Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Booggy

Pages: 1 2 [3] 4 5
51
Cygnar / [Campagne Chartres] - Kara Sloan en 50 pts (liste type)
« le: 05 février 2012 à 15:47:26 »
Cette campagne, prévu le WE du 18-19 Février, sera une première pour moi... la particularité de la chose étant qu'on aligne à chaque partie une liste en fonction d'une réserve de figurines (75 pts, 2 casters) choisies au départ de la campagne.

L'un de ces deux casters pour moi sera Kara Sloan, dernier caster peint en date pour moi, et que je découvre.

Je vous soumets la liste type que je compte jouer avec elle (remaniée suite à un test peu concluant contre cette saleté de Menoth :P )

Captain Kara Sloan+6
Hunter6
Stormclad10
Stormstrider9
Squire2
Journeyman3
Gunmages6
* Gunmages UA2
   * Hunter6
Stormblades5
* Stormblades UA3
Black 13th4


Le Stormstrider n'est peut-être pas indispensable d'un pt de vue compétitif, c'est vrai, mais comme j'ai la figurine, et que j'ai mis un certain temps à la monter et à la peindre, ça serait idiot de pas profiter de l'occaz' pour la jouer :)

Sinon, au niveau plan de jeu, je divise mon front en deux parties :
- les Stormblades avec Assault de l'UA, Deadeye éventuel de Sloan et l'Arcane Shield du Journeyman (accompagnés du Stormclad avec le sort à entretien 'Refuge' de Sloan) seront mon noyau dur : puissance de feu et résistance. ==> contre l'infanterie lourde et les hautes ARM en général.

- Les Gun Mages et leur UA, accompagné des Black 13th : mon anti-infanterie légère/anti-furtif. Mobile et grosse portée, pour essayer de mettre la pression rapidos. Je sais qu'ils sont fragiles (surtout ADE), et démunis une fois au CaC, mais je compte me débrouiller pour leur coller DeadEye le plus souvent possible, afin qu'ils puissent menacer une cible déjà engagée (RAT 7 + 3D = touche de la DEF 17 en moyenne) et tenter d'avoir des critiques pour leur Critical Brutal Damage. On verra ce que ça donnera.

- le Stormstrider : ce qu'il fera sera plutôt du bonus... on peut pas vraiment compter sur son critical disruption (aléatoire), mais il peut taper du socle moyen. Je pense lui faire garder un flanc, mais en avançant au même niveau que le bloc "électrique".

- Kara, son squire et ses deux hunters : ils profiteront évidemment de son feat (en plus du Stormclad), et de son éventuel Fire Group (+ 2" de portée pour le BG), mais j'hésite à les jouer chacun sur un flanc, ou en paire sur le même flanc (celui tenu par les Gun Mages par exemple, au cas où il aurait à faire à de la haute ARM).

Alors, ça va le faire, ou y a des choses à éviter dans mon plan de bataille ?

52
Châtiment de Scyrah / Kit Plastik - Nouveau Warjack Lourds
« le: 13 décembre 2011 à 10:03:46 »

Recently unleashed upon the enemies of the Retribution, House Vyre’s myrmidons were developed with distinct capabilities all their own. The Banshee emits a high-pitched wail that prevents enemy spellcasters from using their magic, while its shrieking cannon hurls enemies aside with raw sonic power. A powerful assault myrmidon, the Daemon smashes foes with its rune fists or blasts them with concentrated arcane energy from its vortex cannon. The Sphinx rends its enemies with twin force claws or uses its runespear cannon to shatter an enemy’s mystical defenses, making it more vulnerable to magical attacks.



Le Banshee :



Le Daemon :



Le Sphinx :



J'aime toujours pas les têtes de ces jacks... par contre l'équilibre général de la fig avec la grosse épaulette et le truc sur l'autre épaule me semble pas trop mal.

53
ARCHIVES / Compétence d'Arme + Projection
« le: 26 octobre 2011 à 17:02:17 »
Dans le cas d'une projection, les compétences éventuelles attachées à l'open fist utilisé (comme Critical KD, Critical Disruption, etc..) sont également utilisées ?

Exemple : Mon Thunderhead effectue une projection à deux mains. Le jet d'attaque sort un critique, est-ce que la cible projetée subit la Disruption en plus d'être KO ?

54
Skorne / Première Beast Hybrid Plastic/Metal : Le Bronzeback
« le: 02 septembre 2011 à 18:45:36 »
Les morceaux :


Le montage :


Une fois sous-couché :


Ca sera apparemment en boutique à partir du mois qui vient...

Un traitement similaire (hybride plastique/metal) est prévu pour les autres grosses figurines (de Hordes, sans doute, on a déjà pu voir avec le TrollBlood).

55
Factions de Hordes / Domination : la couv'
« le: 01 septembre 2011 à 23:16:27 »


Ils arrivent... les envahisseurs...

56
Minions / Sturm & Drang - Cochon à pinces et deux tetes.. ?
« le: 04 août 2011 à 19:45:37 »
Vous vous souvenez de ce truc Farrow ? :


Et ben voilà une photo de la fig entièrement montée (enfin, à ce qu'il semblerait).


Cette charmante bestiole se nommerait, à ce que j'ai compris, Sturm & Drang.

57
Achats & Petites Annonces / [Vente] Mercos (DevilDogs)
« le: 04 août 2011 à 14:27:14 »
Il me reste une unité de Devil Dogs "customisée", peinte table-top, non soclée.

La composition de l'unité :
- 1x boite d'unité standard de Sam & Devil Dogs
- 2x City Guards des Iron Kingdom (custo avec des armes de Devil Dogs)
- 1x Maulrun Boldridge des Iron Kingdom (nain custo avec des armes de Devil Dogs)
- 1x Grindak Bloodbreath des Iron Kingdom (troll custo des armes de Devil Dogs + ré-"humanisé")


Des photos :




Le prix :
- 35 €, FDP inclus.
(ou 28€ pour une remise en main propre sur Nantes/Angers.)


58
Cygnar / [NQ] - Nouvelle force thématique - Haley épique
« le: 28 juillet 2011 à 11:40:11 »
Citer
Restrictions :
You can take any jack with electric damage or electro leap.
You can take Arcane tempest units, Stormblade units, Field mechanics, Storm striders and storm towers. 
You can take Arlan Strangeways, stormsmiths, GMCA, and (non existant) stormblade solo.

t1: Field mechanics give your storm striders a move before the first turn.
t2: Storm towers give free stormsmiths, ignoring FA
t3: if you have Thorn, your BG gets free focus
t4: if you take full FA on Stormstriders, they get full power tokens.
Il faut 2 Battle Engine Cygnar pour obtenir le t4, mais ça semble plutôt efficace, comme armée à thème...

59
Citer
Since the release of the second edition of its award-winning tabletop miniatures games WARMACHINE and HORDES, Privateer Press has seen explosive growth among its player communities worldwide. The excitement generated by our games has never been higher, and demand has quickly outpaced our production ability. In response, we have expanded our efforts to make our products as easily available as possible.

While Privateer has continued to supply new releases on time, fulfilling the high volume of back orders can require substantial wait times. In an attempt to produce and ship orders faster, over the last year we have more than doubled the size of our production staff, significantly expanded our manufacturing capabilities to include an all-new resin casting department, and converted more of our line to plastic. These efforts have significantly increased our production ability, and we are now shipping record-breaking amounts of product from our Bellevue facility.

Additionally, Privateer recently announced that we will push back our new releases that had been slated for August in order to concentrate on filling back orders. With the expected surge in demand that usually accompanies our summer convention efforts, Privateer will also offer only limited new releases for the months of October and December to further increase the amount of back order fulfillment.

Finally, to better support players we will be implementing a new order system this fall that will ensure the core items for every faction will be readily available. The new order system will provide faster fulfillment on the essential products for both WARMACHINE and HORDES, so players will have access to everything they need to build a complete army and begin playing with their new faction right away. Items that are not part of the core list will continue to be available but will be subject to longer fulfillment times until our manufacturing capacity can be expanded to handle the high demand.

Privateer Press will continue to focus every effort toward improving the rate of our back order fulfillment. We thank you for your patience as we continue to support our rapidly growing WARMACHINE and HORDES communities around the world.

En gros, pour essayer de dépiler la montagne de commandes qu'ils ont sur les bras, les sorties prévues pour Aout vont être repoussées et il n'y aura que peu de nouvelles sorties en Octobre et Décembre.
En outre, ils vont mettre à jour leur "store online", avec l'idée d'avoir une liste de références de base disponibles en permanence.

Voilà voilà..

60
ARCHIVES / Jack Marshall et Jack autonome
« le: 29 juin 2011 à 14:29:12 »
Bonjour,

La règle dit ceci (tiré du (PDF français non officiel):
Citer
Tout warcaster ou 'jack marshal qui ne contrôle pas son nombre maximal de warjacks peut prendre le contrôle d'un warjack autonome de Faction ami. Il doit pour cela terminer son mouvement en contact socle-à-socle avec le warjack autonome et renoncer à son action. Il peut toujours lancer des sorts, utiliser son pouvoir ou utiliser des compétences spéciales. Le warjack doit renoncer à son activation et ne peut pas relayer de sorts dans la séquence de jeu pendant laquelle il passe sous le contrôle du warcaster ou du 'jack marshal. Dès la séquence de jeu suivante, il peut bénéficier des avantages du 'jack marshal ou se voir allouer du focus.

Un jack autonome qui a déjà été activé au cours de la séquence de jeu actuel, peut-il être mis sous contrôle d'un jack marshall qui s'activerait après lui (ce qui permettrait au jack de ne pas perdre son action) ?
Ou faut-il absolument que le jack n'ai pas déjà été activé lors de la séquence de jeu en cours, pour pouvoir être mis sous contrôle d'un jack marshall (ce qui forcerait de facto le jack à renoncer à son action) ?

61
Châtiment de Scyrah / Warjack Léger - Aspis
« le: 23 juin 2011 à 20:47:20 »


A marvel of Iosan force mastery, the Aspis is an unmistakable sight on the battlefield. The myrmidon is equipped to manipulate its own protective field dynamically and can catch bullets with it before they strike. A stalwart guardian of its controlling warcaster, the Aspis can smash even the largest enemies backward with blows of its force-enhanced fists to keep its master safe from harm.


Le 360° ici.

Citation de: Jalikoud
Aspis myrmidon léger 4 points, 10 points de force field + 20 pv.
SPD 6 STR 8 MAT 6 RAT 5 DEF 12 ARM 16
Field dependant : si kapout, plus de Fenix Shield et de Shield Guard, plus de Beat Back sur les armes de càc.
Phoenix Field : -1d6 points de dégâts au force field pendant la phase de maintenance après la résolution de effets continus.
Shield Guard.
Repulsor P+F 11 Beat Back.

Un nom pas terrible... une sculpture étrange, au niveau des bras. Bon, je suis pas objectif, j'ai jamais aimé le look des jacks elfes.


62
ARCHIVES / Unité en Fuite
« le: 27 mai 2011 à 23:10:45 »
Un seul troupier d'une unité s'attaque à un ennemi Terrifiant. Avant d'attaquer, il effectue un test de commandement, et le rate.
Ma question est : toute l'unité est considérée en fuite, ou seulement le troupier ?

63
Cryx / [BELS - Teaser WRATH] - Iron Lich Overseer (Solo)
« le: 26 mai 2011 à 19:08:55 »
Iron Lich Overseer
Cryx Solo
Soul Matrix - While in this model's command range during their activation, warjacks controlled by this model can spend soul tokens on this model to gain additional attacks or to boost attack or damage rolls at one token per attack or boost.


Un jack marshall Cryx qui a l'air efficace... Il reste à voir comment il collectera les soul tokens.

64
Citer
Between now and June 20th, we’re offering WARMACHINE Starter Bundles!

Pick any battlegroup box set, the associated faction tokens, and receive a free copy of WARMACHINE: Prime Mk II as well as a free Privateer Press tape measure!

A partir de maintenant, et jusqu'au 20 Juin, PP fait une promotion sur des starters Warmachine / Hordes, comprenant :
  • Un Battlegroup
  • Les tokens de la Faction
  • Le Bouquin de règles Prime MKII
  • Un mètre à mesurer PP

Pour 62 $ (65 $ je crois pour Hordes). Pour ceux qui veulent se lancer, et qui n'ont pas peur de commander sur le PP store, ça peut sans doute valoir le coup.

65
Mercenaires / [Spoiler] - Emagnus theme force (NQ36)
« le: 10 mai 2011 à 12:05:04 »
Apparemment, une armée à thème concernant Magnus épique est dévoilée dans le NQ36... un eMagnus aux commandes d'une Armée renégate Cygnar !!

A prendre au conditionnel :
- eMagnus pourrait diriger une armée composée de troupes Cygnar (les faisant compter comme mercos), à condition de ne pas embaucher de troupes mercos... (?)
- il pourrait prendre en jack le Renegade et le Talon, de même que le Mangler, la Mule, le Rover (? nouveau jack merco ?) et le Nomad.
- Son Tier 1 lui permettrait de prendre des Chargers/Sentinels, ainsi qu'un Defender.
- Il peut embaucher les Trenchers, les Long Gunners, les Sword Kinght, les Rangers, Kell Baloch, Saxon Orric et Midwinter.

... Sword Knight en flank d'un Nomad ou Talon.... un fantasme se réalise ? :D

66
Châtiment de Scyrah / Artillerie - Heavy Rifle Team
« le: 03 avril 2011 à 23:02:12 »


The cannons used by the heavy rifle teams of the houseguard are deadly effective pieces of Iosan ordnance. The heavy rifle crews are adept at picking apart enemies from well across the battlefield, and the heavy bolts fired by their cannons can penetrate thick armor with appalling ease.


Le 360° ici.


67
Factions de Warmachine / Wrath - aperçus
« le: 15 mars 2011 à 21:29:03 »
Allez, dans la série "sneak peak" (aperçu) du prochain bouquin Warmachine : WRATH, PP continue :)

Ils ont publié une image dans le désordre dans l'insider du jour... genre tsunami, pour coller aux infos, sans doute  ::) :



Et une fois tout remis en place, ça donne ça : Rocinante, le nouveau Warjack Personnage des Merco !



Sympa, hein ? :)

68
ARCHIVES / Attuned Spirit
« le: 14 mars 2011 à 10:40:35 »
Soit un warlock qui lance un animus avec Attuned Spirit.

Cet animus est-il considéré comme un animus/sort (comme pour tout animus lancé par le warlock), ou uniquement comme un sort (cf la description de la capacité : ".. this model can cast the animus of a warbeast in its battlegroup as a spell without spending fury.") ?

69
Achats & Petites Annonces / [Achat] - Unités Everblight
« le: 07 mars 2011 à 22:00:58 »
Bonjour,

Je recherche à l'achat les figurines suivantes :

- 2 unités min (ou 1 unité max) de Blighted Legionnaires
- 1 unité de Striders + UA Striders

Passez en MP pour toute proposition, avec éventuellement une réponse ici, histoire que je passe pas à côté :)

70
Factions de Hordes / Battle Engines Hordes - Avant-goût...
« le: 04 mars 2011 à 20:27:51 »
Voilà un bout de dessin... reconnaissez-y ce que vous pouvez :P


71
Trollbloods / Madrak Ironhide (variante)
« le: 04 mars 2011 à 09:57:32 »


Le 360° ici.

72
Cygnar / Nouveau Warcaster - Constance Blaize (illustration)
« le: 07 février 2011 à 21:22:44 »


Eine groBe paladin !

73
Resculpt en cours :)

WARMACHINE MKII
PIP 31086 Arcane Tempest Gun Mages Box (resculpt) * TBD
PIP 31089 Cygnar Charger Light Warjack (plastic) - $18.99
PIP 32075 Protectorate of Menoth Flameguard Cleanser Officer Cleanser UA - $14.99
PIP 32084 Protectorate of Menoth Repenter Light Warjack (plastic) - $18.99
PIP 33077 Khador Gun Carriage Battle Engine - $84.99

PIP 34081 Cryx Revenant Crew Rifleman Weapon Attachment - $5.99
PIP 34090 Cryx Defilers Bonejack (2 models) (plastic) - $19.99
PIP 35025 Retribution Destor Thane Cavalry Solo (1 Model) - $29.99
PIP 35038 Retribution of Scyrah Heavy Rifle Team - TBD
PIP 35041 Retribution of Scyrah House Shyeel Artificer Battle Mage Solo - TBD

HORDES MKII
PIP 72055 Circle Orboros Gorax (resculpt) - TBD

Donc, apparemment, une nouvelle sculpture des Gun Mage est prévu, de même que celle de cet affreux Gorax... plutôt bien, ça.

De plus l'insider d'aujourd'hui lâche le morceau sur les prochains warlock à devenir épique, dans le prochain supplément de Hordes, qui s'appellera "Domination". Les nominés sont :
- Grissel
- Baldur
- Hexeris
- Vayl

74
Légion d'Everblight / Technique LOE : "Slipslam"
« le: 09 novembre 2010 à 16:45:42 »
J'ai dégotté cette technique fourbisante sur le forum US. Si ça peut intéresser les habitués de BG corrompus par le dragon ...

Alors, pour faire cette technique, il faut évidemment être pourvu d'un Seraph dans son armée, puisqu'elle repose entièrement sur son animus, Splistream.

Un petit schéma valant mieux qu'un long discours :


Quelques explications :
- Un slam 'normal' oblige la figurine à s'orienter directement vers le centre de sa cible, puis à se déplacer d'au moins 3" directement vers cette cible, après quoi, une fois que la figurine se trouve dans les 0,5" de sa cible, la cible est effectivement slammée, et est déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine.  C'est le dessin 'normal slam'.

Cela limite le slam normal à une ligne droite. Ce que le "slipslam" permet, c'est d'obtenir des trajectoires de slam avec un angle.

- Pour cela, il faut que la figurine lance Slipstream sur elle-même, et slamme une cible amie. Après que la figurine ait terminé son mouvement de slam, mais avant le slam en lui-même, Slipstream se déclenche, et la cible (figurine amie) peut être déplacée n'importe où dans l'arc avant de la figurine slammeuse. Une fois la cible (judicieusement) placée, le mouvement du Slam se déclenche, et la cible est ensuite déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine. C'est le dessin 'slip-slam'.

Ca peut permettre de mettre KO facilement et par surprise une cible grâce au dommage collatéral du slam, sans se prendre trop la tête sur le placement des figs pour obtenir la bonne trajectoire, ou ça peut être utile quand la figurine amie (le socle vert sur le dessin) est à moins de 3" de la fig ennemie (socle rouge) et donc ne peut pas slammer elle-même.

75
ARCHIVES / [Assaut] - Au moins 3" ou pas ?
« le: 21 octobre 2010 à 15:43:51 »
Je continue sur mes questions avec Assaut.

Pour avoir le droit de déclencher mon attaque à distance lors d'un Assaut, est-ce que je dois absolument parcourir les 3" minimum réglementaire d'une Charge, ou pas ?
Par exemple, puis-je déclarer un Assaut, avancer mon unité de 0", faire une attaque de tir, puis terminer l'activation de mon unité ?

Pages: 1 2 [3] 4 5