Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Escandil

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
76
[..] repartez aussi avec un solo gratuit qui donne steady et vengeance pendant qu'on y est !
Ouais c'est trop puissant, autant ajouter un bénéfice de thème qui donne Doomies +4 ARM contre les tirs et les free strikes :-p

Bref sur 3 semaines de CID, une de passée, aucun changement, ça va être super :)

77
Je sais que tu as fait des tests contre des doomies à 13 points, tu l'as fait contre moi par exemple.

Moi aussi.
Et j'en ai chié face à 4 unités, donc 6 c'est juste trop (ou 5 et max supports...)
Alors oui, c'est avec une liste précise, et l'unité ne servira pas vraiment dans d'autres listes, mais c'est le cas d'un bon paquet de références. C'est dommage, mais l'alternative c'est de devoir accepter une liste imbuvable, simpliste à jouer (qu'on vienne me vanter la difficulté tactique) et qui ne laisse aucune chance si la liste en face n'a pas spécifiquement de contre.
Je pense que les joueurs Khadors méritent mieux qu'une baisse de point no-brain.

78
Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 14 novembre 2018 à 14:11:15 »
Je suis un peu plus critique que Vorage.

Le tir est ok. Il nécessite de payer pour le reload, et souvent de booster pour assurer l'AOE.
Le fait que la structure ne bouge pas rend son placement crucial, un terrain avec deux forets centrales, et la ligne de vue de la structure devient ridicule. (Le terrain sur lequel à joué Vorage n'a presque rien pour bloquer la LOS). Mais la RaT est correcte pour du Menoth, la POW aussi, et True Sight permet d'ignorer tout ce qui n'est pas lié au terrain.

Elle est fragile, un Jack Khador la one-turn sans problème, un simple boundless charge permet de la charger à travers une foret sans qu'elle ait eut la moindre opportunité de tir.

Le rez est sympa, mais il se fait au dépend du tir. En gros, on va choisir entre une plate-forme de tir ou un moteur a troopers. Le problème reste la portée il faut que l'unité soit à moins de 15" de l'église, donc son placement est là aussi crucial. De plus il faut avoir une cible correcte, entre un second tir ou un rez d'Errant, il faut choisir prudemment.

Du coup pour le placement, on tiens compte :
  • Des âmes qu'il va falloir récupérer (Pour 7 pts hors thèmes on peut résoudre ce problème, ça porte la structure à 21 pts)
  • Des LOS pour exploiter correctement le tir
  • Des positions prévues des unités qu'on va vouloir rez.
C'est complexe, mais gérable.

Et le ghostly à mon sens est une sale blague.
Dans un thème comme FM, rendre un champion ghostly c'est vraiment bourrin, et y'a de quoi se marrer. Par contre c'est 14 pts hors thème.
En EI on a quoi ? Des figs qui chargent péniblement à 8 pouces avec 1 de reach ? Une cav prévisible avec 2 mecs qui n'auront pas Ghostly ?
On pourrait croire à une super combo avec Gravus, mais il ne faudra pas oublier que Desperate Pace c'est sur unit, du coup pas question de booster un solo, et pas sur la cavalerie...
On peut sans doute faire une liste spécifique à base de Gravus + Vindictus pour des charges Ghostly à +4 Mv mais c'est cher payer pour envoyer 3 grunts en avant.
Il reste nos jacks, avec leur superbe speed de 5, c'est pas les rois de la course, mais il y a quelques tricks amusants : Blood peut surprendre, un Indictor peut courir à travers les lignes pour se coller au caster adverse, bref c'est un truc à bien prévoir.

Du coup ma conclusion c'est que l'église est un bel outil, complexe à positionner, utiliser et rentabiliser mais avec des possibilités de blagues.
Sauf qu'elle occupe une position de niche et qu'on doit adapter la liste à l'église et pas l'inverse. A prix égal on trouve des Jacks plus simples à rentabiliser.



79
Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 13 novembre 2018 à 10:56:36 »
Pour la structure : http://files.privateerpress.com/op/errata/New-Core-Rules-Sept2017.pdf

Citer
Fixed Position
A structure cannot be moved or placed and has no Normal
Movement. A structure is never affected by the rule of least
disturbance. Because it has no Normal Movement, a structure
cannot aim.
A structure cannot become knocked down or be made stationary.
A structure never suffers Blind.
A structure cannot make free strikes.
A structure is automatically hit by melee attacks. A structure
never gains the DEF bonus from concealment, cover, or elevation.
A structure cannot gain Incorporeal or Stealth . A model can
never gain a back strike bonus against a structure.
A structure cannot be affected by Grievous Wounds.

Pour ce qui est de scorer, elle n'a pas le tag BE du coup elle n’apparaît pas dans les figs qui peuvent scorer dans le SR2018.

Pour le warder, je me base sur le wording :
Citer
Bodyguard - Before the start of the game, choose one friendly warcaster, solo, or unit commander to be the Warder's client. This model cannot be the client of another Warder or have the same client as another Warder. While the Warder is within 3" of its client and isn't knocked down or stationary, its client gains Parry and +2 DEF against melee attack rolls, and models attacking the client do not gain back strike bonuses.

Il n'y a aucune règle permettant de rattacher un autre client, et aucune qui l'empêche de ne pas en avoir.

Edit : Je viens de lire ta question dans la partie règle, je l'avais mal comprise. En effet en cas de rez, c'est la même figurine, donc les bonus s'appliquent. Pour le changement de leader j'ai un doute.

80
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 12 novembre 2018 à 16:16:29 »
Ah oui tu as raison avec le direct hit du Covenant, je me rappelle maintenant pourquoi je m'étais dit que c'était mieux sur une troupe :D

Sinon pour les choirs qui bloquent le Judi, je me suis fais la même blague (avec la repo aussi 8) ) sur ma première partie avec un Judi  :D
Il vaut mieux le faire avant Troyes en fait !

Sinon je pense que ta liste doit tourner donc je prédis un milieu haut de classement ;-)

81
Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 12 novembre 2018 à 16:10:32 »
Merci pour le CR.

Si un warder perds son contrat, il n'en prend pas d'autre.
Une structure ne peux pas être blind.
Une structure peux contester mais pas scorer.

Je la trouve effectivement trop chère pour son apport. Si elle pouvait rez des larges bases je changerais sans doute d'avis ;)
Après tu as de la chance qu'en la déployant autant en avant elle ne soit pas tombée tour 2-3, sa résistance de chips ne lui permet pas d'encaisser un jack. (Arm 20 certes, mais touche Auto au cac / Def 5 au tir et 28 pv c'est pas le Pérou.)


82
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 12 novembre 2018 à 15:42:07 »
Mon analyse de ta liste et de ta partie :

Dans ta partie, je ne vois pas bien a quel moment tu met ton feat, mais je dirais bien tour 2 ?
Le tour de feat je pense que ton Book devrait balancer Flames of Wrath soit sur les idriens (Cumulable avec Ignite) pour mettre des flammes à plein de trucs, soit sur le Judicator pour que ses AOE fasse des flammes.
C'est quoi ce déplacement d'un demi pouce du Judi tour1 ? Faut pas oublier que ses tirs sont des armes secondaires, il détruit n'importe quoi au cac ;)
Le BW sur Malekus c'est dicté par quel choix ? Je connais mal Kaya3, mais si tu veux protéger Malekus, tu peux toujours le screen voir le mettre derrière le Judi avec EoM qui te sert d'Arcnode et BW pourra toujours être utilisé en backup. Perso je le maintiens assez rarement parce que Malekus n'a jamais assez de focus ;)
Est-ce que tu as bien pensé à la repo 3 de tes choirs, du bouquin et de Tristan ? :)
Est-ce que tu as abusé d'OpenFire sur le Judicator ?


Pour ce qui est de la liste :
Déjà il te faudrait un Hierophant parce qu'en CM il est plus que bien avec la repo 3

Malekus aime bien avoir un Reckoner dans son BG => Open Fire => Flare.
Même si je comprends l'idée du Fortify, je pense que Sevy0 aurait sa place, mais Tristan non :P (Mais je suppose que tu ne l'as pas donc tu ne le joues pas)

Après niveau optimisation aux petits oignons, tu es à 70 pts de Jacks sachant qu'à 75 tu as un gugus gratos, c'est pas de bol ;)
Le truc c'est que tu ne peux pas atteindre les 75 pts si tu gardes 29 pts d'Idrians et de Visgoth, du coup c'est un choix.

Edit : Avec l'ajout des Warder et de Gade, on a des solos vraiment sympa pour abuser du repo3, mais je pense que ta liste ne te permet pas d'avoir des tonnes de solos.
Edit2 : Ta liste pourrait presque rentrer en EI ou en FM, du coup je me pose la question du choix du thème :P

83
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 06 novembre 2018 à 07:47:30 »
Escandil, je suppose qu'à la fin de ton post, quand tu parle de 2 ou 5 rebukes par tour, tu veux dire en fait 2 ou 5 hex blast?  :D

sinon très bon travail d'analyse, j'en prends des notes également ! ;)

Oui tout à fait  :D
Et merci !

84
Protectorat de Menoth / Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 05 novembre 2018 à 12:32:54 »
Sinon je pense de plus en plus à jouer Kreoss3 avec HR s'il s’avère ne pas gérer grymkin ( ce qui me semble un MU compliqué que je vais pouvoir tester d'ici peu). Des idées de listes? J'aimerais jouer deux unitées de vengers mais j'ai du mal a tout caser.

J'arrive un peu tard mais je réponds quand même à cette partie pour faire part de mon expérience.

Je trouve que la partie centrale 2x Max Vengers + Gravus + FoS est la base d'une liste Kr3oss. Parce que si je trouve les vengers pas top en temps normal, ils sont craqués avec Kr3oss.
Si tu veux optimiser les points bonus, tu ajoutes une unité max de Cinerator et tu es a 61 pts.
En comptant les 4 points de choir, l'UA Cinerator qui prends un slot de gratos, et sevy0 qui en prends un second, il te reste 14 pts de Jacks (L'indictor évidemment, mais le Guardian peut être utile aussi) un solo gratos et 10 pts dont il faut retirer le Jack de sevy0...

Bon ça reste un point de vue perso, mais c'est de mon expérience une base solide.
Pour les choix restant je prendrais dans l'ordre : Indictor / Crusader / Elias Gade (qui me semble indispensable vs Grym alors que le hiero est dispensable)


85
Merci pour le CR et merci pour la liste HR, elle a l'air sympa à jouer !

86
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 05 novembre 2018 à 10:51:22 »
Nous sommes mardi soir. Donc c'est le soir de ma partie (presque) hebdomadaire contre la Crucible Guard de Rawr ! Et pour changer, il me sort Locke.
J'ai pour ma part sorti une version à 75 points de ma liste Severius2 + Judicator + Vengers :

[..]

Devinez quoi ?
...
...
...
Oui, je me suis fait (encore) rouler dessus.
J'ai eu l'initiative, j'ai choisi de commencer. Et, tour 2, grâce à Road to War et Redline, il m'envoie un Toro - qui peut donc traverser 15" - droit sur mon colosse et il le casse malgré Oracular Vision, en rachetant 3 attaques avec son focus et en recevant ensuite 2 Jackhammers...
Je tente donc l'assassinat du désespoir et, bien sûr, il foire dès le premier jet de dé (où je devais seulement faire 5+). Oui, il était complètement improbable, mais ça reste blasant.
Pfff...

Néanmoins la partie était quand même agréable et amusante. Ça reste le principal. :)

En ce qui concerne ma liste, j'ai juste l'impression que les Errants en effectif minimum ne servent à rien : ils meurent trop vite et ne sont pas assez efficaces pour faire vraiment peur ou mal.
Je mettrai bien des Bastions mais j'ai peur qu'ils se trainent trop. Ou des Cinerators, mais je n'ai toujours pas reçu l'Officier (l'aurais-je à temps pour Troyes ?).
Ou même une deuxième unité de Vengers, mais il faudrait que je me motive à les monter et les peindouiller...
Dur dur. :-\
Là, pour l'instant, je n'ai pas l'inspiration divine ! :P

Le rôle des Errants c'est justement d'éviter que le Toro arrive sur ton colosse. C'est sur que c'est un screen qui coûte cher, mais avec le self-sac, normalement aucun Jack ne franchit ta ligne de front. A mon sens le problème de ta liste vient plutôt des Vengers. Oui ça va vite et ça tape fort, mais tu n'as rien ou presque pour les soutenir (Arcane Ward serait plus intéressant sur tes EE) et ça coûte très cher. 20 points, c'est un Reckoner avec son vassal...

Après c'est difficile de proposer des solutions, j'ai du mal avec les listes touche-à-tout, et j'ai tendance à beaucoup spécialiser les miennes...
Bref je me suis prêté au jeu, "Faire une liste Sev2 en Exemplar Interdiction"

J'abouti plus ou moins à ça (mais j'ai pas passé des heures à optimiser)

Citer
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance (BoV)[13]
 - Fire of Salvation (FoS)[14]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal (KES) [5]
Knights Exemplar Seneschal (KES)[5]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (min) (EE)[10]
Knights Exemplar [9] (KE)

On va commencer directement par la partie modulable et l'absence de Visgoth et ses potes :
  • Il y a un package de 9 pts qui peut soit être une unité de Knight Exemplars ou Visgoth. Pour ma part je préfère les KE qui vont rester à coté des Reckoners pour venir atomiser tout ce qui pourrait arriver jusqu'à eux.
  • Il y a deux combos Reckoner + Vassal. Ce qui signifie qu'ils sont indépendant en focus tant qu'ils n'ont pas besoin d'aller au close. => Power Up + Vassal = Boost touché et dégats, je ne garderais rien pour oracular vision (OV). On essayera de ne pas oublier que les recko sont immunes au feu, et qu'on peut facilement les dejams à coups de A2A (Ashes to Ashes).
  • Le BoV doit rester protéger le plus possible par des EE afin de servir de node le plus possible, il aura sans doute un impact en fin de partie, mais il est plus vital (a mon sens) qu'un reckoner. D'un autre coté il doit se commit pour Rebuke et A2A du coup on veillera à lui laisser toujours un focus pour OV. On essayera de ne pas oublier que OV sert aussi à se barrer d'un engage en ignorant les dégâts de la free strike. Si nécessaire il peut s'avérer une bonne cible pour Arcane Ward (AW), avec def 14 + Defensive Strike + Oracular il commence a être pénible pour tout ce qui ne peux pas faire plusieurs attaques.
  • Le FoS est là pour remplacer ta cavalerie, certes il n'a que SPD 5 mais avec Relentless Charge et Righteous Vengeance, c'est l'un de nos jacks les plus mobiles, le dispel de son arme peut s'avérer utile, mais il est surtout présent pour encaisser la première vague.
  • Les 2 KES sont là surtout pour le contest, leur rôle est de compenser la lenteur de la liste par leur résilience. Ils vont courir les deux premiers tours pour empêcher de prendre du retard au scénario, et Inviolable Resolve (IR) va leur garantir d'être chiant un moment. On essayera de ne pas oublier que sa MAT élevée lui donne de grande chance de slam des jacks lourds (77% sur def 12), et qu'un Jack au sol est plus facile à toucher et que les AOEs qui le cible avec d'autres troupes ne l'empêche pas de se soigner (Les dommages sont simultanés mais son regain de pv est en destroy).
  • Les EE sont là pour servir de screen. Ils devraient être en permanence sous AW. J'aurais préféré une unité max, mais c'est quand même tendu en points. Dans cette liste ils ne sont pas censés charger mais empêcher des charges pour permettre au FoS ou aux Recko de démolir ce qu'ils ont bloqués. Donc ils ne feront pas de gros dégâts. Par contre, il vont bloquer les lignes de charge avec Self-Sacrifice; soigner les KES en mourant ; permettre a Gade de ne pas mourir.
  • Gade est là pour servir de scalpel et pour chasser les incorporels.
Le truc le plus chiant sera d'optimiser le placement des choirs qui devront être partout à la fois...

Bon c'est que du theory craft, donc a voir comment ça se comporte sur une table.
Comme toutes les listes de tir Menoth, ça manque d'attaques et un peu de puissance. Mais la source de dégâts c'est avant tout les sorts de sev2 (sur un tour un peu colère, le papy peut balancer 4 A2A, ou Rebuke Hex Blast et le premier sort sera boosté par BoV.) et les deux Reckos pendant la phase d'approche, puis KE + FoS + Recko au close pour achever ce qui a été attendri.
C'est aussi une liste d'assassinat : Awarnes / Rebuke Hex Blast boostés x2 + 2 tirs de Recko et éventuellement le feat.

Tu peux remplacer les 2 x Recko + 2x Vassal par Judi + Vassal + Mechanik, c'est moins efficient en focus et tu perds beaucoup en assassinat, en contrepartie du gagne de quoi gérer de la troupe que tu gères déjà pas mal aux sorts (bref c'est pas mon kiff mais c'est possible)


Voilà, c'est mon point de vue de noob ;-)
PS : J'ai fait attention aux abréviations

87
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 24 octobre 2018 à 10:37:49 »
Pour ce qui est de la lenteur, bah bienvenu chez Menoth :P
Après l'intérêt des jacks de tir c'est de compenser la lenteur par les tirs. Du coup la première ligne balance des tirs en avançant jusqu'au contact, la seconde vague sert à gérer le (très) lourd.
Du coup pas le choix, tu cours T1...
Dans cette optique, je n'utiliserais pas trop de screen (une unité d'errant avec ou sans UA) et 1 ou 2 unité de knights en seconde vague pour détruire tout ce qui vient impacter tes Jacks de tir.

En creator's might, je trouve Sevy2 difficile a jouer, mais avec Gade et 1-2 Warder tu peux contester facilement pour compenser la lenteur. Avec le repo 3 les solos sont vraiment très efficaces pour contester.

En Faithfull mass c'est un autre style de jeu, moins de Jacks, plus de "gros" solo (champions/pal/moine) et des unités très spécialisées.
Par contre ça tourne bien avec Sevy2, les idrians sous Arcane Ward c'est difficile à dégager.
Et si tu veux t'amuser avec un Judicator, je te conseille ce thème avec la combo Judicator - Deliverer Arms Master - Covenant.
4 AOE 3 pouces qui mettent en flamme (Flames of Wrath) sous arcing fire (High-Angle Fire) c'est rigolo :)

Et ça tape très fort Faithfull, la vengeance stabilise la touche, et le +2 dommage fait des gros trous. (C'est presque trop pour moi ^^)

88
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 24 octobre 2018 à 09:11:24 »
Je veux bien donner un avis, mais il faut que tu nous parles de tes choix.
Tu veux jouer Sev2 ou la TF exemplar ? Ou absolument Sev2 en exemplar ? ^^

Je trouve que Sev2 profites plus de CM et FM que de EI.

Pour la liste en elle même :
Les vengers ne t'apportent pas énormément pour leur coût. Certes ils menacent loin, mais Sev2 n'a rien à leur offrir, et ça fait un package assez cher, en plus ils vont bloquer tes LOS.
Et du coup je me pose la question, ta liste c'est une gunline ou une liste d'agression ? Un mixe des deux ?

Sevy2 a des gros avantages défensifs pour ses Jacks, mais dans ta liste ils servent de seconde ligne.
C'est un des rares casters auquel je colle automatiquement un Vassal, Oracular rend Enliven quasi jouable.

Sevy2 est capable de gérer quasiment toute l'infanterie seul, 2x A2A + son feat ça fait pas rigoler beaucoup de troupes, et un deuxième Arc Node permet de menacer une plus grande zone.
Le judi avec Sevy2, pourquoi pas.

89
On verra, c'est pas fini mais j'aurais aimé qu'il favorise son style originel, un peu "butcher style".

Je viens d'imaginer Butcher 3 avec Incite...

90
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 23 octobre 2018 à 12:35:25 »
Ah non mais c'est un bon plan à la base (la preuve tu gagnes ;) )

J'aurais plutôt coller un Jack entre les deux zones comme tu l'as fait avec le BoV en fin de partie. La planque est parfaite, tu bloques deux zones, tu es protégé par des caisses, une foret et une obstruction (ou alors c'est une colline et ça protège pas vraiment ^^) que tu peux ignorer pour balancer des tirs ou des sorts :D
Un reckoner ça aurait été jouable aussi, mais séparer les deux recko c'est bof :D

Mais c'est sur que tu peux pas scorer avec un Jack :)

91
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 23 octobre 2018 à 10:58:43 »
Merci pour le compte rendu Titi.

Un truc à retenir, si Visgoth avait été plus proche de Sev2 tu aurais pu Rebuke plus facilement, et surtout tu aurais pu te faire les Shocktroopers à coup de A2A.

92
Protectorat de Menoth / Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 11 octobre 2018 à 11:30:37 »
Et sous le feat d Ashlyn ? C'est quoi les stats

Les mêmes qu'avec Hof + Reliquary vu que tu a 4 dés et que tu en retires deux.
Le fait que tu puisses les choisir va simplement influencer sur tes chances de critiques mais comme tu ne choisiras jamais un résultat qui "rate" tu prends les mêmes stats :-P

Comme en plus elle n'a accès ni a HoF ni a Reliquary c'était facile :P

Mais je suis joueur, donc voila les stats pour 2 dés + 4 fantômes

Roll   Prob   
2   0.0%   
3   0.0%   
4   0.1%   
5   0.4%   
6   1.4%   
7   3.1%
8   7.2%   
9   12.8%   
10   21.6%   
11   27.0%   
12   26.3%

Note bien que ça me prends moins d'une minute, il y a des tonnes de sites pour calculer les stats :P

Le plus simple étant encore "Die Roll Stat" : http://rumkin.com/reference/dnd/diestats.php

93
Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 10 octobre 2018 à 15:54:15 »
Désolé pour la mise en page mais les forums c'est pas facile ^^

La base Hof + Reliquary (2 dés + 2 fantômes)

Roll   Prob     X+
2   0.1%   100%
3   0.3%   99.9%
4   1.2%   99.6%
5   2.5%   98.4%
6   5.0%   95.9%
7   8.3%   90.9%
8   13.2%   82.6%
9   17.3%   69.4%
10   20.1%   52.1%
11   18.8%   32%
12   13.2%   13.2%
Moyenne: 9.34
Retenir 7+ et la moyenne ;)

Sur un jet boosté

Roll   Prob   X+
3   0.0%   100%
4   0.1%   100%
5   0.2%   99.9
6   0.5%   99.7%
7   1.2%   99.2%
8   2.2%   98%
9   3.8%   95.8%
10   6.0%   92%
11   8.6%   86%
12   11.3%   77.4%
13   13.6%   66.1%
14   14.9%   52.5%
15   14.3%   37.6%
16   12.0%   23.3%
17   7.8%   11.3%
18   3.5%
Moyenne: 13.43
Retenir 10+ et la moyenne.

En espérant que ça aide :)

94
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 08 octobre 2018 à 14:42:39 »
Rhoven charge ! Et il achève Reznik...  :o

Comme quoi tu as bien de prendre Rhoven et ses potes ^^

PS : Je l'avais oublié le père Rhoven, je pensais que tu m'achèverais avec les choirs Pow 6 (2 pvs 4 choir en charge t'étais large) ce qui est une fin glorieuse pour Reznik :D
Edit : Et vu que tu ne le dis pas, excellente partie pleine de bonne humeur malgré des idriens sous amphétamine :D

95
Merci à tous ceux qui se sont déplacé pour ce tournoi à la cool.
J'aurais aimé jouer avec plus de gens, mais bon 3 matchs en une journée c'est déjà bien ^^

Ps : les tables hautes, un enfer de jouer dessus niveau lisibilité et accessibilité.

Moi j'ai beaucoup apprécié parce que ça résout mes problèmes de dos, mais j'avoue que c'est moins lisible quand même ;)

PS : Titi ne te retire rien, si j'avais oublié de repo mon champion, tout tombait à l'eau et c'est toi qui me l'a rappelé ;)

96
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 03 octobre 2018 à 15:56:18 »
Au final, hier soir je n'ai pas joué ma dernière version de liste Amon (cf plus haut) mais la liste Kreoss2 (cf plus haut aussi).

J'ai encore affronté la Crucible Guard de Rawr qui m'a encore joué Sylvestro. Alors ? Devinez quoi ?

...
...
...

Oui, je me suis encore fait rouler dessus. Parce que je suis un blaireau qui ne sait pas placer ses warjacks correctement pour qu'ils puissent avoir des couloirs de charge dégagés vers un Colosse le tour suivant.
Accessoirement, j'ai aussi oublié de faire tous mes Toughs apportés par la zone de commandement de Kreoos2. Mais ça, ça me gêne moins vu que je les aurai sûrement tous ratés...

En tout cas, j'aime bien Sacrosanct et le Feat de Kreoss2 ! Ça fait bien les pieds des Rocketmen !!! ;D

Au final, je n'ai rien trouvé d'inutile dans ma liste. L'arc node du Guardian ne m'a pas trop servi mais il reste quand même le warjack qui cogne le plus fort pour son coût.
Alors je vais garder cette liste telle quelle pour Dijon ("Escandil ! Je n'aurai besoin de rien !" :P).

C'est noté :)
Content que ta liste te plaise :)

97
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 01 octobre 2018 à 14:35:51 »
L'idée pour moi, c'est aussi de pouvoir ressortir la liste quand je veux sans avoir à quémander. 8)
A la rigueur, je veux bien te subtiliser un Warder si jamais je le mets dans ma liste (vu que j'en aurai aussi au moins un à terme ;)).

A pat ça, le Guardian est présent surtout parce que c'est un lourd Range 2 et qu'il a un arc node. Je trouvais ça pas mal de pouvoir relayer Chasten, Cleansing Fire, Inviolable Resolve ou Sacro-sanct si besoin.
Mais bon... c'est uniquement théorique vu que je n'ai pas encore essayé sur la table pour voir comment ce genre de liste tourne.

Je lui ferai les arcs ce soir, mais il ne sera pas peint vu le retard que je me tape en peinture ^^
Pour le Guardian ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais tu peux gratter un point avec un Sanctifier qui te permettrais d'économiser ton focus pour jeter ces sorts, et qui tape plus loin (SPD 5 range 2) mais moins fort, ou coller un templar pour avoir un SG a la place de l'arc node.

98
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 01 octobre 2018 à 14:09:46 »
Des bastions sans hésiter, pour les points gratuits et le tough.

Et je comprends ton point de vue, sauf pour l'emprunt des gugus. Si tu les abîmes je les recolle, et vu comme je peints tu peux pas abîmer la peinture ;)

Je peux te passer une unité de EE sans UA (pas peinte :p)
2 unité de KE avec UA + 1 sans UA et une unité de Bastion.
Bref, on joue a domicile, tu m'as déjà prêté des figs donc c'est normal que tu acceptes les miennes :P

Perso je ne toucherais pas aux Bastions, même s'ils sont chers, le fait qu'ils puissent faire une attaque et potentiellement ne pas mourir avec un jet de tough va bien brain tes adversaires (en dehors des gunlines qui se feront plaisir).
Idéalement il faudrait pouvoir ajouter une unité d'exemplars, et les possibilités sont réduites.
Je t'ai fait une liste de possibles changements, mais ça ne veux pas dire que ta liste de départ ne tiens pas la route non plus ;)

Si tu as Visgoth, ça peut déjà t'apporter 2 SG tough no-KD tout en comptant dans les points bonus. Ça ne vaut pas une unité de plus mais c'est une bonne option défensive.
Et vu que je n'insisterait jamais assez, prends mes figs ou je les jette au feu :P

99
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 01 octobre 2018 à 12:28:01 »
Youpi ! Mes Purifiers sont peindouillés, je vais donc pouvoir emmener la liste ci-dessus à Dijon.

Mais il me faut une seconde liste...
Je me suis dit que j'allais sortir Kreoss2 pour voir ce qu'il vaut maintenant.
La liste s'est faite toute seule en y bourrant tous les Exemplars que j'avais envie de jouer... et ho ! Gloire à Menoth ! Tout rentre pile dans les 75 points :


Je ne sais pas du tout ce que ça vaut... on verra bien !

Je te donnerais bien des conseils, mais vu qu'on risque de se rencontrer, je dirais que c'est parfait comme ça  :P

Blague a part.
Je trouve que tu manques de piétaille pour bien profiter du tough et éventuellement de Sacrosanct.
Je ne prendrais pas le bastion sene, le pv auto n'est pas top et tu n'as pas trop de troupe donc tu devrais pouvoir te passer de Tactician (ça se discute parce qu'il est quand même bien utile pour le tour du feat)
Je virerais aussi Gade et le errant Sene, bien que je comprenne la logique Inviolable Resolve + Unyelding pour avoir des errants ARM20.
Je m'interroge sur le choix du Guardian, mais je suppose que c'est pour tenter les critical pitch (qui peuvent être drôle en contracharge) ou alors tu as besoin d'un arc node pour une raison que je ne comprends pas :) Pour ma part je collerais un Shield Guard parce que ton caster est bien vulnérable en l'état (ce qui peut être fait via Visgoth ou un warder)
Le vassal aussi je me pose la question, je le dégagerais aussi mais c'est un avis perso.
Enfin un dernier point, l'UA des Errants, je trouve qu'elle est assez chère pour ce qu'elle t'apporte, QW/Purity moyen, Mark Target inutile.


Avec un certains nombre de ces changements, je rejouterais des KE. L'UA des KE est violente, mais si tu peux ajouter une autre unité à la place, ça se discute quand même. Ton plus gros problème risque d'être d'amener tes troupes au CAC (pas de buff de vitesse, une seule unité de EE en screen) du coup il faut y penser :)

Bref je te donne des pistes tu vois ce que tu en fais :P (J'aime bien ta liste Amon par contre ^^)

Pour le warder, un pote de Visgoth avec un bouclier de revenger ça passe tranquille (j'en ai un si tu veux que je te le prête)

100
Protectorat de Menoth / Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 24 septembre 2018 à 16:27:12 »
Escandil, je ne comprends pas le problème de la portée dont tu parle juste avant?
le covenant en CM, c'est broken. tu avance de 8 en créant une bulle anti magie  de 10.... ça en chafouine plus d'un!

Bin les 10 de portées (et sa vitesse bien supérieure à celle des Jacks) fait qu'il a tendance à partir tout seul dans la pampa et à prendre cher pour l'avoir fait ^^
Et l'autre problème (que je rencontre en tous cas) c'est le manque de présence au scénario, qui rend les warders quasi indispensable dans pas mal de partie.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15