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Messages - Far2Casual

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
201
Cryx / Re : Cryx gagne le Lock'n'Load Masters !
« le: 17 juillet 2017 à 10:07:21 »
Ha perso ça fait quelques semaines que je la teste ^_^.

J'ai une version double Riders qui tourne bien, mais pour contrebalancer les mauvais matchs de GF, une unit de Warriors est une bonne idée (en plus d'optimiser les points gratuits). Voilà sur quoi je suis parti :

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https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0F3c1h1h2Ai22E2oi4dWdWbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Scrap Thrall [0(2)]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]

Et voilà ce que je vais probablement pousser :

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https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0F3c1h1h2Ai22E2k2oi4dWh-h_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall [2]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

202
Cryx / Re : Spoilers "Cryx" : Black Fleet
« le: 17 juillet 2017 à 09:17:47 »
Tu te relèves gratos au début de ton tour si t'es KD. Ce que les Banes Warriors gagnent avec leur UA par exemple.

203
Cryx / Cryx gagne le Lock'n'Load Masters !
« le: 17 juillet 2017 à 09:02:06 »
Le joueur qui le remporte n'utilise qu'une seule fois sa Ghost Fleet ... contre Ghost Fleet :D. Dark Host is the new Fleet ? :P


204
Cryx / Re : Spoilers "Cryx" : Black Fleet
« le: 17 juillet 2017 à 08:53:16 »
Et aussi elle, qui devrait rentrer dans Ghost Fleet :

205
Cryx / Spoilers "Cryx" : Black Fleet
« le: 17 juillet 2017 à 08:49:06 »
Je fais un nouveau post en plus du Skarre3 pour pas que ça passe inaperçu, voici tout ce qui devrait nous tomber dessus d'ici la fin de l'année. Tout ceci est officiel puisque ça vient directement de la présentation de PP au Lock'n'Load.

http://imgur.com/a/hzvxU

En complément, le feat de Skarre3 lui permettrait de sacrifier des PV pour lancer un sort par PV sacrifié.

206
Cryx / Re : [Débrief]Joinville
« le: 17 juillet 2017 à 08:41:48 »
Chouette compte-rendu, merci !

207
Cryx / Re : Errata chez Cryx
« le: 02 juillet 2017 à 16:25:37 »
Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.
Le Desecrator devient un fameux canif suisse avec de multiples synergies intra-faction. Pour 14 points, je pense qu'il est extrêmement rentable à présent.

Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel
Je n'ai pas été convaincu lors de mes tests, mais ils sont tombés contre leur Némésis : du snipe. Ceci étant la Min Unit accolée à un Wraith Engine est un fameux outil de scénario pour pas cher, donc pourquoi pas ?

Bane Warriors 9/16
Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1
Attention les Bane Warriors sont 10/16, il y a erreur temporaire dans War Room (et pas sur les cartes téléchargeables, de manière étonnante).
Les Warriors restaient déjà utiles avant, avec leur potentiel anti-lourdes toujours intact. L'UA carrément broken, limite mieux qu'en MK2 grâce au mini-feat. Du coup min+UA >> max, et c'est un module qu'on risque de voir souvent. Je pense que 9/15 avec l'UA à 6 aurait été plus judicieux.

Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse
2 énorme buffs pour cette unité, et un changement de confort avec une mécanique de Curse sur le Leader qui était un peu foireuse.
Vengeance + Reposition + Ghostly ça donne une unité puissante qui est une vraie savonnette. Grosse synergie avec le Battle Engine accessible en theme list ... J'ai déjà une liste avec une doublette qui est prête !

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader
Plus facile à utiliser en early game pour le supprt, et en fin de game pour chasser des solos, popper des Banes, poser un Dark Shroud ... Payable à 6 points mais surtout gratuit sous Dark Host qui s'annonce puissant. Clairement le retour de Sauce.

McThralls 6/9 DEF 12
Juste le petit buff nécessaire, à mon avis la min unit à 5 pts c'était broken. La DEF qui passe à 12 ça a l'air de rien, mais sur du spam de bonhommes ça joue pas mal.

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)
Le spam de Brutes c'est une réalité, simplement deux unités max Brutes ça immuniser quasiment une armée à du tour de feat de Kara Sloan. Pour 12 pauvres points c'est assez violent. Le buff de Reach est appréciable pour pouvoir mettre les Brutes derrière les McThralls tout en permettant les charges.

Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.
Assez indifférent à ces buff pour être franc, car je trouve les Biles toujours overpriced, et je les vois par garder l'allure derrière des Carrion Thralls pour en repop tout en marchant.

Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)
Mignon, mais en réalité ça ne fixe pas le réel problème de ce colosse qui doit en permanence choisir entre ses capacités de close, où il est dépassé par le Kraken, et ses capacités de tir où il est quasiment surpassé par deux Leviathan (qui ont RNG 13 et ne totalisent eux que 32 points). Il lui reste la chasse au Critical Paralysis ... pas forcément un gameplan extrêmement rentable.

Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.
Chouettes buffs. La fig a déjà surgi de l'inconnu via Ghost Fleet et via le build Skarre1 double BE, on va la voir encore plus partout avec Dark Host où sa synergie est encore beaucoup plus forte qu'avec GF.


L'un dans l'autre beaucoup de très bonnes nouvelles pour Cryx je trouve !

208
Du coup, en quoi ta liste Skarre est un bon complément à Ghost Fleet ?

Ben moyen en fait (c'était plus complémentaire à Denny1 sans Ghost Fleet), mais là avec Dark Host, ça va bien changer :)

209
Un mur aussi  ;)

Merci pour les gentils commentaires,  et tkt jamedbol, de toute façon seule la première place compte  ;)

210
Cryx / Débrief "Hard End Cup of Doom" (Charleville-Mézière)
« le: 19 juin 2017 à 10:01:28 »
J'y vais avec mes deux listes peintes actuelles, il est important de noter que ce tournoi se jouait en full paint, character restrictic ET SR2016. Ceci explique certains choix chez moi, mais parfois aussi dans les listes adverses.

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https://conflictchamber.com/#c4111b0Fc31e2Ae21h1h2E2k2x2o1N1Pgv___-0g0x1s1f1f1e2DhC2k2k2t2b203g203g203ggu

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Ripjaw [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Scrap Thrall [2]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Stockpile (Objective)
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Leviathan [16]
 - Nightwretch [7]
 - Nightwretch [7]
 - Ripjaw [7]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Fuel Cache (Objective)
Partie 1 contre Ludovic "ludmar" Martin, Calandra (Band of Heroes), Entrenched
Ludo a un Ragnor sur le côté, mais je suis à peu près sur que c'est Calandra qui va sortir. J'hésite franchement à sortir Skarre1 qui nique Star Crossed avec Dark Guidance, mais j'ai la dernière partie contre Bull qui me fait penser que je peux assurer la victoire avec Denny1. J'ai vu du Menoth, du Legion, du Cercle ... je me dis que je pourrai sortir Skarre1 plus tard.
A posteriori je pense que c'est un très mauvais choix qui (spoilers) va me coûter plus tard la victoire.
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[Theme] Band of Heroes
Calandra 1 [+27]
 -   Mauler [15]
 - Earthborn   [15]
 - Troll Axer [10]

Fell Caller Hero
Stone Scribe Chronicler [4]

KSB (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
   Champions (min) [10]
 - Skaldi Bonehammer
   Champions (max) [17]
   Warders (min) [10]

Objectif Fuel Cache  

Je win le toss, prend le premier tour. On a une obstruction au milieu de la table, le rêve pour Denny. Je splitte mon armée avec deux unités de Revenants vers sa zone à gauche avec le Hellslinger, le reste à droite.
Lui splitte son armée de façon très peu équitable, il a ses deux min units seulement vers sa zone, tout le reste à droite avec les Warders au centre.

Après les avancées T1, je prends un peu de temps à mon T2 car le placement de ses pièces est très bon. Il profite très bien du terrain pour protéger ses pièces, mais je décide quand même de mettre Denny1 au milieu et de feater 3/4 de son armée pour l'immobiliser. Mon plan est bien de fumer ses deux min units à gauche et de scorer chez lui, et je crippling Grasp donc ses Long Riders à gauche. J'en tue un, ainsi que deux Champions dans sa zone. Je ne fais quasiment rien à droite, mais jam avec les Blackbanes.

Son T2 sous feat il peut pas faire grand chose. Il avance le Mauler à travers mes Raiders pour fumer une poule, son Earthborn pour fumer une autre. A gauche il Take Down 4 Revenants avec ses Long Riders, et puis voilà.

Mon T3, je clean ses Long Riders avec une unité de Revenants, je tue l'objo et le dernier Champion avec l'autre, et je cappe la zone avec ma dernière poule. A droite, il suffit de le faire trainer. Denny1 Parasite le Mauler avant de reculer à fond, et mon Leviathan marche juste pour péter le Mauler. Je jam encore avec les Revenants, mais je ne fais pas grand chose. 2-0.
Son T3, ça va un peu se résumer à lui qui oublie de venir contester sa zone avec ses Warders, malgré qu'il commence clairement à prendre l'avantage à droite. Du coup je passe à 3-0, et je n'ai plus à mon tour qu'à courir avec Denny dans sa zone pour faire 5-0.

Bonne partie, mon adversaire a particulièrement bien joué ses T1 et T2, en diminuant terriblement l'impact de mon feat et en venant chercher 2 poules, par contre il était vraiment trop léger à gauche et a complètement oublié de venir contester le T3. Il finira 8ème à 2-2.

Partie 2 contre Fabian "Ekium" Taesch, Entrenched
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Theme Force : the Creator's Might
Objectif : Bunker
Feora 3 +27
-Castigator 12
-Castigator 12
-Castigator 12
-Crusader 10
-Hand of Judgment 18
-Hierophant 0(3)

Initiate Tristan Durant 0(4)
-Templar 15
The Covenant of Menoth 0(4)
Vassal Mechanik 1
Vassal of Menoth 3
Wrack 1
Wrack 1

Choir of Menoth (min) 4
Choir of Menoth (min) 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard 9
Je suis presque certain qu'il ne peut pas sortir Harbinger contre Ghost Fleet, et donc je sais qu'il va prendre Feora3. En lisant la carte et la liste de Feora3, je suis pris d'un doute que Skarre1 puisse la gérer, puisqu'elle menace loin, peut clean facilement les Raiders ... Et donc je droppe Ghost Fleet, surtout que le scénario est très bon.

Je gagne le toss, prend le premier tour. Il joue très central, avec le Templar sous Tristan à gauche, Hand of Judgment clairement prêt pour contester la droite.

Après le T1, je décide de ne pas feater T2 et de balancer deux Venom sur ses Castigators au centre, pour couvrir le support derrière. Je mets même 4-5 PV sur Feora elle-même, mais laisse le livre à 1 PV. Sur les 5 trucs sous Corrosion, 4 s'arrêtent :(

A son T2, il vient comme prévu contester le flag de gauche avec le Templar, la droite avec Hand of Judgment bien qu'il oublie qu'en m'engageant, il ne pourra tirer. Il conteste le centre en avançant son Crusader pour jammer un peu, puis reforme son mur de Castigators derrière.

Je peux vraiment faire un gros T3. A gauche, mon Machine Wraith peut toucher le Templar, le faire marcher en arrière et capper avec le Hellslinger après deux kills et deux Side Steps pour revenir sur le flag. Je veux faire pareil au centre sur le Crusader, mais mon Machine Wraith dans son dos roule un double "1" ... Fuck. Ensuite j'active Denny, feat 3/4 de son armée, puis Parasite Hand of Judgement, qui meurt contre 4 Revenants. Je cappe avec le Pistol Wraith. Je voulais faire une grosse alpha sur sa ligne de jacks après avoir bougé son Crusader, mais là c'est plus mou que prévu. J'arrache quand même vachement bien ses jacks du centre, et mes Raiders ont fait le tour de son armée à droite et commencent à grignoter ses supports. 2-0

Son T3, il cleane les Raiders avec Feora. Visgoth est libre et peut venir sniper mon Pistol Wraith sur le flag de droite. Ses représailles au centre sont assez molles pour le reste.

Le reste de la game va être un grind. Je ne vais pas vraiment inquiéter son Templar ARM 23 sur la gauche, mais il est carrément englué dans mes Revenants aussi. Au centre je prends petit à petit l'avantage, je vais clean deux de ses Castigators et son Crusader (mon Leviathan qui pilonne de loin aide pas mal aussi). Le problème, c'est qu'il ne va plus pouvoir venir contester énormément le flag de droite avec grand chose, à part des petits supports que je pourrai facilement clean.

A mon T4, je fais donc 3-0 à droite, à mon T5 4-0, et à mon T6 5-0 avec ... 30 secondes à la clock. Chaud ! Il finit 2ème du tournoi avec 3-1 (fuck SoS).

Partie 3 contre Kevin "Napalm" Gabenesch, Recon
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[Theme] Storm Division
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Firefly [8]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]

Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]

Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]

Storm Strider [18]

Objectif armory
Et là je regrette de ne pas avoir joué Skarre1 les premiers rounds, car là je choppe un matchup (Cygnar) qu'elle est absolument incapable de gérer. Du coup, ben je suis forcé de jouer Ghost Fleet et de me list lock pour la finale. Napalm avait un Stryker1 sur le côté, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix sur Cryx, et je rencontre donc enfin le second boogeyman de Cygnar, Nemo3.

Je pense que j'ai une bonne liste contre lui, spécialement contre cette version de Nemo3 et ... oui. Je vais pas faire dans le détail sur cette game parce que je le rase complètement, et je perds une poule, un Machine Wraith (que j'ai tué moi-même) et un Pistol Wraith. Et des tonnes Revenants mais qui à la fin seront tous revenus.

En gros, à mon T2 je vais sniper sa BE avec un Parasite et deux tirs de Leviathan. Il a des Storm Lances à gauche qui vont s'écraser dans une unité de Revenants, et trois solos intangibles, et mourir en deux tours malgré Electrify, juste avec Crippling Grasp. A droite, il n'a absolument rien pour gérer mes Blackbanes, du coup je vais jam son colosse T2 qui est coincé, et T3-T4 je suis derrière et je fume tous ses supports. Du coup il perd Arcane Shield sur son colosse, qui prend ensuite Parasite et se fait fumer par 6 Revenants aux jets scandaleux.

Bref à la fin il y a plus rien et Denny a passé la partie à arcnoder quelques sorts à l'autre bout de la table sans feater. Je clôturerai par feater Nemo3 et le KTC tout en scorant 5-0. Il finit 7ème du tournoi avec 2-2.

A partir du moment où je fume d'emblée sa BE et qu'il n'a rien pour gérer les Blackbanes ce fut franchement un no-game. A voir contre une liste Nemo3 qui n'est pas emmerdée par le character restrictif et peut inclure Arlan, et une doublette de Storm Lance (nerfée) ?

Et donc je suis le seul du tournoi à 3-0 et j'espère jouer contre soit Xavier ou Peter, contre lesquels Skarre1 est jouable, mais bien sûr je me tape Flo et ses Cygnar. :(

Partie 4 contre Florian "TBT" Mansuy, Take and Hold
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Theme: Heavy Metal

Effigy of Valor - Steamroller Objective
Major Victoria Haley - WJ: +25
  Squire - PC: 0
-    Stormwall - PC: 39
-    Lightning Pod
-    Thorn - PC: 13
-    Stormclad PC: 18
-    Minuteman PC: 9

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
-    Ironclad - PC: 12

C'est l'horreur, je n'ai aucune chance à l'attrition ou au scénario, mais c'est la version Heavy Metal d'Haley2 et j'espère faire quelque chose avec Backlash.

Je vais pas la faire longue non plus parce que ça a été rapide.
T2 il jumpe son Minuteman dans mes ligne pour griller 5 Raiders et un Stalker. Parfait, je backlash le Minuteman et fait 10 dégâts de Backlash sur Haley2 avec les Satyxis (si seulement j'avais lancé Dark Guidance et du coup je n'avais pas raté deux touches ...). Le problème, c'est que je ne pensais pas que deux Stormclad pouvaient tuer un Kraken sans aide, mais en fait oui et je le perds bêtement. Je perds la game là.

Au tour d'après, je n'aurais eu que 9 dégâts de Backlash à trouver, mais impossible de passer au-dessus de 7 à ce tour. Alors je décide de Backlash le Stormclad de Jakes ce qui la tue.

Tour d'après, Haley est à encore à peu de PV et Flo fait quasiment l'énorme erreur de mettre le Stormclad à 8" de Skarre sous 12 focus, mais pas de bol je suis à 8.1". J'aurai quand même la peau du Stormclad à la fin grâce à un beau solo de Skarre, mais c'est trop tard, Haley s'est trop soignée. Il finit par gagner au scénario, je n'ai plus d'armée. Flo gagne le tournoi en faisant 3-1.

Cette version de Haley2 est ultra vulnérable au combo Backlash + Raiders. En jouant un poil mieux mon Kraken, je pense en fait que ça aurait été tout à fait jouable car même son colosse est une faiblesse contre Backlash + des Raiders featées.

Conclusion
Vive le SR2017 où les finales de tournoi ne se jouent pas sur des successions de matchs qui se finissent en list lock :(. Vraiment une erreur de ma part de ne pas directement me libérer Ghost Fleet à la ronde 1 en jouant Skarre1 contre Calandra.

Je finis 3ème du tournoi en ayant perdu contre le 1er, gagné contre les 2ème, 7ème et 8ème, et avec 15 points de scénar (wtf ?). Très satisfait de l'expérience.

Sur le fond, Ghost Fleet c'est pété et je touche vraiment bien la liste. J'ai beaucoup aimé ma version triple node et mon Leviathan a été rentable chaque partie (jamais mort, tué un Mauler, un Castigator, un Storm Strider ...).
Je n'ai pas assez confiance en ma Skarre1 et ça me coûte la game ; j'attends le buff et le thème Banes avec une impatience non-dissimulée ...  :P

212
Chouette tournoi avec du gros niveau, merci pour l'orga.  8)

Impatient de voir le détail des résultats j'avoue, pour comprendre comment je finis 4ème en ne perdant que contre le premier, et en gagnant contre le 2ème et le 5ème, le tout avec 15 pts de scénar :'(

213
Nous allons passer à 9h pour la première ronde finalement.


214
Je pense me faire violence quand même, j'ai besoin d'entraînement et j'ai peu d'occasion. Mais bon je pars à 6h pas avant, tant pis si je suis un peu en retard :P

215
J'ai posé la même question flo. Virgile m'a confirmé que oui.
Avec 2 heures de route, j'avoue que j'hésite encore  :D

216
Cryx / Re : Nouvel ADR 2017
« le: 01 juin 2017 à 14:03:03 »
Goreshade1 et Asphy3 sont très forts, mais font un pairing de merde.

Par contre Agathia fait potentiellement un caster Ghost Fleet correct, donc ptêt Agathia Ghost Fleet + Gore1 ou Asphy3.

217
Skorne / Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« le: 24 mai 2017 à 13:38:17 »
Pour avoir joué contre pas mal ces derniers temps, le tour du feat l'armée de Calandra elle peut spike de manière assez violente avec la possibilité de relancer les 1 et les 2. C'est très fort sur du Weapon Master en charge :o

218
Skorne / Re : Et "Wind of death" alors ?
« le: 24 mai 2017 à 13:35:34 »
Actuel joueur de Ghost Fleet et sur base de cette discussion, je me suis build une liste Wind of Death qui est potentiellement un gros contre. Hexeris2 est à mon avis un meilleur choix que Rashet grâce au Hellfire arc nodé qui est un moyen simple, et beaucoup plus fiable que "je vais tuer toute l'unité", de stopper toute récursion. Surtout avec un arc node Eyeless Sight et 12" de portée.

https://conflictchamber.com/#b91b_-0k6Q4Ccu6z6N6vcvgg5U6J6p6F6X

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Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Winds of Death

!!! Your army contains a pre-release entry.

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Mammoth [38]
 - Razor Worm [7]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [5]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (max) [13]

Le Mammoth sous Sacred Ward j'ai déjà joué contre avec Denny1, c'est quasiment imprenable avec une POW qui dépasse le 12. La liste a facilement accès à des tirs magiques et/ou Eyeless Sight pour niquer Wraiths comme Stalkers.

219
Cryx / Re : Theme list
« le: 11 mai 2017 à 22:43:52 »
Il est golden le début de ce thread  ;D

220
Cryx / CR : Animus et Cortex 2017
« le: 10 mai 2017 à 15:52:58 »
Petit compte-rendu du tournoi de dimanche passé, l'Animus & Cortex 2017 à Namur (Belgique), avec la visite surprise de quelques voisins français ;). Mes listes :

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(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Cankerworm [9]
 - Kraken [36]
 - Skarlock Thrall [4]

Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Scrap Thrall [2]

Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Stockpile (Steamroller)

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[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Corruptor [16]
 - Leviathan [16]
 - Nightwretch [7]

Captain Rengrave [0(5)]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]

Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]

Fuel Cache (Steamroller)

Je précise que le tournoi est full peint, donc je ne joue pas toujours 100% ce que je veux. Ma liste Skarre1 qui fonctionne bien, et ma nouvelle Ghost Fleet full paint avec un BG expérimental.

Partie 1 contre Alex "Bellor", Kallus2 (Legion), sur The Pit
Citer
(Kallus 2) Kallus, Devastation of Everblight [+28]
 - Angelius [17]
 - Azrael [21]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Raek [8]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]

Blighted Nyss Shepherd [1]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Encore Alex ! Le pauvre, il doit en avoir marre. Je sais qu'il va drop Kallus2, je sais qu'il pleure contre les Stalkers de Skarre1, c'est donc un parfait moment pour utiliser la liste et me libérer Ghost Fleet pour le reste du tournoi.

Je gagne le toss, je prends le premier tour.

T1 je cours en avant. Lui au T1 il exploite le mauvais placement d'un de mes Stalkers pour le fumer avec un Angelius, Zuriel se commite sur le second mais échoue. Il sacrifie son Raek pour protéger l'Angelius de Cankerworm.

Mon T2 je feat, je saute mon Stalker derrière Zuriel et le Seraph. Je grievous Wounds les deux, une majorité d'attaques sur le Seraph. 3 Raiders featées tuent le Seraph. Mon Kraken peut charger le Spell Martyr positionné erronément pour prendre de l'avance et Kill Shot une bergère et une Forsaken chargée.
Son T2 il doit commit Azrael pour tuer le Stalker, et l'Angelius pour tuer Cankerworm. le reste cleane un peu quelques Raiders. Il fait la grosse erreur de se killboxer. 2-0

Mon T3 je plie un peu la partie. Mon Kraken peut se mettre à portée de l'Angelius et d'Azrael. Je tue le premier, malheureusement même avec des Raiders je roule très mal sur les dégâts et laisse Azrael à 2 PV dans la zone. Mon Machine Wraith cappe son drapeau, 3-0.

La partie est pliée, il va bien me fumer le reste de mes Raiders avec son feu, son feat, et faire un magnifique move (charge+overrun+repo) pour venir avec Kallus2 capper mon flag, mais moi je score 5-2 dans la zone et son flag, puisqu'il n'a absolument plus rien.

Partie 2 contre Andy "Madmek", Goreshade1 (Cryx), sur Entrenched
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(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
 - Inflictor [13]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]

Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Rorsh [15]
Wrong Eye [17]

Cephalyx Overlords [8]
Bon, ben je tombe aussi contre Andy qui est venu en monoliste. Je lance avec joie Ghost Fleet qui a, à mon sens, trop de péons pour lui, j'envisage une victoire au scénario.

Il gagne le toss, il prend le T1, je lui donne le côté avec une grosse maison juste devant sa zone.

Je vais pas faire dans le détail de cette partie, parce qu'elle est au final assez simple à résumer. Avec la maison devant sa zone, et un style de jeu très groupé, toute son armée est au centre, sauf Rorsh et Brine à droite, et Darragh à gauche. J'en profiter pour l'engluer dans une marée de péons au centre de la table dont il ne sortira pas de toute la partie.

Avec un Pistol Wraith et une unit de Revenants, je vide sa zone (dans lequel il n'a que Darragh), tue son objo et met Darragh à pied T2. Je feate pour l'empêcher de réagir. 2-0. Englué, il ne peut contester qu'avec deux overlords.
T3 je vide à nouveau, cappe avec le Wraith, 3-0. Lui il commence un peu à se sortir de la marée de revenants et de Blackbanes, mais ne conteste à nouveau qu'avec un ou deux Banes (feat) et un Overlord, le Deathwalker étant hors formation avec Goreshade1.
T4 je vide à nouveau et court Denny dans la zone, 5-0.

Denny n'a pas lancé un seul sort de la partie, après qu'il ait sacrifié son Seether pour contrecharger ma poule T2. Mais il y a la toute la démonstration de la puissance d'une marée populeuse au scénario contre des gros BGs faciles à engluer. Je ne gagne pas l'attrition, mais profite simplement de son style de jeu.

Partie 3 contre Vicent "Pim", Scaverous (Cryx), sur Recon
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(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - The Withershadow Combine [9]

Machine Wraith [2]
Warwitch Siren [4]
Wrong Eye [17]

Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Gros client, pusiqu'il s'agit du joueur Cryx de la team WTC France. Il a une immonde liste Skarre1 mais qui ne marchera pas contre Ghost Fleet, donc il prend Scaverous.

La partie fut longue et difficile. De son côté, il a vraiment du mal à garder le contrôle de la table contre autant de piéton, et Scaverous sans âme à récolter c'est tout de suite beaucoup moins impressionnant. Du mien, il a du Stealth partout, mon BG sert à rien et je suis très handicapé par la présence d'un seul arc node.

Je fais à nouveau un résumé, mais en gros mon flanc droit est insuffisant avec seulement une unité de Revenants, alors qu'il y a mis les Croe's et Barathrum. Je perds très vite pied là-bas.
Au centre et à gauche par contre, je gagne très largement. Deux unités de revenants à gauche ne font qu'une bouchée de toutes les Raiders. Au centre, il ne commit que très peu de choses, je finis donc par péter son objo et scorer deux au T3 avec la zone.

Petit à petit, avec la perte du flanc droit, son armée revient au centre, pas avant que je parvienne à mettre 3-0 néanmoins, mais je finis par perdre mon BG sur Barathrum et des tirs de Croe's dans le cul de mon Corruptor TK.

Il n'a absolument plus rien à gauche, et j'envoie donc Denny sur le flag à 4-0. A ce moment-là, il n'a plus que la solution de KTC, à 2 minutes de clock jamais il ne parviendra à m'empêcher de scorer 5.

Et là malheureusement, ben ça passe partout. Il parvient à toucher mes deux Revenants engagés dans le chemin de son KTC avec des tirs de Croe's. Il parvient à passer le TK sur Denny1 avec une poule qui a couru. Et il finit par tuer Denny1 sur sa dernière attaque avec Barathrum full chargé. Défaite au KTC à 20 secondes.

Je nourris quelques regrets sur cette partie, mais j'ai surtout beaucoup appris. Premièrement parce que mon BG était pourri et que j'ai grandement souffert de la présence d'un seul arc node. Denny n'a à nouveau pas lancé un seul debuff !
Deuxièmement parce que j'ai mal joué à droite, un Revenant "safe" placé en arrière m'aurait permis de contester plus longtemps. J'aurais aussi pu capper le flag un tour plus tôt en positionnant mieux Denny.
Enfin troisièmement parce qu'on peut dire que globalement la partie se joue sur des détails pas très clean, et que j'aurais dû être plus exigeant. Il a joué sur ma clock pendant plusieurs minutes suite à une erreur de manipulation de la clock, or il me KTC à 20 secondes. Son run de KTC était aussi brouillon (double move du caster qui n'était du coup probablement pas en range de la poule pour arc node), et je n'aurais pas dû laisser passer cela (à l'unanimité des spectateurs présents).

Pas mort d'homme, Pim étant un joueur agréable de manière générale. Le matchup est difficile pour lui et il a mis en oeuvre son expérience pour rester en jeu dans une partie pas facile, notamment via une remarquable préservation de ses arc nodes. Mais en compétition, je dois apprendre à ne pas faire de cadeaux, et à prendre une victoire que je n'aurais dû lui laisser.  Le mérite en revient à sa combativité ;)

Partie 4 contre Xavier "Sharkface", Kaelyssa (Retribution), sur Extraction
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(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Discordia [18]
 - Hydra [15]
 - Hydra [15]

Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Xavier est list locké sur Kaelyssa, mais c'est de toute façon sa meilleure liste contre moi. Je prends Ghost Fleet, planifiant secrètement un KTC sur un caster en papier qui aime cramer son focus, et qui va se croire safe derrière son mur de Sentinels et son cloud de Fuel Cache.

C'est exactement ce qui se passe. Il crame son feat T1 pour m'empêcher de le charger, il s'attaque aux cibles non prioritaires en cramant son focus. Bref à mon T3, Kaelyssa est sans focus, à portée de feat de Denny, à portée de tir dans son dos des deux Pistol Wraith, et à portée de tir des 9 Ghost Shots.

Bref je feate, et en fait elle meurt sur le premier Pistol Wraith. :lol:

Pour la troisième fois du tournoi, Denny1 n'a pas lancé le moindre debuff, juste deux Ghost Walk... Partie à refaire, car Xavier ne voyait pas du tout le matchup comme ça, et sait à présent qu'il doit absolument se concentrer sur les vraimes menaces de KTC de ma liste, et ne peut se permettre de jouer trop offensivement.

Conclusion
D'abord un petit mot pour l'orga au poil, et surtout sur la qualité remarquable des tables sur laquelle on a joué. Des tables avec de vrais décors qui avaient un impact sur le jeu, sans être trop handicapants. Bravo Alix !

Un peu déçu de jouer 3 parties sur 4 contre des joueurs que j'ai l'occasion d'affronter souvent chez les Fratres, alors qu'on est 24. Et 2 parties contre les deux autres joueurs Cryx. But well, life is life.

Pour le reste, ben je suis assez satisfait je dois dire.

J'ai très bien en main le coeur de Ghost Fleet, j'ai une win "scénario" contre Andy", une "win morale" attrition contre Pim, et une win KTC contre Xavier, donc j'estime profiter complètement de cette liste qui est certes ultra puissante, mais qui me convient aussi parfaitement. Elle tombe dans un style que je maîtrise bien. Aucun problème de clock, la plupart du temps les adversaires sont moins bien que moi.
Par contre, grosse déception sur le BG, mon Corruptor n'a pas du tout remplacé un Node et a été largement insuffisant dans son rôle. Grosse galère à ce niveau-là, je ne le referai plus.

La liste Skarre1 a fait son taf, je sais qu'elle gère. Le Kraken est une pièce délicate à jouer, mais avec un peu de doigté les gens semblent vraiment avoir du mal à le gérer. A voir si dans le futur je ne vais pas la faire évoluer, car Skarre1 a aussi la possibilité de faire jouer bien d'autres choses, notamment avec les deux nouvelles Theme Lists.

Ou alors ... 9 Stalkers ? ;)

221
Petite précision pour notre partie, on fait chacun deux tours ce qui me permet de courir deux fois mes Pistol Wraith en avant sur les flanc pour te contourner. Tour 3 ils peuvent simplement marcher et tirer dans ton dos, sur eux j'ai quand même besoin de ligne de vue.

Sinon, je t'ai dit que les Revenant Rifle ont aussi attaque de tir combiné ? ;)

222
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

223
Justement, s'il y avait pas les Knights, les tirs étaient inutiles. Mes Stalkers étaient cachés, mon Kraken c'était peu relevant ... Bref kes Knights ont juste donné une rentabilité à un tour de tir qui n'en aurait eu aucune sinon.

224
Juste 1, mais tu pleures déjà. En plus Azrael tirait POW17, et les Angelius/Seraph peuvent tranquillement booster les dégâts de leurs POW12, ça passe aussi. Khador t'aurais le même souci.

Avant, tu pouvais au moins menacer d'une contre attaque avec Vengeance (et en MK2, avec Curse en plus), maintenant ils sont sur leurs culs avec une menace de 10", bref ils prennent un second round de tir après s'il faut.

225
J'ai testé les Bane Knights + Wraith Engine dans ma liste Skarre1, hé ben c'était pas bon. Le rapport est sur le forum du CID.

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