Battle Group - Le forum

ROYAUMES D’ACIER => Iron Kingdoms - RPG => Discussion démarrée par: elric le 24 avril 2022 à 14:44:42

Titre: BSG - Bestiaires
Posté par: elric le 24 avril 2022 à 14:44:42
BESTIAIRES

Dans les pages suivantes, vous trouverez des informations sur un grand nombre d’inhabituelles bêtes que les aventuriers peuvent rencontrer dans le cadre d’une campagne se déroulant en marge de l’Immoren occidental, y compris des monstres chassant sur les terres sauvages, des vestiges d’armées et des cultes autrefois puissants, et de bêtes pouvant menacer des régions entières. Rappelez-vous que la plupart de ces créatures sont guidées par leurs instincts naturels et ne sont ni bonnes ni mauvaises ; comme tout dans ces terres étranges et changées, elles essaient juste de survivre

   Ce Chapitre présente diverses créatures trouvées dans les terres sauvages des Marches Sanglantes, du Bois Scintillant, d’Ios et de Rhul, classées par région.

J’ai parcouru presque chaque centimètre carré de terrain à l’ouest de l’Abîme et j’ai affronté plus de bestioles et de créatures que je ne peux me rappeler. Mais mon job est de chasser les monstres, pas d’apprendre à les connaître. Pour cela, je m’en remets aux experts… enfin à l’expert des experts, le Professeur Pendrake. Su vous voulez en savoir plus sur un monstre, c’est à lui qu’il faut demander.

En travaillant avec lui et son équipe, nous avons dressé une liste des vilaines choses que vous êtes susceptible de croiser dans les terres sauvages, petites et grandes. Écoutez attentivement ce qu’il a à dire. Cela pourrait vous sauver la vie.

– Alten Ashley

CRÉATURES DES MARCHES SANGLANTES

Les Marches Sanglantes et le désert au-delà sont d’impitoyables et arides étendues de roches et de sables. Les créatures habitant ici sont parmi les plus robustes de l’Immoren occidental, et possèdent de remarquables capacités à survivre dans un environnement éprouvant.

   Ce n’est pas seulement cette terre aride qui rend ces créatures si bien adaptées à la survie. Au coeur du Désert de Jaspe se trouve les Terres des Tempêtes, la cicatrice physique sur Caen laissée par le Cataclysme ayant détruit l’ancien empire elfique. Le Cataclysme fut un événement apocalyptique ayant dévasté le monde avec des énergies arcaniques, déformant la terre et les créatures s’y trouvant. Certains des êtres les plus étranges d’Immoren sont des produits de cette macule magique.

Peu de personnes voyages au-delà de Roc, et quiconque le fait est un dément au cerveau recuit par le soleil cherchant un aller express vers Urcaen. Si le désert ne vous tue pas – et il essaiera, croyez-moi – alors il y a plein de chose n’demandant qu’à l’faire.

– Alten Ashley

Titre: BSG - Archidon
Posté par: elric le 24 avril 2022 à 14:51:46
Archidon

Ils sont venus en occident avec les skorne. Les skorne sont peut-être partis, mais les archidons, eux, sont restés. Ils sont assez mauvais la plupart du temps ; si vous en avez un en ligne de mire et que vous voyez du métal scintiller au soleil, faites attention. Ceux-là ont été conditionnés par les skorne avec des crochets dans la peau, et cela les rend beaucoup plus dangereux.

– Alten Ashley

Ces énormes reptiles, parfaitement à l’aise au milieu des éclairs et du tonnerre des Terres des Tempêtes, attaquent depuis le couvert des tempêtes faisant rage. Les archidons s’abattent sur leurs victimes avec une rapidité qui n’égale que leur sauvagerie. Ils s’abattent sur leurs victimes avec une vitesse n’égalant que leur sauvagerie. Ils descendent en hurlant pour déchiqueter la chair avec des dents acérées comme des rasoirs et laissent leurs victimes chancelantes et en sang. Avant que la proie condamnée ne puisse se remettre du choc du premier assaut, les bêtes reviennent pour porter le coup fatal.

   Les archidons nichent dans les chaînes de montagnes éparpillées dans le Désertde Jaspe, constituant une constante menace pour ces quelques robustes créatures habitant l’étendue aride. Le vol rend ces prédateurs d’affût superbement adaptés pour chasser dans les Terres des Tempêtes. Bien qu’ils préfèrent s’attaquer à des créatures plus petites, les archidons sont capables de travailler ensemble pour chasser des animaux étonnamment gros. Les archidons coordonnent leurs sièges par des cris de perçants et se déplacent à l’unisson pour attaquer des proies aussi grosses que des titans. Ils fondent sur leur proie à une vitesse choquante, la déchiquetant avec leurs mâchoires osseuses avant de rapidement se mettre hors de portée des représailles.

   Ce N’est Pas la Chute Qui Vous Tue. Les archidons ne sont pas des prédateurs discriminants et chassent même de petits groupes de skorne ou d’autres nomades s’aventurant à travers les déserts. Après avoir attrapé sa proie, l’archidon projette sa victime en l’air d’un seul coup de son puissant cou, laissant la malheureuse créature s’écraser sur les pierres saillantes.

Variant : Conditionné par la Douleur

Certains des archidons des Sanglantes sont des reliques de l’occupation skorne de la région. Conditionné par les doloristes skorne, ces archidons ne réagissent pas normalement aux blessures.


(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/14290/16958/74062_ArchidonWEB__32715.1600874821.jpg?c=1)
Titre: BSG - Mouche Assassine
Posté par: elric le 24 avril 2022 à 14:52:53
Mouche Assassine

Je garde toujours une gourde supplémentaire quand je chasse dans les Sanglantes. Plus d’eau aide n’fait pas d’mal, mais je garde celle-ci à portée de main tour noyer tout nid de mouches assassines que je rencontre. Je ne serai pas la pouponnière de la progéniture de ces maudits insectes.

– Alten Ashley

Les mouches assassines ont une carapace cramoisie et de fines ailes noires se fondant dans le terrain rocheux des Marches Sanglantes. Elles sont également dotées de méchants dards servant à la fois à empoisonner et à implanter des œufs dans leurs victimes. Le poison du mâle est un mélange de puissantes toxines sanguines et nerveuses destinées à préparer le corps à accueillir les œufs de la femelle.

   Mouche Sèche. Les mouches assassines réagissent mal à l’humidité et aux précipitations. Une humidité plus importante que celle à laquelle elles sont habituées dans les Marches Sanglantes rend difficile le vol de ces créatures. Elles ne s’aventurent pas à l’ouest des Marches.
Titre: BSG - Constricteurs des Marches Sanglantes
Posté par: elric le 25 avril 2022 à 21:52:09
Constricteurs des Marches Sanglantes

J’avais l’habitude d’avoir un chien de chasse avec moi lors de mes voyages dans les Sanglantes. Coleman était intelligent, loyal, et n’a jamais remis en questions mes ordres. J’aurais aimé qu’il l’ait fait, quand je l’ai envoyé dans ce qui s’est avéré être un nid de constricteurs. Je n’ai pas pu sauver le chien, mais j’ai gagné une belle paire de nouvelle botte en échange.

– Alten Ashley

Cet énorme serpent vit dans terres ensoleillées des Marches Sanglantes. Ses écailles de couleurs ocre se fondent sur le sol particulier de la région, ce qui lui permet de se glisser sur ses proies sans se faire remarquer.

   Étreinte Étouffante. Bien qu’il s’agisse techniquement d’une vipère et qu’il puisse injecter un puissant venin paralysant sa proie, ce venin est secondaire par rapport à la méthode principale mise à mort du serpent : une puissante constriction. Enroulant sa proie de ses muscles durs comme du fer, le constricteur serre lentement pendant chacune des expirations de la créature, de sorte qu’il est incapable d’inspirer de l’air. L’inconscience s’installe rapidement, suivie de la mort et de la consommation.
Titre: BSG - Manticora des Marches Sanglantes
Posté par: elric le 25 avril 2022 à 21:56:36
Manticora des Marches Sanglantes

J’ai trouvé le temps d’esquisser un spécimen adulte lors de mon premier repérage des mouvements skorne dans le Désert de Jaspe. J’ai remarqué ses épines étrangement longues et le nombre inhabituel de restes, y compris de ribleurs des dunes, autour de son tronc. Ces cadavres desséchés offraient un certain réchauffement, et j’ai deviné que ces cactus pourraient s’avérer toxiques ou émettre des spores nocives comme des plantes que j’ai précédemment rencontrées. Je ne m’attendais pas à ce que la plante fouette physiquement ses segments et me lance une grêle de ses épines acérées.

– Professeur Viktor Pendrake

La manticora des Sanglantes est une plante du désert mesurant entre 1,5 et 2,5 mètres de haut et ressemble à un cactus poilu commun que l’on trouve dans les marches occidentales et le Protectorat. Prédateurs végétaux, les manticora peuvent détecter et attaquer toute créature ayant de l’eau dans son corps s’approchant de lui. Ces plantes dangereuses se déchaînent avec leurs longues épines noires pour tuer ou paralyser leurs proies et tremper leurs tentaculaires racines dans la chair humide.

   Plante Auto-Irrigante. La plupart des manticora poussent en solitaire sur les chemins menant à une oasis ou le long des routes migratoires des bêtes du désert. Cependant, il en existe de petites parcelles et même de rares forêts. Ces zones sont presque toujours entourées de cadavres desséchés d’animaux et d’humanoïdes cherchant une source d’eau, mais ayant été en source pour les plantes assoiffées.

   Ces plantes détectent leurs proies en détectant la présence d’humidité à proximité, bien que la pluie et les autres grandes quantités d’eau les rendent aveugles. Les manticora poussant sur les rives d’une oasis ou d’un fleuve sont souvent aveugles à l’eau et dociles, à moins d’être provoquées. Malgré le danger de la cueillir, une manticora contient suffisamment d’eau dans son enveloppe pour maintenir un humanoïde en vie pendant des jours dans le désert.
Titre: BSG - Lions des Rochers
Posté par: elric le 25 avril 2022 à 22:00:20
Lions des Rochers

Ce ne sont pas les créatures les plus dangereuses des Sanglantes, mais seul un imbécile lui tournerait le dos. J’ai été cet imbécile une fois. Une lionne affamée m’a attrapé et a essayé de me ramener à sa tanière pour nourrir ses petits.

– Alten Ashley

Le lion des rochers est une race de loin des cavernes habitant les montagnes rocheuses des Marches Sanglantes. La peau tachetée de brun rougeâtre du lion lui permet de se fondre dans son environnement. On trouve des troupes de lions des rochers près de Roc-Ternon, sur les pentes inférieures du Vilcornu et dans le sud des Pics Iosiens.

   Chasseurs en meute. Les lions des rochers sont des chasseurs en meute actives. En rampant vers un repas potentiel, la troupe se sert de son camouflage naturel pour éviter d’être remarquée avant de s’élancer vers l’avant par de puissants sauts pour faire tomber sa cible au sol. Les lions descendent alors comme un seul, saisissant et déchiquetant la proie avec leurs dents et leurs griffes.

   La Tanière du Lion. Après avoir neutralisé leurs proies, les lions al traînent jusqu’aux rocheuses cavernes qu’ils appellent leur tanière, loin des yeux des autres prédateurs et charognards. Ces tanières des lions des rochers sont de véritables cimetières de carcasses mâchées et de squelettes déchiquetés.
Titre: BSG - Porc Ramasse-Poussière
Posté par: elric le 28 avril 2022 à 12:00:32
Porc Ramasse-Poussière

Il existe des porcs plus gros et plus méchants. Le sanglier du Bois du Veuf est plus gros que la moyenne, et j’ai des goliaths qui font paraître un cheval minuscule. Mais il n’y a pas de porc plus sournois dans toute la création que ces bâtards fouisseurs.

– Alten Ashley

Le porc ramasse-poussière est originaire des Marches Sanglantes. Son territoire de prédilections est les lits de lacs asséchés, où il peut s’enfouir dans le sol meuble pour éviter le soleil diurne éblouissant. Les porcs ramasse-poussière creusent des tunnels à la manière d’un rat taupier surdimensionné et doté de défenses, créant ainsi des réseaux de terriers souterrains.

   Stupide et Méchant. Les porcs ramasse-poussière ne sont pas intelligents. Ils se regroupent en grandes colonies de trente à cinquante animaux, chargeant aveuglément tout ce qui ose entrer sur leur territoire. Sous le poids collectif de leurs sabots, les porcs déchiquettent l’intrus à coups de défenses tranchantes.
Titre: BSG - Farrow Bicéphale
Posté par: elric le 28 avril 2022 à 12:05:03
Farrow Bicéphale

Si vous passez passer du temps avec les farrow, vous apprenez que certains d’entre eux ne naissent pas correctement. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’un farrow est plus grand et plus bête que le reste de la tribu, et ils sont entraînés comme sangliers de combat. Mais de temps en temps, un farrow naît … plus mal que les autres.

– Alten Ashley

Les sangliers bicéphales sont de rares jumeaux siamois nés parmi les farrow. Comme beaucoup d’autres sous-races de farrow, ces créatures atteignent des proportions gigantesques. Possédant un intellect imité mais une force physique immense, les bicéphales sont prisés par les tribus farrow qui en font leurs plus grandes warbeasts.

   Conflits de Personnalité. Contrairement à l’argus bicéphale ou aux rares jumeaux siamois nés parmi les croaks de l’Immoren occidental, les sangliers bicéphales sont en constant conflit. Rugissant et couinant, chaque tête fait ce qu’elle peut pour arracher le repas de l’autre. Chacune lutte pour le contrôle de leur corps commun, et celle qui l’emporte est tout aussi susceptible de frapper l’autre tête que d’agir pour leur bénéfice mutuel.

(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/14317/15828/75033_SturmNDrangWEB__07254.1600874806.jpg?c=1)
Titre: BSG - Porc Goliath
Posté par: elric le 28 avril 2022 à 12:09:03
Porc Goliath

Je suppose que vous pourriez les manger. Et bon sang, un seul de ces gros porcs suffirait à nourrir toute une tribu pendant un mois. Mais une fois que vous aurez senti leur odeur, je vous promets que le manger sera la dernière de vos préoccupations.

– Alten Ashley

Les porcs goliath sont des sangliers géants et monstrueux apparaissent parmi les populations des plus petits et plus communs sangliers rasoirs. À la naissance, ce sont des sangliers rasoirs plus grands que la moyenne, mais une bizarrerie de leur constitution fait qu’ils ne cessent de grandir. Au cours des premières années de sa vie, un goliath domine les autres sangliers de son troupeau, et une décennie, il est suffisamment massif pour renverser de lourds steamjacks d’un seul coup de tête.

   Ce n’Est Pas Facile d’Être Gros. Malgré leur immense stature et leur force physique, les porcs goliath ont de nombreuses complications de santé raccourcissant leur vie. À mesure qu’elles grossissent, des grappes de tumeurs commencer à se développer dans leur chair, ce qui leur cause de constante douleur. La masse même de leur corps met à rude épreuve leurs squelettes et leurs organes. Les porcs goliath souffrent également d’une faim insatiable les poussant à consommer tout sur leur passage, sans se soucier de leur propre bien-être. Les squelettes de goliaths ayant tenté de faire un repas d’un bosquet de manticora des Sanglantes témoignent de leur gloutonnerie aveugle.
Titre: BSG - Gorgandur
Posté par: elric le 28 avril 2022 à 12:10:22
Gorgandur

Tous les prospecteurs de Roc ont une histoire à propos d’un gorgandur, mais dix fois sur dix,il s’avère qu’ils ont affaire à un drake des sables, un vers-tatzyl, ou une autre créature dont ils se souviennent qu’elle était plus grosse qu’elle ne l’était en réalité. C’est assez pour vous faire croire que ces fichues choses n’existent pas – mais croyez-moi, elles sont réelles et plus méchantes que vous ne pourriez même l’imaginer.

– Alten Ashley

Créature fouisseuse d’une taille insondable, le gorgandur est une bête d’une rare rongeant les roches solides des montagnes et sous les Marches Sanglantes. Même les jeunes gorgandur sont gigantesques et continuent de grandir tout au long de leur incroyablement longue vie.

   Forces de la Nature. Les gorgandur sont des chasseurs inintelligents dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage en creusant des tunnels dans le monde. Quand l’un d’entre eux a faim, il fait surface et engloutit sur un kilomètre de long de la terre, des arbres, des animaux et tout ce qui ne peut échapper à sa gueule.

   Les gorgandur se nourrissent comme certaines baleines, filtrant les repas des grandes quantités de matière qu’il consomme. Tout ce que les Gorgandur ne peuvent pas diriger passent au travers de son organisme. Les spécimens anciens atteignent des tailles vraiment énormes et peuvent avaler des villages entiers, ne laissant rien de plus qu’une tranchée sans relief creusé dans la terre.

   Heureusement, les gorgandur sont rarement actifs. Ils sommeillent pendant des périodes allant jusqu’à des décennies, se prélassant dans la chaleur des proches volcaniques profondément sous la surface. Lorsqu’ils se réveillent, leurs mouvements sont souvent confondus avec de petits tremblements de terre.

   Danger Antique. L’existence de ces créatures remonte aux premiers jours de la civilisation menite, peu après l’Ère du Ciel Embrasé. En raison de leur longue durée de vie, il est possible que certains des gorgandur encore en vie aujourd’hui aient été rencontrés pour la première fois en ces temps anciens. Les premiers menite ont écrit à leur sujet dans l’Olknurizon, les appelant les gormalaine ; on disait qu’ils étaient une punition laissée sur Caen par Menoth.

   Rejeton du Ver Dévoreur. Certains croient que le gorgandur est la progéniture de la Bête aux Mille Formes en personnes, sommeillant depuis longtemps dans le corps de Caen, depuis l’époque où elle a été engendrée. Bien que cette croyance soit probablement fausse, ces créatures agissent avec la même faim aveugle et la même sauvagerie gratuite que le Ver Dévoreur, et la comparaison n’est donc pas sans fondement.
Titre: BSG - Ver-Tatzyl Gris
Posté par: elric le 01 mai 2022 à 14:27:02
Ver-Tatzyl Gris

Mon conseil général sur les vers-tatzyl est « mieux vaut les éviter ». Mais si vous trouvez dans l’improbable position où vous pouvez tirer un gris et qu’il vous manque un poignard ou un couteau de cuisine, l’une des plus grandes écailles peut l’faire en cas de besoin.

– Alten Ashley, chasseur de monstres

Le Ver-tatzyl gris est une race de créatures serpentines que l’on rencontre rarement. Ils sont loin d’être aussi répandus que d’autres races et on les trouve presque exclusivement dans les environs du Lac Scarleforth, où ils s’attaquent aux créatures du désert se rendant au lac pour s’abreuver.

   Cuir Tranchant. Les vers-tatzyl gris une apparence physique unique. Leurs écailles grisâtres ternes forment une couche protectrice presque semblable à de la limaille de fer. En effet, il y a une substantielle quantité de métal dans leurs écailles et leurs corps, en grande partie à cause de la contamination métallique de leur lac. Une couche hérissée de sulfures de fer recouvre la kératine des écailles du Ver-tatzyl au fil des mues jusqu’à ce que chacune ait la taille d’une petite dague.

   Avec leurs écailles recouvertes de métal, les vers-tatzyl gris peuvent produire de robustes barbes de fer. En contractant les mêmes muscles qui leur permettent d’envenimer leurs proies, les vers-tatzyl peuvent projeter ces barbes à une distance significative, perçant et empoisonnant simultanément les créatures à distances.

   Pas Peur de Rouiller. Les vers-tatzyl nichent le plus souvent dans les sources chaudes et les champs de geyser près du Lac Scarleforth. Absorbant la chaleur, ils sont capables de rester actifs beaucoup plus longtemps que certaines d’autres races et préfèrent chasser la nuit.
Titre: BSG- Limon d’Oasis
Posté par: elric le 01 mai 2022 à 14:28:01
Limon d’Oasis

Je sais, les Sanglantes sont chaudes comme l’enfer. Ce n’est pas parce que vous transpirez comme un tharn à l’église que vous devez sauter dans n’importe quel trou de flotte que vous rencontrez. Ça pourrait être une oasis rafraîchissante, où ça pourrait être l’un de ces rusés salauds, dans l’espoir de faire de vous un repas. J’dis, plantez d’abord un bâton juste par acquit de conscience.

– Alten Ashley

Les limons d’oasis ont élu domicile dans les éparses oasis des Marches Sanglantes. Même un œil exercé peut difficilement voir ces créatures se cachant juste sous la surface de l’eau.

   Qu’il s’agisse de voyageurs errants ou la flore du désert, le limon d’oasis attaque sans crainte toux ceux qui osent boire dans les eaux de son foyer. Elle attend généralement que sa victime ait bu une gorgée avant de surgir de l’eau pour envelopper sa proie et l’entraîner où elle est simultanément étranglée et digérée. Bien qu’elle ne réussisse pas toujours à attaquer, le limon d’oasis est plus que capable de se défendre et de défendre son territoire.

   Limon Déshydraté. Les oasis va-et-vient dans les Marches Sanglantes et le limon d’oasis s’est adapté à ces conditions. Il n’est pas rare d’en trouver un en animation suspendue, retiré dans une dépression rocheuse en attendant la prochaine pluie. Même dans cet état, il est toujours imprudent de manipuler les limons. Le simple fait de toucher de l’eau ou des matières organiques suffit à les sortir de l’hibernation.
Titre: BSG - Sanglier Rasoir
Posté par: elric le 01 mai 2022 à 14:30:21
Sanglier Rasoir

Comme chaque homme, j’aime le bacon, mais je ne toucherai pas à la viande d’un sanglier rasoir. Il y a quelque chose de malsain à manger une créature qui a, elle-même, probablement bouffé quelqu’un que vous connaissez.

– Alten Ashley

Depuis que les tribus farrow sont partie en guerre, elles ont été accompagnées par les vicieux sangliers rasoirs. Aussi gros qu’un loup, les sangliers sont des créatures mortelles et indomptées nécessitant peu d’incitation ou d’entraînement pour rejoindre le farrow au combat. Lorsqu’ils sont lâchés sur un ennemi, les sangliers chargent sans se soucier de leur propre bien-être, uniquement déterminés à encorner leurs proies et de les faire tomber pour se régaler de leur chair tendre. Les survivants des pillages farrow pâlissent lorsqu’ils se souviennent de la vitesse à laquelle quelques sangliers rasoirs ont réduit un soldat bien armé en un tas de chiffons et d’os ensanglantés.

   Élevé pour la Boucherie. Les farrow ont passé des générations des sangliers rasoirs dans le seul but de les rendre plus grands et plus dangereux. Seuls les plus gros sangliers aux dispositions les plus sauvages sont choisis pour être accouplés, un programme d’élevage primitif ayant donné lieu à des bêtes de guerre à peine contrôlée par leurs maîtres. Leur « entraînement » consiste à les nourrir de produits frais de races diverses afin qu’ils développent un goût prononcé pour la chair des humains, des trollkin, des skorne et des farrow. Les cris de douleur et de peur des victimes retentissent dans le complexe de boucherie avant chaque repas, et les bêtes apprennent à les associer à un repas imminent. Ainsi, les sons de la souffrance ne servent qu’à éveiller la faim des bêtes, faisant sonner la cacophonie de la bataille comme une cloche de dîner pour eux.

(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/14545/16730/75042_RazorBoarsWEB__50516.1600874818.jpg?c=1)
Titre: Griffon du Vilcornu
Posté par: elric le 01 mai 2022 à 14:32:31
Griffon du Vilcornu

En retraversant les Sanglantes, à environ quatre-vingts kilomètres à l’est du Vilcornu, j’ai vu un point noir tourner au-dessus de lui dans un ciel bleu. J’y ai peu prêté attention jusqu’à ce que j’entende son cri, un bruit d’une telle intensité qu’il a brisé le verre de ma lunette gauche malgré les kilomètres nous séparant.

– Viktor Pendrake

Le griffon du Vilcornu niche au sommet de l’imposant Vilcornu, l’une des plus hautes montagnes d’Immoren, bien que ses terrains de chasses s’étendent à travers les Marches Sanglantes et le Désert de Jaspe lui-même. Chasseur aux yeux perçants, ce griffon demeure en altitude grâce aux courants thermiques s’élevant du sol du Désert de Jaspe pendant la majeure partie de la journée, à peine visible dans le ciel alors qu’il scrute le terrain en dessous.

   Mort Venue d’en Haut. Lorsqu’il repère un projet, le griffon du Vilcornu plonge à une vitesse incroyable, s’acharnant avec ses serres et son bec. Les petites proies sont consommées sur place, mais les plus gros animaux sont dépecés sur le sable et apportés au nid du griffon. Un coup de serre du griffon éventre des créatures aussi grandes qu’un cheval, et un coup de bec peut sectionner un membre humain. En outre, le griffon dispose d’une inhabituelle méthode pour immobiliser ses proies : la puissance de son cri.

   Cri qui Tue. Le cri de ce griffon est extrêmement puissant, et ceux qui l’entendent sont en proie à l’agonie. Assez aigu pour être perçu à des kilomètres dans le désert, il peut provoquer des traumatismes tels que l’éclatement des tympans et des hémorragies internes aux personnes se trouvant à proximité. Les créatures que ce cri ne tue pas sur le coup sont laissées en plan et ont du mal à parer les attaques suivantes.

(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/13934/16750/72072_RotterhornGriffon_WEB__15983.1600874818.jpg?c=1)
Titre: BSG - Derviche des Sables
Posté par: elric le 07 mai 2022 à 17:12:21
Derviche des Sables

Les tourbillons de poussières ne sont pas toujours que de la poussière. Si vous en voyez un se déplacer contre le vent sortez d’là vite. À moins que vous ne vouliez combattre un fantôme de sable en colère maniant des épées sacrément tranchantes.

– Alten Ashley

De petites tempêtes de sable tourbillonnantes au coucher ou au lever du soleil se produisent fréquemment dans les Sanglantes ou le désert au-delà. Parfois, plus d’une tempête se lève à la fois, et les contes parlent de canyons et de cols ou plusieurs d’entre elles tourbillonnent. Un tel rassemblement est toujours considéré comme un signe de mauvaise augure, car il marque le territoire du derviche des sables. Les derviches des sables sont les vestiges de puissants guerriers ayant péri avant d’avoir prêté serment ou accompli une tâche. Leurs esprits demeurant désirent la mort par une bataille honorable et recherchent des adversaires pouvant leur offrir une telle fin.

   Corps de Sable. L’esprit d’un derviche des sables peut prendre une forme corporelle fait de sable des Sanglantes dans laquelle il a péri. Ce corps est résistant à de nombreuses formes de dégâts, et le derviche peut abandonner sa forme physique pour devenir un tourbillon sensible dévorant la chair de tous ceux qu’il croise.
Titre: BSG - Drake des Sables
Posté par: elric le 07 mai 2022 à 17:13:29
Drake des Sables

Au cas où vous pensiez que je plaisantais avant, garde tes yeux sur les nuages de poussières, dans les Sanglantes qui semble pas à sa place. Si vous n’avez pas de chance, c’est un derviche des sables cherchant à se battre. Si t’as vraiment pas de chance, c’est un drake des sables à la recherche d’un repas.

– Alten Ashley

Un drake des sables est une race de drake du désert agile vivant au plus profond du Désert de Jaspe. En raison de son habitat éloigné, le drake des sables est rarement rencontré par d’autres personnes que des groupes de nomades idriens ou des skorne isolés à l’ouest de l’Abîme.

   Ces créatures sont solitaires, territoriales et totalement intrépides. S’enfouissant sous une dune molle, un drake des sables est presque impossible à distinguer du terrain jusqu’à ce qu’il saute pour attaquer. En tourbillon de sable soufflant facile encore cette dissimulation, qui irradie sur le corps du drake dans brume constante et abrasive.
Titre: BSG - Skorne
Posté par: elric le 07 mai 2022 à 17:15:14
Skorne

Il fut un temps où les skorne possédaient les Sanglantes. Il semble que chaque année entre 603 et aujourd’hui, un nouveau lot d’entre eux arrivait de l’orient. Les iosiens ont peut-être repoussé la plupart d’entre eux de l’autre côté de la frontière, mais il y en a toujours quelques-un. Attendant que tu baisses ta garde, pour qu’ils puissent te frapper dans ton sommeil.

– Alten Ashley

Pendant plusieurs années, les envahisseurs skorne de l’Immoren oriental ont pratiquement dominé les Marches Sanglantes. Ces esclavagistes militants sont venus en occident en quête de conquête, faisant la guerre aux royaumes de Cygnar et au Protectorat de Menoth, à l’isolé Ios et aux kriels trollkin de l’est. Toutes les cultures et tous les peuples à la portée de l’Armée de l’Extrême Occident ont subi le fouet de leur tyran et d’innombrables personnes ont été capturées.

   Déchu de leur Puissance. Les skorne auraient pu rester une présence importante dans les Marches Sanglantes s’ils n’avaient pas été trahis par les iosiens. Les deux cultures se sont unis pendant la Revendication pour combattre les infernaux, mais dans la foulée de leur victoire mutuelle, les iosiens ont mené une guerre totale contre leurs anciens alliés.

   En peu de temps, l’armée skorne fut repoussée à travers l’Abîme divisant le continent. Seul une poignée demeure encore en occident, coupée de tout semblant de leur structure militaire ou de leurs lignes de ravitaillement. Ces bandes dispersées vivent désormais comme de féroces vagabonds, luttant pour leur survie.

Vagabond

La jadis vaste Armée de l’Extrême Occident a été développée autour d’un solide noyau de guerrier de mêlée qualifiés, les prétoriens et les cataphractaires. Ces guerriers, qui sont toujours des très compétents combattants doivent maintenant vivre comme des vagabonds du désert, pillant quand l’occasion se présente et luttant pour leur survie sans le soutien de leurs puissants warlocks ou warbeasts.

Chasseur

Les membres de la caste des guerriers venator, les skorne utilisant des armes à distances, ont un statut inférieur dans la société skorne, qui met l’accent sur les prouesses martiales en combat rapproché. Ces anciens vénators jouent aujourd’hui un rôle vital dans les bandes de vagabonds, en tant que chasseurs, abattant le gibier à distance avec leurs redoutables écorcheurs. Sans leur contribution, les skorne encore présents en Immoren occidental n’auraient pas à craindre la mort aux mains de l’ennemi : la famine les tuerait bien avant que quoi que ce soit d’autre n’en ait l’occasion.

Coureur de Sang

Les coureurs de sang sont des membres de la caste des doloristes ayant appris l’art de la tourmente et à tirer un pouvoir mystique de cette douleur grâce à l’art de la mortithéurgie. Guerriers furtifs et assassins qualifiés, l’ultime libération de la mort infligée par leurs mains leur permet de danser à travers les ombres tels des fantômes.

Dakar

Avec la majorité des tyrans et des dominars skorne repoussés de l’autre côté de l’Abîme, le commandement de bandes de vagabonds revient aux dakars. Ces guerriers menaient autrefois de petits groupes de dix guerriers au combat, se sont vus confier le commandement de groupes plus importants.
Titre: BSG - Rapace des Tempêtes
Posté par: elric le 07 mai 2022 à 17:24:11
Rapace des Tempêtes

Plus gros oiseau que j’aie jamais vu.

– Alten Ashley

Ce terrible oiseau de proie plane dans les cieux des Terres des Tempêtes d’Immoren, flamboyant d’énergie électrique, sa silhouette masquant le soleil tandis que ses yeux perçants à la recherche de proies errant dans le désert. La foudre jaillit de ses plumes et se déchaînent en arcs aveuglants d’énergie voltaïque lorsque le rapace plonge, serres déployées pour tuer.

   Originaire des terres désolées septentrionales des Terres des Tempêtes, cette grande bête a élu domicile sur les abruptes parois des falaises de l’Abîme. C’est un chasseur hors pair passant la plupart de son temps à tourner au milieu des violentes tempêtes communes à la région, utilisant leurs fréquentes décharges électriques pour masquer son approche de la proie. Les rapaces solitaires s’affrontent souvent avec les archidons dans des querelles territoriales au-dessus du désert, déchirant l’air de leurs cris. Le rapace des tempêtes est invariablement le vainqueur de ces tumultueuses batailles, bien que les archidons œuvrant ensemble réussissent parfois à en chasser un.

(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/16328/20180/72089_storm_raptor__05177.1600874864.jpg?c=1)
Titre: BSG - Troll Tempétueux
Posté par: elric le 11 mai 2022 à 12:10:16
Troll Tempétueux

Si la Division Tempête recrutait des trolls, j’ suis sûr que ceux-ci se retrouveraient en haut de la liste.

– Alten Ashley

On pense que les trolls des tempétueux sont originaires des punitives Terres des Tempêtes du Désert de Jaspe, une région effrayante ne ressemblant à aucune autre en Immoren. Là, ces créatures survivent dans un désert de vents mordants, de tremblement de terre et de tempêtes électriques constantes. Les seules bêtes capables d’endurer cet environnement sont celles qui y sont spécifiquement adaptées, dont le troll tempétueux.

   Énergie Alternative. En raison de la rareté de la nourriture sur leur terre natale balafrée, les trolls tempétueux se sont adaptés pour obtenir une subsistance limitée à partir d’une source inhabituelle. Alors que les autres trolls ont des piquants ou des protubérances rocheuses poussant sur leur épaisse peau, un troll tempétueux possède une série de conducteurs naturels fait de multiples couches de métal et de dépôts minéraux. Les éclairs sont attirés par ces protubérances et se dirigent directement vers un troll tempétueux, même si d’autres potentiels conducteurs sont plus proches. La foudre ne peut pas remplacer le besoin de viande d’un troll tempétueux, mais elle lui permet de subsister avec une plus petite quantité de nourriture que les autres races de trolls, du moins pendant les périodes où il est régulièrement exposé aux tempêtes.

   Conducteurs électriques vivants. Des vrilles d’éclairs bleues se dressent constamment entre les protubérances sur le dos des trolls tempétueux et rampent le long de leur peau. Le contact avec un troll tempétueux provoque la décharge d’une partie de cette énergie, et ce transfert est suffisant pour engourdir le membre d’un adversaire ou le cortex d’un steamjack. Pire encore, un troll tempétueux agité peut produire un puissant éclair capable d’électrocuter une cible.

(https://cdn11.bigcommerce.com/s-moie8xcvap/images/stencil/1280x1280/products/13026/16704/71061_StormTrollWEB__08517.1600874818.jpg?c=1)
Titre: BSG - Le Culte de Pyromalfic
Posté par: elric le 11 mai 2022 à 12:12:17
Le Culte de Pyromalfic

On entend toutes sortes de choses sur les Sanglantes. J’étais à Roc-Ternon quand un petit orpailleur m’a parlé d’elfes qu’il avait repérés se dirigeant vers l’est, dans le désert. C’était après que les iosiens se soient emparés de la Forteresse sur l’Abîme, alors je lui au dit que j’étais au courant. « L’orpailleur a bu sa gnôle et m’a dit, « C’ n’était pas ces elfes. »

– Alten Ashley

Les elfes se sont depuis longtemps avérés être des personnes remarquablement malléables lorsqu’ils sont exposés à la corruption d’un dragon. C’est cette susceptibilité que le dragon Everblight a employé à son avantage, d’abord sous la cité d’Issyrah, puis à nouveau avec les peuples nyss des Pics des Éclats. Mais Everblight ne fut pas l’unique dragon à âtre assisté par un groupe d’elfes corrompus.

   Pendant des siècles, depuis sa cachette dans les runes du Château des Clés, Pyromalfic a attiré à lui les citoyens d’Ios. Ceux qui ont répondu à son appel ont été corrompus et transformés en un culte l’ayant vénéré avec une ferveur qui a surpassé leur dévotion précédente à la Cour Divine.

   Sans Dieu. Lorsque la Légion d’Everblight a combattu et finalement détruit Pyromalfic, son culte s’est retrouvé sans but. Mais bien que le dragon ait disparu, sa corruption a persisté, plus fortement que dans la chair et les os de ses adorateurs.

   Ceux qui ont survécu à l’attaque de la Légion ont été chassés dans la clandestinité, littéralement. Ils se sont abrités dans des tunnels et des cavernes oubliés sous le Château des Clés. Là, ils vivaient comme des parasites, n’émergeant que rarement des ténèbres pour attaquer les guerriers skorne ayant pris possession du château en ruine. Les skorne ayant été chassés de la région, les derniers vestiges du culte de Pyromalfic se sont aventurés dans les Marches Sanglantes.

   Sans But. Des années se sont écoulées depuis que le dragon a été tué, et les membres du culte se sont cachés dans l’obscurité et l’isolement. Ils savaient que rien des infernaux ou de la Revendication, ni des événements de la Guerre des Dragons ayant fait rage sur Cygnar à l’ouest. Ils se sont revenus dans un monde bien différent de celui qu’ils ont connu et se battent pour y retrouver un nouveau but.

   La Promesse de l’Orient. Les fanatiques corrompus aspirent à un retour à la bénédiction corrompue des dragons. Mais ils n’osent pas s’aventurer vers l’un des nombreux frères et sœurs de Pyromalfic. Blighterghast, Scaefang, Halfaug, ou tout autre dragon vivant.

Prêtre du Culte

Ces elfes corrompus étaient autrefois les grands prêtres du Culte de Pyromalfic. Seule une poignée d’entre eux ont survécu à la mort du dragon, beaucoup étant incapables de survivre dans un monde sans les bénédictions de sa présence corrompue. Ceux qui restent cherchent une nouvelle vie pour eux-mêmes et les classes inférieures du culte.

Fervent du Culte

Les membres les plus nombreux du culte sont les fervents, ces adorateurs ayant peiné au service de Pyromalfic sous la direction du clergé du culte. Bien qu’ils ne soient pas aussi corrompus que leurs semblables, ils sont pas moins dangereux et d’une ferveur inébranlable.

Fervent Bénis par le Dragon

Certains des membres du culte ont été bénis par une corruption plus profonde et plus envahissante que leur semblable. Ces membres sont à peine reconnaissables en tant qu’elfes. Leur chair est déformée par des excroissances de protubérances osseuses et une épaisse carapace. Leurs bouches sont distendues et suintent d’un constant flux de salive toxique, et leurs mains se sont déformés en serres rigides comme celles des dragons.
Titre: BSG - Larve de l’Ombre
Posté par: elric le 11 mai 2022 à 12:13:35
Larve de l’Ombre

Semblable à un champignon bénin dans les Abysses Extérieurs, se nourrissant de particules d’essences, les parasites connus sous le nom d’hémophages de l’ombre peuvent être mortels sur Caen, riche en âmes. Là, ils forment un réseau ressemblant à de la mousse attendant d’infecter les personnes qui le touchent le piétinenet. Une fois qu’elle s’est installée cette infestation maligne travaille avec une intelligence étrangère mortelle pour consommer son hôte de l’intérieur, créant une horrible créature larvaire déterminée à se propager. Ressemblant à un ver gris segmenté de la taille du bras d’un trollkin, dont la queue se termine par un méchant dard, la larve de l’ombre est rapide et rusée.

   Pour en savoir plus sur les hémophages de l’ombre, voir « Maladies d’Immoren » au chapitre 1.
Titre: CRÉATURES DU BOIS SCINTILLANT
Posté par: elric le 19 mai 2022 à 21:08:06
CRÉATURES DU BOIS SCINTILLANT

Les trollkin du Bois Scintillant connaissent mieux la forêt mieux que quiconque. Prenez contact avec un guide local si vous le pouvez. Ils vous diront où les araignées lumineuses font leurs nids et quels arbres ne sont pas vraiment des arbres mais des drakes cachés dans la forêt. Si vous ne trouvez pas de trollkin pour vous guider dans les bois, apportez des munitions en rab et tirez sur tous chênes qui vous regarde de travers.

Si vous voulez de vrais conseils, il y a une femme trollkin qui m’a laissé m’asseoir autour du feu quand elle parlait aux jeunes. Voici ce qu’elle avait à dire.

– Alten Ashley

Le Bois Scintillant abrite de nombreuses créatures différentes. La majorité d’entre elles se trouvent également dans d’autres régions, telles que la Forêt du Bois d’Épines, le Bois du Veuf et d’autres, mais certaines sont uniques à l’écologie de la Forêt du Bois Scintillant.
Titre: BSG - Araignée à Toile Lumineuse
Posté par: elric le 19 mai 2022 à 21:09:56
Araignée à Toile Lumineuse

Cette énorme araignée prédatrice chasse dans les ombres lugubres de la forêt profonde.

   Une Lueur dans les Ténèbres. L’araignée à toile rougeoyante produit une faible phosphorescence le long de son corps, et même si ses nombreux yeux brillent d’une faible lumière. Cette adaptation permet à l’araignée de se fondre dans la lueur bioluminescente commune dans le Bois Scintillant profond et attire l’attention des animaux habitués à paître sue les champignons et les lichens luisants de la région.

   Mangeuses Lentes. La morsure de l’araignée injecte à sa proie un venin paralysant, lui permettant de traîner le repas immobile jusqu’à son nid. Le nid d’une araignée à toile lumineuse est rempli de nombreuses créatures capturées et liées à la toile, dont l’araignée se nourrit pendant plusieurs jours. Peu encline à la gloutonnerie, l’araignée ne draine qu’un peu de liquide de chaque repas chaque jour. Tout en prolongeant la mort d’une victime, cette habitude peut parfois être utile pur sauver quelque de la toile lumineuse a fait prisonnier.

   Tout est dans le Nom. Comme son nom l’indique, la caractéristique la plus inhabituelle de cette araignée est l’étrange toile qu’elle produit. Collante et suffisamment solide pour retenir un trollkin adulte, la toile contient un produit chimique naturel similaire à celui qui donne à l’araignée sa bioluminescence. Au contact de la peau exposée, les brins lumineux brûlent la chair avec un éclat caustique, ce qui permet à la toile de mordre plus profondément dans le corps d’une créature et de l’affaiblir avant que l’araignée ne s’approche.
Titre: BSG - Drake des Bois
Posté par: elric le 25 mai 2022 à 21:48:06
Drake des Bois

Les racines des arbres de la Lande Noueuse sont profondes, pour qu’ils puissent supporter le poids des drakes dessus. Plus vos propres racines sont profondes, les racines de votre famille, de vos enfants, plus vous supporterez facilement des fardeaux aussi lourds.

– Calandra Diseuse de Vérité

Une race insaisissable de drake que l’on trouve dans les régions forestières profondes, le drake des bois est l’un des plus rares de son genre. Alors que d’autres drakes vivent longtemps et grandissent relativement lentement, le drake des bois atteint sa taille adulte en quelques mois seulement, et même après avoir atteint sa taille adulte, son corps subit un cycle rapide de mue et de croissance. Toutes les quelques semaines, le drake perds ses écailles, la couche en dessous étant plus épaisse et plus prononcée.

   Végétation Surabondante. La physiologie particulière d’un drake des bois lui permet de guérir rapidement ses blessures. Contrairement à la guérison des trolls, cette régénération ne reforme pas les tissus blessés, mais les fait plutôt croître avec des muscles et des écailles plus épais et plus dense. Ces excroissances tumorales prennent une apparence similaire aux loupes des vieux arbres, ajoutant au camouflage naturel de la créature.

   Mauvaise Haleine. Un drake des bois peut expulser un nuage nocif de gaz empoisonné. Le poison est un sous-produit naturel de sa digestion et se forme constamment dans l’un des nombreux estomacs du drake à partir d’une combinaison de poisons naturels, de chair en décomposition et de bactéries effrénées.

   Prédateur Prudent. Les drakes des bois utilisent leur camouflage naturel et leur capacité à grimper pour tendre des embuscades inattendues. Accroché au tronc d’un arbre massif, le corps d’un drake se font dans la texture de l’écorce. Les drake des bois sont patients, attendant le moment opportun pour sauter de la canopée et surprendre leur proie.

   Malgré leur régénération naturelle, les drakes des bois ne sont pas sujets aux attaques imprudentes. Ils sont plus susceptibles de laisser passer un potentiel repas que d’attaquer un grand groupe de créatures ou une qui présenterait un risque de blessure. Ils sont assez intelligents pour reconnaître des menaces telles que de redoutables trolls ou de grands groupes de guerriers trollkin, et ne tentent d’attaquer de telles cibles périlleuses que lorsqu’ils ont désespérément besoin d’un repas.
Titre: BSG - Jeunes Trolls
Posté par: elric le 25 mai 2022 à 21:49:41
Jeunes Trolls

Il y a toutes sortes de trolls dans le monde, et vous en verrez la plupart quelque part dans le Bois Scintillant. Une chose qui attire toujours mon attention, ce sont les jeunes. Si tu ne fais pas attention, tu pourris confondre un jeune troll avec un trollkin adulte. Tu seras à la moitié de ton histoire avant de réaliser que la personne à qui tu t’adresses n’est qu’un jeune troll, et non une sorte de trollkin nudiste.

– Viktor Pendrake

Parmi les kriels trollkin du Bois Scintillant, les trolls pur-sang sont traités comme des membres de la famille. Leur bien-être est la responsabilité de tout le kriel, et même dus leur plus jeune âge, ces trolls contribuent aux moyens de subsistance des trollkin parmi lesquels ils habitent.

   Au sein des kriels contenant un warlock, la formation et l’éducation de ces jeunes trolls sont d’une importance primordiale. Non seulement on leur apprend à utiliser leur force pour aider à transporter de lourdes charges et à aider à bâtir ou à agrandir le village du kriel, mais on leur enseigne également les techniques de combat. Bien avant d’atteindre la maturité, ces trolls ont passé des années à affiner leurs compétences au combat et à apprendre à fonctionner sous le lien télépathique d’un warlock.

   Trolls Immatures et Jeunes Trolls comme Warbeasts. Les trolls immatures et les jeunes trolls prennent soin de leur environnement mais doivent encore se développer dans la mesure où les trolls machefers, des neiges, les pyrotrolls ou les trolls des marais l’on fait. Selon l’environnement dans lequel ils se trouvent, ils prennent certains des traits et des animi de leur troll « parent » selon le tableau des traits de troll ci-dessous. Pour plus d’informations, voir « Trollblood Warbeasts » dans Borderlands and Beyond, chapitre 6.
Titre: BSG - Créature d'Ios
Posté par: elric le 04 juin 2022 à 21:37:53
CRÉATURES D’IOS

Je ne peux pas dire que je sache grand-chose de ce qui se passe en Ios aujourd’hui … ou à tout autre moment, d’ailleurs. Mais j’ai entendu des histoires de temps en temps, de la part de personne ayant échappé à la forêt il y a quelques années. Il semble toujours y avoir eu de vilaines choses cachées parmi les arbres, et ces dernières années, elles sont devenues très audacieuses. Comme n’importe qui en Llael occidental, dans les Marches près du Lac Scarleforth ou en Rhul peut vous le dire, quelque chose a changé en Ios, et je n’ peux pas dire que ce sot pour le mieux. J’ai dû parler à l’un des assistants de Pendrake, l’iosienne, pour qu’elle me fournisse quelques indices sur ce qui se passe.

– Alten Ashley

La plupart des créatures originaires des forêts iosiennes sont inconnues de toutes personnes vivant dans les Royaumes d’Acier. D’ailleurs, même les habitants de la nation forestière savaient peu de choses sur les créatures qui vivaient parmi les arbres enveloppés de brume. La plupart de ces créatures étaient prudentes et évitaient les quelques poches de civilisation qui existaient, ne s’installant dans les ruines que de longues années après que les iosiens les aient complètement abandonnées.

   À la suite des récents bouleversements en Ios et la spectaculaire réduction de la population, certaines de ces créatures se sont enhardies. Elles errent maintenant dans la campagne sans crainte, car il reste trop peu d’iosiens pour les inquiéter. Alors que leurs territoires s’étendent, certaines ont commencé à repousser les frontières de la forêt à la recherche de nouvelles opportunités et de nouvelles terres à s’approprier.

   Au-delà, de nouvelles créatures sont apparues, fondamentalement modifiées par l’apocalypse spirituelle ayant éclaté en Ios. Lorsque les dieux sont morts, ils ont changé le monde à plus d’un titre.
Titre: BSG - Bêtes de Légendes
Posté par: elric le 04 juin 2022 à 21:40:10
Bêtes de Légendes

C’est une surprise pour la plupart, moi y compris, que les mythiques créatures de nos légendes aient une patte – ou une serre, selon le cas – en fait Alors que la plupart des jeunes iosiens connaissent les noms de puissantes machines de Shyeel et de Vyre, qui d’entre nous aurait imaginé que les créatures dont ils tirent leurs noms habitaient les forêts que nous appelons foyer ?

– Edrea Lloryrr, Assistante du Professeur Pendrake

Les myrmidons d’Ios portent le nom de bêtes à la fois grandes et terribles, souvent tirées des histoires des héros elfiques d’autrefois. Certaines de ces créatures, comme le griffon ou l’hydre, restent relativement courantes dans d’autres régions d’Immoren, même si elles sont introuvables parmi les grands arbres silencieux d’Ios. Les érudits émettent l’hypothèse que ces créatures étaient plus souvent rencontrées à l’époque de l’antiquité, lorsque les elfes vivaient encore dans l’empire aujourd’hui déchu de Lyoss. D’autres, cependant, n’étaient considérées que comme des mythes, jusqu’à récemment.

   La dévastation causée par la Revendication a ouvert des voies permettant au monde naturel de s’immiscer une fois de plus dans les villes et les routes de l’Immoren occidental. Les bâtiments sont consumés par le lierre, tandis que les routes pavées succombent aux mauvaises herbes et aux herbes folles. Cela n’est nulle part plus vrai que dans l’Ios hanté, où peu de personnes se comptent encore parmi les vivants. Dans le sinistre silence s’étant abattu sur ces forêts, des créatures longtemps reléguées parmi les légendes ont commencé à réapparaître, et des éclaireurs et des rangers sans-âme rapportent des affrontements avec des bêtes que l’on croyait disparues depuis des siècles, si tant qu’elles aient jamais existé.

   Ce que signifie la réapparition de ces bêtes légendaires pour le peuple d’Ios reste à voir, mais elles représentent d’inhabituelles menaces pour les personnes les rencontrant – et d’intrigantes énigmes pour les naturalistes et les érudits eldritch.
Titre: BSG - Aspic
Posté par: elric le 04 juin 2022 à 21:41:53
Aspic

Le plus troublant dans l’attaque d’un aspic est à quel point tout est silencieux. Regardez un soldat entraîné secoué comme une poupée de chiffon par une force que vous ne pouvez ni voir ni entendre est vraiment étrange.

– Edrea Lloryrr

Certains érudits pensent que le légendaire aspic est un parent éloigné de vers-tatzyl plus commun, que l’on trouve dans une variété de races à travers l’Immoren. Il est certain que ces serpents de couleur corail ressemblent certainement aux grands serpents de cette famille, bien que les personnes qui ont étudié de plus près un aspic affirment qu’il s’agit plus d’un apode que d’un serpent ; un amphibien sans pattes avec un corps mou et caoutchouteux plutôt qu’un écailleux vers-tatzyl.

   Dangereux Oeil. Les différences ne s’arrêtent pas là. Alors que les vers-tatzyl sont connus pour leurs nombreux yeux, l’aspic semble n’en avoir qu’un, et l’on se demande même si l’organe noir et lisse qui domine le centre de la tête de l’aspic est bien un œil. Aussi grand qu’un visage humain et aussi dur que la pierre, cette étrange caractéristique semble servir à l’aspic à la fois d’organe sensoriel et de mécanisme de défense. Lorsque l’aspic est menacé, il se dresse sur son corps musclé telle une vipère se préparant à frapper, et cette verrue émet une onde de force pouvant repousser des prédateurs encore plus gros.

   En fait, cette inhabituelle défense est aussi le principal moyen dont dispose l’aspic pour maîtriser ses proies, car il n’a ni dents ni crocs. Des pédipales courts et musclés ressemblant à des tentacules situés de chaque côté de l’extensible mâchoire de l’aspic lui permettent de consommer des proies beaucoup plus grosses qu’il n’y paraît autrement. Les soulevant dans sa bouche une fois qu’elles ont été pulvérisées par les vagues de force.
Titre: BSG - Banshee
Posté par: elric le 04 juin 2022 à 21:47:15
Banshee

Je n’ai pas encore étudié une banshee en personne, mais je dois avouer que la façon dont une aussi étrange créature est capable de se tenir en l’air est un fascinant casse-tête pour un naturaliste … même si je n’aimerais pas l’étudier sans des bouchons d’oreilles.

– Edrea Lloryrr

Lorsque les elfes se sont installés dans les forêts d’Ios, certains de leurs premiers écrits relatent leur rencontre avec des créatures appelées banshee. Apparemment endémiques à la région, les banshees ressemblent à des trapus oiseaux, assez grandes pour emporter un guerrier en armure. Ce n’est que lorsque l’on s’est approché trop près de l’un de ces grandes avifaunes que les différences physiques entre les banshees et les véritables oiseaux deviennent apparentes.

   Chant Effroyable. Au lieu de becs, les banshees arborent une bouche pleine de dents acérées, au-dessus de laquelle sont perchés deux grands yeux noirs en forme de soucoupe. Ce qui ressemble à première vue à des plumes est une fine une fine couche de kératine, comme celle qui forme les ongles ou les cheveux. Celles-ci vibrent incroyablement vite lorsque la banshee est active, et cette vibration produit son trait le plus distinctif : un sifflement dissonant s’amplifiant à mesure que la créature s’approche, jusqu’à ce qu’elle s’abatte sur sa proie en poussant un cri assourdissant. Ce « chant » est capable de neutraliser ceux qui l’entendent et semble particulièrement dangereux pour les elfes et les autres êtres conscients.
   Cependant, les tout premiers récits de la banshee
Titre: BSG - Gorgone
Posté par: elric le 08 juin 2022 à 11:12:20
Gorgone

Heureusement, les gorgones semblent être en grande partie solitaires et sont rarement rencontrées en couples ou en groupes. Parfois, cependant, d’autres charognards forestiers suivront le chemin d’une gorgone, essayant d’éliminer les créatures affectées par les attaques de monstre bizarre avant que la gorgone ne puisse finir le travail, ou se nourrissant de ce qui reste ensuite.

– Edrea Lloryrr

Jusqu’à récemment, la plupart des iosiens considéraient que les légendes de la gorgone n’étaient guère plus des mythes ou des allégories. Ce n’est que lorsque les sans-âme – qui ne sont pas connus pour leur exagération – ont rapporté avoir vu ces inhabituelles bêtes dans les parties les plus sombres de la forêt que leurs maîtres eldritch ont été forcés d’accepter la réalité de ces incroyables histoires.

   Mort Lente. Les gorgones ressemblent à d’énormes escargots, chacun de la taille d’un myrmidon lourd. Lents et lourds, ils sembleraient présenter peu de danger sans leur exceptionnelle méthode d’attaque. Outre sa grande taille, là où la physiologie de la gorgone diffère le plus de celle d’un escargot commun, c’est au niveau de la tête, qui a la forme d’une d’une sorte de gousse bien fermée lorsque la gorgone est au repos. Si elle est menacée ou attaquée, cependant, l’extérieur de cette gousse s’ouvre en bandes, chacune se révélant être vrille dentelée entourant une bouche râpeuse.

   Chacune de ses vrilles se termine par une petite barbe pointue injectant à la victime une toxine paralysante dont l’effet est immédiat et terrifiant. Les muscles et le sang du corps de la victime commencent à se calcifier en quelques secondes, formant des extrusions douloureuses comme les affleurements rocheux décorant les corps des plus grands trolls. La gorgone se nourrit de ces saillies calcifiées, profitant de la paralysie de sa victime pour commencer à les broyer avec sa radula, avant même que la victime ait fini de mourir d’une mort atroce.

   Coquille Carapace. Comme la plupart des escargots, la gorgone porte sa maison sur son dos sous la forme d’une coquille, dans ce cas formée d’extrusions calcifiées similaires qu’elle semble excréter dans le cadre de son processus digestif. Celles-ci prennent la forme d’épines creuses rappelant des formations de roches volcaniques et blanchissent progressivement jusqu’à atteindre un gris bois flotté. La gorgone se retire dans sa coquille sil est menacée par quelque chose que ces formidables attaques ne peuvent pas repousser.
Titre: BSG - Manticore
Posté par: elric le 08 juin 2022 à 11:14:04
Manticore

De plus récentes enquêtes sur la manticore ont révélé que son improbable physiologie est plus que superficielle. Les manticores semblent également receler un inhabituel organe cristallin se trouvant directement derrière leur sternum. Les hypothèses actuelles suggèrent que cet organe pourrait être formé à partie des déchets matériels dans la cadre de la croissance de leurs épines vitreuses.

– Edrea Lloryrr

En gros, une manticore ressemble à un grand lion ou à un autre félin de chasse. Vu de près, cependant, les similitudes s’arrêtent. Au lieu d’une fourrure, la manticore est couverte d’épines dentelées de chitine vitreuse partant de l’arrière et se terminent par une queue en forme d’étoile du matin.

   Du bec à la queue la manticore est d’un noir onyx, ce qui la rend difficile à repérer dans les crevasses rocheuses où elle a élu sa tanière. La seule autre couleur sur le corps de la manticore provient de deux yeux rouges, brillant comme des rubis au-dessus du bec pointu de la créature.

   Tueur sans Discernement. Les récents contacts avec de nombreuses bêtes du mythe elfique suggèrent que, dans la nature, elles n’attaquent que pour chasser ou se défendre, mais les histoires de la manticore mettent l’accent sur sa férocité et sont confirmées par des rencontres récentes. Les manticores semblent tuer pour leur propre plaisir, laissant souvent leur proie dévastée mais non consommées. En fait, la manticore n’est même pas principalement une mangeuse de chair ; son régime typique semble se composer de terre et de petites roches. Les quelques personnes ayant étudié la manticore suggèrent que les minéraux ainsi ingérés facilitent la croissance de ses inhabituelles épines défensives.

   Épines Dentelées. Ces protubérances vitreuses ressemblant à des gemmes se développent à partir de dépôts minéraux dans la chair de la manticore. Les bébés manticores, éclosant d’oeufs, sans épines à proprement parler, leur chair rouge brique parsemée de bosses sombres finissant par devenir les éclats vitreux des adultes. Parce qu’ils sont relativement sans défenses, les jeunes manticores quittent rarement la sécurité de la tanière, où ils sont pris en charge par l’un ou l’autre des adultes, l’accouplement étant le seul moment où les manticores tolèrent la compagnie d’un autre. Le reste du temps, les manticores se tiennent à l’affût dans les crevasses sombres et bondissent sur tout ce qui s’approche de trop près, le dévastant avec leurs becs pointus et leurs queues épineuses.
Titre: BSG - Sphinx
Posté par: elric le 08 juin 2022 à 11:15:32
Sphinx

Les skorne pensaient pouvoir isoler la télépathie limitée des sphinx à une spécifique et inhabituelle glande située à la base du crâne. Dernièrement, j’ai entendu dire que cette glande était très demandée par les quelques broyeurs d’os ayant connaissance de son existence.

– Edrea Lloryrr

Dans les légendes iosiennes, les premières références aux sphinx remontent à l’exode de l’ancien empire de Lyoss. Tout le long de la route entre leur ancienne patrie et ce qui allait devenir leur nouvelle nation, les elfes ont dû faire face à de nombreuses épreuves. Parmi celles énumérées dans ces antiques récits, il y a des rencontres avec de grands chats de chasse qu’ils appelèrent sphinx.

   Chasseurs en meute hors pair, les sphinx auraient harcelé les elfes de Lyoss jusqu’aux pics iosiens. Comparés à certains des autres mythiques et légendaires bêtes elfiques, les sphinx ne semblent pas particulièrement redoutables, ne dépassant pas la taille d’un petit poney. Les premiers récits les décrivent comme ayant un pelage pâle, bien que ceux rencontrés plus récemment aborde une fourrure blanche avec une teinte verdâtre, comme s’ils s’adaptaient à leur nouvel environnement forestier.

   Vigilance Troublante. Leurs caractéristiques visibles les plus distinctives sont leurs longues oreilles touffues, mais sinon, les sphinx ne sont pas très différents des autres grands félins que l’on trouve dans les lieux sauvages d’Immoren. Cependant, les histoires anciennes les décrivent en des termes normalement réservés aux esprits et aux démons, suggérant qu’ils pouvaient anticiper l’endroit où une flèche allait frapper avant qu’elle ne se fiche, et qu’ils se déplaçaient avec une unité si étrange et silencieuses que dès qu’un sphinx faisait sortir sa proie de sa cachette, un autre était déjà là, prêt à attaquer.

   Ce comportement intéressait les mortitheurges skorne et les dresseurs qui s’étaient brièvement alliés aux iosiens lorsque les premiers sphinx commencèrent à faire leur réapparition. Après avoir réussi à tuer quelque-unes de ces rusées bêtes – quoique à grands frais – et à étudier leur anatomie, les skorne ont conclu que les sphinx présentaient une forme limitée de télépathie. Cette capacité leur permet de communiquer silencieusement sur de courtes distances, et peut-être même de lire les pensées superficielles de leur proie, pour savoir quand esquiver et où se déplacer pour un coup fatal. Les skorne spéculent que les sphinx pourraient être capable d’exercer une subtile pression mentale sur les créatures proches, les rendant plus difficiles à atteindre ou même à voir.
Titre: BSG - Chevalier Tombé
Posté par: elric le 19 juin 2022 à 21:31:52
Chevalier Tombé

Le peu que j’ai entendu sur ces êtres démontre que les convictions du devoir et de la foi peuvent parfois persister au-delà de la mort.

– Edrea Lloryrr

Tant que leurs dieux vivaient, les chevaliers du fanum d’Ios avaient me plus sacré des devoirs de leur peuple, ayant prêté l’inviolable serment de garder au péril de leur vie les demeures des dieux. Contrairement aux églises de Morrow ou de Menoth dispersés à travers les Royaumes d’Acier, les fanum des elfes étaient plus que de simples temples : ils étaient la demeure de leurs dieux sur Caen, aussi en garder une revenait à se tenir sur le seuil du divin.

   Serments au-delà de la Mort. Les chevaliers du fanum vivants ont été choisis parmi les guerriers iosiens les plus forts, les plus habiles et les plus dévoués. Leur courage, bien que rarement mis à l’épreuve, était inébranlable. Pour certain d’entre eux, même le glas des dieux qu’ils protégeaient ne pouvait mettre fin à leur veillée.

   Comme les autres iosiens présent dans la nation lors de l’assassinat de Scyrah et Nyssor, les chevaliers du fanum ont été soit transformés, soit détruits. Certains, réalisant que leur devoir touchat à sa fin, devinrent des eldritch, laissant les fanums derrière eux, à la recherche d’un nouveau destin ailleurs. D’autres ont simplement péri, libérés de leur obligation sacrée. Pour une petite poignée d’entre eux, cependant, leur échec ultime fut trop important pour être accepté. Désormais appelés Chevaliers Tombés, les serments de ces individus ont continué à tenir, même après la disparition de leur corps.

   Sentinelles À Jamais Éveillées. Comme de leur vivant, les chevaliers tombés continuent à garder silencieusement les fanums des dieux. Pourtant, à l’intérieur de leurs amures rituelles ornées, il ne reste que de la poussière et la force des serments que jadis ils ont prêtés – des serments brisés par l’échec et désormais rendus indissolubles par la mort.

   Les Chevaliers Tombés ne parlent jamais et ne se reposent jamais. Aucun motif ne les détournera de leur chemin, et même les anciens prêtres des dieux qu’ils servaient autrefois ne bénéficient pas d’un traitement préférentiel. Tout ce qui reste à l’intérieur des Chevaliers Tombés ne reconnaît ni amis ni ennemis, et ils abattent sans hésiter quiconque s’introduit dans les temples sacrés qu’ils gardaient autrefois, ou quiconque se met en travers de leurs objectifs désormais insondables.

   Liés au Passé. Tous les Chevaliers du Fanum n’étaient pas à leur poste au moment de la Fracture. Les Chevaliers Tombés sont le plus souvent croisés dans l’ancien fFanum de Scyrah à Iryss et le Grand Fanum de Lacyr à Shyrr, où les dieux ont été tués, mais ont également été aperçuts errant dans des villes abandonnées ou sur des routes peu fréquentées à travers les forêts denses du pays, poursuivant en silence une inexplicable mission comprise d’eux seuls.

   Lorsqu’ils sont rencontrés dans l’un des fanums, les Chevaliers Tombés poursuivent inébranlablement le devoir qu’ils accomplissaient de leur vivant, bien qu’ils ne gardent plus que des halls vides et des pièces abandonnées. Ils ne semblent plus reconnaître leur propre peuple – ou peut-être ne savent-ils que trop bien que leur peuple s’est irrémédiablement transformé en quelque chose de nouveau et d’étrange – et ils attaquent quiconque essayant de s’introduire dans l’ancien sanctuaire des dieux, qu’il soit étranger ou non, iosien sans âme ou eldritch.

   Le comportement de ceux que l’on rencontre ailleurs peut-être plus difficile à prévoir ou à comprendre. Certains marchent infailliblement en ligne droite vers un mystérieux et lointain but. D’autres vont et viennent au même endroit, tuant quiconque s’approchant trop près. D’autres encore prennent position sur une route, au milieu d’une ville abandonnée, ou dans une clairière de forêt, et abattent quiconque tentant de passer.
Titre: BSG - Faucon Forestier Iosien
Posté par: elric le 19 juin 2022 à 21:33:31
Faucon Forestier Iosien

Quand j’étais enfant, ma mère avait un faucon domestique nommé Kalys. Il était le constant compagnon de nos promenades dans les jardins de la maison, et ne manquait jamais de nous ramener un lièvre ou deux pour le dîner. Parfois, je me demande s’il est encore en vie et s’il vole entre les arbres. J’espère qu’il l’est.

– Edrea Lloryrr

Longtemps prisés par les fauconniers des maisons nobles d’Ios, les faucons forestiers ayant élu domiciles dans ces sinistres bois sont capables de manœuvres incroyablement serrées alors qu’ils volent sans efforts entre les grands arbres. Cette agilité aérienne est possible grâce aux ailes et aux plumes de la queue plus courte des faucons par rapport aux autres de leur espèce. Bien que difficile à dresser, les faucons forestiers iosien sont considérés comme l’un des meilleurs oiseaux de chasse disponibles, et les fauconniers possédant un ou plusieurs de ces majestueux rapaces sont à juste titre fiers des ordres complexes que leurs oiseaux sont capables de suivre.

   Malheureusement, l’art de la fauconnerie était déjà en déclin en Ios avant même la Fracture, et les eldritch ont trouvé que le processus ne valait guère la peine, car les faucons semblent avoir une méfiance instinctive envers les elfes morts-vivants et sont encore plus capricieux et peu coopératif que d’habitude en leur présence. Cependant, quelques-uns restent fidèles aux anciennes méthodes, tout comme le Seigneur de l’Aube Vyros de la Maison Nyarr a gardé son fidèle faucon, Jyren, tout au long des nombreuses batailles ayant conduit à la Revendication.

   Différence Frappante. Peu fréquents parmi les rapaces, les faucons forestiers iosiens présent un dimorphisme sexuel marqué du type que l’on trouve plus fréquemment chez les oiseaux chanteurs. Les femelles, qui sont le plus souvent élevées pour la chasse, sont plus petites que les mâles et ressemblent davantage aux autres faucons de l’Immoren occidental, bien que leurs ailes et leur queue soient plus courte. Les faucons forestiers mâles, quant à eux, sont beaucoup plus grands que les femelles, atteignant des tailles comparables au torse d’un elfe adulte, et ont des plumes dans des bleus et des verts saisissants, tandis que les femelles ont tendance à avoir des tons de terre et un plumage de couleur rouille. Les mâles ont également de longues plumes de queue décoratives les rendant moins capables des manœuvres serrées pour lesquelles les faucons forestiers sont célèbres, ainsi que des becs se recourbant vers l’arrière pour former des crêtes osseuses entourant et protégeant les yeux pendant les combats fictifs parfois mortelles de leur parade nuptiale.

   Compacité Mortelle. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement grande, une femelle faucon forestier est le fléau de touts les petits animaux vivants dans la couverture végétale des forêts iosiennes. Les mâles élèvent les jeunes, car les femelles, plus compactes, sont de meilleures chasseuses. Cela rend les faucons forestiers femelles particulièrement estimés parmi les fauconniers elfes, bien que le joli plumage des mâles en fasse des animaux de compagnies courants dans les maisons de la noblesse iosienne, et que leurs plumes soient utilisées depuis des siècles dans les décorations, l’art et la mode.