Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bad Influence Babnik

Pages: [1]
1
"Tell me grandpa, what happened in Joinville in 2016 ?
Well my kid, once again, Norsemen, taking advantage of ice meltdown in summer, sailed through the North sea, reached our beloved Marne river and loot Joinville.
Tell me grandpa, no one could stop them?
Despite brave efforts from the best teams sent by the French WmH community, the fearless northmen prevailed again….
Tell me grandpa, do you think a french team can win in Joinville?
Don’t know my kid, really I don’t know…
But for sure, every summer, norsemen come, drink into oblivion, and finally beat our teams"


Le Soleil Rouge-FBJ et la Waaagh Taverne, a le redoutable honneur d'annoncer la 3ème édition de Steel & Magic.

Week-end du 8-9 juillet 2017
Team de 5.
En poule
Steam roller en vigueur
5 parties avec appariement sur deux jours
Des nordiques qui veulent faire un hat-trick
Des sandwichs géants le samedi et pizzas le dimanche
Une belle salle avec une superbe travée prestige fournie par nos amis du Grenier des Légendes
Un pub et des resto sur les bords de Marne a 15mn de Gare de Lyon

Enregistrement sur T3 ici https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18612  et envoi d'un chèque de 120€ (oui on a baissé le prix!) à l'ordre du" Fantastique Bataillon" et à envoyer à:
Fabrice Ruard, 2 Allée du Pont Olin, 94340 Joinville le Pont

Envoi des listes avant le 18 juin minuit.
Sous format War Room 2 ou Conflict Chamber
Chaque capitaine sera responsable de l'envoi de ses 10 listes en une fois, dans le corps du mail à l'adresse suivante: steelandmagic2017@outlook.com
En cas d'envoi après la deadline, chaque joueur de la team devra offrir à boire a ses 5 adversaires.
En cas d'erreur dans une liste, le joueur incriminé aura 5mn de pénalité sur sa clock

Vous serez donc 15 équipes à contester la suprématie des hommes du Nord sur les Bords de Marne!

Le tournoi sera une nouvelle fois en poule de 4 le samedi, le vainqueur de chaque poule se rencontrant le dimanche matin pour accéder à la finale
Les parties du dimanche seront prédéterminées par le classement par poule du dimanche.

A savoir

                     Pool Topaz   vs  Pool Emeraude     /   Pool Saphir  vs  Pool Rubis
1er
2ème
3ème
4ème

Concernant l'hébergement, Joinville le Pont est bien pourvus en hôtels, à partir de 150€ les 2 nuits pour 3 personnes soit 25€/pax :


Kyriad (10mn à pieds de la salle) https://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-prestige-joinville-le-pont?gclid=CNTItKrV_dICFc2RGwodLVMFHQ

Cinépole (à 15mn)  http://www.hotel-cinepole.com/fr 

Hipotel (à 5mn de la salle) Le moins cher.... http://hipotel-paris-hippodrome.h-rzn.com/?lbl=ggl-ex

Autrement, de nombreux airbnb et hôtels à 20-30mn de la salle par le RER A sur Saint-Maur, Vincennes ou Paris Nation.

Stay tuned and mark in red your calendar! Summer will begin in Joinville and it will be HOT!

2
La taverne de BG / Et le Soleil Rouge répond aux Gitans du Ch'Nord
« le: 01 septembre 2016 à 14:08:04 »
[/url]





Tout est dit. On va vous calmer les petits.

Merci à Mat Hobby d'avoir pris part à nos représailles...

3
"Warbands, made of steel and magic, are gathering once again alongside Marne River shores... Last year a bunch of Norsemen, looted the city of Joinville-le-Pont after disbanding all French opposition.
But this year, it won't be as easy for the Norsemen invaders.
French teams will be much more prepared for Steel and Magic summer Invasion!"
****

Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016, notre grande et belle salle des Fêtes de la Mairie de Joinville le Pont, sera le théâtre de la 2ème Edition de Steel & Magic.

Organisé par le Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ) avec le soutien de la mairie de Joinville-le-Pont et de la Waaagh Taverne.

Votre contact principal est Fabrice Ruard « Babnik ».
Joignable via facebook Babnik Kalenina ou par email FBJ.figurines@yahoo.fr ou via mp sur ce forum (déconseillé).

Pour ceux qui ceux qui n’étaient pas à la première édition, ou qui n’ont pu voir les photos sur facebook



Capichef Obelix avec sa pénalité  ;)



Encore merci à Manu pour son soutien technique et moral lors de la première édition. Et surtout d'avoir montré qu'un Frenchy peut basher le captain Swedish  :P



3 amis et partenaires de Steel & Magic



La bande des convertis



Notre belle salle...



Dr Norbert, tjrs admiratif de notre niveau de peinture et notre barmaid



Les Lauréats des prix peinture (dure mission)



Les grands vainqueurs!

Passons aux détails....

Format:
Equipe de 5 joueurs.
Chaque joueur devra apporter 2 listes de 75pts. Sans obligation de jouer les deux durant le tournoi.
Le même Caster/Warlock ne peut pas être présent plus d'une fois dans l'équipe.

Déroulement:
3 premières rondes samedi en poule puis 2 rondes le dimanche déterminées en fonction des classements du samedi

Samedi
3 poules de 4 équipes: A, B, C.
Les équipes Etrangères seront répartis aléatoirement à raison de 2/poule
Puis les équipes Françaises seront également tirées au sort.
L'équipe résidente du Soleil Rouge, aura le privilège de choisir sa poule
L’ordre des rondes seront communiquées à l’avance

A l'issu des parties du Samedi, un classement provisoire sera établie pour faire 3 groupes OR, ARGENT et BRONZE

GROUPE OR
Les vainqueurs de chaque poule ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiés pour la ronde du dimanche matin et joueront pour déterminer les 4ères places.

GROUPE ARGENT
Les seconds des deux autres poules joueront avec les 2 meilleurs 3ème pour le classement 5-8ème.

GROUPE BRONZE
Le 3ème avec le moins bon score jouera contre les 4ème de chaque poule pour déterminer le classement 9-12ème

Dimanche
Ronde 4

GROUPE OR. 1er poule 1 vs 1er poule 2 / 1er poule 3 vs meilleur 2ème
GROUPE ARGENT. Deux meilleurs seconds entre eux. Meilleurs 3èmes entre eux
GROUPE BRONZE. Meilleur 3ème et les 4ème des 3 poules


Ronde 5
Finale (1ère et 2ème place) se jouera entre les vainqueurs de la ronde 4 du Groupe Or
Petite finale (3ème et 4ème place) entre les perdants Or

Vainqueurs Groupe Argent se rencontrent pour déterminer 5ème et 6ème place
Perdants  Argent pour les 7 et 8ème place

Vainqueurs Groupe Bronze pour les 9ème et 10ème place
Perdants pour les 11ème et 12ème place


Règlement:
Dernier steamroller publié par Privateer Press sera utilisé
Tous les scénarii seront susceptibles d'être joués.

Horaires:
5 rondes de 150mn (2h30) chacune, incluant appariement-déploiement et poussage de petits soldats

-Samedi 2 juillet.
08h30. Accueil des joueurs. Café-thé, viennoiseries. Déballage de figurines, comparaison de qui à la plus grosse, etc...
09h15. Annonces des scénarii pour les 3 rondes et répartition des poules par groupe de travée.
09h30-12h00. Ronde 1
12h15-13h15 Déjeuner
13h30-16h00. Ronde 2
16h15-18h45. Ronde 3


-Dimanche 3 juillet
09h15. Annonce des parties
09h30-12h00. Ronde 4
12h15-12h45. Pause-déjeuner.
12h45-15h15. Ronde 5
16h00. Annonce des résultats

Appariements (pairings) :
Les capitaines déterminent au dé l’équipe qui choisira de lancer en  premier un joueur en montrant ses deux listes « Equipe B ». Ou d’être l’équipe qui répondra avec deux joueurs et 4 listes « Equipe A ».
Capitaine B lance 1 joueur avec deux listes, Capitaine A propose 2 joueurs avec 4 listes.
Capitaine B choisit l’adversaire et la table (numérotée de 1 à 5).
Le joueur A non choisi reste en jeu.
Joueur B propose 2 joueurs pour affronter  le joueur A resté en jeu
Capitaine A choisit adversaire team B. Le joueur B non sélectionné reste sur la table
Et ainsi de suite…

Capitaine B choisit les tables pour chaque partie de la ronde
Seuls les capitaines d’équipe peuvent annoncer les joueurs choisis pour chaque partie

Tables de jeu :
Elles seront alignées en travée de 5.
Les décors seront installés par l’orga et ne pourront pas être déplacés par les joueurs.
Si un décor pose problème, les capitaines des équipes qui doivent jouer doivent contacter l’orga pour un repositionnement éventuel.

ATTENTION : due à des erreurs de jeunesse passée, certains tapis de jeu auront encore 72ps de largeur ou 120cm au lieu des 48ps.
Nous ferons le nécessaire pour que ce ne soit plus le cas mais en cas de doute, n’hésitez pas à vérifier pour vous assurez que les distances entre objectifs/drapeaux/zones de contrôles soient bien respectées. Et ne mesurez pas à partir des bords de table.

De gros efforts sont faits pour que les collines et autre décors 3D soient les plus plats possible afin de limiter au maximum les tracas de placement des figurines au mm près.

Un nouveau élément de terrain sera ajouté. Le "Norbert's Fog". Diamètre de 4-5ps

Chrono:
Total de 150mn par ronde
Appariement. 10mn par équipe.
Déploiement. 5mn par joueur
Partie. 60mn par joueur.
Si une partie est encore en cours, avec plus de 5mn restantes sur l'horloge, alors que la ronde est terminée, elle sera considérée comme une défaite pour les deux joueurs.

Condition de victoires:
- Caster/Warlock kill
- Réussite des objectifs du scénario
- "Timing out" pour l'un des adversaires
Un joueur gagne un Player Tournament Point (PTP) par partie gagnée qui comptera dans le classement final en cas d’égalité.

L’équipe vainqueur est celle qui remporte 3 parties sur la ronde et gagnera donc 1pt de victoire. L’équipe perdante 0pt. La dure loi de la compétition…
Les PTP seront également comptabilisés
Les capitaines seront responsables pour renseigner correctement les feuilles de résultat et les transmettre à l’orga.

Nota Bene :
L’orga et le head-referee se réservent le droit de déclasser ou même d’exclure une équipe en cas de manquement répété d’un joueur à l’esprit du fair play ou à un comportement non compatible avec l’esprit du tournoi.
Ce règlement est susceptible d’être modifié si le règlement WTC 2016 nous y contraint.

Chaque joueur devra apporter:
- Ses figurines, au minimum sous-couchées et clairement identifiables au cas où le joueur aurait plusieurs unités du même type. Avec arc avant marqué sur le socle
- Ses cartes (originale ou imprimé/photocopiée) 
  des unités présentes dans les deux listes. Si le joueur n’a pas ses cartes et la version software de sa liste ne fonctionne pas, sa partie est considérée comme perdue.
- Horloge
- Ses dés
- Son mètre (en pas)
- Ses marqueurs

Au cas où, ce serait également sympa d'apporter 1 objectif/2 flags/zones de contrôle si vous pouvez.

Récompense:
- Trophées pour les membres de la team gagnante
- Trophées pour les 5 meilleurs peintres
- Lots pour la 1ère équipe à partir de la fin

Conditions d’inscription :
Merci de nous envoyer un chèque de 120€ pour votre équipe, à l'ordre du
 " Fantastique Bataillon" et à envoyer à
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont

Il inclue la participation au tournoi pour 5 joueurs et les 2 petit-déj + 2 déjeuners/joueur.

Tous les joueurs devront être inscrits sur T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15729

Agenda pour l'envoi des listes

23.06.2016 23.59 - captains will send which FACTIONS will be in theirs team
26.06.2016 23.59 - captains will send lists for each player in theirs team
30.06.2016 - lists are published

Par email dans le corps du message à simon.ratka@gmail.com

En cas de retard, la team coupable devra payer un coup à boire à chacun de leurs adversaires du week-end. J'y veillerai personnellement.
De plus, si les listes sont envoyées avec plus de 24h de retard, 1mn de pénalité à la clock de tous les joueurs de l'équipe en question. Ces deux pénalités sont cumulables bien sur.
Les listes devront être faites via programme type Forward Commander ou War Room. Si listes propres, dactylographiées et sans erreurs, ok.


Logistique :
Joinville le Pont et sa mairie sont très faciles d’accès grâce au RER A du même noms, a 15mn de Châtelet les Halles en direct et à l'A4.

De nombreux hôtels et plein de restos sympas le tout dans un rayon de 10-15mn à pieds de la salle.

Hôtels. Plusieurs entre 5 et 20mn à pieds de la salle. Tous avec d'excellents rapports qualité prix:

Kyriad. 10mn à pieds de la salle. Plutôt haut de gamme. Avec bars et resto autours.
Lien internet http://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-prestige-joinville-le-pont?gclid=CP7pg5Py_MQCFSYTwwodAgYA_Q&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Cinépole. 15mn de la salle. Excellent rapport qualité prix.
Lien internet http://www.hotel-cinepole.com/fr 

Hipotel. Pas cher et à 5mn de la salle, en face station RER A
Lien internet http://www.hipotel.fr/fr/hipotel-paris-hippodrome-parc-floral,hotel-1.html

Au plaisir de vous accueillir (à nouveau?) à Joinville le Pont

Ludiquement,
Babnik

4
In Joinville le Pont, 15mn away from Paris center, the FBJ is glad to welcome you in our beautifull city hall ballroom for this WTC-like tournament.
More details will be posted soon in B-G and T3 ( Link : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13982  )

5
Bonjour à tous,

Nous allons consacrer notre grande et belle salle des Fêtes de la Mairie de Joinville le Pont, pour la version Estivale de Steel & Magic.

Organisé par le Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ) avec le soutien de la mairie de Joinville-le-Pont et de la Waaagh Taverne.

Votre contact principal est Fabrice Ruard « Babnik ».
Whfb.joinville@voila.fr ou via mp sur ce forum. Autrement via le facebook du club
Assisté de Juju (co-orga/conseiller WmH du FBJ / vérification de listes) et de Dr Norbert (english speaking head referee)


Pour ceux qui connaissent pas encore notre salle:










Format:
Equipe de 5 joueurs.
Chaque joueur devra apporter 2 listes de 50pts. Sans obligation de jouer les deux durant le tournoi.
Un Caster/Warlock ne peut pas être présent plus d'une fois dans l'équipe.

Déroulement:
3 rondes samedi en pool et 2 le dimanche
4 pools de 4 équipes. A, B, C et D. 4 "tête de série" seront définies pour chaque pool.
Le samedi, 3 rondes en pool.
Dimanche matin.
1er pool A vs 2ème pool B/ 2ème A vs 1er B / 3ème A vs 4ème B / 4ème A vs 3ème B
1er pool C vs 2ème pool D/ 2ème C vs 1er D / 3ème C vs 4ème D / 4ème C vs 3ème D

Règlement:
Dernier steamroller publié par Privateer Press sera utilisé
Tous les scénarii seront susceptibles d'être joués. Les 5 sélectionnés seront annoncés le samedi matin.

Horaires:
5 rondes de 150mn (2h30) chacune, incluant appariement-déploiement et poussage de petits soldats

-Samedi 4 juillet.
08h30. Accueil des joueurs. Café-thé, viennoiseries. Déballage de figurines, démonstration de qui à la plus grosse, etc...
09h15. Annonces des scénarii pour les 3 rondes et répartition des pools par groupe de travée.
09h30-12h00. Ronde 1
12h15-13h15 Déjeuner
13h30-16h00. Ronde 2
16h15-18h45. Ronde 3
19h00. Apééééro

-Dimanche 5 juillet
09h00. Annonce des parties
09h15-11h45. Ronde 4
12h00-12h30. Pause-déjeuner.
12h45-15h15. Ronde 5
15h45. Annonce des résultats

Appariements (pairings) :
On détermine au dé l’équipe qui choisira de lancer en  premier un joueur en montrant ses deux listes « Equipe B ». Ou d’être l’équipe qui répondra avec deux joueurs et 4 listes « Equipe A ».
Capitaine B lance 1 joueur avec deux listes, Capitaine A propose 2 joueurs avec 4 listes.
Capitaine B choisit l’adversaire et la table (numérotée de 1 à 5).
Le joueur A non choisi reste en jeu.
Joueur B propose 2 joueurs pour affronter  le joueur A resté en jeu
Capitaine A choisit adversaire team B. Le joueur B non sélectionné reste sur la table
Et ainsi de suite…

Capitaine B choisit les tables pour chaque partie de la ronde
Seuls les capitaines d’équipe peuvent annoncer les joueurs choisis pour chaque partie

Tables de jeu :
Elles seront alignées en travée de 5.
Les décors seront installés par l’orga et ne pourront pas être déplacés par les joueurs.
Si un décor pose problème, les capitaines des équipes qui doivent jouer doivent contacter l’orga pour un repositionnement éventuel.

 Chrono:
Total de 250mn par ronde
Appariement. 10mn par équipe.
Déploiement. 5mn par joueur
Partie. 60mn par joueur.
Si une partie est encore en cours, avec plus de 5mn restantes sur l'horloge, alors que la ronde est terminée, elle sera considérée comme une défaite pour les deux joueurs.

Condition de victoires:
- Caster/Warlock kill
- Réussite des objectifs du scénario
- "Timing out" pour l'un des adversaires
Un joueur gagne un Player Tournament Point (PTP) par partie gagnée qui comptera dans le classement final en cas d’égalité.

L’équipe vainqueur est celle qui remporte 3 parties sur la ronde et gagnera donc 1pt de victoire. L’équipe perdante 0pt. La dure loi de la compétition…

Le vainqueur du tournoi est l’équipe qui remporte 5 rondes.

En cas d’égalité, pour départager les équipes :
1/ SoS des équipes.
2/PtP (players tournaments points) des équipes

Nota Bene :
L’orga et le head-referee se réservent le droit de déclasser ou même d’exclure une équipe en cas de manquement répété d’un joueur à l’esprit du fair play ou à un comportement non compatible avec l’esprit du tournoi.

Logistique :
Chaque joueur devra apporter:
- Ses figurines peintes avec arc avant indiqué sur le socle
- Ses cartes de figurines présentes dans les deux listes. Si le joueur n’a pas ses cartes et la version software de sa liste ne fonctionne pas, sa partie est considérée comme perdue.
- Horloge
- Ses dés
- Son mètre (en pas)
- Ses marqueurs

Ce serait également sympa d'apporter 1 objectif/2 flags si vous pouvez.

Conditions d’inscription :
Merci de nous envoyer un chèque de 110€ pour votre équipe, à l'ordre du " Fantastique Bataillon" et à envoyer à
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont

Il inclue la participation au tournoi (5 rondes sur 2 jours), petit-déj et déjeuner pour les deux jours.

Les capichefs devront envoyer, par mp, en une fois, les listes de leurs teams avant le dimanche 14 juin minuit 2015.
Destinataire : Juju
En cas de retard, la team coupable devra payer un coup à boire à chacun de leurs adversaires du week-end. J'y veillerai personnellement.
Si les listes sont envoyées avec plus de 24h de retard, 1mn de pénalité à la clock de tous les joueurs de l'équipe en question. Ces deux pénalités sont cumulables bien sur.
Les listes devront être faites via Forward Commander ou équivalent. Si listes propre, dactylographiée et sans erreurs, ok. Par contre une liste écrite à la main sur un bout de papier sera refusée auto. Et l'équipe sera pénalisée comme sus-mentionné.

Juju également participant, s'engage à m'envoyer les listes de son équipe avant le samedi 13/06 minuit.


Facile d’accès grâce au RER A Joinville le Pont, a 15mn de Châtelet les Halles en direct et à l'A4.

De nombreux hôtels à l'excellent rapport qualité-prix et plein de restos sympas le tout dans un rayon de 10mn à pieds de la salle.

Le tournoi sera sur T3 courant février pour l'ouverture des inscriptions.
24/02 Page T3 ouverte: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13982

L'inscription est de 22€ par joueur.
Merci de nous envoyer un chèque de 110€ pour votre équipe, à l'ordre du " Fantastique Bataillon" et à envoyer à
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont

Il inclue la participation au tournoi (5 rondes sur 2 jours), petit-déj et déjeuner pour les deux jours.

Hôtels. Plusieurs entre 5 et 20mn à pieds de la salle. Tous avec d'excellents rapports qualité prix:

Kyriad. 10mn à pieds de la salle. Plutôt haut de gamme. Mais avec bars et resto autours.
Lien internet http://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-prestige-joinville-le-pont?gclid=CP7pg5Py_MQCFSYTwwodAgYA_Q&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Cinépole. 15-20mn de la salle. Excellent rapport qualité prix.
Lien internet http://www.hotel-cinepole.com/fr 

Hipotel. 5mn de la salle, en face station RER A
Lien internet http://www.hipotel.fr/fr/hipotel-paris-hippodrome-parc-floral,hotel-1.html

Au plaisir de vous vous accueillir à Joinville le Pont

Babnik

Pages: [1]