Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zoroastre

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
51
Tournois & Manifestations / [WTC] Le fil de la patte blanche
« le: 27 novembre 2012 à 09:58:05 »
Comme discuté au Cube, j'ouvre ce sujet pour que les gens qui souhaitent ET peuvent participer au WTC se signalent.

Le WTC est un tournoi par équipes de 5 qui se déroulera les 5 et 6 octobre 2013 à Kasterlee dans la banlieue d'Anvers (Belgique).

http://images.rankingshq.com/warmachine-hordes-wtc-info-pack.pdf
https://www.facebook.com/worldteamchampionship
http://www.rankingshq.com/wtc/Countries.aspx
http://privateerpressforums.com/showthread.php?118579

Le nombre d'équipes participantes a été fixé à 32, mais il se murmure que ce chiffre est extensible. À l'heure actuelle une vingtaine de pays ont enregistré une première équipe. Le deuxième tour d'enregistrement a lieu le 1er février : il faut donc savoir de façon claire avant le 31 janvier si nous avons 10 joueurs sûrs d'aller au WTC pour enregistrer une seconde équipe, sachant que le dépôt de 100 € pour l'inscription n'est pas remboursable.

Voici les conditions préalables impératives pour se signaler sur ce fil :
- pouvoir se libérer de façon sûre sur les 4 jours (du 4 au 7 octobre)
- avoir les moyens financiers de venir (environ 500 €)
- être capable de jouer en anglais (càd savoir compter, discuter les points de règles, comprendre ce que fait l'adversaire, etc.)

Merci de vous signaler en précisant votre pseudo et la ou les factions jouées. Les joueurs inscrits ici auront accès dans quelques temps à un forum privé pour discuter de la suite des événements, notamment de la sélection des joueurs, de la logistique, etc.

Pour les questions de proxys, vous pouvez adresser vos questions à Maudlin par MP sur le forum PP.

Tout trollage ou hors-sujet sera effacé.

MàJ liste (14) :
Allan255 - Legion of Everblight
Alris - Cygnar
Fehdman - Protectorate of Menoth
Feyall - Protectorate of Menoth
Gamin - Circle Orboros/Trollbloods/Protectorate of Menoth
Gruxxki - Khador
HudsonH - Skorne
Ishkar - Retribution of Scyrah
Markus - Legion of Everblight
Portal - Cryx/Trollbloods
Q² - Trollbloods
Starpu - Mercenaries
Val - Skorne
Zoroastre - Cryx


Z.

52
Tournois & Manifestations / Mauvais karma :(
« le: 22 novembre 2012 à 17:09:58 »
Bon ben voilà : ma copine a la mononucléose. Pas de Cube pour moi.


Z.

53
J'ai envoyé le document à Starpu (avec l'assentiment de Captain Anus) qui pleurait hier sur Squaïpe que son équipe ne s'intéressait pas assez aux scénarios. Il n'y a pas de raison que cet affreux personnage "qui met une mauvaise ambiance dans la communauté  ;D" soit le seul à en profiter. Vous allez voir, encore une fois c'est plein de révélations.


Ronde 1

#1 Close Quarters
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Kill Box (le warcaster/warlock doit être entièrement en dehors des 10 pouces d’un bord de table)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce.
Objectif : contrôler le cercle adverse.
Nombre de points pour gagner : 3


#5 Supply and Demand
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Fuel Cache (contrôlée : course/charge/power attack gratuite si l’activation commence dans les 4‘’ ; détruite : POW 14 magique dans les 2’’)
Carte : 2 drapeaux primaires sur la ligne centrale, deux drapeaux secondaires dans les AD.
Objectif : contrôler son objectif et avoir une figurine B2B de l’objectif adverse (1 point) OU contrôler la zone adverse (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


#10 A Flag Too Far
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 12’’ en quinconce, les Fuel Caches au centre de chacun des disques.
Objectif : contrôler son primaire et contester son secondaire  (1 point) OU contrôler ses deux drapeaux (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 2

#16 Command and Control
Déploiement : radial (17/20)
Artifice : aucun
Carte : 1 disque de 12’’ au centre, 4 drapeaux sur les médianes.
Objectif : contrôler le cercle en contestant un drapeau avec son warcaster/warlock.
Nombre de points pour gagner : 2


#8 Process of Elimination
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : aucun
Carte : 2 rectangles de 14x6’’ au milieu.
Objectif : contrôler chaque rectangle tour à tour, pas possible de contrôler 2 rectangles dans le même tour ni de contrôler le même rectangle deux fois.
Nombre de points pour gagner : 2


#13 Demolition
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Explosive Cache (placer une ADE 5’’ dans les 4’’ de son warcaster, POW 14 magique et met au tapis ; détruite : POW 14 magique dans les 2’’)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, l’Explosive Cache est au milieu de la carte.
Objectif : contrôler le disque de son adversaire ou contrôler l’objectif.
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 3

#4 Guidons
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Guidon Bearer (peut être placé B2B du warcaster/warlock pendant son activation ; quand il est contrôlé, Fearless dans les 4’’).
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, les objectifs sur les médianes.
Objectif : contrôler une zone contenant son Guidon Bearer sans que le Guidon Bearer adverse ne soit dans une zone (1 point), contrôler le Guidon Bearer adverse (2 points), contrôler les deux zones (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


#7 Incursion
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : aucun
Carte : 3 drapeaux au milieu, 1 disparaît au début du tour 2.
Objectif : contrôler chacun des drapeaux (1 point par drapeau).
Nombre de points pour gagner : 3


#12 Envelopement
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 rectangles de 14x6’’ en quinconce, le rectangle à contrôler est côté renforts adverses.
Objectif : contrôler la zone adverse (1 point).
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 4

#15 Restoration
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Restoration Caches (guérit de d3 lui-même et les amis dans les 4’’, et enlève les effets continus).
Carte : 1 zone de 14x6’’ au milieu, 2 Restoration Caches de part et d’autre.
Objectif : contrôler la zone en ayant détruit l’objectif (1 point).
Nombre de points pour gagner : 2


#11 Bunkers
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, le disque à contrôler est côté renforts amis.
Objectif : contrôler la zone adverse (1 point).
Nombre de points pour gagner : 2


#18 Sacrifice
Déploiement : radial (17/20)
Artifice : aucun
Carte : 1 disque de 12’’ et un drapeau sur la diagonale.
Objectif : contrôler la zone en mettant une figurine en B2B avec le drapeau. En cas de marquage de point, POW 20 magique sur les figurines amies en B2B + repoussé de 3'' + KD.
Nombre de points pour gagner : 2

 
Ronde 5

#9 Outflank, Outfight, Outlast
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 12’’ répartis autour du centre.
Objectif : contrôler les zones (1 point/zone).
Nombre de points pour gagner : 3


#6 Destruction
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Monolith (s’ajoute ou s’enlève un point d’armure, max +3).
Carte : 2 Monoliths A en diagonale, une fois le premier détruit un second Monolith B apparaît à la Phase de Maintenance suivante.
Objectif : détruire les objectifs (1 point/objectif).
Nombre de points pour gagner : 2


#14 Incoming
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Artillery Emplacement (s’ajoute ou s’enlève un point d’armure, max +3).
Carte : 2 zones rectangulaires de 14x6’’ en quinconce, deux Artillery Emplacements en quinconce.
Objectif : contrôler son objectif (1 point), contrôler la zone adverse en ayant détruit l'objectif adverse (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


Z.

54
Cryx / [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
« le: 12 novembre 2012 à 23:09:09 »
Citation de: Lost_Arch
Liste 1 : Venethrax
Lich Lord Venethrax
* Ripjaw (5pts)
* Stalker (4pts)
* Seether (9pts)
Bane Thralls (x10) (8pts)
* Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (x10) (8pts)
Satyxis Blood Witches (x10) (6pts) * Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts) Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
Bane Knight (x10) (10pts)

Feat : à chaque figurine détruite amie ou ennemie, 1 ADE de nuée de 3 pouces qui fait 1 point de dégâts de feu quand on y entre.
Blagues : Lamentation, les Blood Gorgers ne sont pas KO (No Sleeping on the Job), Seduction (Siren), Dismember (Venethrax), récupération de la Furie des beasts détruites (Dragon Slayer), Entropic Force (Blood Hag).
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Gerlak sur un vivant, peut faire Pacman avec de la chance).
Remarque : -
Mon avis : Venethrax est en promo à Aubagne ? Y a autant de Veny que de eSkarre, qu'est-ce que c'est que ce tournoi Madame Chombier, on se croirait en France ;D Je trouve que Lost_Arch a choisi une approche plus "soutien", avec peut-être plus de Lamentation et moins de Dragon Slayer, d'autant qu'il n'a rien pour se cacher. Là encore, sans Saxon, ça va être un peu galère de tirer le bénéfice maximal des closeurs sans Pathfinder.

Citation de: Lost_Arch
Liste 2 : Deneghra1
Warwitch Deneghra
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Malice (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (x10) (8pts)
Bile Thralls (x6) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)

Feat : -2 à toutes les caracs sauf la FURY et le CMD pour toutes les figurines ennemies dans la ZdC (pulse).
Blagues : assassinat aux sorts avec l’aide du Deathjack (Scourge), Seduction (Warwitch Siren), Dark Industries (Drag de Malice + Combine).
Distance de menace maximale : 22’’ (Scourge relayé ou lancé par le Deathjack)
Remarque : -
Mon avis : Lost_Arch a choisi l'option une liste Hordes, une liste Warmachine. A mon avis, d'expérience, il va galérer contre du Menoth, surtout de tir, et Everblight  ;D Bon cette liste est une variation sur un thème connu, vous faites pas chopper par Malice les enfants.

Citation de: Antoine
Liste 1 : Deneghra1
Warwitch Deneghra
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Malice (9pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (x6) (5pts)
* Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (x6) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (x6) (6pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Bloat Thrall (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

Renforts :
*Reaper (7 pts)
*Helldiver (3 pts)

Liste 1
Feat : -2 à toutes les caracs sauf la FURY et le CMD pour toutes les figurines ennemies dans la ZdC (pulse).
Blagues : mise au tapis via Arc Node (Scourge), Drag (Malice).
Distance de menace maximale : 22’’ (Scourge relayé), 10’’+ 0,5’’ (Bane Thralls + Tartarus)
Remarque : -
Mon avis : Ça sent la liste assemblée avec les figues dispos. Non que ce soit une mauvaise chose, au contraire ! Mais je pense que le Slayer au moins est de trop. Bon, c'est Deneghra donc ça va tourner, et comme ça, l'apprentissage se fera moins dans la douleur.


La palme de la liste la plus originale qui va tourner quand même revient décidément une fois de plus au père Forester avec son Goreshade1, mais Alex et ses 10 Ogruns, si toutefois il les a bien peints lui-même, ne passe pas loin du podium  :D


Z.

55
Cryx / [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 2
« le: 12 novembre 2012 à 22:58:06 »
Citation de: Adrezo
Liste 1 : Deneghra1
Warwitch Deneghra
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (x10) (8pts)
* Officer & Standard (3pts)
Satyxis Raiders (x6) (5pts)
* Sea Witch (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Bile Thralls (x10) (8pts)

Feat : -2 à toutes les caracs sauf la FURY et le CMD pour toutes les figurines ennemies dans la ZdC (pulse).
Blagues : assassinat aux sorts avec l’aide du Deathjack (Scourge), Seduction (Warwitch Siren).
Distance de menace maximale : 22’’ (Scourge relayé ou lancé par le Deathjack)
Remarque : -
Mon avis : si vous n'avez pas affronté cette liste 20 fois, c'est que le joueur Cryx de votre club a une âme ou que vous habitez Dijon.

Citation de: Adrezo
Liste 2 : Asphyxious3
Asphyxious the Hellbringer
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Kraken (19pts)
Bile Thralls (x6) (5pts)
Bloodgorgers (x10) (8pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)

Renforts :
Bane Thralls (x6) (5pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)

Feat : pour chaque dépense de focus/furie et chaque contrainte dans sa ZdC, guérit de d3 et gagne un marqueur d'âme.
Blagues : Bone Shaker, Mobility
Distance de menace maximale : 14’’ (Kraken en charge sous Mobility)
Remarque : -
Mon avis : Je suis dubitatif sur Asphy3, c'est une sorte de Goreshade - il paie ses blagues bien trop cher pour les utiliser de façon optimale, ou, pour le dire autrement, c'est un caster à jack sans focus. Je pense que la liste tournerait aussi bien avec Mortenebra. Sinon c'est plutôt tout venant, mais une fois le Kraken cassé c'est dur de remonter la pente.

Citation de: Alex
Liste 1 : Mortenebra
Master Necrotech Mortenebra
* Helldiver (3 pts)
* Helldiver (3 pts)
* Scavenger (4 pts)
* Scavenger (4 pts)
* Stalker (4 pts)
* Harrower (10 pts)
* Harrower (10 pts)
Satyxis Blood Witches (x6) (4 pts)
* Hag (2 pts)
The Withershadow Combine (5 pts)
Machine Wraith (1 pt)
Warwitch Siren (2 pts)
Warwitch Siren (2 pts)

Renforts :
Satyxis Raiders (x6) (6 pts)
* Sea witch (2 pts)
Satyxis Raider Captain (2 pts)

Feat : relance des jets d’attaque et de dégâts des amis dans la ZdC.
Blagues : Overrun, Terminal Velocity, Burrow (Helldivers), Entropic Force (Blood Hag).
Distance de menace maximale : 19’’ (Scavenger + Overrun + Terminal Velocity), les Satyxis Raiders chargent à 15''+30mm+Reach de leur bord de table d'arrivée.
Remarque : -
Mon avis : le gros souci de cette liste, c'est l'absence de moyen fiable de déclencher Overrun de loin. C'est pour ça que j'aurais pris un Leviathan à la place d'un Harrower. Sinon, les Blood Witches devraient être suivies de Saxon pour constituer une force de frappe digne de ce nom, un adversaire rusé les entraînera dans les bois. Calibré contre Hordes mais va galérer contre les briques skornes.

Citation de: Alex
Liste 2 : Deneghra1
Warwitch Deneghra
* Deathripper (4 pts)
* Deathripper (4 pts)
* Skarlock Thrall (2 pts)
Black Ogrun Boarding Party (x5) (6 pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader x5) (6 pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (x10) (10 pts)
Bloat Thrall (2 pts)
Bloat Thrall (2 pts)
Pistol Wraith (3 pts)
Pistol Wraith (3 pts)
Rorsh & Brine (9 pts)
Warwitch Siren (2 pts)
Warwitch Siren (2 pts)

Renforts :
Satyxis Raiders (x6) (6 pts)
* Sea witch (2 pts)
Satyxis Raider Captain (2 pts)

Feat : -2 à toutes les caracs sauf la FURY et le CMD pour toutes les figurines ennemies dans la ZdC (pulse).
Blagues : assassinat au tir après mise KO (Scourge), Seduction (Warwitch Siren), Ninja Pig (Brine + blague de Rorsch), les Satyxis Raiders chargent à 15''+30mm+Reach de leur bord de table d'arrivée.
Distance de menace maximale : 22’’ (Scourge relayé), 19’’ (Nyss Hunters).
Remarque : -
Mon avis : Deneghra, Cylena, double Bloat, double Pistolou, double Siren, j'ai déjà vu ça quelque part ! C'est couillu de jouer (et d'avoir peint !) dix Ogruns. Je ne sais pas si ça va payer tant ils meurent comme des cons en temps normal. En tout cas je vais essayer de suivre ça avec attention, c'est une sorte de rêve de jouer plein de multi-PV en Cryx.

Citation de: Hudson
Liste 1 : Terminus
Lich Lord Terminus
* Stalker (4pts)
Bane Knights (x10) (10pts)
Bane Knights (x10) (10pts)
Bile Thralls (x6) (5pts) Mechanithralls (x6) (3pts)
* 1 Brute Thrall (1pts) Mechanithralls (x6runts) (3pts)
* 1 Brute Thrall (1pts) Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Machine Wraith (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Scavenger (4pts)
* Slayer (6 pts)

Feat : à chaque figurine vivante ennemie détruite dans sa ZdC, Terminus gagne un Soul Token qu’il ajoute à son armure.
Blagues : Seduction (Warwitch Siren).
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Bane Knights)
Remarque : -
Mon avis : selon Hudsonh, il s'agirait de jouer le truc le plus crade possible pour que les gens le supplient de revenir aux Skornes  ;D Bon, je ne sais pas. Certes, il faut avoir les moyens de nettoyer des piétons, mais ça reste très lent et très prévisible sans Darragh ni Madelyn. Les armées de tir ou mixtes genre Old Witch ne devraient pas trop galérer à en faire ce qu'elles veulent.

Citation de: Hudson
Liste 2 : Skarre1
Pirate Queen Skarre
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Wraith Engine (9pts)
Mechanithralls (x6) (3pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Mechanithralls (x6) (3pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Soulhunters (x5) (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Scavenger (4pts)
* Slayer (6 pts)

Feat : se blesse de 1 à 5 PV, pour chaque PV les figurines amies dans sa ZdC gagnent +5 STR et +5 ARM.
Blagues : Sacrificial Strike (16’’ de sa position de départ), Death Ride (Darragh), Seduction (Warwitch Siren).
Distance de menace maximale : 12’’ + Reach + Incorporeal (Wraith Engine ou Soul Hunters avec Death Ride de Darragh)
Remarque : -
Mon avis : une liste beaucoup plus effrayante à mon avis parce que les farces à base d'Incorporeal sont une plaie (bien que les Soul Hunters me déçoivent encore et encore). Je dirais que le problème va être le même que pour UlysXXX, à savoir que les deux listes font peu ou prou la même chose.


56
Cryx / [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« le: 12 novembre 2012 à 22:41:00 »
Y a pas de raison  ;D

Citation de: McForester
Liste 1 : Goreshade1
Goreshade the Bastard
* Deathwalker
* Deathjack (12 pts)
* Helldiver (3 pts)
* Reaper (7 pts)
* Scavenger (4 pts)
* Stalker (4 pts)

Bile Thralls (x6) (5 pts)
Pistol Wraith (3 pts)
Satyxis Blood Witches (4 pts)
* Blood Hag (2 pts)
Satyxis Raider Captain (2 pts)
Satyxis Raiders (x10) (8 pts)
* Sea Witch (2 pts)

Renforts :
* Defiler (5 pts)
* Stalker (4 pts)
Necrotech (1 pt)
Scrap Thrall

Feat : invocation de 6 Bane Thralls dans les 3 pouces de Goreshade.
Blagues : retour d’un warjack après une charge en sacrifiant un troupier (Soul Gate), Entropic Force (Blood Hag), les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Breath Stealer (Deathwalker).
Distance de menace : 20’’ + 30mm + 0,5’’ (Bane Thralls du feat).
Remarque : -
Mon avis : Dans mes bras Mélange Forestier ! Ca manque de solos de soutien (genre au moins Saxon pour les Blood Witches), y a peut-être un léger ou deux de trop, mais je crois que c'est le premier moyen crédible de contrer le Stormwall (en le tuant via le feat), y compris sous le feat de eHaley. Du coup je vais reconsidérer la question de Goreshade 1 dans un environnement riche en Cygnar de merdre.

Citation de: McForester
Liste 2 : Scaverous Tier 2
Lord Exhumator Scaverous
* Defiler (5 pts)
* Defiler (5 pts)
* Skarlock Thrall (2 pts)
Cephalyx Overlords (4 pts)
Darragh Wrathe (4 pts)
Iron Lich Overseer (3 pts)
* Harrower (10 pts)
Iron Lich Overseer (3 pts)
* Harrower (10 pts)
Withershadow Combine (5 pts)
Necrotech & Scrap Thrall (0 pt) Necrotech & Scrap Thrall (0 pt) Warwitch Siren (2 pts)
Warwitch Siren (2 pts)

Renforts :
* Scavenger (4 pts)
* Stalker (4 pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1 pt)
Scrap Thralls (x3) (1 pt)

Bonus - Les Models avec la compétence Soul Taker débutent la partie avec 1 soul token.

Feat : jets d’attaque magique boostés pour tous les Faction, les sorts amis coûtent -1, les sorts ennemis coûtent +1.
Blagues : Telekinesis, Death Ride (Darragh), Seduction (Warwitch Siren).
Distance de menace : 12’’ + Reach (Harrower + 2 x Telekinesis).
Remarque : pas de farce avec Excarnate (pas d’unité MV).
Mon avis : tu t'obstines avec Scaverous Tier 2 alors qu'à mon avis, la Theme Force commence à être potable au Tier 4. Tu fais trop de sacrifices sinon. La gestion de la haute DEF va être un vrai problème. Fausse bonne idée, je pense. Ca aurait valu le coup de peindre un Wraith Engine.

Citation de: UlysXXX
Liste 1 : Venethrax
Lich Lord Venethrax
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts) Bloodgorgers (x10) (8pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Machine Wraith (1pts)
Ragman (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Stalker (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

Feat : à chaque figurine détruite amie ou ennemie, 1 ADE de nuée de 3 pouces qui fait 1 point de dégâts de feu quand on y entre.
Blagues : Death Ride (Darragh), les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Lamentation, les Blood Gorgers ne sont pas KO (No Sleeping on the Job), Seduction (Siren), Dismember (Venethrax), récupération de la Furie des beasts détruites (Dragon Slayer).
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Venethrax avec Death Ride).
Remarque : -
Mon avis : du Venethrax qui tanke. Avec le Combine tu économises l'entretien de Dragon Slayer, ce qui monte l'armure de Veny à un respectable 25. En avançant derrière un mur de Gorgers y a moyen de moyenner, y compris contre du Warmachine de tir. Un adversaire rusé ne laissera pas Ragman approcher. A mon avis le second Deathripper aurait gagné à être échangé contre Saxon + Madelyn pour que cette liste atteigne son potentiel et que Venethrax puisse s'exprimer au close. Soul Harvester est une fausse bonne idée, c'est rare qu'on profite du focus investi contre quelqu'un qui connaît la musique.

Citation de: UlysXXX
Liste 2 : Asphyxious1
Iron Lich Asphyxious
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (x10) (10pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts) Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
Stalker (4pts)
Bile Thralls (5pts)
Machine Wraith (1pts)

Feat : POW 5 pour tous les vivants dans la ZdC puis Asphyxious récupère tout son Focus.
Blagues : assassinat aux sorts, les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), avec Scything Touch + Parasite elles tapent à une P+S effective de 14.
Distance de menace maximale : 12’’ + Reach (Satyxis Raiders + Captain), 24’’+40mm d'Asphyxious (Hellfire).
Remarque : -
Mon avis : bon j'aime pas Asphyxious, il ne fait rien de vraiment passionnant. C'est ton seul moyen de gérer le Kayazy sous Iron Flesh, via le feat, ce qui est mince mais crédible. Le gros souci c'est que je trouve que cette liste ne fait rien de fondamentalement différent de la liste 1.

Citation de: Kantin
Liste 1 : Terminus
Lich Lord Terminus
* Deathjack (12 pts)
* Seether (9 pts)
Bane Thralls (x6) (5 pts)
* Officer & Standard (3 pts)
Bane Knights (x10) (10 pts)
Revenant Crew of the Atramentous (x10) (9 pts)
* Rifleman (1 pts)
* Rifleman (1 pts)
Bane Lord Tartarus (4 pts)

Renforts :
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)

Feat : à chaque figurine vivante ennemie détruite dans sa ZdC, Terminus gagne un Soul Token qu’il ajoute à son armure.
Blagues : -
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Bane Knights), les Nyss tirent à 22'' + 30mm de leur bord de table d'arrivée.
Remarque : -
Mon avis : Terminus classique. Pas de Madelyn ni de Darragh, donc assez prévisible, mais Terminus + le Deathjack, ça fait deux grosses cibles dures à tuer. Néanmoins les armées de tir (20+ tireurs) devraient s'en donner à cœur joie.

Citation de: Kantin
Liste 2 : Skarre2
Skarre, Queen of the Broken Coast
* Seether (9pts)
* Slayer (6pts)
Bane Thralls (x10) (8pts)
* Officer & Standard (3pts) Revenant Crew of the Atramentous (x10) (9pts)
* Rifleman (1pt)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Captain Rengrave (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Feat : se blesse de 1 à 5 PV, choisit 1 à 5 figurines, les figurines amies choisies ne peuvent pas être ciblées par des attaques, les figurines ennemies ciblées ne peuvent pas attaquer.
Blagues : les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Perdition, Backlash + Satyxis Raiders
Distance de menace maximale : 15’’ + 0,5’’ (Perdition sur un 'jack bien placé + charge)
Remarque : -
Mon avis : Là encore, du classique qui a fait ses preuves. Je pense juste que doubler les Bane Thralls + UA par les Revenant Crew n'est pas judicieux dans cette liste, ça fait deux tar pits dont l'un est quand même bien plus efficicace (les Banes !). Dans les deux listes la haute DEF va être un gros gros problème, et dans celle-ci l'économie de points aurait permis de prendre des Bilous.

57
Cryx / [Dédramatisons le Cube] Mes listes Cryx
« le: 01 novembre 2012 à 10:55:15 »
A lire et écouter les gens, le Cube a l'air d'être un truc qui décidera une fois pour toute de la taille du pénis des participants. Comme toute cette tension ne me rassure pas, je vais jeter mes listes en pâture à la foule et causer un peu de comment elles marchent pour dédramatiser tout ça. De toutes façons je vous casse le suspense, c'est Aubagne ou Grenoble qui va gagner  ;D

Un peu de background d'abord : l'année dernière, je sortais d'une rude année de tournois et j'avais besoin d'un peu de bourrinisme, d'où mon choix de Terminus, accompagné par mon chouchou d'alors, Scaverous le pénible. Cette année, je n'ai quasiment pas joué ; je me suis donc autorisé des casters plus forts tout en essayant de sortir du moule Cryx habituel Deathjack + Banes. Ajoutons à ça pas mal d'envies côté modélisme et voilà ce que ça donne.

Citer
Liste 1 : Skarre2 Merchants of Death Tier 4

Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Leviathan (9pts)
* Leviathan (9pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (0pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Reinforcements:
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Bonus:
Augmentation de la FA des Satyxis Raider Captains
1 Satyxis Raider Sea Witch UA gratuite
Toutes les Satyxis sont Stealth au 1er tour
Zone de déploiement +2 pouces

La liste thématique de Skarre Epique me fait de l'oeil depuis longtemps, je l'ai jouée sur Vassal et j'aime bien les questions qu'elle pose et les problèmes qu'elle résout en termes d'appariements. Elle se construit toute seule donc pas trop de commentaires, vu les limitations drastiques imposées sur les troupes. Je l'ai jouée dans une version à 3 helljacks mais la polyvalence apportée par un arc nodal (pour placer Perdition ou Backlash) fait que je me suis rabattu sur un Nightwretch en complétant par un Stalkère (qui fait rarement son job, mais c'est une autre histoire).

Jouer un couple de Leviathans est un truc de salaud pour tout ce qui est gros et facile à toucher, y compris les objos, ça compense un peu la mollesse des Raiders dès qu'on dépasse ARM 18. Evidemment, tout ce qui a un Colosse peut légitimement flipper si j'ai le premier tour, mais je suppose que personne ne s'y laissera prendre. En tous cas le Stealth au premier tour emmerde bien Scyrah et ça me fait plaisir  ;D Notons également qu'avec un bon placement, toute la liste peut être Fearless et Steady (sauf les deux bonejacks), ça aide pas mal. Les Blood Witches jouent un peu le rôle d'électron libre avec toutes leurs compétences et leur capacité à tomber un lourd en une phase avec de bons jets ou le bloquer le cas échéant via le mini-feat. Je pense que la liste sera également très bonne contre du Menoth hors Feora, mais ça on verra sur pièce.


Citer
Liste 2 : Deneghra1

Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Reinforcements:
* Harrower (10pts)

Comment faire du Cryx de tir crédible ? J'ai beaucoup potassé la question, et évidemment Deneghra + Nyss Hunters s'impose comme une évidence. Le reste de la liste a été jeté aux orties plus de fois que je n'oserais l'avouer. J'ai pris les McThralls à cause de leur rapport qualité prix imbattable par rapport aux autres options comme Gorgers + Gerlak et Bane Thralls + Tartarus, ce qui m'a permis de caser plus de flingues. J'avais caressé l'idée de mettre Boomhowler mais ça devenait vraiment trop tendax niveau peinture, et puis ils ne font pas assez mal par rapport aux autres options.

Le Léviathan est un choix qui peut surprendre tant ce jack est gourmand en focus, mais pour moi, Deneghra ne lance qu'un seul sort par tour, donc le reste peut aller tranquillement alimenter le piou-piou du Leviathan. Dougal est là pour augmenter la portée des Nyss et de Gorman , et j'ai découvert qu'il était loin d'être nul comme tireur (RAT 7 Quad-Iron, what else ?). Deux Pistol Wraiths pour tuer des gens ou bloquer des lourds, 2 Warwitchs pour donner à manger aux poules et pour les blagues de fin de partie, les deux Bloats comme substitut à bas coût des Bilous.

Les renforts m'ont posé quelques soucis, Leviathan, Harrower, Nightmare, Rorsh&Brine, Wrong Eye&Snapjaw ? Mon premier choix aurait été le duo de cochons, mais le temps de peinture étant ce qu'il est, j'ai préféré me rabattre sur un jack cryx. Le Leviathan peut être moche mais je sais d'expérience que tu peux bloquer des renforts avec trois figues d'infanterie, tandis que le Nightmare me déçoit toujours un peu plus partie après partie, donc j'ai préféré jouer la sécurité et me suis rabattu sur le Harrower, qui pour peu qu'on lui donne à manger peut se démerder tout seul.

Voilà, j'ai très peur des Ravagores avec cette liste, sinon je devrais être capable de gérer assez bien les armées de close type Trolls/Skornes/Khador avec Mamie.

Bon ben reste plus qu'à se fouetter un peu pour la peinture.


Z.

58
Cryx / [TVF5] Moi aussi je montre mon zizi
« le: 25 septembre 2012 à 12:34:09 »
Citer
[TVF5] Zoroastre – Mortenebra[/u]
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Kraken (19pts)
* Reaper (7pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Ragman (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Harrower (10pts)

Tout venant Hordes. Si j'arrive à bien jouer Ragman je devrais même pouvoir prendre du troll, à condition que quelqu'un joue troll.

Citer
[TVF5] Zoroastre – Asphyxious3[/u]
Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Kraken (19pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Renforts :
Soulhunters (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Darragh Wrathe (4pts)

Hmm. Au début cette liste était une liste Skarre1, mais bon, faut essayer des trucs. C'est peu de dire que je ne suis pas vraiment convaincu par Asphy3, mais on va bien voir. Une liste contre la grosse DEF et les armées de tir pénible genre Merco/Cygnar/Scyrah.

Citer
[TVF5] Zoroastre – Deneghra2[/u]
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Ripjaw (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wraith Engine (9pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Nightmare (10pts)

Les Deneghra sont les seuls casters avec lesquels je prendrais des Drudges et des Nyss Hunters, alors voilà. J'ai mis un Ourailleph Angine pour dire que je case un truc nul de plus, ça compense le caster immonde  ;D A jouer contre les trucs méga pénibles contre Cryx genre Skorne et Menoth.


Z.

59
Là pour les photos : http://privateerpressforums.com/showthread.php?119876



Hudsonh contre Val. Grenoble contre Grenoble. Skorne contre Skorne. Le maître contre l'élève  ;D


Z.

60
Les listes d'armée sont téléchargeables ici : http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2012/LyonSummerMasters2012.armylists.pdf

Les scénarios joués seront les suivants :
1. Restoration (n°15, p. 26)
2. A Flag too Far (n°10, p. 21)
3. Diversion (n° 17, p. 28)
4. Outflank, Outfight, Outlast (n° 9, p. 20)
5. Incoming (n°14, p. 25)


Z.

61
Tournois & Manifestations / Calendrier du jeu organisé 2012
« le: 09 août 2012 à 11:07:30 »
Calendrier du jeu organisé 2012

Janvier
  • Wintiers "Lobster" Challenge, Grenoble, 14/15 janvier, 35/50 points (compte rendu)

Février
  • Tournoi Uchronies Games, Paris (75), 19 février, 35 points (compte rendu)
  • Campagne, Chartres (28), 18/19 février, 50 points (compte rendu)
  • Tournoi, Aubagne (13), 25/26 février, 35 points (lien)

Mars
  • Tournoi « Ambiance », Grenoble (38), 25 mars, 35 points (compte rendu)

Avril
  • Tournoi du RTS, Lyon (69), 7 avril, 25 points (compte rendu)
  • Tournoi de l’Alliance, Lallaing (59), 8 avril, 50 points (compte rendu)
  • Tournoi « À Poil et à Vapeur », Boulogne-Billancourt (92), 22 avril, 35 points (compte rendu)

Mai
  • Tournoi de Terra Ludis, Montpellier (34), 13 mai, 25 points (compte rendu)
  • French Open, Lyon (69), 26/27 mai, 50/35 points (compte rendu)

Juillet
  • Tournoi CMV IV, Besançon (25), 18 juin, 50/35 points (compte rendu)

Août
  • Tournoi « Les Tisseurs de Rêves », La Garde (83), 4/5 août, 50 points (compte rendu)
  • Lyon Summer Masters, Lyon (69), 25/26 août, 50 points (lien)

Octobre
  • Open European Team Championship, Salzbourg (Autriche), 7/8 octobre, 50 points/équipes de 5 (lien)
  • Steam Tournament, Versailles (78), 20/21 octobre, 50 points (lien)
  • Mini-Steam Tournament, Versailles (78), 20 octobre, 25 points (lien)

Novembre
  • Cube 3, Grenoble (38), 24/25 novembre, 50 points/équipes de 3 (lien)

Décembre
  • Foodmachine 2012, Malaga (Espagne) (lien)


62
Roster définitif avant le début des désistements  ::)

1   Allan255   Lyon   Legion of Everblight
2   Solkiss   Chambéry   Khador
3   Titi   Besançon   Cygnar
4   Q²   Nancy   Trollbloods
5   MotokoSempai   Dijon   Retribution of Scyrah
6   Val   Grenoble   Skorne
7   Cush   Besançon   Cygnar
8   Le Mercenaire   Versailles   Minions
9   Fedhman   Besançon   Protectorate of Menoth
10   Ptit Nico   Dijon   Khador
11   John McForester   Dijon   Cryx
12   Bob_bob   Lyon   Cygnar
13   Alris   Lyon   Cygnar
14   Starpu   Grenoble   Mercenaries
15   HudsonH   Grenoble   Skorne
16   Cryxfactory   Alfortville   Retribution of Scyrah
17   Kintaro   Haguenau   Circle Orboros
18   Sechs   Versailles   Cygnar
19   Kobal   Haguenau   Khador
20   TripleUn   Lyon   Trollbloods
21   Evil_minion   Grenoble   Legion of Everblight
22   Schlaf   Lyon   Protectorate of Menoth


Si j'ai oublié quelqu'un hurlez.


Z.

63
ARCHIVES / Pour info : feat de Nemo3
« le: 20 juillet 2012 à 12:24:08 »
Comme on n'arrête pas d'en discuter sur Vassal, lien vers ce qui constitue la meilleure explication officielle à ce jour :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?110650-Eye-of-the-Storm-and-Electroleap&p=1529514&viewfull=1#post1529514

Citer
Electro leap works with eye of the storm. Electro leap is a damage roll made by the model with electro leap. This overrules the previous ruling and understanding, and means that abilities like prey will apply on electro leap.


Please remember that electro leap is part of one of our broadest unresolved rules interactions, having to do with type and source of damage, and this ruling is limited to the narrowest interpretation of what I've written here.


The "origin of damage" rules quoted throughout this thread are, as several posters have noted, not relevant to this discussion. Origin of Damage tells you the spatial source of incoming damage for resolution of effects that interact with that. They do not tell you anything about which model, if any, is making a damage roll.


Lastly, several posters above and in other threads mention direct conversations with Privateer Press staff at the Lock and Load Convention. Such conversations are not official rules clarifications; even the developers and infernals make mistakes or statements out of context and we ask that our face to face conversations not be posted as rules precedents. In this case the 'rumor' was correct, but that will not always be the way, and we on the rules team prefer the official documentation to be the master source for rules information, supplemented by the rules forum.

Donc, le feat de Nemo3 marche bien sur les Electroleaps, qui sont en eux-même un paquet de caca qui ne sera pas résolu avant la prochaine version du jeu  ;D


Z.

64
Je lance ma bouteille, on ne sait jamais, je ne vais peut-être pas avoir à racheter une boîte entière...



Donc, je recherche 4 torses féminins de Cérastes Eldars Noirs (ceux avec les nénés  :P) ainsi que les têtes assorties. Je cherche également 4 bras avec armes à chaîne/fouet/filet. Si vous connaissez un joueur Eldar Noir qui a trop de Cérastes, passez le message ! Je peux échanger contre les équivalents masculins ou les acheter au cours du bitz.

Oui, c'est pour une nouvelle unité de Raiders.


Z.

66
June/July: Pre-registration, rules updates and general FAQ

July 3rd: Opening of registrations

July 31st: Closing of registrations and army lists

August 6th: Publication of army lists and scenarios

Saturday, August 25th: • 9:30 Breakfast & Welcome
• 10:00-12:20 First 50-point game
• 12:20-14:00: Lunch break and army display
• 14:00-16:40 Second 50-point game
• 17:10-19:30 Third 50-point game
• Evening: Free, or meal at the restaurant

Sunday, August 26th : • 9:30 Breakfast & Welcome
• 10:00-12:20 Fourth 50-point game
• 12:20-13:30: Lunch break
• 13:30-15:50 Fifth 50-point game
• 16:30-17:00 Award ceremony 3

67
Cryx / [Beuzak] De la liste môssieur, de la liste
« le: 27 juin 2012 à 10:23:14 »
Retour aux affaires en douceur pour le samedi, grand n'importe quoi pour le dimanche, le tout en Kewtoo challenge, ce sont mes listes en cours de martelage pour Besançon :

Citer
50 pts – Deneghra 1 (33 figurines)
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Leviathan (9pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Bon, je roule en déambulateur avec cette liste, mais quand même, deux lourds et les Cephalyx Overlords me sauvent de l'ignominie totale.

Citer
50 pts – Skarre 1 (36 figurines non répétées)
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Harrower (10pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Machine Wraith (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Pas grand-chose à dire, ça tape et ça encaisse raisonnablement, avec les Pistolous pour faire le contrôle.

Citer
35 pts – Scaverous - Funeral Rites (23 figurines non répétées)
Tiers: 2
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathjack (12pts)
* Erebus (8pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrotech (0pt)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Defiler (5pts)
Warwitch Siren (2pts)

Scaverous en Tier 2, quasiment aucun intérêt  ;D Mais bon, au pire on peut tanker comme un goret à 26 d'armure et avancer sous les balles.

Citer
35 pts – Mortenebra (24 figurines non répétées)
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Ripjaw (5pts)
* Corruptor (8pts)
* Nightmare (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (5pts)

Renforts :
* Stalker (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Machine Wraith (1pt)

Objectif affiché : refourguer ce qui reste. Bon, ça devrait tourner quand même avec le Corruptor pour déclencher Overrun et le Nightmare pour en profiter. Mais sans Pathfinder la troupe va surtout servir de cibles immobiles.

Il manque une dernière liste pour mettre les Soulhunters et le Revenant Crew, mais déjà, j'ai plus de jacks  ;D 116 figurines non répétées sur les quatre listes, c'est quand même pas mal.


Z.

68
Pre-register for the Lyon Summer Masters by replying to this thread and stating your nickname, faction and country.

IMPORTANT NOTE FOR PREREGISTERED PLAYERS: please also send me a blank e-mail at zoroastre92-warmachine(at)yahoo.fr with the following subject line [LSM] Prereg Your_Username, so I can build a mailing list.

Pre-registered (France):
1. John McForester, Cryx, France (Dijon)
2. Klarick, Trollbloods, France (Bordeaux)
3. Solkiss, Khador, France (Chambéry)
4. Starpu, Mercenaries, France (Grenoble)
5. Allan255, Everblight, France (Lyon)
6. Ptit Nico, Khador, France (Dijon)
7. Hudsonh, Skorne, France (Grenoble)
8. Cryxfactory, Retribution of Scyrah, France (Alfortville)
9. Titi, Cygnar, France (Besançon)
10. MotokoSempaï, Retribution of Scyrah, France (Dijon)
11. Cush, Cygnar, France (Besançon)
12. Alris, Cygnar, France (Lyon)
13. Kintaro, Circle Orboros, France (Haguenau)
14. Sechs, Cygnar, France (Versailles)
15. Kobal, Khador, France (Haguenau)
16. Le Mercenaire, Minions, France (Versailles)
17. Fedmahn, Protectorate of Menoth, France (Besançon)
18. Val, Skorne, France (Grenoble)
19. Q², Trollbloods, France (Nancy)
20. TripleUn, Trollbloods, France (Lyon)
21. Bob_bob, Cygnar, France (Lyon)


Pre-registered (Int.):


Z.

69
July 3rd update: Ruleset online!

After the success of this year's WM/H French Open, the RTS gaming club and Battle-group.com once again invite French and foreign players to Lyon!

The Lyon Summer Masters is a SR2012 50-point WM/H tournament.

Date: August 25th and 26th, 2012
Address: Centre social du Grand Taillis, 20, rue Villard, 69800 BRON, France
Format: 50 pts + 10 pts reinforcements, 5 rounds
SR2012 variants: 3 lists required, Divide&Conquer, Hardcore Painting, Chess Clocks (1 hour/player, 2 hour and 20 minutes tournament round time)
Capacity: 48 players max (30 reserved for French players)
Player fee: 25 €, including lunches, snacks and soft drinks on both days, prizes and insurance for the venue
Ruleset: http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2012/LyonSummerMasters2012.ruleset.pdf
Link to our forums: http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=74.0

Feel free to ask any questions, and express your interest by preregistering! Just reply to the linked thread on our forums stating your nickname, faction and country.

We will secure free accomodation as usual, as much as possible; we have also hotel deals near the venue, more info in the Ruleset on page 8.


Z.

70
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Listes du Nordic Open
« le: 11 juin 2012 à 14:21:19 »
Pour ceux que ça intéresse, les listes du Nordic Open en Finlande ont été publiées.

http://ordoaboensis.net/liitteet/not12lists.pdf

Je crois bien qu'Olli joue les mêmes listes Cryx en boucle depuis 3 ans  ;D


Z.

72
Hop ! Voilà le classement final :



On notera le sillon de sang laissé par Titi, le boucher de Franche-Comté, ainsi que la 3e place d'UlysXXX qui devient le nouvel homme du sud à abattre ! J'ai d'ailleurs cru entendre une histoire de "droit du poing" à son sujet mais je n'ai pas tout compris... Portal, malgré ses méthodes de voleur de poules, prend la deuxième place, juste derrière ce margoulin de Q². D'aucuns diront que le tournoi était taillé pour mon amant secret nancéen, mais à ça je répondrais qu'il n'est même pas si bon au lit que ça.

Allez, quelques petits sourires et je vous laisse débriefer les j'aime/j'aime pas du week-end :



N'oubliez pas de mettre un petit mot sur le forum off si vous maîtrisez la langue de Darla la correctrice :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?108803-Tournament-report-French-Open-2012


Z.

73
http://privateerpressforums.com/showthread.php?108803-Tournament-report-French-Open-2012

If you can please send even a small word! And don't forget pictures if you have them! Thanks everyone for this crazy crazy week-end, I hope you all had a great time. Here are the final standing:




Z.

74
A bit delayed (but the players have received them on time), the army lists :

http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2012/FrenchOpen2012.ArmyLists.final.pdf

(with still a mistake from Moxi, well done  ;D)


And the scenarios:

Saturday (50 pts) :
a. #7 Incursion
b. #14 Incoming
c. #18 Sacrifice

Sunday (35 pts) :
d. #8 Process of Elimination
e. #5 Supply and Demand
f. #1 Close Quarters


Z.

75
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Eyriss 3, ze UA
« le: 24 mai 2012 à 18:23:12 »
Matt Wilson explique sur son blog qu'il est trotro en retard pour dessiner le concept de Eiryss Epique Epique, et que ce sera une UA.

http://mattwilsonprime.com/?p=112

Bon je ne suis pas sûr que ce soit une nouvelle renversante, mais c'est quand même rigolo.


Z.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10