Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: TheLazyHase le 05 octobre 2019 à 13:25:14

Titre: Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 05 octobre 2019 à 13:25:14
Bon, j'imagine que je pourrais le mettre en section skorne, mais la moitié du monde peut le jouer, donc c'est pas forcément super adapté.

Il est vraiment impressionant en pratique, même si ses défauts le limite également. En temps que missile, ses portées de menaces stupides font penser au Lord of the Feast, et avec un spray et deux attaques boostables il peut faire une quantité impressionante de nettoyage, et peut poser des problémes à un peu tout.

En terme défensif, c'est moins cela. On sent vite qu'il est plutôt légèrement moins résistant qu'un solo dragon. Et il est pas facile à planquer. Il reste pas spécialement facile à tuer, mais vaut mieux pas trop le rapprocher de la frontline.

Du coup, en général, il a deux usages : soit il déjamme votre premiére ligne et revient se planquer à coup de void walk, soit il viens en missile, utilise Void Walk pour se TP sur un truc à trop d'armure, et il est sacrifié pour la cause.

Sinon, dans la catégorie "FAQ rapide pour pas se faire arnaquer" :
* on ne peut pas faire une attaque de melée, le spray, une attaque de melée, afin de regagner des souls pour booster l'autre attaque
* on ne peut pas racheter d'attaque avec
* il ne peut pas être incorporel pendant le tour de l'adversaire
* il est probablement pas friendly faction en dehors de mercenaire / minion, donc plein d'upkeep et animus ne peuvent pas aller sur lui. Pas de void archon 16/19 avec une kréa.
* les extoller soulwards ne peuvent pas lui donner d'âme avec leurs star action
* void walk est uniquement pendant l'activation, il peut pas bénéficier d'une free strike pour se TP
* Direct Spirit ne permet pas de donner les âmes des modéles ennemis qu'il tue à vos modéles

Par contre :
* Direct Spirit permet de contourner les régles et tuer ses propres modéles pour lui donner des âmes
* il peut proccer Void Walk sur son spray, ou entre deux attaques
* il commence avec une ame en exalted
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Ptit Nico le 05 octobre 2019 à 16:48:32
* on ne peut pas faire une attaque de melée, le spray, une attaque de melée, afin de regagner des souls pour booster l'autre attaque

Si on peut. (https://privateerpressforums.com/showthread.php?259300-Dual-Attack-order-Mele-Ranged-AMele-OR-Mele-AMele-Ranged&p=3650677&viewfull=1#post3650677)
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 05 octobre 2019 à 18:26:58
* on ne peut pas faire une attaque de melée, le spray, une attaque de melée, afin de regagner des souls pour booster l'autre attaque

Si on peut. (https://privateerpressforums.com/showthread.php?259300-Dual-Attack-order-Mele-Ranged-AMele-OR-Mele-AMele-Ranged&p=3650677&viewfull=1#post3650677)

Tu peut en effet choisir de faire tes tirs d'abords, ou tes attaques de mélées d'abord, mais tu ne peut pas faire melee - ranged - melee pour autant que j'en sache. Le thread que tu link parle de si tu peut choisir de faire melee d'abord, ou ranged d'abord.
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Rawr le 05 octobre 2019 à 18:45:06
Si tu lis le thread jusqu'au bout l'infernal confirme le point de vue de Ptit Nico
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: fred57 le 07 octobre 2019 à 17:53:04
Euh, sans vouloir etre méchant et tout ça mais bon.... Ton avis sur cette fig est il aussi "pertinent" que celui sur le SG ? Que la comparaison entre BE skorne/Cygnar ?
Je dit ça car en ce moment , il semblerait que tu ne sois pas trop au top de ta forme  :P
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Shogun le 07 octobre 2019 à 19:02:45
Moi je suis juste content qu'ils lui ai rajouté 2 PV à sa sortie   :)

Sinon, je pense que l'archon n'a pas sa place en exalted mais plutôt en WoD où il peut avoir vraiment sa place.
Avoir un antiheal dans n'importe quelle gunline hors spell c'est vraiment top dans la méta actuelle !
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Gamin le 07 octobre 2019 à 21:24:43
Juste pour prendre la défense de Pierre: ok on est pas d'accord avec ses avis tranchés, et des fois "Il exagère grave". Après je suis pas sur qu'on soit obligé de pratiquer le "BashingLazy" à outrance.

Perso ce Void Archon je le trouve assez fort. Ca reste un pièce importante à dégager. Il est pas résistant mais loin d'être dégueu: genre le hand of silence en menoth est dans la même veine. Déjà très fort en offensif, ce serait abusé qu'il soit une pièce trop solide en défense. Faut pas oublier qu'il a fictivement une repo 8". Potentiellement on a une bulle de 12" d'Entropic Force qui se place assez facilement à 14" de la position du void en début de tour, sans compter les buff possibles. C'est déjà très fort dans un monde rempli de Grimkin, Harby, Ravagers. Il donne en plus un bon debuff d'armure. Hop je courre, je met mon debuff et Garryth2 qui feat, défonce un truc encore plus facilement. Quand on sait que les grosses pièces bien résistantes sont ce qui le font chier, les joueurs Scyrah doivent se marrer.

Bref ca reste super fort. J'aimerais bien y avoir accès! Je pleure pas, j'ai déjà les menith Archon par paquet de 2.
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 07 octobre 2019 à 23:47:41
Euh, sans vouloir etre méchant et tout ça mais bon.... Ton avis sur cette fig est il aussi "pertinent" que celui sur le SG ? Que la comparaison entre BE skorne/Cygnar ?
Je dit ça car en ce moment , il semblerait que tu ne sois pas trop au top de ta forme  :P

As tu un autre argument que "j'estime que t'as tort sur d'autre sujet, donc tu l'as sur cette piéce aussi" ? Parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, à part que je pourrait essayer de tester les limites du systéme en disant que Naaresh avec double Keltarii c'est de la merde, et voir ce qui se passe.

(et sinon, j'assume bien que je trouve que la BE Cygnar est mieux que l'animantarax. Le carnage à chaque fois que je la vois est assez impressionant, et je sais pas qui s'est pris Haley 2 double BE dans la gueule récemment, mais ca fait *VRAIMENT* pas rire Skorne depuis Oblivion ; heureusement que les archidons ca existe)

Moi je suis juste content qu'ils lui ai rajouté 2 PV à sa sortie   :)

Sinon, je pense que l'archon n'a pas sa place en exalted mais plutôt en WoD où il peut avoir vraiment sa place.
Avoir un antiheal dans n'importe quelle gunline hors spell c'est vraiment top dans la méta actuelle !

Les 2 pvs font du bien, oui, même si c'est surtout "limiter les chances de one shot sur la charge" (comme par un certain manhunter :p). Je crois qu'il a gagné 1 de mat non ? Comme ils ont l'air d'avoir fermé les forums CID j'ai pas pu vérifier.

L'anti heal quand on l'utilise pour aider des tirs à passer à travers Tough et Rapid Healing, je trouve que dans une gunline il a l'inconvénient qu'aprés le void Archon va probablement mourir horriblement. Aprés ca reste fort même en effet one shot, faut juste le sacrifier pour quelque chose qui vaut le coup.

Si tu lis le thread jusqu'au bout l'infernal confirme le point de vue de Ptit Nico

Euh, non ? Ou j'ai raté un post ?

Le premier post de Dark Legacy dit que oui, tu peut faire tes tirs puis ta mélée, ou l'inverse (ce qui est la question posé, le gars n'évoque même pas la possibilité de faire mélée, attaque, mélée), puis DarkLegacy confirme que la premiére attaque de mélée est une charge, et enfin il ferme le topic pour raison de modération. Y a un quatriéme post caché DLC ? Le thread ne parle pas du probléme posé ici.

Et au cas où je n'aurais pas été clair : oui, on peut faire spray / mélée / mélée ou mélée / mélée / spray (c'est la question dont le thread de P'tit Nico parle), c'est mélée / spray / mélée le probléme.
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: connetable_pa le 08 octobre 2019 à 00:02:37
Citer
comme par un certain manhunter :p

Boris avoir hache aiguisée Da ;D
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Rawr le 08 octobre 2019 à 06:52:43
@Lazy : d'accord pour les deux premiers points, mais la dernière réponse est destinée a un mec qui lui dit qu'il a tort et qu'il faut faire toutes tes attaque de mélée puis toutes tes attaques a distance (ou l'inverse), ce a quoi il lui répond que non il n'a pas tort et donc que tu peux bien faire tes attaques dand n'importe quel ordre.
Dans sa deuxième réponse il précise bien
Citer
Dual Attack lets you make initial ranged and melee attacks in any order.
donc a mon avis tu peux bien faire ranged mélée ranged mélée.
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: BicheNeuve le 08 octobre 2019 à 10:57:17
Je le vois tellement faire de trucs cool ce petit gars.
Charger un truc, le tuer, prendre l'âme, se mettre intangible et se placer ailleurs pour dark shroud et entropic force au hasard des chosens ou des tharns... j'en rêve déjà !
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Ptit Nico le 08 octobre 2019 à 12:01:33
Je le vois tellement faire de trucs cool ce petit gars.
Charger un truc, le tuer, prendre l'âme, se mettre intangible et se placer ailleurs pour dark shroud et entropic force au hasard des chosens ou des tharns... j'en rêve déjà !
* il ne peut pas être incorporel pendant le tour de l'adversaire
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: John McForester le 08 octobre 2019 à 12:43:43
Je le vois tellement faire de trucs cool ce petit gars.
Charger un truc, le tuer, prendre l'âme, se mettre intangible et se placer ailleurs pour dark shroud et entropic force au hasard des chosens ou des tharns... j'en rêve déjà !
* il ne peut pas être incorporel pendant le tour de l'adversaire

Mais nan Nico tu comprends pas le mind game, tu annonces à ton adversaire "il est intangible pour le reste du tour" et tu espères qu'il panique en croyant qu'il reste intangible son tour. Après à ton tour tu dis "mais je comprends pas pourquoi tu as pas massacré mon archon avec tes ravagers ?" et tu l'assassines avec l'Archon :P
Ou alors BicheNeuve a en tête de faire la fête à l'AOE et au spray sans tuer son propre solo... Ou charger/tirer à travers ?
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: BicheNeuve le 08 octobre 2019 à 15:06:45
Je lis les cartes comme je veux ok ? (turn, round, Turn a(round) every now and then I get a little bit lonely and you're never coming round )  >:( ;D
Bon n'empêche que je l'aime déjà ^^'

Ou alors BicheNeuve a en tête de faire la fête à l'AOE et au spray sans tuer son propre solo... Ou charger/tirer à travers ?
En vrai même au milieu des tharns le tour du feat de Garryth2 tu dézingues deux unités sans trop te faire mal, une unité sous mortality, l'autre sous dark shroud et entropic force et les tireurs avec black penny ;)
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: slec le 08 octobre 2019 à 20:21:00
Franchement, il est top pour scyrah. Dommage que le thème qui l'accepte se soit fait casser les jambes...
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: BicheNeuve le 08 octobre 2019 à 21:38:35
Franchement, il est top pour scyrah. Dommage que le thème qui l'accepte se soit fait casser les jambes...
Dispo que en shadow of retribution ?
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: slec le 08 octobre 2019 à 23:01:53
Inclus uniquement en shadow, sinon il prend le slot du solo merco
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: BicheNeuve le 09 octobre 2019 à 14:05:39
Inclus uniquement en shadow, sinon il prend le slot du solo merco
j'essaierai en virant Eyriss1 en Defenders avec Garryth2. L'apport est quand même top. A comparer avec la menace permanente que fait peser Eyriss !
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Kaladan le 10 octobre 2019 à 05:55:36
Merci à Lazy pour son post informatif!

L'intérêt que je vois à incorporel pendant son tour c'est de pouvoir passer au travers sans que ça gêne, ce qui est pratique quand on a un gros cul  :D

Et sinon ça peut servir de balise de frénésie avec Arkadius
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 10 octobre 2019 à 14:23:00
Devenir incorporel pour charger à travers lui ou pas se prendre les blasts / thresher / whatever, ca m'a déjà servi, mais c'est clair que beaucoup de gens vont mal lire cette abilité et penser que c'est le retour de la BE Cryx. Pour le coup, j'aime pas cette abilité, sur les immortels comme sur le void archon, parce que ca fait pas ce à quoi on s'attend.
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Ptit Nico le 10 octobre 2019 à 14:50:45
Devenir incorporel pour charger à travers lui ou pas se prendre les blasts / thresher / whatever, ca m'a déjà servi
Effectivement, je n'avais pas pensé à cet usage, ça peut toujours servir !

mais c'est clair que beaucoup de gens vont mal lire cette abilité capacité et penser que c'est le retour de la BE Cryx. Pour le coup, j'aime pas cette abilité capacité, sur les immortels comme sur le void archon, parce que ca fait pas ce à quoi on s'attend.
Cadeau (https://french.stackexchange.com/questions/11195/utilisation-du-mot-abilit%C3%A9)
Autant c'est relativement gadget pour le Void Archon, autant pour les Immortels c'est quand même plutôt fort et utile dans toutes les parties, non ? Le fait que les gens ne sachent pas lire les règles et faire la différence entre turn et round c'est un autre problème.
Titre: Re : Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 10 octobre 2019 à 17:05:03
Autant c'est relativement gadget pour le Void Archon, autant pour les Immortels c'est quand même plutôt fort et utile dans toutes les parties, non ? Le fait que les gens ne sachent pas lire les règles et faire la différence entre turn et round c'est un autre problème.
En utilité pure, c'est bien pour les deux en vrai. Pour l'archon, vol sans free strike c'est assez dégoutant, et pour les immortels, c'est à peu prés pathfinder + parry + traverser les modéles ennemi pour une âme.

Mais, justement, l'abilité pourrait être "ce modéle gagne ghostly pour un tour", il y aurait 0 confusion possible, et au pire c'est un sidegrade pour le void archon, et un pitit nerf sans une importance trop grande pour les immortels (puisqu'ils pourraient plus passer au travers des modéles ennemis). 'fin bon, c'est plus 'réflexion pour la 4iéme édition"
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Titi le 10 octobre 2019 à 17:21:16
"Amabilité" ou "Habileté", ok, ce sont des noms communs en français, mais "Abilité" : non ! A la rigueur, tu pourrais trouver "Habilité" mais c'est un adjectif...
Alors on va essayer d'arrêter le franglais dégueu, d'accord ? ;)
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: Rawr le 10 octobre 2019 à 18:01:14
Citer
"Habilité"
Habileté  :P

Et sinon la règle est déjà très claire vu qu'elle indique turn, y-a aucune confusion sauf quand les gens lisent en diagonale^^
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 10 octobre 2019 à 18:18:33
Et sinon la règle est déjà très claire vu qu'elle indique turn, y-a aucune confusion sauf quand les gens lisent en diagonale^^
De fait, la plupart des gens ne savent pas spontanément ce qu'est un tour et ce qu'est un round, et le déduise de ce que fait la carte. Il y a trés peu de cas où ca marche pas, et celui là en est un. C'est aussi l'un des rares effets qui existent en version durant un round, et version durant un tour. Et je ne suis pas convaincu que l'effet sur le gameplay vaut les erreurs faciles à faire.
Titre: Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: John McForester le 11 octobre 2019 à 06:42:50
En fait l'erreur vient même pas de turn ou round. Dans la tête de monsieur tout le monde, docteur ès règles approximatives en diagonale, incorporel est une règle défensive et ghostly est son "équivalent" en mouvement. Sauf que les deux règles fonctionnent différemment pendant le mouvement (free strikes magiques ou avec kd/freeze, traverser figurines...), donc incorporel turn a une utilité différente qui échappera totalement à ce genre de lecteurs de règles instinctifs.
Incorporel est vraiment une capacité à part puisque dans le même texte on parle défensif et mouvement... Et on n'en retient que ce qu'on veut.
Ah et toujours dans la même veine : c'est le piège des icônes. C'est logique d'avoir une icône pour ça, mais comme dans les faits cette icône ne sert quasiment qu'aux joueurs Cryx, les autres n'en ont souvent jamais lu le texte, et du coup c'est pas sur la carte. Genre par comparaison siavec soulless donnait +8 aux dégâts contre les constructs personne le saurait hors elfes (puants ou vengeurs) (enfin jusqu'à ce que les joueurs bones et skorne s'en rendent compte parce que mon exemple est trop gros)
Titre: Re : Re : Premiers retours sur le Void Archon
Posté par: TheLazyHase le 11 octobre 2019 à 10:09:45
En fait l'erreur vient même pas de turn ou round. Dans la tête de monsieur tout le monde, docteur ès règles approximatives en diagonale, incorporel est une règle défensive et ghostly est son "équivalent" en mouvement.

Bon résumé. Je dirais juste que le jeu en l'état actuel est plus riche que si on se refusait le genre de capacité qu'a le Void Archon, mais je suis pas convaincu que cette richesse et complexité supplémentaire vaut la peine vu le phénomène décrit par John.