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COMMUNAUTÉ => Jouer en ligne => Discussion démarrée par: manu74 le 29 avril 2015 à 19:31:47

Titre: ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 29 avril 2015 à 19:31:47
en prevision d'un eventuel reboot je mets en place des petits tests de technologies potentiellement interessantes.
et du coup j'aimerais bien que des gens jouent avec et me disent si ca marche.

Test de synchronisation

http://clicknfeat-websocket.herokuapp.com (http://clicknfeat-websocket.herokuapp.com)

le test est simple, avec les fleches on deplace le sprite vert dans le carre bleu de gauche, et le sprite dans le carre droit doit suivre la position de celle de gauche.
le delai d'aller-retour avec le serveur est affiche en dessous, si les testeurs veulent bien me donner leur delai moyen pour me faire une idee.
chez moi je suis entre 100-150ms.

test bonus : le sprite de gauche est anime au plus simple et plus rapide.
donc si les gens qui se plaignent de la latence actuellement peuvent me dire si ils ont un probleme sur le sprite de gauche...
si oui c'est quand meme inquietant parceque chez moi ca prend 8ms max et je vois mal comment faire mieux.

Test raccourcis clavier

J'ai identifie plusieurs librairies interessantes, en voila deja une :
http://clicknfeat-keyboard.herokuapp.com/ (http://clicknfeat-keyboard.herokuapp.com/)

la c'est surtout les utilisateurs Mac par exemple qui m'interesse.
on peut deplacer/tourner le sprite (de 0 a 360deg) avec les fleches et shift+fleches.
les raccourcis sont affiches en dessous. en cliquant sur "record" on peut definir son propre raccourci en cliquant ensuite sur les touches desirees (1s d'enregistrement).
si des Maceux pouvaient verifier que ca marche avec les touches Mac... Command/Meta, numeriques, etc

petit incovenient deja identifie : sur un clavier Azerty le raccourci est affiche en Qwerty (par exemple '(' est affiche comme '5'), ce qui n'empeche pas le raccourci de marcher cependant.

Test de chat audio

http://clicknfeat-webrtc.herokuapp.com/index.html (http://clicknfeat-webrtc.herokuapp.com/index.html)

test en 3 etapes. rafraichir la page entre chaque etape.
1/ le boutton "open mike" permet de tester si on arrive a capture le micro comme il faut, directement vers les haut parleurs.
2/ le boutton "local call" permet de tester un appel local et de verifier que la couche reseau marche.
3/ l'input disponible permet de renseigner un nom d'utilisateur. une fois enregistre sur le serveur on voit les autres utilisateurs.
donc il faut un ami qque part ailleurs. ensuite on appuie sur "Call" a cote de son nom.
ca demande la permission d'utiliser le micro. ca lui demande aussi de son cote.
et normalement apres on s'entend mutuellement parler.

Test de Layout

http://clicknfeat-layout.herokuapp.com/index.html (http://clicknfeat-layout.herokuapp.com/index.html)

test de la page principale (in-game).
comme precedemment : a gauche la vue de la table, a droite le menu.
la vue est en rouge, la table en vert avec une grille de graduations en pouces pour mes tests.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thunder_nico le 29 avril 2015 à 19:56:16
130 ms de moyenne
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: BicheNeuve le 29 avril 2015 à 20:09:19
jamais plus de 120 et plus prêt de 100
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: spiff le 29 avril 2015 à 20:13:54
Le max que j'ai réussi à faire, c'est 507. Mais sinon c'est entre 100 et 300. Sauf une ou deux fois ou j'ai fait 0.83

C'est rigolo comme jeu ;D
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Titi le 29 avril 2015 à 20:35:56
Moi, ça varie entre 120 et 150 avec quelques rares pointes au-dessus de 200 (presque 300 une fois).
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Napalm le 29 avril 2015 à 21:31:22
entre 140 et 160

les touches mac fonctionnent
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: totorisback le 29 avril 2015 à 21:38:26
environ 110-120
une pointe à 137
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Helwinter le 29 avril 2015 à 21:43:57
Entre 135 et 140, une pointé à 170 une fois.
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 29 avril 2015 à 21:54:37
c cool si on est tous aux alentours de 150ms... c'est pas mal pour faire un aller retour aux US :D

les touches mac fonctionnent

t'as essaye de definir tes propres raccourcis ? avec les touches Mac a la con qui remplacent Ctrl/Alt ? (Command/Meta que ca s'appelle je crois ?) et les +/- vu qu'il n'y a pas de clavier numerique ?

sinon qqun d'autre a fait mumuse avec le test des raccourcis ?

Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: ZergSpirit le 30 avril 2015 à 09:29:22

Test de synchronisation

http://clicknfeat-websocket.herokuapp.com (http://clicknfeat-websocket.herokuapp.com)

le test est simple, avec les fleches on deplace le sprite vert dans le carre bleu de gauche, et le sprite dans le carre droit doit suivre la position de celle de gauche.
le delai d'aller-retour avec le serveur est affiche en dessous, si les testeurs veulent bien me donner leur delai moyen pour me faire une idee.
chez moi je suis entre 100-150ms.

test bonus : le sprite de gauche est anime au plus simple et plus rapide.
donc si les gens qui se plaignent de la latence actuellement peuvent me dire si ils ont un probleme sur le sprite de gauche...
si oui c'est quand meme inquietant parceque chez moi ca prend 8ms max et je vois mal comment faire mieux.



Entre 103 et 120ms, mais je suis au boulot.

Sinon pour les ralentissements, perso je les sens surtout que je fais un drag à la souris "pico/pixel".
Là c'est très fluide (mais pareil, au boulot).
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 10:16:34
vous avez pas de proxy a votre boulot ?
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 30 avril 2015 à 10:25:31
Sur le pc de bureau (séparé par une cloison du wifi), je suis à 200ms. Pas encore testé dans le salon, ma copine y bosse ;D

Pour le truc clavier je suis sur PC, mais aucun problème, mais pas pour les raccourcis les plus débiles (tout ce qui implique une suite de truc, genre shift+l,e,f,t pour left  ;D )
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 10:28:18
Pour le truc clavier je suis sur PC, mais aucun problème, mais pas pour les raccourcis les plus débiles (tout ce qui implique une suite de truc, genre shift+l,e,f,t pour left  ;D )

pas compris la phrase ? :D
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 10:31:02
Sinon pour les ralentissements, perso je les sens surtout que je fais un drag à la souris "pico/pixel".

le drag de la version actuelle est effectivement tres pourri. j'ai prevu d'y faire particulierement attention.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Valorel le 30 avril 2015 à 10:45:28
Entre 90 et 140 depuis mon boulot. Je peux tester de la maison ce soir si tu veux :)
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 10:48:47
c'est marrant comme des qu'on met un compteur les gens font une fixette dessus... alors qu'il y a d'autres tests sans compteur a cote :D
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: rafa le 30 avril 2015 à 11:18:08
J'ai fait le test pour les raccourcis clavier avec mon mac... Bah pas fameux :(
les chiffres : rien ne se passe
la touche command meta : très bizarre, très aléatoire en fait. Concrètement ça bouge le sprite pour le remettre dans sa position initiale mais pas de réaction pour le faire bouger autrement (j'espère que tu vois ce que je veux dire)
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Valorel le 30 avril 2015 à 11:32:11
c'est marrant comme des qu'on met un compteur les gens font une fixette dessus... alors qu'il y a d'autres tests sans compteur a cote :D

Désolé, mais j'ai pas de mac, espèce de vil Blighteux.  :P
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 11:47:04
les chiffres : rien ne se passe

ils ont pas de clavier numerique les macs c'est ca ? (comment fait on pour vivre avec un mac ?) (<- la perche est tendue)

Citer
la touche command meta : très bizarre, très aléatoire en fait. Concrètement ça bouge le sprite pour le remettre dans sa position initiale mais pas de réaction pour le faire bouger autrement (j'espère que tu vois ce que je veux dire)

je vois pas du tout. y a pas de touche pour remettre le sprite en position initale en fait... du coup je vois pas bien.

t'as essaye de rentrer des raccourcis genre "Command+gauche" ou "Commande+r" et ensuite de les utiliser pour bouger le sprite ?

va falloir qu'on se fasse une petite session skype de 5min je le sens...
(font chier ces utilisateurs Mac, peuvent pas passer sous PC/Linux comme les gens biens ?)
Titre: Re : Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 30 avril 2015 à 11:50:39
Pour le truc clavier je suis sur PC, mais aucun problème, mais pas pour les raccourcis les plus débiles (tout ce qui implique une suite de truc, genre shift+l,e,f,t pour left  ;D )

pas compris la phrase ? :D

Ok je vais décomposer, j'avais oublié que t'étais mou des neurones :P

Pour le truc clavier
--> Je parle de ton bidule pour tester les raccourcis claviers

je suis sur PC
--> J'utilise un PC, hors apparemment c'est surtout les macs qui t'intéressent

mais aucun problème
--> j'ai quand même fait des tests, et je te dis que ça marche, même si tu dois t'en foutre

mais pas pour les raccourcis les plus débiles (tout ce qui implique une suite de truc, genre shift+l,e,f,t pour left  ;D )
--> par contre quand on essaye de "record" des raccourcis débiles (en fait, dès que c'est pas une combinaison en même temps mais une suite), ça marche pas.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: tifus le 30 avril 2015 à 11:53:57
meme pour les touches classiques, les raccourcis ne marche pas, genre changer ↑↓←→ en ZSQD.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 11:55:40
ok McFo, comme ca j'ai crompris. effectivement les "combos" marchent pas, chaque touche prise separement trigge le raccourci, au lieu de la combo.
(c'est l'outil de record de la lib qui genere pas la bonne chaine de characters :-\ j'vais voir si on peut corriger facilement, ce serait cool de faire des hadouken pour feater, et des konami codes pour booster les des :D)
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: rafa le 30 avril 2015 à 11:57:33
alors, en fait meta + right ça marche mais meta + left nan Oo

Ctrl et shift pas de soucis apparemment...

Les chiffres, bon c'est un laptop donc pas de pavé numérique seulement la ligne en haut et là rien...


Après jusque là je me suis toujours servi de click and fist exlusivement à la souris en utilisant les boutons et ça march bien ;)
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 30 avril 2015 à 12:00:25
meme pour les touches classiques, les raccourcis ne marche pas, genre changer ↑↓←→ en ZSQD.

euh moi pour faire ça j'ai pas eu de problème...


Les chiffres, bon c'est un laptop donc pas de pavé numérique seulement la ligne en haut et là rien...


et si tu peins des chiffres sur des touches lettres qui ne sont pas déjà associées à un raccourci click n feat ? :P ;D
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 12:04:02
bref, des Maceux dispos pour faire des tests live sur Skype ce soir ? Rafa ?

alors, en fait meta + right ça marche mais meta + left nan Oo

chelou  :o

Citer
Ctrl et shift pas de soucis apparemment...

Ctrl en Mac c'est Command c'est ca ?

Citer
Les chiffres, bon c'est un laptop donc pas de pavé numérique seulement la ligne en haut et là rien...

j'ai essaye sur un clavier azerty de mon cote, en PC les raccourcis affiches sont ceux du Qwerty ce qui est perturbant, mais ils marchent.

Citer
Après jusque là je me suis toujours servi de click and fist exlusivement à la souris en utilisant les boutons et ça march bien ;)

ouais mais bon si on arrivait a faire des raccourcis pour les Maceux, ce serait pas mal.
moi perso je me vois pas jouer sans, mais bon, informaticien oblige :D

meme pour les touches classiques, les raccourcis ne marche pas, genre changer ↑↓←→ en ZSQD.

t'es sur Mac aussi ?

ca parait chelou que les touches de base marchent pas... juste pour eter sur, la procedure c'est :
- cliquer sur Record en face d'un raccourci
-  ca doit afficher Type a shortcut a cote du bouton
- taper le raccourci, en l'occurence "Z"
- attendre (1s) que le message "Type a shortcut" disparaisse et soit remplace (normalement) par le raccourci qu'on a tape (d'ailleurs ce qu'il affiche est une bonne indication de ce qu'il a compris)
- refaire le raccourci et voir si le sprite bouge
c'est bien comme ca que vous faites ?
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: rafa le 30 avril 2015 à 12:06:21
ctrl c'est ctrl, meta c'est feu la touche pomme...
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 12:15:50
et du coup Command c'est quoi ? ils en parlent tous les mecs qui travaillent sur Mac, et la lib en question permet de "confondre" Ctrl et Cmd si on veut... j'etais reste sur l'impression que Cmd remplacait Ctrl sur Mac.
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: rafa le 30 avril 2015 à 12:21:04
et du coup Command c'est quoi ? ils en parlent tous les mecs qui travaillent sur Mac, et la lib en question permet de "confondre" Ctrl et Cmd si on veut... j'etais reste sur l'impression que Cmd remplacait Ctrl sur Mac.
cmd c'est méta :)
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 30 avril 2015 à 12:26:21
95-110.

J'ai fait le test clavier, mais bon depuis un PC. Par contre mon clavier Azerty a bien des raccourci en Azerty, du moins pour ce qui est des lettres (les caractères spécieux, c'est une autre question). Les raccourcis en plusieurs exemplaires n'en active qu'un (le plus bas, et pas le dernier entré). Ce qui au passage signifie que le trigger peut déclencher autre chose que ce en face de quoi il se trouve. Les touches de fonction (Fn+augmentation de volume) semblent fonctionner également, pour la plupart mais la touche fonction n'est pas une touche à part entière. Impression écran n'est pas reconnue non plus. les touches windows et menu contextuelle sont reconnue comme meta et ne déclenche rien. la touche < est reconnue mais ne déclenche pas non plus.

Bon et puis faire des Hadoken je veux bien, mais est-ce qu'on aura le son en prime ? Et le code Konami, c'est pour Chfeater.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 14:43:17
merci thyamath, c'est exhaustif. tu es designe volontaire testeur officiel :)

@rafa : y a pas une histoire comme quoi vous avec pas de click droit non plus, et vous l'emulez avec meta+click ?
perso j'aimerais bien utiliser le click droit dans l'appli si j'y arrive.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 30 avril 2015 à 18:53:38
Ouah, carrément.  8) Je suis donc testeur officiel d'une appli non officielle. Bon et c'est payé combien ? ^^
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 30 avril 2015 à 19:19:34
on ira en taule ensemble si on se fait chopper :D
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 01 mai 2015 à 02:49:57
rajout d'un test dont je suis pas peu fier :D ca m'amuse bien. ca marchera jamais mais c'est marrant.
maintenant il faudrait des volontaires pour tester le truc entre 2 ordis distants, vu qu'evidemment c pas facile a tester tout seul.

cf le premier post (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15275.msg225152.html#msg225152)
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 01 mai 2015 à 03:30:23
on ira en taule ensemble si on se fait chopper :D

Cool ça me donnera le temps de peindre mes fig'. Et puis en s'échappant on pourra se servir du béton pour en sculpter d'autres. :p Ah zut j'ai fait tomber mes dés (fait avec du savon, on se débrouille comme on peut) dans les douches. Mais je crois que je vais plaider la folie.

Plus sérieusement les tests en interne et en local semblent fonctionner. Après je semble être seul dessus donc pas de possibilité de tester plus loin pour l'instant. (pas forcément surprenant au vu de l'heure).
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 01 mai 2015 à 18:00:41
Wahou, un chat audio, sérieux ? Dans le but de l'intégrer pour jouer ? T'as pas peur que le serveur tienne pas ? J'y connais rien mais ça me parait beaucoup si le serveur doit gérer plusieurs parties en cours avec chacune son chat audio... Pourquoi ne pas laisser ça à Skype ou autre ? ::)
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 01 mai 2015 à 18:14:02
Wahou, un chat audio, sérieux ? Dans le but de l'intégrer pour jouer ? T'as pas peur que le serveur tienne pas ? J'y connais rien mais ça me parait beaucoup si le serveur doit gérer plusieurs parties en cours avec chacune son chat audio... Pourquoi ne pas laisser ça à Skype ou autre ? ::)

le chat audio est peer to peer, donc le serveur n'est pas concerne par ce traffic.
le probleme serait plutot la charge sur la connection de chaque joueur. avec un seul interlocuteur ca devrait aller mais si on fait des chatrooms a 5-6 pour chaque partie ca peut devenir problematique. encore que j'ai aucune experience avec la techno donc c'est que des hypotheses.

a voir si j'integre ca a clicknfeat, parceque c'est bleeding edge comme techno et ca peut demander pas mal de tuning, pour un truc qui pourrait effectivement etre delegue a skype ou autre dont c'est le metier.
cela dit ca me fait marrer a implementer donc temps que ca me prend pas trop de temps...

deja je veux voir par les tests combien arrivent a le faire marcher convenablement en l'etat.

Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 01 mai 2015 à 23:14:22
Maj du test clavier avec des tests souris : click gauche/droit sur sprite pour changer sa couleur.

Pareil, l'interet essentiel c'est pour les utilisateurs Mac, est-ce que le click droit est correctement recupere.
Accessoirement est ce que le menu contextuel s'affiche ou pas (il devrait pas).
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Wulfkrieg le 02 mai 2015 à 02:04:12
Alors je viens de tester.
Aucun soucis pour les raccourcis clavier ou en créer, mais je suis sur PC, ça ne compte pas.

Pour le délai, j'oscille sur le wifi de la maison entre 90 et 100ms, une pointe à 117 en cliquant comme un taré.

Pas testé, l'audio, c'est mieux à deux je pense ^^
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 05 mai 2015 à 00:44:36
je cherche tjrs :

rajout d'un
Test de Layout

http://clicknfeat-layout.herokuapp.com/index.html (http://clicknfeat-layout.herokuapp.com/index.html)

test de la page principale (in-game).
comme precedemment : a gauche la vue de la table, a droite le menu.
la vue est en rouge, la table en vert avec une grille de graduations en pouces pour mes tests.

je trouve que c'est pas mal comme compromis.
on peut l'utiliser comme ajdh sauf qu'on peut ajuster la largeur de la vue a la main pour profiter des ecrans larges.
ou alors on peut toggler le menu pour carrement jouer en full-screen (l'idee etant qu'alors les commandes necessaires en cours de jeu soient affichees dans des OSDs).
ca a l'air de bien gerer le zoom et le flip (c'est bcp plus simple qu'avant).
a terme la partie de la vue inutilisable qui s'affiche en rouge serait en gris fonce pour montrer que ca sert a rien.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 05 mai 2015 à 10:26:37
nickel :D
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 05 mai 2015 à 17:36:58
Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).
Titre: Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 05 mai 2015 à 18:23:24
Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).

Bien vu, idem sous Chrome. Précision d'ailleurs : en fait quand on replie le panneau de droite le lorem ipsum fait une colonne qui descend loooiiiiiin en dessous. Ca risque de faire des trucs chelous une fois les boutons là-dedans si tu gères pas ça comme une micro-fenêtre (genre plutôt que de se limiter à la largeur de l'écran, il me semble plus instinctif d'imaginer que le contenu se retrouverait à droite, et donc que le navigateur fasse immédiatement apparaître une barre de défilement horizontale mais jamais verticale ?)
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 05 mai 2015 à 20:38:13
moui enfin l'idee c'est que les gens avec un ecran large puissent ajuster la largeur du menu pour profiter un maximum de la map.
s'ils sont assez conscreatifs pour dragger jusqu'en dehors de l'ecran, ou faire un tas informe avec le menu, c'est plus leur probleme que le mien ?
sachant que le menu sera repliable avec un boutton pour mettre la carte plein ecran, ca me parait pas indispensable de mettre des garde-boulets dans tous les coins si ? les cas d'utilisation que vous decrivez seraient mieux couverts en leur conseillant de deplier/replier le menu correctement.

c'est pas que je veuille pas, mais en l'occurence la notion de div resizable en html est deja assez foklorique, le plus je garde le layout simple, le moins j'ai d'emmerdes dans le futur.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 05 mai 2015 à 21:43:35
L'utilisateur est toujours très créatif, et ne suis jamais les conseils (enfin il les écoute pas surtout). ;)  Mais j'imagine qu'en se contentant de ne pas retenir la taille du volet, recharger la page résoudra le problème.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 06 mai 2015 à 15:50:31
bon finalement en trifouillant un peu j'arrive a corriger les 2 trucs : le drag/resize est limite a la largeur de l'ecran et le menu a une largeur mini, des scrollbars apparaissent quand necessaires.
demo en ligne.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: John McForester le 06 mai 2015 à 16:13:20
Petit "défaut" constaté :

zoom (+)
toggle menu
toggle menu

la fenêtre n'est plus centrée au même en droit : au premier toggle ça élargit la map, puis une partie de la map qui était visible avant le toggle se retrouve donc cachée. J'ai du mal à imaginer si ça peut être relou en jeu ou pas...

PS : bien joué par contre pour la correction du petit soucis précédent, c'est carrément plus agréable de manipulation comme ça je pense ;)
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: manu74 le 06 mai 2015 à 16:23:19
uniquement sous chrome.
le probleme c'est qu'une fois le menu cache, le viewport est beaucoup plus large que la map, donc plus de scrollbar horizontale, du coup Chrome reset a scrollLeft 0.
FF se souvient de la position des scrollbars meme quand elles ont disparu.
je dois pouvoir les memoriser moi meme et les restaurer s'il faut, mais comme tu dis je suis pas sur que ce soit vital... on verra bien.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: Thyamath le 07 mai 2015 à 23:33:20
Beaucoup plus confortable (bon sauf pour les raccourcis aux pavé numériqueque je n'ai pas, mais ça... de toute façon dans l'avenir on choisira nous même nos raccourcis, s'pas). Aucun problème de mon côté.
Titre: Re : ClicknFeat - test... test test...
Posté par: FREEDOM le 26 juillet 2015 à 10:15:15
Du coup j'ai testé hier soir sur une trèèès longue partie vu que je n'avais jamais touché à Vassal ou autres...

@Manu, tu as vraiment tout codé tou seul ? C'est du très bon boulot. Je suis complètement fan et je te remercie à fond !  :)

Pour le côté critique, cela serait sympa d'avoir le total de déplacement (un peu comme sur les charges ou le click & drop) sur les déplacements avec les flèches du clavier car lorsqu'on utilise ctrl+direction pour plus de précision, on ne sait pas la distance réalisée. Avec la possibilité de réinitialiser la valeur (comme avec le ruler : "show mvt distance" ?).

Du très beau boulot...