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Sujets - Babnik Kalenina

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Tournois & Manifestations / [Joinville-le-Pont] Steel & Magic 4th Ed
« le: 08 février 2018 à 19:09:31 »
Bonsoir à tous,

Notre belle salle des Fêtes de Joinville le Pont est réservée pour le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.

Plus d'info prochainement ici.. Stay tuned...

Merci,

<MOD A la demande d'Elwinar, j'ajoute ici son message décrivant les modalités du tournoi /MOD>

Bonjour à tous.

Histoire de ne pas être originaux, voici le règlement pour le Steel &
Magic 4ème édition. Aussi appelé : rappel pour qu'on soit tous clairs
sur les règles.

Définitions

Date Anti-Stress
Date limite pour effectuer tout un tas d'action et simplifier
l'organisation du tournoi. Elle est utilisée pour plein de choses,
voir le règlement, la timeline, etc. Fixée au vendredi 22 juin à
minuit
.

Équipe d'Organisation
Les gens qui vont faire des trucs important avant, pendant et après le
tournoi pour que tout se passe bien le jour même. Cette année, il s'agit
de :
- Fabrice "Babnik" Ruard, qui s'occupe de tout l'administratif et de la
logistique avant-tournoi,
- Sylvain "Lelith" Ruchot, qui s'occupera de l'arbitrage,
- Romain "Elwinar" Baugue, qui s'occupera de la gestion du tournoi et de
la logistique,
- Et plein d'autres dont nous n'avons pas encore les noms;

Règlement

Équipes de 5 joueurs, chaque équipe doit avoir un capitaine.
Appariements façon WTC faits entre les deux capitaines. Chaque joueur
doit apporter avec lui 2 listes valides de 75 points (pas de Divide &
Conquer). Les listes doivent être envoyées à l'équipe avant la date
anti-stress
par mail (romain.baugue@gmail.com) par le capitaine et
en une seule fois, au format Conflict Chamber. Une liste invalide le
jour même du tournoi sera passible de sanctions à la discrétion de
l'arbitre, allant de la pénalité de temps à la disqualification.

Les figurines jouées doivent être entièrement peintes selon les règles du
Steamroller en vigeur.

Seules les règles officiellement sorties avant la date
anti-stress
seront acceptées. Seule exception à cette règle : le
steamroller 2018 (actuellement en CID) sera utilisé dans sa version la
plus à jour à la date pré-citée (ce qui nous évitera les surprises de
dernière minute et les cafouillages sur place).

Les conversions et autres modèles non-standard sont à faire valider par
un membre de l'équipe (moi même ou notre arbitre de cette année, Lelith)
avant cette même date par le moyen de votre choix (de préférence par
MP). Vous pouvez vous référer aux règles exactes dans le Steamroller en
vigueur. Pour les conversions dépassant la simple reposition du modèle,
merci d'écrire lisiblement le nom du modèle à l'avant du socle pour
éviter toute confusion.

Déroulement

Le tournoi se déroulera en deux phases : 4 poules de 4 équipes le
samedi, puis 4 tableaux (par classement dans les poules) le dimanche.
Les poules seront tirées au hasard le jour même.

Samedi 30 juin
08h30 - Accueil des joueurs, petit-déjeuner. Concours de vantardise.
Réparations d'urgence des figurines cassées.
09h15 - Tirage et annonce des rondes.
09h30 - Ronde 1.
12h15 - Déjeuner.
13h00 - Ronde 2.
15h45 - Ronde 3.
18h30 - Rangement des affaires, apéro.

Dimanche 1 juillet
08h30 - Accueil des joueurs, petit déjeuner. Comparaison de la taille du
SOS et des points de destruction.
09h15 - Annonce des tableaux.
09h30 - Ronde 4.
12h15 - Déjeuner.
13h00 - Ronde 5.
16h00 - Annonce des résultats, remise des trophées. Rangement.

Les rondes durent 2h45. Ces 2h45 comprennent : l'installation à la table
(5 minutes), appariements (20 minutes), 2 heures de jeu, remplissage et
dépôt des feuilles de résultat (20 minutes). La salle fermant à 19h,
nous n'avons pas une grande marge de manœuvre, le début du décompte pour
le dice-down sera donc annoncé 25 minutes après l'annonce des matchs,
rappelé haut et fort après 1h30 et 1h50 de jeu, et scrupuleusement
respecté. Notez que chaque joueur doit venir avec sa propre horloge pour
la partie.


Les décors et scenarii seront placés et patafixés sur les tables avant
le tournoi, merci de ne pas les déplacer dans la mesure du possible. A
noter que comme chaque année, certaines tables ne seront peut-être pas
exactement aux dimensions standard, pensez à vérifier les dimensions et
le placement des éléments de scénario avant la partie avec votre
adversaire pour éviter les malentendus.

En plus du trophée du vainqueur, nous tiendrons également un concours de
peinture et récompenseront les plus belles pièces. Deux catégories cette année,
à savoir Battlegroup Warmachines et Hordes (1 warcaster/warlock et au moins 2
warjacks/warbeasts sont nécessaires pour valider la candidature).

Et pour encourager le beau jeu et la subtilité, les joueurs ayant le plus grand
nombre de points de destruction, de scénario et d'assassinat seront également
récompensés.

Logistique

La PAF (voir T3) est à régler en totalité et en une seule fois (idéalement par
le capitaine de l'équipe) avant le 31 mai par Paypal ou par chèque à
l'ordre du "Fantastique Bataillon" et à envoyer à l'adresse suivante :
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont


La salle est à l'adresse suivante :
Mairie de Joinville le Pont
23 rue de Paris
94340 Joinville Le Pont


Comme chaque année, les capitaines de chaque équipe seront contactés via T3
avant le tournoi pour les détails du menu.

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