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Messages - Far2Casual

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En plus le Belgian Masters, c'est comme Joinville, c'est toujours des étrangers qui gagnent :P :P :P

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C'est çà l'étranger, faut avoir l'esprit ouvert  ;D

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Tournois & Manifestations / Belgian Masters XXX 2019, 15-16-17/2/2019
« le: 08 novembre 2018 à 11:58:01 »
Toutes les infos sont sur le site : http://www.belgianmastersxxx.be/

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Skorne / Re : Debrief d'une journée fort sympathique
« le: 06 novembre 2018 à 15:12:27 »
Bien joué Uber.

Dommage que les BE Skorne sont à peine jouables, on aurait une bonne faction sinon :-\

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Skorne / Re : Après les liches, les vampires !
« le: 06 novembre 2018 à 11:22:26 »
Gros up !

J'ai sorti mes Skorne après 1 an de pause à un tournoi récent à Liège en équipe de 3. Petit rapport :

Petit compte-rendu de notre tournoi Road To War avec l'équipe des Séides. On est 3 : Bull, Yves, et moi-même. Bull y va avec un pairing Madrak1/Doomy2 qui mixe liste établie et liste de confort, Yves est parti avec un nouveau pairing hyper solide Karchev/Vlad2, et quant à moi c'est mon retour en Skorne avec :

Citer
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6r4x4D5z5G6AfI5UhVhV___-0Z3_5Jeo6vcv6y5P6Kfs676c6d6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Scarab Pack [10]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Je suis assez confiant dans ma liste Zaadesh2 que je pense très optimisée, quant à Makeda1 c'est une bonne petite liste qui fonctionne même si je ne suis pas convaincu qu'elle forme un pairing spectaculaire.

Ronde 1 vs Tim Moors de l'équipe Boots & Bacon, Barnas2(/Jaga-Java), The Pit II
Une équipe composée de 3 Minions, et contrairement à il y a 4-5 ans Minions ça ne fait plus rire personne. Dans son pairing je me prends évidemment Barnabas2 sur le coin de la tête, dont je sais que le stacking de DEF et la puissance de frappe peut me poser de sérieux problèmes.
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https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PjK4c4djTbHeMeMbObFjX2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [5]
 - Dracodile [36]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Efaarit Scouts [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je perds le toss, il prend le T1 et possession de la table mais il ne va pas vite, j'ai 12" de déploiement, et une grosse maison au centre va le gêner, donc rien de trop grave. A mon T1 je peux tranquillement sniper ses Scouts avec mes BE et rester hors de threat range, et développer mon centre tranquillement.

Son tour 2 il peut pas faire grand chose, il a en gros Wrong Eye légèrement sur la gauche (il n'a pas lancé Star Crossed !), Dahlia légèrement à droite avec le Dracodile qui va visiblement passer de ce côté là aussi pour contourner la maison centrale. Barnabas, le Wrastler et le reste du brol semble visiblement partir du côté gauche.
A mon T2 je suis dans les zones et je fais une bonne opération : avec le feat de Zaadesh. Même si je rate Skarath à droite avec ma BE, je peux nettoyer une ligne de charge vers Wrongeye à gauche et me débarasser de la bulle de Star Crossed et de Snapjaw d'un coup, ainsi que de l'objectif. Zaadesh2 et mes deux Agonizers sont tranquilles derrière la maison pour mettre leur bulles défensives à profit. 2-0

Mon tour 3 mon adversaire est emmerdé entre toutes mes Defensive Strike, Ret Strike, contre charges qui mettent KD. C'est là qu'intervient un Barnabas steady qui peut tranquillement bourrer ma BE avec son feat, mais le Wrastler rate l'Archidon. Skarath ne peut rien contre ma BE ARM24 (Inviolable Resolve + bulle d'agonizer), même le Dracodile se voit incapable de tuer ma Sentry.
Tour 3, je fais probablement l'erreur de commit trop de trucs à droite. Ma BE et la Sentry termine Skarath, mon Bronzeback se fait le Dracodie (izi). A gauche je fail un peu, je ne gère pas le Wrastler, je rate l'opportunité de bourrer Barnabas et mon Gladiator est commit pour tuer le bête Bull snapper. Au moins je marque un 3-0. 

A son T4, Barnabas s'excite à nouveau et flingue le Gladou, le Rhinodon y passe face au Wrastler. Il marque un point à gauche. Il n'a plus rien à droite mais Dahlia conteste deux zones tranquillement. 3-1
Je suis à 4 minutes de clock, mais Barnabas est quasiment nu, à portée d'une charge de Krea et d'une marche de Zaadesh2 qui bénéficiera du coup de Flank. Je décide d'y aller, et je tue Barnabas avec 1 Fury derrière et 4 secondes à la clock. Chaud !

En vrai de manière générale j'étais largement devant, il lui restait en gros Barnabas, un Wrastler à 20 PV et son pot, et j'avais perdu deux lourdes. Mais mon positionnement était mauvais et cette connasse de Dahlia m'empêchait de prendre le large au scénario. La clock est encrore un petit souci avec les nombreuses activations et effets de la liste, plus le volume infernal d'attaques, y compris pendant le tour adverse. Ca se règlera probablement tout seul quand j'aurai plus que 5 parties avec la liste. Par contre le matchup n'est pas facile, je pense que mon adversaire ne maîtrisait pas très bien sa liste et en jouant plus groupé il m'aurait posé bien plus de soucis.

Pour le reste la team se débrouille, Yves gagne son match contre Carver avec Vlad2, mais Bull "roule mal" et se fait surprendre au scénario avec Madrak1.

Ronde 2 vs Nohman de l'équipe Warmanouche, Locke(/Orion), Mirage
Ce bon vieux Axel transitionne sur Cyriss, et Locke ça fait quand même peur. Mais je sais qu'il redoute la solidité de Zaadesh2, le choix est facile.
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https://conflictchamber.com/#cc201b_-0ilId7dBd4d9d9dbdCdCdedfdfdgdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]

Il prend instantanément le T1, le lui donne instananément le board de merde où la combinaison d'une maison plus proche de son board de table, des 3 flags et de l'objectif va forcément poser des soucis de positionnement avec les Huge Base.

Ca court vite T1, mais à nouveau les 2" de déploiement supplémentaires aident à avancer de manière raisonnable de mon côté aussi sans perd toute présence sur table avec une liste lente (hors BE). Ma sortie de déploiement n'est pas optimale à cause d'un mur chiant.

Son T2 du coup il peut bouger son colosse pour drag mon Archidon et le fumer, ce qui est un peu emmerdant. Mais il ne respecte pas assez les Threat Range de mes BE et de ma Sentry.
Mon T2 peut donc se déployer, je prends le parti d'un placement audacieux de Zaadesh2, mais ma BE de gauche full Rage peut alors bourrer son Inverter au centre et le fumer très large (avec même une utilisation d'Independant Attacks pour virer des boules qui jamment !), tout en entamant légèrement déjà son colosse. A gauche un petit risque pour dégager une bouboule de la ligne de charge de l'autre BE avec la touche d'impact, ça passe et j'atterris sur le Cipher que je moleste violamment. Tellement même qu'un plan compliqué à base de Bronzeback et Puissance peut se remplacer par une simple charge de Sentry qui le termine. Le reste c'est du positionnement défensif pour protéger son caster. Je marque deux au scénario, en marquant dans ma zone et sur le flag de droite avec le Mist Speaker, et j'ai une Sentry et une BE full qui contestent sa zone.

Ca n'a l'air de rien mais avec deux lourdes de moins et 0-2 au scénario, Nohman estime avoir perdu attrition et scénario, et à mon avis c'est juste. il peut certes sortir une BE et le Gladiator avec son Colosse, qu'il perdra invariablement au tour d'après face au Bronzeback. La droite est déjà perdue, l'Invertor ne pouvant pas gagner face à une BE et la Sentry. Bref il part au KTC. Pour cela il doit tuer ma BE avec 7 jackhammers sur le colosse. Mais le colosse n'ayant que MAT5, il rate 2 touches sur les 7, et les dégâts ne roulent pas en sa faveur. Cela met fin à ses possibilités de KTC et il abandonne (le scénario était plié).

En vrai ce n'était vraiment pas un KTC déconnant, mais il fallait quand même que les dés roulent souvent l'average, ce qu'il n'a pas eu.

Malgré que Locke ait de nombreux outils performants contre Zaadesh2 (anti upkeep, shield guard, jackhammer), dans notre configuration (Zaadesh2 double BE) je pense que ce dernier maintient l'avantage, notamment grâce à des échanges en sa faveur et des distances de menace plus fiables que celles de Locke (difficile pour lui de trigger Road To War).

La team se débrouille à nouveau comme prévu, Yves bute sur Fiona avec Karchev (au scénario vraisemblablement), mais Bull arrache une victoire par assassinat au bout de l'attrition avec Doomy2 contre Stryker 2.

Ronde 3 vs Joran de l'équipe Bennep Lost and Found a Hard Place, Tanith(/Baldur1), Mirage
Le pairing se termine avec moi qui doit affronter Joran, avec des listes particulières. Je droppe Zaadesh2 avec confiance même si je sais que Tanith a des tricks contre l'armure. 
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0qg1eemW4z5x5k4S5s4S5s5ocp4U4W

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Wild Argus [7]
Reeve Hunter [0(4)]
Wolf Lord Morraig [8]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Mon adversaire me donne le premier tour, ce qui est à mon avis une grosse erreur. T1 j'avance et me déploie aggressivement.
Son T1 est sympa, et je découvre son plan. Feat T1 de Tanith, essentiellement pour arc noder Affliction sur ma BE de droite, qui fait face à tous ses Reeves. 25+ tirs plus tard, ma BE est à 9 PV. Gloups ! Mon adversaire jubile déjà ("I was so happy about the matchup!"), mais je trouve que c'est un peu tôt. Après tout, ma BE n'est pas morte.

Mon T2 est parfait. Feat de Zaadesh, je campe ma zone, je vois pas comment il va contester. Ma BE et mon Rhinodon à gauche font un carnage dans les Skinwalkers et tuent le Wild Argus (sans Rage Tokens). A droite, ma Sentry parvient à tuer de justesse le Moonhound dans le chemin de ma BE en lambeau, qui peut s'écraser dans une unit de de Reeves, en tuant 7 et le Hunter avec. Je prends possession de la table. Je tente un move sur le flag à droit avec mon Mist Speaker.
Son T2 est insuffisant. A gauche il se rate et j'ai de la chance, mon Rhinodon Crit KD Morraig sur sa Defensive Strike, ma BE KD Loki qui perdent tous les deux leur activation. Je m'en sors indemne sur tout ce flanc. Ses Wolves ambush ma Sentry avec leur mini-feat, mais ils sont quand même à -11 sur les dommages dans le dos, et dès le premier dommage je peux trigger Hyper Aggressive pour leur faire face et ils passent à -13. Malgré 7 charges et deux spikes, ma Sentry s'en sort avec 9 PV. Il finit ma BE en lambeau avec ses Reeves, flingue mon Mist Speaker sur le flag. Je marque 1 dans ma zone. 1-0.

Mon T3 je cleane toute la gauche, je pourrai marquer tous les tours dans ma zone, il n'a plus rien sur 50% de la table. Je flingue son objo, ma Sentry tue quelques Wolves. Je marque à nouveau dans ma zone, 3-0. Zaadesh est tranquille derrière deux clouds et une maison.
Son T3 ben il fait ce qu'il peut avec ce qui lui reste. Il met 30PV dans ma deuxième BE avec le même combo, mais ne la tombe pas. Sans le mini-feat et sans la charge, ses Wolves ne peuvent que regarder la Sentry qui leur fait face. Il est incapable de clean ou de contester quoi que ce soit, et je mets 4-0 à son tour, et donc 5-0 au mien.

Je comprends le plan de mon adversaire, il est intéressant. Mais s'il ne tombe pas une BE avec son feat +40 pts d'activation, c'est insuffisant avant que je provoque le chaos dans ses lignes. D'autant que mes BE, ce n'est qu'un tiers de la liste, et qu'il n'a pas grand chose pour gérer le reste.

A nouveau bonne prestation générale, Bull est sacrifié sur le Zaadesh2 de Benoît, mais Yves passe avec Karchev sur Thagrosh2 qui se fait KTC rapidement je crois.

Conclusion
Enorme performance de notre team, qui partait pleine de doutes et avec des listes nouvelles, mais on a très bien géré les appariements et les matchups. Je suis très déçu que le règlement du tournoi nous fait passer de 2ème (notre place légitime avec 3 victoires sur 3) à une médiocre 4ème place (derrière l'équipe de Mons à 1-2 qu'on a battue ...), à cause de points de peintures et un drôle de système de comptage des victoires. Soit, notre objectif d'équipe est rempli.

Excellente performance de Zaadesh2, qui est un drop ultra solide dans de nombreuses situations. Les Animantarax c'est absolument débile, et sous Zaadesh2 ça sort des lourdes Cyriss juste avec les initiales, c'est quand même dingue. Et derrière, il faut arriver à gérer de l'ARM22/24 avec des Defensive Strike MAT8 POW20 Knockdown avec Reach ... allô ?? Vu les matchups que j'ai eu je n'ai pas eu besoin de Makeda1, tant pis.

Reste plus qu'à s'occuper de la peinture, et de la seconde liste maintenant :)

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Trollbloods / Re : Caster troll et télékinésie
« le: 03 novembre 2018 à 18:36:54 »
Pas de TK, mais Calandra a Befuddle

32
Faut pas exagérer quand même, entre les Idrians, les Eliminators, les Forge Guards, Alexia, Lynus&Edrea, Aiyana&Holt, il y a des quoi faire en unités mercos bonnes/fortes.

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Cryx / Re : Warwitch Initiate Deneghra
« le: 30 octobre 2018 à 10:52:25 »
Je suis intéressé si des gens ont des idées pour savoir qu'en faire. Scaverous, maybe ?

34
Deux points, l'unité max est à 9/15 pour l'instant. Mais c'est vrai que 8/13 c'est assez ouf pour une unité pareille.

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Je te trouve bien courageux PA de continuer à battre le pavillon de l'ouverture et du positivisme sur ce désert de sel qu'allait forcément engendrer un topic qui ne pouvait que servir de prétexte à l'évacuation de frustrations.

Sache que même si on ne prend pas forcément la peine de réagir ici (quel intérêt ?), tu n'es pas seul :D

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Rappelons aussi que les auto win au scenario sans lancer de dés était non seulement un objectif avoué derrière pas mal de nerfs MK3 (Haley1+Haley2, Denny1, Denny2, Harbinger, etc) mais aussi un objectif majeur du gros revamp du Steamroller en 2017.

Et oui, Merco est la seule faction à passer depuis 3 ans entre les mailles de tous les filets. Après tout personne n'est parfait  ;D

37
Discussion Générale / Re : [CR] Astérix coach PA
« le: 06 octobre 2018 à 09:17:25 »
Ces saletés avec leur quatre-vingt-dix (rien que l'écrire ça fait saigner les yeux).

Bravo pour le résultat, merci pour le CR !

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Cryx / Re : Collateral update : vortex blast
« le: 01 octobre 2018 à 14:38:00 »
Ouep c'est un peu con cet histoire sur le Run & Gun, un petit rewording de la capa aurait suffit à résoudre le souci.

Mais du RFP à distance c'est toujours bienvenu, donc l'un dans l'autre c'est un buff utile.

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Cercle Orboros / Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« le: 21 septembre 2018 à 10:40:44 »
Bravo à toi et à ton équipe, et merci pour l'agréable partie.

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Le pire, c'est pas tant que Cryx soit tant que ça plus fort que le reste (bien moins que l'année dernière imo) mais que quasi tout y est viable et fort donc tout le monde joue ça.

Oui je suis assez d'accord. Gaspy3 9 Slayers par exemple, c'est loin de Ghost Fleet. Tu la plantes dans un mauvais matchup, tu prends une branlée. Par contre, c'est simple à mettre en oeuvre, ça oriente très fort les pairings, et ça met la pression complètement dans le camp adverse. Parfait pour le WTC quoi.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : Listes WTC 2018
« le: 22 août 2018 à 09:54:14 »
Xanntrey, black industry a enterré scyrah. Trop compliqué maintenant...

Wat ? Non.

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Cryx / Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 20 juillet 2018 à 10:06:07 »
J'ai aussi déjà pu faire quelques parties avec Skarre3 en SFR, et mes premières constatations vont un peu dans le même sens.

Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.

Les Bloodgorgers j'ai essayé 2 fois, jusqu'à présent sans véritable succès. Ca meurt sur à peu près n'importe quoi, malheureusement ARM18 (Unyielding ou Decel) 1PV ça ne te sauve pas de grand chose. La threat range de 12" (11" sans Skarre3) pour charger les vivants c'est sympa, mais c'est pas non plus ultime, et ils se font donc outthreat par de la cavalerie ou par de l'infanterie spécialisée (Hallebardiers, Fennblades) qui se feront un plaisir de les couper en morceaux. Et à la fin on se retrouve avec des péons POW11, ce qui les cantonne à tuer de l'infanterie où de la moyenne armure, ce qui n'est qu'à moitié utile. Dans une meta qui prend un malin plaisir à empêcher Tough, le combo no KD/Vengeance n'est pas aussi fort qu'escompté.

Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.

J'ai essayé aussi une fois les Smog Belchers contre Madrak1, et ce fut une belle satisfaction. Sur un flanc ils ont complètement bloqué ce qu'ils avaient en face d'eux avec leur Choking Ash. Ca tire vraiment très loin, POW13 c'est redoutable contre la plupart des infanteries, même l'AoE peut faire du taf. Et si nécessaire le combo Smoke Cloud + Repo 3 d'Axiara permet de vilains tours également. A 5 et avec un Leviathan, ils ont littéralement vidé une unit de Fennblades et une de Champions en les ralentissant pendant que le Leviathan faisait pleuvoir la pluie à distance. Brillants.

Les Dirge Seers sont aussi très importants pour une telle liste. Evidemment Guidance fait office d'attrait principal, car cela rend une gunline Cryx viable en permettant d'ignorer Clouds, Stealth mais aussi Incorporeal. Mais même quand cela n'est pas si utile, il serait idiot de se passer du reste de leur kit. Ils peuvent compléter un cloud wall si nécessaire, mais si ce n'est pas le plus efficace. Ils ont MAT7, PV auto sur les vivants, et Battle Wizard avec Hex Bolt, il ne faut pas sous estimer leur capacité à partir à la chasse d'infanterie. Et puis Dodge et Riposte sur DEF14 ça reste potentiellement rigolo, surtout quand ils vont se cacher à proximité de Marauders. Pour 6 points !

Jusqu'à présent et comme prévu,  le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.

Voilà mes impressions pour l'instant. Pour être franc ce qui m'a le plus emballé dans la TF c'est la possibilité de monter des gunlines vraiment puissantes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la liste Denny1, mais j'ai l'intuition qu'elle pourrait faire des trucs vraiment sales. Notamment avec les Pirates qui sont complètemnt ignorés pour l'instant, mais qui tapent pourtant du Spray POW12 à 17" Pathfinder sans aucune aide. En collant du -4/-4 ou du -2/-5 sur une cible, c'est ultra violent l'output que quelques péons pourraient avoir... Et surtout, ça pourrait contrer ce que les gens tendent à monter actuellement contre Cryx.

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Et je m'aperçois que j'ai validé mon message précédent en étant grossier parce que je voulais rajouter que le joueur en face de moi étant de grande qualité et de grande classe, et que le résultat ne s'explique pas que parce que j'ai mal joué ;)

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Très chouette débrief et très intéressant de manière générale.

Pour notre partie il n'y a pas à tortiller, je n'avais pas d'expérience dans le matchup qui est particulier pour ma liste (Edrea + feat). Je pense que c'est très jouable pour moi en jouant bien (notamment car j'ai des contres à Bullet Dodger et j'ai un fameux contre-feat), mais dans jouer bien il y a bien, et c'était vraiment pas mon cas. I got Magnus'ed !

45
Les extensions de spray bleues et blanches sont à moi. Soit on transite par un nordien (que je croise sans arrêt), soit par un joueur WTC, soit ben poste.

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Trollbloods / Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« le: 04 juillet 2018 à 15:44:07 »
WP mate !

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Cryx / Re : Débrief Joinville - Far2Casual (Sensual Chocolate)
« le: 03 juillet 2018 à 10:37:24 »
Ben écoute actuellement, c'est un peu ce que je crains. Ces listes sont très fortes et font clairement le taf, mais il n'y a rien à faire la meta actuelle commence à sentir le pâté. En gros :
- Asphy3 tout le monde en parle partout en disant que c'est cheaté, du coup ça tech contre. Et en vrai c'est une liste qui ne supporte pas qu'on tech contre, elle ne me sert donc quasiment plus qu'en épouvantail.
- Asphy2 est vraiment une victime collatérale de la tech anti-clouds (Kolgrimma/Haley3/Zaadesh2), et dans une certaine mesure de Band of Heroes et Masters of War. Dark Host reste fort viable, mais si à la fois le cloud et le feat sont contrés, probablement qu'un autre caster serait plus approprié (Skarre/Coven/Terminus/...)

Bref je dois avouer, je doute assez bien  ::)

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Merci à tous, et aux organisateurs en particulier, pour ce chouette tournoi. Veni, vidi, vici, mais surtout cuit :P

Débrief : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22710.msg379047.html#msg379047

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Cryx / Re : Débrief Joinville - Far2Casual (Sensual Chocolate)
« le: 02 juillet 2018 à 15:35:48 »
Jour 2
4 équipes se sont qualifiées pour les demi-finales : France 1 (Abraracourcix), France 2 (Asterix) et Suède 1 (DAZE), plus nous évidemment. Et on commence par ...

Ronde 4 vs Abraracourcix : Asphy2 vs Journeyman - Magnus2(/Ossrum), Breakdown
Journeyman est une star de la communauté, on connaît l'issue de toutes les vidéos sur lui-même qu'il publie avant de les regarder. Il sort Magnus2 et je pense que je peux lui poser de réels problèmes car sa liste compte vraiment sur ses jacks pour tenir la distance, ce que je gère facilement. Mais il a quand même Lynus & Edrea qui sont un vrai problème pour moi.
Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Magnus 2] Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Renegade [10]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Putain d'Anastasia qui lui fait gagner le toss ... Il court, milieu de table pèpère, let's go.
Mon T1, j'ai accumulé les erreurs. Déjà ma cav est du mauvais côté, il était facile de voir qu'il jouerait à gauche et je les ai mis à droite. De ce côté j'ai mon Desecrator mais je l'excentre de trop ... près des Ambush. J'ai mes Banes comme d'hab groupés au milieu derrière les clouds et je serre les fesses. Mais il a Lynus & Edrea, j'aurais du m'étaler plutôt que de me grouper.

Son T2 il vire 3 clouds avec Lynus & Edrea, et il bourre mes Banes à crever, je dois en perdre une quinzaine. Il feat, ce qui me bloque quelques lignes de charge. Pire, il engage mon Desecrator avec Hutchuk à gauche, et je me retrouve coincé.
Mon T2 je pense tout de même lui arracher 3 des 4 jacks qu'il a au centre avec les charges que j'ai et le feat, et à partir de là je pense prendre l'attrition. Malheureusement tout va mal se passer, je laisse une box de mouvement au Freebooter, mon officier rate la charge dans le dos et le bane featé le rate aussi, il survit à 7 PV. Je roule un "1" sur le feat, rate une attaque de trop sur le troisième jack, laisse le buckler trop longtemps opérationnel, et je le rate également à quelques boxes. Et du coup c'est un gros échec, prends un jack sur trois. Pire, ma poule est 1" trop courte pour aller cap la zone de droite que j'ai vidée (problème d'activations). Mon Desecrator n'arrive pas à rouler un 7 et se voit bloquer par Hutchuk. Du coup il marque 0-1 à mon tour, c'est le début de la fin.

Son T3 est aussi horrible pour moi, parce qu'il arrive à vider la zone du centre notamment grâce à ses jacks survivants et grâce à un Dominate Undead qui touche mon Rider malgré le cover, ce qui était à peu près sa seule manière de le sortir de là. Et pour couronner le tout, Eyriss passe le 6 pour disrupt Asphy2. Horreur, il est à 0-3, et je ne pourrai toujours pas contester sa zone de gauche, c'est le caca.
Et ça se finira très vite ensuite quand je finirai encore par rater le Nomad qu'il a mis à droite avec mes Banes, Asphy2 ne pouvant pas Parasite puisqu'il n'a pas de focus. Sur le reste de la table je commence à faire des trous partout, mais peu importe : c'est 0-4 à mon tour, et donc forcément 0-5 au sien.

Victoire au scénario de la part d'un Journeyman méthodique et appliqué. Je me suis fait "Magnused" comme un bleu, Pour ma part, c'était pas bon du début à la fin :
1. Mon déploiement était catastrophique, un peu de clairvoyance/expérience aurait facilement permis de détecter le danger et d'utiliser la cav pour gagner le temps nécessaire à l'attrition.
2. Mon plan de jeu T1 était caca, à partir du moment où Lynus & Edrea font sauter le plan des clouds, jouer étalé plutôt que groupé derrière les clouds aurait été beaucoup plus efficace, notamment pour minimiser l'impact de son feat.
3. Le Stalker aurait pu m'aider à contester à gauche ou à marquer à droite, à la place je l'ai coincé au milieu de mes lignes.
4. Se faire bloquer le Desecrator par Hutchuk ... Risible.
5. J'ai Eilish, mais ça a l'air trop compliqué de l'utiliser pour retirer Bullet Dodger sur son jack au milieu de mes lignes (cela seul aurait assuré le kill)
6. Les dés n'ont certainement pas aidé au T2, mais il y avait probablement moyen de mieux faire pour s'assurer plus facilement l'attrition.
7. A nouveau les dés n'ont pas roulé au T3, mais j'aurais clairement dû me concentrer sur le jack de droite pour s'assurer de marquer un point.

Bref, je n'avais pas d'expérience dans le matchup et ça s'est vu. Ma stratégie était mauvaise, mes décisions l'étaient aussi, et au final Journeyman prend une victoire "facile" dans un match qui n'aurait pas du l'être. GG !

Et sur le reste des tables, c'est rapidement 1-2 : Tza enfonce JP qui se pensait bien, Wout gagne sur Tec qui se pensait bien aussi. Reste Laurens et sa Dreamer contre Julien, et au bout du suspens il finit par l'emporter aux points de Destruction. Et enfin Steven qui malgré un match très compliqué (Haley3 vs Coven) se sort d'un 0-4 au scénario pour vider la table et gagner de justesse d'un petit point de scénario au T7 ! Victoire d'un tout petit cheveu (que je n'ai plus), et à nous la finale !

Ronde 5 vs Asterix : Asphy2 vs Yvanass - Elara2(/Kaelyssa), Recon III
La revance de Lille, où j'ai appris que des Banes ça marche mieux que des jacks sur des Hallebardiers P+S ouatmille qui chargent à 15".
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Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

[Elara 2] Elara, Death's Shadow [+28]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Sphinx [13]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Fane Knight Skeryth Issyen [0(8)]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Stormfall Archers [9]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]

Lynus & Edrea, encore ... mais au moins j'ai choisi une bonne table, et deux forêts gênent malgré tout les lignes de vue, notamment sur mon flag.
T1 Il est milieu table quasiment avec ses Hallebardiers shous Shield Wall, je commence à avoir l'habitude.
Mon T1, bon placement de ma part je pense, je pose certes deux clouds entre les deux forêts histoire de, et pour le reste je progresse doucement derrière les forêts. A gauche, un de mes cavaliers avance à portée, les quatre autres en dehors, histoire de prendre quand même un peu de terrain. Je sais qu'il ne prendra pas le bait de trigger Vengeance, mais moi ça me fait gagner du terrain.

Son T2, son tour grosso modo consiste à avancer en Shield Wall bien dans les zones. Edrea prend un gros risque mais son AoE dévie bien au milieu de mes deux clouds, ce qui permet à ses tirs (BE, jacks) de tuer 6-8 Banes. Pour faire ça, je note qu'Yvanass prend un poil trop de temps.
Mon T2, je peux sortir de mon côté en noyant bien les zones. A droite, mon Desecrator met un bon Scatter, je complète avec un cloud d'Asphy pour bloquer d'autres charges. Darragh fait bouger les Banes de l'autre côté de la forêt. Je tue quelques hallebardiers, rien de spectaculaire. Je cappe mon flag avec Eilish. A gauche, le Stalker saute sur l'officier des Hallebardiers pour le fumer et conteste le flag. J'ai parasité les Hallebardiers avec Asphy2 pour en tomber deux avec la charge de mon unique cavalier, et puis je noie la zone avec un mix de banes de tout type. 1-0.

Son T3 il feat. A gauche, il tente de vider mes Warriors et ma poule avec son Fane Knights, mais il roule de la grosse daube, genre 3x Snake Eyes pour toucher. Il laisse 3 ou 4 Warriors debout, snipe ma bannière et mon officier avec sa BE, et son Fane Knight rate son attaque de charge sur ma poule ! Tout ça en évitant de blesser mes Riders pour éviter de lancer Vengeance. A droite, c'est plus laborieux car il a mis beaucoup de ressources de l'autre côté et il tue quelques banes, mais rien de spectaculaire. Je crois qu'à ce point il volatilise mon objectif à distance avec seulement une Harpy (sympa ces trucs). Il parvient néanmoins à contester mon flag, mais je conteste le sien. 1-1.
Mon T3 je roule pas forcément de manière grandiose non plus, mais en mettant quatre trucs je finis par dismount son Fane Knights, et Tartarus vient le cueillir ainsi qu'un hallebardier pour ramener deux Banes. Je finis tous les Hallebardiers sauf 1 et l'Escort, je conteste son flag. A droite, je laisse quelques Hallebardiers vivants mais je cleane mon flag, Asphy2 est vraiment excentré à droite à présent. Darragh entame un retour à gauche en vaporisant Edrea avec un Hellfire.

Le reste de la partie est un peu confuse dans ma tête. Globalement, je vais parvenir à l'emporter sur ce qui est dans la zone à gauche (y compris le Sphinx et une harpie), jusqu'au moment où Elara va s'en mêler elle-même. La BE, malgré qu'elle conteste le coin de l'autre zone, continue à asmater ce qu'il me reste là-bas et à la fin de mon T5 je n'ai plus que Darragh qui a survécu. De l'autre côté par contre, il n'y a plus rien d'autre que sa BE et Eyriss, qui doivent se sacrifier pour contester.

Tout cela mène à une partir compliquée où Yvanass se retrouve à 4s de clock à 3-5 à mon T6. Il perd donc logiquement à la clock, mais lorsqu'on fait la fin de la partie calmement ensuite, on se dit qu'il peut venir chercher Darragh et commencer à marquer suffisamment de points pour me dépasser en fin de T7. Pour le plaisir, je flingue sa BE qui a couru contester mon flag à la place, et je gagne donc avec 3 figurines à table contre ses 5.

A ce moment je marque le 3-1 de notre équipe (JP ayant éliminé Fred et Wout ayant battu Tec, pendant que Steven perd logiquement son sacrifice contre Ygemethor), et j'avoue j'exulte un peu. Pour couronner le tout, Laurens ira planter un 4-1 pour que nous remportions une finale indiscutable, bien que cela fût bien plus disputé que le résultat ne laisse le sous-entendre.

Conclusion
En tout honnêteté la victoire, on ne la voyait pas. Le 3-0 de la première journée était même déjà plus que satisfaisant pour nous, et le reste était du bonus. Comme toujours quand on gagne un tournoi, il y a ce petit facteur chance qui nous sort des situations limites, mais pour le reste nous sommes quand même extrêmement contents d'avoir obtenu ce résultat magnifique. Notre équipe s'en est sorti de manière remarquable contre des équipes de tout haut vol, clairement au-delà de nos prétentions à la base. 5-0, 3x 4-1 et 1x 3-2, ce sont même des prestations individuelles très bonnes quand on y pense.

J'en profite d'ailleurs directement pour remercier tous les joueurs que j'ai rencontré, notamment les frenchies qui traînent sur ce forum (Kuwanan, Neuron_Psychare, Journeyman et Yvanass). Des joueurs exemplaires : sympathiques, propres et de grande qualité, merci pour les excellentes parties. Tant qu'on y est, on va aussi remercier l'organisation, qui s'est bien débrouillée dans une organisation pas si facile que ça vu le nombre de drops.

Pour ma part je pense avoir fait un très bon tournoi, j'ai sorti quelques grosses parties où je suis très content de ma performance. Je me suis relâché contre Journeyman mais franchement il n'y avait pas photo, le meilleur joueur a gagné à ce moment-là et j'ai découvert le match Magnus2 avec autre chose que Ghost Fleet, c'est pas la même :).

Je suis satisfait de mes listes, ma version d'Asphy2 je la touche assez bien et elle est vraiment pénible à prendre à l'attrition. Ceci étant dit, si tout le monde commence à sortir Lynus & Edrea, je ne vais pas rigoler, puisque leur présence seule peut franchement tout changer à un matchup.
Asphy3 j'en suis aussi content. Johan le joueur suédois m'a même avoué qu'il préférait ma version aux 9 Slayers, dont l'output offensif est tellement misérable qu'il sait qu'il a le temps pour prendre les Slayers un par un, ce qui n'est pas le cas quand on trouve Deathjack et des Seethers sur son chemin. Malgré cela, Asphy3 me sert définitivement plus d'épouvantail qu'autre chose, tant les gens semblent être préparés à ce qu'il amène sur la table.

50
Cryx / Débrief Joinville - Far2Casual (Sensual Chocolate)
« le: 02 juillet 2018 à 15:34:15 »
Compte-rendu du tournoi de Joinville, excellente répétition pour notre équipe belge du WTC, Sensual Chocolate. Premier tournoi en SR 2018 évidemment. Pour rappel, mes listes :

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https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Ekd191hi22Ej6i4dWh-h_h-h____-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2kkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Asphyxious 2] Lich Lord Asphyxious [+28]
 - Corruptor [14]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]

Jour 1
Le premier jour se déroule dans un format de poule de 4 équipes (en fait, 2x4 et 2x3, puisque deux teams ont drop). Le premier de chaque poule est qualifié pour des demi-finales le second jour. Nous sommes versés avec les teams Sweden Northerners (WTC Suède 2, 12èmes au dernier WTC), Goudurix (WTC France 3) et Ginyu Force (les nordiens de Thomas "Neuron_Psychare" Cafede).

Ronde 1 vs Sweden Northerners : Asphy3 vs Johan Dyrlind - Rashet(/Mordikaar), Standoff
Direct notre ronde la plus difficile, mais nous gagnons le toss et ça nous aide un peu sur les matchs. Malgré tout, je me retrouve face à un joueur de très haut calibre, avec deux listes qui me posent de réels problèmes. Je décide de prendre Asphy3, il part sur Rashet, première expérience pour moi contre la liste, build très standard popularisé par le 6-0 au dernier WTC du joueur allemand Dominik De Cassan (et avec lequel son équipe gagne).

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Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Winds of Death

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [3]
Feralgeist [2]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Venator Dakar [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (min) [8]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Je ne gagnerai pas un toss du tournoi, et je jouerai toujours en second, comme ça vous savez. Je prends le côté de table où je peux jouer un peu plus facilement que lui sur les forêts au centre de la table.

T1 il met d'emblée une bonne pression en courant en avant avec ses BE, et commence direct le premier tour en arc nodant deux Sunder Spirit boostés sur DJ qui prend 8-9 PV d'emblée. Moi je heale DJ de 7 avec mon objo et les Ogruns, lui met Cloak of Ash car je vois bien qu'il va prendre la sauce etn e peux guère que me positionner en protégeant un peu DJ derrière la forêt au centre/droite. Je cours Cankerworm dans ses pattes dans sa zone vers la gauche pour gêner un Shaman et une BE. L'inflictor est dans le coin supérieur gauche de ma zone, le reste chill au chaud.

Tour 2 c'est son tour de feat et malgré ce que dit mon adversaire, je pense qu'il roule vraiment au-dessus de l'average. Sans la charge sur DJ (il charge un Slayer à côté), il met le Slayer à 8 PV, puis il tue DJ avec le reste de sa BE et ses Reivers. Dans sa zone il tue Cankerworm avec deux ou trois attaques de ses lights, puis sa BE vient niquer mon Inflictor. Aouch.
Mon tour 2 je ne joue pas très bien, je veux allouer des focus à mes deux Seethers mais j'aurais du garder du focus pour Calamity la BE de gauche, car avec l'Ago que je n'arrive pas à prendre et le feat de Rashet, je tape mou. Résultat des courses je laisse la BE de gauche à 4 PV en mettant 4 jacks dessus (Seether full, Slayer, deux Scavenger). Le Seether à droite full fait genre 6-8 PV sur la BE de droite, le reste est anecdotique.  Franchement à ce point je me dis que je suis perdu.

Son tour 3 sera beaucoup moins spectaculaire sans le feat, il va tuer le Seether à gauche en se concentrant dessus, et malmener le Seether de droite. Les Reivers sont assez useless.
Du coup à mon T3 je frappe un grand coup puisque les Scavengers finissent la BE à 4 PV. Le Slayer trouve une bonne charge sur l'Agonizer qui tente de se cacher derrière la BE de droite, et je suis dans sa zone. Reste alors à activer Asphy-le-papa et malgré que je le joue toute la partie avec POW15 au lieu de 16, il découpe proprement l'autre BE et feat. A gauche, le Nightwretch et Vociferon commencent à grignoter les quelques solos et Slingers à coup de blasts. Deux Ogruns parviennent même à charger son objectif pour le détruire (Dismantle fait de cette unité une gemme pour 6 points).

Le reste de la partie reste un grind, où je pars quand même derrière. Sans les BE il a plus de mal à gérer mon dernier Slayer full au centre, mais en deux tours ça finira par passer. A droite mes deux jacks en lambeaux finissent quand même par tomber contre les Reivers, qui commencent à scorer dans la zone. A gauche, il finira par tomber mes lights sur plusieurs tours, mais pas avant que je parvienne à vider tout ce qui lui restait pour scorer. Je lutte au scénario mais je reste à niveau.

Mais surtout, l'armée Skorne en lambeaux ne présente plus de menace crédible pour Asphy3 qui règne en maître au centre de la table. Je tombe une, deux lights, et je suis T6 dans sa zone pour scorer mais avec un focus. A ce moment, il ne lui reste plus que les Reivers et Rashet, et moi Asphy3 et Vociferon. Il se rend compte qu'avec le T7, je peux voler le scénario d'un point, et il tente alors un KTC avec un debuff d'armure de Rashet, un Sunder Spirit full boosté, et quelques tirs de Reivers. Malgré un très gros jet sur le Sunder Spirit, il rate un tir combiné de Reiver (7+ pour toucher), et Asphy survit avec 11 PV, à 6" d'un Rashet sans Fury. Tour 7, après avoir débité une tortue, deux lights, et carbonisé trois solos au Hellfire, Asphy charge le gros et en fait du lard pour les Ogruns.

Victoire par KTC à l'arrache après une somptueuse partie au bout du suspens. Malgré un mauvais T2 de ma part j'arrache une victoire inespérée. Victoire qui compte d'autant plus que c'est 2-2 au moment où Asphy charge Rashet, et j'obtiens la victoire pour l'équipe ! Super partie contre un joueur de qualité et très agréable, ça ne pouvait pas mieux commencer.

Ronde 2 vs France Goudurix : Kuwanan, Asphy2 vs Kuwanan - Anamag(/Absylonia2), Invasion
France 3 avec de solides adversaires, mais nous sortons de l'appariement très confiants : à notre avis, les choix réalisés de leur côté ne sont pas les bons. Je me retrouve contre le joueur Legion qui joue un Anamag hors Primal Terror.
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Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
 - Golab [17]
 - Harrier [3]
 - Naga Nightlurker [8]
Grotesque Assassin [0(4)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]
Grotesque Raiders (max) [12]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]

T1, sa liste est rapide et toute son armée est quasiment milieu de table. Pas de panique, il n'a pas de vraie solution aux clouds et je peux avancer caché derrière mon Cloud Wall of China© au centre. Sur les flancs, à gauche mon Desecrator à un money shot sur une unit de Raptors, il en tue un directement et un au blast, je laisse un troisième à 1 ou 2 PV. A droite je n'ai pas cette facilité et suis obligé d'encaisser la charge sur deux de mes Riders et de compter ensuite sur Darragh et les trois autres pour éviter de m'écrouler.

Son T2, il est coincé au centre et ne fait pas grand chose, tout au plus quelques tirs sur une toute petite fissure dans mon mur. A gauche, ses Raptors débordent pour tuer 1 Bane, à droite ils bourrent dans trois Riders (un de trop ...) pour les tuer.
Mon T2, à gauche mon Desecrator est dans la zone pour contester et finit un Raptor de plus. Mes Warriors poussent dans la zone derrière deux clouds, à droite pareil mais juste derrière un cloud. Darragh et les 2 Riders sont mes héros à droite, entre la Vengeance et les charges, je vide l'unité de Raptors !

Son T3, il ne peut plus vraiment attendre, j'arrive et je vais faire très mal. A gauche, l'Hellmouth drag le Desecrator qui se fait gang bang par les Raiders sous Fury's Strength, pendant qu'il cleane les quelques Banes qui sont dans la zone pour scorer. A droite, Golag se chie et ne tue qu'un des Riders (il est hors contrôle, mais a lancé son animus avant de bouger pour sprint), pendant que ses Raiders marchent dans les clouds pour vider 5-6 Banes et capturer la droite. Mon adversaire marque un solide 0-2 ... mais maintenant je suis dans les lignes et ça va chier.

Mon T3 pour la première fois de ma vie j'utilise Death Knell sur 7 figs avec Asphy2 à droite. Résultat 6 Grotesques et une tentacule en moins, et 6 Souls sur Asphy ! Ca ouvre un chemin pour lancer un Bane warrior sur Golab, avec ensuite le Rider survivant dans le dos et Tartarus, et Golab mord la poussière. A gauche, mes Warriors sont enfin dans les lignes et commencent à découper, mais je suis incapable de scorer.
Son T3, il va continuer à tuer des trucs à gauche et à droite, mais il perd son souffle, surtout à droite. Il va néanmoins parvenir à vider la zone de gauche encore une fois pour monter à un dangereux 0-3.

Et là à mon T4 je vais frapper un grand coup, je vais faire complètement le ménage à droite avec le feat d'Asphy2, je vide l'Harrier au centre avec le Stalker, le Naga, le Hellmouth, son objo et ce qui reste d'infanterie avec le feat, le Rider, les quelques Banes qui me restent et Darragh, et je cappe avec le Rider survivant ! A gauche je continue le grind et mon adversaire est un peu dépité quand je ramène 4 Banes avec le mini-feat. Je reviens à 3-3, et mon adversaire n'a strictement plus rien à droite alors que flanc gauche commence à s'écrouler. La partie est probablement gagnée.

J'avoue ne plus me souvenir exactement de la fin, mais je me demande si mon adversaire ne finit pas par se clocker. Une belle partie, et si au scénario à un moment j'ai un peu transpiré, c'est un peu comme ça qu'Asphy2 déroule. Je mets du temps à apporter une présence crédible en milieu de table, surtout quand je joue en second. Mais quand j'arrive au centre, c'est un vrai rouleau compresseur.

Mon impression concernant les pairings se confirme et nous claquons un gros 5-0 sur la ronde, un score probablement sévère pour une team France 3 dont on a tout de même pu apprécier les qualités.

Ronde 3 vs Ginyu Force : Asphy2 vs Thomas "Neuron_Psychare" Cafede - Bradigus(/Krueger2), Spread The Net
Nous pensons avoir de bonnes solutions au niveau pairing, et cela se passe vraiment bien pour nous. Thomas me connaît bien et il sait que son Bradigus me pose problème, c'est donc normal qu'on l'envoie contre moi. Mais sa liste a perdu des Wights en faveur de Woldwatchers et Megalith, et ça c'est très, très bon pour moi. Je lance Asphy2 en pleine confiance.
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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Son T1 il est milieu de table, de toute façon je vais me prendre ça tout le tournoi.
Mon T1, je tente un truc, je mets Darragh tout à droite avec le Desecrator, objectif étirer complètement sa liste et menacer son flag avec de la projection de menace (mobilité + sorts de Darragh, tirs du Desecrator). A gauche les Riders lèchent le bord de table, et je peux mettre deux magnifiques clouds pour boucher quasiment toute la ligne de vue.

Son T2, à droite un mannikin met une misère à Darragh qui est instantanément dismount ! Il se positionne, mais ne feate pas, et laisse venir. Il recule avec les trucs précieux, prend position dans ma zone avec deux watchers pour m'empêcher de scorer, mais fait probablement deux-trois erreurs d'activation (notamment en oubliant son Watcher).
Mon T2, Thomas n'occupe pas le terrain et je peux déjà aller chercher quelques trucs sans trop m'engager. Je flingue un Watcher au milieu de table avec quelques Banes, continue de monter sur la table. Darragh tue un Mannikin et Battle Wizard Hellfire sur un Stoneshaper sur son flag (Darragh is the shit), Eilish cappe le mien.

Son T3 il hésite, mais ne feat toujours pas. Il tue des Banes à gauche à droite, dont deux Riders, mais rien de spectaculaire. Il ne peut plus trop reculer et est obligé de commit le Guardian et un autre Watcher au centre, sans réellement prendre d'éléments cruciaux. Il TP son Wayfarer pour contester mon flag. Il m'enfonce un peu à droite, mais mon Desecrator conteste toujours. Surtout, tout celui lui prend 28 minutes de clock ce qui est beaucoup trop, et je me dis qu'à ce moment de la partie, c'est déjà très mal parti pour lui.

Pour le reste de la partie, je flingue le Watcher et le Guardian au centre grâce à Parasite, le Wight à gauche et la Sentry disparaissent sous les assauts des Riders, son flanc gauche est mort et je n'aurai plus qu'à balayer ce qui reste (pierres, solos) pour commencer à cap avec mon arc node. Il ne peut plus contester Eilish qui commence à scorer en permanence sur mon flag. A droite, il finira par clean les quelques banes et le Desecrator qui contestent avec Megalith et un Watcher, mais à ce moment là j'ai vidé le reste de la table et j'arrive sur lui avec 2/3 de mon armée...

On se serre la main assez vite car je commence à marquer trois points par tour (mon flag, sa zone et celle du centre), et malgré les 3 points qu'il a engrangés (sur son flag au T3 et T4 et dans ma zone au T4), je peux facilement gagner en deux tours au scénario, mais on a pas le temps de terminer car sa clock a fondu.

Lourde défaite pour Thomas, probablement la première partie contre son Bradigus qui n'était pas serrée. Il m'avoue que sa nouvelle version est beaucoup plus forte contre d'autres choses, mais clairement le faible nombre de Wights change tout le matchup, le reste des beasts ne me posant au final que peu de soucis. Outre le résultat de cette partie, Thomas reste un adversaire fantastique et mes parties contre lui restant toujours un réel plaisir, merci encore à lui.

Les appariements se sont à nouveau très bien passés, et mes collègues sont décidément en feu : on sort à nouveau un 5-0 convainquant, et nous voilà qualifiés pour les demi-finales le lendemain !

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