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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Booggy le 13 août 2017 à 22:25:11

Titre: Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Booggy le 13 août 2017 à 22:25:11
(https://pbs.twimg.com/media/DG9a9IZUAAAGbEh.jpg)

C'est le nouveau nom des Trenchers Mechaniks du CID ? Ou c'est une nouvelle unité ? Combat engineers, ça sonne comme si ça faisait plus que réparer... genre booster des jacks ? (on peut rêver ! :P)

EDIT : en relisant les discussions du CID, ils pourraient aussi avoir gagné des capacités anti-jacks.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 13 août 2017 à 22:32:13
J'espére qu'il reste assez de jugeote à PP pour pas donner une unité avec empower à freakin' cygnar :x Faudrait arréter de déconner à un moment.

Par contre, si ils créent du décor, ca me va.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: nahpokt le 13 août 2017 à 22:48:00
Je pense que ce ne sont que les mechaniks
Titre: Re : Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Booggy le 13 août 2017 à 22:53:26
J'espére qu'il reste assez de jugeote à PP pour pas donner une unité avec empower à freakin' cygnar :x Faudrait arréter de déconner à un moment.

Par contre, si ils créent du décor, ca me va.

Bah pour sortir du Heavy Metal, faut employer les moyens adéquats...
Titre: Re : Re : Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 13 août 2017 à 23:03:09
Bah pour sortir du Heavy Metal, faut employer les moyens adéquats...

Y a deux problémes à cette affirmation.

La premiére, c'est qu'ils vont probablement être autorisé en heavy metal, vu que l'unité la plus proche du CID l'était. Oups.

La seconde, c'est que c'est beaucoup plus simple de nerfer Heavy metal que de rajouter des trucs aux 10 factions et environ 30 theme force qui tire la gueule en comparaison.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Booggy le 14 août 2017 à 12:46:15
Bah pour sortir du Heavy Metal, faut employer les moyens adéquats...

Y a deux problémes à cette affirmation.

La première, c'est qu'ils vont probablement être autorisé en heavy metal, vu que l'unité la plus proche du CID l'était. Oups.

S'ils ne sont plus des Mechaniks mais des Combat Engineers, ils ne seront p'tet plus sélectionnables en Heavy Metal ;)
C'est rare que PP change la dénomination d'une référence sans bonne raison technique derrière (= modif de profil ou de list building).
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 14 août 2017 à 13:18:25
Si y a des ingénieur avec empower, ils seront en heavy metal, restons sérieux un instant.

Maintenant, comme j'ai dit dans mon premier message, si ca désigne le fait qu'ils peuvent créer du terrain difficile, des tranchés, des piéges comme le pyg de grim 2, des trucs rigolos comme ca, c'est vraiment cool.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Booggy le 17 août 2017 à 19:37:01
Et voilà ! Enjoy ;)


(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20841190_2095053873853818_7914205307079465720_n.jpg?oh=46f2feeafa9130406b2e19c859963784&oe=59EAAFAC)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20800222_2095053847187154_1481253291085803233_n.jpg?oh=978cea06146c4fe17bf57a7d7186e0a1&oe=5A28B8D0)
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Feldun le 17 août 2017 à 22:00:22
C'est bien l'ancien profils des trencher mechaniks. Ils gagnent sabotage en plus.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Titi le 17 août 2017 à 23:39:07
Du bonheur ! ;D
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Jack le 18 août 2017 à 07:48:42
C'est bien sympa comme compétence
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: nahpokt le 18 août 2017 à 10:23:16
C'est sympa comme compétence mais ça va pas me faire sauter au plafond. On ne peut le faire que B2B donc au mieux à 6'' de la position initiale (voire 8'' avec Brisbane 2), le tout pour faire 3d3 dégats pour 5 pts d'armée. Je trouve ça au mieux situationnel malheureusement.

Pas spur qu'à ce prix là ils sortent plus que des Stormsmith grenadiers...
Titre: Re : Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 18 août 2017 à 10:28:07
C'est sympa comme compétence mais ça va pas me faire sauter au plafond. On ne peut le faire que B2B donc au mieux à 6'' de la position initiale (voire 8'' avec Brisbane 2), le tout pour faire 3d3 dégats pour 5 pts d'armée. Je trouve ça au mieux situationnel malheureusement.

Pas spur qu'à ce prix là ils sortent plus que des Stormsmith grenadiers...

Ils font un peu tout. Ils ont 3 attaques à distance RAT 6 POW 10 pour tuer des solos ou des troupiers, ils ont sabotage qui fait des dégats même sur de l'ARM 25 et qui empéche Imperatus de revivre, ils reparent de 3d3, et ils sont une unité pas cher pour controler ou contester en heavy metal. Rien de tout ca n'est incroyable ni indispensable, mais c'est pratique.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Largoo le 18 août 2017 à 10:33:24
Perso je les trouve nuls .... Mais bon j'ai une facheuse tendance à me tromper sur toutes les nouvelles sorties donc prudence ^^
Je pense qu'un des avantages qu'ils auront par rapport à des gobbers c'est d'être des trenchers et du pouvoir rentrer dans une TF :)

Lazay : Pas de Heavy Metal pour eux ^^ Faut arrêter de croire qu'on peut tout mettre dans cette TF ;)
Pour Imperatus c'est pas mal oui, mais en vrai les matchs où il est présent sont déjà bons pour Cygnar :)

Après ils sont pas mal pour servir de recharge pour un Grenadier :)
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Mhean le 18 août 2017 à 10:38:28
Moi je trouve pas leur profil à vomir, mais le concept est vraiment nul.
Les règles sont pas top, ça a pas l'air fun à jouer, et ça apporte pas grand chose sur la table.

Ce que j'aime bien avec les trenchers c'est leur côté un peu funky point de vue règle.
Là, rien de transcendant.
Titre: Re : Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 18 août 2017 à 10:56:43
Lazay : Pas de Heavy Metal pour eux ^^ Faut arrêter de croire qu'on peut tout mettre dans cette TF ;)

Ben, en fait, ils sont autorisé en heavy metal, en temps que mechanik unit. Donc, oui, tu peut les mettre dedans, et ils ont l'air plutôt utile pour ca.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Frere_Amadeus le 18 août 2017 à 11:17:54
Citer
Ils font un peu tout. Ils ont 3 attaques à distance RAT 6 POW 10 pour tuer des solos ou des troupiers, ils ont sabotage qui fait des dégats même sur de l'ARM 25 et qui empéche Imperatus de revivre, ils reparent de 3d3, et ils sont une unité pas cher pour controler ou contester en heavy metal. Rien de tout ca n'est incroyable ni indispensable, mais c'est pratique.

Et puis comme il n'y a pas de jets pour toucher pour leur sabotage, ça peut aider sur les jacks avec une bonne Def ... :)

--
Christophe

Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Largoo le 18 août 2017 à 11:37:53
5 points par rapport à des mékanos à 3 pts ? =/
Leur affinité trencher servira à rien en plus =/
Titre: Re : Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: TheLazyHase le 18 août 2017 à 11:44:29
5 points par rapport à des mékanos à 3 pts ? =/
Leur affinité trencher servira à rien en plus =/

Mais qui peuvent dig in et ont tough, ont une chance de tuer un whelp qui conteste, ont sabotage, ... Ils sont beaucoup beaucoup moins bon pour réparer mais peuvent faire des choses.

En gros, c'est l'unité pour tout faire trés moyennement.
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Titi le 18 août 2017 à 11:53:24
L'éternel débat entre spécialisation et polyvalence...
Ça va encore être une question de préférence entre les deux. :P
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: nahpokt le 18 août 2017 à 13:23:59
Globalement:

Trencher engineers:
-Survivent mieux (Dig in)
-Meilleure attaque
-Sabotage

Mekaniks classiques:
-Plus nombreux
-réparent mieux
-Moins chers en accès
Titre: Re : Trencher Combat Engineers ?
Posté par: Booggy le 19 août 2017 à 09:32:44
Ils permettent aussi de jouer des Grenadiers en Heavy Metal (le Trencher Warcaster Lieutenant aussi)... ce qui peut ouvrir des possibilités j'imagine.