7
« le: 24 décembre 2021 à 14:21:56 »
Et un BR rapide Makeda 2 vs Syvestro ! (c'était sur wartable)
Ma liste :
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [7]
- Aptimus Marketh [4]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Cetrati (max) [15]
- Tyrant Vorkesh [0(5)]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]
La liste de Rawr, y a 4 trancers, 2 BE, 2 full successful experiments, et du support.
Je gagne le roll, je prend le joueur 2 pour vérifier comment ca se passe.
Tour 1 Rawr, il fait courir ses experiments de 13" (pour rester dans l'aura des mentalistes et hors de 20" des cyclopes de tirs), les BEs vont fort sur les cotés.
Tour 1 moi, les cetratis semi-respecte les experiments (ils se mettent à 11.1" pour forcer de mettre le 8 en speed), les swordmen entourent ma BE et reste dans l'aura de maman. Je met une fury inutile sur le BG et du coup j'en ai 7 ...
Tour 2 Rawr, il pense pas faire une alpha propre si il va ce tour ci, donc il prend juste l'ancestral Guardian (tir de jack + 1 tir de BE) et reste à peu prés sur place. Ses trancers s'avancent pas mal ; deux sont bien placé pour me faire chier si ils survivent, mais sont aussi à portée de charge.
Tour 2 moi. La krea frenzy parce que je ne sais pas compter "^^. Il y a 7 failed et 1 trancers à portée des Cetratis, donc je feat, Dash, et j'y vais. Je n'en tue que 4, dont 1 rezzable, du à des jets de toucher pas terribles, mais les cetratis engagent le caster adverse (repo 5" c'est fort), et j'ai tué 2 trancers. J'ai aussi quand même une bulle de krea grace au shaman. L'archidon est celui qui a tué l'experiment rezzable ; ca me permet de lancer Deflection qui rend mon armée vastement plus résistante aux BEs.
Tour 3 Rawr. Comme Syvestro est engagé par un seul cetrati, il décide de prendre la free striker, reculer, feater et rez une experiment. Il prend 9 de la free strike et campe 0, dans son nuage anti-tir et sort. Il sort les 6 cetratis de bases avec du mal et 1 swordman ; il tue aussi l'archidon au mauvais tempo (fallait le tuer en premier ou en dernier, mais pas au milieu du tour), du coup j'ai pas mal de furie pour suaver des gens, et en particulier empécher le stinger d'exploser 6 swordmen d'un coup. Il souffre aussi pas mal de la difficulté à avoir tout dans ton feat tout en restant derriére, et l'une des BEs n'en profite pas.
Tour 3 moi. Je peut mettre 2 swordmen et une des légendes d'Halaak sur son caster au maximum. La vengeance déclenche Admo sur un de ses jacks, qui du coup se met sur le chemin des légendes. Je tricote un peu, met Storm Rager sur un des swordmen qui est à portée de charger Syvestro, il y va, mat 9 POW 14 WM, Syvestro meurt. (le second swordman aurait eu besoin de 8 pour toucher si fallait finir, et possiblement je pouvait chatter et libérer le chemin de la légende à portée, même si ca aurait demandé des jets de l'espace un peu)
Je pense que ca restait plus stat qu'essayer l'attrition, mais c'était pas forcément horrible coté attrition ; une BE avait une unité entiére de swordmen qui la regardait, l'autre se prenait les légendes et des tirs, et je tuait probablement 3-4 failed encore. Avec 3 Cetratis qui reviennent en shield wall et une caster qui campe 5 ca pouvait passer si je me foirait pas sur les BEs.