Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: hashut le 17 janvier 2020 à 15:23:44

Titre: Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 17 janvier 2020 à 15:23:44
En avant pour préparer le SWAG. Full peint et en France je n ai guère le choix et ressortir Morty2, de grande chance d y aller en mono liste, il me faut donc un bon couteau suisse multipurpose... c était du cheap et rapide a base de BG en promo...

Les Reapers allant bien j avais mes 75 points... c était avant le drame... Je suis tombé sur une boîte de Kharybdis... (ne jamais jouer en boutique, c est mal...) Warmachines University à moi! Oh... reach, spray, acid cloud...

go! go! go!

Cryx
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 2] Mortenebra, Numen of Necrogenesis [+27]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Kharybdis [17]
 - Reaper [13]
 - Reaper [13]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 17 janvier 2020 à 15:29:00
bon, 1 liste, c'est pas top en tournois, je vais donc au minimum m'entraîner...

histoire de bien commencer l'année du Click N Feat

Bunker contre Tanith (Arhnayel AKA El Professor)

Première partie avec cette liste revue et corrigée avec les Requisition et Kharybdis /Iron Monger en plus

deux erreurs:
1) mauvais positionnement de Kharybdis et surtout...
2) oublie d'admonition sur Loki.

Beaucoup de pitoux, Reeves max et Wolf max en embuscade, dommage de ne pas avoir pu tester Kharybdis contre eux...


Anarchy contre Morvhana 1 (Razhoir AKA Billy the Kid)

partie plus serrée 2 Warder 3 Wyrd Fulcrum Well 2 Sentry

je peux tester le Death Jack en gestion de flanc.

Mortality (3 avec Geomancy) et une meilleur gestion de la partie à long terme auront raison de moi

mais je suis content de la liste qui pose des problèmes:
1) Death Jack avec la W. Siren a tenu le flanc mais pour rien car pas d'unité derrière pour prendre les points,
2) les Iron Monger étant partis sur l'autre flanc pour soutenir Kharybdis qui a eu du mal à contester avec Mortality (et pas de repair...)

jsute pour info: DJ a dessoudé la Sentry (presque T1) le Well la nightwich popée  un Gallows et engagé un Wyrd

pendant se temps là: peinturlurage et montage de Kharybdis...
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 17 janvier 2020 à 15:36:31
Fini le virtuel, il est temps de passer sur la table!

Partie contre (Merci AKA Meeting Addict) partie à Nancy annulée cause boulot, crap et dommage.


King of the Hill contre Kraye (Titi AKA Wisdom Master) en Terre bysontine

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]

Je vais encore pouvoir tester ma liste sur les scénarios où l'ont doit "s'étaler". Je déploie mon module DJ/Sirène/Iron Monger à gauche avec la Poule en support pour Arc noder. Les Pistol Wraith vont se balader tout à gauche itou. A droite je suis trop léger et confie ma zone à mon objo pour mettre plus de pression au centre, je veux tomber ses trois lourdes.

Titi déploie ses Express team en face du module DJ, et confie ma droite au Lt son Charger et l'Iron Clad en support, oups.

Kraye n'a pas de Squire, l'Iron Clad va constament le forcer à jouer central, je vais pouvoir mettre la pression à gauche.

Au centre je me méfie (mais pas assez ou pas tout le temps) du KTC.

T1: je redéploie les I.M. au centre pour éviter le tir au (gros) pigeon. DJ est sous Fail Safe et s'élance, un Reaper s'avance un peu trop à droite et se prendra 3 gros tirs (il n'a que de 6 et des 5 sur ses dés ou quoi!) dans mon malheur "j'arrive" à le sauver...

(https://i.imgur.com/MSBH5Ya.jpg)

T2: DJ contre les push des Express Team avec Locomotion et déboule dans la zone de Gauche toujours avec les Pistol Wraith, il n'aura "jamais" cette zone.

à droite c'est plus critique, le Reaper revient vers les I.M. et Necrotech telle une F1 au stand et les clés à molette s'agitent

Au centre, Morty avance derrière 3 lourdes BtB et tel un serpent qui se love sur lui même pour attaquer. Kharibdys vient contester le drapeau central en restant derrière une obstruction salvatrice et explique au Minuteman qu'il a été méchant contre le Reaper. Malheureusement sa "haute" DEF brûle mon focus et je ne peux lui mettre que 2 gros coup de fouet. (j'ai oublié la chaine contre ton bouclier ensuite Titi! comme quoi training training des refs il faut !)

(https://i.imgur.com/dpUzLSe.jpg)

Titi met la pression, tombe l'objo et marque à droite rien qu'avec son demi Minuteman (s'il vous plaît)( que des "6" je vous dis...)

Par contre à (ma) gauche DJ est une vraie plaie, même sans support du Caster (j'avais tenté un sort puis me rappelais qu'il faut être en contrôle pour çà...) au centre il blinde avec les Centurion, le plus proche de moi est sous admo, le deuxième sous Polarity shield et l'Hermit est au drapeau...

T3: 0-2 je dois tapper "fort" pour rétablir la balance

à gauche, facile pour le DJ, je positionne la Poule pour venir contrôler ensuite et libérer le DJ d'un rôle de garde chioume (je pense de plus en plus qu'une légère est obligatoire, Arhna tu devrais écrire un tactica là dessus... "de l'utilité des Légères")

au Centre je Feate et dois un peu exposer Morty. Ma Poule est à dache, donc pas de COS... le Reaper vient engager le Charger, Un Slayer court engager un Centurion l'autre se retire. Kharydis balaie le Charger et overkill, le Reaper se fait le Centurion, facile... et DJ revient sous Contrôle de Morty et ruine une Express team

nous voilà à 2-2

(https://i.imgur.com/cZTeMmF.jpg)

J'ai trop exposé Morty et en plus elle est à poil. Le Centurion charge mon Slayer pour faire un trou pour les Hunter... et Titi va rouler bas... (ben vi, il a épuiser ses "5" et ses "6"... visiblement ses "3" et "4" également...). D.J. n'a pas assez d'allonge malgré ses grosses moufles et la dernière Express team se presse trop d'ailleurs et oublie son soutien! Elle loupe Morty, décidément ce n'est pas son tour... Peut être un petit Feat de Kraye eut pu aider ?

3-2 pour Titi

T4: ouf, je rappuie sur l'accélérateur et Titi ce clockera ensuite

(https://i.imgur.com/U94kkp8.jpg)

on était en mode cool/vendredi soir.

Un espace de jeu flambant neuf, des décors de feu de Dieu, un adversaire qu'on ne présente plus, que demander de plus ? Bref une excellente soirée!
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 17 janvier 2020 à 15:43:37
Partie contre (Billou AKA demain j'arrête! Peut être...) à Toulouse

il ressort sa liste Magnus 2 on est sur Invasion:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars (?)

[Magnus 2] Magnus the Warlord [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Fortune Hunter of Ios [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

il lui manque 3pts on dirait ?

il gagne le toss et part en second

La table n'est pas assez large, sequence de calcul mental pour pénaliser le mouvement du premier tour (à faire AVANT l'apéro)

Je suis très central, là où je veux porter mon effort et protéger Morty. seuls DJ à gauche et Kharybdis à droite vont devoir contester. Je compte sur les sorts de DJ et le souffle de K. au cas où... par contre, les PW ne vont pas être ultime, pas grave, pas de drapeaux!

Lui en réaction se met très central également avec les Kayazettes sur les flancs et la chtite Anstacia en Embuscade (que j'oublierai bien sûr!)

T1: Je monte haut, surtout avec DJ et planque tous mes solos

Il est plus précautioneux que moi et ne se livre pas. un Mangler et le Renegade servent de tampon anti-push soit...

(https://i.imgur.com/4taNqgL.jpg)

T2: je suis là pour tester et il va avoir 2 tours de jeu avec son Feat en tapant fort! je vais donc feater pour tomber les Tampons et faire le gros dos ensuite...

La poule s'avance à portée du proxy du Mangler tracté. Morty s'étant vidée de son focus n'a pas grand chose à faire à part se mettre en sécurité dans la tranchée et feater.
Le premier Reaper s'avance et booste touche et dommage pour ramener le Mangler de gauche et l'avoine. Le Slayer se joint à la danse mais tout ce petit monde roule bas et le Mangler survit grâce à Unyielding aussi... Ca commence bien le test...

j'essaie de le sationary avec un PW sans succès, le deuxième se planque à droite et attire Eyriss pst! pst!

je vois pour charger avec DJ mais 2 toros tournent la tête vers moi... j'opte pour la deuxième lame "si" ca tourne mal, et le recule...

A droite ca va mieux marcher et le Renegade décède rapidement sans que Kharybdis intervienne, léger overkill, je la garde en sécurité comme DJ.

mon erreur va être de ne pas venir coller mes réparateurs aux Jacks...

Bon... 1 léger *o*... comment je vais casser le reste moi?

(https://i.imgur.com/fCVgybc.jpg)

Il séquence bien sa riposte, c'est Billou eh! Les solos supports avoinent:

Aiyana loupe son Kiss (DEF 13 engagé...) pas les autres les premiers PV tombe et K. est disrupt (où est ma Siren?) ben elle est morte justement, occis par Anastasia...

Le fourbe va jouer sur sa reach 2" pour m'engager et me tresher tenter de tomber mes Reach 2" et Feater pour se protéger

sauf que DEF13 quelques attaques vont louper et sauf que mes pertes soignent les autres avec Salvage...

(https://i.imgur.com/yxr2KiT.jpg)

T3: je suis quand même bien mal, 1 reaper en moins le reste amoché et la deuxième ligne et les réparateurs à dache... Tous dans le feat de Magnus 2 sauf Morty. Il nous reste 30 min à la clock à tous les 2.

Il me bloque vers lui et vers ma gauche. J'essaie de translater à droite pour protéger Morty et essayer de faire quelques dégâts. sefaisant j'étire ma ligne, perd Salvage sur tous et déclenche une contre charge... qui va louper et me permettre de taper le dit Toro et de lui faire mal avec un Slayer enervé. tout le reste est hors de portée, DJ et K. en position gros dos... :-/

(https://i.imgur.com/2brTi7T.jpg)

Il y retourne et me tombe le deuxième Reaper et mes 2 Slayers, K. souffre...

T4: j'envoie la deuxième lame, les Iron Monger avec Dismantle ne sont pas ridicules, K. finit le Mangler et le salvage, merci reach 4", mais j'oublie son nuage (et Eyriss me touchera derrière grâce à ça)

et DJ commence à remonter à gauche et moissonne.

j'essaie de poper des Thralls pour combler les vides

je suis mal... sauf que Billou a brûlé sa clock... héhé

(https://i.imgur.com/OuLIqi6.jpg)

on continue pour voir, il me tombe tout et je me retrouve avec DJ, Morty et un Necrotech contre un Magnus un peu isolé mais derrière le bois central et sous bullet dodger et 2 focus

avec Locomotion de Morty le DJ l'engage et... ne le tue pas car je le loupe une fois...

Billou me fait remarquer que j'aurai dû lui mettre un coup de boule histoire de le KD. pas faux... Mais la fig de Magnus 2 est si petite face au Jack que j'avouerai ne pas y penser de trop...

(https://i.imgur.com/SdTIoKP.jpg)

une bonne partie en tout cas! je vois un peu comment minimiser le feat, mais un sacré match up pour ma liste! à  suivre...
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 17 janvier 2020 à 16:27:52
Recon II contre Damiano [Pantoufle AKA cherche Adversaire sur Bordeaux désespérément]

il a exhumé ça (ainsi que ces "vieux" réflexes de jeu...)

Mercenaries
[Theme] The Kingmaker's Army

[Damiano 1] Captain Damiano [+28]
 - Rocinante [16]
 - Rover [14]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Stannis Brocker [7]
Steelhead Arcanist [4]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (max) [18]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

Mode cool, pas de clock

Billou me demandait comment je fais contre du nombre... je vais avoir une réponse à lui retourner à la fin de la partie...

l’accueil à la G.U.I.L.D. toujours aussi sympa et ouvert!

Je gagne le toss et choisis la tranchée pour y camper avec Morty

le bois central me gêne je prends donc l'objo avec Path Finder, pour lui ce sera Fortune

je profite de la partie pour lui faire quelques petits update, mais il m'épate en contestant à 4" sans mesurer (entre autre...)

T1: on se rue l'un sur l'autre, je reste assez central il commence à m'envelopper à ma droite avec les Hallebardiers, les Trolls sont en Embuscade

je reste central, pour ne pas me dévoiler, mais j'ai l'intention d'appuyer vers son drapeau et tenter de voler quelques points sur le mien.

je mets Kharybdis en retrait et Deat Jack en pression à gauche.

histoire de lui mettre la pression D.J. tombe un Trencher pour la forme...

(https://i.imgur.com/0LszcKb.jpg)

T2: Il met la pression et fait quelques dommages mais pas de Feat défensif (tant pis... )

(https://i.imgur.com/9iUnrcR.jpg)

je tombe 2 cavaliers, quelques hallebardiers et Trencher, histoire de marquer 2 points

à ce stade je pense sacrifier mes 2 Slayers pour l'attirer et feater et faire des salvage avec mon Reaper... Ca c'est mon plan...

(https://i.imgur.com/JEBOJLo.jpg)

T3: ... mais pas celui de Pantoufle! il va feater et bien séquencer ses attaques et ses activations et je vais avoir un Slayer qui va s'en sortir de justesse pour contester (ouf...)

(https://i.imgur.com/HhtZ4UJ.jpg)

je suis en ruine, Feat sous estimé, et je pense que j'ai perdu le prochain tour, mais je suis toujours à 2-0

Damiano est un peu loin pour le KTC, il faut que je marque 3 points mais avec le +3ARM de son feat et le "0 Move" ça va être chaud

Morty s'active, Feate et charge le packasse d'Hallebardiers sur mon Drapeau, elle loupe sa charge boostée, ca commence bien... et laisse un Hallebardier en vie, elle est gavée de soul mais serait condamnée si je n'aboutis pas..

Le Slayer sur sa droite, réparé par un Monger, achève le steelhead, Morty marquera le premier point car le dernier Hallebardier sera dessouder par un Pistol Wraith

ensuite j'ai le choix pour les 2 derniers points:
1) la zone de gauche, leplus facile... enfin que je crois...
2) le drapeau a été "parfaitement" contrôlé/pollué par Pantoufle
3) l'objo... mais +3 ARM...

je pars sur 3) mais une simu me montre que c'est pas bon.

Death Jack se locomotion (ce faisant j'ai oublié la Cacophony de Boomhowler, pardon Pantoufle) et vient tomber Stannis... enfin essayer... et là je loupe 2 attaques...

c'est quasi perdu mais on continue...

Ma Poule amochée par les tirs de Troll se traîne pour engager le Rover et un Trencher dans la zone, loupe son attaque, mais elle n'a plus son cortex, Surefoot n'est pas contrée par Spellpiercer car Morty a brûlé tout son focus

Mon Reaper chatouillera le Rover (alors que j'aurai du tomber le Trencher...)

mais pas de regrets car Kharybdis ayant perdu son cortex sous la charge de Stannis ne fera rien à Stannis ni au Trencher...

au mieux j'aurai fait 4-0, pas assez avant de mourir et ce ne sera donc que 3-0 avant mon abandon!

(https://i.imgur.com/miyvCzo.jpg)

Un très bon adversaire qui n'attend que des challengers à la G.U.I.L.D. de Gradignan, juste bougez vous!

et demain le "grand" bain de la SWAG!
 
Titre: Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Titi le 17 janvier 2020 à 18:23:07
Merci pour les 3 parties ! :)... Ha non, pour les 2 dernières seulement... :P

Et j'en profite pour répondre à la question :
Peut être un petit Feat de Kraye eut pu aider ?
Oui, c'était le plan. Il aurait Featé si avant lui tout n'avait pas raté... le plan était que le Centurion casse un 'jack (au pire avec l'aide de l'Ogrun pour finir), ouvre la ligne de vue sur Mortenebra et derrière Kraye peut s'activer et Feater.
Bon... ça n'a pas tout à fait fonctionné selon le plan... :-[
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Krador le 20 janvier 2020 à 23:09:08
Merci pour les CR avec de chouettes photos !!
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 21 janvier 2020 à 06:04:39
voilà prêt pour le SWAG! (c'est beau la confiance des innocents!).

(https://i.imgur.com/digqlUk.jpg)

Alors quelles sont mes attentes: rencontrer des joueurs sympas et voir de nouvelles listes figs? Ca c'est une lapalissade... En fait, mes attentes ne sont pas grandes, même si je vais me battre je n'ai pas assez fait tourner ma liste pour avoir de grandes attentes... Je ne cracherai pas sur 1 ou 2 victoire(s) mais bon...

Première partie contre Krador et ces jolies listes:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Rager [10]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Destroyer [14]
Manhunter [4]
Thamarite Archon [8]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Conquest [35]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Orsus the Chained [0(7)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

Il envoie au carton Vlad 2 et ses Dooms. Soit... Nous sommes sur Bunker, ca va pousser tès fort, et il va falloir que j'amoindrisse son alpha mais le feat de Vlad m'embête (pour rester poli)

(https://i.imgur.com/XwcgshK.jpg)

je pense qu'il choisit sa table (?) et je me packe au centre, Death Jack à Gauche et Kharybdis à droite, je n'attends pas grand chose de mes Pistol Wraith vu sa liste ils ne vont pas faire grand feu... Petite erreur de plan, ma Siren avec parry et SPD7 aurait fait une super contestatrice... au moins un tour en a sacrifiant!

je vais tenter de limiter le nombre de Doom sous feat qui vont me tomber dessus, et espère encaisser, réparer et feater pour reprendre le dessus. Le Colosse au centre lui assure sa zone tant que le Death Jack n'arrive pas à lui mettre la mouffle dessus sous feat

(https://imgur.com/3Y6PCvN.jpg)

Il feat et envoie ses scuds décérébrés, je perds un Reaper le reste ont leur case qui se remplissent. Fail Safe est sur Kharybdis et je n'ai aps mis le D.J. dans les 4" de l'objo... et il a perdu son Cortex...

(https://i.imgur.com/mBGIMnK.jpg)

Il y'a 3-0 déjà, je nettoie ma zone avec le feat, conteste 2 drapeaux, et même si j'avais mieux joué le D.J. en recyclant Fail Safe et un empower de la Siren (ou joué sur son Parry pour aller contester) il n'a plus qu'à marquer les points qui lui manquent... Game over...

(https://imgur.com/I3uPONx.jpg)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 21 janvier 2020 à 06:25:51
petite image en passant

(https://i.imgur.com/W2EuKaB.jpg)

bon, deuxième partie contre Shredinette, oups, elle est venue en Legion:

Legion
[Theme] Ravens of War

[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Golab [17]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Neraph [12]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Forsaken [0(4)]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Legion
[Theme] Primal Terrors

[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Archangel [35]
 - Archangel [35]
 - Blightbringer [32]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [4]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

on est sur King of the Hill et elle choisit Absy1 et ses 3 Gargants

(https://i.imgur.com/LL8ojXt.jpg)

Erreur de déploiement de ma part (Debriefing de Kurogami qui passait par là) car en confiant la conteste gauche/droite au D.J et à Kharybdis je me prive de mes 2 meilleures pièces. j'ai été un peu présomptueux avec les 4 autres. Voir même baser ma conteste que sur les Pistol Wraith...

Emilie va tenter d'amoindrir la viande de loin et en étant très mobile, car même le Blight Bringer vole (zoomez! il a des ch'tites ailes...). pour ma part j'essaie de jouer sur la contrôle range limitée d'Absy et d'attendre mon heure en marquant là où ils ne mettent pas leurs gros petons... Elle éliminira rapidement ma Poule pour m'empêcher des blagues... Vilaine!

... Sauf que l'alpha a encaisser est un peu costaud... une concomitance de malchance, Shredinette loupant 3 ou 4 attaques avec son Dragon de gauche et Absy ne pouvant activer Refuge, feront que je pourrai tenter un KTC:

- Morty lance Curse of shadow sur le Dragon malchanceux
- Le Monger survivant maudit Absy
- Le Reaper chanceux que Morty avait décalé avec Locomotion charge Absy sans free strike

c'est "joli" mais c'est tout, les stats de faire quoique ce soit sont infimes surtout avec les transferts d'Absy... Game Over...

(la suite plus tard...)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 22 janvier 2020 à 07:22:32
3èmè partie contre Wulfkrieg sur Anarchy

il a deux listes et au vu de ma liste et afin de s'amuser plus il part sur Fyanna 2 plutôt qu'un no match avec Lylyth 3

Legion
[Theme] Ravens of War

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Golab [17]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Feralgeist [2]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Farrow Valkyries [8]
Legion
[Theme] Ravens of War

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Golab [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Rotwings (max) [12]
Hellmouth [6]

on est presque en mode didactique mais j'ai bien l'intention de profiter d'éventuelles erreur de mon dangereux adversaire. Je suis dessus par la taille de la fig de Golab au vu de sa sinistre réputation

(https://imgur.com/9p381DU.jpg)

j'ai envoyé un Pistol Wraith sur chacun des flanc et suis packé au centre

je vais bien encaissé son alpha, surtout avec de bon Salvage! par contre une fois que j'ai fini ma contre attaque assez meurtrière sous Feat et quand je prends un peu plus de hauteur pour regarder ma table... ho ho...

(https://imgur.com/o0QGcQ1.jpg)

un boulevard jusque mon Caster... une vraie piste d'atterrissage à Golab... Wulf nettoie les possibilité de Free strike et Mortenebra passe l'armeles armes à gauche... R.I.P.

encore un adversaire bien sympa! et toujours un plaisir de voir les "petits" doigts boudinés des joueurs légion manipulant maladroitement les nombreux pitoux ailés (à re-suivre)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Arhnayel le 22 janvier 2020 à 09:15:05
Merci pour les CR et les photos !
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Pantoufle le 23 janvier 2020 à 16:28:43
Merci pour les CR. C'est cool de ressortir les figz. Warmachine c est un super jeu
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Krador le 23 janvier 2020 à 17:53:42
Merci pour ces beaux CR avec de merveilleux Doomreavers dedans !   :)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Titi le 23 janvier 2020 à 18:44:53
Et bah ? Il manque des matchs là, non ? :P
Titre: Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 24 janvier 2020 à 06:18:17
Et bah ? Il manque des matchs là, non ? :P

pfff le boulot, la préparation du départ pour Manille toussa (et Billou qui me sollicite pour des parties!) ... bref:

Après une soirée de poker menteur Shérif de Nottingham, où toute la filouterie de mes adversaires putatifs s'affichent au grand jour, je revois mes prétentions à la baisse et me demande sérieusement si je vais arriver à décrocher une victoire...

Dimanche matin: Spread the net et je tombe contre Eagle Slayer un "petit" nouveau qui n'en veut. Il a Skarre 1 et une liste bien challenging:

Cryx
[Theme] Dark Host

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

on prend le temps de bien s'expliquer nos armées et avant pour la poutre!

Je ne vois pas trop quoi envoyer dans sa zone et compte sur le Death Jack pour faire le ménage dans la mienne. Je me retrouve un peu dans la même position que contre Krador, je vais donc patiemment attendre une erreur et essayer de saisir l'opportunité.

il avance très fort prend en compte les menaces raisonnable

de mon côté je serai assez frileux la menace venant de partout

(https://i.imgur.com/miMjM9i.jpg)

IL vient ensuite mettre une grosse pression protégeant ses pièces avec un tarpit de Bane... Sauf que j'ai une pitite place pour engager la B.E. avec un Reaper et que j'ai Spell piercer (je me noie un peu dans les explication et pas sûr de l avoir vraiment lancé du coup). Ca vaut le coup de feater et avec Kharybdis qui va profiter de Flank c'est "l'hécatombe". J'essaie de tomber le plus possible de ceux qui pourraient profiter du Feat. De même à droite contre les cavaliers. Avec la Siren je viens contester son drapeau tout en engageant le Stalker et le dernier Cavalo...

Skarre 1 va mal le prendre, en plus il a roulé un "6" pour les âmes lors du tour précédent, c'est donc Feat, saignage "au maximum", et rester à l'abri derrière ses clouds de theme force. et là c'est vraiment l'hécatombe... il me reste D.J. un Reaper la Poule Morty et du support...

J'ai dû un peu trop m égayer, pas de salvage et surtout un Feat qui fait mal... Ma seule chance c'est le Stalker de (ma) droite qui voulant s'avancer, je lui annonce que s'il continue il y'a free strike (rappel: nouveau joueur) il persiste et je blind le Stalker qui aurait pu tomber le D.J.

sauf que si je dégage un peu de Bane et sous Locomotion le Reaper atteint Skarre... en avant: D.J. s'avance, locomotion, et tombe du Cavalier pour le fun

Morty tombe du Bane et locomation le Reaper qui n'a plus qu'à avancer sur Skarre: coucou!

(https://i.imgur.com/UM2MU49.jpg)

(https://i.imgur.com/svKfMpx.jpg) 

je booste la touche, ca passe, avec son feat et son focus et ses 3 PV restants, j'ai besoin d'un "12" je booste... et non, dernière tentative mais qu'à 2 dés là... et zoub

je concède donc, trahi par mes dés...  :'(  et m'incline devant un joueur plein de potentiel apparemment!

et JV d'arriver et de lui dire: " tu as bien gardé 7/8 PV avec Skarre ?" Arf...
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 24 janvier 2020 à 06:30:02
Et une petite dernière contre Zam, la finale de la cuillère de bois! Il part avec Makeda 3 Bronze back, Gladou, Molik, Kréa et Ago. 2 Tortues et un Void Archon et du grouillot en support

(https://i.imgur.com/liYZNQL.jpg)

on est sur Recon II, un scénario qui nous va bien à tous les deux. La partie va être assez courte car je vais tenter de lui prendre la B.E. de gauche et Molik lors de mon Feat... Sauf que je vais m'emmêler les pinceaux et lancer un Curse of shadow sur la B.E. plutôt qu'un Locomotion sur le Death Jack et seule la B.E. tombera...

c'est perdu mais pour la forme je jamme avec mes Jacks qui se feront balayer d'un simple retour de main...

Makeda et derrière le mur, je peux y envoyer un Slayer, le leader Iron monger avait maudit l'unité du caster au préalable et Morty avait passé un Curse of Shadow, il a des transferts ce sera donc plus pour la forme qu'autre chose...

game over...

jouer contre/avec Zam, toujours un plaisir. donc pas grave  8)

et puis à Nantes les cuillères de bois, elles se boivent donc ça va  :P

(https://i.imgur.com/LRayHNU.jpg)

un excellent week end, encore merci aux Orga, et Kuro a gentiment passé une petite heure samedi soir à me faire deux listes plus musclées avec Morty 2, ce n'est peut être donc pas la dernière fois que vous me voyez la jouer en France  :o
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Razhoir le 24 janvier 2020 à 08:04:28
Merci pour le CR. Dommage pour la cuillère de bois mais comme tu dis, elle est plus sympa au format liquide.
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Titi le 24 janvier 2020 à 08:29:01
Merci pour le retour complet ! ;D
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Conar le Barban le 24 janvier 2020 à 10:07:15
Merci pour les CR !

je booste la touche, ca passe, avec son feat et son focus et ses 3 PV restants, j'ai besoin d'un "12" je booste... et non, dernière tentative mais qu'à 2 dés là... et zoub
Il a pas sustained attack le Reaper ? Ou c'est le jet de dégâts qui suffit pas ?

Si Skarre a un seul focus je pense (sans faire les calculs) qu'il vaut mieux faire 2 attaques de plus plutôt que booster les dégâts.
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 25 janvier 2020 à 09:43:38
Skarre avait 3PV du focus et son feat

le Reaper a boosté la touche au POW 16 boosté les dommage puis acheté une sustained attack
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 25 janvier 2020 à 10:08:33
Une petite dernière pour la route ?

Billoudav (un joueur Merco qui cherche des joueurs sur Toulouse pour info!) me propose deux créneaux de parties étant retenu pour un Flame of War je ne peux en prendre qu'un

il aligne Gaston2 et ça:

https://conflictchamber.com/?c6201b_-22jv5XlLlL7i7jj6pn7_2mbQjI2iiFiF

Mercenaries
[Theme] Llaelese Resistance

[Crosse 2] Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
 - Mangler [15]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Anastasia di Bray [3]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gorman the Mad [0(5)]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]

il manque 3 points (oubli?)

on est sur Anarchy \o/ et il place logiquement une unité de chaque côté voir 2 avec les Thorn gunmage et son BG au centre, Gaston allant camper dasn son AOE tel BArnabas un dans sa baignoire portative

Je reprends mon déploiement qui a "si bien marché" au SWAG avec Death JAck à gauche et Kharybdis à droite. Les Pistol Wraith en retrait vu le nombre de tirs magiques en face

on se rue l'un sur l'autre, je me méfie énormément du KTC avec Gast2 et le D.J. fume un palouf pour la forme

(https://i.imgur.com/cw4E8UA.jpg)

il tarpite prends quelques tirs sur le DJ (j'avais anticipé et l avais "bien" avancé. Par contre son rideau va avoir des faiblesse:

la Siren se rue pour engager les 2 Toros et éviter les blagounettes (merci Parry)

la Poule court et engage un Toro

puis Morty feat et c'est la distribution des bourrepifs qui tomberont 2 Toro, 3 palouf snacké pour le DJ, et Kharybdis va jouer avec son reach 4 pour faire son shopping: UA des Zealots, Tarynn, et Gorman (?) un petit coup de degazage toxique pour quelques Zealots de plus

le reste se met devant Morty pour gêner les lignes de tirs de Gaston...

(https://i.imgur.com/z3zn6Y4.jpg)

Billou va même m'aider et pousser Kharybdis hors de la zone certes mais pour boucher un peu plus la vue...

... sauf qu'après sortie du laser il y'a une pitite pitite ligne et contre GAston ca ne pardonne pas car je meurs au 2ème tir, il lui en reste 2... aucun regret...

(https://i.imgur.com/2VCkYuw.jpg)

dommage l'attrition était bien partie  :'(

les Cryx repartent dans leur carton et deux tournois en équipe m'attendent il va falloir retravailler les listes (Menoth...) et oui Grymkins pour s'amuser aussi! pfff que de travail à venir

merci à tous pour la lecture/jeu/discussion durant ce mois et à +
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Krador le 25 janvier 2020 à 10:43:13
Merci pour tous tes CR et bon retour !
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: baldur59 le 25 janvier 2020 à 12:32:41
Merci pour le cr et les belles photos. Dommage pour le ktc que tu redoutais pourtant.
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Titi le 25 janvier 2020 à 22:46:02
Merci pour le compte-rendu ! :)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Gorbar le 27 janvier 2020 à 10:44:33
Citer
Gaston allant camper dasn son AOE tel BArnabas un dans sa baignoire portative

You trigerred me!

Merci pour le CR, comment Gaston fait une AoE?
Titre: Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: billoudav le 27 janvier 2020 à 11:29:44
Citer
Gaston allant camper dasn son AOE tel BArnabas un dans sa baignoire portative

You trigerred me!

Merci pour le CR, comment Gaston fait une AoE?

Thème list Llaelese, tu as une AOE 5 rubble à poser avant le déploiement (à 18" entièrement du bord de tabe) toujours très pratique pour se planquer dedans !
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 18 janvier 2021 à 11:02:59
(Plop, déterrage de post, Cryx on a droit, c'est concept faction)

Partie du dimanche contre Krador, échaudé par notre dernière partie Infernaux vs Grymkin en 75pts, on redescend à 50pts et on va se borner avec une clock à 90 mn (c'est dimanche matin eh, pour lui tout du moins)

Je ressors mes Cryx (une bouffée) j'avais été en mono-liste à un tournois Français avec, car j'avais pu faire une liste "potable" à l'arrache, à base d'une boîte 2 joueurs et d'un BG Cryx le tout en promo et j'avais pu mettre la main sur Mortenebra 2... et j'avais eu juste assez de temps pour peinturlurer le tout avant le tournois...

je vais donc ressortir Morty2 mais, n'ayant plus de restriction de jouer "ce que j'ai pu dénicher", je peux regarder un peu des jacks alternatifs... Malheureusement à 50pts, il faut faire des choix (encore plus) et j'opte pour du cheap, histoire d'avoir un peu plus de monde:

Cryx
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 2] Mortenebra, Numen of Necrogenesis [+27]
 - Deathripper [6]
 - Inflictor [13]
 - Reaper [13]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (1) [2]

quelles sont mes nouvelles références?
- Inflictor: un shield guard peut toujours servir , une ARM19 une bonne cible pour Fail Safe, Reach 2" pour Salvage et le feat, et  parce que c'est toujours bien d'avoire reach 2" de manière générale aussi
- une doublette de Stalker, dont un recevra Fail Safe en début de partie, et Locomotion 3" pour être encore plus agressif. Les Stalker, pour faire leur boulot traditionnel et revenir le tour du Feat si toujours vivants
- Slayer, car  j'ai besoin d'une lourde supplémentaire, et que je n'ai que 10 pts pour ça
- je vais tester les Thralls en Ambush, un petit module à 8 pts je ne prends pas de gros risques, éventuels appui des Stalkers, ou tenter de faire quelque chose grâce à la Brute

et toujours:
- Death ripper pour arc noder en défensif (fail safe) et offensif (Locomotion et Curse of shadow)(voir le zap au pire). Je vais devoir faire attention de ne pas perdre ma poule trop vite
- Reaper le Drag peut être sympa, et reach 2"
- tout le soutien tradi pour du jack Cryx: Necrotech, Siren et Ogrun car ça ne coûte quasi rien

Krador est venu aujourd'hui avec:

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

héhé, Synergy... je vai surveiller les 12" comme le lait sur le feu car c'est souvent là que pêche les casters à Synergy...

nous jouons sur Recon II

et c'est moi qui a eu le toss, je choisis le bas pour la tranchée

Déploiement

je suis pas mécontent d'avoir poussé David à jouer en premier, comme ça sa Gate est bien moins nuisible même si elle sera un bon point d'ancrage pour lui

pour ma part, même si je préférerai grouper mon BG je me résous à faire deux groupes, Slayer et Reaper au centre gauche, Morty2 et Inflictor à droite pour assurer le drapeau.

je mets un Stalker de part et d'autre avec dans l'idée d'aller chercher les Cultistes, même si ce n'est qu'un vague plan sans savoir si ça allait marcher. Les Thralls sont en embuscade pour venir les appuyer.

Je mets la Poule à gauche pour relayer mes sorts (me répétant en boucle, ne la sacrifie pas, ne la sacrifie pas)

(https://i.imgur.com/1WVC04J.png)

T1

David déploie son pâté à gauche et droite de sa Gate, Omodamos semble partir à gauche je décide que mes Thralls sortiront à droite si ça se confirme.

Il pope un Desolator , et un Shrieker avec sa Pépette des glaces (libérée! ... ta gueule!) une petite angoisse monte, comment je vais gérer toutes ces lourdes ?

Synergy "on" il annonce la couleur: la vague arrive!

il menace à 13" sous feat, je fais donc une ligne, avec les supports derrière. Je donne Fail safe au Stalker de gauche en espérant que l'Inflictor ne se fera pas ruiné avant. Le Stalker commence son contournement suivi d'une Siren, pour Empower si le Stalker sort des 28" de Morty, et le Soul Trapper prêt au sacrifice.

A droite par contre le Stalker revient au centre car il me manque un jack pour le feat de Morty si l'Inflictor va au charbon.

mon support derrière est trop loin ou mal placé comme on le verra plus tard

(https://i.imgur.com/AiDKglQ.png)

T2

Krador prend en compte mes menaces... de charge après un Locomotion de 3" au moins. Il avance tel un rouleau compresseur, repope un deuxième Desolator à gauche, et met son Hermit au drapeau: viens petit!

sinon il fait des trucs d'Infernal, tue ses propres gens met de l'essence dans les moteurs et conteste avec ses Lourdes en se préparant pour son T3. Et optionnellement commence à m'endommager au Shrieker pour prendre du support derrière et le Désolator de T1 avoine l'Inflictor, de mémoire ses dés feront mal.

(https://i.imgur.com/cZ0ASTH.png)

Pfff déjà que je me sens en sous nombre, mais si en plus mes jacks commencent à fondre... Au moins j'ai la solution à ça, Heal de l'objo et réparation en tout genre (Garage Gaudin j'écoute!) on requinque tout le monde et on va feater pour essayer d'amoindrir la vague qui grossit.

Morty2 se contente de refiler son focus et de feater (et de continuer à se planquer)

La Poule sort des 14" pour contester pépouze à gauche

Le Reaper s'avance et harponne le Tormentor et comemnce à l'amoindir mais léger (j'ai failli oublier de blesser tellement pressé de le drag mais David me rappellera ce "léger" détail, légère fébrilité avant de cliquer sur le 3 dés... car le Tourmenter est sous Deceleration de Regna la vilaine...

Le Slayer s'avance, un petit combo strike et d'autre baffe en viendront à bout... et ben non en fait il lui reste 1PV... oups...

Le Stalker de gauche continue son contournement avec la Sirène aux basques.

A droite, Les Thralls sont sortis en embuscade pour engager du Cultiste et le Tourmentor (et leur contre charge que j'essaierai de ne pas oublier...)
le Stalker y va pour engager le Tormentor et le Desolator, placer du Grevious Wound et pour faire tampon et protéger l'Inflictor. Inflictor qui s élance et va tenter de placer des Crit sur le Desolator qui disparaîtra et une dernière attaque au Tormentor pour la forme

J'ai pété mon feat, engagé toutes mes Lourdes, et je n ai tombé... une... de tir... mouep... Mais contre les Infernaux il faut juste pouvoir patienter... Peut être...

1-1 on se laisse marque respectivement sur nos drapeaux...

(https://i.imgur.com/6XIO0Sj.png)

T3

Et là, lueur d'espoir dans le noir, t'as fait la corrosion de ton Horreur à 1 PV restant qui a traversé le Cloud lors du drag ? le dé fatidique roule et l'Horreur disparaît! 2 Lourdes Monsieur, 2... mais ça ne m'enlève pas le poids de l'estomac pour autant.

d'autant plus que quand je vérifie la distance de mes supports Necrotech à 7.1" (pas de scrap token) Sirène à 12.1" (pas d'Empower) etc etc : peut mieux faire!

Là, David va littéralement brûler sa clock (on l'a mise plus pour nous réguler que comme une source possible de victoire)

Il feat et nettoie avec les tireurs les Thralls sauf la Brute et celui qui lui dit où foncer!

Il va donner tout ce qu'il a et se vider en essence. au Final le Slayer et le Reaper vont y passer à gauche même si le Desolator est sorti des 12" d'Omodamos ce faisant

A droite je vais encaisser (même sans Fail Safe) car David va bien rouler pour toucher, ma DEF13 ne me protège pas trop quand la Synergy monte, mais va rouler bas pour les dommages. Même le Stalker survit!

2-2 tout ça pour ça

(https://i.imgur.com/CYtJyFA.png)

Je vais avoir un tour un peu à vide là:
- le Desolator oublié de tous, va être chargé par mes supports Orphelins de gauche, sans grands succès
- l'Inflictor va revenir un peu vers son Necrotech et se planque un peu avec la maison
- Necrotech qui va poper 3 Thralls grâce à la destruction du Reaper
- Salvage ne m'a pas beaucoup aidé vu la puissance de ses coups en fin de Synergy...
- je vais essayer d'appuyer là où ça peut faire mal: les cultistes: Le Stalker de droite saute sur Regna, elle a 2 Essences je loupe 2 attaques et me rabats sur 2 Cultistes, sproutch sproutch
- La Brute charge Nicia et l'explose, le leader Thrall loupe le Shrieker
- Krador vient de réaliser que la Gate voit le Stealth, oups mon Stalker (et ma sirène) tant pis je reviens dans les 28" de Morty et il n'a plus Fail Safe car j'ai placé Curse of shadow sur le Desolator du bas via la Poule

La Gate se gave de ses propres pertes

2-3 car le Soul Trapper s'est rué vers son drapeau

(https://i.imgur.com/m1CcXle.png)

T4

David commence à tirer la langue, et me redonne espoir. Omodamos vient nettoyer son drappeau, la Gate ruine mon Stalker (dommage pour Fail Safe)

Il conteste plus qu'il ne menace et se clock on convient "en gros " de jouer T5 et de voir.

Il donne "tout" le Desolator oublié disparaît, le Tormentor de droite itou butant sur l'Inflictor (un héros!) même la Brute Thrall va survivre...

Mon Stalker va y passer (comment ?)

3-4 je garde ma maigre avance

(https://i.imgur.com/AIyulMl.png)

Morty2 s'avance au drapeau / zone et lance (enfin) Fail Safe sur l'Inflictor.

Les Scrap Thrall se ventilent prêt au "Kamikazat"

L'Inflictor ventile le Shrieker (la Brute ayant "neutralisé" le Tormentor fraîchement popé)

La Poule est venu permettre un zap Arc nodé de Morty sur un Cultiste, je sens que là est la solution

là et les points, le Stalker ruiné se traine dans lle dos de cultistes et sproutch sproutch à 1 dé et conteste le Flag (Naughtyyyyy!)

3-6 ça commence à sentir bon...

(https://i.imgur.com/21WA4Kj.png)

T5

en revoyant la photo d'écran, je me dis que j'étais pas mal fin de T4, mais dans la partie je n'avais pas la même impression...

Même blessée la Bêêête se bat encore et Omodamos occis le Stalker, l'Hermit reprend le drapeau, Regna pope un Lamenter (bouhou) et le Tormentor laisse l'Inflictor à 3PV... Mais Fail Safe...

4-7 allez, un dernier coup de collier!

(https://i.imgur.com/Px6Rnju.png)

L'Inflictor se décale et tombe le Tormentor shadow bind par la Siren pour aider les Scrap Thrall. Scrap Thrall qui vont se rabattre sur l'Objo aidé par un Combi de la Brute, une petite conteste à gauche et c'est le +5 de CP!

4-10

(https://i.imgur.com/ZshWONl.png)

Merci à David pour la partie et de continuer à m'apprendre les Infernaux, encore un mais il paraît qu'il est coton à jouer...

J'ai beaucoup apprécié la doublette de Stalker (enfin je me venge de toutes ces parties pourries par des Minutemen virevoltants!)
L'Inflictor a gagné sa place, j'ai déjà des idées sur d'autres jacks pour quand la liste montera à 75pts
Le Reaper rien à dire, le Slayer n'est là qu'en bouche trou mais a fait son office
Il va falloir que j'optimise le placement du support, mais ça viendra avec les parties
Même les Thralls n'ont pas été honteux pour 8 points...

une bien belle partie et j'avais encore du temps en plus (bon, 90 min aussi...)

(#flemmederelirepourcorrigerlesfautes)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Krador le 18 janvier 2021 à 11:29:03
Merci pour le CR ! Bon, les Infernaux ça demande tellement de pratique... 30 mn environ sur 1 tour...
Bref, en tout cas 1er test de la clock et c'est à refaire !... ça évite de jouer 7h30...

Brawl est décidément bien foutu !
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Titi le 18 janvier 2021 à 11:31:11
Haaaa ! Des méchants qui s'entretuent ! ;D

Merci pour le compte-rendu ! ;)
Titre: Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: hashut le 18 janvier 2021 à 12:48:13
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)
Titre: Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Krador le 18 janvier 2021 à 12:49:31
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)

Ah ben effectivement mon pov' POW 13 t'aurait pas fait grand-chose !!
Titre: Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
Posté par: Conar le Barban le 18 janvier 2021 à 23:07:27
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)
:o