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Messages - Guiguiscout

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Discussion Générale / Re : Candidatures WTC 2018
« le: 21 novembre 2017 à 07:48:52 »
@Journeyman : C'est corrigé  ::)

@Tim : Certains singes hésitent donc on préfère ne pas communiquer là dessus.

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Discussion Générale / Candidatures WTC 2018
« le: 20 novembre 2017 à 22:32:18 »

Bonjour à tous !!

Voici le document à compléter si vous souhaitez participer à la sélection WTC, devenir Singe ou Pom Pom Girls : https://goo.gl/forms/Ab7bo3zH99xL2pUR2

Pour rappel, le dates butoirs :
  • Singes : 24 novembre à 23h59, (à voir si on recule vu qu'on est en retard ^^')
  • Qualif' WTC : 11 décembre à 23h59

A très bientôt autour d'une table de jeu !!

Les Singes

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Tournois & Manifestations / Re : IRON WEST 2018
« le: 14 novembre 2017 à 23:18:45 »
Je devrais aussi en être. J'ai bloqué ma date !!

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 13 novembre 2017 à 22:50:08 »
Merci pour ton CR ! Ca à l'air d'être un sacré tournoi la Clog Con :D

Je suis quand même un peu surpris de ta triplette de casters avec pXerxis et Zaadesh qui se recoupent pas mal (même si le choix de tes tiers lists apporte de la diversité !). Je me demande si une liste Wind of Death ne serait pas un bon complément pour replacer l'un ou l'autre...

Alors vu que tu as goûter à Ossrum, tu ferais quoi contre double BE double forgeguard double artillery ? :p Moi, je cherche encore ^^

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Une date pour annoncer les pairings de la première ronde ? Le plus rapidement sera la mieux à mon avis ;)

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Fais gaffe à toi Journeyman !! Tu vas avoir des problèmes le 10 décembre !!

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On va vous faire bouffer vos fajitas par les trous de nez !!  :P

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Skorne / Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
« le: 23 octobre 2017 à 18:23:03 »
Tu voudrais que je rentre un second Extoler en les passant en min et en utilisant le dernier point ? Pas con ! Surtout qu'on a toujours besoin d'un solo sur un drapeau et que les extolers aide beaucoup contre Hordes et notament troll qui va revenir en force ;)

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Skorne / Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
« le: 23 octobre 2017 à 18:18:49 »
Alors, comment Zaadesh a pu mourir au tir exactement ? Tu as oublié Sac Pawn ou t'étais vraiment en misére de lourde ?

Un Sentry dans la zone de gauche, le BB en avant pour menacer, le Gladou et le Sentry dans la zone de gauche pour tomber une BE (et rater les Kayazettes). Reste plus que le Shaman mais comme je l'explique, je l'ai mis à 0.5ps trop loin :/

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Skorne / [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
« le: 23 octobre 2017 à 17:17:12 »
Salut à tous !

J'ai été très pris en septembre donc je n'ai pas posté grand chose. J'ai été invité au Steam Tour, c'était vraiment un super moment ! On s'est beaucoup amusé et les parties étaient de grande qualité !! Un grand merci à Journeyman.

Je suis venu avec un pairing Zaadesh 2 / Mordikaar. La liste Zaadesh 2 est là pour prendre les Gun Lines et ce qui encaisse très bien. Mordikaar est plutôt là pour gérer Cryx (merci JV d'être venu en Khador ! ;) ) et les spam de troupe genre 50 drudges...

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

A noter qu'il n'y a pas de Kréa. Tu me vois pas, tu ne tires pas... La doublette d'Agonizer me semble donc toute indiquée !

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
 
Partie 1 contre JV (Harkevitch) - Zaadesh 2 sur Spread the Net
La partie a été filmé mais la caméra est tombée est panne de batterie. Le match est très stratégique pour Skorne parce qu'en infériorité numérique. Par contre, ses jacks on du mal à tomber les miens, il ne frappe pas si fort que ça. Je n'avais pas joué ma liste une seule fois et JV connait la sienne du bout des doigts. La partie se résume à du placement et des clouds. Je fini par perdre à la clock et au scénario. J'en dit pas plus si jamais la vidéo sort ;)
Concernant le match up, c'est clairement jouable ! Zaadesh tape fort et fait beaucoup de dégâts, même sous feat d'Harkevitch !

Partie 2 contre Booggy (Kraye) - Zaadesh 2 sur Standoff
Je pensais qu'il allait sortir sa Maddox puisqu'elle est faite pour casser du lourd. Avec la BE et le FireFly, je ne peux pas vraiment sortir Mordikaar car mes troupes vont voler. Je préfère largement Zaadesh et Inviolable Resolve qui empêche d'être push par la BE au cac !
Finalement, il sort son chouchou Kraye. Repo 5 est très fort pour tirer et être hors de porter de charge... Mais pour ça, il faut avoir des lignes de vue.
Il me laisse commencer et me donne le côté où il y a une forêt pour me gêner (moi je vois surtout le moyen de m'en servir pour mon mur de clouds). J'avance donc à fond tout en restant en dehors de ses portées de tirs. Je mets l'Animantarax de l'autre côté de la fameuse forêt. A son tour, il avance à fond à coup de trample, reposition et compagnie. Il a un Centurion sur chaque flanc pour aller contester les zones ronde. Je pose mon mur de cloud à mon tour 2 et me mets un Sentry sous Inviolable Resolve à porter de charge de son objectif. La BE fait quelques tirs sur un charger et le Shaman tir le Minuteman. Il reste un petit trou dans mon mur de cloud (aillant upkeepé mes deux sorts), Booggy snipe un Agonizer avec un Charger et le fait reculer de 5ps (j'aurais dû mieux le planquer, je n'ai pas fait attention). Il recule toute son armée, met un pied de Sentinel sous Admonition et inchargeable dans la zone ronde de droite et dans la zone ronde de droite le Centurion sous Arcane Shield inchargeable et le Minuteman qui a reculé. A mon tour 3, j'hésite un peu, je sais que je vais encore marquer dans ma zone, je peux charger son objectif avec un Sentry et j'aimerais bien dégager le Centurion de la zone ronde de droite. J'avance Zaadesh et je feat. La BE fait un trample, se colle au Centurion de façon à ce que s'il veut sortir de ma zone de cac, il doit sortir de la zone, ce qu'il fait. Je fait quelques tirs et recule défensivement. Je mets 3 Paingivers dans la zone qu'il me laisse et le quatrième B2B avec un Sentry qu'il enrage. J'envoi ce Sentry exploser l'objectif et un Charger. J'aurai même la possibilité de lancer son animus. Le second Sentry explose le Minuteman et tape un peu sur le Centurion. Orin vient tuer le Paingivers qui n'est pas dans la zone. Je marque 3 points, lui 0. Il relance Admonition sur le Centruion, feat et l'envoie sur mon BB, l'objectif étant de venir dans ma zone avec sa reposition 5. Oui mais il vient de rentrer dans la zone de cac de l'Animantarax... Pouf KO et en dehors de toute zone. Il fait un lancer à deux mains du Sentry dans sa zone, réussi et repo un petit peu... Ah attends, tu finis à 6ps du Sentry qui est Steady... Bah contre charge... et Pouf, je conteste à nouveau sa zone. Là il comprend que c'est perdu au scénario puisque je marque un nouveau point et pas lui... Plus qu'à vider la zone de droite qu'un charger était venu contester et c'est gagné.
C'était vraiment une partie typique de Zaadesh 2 avec une très forte pression au scénario car il est possible de mettre ses beast bien en avant grâce au clouds !

Partie 3 contre Bourrin (Vlad 1) - Zaadesh 2 sur Recon 2
Je ne peux pas sortir Mordikaar à cause de sa liste  double BE...
Il me donne le premier tour, j'avance à fond. Je mets ma BE à gauche alors que le reste de mon armée va plutôt partir sur la droite. Lui mets ses 2 BE à l'opposé de l'Animantarax. Il commence à faire le tour avec une de ses BE et l'autre reste au bout de ma zone. Il mets un Destroyer pour menacer sa zone si je viens contester. Je regarde un peu ses portés de charges. Je tire un peu sur Drago avec la BE, recule pour être à porté que du Destroyer. Je mets Orin sur mon flag Stealth pour marquer au tour suivant avec un Sentry devant pour le protéger des BE. A son tour 2, il feat tir avec ce qu'il a sur la BE et envoie son Destroyer full focus et l'astropoutre parce que... Signes et Présages... Il arrive a tuer Orin avec une déviation de Mortier et jam mon Sentry avec un Jugg, conteste ma zone avec des Kayazettes et une BE... Vlad est sur son flag. Je suis mal au scénario ! Tant pis, je feat, dans ma zone dégomme la BE avec mon Gladou, envoie le Sentry sur les Kayazettes mais je rate les jets d'attaque... Je ne pourrais pas marque dans ma zone, chier ! Sinon dans l'autre zone, j'oublie d'enrage le Sentry donc je ne tombe pas le Jugg. J'ai quand même mon mur de cloud qui me protège et je suis bien à l'attrition ! Il bouge ses Kayazettes, je contre charge avec le Shaman, rate la Kayazette et surtout me positionne mal, je ne suis plus à 3ps de Zaadesh. Bourrin tricote, se casse les dents sur mon Sentry sous Inviolable Resolve et l'Ago derrière et à un moment, prend un tir random avec un Destroyer sur Zaadesh, parce que pourquoi pas... Sauf qu'il fait double 6 aux dégats (avec Signes et Présages mais en fait le jets, c'était 6,6,5...). Là je commence à faire la gueule. Il bouge son Destroyer de sa zone pour tirer sur Zaadesh, ouf contre charge de l'Agonizer pour l'empêcher de tirer... Sauf qu'il lui reste des WG qui rentrent dans le cloud et qui tue Zaadesh avec Signes et Présages...
Je suis tout triste car je ne me qualifie pas à cause d'un mauvais positionnement du Shaman.

Un petit Bilan de mon tournoi : Zaadesh 2 est vraiment sympa à jouer. Le BB est indispensable pour la gestion de la Fury et le Shaman est top pour lancer Rush, Zaadesh ne pouvant pas le lancer s'il veut mettre 2 clouds. La BE est indispensable pour moi car elle permet de gérer les scénarios à plusieurs zones. Bref, la liste est top. Je ne vois pas trop quoi changer à vrai dire.

J'aurai aimé jouer Mordikaar mais je n'ai pas eu l'occasion. Ce sera pour  une prochaine fois. Comme je le dédis à Cryx, j'aurais besoin d'un Shaman dans la liste mais la TF ne le permet pas. Je me demande si je ne devrais pas remplacer les Legends par Eilish et un Extoller. Qu'en pensez vous ?

A très vite pour d'autres tests et d'autres parties !!

(PS : d'ailleurs, Eilish comment on l'achète ? Il y avait une histoire de NQ mais il sera disponible en vente libre un jour ?)

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Alors Gamin ? Heureux ?  ;)

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La taverne de BG / Re : [SteamTour - Qualif Ouest] Vos pronostics
« le: 18 octobre 2017 à 10:44:24 »
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'affiche du tournoi, elle peut vous aider à faire votre choix !


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Ca veux dire que je dois venir en uniforme scout à la qualif ? :p

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La taverne de BG / [SteamTour - Qualif Ouest] Vos pronostics
« le: 16 octobre 2017 à 10:52:48 »
Bonjour à tous !!

Les qualifications sont dimanche prochain et c'est le moment de faire monter la hype de l’événement ! C'est pour cela que je vous propose de donner votre avis sur le tournoi. Pour rappel, il y aura 4 qualifiés sur les 8 pour la final. Normalement, vous connaissez à peu près tous les joueurs mais je fais un petit récapitulatif pour éclairer vos choix :

Gamin de Cherbourg : Joueur Boros (et Menoth), cette fois ci, il vient en Troll (tout rose). Illustre coach d'Astérix, il a emmené son équipe jusqu'à la première marche du podium cette année ! Il connait très bien le jeu et a l'expérience du haut niveau.

Redlion de Brest : Un des gros joueurs emblématiques du bout de la Bretagne. Il connait très bien le jeu et à la particularité de construire ses listes d'armées aux toilettes.

Bourrin de Vannes : Qui ne l'a pas entendu hurler lors d'un tournoi après un ktc réussi avec le Boucher ?

ArcAnge de Brest du milieu de la France : Un des petits nouveaux sur le circuit, avec son pote JV, ils s’entraînent sans relâche et ont atteint un très bon niveau de jeu.

JV de Brest: Le compère d'ArcAnge, il vient de faire une superbe troisième place au Master solo du WTC. Probablement l'homme en forme !

Booggy de Nantes : Ahhh, le beau gosse de Warmachine, expert des listes non conventionnelles Cygnar, c'est un adepte du beau jeu :D

Guiguiscout de Nantes ou de Laval : Après un splendide 0-5 à Joinville, saura-t-il rebondir et arracher les victoires ? Rien n'est moins sûr...

Journeyman de Rennes : Bon bah c'est l'orga et l'arbitre... C'est plus facile pour gagner des parties :p


Bonnes chances à tous pour vos pronostics !!

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Et grosse dédicace à Titi pour la prononciation de Batte Engine  :P

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Skorne / Re : [Long terme] Aventures Skorne de PA
« le: 11 octobre 2017 à 17:29:41 »
En complément à Zaad2, tu peux jeter un coup d'oeil à Mordikaar. J'ai fais une partie avec Journeyman qui sortira bientôt où je le joue. C'est pas contre Cryx mais je suis persuadé que Mordikaar a de bons outils contre Cryx et combine bien avec Zaadesh.

Pour les gargants... C'est chaud à jouer mais pMakeda et Imperial Warhost doit pouvoir rendre le Mammoth sympathique ! Tu peux aussi jouer Hexy2 en Imperial Warhost ! Ca doit bien marcher :D

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Skorne / Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« le: 09 octobre 2017 à 13:09:18 »
Ouai alors pour la petite histoire... En ce moment mes Skornes sont "pétés". Mais c'est essentiel la faute de mes parents à qui j'avais confié ma caisse pendant mon déménagement...






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Skorne / Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« le: 09 octobre 2017 à 11:19:56 »
Ouaiii, donc déjà je la trouvais pétée... Mais alors là  :o

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Skorne / [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« le: 06 octobre 2017 à 17:37:56 »
Alors voilà... J'ai jamais compris Pistolero et compagnie et j'ai jamais osé tirer sur ma cible de charge avec mon Animantarax. Quelqu'un peut m'expliquer pédagogiquement ?

Merci d'avance.

(Oui c'est abusé que je sache pas ça alors que je joue au jeu depuis 4 ans, que j'ai été PG et que je suis Singe.... :p )

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Discussion Générale / Re : Re : Coverage WTC et Livestream
« le: 25 septembre 2017 à 22:06:16 »
Comme les autres, faut qu'on atterrisse un peu! Je mouille encore mes yeux en y repensant, tellement on était loin d'imaginer que ça pouvait arriver.

Je vous garantie, j'ai eu la chance de l'avoir au téléphone juste après la victoire... C'était quelque chose hahaha !!!

En tous cas, ça me motive pour repartir sur une belle année de singeries :D

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Discussion Générale / Re : Coverage WTC et Livestream
« le: 24 septembre 2017 à 19:48:16 »
Je suis très très fier de vous les gars !!

Un singe aux anges ! ;)

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Moi ! Mais ça dépend beaucoup de la date et du format :p

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Skorne / Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« le: 11 septembre 2017 à 11:24:34 »
Est ce qu'il serait possible d'avoir le détail des TF skornes en Post-it ? Et peut être enlever Post-it dépassé ?  :)

Done ;)

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Skorne / [Récap] Theme Force Skorne
« le: 11 septembre 2017 à 11:24:15 »
Salut à tous !

Vous trouverez ici un récapitulatif des TF Skorne :

Wind of Death :

Restrictions :
Skorne warlocks

Non-character warbeasts

Venator models/units
Paingiver Beast Handlers units

Extoller solos
Mortitheurge Willbreaker solos

Battle Engines

Bonus :
  • For every 20 points of Venator models/units and/or battle engines you get a free solo or Venator weapon crew
  • Warbeasts gain Swift Hunter. (Swift Hunter - When this model destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack it can advance up to 2".)
  • Before models are deployed at the start of the game, you can place one wall template.
    It must be completely within 20" of the rear table edge of your deployment zone.
    It cannot be placed within 3" of a hill, obstacle, or obstruction.
    It counts as an obstacle that grants cover.

Remarques :
Première TF sortie pour les Skornes. Elle a beaucoup de succès avec Rasheth, Morghoul2 ou Hexeris2. Elle est très forte car elle apporte une nouvelle dimension à Skorne : le tir. Les Venators Reivers et l'Animantarax sont redoutables contre des cibles aillant subi des débuffs (Mortality, Blood Mark). Il y a un fort potentiel d'assassinat (Cyclop Shaman) et la TF se débrouille plutôt bien à l'attrition car c'est souvent elle qui frappent la première. Attention tout de même au scénario !

Imperial Warhost :

Restrictions :
Skorne warlocks

Non-character warbeasts

Paingiver Beast Handlers units

Solos with the Battlegroup Controller special rule
Mortitheurge Willbreaker solos

Battle Engines

Bonus :
  • For every 30 points of Warbeasts and/or battle engines you get a free Basilisk Krea or Agonizer
  • Warbeasts gain Hyper-Aggressive. (Hyper-Aggressive - When this model suffers damage from an enemy attack, except when advancing, after the attack it can make a full advance directly towards the attacker.)
  • Gain 2" of deployment zone.
Remarques :
C'est la TF pour jouer des Warbeasts. Elle pose de sérieux problèmes aux Gun Lines car les Warbeasts sont très rapidement au milieu de la table. Avec cette TF, les listes avec des valeurs d'armures ne posent plus de problèmes ! Attention tout de même au scénario en fin de partie, lorsqu'il ne reste plus beaucoup de pièces du côté Skorne.

The Exalted :

Restrictions :
Skorne warlocks

Non-character warbeasts

Exalted models/units
Extoller models/units
Paingiver Beast Handler units

Void Spirit solos

Bonus :
  • For every 20 points of Exalted models or units get a free Command Attachment or Solo
  • All models with Soul Taker start with one soul.
  • Warbeasts get Death Rage. (Death Rage - When this model dies it can move a short distance and make one basic melee attack before being removed from play. The attack ignores crippled aspects and the move ignores free strikes.)
Remarques :
Teaser au Lock ans Load 2017 et dans un Insider, pas encore officiel.
TF presque exclusivement basée sur Zaal2. Elle est faite pour jouer un spam d'Immortels. Elle peux avoir quelques problèmes contre la haute armure mais en retour, elle pose de réels problèmes avec 30 piétons arm 22 le tour du feat. C'est une TF très polyvalente avec une menace au KTC (Zaal), au scénario avec les immortels qui envahissent littéralement les zones et à l'attrition avec l'Aura de Puissance.

Disciples of Agony (CID) :

Restrictions :
Skorne Paingiver warlocks
Naaresh

Non-character warbeasts

Paingiver models/units
Nihilator models

Mortitheurge solos
Bonus :
  • Can have any number of minion units (as well as the normal one solo) and can have a minion battle engine.
  • Can use minion warbeasts in your warlock's battlegroup. These count as Skorne warbeasts.
  • For every 20 points of units and/or battle engines you get a free small-based Skorne solo or Command Attachment
  • Paingivers gain Sacrifical Pawn [Minion warrior model]. (Sacrificial Pawn [Minion Warrior Model] - When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non-incorporeal Minion Warrior Model model within 3" of it hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effects. )
  • One unit of Bloodrunners gains Ambush. (Ambush - This unit may choose not to deploy normally, and instead be deployed completely within 3" of an edge of the board (excluding the back of your opponent's deployment zone) on any turn after the first. )
Remarques :
Des changements peuvent encore avoir lieu. Cette TF offre de nombreuses possibilités grace aux Animus : Rage, l'Arc Node du Blind Walker ou encore Primal... Bref, beaucoup de choses à exploiter !

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Skorne / Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« le: 08 septembre 2017 à 16:05:14 »
Tu te permets de lancer Déflexion ? Je pensais qu'il valait mieux garder de la Fury pour sauver les chatons.

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