Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bombance

Pages: [1]
1
C'est à mon avis très compliqué ce que tu nous proposes là.

Si le 'meta' américain est bien connu - car abondamment documenté, très ouvert et finalement très prévisible - il reste celui des 30 autres pays participants, parfois pas très accessibles pour des tas de raisons (taille de la communauté, barriére de la langue).

Bon, tu me diras que beaucoup de pays pompent les listes US - c'est en particulier vrai chez les Belges Flamands  ;D - mais personnellement je trouve que lors du dernier WTC , enormement d'équipes sont venus avec des listes détonnantes et surprenantes - c'est en particulier vrai chez les Belges Wallons  ;D.

Il faudrait d'ailleurs à ce propos se replonger dans les listes du TOP 10, parce qu'il me semble que les équipes du haut du panier jouaient pas particulièrement du copier-coller (le meilleur exemple étant la Pologne), ce qui a mon avis rend l'exercice peut représentatif.

A mon avis donc, et pour résumé, les équipes moyennes joueront des archetypes, les autres surprendront par leur capacité d'innovation - il faudrait donc idéalement faire un double exercice pour bien saisir de quel bois sera fait le meta du prochain WTC.


2
Khador / Et pendant ce temps-là...
« le: 18 novembre 2013 à 07:05:32 »
...Will Pagani gagne le Warmachine Week End Invitational avec....Butcher 3 et Vlad. Comme quoi être un génie et porter un Sweat-Shirt jaune ne sont pas incompatibles.

http://endgamegaming.net

3
Factions de Hordes / [Colossals?] Hordes
« le: 10 mars 2012 à 08:02:00 »
Pwet,

Je sais que cela avait été évoqué sur le post Colossals Cygnar, mais je remets ici les noms des 4 Colosses Hordes dont les noms sont dévoilés dans le NQ41.

Circle: Woldwrath
Trolls: Mountain King
Legion: Archangel
Skorne: Mammoth

4
Skorne / [Domination] Tiberion Character Warbeast
« le: 06 novembre 2011 à 09:32:24 »
Pas sur qu'il s'agisse d'un Titan ou d'un Cyclope (edit: un Titan). Apparemment, selon les forums US, il est décrit comme le fruit des amours de l'Avatar of Menoth et du Death Jack :)

Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que c'est le copain de Xerxis. Plus de spoils tomberont dans la journée, à n'en pas douter.

5
Cercle Orboros / [Domination] Gallows Grove
« le: 06 novembre 2011 à 09:15:46 »
Un tout petit peu de spoil:

Citer
Seems interesting enough, can channel spells through it and it has Entropic Force. Downside is its CMD range for EF is very low and you cant place it with Stones (only its own porting). Costs 1 pt

Mes moultes mails injurieux envers Matt Wilson ont porté leurs fruits :) Adieu belle touffe!

6
Cercle Orboros / [Domination] Ghetorix Character Warpwolf
« le: 06 novembre 2011 à 09:14:03 »
Spoil!

Citer
kromacs beastie
has a great axe and bite, axe has 1 more pow than stalker. can warp strength, Snacking, hyper aggressive. has unyielding, mat is ferals mat. causes terror, no pathfinder. animus is ornery. special issue. pc megalith. fury same as regular wolves. Axe is like tharn axes so it hits easier on the charge.

7
Cercle Orboros / [NQ38] Nouveau Tiers E-Krueger (or P-Krueger?)
« le: 27 septembre 2011 à 22:58:16 »
Pour l'instant, les infos sur ce nouveau tiers (qui concerne Krueger, mais sous quelle incarnation? les infos sont pas très claires)

Citer
it is construct tier you can only do construct beasts, you may have woldstalkers, shifting stones and druids for your units and the solos are gallows groves, and lord of the feast. I may have missed something as I am trying this from memory.

Benefits:

1st- only models above. you get to add pEiryss to the list if you wish
2nd- need two druid units. you get one UA free
3rd- don't remember the requirement but you get reform for sections of your list or the whole list, sorry guys racking my brain on this.
4th- two or more heavies, you get 2" on deployment extra.

L'accès à Eyriss est vraiment sympathique - Caster Kill made easier!

8
Pwet,

J'ouvre le fil - je compte sur nos amis Skornouzes de France et de Navarre pour compléter/corriger.

Petit tour d'horizon tout d'abord, les Skornes sont présents dans 6 équipes sur 12 (je ne compte pas les deux équipes Françaises), donc préparez vous à être fouettés à un moment ou un autre.

A noter que les Skornes ont leur petit succès dans les équipes Germaniques (4 équipes les jouent), les Hongrois et les Italiens les jouent une fois chacun. Il serait donc de bon ton d'apprendre quelques blagues en Allemand afin d'amuser (et donc de déconcentrer hihi) vos adversaires afin d'éviter un massacre annoncé.

Au niveau des occurrences Casters

- Zaal sera le plus représenté (4 listes)
- Rasheth *2
- P Morghoul *2
- E Makeda *1
- P Makeda *1
- Hexeris *1
- E Morghoul *1

Point de Mordikaar, de Xerxis =>snif  :'(

Le détail des compos:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe : Austria 1
Joueur : Homme autrichien de bel aspect

Liste 1 : Dominar Rasheth Tiers 4
Remarques : Le Tiers 4 Rasheth, c'est rigolo, ce sont deux Ago chargés de Fury début de partie, une unité de minions +2SPD premier tour, des Titans moins chers, une zone de déploiement +2". La liste est jouée sans Krea, sans Sentry et sans Bronzeback, ce qui rend Rasheth plus vulnérable aux assassinats.
1er tour : On peut potentiellement déja prendre un Breath of Corruption sur la figure grâce a la vitesse des Crocos.
Distances de menace : Crocos (12 pouces sur figs vivantes), attention a l'unité full de Bog Troggs! Cannonner (18 pouces avec l'animus du Drake)
Autres farces : Des Crocos et des Bog Trogs dopés aux Task Masters + feat = gros bobos. Les Crocos tapent à POW17, les Troggs à POW 15 le tour du feat, potentiellement à POW 19/17 sur une cible débuffée au Blood Mark, le tout avec une grosse MAT (Carnivore, charge des Bogs dans le dos). Attention au Breath of Corruption/Blood Mark relayé dans le dos (grâce aux Troggs). Castigate est situationnel mais très embêtant si on a des arcs nodes dans son armée. Attention a la doublette d'Ago qui bloque notamment l'allocation de Focus sur les Jacks.
Scénarios favorables/défavorables : L'armée peut se scinder en portions autonomes, donc pas vraiment de faiblesse en scénar. Une grosse armée ranged possedera a mon avis un gros avantage sur cette Compo Rasheth

Liste 2 : Zaal Tiers 4
Remarques : Armée de mêlée qui joue l'attrition positive. Je perds des figurines, je m'en fous, ca me permettra de te mettre des claques plus tard. A mon sens, un très mauvais match up pour toutes les armées de pure mêlée adverses. Cette compo joue  en plus des Karax, une plaie si vous jouez des compos à galettes, ce qui devrait assurer à cette armée d'arriver au contact dans de bonnes conditions contre une armée de tirs. A noter la présence d'une Brute (Shield Guard).
1er tour : RAS, Marketh/Zaal lancent leurs sorts, tout le monde court/se met en position. Hakaar et les AG commencent en Advanced Deployment grace au Tiers.
Distances de menace : Juste penser que les Immortals, Guardians et Karax ont Reach. Les Immortals, avec Vengeance, ont une zone de menace potentielle de 14".
Autres farces : Last Stand + feat : dévastateurs si Zaal a obtenu un bon ration pertes/tokens. Attention aux Extollers qui donnent Eyeless Sight et qui ont un shot redoutable sur les grosses pieces vivantes (ils sont deux + Zaal = 3 POW 19  boostables sur une bête  FORCE 13). Attention à Vengeance des Immortals, d'Hakkar, au Strike gratuit des AG. Attention au Kovaas, qui débute en jeu, et qui est juste monstrueux.
Scénarios favorables/défavorables : Armée avec des portions autonomes donc pas trop de soucis niveau scénario. Sera en difficulté contre des casters de contrôle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe :Austria 2
Joueur : Homme autrichien de bel aspect

Liste 1 : Dominar Rasheth Tiers 4
Remarques : Un Tier 4 différent de la précédente version, avec 4 lourds dont un Sentry et un Bronzeback, Rasheth sera donc plus difficile à aller chercher en mélée. Une unité minimale de Troggs dans cette liste.
1er tour : Attention au Breath of Corruption/Blood Mark d'entrée de jeu, attention à la vitesse des Crocos.
Distances de menace : voir plus haut
Autres farces : Attention au Sentry qui va aimanter Jacks et Beasts. Il faudra du costaud pour dessouder les Titans au corps à corps - Un Sentry peut potentiellement devenir ARM 27 contre des Heavy avec toutes les blagues des copains (Feat, Agonizer, Animus du Cannoneer), donc concentrer vous sur autre chose si vous n'avez pas la force de frappe adéquate.
Scénarios favorables/défavorables : voir plus haut

Liste 2 : P- Morghoul
Remarques : Une liste Beasts Heavy (3 Titans, 2 légers) rendue un peu plus exploitable en scénario (P-Morghoul a une zone de contrôle de 10) avec l'ajout des Crocos et de quelques solos
1er tour : Course générale, Admonition sur le Bronzeback Titan, la Brute protège son patron
Distances de menace : Lenteur des Titans trompeuse et paliée par l'Animus du Gladiator et l'Abuse de Morghoul =>Un Gladiateur peut Slammer à 11 pouces et faire un Follow Up jusque 5 pouces, le Bronzeback peut charger à 11 pouces et s'enfoncer d'1" par attaque avec son Animus (il en a potentiellement 7). Crocos =>12 pouces. Enfin Molik Karn lui a une zone de menace potentielle de 19 pouces (6" (SPD de base) + 3 " (charge) + 2 " (Morghoul) + 2 " (Animus Glad) + 2 " (reach) + 4" (Side Steps *2).
Autres farces : Des bêtes menaçantes de très loin et qui tapent très fort. Un Caster savonnette avec Admonition. Le Feat de Morghoul (pas de forcage, de dépense de Fury). L'animus de la Brute contre le KD. Orin contre la magie. Un petit Ago pour les blagues habituelles.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill est favorable. L'ajout des Gatormen ajoute un peu de flexibilité scénaristique à la compo qui resterait très limitée avec la faible zdc de Morghoul. A mon avis le plus a son avantage contre des compos miroirs Hordes (avec beaucoup de bêtes).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe : Germany 1
Joueur : Homme allemand de bel aspect

Liste 1 : Zaal
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :

Liste 2 : P-Makeda T4
Remarques : Liste équilibrée Ranged/Mélee. Comme sa consoeur Epique, cette liste joue sur la rapidité d'autant que la zone de déploiement est étendue avec le T4 et que les Cataphracts et le Tyrant Commander gagne 'Advance Move'. L'idée est de prendre l'adversaire à la gorge et d'engager le plus de modèles possibles grâce à la vitesse de l'armée puis de feater (Les Faction Troopers morts reviennent en jeu). Le challenge sera d'éliminer complétement les unités d'infanterie (1 * Cetrati, 2* Reivers, sous peine de les voir revenir au tour suivant)
1er tour : Cette liste essaiera de vous engager avec les Cetrati le plus tot possible, quasi certainement Tour 2. Les Cetrati peuvent avancer de 12 Pouces en Mur de Bouclier grace à Savagery et le Tyrant Commander. On commencera certainement le Tour 1 avec Defenders Ward sur les Cetrati si opposée à une liste de tir (ARM 22 avec DEF WARD!). Si Savagery au premier tour, les Cetrati ont une zone de menace de 19 pouces (Advance Move + Savagery + Tycom)
Distances de menace : Molik Karn est bien sur dans la liste. Avec Savagery et Rush, il peut faire un Full Advance de 13 pouces + 2 Side Steps. Les Reivers ont une distance de menace de 22 pouces avec leur mini feat et peuvent etre redoutables contre les socles moyens MULTI PV. Les Cetrati ont une Distance de Menace de 14 pouces en full advance.
Autres farces : Molik, Le Glad, Makeda et Les Cetrati sous carnage = bobo. Le Shaman est la pour proteger les Cetrati contre toute agression magique et recycler l'animus du Glad. Les Cetrati se déplaceront quasiment toujours de 12 pouces sous mur de bouclier et bénificieront toujours de 3 dés mini aux dégats (WM) ce qui peut être relativement horrible contre la Old Witch.
Scénarios favorables/défavorables : L'extreme rapidité de l'armée est précieuse en scénario. Contester des zones/objectifs ne devrait poser aucun souci surtout avec le feat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe : Hungary 1
Joueur : Homme Magyar de bel aspect

Liste 1 :Zaal Tiers 4
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :

Liste 2 :E-Makeda T0
Remarques : Liste d´Assassinat du genre rapide avec tout ce qu´il faut pour bien epauler E-Makeda. Si on fait pas attention, un caster un peu fragile meurt tour 2 avec la Blague Molik.
1er tour : Road To War, Leash, tout le monde ou presque court. Les Cetrati avancent en Mur de Bouclier de 9 pouces avec l´aide du Tyrant Commander. Les Swordsmen se retrouvent a mi-terrain si deployés en deuxieme.
Distances de menace : Effrayantes. RTW + Vengeance + mini feat = 18 pouces pour les petits Swordsmen. 15 pouces pour un Hakkar sans doute full token sous RTW et Righteous Vengeance. Le Meilleur pour la fin, Molikou: 22 pouces (SPD 6 + Rush + Leash + RTW + Reach + Side Step*2). Sous le feat de Makeda, on tue le veau gras (touches boostées, no Free Strike, no KD).
Autres farces : C´est déja pas mal. Les Cretrati sont la pour ecranter E-Makeda qui peut utiliser un Stay Death pour en garder un en vie a un moment clé. Radheim pour chatouiller les solos, ou assister Molik sur le caster Kill (Armour Piercing qui touche quasi auto sur le feat). Les Swordsmen nettoient la troupaille mono-point sous le feat de E-Mak + leur mini feat, meme en sous nombre. L´extoller permet à Molik d´ignorer une forêt mal placée ou un nuage malpoli.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill est favorable. E-Makeda doit jouer assez compact pour faire beneficier tout le monde de son feat mais la vitesse de l´armée met vite la pression, ce qui est toujours bien interessant sur un scenar.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe : Germany 3
Joueur : Homme teuton de bel aspect

Liste 1 : Zaal
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :

Liste 2 : P-Morghoul
Remarques : Une liste que j'aime bien avec 4 lourds et des Minions, très légèrement différente de la liste vue plus haut =>Inclusion de Snapjaw et Wrong Eye, ce qui donne deux petites armées indépendantes à gérer, et rend la liste très interessante en scénario et palie la faiblesse de la zone de contrôle de Goughoul.
1er tour : RAS, Admonition sur le BB, tout le monde court.
Distances de menace : Pas de Molik, donc voir juste les zones de menaces de la premiere liste des Titans.
Autres farces : Snapjaw/Wrong Eye intouchable à distance. Sinon pas de grosses surprises, c'est du rentre dedans.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill favorable. On joue sur la polyvalence de la liste pour les autres scénarii.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipe : Italy 1
Joueur : Italien

Liste 1 : Hexeris
Remarques : Une liste Hexeris assez classique et bien équilibrée Ranged/Mélée avec un Croak Hunter en guise de fantaisie.
1er tour : Premier tour potentiellement meurtrier si on connait mal Hexeris. Marketh lance Soul Slave sur le Razorworm qui est en AD, le Razorworm court, et Herexis peut potentiellement décimer 7  living grunts avec Soulfire ou des solos clés. L'Extoller est là pour lui faire gérer les modèles Stealth en lui donnant Eyeless Sight.
Distances de menace : Combo Hexeris/Razorworm/Soulfire = un peu plus de 24" à partir d'Hexeris. Si Hexeris commence en premier, tous les modèles d'infanterie vivants adverses situés à 12 pouces et plus du bord de table de leur propriétaire sont potentiellement ciblables. Sur un malentendu, on peut même imaginer un Caster Kill si Hexeris commence en deuxième. Crocos =>15 pouces avec Vengeance et MAT 9 avec Death March.
Autres farces : Le Feat, si on ne connait pas, peut être particulièrement désagréable :) Voir les blagues des Distances de Menace.
Scénarios favorables/défavorables : Tout est gérable avec cette liste.

Liste 2 : E-Morghoul
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9
Pwet à toutes et à tous,

J'étudie actuellement l'idée d'organiser un tournoi sur deux jours (ce sera un vikaine, pour sur) en Mars 2012 dans notre belle capitale. Je pense pouvoir avoir une salle pour cet évènement exceptionnel grâce à ma stature d'homme de belle allure.

J'aimerais auparavant tâter de la communauté et voir qui parmi vous serait intéressé pour venir manger de la Frite dans quelques mois dans nos belles régions.

Un grand merci d'avance pour vos retours.

Bombance/Alex

PS: a priori, tournoi classique, une journée à 50, une journée à 35 avec trois listes par jour - à la Open de France
PS2: joueurs Cryx et Trolls proscrits

10
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Sorties de Septembre 2011
« le: 14 juin 2011 à 09:32:11 »
Une boite Deux joueurs et les nouveaux Warlocks Hordes, en attendant Domination.

Privateer Press have posted details of their release schedule for September 2011.
Warmachine MKII

    PIP 25001 WARMACHINE Two Player Battle Box (plastic) – $99.99
    PIP 31081 Cygnar Archduke Runewood, Lord of Fharin Character Solo (white metal) – $13.99
    PIP 31088 Cygnar Sentinel Light Warjack (plastic) – $18.99
    PIP 32073 Protectorate of Menoth Vessel of Judgment Battle Engine (white metal and resin) – $84.99
    PIP 32083 Protectorate of Menoth Redeemer Light Warjack (plastic) – $18.99
    PIP 33067 Khador Man-O-War Bombardiers (plastic) – $44.99
    PIP 34089 Cryx Nightwretch Bonejacks (plastic) – $19.99
    PIP 41089 Mercenary Sylys Wyshnalyrr, The Seeker Character Solo (white metal) – $11.99

Hordes MKII

    PIP 71059 Trollkin Warlock Jarl Skuld, Devil of the Thornwood (white metal) – $17.99
    PIP 72058 Circle Orboros Warlock Grayle the Farstrider (white metal) – TBD
    PIP 73058 Legion of Everblight Warlock Kallus, Wrath of Everblight (white metal) – TBD
    PIP 74058 Skorne Warlock Master Ascetic Naaresh (white metal) – $13.99
    PIP 75037 Minion Warlock Maelok the Dreadbound (white metal) – TBD

League

    PIP 99091 Journeyman League Core Kit – $39.99
    PIP 99092 Journeyman League Reinforcement Kit – $19.99

No Quarter

    PIP NQ38 No Quarter Magazine #38 – $7.50

11
Hop,

Je me permets d'ouvrir ce petit fil afin de vous présenter mes tentatives de réflexions autour de mes hypothétiques listes RoF dans l'optique de l'Open de France. C'est une base de départ - merci d'avance pour vos critiques, suggestions, commentaires pour améliorer le tout.

Tout d'abord, je pars sur quelques extrapolations afin de bâtir mes listes: Les 3 listes doivent être jouées, pas de Caster Kill (des listes avec un peu plus d'infanteries que d'habitude surtout en Hordes?), prime au scénario (importance de disposer de capacité de 'Board Control' et d'une force rapide afin de mettre la pression sur l'adversaire), temps limité (ce qui joue en défaveur des armées populeuses), relative équilibre (pour le moment) des forces en présence (Hordes et WMH 50/50).

A partir de ces gros traits, comment bâtir 3 listes équilibrées qui vont couvrir cette base de départ, et qui répondront ensuite le mieux possible aux forces et faiblesses des forces adversaires (infantry spam, listes stealth, casters de contrôles, listes de tir, de mêlée, Molik Karn)?

Ma réponse: je n'en sais f....e rien (c'est là que vous êtes censé m'aider). Évidemment on est pour le moment dans le domaine du 'Theory Machine', j'ai un peu moins de 3 mois pour tester en vrai (à raison d'une ou deux parties par semaine) et j'affinerai aussi à l'aide des observations faites lors de mes parties.

Les casters que j'envisage en 50 avec leur points forts principaux:

Rahn (contrôle)
Ravyn (tirs)
Je suis indécis quant à la 3ème liste qui devra être une liste de mélée axée anti-Hordes. Pour l'instant j'hésite entre Kaelyssa et Vyros.

Bon, commençons par ma première liste Fifty Points, et les + et les -

Liste 1 Rahn aka ma liste de contrôle - 50 pts

Adeptis Rahn Shyeel 6
Phoenix 10
Phoenix 10
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) 5
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) 5
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) 7
Houseguard Halberdiers Officer & Standard 2
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) 5
Eiryss, Angel of Retribution 3
Fane Knight Skeryth Issyen 5
House Shyeel Magister 2
House Shyeel Magister 2

OK je ne joue pas en tiers, ce serait trop spécialisé,  je pense cependant avoir suffisamment d'armes pour contrôler le terrain - entre les deux arcs nodes, les Battle Mages/Magister et les sorts de Rahn ca devrait être OK pour gagner des points de contrôles.

Je rajoute ici les Halberdiers qui devraient faire un bon tarpit avec en plus le sort anti-charge de Rahn et les Stormfall en renfort pour nettoyer les zones, lutter contre les stealth et profiter des capacités anti-blast de mes mages.

Enfin, Eyriss Epic parce que j'ai horreur des sorts foireux adverses et Skeryth parce que c'est un monstre.

Forces et Faiblesses:

- prise de points de contrôles facilitée, gestion des mouvements de l'ennemi.
- Devrait être OK contre Hordes/WMH, des listes de tirs/blasts, gèrent aussi la mélée.
- Capacité anti-stealth limitée. Capacité d'attrition limitée, gestion de la haute Armure difficile, la victoire au scénar est quasi un must.
- Némésis absolue de cette liste: des listes avec des persos Spell Ward intégré, des casters avec des capacités anti-magie comme Kreoss.

Merci d'avance pour vos feedbacks sur cette liste. Prochain Caster: Ravyn.






12
ARCHIVES / [Clarification] Propriétés des Objectifs - SR 2011
« le: 08 avril 2011 à 11:04:45 »
Hop par ici!

Petite question à la communauté concernant le point suivant:

Ref: page 9 du SR 2011 VF

"Les objectifs sont des figurines amies pour toutes les autres figurines."


Est-ce que cela signifie qu'on ne peut lancer de sorts visant un ennemi (target enemy) sur ces objectifs?

D'avance un grand merci!
Bombance

13

Informations Générales


Le WWBT a l'honneur de vous inviter à son deuxième WWBT Open. Le Tournoi aura lieu le Dimanche 27 Mars à Berchem Ste Agathe (Bruxelles), en nos locaux situés Place de l'Église.

Inscriptions


Sur ce post!

Participation


Les droits de participation s'élèvent à 8 Euros. Prévoir de votre côté sandwichs et autre pour le repas du midi. Des boissons seront à votre disposition moyennant une somme modique dans nos locaux.

Programme

09:30-09:50 Accueil/Inscriptions
10:00-12:00 1ère manche - 50 pts
12:00-12:30 Pause déjeuner
12:30-14:30 2ème manche - 35 pts
14:45-16:15 3ème manche - 25 pts
16:45 -18:15 4ème manche - 15 pts

Règlement


Le Tournoi observera les règles du Steamroller 2011 (si celui-ci est publié dans un délai raisonnable avant le tournoi) avec les variantes suivantes:

* Système de points
-> Victoire au scénario: 3 pts
-> Victoire aux 'points': 2 pts
-> Défaite: 1 pt

* Le Kill Caster  n'est pas une condition de victoire (la partie continue jusqu'à ce que les conditions du scénario soient remplies ou jusque la fin du temps imparti)

* Les 4 parties se dérouleront selon un format décroissant 50 =>35=>25=>15 pts, choisis parmi 2 listes de 50 pts - faction unique.

* Le full paint n'est pas obligatoire, cependant un point bonus sera accordé à chaque joueur alignant une armée complètement peinte.

* Les joueurs apporteront leur propre matériel de jeu, templates, dés, réglettes, tokens etc... et leur bonne humeur, ainsi qu'un chronomètre afin de gérer leur temps de parties.

*Système de temps =>Réserve de temps. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 59 minutes chacun en 50/35, 45 minutes en 15/25. Les joueurs auront droit à une 'extension' de 6 minutes, utilisable lors que le temps imparti est écoulé.

*Tournoi dôté!

* Les scénarii joués:

50 pts => Command and Control
35 pts => Gaining Ground
25 pts => Destruction
15 pts => Killing Box

A noter que le 15 pts est en format libre (pas forcément T and C/Mangled Metal))

Tous les scénarii sont tirés du Steamroller 2011.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Participants:

1. Nico (Everblight)
2. Darkshenker (Trollbloods) *Tenant du Titre*
3. Baldur59 (Orboros)
4. Bombance (Mercos - joueur fantôme)
5. Malice (Khador)
6. Paladin Noir (Menoth)
7. Riton (Cygnar)
8. Zur : cygnar
9. barbaryann : crocos
10. Blork (Cryx)
11. Driks (Skorne)
12. Pip (Menoth ou Cryx)
13. Xobal (Trollbloods/Cygnar)
14. Agun
15. Aethariel (Khador)
16. Malik (Khador)
17. Régi (Khador/Orboros)

14
Bonsoir tout le monde,

J'aurais voulu les avis des organisateurs et des joueurs sur les différents formats temps joués en Tournoi.

On essaye de notre côté de trouver un système qui nous satisfasse -  on a essayé deux formules (basées sur des rencontres en 50 pts), en l'occurrence:

- le système 'Steamroller' (12 minutes par tour en 50 pts avec les 6 minutes de réserve
- le système d'une heure par joueur avec une limite de 5 tours

On compte essayer le système 'Deathwatch' prochainement - celui ou le match est automatiquement perdu dès que l'heure de jeu impartie est écoulée.

Quelle est pour vous le système le plus accommodant? J'ai l'impression (après quelques tournois/parties internes) que le système 'Steamroller' n'avantage pas trop les compos fort populeuses/avec beaucoup de jets de dés à la clé et limite le choix d'armée si l'on vise la perf' (et auquel cas, j'imagine que c'est fait exprès?) alors que le système de gestion de son temps de jeu permet de considérer un éventail de compo plus large.  J'imagine qu'il y a des tas de contre-arguments basés sur votre propre expérience, que j'aimerais bien lire!

Merci par avance pour vos conseils, suggestions etc.

Bombance


15
ARCHIVES / Un Warcaster peut il se soigner?
« le: 10 septembre 2010 à 23:35:38 »
Tout est dans le titre: j'ai un doute, c'est pas clair, sauvez moi!

16
Bonsoir à toutes et à tous!

Un peu en avance sur son calendrier, le WWBT aura le plaisir d'organiser un tournoi de Warmachine/Hordes lors du 5ème Festival en Jeu de Court St Etienne (riante localité située entre Bruxelles et Louvain La Neuve)

Quand ça donc?

Le Samedi 27 Novembre 2010 à partir de 10h.


Où ca donc? :

Lors du 5ème Festival en Jeu de Court St Etienne - l'un des plus grands évènement du genre en Belgique
Toutes les infos sur ce festival, comment y parvenir etc  ici:

http://www.festivalenjeux.be/


=> Format Steamroller 2010

=> 12 Places (eventuellement 16 selon la demande)

=> 3 Rondes de 50 PTS  - on prèfère privilégier 3 belles parties bien espacées plutot que 4 parties 35 pts en mode rush, histoire de laisser aussi un (tout petit) peu de temps aux participants pour fureter sur le salon.

=> Liste Unique!

=> Tiers autorisés

=> Armées FULL PAINT: c'est aussi une foire expo, donc le schéma de couleur grey plastic est banni.

=>PAF: 8 Euros à règler sur place

=> Tournoi généreusement dôté par notre sponsor 'Au Chaudron Magique'

Système de décompte des points:

Victoire au scénario: 2 pts
Caster Kill: 1 Pt
Défaite: 0 pts
Boni divers et variés:
TOP 3 Best Painted Army: 1 Pt

Planning provisoire:

10h-10h30: réception des joueurs, embrassades, discours etc...

10h45-12h45 Partie 1

Pause déjeuner

13h45 -15h45 Partie 2
16h15 -18 h15 Partie 3

18h30 - Remise des prix, embrassades, discours etc...

Inscription sur ce fil - n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations!

Bien à vous et au plaisir de vous voir en Novembre!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                        LISTE DES INSCRITS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Participants:

1 - Douille (Objectif Jeux)
2 - Darkshenker (Alliance)
3 - Malice (WWBT)
4 - Nico (WWBT)
5 - Arkhayne (WWBT)
6 - Pip (WWBT)
7 - Xobal (WWBT)
8 - Bombance (WWBT) - joueur fantôme
9 - Aetheriel (Objectif Jeux)
10 - Riton (WWBT)




17
Achats & Petites Annonces / [Achat] Cygnar
« le: 12 mai 2010 à 18:05:35 »
Bonsoir à tous les gens.

Je recherche fièvreusement les modèles suivants:

- Thorn
- Squire
- Une ou deux boites du Heavy 'Jack plastique (idéalement deux).
- Arcane Tempest Gun Mages + Officier
- Stormblade Infantry
- Black 13th Gun Mage Strike

Je prends en peint, papin, ça n'a pas d'importance. Si vous avez ces modèles en stock ou prennant la poussière dans l'abri de jardin, envoyez donc moi un petit MP, ca me fera drôlement plaisir.

Bien le bonsoir!
Bombance


18
Bonjour tout le monde!

Le WWBT (association de Geeks Bruxellois) dont je fais parti supporte l'idée de prochainement organiser en ses murs un tournoi WarmaHordes.

Avant de réserver salles, matériels, zakouskis et d'envoyer femmes et enfants dans la belle-famille, j'aurais voulu faire un petit recensement des joueurs susceptibles d'être intéressés par un tel évènement.

A priori, ce serait pour Septembre-Octobre, sur une journée (Dimanche).

Questions, suggestions, conseils seront toujours bons à prendre.

Bonne frite à toutes et à tous.

Bombance

Pages: [1]