Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - HudsonH

Pages: [1] 2 3
1
Skorne / Boucliers karax sivouplait
« le: 14 décembre 2017 à 13:51:32 »
Salut tyrants!

J'ai passé ma commande de pièces détachées comme un boulet en oubliant de renouveler mon stock de bouclier de karax ( je m'en sers pour plein de choses) :'(

Du coup, si jamais vous en avez qui traînent et servent à rien, je vous propose de vous débarrasser de ces choses embarrassantes ;-)

2
Skorne / Encore un retour du pentacle
« le: 13 février 2017 à 15:14:39 »
Allez, je me fais un peu violence et poste un petit compte rendu des mes parties du pentacle.

Première impression: Didiou que c'est fun de jouer Skorne maintenant! Après pas mal de parties amicales je le savais, mais là même en "tournoi dur" ça reste fun (bon, avec mon équipe on a trusté le fond du panier, donc c'était pas dur d'avoir des parties fun). A aucun moment je ne me suis retrouvé en contemplant l'armée adverse à me dire: 'bon, là à moins qu'il ne fasse une énorme boulette je peux rien faire". Ca fait plaisir d'entendre l'adversaire dire: "ah ouais, c'est fort quand même" :D

Bon, j'y allais avec deux listes, quasi pas testées, faites juste après la sortie de l'errata sans aucun recul.

Première liste, Xerxis 1 Avec plein de troupes. Tiberion et Agonizer sont la totalité du BG. Une Animantharax vient rajouter un peu de lourd. A côté c'est Karax, Keltari, Swordsmen, legends of Halaak, et les obligatoires PGBH. Des swamp gobber viennent compléter les derniers points.

Deuxième liste, Missile Mammoth. Ma liste anti-tir. Makeda 1, Mammoth, Gladou, Krea et skarab pack. A côté on a une Extoller, des swamp gobber et les cetratis avec leur patron.


Première partie contre NoNo, qui me sort Irusk 1. Je tire au hasard (kingdom of Random) et tombe sur Xerxis 1...

Bon, pas le meilleur matchup mais on va gérer. Je suis très aggressif avec la BE sous Def ward, et dès le deuxième tour je l'envoie contre la BE adverse, dans l'espoir de la fumer au cac, et tuer un ou deux cavaliers avec le tir. Jets de merde, la BE adverse reste à 7 pV, mais je tue un cavalier (avec 3 tirs..).
La seconde tâche de la BE est réussie par contre, elle occupe un peu NoNo, ce qui me permet de marquer un premier point.
Le reste de la partie va se résumer ainsi: toutes mes troupes grignotent ses kayazi/kayazettes et meurent lentement sous leurs coups et les tirs de la BE, mais l'empêchent de s'approcher de son drapeau. Pendant que Tiberion et Xerxis campent le drapeau en faisant peur au Behemoth et en se prenant gras de tirs sur la tête. Mon score en scénar monte lentement, Xerxis survit à l'assassinat au tir et je finis par gagner au scénar.
Si ma BE avait fait son travail, mes troupes auraient débordé son flanc et ça aurait été plus tranquille.

Conclusion de la partie: Lurch, c'est la vie!


Deuxième partie contre du troll (je ne me rappelle plus son nom désolé). Il sort Madrak 3 full Champions/bisons, les dés me donnent Makeda (Xerxis aurait été bien plus efficace).

Je met rapidement le Mammoth au milieu de la table et le reste avance le plus vite possible. il avance pas trop vite de peur du carnage du Mammoth et Feat. Du coup je ne m'occupe pas de ses troupes, mais la Krea vient paralyser son Mauler, l'extoller lui met une bonne patate dans la tête et le Mammoth le finit au tir. Il lui reste même un tir sup pour tuer un bison. J'avance le reste et je Feat avec Makeda.
Il charge les cetratis avec les bisons: il y a plus de bisons qui meurent que de Cetratis gràce au feat. Il tire sur le mammoth, c'est les skarab qui prennent. Il charge le mammoth avec les champions (counterblast sur le premier champion qui arrive, il meurt, il tough, il bloque le chemin des autres, il n'y a que deux champions qui peuvent cogner, et un meurt sous le retaliatory strike).
A mon tour, mes dés peinent à me débarrasser des bisons qui restent, et quelques champions m'empêchent de marquer dans ma zone. Le mammoth nettoie devant lui avec des jackhammer (Mat 8 Pow 21, même sans pouvoir booster c'est fort), puis va contester la zone adverse et tue quelques champions de plus.
Le reste de la partie se déroule exactement pareil, je finis par gagner gentiment au scénar.

Conclusion de la partie: Jackhammer c'est fort! Et si je pouvais swapper Quicken avec Marketh, je serais le plus heureux des Tyrants!


Troisième partie contre Kreoss 1 (pareil, je ne me rappelle plus du nom de mon adversaire). Si je sors Makeda je suis bien, étant donné qu'il tire beaucoup... mais les dés me donnent Xerxis, va falloir faire attention à l'assassinat.

Comme d'habitude, je fonce le plus vite possible. Il avance posèment de façon à ce que je ne puisse pas tout lui engager. J'envoie la BE à fond pour tuer une soeur de la flamme et 2 coeurs de ménoth au tir (ça me sera bien utile).
A son tour, il voit qu'il ne peut pas KTC et que je suis bien placé, il feate et me défonce la BE et une graaaande partie de mon infanterie (les 5 soeurs de la flamme font 10 morts auto!!). Je peine à me remettre du feat, et ne lui fait quasiment rien (Tibs rate 3 attaques sur 4 sur du 9 à 3 dés).
Il continue de me ramoner mon infanterie et me met la pression au scénar. Mais pour maquer vite au scénar et chopper Xerxis sous Lamentation, il approche dangereusement Kreoss l'homme en carton!.
Grosse réflexion. Xerxis lance Lurch de 1" sur tibs, feate et part à la baston. Il tue un gars, overtake sur un Reckonner et lui met cher. Tiberion charge Kreoss qu'il voit par un trou de souris entre l'objo et le reckonner. Il touche sur du 9, et sur un suffisament bon jet de dé, il le vaporise en un coup (18 sur 4 dés, y'en a qui le font... bon, pas moi). Kreoss n'a plus que 7 points de vie. Du coup, coup de corne vengeur sur le Reckonner, qui finit le reckonner. Tiberion overtake et est maintenant à portée de bouclier, il faut du 9 (encore un reckonner à proximité), je ne booste pas et rate très logiquement. Je paye une attaque sup de Tetsubo, je booste, et je fais 9. Pas la peine de jeter les dégâts, Kreoss est mort.
Très bonne partie de mon adversaire, qui a su ne pas s'enfermer dans le KTC quand il a vu que ça ne marcherais pas. Il a juste fait l'erreur de vouloir marquer des points trop vite et de mettre en danger son caster.

Conclusion de la partie: Lurch, c'est la vie!


Quatrième partie contre Lazare et Kromac 1 plein de Warpwolf! Un orboros qui joue pas Una 2, comment ça fait plaisir!! Les dés me donnent Makeda. Je n'avais pas de préférence, donc ça roule.

J'ai le premier tour, je fonce à fond avec le mammoth vers le flag de gauche, je fonce avec les Cetratis sur le flag de droite, mais sans me mettre à portée des mannikim. A son tour, il avance prudent avec ses loups vers le mammoth.
A mon tour, je peux met le mammoth sur le drapeau de gauche, je flingue la sentry stone qui est proche de ce drapeau et je met le dernier tir sur une pierre de téléportation, cassant le set. Je suis à portée des loups s'ils Warpath, mais hors de portée sans. Du coup, j'avance avec les cetratis protégés par la Krea, je feat avec Makeda et je planque loin tout ce qui n'est pas protégé par le feat (les skarabs et le gladou) pour lui enlever toute possibilité de warpath.
Il fait un bunker avec ses pierres restantes pour avancer les loups gentiment vers le drapeau, mais sans contester. Les mannikin font de leur mieux pour me faire du dégât, mais j'ai quasiment pas à utiliser le feat pour les maintenir en vie. Un mannikin conteste le drapeau de droite. A mon tour j'ai le choix entre charger Kromac avec le Mammoth, en bulldozant un peu, en avançant Makeda pour mettre le coquin dans Carnage. Mais même si les chances sont avec moi, j'ai pas envie de finir une partie comme ça. Pour voir, on regarde si ça passe, et j'aurais laissé Kromac à un point de vie, avec Makeda à portée... donc j'étais mort grave...
A la place le mammoth tire sur le Pureblood mais en lui fait pas grand chose, il counterblast. Les Skarab partent à l'assaut du Purblood, mais sortent de la zone de controle de Makeda et ratent leur attaque. Les cetratis nettoient leur drapeau et les swamp gobber courent pour marquer un poitn sur ce drapeau tout propre. 3-0.
A son tour il charge Ghetorix de tous les boosts possibles, l'envoie charger le Mammoth, qui counterblast avec les cornes... critique et Ghetorix va s'écraser dans la forêt... Gros instant de déception de Lazare, qui pouvait enfin taper dans le gras. Sur l'autre drapeau, le Stalker charge les Gobbers en se mettant +2 en force pour Warpather sur les Cetratis... met la charge plus essayer de toucher du 15 de def avec 6 de mat le laisse à court de fury. A mon tour le Mammoth bute les pierres et Ghetorix. Le Gladou et les cetratis sous carnage dévastent le Stalker et ses deux swamp gobber qui étaient là pour contester: 5-0

Conclusion de la partie: Critique counterblast sur Ghetorix, c'est moche. Et ne jamais partir à l'assassinat avec moins de 95% de chances si on peut faire autrement... ou si on a envie que les deux joueurs s'amusent.


Cinquième partie, contre Damien de ma propre équipe (l'équipe en face n'a que 3 joueurs). Venthrax contre Makeda.

Bon, Damien n'a pas eu de chance tout le tournoi, il se venge grave contre moi sur celle là. Il commence par me deadweight le mammoth en tuant un pov' Swamp gobber. Le Mammoth Fait 3 tirs sur un Slayer et lui pète... le bras gauche... Les Cetratis sous Quicken, Carnage et Feat partent démonter de la Satyxis et son arc node.
Mortality, plus un demi slayer plus un Reaper = 2 points de vie restant sur le Mammoth, et pas de possibilité de le soigner. Il lui reste: le Body!
A mon tour, Les cetratis continuent à défoncer les satyxis, Carnage + Enrage + Jackhammer + Skarab = 2 jacks cryxs en moins.
Il se venge en tombant le Mammoth, mais peine contre les Cetratis. Cetratis + Gladou finissent les Satyxis et un autre Jack Lourd.
Il lui reste plus grand chose, il essaie de Deadweight le Gladou en finissant la Krea, mais pas assez de dommages.
Les Cetratis dégagent le Gladou, qui sous carnage+rush va finir Venethrax.

Conclusion de la partie: Jackhammer, c'est la vie!


Conclusion globale:
- Les Skarab c'est vraiment de la merde. 5 spd, 0.5" de portée, pas de pathfinder, pas de déploiement avancé... Il faut vraiment qu'il y ait gras de tir en face pour les justifier avec makeda.
- Le module Cetratis Makeda 1: c'est de la balle
- Quicken/jackhammer/Carnage + Mammoth, c'est méga cool
- Quand on prend un colossal, on prend toujours l'Agonizer qui va bien, sinon c'est trop fragile. Si la liste est destinée à sortir contre du Cryx et autres intriguants, un Midwinter n'est pas de trop.
- Lurch, c'est la vie!
- La BE est vraiment bien maintenant, rapide, du tir de qualité, et une grosse puissance au Cac
- Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'animus de la Krea
- Les swordsmen sont super sympas. Le 1" de portée permet pas mal de trucs, le 7 de Mat est vraiment bon et le mini-feat... c'est fort
- J'adore les nouveaux Skornes, y a vraiment plein de choses à faire

3
Discussions Générales / Une partie Custom d'Undercity
« le: 09 janvier 2017 à 18:24:00 »
Tiens, postons un truc sans aucun rapport avec Warmachine et les tournois ^^

Je continue à jouer avec des potes à Undercity. On a bien adapter le système, car on trouve que ça mieux avec un MJ. On a changé les phases d'activation pour que ce soit plus fluide.

Et comme l'offre en scénar est pauvre, le MJ sadique (oui.. moi ^^) crée ses propres scénarios.

Samedi aprèm, avec une bande de vict.. potes, nous sommes allés encore plus loin dans le custom! On est passé à la 3d, et on a quitté les sous-terrains de Corvis pour revivre une partie de l'invasion Skorne de Ternon Crag (oui, je joue mes Skornes à Undercity en attendant l'errata Warmachine)

Notre groupe des Black River Irregulars, en visite à Ternon Crag pour acheter une grosse cargaison d'endives, se retrouve pris dans l'invasion et occupation Skorne.
Les portes de la ville sont bloquées par de forts contingents, les maisons sont fouillées une à une. Le groupe de héro décide d'un plan fou! Réactiver un vieux chassis d'Ironclad qui rouille sur la place du marché, l'envoyer défoncer un des murs d'enceinte de la ville, et profiter du chaos qui s'ensuit pour s'enfuir.

Pour ça, il doivent éliminer un Cyclope Brute qui vient casser l'épave du Jack, puis récupérer deux pièces dans deux maisons séparées, et ramener le tout sur la case du Jack!!

Les héros affrontent le Cyclope:




Le Cyclope est mort! Fonçons vers les maisons:




Le boss arrive, et il est pas content. Une pièce récupérée!:




Le dernier héro, le Nain (incarné par un pyg burrower) meurt dans une tentative désespérée d'accéder à la dernière pièce:




Mission échouée pour les héros et victoire du méchant MJ. Ils retentront cette mission!

4
Tournois & Manifestations / [Grenoble] CR multichannel 2016
« le: 04 décembre 2016 à 10:03:40 »
Postez ici vos retours sur le multichannel

5
Skorne / Compo Fun, Xerxis 2
« le: 03 octobre 2016 à 11:10:40 »
La semaine dernière, j'ai fait une compo pour la rigolade. Vu que la BE est maintenant cavalerie, et que les Ferox sont devenu pas mal avec l'attaque du chaton volant, le bonus d'attaque dans le dos et l'attaque combinée, je me suis dit que j'allais essayer de me faire la compo la plus cavalerie possible, genre ce que ce sal**** de FX me faisait en MK2 avec Stryker 3 pour me narguer ^^

Du coup ma compo, faite avec ce que j'ai..
Xerxis 2
Tiberion
Agonizer
Animantarax
Ferox Full
Ferox Min
Paingiver Beast handlers min
Paingiver Bloodrunner master tormentor
Orin Midwinter

Objectifs: fouetter la BE au premier tour pour la faire courir à 14", lancer Mobility pour la seule et unique fois plus ignite sur Xerxis 2, amener Xerxis, Tiberion, Midwinter et l'agonizer en tas au milieu, et faire courir les Ferox sur les deux flancs histoire de foutre la pression.

Comme je n'ai aucun moyen d'augmenter la survie des Ferox, je me dis qu'il faut vraiment profiter du décor.

Je l'aurais jouée deux fois contre Rask, donc c'est pas du tout une analyse en profondeur ^^.

Premier constat, les ferox sans rien pour augmenter leur défense ou les empêcher de mourir, ça vole quasiment comme de la troupe mono-pv. Par contre, comme tout va vite et qu'ils ne sont pas seuls devant, l'adversaire, à moins d'avoir une bonne gunline ne sait plus trop où donner de la tête. Et sous le feat de X2, ils font vraiment un carnage. Si l'adversaire n'a pas fait trop de dégâts aux tir, et n'a pas été complètement suicidaire en mettant tout le monde dans les zones, il est assez facile sur les scénarios à 2 zones de commencer à marquer au tour 3, voir même parfois au tour 2 (durant son tour) en utilisant le feat pour nettoyer une zone.

Deuxième constat, la BE qui va vite et tape fort, c'est bien. Avec le feat, c'est la mort de n'importe quelle lourde en face. Même les tirs touchent et font mal, la BE brille vraiment avec X2 (si elle reste en vie).

Troisième constat, et ça c'est vraiment pas une surprise, la PGBMT sous le feat, c'est la mort quasi automatique de tous les monopvs dans ses deux pouces. Elle est forte en temps normale, avec le feat c'est presque abusé/khador.

Quatrièmement (histoire de varier), X2 avec Sprint sans effort, c'est bien pour le scénar. On le voyait en MK2 avec un Archidon, mais il va vite le pépère. On va buter un truc qui traine (voir un 'jack avec Ignite + feat), puis on sprint dans la zone de scénar juste devant l'agonizer qui fait son ouinouin. Avec 2 transferts et 21 d'arm, plus l'adversaire empêtré dans les feroxs, BE et Tiberion, il est pas si facile que ça à tuer de façon sûre.

(j'en ai marre d'énumérer)... Orin que j'avais pris pour empêcher les sorts pénibles sur mes gros m'aura sauvé plusieurs fois avec son éclair boosté.. il faut vraiment pas le sous-estimer celui-là, si on y fait attention, il se rentabilisera systématiquement.

Tiberion sous l'agonizer... ça encaisse grave. Snapjaw sous Fury + rage + boundless Charge lui fait 34 pts de dégâts... Bon, l'adversaire n'a pas forcément fait de gros jets, mais ça arrive parfois et ça reste quand même impressionnant..

Pour conclure, une compo fun à jouer, et plus efficace que ce que je pensais au départ. Attention toutefois, je l'ai joué dans un contexte amical, dans un scénar qui allait bien, avec une table avec suffisamment de décors pour qu'ils aient une influence et contre un adversaire qui n'avait pas trop de gros tirs capable de me tomber X2, la BE ou les Ferox sans forcer. Si elle étaient sortie dans un tournoi, je pense que j'aurais pris tôle sur tôle avec une victoire occasionnelle quand les étoiles s'alignent. Mais comme je me suis bien amusé à la jouer, je dirais que le contrat était rempli et ne peux que vous encourager à l'essayer entre potes ^^

6
Nouvelles & scenarii / [Multichannel 2016] Le background
« le: 27 septembre 2016 à 15:12:15 »
Le multichannel, ce n'est pas que des beaux décors (enfin, on essaie de les faire beaux) et des gens qui souffrent de l'injustice des scénarios et d'un monde cruel, mais c'est aussi une campagne, avec un univers bien à soi (absolument pas officiel).

Histoire d'essayer de vous plonger dans cet univers, on vous propose quelques petits paragraphes d'histoires dans cet univers.

7
La troisième vraie édition du Lobster Multichannel est là.  Le Week-end du 3/4 Décembre, nous aurons le plaisir d'organiser le troisième Opus du Multichannel.

Qu'est- ce que le multichannel me demanderons la majorité des gens? Il s'agit d'une rencontre autour du jeu de figurine Warmachordes (ça semble évident puisque c'est posté sur Battlegroup ^^).

Il ne s'agit pas d'un tournoi, mais plus d'une campagne scénarisée. Il n'y a pas de classement, il arrivera parfois que les parties seront injustement inégales, vous maudirez souvent les hommes et les Dieux (enfin, surtout les orgas) contre un Destin cruel et... mais je m'emballe.

Cette année, trois camps s'affronteront dans une terrible guerre de religion, chacun prêt à tout pour prouver la supériorité de son système de croyance. L'étincelle ayant mis le feu aux poudres fut le violent désaccord entre Severius et Vyros, autour de la traversée d'un pont.

The Fanatics Alliance, le camps des gens qui aime les murs bien droits et les angles réguliers, regroupera the Protectorate of Menoth, the Khador empire et the Cyriss Convergence.

The Divine Reckoning, s'est formé pour faire obstacle aux plans terribles de trains toujours à l'heure et d'un monde rempli de formulaires à remplir en trois exemplaires. The nightmare empire of Cryx, the Scyrah Retribution, the circle Orboros se sont ligués pour mener cette guerre Sainte.

The Agnostic Coalition regroupe les peuples plus modérés (Trollbloods, Skorne, Mercenaries, Minions), lassés de voir leurs terres et leurs populations subir les dégâts des fanatiques religieux. Bien décidés à prouver que les miracles ne sont que les promesses creuses de Divinités qui ne se préoccupent pas vraiment de leurs pions.

Vous avez bien lu, pas de Cygnar ou d'Everblight cette année, ils sont en pleine négociation autour d'un contrat de non-aggression et de défense commun, et ne veulent pas être dérangés par des détails mineurs, comme une guerre de religion totale.

Les règles complètes, ainsi que des informations sur le background de cette campagne seront fournies au fur et à mesure jusqu'à l'évènement lui-même. Toutefois, nous demandons un acte de Foi de la part de ceux qui seraient intéressés. En effet, nous allons ouvrir les inscriptions et les graver dans le marbre rapidement, à cause des contraintes d'organisation.

Il y a 8 places pour le camp the Fanatics Alliance, 8 places pour the Divine Reckoning et 4 pour the Agnostic Coalition. Pas plus, pas moins (enfin, ce serait bien si c'était pas moins).

Autant prévenir tout de suite, cette année le Multichannel est un peu plus cher. Le détail des dépenses sera fourni, mais la raison principale d'un prix un peu plus élevé sont les décors. En effet, nous essayons pour chaque Multichannel de vous en mettre plein la vue en vous faisant jouer sur des tables avec les décors les plus impressionnants que nous sommes à même de fournir. Et cette année, nous allons aller encore plus loin que l'année dernière.
De plus, des personnages spéciaux sont convertis et peint avec amour (et le plus de talent possible) pour participer à la campagne. Et chaque joueur repartira avec une de ces figurines en souvenir du Multichannel.
Pour finir, le matériel pour faciliter l'immersion des joueurs dans la campagne est un peu plus fourni que pour un simple tournoi, ce qui a un coût.

Bien sur, vous n'aurez pas d'autre argent que les frais de participation à sortir de votre poche à partir du moment où vous arriverez à  Grenoble (dans la limite du raisonnable). La nourriture et les boissons de tout le week-end seront en libre service (plus le repas spécial du samedi soir pour ceux qui veulent participer à la soirée). L'hébergement sera disponible pour ceux qui le souhaitent.

Bon, après avoir bien fait trainer... la participation au Multichannel sera de 45 euros. Voilà, c'est rude, mais on a pas réussi à faire mieux.

Si ce n'est pas un obstacle infranchissable pour vous, pourquoi participeriez-vous au multichannel? Tout simplement pour faire un évènement centré sur l'histoire, sur les parties fun plutôt que sur l'aspect compétition de Warmachine.
Si vous avez envie de défendre le dernier rempart de votre camps contre une force insurmontable, si la pensée de lâcher une horde de Doomreaver dans le sillage de la dévastation créée par 3 Conquests pour massacrer le restant des forces ennemies, le Multichannel est fait pour vous.
Si devoir tenir une porte pendant 3 tours avec 30 points et sans caster contre un joueur sadique et ses 75 points réglementaires est pour vous une corvée, que devoir manœuvrer votre compo Syntherion dans les couloirs exigus d'un bâtiment, avec des obstacles de partout et un salopard de Cryx qui passe à travers les murs va vous faire quitter la table de rage, alors le Multichannel n'est pas pour vous.

Comme à chaque Multichannel, un des buts avoué et de jouer des choses qu'on ne peut pas jouer d'habitude. Pour cela, le prêt et l'échange de figurines est fortement encouragé. Le stock considérable de figurines peintes des orgas sera aussi à disposition sur demande.

Pour finir sur les inscriptions, merci de nous préciser dans quel camps vous allez vous inscrire. Nous vous demanderons aussi d'être bien sûr que vous pourrez venir avant de réserver une place, l'organisation est plus complexe que pour un tournoi, et s’accommodera mal d'annulations de dernière minute.. Les inscriptions seront validées par la réception du paiement. Je vous rappelle qu'il n'y a que 20 places, et encore moins dans chaque camps, donc validez vite votre inscription si vous ne voulez pas passer à côté de cet évènement.

Les paiements seront à envoyer par chèque à :

Sébastien Benas
1 rue des artilleurs de montagne
38100 Grenoble

Un RIB peut-être fourni sur demande

Pour vous donner envie, quelques photos du dernier multichannel:







N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant, je vous laisse, on a quelques décors à construire ^^.


TLDR;

Y a un nouveau Multichannel le 3 et 4 Décembre 2016 à Grenoble, avec seulement 20 places, c'est super cool pour faire de la campagne sénarisée sur des supers décors. Inscrivez vous vite à un des trois camps qui regroupent toutes les factions sauf les Cygnars et Everblight.

8
Skorne / UA karax et Dakar Venator
« le: 08 juillet 2016 à 10:03:33 »
S'il y une chose que je n'aime pas, c'est attendre. Pour le coup, j'ai bien choisi ma faction, puisque l'histoire a prouvé que q'il y a bien une faction pour laquelle PP ne se presse pas de sortir les figurines, c'est Skorne. Je sais, certains me diront qu'ils attendent encore leur Jack avec Shield guard, d'autres me parlerons du Grolar... mais ça leur arrive une fois ou deux. Pour Skorne c'est quasi systématique.

Mais trève de Ouinouin, on pleure déjà assez sur les règles et les profils de la Mk3, on va pas non plus pleurer sur les sorties.

Il se trouve que j'ai beaucoup aimé voir arriver une UA supplémentaire, et un solo de support de tir, qui pour une fois peut être pris sans avoir de truc à soutenir, juste parque qu'il sait aussi bien se battre pour son prix. Mais comme je vous l'ai dit, je n'aime pas attendre, et vu qu'ils n'ont même pas encore été annoncés, je veux les jouer tout de suite.

Donc j'ai pris ma pince coupante, mon greenstuff, mes légions de figurines en trop et mes petits doigts malhabiles, et j'ai fait des conversions:

On commence par l'UA Karax. Corps de praetorian swordsmen métal, boucliers de karax (j'en ai commandé une vingtaine en pièce détachées il y a 3-4 ans, je l'a jamais regretté^^), lance faite avec de la tige métal et du rabiot Confrontation. Le porte-drapeau est moche pour l'instant, mais avec la bonne bannière imprimée dessus, ça en jettera bien je pense (si je met une image de Makeda dessus, on va encore me dire que je fais une fixation)




Le Dakar Venator. Corps du leader des Venator reiver, tête de l'ua Venator, un bras de pratorian swordsman, bannière double collée comme j'ai pu. La tête fait un peu grosse, mais c'est les bonnes proportions. Ca doit être l'effet gros casque sur corp de poulet ^



Bon, les photos sont trop grosses, on voit tous les défauts. Ca sera plus facile pour critiquer ^^

Voilà, comme de toute façon je comptais en avoir deux de chaque, j'achéterais une version officielle dans deux, quand ça sortira, mais c'est toujours ça que VG n'aura pas :D

9
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / La vieille foi
« le: 07 juin 2016 à 21:54:30 »
Bonjour, je cherche le schéma de couleur de la branche armée, ou à défaut de la prêtrise de la vieille foi, le culte de menoth en khador.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

D'avance merci.

10
Skorne / French Master, mon retour
« le: 10 février 2016 à 17:37:50 »
Bon, allez, on va poster plus de trois mot pour la première fois depuis longtemps.

Alors, premier gros tournoi compét pour moi depuis un bon moment. Je viens avec des listes que j'avais envie de jouer, sans étude préalable du méta.
Attention, je ne dis pas que les listes sont des listes bisounours, mais comme je le verrais tout au long du tournoi, elles ne sont pas faites pour jouer ensemble.

Je suis venu avec pour but de m'amuser, et de jouer le mieux possible, mais sans objectifs de victoire à proprement parlé. En plus je viens avec Val, le duo terrible est de retour ^^.

J'ai passé 7 parties super agréables, avec des adversaires au poil, mais le rush tout au long du week-end et les tables 2d me rappellent que je n'apprécie vraiment pas l'ambiance tournoi compét, et en plus on a quasiment pas le temps de parler entre les parties.

Ce qui me fait plaisir, c'est de croiser des Skornes (autres que Val), tous avec la niak de l'underdog et la volonté de piétiner leur prochain dans la joie et l'allégresse. Ca fait encore plus plaisir d'entendre que les quelques guides qu'on a pu écrire avec Val sur le forum ont été utiles et ont motivé des gens à se mettre à Skorne et à perséverer, c'est toujours agréable de savoir qu'on a fait un truc utile.

Je ne vais pas faire le compte-rendu des parties, mais faire quelques remarques générales sur ce que je jouait.

Je fais un 5-2, ce qui n'est vraiment pas mal vu ma préparation, mais apparemment surtout du au fait que je n'ai pas croisé les grosses têtes de liste.

Ma liste Zaal1 et Makeda1 ne font pas un bon pairing.

Du tir avec Zaal1, c'est vraiment, vraiment bien. Et l'Aradus Sentinel est vraiment OP ^^

Zaal1, c'est vraiment fumé, mais ça n'est pas excellent contre les Swarms dont le caster est dur à tuer (sauf quand c'est Terminus qui se jette devant Hakaar)

Concernant mes deux défaites.

Ma défaite contre l'Italien tient à un jet de dé. Je ne veux pas dire qu'il a gagné grâce à la chance, mais que notre niveau était à peu près égal, nos listes se valaient à peu près (Makeda 1 pour moi, Severius2 pour lui). On s'est bien échangé et attritionné, et à la fin, s'il me sort de la zone il gagne au scénar, sinon les legends of Halaak vont dire bonjour à son Caster qui est à 5 points de vie... 19 points de dégâts en deux jets non boostés à -1 au dommage, il me sort de la zone ^^

Ma défaite contre Kevina... sa liste a l'avantage, il joue bien sans faire d'erreur, ses dés ne le lâchent pas au mauvais moment, je me fais fesser copieusement ^^


Rappel de mes listes pour finir:

Archdomina Makeda(*5points)
* Basilisk Drake(4points)
* Basilisk Krea(4points)
Cataphract Cetrati(11points)(7models)
* Tyrant Vorkesh(3points)
Legends of Halaak(4points)(3models)
Praetorian Keltarii(8points)(10models)
Praetorian Karax(6points)(10models)
Tyrant Commander & Standard Bearer(3points)(2models)
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers(6points)(10models)
Paingiver Task Master(2points)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor(2points)
Paingiver Beast Handlers(2points)(4models)
MERVEILLE ARCANIQUE(0points)


Supreme Aptimus Zaal & Kovaas(*5points)
* Cyclops Raider(5points)
* Aradus Sentinel(8points)
Aptimus Marketh(3points)
Extoller Soulward(2points)
Hakaar the Destroyer(4points)
Ancestral Guardian(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Immortals(8points)(11models)
* Extoller Advocate(2points)
Praetorian Keltarii(8points)(10models)
MERVEILLE ARCANIQUE(0points)

11
Tournois & Manifestations / [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« le: 05 décembre 2015 à 18:50:46 »
Ce week-end, 18 furieux se rencontrent à Grenoble pour la deuxième édition du Multichannel.

Un format de jeu totalement non steamroller, ou le déséquilibre, le râlage contre les terrains très (trop) fournis et des scénarios asymétriques sont de rigueurs.

Seblewolf et moi-même (et les courageux grenoblois) ont travaillé d'arrache pied pour essayer de fournir belles tables et parties interressantes.

Voici les photos de la première journée:

http://bruleurs-de-pitoux.fr/photo/photos.php?id=7












12
Skorne / Hudsonh et les messages prives
« le: 14 mai 2015 à 20:03:12 »
Salutations amis fouettards

Je passe plus trop par ici, avant tout par manque de temps et aussi un peu parce que je trouve que le forum  perdu pas mal d’interet depuis quelque temps.

Meme si je ne poste plus trop, j’essaie quand meme de repondre aux rares qui m’envoient un mp... a l’exceptions de ceux qui me demande mon avis sur leurs listes pour performer comme des roxxors en tournoi... Je ne souhaite pas remettre des pieces dans la machine a polemiques, mais vous n’avez pas besoin de ma validation de vos listes plus ou moins netdeckées, ou de savoir quoi combiner a une fist of halaak tout ce qu’il y a de plus standard..

Si vous vous demandez quelle a été la premiere maison a tomber sous le joug de Vinter, ou pourquoi vous n’arrivez pas a KTC le butcher avec une krea, n’hesitez pas... Si vous voulez entendre que votre immortal host est suffisament crade pour un tournoi de débutant, demandez a quelqu’un d’autre..


13
1er édition : 31 janvier/1er février 2015 / [INSCRIPTION] Unbound
« le: 28 novembre 2014 à 19:58:38 »
J’aime bien sortir mes figurines, mais je n’ai fait qu’une partie d’Unbound par manque de temps et d’adversaires. Mais j’ai trouvé ce format bien sympathique et j’aimerais profiter de l’okkaz pour me jeter un max de parties d’unbound derrière la cravate.

En comptant la soirée de samedi et une bonne organisation, je pense que l’on peut envisager trois parties en 150 points dans le weekend.

Si on est au moins 4, on peut réussir à les faire.

Qui a assez de cojones pour laisser tomber les concours de bi..... et venir étaler son armée face à la mienne?

Alternativement, s’il y  un vrai fanatique, on peut passer le weekend a s’envoyer 500 points contre 500 points dans la tronche ,)

Bien évidemment,  ce serait full peint mais le prêt de figurines est autorisé

14
Skorne / [Grenoble] L'ennui, c'est terrible
« le: 24 juillet 2014 à 12:03:08 »
Pour reprendre la merveilleuse idée de Kaelis pour la Junior's Glory qui est de raconter de façon comique pourquoi nos journeymen se retrouve dans les conflits de la Junior's Glory, j'ai pondu un petit texte pour Zaadeshette, la soeur jumelle de Zaadesh, le journeyman Skorne. Ca fera double emploi pour le Zaadesh de Val, comme il ne s'exprime qu'en grobill, il est trop difficile pour lui de pondre un texte lisible ^^

Pour la énième fois aujourd'hui, Zaadeshette entendit son frère soupirer
- "J'm'emmerde"
- "Je sais pas moi, va torturer un chat, ou va jouer au foot-agonizer avec les praetoriens, mais arrête de soupirer!"
- "Ouais, mais tous les autres ils sont en train de s'fighter avec les chauves de Ios, et nous on est là, à assurer la convalescence de l'aut' bourrin"

Sachant que cette conversation ne mènerait nulle part, Miss Z s'enfonça dans son coussin et se pela un autre oeil de Basilisk tout en réfléchissant. Il fallait absolument qu'elle trouve quelque chose à faire à son boulet de frangin, sinon il allait la saouler tellement que ça se finirait en pugilat.
Et tant qu'à faire, si elle lui trouvait quelque chose à faire, elle pourrait bien se trouver aussi un occupation, parce que c'est vrai qu'on se faisait royalement chier sans personne sur qui taper ni un esclave décent à fouetter.

- "Bon, j'ai une idée. On va aller manger des glaces devant les apprentis Cataphract! Avec le soleil qu'il fait, ils doivent être dans la cour principale, à voir combien de temps ils peuvent tenir. Si on arrive pas à en faire craquer au moins un ou deux, on est pas des Tyrants!"
- "Mouais, c'est mieux que rien... j'te suis soeurette"

Se tournant vers son esclave personnel, Miss Z lui ordonna de l'aider enfiler ses bottes, puis d'aller chercher des sorbets au foie de titan auprès de l'intendant de Rasheth et de les retrouver dans la cour principale.
Les deux jumeaux sortirent alors de leur tente sous le soleil étouffant. Zaadesh jeta un regard mauvais à Venator passant devant eux. Ce dernier accéléra le pas en baissant les yeux, et le jeune Tyrant explosa de rire. Secouant la tête, sa soeur se dit que les simplets s'amusent des choses simples.

Sur la place principale, une quinzaine de Cataphract en armure complète se tenait sous les rayons assassins du soleil, en se faisant gueuler dessus par un Dakar Cetrati. L'oeil habitué à rechercher la faiblesse de Zaadeshette en repéra tout de suite plusieurs au bor de l'effondrement.
Prenant des mains de son esclave le bol de sorbet, et lui donnant un coup de pied de remerciement, miss Z vint se placer devant le Cataphract le plus chancelant, et commença à déguster son sorbet, à grand renforts de "mmhh" et de "haa".
Le jeune était à deux doigts de s'effondrer devant tant de cruauté, quand un vacarme tonitruant envahit la cour. Une musique hurlée et saturée, accompagnée d'un roulement à faire trembler le sol, précéda de peu l'arrivée du Tyrant Xerxis sur un monstrueux Rhino de guerre.

Zaadesh s'exclama:
- "Ouah l'batard, il s'est payé le dernier rhino de chez Telgar! Mate un peu la corne chromée et les deux esclaves stéréo! 9a doit faire au moins du 50 décibels au coup de fouet ça!! Je suis jalousie!"

Frappée par une idée, Miss Z lui répondit
- "Crétin! Réfléchit un peu! Maintenant que Brutos est mobile, on peut s'casser faire des trucs, il a plus besoin de nous pour lui tenir la main!"
- "C'est vrai! Faut qu'on trouve un truc marrant à faire. Tu sais où on peut latter des trucs dans le coin?"
- "Attends, j'ai une idée"

Zaadeshette se tourna dans tous les sens, et finit par repérer ce qu'elle cherchait. Se dirigeant vers une charrette visiblement capturée à des humains, elle pris un melon et le lança en l'air en criant:
- "Fruit!"
- "Ninja!" s'exclama un Bloodrunner en se matérialisant à partir de rien et en tranchant le pauvre melon en deux.
- "Bloodrunner! Au rapport! Dis moi où y a du connard à taper! .. Enfin, je veux dire, je veux un rapport sur les forces ennemies à proximité!"
- "Tyrant, nous avons repéré tout un tas de ce qui semble être des jeunes warcaster en manoeuvres près de la forêt à l'ouest. On a pas bien compris à quoi ils jouaient, mais ils ont l'air de s'affronter dans de petites escarmouches. Sinon, il y a la Supreme Archdomina qui envahit Ios"

Zaadesh se tourna vers sa soeur:
- "Oh ouais, vient on va latter des elfes!"
- "Tu sais comment elle est la vieille peau, elle voudra pas qu'on joue avec les Mammoths, et tous les esclaves seront réservés par Hexeris.. A tous les coups on va se retrouver à garder les Animantharax, là où il se passe rien... Non, je te propose d'aller à la chasse aux jeunes dans la forêt. On part chacun de son côté, et c'est à celui qui ramène le plus d'oreilles.3
- "Vendu la grosse, j'vais aller piquer des Incendiariis et un Shaman et son Raider de compagnie! Avec ça j'vais t'pourrir au score!"
- "Oui mais non, tu va te faire repérer si tu chourres les trucs les plus utilisés, ça va se voir! Moi j'vais aller prendre un Cyclope Brute, j'en ai vu un rouillé qui s'ennuyait. J'vais prendre aussi un Drake! Toutes leurs femelles sont parties à Ios pour protéger contre les elfes, ils doivent déborder et avoir envie d'action. Et pis j'crois que j'vais embarque choupette aussi, personne remarquera un Reptile Hound en moins. Dans la même veine, j'vais convaincre une demi-douzaine de nihilators de se joindre à moi, personne ne fais attention à ces gars là. Et je vais proposer à Bob de venir aussi.3
- "Bob?"
- "Oui, tu sais, le Willbreaker culturiste là! J'aime bien ses gros mus... sa grosse magie ^^"
- "Ok frangine, on se retrouve ici dans une semaine, celui qui ramène le moins d'oreilles passe la nuit dans l'enclos à Agonizer!"

15
Skorne / Road to Besak, les listes d'HudsonH
« le: 15 juillet 2014 à 16:54:46 »
Bon, j'ai été traumatisé par le LSM, où les trois joueurs SKornes avaient une liste Rasheth Tiers 4.
Du coup, je vais à Besak avec des listes à 100 lieues de ce que j'ai l'habitude et de ce qu'on voit d'habitude sur les tables.

La première n'est pas si innovante que ça en apparence, mais en fait si, parce que c'est une liste de tir, qu'avec des mauvais tireurs, et qu'en plus y a l'animantharax dedans, et que rien que pour ça, je devrais être qualifié pour la finale ^^. Deux Huge dans la liste, peu de monde, peu de tir précis et pourtant... c'est pas si nul que ça. je sais pas encore à quoi c'est dû ^^

Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Mammoth (20pts)
Siege Animantarax (9pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Extoler Soulward (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Paingiver Task Master (2pts)


La deuxième fait suite à une remarque faite par ma deuxième moitié de cerveau, le vil Val: SI l'adversaire n'a pas suffisamment d'attaques pour tuer tes figurines, tu gagnes forcément... DU coup, j'essaie un truc impensable, faire une liste avec rien qui tape dedans. Cette liste ne peux pas casser du lourd, ne gère pas particulièrement bien le tarpit, n'assassine pas, ne sort pas l'ennemi des zones de scénar, les troupes ne sont pas trop difficiles à tuer.... mais y en a tellement, qui reviennent et qui sont dur à tuer en masse que l'adversaire déprime avant de tout tuer. Peu de tests pour l'instant (2), mais une réussite à chaque fois.

Archdomina Makeda (Makeda 1) (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Karax (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Praetorian Karax (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Venators Slingers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Agonizer (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)


Voilà, tremblez pauvres adversaires, vous allez bouffer de l'animantharax !!!

16
Achats & Petites Annonces / Achat Animantharax Battle Engine SKorne
« le: 10 juillet 2014 à 13:27:21 »
Comme je suis un fou, j'ai envie pour le lol d'avoir deux animantharax, histoire d'enterrer définitivement mon statut de bon joueur.
Le but va être de peindre cette figurine au minimum pour pouvoir la sortir une fois l'an, donc je ne souhaite pas y mettre grand chose.

Je sais que certains la défendent, mais je sais que la majorité la trouve pourrie, et 90% de ceux qui l'ont acheté le regrette.. je propose à ceux là de les en débarrasser à vil prix ^^

17
Alors, on m'a plusieurs fois demandé comment je faisais mes bannières.

Bon, je ne suis pas un foudre de modélisme, donc prenez ce tuto pour ce qu'il vaut.

Alors, en premier, on découpe la bannière plastique de cette façon



Et on utilise des tiges en plastiques de 2mm d'épaisseur. On en découpe 2 morceau en les plaçant à côté de la bannière pour avoir les bonnes dimensions.

Un peu tricky, il faut découper la partie du haut et poser les trous au bon endroit, ce qui n'est pas facile (utiliser une mèche de 2mm), c'est pas très visible sur la photo, mais les photos ça coûte rien, donc en voilà une



Ensuite, on assemble les tiges et les parties récupérées de la bannière. Pour la partie arrière, faire un trou d'un mm dans le diamètre de la tige puis dans la partie arrière.



Ensuite, on fait des trous dans le titan, pour placer les aimants:



Ensuite, on met les aimants (dans le bon sens) sur la bannière, et ensuite on utilise du green stuff pour masquer la misère et dire que c'est les renforcement de la bannière



On colle ensuite la bannière qu'on a fait sur photoshop,s elon les bonnes dimensions (et je ne ferait pas de tutos sur l'utilisation d'un logiciel de retouches d'image)

et ça fait qqchose comme ça:


18
Skorne / WARBEAST - Basilisk Drake
« le: 15 mai 2014 à 14:42:07 »
Basilisk Drake
- Par HudsonH

Basilisk Drake
Drake
Rôles : Fléau des troupes / chasseur de solo
Recommandé avec : Hexeris 2
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

Essentiellement intéressant pour son Spray 8 POW 14 magique, le Drake permet de se débarrasser de ces incorporels pénibles, ou de ces solos bien cachés derrières des troupes. Bien placé, il peut aussi faire de jolis trous dans les tarpits adverses, voir même attendrir les Beasts/Jacks adverses. Son animus reste très anecdotique.


Le Drake est une arme formidable. Pour 4 points, un spray 8 magique pow 14 fait rêver, et ses capacités de Cac ne sont pas énormes, mais pas inexistantes. Il est rare que l'on souhaite prendre une beast légère pour elle même et pas pour son animus, donc il faut savourer l'excellence du Drake. Sa RAT de 5 et son POW de 14 fait que la majeure partie du temps, si on a besoin de booster pour toucher, on a pas besoin de booster au dommages, et inversement. Principalement fait pour chopper 2 ou 3 troupiers d'un coup, il se débrouille bien pour tuer un solo ou mettre une patate pas dégeu à une cible plus importante.

Son animus n'a que peu d’intérêt, et sera lancé de façon trèèès anecdotique. Il peut avoir une utilisation avec Zaadesh, permettant de moduler le Tag team, mais je n'ai pas encore assez d'essais pour le dire de façon crédible.

Avec Hexeris2, la combinaison de blackspot et d'un Willbreaker, un même Drake peut faire jusqu'à 3 spray en un tour, ce qui est assez pour mettre à mal n'importe quelle unité ^^. Mais quelque soit le Warlock, le Drake amène une arme anti-intangible/tarpit qui sera toujours d'utilité.

Mais dans ce cas, pourquoi ne le voit-on pas plus que ça sur les tables? Et bien... First World problems! Même s'il est énorme et se rentabilisera quasiment tout le temps, il n'apporte pas d'animus utile, et donc doit se battre pour la place avec une beast moins utile, mais avec un bon animus... Et les points sont peu nombreux, et les choses à mettre dans une compo sont nombreuses, du coup il est rare de réussir à libérer 4 points pour mettre un Drake "comme ça". Mais si vous avez 4 points de libre, considérez le sérieusement.

Ps: n'hésitez pas à lire l'article sur la Krea. En effet, si vous avez déjà une Krea dans la compo, la présence d'un Drake vous donnera la possibilité de transformer votre Krea en mini ouvre-boite.

Un peu de background

Pas grand chose à dire. Les Basilisk ont un regard qui ont une puissance magique capable de décoller la peinture des murs. Les Drake sont les mâles de l'espèce, et sont plus facile à entraîner que les Krea.

19
Skorne / WARBEAST - Basilisk krea
« le: 14 mai 2014 à 15:31:50 »
Basilisk Krea
- Par HudsonH

Basilisk Krea
Krea
Rôles : Protection contre les tirs / débuff de défense
Recommandé avec :
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

La rentabilité de la Krea va dépendre de ce qu’il y a en face. S’il y a pas mal de tirs et/ou des choses à def 14+, la krea sera le pivot de la partie, empéchant vos troupes de subir trop les tirs et débuffant la défense des figurines pénibles. S’il y a un Drake dans la compo, sa capacité de Flank peut la faire taper étonnament fort au Cac pour une beast de soutien.
Si il n'y a ni tir ni haute défense en face, la rentabilité de la Krea tombe à 1



La krea est un incontournable chez les SKornes. Sa seule présence nous permet d'être quasiment "immunisé" au tir. Et la protection contre les tirs est son intérêt principal. N'oublions pas que Blessed ne permettra pas d'ignorer l'Animus lancé par la Krea, et qu'à moins de faire sauter les Animii (Purification...), vous bénéficierez toujours de sa protection.

Mais l'Animus de la Krea permet aussi de réduire la défense des ennemis à 2". Il ne faut pas hésiter à claquer l'Animus et ensuite faire charger la Krea une Beast/Jack avec une défense pas trop pourrie, pour assurer les touches du Titan qui vient après.

Dernier intérêt, devenu vraiment visible avec la sortie du Mammoth, c'est de pouvoir claquer un assassinat au tir (!!?!) avec des Skornes. Un Puppet String/master sur la krea, la Krea réussit son 10/14 sur 3d aux tirs, et le Caster vivant adverse se retrouve à 7 de défense, et donc apte à se prendre 3 tirs pow 15, ou 4 sorts pow 14 juste après avec un effort minime. Et oui, ça surprend, on ne s'attend pas à ça face à du Skorne. Ça permet aussi d'empécher des saletés comme Mulg de charger, et suivant comment, ça peut donner un avantage certain.

Voilà, après, c'est une Beast qui a un intérêt avec tous les Warlocks pour la protection, qui est quasi indispensable avec eHexeris, qui va bien en conjonction avec le mammoth, qui peut faire des dégâts surprenants en conjonction avec un Drake (flank). Bref, il est très dur de s'en passer dans une compo

Un peu de background

Pas grand chose à dire. Les Basilisk ont un regard qui ont une puissance magique capable de décoller la peinture des murs. Les Skornes cousent les yeux des Krea (les femelles Basilisk) pour orienter le pouvoir de leur regard vers l'intérieur, ce qui explique l'Animus protégeant tout autour. Aucune idée du pourquoi du tir qui paralyse ^^

20
Achats & Petites Annonces / [Achat] Rhinodon
« le: 05 mai 2014 à 14:16:08 »
Bonjour,
Dans le cadre d'un programme d'accueil des défavorisés, je cherche d'okkaz un Rhinodon Skorne pour lui faire subir les derniers outrages en lui plantant des lanternes un peu partout pour en faire le Despoiler.
Je sais que cette Beast est naze, et que tous les joueurs Skornes l'ayant acheté le regrette, qu'il prend la poussière sur leur étagère et je suis donc prêt à les en débarrasser moyennant une obole raisonnable.

Voilà, merci d'avance

21
Rapports de bataille / Journeymen Adventures, l'histoire
« le: 30 avril 2014 à 16:06:39 »
Zaadeshette, sous la tutelle de Xerxis
Cyclope Brute, Basilisk Drake, Reptile Hound

Sous le commandement du Tyrant  Xerxis, de la Maison Kophar. A l'est des Thornwood, à la frontière de l'ancien Llael, notre mission est d'établir une base avancée en territoire ennemi, à proximité d'une rivière. Zaadeshette, la soeur jumelle du Tyrant Zaadesh, possède les mêmes pouvoirs mystiques et le même entrainement militaire. Malgré son statut inférieur, elle a été dispatchée dans l'Armée de l'Ouest pendant que son frère remet de l'ordre dans sa Maison, dans l'Empire.

Adversaire : Asphyxious the Hellbringer

Le village dévasté que nous comptions investir est aussi la cible d'une force Cryx menée par une puissante Liche. De la cavalerie, d'énormes machines presque aussi grosses que nos Titans, des fantômes et des femelles à cornes protégées par des sorts de dissimulations engluent nos lignes. utilisant les pouvoirs du Drake et du travail d'équipe des mes Beasts, je libère les troupes du Tyrant, le laissant pousser vers le centre du village et le chef adverse, pendant que je protège nos lignes arrières.
Malgré ses capacités martiales, Tyrant Xerxis peine à s'approcher de la Liche et des points importants du village et si notre artillerie fait un carnage dans les lignes ennemies, l'adversaire parvient à contourner les lignes du Tyrant, et leurs machines lourdes abattent mon Cyclope et mon Drake, avant de me blesser, me mettant hors de combat car je ne peux plus utiliser la vitalité de mes Beasts pour rester dans le combat. Nous sommes obligés de dérouter, et laissons le village aux Morts-vivants.

22
Rapports de bataille / Journeymen Adventures, les règles
« le: 30 avril 2014 à 11:46:27 »
On a commencé avec certains joueurs des parties un peu particulières, et je tenais à vous faire partager histoire d'animer un peu le forum sous un angle diffférent. En effet, nous jouons avec les nouveaux Journeymen, dans le format suivant:

- 15 ou 20 points.
- Le journeyman est gratuit
- ses beasts/jacks ne le sont pas
- un seul personnage autorisé, en restant raisonnable (jouer Molik Karn ou le DeathJack mérite d'être roulé dans le goudron et enduit de plumes)
- possibilité de jouer troupes et solos
- jouer un colossal sans consulter son adversaire -> goudron, plumes...

Le but est de jouer dans une sorte de campagne scénarisée/romancée, donc possibilité de Bonder selon les règles normales. Au fur et à mesure, on essaiera de faire progresser un peu les journeyman (genre leur apporter des artefacts à un coup, les passer en Epic...) mais on verra quand on y sera.

Pour l'instant, les participants sont:
- HudsonH: Zaadeshette (la soeur de Zaadesh qui le remplace en attendant qu'il sorte de l'académie)
- Portal: Aiokos
- Yannick: Allison Jacke
- Joss: Horgle (parce qu'il avait que ça sous la main, mais peut-être autre chose plus tard)

La campagne est indépendante du format (par exemple on prend en compte la partie où Aiokos dirigeait un Kraken pour Terminus, ou Zaadeshette faisait son apprentissage sous Xerxis

Je vais faire un autre poste pour le suivit de la campagne

23
Allez, un petit sujet sur une réflexion aussi abstraite qu'inutile et qui intéressera pas grand monde.

Je me faisais la réflexion il n'y a pas longtemps que les noms des Skornes sont extrêmement simple et court, contrairement aux canons du med-fan. Je veux dire, là ou on va avoir un High Paladin Dartan Vilmon, un lieutenant Allister Caine, on a un Tyrant Radheim, un Aptimus Zaal etc..
Je crois qu'il n'y a que les Blight et les Cryx qui ont des noms aussi simples, et c'est facilement liable aux manque d'individualités marquées dans ces civilisations.

Mais les Skornes sont légions (oouuuh, le mauvais jeu de mot, sortez le!!) et sont au minimum l'équivalent du Cygnar en terme de population. Donc pourquoi des patronymes aussi courts et simple?

Avant de commencer la réflexion là-dessus, que ceux qui voudraient dire que c'est un moyen utilisé par les auteurs pour faciliter la compréhension du lecteur,ne pas le perdre dans des noms bizarres à rallonge et se ressemblant tous sortent. C'est une réflexion sérieuse sur un sujet totalement non réel, on joue ici, c'est sérieux :p


Je ne suis pas spécialiste en histoire, mais il me semble que l'utilisation généralisée du concept prénom + nom de famille (en occident en tout cas) est relativement récent, moins de deux siècles en tout cas. Avant, dans un village de 300 habitants, qui ne rencontrait que peu les autres villages, pas besoin de  savoir que John porte le nom des Smiths, tout le monde savait qui était John. Seuls ceux qui avaient une influence plus marquée avaient besoin de regrouper leur patrimoine et leur constituants sous un même nom. Attention, je parle d'usage là, je me doute bien que ça fait longtemps que chacun avait un nom de famille et un prénom, juste que la majorité utilisait l'un ou l'autre, mais rarement les deux.
Ce n'est qu'avec une globalisation et une population croissante qu'il est devenu nécessaire de faire la différence entre un John et un John. et je pense que le même phénomène s'est appliqué au Cyganr.

Qu'en est-il des Skornes? Même si avant l'arrivée de Vinter, il n'y avait pas vraiment d'Empire Skorne, cela faisait un moment qu'il y avait communication dans toutes les zones occupées par les Skornes, notament par les Castes qui transcendent les Maisons. Du coup, de ce que j'en ai lu, la plupart des gens se présentent de la façon suivante: Vetratis, of House Balaash. Et pour ceux qui ont un rang, ce serait Dakar Vetratis, of House Balaash. Du coup on se retrouverait avec un rang, un nom et une maison, l'équivalent du patronyme? Mais uen maison majeure peut regrouper plusieurs dizaine de milliers de soldats, parmi ceux-ci aucun n'aurait le même nom ou le même rang qu'un homonyme? Sachant que les noms font tous moins de 3-4 syllabes, ce serait étonnant.
Il semblerait que le problème soit en partie réglé par le fait que lorsqu'une maison majeure absorbe une autre maison, même si les membres de la maison vaincue soit officiellement de la Maison mère, il continuent à s'identifier à leur maison originelle. Par exemple, Xerxis est de la Maison Kophar, absorbée par la Maison Balaash. Il est toujours présenté comme Tyrant Xerxis, of House Kophar, of House Balaash.
Ce serait en gros l'équivalent de John, fils de Paul, fils de Duncan...

Cela est bien beau, mais qu'en est-il des extoller, paingiver etc.. , n'appartenant à aucune maison (normalement). Ils sont identifiés par leur rang dans leur caste, et leur nom. Cela ne risque t'il pas d'engendrer des confusions quand deux Extoller Fambroisix se retrouvent? Je pense que le cas était rare avant la grande unification et la création de l'armée d'invasion, et quand ça se présente, c'est comme de nos jours quand John Smith et John Smith travaillent dans la même division corporate, l'un est John de la compta, et l'autre est Smith d'en face (ou Horus et l'Autre Horus ^^).

Je me pose aussi la question de la formation des noms Skornes. On semble avoir des schémas généraux: Xerxis-Hexeris-Vuxoris, Rasheth-Vorkesh-Zaadesh-Naaresh, Hakaar-Zaal-Mordikaar, Makeda-Morghoul, et quelques exceptions (Radheim...). je me demande si c'est des variations sur des noms d'Ancêtres révérés, si c'est en rapport à des ethnies etc...

Et vous, les 3 qui lisez ça, qu'en pensez vous?

24
Rapports de bataille / Unbound Grenoble - 450pts
« le: 31 mars 2014 à 10:56:49 »
On en a un peu parlé sur le forum la semaine dernière, mais on s'est organisé un petit Unbound des familles à l'occasion de la place aux jeux à Grenoble. Le but, en mettre plein la vue aux gens, tester el format, et se faire plaisir en sortant pleins de figurines.

On va essayer de vous faire un petit CR d'un format auquel peu on joué, histoire de vous faire partager cet après-midi plein de pitoux ^^

Les participants:

Le camps des Méchants trop trop vilains:
- Pivi: Everblight
- Hudsonh: Skorne
- Damien: Cryx

Le camps des gentils maisfautpastropfouilleronrisquedetombersurdestrucscrades
- Seblewolf: Khador/cochons
- Joss: Mercenaires
- Yannick: Cygnar

Toutes les photos sont là: http://bruleurs-de-pitoux.fr/photo/photos.php?id=6

Déploiement



Fin du Tour 1 Cryx-Cygnar

Score Gentils 3, Vilains 3



Fin du Tour 1 Skorne-Mercenaires

Score Gentils 6, Vilains 5



Fin du Tour 1 Everblight-Khador

Score Gentils 9, Vilains 7



Fin du Tour 2 Cryx-Cygnar

Score Gentils 9, Vilains 7



Fin du Tour 2 Skorne-Mercenaires

Score Gentils 9, Vilains 9



Fin du Tour 3 Skorne-Mercenaires

Score Gentils 9, Vilains 9



Fin du Tour 3 Cryx-Cygnar

Score Gentils 9, Vilains 9

(Oublié de prendre la photo)

Fin du Tour 2 Everblight-Khador

Score Gentils 9, Vilains 9 (10 selon les manifestants)


25
Skorne / WARBEAST - Titan Sentry
« le: 24 mars 2014 à 16:46:04 »
Titan Sentry
- Par HudsonH

Titan Sentry
Sentry
Rôles : Fléau des Heavys / Mur
Recommandé avec : Rasheth, Hexeris 2
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

Le titan Sentry est capable de distribuer moins de dommages que le Gladou, et son animus est moins indispensable. Toutefois, sa capacité à dicter les mouvements des Beasts/Jacks adverses, sa plus grande résistance et son Reach permettent un meilleur contrôle de la partie qu'un Gladou ne pourrait en fournir.
Sans support de MAT, il ne pourra vraiment faire des dommages que sur des Jacks/Beasts à faible défense, et devrait faire rigoler la troupe adverse


Le titan Sentry est une beast dont l'approche n'est pas forcément aisée. C'est un très bon tank, parmi les meilleurs dans sa catégorie de points, mais pour son prix il ne peut pas contenter de ne faire que de la défense. Comme tous les Skornes, il n'est pas manchot dès qu'il s'agit de cogner, mais son efficacité restera moindre s'il n'est pas supporté comme il faut. Il oscille donc entre l'attaque et la défense, et c'est quand savoir passer de l'un à l'autre qui fera toute la différence.
Globalement, le Sentry est meilleur contre du Horde. Son animus qui représente 30% de son intérêt est d'une efficacité moindre face à Wartoupe, puisqu'il n'affecte que les Warjacks (et à quand remonte la dernière fois que vous avez vu plus de 2 Jacks dans une compo Warmachine). Toutefois, ces chiffres mentent bien évidemment comme pour l'Agonizer quand il y a un colossal en face. Pouvoir dans les faits immobiliser un colossal en venant à 2" de lui, ça n'a pas de prix ^^.
Contre Horde, Un Sentry avec un Agonizer planqué derrière hurlant aux warbeasts adverses de retrancher 2 à tous leurs jets de dommage fait du Sentry une noix difficile à ouvrir. La joie de voir un Scythean, un Stalker ou un Earthborne se défoncer les dents à rayer la peinture du bouclier du Sentry est incomparable. Si vous rajoutez un petit sort d’augmentation d'armure, ou que vous réduisez encore la force de la beast, attendez vous à ramasser des cailloux dans la face.

Pour les utilisations spécifiques du Sentry:
- Il a Reach et la possibilité de faire 7 attaques, avec un boost pour toucher ou un debuff de la défense adverse, c'est un chasseur d'infanterie crédible. Surtout que s'il a tué la moitié d’une unité, l'autre moitié aura des difficultés à lui faire mal
- Il a Reach avec une puissance confortable si fouetté, il peut donc mettre une alpha-strike pas dégueu et bloquer un lourd adverse s'il en l'a pas tué.
- Sa capacité a avoir une chance sur deux d'ignorer les slamms, son animus et sa grosse résistance en fait un relativement bon obstacle pour cacher votre caster. Sa zone d'interdiction est de 6" de diamètre, et aucun jack ou beast ne peut passer à moins de se téléporter.
- Son animus sert aussi à faire des choses très marrantes, comme empêcher un Jack ou une Beast avec Admonition, refuge et autres saletés du genre de se casser une fois que vous l'avez engagé. De plus, si un Jack ou beast charge le Sentry, il doit le charger directement vers le centre de son socle, ou devoir arrêter son mouvement dès qu'il arrive à 2" du Sentry, ce qui est fort dommage quand on pas reach. Une combo marrant c'est de mettre un feralgeist devant le Sentry: Si l'adversaire n'as pas reach sur son Jack/Beast, il doit impérativement se débarrasser du Feralgeist pour pouvoir charger le Sentry. Ça marche rarement, mais quand ça marche c'est drôle.

Les warlocks qui vont bien:
- Makeda 1: Du boost de mouvement, d'armure, de MAT... bref, tout ce qui va bien avec lui. Avec un Gladiator, vous pouvez aller bloquer un Jack/beast à 13" du Sentry, et si vous cyclez comme il faut, vous aurez 23 d'ARM en arrivant
- Makeda 2: Pareil qu'au-dessus, mais sans l'armure et avec encore plus de vitesse
- Xerxis: Ca tanke et ça peut frapper très fort
- Hexeris 2: Un très bon choix de beast Bondée, un arc-node n'allant pas trop vite et dur à tuer, et qui profite bien de Black spot
- Zaal: tout devient méchant avec Zaal, et sous le feat et Last Stand, le Sentry peut tuer n'importe quoi avant de décéder. ET il y a un boost d'armure pour qu'il dure plus longtemps.
- Rasheth: Reprenons... meilleur contre du Horde, bon avec un boost de MAT et/ou du debuff adverse, bonne combo avec un Agonizer... On a l'impression que Rasheth a été fait pour prendre un ou deux Sentry ^^

Un peu de background

Les titans Sentry font partie des rares Titans à êre capables de se servir d'outils, à savoir lance et boucliers. Ils sont sélectionnés parmi les titans les plus intelligents et pas trop agressifs.
Leur entrainement se focalise sur la protection, souvent du Warlock qui en prendra le contrôle. Peu de femelles titans sont sélectionnées comme Sentry, le port de la hallebarde, du  bouclier et de l'armure supplémentaire demandant souvent une force supérieure à la moyenne


Pages: [1] 2 3