La suite, avec Charles, re-test du matchup Shade2 banes vs. Zerko doomies.
J'ai le toss et j'en profite pour mettre un peu de pression en commençant bien sûr. Il le laisse le côté le plus encombre, ce qui ne me dérange pas trop (Ghostly ou Pathfinder quasi partout sauf sur quelques solos, le caster et son node)
Tour 1 ShadeJe fonce en donnant un cavalier en bait. Les cavaliers sont sous Occultation pour le principe, les Knights de droite sont sous Mirage.
Tour 1 ZerkoIl pack des clouds sur la droite sans se rendre compte que je n'ai pas besoin de la charge pour l'atteindre, et tasse une unité derrière la forêt.
Tour 2 ShadeLes knights apparaissent et advance sous Death Ride. Avec 8" de mouvement ils arrivent à prendre par derrière quelques-uns des doomies de l'unité rouge. Entre le bonus de dos et le Veteran Leader ça fait quelques morts. Mini-feat.
Le Desecrator de droite rentre dans les clouds et tente un tir sur l'unité jaune, qui dévie et tue je ne sais plus quel solo important derrière.
Du coup l'autre Desecrator s'avance sur la gauche et tente la même mais les dégâts minables et le tough font qu'il n'en tue aucun !! Un cavalier avance en tuer un quand même puis repo derrière la forêt...
Je passe Mirage à gauche.

J'ai oublié de prendre des photos de la suite et mes souvenirs sont un peu flous...
En gros à droite le void clear beaucoup mais il commit et perd donc Ruin.
A gauche le Thamarchon fait du mal mais finit par prendre une charge de deux cavaliers et paf pastèque. De mémoire il tire impunément au tour du feat de zerko et c'est au tour suivant que je le tue.
J'ai un petit moment bizarre où à son T2 il ne m'a pas tué assez pour que mon feat soit rentable mais au final T3 il m'a tué trop pour que mon feat suffise (c'est bien de rajouter du monde sur la table mais je rajoute ce qu'il tue en un tour alors que je n'ai rien pour taper en attendant)
Je finis par perdre au scénario en étant quasi table-rasé. Après c'est pas une partie passionnante car on joue comme des pieds tous les deux (son placement T1 qui me permet de prendre une alpha trop importante, puis il oublie stealth alors qu'il a 30 façons de l'ignorer, et moi je mets mes cavaliers dans son feat et j'oublie plein de trucs aussi, genre utiliser mon feat pour contester son flag...)
Je me dis que si j'arrive à maintenir les cavaliers hors du feat de zerko (en les jouant sur un flanc et pas au centre) ça se passerait déjà mieux.
Quelques jours plus tard, nouvel essai du même match !
(note : Iron Fang Pikemen = Bane Knights)
Pour varier et me mettre volontairement en difficulté, je propose le scénario Bunkers.
Je gagne le toss et choisis donc encore de commencer. Il choisit le côté le plus dégagé et légèrement avantagé au niveau du flag de droite mais ça me donne un bon spot à clouds dans mon rectangle. Nos deux objos sont observatory.
Tour 1 ShadeJe fonce et commence à re-déployer mes cavaliers sous Mirage vers la gauche mais trop timidement pour essayer de profiter des clouds. Occultation va sur les knights de droite.
Tour 1 ZerkoIl se tasse derrière ses clouds entre les deux maisons. L'unité bleu sous Apparition commence un contournement agressif sur la droite. Il reste plutôt prudent à gauche.
Tour 2 ShadeUn knight de droite court et se fait tirer dessus par le Desecrator pour tuer deux doomies et placer joliment le Void Field proche de la maison centrale.
De l'autre côté de cette même maison mon autre Desecrator prend un tir sur un doomie, le tue et gêne le passage de toute une unité de la même manière.
Tour 2 Zerko - FEATJe me fais fortement jam sur le flanc droit et j'y perds un paquet de knights (aux tirs et sprays).
A gauche le Thamarchon et les doomies tuent deux cavaliers.
Zerko feat. Il a été un peu trop prudent T1 avec son Koldun Lord et son Thamarchon préfère (à raison) tirer plutôt que de courir au flag. Il score donc 2.
0-
2
Tour 3 Shade - FEATLe cumul Vengeance + Apparition permet au Leader Bane Rider de sortir du feat de Zerko avant de charger et découper le Thamarchon.
A droite je fais trop peu de morts mais je conteste, à gauche je fais un peu de ménage et minifeat pour être bien. Je feat pour repeupler un peu et pop un Machine Wraith (que je tue moi-même) dans son rectangle pour contest.
2-
2
Tour 3 ZerkoZerko aim pour se faire un bane node et spray plusieurs banes et mon objo.
A gauche le Void Archon fait un sacré ménage et je perds presque l'unité.
Je perds du monde à droite mais à seulement 2min30 de clock il n'active pas l'unité bleue. Avec son rectangle, les deux flags et l'objo, il prend 4 points d'avance.
2-
6
Tour 4 ShadeJ'hésite (trop longtemps) entre mes deux solutions pour m'en sortir et choisis la mauvaise : je vois une possibilité d'assassinat car Zerko est à poils dans la pampa. L'autre plan (le bon choix) serait de clear la gauche totalement et scorer suffisamment (ce flag + mon rectangle) afin qu'il n'ait plus les moyens (plus de solos à gauche) de score 3 en un tour et gagner au scénar en 2min 30. Sachant que j'avais plus de 10 min de marge, ça aurait été nickel. Ou en tout cas, c'est là-dessus que j'aurais dû me replier quand je réalise que Darragh est un pouillème trop loin pour charger Zerko.
Je passe un petit moment à déjam le Desecrator qui aim, tire sur Zerko, et la rate. Derrière je tatonne mais il s'avère que je ne trouve aucun angle me permettant de mettre un Hex Blast sur quelque chose assez proche de Zerko pour l'endommager au blast (entre temps Tartarus a couru lui mettre Dark Shroud). Ruin, dominé par un Machine Wraith, rate également sa patronne à cause du malus de terrain. C'est fini. C'était un mauvais plan de toute façon : même en trouvant un truc à Hex Blast c'est du 38% de réussite, et tel quel c'est du 24%... Toujours choisir le plan safe (ici, la victoire à la clock) !
Et pour finir ma série de CRs du jour, un petit mot sur ma game avec Slec : il voulait tester Falcir double Swordsmen dans Karchev2. Je build vite fait un truc et on essaie.
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TrakA3c3c3c3c2nf4lP192Bi01Ki01K1F1FbB
Cryx [Theme] Black Industries
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27] - Barathrum [13] - Desecrator [12] - Desecrator [12] - Desecrator [12] - Desecrator [12] Necrotech [1] Swamp Gobber River Raider [1] Warwitch Initiate Deneghra [0(5)] - Deathripper [5] Warwitch Siren [3] Mechanithralls (min) [6] - Brute Thrall (3) [0(6)] Mechanithralls (min) [6] - Brute Thrall (3) [0(6)] Necrosurgeon & Stitch Thralls [2] Necrosurgeon & Stitch Thralls [2] Wraith Engine [15]
| https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nr5r6r69v3y3ye14GoR4kfYhL3ufYhL3ump
Retribution [Theme] Defenders of Ios
[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28] - Aeternae [16] - Aeternae [16] - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Elara, Tyro of the Third Chamber [4] - Aspis [6] Hermit of Henge Hold [0(5)] Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3] House Ellowuyr Swordsmen (max) [16] - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [0(5)] - Soulless Escort (1) [1] House Ellowuyr Swordsmen (max) [16] - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [0(5)] - Soulless Escort (1) [1] Dawnguard Trident [16]
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On joue sur Split Decision.
En gros sur le flanc droit les tirs de 2 Desecrators et l'obstruction l'empêchent totalement de venir avec ses Swordsmen (et en tuent la première ligne à chaque fois) pendant que je score mon flag avec Denny0. Il passe 3 tours à tomber mon objo au tir parce que son Aeternae déchatte. A gauche mon ambush tue son Officer et quelques gars mais surtout fait perdre 3 tours à ses Swordsmen. Pendant ce temps par contre Falcir prend un Desecrator par tour (le premier parce qu'elle feat, le deuxième parce que j'oublie de Locked Horns à partir de mon tour 3).
Il feat T2 et commit le Trident qui fait de beaux dégâts à Barathrum et espérait tuer Denny et la Siren mais il avait oublié qu'elles avaient Stealth. De dépit il tire sur Barathrum mais ça ne lui fait pas énormément de dégâts.
Pendant ce temps là je score petit à petit (il conteste difficilement, que ce soit à droite à cause de mes Void Fields (tout en contestant son flag de temps en temps avec les McThralls) ou à gauche à cause de la menace de
j'vaistoutcasser... A gauche j'arrive à transformer son Hermit en Machine Wraith sans désintangibiliser le BE (tué par un Desecrator et des Scrap Thralls), et donc à faire reculer et dé-contester son Aeternae (qui tue un précieux mécano) pour que le Surgeon score le rond. Tour suivant le BE tue lui-même un Swordsman pour refaire la même blague (et tuer Sylys avec l'Aeternae) mais ça ne suffit pas à scorer le rond.
Derrière je perds le BE et beaucoup de thralls (Falcir qui fait du bowling avec le Necrotech ! C'était beau à voir !) mais il reste un surgeon donc il ne remonte pas au scénario. On s'arrête à peu près là car il ne remontera plus l'attrition et qu'il est tard.
TLDR: Void Field > dudespam