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Sujets - TheLazyHase

Pages: [1] 2
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Discussions sur le jeu et les rumeurs / SR 2020
« le: 06 mai 2020 à 14:02:09 »
Pourqsuoi le sujet existant est fermé ?

Sinon, je suis désolé pour Conard le Barban, mais le scénario est asymétrique par rapport aux deux joueurs, vu que l'un a les drapeaux à droite et l'autre à gauche. Comme certaines figurines sont asymétriques également (sea king, le colosse Crucible), ca fait qu'être "en haut" ou "en bas" change les choses.

2
Erreurs & Bugs / Probléme quand quelqu'un n'est pas connecté
« le: 25 février 2020 à 11:21:40 »
Bonjour.

Visiblement, quand quelqu'un va sur le forum sans être connecté, il voit une page blanche. Ce qui n'est pas pratique, par exemple pour se connecter.

Salutations.

3
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Alliance Skorne & Ios
« le: 30 janvier 2020 à 11:27:17 »
Hello.

Les scrolls de Henge Hold ont confirmé la volonté des Skornes de s'allier avec les Iosan pour lutter contre les infernals. En terme de jeu, on ne sait pas ce que cela va donner, mais la nouvelle peut amener énormément de choses originales, comme des mercenaires commun skorne/Ios, des casters avec des version Ret et Skorne à la Old Witch, etc.

Salutations.

4
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Sorties du Las Vegas Open
« le: 24 janvier 2020 à 09:26:45 »
Bon, j'ai reperé 4 nouvelles têtes parmis les mercenaires. (j'ai pu en zappé et/ou certains peuvent être sorti depuis un peu longtemps, mes excuses dans ce cas.

* Scythe, merco Cygnar/Khador/Ret, partisane ret. En gros, vous prenez deux deathstalkers et les combinez un seul value pack. Multifire, POW 10 WM (donc bien contre le mono pv, pas idéal contre le reste même si les tharns de base apprécie peu), run&gun pour se cacher aprés. A 6 points, je suis dubitatif, ca me parait trop spécialisé.

* Thamarite Advocate, merco minion Cygnar/Khador/Crucible/Circle. Solo à 3 points qui fait Entropic force, ou un blast range 6 MAT 7 POW 13, ou un truc anti-infernal et sort super limité. Cygnar est à priori trés interessé, Khador et Crucible moins mais ca peut leurs servir. Orboros préfèrera probablement leurs arbres. En vrai c'est celle qui m'intéresse le plus du lot, parce que la figurine est jolie, mais aussi parce que c'est un support pas cher qui a un gun raisonable.

* Illumination Resolutes. merco Cygnar/Khador/Crucible, partisan Cygnar. C'est des MOW avec 5 PVs mais tough et des stats défensives de porc (12/17 au lieu de 10/16 ...). Ils tapent raisonablement (POW 13 à distance et au cac). J'espére qu'ils vont réaligner les stats défensives de l'infanterie medium plus proche des resolutes à terme, d'une part parce que ca fait mal de payer 2.5 point un pitou 11/15 tough 5 pvs lorsque Cygnar paye 2.6 points le 12/17 tough 5 pvs, d'autre part parce que la survivabilité trés faible de toute ces infanteries hors mur de bouclier m'a toujours un peu étonné.

Sinon c'est les premiers multi PVs du Cygnar, et bien qu'ils manquent probablement un peu de punch offensif ils sont pas cher et utilisable.

* Legion of Lost Soul. merco Cygnar/Khador/Crucible, partisan Cygnar. Une unité de mono pvs à 18 points. Shield guard, POW 12 en mélée et à distance, et surtout Blood Bound pour repopper des membres de l'unité quand ils tuent des gens au cac. C'est un peu les high shield rhulic, mais en utilisable. A mon avis, juste bon en Flame in Darkness à cause de Vengeance qui est une combo sale avec Blood Bound ; autrement c'est quand même vachement cher pour des 12/18 mono pvs, même si pouvoir avancer en mur de bouclier tout en tirant des POW 12 c'est trés sympa.

5
Skorne / Terrorizer stats
« le: 15 janvier 2020 à 20:02:18 »
Sur le stream ils ont montré le terrorizer.

* lié à Naaresh, et présent dans une TF (Disciple of Agony trés probablement mais j'ai mal entendu). Le lien est anecdotique.
* 7 points, rush. 13/14 avec 14 pvs, donc sensiblement mieux qu'un agonizer classique, mais ca reste en carton
* 4 attaques, une POW 14 range 4, une POW 12 spray 8, une POW 6 qui retire ou ajoute de la fury, une sword POW 9

Avec Fury 3, ca veut dire que le rush bot peut être une beast de tir quand même assez redoutable. Par contre, il peut vraiment mourir sur un malentendu et il va pas casser des lourdes sur son genoux. Une option trés sympa globalement.

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La taverne de BG / Importante sagesse de l'internet
« le: 07 novembre 2019 à 11:08:58 »
"C'est pas parce que quelqu'un le dit sur Internet que c'est vrai".

Comme c'est dit sur internet, c'est vrai.

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Bon, j'imagine que je pourrais le mettre en section skorne, mais la moitié du monde peut le jouer, donc c'est pas forcément super adapté.

Il est vraiment impressionant en pratique, même si ses défauts le limite également. En temps que missile, ses portées de menaces stupides font penser au Lord of the Feast, et avec un spray et deux attaques boostables il peut faire une quantité impressionante de nettoyage, et peut poser des problémes à un peu tout.

En terme défensif, c'est moins cela. On sent vite qu'il est plutôt légèrement moins résistant qu'un solo dragon. Et il est pas facile à planquer. Il reste pas spécialement facile à tuer, mais vaut mieux pas trop le rapprocher de la frontline.

Du coup, en général, il a deux usages : soit il déjamme votre premiére ligne et revient se planquer à coup de void walk, soit il viens en missile, utilise Void Walk pour se TP sur un truc à trop d'armure, et il est sacrifié pour la cause.

Sinon, dans la catégorie "FAQ rapide pour pas se faire arnaquer" :
* on ne peut pas faire une attaque de melée, le spray, une attaque de melée, afin de regagner des souls pour booster l'autre attaque
* on ne peut pas racheter d'attaque avec
* il ne peut pas être incorporel pendant le tour de l'adversaire
* il est probablement pas friendly faction en dehors de mercenaire / minion, donc plein d'upkeep et animus ne peuvent pas aller sur lui. Pas de void archon 16/19 avec une kréa.
* les extoller soulwards ne peuvent pas lui donner d'âme avec leurs star action
* void walk est uniquement pendant l'activation, il peut pas bénéficier d'une free strike pour se TP
* Direct Spirit ne permet pas de donner les âmes des modéles ennemis qu'il tue à vos modéles

Par contre :
* Direct Spirit permet de contourner les régles et tuer ses propres modéles pour lui donner des âmes
* il peut proccer Void Walk sur son spray, ou entre deux attaques
* il commence avec une ame en exalted

8
Discussion Générale / Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« le: 30 septembre 2019 à 14:22:24 »
Bonjour.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une équipe (la Gréce je crois ?) a du se désister. Les organisateurs ont donc grab en urgence 5 joueurs du WTC solo pour faire une 64ieme team. Notre team était composé de :
- votre serviteur, qui est sur Rasheth Immortal / Makeda 3 Imperial Warhost
- Khalany, un Russe qui joue Crucible Guard avec Syvestro et Locke
- CJC, un joueur Anglois. Imaginez vous un Yvanass qui parle pas francais. Il est sur Garryth 2 / Issyria
- KomWu, un allemand avec ses Grymkins des profondeurs (tout a été converti sur le théme monstre marins, avec les cavaliers sur grenouilles et les beasts en Davy John. Il joue Old Witch et The Child.
- Brezel, un allemand qui joue scyrah piou piou, avec sa liste super subtile à base de 4 BEs et un colosse. (et l'autre liste a genre 245 griffons sur Vyros 2 ; il a pas compris quand je lui ai demandé si il s'appelais Brezel57)

Bon, la difficulté, c'est qu'on a donc 0 parties ensemble et pas vraiment de stratégie d'équipe, ce qui ne peut pas aider. Mais y a quand même moyen de faire quelque chose de fort de l'équipe. Déjà, on a pas du tout des listes qui font rire ! (sauf un peu Brezel, mais vaut mieux rester attentif sinon la partie peut se finir au tour 2 sur PANPANPANPANPANPAN PANPANPANPANPANPAN *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BOOOM*) Ensuite, malgré le manque de connaissance, tout le monde a été adorable et y a pas eu de problémes d'égo ou de reproches ou de choses comme cela.

Bon, arrétons le suspens avant que je fasse les CRs proprement dit : la team a fait 2-4, et moi aussi. Ca nous place 46ieme, aux 2/3 du tournois à peu prés (on a eu un SOS plutôt sympa, puisqu'on a croisé les finalistes en ronde 1). Pour ma part, les défaites ont globalement été 1 mispairing, 1 snipage, 1 erreur de notation, et 1 que j'aurais du gagner et qui fait perdre à la team une ronde. Les prochains posts décriront plus en détail ces parties.

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En faisant le menage sur mon bigo je suis (re)tombé sur les podcasts de Journeyman et son collège de bras cassés d experts qui parlaient de Crucible...

Putain ca manque ces podcasts... Vous en voulez des Thèmes: SR2019, Infernals, pourquoi Cyriss est une powa faction, Samich est il vraiment avec Arnhayel ? Que sais je...

Lancez vous que diable, même si c est pas parfait au début on s en fout, au pire on rira bien en vous écoutant...

(Pardon Shark je troll un peu ton post...)

J'avais envie de répondre à cela, mais en même temps j'avais pas envie de trop partir en tangente sur le post de Shark.

Personellement comme des gens ont vu j'ai pas mal ralenti dans la production de post de blog (qui certe sont peut être moins sympa que des podcasts ou des vidéos ...). Il y a plein de raisons à cela :
* déjà, pour moi, le besoin de train pour rester à mon niveau actuel
* de façon plus importante, ca prend du *temps*. Et le temps explose rien que quand on veut faire un peu de retouche pour mettre des photos commentés. J'imagine que pour un podcast c'est encore pire.
*  j'ai à peu prés la moitié des gens que je veut toucher qui sont français, et l'autre moitié qui est anglais. Traduire ca demande presque autant d'énergie que écrire :/

Ceci étant, j'avoue être en phase où j'essaie de me motiver de nouveau pour écrire des choses. J'ai aussi l'impression qu'il  y a quand même un peu de demande en ce moment.

Une chose aussi qui peut aider : on a beaucoup de feedback d'appréciation, mais peu qui donne des pistes d'améliorations. Genre on me dit souvent que mes articles sont trés bien, rarement si ils sont trop péremptoires, un peu court, ou au contraire trop long ; et encore moins souvent il y a des commentaires sur les erreurs de stratégie ou le détail. Pour moi, c'est surotut pour améliorer ce que je produit, mais certains se sont démotivé parce qu'ils ont eu l'impression de ne rien apprendre de la communauté en échange.

10
Bonjour.

Je sais qu'un modéle ne peut pas s'attaquer lui même. Dans mes souvenirs, c'est dù au fait qu'un modéle n'a pas de line of sight sur lui même (ce que je n'arrive pas a justifier vu qu'on peut tracer une droite depuis un point de l'arc avant du modéle vers un autre point de l'arc avant). Du coup, je me demande si j'ai pas raté une précision ailleur qui empéche les attaques contre soi même, ou si il y a une chose que je n'ai pas saisi dans la détermination des lignes de vue.

Salutations.

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Tournois & Manifestations / Irish Gauntlet - 13 & 14 juillet
« le: 05 mai 2019 à 00:07:36 »
C'est un tournoi avec 64 places qui, surprise surprise, est situé en Nouvelle Calédonie. Non, en fait c'est en Irlande. Et du coup, j'y vais.

Le lien de l'event :
http://irishgauntlet.com/

Aprés, j'imagine qu'il y aura pas forcément masse de Francais pour un tournoi le 14 juillet :p

12


... Vous vous attendiez à quoi de ma part ?  :P

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Discussions modélismes / Conversion de Underchief Mire
« le: 19 février 2019 à 17:42:22 »
Hello.

Je commence à me dire que je jouerais bien Mire aux qualifs. Ca implique, globalement, soit d'emprunter une fig que personne n'a, soit de faire une conversion. J'ai plein de croaks pour cela, mais me manque une coiffe un peu distinctive. Qq a une idée ? J'ai pas *super* envie d'acheter une boite de posses juste pour cela, mais si y a une fig pas trop cher avec des coiffes en plume ou autre ca peut être bien.

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Skorne / Bossons un peu sur les listes de l'ATC
« le: 28 janvier 2019 à 14:12:42 »
Bonjour.

J'ai regardé les teams à 4-1 et 5-0 de l'ATC (pour rendre la quantité de liste gérable hein, peut y avoir des choses à voir en poussant plus bas). Ca fait 6 teams, dont 3 avec des skornes, dont 2 en double skorne (!). Le fait que beaucoup de gens viennent en double skorne me semble un bon signe question diversité. L'une de ces 5 personnes a fait 0-5, ce qui est probablement indice d'un probléme. Les autres ont fait 4-1 ou 5-0

Les listes sont :
* Makeda 3 IWH (à peu prés ma liste, mais avec Zaadesh 1 et un aradus sentry à la place d'une brute et d'un autre cyclope)
* Zaadesh 2 Immortal (triple immortel, simple BE)

* Xerxis 2 IWH (hydra + double animantarax)
* Morghoul 2 Immortal (triple immortel, simple BE)

* Zaal 2 Immortal (triple immortel, simple BE)
* Xerxis 2 IWH (même que au dessus)

* Morghoul 2 Master of War (1 SG, Tiberion, des Cetratis et pas de ferox)
* Makeda 3 IWH (pas de BE, mais une sentry et un BB à la place)

Celui qui a fait 0-5 :
* Mordikaar 1 IWH (double animantarax et un million d'archidon)
* Morghoul 3 Wind of Death (slinger, catapults, double animantarax)
Notez bien que ca se trouve, il a été sacrifié à chaque ronde ; le fait d'avoir une liste Mordikaar spam d'archidon me semble une indication solide que ca a pu être cela, c'est le genre de liste qui prend son 25% d'assassinat quand tout est desespéré, donc c'est un bon sacrifice..

Si on ne prend "que" les 4 qui ont pas eu d'accident, on note trois choses :
* IWH / Immortal domine, avec un IWH/Master of War à coté.
* les listes Immortals se ressemblent toute, avec triple immortel + UA et simple SG, seul les solos variant. Bon, certe avec une seule unité FA:3, on pouvait s'y attendre ...
* deux desert hydra et pas de mammouth ; à chaque fois les hydres avec Xerxis, pour aller au bout du monde en étant fake boosté.

Personellement, Morghoul 2 MoW m'intéresse fort, et la version de Zaal 2 des Loonicorns me semble la liste Immortal la plus abouti du lot, donc je vais probablement tester cela.

Salutations.

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Règles et Clarifications / Mur de bouclier et Tactician.
« le: 18 décembre 2018 à 16:15:43 »
Bonjour.

Je veut vérifiers quelques interactions.

Interaction 1 : J'ai des Warders avec Wall of Steel et une source de Tactician. Un Warder est en train de passer au travers d'un autre warder et prend une free strike. As il +2 en armure grace à Wall of Steel ?

Interaction 2 : j'ai une unité de deux Cetratis avec Shield Wall, Leader et Grunt. La Harby a feater. Cetrati Leader utilise Shield Wall. Grunt bouge, finit B2B avec Leader. As il le +4 en armure de SHield Wall contre le feat de la Harby ? Ensuite, Cetrati Leader bouge et fini B2B avec Grunt. Même question que pour le Grunt.

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Skorne / Les retombés du CID
« le: 12 décembre 2018 à 23:53:52 »
Bon, maintenant qu'on sait un peu mieux ce qui va arriver, je me permet de passer sur les différents gagnants :

* Marketh en Imperial Warhost, les solos possiblement gratuit en Imperial Warhost : d'une part, ca aide beaucoup le souci récurrent de Warhost avec le scénario ; d'autre part, Marketh est un scandaleusement bon solo. Makeda 1, Makeda 3 sont les plus intéressé vu qu'elles ont des sorts offensifs *et* des upkeeps ; mais Xerxis 1, Jalaam, ou Zaadesh 2 peuvent beaucoup aimer cela aussi.

* Molik Karn en Imperial Warhost ; l'Aradus Soldier avec Swarm : il y a moins d'intéressé d'un coup, mais Jalaam en particulier va apprécier. Repo 5 + Warpath veut dire qu'en fait, il est mieux que sprint, et une beast def 13 c'est ce que le docteur a demandé pour Jalaam. Même si def 11 + Swarm est moins bien qu'être def 13, les Aradus sont eux aussi nettement mieux, surtotu qu'avec Scavenger Blessing ils peuvent être stealth (et armor 23 contre les tirs, au cas où ...). Ca ressemble à une liste trés dur à gérer par Menoth, puisque les tirs GW de Jalaam sont horrible pour la Harby, et le Judicator déteste également ces beasts résistante au tir *et* dur à toucher le tour du feat.

* Master of War qui permet les solos (non-dragons) gratuit : ca aide beaucoup le budget un peu serré de certaines listes en terme de choix de solo. Avant on avait 15 points pour les PGBH, le budget beast additionel, et les solos type Marketh et tout ; Marketh en choix gratuit ca libére 5 points de ce budget !

* Mordikaar qui peut prendre des voids spirit en Master of War : il devient fonctionel hors des listes gimmicks ! Sérieusement, avec ses sprays anti infantry et des void spirits berserk overtake, il est probablement encore plus violent que Morghoul 2 contre l'infanterie.

* Zaal 1 qui peut prendre des AGs partout : Imperial Warhost devient une possibilité amusante à base de colosse + BEs ; mais Master of War semble le plus attirant, avec des Cetratis armure 22 immunisé aux sorts (et peut être un ago en plus !), et des swordmen sous Last Stand. Le fait qu'en plus il peut run une hydre avec ses swordmen est la cerise sur le gateau.

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Galeries des membres / Les croisés Skornes de Hase
« le: 05 novembre 2018 à 11:48:25 »
Hello.

Je suis à environ 1/3 de mon supreme guardian. C'est que des techniques de base, mais comme la figurine claque, y a pas besoin d'un paintjob superbe pour qu'elle claque je trouve :p





Bon, faut encore que je fasse toute les gemmes, et le sac à dos avec le brasier,et j'ai pas mal de weathering à faire... Mais je trouve qu'il a déjà fortement le swag :)

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Il commence la semaine prochaine.

Ils ont spoilé les stats de l'extoller statue : 11/17, speed 4, channeler, paie 1 ame pour Telemetry ou +2 mouvement, gun d'un extoller, POW 12 reach 2 en mélée. 4 points. Accessible en Immortel.

Honnétement, sur le papier, je trouve cela scandalant. Un arc node pour encore  moins cher que Cryx, qui donne +2 au toucher. C'est ... trés impressionnant.

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Skorne / Quoi qu'on fait avec le supreme guardian.
« le: 22 août 2018 à 11:56:07 »
Bonjour.

Alors, déjà, une régle du jeu simple : on trolle pas. Comme la fig est belle, je veut voir ce qu'on peut en faire de mieux, même si je trouve que c'est un peu comme le storm pigeon en terme de régles qui donne pas envie. Ce topic est là pour compiler les réflexions que j'ai dans treize endroit différents. J'hésiterais pas à demander à un admin de virer les trolls, même si par contre j'ai pas de probléme à ce qu'on suggére des idées.

En exalted, je pense qu'elle est out ; la liste est vraiment gourmande en âme, et on sacrifie trop d'âme à mettre une ou deux BEs qui synergisent pas vraiment bien avec le reste de la liste. Y a que Zaal 1 qui peut vraiment y penser, mais j'ai pas de liste que j'arrive à bien caler avec lui. Un peu pareil en Imperial Warhost ; c'est compliqué d'avoir des âmes pour elle, et je vois assez peu de synergie quand même.

En Wind Of Death - parce qu'elle est autorisé - y a peut être des trucs à faire. Mais je pense que les tortues sont vraiment mieux, parce qu'elles sont plus rapide, ont des armes à distance digne de ce nom. Je pense pas que c'est idiot, plus que 4 BEs c'est probablement trop et l'animantarax semble plus prometteur.

En MoW, elle est pas encore autorisé. Mais le CID hint qu'elle y sera à terme. C'est probablement la meilleure TF pour lui, parce qu'on a des trucs digne de ce nom à rez (Cetratis, potentiellement karax vu qu'ils sont pas là pour taper de toute maniére, keltariis qui peuvent quand même faire 10" ou 12" le tour où il reviennent pour être chiant). Aprés reste que la BE va mourir trés vite si il n'y a pas de babysitting, et ca coute vite cher :/

Je vois deux options qui se détache en MoW pour le moment :

* l'option Zaal 2 :

[Theme] Masters of War

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Ce que j'aime bien dans la liste, c'est que Aura of Power c'est fort, surtout sur les cetratis, et le feat permet de délivrer les 2 BEs, ce qui est quand même pas mal. Ce que j'aime pas, par contre, c'est que il y a peu de troupes quand même, et peu de solos. Mon expérience, c'est que malheureusement les BEs valent pas la peine de dépenser un feat juste pour les amener :/ Mais c'est assez fun à jouer par contre.

L'autre option, ca pourrait être Makeda 1. Makeda a l'avantage de fixer à la fois ses problémes de threat range, et d'apporter des shields guards pour lui permettre de un peu mieux tanker le tir. Ca peut donner un truc comme cela :

[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Contrairmeent à l'autre liste, on a un peu de marge. On pourrait mettre un agonizer et un reptile hound à la place du gladou, et les points grattés permettent de caser un peu plus de troupes, ou mettre une seconde unité de swormden à la place des keltariis. Je sais pas trop ce que ca donne en pratique, mais la BE sous Quicken commence à avoir une speed similaire à un animantarax, donc ca devrait moins galérer coté placement.

Et à part cela ? Je suis pas sur. Rasheth peut s'en servir pour récupérer les âmes des gens qu'il tue pour channel, mais l'animatarax c'est peut être mieux. Xerxis adore la BE sur le papier, mais il lui préfère Tiberion et les points sont cher une fois qu'on a Tiberion, une BE, et des ferox.

D'autres idées, folk ?

20
Hello.

Ma seconde faction a toujours plus ou moins prévu d'être Ossyan, je veut dire Scyrah. J'ai commencé à faire mumuse avec samedi, en jouant Ossyan en Defender (avec double archer, une unité de swordmen ellowuyr, une d'hallebardiers, Hypnos & harpy)

Mes observations pour le moment :

* les swordmen sont super cool à jouer, juste dommage que def 17 ca soit pas assez pour résister aux tirs. Mais parfois y a un muret, et c'est bonheur.
* les harpies sont *VRAIMENT* trés forte. Digne des chargeurs en terme de puissance.
* Hypnos est trés cher dans la plupart des cas, mais y a pas de bon substituts pour les assassinats. Un tir RAT 6 qui ignore cover & concealment et donne -3 def ...
* Ossyan il est cool à jouer. Quicken et Fortune c'est vraiment des bons sorts en fait. Et lui il a un tir utile, même si tu veut pas trop en abuser.
* j'ai déjà dit que les swordmen étaient trop cool ?

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Skorne / Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?
« le: 25 juillet 2018 à 14:58:28 »
Bon, je trainait hard mon pairing jusqu'à hier parce que j'étais pas sur de si on me demande pas de compléter une équipe. Mais avec la sélection de Kuro, c'est le bon moment de se recharger en listes à potentiel, pour changer ou si la méta se retourne.

Premiére liste : Rhino man

[Xerxis 2] Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [38]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Les drakes avec le feat de Xerxis 2, c'est vraiment bien. Mais j'aime pas les versions full drakes, du coup je veut essayer avec seulement 2 pour commencer, et voir à quel point ils tuent l'infanterie.

Double Rhinodon, ca permet d'en sacrifier un vite et de garder son caster armure 21, c'est pas désagréable vu sa taille. Double krea et simple agonizer, parce que la liste est pas partie pour encaisser en mélée, et avec une threat en mélée de 14", je devrais souvent avoir l'alpha. On pourrait aussi prendre 1 seul solo et 2 unités, pour marquer ; mais je manque plus souvent de solo que d'unités.

Les variantes envisageable sont d'avoir une unité ou deux pour profiter mieux de Ignite. Ignite sur les chats ou sur des swordmen, c'est assez immonde question potentiel de dégat.

Ensuite, Xerxis 1 Immortel. J'attend le prix de la BE pour finaliser, mais ca ressemble à cela :

[Theme] The Exalted

[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Supreme Guardian [18??]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Les immortels sont là pour donner des âmes au reste de la liste, et ils sont plutôt chiant à gérer déjà. Ensuite, derriére, les solos MAT 9 avec un feat +1 dé de dégat nettoyent les restes. Pas de RFP, mais à part ce probléme c'est une liste vraiment violente !

Enfin, et puisque j'ai trés rarement besoin du RFP, j'envisage de passer Morghoul en WoD, genre comme cela :

[Theme] Winds of Death

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Drake [8]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gatorman Husk [3]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Les Flayers cannons m'ont jamais décu avec Mortalité. Double tortue, c'est une base bien polyvalente, et la liste est vachement trés rapide en fait, même avec 2 artilleries en arriére garde. Aprés, ca a pas beaucoup de piétons, ce qui est génant.

22
Pour ceux qui auraient raté l'info, ils vont avancer le schedule de sortie du Suprême Guardian, nouvelle BE Skorne.

C'est un exalted avec une AoE de feu qui donne +2 mouvement pour charger ce qui a été touché par elle ; elle a aussi Arcane vortex, et probablement capte les âmes.

On peut compter sur une sortie entre début septembre et mi octobre, et un CID de 1 ou 2 semaines.

23
Bonjour.

Ca fait déjà un bon mois que je travaille sur actuellement faire un blog, d'où d'ailleur le ralentissement des CRs en francais. Comme j'ai envie de pouvoir en parler avec des zamericains, des zanglais, et des zitaliens si besoin est, il est rédigé en anglais ; désolé pour les moins bilingues, mais traduire c'est beaucoup beaucoup d'effort pour peu d'effet.

https://thelazyhase.github.io/

Y a déjà 3 articles, dont 2 à peu prés complétement inédit ; j'ai prévu de mettre un CR de Joinville sous peu, et des réflexions sur le CID Exalted et la liste Xerxis 1 Exalted.

24
Skorne / CID Exalted et nouveautés
« le: 23 juin 2018 à 00:47:40 »
Yo !

Avec le L&L ils ont annoncé un CID Exalted, et avec 3 nouveaux modéles (au moins, mais je m'attendrais pas à beaucoup plus) :

* Immortal Vessel, un solo exalted qui est un arc node avec Telemetry, rien que ca ... Selon le phrasing, ca peut être d'une stupidité sans nom. (imaginez Zaal 2 à Magic Ability 10  et 25 fury, qui channel sur le caster adverse ...)

* Abiden the Keeper, un nouveau ancestral guardian nommé, qui a WM, Righteous Vengeance et WM. Il donne steady aux immortels, ce qui est gadget mais pas désagréable.

* le Suprême Guardian, un exalted sur base de BE. Il a une AoE de feu qui met Beacon (+2 mouvement pour charger les gens touchés), ainsi que Arcane Vortex.

Le premier me fait peur en terme de balance, mais il peut aussi autoriser des choses trés sympa ; celui qui en a le plus besoin c'est Zaadesh 1, parce qu'il a un sort offensif qu'il veut vraiment faire toucher, et part de Magie 4. Mais le probléme de base, c'est qu'on a plusieurs spellslingers qui sont balancé autour de l'idée qu'ils vont pas réussir à mettre leurs sorts à l'autre bout de l'univers. Ca me parait difficile à équilibrer ca ...

La BE est pile dans ce que je voulais : enfin un exalté résistant (j'imagine qu'il sera au moins armure 19 avec 20-30 pvs), qui peut profiter du feat de Zaal 2 ou d'inviolable resolve de Zaal 1 sans que ca semble gaché. Son tir a l'air vraiment fort, mais à priori il est speed 4 ; donc je pense que ca servira rarement à faire des charges de 16 pouces depuis l'autre bout du monde ; ca sera plus pour aider un peu les immortels qui ont une vitesse trés moyenne. Ou simplement être une grosse AoE qui tue des gens, c'est bien aussi.

Le solo WM ne m'inspire rien de spécial. Steady aux immortels, c'est pas spécialement utile vu que c'est des mono pvs qui meurent par palanqué de 12, et même si il tape un peu plus fort, c'est "juste" une variante de Hakaar quoi.

25
Bonjour.

J'ai fait deux unités d'immortel : une rouge, une verte. Comme ca, j'ai pas à mettre de marquage sur les socle, le gars il doit être daltonien pour pas voir la différence !

Hum, en fait ... Il peut y avoir des gens daltonien dans la vie. Du coup, je suis en train de mettre des marques sur les deux unités, au cas où.

La question c'est, à part distinguer les unités, y a il des blagues à vérifier autre que marquer ses unités pour faciliter la vie des malvoyants ? J'ai l'impression qu'il y a pas grand monde avec de vrais problémes de vue dans la communauté, mais si vous avez déjà eu des problémes lié au visuel, je peut être intéressé par des conseils ou remarque sur ce qu'il faut faire et pas faire.

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