Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - elric

Pages: 1 ... 9 10 [11]
251
Pour bien comprendre les informations qui seront révélées au fur et à mesure. Tenez compte que nous sommes en 608 dans les IK  :).

JOURNAL DE L'AUMÔNIER ELIAIS VALENTINI, CORMANO SITUEE DANS LE NORD DE L'ORD
Par Will Shick et Jason Soles

3 citen, 605 AR

Un autre affrontement a éclaté entre les mercenaires de notre bon roi et les omniprésents khadoréens, rodant tel des loups affamés, près de notre frontière. Alors que le combat se déroulait à quelques kilomètres de la ville, les bruits de la bataille ont longuement résonné. Je ne suis pas étranger à la guerre, durant ma jeunesse, j'ai régulièrement apporté mon aide aux blessés et morts sur le champ de bataille, mais je dois admettre que les sauvages et sinistres cris de guerres qui se réverbéraient dans notre petit hameau m'ont déstabilisé.Ce n'était pas le bruit d'hommes mais de quelque chose de beaucoup plus sombre et sauvage. Demain, mes deux acolytes et moi-même nous rendrons sur le lieu de la bataille et fourniront des secours aux blessés et les derniers sacrements aux morts. C'est notre devoir au saint service de Morrow.

Bien que apporter de l'aide aux nécessiteux soit l'objectif de notre voyage, je dois lui reconnaître des motivations secrètes. Notre mission, nous l'espérons, apaisera la tension croissante parmi les citadins qui craignent que cette guerre arrive sur le porche de leur maison. L'inconnu amplifie les craintes, ainsi j'ai l'intention de dissiper le spectre de l'incertitude avec l'assurance immédiate que la mort et la destruction ne visiteront pas notre humble ville. La lutte près de ce pays est seulement une conséquence fâcheuse d'une frontière commune proche du Bois d'Épines que les khadoréens semble vouloir envahir.

6 citen, 605 AR

Le stylo tremble dans ma main, et je me trouve presque dans l'incapacité d'écrire, tellement je suis tendu, mais je dois transcrire mes pensées.

Nous avons parcouru le site du conflit et rien n'aurais pu me préparer à un tel carnage. Au lieu des vues familières d'un rassemblement  de troupes et soldats, mes acolytes et moi-même y avons trouvé un abattoir des plus horrifiants. Des corps démembrés jonchaient les environs tels les restes d'un repas cauchemardesque. Aguerri par notre foi, nous avons commencé à rechercher des survivants et porter les derniers sacrements aux morts afin qu'ils puissent rejoindre l'étreinte de Morrow.

Les horreurs que j'ai vue seront dures à oublier et elles vont sûrement me hanter le reste de mes jours. C'était plusieurs heures avant que nous découvrions la cause de ce massacre. Sous une pile de cadavres, gisait le corps d'un homme. Son visage couvert par un terrible heaume d'acier et sa chair exposée, tatouée d'étranges et complexes dessins. J'ai entendu des histoires décrivant ces guerriers, mais c'est lors de la découverte de son arme, une massive épée à deux mains, que mes soupçons furent confirmés.

Visibles le long de la lame, j'ai vu des centaines de regards concupiscents. J'ai lu de nombreux traités et textes traitant des terribles mines de Khardov et comment les Orgoths ont fait travailler des milliers de personnes, jusqu'à la mort, dans ces puits noirs pour extraire du minerai de fer afin de forger leurs terribles armes, les plus infâme qui soient, les lames maudites. Les khadoréens ont déterré beaucoup de ces épées hantées par les morts quand ont débuté les fouilles sous la ville maudite.
Ceux condamné à porter de telles lames deviennent des vagabonds maudits, et dans la bataille, ils sont envahis par une folie extrême et une frénésie sanguinaire. J'ai toujours soupçonné que de tels contes ne soient que des mythes, peut être le résultat d'un incurable criminel auquel on aurait supprimé tous moyens de contrôle. On a largement rapporté que les Orgoths employaient ces guerriers inhumains, portant ces anormales lames et on les disaient brutaux et cruels. Si la moindre partie du conte est véridique, cela exige des précautions. En cherchant plus loin, nous avons découvert une seconde lame parmi les corps.

Peu de personnes en dehors du Khador ont eu la chance d'étudier ses antiques objets; l'Alliance des Seigneurs Gris et l'armée khadoréenne sont d'une diligence incroyable pour les récupérer. Étant donné leurs réputations, je me suis rendu compte qu'il était de mon devoir de récupérer les lames maudites que nous avons trouvé et de faire pratiquer de nouveaux examens par l'église. Avec grand soin, j'ai enveloppé les lames dans une lourde couverture de notre chariot et je les ai laissées là pour nous consacrer à l'enterrement décent des morts. Il nous a fallu 3 jours pour finir notre digne travail.

10 citen, 605 AR

Depuis notre retour, mes nuits sont en proie à l'agitation. C'est durant l'une de mes insomnies que j'ai décidé de faire, moi-même, les recherches sur les lames maudites, plutôt que de les envoyer immédiatement à la capitale. Je doute qu'il y quelqu'un à Merin qui sache quoi faire d'elles et probablement qu'ils tarderont avant de contacter le Sancteum. J'estime être à la hauteur de la tâche pour débuter les enquêtes préliminaires.

Incapable de dormir, je me suis rendu dans l'antichambre de l'église, là où j'ai stocké les armes et je les ai examinées de manière plus approfondies. Tandis qu'elles partagent les mêmes visages concupiscents le long des deux côtés de la lame, leurs conceptions sont différentes. La première que j'ai trouvée est d'une conception plus utilitaire, la poignée est simplement enveloppée d'un cuir de vachette avec un simple pommeau. L'autre est une œuvre d'art plus déstabilisante. Sa poignée comprend plus de visages concupiscents, y compris dans le cuir, et son pommeau est un crâne hurlant. De plus, le bord de la lame semble gravé avec les mêmes motifs étranges que nous avons vu sur le cadavre du vagabond maudit. Il semble évident que chacune de ces lames furent confectionnées par des mains différentes, la dernière étant plus raffinée et plus extravagante.

Alors que j'examinais la seconde lame, je n'ai pu m'empêcher de frotter mes doigts sur la poignée baroque. Un terrible frisson me saisit immédiatement, et j'écartai mon bras comme si l'on venait de me piquer. Bataillant avec moi-même pour calmer mon coeur, j'ai senti une puissante détermination m'emparer.

J'ai décidé qu'une fois conclues mes propres recherches, je rendrai tant les lames que mes découvertes à l'Ordre de l'Illumination.

13 citen, 605 AR

Mon travail sur les lames maudites m'épuise totalement. Je suis tout à fait conscient que j'ai négligé mes fonctions de guide spiritual de nos citadins, mais les besoins de mes bien-aimés paroissiens ne peuvent être comparés à l'importance de ce que je fais actuellement. Morrow puisse leur accorder la force de supporter mon absence.

Il n'y a aucun doute, dans mon esprit, que ces armes sont le résultat d'une magie noire, et leurs ornements macabres sont plus que des décorations. Depuis mon contact avec l'épée la plus ornée, les visages sur les lames sont revenus à la vie, et les bouches s'animent, cherchant à me parler à chaque fois que je suis proche. Je peux entendre leurs murmures, tel un bourdonnement dans ma tête, mais les mots sont inintelligibles. Je ne suis pas certain que ces bruits soient réels où seulement le fruit de mon imagination. Probablement est-ce un aspect envoûtant de cet arme Orgoth, conçu pour terrifier et désorienter les ennemis. Comme le contact physique semble avoir activée la magie présente au sein de l'arme, je vais tâcher de voir si d'autres pouvoirs sont en latence, avec des contacts physique plus longs.

Lorio me supplie de contacter l'église et rode autour des armes. Il craint leurs corruptrice influence, mais je n'ai gratté que la surface pour l'instant. Plus de recherche sont nécessaire. Je dois déterminer lesquels des sombres pouvoirs des lames maudites sont des faits et ce qui est simplement des rumeurs conçue pour donner aux vagabonds maudits une réputation plus effrayante dans l'esprit des ennemis du Khador. Je devrai me protéger.

16 citen, 605 AR

Mon travail se poursuit sans relâche, malgré les gémissement constant de Lorio et des citadins.Cela long moment qu'il est à mon service, et Lorio continue de me harceler d'abandonner les lames maudites à l'église. Je ne parviens pas à comprendre comment j'ai pu endurer cette ennuyante personnalité si longtemps. Lorio ne mérite ne mérite pas sa place au sein de l'Eglise de Morrow. Il n'a pas la volonté nécessaire pour être un bon berger.

Souhaitant comprendre les déstabilisantes et étranges propriétés des lames maudites, je me suis permis un plus long contact physique. J'ai trouvé, que si je me concentrais sur les bourdonnement tout en tenant la lame, que je pouvais entendre des voix distinctes. Certaines s'exprimaient dans d'antiques et étranges langues que leurs chuchotements me glaçaient l'échine. D'autres parles dans des langues que je connais, plus spécifiquement l'ancien khardic. Plus j'écoutais longuement les voix, plus je pouvais discerner chacune d'entre elles facilement. Durant plusieurs heures, j'ai pu distinguer ce qui me semble être plus de cent voix distinctes. Dès que j'ai lâché l'épée, m'épuisant mentalement par la volonté nécessaire pour l'accomplir, une seule phrase à continué de faire écho au plus profond de mon esprit.

Libère-nous !

Cette nuit, j'ai été la proie de rêves horrifiants. Des visions d'antiques batailles hante encore mon esprit. Parfois je les regardais comme si je survolais le carnage, à d'autres moment, j'y participais. Dans ce dernier, je me saisi d'une antique et terrible lame maudite et m'engageais allègrement dans le massacre.

Quand je me suis réveillé, mes draps plaquaient mon corps couvert de sueurs, mon coeur martelait dans ma poitrine et mon sang tonnait dans mes oreilles.

Quand je me suis finalement calmé, j'ai entendu le son si caractéristique de cette voix criant dans le silence de ma chambre.

Libère-nous !

Le baragouinage de la lame maudite dans ma tête est maintenant perpétuel, indépendamment de ma proximité avec elle. Les sombres puissances qui animent la lame doivent craindre que je sois proche de la compréhension Elles cherchent à m'effrayer pour m'éloigner de mes recherches, mais je ne fléchirai pas. Morrow me protégera.

22 citen, 608 AR

D'autres recherches sur les lames maudites m'ont conduis à des découvertes encore plus effrayantes. Des teste alchimiques sur les lames ont démontré qu'elles sont composées d'un alliage d'acier commun. Cependant, il est clair qu'il y a beaucoup plus dans celles-ci. Sur la base de mes propres interactions personnelles, je crois que les armes furent forgées avec un processus nécromantique exigeant d'authentique âmes de mortels.

Grâce à mon intérêt pour l'occulte, ma bibliothèque personnelle contient plusieurs volumes sur les pratiques nécromantique annoté par l'Ordre de l'Illumination. Bien qu'il reste peu d'information sur la manière dont les orgoths utilisaient leurs magies, il y a suffisamment de connaissances des pratiques modernes que pour formuler une théorie. A mon avis, les lames maudites comporte une certaine similitude avec les encensoirs à âmes employés par les nécromanciens cryxiens.

Je suis convaincu que lors de la création d'une lame maudite, des centaines d'esclaves sont sacrifiés dans un rituel destiné à arracher les âmes des victimes et à les transférer dans l'acier en fusion d'une nouvelle lame maudite. L'alliage d'acier comportent certaines impuretés que je pensais être accidentelle, mais maintenant je crois qu'elles facilitent le processus permettant de canaliser facilement la puissance de ces âmes tourmentées. Si la lame, avec laquelle je suis en contact est une indication, je suis abasourdi par le milliers d'âmes qui furent éternellement soumises, asservies dans les cruelles forges orgoth.

La découverte la plus choquante est que la lame maudite, la plus ordinaire, en ma possession ne peut pas provenir des forges orgoths ! Je soupçonne que cette lame soit âgée de moins de vingt ans. Alors qu'une telle révélation, par le passé, m’aurait glacé l'échine, je peux comprendre pourquoi le Khador peut reproduire le travail des orgoths. Le pouvoir contenu dans les lames maudites est assurément immense. L'impératrice et l'église dans le nord tourneraient de l’œil devant de tels actes, quoique…

Qui fut sacrifié pour créer ces nouvelles lames ? Les Seigneurs Gris ont acquis une noirceur qu'aucun d'entre nous n'aurait put imaginer.

Je deviens étrangement réticent à toucher la lame la plus récente alors que la plus vieille continue de me fasciner. Peut-être est-ce au fait que les âmes employées pour la manier ont vécu il y a si longtemps, et que ce qu'elles ont endurées n'est plus d'actualité. Quelque soit la raison, le simple fait de touche le pommeau de l'autre me remplit d'effroi.

26 cinten, 608 AR

Aujourd'hui, j'ai fermé l'église aux étrangers. Je suis lassé des constantes interruptions des citadins et de leur bavardage mesquin et inutile. Ils s'inquiètent et se plaignent. Ils sont pathétiques. Je comprend, maintenant, pourquoi des forts tel que moi sont nécessaires pour les guider. Ils sont perdus sans moi. Je les méprise. Comment n'ai-je jamais rien senti, si ce n'est du mépris pour ces imbéciles ?

J'ai eu une révélation, la nuit dernière, tout en continuant mon examen des lames maudites. Le faible mérite sont sorts. Ce sont eux qui devraient nous servir. Je comprends, maintenant, pourquoi l'impératrice détourne le regard sur la fabrication, par le Khardor, des nouvelles lames maudites. Le faible devrait servir le fort.

27 citen, 608 AR

Lorio et un groupe de citadins, y compris le capitaine de la garde, ont fait irruption dans mon antichambre aujourd'hui pendant que je travaillais. Ils affichaient un visage courageux, mais je pouvais sentir leur crainte comme la puanteur du bétaille dans un abattoir.

Lorio exigea que je lui rende les lames maudites. Il a prétendu qu'il craignait pour mon âme, mais je pouvais voir qu'il voulait juste me rendre faible comme lui.

Quand j'ai refusé, le capitaine de la garde a dégainé son pistolet.

Ce qui s'est passé ensuite… fut glorieux.

Les voix ont crié si fort que j'ai cru que ma tête allais éclater. Je fus tellement rapide. Plus rapide que n'importe quel homme normal. L'antique lame fut dans ma main avant même que j'y pense. Je vis rouge.

Comment osent-ils ! COMMENT OSENT-ILS !

Le mouton ne se révolte pas contre le berger.

Comme des agneaux, je les ai massacré.

Les voix se mirent à rire. Elles se réjouissaient. J'ai senti leur jubilation. J'ai senti leur pouvoir en moi prendant que le sang éclaboussait mon visage.

Elles étaient libres.

Je les avait libérées.

«Note de bas de page de l'Ordre de L'Illumination»

Au moment où je suis arrivé, quatre jour jours après la réception de la missive de l'Acolyte Lorio qui avertissait de la dissimulation par le Père Valentini des lames maudites, le village de Cormano était une ruine carbonisée. Seule l'église restait debout.
C'est a grand regret que j'ai choisi d'entrer dans le sanctuaire.
Les corps d'au moins cinquante habitant de la ville était éparpillés en un macabre tableau. Je peux encore percevoir l'image barbare malgré tous mes efforts pour l'oublier. Aucunes personnes ne fut épargnées, de ce que je peux décrire, dans l'orgie meurtrière du Père Valentini.

De Valentini et les lames maudites, aucun signe. Seule son journal est resté. Laissé dans sa chambre personnelle, ouvert à la dernière page.

J'ai personnellement juré de traquer ce fou et de le traduire en justice pour les crimes atroces qu'il a commis. J'effacerai la tâche blasphématoire que son existence représente auprès notre sainte église.

J'espère qu'un peut de rédemption pourra être trouvé dans ses effrayantes découvertes et que notre ordre donnera suite à ces allégations contre l'Alliance des Seigneurs gris. Que nous soyons resté les bras croisé pendant si longtemps sans sanctionnée de telles armes est une chose. Rester inactifs, quand ils entreprennent activement la création de nouvelles lames maudites, en est une autre.

Votre Dévoué Serviteur

--Rosa Pelario, Illuminée

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#

252
Iron Kingdoms - RPG / Iron Kingdoms Unleashed Adventure Kit
« le: 11 décembre 2014 à 17:27:16 »
Voici le dernier bébé de Privateer Press concernant le Jdr.

Iron Kingdoms Unleashed Adventure Kit

A titre personnel, la boite ne m'inspire pas.
Elle donne plus l'impression d'un jeu de table que d'un jeu de rôle et les Fridays Unleashed semble plus donner l'impression d'une pub déguisée.

Je suis peut être un indécrottable nostalgique mais les Full Metal Friday me bottait plus.

Après, j'assumerai mon coté fanboy et me l'offrirai, mais elle n'est pas en tête de liste.  :-X


253
Iron Kingdoms - RPG / Langes de Ik
« le: 12 septembre 2014 à 15:29:14 »
Hello,

Dans le cadre d'une partie sur forum, je me suis posé la question de faire correspondre les langes de Ik avec les nôtres.

CASPIAN LANGUAGES

    CASPIAN (EXTINCT) -> latin

    CYGNARAN (AND SULESE) ->français

    LLAELESE -> castillan

    ORDIC -> italien

    SCHARDE

KHURZIC LANGUAGES

    KURZIC (EXTINCT) -> proto-slave

    KHADORAN ?

    KOSSITE ?

    UMBREAN ?

MOLGUR LANGUAGES

    MOLGUR ?

    GOBBERISH ?

    MOLGUR-OG ?

    MOLGUR-TRUL ?

MORRIDANE LANGUAGES

    MORRIDANE (EXTINCT) -> vieil anglais

    IDRIAN ?

    THURIAN ?

RHULIC ?

SHYR ?

AERIC ?

254
VAISSEAU DU JUGEMENT
par Aeryn Rudel and Douglas Seacat

A Son Eminence, le Visgoth Brone Scarrel:
Je crois qu'il est extrêmement important que nous restions unis dans notre foi et que la prêtrise conserve son allégeance inconditionnelle au Synode et à ses sages et saints décrets. Cependant, le conflit récent, mineur à l'heure actuel, parmi les visgoths quand au déploiement probable des grands Vaisseaux du Jugement, me trouble profondément. J'ai été le témoin de la première apparition de ces reliquaires bénis, et leurs gloires était un spectacle à voir. Il n'y a pas de doute dans mon esprit que ces grands vaisseaux vénèrent et honorent les reliques sacrées des prête-rois enfouis en leurs seins. Pourtant, il y a un débat compréhensible dans le Synode sur le fait que nous devrions exposer au danger ces reliques bénies en les envoyant de suite sur le champ de bataille contre nos ennemis.

En tant que préposé principal et scribe, j'ai été au courant des débats à huis clos entre les autres visgoths, et j'ai eu l'honneur de transcrire les récentes discussions concernant les Vaisseaux du Jugement. Suite aux instructions de Votre Eminence, puisque vous n'avez pu y assister personnellement, j'ai inclus les arguments des orateurs les plus ardents de chaque camp. Je vous les présente, sachant que vous pondérerez la question avec le sérieux qu'elle mérite. Le Synode est dans une impasse, de sorte que le résultat dépend de vous. Je ne vous envie pas cette décision, Menoth puisse vous guider.

Potentat Garius Mosley

Sur la Préservation du Sacré
Nous nous sommes réunis pour aborder une question très importante, qui dépasse simplement l'approbation d'une nouvelle arme pour les croisades. En revanche, elle blesse nos cœurs de savoir si nous allons continuer à honorer nos morts sacrés tels qu'ils le méritent ou les transformer comme carburant lors de nos campagnes. Qu'il soit transcrit que je n'approuve pas ces Vaisseaux du Jugements, même si je respecte le travail et l'ingéniosité qui fut consacré à leurs construction.
Qu'il ne soit pas dit que j'ai des doutes concernant la pureté des intentions avec lesquelles nos artificiers construisent les puissantes armes vitales à nos croisades. Par ma voix, j'ai longtemps appuyé les efforts déployés par nos artificiers et à mainte reprises fait valoir l'augmentation des ressources à leurs dispositions. Cependant, la récente mise en œuvre de ces reliquaires qui tirent puissances de nos reliques les plus sacrées est une voie que nous ne devrions pas emprunter. Elle sape nos cérémonies et pratiques essentielles.

D'abord, je ne suis pas certain que nous soyons tant aux abois pour devoir trouver des instruments de guerre meilleurs que nos warjacks. En dépit de la sorcellerie sous-jacente nécessaire à la fabrication des cortexs, nous avons trouvé des moyens de sanctifier ces machines et ce depuis le premier appel de Sulon à la guerre. En bénissant nos warjacks et en les envoyant sur le champ de bataille, nous prenons ce qui était profane et lui donnons un but saint, ce qui est une admirable transformation. Les Vaisseaux du Jugement, d'autre part, prennent ce qui est déjà pur et sublime et les rabaissent en le transformant en une arme.
Par la même, je doute de l'efficacité de ces reliquaires. Les dépouilles sacrées de nos plus éminent prêtres nous ont longtemps servis à accorder leurs miracles pour la défense de nos temples les plus vitaux. Leurs capacités à convertir le malfaisant par les flammes et protéger les fidèles contre le mal est incontestable. Mais je soutiens que ces dépouilles doivent rester là où ils sont, correctement inhumée, étant donné tous le respect et la vénération qu'ils ont acquis durant leurs vies. Les placer dans les Vaisseaux du Jugement pour être envoyé sur le champ de bataille les rabaissent et les exposent à la destruction et la décrépitude. Laissez-nous traiter nos reliques sacrées avec l'amour et le soin qu'elles méritent.

Ils convient de rappeler que beaucoup de ces dépouilles, les dépouilles de nos antiques grand prête-rois; ont été récupérée à grand frais et exposées dans de précédentes campagnes à l'étranger. Beaucoup de vie ont été exposée pour les saisir de mains impurs et pour les préserver afin qu'elles puissent inspirer les générations futures. Les Vaisseaux du Jugement ne se contentent pas de canaliser la puissance de Menoth à travers ces vestiges les plus sacrés; la démonstration dont nous avons été témoin montre qu'elle alimente les miracles qu'ils exécutent sur le champ de bataille. Le Visgoth Razek a admis que les dépouilles inhumées au sein de ces reliquaires vont se détériorer car les bénédictions qui les préservent sont détournées de leurs buts. Finalement, elles seront entièrement consumées. A laquelle de nos générations futures devons nous dénier les témoignages qui renforcent leur foi ? Est que nos besoins d'aujourd'hui sont si grands que nous devrions sacrifier ceux de demain ?

Nous ne devons pas être aveuglés par le désir de détruire nos ennemis que nous en arrivions à sacrifier ce qui est le plus sacré pour réaliser nos buts. Certains parmi le Synode ont essayé d'apaiser ceux qui sont troublés par la source d'énergie des Vaisseaux. Ils ont déclaré que les premiers Vaisseaux envoyé dans la bataille sont ceux qui contiennent les prêtre-rois les plus obscurs et les moins essentiels. Je ne comprend pas comment la vénérations de telles figures recherchées puisse être quantifiée, laquelle est la plus importante que l'autre. Une fois que ces dépouilles seront épuisées, alors quoi ? Devrons-nous parcourir nos temples et mausolées et troubler le repos éternel pour chaque potentat, souverain et visgoth avec l'espoir que leurs dépouilles puissent contenir assez de puissance divine pour créer d'autres Vaisseaux du Jugement ou des armes similaires. Allons-nous mettre en péril la dépouille du Hierach Sulon lui-même pour atteindre des objectifs fragiles et éphémères d'une simple victoire dans la bataille ? Et Golivant et Khardovic ? Où traçons-nous la ligne ?
Nous nous trouvons sur une pente glissante, frères. Pour l'instant notre appui est peut être ferme, mais l'utilisation continue des Vaisseaux du Jugements nous entrainera vers une corruption spirituelle.

Visgoth et Vice Scrutateur Delcon Vesher,
Responsable du Lycée de la Vrai Loi

Les Armes des Justes
Je ne serai être en désaccord avec l'estimé Visgoth Delcon Vesher que le créateur a doué nos artisans de la compétence et de l'inspiration divine afin de créer des miracles d'acier et de vapeur, et il n'y a aucun doute que nos warjacks ont contribué à faire respecter la volonté de Menoth sur cette terre bouleversée. Cependant, les Vaisseaux du Jugement servent un but différent et de grande envergure. Ce sont des armes justes qui se dressent comme un testament à notre noble cause. Ils inspirent les fidèles autant qu'ils frappent de terreur nos ennemis, et servent comme un rappel tangible de la folie à s'opposer à nos croisades.

J'ai longuement aspiré à construire des instruments de guerre plus parfait, celui qui est pur tant dans le but que dans la construction. J'ai prié jour et nuit l'inspiration et les conseils pour forger d'autres saintes armes sanctifiées de la conception à l'exécution. Cette leçon m'inspira que nos plus grandes armes ne seraient pas celles d'artificiers ou d'ingénieurs, mais simplement l'exposition de l'infidèle à l'essence du divin. Les saintes bénédictions de Menoth sont portées par les prêtes qui autrefois parcourait Caen et invoquaient la Vrai Loi. Je me réjouis maintenant que nous ayons les moyens de porter ces reliquaires, contenant l'essence divine des plus grand héros de notre foi, en avant sur le champ de bataille. Ce n'est plus le moment pour le doute et l'incertitude.

Je suis conscient que certains de nos pairs sont troublés par l'utilisation de nos reliques les plus sacrées pour alimenter nos Vaisseaux et il est vrai qu'elles s'émietteront et tomberont en poussières, car rien ne peut longuement être le vecteur de la colère divine. Mais nous devons reconnaître qu'il n'y a pas meilleure utilisation de ces reliques, ni de meilleur moment pour déchainer leurs pouvoirs. Nous ne devons pas oublier l'importance de ces croisades, ni le mandat très clairement donné par notre créateur. Nous vivons une époque où la volonté de Menoth a été révélée et nous n'avons pas besoin d'essayer d'interpréter de vagues présages. L'Annonciatrice s'est annoncée comme la prophète de Menoth et et celui-ci s'exprime à travers elle. La Vrai Loi était tatouée sur ceux qui ont entamé les croisades afin de nous signifier que nous devons soumettre les incroyants au jugement final. L'Avatar marche aux côtés de nos armées, celles-ci guidées par l'esprit même de la Porteuse de la Loi.

Quels autres signes devront nous avoir pour savoir si cet engagement total est exigé. Ce n'est pas le moment d'être avare de nos plus glorieuses reliques, y compris les dépouilles des glorieux prêtre-rois du passé. En outre, quels héros de notre foi choisiraient d'être conservés après leur mort sachant que leurs saintes dépouilles pourraient être utilisée pour frapper le coeur de nos ennemis ? Aucun véritable Ménite ne contesterait que ces vénérables et véritables rois accomplissent la volonté du Créateur avec une détermination toute désintéressée et une sainte vigueur, sacrifiant leurs chairs, os et propre vie pour répandre sa divine foi. Alors, pourquoi maintenant que leurs esprits resplendissent et sont abrités dans sa sainte ville d'Urcaen, au-delà des leurs préoccupations de simples mortels, certains parmi nous voudraient priver ces fidèles de servir le Créateur dans une juste mort, de la même manière qu'ils ont servi dans leur vie, comme moteur même de sa sainte guerre.
Transporté dans les Vaisseaux du Jugement, ces prêtes nous confient leurs force d'Urcaen et manifestent leurs bénédictions. Nous ne devrions pas insulter leurs mémoires en refusant d'utiliser leurs dépouilles durant l'heure la plus importante de sainte croisade. Ne nous soucions pas pour la génération suivante. Si notre foi n'est pas établie de façon absolue maintenant, ceux qui viennent après nous vivrons un âge de perfidie

Nous ne devrions pas séquestrer nos reliques au plus profond de nos temples et lieux saints, attendant que nos ennemis viennent les souiller avant de dévoiler notre ultime pouvoir. A quoi servent les miracles quand les mêmes temples sont bombardés par des canons ou incendié par les païens ? En déployant ces reliquaires, les Vaisseaux du Jugement peuvent être employés pour défendre nos villes ainsi que pour faire progresser nos croisades externes. Les soldats de nos garnisons se surpasseront en étant témoin de leurs puissance.

Regardez le miracle visible pour ceux tractant les Vaisseaux, comment la proximité même de ces instruments divins leurs confèrent une force inégalée pour accomplir l'impossible. Les Vaisseaux du Jugement ne sont rien de moins que la véritable arme de la foi, utilisée pour exécuter le jugement sur l'infidèle et apporter la victoire dans la bataille pour ceux qui portent la Vrai Loi. Nos honorés morts clament pour nous rejoindre dans la bataille et qui sommes nous pour leur refuser ?

Visgoth Ark Razek,
Superviseur des Artificiers Sul-Menite

255
BRIGADE D'ASSAUT OGRUN

Par Will shick

Discours donnez aux nouvelles recrues des Brigades d'Assaut par Maître Golern Stonefist:

Vous vous êtes tous présenté pour vous engager au sein des unités d'assaut du Grand Clan Udo, ici à Horgenhold. Vous pensez mériter cet honneur car vous êtes solides comme une montagne et puissant comme une avalanche. Et bien, je suis ici pour vous dire, qu'en ce moment, vous ne valez pas plus qu'une crotte de gobber sur le talon de ma botte, jusqu'à preuve du contraire. Le droit de servir l'un des trois clans les plus rude au combat n'est pas donné; il est gagné par le sang et la sueur.

Dès que j'en aurai fini avec vous, ceux qui restent seront des membres à par entière de cette forteresse, de ce clan et des unités d'assaut. Mais d'abord, vous allez devoir faire vos preuves. Vous allez passer par pire enfer que vous ne pouvez imaginer, vous allez devoir vous lever à l'aube, encore et encore. Je vais mettre vos serments dans un creuset et voir ci qui en sort : un acier pur ou une prétention sans aucune valeur.

Nous allons vous enseigner à combattre parfaitement avec une hache et un canon de bataille. Un membre des unités d'assaut est beaucoup plus qu'une plate-forme d'artillerie mobile. C'est un bélier vivant prêt à écrabouiller tout se qui est assez stupide pour se dresser contre la maison de sa fiancée. Quand j'en aurai fini avec vous, vous serez capable de tuer, avec votre petit doigt, un gorax vous chargeant.

Les nains et les humains croient que les warjacks sont les armes de guerre les plus dévastatrices sur le champ de bataille. Et bien, dans ces halls nous savons ce qu'une escouade des Unités d'Assaut peut faire à n'importe qu'elle pile de ferraille mobile de six tonne.

Je peux le voir dans vos yeux, certains d'entre vous pense que je leurs souffle de la fumée dans le cul. Vous pensez que ce vieux sergent, de méchante humeur ne fait que ce vanter avec rien pour le confirmer. Bien, croyez moi, le seule chose que vous trouverez dans votre derch, durant les huit prochaines semaines, seront mes bottes.

Nous allons commencer par des choses faciles, car malgré ma première opinion, je pense que certains d'entre vous pourraient avoir juste ce qu'il faut pour honorer votre nouveau clan et gagner le respect du Seigneur de la Pierre Udo lui-même.

Levez-vous et saisissez ces paquetages la bas -- ouais, les imposants. Nous allons faire une petit footing de cinq mile [8.04 km] en direction de cette colline et revenir. Ensuite, nous allons le faire encore et encore jusqu'à ce que vous renonciez à votre serment ou à votre dîner. Et l'heure du diner n'est pas avant au moins quatre heures.

Bienvenue dans les Unités d'Assaut, les gars.

CONDITIONS REQUISES POUR LES UNITES D'ASSAUT
A LA FIN DES HUIT SEMAINES DE FORMATION, CHAQUE CADET DEVRAIT AFFICHER LES SUIVANTES:


   x   Courir 8 miles [12.87 km] avec l'équipement complet (300lbs [136,07 kg]) en moins d'une heure.
   x   Renverser un Cannonier Grundback sur son dos 5 fois minimum.
   o   Démontrer une connaissance parfaites de close combat, y compris armé et non-armé.
   x   Charger et tirer au minimum 3 salves de canon de bataille par minute tout en maintenant un score de précision au tir d'au moins 75.
   x   Un tir coordonné avec son escouade d'un score d'au moins 90 points.
   x   Accomplir le parcours d'obstacles de 15 miles [24,15 km] des unité d'assauts, comprenant lutte contre steamjack, challenges d'endurances et de tir de précision en moins de 3 heures.
   o   Prouver ses complètes aptitudes dans la maintenance et l'entretien du canon de bataille et des munitions.
   x   Démonter et monter un canon de bataille les yeux bandé en moins de 120 secondes

MANUEL D'ENTRAINEMENT DES UNITES D'ASSAUT
LE CANNON DE BATAILLE

Le canon de bataille représente le summum de la puissance de feu des infanteries mobiles dans les Royaumes d'Acier. Avec une portée maximal de 500 pieds [152,5 m] (portée optimal de 140 pieds [42,5 m]) et un obus explosive avec un rayon d'explosion efficace de 10 pieds [3 m], le canon de bataille représente une menace majeure pour des adversaires légèrement armuré et fortement amurés de même. Combiné avec l'habile capacité de coordonner plusieurs canons sur la même cible, il n'y a rien sur le champ de bataille, aujourd'hui, qui ne craint pas les unités d'assaut.

Chaque canon est fabriqué par un maître artisan avec de l'acier de haute qualité et pèse plus de 200 lbs [90.71 kg]. Pour aider à compenser l'énorme recul et le poids, un harnais doit être utilisé. Il est important que tous les cadets comprennent la bonne utilisation du harnais du canon de bataille et son entretien. Ne pas le faire peut entraîner des fractures de membre et même la mort.

Le canon de bataille fonctionne à peu près de la même manière qu'un fusil standard. Les cartouches sont chargées par une ouverture située à l'arrière du canon. Chaque cartouche  est, traditionnellement, bourrée de poudre explosive de qualité militaire, bien que la quantité dans chaque cartouche est égale à celle des plus petit canon de la forteresse.
Lorsque la gâchette du canon est pressée, le percuteur perce l'emballage de soie de la cartouche, cela provoque le mélange des deux poudres et propulsant la cartouche vers l'avant. La cartouche est emplie d'explosif de haute qualité afin de détoner à l'impact dans une explosion assez puissante pour percer l'armure d'un warjack lors d'une frappe directe et facilement tuer des soldats situé en périphérie.

Le canon de bataille nécessite un nettoyage soigneux après chaque engagement, car la poudre et les résidu d'emballage s'accumulent rapidement et peuvent causés de dangereux ratés. Chaque soldat surpris à ne pas entretenir correctement son arme fait face à un châtiment sévère, jusqu'à et y compris le fouet ou l'expulsion de l'unité.

Capitaine Jonas Murdoch concernant les Unités d'Assaut :


J'ai travaillé avec beaucoup de mercenaires et aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville des Unités d'Assaut. Bien sur, vous avez des experts, telle les Cerbères [Devil Dogs] et autre bien connus, des groupes qui demandent une prix élevé en raison de leurs compétences uniques sur le champ de bataille. Le plus souvent, les épées à vendre valent leurs prix, mais il y a une grande différence entre un soldat professionnel et un mercenaire qualifié. Alors qu'ils vendent leurs services contre monnaie sonnante et trébuchante comme la plupart des rhuliques, les Unités d'Assaut sont de vrais soldats jusqu'au bout des ongles. Ils savent recevoir des ordres, et par Morrow, ces salauds savent ce battre. J'ai conduis des douzaines d'entre eux à au fils des ans et à chaque fois je n'ai jamais du vérifier qu'ils faisaient leurs travail. Ils transportent ces canons de 200 livres [90.71 kg] à travers le champ de bataille aussi simplement que le fait un grognard [trencher] avec son fusil, mais quand ils les déchargent sur l'ennemi – âme damnée ! Si ça c'est pas une vision qui me rend heureux de faire ce que je fais !

Je me souviens une fois avoir mené une unité d'ogruns, dans une de ces escarmouches qui ont eu lieu après que le Khador aie capturé Nordgarde [Northguard]. Il y avait cette ligne rutilante d'acier rouge, des Iron Fangs [Crocs d'acier] khadoréens qui marchaient vers notre position, boucliers contre boucliers, piques en avant. On pouvait penser qu'ils ne craignaient rien, les balles ricochaient sur la ligne comme des mouches sur le dos d'un rhinodon. Hé bien, je n'ai même pas eu à pointer du doigt la cible pour que l'unité d'assaut se déploie. Chaque tir fit mouche. Cette magnifique précision m'arracha une larme. Inutile de dire que cette ligne n'avait plus l'air aussi rutilante après cela. Et ça c'était avant que ces armoires à glace ne les chargent avec leurs haches, j'ai vu un ogrun trancher un Iron Fang [Croc d'acier] en deux malgré son épais bouclier. Il l'a juste fendu d'un coup, et l'homme avec, comme une noix dans un casse-noix.

Vous pouvez parier qu'après cela,  nous n'avons plus vu beaucoup de lignes scintillante de Crocs d'Aciers [Iron Fangs] marchant sur nos positions. Non monsieur, après ce ne fut que des Kossites [Kossites], tireur d'élite [widowmakers] et traqueurs d'hommes [manhunters] rodant à travers les sous bois. Mais il ne pouvaient même pas se cacher des canons de bataille ogrun. Ouaip, nous avons laissé un lot entier de cratères remplis de khadoréens morts ce jour là.

Vous voulez une mort garantie ? Donné moi l'unité d'assaut et je ferai le travail à chaque fois.

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#
Les personnes qui désire le texte proprement, peuvent me faire signe, je l'envoie par mail sans soucis.

256
Téléchargements / Traduction
« le: 26 juillet 2014 à 16:53:30 »
Hello,

Si certain d'entre vous possède la carte des
"Ogrun Assault Corps", vous pourriez m'indiquez comment il on traduit cette phrase ne français.

Sinon, si St Zoroastre (le saint de tous les traducteurs  ;D ) passe par ici, je lui serai grandement reconnaissant.

Amicalement

257
La taverne de BG / Hébergement
« le: 26 juillet 2014 à 11:38:24 »
Hello,

Prochainement, je vais lancer mon propre forum de Jdr accouplé avec un site.
Je compte aller chez OVH (il semble avoir la meilleur réputation).

Vous me conseillez quoi comme solution pour commencer ?
Et pour ceux qui on leur propre site, pourriez vous me donner votre expérience.

A la base, je suis cuisinier mais j'aime toucher à tout.

Amicalement

http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

258
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Cyclone Nq 32
« le: 24 juillet 2014 à 00:58:07 »
CYCLONE

by Aeryn Ruel

Date: 1er Gorim, Octesh 597 A.R.

De: Maitre Mékanicien Lassiter Folk, Armureries Cygnaréennes

A: Chef Mékanicien Darias Marek , Orient Motorisation

Sujet: Notes de conception du warjack lourd «Cyclone»

Comme toujours, nous, à Orient Motorisation sommes honorés de nous acquittez de notre obligation contractuelle et patriotique envers les Armurerie Cygnaréennes. Votre contrat pour un warjack lourd utilisant des mitrailleuses synchronisées en tir rapide s'est avéré un défi de taille, mais nos ingénieurs et mékaniciens sont à la hauteur. Les diagrammes que j'ai envoyés ci-joint devraient illustrer notre volonté d'offrir le meilleur dans la conception du warjack.

Nous avons baptisé notre nouveau warjack le Cyclone - un nom approprié. Nous estimons que ce concept, car il emploie nos nouvelles mitrailleuses Tempête de Métal, a un potentiel pour amener une véritable «tempête» de feu sur le champ de bataille. Vous verrez, ses applications antipersonnel, aussi bien que l'appui feu qu'il pourrait fournir à nos troupes, offrent à n'importe quel commandant une plate-forme d'armement incroyablement souple.

Figure 1. Comme vous pouvez le remarquer, le Cyclone est construit sur la base d'un châssis existant, celui du Cuirassé, quelque peut modifié. L'ajout des deux mitrailleuses montées sur les bras augmentera le poids du Cyclone, mais nous nous attendons à ce qu'il reste aussi agile sur le champ de bataille que le Cuirassé.

Figure 2. La taille de la chaudière, et de la machinerie à vapeur fut légèrement augmentée par rapport au standard du Cuirassé afin de recevoir une charge plus lourde de carburant, environ 292,5 kilogramme. Avec un réservoir plein, en situation normale, nous prévoyons de manière générale une autonomie de 5 heures. Au combat, nous nous attendons à une autonomie de cinquante minutes, quelque peu moins que le Cuirassé, mais toujours dans les paramètres opérationnels pour la majorité des engagements de combat.

Figure 3. Les armes à feu du Cyclone sont simplement basées sur les mitrailleuses de la Sentinelle; cependant, nous avons fait quelques modifications pour adapter le matériel à un châssis de warjack lourd.
En premier, comme la Sentinelle, les cartouches de la mitrailleuse Tempête de Métal du Cyclone utilisent des douilles en laiton. Les mitrailleuses du Cyclone, cependant, tirent des No. 50 au lieu des No. 30 de la Sentinelle. Nous sommes certains que ce gros calibre fournira la possibilité de stopper l'infanterie et s’avéra assez puissant pour menacer les warjacks ennemis par son feu nourris.

D'autre part, le chargeur contient 20 petits «cylindre». Chacun des cylindres contiennent eux même 20 munitions, pour un total de 400 munitions par chargeur. Le chargeur du Cyclone peut être changé en quelques secondes, et parce que les munitions sont complètement logés dans le magasin, le sensible mécanisme de mise à feu est protégé du sable, de la poussière et autres débris provenant d'un champ de bataille qui peuvent encrasser le barillet ou provoquer des bourrages.

Chaque mitrailleuse Tempête de Métal comporte un petit moteur hydraulique qui procure une rotation stable et régulière des neufs canons. Nous prévoyons une cadence de feu entre 200 et 220 coups à la minute. En plus, de minuscules pompes hydrauliques pompent de petites quantités d'eau fraîche de la chaudière du Cyclone afin de refroidir les cannons pendant un tir soutenu, cela réduis les chances de déformations due à la surchauffe.

Pour finir, nous estimons que les armes du Cyclone peuvent fournir un avantage unique sur le champ de bataille, inégalé par aucun warjacks ennemis. Avec leurs cadences de tir, les mitrailleuses Tempête de Métal peuvent couvrir le terrain d'un lit de plomb, limitant les mouvements de l’infanterie ennemie et fournissent un tir de couverture inestimable pour nos propres troupes.

Figure 4. Equiper un warjack avec des mitrailleuses Tempête de Métal nécessite quelques modifications. Un solide bracelet relie chaque mitrailleuses au poignet du warjack et permet au 'jack de conserver une quasi fonctionnalité de ses mains.

Figure 5. Pour fixer les mitrailleuses du Cyclone, le châssis du Cuirassé doit être équipé avec de nouveau avant-bras. C'est un processus simple et nos mékaniciens estiment qu'une telle modification devrait durer moins de trois heures.

Figure 6. Ici, vous pouvez voir la mitrailleuse Tempête de Métal attachée au poignet du Cyclone. Nous avons conçu chaque arme pour qu'elle puisse être facilement démonter pour l'entretien ou être changée lorsqu'elle est endommagée.
Avec votre approbation, nous pouvons commencer immédiatement la production des pièces nécessaire à la modernisation d'une parties des châssis et démarrer les essais du prototype dans l'année.

Bien à vous,

Maître Mékanicien Darias Marek
Orient Motorisation

Darias Marek


RAPPORT DE TERRAIN: WARJACK LOUD CYCLONE

5ème Donard, Trineus 599 A.R.

Nordgarde

131ème Escadron Mékanicien de Campagne, 11ème Compagnie Grognard, 3ème Division, Première Armée Cygnaréenne
Lt Casner Durst, Chef Mékanicien de Combat

VUE D'ENSEMBLE DE LA SITUATION:

Ce rapport concerne le Cyclone, nouveau warjack lourd et son premier test sur le champ de bataille situé le long de la frontière khadoro/llaelaise. Mon équipe fut désignée testé un prototype du Cyclone stationné à Fort Rougemur. Peu de temps après  que nous ayons fait les préliminaires aux essais pratiques, on nous ordonna d'escorter le prototype au sud de Nordgarde.

Nous avons quitté Fort Rougemur escorté par deux pelotons de Grognards et un Chargeur. L'activité ennemie près Fort Rougemur vaincue, nous nous attendions pas à rencontrer des forces khadoréennes. Comme nous traversions un bosquet de pin à 12,88 kilomètres au sud de Fort Rougemur, nous sommes tombés sur les ruines d'une ancienne structure, probablement Orgoth et, le site de fouilles khadoréen.
Nous avons engagé les forces surveillant le fouille des ruines.

RESUME DE L'ENGAGEMENT:

Les forces khadoréennes comprenaient deux escadrons de fusiliers Garde des Glaces, près d'une douzaine de Vagabonds Maudits, plusieurs équipes avec des cannons de Campagne et un seul membre de l’Alliance des Seigneurs Gris, qui évidemment commandait. Parce que nous avions deux warjacks avec nous, les forces khadoréennes furent largement prévenue de notre approche.

Les gardes ouvrirent le feu en premier et concentrèrent leurs tirs sur le Chargeur, celui-ci à l'avant avec le Capitaine Avers. Les Cannons de Campagne abattirent le Chargeur, le Capitaine Avers et quatre fusiliers grognard lors de la première volée. Je pris le commandement et ordonna à nos grognards de riposter pendant que je manœuvrais le cyclone afin de fournir un tir de couverture.
Je me suis assuré que nous pouvions nous replier dans la forêt pendant que le Cyclone établissait un tir de couverture, coinçant les forces khadoréennes dans les ruines. Durant notre retraite, le Seigneurs Gris ordonna aux Vagabonds Maudits de nous charger, ils arrivèrent sur nous en hurlant comme des démons.

Le Seigneurs Gris, n'était clairement pas au fait de la technologie concernant les mitrailleuses, envoyant des cibles aussi fragile dans la ligne de mire du Cyclone. Les Vagabonds Maudits furent littéralement déchiquetés, et avec des cadavres dans un tel état, j'ai eu des difficultés à déterminer le nombre de leurs pertes. Les forces khadoréennes restantes ne nous poursuivirent pas durant notre retraite.
Nous sommes arrivés à Nordgarde sans nouvel incident.

EVALUATION:

Comme le Cyclone est conçu sur le châssis du Cuirassé, un modèle avec lequel je possède une grande expérience, je m'attendais à ce qu'il soit aussi fiable. J'ai eu des doutes, cependant, en ce qui concerne les nouvelles armes du warjack, les mitrailleuses Tempête de Métal. Plus précisément, j'ai eu de sérieuses préoccupations à la fois sur la cadence de tir et l'efficacité du système de refroidissement du canon conçu par Orient Motorisation.

Bien que nous ayons subi de sérieuses pertes humaines face au forces khadoréennes que nous avons rencontré lors de notre voyage vers Nordgarde, la présence du Cyclone nous a permis de faire une analyse détaillée des nouveaux systèmes d'armement dans des conditions de tir réel. Ci dessous, mon évaluation.

Munitions: Les mitrailleuses Tempête de Métal du Cyclone tirent des munitions No.50 en laiton, un calibre plus gros que celui utilisé par la Sentinelle. Les tests initiaux promettaient un pouvoir de pénétration et puissance accrue par rapport à une No.30 plus petite. De ce que j'ai pu remarquer contre les vagabonds Maudits, les No.50 infligeaient des blessures mortelles avec un seul tir.

Bien que très lourd, les chargeurs Tempête de Métal sont facile à enlever et à remplacer, même dans d'exténuantes conditions de combat. Durant la bataille, mon équipe et moi-même avons changé les chargeurs de chaque arme à feu sans incident.

Cadence de tir: le moteur hydraulique installé sur chaque mitrailleuse Tempête de Métal fait tourner les cannons à un vitesse incroyable. Je peux estimer leur cadence uniquement sur le nombres de munitions que nous avons utilisés et le temps écoulé durant la bataille, mais j'ai calculé 200 coups par minutes.

Comme promis par Orient Motorisation, les mitrailleuses Tempête de Métal se sont bien comportées en tir direct et en tir de suppression. Quand nous les avons utilisée pour fournir un tir de couverture contre les fusiliers Gardes des Glaces, elles ont crées une barrière quasi infranchissable.

Système de refroidissement liquide: le système hydraulique de refroidissement liquide intégré au mitrailleuses Tempête de Métal s'est avéré étonnamment efficace. Après ce que j'estime être deux minutes de tir continu, et environ 400 cartouches tirées à travers les cannons, ceux-ci sont devenus sensiblement chaud. Un examen minutieux après la bataille, cependant, n'a révélé aucune fissure, déformation ou n'importe quelles autres effets néfastes d'une chaleur extrême.

Evaluation finale: Bien que je voudrais voir des testes plus poussé sur les mitrailleuses du Cyclone lors de situation de combat, ce warjack à tout le potentiel pour être un atout inestimable sur les terrains militaires du Cygnar. La puissance de feu qu'ajouta le Cyclone sur le champ de bataille, permis à mes hommes et moi-même de nous extirpez de ce qui aurait put être un massacre.

Lt Casner Durst

Lt Casner Durst, Chef Mékanicien de Combat

Licence CC-BY-SA

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#
Les personnes qui désire le texte proprement, peuvent me faire signe, je l'envoie par mail sans soucis.

Amicalement

259
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Drago Nq Spécial
« le: 17 juillet 2014 à 19:38:17 »
DRAGO

by David «DC» Carl

Manuel d'entretien et d'histoire du Berserker appelé Drago
écrit par Torvich Panninski, Grande Maison Korskovny Volozkyam, Chef Mékanicien de Combat du Grand Prince Tzepesci, retraité

Introduction

Au cours des années, j'ai perdu le compte des nombreuses fois où j'ai souhaité échapper à cette machine infernal, mais je trouve que maintenant, je suis attristé d'être à la retraite. Drago n'est pas un warjack moyen; il n'est même pas un Berserker moyen! Au contraire, il est un fier vassal de la lignée Tzepesci, une capricieuse bête de guerre, et une relique inestimable d'une époque révolue.

Vous constaterez rapidement que votre expérience avec les 'jacks n'est simplement d'aucune utilité ici. Les Berserkers sont le plus ancien modèle de warjack encore en service de tout les Royaumes d'Acier et ils démontrent leurs âges plus que les autres warjacks. Un Juggernaut en service pendant huit ou neuf décennies à probablement eu son cortex nettoyé huit ou neuf fois – probablement plus. Les vieux modèles de cortex trouvé dans les Berserkers, cependant n'ont pas cette option, donc le cortex des Berserkers reflète le véritable âge de ces antiques armes.

Ce fait traduit le comportement souvent indiscipliné et les penchants sauvages des Berserkers. Quand il s'agit de Drago spécifiquement, ses actions sans retenues, car le warjack a connu les plus sanglantes batailles dans chaque recoin des Royaumes d'Acier et continue à être victorieux malgré l'écrasante adversité.

J'ai peur de mettre trop avancé. Mon point est le suivant: pour comprendre ce warjack, Drago, vous devez en savoir plus que les spécifications technique et les procédures d'entretien. Vous devez comprendre l'histoire qui a forgé cette antique machine en un loyal, bien qu'imprévisible guerrier de la maison Tzepesci.

LE BERSERKER

Comme vous avez du le remarquer, l'histoire du Berzerker est étroitement lié à celle de la famille Tzepesci. Bien qu'il soit resté à l'écart des avancées technologique de production des warjacks au cours des deux derniers siècles, la nature agressive innée du Berserker lui confère une place de choix sur le champ de bataille. Les Berserkers exigent peu de directive, chargeant avec insouciance les adversaires les plus proches.

Certains pensent que se sont uniquement les runes gravées dans les cortex des Berserkers qui à conduit à une altération progressive de ceux-ci au fils des années et que la prédilection pour la violence à peine contrôlée est devenue démesurée au fur et à mesures que ceux-si ce dégradaient.
Je pense qu'ils sont sacrément vieux, montrez-moi un autre warjack traînant 200 hivers et je vous montrerai un cortex dans un même état de délabrement.

Le fait demeure, cependant, que la prédisposition pour l'agressivité des Berserkers a servi deux buts. D'abord, elle a mené à d'innombrables accidents au cours des années. Les Berserkers sont responsables de la majorité des blessures et décès accidentelles chez les mécaniciens khadoréen à la fois sur et hors des champs de bataille. Ils revendiques mêmes quelques blessures sur les warcasters au fil des ans. Ensuite, cependant, il a créé une lignée de warjack cadrant parfaitement avec la fierté, la noblesse et l'agressivité de l'antique lignée des seigneurs cavaliers Tzepesci.

HOMONYME

La machine que nous connaissons maintenant, Drago, fut parmi les premiers Berserkers à sortir des ateliers de la Mère Patrie. Ses premiers états de services ne sont pas entièrement documenté, mais je suis convaincu qu'il a vu plus de batailles que tout les autres warjack khadoréen dans l'Histoire.

Drago est entré en service lors des batailles pour renverser Ivan Vladykin. Après que le nécromancien déchu ait volé le trône khadoréen, les fidèles khadoréens se soulevèrent à travers le pays pour renverser son illégitime règne. Durant ces jours, Drago Tzepesci combattit de nombreuses fois contre Vladykin, ses partisans, et ses nombreux nécroserfs mort-vivant. La prouesse martial de Tzepesci et sa soif de sang déteignirent progressivement sur le tempérament de ses warjacks. Un Berzerker en particulier devint protecteur envers son maître, se précipitant fréquemment à ses cotés dans la bataille sans un ordre de son warcaster.

Alors que les batailles arrivaient à leurs fin, l'agressivité de Drago non. Après de nombreux accidents, pendant les entretiens routiniers ou lors d’exercices, Drago Tzepesci accepta que son Berzerker soit enchaîné lorsqu'il n'est pas en activité.

Au fil des ans, ce Berzerker est passé d'un warcaster Tzepesci à un autre, finalement nommé «Drago» en l'honneur du Grand Prince Drago Tzepesci, le warcaster qui débloqua le véritable potentiel de cet incomparable Berzerker.

MODIFICATION

A peu près chaque partie, excepté le cortex, ont été remplacée au mois trois fois à ce jour, mais la franchise avec laquelle il se bat font que les composants les plus récents sont cognés, cabossés et rayés en peu de temps. Il est inutile de faire des réparations cosmétique au delà d'une peinture fraîche occasionnellement. En plus du remplacement des composants standard, Drago se distingue des autres Berserkers en raison de son armement uniques.

Vers la fin d'une bataille particulièrement brutale, en dehors de Merywyn, durant le conquête du Llael, des épaves de nombreux warjacks et les corps d'innombrables soldats jonchaient le paysage ravagé.Fatigué et malmené, les soldats de la Mère Patrie luttaient vaillamment contres les défenseurs llealais et leurs alliés du sud cherchant à nous empêcher de reprendre l'antique Umbrey. Dans l'excitation de la bataille, Drago a récupéré des haches de bourreau sur une paire de Destructeurs détruits. Il a alors progressé au dessus des épaves, portant ses nouvelles armes avec une ferveur frénétique, fendant non pas un mais deux Cuirassés ancrés dans les lignes ennemies.

Toutes les tentatives ultérieure d'armer Drago avec d'autres armes ont occasionné des accès typiques de violences, ainsi la «modernisation» a été identifié comme une mise à jour officielle de l'armement.

Légende

Un certain nombre de rumeurs et légendes accompagnent votre nouveau travail. Certaines sont vraies et d'autres de pur invention.

Je peux confirmer que Drago est capable d'auto-allumer sa chaudière quand quand le Grand Prince Vladimir Tzepesci est à proximité. D'une certaine manière, Drago est capable de détecter la présence des Grands Prince Tzepesci. La puissante connexion de Drago avec la lignée magique Tzepesci semble avoir fondamentalement modifiés les étapes nécessaires pour démarrer le warjacks. Je voudrais trouver une explication convaincante, tel un ingénieux engin méchanike qui réagit à des commandes externe, mais je n'ai put trouver aucune raison technologique concernant ce curieux comportement. C'est une des caractéristique du warjack qui peut également se révéler très utile de temps en temps. Malheureusement, il peut aussi s'avérer assez dangereux, et de nombreux mécaniciens ont été blessé lors des démarrages intempestif.

D'autre part, les rumeurs comme quoi Drago est possédé par l'esprit de Drago Tzepesci pourraient être proche de la vérité. Je suis convaincu que l'âme de Drago Tzepesci lutte encore, mais il se bat sur Urcaen, non engoncé dans la coque d'un warjack combattant sur les terres du Cygnar ou du Llael. Ne prêtez aucun crédit aux rumeurs que vous entendez si votre équipes ne les confirme pas.

Les autres rumeurs que j'ai entendus se développer au cours des années sont encore plus absurde. Drago ne consomme pas les âmes de ceux qui sont tombés et il ne fonctionne pas avec des cadavres plutôt que du charbon. Afin d'accomplir correctement votre fonction de mékanicien, vous devez séparer la superstition des faits! Drago est certainement un warjack tenace à l'agressivité profondément enracinée, un survivant d'innombrables batailles, une relique inestimable de la lignée Tzepesci et un loyal soldat pour son maître, mais pas un fantôme ou  une goule.

J'étais réticent à croire que Drago pouvait pouvait faire de l'auto-allumage. C'est une machine, après tout. Durant les premiers de travail sur Drago, chaque jour je devenais de plus en plus sur que j'avais raison. Lorsque Lord Tzepesci a récemment été appelé à partir rapidement et inopinément sur le front oriental, je fut choqué de le voir s'allumer tout seul. Je peux toujours à peine le croire, mais je vous jure que c'est la vérité.

Maintenance

Maintenant que vous comprenez ce singulier warjack avec lequel vous n'êtes pas en sécurité, je vais  vous expliquer quelques points supplémentaires qui font que Drago se distingue des autres warjacks et même des autres Berserkers.

Tout d'abord, vous devez garder Drago enchaîner en permanence tant qu'il n'est pas sous le contrôle direct du Grand Prince Tzepesci. Peu importe que vous soyez fortement tenté d'ignorer cette instruction, je vous supplie d'y résister. Même si Drago est désarmé, éteint et que sa trémie ne contient pas de charbon, vous devez en toujours utiliser les lourdes chaînes forgées sur mesure. Cela peut sembler extrême, même déraisonnable, mais de trop nombreux mécaniciens ont sous estimé Drago et je ne veux pas vous compter parmi eux.

Tant que Drago est à proximité du Grand Prince Tzepesci, vous constaterez de remarquables changement, mais il n'est reste pas moins dangereux pour son équipe. Son inébranlable volonté et même sa conscience de soi augmenteront considérablement. Cela peut sembler bénin, mais c'est une démonstration vraiment dangereuse pour un warjack de près de neuf tonnes lourdement armés. Le coté positif est que Drago répond avec empressement aux ordres du Grand Prince Tzepesci et sa colère ne s'exprime que contre les ennemis du Grand Prince. Ses actions me rappellent les histoires des chevaux des anciens seigneurs cavaliers Tzepesci qui furent considérés comme de meurtrière bêtes sauvage mais comprenant rapidement leurs seigneurs et alors devenaient des combattants et alliés hors pair.

Vous devriez suivre les techniques typiques d'entretien du warjack khadoréen, bien sur. Gardez tous les pistons bien graissés, les engrenages sans rouilles, trémie et moteur sans suie et le blindage en bon état. Lorsque vous êtes sans l'impossibilité de trouver les pièces de rechanges, commandé simplement des nouvelles. Vous obtiendrez quelques drôles de regard lors de la commande des nouvelles pièces pour Berserkers, mais le Grand Prince Tzepesci payera sans soucis tous les frais additionnels imposé pour la fabrication des composants obscurs ou périmés.

Drago exige également des soins supplémentaires comme il se doit pour un warjack avec un cortex archaïque qui tire deux siècles de constante utilisation. Assurez-vous d'appliquer soigneusement le gel alchimique sur les points de soudure du cortex de Drago au moins une fois par mois. A la différence de beaucoup de Berserkers, Drago ne perd pas encore de fluide cortical, mais cela reste un risque permanent. Les joints de connections des Berserkers ne sont pas aussi serré que ceux des warjacks actuels à causes des procédés de fabrication plus anciens, alors pensez à bien nettoyer les joints après un combat intensif. Vous trouverez des morceaux de tissus dans bien plus d'endroits sur un Berserkers que sur un modèle plus récent.

Si jamais un mécanicien lit ce manuel, il y a une autre note importante concernant le remplacement des pièces – ne pas remplacer le tête de Drago. A un moment, nous avons remplacé la face endommagée par une profonde entaille sur le coté. Un peu plus tard, Drago est devenu encore plus violent et indiscipliné que d'habitude. Je ne réalisait pas qu'une telle chose soit possible, mais ses chaînes pouvaient à peine le contenir, et Petr Voronov a été écrasé entre les bras et la coque de Drago quand il essaya de les ajuster.

Dans une tentative d'identifier la cause du changement sévère de comportement de Drago, j'ai parcouru durant des heures le journal de bord. Sur une lubie d'un apprenti mécanicien, nous avons récupéré la face abîmée de la décharge et nous avons rétabli le visage endommagé de Drago. D'une manière choquante, personne ne fut blessé durant le processus et le comportement de Drago s'améliora immédiatement.


Conclusion
Il y a beaucoup trop de glorieuses batailles ainsi que beaucoup trop d'accidents malheureux pour que je puisse tous les relater dans ce simple manuel. Etant donné que Drago est plus vieux que le grand-père du grand-père de mon grand-père. Je vous souhaite la meilleur des chances et une bose dose de persévérance. Je suis certain que finalement vous finirez par respecter et admirer Drago comme je le fais maintenant.

Je dois admettre que mon respect pour Drago (et Torvich, d'ailleurs) a considérablement augmenté au cours des derniers mois, j'ai aussi une préoccupation croissant. Ce warjack beaucoup enduré au cours des ans. On pourrait prétende qu'il est le Berserker par excellence, mais je crains, en vérité, qu'il ait dégénéré en une bête sauvage hors de contrôle. Si le Grand Prince Tzepesci venait à mourir lors d'un combat, je recommande que Drago soit mis hors service immédiatement.


Licence CC-BY-SA

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#

260
MULG L'ANCIEN

par Simon Berman

Ces derniers mois, mes responsabilités au Service de Reconnaissance Cygnaréen ont occupé la majeure partie de mon temps. Cependant, celui que j'ai passé parmi les kriels du centre du Cygnar a été extrêmement instructif et m'a permis d'avoir un rare aperçu des quelques-uns des mystères les plus sombres concernant les trollkins, leurs cousins les trolls pur-sangs et les trolls sanguinaires. J'ai passé quelques semaines à vivre avec le kriel Tallwater, dans les contreforts des Montagnes Supérieures du Mur du Dragon au cours de laquelle j'ai lié d'amitiés avec un vieux scribe de pierre, Craggen Runewaker. En tant que dépositaire de la connaissance de son kriel, Runewaker est essentiellement une bibliothèque vivante concernant l'histoire de sa grande famille. Runewaker m’a honoré de la possibilité de faire des copies de certains des parchemins les plus précieux. Parmi eux, un ensemble de copies faites à partir de plusieurs runes sculptées inscrites à l'arrière d'un ancien et redoutable troll sanguinaire!

Le scribe de pierre avec qui je me suis lié d'amitié à fait ces transcriptions au grand risque de sa personne, après avoir recherché le tristement célèbre troll sanguinaire appelé Mulg. Après s'être prosterné devant la monstrueuse créature, Runewaker a demandé la permission de faire la copie des runes sur le dos de Mulg et de les partager avec les kriels. Runewaker prétend que seul l'évocation du nom d'un shaman de Dhunia appelé le Modeleur de Destin  a empêché Mulg de le dévorer sur place. Ce fut un succès de flatter la vanité de cet antique troll, cependant, il a été autorisé à faire que quelques copies. Il m'informe que le premier passage transcrit est sculpté dans l'importante crête pierreuse situé sur le dos de Mulg. Les passages suivants proviennent d'un ensemble de sculpture sur l'énorme massue du troll sanguinaire ainsi que parmi les plus petites protubérances pierreuses de Mulg.

Runwaker m'informe que les runes inscrites sur Mulg sont écrites dans un langage particulier, apparemment un effort fut fait afin de capturer le ton unique de Mulg. J'ai essayé de maintenir le style de cette écriture peu commune. Ci-jointes mes copies et la traduction avec le commentaire associé.

-Victor Pendrake

Runewarker me dit que ce premier ensemble de runes provient des plus anciennes sculptures situées sur le dos du troll sanguinaire.

MULG EST L'AVALANCHE. MULG EST LE GLISSEMENT DE TERRAIN. MULG EST LA TEMPÊTE QUI FRACASSE LA MONTAGNE. MULG EST LE KURJOL, LE TROLL DES TROLLS. MULG PORTE LA PREMIÈRE GRAINE DANS SES REINS, SES ENFANTS SONT GRANDS ET NOMBREUX. LE MONDE EST LÀ POUR RASSASIER LA FAIM DE MULG. UN JOUR, MULG MANGERA LE MONDE, TEL LE DROIT DE MULG. MULG MANGERA LA MONTAGNE ET LA FORÊT, ET LES HOMMES, ET MÊME LES TROLLS. MULG MANGERA LE MONDE.

De ce que je peux déduire, ces premières runes furent inscrites vers l'an 300 P.R. Selon les parchemins de Runewaker, il semble que Mulg était connu par les Trolloïdes des Montagnes du Mur du Dragon depuis deux siècles au moins. Les kriels de la région ont longtemps craint le troll sanguinaire traquant et dévorant tout sur son passage dans les cols de montagne. Quand Mulg est arrivé au milieu du kriel Tallwater, ils ont été stupéfiés et terrifiés. Il rugit en langage troll, le Molgur-Trul, exigeant un tribu en viande. Le kriel se précipita de lui fournir la nourriture. Quelques heures plus tard, à peine rassasié sur l'intégralité des réserves et de l'élevage du kriel, Mulg appela le  porteur de runes à lui. Il a exigé qu’il grave des runes de puissance sur son dos afin que son histoire soit sauvegardée et connue de tous.

MULG EST LE GRAND CHASSEUR DES MONTAGNES. MULG EST LE GRAND CHASSEUR DU MONDE. LES HOMMES PENSENT QU'ILS SONT DES CHASSEURS, MAIS ILS SE RECROQUEVILLENT, CRAIGNANT MULG, LEURS CELLIERS ÉCRASÉS PAR LA MASSUE DE MULG. MULG FRACASSE LEURS FRAGILES MURS ET MANGE LEURS NOURRITURES. MULG MANGE LES FRÊLES CHASSEURS. TOUS CEUX QUI CHASSENT DANS LES MONTAGNES DE MULG ET PRENNENT LA NOURRITURRE DE MULG DEVIENNENT LA NOURRITURRE DE MULG.

Cette partie semble faire référence aux dégradations de Mulg dans les villages humains des Montagnes du Mur du Dragon. En effet, il y a certaines cohérences dans les légendes parmi les villageois à travers l’ensemble des chaînes de montagne du centre et du sud cygnaréen, indiquant la présence d’un troll particulièrement énorme et violent. Précédemment, je les avais écartées, comme le fruit des mythes régionaux partageant un thème narratif commun, mais peut-être sont elles enracinées dans une cause commune.

Les mots qui suivent sont taillés dans un style notablement différent que le texte précédent. La transcription sert de marqueur parmi les runes, indiquant qu’elles ont été sculptées parfois pendant ou après l'occupation Orgoth.

MULG A TUÉ TOUS LES HOMMES QUI SE DRESSAIENT DEVANT MULG ET TOUS CEUX QUI FUYAIENT LA COLÈRE DE MULG. MÊME LES HOMMES-CRÂNES AVEC LEURS ÉPÉES NOIRES. ILS HURLENT ET ILS CHANTENT, ET LA PEAU DE MULG BRÛLE COMME QUAND MULG TOUCHE LA FORÊT BRÛLANTE APRÈS LA TEMPÊTE. MAIS MULG NE CRAINT PAS LA DOULEUR. LES HOMMES-CRÂNES NE PEUVENT PAS BLESSER MULG, ET ILS ONT UN GOUT COMME LES AUTRES VIANDES. SI GRANDE ÉTAIT LA COLÈRE DE MULG QUE MULG  SUIVI LEURS PUANTEURS DESCENDANT DE SA MONTAGNE JUSQUE LEURS CELLIERS SITUÉS EN PAYS CHAUD. MULG BRISA ET ÉCRASA JUSQU'À CE QUE MULG NE PUT PLUS MANGER D’AUTRES MORCEAUX DE VIANDE, ET ILS ONT FUI. LES HOMMES-CRÂNES NE DÉRANGERONT PLUS MULG À NOUVEAU.

Ce passage est intéressant non seulement pour son utilisation comme marqueur chronologique, mais aussi pour sa valeur comme référence croisée. J'ai attentivement lu un document Orgoth à l’Athénée de l'Ordre Fraternel des Magiciens datant environ de 330 P.R, qui mentionne la perte d'un petit avant-poste dans les contreforts des Montagnes Supérieures du Mur du Dragon, juste à l'est du village qui deviendra lA ville Orven. Le tyran Orgoth décrit un attaquant terrible, «une montagne en mouvement» qui dévala sur la fortification et tua des douzaines de guerriers Orgoth.

MULG A VÉCU PLUS LONGTEMPS QUE LES ARBRES. MULG A VÉCU PLUS LONGTEMPS QUE TOUS LES AUTRES TROLLS. MULG PORTE LA PREMIÈRE GRAINE DANS SES REINS, SES ENFANTS SONT GRANDS ET NOMBREUX. MULG A ENGENDRÉ BEAUCOUP D’ENFANTS SUR LA MONTAGNE ET DANS LA FORÊT. LES ENFANTS DE MULG SONT FORTS, MAIS PAS AUSSI FORTS QUE MULG. POURTANT ILS SONT ENCORE PLUS FORTS QUE LES AUTRES TROLLS, ET MULG EST FIER DES ENFANTS DE MULG. ILS PRENNENT LA NOURRITURE DES NON-ENFANTS DE MULG ET LES CHASSENT ET LES MANGENT EUX AUSSI. BIENTÔT TOUS LES TROLLS SERONT DES ENFANTS ET PETITS-ENFANTS DE MULG, ET MULG SERA FIER.

Runewaker suggère que cette partie du texte bien que remplie d’une grandiloquence caractéristique à Mulg, peut contenir un fond de vérité. Les trolls sanguinaires sont connus pour s'attaquer entre eux, en particulier pour les droits d’accouplement. Il n’est pas inconcevable que Mulg ait exterminé la progéniture de ses rivaux et peuplé une grande partie des Montagnes du Mur du Dragon avec sa descendance. En effet, les trolls sanguinaires de la région ont une réputation de férocité supérieur à celle des trolls sanguinaire d’autres endroits. Le peuplement de la région par sa progéniture n’a pas atténué ses sentiments envers les autres trolls sanguinaires, cruels. Runewaker m’a indiqué que les trolls sanguinaires abandonnent leurs proies dès que Mulg interrompt leurs repas, leurs propres carcasses pouvant même servir de repas au troll sanguinaire.

MULG NE PEUT PAS ÊTRE ÉCHAPPÉ. MULG MANGERA, QU’IMPORTENT LES SOUHAITS DE MULG. MÊMES LES PLUS GRANDES BÊTES DES MONTAGNES NE PEUVENT ÉCHAPPER A MULG. L'ÉNORME SATYRE DES MONTS SINUEUX A PENSÉ QU'IL POURRAIT ÉCHAPPER À MULG, MAIS IL A EU TORT. IL A SOTTEMENT CRU ÉCHAPPER À MULG EN BAS DE LA MONTAGNE. MAIS MULG SUIVI. IL A COURU À TRAVERS LES FORÊTS DE LA VALLÉE. MAIS MULG A SUIVI. IL A COURU<COURU À TRAVERS LES BROUSSAILLES ET LES RIVIÈRES, ET LES PLAINES, MAIS MULG A TOUJOURS SUIVI. LE SATYRE PENSA SE CACHER PARMI LES FRÊLES HOMMES CHASSEURS, MAIS IL NE POUVAIT SE CACHER DE MULG. MULG L'A TROUVÉ ET L'A FRACASSÉ PARMI LES HOMMES DANS LEURS CAVERNES ET A MANGÉ LE SATYRE, ET LES HOMMES, ET MULG RIT. MIEUX VAUT RESTER IMMOBILE ET NE PAS COURIR QUAND MULG VEUT MANGER.

Une autre anecdote intéressante. Il y a un conte populaire parmi les peuplades du sud-est ordique qui correspond approximativement à ce conte. L'histoire parle d'une chèvrequi railla le troll et l'entraîna ensuite dans une joyeuse chasse à travers le pays. Dans l'histoire, la chèvre s'arrêta une seconde fois près d'un village pour le railler. Après avoir fait une halte pour le narguer une fois de plus, la chèvre avait sous-estimé la colère du troll, qui la rattrapa et la dévora devant les villageois qui se moquèrent de son macabre destin. La morale est, je suppose, «Ne poussez pas votre chance». Je n'ai jamais vraiment eu une bonne compréhension de la nature du peuple Ord, encore que j'ai peut-être mal interprété ce point de leurs fables.

MULG NE CRAINT RIEN. PAS LES TROLLS OU LES TROLLKIN OU LES BÊTES OU LES HOMMES. LES HOMMES ONT ENVOYÉ LEUR HOMME DE FER ET LES CHASSEURS POUR ATTAQUER LES TROLLKIN, ET MULG. MULG NE CRAINT PAS SA MAIN EN PIERRE OU SA FUMÉE OU SON ARME. MULG AVAIT SA PROPRE ARME. LA MASSUE DE MULG A BRISÉ LA MAIN DE L'HOMME DE FER. MULG A SAISI SA TÊTE ET L'A BRISÉE. L'HOMME DE FER S'EST BIEN BATTU. COMBATTU MIEUX QUE TOUT AUTRE, EXCEPTÉ MULG. MULG ÉTAIT FIER DE L'ÉCRASER SUR LE SOL ET DE RETIRER LE FEU DE SON COEUR. LES HOMMES QUI LE SUIVAIENT ONT COURRU<COURU MAIS MULG ETAIT PLUS RAPIDE ET ILS ONT REMPLI LE VENTRE DE MULG. LES HOMMES NE REVIENDRONT PLUS MAINTENANT. ILS CRAIGNENT MULG.

Mon ami, Runewaker, me parla avec une fierté non dissimulée de cette partie de la traduction. Quelques siècles plutôt, son kriel fut attaqué par l'armée cygnaréenne et au moins un de leur puissant colosse. Il semble que les forces cygnaréennes aient croisé Mulg en préparant l'attaque sur les trollkins et aient payés un lourd tribu pour leur mauvais minutage. La force et la férocité de Mulg sont clairement mises en évidence par cet incident. Bien que nous pouvons compter sur une part de grandiloquence de la part de Mulg, ils y des rapports fiables que la Seconde armée cygnaréenne perdit une bataille majeure dans cette région durant la Guerre des Colosses. En effet, en lisant entre les lignes des rapports remplis par les survivants cygnaréen et la répétition des légendes du Kriel par Runewaker, il semble que la présence de Mulg n'était en aucun cas un accident. Il semble probable que le légendaire trollkin Chef Mord peut avoir mené les cygnaréens sur les traces de Mulg au prix de grand risque personnel. Cet incident est particulièrement remarquable, car il fut l'un des premiers engagements dans lequel les trollkin réussirent À vaincre un colosse cygnaréen. Avec plusieurs siècles de distances de ces événements, je dois saluer le courage des trollkin et respecter la férocité de Mulg même si cela abouti à une défaite alarmante pour ma nation!

MULG N'A AUCUN MAÎTRE ET NE CONNAÎT QU'UNE PERSONNE QUI RESSEMBLE À MULG. KROL EST LE FRÈRE DE MULG. UNIQUEMENT KROL POURRAIT RÉSISTER AU SALUT DE MULG ET NE PAS MOURIR. KROL N'A QU'A DEMANDER ET MULG SERA LÀ POUR DÉTRUIRE, ET MANGER CEUX QUE KROL NE PEUT PAS. KROL EST FORT POUR MANGER SI PEU. MAIS MULG SAIT QUE LA FAIM DE KROL EST PRESQUE AUSSI GRANDE QUE LA FAIM DE MULG. KROL EST LA RAGE DES TROLLS. MULG ET KROL FERONT TREMBLER LA TERRE COMME RAGE ET FAIM.

Runewaker m'informe que «KROL» fait référence à un shaman dhunien connu sous le nom de Modeleur de Destin et que le shaman lui-même à graver ces runes sur le dos de Mulg il y a seulement quelques mois. Le Modeleur de Destin est un influent chef parmi les kriels actuel, et nous  avons des rapports qu'un singulièrement grand troll sanguinaire l'accompagne souvent. Je n'ai jamais personnellement rencontré le Modeleur de Destin, mais sa réputation parmi les trollkis le précède. Les guerriers les plus radicaux le suivent, incité par sa rhétorique de vengeance envers l'humanité et le Cygnar en particulier. Je regrette de faire remarquer que leur désir de vengeance n'est pas tout a fait injustifié. Cependant, les atrocités commises sous le commandement du Modeleur de Destin sont impardonnables et l'idée qu'une créature comme Mulg maintenant l'accompagne est extrêmement troublante. Je frémis à l'idée de ce qui devrait arriver si le Modeleur de Destin devait conduire les troupes de guerriers des kriels et le vorace Mulg contre une ville cygnaréenne.


261
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / [SIK] Dragons
« le: 21 avril 2014 à 15:17:23 »
Pour une question de facilité, le 1er débat portera sur les dragons.

que savons-nous sur les dragons ?

Plusieurs choses :

Enfin du neuf dans la section ! Tiré du Monsternomicon, comme il se doit. Au fait, si l'une des personnes possédant l'ouvrage dispose également d'un scanner, qu'elle me contacte en privé, merci d'avance ! - Zoro

---------------

DRAGONS

Parmi toute la faune extraordinaire réunie dans cet ouvrage, il est une créature dont je me reprocherais de ne pas citer l’existence. Elle mérite, qui plus est, une section d’une importance qui corresponde à sa taille et à sa puissance. Il s’agit d’une créature – si j’ose l’appeler ainsi – qui rend toute autre chose minuscule en comparaison, à l’exception des dieux eux-mêmes ; une créature si terrible que sa seule évocation fait trembler humains, elfes et nains réunis. Fort heureusement, il n’en existe que peu de spécimens, et ceux-ci semblent éviter la civilisation.

Des œuvres d’art elfiques dépeignent les dragons, d’antiques codex nains les mentionnent, et les hommes évoquent avec crainte ces créatures et leurs serviteurs. J’ai en ma possession un exemplaire rarissime de  la Saga des Grands Vers. En voici un extrait :

  « …et mes yeux s’emplirent de larmes à la vue de la lande dévastée ;
Et je vis le Grand Ver Noir sur nous s’abattre,
Deux douzaines il emporta, et huit encor,
Tous il engloutit hurlants dans sa gueule.
L’épée ni la lance rien ne pouvaient,
Et jusqu’à l’os ils furent consumés.
Le Grand Corrupteur, le terrible Père des Dragons,
Toruk aux Ecailles Noires avait été éveillé,
Et il défendait sa Montagne sur l’Île… »
- Livre I, La Saga des Grands Vers


Plus que des légendes, bien plus que de simples « vers », les dragons ont été considérés comme des dieux par les hommes des temps anciens. Leur puissance, en effet, est telle que des civilisations entières furent détruites, des populations entières réduites en esclavage – ou corrompues – par la seule volonté de tels êtres. De nos jours, la vénération des dragons n’a plus cours que dans le royaume insulaire de Cryx, car dans ce sombre recoin du royaume, Toruk, le dragon noir, règne en maître. Aussi vieux que le monde, il est également d’une puissance incommensurable, et se délecte du culte qui lui est rendu. Un clergé a été établi en son nom sur l’île, et il accorde des pouvoirs à ses prêtres de la même façon que, par exemple, Morrow. Ses suivants le nomment Père de tous les Dragons, et le considèrent comme le plus ancien des dieux ; ils prétendent que tous les autres dragons descendent de lui. J’ai eu, à ce propos, l’occasion de lire un ouvrage à l’horrible reliure de peau humaine qui mentionnait cette singulière descendance, et il se pourrait que ces sinistres légendes contiennent un noyau de vérité.

Si mes souvenirs sont exacts, on raconte qu’il y a de cela des milliers d’années, Toruk décida de créer des serviteurs dignes de lui – car les humains et les elfes étaient des créatures viles et méprisables. Il façonna donc à partir de son propre sang la toute première lignée de dragons. Il les fit à son image et les éleva, mais une fois parvenus à l’âge adulte, leur soif de puissance les submergea et ils cherchèrent à se libérer de la domination de Toruk. Les dragons se rebellèrent et une grande guerre s’ensuivit. Dans sa fureur, Toruk détruisit toute sa progéniture, à l’exception d’une poignée d’entre eux ; ces quelques survivants fuirent à travers le monde et se cachèrent pendant des millénaires. Toruk les rechercha à travers le monde, mais ils étaient profondément enfouis sous la terre ; finalement, le Père des Dragons vaqua à d’autres tâches et sembla oublier sa traîtresse descendance. Pendant plusieurs milliers d’années, les jeunes dragons grandirent en puissance, jusqu’à ce que la faim les pousse à sortir de leurs refuges souterrains et d’établir leur propre territoire. Il était inévitable qu’ils finissent par s’attaquer les uns les autres, car les dragons savaient qu’en dévorant leurs frères, ils hériteraient de leur puissance (un point intéressant que j’aborderai dans un instant). Mais cette activité attira l’attention de Toruk, qui retrouva facilement sa progéniture, et s’abattit de nouveau sur elle pour assouvir sa vengeance. Seule l’alliance de tous ses enfants permit repousser le père des dragons, et ceux-ci conclurent un pacte : le Seigneur Toruk dût-il un jour revenir les chercher, ils mettraient un terme à leurs querelles et s’allieraient contre leur créateur. Et l’on prétend que cette alliance des dragons a perduré jusqu’à nos jours.

Certains des explorateurs que j’ai rencontrés durant toutes ces années prétendent que leurs chemins ont croisé ceux des dragons, mais je finis toujours par découvrir que ces allégations sont fausses. Pour ma part, je n’en n’ai jamais vu un de près, non que je le veuille d’ailleurs, bien que j’en aie observé de loin et témoigné de mes yeux des effets de leur présence. Le dragon que j’ai justement mentionné plus haut, Toruk le Puissant Seigneur des Dragons m’est un jour apparu volant entre les nuages – du moins le supposé-je – alors que mes compagnons et moi-même nous cachions parmi les roches et les ronces des désolations cryxiennes. Ayant entendu son terrifiant rugissement se répercuter dans la vallée, glaçant le sang et affectant l’âme comme aucun autre monstre ou animal, je peux maintenant faire la différence entre ceux qui ont effectivement vu un dragon et ceux qui n’ont rencontré que l’une des nombreuses créatures qu’on confond souvent avec eux. Les dracodiles et les nombreuses espèces de dracoïdes et de tatzylvers, ou même les effrayants rôdeurs des dunes des Marches Sanglantes, ont tous été confondus avec les dragons à un moment ou un autre. Je peux cependant vous affirmer qu’aucune de ces créatures n’en est un.

  La Saga des Grands Vers fut couchée sur le papier peu de temps après l’arrivée des Orgoths sur nos terres. Ce fut en ces temps d’invasion des régions côtières que Toruk choisit d’assaillir le Cygnar occidental, alors que sa population était déjà soumise et affaiblie. L’endroit où l’antique dragon séjournait avant d’arriver n’est connu que de lui, mais je suppose qu’il venait de l’est, des redoutables Terres des Tempêtes. Ses raisons de fonder Cryx et d’y régner tel un dieu-roi sont également obscures, mais il est clair qu’il désire ardemment conquérir et réduire en esclavage les peuples qu’il rencontre. Pendant plus de mille ans, l’ouest du continent a vécu sous le regard plein de convoitise du dragon, mais sa patience dépasse de beaucoup la durée de quelques vies humaines. Il semble grandir en puissance avec les siècles, transformant les îles en terres de cauchemar par sa seule présence.

En effet, ma visite en Cryx m’a révélé un paysage torturé et dévasté. C’était là le territoire de Toruk, et la nature le lui avait abandonné, comme si elle était tombée malade du fait de l’influence du Père des Dragons. En de nombreux endroits, la terre était noire comme des cendres froides, les rivières sombres et glaciales, les troncs d’arbres tordus tels des serpents de bois, et les ronces étouffaient tout de leur étreinte d’épines. Même lorsque les habitants sortaient de leur torpeur et réussissaient à construire une ferme, les récoltes étaient fanées et d’aspect dérangeant, les épis de maïs boursouflés et présentant d’étranges couleurs, le blé violet comme une cicatrice. Même la faune des îles est irrémédiablement corrompue, et plus nous nous approchions de la forteresse d’obsidienne du dragon perchée sur la montagne noire, plus les choses empiraient. On dit que les contrebandiers de Morteseaux achètent à bon prix la nourriture provenant du continent. A présent, je sais pourquoi.

 

Mais la corruption draconique n’est pas toujours aussi évidente. En fait, la plupart des habitants de ces sombres cités passeraient pour des gens ordinaires, au moins physiquement. Néanmoins, la corruption semble avoir affecté les esprits, car ces habitants sont souvent pervers, cruels, et prompts à faire le mal, et tous, sans exception, parlent avec un fanatisme mêlé de terreur de leur divinité et maître, le Seigneur Toruk aux écailles noires.

Mis à part les créatures corrompues et même au-delà de cette île et de sa population torturée, d’autres horribles créatures, marquées par l’influence du dragon, parcourent l’Immoren. On dit que des serviteurs sont créés à partir du sang-même du dragon ; c’est semble-t-il le cas, et cette « progéniture draconique » suit la volonté de son maître sans poser de questions. De fait, des rapports faisant état de la présence du territoire d’un dragon sur le continent mentionne la présence de serviteurs draconiques. La milice de l’ouest est connue pour son recours à des bandes de « chasseurs de dragons », et ces spécialistes pénètrent l’aire d’influence de la corruption draconique, pour attaquer et exterminer enfants du dragon et créatures corrompues. Le journal en piteux état de l’un de ces chasseurs de dragons, un certain Baingrave Bowmantle – de toute évidence, un bravache vantard à l’éducation sommaire – parle non pas d’un mais de deux dragons dans le nord lointain, il y a de cela deux cents ans. Ma traduction approximative m’apprend que ces dragons se sont battus pour leur territoire dans les montagnes qui forment la frontière entre le Khador et Rhul, ces escarmouches ayant dévasté de nombreuses zones d’habitation au cours des années. Bowmantle se vante à chaque page de sa bonne fortune au cours de cette période, mais le journal se termine de façon abrupte, me laissant à mes interrogations sur la raison pour laquelle les dragons ont cessé leurs luttes continuelles et se sont retirés dans leurs tanières respectives.

 

Les nains appellent le dragon de leur région Scylfangen (Scaefang dans les autres langues). Il s’agit d’un monstre aux écailles noires qui, par chance, n’a pas donné signe de vie depuis un bon siècle. Le peuple du Khador raconte la légende du dragon « femelle » Halfaug ; je dois dire en toute honnêteté qu’il s’agit d’une licence littéraire, car les dragons sont asexués et se reproduisent par bourgeonnement – un sujet qui sera d’ailleurs traité plus loin. Les elfes des glaces appelés Nyss nomment la même créature Glyssingfor. Quel que soit son nom, elle est décrite comme une terrifiante et immense masse argentée ayant porté son attention sur les habitants de ces montagnes de glace. Le sang de milliers d’elfes des glaces fut versé, et des tribus entières périrent sous les coups du dragon. Ce ne fut que lorsque une grande coalition d’humains et de Nyss – unique en son genre et jamais revue depuis – marcha sur le repère d’Halfaug qu’elle fut repoussée et chassée vers le nord, dans les étendues glacées des Désolations Silencieuses. On n’a pas revu la terrifiante créature aux écailles de cristal depuis ce jour, mais récemment, j’ai entendu des rumeurs parlant d’une sombre silhouette ailée survolant les monts escarpés au nord de la région boisée des Pics de l’Escarre. Beaucoup redoutent le pire : soit que Halfaug soit revenue afin de conquérir le nord, soit que Scaefang, Seigneur de la Nuit, soit sorti de quelque trou de ténèbres. Aucune de ces deux éventualités ne serait à prendre à la légère.


J'ai une de ces patates, moi. - Zoro

---------------

Comme je l’ai déclaré plus haut, j’ai eu l’occasion d’observer les effets de la corruption draconique et j’ai ressenti l’étreinte glacée de la terreur surnaturelle qui émane de ces immenses créatures. Je n’ai par contre jamais directement observé leur souffle, mais j’ai lu des passages parlant d’immenses langues de feu et de nuages tourbillonnants d’une fumée brûlante vomis par une gigantesque gueule garnie de crocs ; ce feu et cette fumée qui fait fondre chair et os comme armes et armures, et qui a même dévasté des flottes entières de fiers galions orgoths. L’un des passages du Livre II de la Saga des Grands Vers dit ceci : « … et la grande et magnifique créature renversa la flotte cérylienne à grands coups d’ailes couleur de sable, et elle vomit ensuite une huile brûlante qui embrasa les rochers de la grande côte eux-même durant sept nuits et sept jours. »

Le passage ci-dessus fait penser à une créature appelée Blighterghast, un dragon parmi les plus anciens qui sévit dans les monts du Cygnar appelés Mur du Serpent (Wyrmwall). Des mineurs d’Orvin affirment l’avoir vu, et le soupçonnent d’avoir établi son repère au sein des pics aux formes torturées situées au nord de Haute-Porte. Cette région est infestée de boggers, de trollkins, et de dracoïdes, et tous ceux qui prétendent connaître ces montagnes l’évitent. Je n’aurais pas accordé foi à ces rumeurs, les attribuant tout au plus à des apparitions de dracoïdes, si je n’avais vu de mes yeux les bêtes corrompues ramenées par les rangers de Haute-Porte et entendu d’innombrables témoignages d’une fumée de couleur vive descendant des montagnes qui brûle comme le feu. Non seulement j’ai pu observer les preuves de la capture de créatures par les rangers, mais j’ai également été témoin des horribles marques de brûlure sur la peau des forestiers, ainsi que les corps affreusement rôtis de deux chasseurs égarés. La peau de ces hommes était calcinée, leurs yeux scellés, et ils émettaient d’insupportables râles de douleur. J’ai interrogé le chirurgien du camp qui m’a dit qu’ils souffraient d’hémorragies internes et externes, et que la muqueuse de leurs poumons était irrémédiablement détruite. Ceci leur causait d’insupportables douleurs, et ces hommes devaient être ligotés sur leur lit. Ils agonisèrent durant quatre semaines. Le chirurgien me confia : « J’aimerais que ces imbéciles de la milice qui veulent poursuivre cette expédition quel qu’en soit le prix puissent voir les hommes souffrir de cet incurable poison. De grandes brûlures ocres, des yeux scellés, collés aux paupières, un incessant combat pour chaque souffle, leurs voix réduites à un murmure, étouffants et disants que leurs gorges se ferment. On ne peut pas combattre le Destructeur. Personne ne le peut. Ce dragon ne peut être arrêté… et honnêtement… je ne sais pas combien de temps encore je pourrais supporter ceci. »

Un autre argument en faveur de ma théorie concernant la présence au Cygnar de Blighterghast est le récit que me fit un vieux mineur d’un jeu du chat et de la souris bien particulier, il y a de cela quelques années. Cette étrange légende parle d’un homme – peut-être était-ce un elfe – qui défia un dragon à l’aide de sa magie pendant plusieurs décennies sur les pics du Mur du Serpent. J’ai du mal à ajouter foi à cette histoire, mais ce thème est à la base de bien des récits de dragons : ceux-ci ont tendance à jouer avec les mortels – même avec les plus puissants – dans un but que l’on devine maléfique. Ceux qui se souviennent des temps anciens, dans tout l’ouest du Cygnar, pensent que ce dragon fait le guet depuis son repaire en haut de la montagne, surveillant Cryx. S’il s’agit bien de Blighterghast le Destructeur, on ne peut que supposer qu’il regarde vers l’ouest dans l’attente d’une attaque du célèbre Père des Dragons.

Si mes renseignements sont exacts – et je mets un point d’honneur à ce qu’ils le soient – et si je devais faire une hypothèse, je dirais que le Destructeur, comme d’ailleurs le reste de sa race, doit rester sur le qui-vive pour une raison principale : une attaque de l’un des siens. La paresse d’une créature telle que Blighterghast signifierait certainement la mort pour lui, et il doit en conséquence souvent être sur le qui-vive, car les dragons convoitent plus que tout la vie de leurs semblables. Ceci a un rapport avec la source-même de leur être, la puissante et immortelle pierre de vie (voir « A propos des pierres de vie »). Au sein de chaque dragon se trouve une sorte de grande gemme de la taille d’un poing. Il s’agit d’éclats du cœur du Père des Dragons, le Seigneur Toruk. J’ai lu quelque part que ces pierres dégagent une aura maléfique, et j’ai la conviction que ces pierres de vie sont extrêmement puissantes et constituent la source-même des effets de la corruption draconique :

  Les conjurés nous mirent en garde ne la touchez pas !
La pierre luisait doucement devant nous
Au sein du cœur déchiré du cadavre du grand ver.
Elle se mit à fumer  comme l’essence du mal.
Comme un seul homme, nous levâmes nos gantelets
[pour protéger nos yeux]
Et murmurâmes des prières au créateur
Comme les cimes des pins noircissaient et se tordaient,
Et les habitants du bois tombaient comme foudroyés.
Le cruel Prince Arworn chargea ses bannières de s’en saisir.
Mais leurs cœurs faillirent lorsqu’un guerrier tendit la main,
Et que la flamme de sa vie fut soufflée comme un fétu.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


On pense que le froid extrême pourrait avoir un effet sur les pierres de vie, mais ce que cet effet serait au juste, je ne saurais le dire. Malheureusement, la Saga ne nous renseigne que très peu, car comme le savent ceux qui ont lu les traductions, l’entreprise était maudite et les conjurés n’arrivèrent jamais à revenir dans le nord :

  Alors les conjurés produisirent un creuset,
Et l’athanc fut placé en son sein
Pour le retour vers les étendues glacées.
Je fus désigné pour faire escorte,
Et sur-le-champ acceptai sur l’honneur
Conscient que le Prince Rouge était furieux
Et qu’il me prendrait la vie, s’il le pouvait.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


Pour conclure cette section, j’ai traversé les royaumes du nord au sud et d’est en ouest, et j’ai contemplé des créatures à la fois magnifiques et terribles. Parmi celles-ci, je peux dire en toute honnêteté que les dragons sont les plus terrifiantes. Je préférerai engager un duel kilbricht avec un Spectre Chasseur, me retrouver en compagnie d’une douzaine d’eldritch, être ligoté face à une meute de bisons raevhéens avec juste une dague entre les dents, ou même jouer mon âme en pactisant avec un Infernal, plutôt que d’attirer l’attention de l’une des créatures les plus majestueuses et redoutables, les immortels et tous-puissants dragons !


  Combat (extraits choisis)

Corruption Draconique (Dragonblight) : les dragons maléfiques de Caen corrompent et marquent la nature et les créatures qui les entourent. La corruption peut s’étendre à des kilomètres autour de leur repaire, en fonction de l’âge et de la puissance du dragon. Les effets de la corruption draconique incluent : eau souillée, végétation rabougrie, récoltes et gibier malades, enfants morts-nés, et climat étrange imprévisible. (...) Néanmoins, cette corruption progresse lentement. Un dragon doit s’installer ou établir son repaire dans une zone avant que les effets de la corruption soient perceptibles. Pendant les 2d6 premiers rounds, tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs pieds autour du dragon se corrompt, puis cette corruption s’étend d’un mile tout les 1D4+1 jours, jusqu’à atteindre le rayon de corruption maximal.
Régénération : L’acide inflige des dégâts normaux aux dragons. Tous les autres types de dégâts sont régénérés à hauteur de 20 points de dégâts par round (…).


   A propos des Pierres de Vie
Une pierre précieuse de la taille d’un gros poing rayonne à l’intérieur du cœur de chaque dragon. D’après les archives orgoths, cette pierre est appelée athanc. Si l’athanc, également appelé pierre de vie, est laissé par erreur à l’intérieur du cœur d’un dragon mort, la créature se régénérera en quelques jours. Si l’athanc est prélevé, il finira par éclore, produisant un bébé dragon. Au cours des années qui suivent, le jeune dragon va subir une transformation accélérée en dragon adulte. On suppose que cette progression peut être accélérée, ralentie ou stoppée de plusieurs façons :

- Placer l’athanc dans la glace empêche la régénération
- Placer l’athanc ou le petit dragon dans une source de chaleur extrême, telle qu’un volcan, accélère la régénération et la croissance.
- Placer l’athanc dans un contenant magique spécifique permet de stopper ou d’accélérer la croissance.

Si quelqu’un a l’opportunité de vaincre un dragon, il doit toujours récupérer l’athanc, mais ne jamais le toucher directement ! Il s’agit de la source de la corruption draconique, l’essence-même du mal. Détruire un athanc pourrait bien se révéler impossible – ils sont incroyablement résistants ; des cénacles entiers de magiciens ont échoué dans cette entreprise. Il vaut mieux que l’athanc soit placé dans un récipient créé par magie, ou au moins bardé de plomb, et qu’il soit amené à un expert pour consultation dans les plus brefs délais.

Une dernière chose : il semblerait que les athancs soient prisés par les dragons, car ils se cherchent les uns les autres avec dans l’idée de dévorer leurs pierres de vies respectives. C’est de toute évidence la principale source de conflit au sein de la race des dragons. Si un dragon tue l’un de ses pairs et avale son athanc, on prétend qu’il gagne par cet acte beaucoup de puissance.


(à suivre)


Bonsoir !

Je me posais la question : combien Toruk a-t-il engendré de rejetons ? Non pas que ça ait une importance primordiale, mais ça pourrait donner des idées aux peintres/modélistes fanatiques qui n'apprécieraient pas  le théme du " gros lézard venu du froid". A chaque fois, le nom, les surnoms ainsi que la couleur quand elle est donné et/ou petit élément de background.

Le pére : le Seigneur Toruk.

Dragons connus et/ou suspectés (j'en ai sans doute oublié) :

-Uthrendal ( ou Everblight)= montagne au nord du Khador. Bleu. Tué par les elfes de Ios en 390 après qu'il s'en soit pris à la grande cité elfique de Issyrah. Son Athanc, scellé au moyen de sceaux de protection elfiques,  fut enfoui au sommet de Nrynrr Lyss (" le Toit du Monde"). Malheureusement, retrouvé recemment par un Ogrun nommé Thragosh, avec les conséquences que l'on sait...

-Scaefang = massif montagneux du Rhul. Tout noir. Le Mangeur d'Âmes, le Ravageur, le Seigneur de l'Obscurité.

-Blighterghast = Quelque part en Ord ??? Dragon aquatique ? de couleur ocre.
Le Bouillant, le Vieux Dévastateur, Le Bouilloneur de la Mer.

-Halfaug = (fils de Scaefang ?) = Khador... ( noir et argent).
Wyrmliche ( le Draco Liche ?), Feu de Glace, La Mère de l'hiver, La Vieille Porteuse de Givre ( surnom kharde), Le Grand Loup de Feu ( Nyss).

-Le dragon du Chateau des Clefs ( forteresse en ruine, prétendument sous le coup d'une malédiction édictée par les elfes de Ios il y a très très très longtemps : présence de barbares humains visiblement victimes de la coruption draconique...). Située en marge des Marches sanglantes.

- Montagne de l'Epine Dorsale du Dragon : Skazkz : le Fléau de Calacia.
Anéanti par Toruk lors des Guerres de l'Athanc. Dragon Blanc.

- Les Orgoths aurait tué un dragon du temps de leur occupation...mais ce dernier aurait ressuscité ( voir traduction plus haut), pour prendre le large, non sans avoir dévasté le temple où son athanc résidait...

262
[Rpg On]

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Nous voici réunis le 1er Gorim de Tempen en cette salle sise à l'université de Corvis.
Je vous propose de créer une fondation "la Société Scientifique des Iron Kingdoms" dont les buts serait d'apporter un éclairage sur les zones obscures des IK.

Cette fondation se veut apolitique et areligieuse, sa fonction étant de débattre, certes de manière passionnée, sur nos chers royaumes.
Il est demandé à tous et toutes participants aux débats de citer ses sources (nom du livre et page de celui-ci).
Je vous propose des les nommer de manière suivantes:

  • Guide des Personnes - GP
  • Guide du Monde - GR
  • Monsternomicon Volume 1 - MN 1
  • Monsternomicon Volume 2 - MN 2
  • Core Rule - CR
  • Kings Nations and Gods KNG
  • Forcebook - FK
  • Trilogie Witchfire - W

Ne sont pas reprit dans cet index
Liber Mechanika: d'après son auteur, les informations ne sont plus à jour.
Lock & Load: information reprisent depuis dans les volumes cités précédemment.

Il va de soit que cet index n'est pas exhaustif et que des mises à jour seront faîtes.

Le choix de la matière à débattre sera fait de manière démocratique.
Tout un chacun pourra proposer un thème et un vote sera demandé par la suite

Sur ce, bon débat

[RpG Off]

Je post a nul vocation à se prendre la tête, juste à débattre et apporter nos lumières sur les IK.
Pour les personnes désirant y participer, je leurs demande de bien vouloir se trouver un nom et prénom en fonction des ethnies des Ik et de participer en respecter le RpG.
Pour pouvoir émettre un avis, je demande aux personnes de bien vouloir venir ce présenter sur ce fil uniquement  ;)

263
La taverne de BG / Codage en html5
« le: 14 mars 2014 à 12:30:48 »
Hello,

J'ai un rêve.
Transcrire le bouquin de ik en ceci http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html.

Là ou le code des pages ne me pose pas trop de problèmes, je coince sur la colonne de gauche.
Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer ou m'aider, cela me ferai le plus grand plaisir.

Amicalement

264
Iron Kingdoms - RPG / Partie RPG par forum
« le: 13 mars 2014 à 14:40:09 »
Citer
Hello,

Cela fait une moment que me trotte l'idée de maitriser une partie IK 2ème version par forum.
Je lance donc une appel à candidature.

Je préfère l'annoncer d'emblée, cela serait une première pour moi, ayant maitrisé par avant autour d'une table.
Pour le forum, si zoroastre le permet (surtout activation du module Jdr). Sinon, création d'un petit forum.

Je privilégie autant le combat que le role play.

Après avoir fait un petit tour, maptool et fantasy ground propose un quelque chose de magnifique mais s'éloignant de mon désire.

Je souhaite animé une partie via forum (rp textuel). Cela permet à tout un chacun de venir lire les exploit des autres   ::)
La contrainte serait l'absence des figures mais je ne voie pas cela comme un mal mais plutôt laisser cours à notre imagination  ;)

J'ai fait la demande à Zoroastre s'il pouvait activer le module Jdr, j’attends sa réponse  :)

Amicalement

265
Discussions sur les aides de jeu / [RA] traduction
« le: 18 septembre 2010 à 20:04:43 »
Hello,

je suis en train de traduire le "guts & gears" du Nq32 et j'ai besoin de vôtre aide

Voici les mots qui me chagrinent

The Cyclone's Metal Storm chain gun - La mitrailleuse Tempête Métallique du Cyclone ?
the Metal Storm drum magazines - le magasin tambour Tempête Métallique ?


266
Iron Kingdoms - RPG / publication Royaumes d'Acier
« le: 04 septembre 2010 à 13:06:07 »
Hello,

Privateer press permet aux fans fou furieux  ;D que nous sommes de mettre nos collections à jours via l'achat en ligne de leurs bouquins et magasines en pdf.
Par ici
http://paizo.com/store/magazines/noQuarter pour les no quarter
et la bas
http://paizo.com/store/games/roleplayingGames/i/ironKingdoms pour les livres.

Amicalement

267
Iron Kingdoms - RPG / Les Royaumes d'Acier et pathfinder
« le: 18 février 2010 à 18:15:41 »
Hello,

PP va éditer son propre système de jeu pour les royaume d'acier. Ne me demandez pas de date, je n'en sait rien  ; ::)

Pour ma part, avec des amis, nous allons adapter les RA au système pathfinder.
Nos réflexions seront postée au fur et à mesure sur le forum.
Vos réflexions et commentaires seront les bienvenues  :D

Amicalement

Pages: 1 ... 9 10 [11]