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Messages - nahpokt

Pages: [1] 2 3 ... 48
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Cygnar / Re : Re : Artificer Prime Nemo & Arcane Mechaniks
« le: 07 janvier 2020 à 21:47:26 »
il a vraiment eu le choix ?

Non il n'a pas eu le choix Aurora l'a fait transférer contre sa volonté alors qu'il la supplie de ne rien en faire.

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ça reste un shield guard avec plein de pts de vie  (pour 8 pts certes) :)

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Tournois & Manifestations / Re : [Master Paris] 26/27 Octobre 2019
« le: 29 octobre 2019 à 23:52:20 »
Et il sort stryker1 en stormdivision contre krueger?

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Tournois & Manifestations / Re : [Master Paris] 26/27 Octobre 2019
« le: 29 octobre 2019 à 22:20:13 »
Est ce que l'un de vous aurait les listes de Finto ou pourrait les récupérer?

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Je ne pourrai pas en être, je bosse...

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A minima en Cygnar, Throne est un must have. C'est un Pipo mais Cygnar, qui en plus, non seulement tape très bien lui-même (POW 12 béni/Magique Weapon Master ???), mais est assez résistant (pour du Cygnar), a un passif pété (Stryker2 va pouvoir passer à travers les Precursors) ET surtout peut faire taper nos unités correctement.

Bref, c'est LA sortie pour la faction du cygne.

Autrement, pour l'archon Thamarite, il est probablement rigolo, mais il vient sans hésitation en seconde position face à l'archon Morrowan, qui nous apporte plus de choses directement.

Les Vigilants sont plutôt très sympas pour 10 pts. Certes, c'est pas donné, à 2 pts/fig, mais en même temps, on n'a pas grand chose d'autre d'aussi intéressant à ce prix là (es Gun Mages à 11 pts ?? des Stormblades à 9 pts ?), hormis Alexia1 qui remplit pas du tout le même rôle. Moi, je les vois très bien trouver leur place en Heavy Metal, dans un spam de jacks. A voir comment finira finalement Cormier, le solo qui leur est dédié.

Sur les vigilants, la comparaison est simple, c'est le même coût que les swordknights.
En faveur des Vilgilants:
-Stealth
-Pathfinder
-Advance deployement
-Blessed+Arme magique
-Meilleure MAT et RAT
-Une attaque à distance
-meilleure POW de base sur les attaques et gang qui fait qu'au final ils frappent presque aussi fort que des sword knights avec l'aléa des dés en moins, et en plus entre Throne et Falk, on peut largement monter au dessus bien plus facilement.

En faveur des Swordknights
-La possibilité de mettre 1pt auto à une beast ou un warjack
-Une meilleure def en mélée
-Deux fois plus nombreux

....

Y a même pas photo, les vigilants sont bien mieux à tout pt de vue...

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Est-il envisageable de squatter chez l'habitant ? 8)

J'habite pas sur Lille mais à 30 min de TER si tu veux :)

8
Cygnar / Re : Re : Booggy Wonderland
« le: 24 août 2019 à 00:34:17 »
Haley 3, il n'y a que ça qui peut bien géner Orboros (Kruger 2 et baldur 1). Mat peux élever et peux de moyens de la up. Seul les wolwryds sont très génants. C'est les cibles prioritaires. C'est Morv 2 que ça gère pas beaucoup par contre, quoique la haute déf...

Cette liste me fait vraiment envie:

War Room Army

Cygnar - Haley 3

Theme: Storm Division
75 / 75 Army


Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Haley Past
-    Haley Future
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Stormclad - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 12)

Sir Dreyfus the Storm Knight - PC: 0
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Morrowan Archon - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4


THEME: Storm Division
---

GENERATED : 08/23/2019 00:36:40
BUILD ID : 2089.19-07-18

Je veux bien que haley 3 ennuie krueger et baldur à cause des hautes Def mais si le pairing en face c'est avec kromac2 ou kaya1(bon cette dernière c'est peu probable d'accord) On est quand même pas mal ennuyé non?

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Cygnar / Re : Re : Booggy Wonderland
« le: 20 août 2019 à 14:49:13 »
SInon, pas de Storm Strider ? Parce que 2x POW 14 à distance ca dépote.

Tir électrique, inutile donc contre krueger2 ou le piaf

10
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 20 août 2019 à 14:24:26 »
Oui c'est pour ça que je parle de focus, Fire for effet dispensant Brisbane d'utiliser son focus pour le même effet

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Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 20 août 2019 à 13:55:38 »
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Cygnar
[Theme] Storm Division

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Charger [9]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Trencher Combat Engineers [5]

Pour répondre spécifiquement au stormraptor, une des solutions pourrait être de passer les listes en stormdivision. Avec les nouveaux thèmes, on peut pratiquement y transposer les listes de tir classique pour les immuniser à l'électricité. Par contre c'est vrai que se passer de caine0 est bien dommage mais après tout, Brisbane était déjà jouable avant lui. (le focus était le seul point noir que Caine0 résout largement)
Dans cette version, on se dispense de ce qui fait la force de la stormdivision (les stormlances) au profit d'une pièce difficile à enlever et avec des tirs qui ignorent complètement les problèmes électriques. Deux pièces pour contester avec le minuteman et le charger sous jakes...
 

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Cygnar
[Theme] Storm Division

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]

Une autre version un peu plus mixte. La puissance de feu à distance diminue un peu au profit d'un module stormlance qui pourra jouer loin de Brisbane et qui pourra contester de manière plus échelonnée. Par contre comme dans le cas précédent, pas de Caine0 donc le focus de Brisbane est cher (mais il n'en consomme qu'un seul par tour pour alimenter son BG)

12
J'avoue j'avais même pas relu les profils :)

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Cygnar / Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« le: 25 juillet 2019 à 12:52:13 »
Mauvaise nouvelle : nous n'avons toujours pas droit à Caine0 dans Sons of the Tempest... allez savoir pourquoi... bon, on va devoir faire sans. Et nous n'avons plus droit non plus à Jonas Murdoch : adieu Lady Aiyana !


En fait si, on y a accès parce que c'est un arcane tempest solo :)  "Cygnar arcane tempest gun mage solo"

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Cygnar / Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« le: 25 juillet 2019 à 11:52:08 »
... Bon, c'est un peu terrifiant quand j'arrive à citer 4 casters spécialisés en mélée en Cygnar tandis que le seul que je vois pour les tirs à distance c'est siege 1 ...
Mais c'est parce que le tir c'est trop fort, voyons ! En tout cas, ça coûte toujours cher en points d'armée...

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THEME FORCE : Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [5]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Express Team [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]

J'avais déjà essayé de faire une liste Kara avec la Theme Force Gravediggers actuelle mais je perdais trop de solos gratuits pour que ça soit vraiment efficace...
Ici, j'ai deux battlegroups pour pouvoir gérer les scénarios excentrés du style "King of the hill". Le Patrol Dog me permet d'ignorer Stealth avec ce qui n'est pas dans le battlegroup de Kara. 3 Shield Guards pour ne pas se faire prendre à son propre piège. J'ai toujours pensé que les seuls trucs bien dans Gravediggers, ce sont les solos, les Rangers et les Express Teams. Alors ils sont là !
Le problème : il n'y a que du tir direct donc ça ne va pas aimer les Shield Guards et les Sac' Pawns à profusion... et il n'y a pas non plus beaucoup de tirs magiques.

(à suivre)

Peut-être envisager un ou deux firefly pour gérer les sac pawn intempestifs?

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Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 25 juillet 2019 à 11:28:51 »
J'ai une mauvaise nouvelle boogy:
Heavy metal n'autorise pas de ranking officer

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Cygnar / Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« le: 25 juillet 2019 à 10:42:21 »
Les changements sur les thémes ne changent pas grand chose.

Pour Heavy Metal, reste que pouvoir avoir des troupes sans se tirer une balle dans le pied peut pas mal aider. Ca révolutionne pas la liste dans tout les cas.

Je t'invite à relire mon commentaire ci-dessus. Dans l'absolu, oui ajouter des troupes peut être bien mais quand lesdites troupes sont nulles, ça sert à rien. Et même si ils refont les nyss, vu que c'est des mercos, on ne peut pas les soutenir.

Pour les trenchers, le junior trencher peut être joué sans couter un milliard de point dù aux seuils, et lui + 2 grenadiers ca fait un sacré paquet de tirs boostables avec des RAT et POW correcte. Reste que, trés étrangement pour une faction de tir, Cygnar n'a rien pour faire que ses tirs tapent plus fort !
Pour avoir essayé le Trencher Warcaster Lieutenant avec 2 Grenadiers (même si c'était en Heavy Metal), ce n'est pas si fou que ça côté multitude de tirs boostés. Je m'explique :

Si les Grenadiers ne veulent pas subir immédiatement une charge après avoir tiré, il faut que le Lieutenant lance Fire Group, histoire qu'ils tirent à 12". Ça veut dire qu'il n'aura que 2 focus à répartir entre ses Grenadiers (plus le point de Power Up). En plus il faut amener un autre Trencher dans le coin pour pouvoir gagner un 3e tir pour chaque Grenadier (en général, je rusais avec Jonas Murdoch pour ça).

Et Gravediggers manque surtout de puissance brute (tout comme Sons of the Tempest). Il faut espérer que l'ouverture vers des battlegroups plus dodus permettra de compenser ça.

Pas mieux que Titi. Oui on peut arriver à faire des dégâts en Gravediggers mais il faut empiler tellement de bonus que c'est très compliqué à mettre en oeuvre.


Reste que, trés étrangement pour une faction de tir, Cygnar n'a rien pour faire que ses tirs tapent plus fort !
Et ça, je m'en plains depuis la Mk1 !!! 8) (en fait si, on a Brisbane1... mais ça ne marche pas que pour les tirs :P)


De manière plus globale, nombre de nos mécaniques manquent de synergies pour pallier à leurs défauts. Pour le tir, nous sommes capables d'ignorer la plupart des moyens de protection classiques (Defense, stealth, choeurs) mais nous sommes incapables de venir à bout des protections comme Carapace faute en effet de boosts de dégâts à distance hors thème électrique (qui souffre lui de la présence d'immunités comme chez Orboros). En plus la très large diffusion des shield guards rend les tirs puissants peu efficaces alors qu'il est difficile d'augmenter leur volume de feu.

De la même manière, le plus gros défaut des stormknights, c'est l'absence presque complète de solutions pour aider à les envoyer plus loin, plus vite. Il y a le feat de Brisbane2, celui de stryker2 d'une certaine manière, lanyssa et un sort chez Constance... et c'est tout. Là où les jacks Khador compensent leur lenteur par une pléthore de moyens d'accélerer, et les jacks ménoth par une capacité à vraiment se protéger (Choeurs), nous n'avons pas ou peu de moyens d'assurer leur survie ou une alpha ce qui limite au moins les small base à des rôles de riposte, sans capacité à encaisser la première frappe, ce que le nouveau bonus ne compense pas vraiment solidement.

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Cygnar / Cygnar Post Oblivion
« le: 25 juillet 2019 à 00:06:05 »
Si on remettait un peu de vie dans cette section? :) :) :)

Oblivion arrive ce vendredi et je n'ai pas pu résister à tenter de faire une première analyse de ce qui s'ouvre à nous dans cette nouvelle ère.

°°°

Faisons un point déjà sur ce qui a été confirmé au niveau des changements de coûts sur nos colosses:
Stormwall à 36 pts
Hurricane à 35 pts.

De ce qui a été spoilé dans la vidéo du jour de PP, les colosses iront de 33 pts pour les moins chers, à 37 pt pour le plus cher (Prime Axiom)
Ce qui veut dire que le Hurricane est tout juste dans la moyenne et que le Stormwall est censé faire partie des colosses supérieurs à la moyenne.

Je ne suis pas sûr que le Stormwall ne vaille qu'un seul point de moins que le Prime Axiom mais je pense qu'il paye là les règles du Pod et la possibilité de mettre des murs d'interdiction. Pour le reste sur la comparaison avec les autres colosses, je suis tenté de dire que nos colosses sont en effet dans la moyenne. Leurs stats sont bonnes sans être excellentes et leur volume de feu est respectable sans être écrasant.

Pour moi, la question se pose plus au niveau de la pertinence de leur choix face à la sélection de plusieurs autres jacks classiques.
36 pts pour le stormwall, c'est 3 ironclad ou 2 centurions. Au niveau volume de dégâts, le stormwall apporte une menace à distance que ces combinaisons n'apportent pas mais il ne me parait pas surnager par rapport au potentiel en mélée, voire être un peu en retard, bien que sa P+S soit supérieure.
Le Stormwall est une pièce plus difficile à détruire mais il occupe aussi nettement moins bien le terrain.

A voir donc ce que ça pourra donner, mon regret principal sera l'impossibilité de faire des listes à 3 colosses à cause de leurs coûts respectifs.

°°°



Le thème à très peu changé. On perd le +2 de déploiement sans compensation mais on gagne Thorn et Ol'Rowdy dans toutes les listes. On a aussi gagné un solo mercenaire.

Les + dans Oblivion:
Ol'Rowdy: il apporte quelques combinaisons intéressantes avec des casters comme Kraye ou les Haley. Admonition+countercharge+Iron horse+critical KD ça peut faire de vraies blagues. C'est un jack très efficient sur ses focus avec des règles solides. Une bonne addition dans beaucoup de BG.

Thorn: un excellent arc node. Nemo ou Stryker apprécieront de pouvoir lancer leurs sorts sans nécessairement sacrifier leur arc node. Mais est ce qu'il est aussi redoutable sans le bond de Haley?

Ajout du solo mercenaire: c'est peut-être le meilleur ajout du lot. On peut enfin utiliser toutes les options qui s'offrent à nous. Ragman, Gorman ou Lanyssa pourront représenter des options intéressantes.

Les - dans Oblivion:
compositions: un des intérêts de cette MAJ est de ne plus avoir besoin de caler un certain nombre de points de jacks pour avoir les solos gratuits et donc techniquement on devrait pouvoir jouer plus d'unités que ce qu'on faisait avant. Le problème c'est que les unités accessibles donnent toujours pas envie de les jouer. Les long gunners sont complètement nuls, les sword knights guère mieux. Y a guère que les precursor knights que je dirais qu'on peut sauver dans une liste Stryker2 où on voudrait avoir accès à Gibbs.

Perte du +2 de déploiement: C'est ce qui permettait au thème de mettre une grosse pression au scenario. Avec sa perte, le premier tour sera du coup forcément passé à courir pour se placer et ne pas mourir au scenario notamment avec nos jacks les plus lents. Quand aux bonus qui restent, ils ne sont pas spécialement attrayants. Reposition sur les solos est sympa mais le bonus de soin ne changera certainement pas notre jeu vu que nos jacks ne sont pas assez résistants pour survivre à ce qui vient les frapper. Soyons optimiste, ça aidera peut-être à jouer des colosses???? Oui moi non plus je n'y crois pas vraiment.

°°°



Pas vraiment de changement dans ce thème. le bonus pour commencer est remplacé par une relance

Les +
Composition: Plus besoin de 60 pts de trenchers pour avoir les bonus. On pourra donc étoffer les BGs. Ceci dit sans squire et sans Arlan, ces derniers ne devront pas être trop étoffé car le caster n'aura rien pour soutenir sa dépense de focus.

Les -
Le thème a peu changé et ne perd pas grand chose dans Oblivion. Il n'y gagne pas grand chose non plus et c'est peut-être là le problème.

°°°



Seul changement, Ace intègre la liste des options disponibles pour tous

Les +
-Ace: même s'il est difficile de l'envisager sans Caine car il y perd la moitié de ses règles, il reste un jack intéressant. Un tour de stealth pour son contrôleur et un tir magique true sight, il est intéressant avec Kraye, Haley2 ou Kara. Je ne suis pas particulièrement convaincu sans Caine mais après tout why not.

-Compositions: On peut faire une liste à gros BG en se contentant de prendre Squire et deux Gun Mage Captain Adept en solos gratuits. Kraye appréciera cette option.

Les -
-Trucs gratuits: Sons of Tempest pouvait monter à 4 solos gratuits. Malheureusement ce ne sera plus possible.

°°°



Brickhouse intrègre la liste ainsi que Dynamo. On gagne en outre unyielding sur les stormknights. On perd par contre l'advance move des stormblades.

Les spoils indiquent que les stormknights sur small base ont connu des changements de coûts et de POW mais on ne sait pas encore quel sera l'impact. Je vous donne rendez vous vendredi pour discuter de ces changements là.

Les +
Dynamo: un très bon jack qu'on pourra enfin utiliser en dehors de Nemo. Haley ou Stryker apprécieront. Cher en conso de focus mais au moins on a tout ce qui faut pour l'alimenter

Brickhouse: On va le classer dans les plus parce qu'on ne l'avait pas avant mais je vois pas vraiment qui en aura l'utilité à part peut-être Haley 2. Il est cher et pas très bon, à voir si il fera partie de l'errata.

Unyielding: Tout ce qui booste notre résistance est bon à prendre mais pas sûr que ça nous fera sortir de l'éternelle doublette de stormlances. Allez, ça permet d'emmener des stormblades à ARM25 sous feat de stryker 1 et mini feat de l'UA.

Compositions: On a tout ce qu'il faut pour des listes à gros BG et des troupes de qualité en soutien (enfin des stormlances quoi...) par contre, tout ce que les jacks y gagnent c'est une immunité électrique...

Les -
Pas vraiment de point négatif à relever vu que le thème ne perd rien d'important. La mauvaise nouvelle c'est que les stormknights ne passeront pas en CID et qu'on ne peut compter que sur l'errata pour les voir s'améliorer. Connaissant PP, ça sera soit craqué, soit insuffisant... et je ne parierais pas gros sur la première option.

°°°

On ne connait pas encore le nouveau Flame in the Darkness mais au vu des autres thèmes, je doute qu'il gagne un deuxième bonus en plus de la vengeance sur les unités. Ce qu'il est peut-être possible d'espérer c'est d'avoir un archon morrow ou thamar dans les options gratuites.

18
En fait, c'est une question d'expectatives.

Ceux qui voulaient que la théme force magiquement fixe tout les problémes de Cygnar voient une TF normale et disent que c'est nuls.

Ceux qui regardent les TFs sortir voient qu'elle est comme les autre.

Au moins, les swords knights deviennent utiliseable, surtout parce qu'ils sont vraiment pas cher.

Non même pas chers, les sword knights sont nuls, complètement et tout à fait (à moins qu'ils changent encore de coût à la baisse) Ils meurent très vite et frappent pas loin. Même avec Alexia1, leur seule utilité est de donner des corpses

19
Oui... je veux jouer Rowdy avec Kraye !

Tu vas pouvoir Boogy... par contre, les bonus sont tout nazes

20
Comme je te rejoins mon Titi sur les contraintes de ces listes...

Si seulement on arrivais à convaincre PP de nous permettre de prendre une unité/solo d'un autre thème en lieu et place du slot merco lors du prochain CID

21
bah entre maison de retraite et colonie de vacances on devrait pouvoir trouver un juste milieu

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 29 janvier 2019 à 20:00:48 »
Dans quel sens?

23
Cygnar / Cygnar à l'ATC
« le: 28 janvier 2019 à 22:28:52 »
Je suis allé voir un peu ce que donnaient les listes de l'ATC en me disant que ça pourrait servir à Nicoco au cas où.

Bonne performance dans l'ensemble des joueurs Cygnar avec un 5-0, 2X 3-2 et 2X 2-3 au niveau de leurs scores personnels (Niveau classement d'équipe c'est moins resplendissant, le premier Cygnar est 6e à 4-1, le reste: 2X 2-3, 1-4 et 0-5)

Au niveau des listes certaines sont assez connues.
-La liste Stryker2 Stormdivision double stormlance et stormblade (juste une variation au niveau du léger pour un joueur qui met une sentinel au lieu d'un firefly) finit à 3-4
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L Stryker2 Iona1
L Stryker2 Asphy3
W Stryker2 Old Witch3
W Stryker2 Fiona1
W Stryker2 Wurmwood
L Stryker2 Zerko1
L Stryker2 Mak3

-Un peu moins classique  vu qu'on voit beaucoup Brisbane2 avec la liste mais bien connu, Brisbane1 en trenchers
Les listes varient un peu mais la base reste triumph+des longs gunners, des busters et Finn, pour le reste une autre unité trencher entre commando et infantry, et du soutien (express teams, aiyanna et holt) Sur ces derniers choix, je dirais que c'est en fonction des goûts et des couleurs sans foncièrement changer grand chose à la liste.
Cette liste fait 2-3 dont une partie en miroir.

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L Brisbane1 Brisbane1
W Brisbane1 Deny2
L Brisbane1 Mak3
W Brisbane1 Brisbane1
L Brisbane1 Kreoss1

=> Sur ces deux template de listes, je ne vois pas grand chose à tirer, ce sont des options connues pour Cygnar qui performent tout juste à 50/50. C'est fiable oui, mais ce sont plus des options qui répondent aux problématiques en face plutôt que des options qui obligent à une réponse spécifique.

Maintenant venons en aux choix moins évidents et qui se sont avérés assez payants:

-Stryker 1 en Heavy Metal avec une forte consonance électrique qui finit à 2-1
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W Stryker1 Sylvestro1
W Stryker1 Sylvestro1
L Stryker1 Wurmwood1

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[Theme] Heavy Metal

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [39]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Trencher Combat Engineers [5]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

La composition est pas d'une originalité folle mais c'est efficace contre la haute def et pour le casterkill, ça tient raisonnablement au scenario avec 3 huge base...
Difficile par contre de tirer une vraie conclusion des résultats: ça marche contre une liste qui mise sur sa def et ça perd contre une liste hordes qui sait negate les listes de tir...

-Une liste Haley2 en Heavy Metal qui n'a été jouée qu'une fois mais qui doit sacrément bien tenir au scenario et doit être très chiante à prendre sans doute pour une liste à base de grosses lourdes résistantes. Elle est sans doute là pour ouvrir des matchs à la liste sloan 5X5 qui va avec.

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W Haley2 Rashet1
[
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Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

-Une liste Kraye 6 lourdes 3 légères. Elle aussi n'est jouée qu'une seule fois et je pense qu'encore une fois elle est là pour faire peur aux listes de gros lourds et dégager le passage à une liste Sloan qui est avec. Je note un point intéressante en parallèle à la liste au dessus: la présence de gros lourds qui cognent accompagnés par des vecteurs de chaines d'electro leap. Autrement dit un bon potentiel en échange de pièces avec la capacité à nettoyer nombre de piétailles pénibles.
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W Kraye1 Sylvestro1
Citer
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]

-Reste enfin le caster qui fait un vrai succès à cet ATC: Sloan qui est jouée 8 fois pour 6 victoires. Une des listes est assez classique avec un 5-5 juste modifié pour remplacer un hunter par Ace et Caine0, l'autre dans une composition beaucoup plus originale qui mérite qu'on se pose dessus.
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W Sloan1 Issyria1
L Sloan1 High Reclaimer
L Sloan1 Child1
W Sloan1 Fianna2
Citer
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [0(4)]
La plus classique des deux listes dans sa composition et celle qui a le moins bien réussi. Forte puissance de feu, redoutable en KTC Mais sans doute prévisible. L'ajout de Caine0 la rend encore plus redoutable avec la possibilité d'un shadowfire bien réelle.

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W Sloan1 Ossrum1
W Sloan1 Vlad2
W Sloan1 Ossrum1
W Sloan1 Old Witch3
Citer
[Theme] Storm Division

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormsmith Stormcaller (3) [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Sloan en Stormdivision, c'est moins évident. Acosta et Refuge, c'est une association qui est intéressante mais d'une part Sloan est plutôt un caster à BG important et d'autre part elle ne soutient pas ses troupes. (Il n'y a d'ailleurs pas de source de pathfinder dans la liste) C'est un choix qui peut surprendre mais l'équilibrage de la liste est intéressant avec une puissance à longue distance qui n'est pas à négliger et de bonnes capacités de riposte en mélée avec les stormlances. Je trouve cette approche qui de prime abord est un peu contre-intuitive vraiment brillante dans l'équilibre ainsi trouvé...


Sur ces listes, ce que je retiens personnellement:
-Les listes "classiques" n'ont pas très bien performé. Sans doute les adversaires étaient ils mieux entrainés contre et donc plus aptes à trouver les bonnes réponses pour ne pas se laisser surprendre (Voir le résultat de la liste Kara Sloan dans une forme assez connue outre atlantique.
-Il faut peut-être relativiser ces résultats car Cygnar l'a beaucoup emporté contre Merco ou Crucible qui utilisent des outils auxquels on répond bien (clouds, stealth, défense)
-Sortir des sentiers battus peut s'avérer payant en prenant les adversaires à contre pied
-Hors de Heavy Metal/Stormdivision/Brisdiggers point de salut.

24
Juste une chose à dire:

Dijon rules bezac!

:) :) :)

25
Cygnar / Re : Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 19 décembre 2018 à 17:19:25 »
Nicoco, t'es rien qu'une petite crotte de lâcher la faction comme ça !!!


Bah tu sais il reste déjà plus grand monde de toute façon (sur la scène compét en tout cas), au B&R, heureusement que Mean était là pour sauver l'honneur parce qu'entre Titi en Menoth, shredinette en Everblight et moi en Orboros, on a failli finir avec 0 cygnar sur un tournoi Master de 60 joueurs.

c'est bien pour ça que pour le tournoi de Lille avec des potes dijonnais on avait un temps envisagé de sortir une équipe full cygnar pour le fun (idée débile abandonnée depuis)

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