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Messages - elric

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 64
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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : CN_fluff_HS5
« le: 23 juillet 2014 à 19:42:10 »
Si l'on lit entre les lignes, Ménoth n'a rien créé.
Remarquant que les autres dieux créés leurs fidèles, lui se contentât de récupérer une race vagissant dans la boue.

Ceci dit, ne répète jamais cela à un Ménithe. Ils ont la purification facile.

1502


 Je rejoins Zoro que la distinction entre Caen et Urcaen n'est pas si facile. De l'autre côté de l'océan Meredius, là d'où viennent les Orgoths, c'est peut être l'Urcaen.

 Rem

Pas sur, car parmi les dieux Orgoths, l'un d'eux semble ressembler à Ménoth.

1503
Iron Kingdoms - RPG / Re : Re : Monsternomicon
« le: 23 juillet 2014 à 18:56:29 »

 A voir s'il ne se recoupe pas trop avec la sortie dans les Nqs.
 
 Rem

C'est un peu ma grande crainte  :(

1504
Iron Kingdoms - RPG / Re : Monsternomicon
« le: 23 juillet 2014 à 16:28:26 »
C'est un mixte.
D'une part une réédition et d'autre part, une adaptation au nouvelles règles.

J'attends avec impatience la date de sortie.

Correction, il sort en septembre.

1505
MàJ
Encore 2 chapitres

1506
Merci pour cette trad'.

Je trouve que quelques détails de l'histoire ne collent pas, et en particulier : peut-on vraiment imaginer que les premiers affrontements mettant en scène les premiers warjacks modernes ne soient pas documentés, ne serait-ce que sur le seul aspect militaire ?

Merci de la remarque.
je viens de me rendre compte que c'est une erreur de ma part.
La correction sera faite lors de l'ajout du nouveau chapitre.

1507
Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Re : CN_fluff_HS5
« le: 23 juillet 2014 à 11:58:38 »

* question subsidiaire : quand on parle de Caen, on parle de l'univers physique dans son ensemble (c'est à dire la "réalité" ) ? Ou bien seulement de la terre, la planète des IK ?

De ce que j'ai compris lors de mes lectures.
caen est le plan physique
urcaen, le plan divin.

Attention, concept développé lors de l'édition avec les règles DD.
A voir si avec la nouvelle édition et le nouveau système, ils ne vont pas reseter cela

1508
MàJ

1509
MàJ

1510
MàJ

1511
MàJ

1512

 Tu es déchainé comme traducteur ! C'est super d'animer ainsi la partie background du forum. ;D



 Rem

J'ai plus de boulot pour l'instant et j'ai mis en pause mon autre projet sur les ik
Si je suis mon rythme actuelle, mardi, drago est fini.

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Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Drago Nq Spécial
« le: 17 juillet 2014 à 19:38:17 »
DRAGO

by David «DC» Carl

Manuel d'entretien et d'histoire du Berserker appelé Drago
écrit par Torvich Panninski, Grande Maison Korskovny Volozkyam, Chef Mékanicien de Combat du Grand Prince Tzepesci, retraité

Introduction

Au cours des années, j'ai perdu le compte des nombreuses fois où j'ai souhaité échapper à cette machine infernal, mais je trouve que maintenant, je suis attristé d'être à la retraite. Drago n'est pas un warjack moyen; il n'est même pas un Berserker moyen! Au contraire, il est un fier vassal de la lignée Tzepesci, une capricieuse bête de guerre, et une relique inestimable d'une époque révolue.

Vous constaterez rapidement que votre expérience avec les 'jacks n'est simplement d'aucune utilité ici. Les Berserkers sont le plus ancien modèle de warjack encore en service de tout les Royaumes d'Acier et ils démontrent leurs âges plus que les autres warjacks. Un Juggernaut en service pendant huit ou neuf décennies à probablement eu son cortex nettoyé huit ou neuf fois – probablement plus. Les vieux modèles de cortex trouvé dans les Berserkers, cependant n'ont pas cette option, donc le cortex des Berserkers reflète le véritable âge de ces antiques armes.

Ce fait traduit le comportement souvent indiscipliné et les penchants sauvages des Berserkers. Quand il s'agit de Drago spécifiquement, ses actions sans retenues, car le warjack a connu les plus sanglantes batailles dans chaque recoin des Royaumes d'Acier et continue à être victorieux malgré l'écrasante adversité.

J'ai peur de mettre trop avancé. Mon point est le suivant: pour comprendre ce warjack, Drago, vous devez en savoir plus que les spécifications technique et les procédures d'entretien. Vous devez comprendre l'histoire qui a forgé cette antique machine en un loyal, bien qu'imprévisible guerrier de la maison Tzepesci.

LE BERSERKER

Comme vous avez du le remarquer, l'histoire du Berzerker est étroitement lié à celle de la famille Tzepesci. Bien qu'il soit resté à l'écart des avancées technologique de production des warjacks au cours des deux derniers siècles, la nature agressive innée du Berserker lui confère une place de choix sur le champ de bataille. Les Berserkers exigent peu de directive, chargeant avec insouciance les adversaires les plus proches.

Certains pensent que se sont uniquement les runes gravées dans les cortex des Berserkers qui à conduit à une altération progressive de ceux-ci au fils des années et que la prédilection pour la violence à peine contrôlée est devenue démesurée au fur et à mesures que ceux-si ce dégradaient.
Je pense qu'ils sont sacrément vieux, montrez-moi un autre warjack traînant 200 hivers et je vous montrerai un cortex dans un même état de délabrement.

Le fait demeure, cependant, que la prédisposition pour l'agressivité des Berserkers a servi deux buts. D'abord, elle a mené à d'innombrables accidents au cours des années. Les Berserkers sont responsables de la majorité des blessures et décès accidentelles chez les mécaniciens khadoréen à la fois sur et hors des champs de bataille. Ils revendiques mêmes quelques blessures sur les warcasters au fil des ans. Ensuite, cependant, il a créé une lignée de warjack cadrant parfaitement avec la fierté, la noblesse et l'agressivité de l'antique lignée des seigneurs cavaliers Tzepesci.

HOMONYME

La machine que nous connaissons maintenant, Drago, fut parmi les premiers Berserkers à sortir des ateliers de la Mère Patrie. Ses premiers états de services ne sont pas entièrement documenté, mais je suis convaincu qu'il a vu plus de batailles que tout les autres warjack khadoréen dans l'Histoire.

Drago est entré en service lors des batailles pour renverser Ivan Vladykin. Après que le nécromancien déchu ait volé le trône khadoréen, les fidèles khadoréens se soulevèrent à travers le pays pour renverser son illégitime règne. Durant ces jours, Drago Tzepesci combattit de nombreuses fois contre Vladykin, ses partisans, et ses nombreux nécroserfs mort-vivant. La prouesse martial de Tzepesci et sa soif de sang déteignirent progressivement sur le tempérament de ses warjacks. Un Berzerker en particulier devint protecteur envers son maître, se précipitant fréquemment à ses cotés dans la bataille sans un ordre de son warcaster.

Alors que les batailles arrivaient à leurs fin, l'agressivité de Drago non. Après de nombreux accidents, pendant les entretiens routiniers ou lors d’exercices, Drago Tzepesci accepta que son Berzerker soit enchaîné lorsqu'il n'est pas en activité.

Au fil des ans, ce Berzerker est passé d'un warcaster Tzepesci à un autre, finalement nommé «Drago» en l'honneur du Grand Prince Drago Tzepesci, le warcaster qui débloqua le véritable potentiel de cet incomparable Berzerker.

MODIFICATION

A peu près chaque partie, excepté le cortex, ont été remplacée au mois trois fois à ce jour, mais la franchise avec laquelle il se bat font que les composants les plus récents sont cognés, cabossés et rayés en peu de temps. Il est inutile de faire des réparations cosmétique au delà d'une peinture fraîche occasionnellement. En plus du remplacement des composants standard, Drago se distingue des autres Berserkers en raison de son armement uniques.

Vers la fin d'une bataille particulièrement brutale, en dehors de Merywyn, durant le conquête du Llael, des épaves de nombreux warjacks et les corps d'innombrables soldats jonchaient le paysage ravagé.Fatigué et malmené, les soldats de la Mère Patrie luttaient vaillamment contres les défenseurs llealais et leurs alliés du sud cherchant à nous empêcher de reprendre l'antique Umbrey. Dans l'excitation de la bataille, Drago a récupéré des haches de bourreau sur une paire de Destructeurs détruits. Il a alors progressé au dessus des épaves, portant ses nouvelles armes avec une ferveur frénétique, fendant non pas un mais deux Cuirassés ancrés dans les lignes ennemies.

Toutes les tentatives ultérieure d'armer Drago avec d'autres armes ont occasionné des accès typiques de violences, ainsi la «modernisation» a été identifié comme une mise à jour officielle de l'armement.

Légende

Un certain nombre de rumeurs et légendes accompagnent votre nouveau travail. Certaines sont vraies et d'autres de pur invention.

Je peux confirmer que Drago est capable d'auto-allumer sa chaudière quand quand le Grand Prince Vladimir Tzepesci est à proximité. D'une certaine manière, Drago est capable de détecter la présence des Grands Prince Tzepesci. La puissante connexion de Drago avec la lignée magique Tzepesci semble avoir fondamentalement modifiés les étapes nécessaires pour démarrer le warjacks. Je voudrais trouver une explication convaincante, tel un ingénieux engin méchanike qui réagit à des commandes externe, mais je n'ai put trouver aucune raison technologique concernant ce curieux comportement. C'est une des caractéristique du warjack qui peut également se révéler très utile de temps en temps. Malheureusement, il peut aussi s'avérer assez dangereux, et de nombreux mécaniciens ont été blessé lors des démarrages intempestif.

D'autre part, les rumeurs comme quoi Drago est possédé par l'esprit de Drago Tzepesci pourraient être proche de la vérité. Je suis convaincu que l'âme de Drago Tzepesci lutte encore, mais il se bat sur Urcaen, non engoncé dans la coque d'un warjack combattant sur les terres du Cygnar ou du Llael. Ne prêtez aucun crédit aux rumeurs que vous entendez si votre équipes ne les confirme pas.

Les autres rumeurs que j'ai entendus se développer au cours des années sont encore plus absurde. Drago ne consomme pas les âmes de ceux qui sont tombés et il ne fonctionne pas avec des cadavres plutôt que du charbon. Afin d'accomplir correctement votre fonction de mékanicien, vous devez séparer la superstition des faits! Drago est certainement un warjack tenace à l'agressivité profondément enracinée, un survivant d'innombrables batailles, une relique inestimable de la lignée Tzepesci et un loyal soldat pour son maître, mais pas un fantôme ou  une goule.

J'étais réticent à croire que Drago pouvait pouvait faire de l'auto-allumage. C'est une machine, après tout. Durant les premiers de travail sur Drago, chaque jour je devenais de plus en plus sur que j'avais raison. Lorsque Lord Tzepesci a récemment été appelé à partir rapidement et inopinément sur le front oriental, je fut choqué de le voir s'allumer tout seul. Je peux toujours à peine le croire, mais je vous jure que c'est la vérité.

Maintenance

Maintenant que vous comprenez ce singulier warjack avec lequel vous n'êtes pas en sécurité, je vais  vous expliquer quelques points supplémentaires qui font que Drago se distingue des autres warjacks et même des autres Berserkers.

Tout d'abord, vous devez garder Drago enchaîner en permanence tant qu'il n'est pas sous le contrôle direct du Grand Prince Tzepesci. Peu importe que vous soyez fortement tenté d'ignorer cette instruction, je vous supplie d'y résister. Même si Drago est désarmé, éteint et que sa trémie ne contient pas de charbon, vous devez en toujours utiliser les lourdes chaînes forgées sur mesure. Cela peut sembler extrême, même déraisonnable, mais de trop nombreux mécaniciens ont sous estimé Drago et je ne veux pas vous compter parmi eux.

Tant que Drago est à proximité du Grand Prince Tzepesci, vous constaterez de remarquables changement, mais il n'est reste pas moins dangereux pour son équipe. Son inébranlable volonté et même sa conscience de soi augmenteront considérablement. Cela peut sembler bénin, mais c'est une démonstration vraiment dangereuse pour un warjack de près de neuf tonnes lourdement armés. Le coté positif est que Drago répond avec empressement aux ordres du Grand Prince Tzepesci et sa colère ne s'exprime que contre les ennemis du Grand Prince. Ses actions me rappellent les histoires des chevaux des anciens seigneurs cavaliers Tzepesci qui furent considérés comme de meurtrière bêtes sauvage mais comprenant rapidement leurs seigneurs et alors devenaient des combattants et alliés hors pair.

Vous devriez suivre les techniques typiques d'entretien du warjack khadoréen, bien sur. Gardez tous les pistons bien graissés, les engrenages sans rouilles, trémie et moteur sans suie et le blindage en bon état. Lorsque vous êtes sans l'impossibilité de trouver les pièces de rechanges, commandé simplement des nouvelles. Vous obtiendrez quelques drôles de regard lors de la commande des nouvelles pièces pour Berserkers, mais le Grand Prince Tzepesci payera sans soucis tous les frais additionnels imposé pour la fabrication des composants obscurs ou périmés.

Drago exige également des soins supplémentaires comme il se doit pour un warjack avec un cortex archaïque qui tire deux siècles de constante utilisation. Assurez-vous d'appliquer soigneusement le gel alchimique sur les points de soudure du cortex de Drago au moins une fois par mois. A la différence de beaucoup de Berserkers, Drago ne perd pas encore de fluide cortical, mais cela reste un risque permanent. Les joints de connections des Berserkers ne sont pas aussi serré que ceux des warjacks actuels à causes des procédés de fabrication plus anciens, alors pensez à bien nettoyer les joints après un combat intensif. Vous trouverez des morceaux de tissus dans bien plus d'endroits sur un Berserkers que sur un modèle plus récent.

Si jamais un mécanicien lit ce manuel, il y a une autre note importante concernant le remplacement des pièces – ne pas remplacer le tête de Drago. A un moment, nous avons remplacé la face endommagée par une profonde entaille sur le coté. Un peu plus tard, Drago est devenu encore plus violent et indiscipliné que d'habitude. Je ne réalisait pas qu'une telle chose soit possible, mais ses chaînes pouvaient à peine le contenir, et Petr Voronov a été écrasé entre les bras et la coque de Drago quand il essaya de les ajuster.

Dans une tentative d'identifier la cause du changement sévère de comportement de Drago, j'ai parcouru durant des heures le journal de bord. Sur une lubie d'un apprenti mécanicien, nous avons récupéré la face abîmée de la décharge et nous avons rétabli le visage endommagé de Drago. D'une manière choquante, personne ne fut blessé durant le processus et le comportement de Drago s'améliora immédiatement.


Conclusion
Il y a beaucoup trop de glorieuses batailles ainsi que beaucoup trop d'accidents malheureux pour que je puisse tous les relater dans ce simple manuel. Etant donné que Drago est plus vieux que le grand-père du grand-père de mon grand-père. Je vous souhaite la meilleur des chances et une bose dose de persévérance. Je suis certain que finalement vous finirez par respecter et admirer Drago comme je le fais maintenant.

Je dois admettre que mon respect pour Drago (et Torvich, d'ailleurs) a considérablement augmenté au cours des derniers mois, j'ai aussi une préoccupation croissant. Ce warjack beaucoup enduré au cours des ans. On pourrait prétende qu'il est le Berserker par excellence, mais je crains, en vérité, qu'il ait dégénéré en une bête sauvage hors de contrôle. Si le Grand Prince Tzepesci venait à mourir lors d'un combat, je recommande que Drago soit mis hors service immédiatement.


Licence CC-BY-SA

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#

1514
Effectivement, ce sont les Orgoths

Qui sont les hommes crânes? Les cryx?

Texte complet

1515
MULG L'ANCIEN

par Simon Berman

Ces derniers mois, mes responsabilités au Service de Reconnaissance Cygnaréen ont occupé la majeure partie de mon temps. Cependant, celui que j'ai passé parmi les kriels du centre du Cygnar a été extrêmement instructif et m'a permis d'avoir un rare aperçu des quelques-uns des mystères les plus sombres concernant les trollkins, leurs cousins les trolls pur-sangs et les trolls sanguinaires. J'ai passé quelques semaines à vivre avec le kriel Tallwater, dans les contreforts des Montagnes Supérieures du Mur du Dragon au cours de laquelle j'ai lié d'amitiés avec un vieux scribe de pierre, Craggen Runewaker. En tant que dépositaire de la connaissance de son kriel, Runewaker est essentiellement une bibliothèque vivante concernant l'histoire de sa grande famille. Runewaker m’a honoré de la possibilité de faire des copies de certains des parchemins les plus précieux. Parmi eux, un ensemble de copies faites à partir de plusieurs runes sculptées inscrites à l'arrière d'un ancien et redoutable troll sanguinaire!

Le scribe de pierre avec qui je me suis lié d'amitié à fait ces transcriptions au grand risque de sa personne, après avoir recherché le tristement célèbre troll sanguinaire appelé Mulg. Après s'être prosterné devant la monstrueuse créature, Runewaker a demandé la permission de faire la copie des runes sur le dos de Mulg et de les partager avec les kriels. Runewaker prétend que seul l'évocation du nom d'un shaman de Dhunia appelé le Modeleur de Destin  a empêché Mulg de le dévorer sur place. Ce fut un succès de flatter la vanité de cet antique troll, cependant, il a été autorisé à faire que quelques copies. Il m'informe que le premier passage transcrit est sculpté dans l'importante crête pierreuse situé sur le dos de Mulg. Les passages suivants proviennent d'un ensemble de sculpture sur l'énorme massue du troll sanguinaire ainsi que parmi les plus petites protubérances pierreuses de Mulg.

Runwaker m'informe que les runes inscrites sur Mulg sont écrites dans un langage particulier, apparemment un effort fut fait afin de capturer le ton unique de Mulg. J'ai essayé de maintenir le style de cette écriture peu commune. Ci-jointes mes copies et la traduction avec le commentaire associé.

-Victor Pendrake

Runewarker me dit que ce premier ensemble de runes provient des plus anciennes sculptures situées sur le dos du troll sanguinaire.

MULG EST L'AVALANCHE. MULG EST LE GLISSEMENT DE TERRAIN. MULG EST LA TEMPÊTE QUI FRACASSE LA MONTAGNE. MULG EST LE KURJOL, LE TROLL DES TROLLS. MULG PORTE LA PREMIÈRE GRAINE DANS SES REINS, SES ENFANTS SONT GRANDS ET NOMBREUX. LE MONDE EST LÀ POUR RASSASIER LA FAIM DE MULG. UN JOUR, MULG MANGERA LE MONDE, TEL LE DROIT DE MULG. MULG MANGERA LA MONTAGNE ET LA FORÊT, ET LES HOMMES, ET MÊME LES TROLLS. MULG MANGERA LE MONDE.

De ce que je peux déduire, ces premières runes furent inscrites vers l'an 300 P.R. Selon les parchemins de Runewaker, il semble que Mulg était connu par les Trolloïdes des Montagnes du Mur du Dragon depuis deux siècles au moins. Les kriels de la région ont longtemps craint le troll sanguinaire traquant et dévorant tout sur son passage dans les cols de montagne. Quand Mulg est arrivé au milieu du kriel Tallwater, ils ont été stupéfiés et terrifiés. Il rugit en langage troll, le Molgur-Trul, exigeant un tribu en viande. Le kriel se précipita de lui fournir la nourriture. Quelques heures plus tard, à peine rassasié sur l'intégralité des réserves et de l'élevage du kriel, Mulg appela le  porteur de runes à lui. Il a exigé qu’il grave des runes de puissance sur son dos afin que son histoire soit sauvegardée et connue de tous.

MULG EST LE GRAND CHASSEUR DES MONTAGNES. MULG EST LE GRAND CHASSEUR DU MONDE. LES HOMMES PENSENT QU'ILS SONT DES CHASSEURS, MAIS ILS SE RECROQUEVILLENT, CRAIGNANT MULG, LEURS CELLIERS ÉCRASÉS PAR LA MASSUE DE MULG. MULG FRACASSE LEURS FRAGILES MURS ET MANGE LEURS NOURRITURES. MULG MANGE LES FRÊLES CHASSEURS. TOUS CEUX QUI CHASSENT DANS LES MONTAGNES DE MULG ET PRENNENT LA NOURRITURRE DE MULG DEVIENNENT LA NOURRITURRE DE MULG.

Cette partie semble faire référence aux dégradations de Mulg dans les villages humains des Montagnes du Mur du Dragon. En effet, il y a certaines cohérences dans les légendes parmi les villageois à travers l’ensemble des chaînes de montagne du centre et du sud cygnaréen, indiquant la présence d’un troll particulièrement énorme et violent. Précédemment, je les avais écartées, comme le fruit des mythes régionaux partageant un thème narratif commun, mais peut-être sont elles enracinées dans une cause commune.

Les mots qui suivent sont taillés dans un style notablement différent que le texte précédent. La transcription sert de marqueur parmi les runes, indiquant qu’elles ont été sculptées parfois pendant ou après l'occupation Orgoth.

MULG A TUÉ TOUS LES HOMMES QUI SE DRESSAIENT DEVANT MULG ET TOUS CEUX QUI FUYAIENT LA COLÈRE DE MULG. MÊME LES HOMMES-CRÂNES AVEC LEURS ÉPÉES NOIRES. ILS HURLENT ET ILS CHANTENT, ET LA PEAU DE MULG BRÛLE COMME QUAND MULG TOUCHE LA FORÊT BRÛLANTE APRÈS LA TEMPÊTE. MAIS MULG NE CRAINT PAS LA DOULEUR. LES HOMMES-CRÂNES NE PEUVENT PAS BLESSER MULG, ET ILS ONT UN GOUT COMME LES AUTRES VIANDES. SI GRANDE ÉTAIT LA COLÈRE DE MULG QUE MULG  SUIVI LEURS PUANTEURS DESCENDANT DE SA MONTAGNE JUSQUE LEURS CELLIERS SITUÉS EN PAYS CHAUD. MULG BRISA ET ÉCRASA JUSQU'À CE QUE MULG NE PUT PLUS MANGER D’AUTRES MORCEAUX DE VIANDE, ET ILS ONT FUI. LES HOMMES-CRÂNES NE DÉRANGERONT PLUS MULG À NOUVEAU.

Ce passage est intéressant non seulement pour son utilisation comme marqueur chronologique, mais aussi pour sa valeur comme référence croisée. J'ai attentivement lu un document Orgoth à l’Athénée de l'Ordre Fraternel des Magiciens datant environ de 330 P.R, qui mentionne la perte d'un petit avant-poste dans les contreforts des Montagnes Supérieures du Mur du Dragon, juste à l'est du village qui deviendra lA ville Orven. Le tyran Orgoth décrit un attaquant terrible, «une montagne en mouvement» qui dévala sur la fortification et tua des douzaines de guerriers Orgoth.

MULG A VÉCU PLUS LONGTEMPS QUE LES ARBRES. MULG A VÉCU PLUS LONGTEMPS QUE TOUS LES AUTRES TROLLS. MULG PORTE LA PREMIÈRE GRAINE DANS SES REINS, SES ENFANTS SONT GRANDS ET NOMBREUX. MULG A ENGENDRÉ BEAUCOUP D’ENFANTS SUR LA MONTAGNE ET DANS LA FORÊT. LES ENFANTS DE MULG SONT FORTS, MAIS PAS AUSSI FORTS QUE MULG. POURTANT ILS SONT ENCORE PLUS FORTS QUE LES AUTRES TROLLS, ET MULG EST FIER DES ENFANTS DE MULG. ILS PRENNENT LA NOURRITURE DES NON-ENFANTS DE MULG ET LES CHASSENT ET LES MANGENT EUX AUSSI. BIENTÔT TOUS LES TROLLS SERONT DES ENFANTS ET PETITS-ENFANTS DE MULG, ET MULG SERA FIER.

Runewaker suggère que cette partie du texte bien que remplie d’une grandiloquence caractéristique à Mulg, peut contenir un fond de vérité. Les trolls sanguinaires sont connus pour s'attaquer entre eux, en particulier pour les droits d’accouplement. Il n’est pas inconcevable que Mulg ait exterminé la progéniture de ses rivaux et peuplé une grande partie des Montagnes du Mur du Dragon avec sa descendance. En effet, les trolls sanguinaires de la région ont une réputation de férocité supérieur à celle des trolls sanguinaire d’autres endroits. Le peuplement de la région par sa progéniture n’a pas atténué ses sentiments envers les autres trolls sanguinaires, cruels. Runewaker m’a indiqué que les trolls sanguinaires abandonnent leurs proies dès que Mulg interrompt leurs repas, leurs propres carcasses pouvant même servir de repas au troll sanguinaire.

MULG NE PEUT PAS ÊTRE ÉCHAPPÉ. MULG MANGERA, QU’IMPORTENT LES SOUHAITS DE MULG. MÊMES LES PLUS GRANDES BÊTES DES MONTAGNES NE PEUVENT ÉCHAPPER A MULG. L'ÉNORME SATYRE DES MONTS SINUEUX A PENSÉ QU'IL POURRAIT ÉCHAPPER À MULG, MAIS IL A EU TORT. IL A SOTTEMENT CRU ÉCHAPPER À MULG EN BAS DE LA MONTAGNE. MAIS MULG SUIVI. IL A COURU À TRAVERS LES FORÊTS DE LA VALLÉE. MAIS MULG A SUIVI. IL A COURU<COURU À TRAVERS LES BROUSSAILLES ET LES RIVIÈRES, ET LES PLAINES, MAIS MULG A TOUJOURS SUIVI. LE SATYRE PENSA SE CACHER PARMI LES FRÊLES HOMMES CHASSEURS, MAIS IL NE POUVAIT SE CACHER DE MULG. MULG L'A TROUVÉ ET L'A FRACASSÉ PARMI LES HOMMES DANS LEURS CAVERNES ET A MANGÉ LE SATYRE, ET LES HOMMES, ET MULG RIT. MIEUX VAUT RESTER IMMOBILE ET NE PAS COURIR QUAND MULG VEUT MANGER.

Une autre anecdote intéressante. Il y a un conte populaire parmi les peuplades du sud-est ordique qui correspond approximativement à ce conte. L'histoire parle d'une chèvrequi railla le troll et l'entraîna ensuite dans une joyeuse chasse à travers le pays. Dans l'histoire, la chèvre s'arrêta une seconde fois près d'un village pour le railler. Après avoir fait une halte pour le narguer une fois de plus, la chèvre avait sous-estimé la colère du troll, qui la rattrapa et la dévora devant les villageois qui se moquèrent de son macabre destin. La morale est, je suppose, «Ne poussez pas votre chance». Je n'ai jamais vraiment eu une bonne compréhension de la nature du peuple Ord, encore que j'ai peut-être mal interprété ce point de leurs fables.

MULG NE CRAINT RIEN. PAS LES TROLLS OU LES TROLLKIN OU LES BÊTES OU LES HOMMES. LES HOMMES ONT ENVOYÉ LEUR HOMME DE FER ET LES CHASSEURS POUR ATTAQUER LES TROLLKIN, ET MULG. MULG NE CRAINT PAS SA MAIN EN PIERRE OU SA FUMÉE OU SON ARME. MULG AVAIT SA PROPRE ARME. LA MASSUE DE MULG A BRISÉ LA MAIN DE L'HOMME DE FER. MULG A SAISI SA TÊTE ET L'A BRISÉE. L'HOMME DE FER S'EST BIEN BATTU. COMBATTU MIEUX QUE TOUT AUTRE, EXCEPTÉ MULG. MULG ÉTAIT FIER DE L'ÉCRASER SUR LE SOL ET DE RETIRER LE FEU DE SON COEUR. LES HOMMES QUI LE SUIVAIENT ONT COURRU<COURU MAIS MULG ETAIT PLUS RAPIDE ET ILS ONT REMPLI LE VENTRE DE MULG. LES HOMMES NE REVIENDRONT PLUS MAINTENANT. ILS CRAIGNENT MULG.

Mon ami, Runewaker, me parla avec une fierté non dissimulée de cette partie de la traduction. Quelques siècles plutôt, son kriel fut attaqué par l'armée cygnaréenne et au moins un de leur puissant colosse. Il semble que les forces cygnaréennes aient croisé Mulg en préparant l'attaque sur les trollkins et aient payés un lourd tribu pour leur mauvais minutage. La force et la férocité de Mulg sont clairement mises en évidence par cet incident. Bien que nous pouvons compter sur une part de grandiloquence de la part de Mulg, ils y des rapports fiables que la Seconde armée cygnaréenne perdit une bataille majeure dans cette région durant la Guerre des Colosses. En effet, en lisant entre les lignes des rapports remplis par les survivants cygnaréen et la répétition des légendes du Kriel par Runewaker, il semble que la présence de Mulg n'était en aucun cas un accident. Il semble probable que le légendaire trollkin Chef Mord peut avoir mené les cygnaréens sur les traces de Mulg au prix de grand risque personnel. Cet incident est particulièrement remarquable, car il fut l'un des premiers engagements dans lequel les trollkin réussirent À vaincre un colosse cygnaréen. Avec plusieurs siècles de distances de ces événements, je dois saluer le courage des trollkin et respecter la férocité de Mulg même si cela abouti à une défaite alarmante pour ma nation!

MULG N'A AUCUN MAÎTRE ET NE CONNAÎT QU'UNE PERSONNE QUI RESSEMBLE À MULG. KROL EST LE FRÈRE DE MULG. UNIQUEMENT KROL POURRAIT RÉSISTER AU SALUT DE MULG ET NE PAS MOURIR. KROL N'A QU'A DEMANDER ET MULG SERA LÀ POUR DÉTRUIRE, ET MANGER CEUX QUE KROL NE PEUT PAS. KROL EST FORT POUR MANGER SI PEU. MAIS MULG SAIT QUE LA FAIM DE KROL EST PRESQUE AUSSI GRANDE QUE LA FAIM DE MULG. KROL EST LA RAGE DES TROLLS. MULG ET KROL FERONT TREMBLER LA TERRE COMME RAGE ET FAIM.

Runewaker m'informe que «KROL» fait référence à un shaman dhunien connu sous le nom de Modeleur de Destin et que le shaman lui-même à graver ces runes sur le dos de Mulg il y a seulement quelques mois. Le Modeleur de Destin est un influent chef parmi les kriels actuel, et nous  avons des rapports qu'un singulièrement grand troll sanguinaire l'accompagne souvent. Je n'ai jamais personnellement rencontré le Modeleur de Destin, mais sa réputation parmi les trollkis le précède. Les guerriers les plus radicaux le suivent, incité par sa rhétorique de vengeance envers l'humanité et le Cygnar en particulier. Je regrette de faire remarquer que leur désir de vengeance n'est pas tout a fait injustifié. Cependant, les atrocités commises sous le commandement du Modeleur de Destin sont impardonnables et l'idée qu'une créature comme Mulg maintenant l'accompagne est extrêmement troublante. Je frémis à l'idée de ce qui devrait arriver si le Modeleur de Destin devait conduire les troupes de guerriers des kriels et le vorace Mulg contre une ville cygnaréenne.


1516
En parlant de solde.

Si certain d'entre vous remarque sur le net la trilogie de la witchfire version reliée et celui sur five finguers, il peut faire signe.
Je complète ma collection.

Amicalement

1517
Hello,

Je conseille l'achat des 2 bouquins.

Il est vrai que le premier n'est intéressant que dans le cadre de partie avec les règles DD3.5 et un peu de chipotage le système Pathfinder.
(j'ai un peut chipoté, envoyé un mp et je distribue et j'ai encore toute mes aide de jeu VF version 3.5 que je peut distribuer aussi).

Le 2ème est un vrai brique applicable avec n'importe quel système de règle.
Je recommande fortement de  lire à son aise, sinon on frise vite l'indigestion. Perso, excellente lecture sur le trône.

1518
Pour ma part, j'attendrai un bon moment.
Un jdr avec comme ligne de départ du scénario est " un artefact trop trop fort que pour le laisser aux autres", ça fait très fort année 90  ::). Ils ne sont pas au courant que depuis, on a fait meilleur  :)

Amicalement

1519
Mercenaires / Re : Mes 2 listes 4* en 35 pts PMagnus et Diamano
« le: 06 juillet 2014 à 20:18:48 »
Hello,

Lors d'une époque lointaine où je jouais, Magnus ne sortais jamais sans René et Gaspard (soir 2 renégats).
A mon sens, leurs unique tir est trop puissant que pour ne sens contenter d'un. (pSorcha éliminé en 1 tour grâce à ces 2 coco)  ;D

Amicalement

1520
il y en  a bien 12:

Thalassina
Corripio
Malathrax
Fuimenus
Tebebrus
Vebethrax
Morbus
Divinitus
Angorus
Terminus
Asphixious
Scopuious

1521
Rapture semble effective pourvoir diviser les athancs sans que cela crée de nouveaux dragons.
Mais savez vous donc qui a forger Rapture ?

1522
Très cher,

En un mot, comme en cent "Bienvenue parmi nous"
Puisse vos points de vue apporter une éclairage nouveaux.

1523
Iron Kingdoms - RPG / Re : Magelock pistol mechanik?
« le: 23 avril 2014 à 13:42:52 »
Hello,

La combo magelock pistol/ mechanik n'est pas possible.
Voir l'errata publié par PP
http://files.privateerpress.com/ironkingdoms/documents/IKRPG_Errata_2013.pdf
Voir p.2

1524
Je me permets de rependre le travail de Jalikoud et de le mettre à jour


Toruk [NN Vol 1, p.44]Père des dragons
Sceafang[NN Vol 1, p.48]
Blitherghast[NN Vol 1, p.49]
Halfaug[NN Vol 1, p.51]
Chimera [NN Vol 2, p.22] l'enfant de la fosse.
Ashnephos [NN Vol 2, p.42
Charsaug [NN Vol 2, p. 44]
Piromalfic
Ethrunbal[FB Everblight]
Shazkz [NN Vol 1, p. 148]
Voorie [W Vol 1, p.12]


Que pouvons-nous dire de la corruption draconique connut aussi sous le nom de Blight ou dracorruption [fonction de l'édition du livre]?

Elle a 2 aspects:
- une forme passive, sa puissance et son aura dépendant de la puissance du dragon [NN Vol 1, p.54]
- une forme active, en buvant le sang du dragon. [NQ 13 Gift of Ethrunbal] ou [NN Vol 1, p.54]

1525
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / [SIK] Dragons
« le: 21 avril 2014 à 15:17:23 »
Pour une question de facilité, le 1er débat portera sur les dragons.

que savons-nous sur les dragons ?

Plusieurs choses :

Enfin du neuf dans la section ! Tiré du Monsternomicon, comme il se doit. Au fait, si l'une des personnes possédant l'ouvrage dispose également d'un scanner, qu'elle me contacte en privé, merci d'avance ! - Zoro

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DRAGONS

Parmi toute la faune extraordinaire réunie dans cet ouvrage, il est une créature dont je me reprocherais de ne pas citer l’existence. Elle mérite, qui plus est, une section d’une importance qui corresponde à sa taille et à sa puissance. Il s’agit d’une créature – si j’ose l’appeler ainsi – qui rend toute autre chose minuscule en comparaison, à l’exception des dieux eux-mêmes ; une créature si terrible que sa seule évocation fait trembler humains, elfes et nains réunis. Fort heureusement, il n’en existe que peu de spécimens, et ceux-ci semblent éviter la civilisation.

Des œuvres d’art elfiques dépeignent les dragons, d’antiques codex nains les mentionnent, et les hommes évoquent avec crainte ces créatures et leurs serviteurs. J’ai en ma possession un exemplaire rarissime de  la Saga des Grands Vers. En voici un extrait :

  « …et mes yeux s’emplirent de larmes à la vue de la lande dévastée ;
Et je vis le Grand Ver Noir sur nous s’abattre,
Deux douzaines il emporta, et huit encor,
Tous il engloutit hurlants dans sa gueule.
L’épée ni la lance rien ne pouvaient,
Et jusqu’à l’os ils furent consumés.
Le Grand Corrupteur, le terrible Père des Dragons,
Toruk aux Ecailles Noires avait été éveillé,
Et il défendait sa Montagne sur l’Île… »
- Livre I, La Saga des Grands Vers


Plus que des légendes, bien plus que de simples « vers », les dragons ont été considérés comme des dieux par les hommes des temps anciens. Leur puissance, en effet, est telle que des civilisations entières furent détruites, des populations entières réduites en esclavage – ou corrompues – par la seule volonté de tels êtres. De nos jours, la vénération des dragons n’a plus cours que dans le royaume insulaire de Cryx, car dans ce sombre recoin du royaume, Toruk, le dragon noir, règne en maître. Aussi vieux que le monde, il est également d’une puissance incommensurable, et se délecte du culte qui lui est rendu. Un clergé a été établi en son nom sur l’île, et il accorde des pouvoirs à ses prêtres de la même façon que, par exemple, Morrow. Ses suivants le nomment Père de tous les Dragons, et le considèrent comme le plus ancien des dieux ; ils prétendent que tous les autres dragons descendent de lui. J’ai eu, à ce propos, l’occasion de lire un ouvrage à l’horrible reliure de peau humaine qui mentionnait cette singulière descendance, et il se pourrait que ces sinistres légendes contiennent un noyau de vérité.

Si mes souvenirs sont exacts, on raconte qu’il y a de cela des milliers d’années, Toruk décida de créer des serviteurs dignes de lui – car les humains et les elfes étaient des créatures viles et méprisables. Il façonna donc à partir de son propre sang la toute première lignée de dragons. Il les fit à son image et les éleva, mais une fois parvenus à l’âge adulte, leur soif de puissance les submergea et ils cherchèrent à se libérer de la domination de Toruk. Les dragons se rebellèrent et une grande guerre s’ensuivit. Dans sa fureur, Toruk détruisit toute sa progéniture, à l’exception d’une poignée d’entre eux ; ces quelques survivants fuirent à travers le monde et se cachèrent pendant des millénaires. Toruk les rechercha à travers le monde, mais ils étaient profondément enfouis sous la terre ; finalement, le Père des Dragons vaqua à d’autres tâches et sembla oublier sa traîtresse descendance. Pendant plusieurs milliers d’années, les jeunes dragons grandirent en puissance, jusqu’à ce que la faim les pousse à sortir de leurs refuges souterrains et d’établir leur propre territoire. Il était inévitable qu’ils finissent par s’attaquer les uns les autres, car les dragons savaient qu’en dévorant leurs frères, ils hériteraient de leur puissance (un point intéressant que j’aborderai dans un instant). Mais cette activité attira l’attention de Toruk, qui retrouva facilement sa progéniture, et s’abattit de nouveau sur elle pour assouvir sa vengeance. Seule l’alliance de tous ses enfants permit repousser le père des dragons, et ceux-ci conclurent un pacte : le Seigneur Toruk dût-il un jour revenir les chercher, ils mettraient un terme à leurs querelles et s’allieraient contre leur créateur. Et l’on prétend que cette alliance des dragons a perduré jusqu’à nos jours.

Certains des explorateurs que j’ai rencontrés durant toutes ces années prétendent que leurs chemins ont croisé ceux des dragons, mais je finis toujours par découvrir que ces allégations sont fausses. Pour ma part, je n’en n’ai jamais vu un de près, non que je le veuille d’ailleurs, bien que j’en aie observé de loin et témoigné de mes yeux des effets de leur présence. Le dragon que j’ai justement mentionné plus haut, Toruk le Puissant Seigneur des Dragons m’est un jour apparu volant entre les nuages – du moins le supposé-je – alors que mes compagnons et moi-même nous cachions parmi les roches et les ronces des désolations cryxiennes. Ayant entendu son terrifiant rugissement se répercuter dans la vallée, glaçant le sang et affectant l’âme comme aucun autre monstre ou animal, je peux maintenant faire la différence entre ceux qui ont effectivement vu un dragon et ceux qui n’ont rencontré que l’une des nombreuses créatures qu’on confond souvent avec eux. Les dracodiles et les nombreuses espèces de dracoïdes et de tatzylvers, ou même les effrayants rôdeurs des dunes des Marches Sanglantes, ont tous été confondus avec les dragons à un moment ou un autre. Je peux cependant vous affirmer qu’aucune de ces créatures n’en est un.

  La Saga des Grands Vers fut couchée sur le papier peu de temps après l’arrivée des Orgoths sur nos terres. Ce fut en ces temps d’invasion des régions côtières que Toruk choisit d’assaillir le Cygnar occidental, alors que sa population était déjà soumise et affaiblie. L’endroit où l’antique dragon séjournait avant d’arriver n’est connu que de lui, mais je suppose qu’il venait de l’est, des redoutables Terres des Tempêtes. Ses raisons de fonder Cryx et d’y régner tel un dieu-roi sont également obscures, mais il est clair qu’il désire ardemment conquérir et réduire en esclavage les peuples qu’il rencontre. Pendant plus de mille ans, l’ouest du continent a vécu sous le regard plein de convoitise du dragon, mais sa patience dépasse de beaucoup la durée de quelques vies humaines. Il semble grandir en puissance avec les siècles, transformant les îles en terres de cauchemar par sa seule présence.

En effet, ma visite en Cryx m’a révélé un paysage torturé et dévasté. C’était là le territoire de Toruk, et la nature le lui avait abandonné, comme si elle était tombée malade du fait de l’influence du Père des Dragons. En de nombreux endroits, la terre était noire comme des cendres froides, les rivières sombres et glaciales, les troncs d’arbres tordus tels des serpents de bois, et les ronces étouffaient tout de leur étreinte d’épines. Même lorsque les habitants sortaient de leur torpeur et réussissaient à construire une ferme, les récoltes étaient fanées et d’aspect dérangeant, les épis de maïs boursouflés et présentant d’étranges couleurs, le blé violet comme une cicatrice. Même la faune des îles est irrémédiablement corrompue, et plus nous nous approchions de la forteresse d’obsidienne du dragon perchée sur la montagne noire, plus les choses empiraient. On dit que les contrebandiers de Morteseaux achètent à bon prix la nourriture provenant du continent. A présent, je sais pourquoi.

 

Mais la corruption draconique n’est pas toujours aussi évidente. En fait, la plupart des habitants de ces sombres cités passeraient pour des gens ordinaires, au moins physiquement. Néanmoins, la corruption semble avoir affecté les esprits, car ces habitants sont souvent pervers, cruels, et prompts à faire le mal, et tous, sans exception, parlent avec un fanatisme mêlé de terreur de leur divinité et maître, le Seigneur Toruk aux écailles noires.

Mis à part les créatures corrompues et même au-delà de cette île et de sa population torturée, d’autres horribles créatures, marquées par l’influence du dragon, parcourent l’Immoren. On dit que des serviteurs sont créés à partir du sang-même du dragon ; c’est semble-t-il le cas, et cette « progéniture draconique » suit la volonté de son maître sans poser de questions. De fait, des rapports faisant état de la présence du territoire d’un dragon sur le continent mentionne la présence de serviteurs draconiques. La milice de l’ouest est connue pour son recours à des bandes de « chasseurs de dragons », et ces spécialistes pénètrent l’aire d’influence de la corruption draconique, pour attaquer et exterminer enfants du dragon et créatures corrompues. Le journal en piteux état de l’un de ces chasseurs de dragons, un certain Baingrave Bowmantle – de toute évidence, un bravache vantard à l’éducation sommaire – parle non pas d’un mais de deux dragons dans le nord lointain, il y a de cela deux cents ans. Ma traduction approximative m’apprend que ces dragons se sont battus pour leur territoire dans les montagnes qui forment la frontière entre le Khador et Rhul, ces escarmouches ayant dévasté de nombreuses zones d’habitation au cours des années. Bowmantle se vante à chaque page de sa bonne fortune au cours de cette période, mais le journal se termine de façon abrupte, me laissant à mes interrogations sur la raison pour laquelle les dragons ont cessé leurs luttes continuelles et se sont retirés dans leurs tanières respectives.

 

Les nains appellent le dragon de leur région Scylfangen (Scaefang dans les autres langues). Il s’agit d’un monstre aux écailles noires qui, par chance, n’a pas donné signe de vie depuis un bon siècle. Le peuple du Khador raconte la légende du dragon « femelle » Halfaug ; je dois dire en toute honnêteté qu’il s’agit d’une licence littéraire, car les dragons sont asexués et se reproduisent par bourgeonnement – un sujet qui sera d’ailleurs traité plus loin. Les elfes des glaces appelés Nyss nomment la même créature Glyssingfor. Quel que soit son nom, elle est décrite comme une terrifiante et immense masse argentée ayant porté son attention sur les habitants de ces montagnes de glace. Le sang de milliers d’elfes des glaces fut versé, et des tribus entières périrent sous les coups du dragon. Ce ne fut que lorsque une grande coalition d’humains et de Nyss – unique en son genre et jamais revue depuis – marcha sur le repère d’Halfaug qu’elle fut repoussée et chassée vers le nord, dans les étendues glacées des Désolations Silencieuses. On n’a pas revu la terrifiante créature aux écailles de cristal depuis ce jour, mais récemment, j’ai entendu des rumeurs parlant d’une sombre silhouette ailée survolant les monts escarpés au nord de la région boisée des Pics de l’Escarre. Beaucoup redoutent le pire : soit que Halfaug soit revenue afin de conquérir le nord, soit que Scaefang, Seigneur de la Nuit, soit sorti de quelque trou de ténèbres. Aucune de ces deux éventualités ne serait à prendre à la légère.


J'ai une de ces patates, moi. - Zoro

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Comme je l’ai déclaré plus haut, j’ai eu l’occasion d’observer les effets de la corruption draconique et j’ai ressenti l’étreinte glacée de la terreur surnaturelle qui émane de ces immenses créatures. Je n’ai par contre jamais directement observé leur souffle, mais j’ai lu des passages parlant d’immenses langues de feu et de nuages tourbillonnants d’une fumée brûlante vomis par une gigantesque gueule garnie de crocs ; ce feu et cette fumée qui fait fondre chair et os comme armes et armures, et qui a même dévasté des flottes entières de fiers galions orgoths. L’un des passages du Livre II de la Saga des Grands Vers dit ceci : « … et la grande et magnifique créature renversa la flotte cérylienne à grands coups d’ailes couleur de sable, et elle vomit ensuite une huile brûlante qui embrasa les rochers de la grande côte eux-même durant sept nuits et sept jours. »

Le passage ci-dessus fait penser à une créature appelée Blighterghast, un dragon parmi les plus anciens qui sévit dans les monts du Cygnar appelés Mur du Serpent (Wyrmwall). Des mineurs d’Orvin affirment l’avoir vu, et le soupçonnent d’avoir établi son repère au sein des pics aux formes torturées situées au nord de Haute-Porte. Cette région est infestée de boggers, de trollkins, et de dracoïdes, et tous ceux qui prétendent connaître ces montagnes l’évitent. Je n’aurais pas accordé foi à ces rumeurs, les attribuant tout au plus à des apparitions de dracoïdes, si je n’avais vu de mes yeux les bêtes corrompues ramenées par les rangers de Haute-Porte et entendu d’innombrables témoignages d’une fumée de couleur vive descendant des montagnes qui brûle comme le feu. Non seulement j’ai pu observer les preuves de la capture de créatures par les rangers, mais j’ai également été témoin des horribles marques de brûlure sur la peau des forestiers, ainsi que les corps affreusement rôtis de deux chasseurs égarés. La peau de ces hommes était calcinée, leurs yeux scellés, et ils émettaient d’insupportables râles de douleur. J’ai interrogé le chirurgien du camp qui m’a dit qu’ils souffraient d’hémorragies internes et externes, et que la muqueuse de leurs poumons était irrémédiablement détruite. Ceci leur causait d’insupportables douleurs, et ces hommes devaient être ligotés sur leur lit. Ils agonisèrent durant quatre semaines. Le chirurgien me confia : « J’aimerais que ces imbéciles de la milice qui veulent poursuivre cette expédition quel qu’en soit le prix puissent voir les hommes souffrir de cet incurable poison. De grandes brûlures ocres, des yeux scellés, collés aux paupières, un incessant combat pour chaque souffle, leurs voix réduites à un murmure, étouffants et disants que leurs gorges se ferment. On ne peut pas combattre le Destructeur. Personne ne le peut. Ce dragon ne peut être arrêté… et honnêtement… je ne sais pas combien de temps encore je pourrais supporter ceci. »

Un autre argument en faveur de ma théorie concernant la présence au Cygnar de Blighterghast est le récit que me fit un vieux mineur d’un jeu du chat et de la souris bien particulier, il y a de cela quelques années. Cette étrange légende parle d’un homme – peut-être était-ce un elfe – qui défia un dragon à l’aide de sa magie pendant plusieurs décennies sur les pics du Mur du Serpent. J’ai du mal à ajouter foi à cette histoire, mais ce thème est à la base de bien des récits de dragons : ceux-ci ont tendance à jouer avec les mortels – même avec les plus puissants – dans un but que l’on devine maléfique. Ceux qui se souviennent des temps anciens, dans tout l’ouest du Cygnar, pensent que ce dragon fait le guet depuis son repaire en haut de la montagne, surveillant Cryx. S’il s’agit bien de Blighterghast le Destructeur, on ne peut que supposer qu’il regarde vers l’ouest dans l’attente d’une attaque du célèbre Père des Dragons.

Si mes renseignements sont exacts – et je mets un point d’honneur à ce qu’ils le soient – et si je devais faire une hypothèse, je dirais que le Destructeur, comme d’ailleurs le reste de sa race, doit rester sur le qui-vive pour une raison principale : une attaque de l’un des siens. La paresse d’une créature telle que Blighterghast signifierait certainement la mort pour lui, et il doit en conséquence souvent être sur le qui-vive, car les dragons convoitent plus que tout la vie de leurs semblables. Ceci a un rapport avec la source-même de leur être, la puissante et immortelle pierre de vie (voir « A propos des pierres de vie »). Au sein de chaque dragon se trouve une sorte de grande gemme de la taille d’un poing. Il s’agit d’éclats du cœur du Père des Dragons, le Seigneur Toruk. J’ai lu quelque part que ces pierres dégagent une aura maléfique, et j’ai la conviction que ces pierres de vie sont extrêmement puissantes et constituent la source-même des effets de la corruption draconique :

  Les conjurés nous mirent en garde ne la touchez pas !
La pierre luisait doucement devant nous
Au sein du cœur déchiré du cadavre du grand ver.
Elle se mit à fumer  comme l’essence du mal.
Comme un seul homme, nous levâmes nos gantelets
[pour protéger nos yeux]
Et murmurâmes des prières au créateur
Comme les cimes des pins noircissaient et se tordaient,
Et les habitants du bois tombaient comme foudroyés.
Le cruel Prince Arworn chargea ses bannières de s’en saisir.
Mais leurs cœurs faillirent lorsqu’un guerrier tendit la main,
Et que la flamme de sa vie fut soufflée comme un fétu.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


On pense que le froid extrême pourrait avoir un effet sur les pierres de vie, mais ce que cet effet serait au juste, je ne saurais le dire. Malheureusement, la Saga ne nous renseigne que très peu, car comme le savent ceux qui ont lu les traductions, l’entreprise était maudite et les conjurés n’arrivèrent jamais à revenir dans le nord :

  Alors les conjurés produisirent un creuset,
Et l’athanc fut placé en son sein
Pour le retour vers les étendues glacées.
Je fus désigné pour faire escorte,
Et sur-le-champ acceptai sur l’honneur
Conscient que le Prince Rouge était furieux
Et qu’il me prendrait la vie, s’il le pouvait.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


Pour conclure cette section, j’ai traversé les royaumes du nord au sud et d’est en ouest, et j’ai contemplé des créatures à la fois magnifiques et terribles. Parmi celles-ci, je peux dire en toute honnêteté que les dragons sont les plus terrifiantes. Je préférerai engager un duel kilbricht avec un Spectre Chasseur, me retrouver en compagnie d’une douzaine d’eldritch, être ligoté face à une meute de bisons raevhéens avec juste une dague entre les dents, ou même jouer mon âme en pactisant avec un Infernal, plutôt que d’attirer l’attention de l’une des créatures les plus majestueuses et redoutables, les immortels et tous-puissants dragons !


  Combat (extraits choisis)

Corruption Draconique (Dragonblight) : les dragons maléfiques de Caen corrompent et marquent la nature et les créatures qui les entourent. La corruption peut s’étendre à des kilomètres autour de leur repaire, en fonction de l’âge et de la puissance du dragon. Les effets de la corruption draconique incluent : eau souillée, végétation rabougrie, récoltes et gibier malades, enfants morts-nés, et climat étrange imprévisible. (...) Néanmoins, cette corruption progresse lentement. Un dragon doit s’installer ou établir son repaire dans une zone avant que les effets de la corruption soient perceptibles. Pendant les 2d6 premiers rounds, tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs pieds autour du dragon se corrompt, puis cette corruption s’étend d’un mile tout les 1D4+1 jours, jusqu’à atteindre le rayon de corruption maximal.
Régénération : L’acide inflige des dégâts normaux aux dragons. Tous les autres types de dégâts sont régénérés à hauteur de 20 points de dégâts par round (…).


   A propos des Pierres de Vie
Une pierre précieuse de la taille d’un gros poing rayonne à l’intérieur du cœur de chaque dragon. D’après les archives orgoths, cette pierre est appelée athanc. Si l’athanc, également appelé pierre de vie, est laissé par erreur à l’intérieur du cœur d’un dragon mort, la créature se régénérera en quelques jours. Si l’athanc est prélevé, il finira par éclore, produisant un bébé dragon. Au cours des années qui suivent, le jeune dragon va subir une transformation accélérée en dragon adulte. On suppose que cette progression peut être accélérée, ralentie ou stoppée de plusieurs façons :

- Placer l’athanc dans la glace empêche la régénération
- Placer l’athanc ou le petit dragon dans une source de chaleur extrême, telle qu’un volcan, accélère la régénération et la croissance.
- Placer l’athanc dans un contenant magique spécifique permet de stopper ou d’accélérer la croissance.

Si quelqu’un a l’opportunité de vaincre un dragon, il doit toujours récupérer l’athanc, mais ne jamais le toucher directement ! Il s’agit de la source de la corruption draconique, l’essence-même du mal. Détruire un athanc pourrait bien se révéler impossible – ils sont incroyablement résistants ; des cénacles entiers de magiciens ont échoué dans cette entreprise. Il vaut mieux que l’athanc soit placé dans un récipient créé par magie, ou au moins bardé de plomb, et qu’il soit amené à un expert pour consultation dans les plus brefs délais.

Une dernière chose : il semblerait que les athancs soient prisés par les dragons, car ils se cherchent les uns les autres avec dans l’idée de dévorer leurs pierres de vies respectives. C’est de toute évidence la principale source de conflit au sein de la race des dragons. Si un dragon tue l’un de ses pairs et avale son athanc, on prétend qu’il gagne par cet acte beaucoup de puissance.


(à suivre)


Bonsoir !

Je me posais la question : combien Toruk a-t-il engendré de rejetons ? Non pas que ça ait une importance primordiale, mais ça pourrait donner des idées aux peintres/modélistes fanatiques qui n'apprécieraient pas  le théme du " gros lézard venu du froid". A chaque fois, le nom, les surnoms ainsi que la couleur quand elle est donné et/ou petit élément de background.

Le pére : le Seigneur Toruk.

Dragons connus et/ou suspectés (j'en ai sans doute oublié) :

-Uthrendal ( ou Everblight)= montagne au nord du Khador. Bleu. Tué par les elfes de Ios en 390 après qu'il s'en soit pris à la grande cité elfique de Issyrah. Son Athanc, scellé au moyen de sceaux de protection elfiques,  fut enfoui au sommet de Nrynrr Lyss (" le Toit du Monde"). Malheureusement, retrouvé recemment par un Ogrun nommé Thragosh, avec les conséquences que l'on sait...

-Scaefang = massif montagneux du Rhul. Tout noir. Le Mangeur d'Âmes, le Ravageur, le Seigneur de l'Obscurité.

-Blighterghast = Quelque part en Ord ??? Dragon aquatique ? de couleur ocre.
Le Bouillant, le Vieux Dévastateur, Le Bouilloneur de la Mer.

-Halfaug = (fils de Scaefang ?) = Khador... ( noir et argent).
Wyrmliche ( le Draco Liche ?), Feu de Glace, La Mère de l'hiver, La Vieille Porteuse de Givre ( surnom kharde), Le Grand Loup de Feu ( Nyss).

-Le dragon du Chateau des Clefs ( forteresse en ruine, prétendument sous le coup d'une malédiction édictée par les elfes de Ios il y a très très très longtemps : présence de barbares humains visiblement victimes de la coruption draconique...). Située en marge des Marches sanglantes.

- Montagne de l'Epine Dorsale du Dragon : Skazkz : le Fléau de Calacia.
Anéanti par Toruk lors des Guerres de l'Athanc. Dragon Blanc.

- Les Orgoths aurait tué un dragon du temps de leur occupation...mais ce dernier aurait ressuscité ( voir traduction plus haut), pour prendre le large, non sans avoir dévasté le temple où son athanc résidait...

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