Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TheLazyHase

Pages: [1] 2 3 ... 135
1
Khador / Re : Dynamic Update Preview version rouge
« le: 22 octobre 2021 à 23:36:30 »
Maintenant Behemoth il tue des casters tout pareil que des colosses. Craboom.

2
En parcourant tous les changements je vois une baisse de point conséquente.
Je me demande si il ne serait pas judicieux de revoir les formats car en 75pts on augment fortement le nombre de figurine.
A force il y a trop de monde à jouer en 1H.
Il y a eu du bruit que ca va changer? genre 50pts en 1h de clock?

Perso je suis à +1000 aussi pour que le nouveau format officiel devienne le SR 50. Déjà que quand tu compares Mk2 et Mk3 t'as gagné 2-3 solo, alors maintenant que t'en regagnes encore tout autant + un jack/beast light, le 75 à mes yeux j'ai toujours trouvé ça "trop", pas équilibré et pas très tournoi-friendly non plus, ça serait l'occaz de remettre les clocks à l'heure, littéralement  :D

C'est une illusion d'optique. Tout ne baisse pas, loin de là, et les baisses qui permettent de faire des listes plus populeuses qu'avant sont rare (y en a qq cas limites mais c'est tout). Ce que fait cet update de façon trés visible, c'est que ca améliore la diversité de figs que tu peut amener.

Si tu veut un exemple pratique, en Skorne les listes Master of War n'ont pas plus de gens sur la table. Par contre ils peuvent remplacer des karax ou swordmen par des cataphracts. Mais ca fait pas une armée plus grosse. Les listes full beasts pareil, on peut remplacer des archidons et rhinodons par des titans mais ca augmente pas la quantité de fig non plus. Le seul cas où tu pourrais théoriquement mettre plus de figs qu'avant sur la table c'est genre si tu spamme des paingivers bloodrunner (et encore, la FA va pas spécialement aider à cela)

Le pire, c'est que c'est une erreur de raisonement tellement facile de tomber dedans que j'imagine que 50% des gens vont tomber dedans à plein pied, et insister que clairement le format est plus gros en nombre de fig.

(aussi, le 75 a toujours a tout moment été beaucoup plus équilibré que le brawlmachine)

3
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 21 octobre 2021 à 17:28:09 »
Mes réactions à chaud sur l'update :
* avec le BB à 16, et Tibérion à 16, la sentry de base à 15 semble peu attractif.
* les incendiariis à 7/11 (!), les keltarii à 8/13 avec 2 attaques (!!), et les légendes à 7 points à POW +1 (!!!) vont faire un carnage. C'est VRAIMENT pas cher pour des unités avec autant de puissance offensive.
* les nouveaux chatons (ferox rider) perdent un petit peu de puissance offensive mais sont beaucoup plus simple à jouer et bien meilleur pour défoncer l'infanterie de base.
* la nouvelle régle spéciale des nihilators me semble trop compliqué et valant pas la peine, mais à POW 13 DEF 13 pour 15 points ca semble une unité trés légitime si vous avez Makeda 0
* les cyclopes savages avec Future Sight et Critical Brutal Damage vont
* pas de chance pour Naaresh, ca sera pour une prochaine fois .. (mais pouruqoi il a mat  7 exactement ?)

4
J'ai une question, peut être à forwarder à BillyZeKid.

Y a des gros changements qui sortent le 21 et sont officiels le 25. Veut on mettre le rendu des listes au 22 avec application pendant le tournoi pour les utilsier ?

5
J'ai un dracodile peint, mais pareil j'ai pas mal de figs à transporter donc c'est compliqué.

6
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Dynamic Update Preview
« le: 23 septembre 2021 à 21:47:03 »
Les vrais gros briseurs de bijoux de familles que sont les death et void prennent un sévère coup de batte. Tout les archons gagnent +1 point directement ou non (sauf peut être le defiled et le primal ?). Les requisitions à 7 points disparaissent presque tous, ce qui fait perdre 1-4 points à pas mal de listes ; les menoths perdent les initiates gratuits, ce qui peut avoir d'autres conséquences (vu que c'était le cas le plus clair de prendre du pas support en requisition).

Falcir se fait rework et est probablement moins oppressante mais tout aussi puissante. Mais au moins la question des distances de menace se posera moins !

L'immunité aux blasts est sévèrement diminué avec beaucoup d'effet qui donnent +4 armure contre le blast à la place. Le feat de Gunny2 ne bypasse plus les protections contre le blast par contre.

Pas de nerfs annoncés pour les sprays, le principal truc trés trés fort que j'ai pas vu dans les nerfs.

Plein de buffs annoncés mais pas révélé. Environ la moitié des refs va être buffé (probablement surtout de la diminution de points).

7
Notez que si vous avez besoin de prêts de figurines et que vous demandez gentillemnt, c'est faisable.

8
Je voudrais m'inscrire. RIB siouplait ?

9
Skorne / Re : Makeda of House Balaash
« le: 24 août 2021 à 18:19:04 »
Aussi, elle va probablement tuer des trucs en mélée, surtout dés que t'as un bonus de POW à lui mettre. Mat 8 POW 11 WM avec Flashing blade ca rigole 0.

10
Légion d'Everblight / Re : Re : Lylyth 4
« le: 24 mai 2021 à 00:34:50 »
Visuellement, je ne comprends pas du tout le choix d'une warlock everblight mécanisée. Autant le délire sur le Mekanoshredder, je trouvais que ça passait, que c''était marrant. Mais avec Lylyth4 j'ai plus l' impression du voir du Cyriss qu'autre chose.
De fait, ils ont sous-entendu que Kallus a mergé avec un temple Cyriss pendant l'apocapiche, d'où les blight mecanique. Mon probléme est surtout que visuellement ils manquent de distinction avec les cyriss :(

Mais c'est une idée de théme graphique vraiment différent du blight habituel. De ce coté là je suis pas contre.
Au niveau du profil, ça paraît intéressant quand tu cumules Broadside et le feat et que tu tires sur 1 cible sous mortality. Mais Broadside, comme la Beast ne peut pas booster, ne devrait être utilisable que le tour du feat, à part si on veut faire dévier une AOE (mais ça coûte cher, même à un coût de 2 fury).
Après, quoi jouer avec elle ?

Les Raptors qui sont déjà RAT 7 de base. Sous le feat ils menacent à 23" avec de la POW 10 à 3 dés (équivalente POW 12 avec Mortality, et relançable).
Le Ravagore, en mettre au moins 2 ? Mais ça coûte quand même 16 pts un seul.
Les Nyss hunters qui peuvent combiner, les Ogrun warspears (Prey + Mortality ça fait du POW 17) ?

Après Hellish Volley + Mortality + Feat + Target lock ça fait super mal sur une unité. Et run and gun pour revenir en arrière en sécurité.

Hellish volley c'est basiquement Flashing Blade. Le sort trés fort mais ici c'est "que" POW 12, donc surtout pour de l'infanterie, surtout que mortalité coute 3 et y a pas de spell slaves chez Blightou. Si Target lock donnait +2 dégats ca serait terrifiant.

Mortality c'est l'un des meilleurs sorts du jeu, mais être juste un bot à mortalité ca suffit pas (cf: Venethrax par exemple)

Broadside pour moi est eclipsé par mortalité. Tu peut trés difficilement lancer les deux même quand ils coutent 2 (faut quand même camper un peu pour survivre !), et en général Mortality sera plus efficace.

Deflection je trouve ca trés bien sur les swordmen, mais y a rien d'autre dans le kit pour eux, et c'est sensiblement moins impressionant sur les ogruns et les beasts, même si ca reste sympa.

Le feat est équivalent à un fake boost au toucher et dégat sur toute les attaques à distance. Malheureusement, ca marche pas sur les thrones (c'est des sorts), et question sprays la faction n'a rien d'intermédiaire entre les Stinger à RAT 4 POW 10 (qui partent quand même un peu trop de loin) et les lourdes à 17+ points (qui font pas vraiment du gros volume de tir vu que t'en met 2 ou 3 max.

Aprés, elle peut probablement faire des trucs rigolos mais un peu faible en dehors du feat, style avoir une ou deux unités de banshees qui sont boosté à fond par Lylyth mais reste à remplir le reste de la liste.

11
Minions / Re : Lord Azazello, Rask et plein de solos petés
« le: 14 mai 2021 à 18:32:45 »
J'aime bien le concept, mais c'est trés mat 5 partout, justice nulle part.

12
Minions / Re : Lord Azazello, Rask et plein de solos petés
« le: 12 mai 2021 à 11:14:39 »
Si tu es fou, tu peut prendre un dracodile sur un mini caster croco. Comme ca t'as une grosse piéce centrale dangereuse et inchargeable.

Sinon, il marche bien avec des archons, mais ca fait une liste assez commune au final. Juste tu choisis entre 6 archons ou 2 death + Krogan + Boomy j'imagine.

13
Minions / Re : Lord Azazello, Rask et plein de solos petés
« le: 06 mai 2021 à 17:44:37 »
Mon probléme avec le war hog c'est pas trop la mat 6, c'est la statline 12/18 et le manque de modéle qui justifient de taper à POW un million de milliard.

14
Khador / Re : Re : Karchev2
« le: 16 avril 2021 à 12:24:11 »
Cette comparaison complètement claquée :o :'(
Et pourtant complétement juste : l'essentiel de ce que Karchev fait, c'est un feat et Unyielding. L'essentiel de ce que Vlad1 en full jack fait, c'est un feat et Sign & Portent.

Je pense que t'es beaucoup trop investi à cherhcer la petite bête. (cf aussi discord sur ce point ...)
Je ne reviens pas sur le reste de ton analyse, ça rejoint celle du Supreme Guardian.
Une chose pour mettre les points sur les i : tu sais que mon analyse sur le suprême guardian s'est globalement avéré juste ? Je crois que beaucoup de gens ont d'abord décidé que j'avais tort, puis ils ont pas regardé ni discuté avec des gens sur les tournois. J'en avais parlé (sans me présenter ou dire mon avis) à des gens au WTC, au capitaine de l'équipe d'italie, a pas mal de gens en physique, et la réponse moyenne a été "oui, c'est les immortels de base qui font le taf". Et les doubles BEs ont jamais été vraiment majoritaire dans les tournois. (j'avais vérifié à l'époque, tant dans les tournois au global que dans les listes qui perf)

15
Khador / Re : Karchev2
« le: 15 avril 2021 à 17:23:04 »
Sa spell list est composé de sorts qui coutent 2 ou 3 pour un effet de type field marshal.

Il a focus 8 donc sa ZdC va pas trop poser de souci. Par contre, le focus risque d'être vite limité, vu que t'as facilement envie de payer 5-6 pour tes sorts même avec le sort gratuit.

En cryx, il va souffrir du fait que ses jacks vont se faire défoncer au tir, sauf à jouer en black industry, auquel cas la faible POW peut potentiellement être un souci.

En Khador il a l'air sortable, mais je suis pas trés convaincu qu'il apporte qq chose de fort. Genre c'est un peu Vlad 1 avec Unyielding au lieu de Sign & portent, et je suis pas convaincu que l'échange soit trés bien.

Alternativement, peut être en AK ? Unyielding sur des shocktroopers c'est pas si dégueu, et ca aide à corriger le souci que si tu prend 6 jacks tu pourras jamais les remplir bien.

16
Je n'ai pas d'équipe (encore) et je cherche à participer.

17
Se présenter avant de poster / Re : Un air de déjà vu
« le: 03 avril 2021 à 11:37:06 »
Hey !

Tes études se passent bien ?

18
Règles et Clarifications / Re : Re : Contrôle de zone
« le: 28 mars 2021 à 21:28:10 »
OK. Je ne trouve pas le point de règles et Hashut me disait que c'était le joueur actif qui marquait.
ll a raison, le joueur actif score.

19
La taverne de BG / Re : Un ptit CDA???
« le: 26 mars 2021 à 15:16:37 »
Je pourrais essayer, mais j'ai déjà tout les casters de ma faction peint.

Will think about it.

20
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 20 mars 2021 à 16:51:29 »
Bon, et hier une chtite partie avec John. Il veut une liste sans une tonne de RFP vu ce qu'il veut essayer, ce que je peut admettre. J'en chie un peu pour trouver, mais je tombe sur ca :

Citer
Skorne
[Theme] The Exalted

[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]

Notez que les incendiariis avec lui c'est d'une droleté amusante, mais ca voulait dire déborder de RFP de partout. Hexeris 2 est dure à construire parce que tu veut plein de beasts pour assurer le feat, mais quand même de l'infanterie parce que ca profite beaucoup mieux de Cloak.
Lui sa liste c'est

Citer
Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Manticore [14]
 - Black Ivan [117]
 - Black Ivan [117]
 - Fane Knight Guardian [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Scythe [0(6)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Je gagne le roll, et je windmill slam second joueur en bas, tant parce que la map est dégueu si t'es en haut que parce que ce scénario avantage assez fort Exalted en joueur 2. Ca se déploie comme ca :



J'ai hésité à déployer les 4 tireurs en face de la BE pour pouvoir la tuer au tir "assez" vite. Notez que le terrain difficile me fait bien chier, j'ai pas tant de pathfinder que ca.



Il avance fort prudemment. En particulier, la BE respecte mes portées de tir ; c'est dommage j'aurais aimé en arracher la moitié ce tour ci.



J'avance, moins prudemment au total. Les immortels de droite ont cloack et +2 en def histoire de bien résister au tir. La BE a banishing ward parce que rien d'autre ne craint vraiment le -2 armure de Gory.



Il fait le perfect en me tuant un immortel à gauche et ratant tout ses autres tirs. En particulier Scythe rate son 7+ pour le premier tir du coup elle reste dans la pampa terrible. Sa BE refuse de se mettre à 10" de quoi que ce soit pour pas risquer de prendre de charges, puis roll 9 tirs, ce qui me fait beaucoup rire.



Je tue Scythe, je conteste de la mort son drapal et un peu sa zone, et je score 2. J'aurais pu essayer de taper sur les dadas mais en vrai ca me coute une âme (pour traverser le mure en charge) et aprés je touche sur 7 à -9 aux dégats, donc ca semblait peu rentable comparer à profiter de ma def rocketman-style.



Il arrive à libérer sa zone mais pas son flag, et oublie de contester ma zone, donc il est dans la zone de danger. Il a tué le solo sur mon flag mais le suivant est en place pour scorer à mon tour. C'est un tour probablement trop défensif de sa part ; même si il contestait ma zone, j'étais en trés bonne posture pour juste rester loin, marquer de mon coté, et contester à tout mes tours pour gagner au scénario au final. Mais là, j'ai l'option de scorer 3 et gagner de suite, autant faire cela.



J'ai failli oublié le feat et taper avec mon caster avant qu'il envoie tout ses sorts, mais au final j'y réfléchit, et même si je perd un sort sur l'oublie du -5 range mon caster peut nettoyer 3 sentinels à lui seul. Hakaar défonce un dada, la BE 2 sentinels (et 2 dadas), un était déjà mort de la vengeance et un au tir.

Le dernier m'a plus embété. J'oublie de faire tirer mes solos extoller avant d'essayer de taper au cac, et me faut 3 immortels pour le tuer.

Si John avait contesté ma zone et mis son jack dans la zone centrale, j'aurais eu à être plus prudent, surtout avec la BE. Ou à l'inverse l'envoyer plus loin pour aller chercher le thane aussi (mais fallait tuer 3 dadas armures 22 avant par contre, au minimum)). Mais j'étais quand même bien, puisque j'avais encore largement de quoi contester sa zone, son drapeau était une cause perdu, et mes éléments de scoring étaient raisonablement bien.

La liste est bien, mais peut manquer de punch au cac vu que le caster aide pas de ce coté. Je pense mettre des beasts de cac pour diminuer cela ; genre virer les 4 tireurs et mettre un gladou, 2 savages et un drake.

21
Cryx / Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 20 mars 2021 à 13:29:21 »
En vrai ma seconde faction c'est Scyrah, du coup je regarde un peu les refs quand même :p

22
Skorne / Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 20 mars 2021 à 13:28:37 »
alors quitte à passer pour tatillon, le rouge pour Skorne ok... mais (orange foncé?) pour Orboros pfff vous nous aidez pas les gars!

j'adore... euh I kiffe le switch en anglois en milieu de CR 8)

si t'as les listes jouées aussi par curiosité stp Lazy ?

Citer
Skorne
[Theme] The Exalted

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Je me pose des questions d'hérétique, comme "est ce que je veut vraiment un archon dans la liste ?"

Sinon la liste en face :
Citer
Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Chuck Dogwood [4]
Kogan the Exile [0(6)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]
Pour continuer dans l'hérésie, je pense que la liste peut pas se permettre d'immobiliser ~6 -7 points dans le well qui peut pas bouger ou contester. Ou plutôt, si en face y a un truc capable de tuer les sentry stone la liste a trop de probléme pour contester, et le Well fait partie des raisons.

23
Cryx / Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 20 mars 2021 à 10:01:16 »
Euh, désolé mais j'avais encore au moins deux tirs full boost pour le dernier, juste il était def 16 parce que engagé :p

(les solos preneurs d'âmes)

24
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 19 mars 2021 à 15:40:33 »
Deux CRs en retard !

Naaresh vs Absy1

Parfois je fais mes listes trop à l'arrache. C'est arrivé là et pas grand chose à dire de la partie à part que 8 à 3 dés c'est dur il semblerait. Ah, aussi le death archon est pété.

Rasheth vs Wurmwood

Au choix de liste je suis un peu embété parce que mon autre liste c'est Makeda 2. Du coup soit je prend Makeda 2 et je me fait détruire par Wurmwood, ou je prend Rasheth et je le détruit parce que la liste est optimisé pour. Oops(). Je prend Rasheth parce que je hait jouer de l'infanterie dans des AoE de 7" de diamétre qui font de la POW 12 automatique.

On fait une série de 6 épique mais je finit par gagner le toss. Al va jouer 1er parce que le scénario m'avantage et que le terrain est trés asymétrique, rendant le haut bien meilleur pour moi. (même si moins bon que j'aurais cru au final)



Il a beaucoup trop de stranglehold pour que la BE serve à qq chose, donc elle va aller attirer de l'attention pour que mes gros tapeurs restent tranquille. Al passe immédiatement en mode "c'est pété, ca fait tout", donc je me dit que je suis bien pour ce plan. Il met aussi son arc node à pile 20" de mon shaman. Les sentry stone sont mon objective prioritaire, parce que c'est ce qui me fait le plus mal de loin. Et il peut au mieux en planquer une.



Du coup j'essaie le tir sur Cassius ! Ca le laisse à 3 pvs, fallait essayer. La sentry stone de droite explose aprés deux blasts dans la tronche. Je me place pour jouer le scénario sinon.



J'essaie de blaster l'autre sentry stone, la premiére blast fait un jet de dégat ultra moisax, donc j'essaie de tuer le contestataire avec la seconde. Double 1. Parfois ca veut pas. Je score quand même 2-0, parce que l'inconvénient de ne pas taper les immortels pour éviter de leurs donner vengeance c'est qu'ils vont venir prendre le scénario.



Al tue ma BE, stranglehold l'archon, puis fait une grosse poussée à gauche, mais ne marque pas encore. Il fait un bon tour, mais c'est probablement trop tard pour le scénario à ce moment, j'ai deux points d'avance et je suis trés avancé dans ses lignes.



Rasheth feat. The wold close to the flag wold die, obviously ; Megalith die after half a dozen boosted POW 12-13 ; another wold lose half its life. Dice don't allow me to clear the stones on the right, which mean I don't win immediatly. 4-0.

While Megalith could have been less close, it was very unlikely he could be far enough to survive. And I would have either kept my feat or removed another wold in that case.



Al try the assassination. Rasheth survive on 8 box, and probably should have transfered more of it anyhow.



I fail to remove the stone on the right again, so we are at 4-2 or 6-4, but he is also at the end of his contesting ability and I can camp a ton while still having a bunch of HP. He send every shot he have toward my caster but impervious flesh prevail. Scenario win.

The match up is difficult for Al, but the lack of attacks on the immortals early on was deadly. They will roll over a side if left unchecked. Triggering vengeance every turn starting on turn 2 tend to be mandatory against Exalted. Ideally while concentrating on a single unit, of course. The death archon wasn't good, but he wasn't bad either, and it was funny to see Kogan at POW 10 :p

25
Mais objectivement VG a fait du bon boulot sur des trucs importants, pas juste des trucs mineurs. Ils ont aussi fait des trucs pas bien, mais avoir des stocks comme tu dit ca allait

Pages: [1] 2 3 ... 135