Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rawr

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 84
51
Galeries des membres / Re : Oeuvres incomprises
« le: 28 juin 2021 à 14:19:42 »
T'as vraiment pris du niveau en peinture ça fait plaisir à voir!

52
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 27 juin 2021 à 20:16:56 »
Nouveau CR, ça fait longtemps!

Je joue contre hashut qui joue Menoth cette fois-ci.

Les listes :

Theme : The Faithful Masses

[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Crusader [10]
 - Guardian [15]
 - Revenger [10]
 - Scourge of Heresy [16]
Avatar of Menoth [18]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]


Theme: Prima Materia
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Captain Eira Mackay - WJ: +19
-    Aurum Ominus Alyce Marc - PC: 0
-    Aurum Ominus Alyce Marc (Big Alyce)
-    Vulcan - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Vindicator - PC: 15

Railless Interceptor - PC: 16
Railless Interceptor - PC: 16

Ascendant Mentalist - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Ascendant Mentalist - PC: 0

Combat Alchemists - Leader & 2 Grunts: 0


Je gagne le toss et décide de jouer en haut pour ne pas être trop emmerdé par le scénar et la maison en bas. Et les listes Menoth ça court pas des masses loin au Tour 1.

Déploiement :



Je vois qu'hashut déploie ses lourdes à droite, je lui oppose donc le Vulcan et le Vindicator.

Tour 1 :



Sans surprise ça court tout droit. Death March est posé sur les initiates de gauche. Fail Safe est sur le Vulcan. Je suis plus frileux à gauche parce que mine de rien les Champions sous Boundless charge ça peut faire des trous. Mackay tente un tir sur un Champion dans la tranchée mais rate. Je place aussi à gauche la Mentalist sous Psychokinetic Shield en bait.

Tour 2 Menoth :



Hashut avance assez prudemment en profitant des tranchées, il ne prend pas le bait. 3 lourdes au centre et les shield guard bien placés. A droite l'Avatar lance Menoth's Gaze et court à portée de la BE avec les Initiates en soutien.

Tour 2 CG :



Vu le positionnement d'hashut au centre je me dis que je peux lui faire très mal si je feat. Je gave mes 2 jacks (merci le theme) et let's go. Je commence par Mackay qui feat, met pas mal de dégâts aux Champions ( 1 dismount), tue des Choirs avec le tir de canon et se replace pour avoir les 3 lourdes à 12". Elle lance aussi Mobility. Les Alchimistes avancent et posent chacun une ice cage sur un jack. Le Vulcan lance Iron Bane, charge, tue Scourge of Heresy et met une claque au Crusader en plus. Le Vindicator tue le Guardian. La BE de droite s'active, je rate un tir sur le Crusader et le laisse à 3pv. La Mentalist vient lui refaire 2 pv au spray, ne lui laissant qu'une case de mouvement. A droite la BE qui reste va finir le Champion a pied et dismount l'autre. Le Death Archon court sur le flag sous Mortal Fear. Grosse erreur ici, il aurait dû courir engager le Repenter et le Champion pour couvrir Mackay. J'ouvre le score avec un point de scénar.

Tour 3 Menoth :



L'Avatar et les Initiates font sa fête à la BE de droite. Reznik lance Spellpiercer et casse une bonne partie du Vulcan. Entre les Initiates, le Revenger et le Champion qui reste le Vulcan tombe. Mais toutes les ressources d'hashut y sont passées. Les Initiates de gauche viennent faire du mal à Mackay malgré mon focus et Mortal Fear. Je score à nouveau mon flag, 2-0.

Tour 3 Crucible :



Reznik est vulnérable mais je me dis que le scénario est plus safe. Le Vindicator casse l'objo. Mackay tue les Initiates à gauche, se pose sur le flag, GG.

A mon avis hashut aurait plus dû exploiter la forêt centrale pour me menacer au scénario avec Boundless charge, ou spread un peu plus ses lourdes pour pas subir une alpha trop violente. Une fois que j'avais pris les 3 lourds c'était dur pour lui de remonter.

J'avais des doutes sur ma liste sinon (en même temps avec 12 figs...) mais là elle  m'a vraiment satisfait, je pense que ça va quand même pas être la plus facile à jouer mais toutes les figs ont un gros volume d'attaque, y'a plein de tricks et de blagues et c'est très violent à l'attrition. J'ai hâte de la retester!

53
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 27 juin 2021 à 10:52:00 »
Je me préinscrit!

54
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 26 juin 2021 à 19:47:20 »
Samich tu devrais proposer sur Discord pour qu'un max de monde voie l'annonce

55
Rapido :

C'est à 200 bornes de Lyon donc ça veut dire une logistique supplémentaire pour ceux qui viendraient en train et du temps de jeu en moins ...

Sinon, le dernier week-end d'Août, c'est possible pour mézigue.

--
Christophe

Tu exagères c'est à côté  :)

Sinon  je suis chaud pour le gite bonne ambiance!

56
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 25 juin 2021 à 12:15:09 »
Dernier week end d'août c'est cool pour moi

57
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 11 juin 2021 à 09:00:15 »
Dépend de la date, l'été risque d'être chargé mais comme dit Mcfo Lyon ça serait criminel de pas y aller vu que ça reste accessible pour les gens de l'est!

58
Crucible Guard / Re : Re : Pour le Creuset Doré !
« le: 05 juin 2021 à 17:05:54 »
@ Rawr: pourquoi je ne suis pas surpris :D il me faut une menace quand l'eni s'approche trop près, le Toro sera parfait. l'Arc node est là pour les Assaut Trooper qui sont souvent à dache de Baldwin. mais je le mets à qui Hot shot alors ? au Vulcan que j'avais pas mis ? ;)


Mouais boundless sur les assault c'est extrêmement cher payé pour ce que c'est. Hot shot tu peux le mettre sur Gerheart! Mais c'est vrai qu'en dehors du Suppressor et du Vulcan y'a quasiment rien de rentable...

59
Crucible Guard / Re : Pour le Creuset Doré !
« le: 05 juin 2021 à 10:17:13 »
J'aime pas du tout ta liste Gearhart à 75^^ C'est surtout au niveau du BG que ça me gêne, l'arc node n'a pas de réel intérêt avec lui, tu devrais aussi échanger le Vindicator avec le Suppressor, qui profite beaucoup plus de Guided fire. Les Toro marchent bien avec Gearhart pour boundless charge aussi, j'ai pas mal joué une Prospero double Toro avec Gearhart et c'est un combo qui fonctionne bien : ça te donne deux grosses pièces qui menancent à 12" avec Pathfinder, qui résistent bien au tir et à la magie avec Deceleration et qui ne coûtent pas de focus au caster lorsqu'ils ont besoin de fonctionner. Cerise, ils ont dispel.

60
Crucible Guard / Re : Le creuset de la guerre
« le: 05 juin 2021 à 10:06:46 »
Perso j'arrive pas à sortir Lukas sans deux arc nodes et une unité de failed experiments, après normal si tu pars sur une version avec plus de lourds. En dehors de ça tes listes tiennent la route je pense, avec Lukas y'a toujours des choses à faire de toute manière.

61
Crucible Guard / Re : Pour le Creuset Doré !
« le: 24 mai 2021 à 11:20:23 »
Hésite pas à partager tes listes à 75 je suis curieux!

62
Crucible Guard / Re : Pour le Creuset Doré !
« le: 23 mai 2021 à 11:52:08 »
Bon passage en CG, hésite pas si t'as besoin de conseils  :D

63
Galeries des membres / Re : [CDA21] Kithar Hero
« le: 01 mai 2021 à 21:21:00 »
Juste tu poste une photo de la fig dans le sujet qui correspond dans la section concours  :)

http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,39.0.html

64
Galeries des membres / Re : [CDA21] Kithar Hero
« le: 01 mai 2021 à 20:15:55 »
Propose le pour le concours!

65
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 01 mai 2021 à 11:55:43 »
Continue tu nous régale avec tout ça!

66
Concours / Re : Participations au concours "printemps claquemuré"
« le: 30 avril 2021 à 15:40:54 »
Je participe ça fait longtemps!

Major Aline Benett au rapport.




67
Citer
La première cible du Gunner de l'Express Team réussit à survivre, couchée au sol.

Grievous wounds titi!

68
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 29 avril 2021 à 09:53:36 »
Me rappelait pas que le Renegade ça mettait KD tiens

69
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 22 avril 2021 à 21:44:03 »
J'ai pas compté le vent steam et rain of death à cause du stack d'armure sur les legio. Yuri a qu'une attaque non?
Abattoir peut potentiellement nettoyer un peu mais faut être bien placé.

70
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 22 avril 2021 à 19:36:04 »
Je t'avoue que quand j'ai vu ta liste je me suis demandé comment t'allais clean toute l'infanterie en face, mais kayazette, old grim, thresher de beast, tir de Karchev t'as de quoi faire.

Bon c'est fort, mais est-ce que c'est pas un peu linéaire par contre?

71
Khador / Re : Karchev2
« le: 18 avril 2021 à 21:09:46 »
Perdu, une fois par activation donc tu peux le caster une deuxième fois hors activation avec Meat for the Beast quand un jack tue un truc  ;D

72
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 05 avril 2021 à 12:06:43 »
Le dernier jet de touche est à l'image de la partie :
La Harpy qui tire sans boost sur Syvestro dans son cloud, double 6 ( donc crit KD...)  :D

73
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 04 avril 2021 à 23:27:50 »
Du coup j'ai pu tester cette version double Failed Experiments contre slec. Il m'a opposé Garryth 2, sur le scénario Invasion.

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nnAjsjsjsjseP9v3y3y3y4141oRq14J4JfYhL3uhT

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Scythe [0(6)]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [5]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]


T1 :



Je cours très agressivement dans les zones en profitant du terrain et en restant au maximum dans mes bulles de force Aura. Admonition est sur le Toro et Transmutation sur les FE de droite.
Slec avance en respectant mes menaces de tir et de charge. Garryth feat, pose Road to War et un Mage Sight. Il a très peut de ma course à 16" pour jam son armée.

T2 Crucible :



Je prends position plus en avant en stackant un maximum mes bonus et en essayant de bloquer le plus possible mes LoS sur les Mentalists. Ma BE met quelques pv dans une Harpy et tue Scythe avec un blast boosté en passant. Mon Toro se pose derrière la forêt de gauche sous Admonition, à portée de l'objectif pathfinder pour aller faire des blagues au tour d'après. Mention spéciale à mon Stinger que j'envoie charger les Swordsmen avec une bonne possibilité d'en tuer 4. J'avais oublié que le feat de Garryth permettait aussi les attaques de mélée, ben je meurs sur une attaque de Swordsmen avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, tristesse.

T2 Ret :



Garryth avance et parvient à trouver une ligne de vue sur la Mentalist à droite, qui se prend une balle entre les deux yeux. Il pose Mortality sur les FE et recule derrière la forêt. Les Harpy et la BE me tirent dessus et quand la poussière retombe il ne me reste qu'un FE, ouille. J'aurais du mieux vérifier mon placement, j'aurais bien mieux tanké avec armure 15. Moros avance pour tirer sur le Trancer mais se fait contre charger par le Toro et prend une belle claque. slec entame l'Objo avec une Harpy. Les Swordsmen minifeat, chargent. Ils tombent l'objo et 2 FE. slec score donc 1 avec l'objectif.

T3 Crucible :



Je décide que c'est le moment ou jamais de faire mal. Hutchuk rentre à droite. Syvestro avance, feat et tue un Swordsmen. Il Revive 2 FE à droite. Mon artillerie tue 2 Swordsmen. Avec les FE de gauche, le spray de la Mentalist et de mon léger, et mon Supressor, je massacre les Swordsmen et vide la zone. Mon Toro laisse Moros à quelques pv et juste le bras droit de fonctionnel. A droite Hutchuk rust la BE et repo pour engager le sniper. Le FE survivant y va full force mais rate sa première attaque, tristesse. La BE avance et spray une Harpy, la BE est sous les sprays à chaque fois. J'y met aussi un tir de canon. J'avais deux tokens pour booster+le feat, je la laisse à 2 pv en feu... le FE meurt au passage pour sa peine. C'est dur de ne pas tuer la BE ici, ça me met vraiment mal :'(. Je score 1 à gauche, 1-1.

T3 Ret :



slec tire sur ma BE en armor piercing, il en fait la moitié avec un bon jet. Hutchuk tue le sniper sur une free Strike. slec met Mortality. La BE et la Heavy Rifle Team suffisent à finir ma BE. L'AFG tue aussi Hutchuk. L'Hermit pose son débuff, 3 Swordsmen chargent mon Toro et encore avec des bons jets le laissent à quelques pv. Un tir de Harpy suffira à le finir. Les autres Harpy terminent mes FE à droite. Ils forcent aussi la transformation d'Alyce et tuent un servant de l'artillerie. Personne ne score, toujours 1-1

T4 Crucible :



Je revive un FE, leur met Transmutation et termine Moros avec la grenade de Syvestro qui se planque derrière la forêt. Je vide la zone et tue le sniper derrière le cloud avec mon Retaliator. Je slam l'Hermit hors de la zone avec un Trancer. J'entame aussi l'objo avec l'artillerie qui repo dans la zone de droite pour contester. Alyce avance et jump pour engager 2 Harpy et mettre quelques dégâts. Mon Supressor trample et passe un spray sur une Harpy qui met quelques PV. Je score à gauche, 2-1 pour moi.

T4 Ret :



La BE avance, KD le Supressor et lui met quelques pv. Garryth tire en armor piercing et lui colle 22 PV. Il repo dans la zone de droite. Une Harpy le termine. Alyce se fait one shot par une autre avec un autre jet très stat. Une autre Harpy tue l'artillerie qui conteste. La dernière tue le Trancer et se fait pousser hors de la zone. Slec score à droite et au milieu, 2-3.

T5 Crucible :



Je me sens encore bien à ce moment-là, mon unité de FE peut faire du boulot. Le Trancer tue le Soulless qui conteste. Le Retaliator tue l'Hermit, erreur parce que j'ai pas joué Syvestro avant et du coup il peu plus lancer de sorts. Pareil pour ma Mentalist. Ragman avance et lance Dark Shroud. Les FE sont speed 8, Mat 7 et force 6. Ils chargent et un court dans la zone de Slec. Je tue l'objo mais me foire lamentablement sur les Harpy alors que j'étais sensé leur faire hyper mal. Syvestro se place dans la zone de gauche. Je score 1 à gauche, 3-3.

T5 Ret :



Les Harpy étant encore vivantes elles massacrent mon unité après que Slec ait pu poser Mortality. Ragman conteste encore au milieu, on score 1 chacun dans les zones et je prends 1 de plus avec l'objectif, 5-4.

T6 Crucible :



J'ai vraiment plus rien sur la table. Ragman donne Dark Shroud. La Mentalist avance et Force aura. Syvestro termine la Harpy en haut avec sa grenade et tente un Stygian abyss sur la plus proche mais rate. Le Retaliator la charge et la tue grâce à Ragman. Je score 2 et slec 1, 7-5.

J'avais pas vu qu'il restait 13 secondes à slec, il se clock.

Pfiouuu fatigante cette partie, entre mes erreurs (le Stinger...), mes ratés (la BE que je laisse à 2 pv...) et slec qui a fait un nombre hallucinant de spikes à 3 dés, je suis content de m'en être sorti même si c'est à la clock. C'était quand même une belle démonstration d'à quel point ma liste peut tenir face à la gunline la plus forte du jeu. Je suis très content de ma liste, les Failed Experiments sont excellents finalement. J'avais surtout peur que l'unité qui n'a pas Transmutation ne perf pas assez mais ça reste hyper méchant. Leurs grosses stats couplées aux Mentalists pendant l'approche permettent de survivre à du tir violent, et j'ai revive au cas où je prenne vraiment cher. Une fois qu'ils sont posés dans les zones c'est dur de les sortir et avec la flexibilité de leurs stats ils peuvent se débarrasser de presque n'importe quoi. Je préco deux boîtes  :P

74
Galeries des membres / Re : [CDA21] Gunny2 et ses potes
« le: 04 avril 2021 à 17:21:00 »
C'est vraiment des belles figs, hâte de voir tout ça peint! Au boulot  :P

75
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 03 avril 2021 à 20:31:04 »
Retour de mon samedi jeu à Dijon, déjà quel plaisir de refaire des games en live! Ensuite j'ai pu tester à fond ma liste Benett dans une bonne variété de match ups. Je ne fais pas de rapports détaillés parce que j'ai pas pris de photos et que je voulais surtout faire des retours sur le fonctionnement de la liste.

Première partie contre Charles, Benett vs Kozlov avec 3 Berserkers, un Jugg, un Marauder, un Kodiak, Sorscha0+Rager et plein de petites unités/soutien. Clairement j'ai trouvé la patate nécessaire pour casser les lourds. Je prends l'ascendant sur une erreur de Charles qui m'envoie deux jacks sous feat et les laisse hors contrôle, ce qui me permet de les Shadow Bind avec le Stinger et les empêcher de jouer un tour. Pourtant le match n'est pas si à mon avantage que ça, une fois l'Hermit tombé j'ai senti que je commençais à manquer de patate et Charles m'a bien fait galérer sur la fin.

Deuxième partie contre McFo, Benett vs Scaverous avec Barathrum, Asphy4+Stalker+Freebooter, Malvin&Mayhem, des Croes et du soutien. McFo parvient à me rentrer dedans avec ses 3 lourds en tuant pas mal de Rocketmen et une BE, les distances de menace sont vraiment difficiles à éviter. A mon tour j'ai sorti les rames pour m'attaquer aux trois lourds et je ne suis pas parvenu à les tomber, on en est restés là parce que McFo avait scoré 3 à son tour sans possibilité pour moi de vraiment revenir. Le scénar ne m'a pas aidé, on a joué sur King of the Hill et les Mechanithralls en ambush ont vraiment ruiné mes possibilités de placement. Clairement je commence à voir ce qui pourrait poser problème à ma liste, là les lourds avec Carapace se sont révélés hyper difficiles à tomber même sous Hermit/Rust/Ice Cage.

Troisième partie contre NevaR, Benett vs Thyron Shadows, une liste très similaire à celle que j'avais déjà affronté. Clairement vu que j'avais déjà fait le match je connaissais un peu et j'ai vite mené à l'attrition. Ici encore sous pression à cause des Infiltrators en ambush et la table qui ne m'a pas aidé à placer mes BE comme il faut (j'ai mal choisi mon côté en même temps).


Du coup ici ce qui m'a posé problème c'est vraiment cette liste avec les jacks incassables au tir. Je pense que c'est un cas qui reste assez rare mais qu'au cas où Benett devra être pairée avec une liste qui poutre au corps à corps pour compenser cette faiblesse. Du coup l'évidence c'est Syvestro, qui reste le caster phare de la faction. Voilà à quoi j'arrive :

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslblulF7kfCoIlGlGlElElElClClkld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Failed Experiments [14]
Failed Experiments [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

- Un BG assez classique, avec un Supressor qui reste une énorme source de débuffs, un Toro pour la poutre et l'excellent combo Admonition/Contre charge, et un Retaliator pour avoir une source de Grievous Wounds.

- Un Stinger parce que plus je le joue plus je l'aime, il se révèle être très polyvalent, peut être joué très agressivement avec le concealment des BE+Force Aura et maintenant qu'il a Shadow Bind il a toujours des cibles quel que soit le match up.

- J'ai trouvé les points pour rentrer Hutchuk, on parlait des ambush avec Titi sur le trajet pour aller à Dijon, et c'est vrai que là j'en ai bouffé, ça peut poser des vrais problèmes sur certains scénars et Hutchuk me permet de proposer ces problèmes aux listes en face.

- Ragman parce que dans une liste de Cac c'est important, et il a déjà fait ses preuves ne nombreuses fois par le passé.

- Double Mentalist pour des raisons évidentes  ;D de même que Trancers.

- Alors la particularité c'est double Failed Experiments. Je sais pas du tout si c'est une bonne idée d'en avoir deux. Le but c'est d'avoir un maximum de quoi taper au corps à corps et vu qu'ils sont naturellement résistants ça me semble être une bonne unité à jouer en double. A tester mais c'est tentant.

- Une BE pour couronner le tour et apporter du tir qui fait mal. Normalement je jouais deux BE mais même avec les boosts aux dégâts je pense qu'à partir d'armure  en face (ce qui est fréquent) ça devient difficile de faire des dégâts. J'ai donc retiré une BE pour orienter la liste vers plus de violence en mélée.

Je suis vraiment en hésitation sur la doublette de FE. Une unité est une évidence vu la puissance du truc sous Transmutation, mais je sais pas si la deuxième est pertinente. je vais faire une série de tests voir la viabilité du build (ça va être important pour voir ce que précommande aussi  :P).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 84