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Messages - ozone

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Cygnar / Re : GROS GROS nerf de Haley2
« le: 25 août 2017 à 09:16:29 »
Et ça ce combiné aussi au nerf de la cavalerie cygnar,
On est quand même en train de parler de règles qui ne sont pas finies d'écrire car le wording n'est pas final, dixit pp.
Connaissant ce jeu un mot peu tout changer.

Bien que ce soit une entreprise ils ont besoin de clients, c'est comme toujours la communauté compétitive qui est la partie visible qui communique, fédère et motive la grande masse des casuals.

Je serait un joueur wtc 2016 et 2017, pour sur je ne serait plus motivé pour 2018 avec ce type d'annonce,
Alors qu'attendre la fin du etc ne leur coûtait rien.

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Cygnar / Re : Re : GROS GROS nerf de Haley2
« le: 24 août 2017 à 21:34:57 »
non, ils ont annoncé qu'ils tenaient compte du wtc pour l errata

Respecter le wtc cela aurait été de publier le 28 septembre.
Ça changeait pas grand chose pour pp.
Et le wtc se passait avec d'un environnement stable, imaginant un peu les entraînements et la réflexion a passer pour préparer sérieusement c'est pas cool de changer ce caster qui doit etre present dans toutes les equipes...

Ceci dit bien content du nerf. .. pas sûr qu'il soit encore suffisant !

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Trollbloods / Re : Artwork des futures sorties
« le: 20 août 2017 à 19:21:38 »
Tout à fait d'accord l'ours debout est bizarre,
Moi je pensais partir sur du proxy avec des loups fenrissiens gw

Qui me parlent plus par rapport à la vitesse de l'unité

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allez, pour ma participation in-extremis avant mes vacances

borka 2 en colère car il attends le CID avec impatience !


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Trollbloods / Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 10 août 2017 à 14:53:39 »
une partie contre titi.
il sort halley2 en prévision de la garde,
et moi calandra

je gagne le tos et choisi le coté avec les tranchées.

tour 1 titi,
tout court, il me menace très loin.


a mon tour 1:
je recule les FEs pour ne pas les perdre trop vite,
le reste avance de manière contrôlée.
LUG en embuscade derrière le mur pour éviter les blagues de TK.



a son tour 2:
il ventile les pigs,
amoche bien le slag.

a mon tour 2:
calandra reste au chaud dans sa tranchée.
l'ebdt va engager un jack en restant sur sa colline.
lug reste en embuscade.



a son tour 3 :
c'est le drame...
thorn (a 25 pouces de calandra...) s'active et se rapproche de calandra pour arc noder.
coup de bol il s’arrête devant LUG qui le contre charge, sans effet notable.
du coup il arc node quand même un sort avec halley2 (car thorn c'est trop fort)
en profite pour rebouger thorn de 3 pouces pour être à portée de calandra,
un TK boosté plus tard, calandra montre son fessier aux gunmages...
fin de l'histoire.


voila, voila, voila...

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Règles et Clarifications / Re : Roue de secours dans un tournoi
« le: 09 août 2017 à 09:41:56 »
ce weekend, j'ai fait l'impair.
je suis venu avec des listes compétitives, et j'ai joué au mieux, mais l'adversaire a une victoire auto comme si il y avait eu un impair.

le -petit- problème c'est de lui donner des points de départage correct (point de poutre, point de scenar...)

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La taverne de BG / Re : Mini campagne narrative click and feat
« le: 03 août 2017 à 16:15:54 »
projet très sympa.
a suivre

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Tournois & Manifestations / Re : [La Garde] 05 et 06 Aout 2017
« le: 03 août 2017 à 10:36:36 »
je vais essayer de vous faire une couverture video sur twitch : stay tuned

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merci pour ce résumé,
l'arc node et beffudle c'est une évidence,
je pensais partir sur l'exploitation de mulg avec grissel 1.
pour arc node calamity puis hoof it...

tu n'as pas noté un changement qui ne sera a mon avis pas neutre,
la possibilité d'inclure un solo ou unit minion dans les compos, on peut imaginer snapjaw dans toutes les compos même en thème.
a suivre

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Trollbloods / Re : Casters les moins bons
« le: 26 juillet 2017 à 23:04:37 »
Moi je suis pas trop d'accord pour grissel1 1.
Ok pour jarl, mais c'est surtout le méta qui n'est pas adapté. .. trop d'armure.

Moi je dirais sans hésiter madrak1 qui est vraiment irrecuperable suivi de grim1

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Make trolls great again

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C'est quoi jackhammer?

Jackhammer - One model in the caster's battlegroup immediately makes one normal melee attack
Coût 1

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Madrak1:
New Feat: remove d3+3 damage from FF models in control; for one round they cannot be charged or slam pwrattacked.
Gains tactician (faction warrior)

Spells:
Even ground: FF models in caster's control range get +2 def and can't be knocked down, cost 2 1round
Guided hand
Jackhammer


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Règles et Clarifications / Re : Feralgeist et gargant
« le: 20 juillet 2017 à 12:03:20 »
Oupss j avais pas vu faction sur boundless charge.
Tant pis il faudra lanissa...

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Règles et Clarifications / Re : Feralgeist et gargant
« le: 20 juillet 2017 à 01:00:08 »
Plus les capacités spéciales.
Pour un mk,
On peut trouver un moyen de le faire charger gratos (grissel1 par exemple)
Puis assaut, puis les deux pains pow 19,  puis kil shot, deafen et il poppe des welps.

Détail dans la règle du feralgeist il semble que le heal n'est plus interdit, donc vive le snacking.. .

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Trollbloods / Re : Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 19 juillet 2017 à 12:47:02 »
C'est pas mauvais, mais je suis pas fan.
Je pense qu'il y a moyen de faire des listes beaucoup plus sympas avec calandra.
Peut être ajouter des lights de tir à la place de quelques lourdes ?

Oui j'ai essayé un peu mais je voulais valider les 75 pts de beasts pour le 3eme solo gratuit, plus lug , il reste peu de choix
Je le retravaillerais un peu à mon avis.

Peut être aussi rentrer janissa a la place d'un pack de welps

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Trollbloods / Re : Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 19 juillet 2017 à 12:43:56 »
Deux fois des minions?

Pourquoi pas de bone grinders pour étendre ça menace?

Le but c'est de réussir à rentrer brun & lug
Je n'avais pas pensé aux bones grinders mais ils sont beaucoup plus cher.
Et les swamps vont aider pour la survivabilite de calandra.

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Trollbloods / Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 19 juillet 2017 à 09:04:49 »
Un premier jet en cid.
Plus thème plus minions

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Brun Cragback [16]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Des avis ?

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Trollbloods / Re : Re : Blues brothers
« le: 15 juillet 2017 à 13:53:48 »
Si il met son colosse ET la BE dans la zone, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir en fait.

Merci de ton retour et de ta video.
Je suis toutefois de l'avis de mhean
Ton adversaire a ete tres conciliant.

Sinon.
Je n ai pas vu de hoof it au 1er tour est ce que tu en as fait un ?
Il me semble que feat pour les fenn c'était un peu gaspillage.
Je n'aurais pas penser a boundless les fenn pour moi ca semble trop cher, mais cela t'as permis d'en faire charger 3 de plus cela te semble un bon trade ?

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je vais pouvoir jouer calandra avec brun & lug en thème force...
rigolo !

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Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle



t'y a pas tout a fait tord,
mais au final, c'est ça qu'on aime non ?

sinon on jouerait encore a epic 40k

en plus ils sont en train de faire un effort pour nous,
on va enfin pouvoir jouer rok tranquillou avec la pierre en auto remplissage et borka2 qui roxxe

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Discussion Générale / Re : Une blonde à Joinville
« le: 11 juillet 2017 à 09:32:23 »
merci pour ton CR.

serait-il pertinent de proposer des notations uniquement de 1 a 4 afin de se "forcer" a ne pas jeter un 50% par défaut ?

une remarque toute bête, le 50/50 est représenté par une couleur orange n'inspirant pas confiance , qu'en pense ton psy ?

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Khador / Re : [Full Jack Khador] Est-ce encore jouable
« le: 03 juillet 2017 à 17:28:53 »
pour ma part en troll c'est infâme a affronter.
on a vraiment du mal a taper assez fort, du coup j'avais commencé a construire la liste calandra pour cela car elle fiabilise le potentiel de dégât, et grâce a starcrossed fait perdre qque touches du faible volume d'attaque adverse plus du contrôle, beffudle / grab& smatch / bullet dodger pour désorganiser le tout.

sinon j'ai vraiment l'impression qu'en face il "suffit" d'avancer pour gagner des parties.

ensuite je veux bien croire que si denny revient sur le devant de la scène les jacks doivent le ressentir,
et je trouve qu'on oublie aussi qu'il y a sorcha1, boucher3, etc, etc,...
avec tous les chassis a MAT 7 a 15pts, power up, je trouve qu'il y a de beaux restes

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Cercle Orboros / Re : Test du Gros Pigeon
« le: 03 juillet 2017 à 13:00:04 »
Merci pour les photos et le rapport

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Trollbloods / Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 03 juillet 2017 à 10:34:27 »
calandra est de nouveau de sortie contre AOD,
il me propose le boucher 1, plus 7 jacks lourds !
en thème force, je n'aurais pas d'AD.
toujours des manhunter, windows maker unit + solo, réparateurs

ici pour le coup je sens très mal le matchup.
le boucher a lui seul peut me tomber des beasts, il n'est pas géné par starcrossed avec sa mat9 !
tous ses jacks son mat 7, sous son feat tout vole et avec full throttle, il annule complétement star crossed chaque tour.
plus charge gratuite !

bon, action.
il gagne le droit de commencer.

déploiement



fin de nos 1ers tours :
iron flesh sur le boucher, bullet dodger sur l'ebdt, je reste hors de ses portées de menace (pour ce tour...)



son tour 2:
il vient poser ses 2 clamjacks dans la zone.
il tire sur l'ebdt avec des widows maker.
il vient cacher un manhunter dans mes lignes (derrière la tête du sphynx)


a mon tour 2:
j’hésite pas mal,
a reculer pour temporiser, mais cela signifie abandonner la zone, et j'aurais le même problème le tour d’après.
a feater pour tomber les 2 clamjacks, mais j'ai trop peu de monde a portée.
le slag pourrait y aller mais avec rush donc sans rage...
du coup je prends une option intermédiaire.
beffudle du clamjack de droite pour être a portée de charge et en ligne de vue du mauler.
calandra enrage le mauler, la pierre donne de la force.
et le mauler charge et tombe le jack et reste face a sa ligne de jacks.
les pig vont jammer les jacks.
a gauche les FEs s'avancent pour contourner ses lignes.
a droite, les FEs grillent le manhunter.
l'ebdt va se placer en protection du mauler,
j'espere ne perdre que l'ebdt a la phase suivante.
ma réflexion est la suivante : il a assez peu de pièces, les angles de charges sont assez fermés a cause de l'objo, des pigs et de ses propres socles.
boucher devra jouer en premier pour full throtle donc il ne participera pas au carnage.


son tour 3 :
sans surprise, boucher s'active, distribue tout son focus,
il reste "safe" derrière l'objo.
feat, full throtle, et c'est partie pour la curée.
il jamm mon ours prêt a contre charger avec un manhunter.
il vient astucieusement bloquer l'ebdt avec un clamjack sans l'ouvrir,
un second jack vient le défoncer sans mal.
un dernier jack viens et explose le mauler sur sa dernière attaque

attardez vous un peu sur la photo suivante, j'étais prés a jeter l'éponge, je ne me voyais pas remonter ayant perdu 2 lourdes, et surtout rage.
donc grosse réflexion...
essayez de trouver une solution par vous même avant de lire la suite.












mon tour 3 :
alors vous avez peut-être vu un truc ?
moi oui, désespéré que j'étais j'ai cherché un moyen pour amener l'ours au boucher.
allez cherchez un peu...

alors dans l'ordre :
l'ours doit arriver au bout de la réglette pour pouvoir charger le boucher.
les pigs fuient hors du chemin.
brun court la-haut a gauche
les FEs de droite restent en place pour dégommer le manhunter qui bloque la contre charge.
calandra beffudle le jack de gauche prés de la réglette, pour venir sur le token a ses pieds.
ce qui suffit a enclencher la contre charge de LUG.... qui return près de brun sans freestike juste après.
l'ours marche jusqu'au caster (14/18 a poil) en marchant.
se donne son animus, booste la 1ere touche, le mets KD et tape au max (j'oublie G&S...) je le laisse a 3 PV !
du coup l'axer vient se placer en protection du caster, les FEs de gauche rentrent dans les lignes.
il ne me reste plus que 3 transfert et que le slag pour transférer, je serre les fesses.




a son tour 4 :
le boucher distribue bcp de focus (trop ?) et n'arrive pas a finir l'ours, le laissant a QQues PV.
du coup les widows maker essayent de tuer l'ours, mais engagé avec star crossed, ils le manquent, et enlèvent 1 PV au boucher ...
du coup ils prennent peur et tirent ailleurs : panpan le rune bearer.
ses 3 jacks du milieu font du ménage.
il vient tomber l'ours avec un jack de droite,
et il vient protéger son caster avec un autre.
le dernier jack va engager mes FEs.


a mon tour 4 :
calandra s'avance
j'essaye de mettre KD le boucher (a 2 pv et a poil) avec misforture.
il faut du 6 je fais 3, je relance je refais 3...
il ne sera pas KD...
je tente le beffudle boosté du jack qui tient les FEs,
j'arrive a l'avancer.
charge des FEs sur le boucher qui décéde...



O-U-F !


bilan:
toujours chercher une faille.
beffudle/contre-charge/retrun ça marche en vrai
merci star crossed, qui a consommé un grande partie des ressources d'éric pour soit booster les touches soit lancer full throtle

bye


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