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Sujets - Gamin

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Jouer en ligne / Tournoi C&F - L'automne est là...
« le: 06 octobre 2020 à 20:33:00 »
Salut,

Il fait moche, l'automne est là... il reste deux solutions: Netflix ou CnF!

Qui est chaud pour un tournoi CnF pour la période Octobre-Décembre? Je propose qu'on fasse du 50 pts pour pas finir trop tard les soirs. Qu'en pensez vous?

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Gamin - TrollBlood

2
Achats & Petites Annonces / [Achat] Xtrem Mauler
« le: 05 avril 2020 à 18:24:51 »
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai besoin de refaire un Mulg! Si vous avez ça, contactez moi.

A plus,
Gamin,

3
Règles et Clarifications / Cask imp et obstacle
« le: 20 novembre 2019 à 06:21:16 »
Salut,

Question hier soir avec kaal: un cask imp souhaite exploser contre des initiates collés juste derrière un wall. Est ce qu'il peut utilisé temperamental alors que ça position au moment où il contacte linitiate est sur l'obstacle?

4
Salut,

Je suis à la recherche de deux trois choses, donc si vous avez ca qui prend la poussière:

Trolls:
_2 Long riders (j'ai une unité min que je veux passer en max)
_Un Warwagon

_Lynus&Edrea
_Elishy Garith
_une swamp Horror
_2 Ironbackspitter
_1 Blindwalker
_Gatorman soul slave
_Croak Trappers
_Valkyries

Et au cas où, je suis peut-être preneur d'une armée cygnar, plutôt assez complète et non peinte de préférence.

5
Cygnar / C'est bon c'est fini maintenant votre gunline XXXXX?
« le: 11 juin 2018 à 23:22:08 »
Vous avez vu le dynamic update? Vous remballez votre caster XXXXXX maintenant?


MOD ON: Pas besoin de se lacher rageusement comme ça, on peut en parler entre gens civilisés merci/MOD OFF

6
Salut,

Mes tapis zuzzi commençant à devenir vetuste (10 ans de service; le latex commence à coller), je me demandais si vous aviez des conseils pour acheter des nouveaux tapis de jeu?

J'ai entendu qu'il y avait certaines marques qui faisaient du réversible. Je trouve beaucoup de prix différent mais pour quelle qualité?

7
Minions / [Gamin] joue aussi Minions
« le: 14 décembre 2017 à 23:10:53 »
Bon du coup ce soir, suite à la sortie du CID, j'ai joué ça:

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https://conflictchamber.com/#cb201b_-0vjP4djTfIf4fgfgi3i3
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Dracodile [36]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Swamp Gobber River Raider [0(4)]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Sacral Vault [17]
Sacral Vault [17]

Bon contre Axis de Kaal, Axis n'aime pas les grosses gunlines! Donc ce fut rapidement à sens unique. Cela dit:
_Les swamp gobbers river Raider deviennent fun sous sign & Portents
_Les Croak riders pow 11 boosté + fake boost, ca devient à nouveau affreux
_Les sacral qui se gavent de fury c'est top
_Le dracodile a pleins de boost fun de jaga jaga... son blind cumulé à une gunlines, ca fait vraiment mal et ca tape comme un ton.

Du coup, j'attends avec impatience mon dracodile, et je dépoussière mes achats MKII.

8
Discussion Générale / Annonce des singes du 16/11/2017
« le: 16 novembre 2017 à 20:22:09 »
Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes techniques, nous ne sommes pas en mesure de publier notre jolie vidéo de démarrage. Etant donné que le temps presse, nous allons nous contenter de diffuser quelques informations importantes, les détails reviendront prochainement.

Première information, nous avons une à deux places de singe disponible. Cette fonction est accessible à toute personne ne souhaitant pas participer en tant que joueur au WTC et requière un minimum d’investissement, pour dans un premier temps, préparer la pré-qualification, puis accompagner les équipes WTC tout au long du processus de préparation et pendant l’événement. Il s’agit d’un travail important qui nécessite une bonne ambiance d’équipe et les singes actuels sélectionnent sur dossier et échange téléphonique les candidats retenus.

Le programme exact de sélection est à ce jour inchangé à l’exception du nombre de pré-sélectionnable à la pré-sélection WTC. Afin de préparer une future potentielle 3ème équipe, nous augmenterons le nombre de place à 24.

Le système de pré-selection sera similaire à celui de 2017 : les joueurs sont choisis en fonction des résultats réalisés en tournoi (France ou International) dont la liste va être mise à jour ici-même. Nous retenons les 3 meilleurs résultats de chaque joueur et les points gagnés en fonction du résultat sont les suivants :
X étant le nombre de victoire :
Tournoi de 5 rondes minimum !
X-0 = 3 pts
X-1= 2 pts
X-2 = 1 pts

Les tournois réalisés à l’international rapportent 1 point de plus.

Pour les tournois en équipe, il ne pourra être considéré qu’un résultat supérieur de 1 victoire par rapport à celui de l’équipe. Exemple : Si votre équipe a fait 2-3, nous attribuons les points maximum fourni par un résultat 3-2 même si vous avez réalisé 5-0. Si votre équipe fait 3-2, nous attribuons les points maximum fourni par un résultat 4-1.

Les tournois où la cinquième ronde est abandonné car le joueur victorieux est déjà désigné comptent. Dans ce cas, le même barême s’applique.
Les 24 joueurs pré-sélectionnés s’affronteront lors d’un week-end de pré-qualification lors du mois de février ou du mois de mars. Les équipes seront définies suivant un système quasi identique que l’année dernière. Plus de détails dans une prochaine vidéo. Il faut prévoir environ 80 Euros pour participer à ce week-end.

Les dead-line pour les inscriptions sont les suivantes :
_Postuler comme singe : 24 novembre 2017 à 23h59 dernier délai
_Postuler comme joueur/capitaine : 11 décembre 2017 à 23h59 dernier délai
Un formulaire d’inscription sera mis en ligne sous 48h.

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Cercle Orboros / Iona the Unseen, tharn warlock
« le: 05 novembre 2017 à 23:09:00 »



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Discussion Générale / WTC 2017 - débrief d'un Coach
« le: 12 octobre 2017 à 12:59:23 »
Après l’instant du repos et un minimum de purge d’alcool (et puis la famille toussa toussa), me voici pour mon débrieffing. J’ai surtout un peu du mal à faire un débrieffing sans avoir joué… on se sent un peu con dans ce genre de situation sur un forum où on raconte nos parties ! Mais en même temps, c’était quelque chose d’assez particulier que d’être coach et je me dis que ça vaut le coup de perdre 2h… 4h… à raconter ma vie (NOTA : je vais beaucoup parler de moi ; soyez prévenu).

Au début, il y a une idée qui germe dans ma tête, suite au WTC 2017. Elle vient de deux constats : le premier est que les réflexions d’appariement et la connaissance de son équipe, ça prend du temps, beaucoup de temps, et que c’est incompatible avec le temps que je dois consacrer en tant que joueur (constat ne concernant que moi et ma famille). Le second constat c’est que j’ai vraiment envie de continuer avec Tza, PA et Mouska en sortant du WTC mais que je suis un boulet en tant que joueur. Du coup, je me dis que faire capitaine-coach, pourquoi pas… j’aime discuter, j’aime beaucoup écouter, j’apparie bien même si je vois un boulevard devant moi niveau progression (comment rater 0 appariements ? C’est une question que je vais commencer à retourner un peu plus).

La décision finale de devenir coach vient peu de temps après, une fois mon égo de joueur enfermé à clef au fond de mon cerveau ^^. Un certain Aljamis finit par me convaincre, tout en me recrutant comme Singe, puisque le conflit d’interêt entre joueur et singe n’existe plus.

On organise une pré-sélection, un week-end de janvier, ma proposition de capitaine coach a plu donc je suis d’autant plus motivé pour apprécier ce week-end et trouver la meilleure équipe  qui pourra faire mieux que les années précédentes. Merci aux autres singes et autres pompomboys aide-soignantes au passage encore une fois ! PA me fait les jolies yeux pour être capitaine, je cède, je ferais juste coach. C’était juste tellement plus évident mais bon l’égo toussa toussa. On choisit Tom, Antoine, Jean-Loup et Juju. On lorgne le petit nouveau (il s’appelle Pim je crois) mais bon on se dit que Jean-Loup et  Juju, ils assurent déjà grave ! ET puis Pim , il joue Cryx, c’est un peu la faction boulet.

Là, je me dis qu’est-ce que je fous là. D’habitude, y’a entrainement à donf, réflexion de liste à donf, excitation à donf. Mais pour moi, c’est un peu la question : je me suis pas foutu au placard tout seul ? Je ne regrette pas, mais la pré-selection est déjà un aboutissement et le WTC c’est tellement loin… cependant on prépare les premières réunions sur skype, le pentacle arrive ultra-vite mais la blague c’est que je peux pas viendre… Du coup, là je suis en spectateur à distance… un samedi matin sur messenger : « Alors ? » « On vient de perdre la première ronde ! » Les boules quoi… un peu le sum, c’est quoi cette malédiction sur Asterix ! Je regarde les appariements mais je ne vois pas le soucis. Ca n’avait pas l’air mauvais comme ça. Juste ma dreamteam contre une team 17 privée de Tza… bon bof c’est qu’un jeu tant pis. ET puis à distance, je peux difficilement juger. L’équipe se rattrape par la suite en gagnant les autres rondes.

S’en suivent de longues discussions sur messenger, des doutes, de l’optimisme et puis tout l’inverse, d’une personnes à l’autre. Les doutes d’un building de listes ; les doutes sur les factions à jouer. Juju qui galère en Italie ; je suivais chaque partie ça me faisait juste mal au cœur. Tom qui galère au Japon et qui ne voit pas de solution en Orboros ; Cygnar et Cryx qui montent en puissance mais au final, on n’a pas de Cryx et un unique Cygnar. Bref, c’est une période sur le coup qui n’est pas simple, où le doute va également m’assaillir sur ma réelle utilité dans cette équipe… et puis je me marie juste entre temps et j’ai pas le temps d’approfondir.

Joinville arrive, je suis content, je remplace Tom ! Je prépare mon fichier excel d’appariement ; je bidouille des trucs dedans ; j’ai une idée plus mure des appariements ; j’ai un truc sur le bout de la langue mais ça sort pas ; de l’intelligence en plus par rapport au niveau de mes joueurs ; un truc sur la capacité d’encaisser ou de cartonner une cible bien définie ; une règle toujours là : pas de sacrifice, jamais sacrifier… mais c’est un peu beaucoup à la fois. On ira en demi-finale, on perdra contre les suédois, on gagne contre Falbala. 5 rondes ; et j’ai construit un truc dans ma tête. Juju à coté de moi pour juste échanger à deux. Pas besoin d’être plus. Mais mon fichier d’appariement doit mieux m’aider.

Je pars en Sicile ; kitesurf ; quelques moments à réfléchir. Je vois les autres modifier leurs listes mais je ne peux pas faire grand-chose à part dire « ca va le faire ». Je crée un nouvel Onglet/page sur mon fichier. J’y balance un peu froidement un classement de niveau de l’équipe. J’y rajoute un autre indicateur sur les pairings qui encaissent le mieux. Je fais des essais avec diverses notations ; je vois que ça marche un peu mais bon c’est juste des chiffres dans un fichier ^^. J’entame des macros VBA pour automatiser un peu (j’en avais fait une en 2016 mais un changement d’extension de nom de fichier l’a fait sauter). Je rebidouille au mois d’août, j’automatise beaucoup de chose mais il reste un tableau que je n’arrive pas à faire.

En gros ; c’est le tableau qui dit qui j’envoie en premier contre qui. Ça parait simple mais en fait c’est juste le point clef (ET forcément du coup le truc que tu ne peux pas programmer pour faire du choix auto) PA note un joueur comme bon MU ; Juju note idem ; qui j’envoie ? On choisit ou non le match ? Il reste qui après ? Est-ce que c’est grave si j’ai déjà choisi les MU des deux meilleurs joueurs ? Est-ce que ceux qui restent sont polyvalents ? J’ai juste automatisé 80% du choix et il reste un petit tableau qui peut tout changer en inversant juste un ordre entre deux joueurs. Du coup, vers fin août, je m’arme d’une bouteille de rhum un vendredi soir et je refais genre 40 essais d’appariement, à la main. Je lâche un peu les macros inachevées. Y’a un PA qui frappe réguliérement à la porte… « oui oui, ça avance ça va marcher ». Lelith me dit qu’il programme un truc et son équipe fait plein de notations à la réception des listes... fout moi la pression. Donc yep un vendredi soir, mode semi-panique ; j’y arriverais pas ; je lance des appariements. Je note ; je place un Tza mieux qu’un Juju ; Un PA moins bien qu’un JL mais PA tiendra mieux ; Un Ygemethor contre cryx car c’est notre solution ! JE refais ; je renote ; je refais ; je renote sans cesse ce petit tableau au con. J’ai juste envie de savoir si ça marche en vrai mais je ne peux pas. C’est juste inexplicable et ça prend en compte trop de paramètres. Je ne sais pas l’expliquer, j’ai juste l’impression que j’arrive à le manipuler mais c’est invérifiable.

Et ensuite… on arrive un mercredi soir chez PA, j’ai pas fini les macros, on n’a pas noté, j’ai juste un doute énorme sur le fait que ça marche. C’est un peu con quand on vient de passer deux mois à travailler là-dessus, on a moins de recul… encore moins quand on n’arrive même pas à expliquer aux autres et qu’on est un peu seul dans sa tête ^^.

On s’éclate en tout cas super bien dans le château de PA. Je m’éclate aussi dans sa cuisine, avec la tireuse à bière. Je joue des trucs comme Ekruger et Grayle entre deux repas et surtout je profite vraiment des autres. Deux jours, ça parait banal mais on passe juste de Messenger avec des doutes à IRL avec une sacré patate. JL, Juju, PA, Tom, et Tza, on s’éclate au milieu de tant d’autres. Et c’est juste un début.

Je finis jeudi soir la macro : au final, ca fait juste le tour de tous les appariements possible et ça donne une appréciation des derniers appariements en fonction des premiers. Ca tient compte des risques de sacrifices adverses, etc… c’est juste dépendant de nos notations et du « putain de petit tableau ».

Vendredi soir – arrivée sur place ; début des hostilités contre l’Italie. PA veut lancer le jet de toss ; je lui dis que non, ça c’est moi. Je fais 6 ! J’apparie mais c’est un peu le cirque ; personne ne veut affronter ATP et Finto… un truc du genre ; les indicateurs de mon tableau tournent quasi qu’au rouge. Je n’ai pas sauvegardé mais ça semble pas mal mais tendu. On joue, on perds 2-3…

Samedi matin – Morth Ireland – des gens super sympas mais on va leur rouler dessus (comme la Team 17 vous voyez ^^). Je lance mon dès, 6, je gagne le toss. Je prends l’ordi, on note les joueurs en direct. Feeling à 2/3 avec Juju comme grand gardien du méta… J’ajuste mon level de joueur, j’ajuste mes enclumes et marteaux, je bricole le tableau, assez vite au final. Je ne sauvegarde pas les résultats du pairing mais de mémoire, 1 seul match-up moyen ; 4 match-up bien noté. Je suis content. Je m’improvise comme waterboy ! Je regarde les parties… 5-0 affaires réglées.

Samedi 13h30  on tape l’Australie, 3 ex champions 2016… oups… On note, ca pue autant que nos listes. Je lance le dès de toss, 6, je gagne. Je commence. J’envois juste deux gros bourrins (parmi 5) : Largoo et PA. C’est un peu la première fois que j’ai l’impression de jouer ma baraque en mode « all-in ». Avec les gars de l’équipe derrière : T’es sur ? JL prends le skorne (note 1 – the best) PA prend le cygnar (note 1- le best)… puis 3 notes 4 ; Tom sacrifié contre Caine3 (note 4 – Caine3 aime boros) ; Juju prends Cryx DH (note 5 – peut rien faire) ; Antoine prend  khador ouvre boite (note 4 – faut réfléchir). Les parties avancent ; JL prends l’ascendant comme prévu. PA semble y arriver. Antoine encaisse. J’ai pas trop d’espoir pour Tom et Juju ; je les ai mis au mieux mais je compte vraiment sur PA et Jean-loup ; + Antoine. Et puis PA finit par perdre… c’est un peu mort. Juju a perdu après une tentative de KTC de l’espace contre le Coven. Le mec en face d’Antoine est confiant… mais il a juste tort et a pas compris qui était le gars en face de lui ;) (et puis il a un peu juste négliger des fantasmes, et du terrain difficile trop présent). Et puis là, le mec en face de Tom, il décide qu’il ne va pas trop se fouler… je regarde de loin ; compte les gurines en bord de table… bon c’est mort… mais c’est juste qu’au scénario Josh Bates, a pas compris qu’il va la perdre. Alors quand Tom l’a gagné et qu’Antoine l’a gagné pour monter à 3-2 contre l’Australie, c’est un peu les premières larmes à l’œil et des hurlements de joies… C’est juste la seconde ronde. On passe dans les couloirs ; y’a des gens qui viennent nous voir pour confirmer la défaite de l’Autralie. Oui oui on a gagné, on n’a pas fait exprès.

Samedi 16h30  On tape Canada Moose (ou Goose) en streaming. JE lance le toss je fais 2… ils font 1. Je gagne (faut bien que je gagne à un moment). On fait les notes. Je bricole à nouveau ce tableau et après réflexion, j’envoie Juju et Antoine contre du Doomy3… ils prennent Juju (note 2 – pas dégueu) ; Reste Antoine qui se prend Blight… genre on a choisi le sois-disant moins pire… avec Absy2 Proteus… bof (note 4 – gros bof). PA prend un autre sacrifice avec Cryx GF (note 5 – DTC) pour assurer deux match-up bons pour nous : Tom contre Vyros2 (note 2 – cool) et Jean-Loup… un miroir cygnar de mémoire je ne sais plus mais Jean-Loup a noté un très bon MU (note 1 – oublie pas le wraster à 11 pouces). Mais il a mal noté…. Bref il va en chier. Du coup, pendant que PA explique à GF que ce n’est pas auto-win contre sa liste ; Tom schouine mais ouvre Vyros2 ; Juju en chie mais finit par ouvrir Dommy3. Pendant ce temps, Absy2 ouvre la brique de Tza et JL commence à en baver. ON se dit que ca pue mais JL est dans sa bulle et il va chercher sa victoire. Tout le monde hallucine que GF en soit à devoir attendre le 7ème tour pour marquer. On se marre et bien sur : on hurle sur la victoire de JL qui nous emmène à 3-2.

Bon c’est juste dur à ce point. On est très content mais on se dit juste qu’on vient de faire la moitié et que demain… ouep bon on a battu l’Australie ; ça sera pas plus dur. On se couche tôt, même le coach (minuit).

Dimanche matin – norvège Munin… 2 cryx… 2 menoth… 1 cygnar ? En plus je fais 1 et je perds le Toss ! On va faire tourner la seconde matrice qui vérifie qui de mieux je peux envoyer en premier… J’envoie PA ; y’a deux cryx en face ; c’est contre intuitif mais le programme tourne bien… PA prends Vindictus (note 3 – t’as pas pigé le scénario) ; Reste Cryx ; on envoit Tom, notre terrible arme anti-cryx (note 2 – pas encore compris ce qui lui tombe dessus) ; Juju doit prendre un autre Cryx (note 3 – plus lucide que Tom) ; On finit avec Nemo3 qui pense ouvrir Tza (note 2 – l’a pas compris les 4 cage rager en face) et JL qui prend Amon (note 1 – t’as pas compris le MU). Au final ; PA joue en second et ca lui coute trop cher au scénario ; Tom se fait ouvrir (revoir Cryx en mauvais MU comme le reste de l’équipe) ; JL oublie snipe mais il a de la chatte donc ca passe ; Tza fait péter un plomb avec ses fantasmes ; Juju perds contre Cryx ; on perds 2-3 ; je pleure pas de joie ; on hurle pas ; on fait la gueule… on se voyait déjà champions, mais non… c’est juste que double cryx… on a tellement pas anticipé ce méta de merde sur Cryx. A ce stade, les gens sortent des stats… GF Deny1 70% win… Coven DH 70% win… Bref on tire encore la gueule.

Dimanche midi – Suède – on est juste fatigué. Même Antoine est fatigué mentalement ! C’est pour dire ! Je lance le dès ; je fais 6 ; JE gagne le toss… Y’a deux cryx en face… bordel… bordel… bordel… J’en suis au stade où sacrifier PA, c’est pas grave si ça fait sauter un Cryx. En face, c’est Ossrum qui sort. Je look la matrice… Ca me dit JL et PA ; ça me va super. JL prend Ossrum (Note 1 – Ossrum ouvre pas Striker1) ; reste PA qui va se prendre Cygnar de mémoire (Note 3 – joue mieux) ; Julien prend un miroir (note 1 – pourquoi 1 en miroir ?) ; puis Tom et Tza prennent les deux Cryx (c’est censé être des bonnes notes en fait)… on se creuse la tête et on choisit en fonction du niveau de joueur en face. Tza prend le moins pire. JL se balade ; PA en chie mais ca va ; Juju perd son colosse et ca ne va pas ! Tom accepte la suprématie de Cryx ; Tza ; on y croit… bof… bof… bof… mais en fait non ; il remonte au scénario au 7ème tour ; égalité ; gagne au tie breaker. On saute de joie ! On pleure (enfin surtout moi).

Dimanche aprem – on est à 4-2 – plus de pression, objectif atteint – au putain c’est l’Italie, bordel… en plus si on la gagne, ça sent le podium… ça serait con de pas aller au bout. Je perds le toss… je perds le toss… Emiliano a un logiciel d’appariement en face. Là j’ai vraiment la gnack ! J’explique trop depuis l’Australie, mais l’appariement, c’est juste à chaque fois, et pour la première fois en 4 ans, comme si je jouais ma partie à moi. Grosse pression, je ne veux rien rater. Je lance la macro. La macro sort Tom en premier comme meilleur choix. Ce n’est juste pas logique, comme pour  la norvège ; je ne vois pas un missile en premier… on relook tout l’arbre ; ça semble être bien à la fin. J’envoie Tom et y’a Cryx et Cygnar en face… sacrifice (note 5 – moarbanes)… c’est con mais le tableau sous les yeux me donne ça. Ca ressemble à du bien à la fin. Du coup, j’envoie PA et JL sur Finto qui joue Cygnar. JL prends Finto (Note 2 – ca va passer) ; PA se prend Emiliano (Note 2 – fait pas trop de tough) ; L’Italie choisit ses deux derniers MU : Juju contre mirmidone (Note 1 – best i can) et Antoine contre Lucant full jack (Note 1 – tu ouvres 6 lourdes ?). C’est juste le meilleur appariement possible, une note 4, deux notes 2 et deux notes 1. Là j’ai gagné mon 5-1, faut juste que mes joueurs fassent aussi bien que moi. PA hurle contre les tough d’Emiliano… JL aime les tranchées mais Thorn il slam de loin ; ATP explique à Tom que ce n’est pas si dégueu Cryx ; Juju joue contre Mirmidone quoi… Et Antoine, on ne s’inquiète pas trop pour Antoine. Bref, PA rase Emiliano par principe ; Tom perds ; JL perds parce que KD dans une tranchée, c’est pas ouf ; Antoine gagne… reste Juju ; en mode grand prince ; qui gagne en laissant l’adversaire faire un takeback. Du coup, on pleure, on hurle, on chante !!!

On n’imaginait pas, on n’aurait pas vraiment pu tellement on a tendance à « vénérer » les grosses équipes de là où on est ; Les adversaires étaient fort ; mais l’équipe l’était aussi. Pour ma part, il a fallu attendre ce moment pour que je me considère vraiment dans l’équipe ; non pas que je me le sentais pas en tant que coach – gars sympa ; mais je ne le voyais pas trop en tant qu’élément fonctionnel de l’équipe. N’importe quel joueur peut se charger des appariements… mais au final, ses choix et le doute inhérent à ses choix sont source de perturbation pour la partie qui arrive. J’étais content de prendre juste 20 minutes à ma charge, d’avoir le temps de réfléchir à des objectifs clairs d’appariements, et d’ôter ça aux joueurs. Je pouvais communiquer positivement ; indiquer que l’appariement était bien. Je savais dans ma tête les parties qu’on devait gagner mais je n’ai jamais communiqué dessus, même si les sacrifiés pouvaient vite se reconnaître dans mes choix. Au final, sur 30 parties, nous avons perdu 4 parties ; que nous pensions favorables ; et nous avons gagné 5 parties, jugées très difficiles et que j’imaginais perdue d’avance. A chaque ronde, un joueur en difficulté sur le papier est allé chercher une victoire. Ce qui est surement un des facteurs clef (avec un appariement bien foutu), qui nous a emmené là. Il reste juste aussi que c’était une aventure humaine formidable et beaucoup de solidarité, d’optimisme et de combativité… et ça ca vaut tout le reste…

Pour finir : un grand merci à mes coéquipiers qui m’ont fait confiance ! Un grand merci aux aides de camps, et autres singes. Et merci à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé.

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Discussion Générale / Singeries 2018
« le: 28 septembre 2017 à 23:48:08 »
Bonjour,

Nous avons recommencé nos singeries ce soir. Programme 2018 à venir d'ici 3 semaines.
Au cas où la communauté valide notre programme (similaire à 2017), la clogcon 2017 et les divers tournois jusqu'au B&R compteront pour le système de point de préqualification.

Bonne nuit,

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Trollbloods / [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« le: 05 mars 2017 à 22:53:07 »
Yop,

Ce dimanche se tenait un petit tournoi du coté de Rouen et au delà du fait que c'était super sympa, bonne ambiance, super communauté, etc... j'avais décidé de ressortir mes trollbloods du placard. Après une semaine à chercher sans résultats des listes full peint dans mes gurines orboros et menoth, je me suis décidé à sortir lundi dernier Borka1 du placard... comme Hoarluk3 trainait sur la table de peinture, je me suis fait rapidos deux listes sur base de themeforce avec ce que j'avais sous le coude. Au final, je me suis fait énormément plaisir, j'ai trouvé des solutions à chaque match malgré le fait d'être rouillé avec le style "trollblood" et je me suis dis ce soir dans la voiture que j'allais vous pourrir la section troll avec un CR et vous dire que c'est OP les trolls.

Le choix des listes:

B***** Gamin t'as pris des powercasters!!! Oui et j'assume, parce qu'aller à un tournoi sans avoir joué la faction en 7 ans, je vais pas en plus jouer des trucs mou et avoir des parties infaisables. Mais au final, c'était pas vraiment ça l'idée. Mon premier trip était lié à la liste de Tec avec Hoarluk3 et 3 mauler... j'ai trois mauler en vitrine et j'ai jamais pu les jouer en MKII. Il y avait également Hoarluk2 qui pouvait convenir mais j'ai choisi la version 3 parce qu'elle était monté depuis un an à attendre d'être peinte. Du coup, zou pour Hoarluk3. Rök me demandait trop de travail de peinture, j'vais pas de Dhunia Knots et j'ai vu la thème force. Du coup, ca a donné ça sans forcer:

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer (0)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Janissa Stonetide (0)
Troll Whelps (0)
Stockpile (0)

Tout le monde parle de Doomy3 mais j'avais pas trop conscience jusqu'à là: Admonition, Repudiate, Stranglehold, feat affreux, 3 scrolls sympas. Bref il a tout ce warlock. Je ne sais pas pourquoi les trolls se considèrent à la ramasse niveau compétitivité...

Pour compléter, j'avais comme objectif de jouer avec ce que j'avais en vitrine. J'ai pleins de trucs et je connaissais pas trop les contres. Du coup, je me suis dit que j'avais pas trop d'attaques avec doomy3 et que du coup, un autre truc avec plein d'attaque et un peu d'alphastrike ca serait bien. Et comme j'aime de base Borka1... en plus je regarde la thèmeforce Band of Heroes... BG mini, mauler, axer, bouncer... et toutes mes troupes: fennblades, champions, cavalerie. Il me reste skaldi qui est à peindre mais un coup de sous-couche et ca se verra pas (presque).

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
 - Pyg Keg Carrier
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer (0)
Fell Caller Hero (0)
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Bunker (0)

Voilà tout dans la dentelle... je connais pas le méta actuel, mais je dois rentrer dans les rangs et rien inventer de foufou.

Du lundi au samedi, je peins Hoarluk et son solo et Skaldi... pas le temps que Hoarluk, heureusement c'est pas full peint (mais j'ai honte je me flagelle).

Ronde 1 - Absy2 vs Hoarluk3 sur Recon:

Je joue contra Baptiste avec Absy2 et Fianna de mémoire. C'est du blight avec des beasts qui tapent fort. Je me dis que je vais jouer Hoarluk3 pour faire des blagues avec admonition et stranglehold. Je gagne le toss et je choisis de démarrer pour jouer assez agressivement et squatter le centre de la table. J'ai quelques soucis avec les deux forsaken que je ne vois pas trop comment gérer. Ils vont se blinder de fury et me péter à la figure au pire moment. Bon bref on verra... Premier essai d'Hoarluk 3, zero pression.

Tour 1 - Gamin: Je cour, je m'installe, rush me permet d'être assez offensif. Admonition sur l'earthborn en début de partie qui court sous rush pour empécher absy de trop avancer. Je remplis la pierre avec 5 fury et je balance Implacability pour pourrir le hellmouth.

Tour 1 - Baptiste: Absy va vite aussi et vient planquer son zoo derrière l'objectif de Recon: Proteus, Ravagore, Carniveen. sur un flanc le seraph et un angelius viennent soutenir le hellmouth. Les forsakens se gavent. Le hellmouth vient jamer deux maulers.

Tour 2 - Gamin: J'explose les tentacules (c'est si simple en troll...). J'ai une chance d'alphastrike avec l'earthborn mais je préfère temporiser, m'installer dans la zone centrale et feater. Je me suis placé pour emmerder l'activation des beasts et éviter de trop perdre (parce qu'une absy2 qui feat, ca défonce quand même hoarluk3).

Tour 2 - Baptiste: Ca tire sur le mauler le plus avancé. Rien... L'angelius charge, rate son attaque de charge... Rien... Du coup Baptiste temporise et se repositionne.

Tour 3 - Gamin: Je fais les animus gratos: je défonce l'Angelius et un carniveen. Un mauler part tuer le seraph mais ce rate lamentablement. Bon reste, Proteus, seraph, ravagore.

Tour 3 - Baptiste: Deux forsaken pètent un coup, je perds la moitié de la vie de mes trois maulers... voilà ça c'est fait. Feat... absy n'arrive pas à buter un demi-mauler... on sort un mouchoir. Proteus part faire le ménage et tue du monde. Le ravagore part péter l'earthborn... non admonition. A ce stade, c'est bien tendu et j'ai un peu de retard à la clock, toujours 0-0 au scénario. Je suis ne mode détente, je vais perdre, je m'en fous.

Tour 4 - Gamin: L'earthborn et Janissa plient le ravagore. Je galère à buter Proteus malgré repudiate sur son Fortify. Ca va être dur.

Tour 4 - Baptiste: Psychosurgery + plein de PV à Proteus. Le Seraph égratine Mulg. Proteus tape, prend une retaliory strike et perds le body. Il n'achève pas Proteus.

Tour 5- Gamin: 5min30 à la clock. J'achève proteus avec Mulg de mémoire. L'earthborn plie l'objectif et je viens dominer. 3-0 au scénario. Reste 1m30 à la clock.

Tour 5 - Baptiste: Mulg meurt... une tentacule, une forsaken et le seraph contestent la zone. L'axer charge, tue la tentacule et la forsaken... reste 1minute. L'earthborn projète le seraph... 5 secondes à la clock. Victoire 5-0 au scénario.

Bon voilà j'ai encore beaucoup à apprendre... j'ai pas réussi à utiliser stranglehold mais la distance de menance adverse n'aide pas. Merci le runebearer pour avoir lancer des repudiate en en ratant la moitié! Je m'en sors plutôt bien, ca aurait pu être pire mais la charge ratée de l'Angelius stoppe le plan de Baptiste et lui fait faire un plan bien plus judicieux qui est de temporiser. Je ne vois pas quoi faire contre les forsakens. Je voulais faire des projections mais c'est même pas assuré de les tuer. Bref, à voir mais le match-up est équilibré. En tout ca, c'était une belle partie, bon retour au source avec un adversaire qui maîtrise bien Absy2, malgré quelques erreurs de jeu.   

17097652_1445586015491687_1860803812393764893_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 2 - Moordikaar vs Hoarluk3 sur Extraction:

Seconde partie contre Skorne avec Mathieu ; j’y connais rien. Y’a Mordikaar, 2 cannoneer, Molik Karn, l’autre beast lourde avec ses lanternes sur le dos, une artillerie et une unité de tir (celle qui a des cônes de glace comme arme de tir). Bon clairement, je ressors Hoarluk3 parce que ca a l’air de se foutre des gunlines royalement …

Grosse obstruction au milieu (y’avait pas de décors au milieu, j’ai demandé à mettre un truc mais je n’attendais pas autant de notre arbitre)… Je gagne le toss, je décide de commencer pour m’installer très vite au centre sur Extraction…

Tour 1 – Gamin : on avance, on oublie pas de mettre une colline pour l’earthborn qui part mettre tout de suite la pression et attirer des tirs… mais non en fait je me positionne juste en dehors de la zone de menace d’un canonneer. C’est un peu con, vaut mieux prendre le tir avec une armure de 22 et le laisser n’avancer que de 4 pouces au lieu de courir.  Mais bref.

Tour 1 – Mathieu : course de deux Void spirit sur un bord de table, accompagnés par l’infanterie de tir. Le reste avance au centre.

Tour 2 – Gamin : Je fonce faire mon château devant la grosse obstruction au centre. L’earthborn sous admonition se positionne pour tenter d’appater Molik Karn sur le flanc droit. Mulg se cache bien mais se prépare à prendre tous les tirs dans la figure.

Tour 2 – Mathieu : Sur mon flanc gauche, Mulg commence à prendre cher avec quelques beaux jets de dès… genre 15 PV. Le Rhinodon retraité vient se planquer derrière l’obstruction. A droite, ca tire sans trop de dégats.

Tour 3 – Gamin : Ni molik, ni le canoneer, ni rien d’autre d’ailleur, ne contestent le drapeau de droite. A gauche, y’a que le vieux rhinodon qui se croit loin derrière l’obstruction. Je feat, je rush, un mauler explose le rhinodon. L’earthborn sous admonition va prendre le contrôle de l’autre drapeau : 2 points au scénario.

Tour 3 – Mathieu : En fait y’a killbox, je suis à 4 points au scénario… le canonneer et Molik Karn ne tue pas le mauler sur mon flanc droit. A gauche, y’a rien à faire pour gérer admonition. Du coup, pas de contestation… mais ca changeait plus grand-chose. Feat de mordikaar. 5 pts au scénario.

Bon la partie était un peu à sens unique… désolé pour Mathieu. J’ai mis très vite la pression au scénario et fournit des cibles au tir. Du coup je m’installe très confortablement au centre. L’obstruction m’a aidé mais n’était même pas nécessaire pour monter mon château. J’ai claqué l’animus de Mulg tour 2 et tour 3, ca m’a bien servit pour empécher le rhinodon de faire de même. J’en déduis que H3 peut-être hyper-compliqué, mais genre « no-match »… bon ok c’est OP.

16992313_1445657345484554_7758849632023636368_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 3 - Amon vs Borka1 - Mosh Pit:


Après le déjeuner, on attaque du sérieux. J’ai le plaisir d’affronter P-E qui est un bon joueur Khador de Rouen… ah non là il joue Menoth avec Amon et une autre liste… bon il va jouer Amon contre Hoarluk3. De mon côté, faut pas que je joue un peu Borka1 et ça me parait pas déconnant de faire un full troupes contre 8 dervish et 2 templars. Les dervish, c’est fragile, ça saute vite. Et puis au pire, je ne suis pas list-locké pour la dernière ronde.

On joue sur Mosh Pit et je le sens vraiment mal. Amon est capable de monter des beaux chateaux, surtout avec deux templars. Il gagne le toss et choisit de commencer. Déploiement logique : son caster près du drapeau, Borka1 près de mon drapeau.

Tour 1 – PE : Grosse pression : mobility, ca court vit en milieu de table. En face d’Amon, j’ai placé les fennblades (voir photo). De l’autre coté, ce qui tape plus fort et la cavalerie pour déborder sur le flanc.

Tour 1 – Gamin : Comme je joue Amon, j’ai un plan : j’offre des cibles aux dervish pour forcer PE à bien étaler son armée et l’empécher de monter un château. Ca marche pas mal mais j’offre trop de cibles. La seconde ligne de fennblade est trop proche et va vite se faire engluer au lieu de contre-charger.

Tour 2 – PE : Amon va sur le drapeau. 3 dervish foncent dans les fennblades et en tuent 5. De l’autre coté, deux dervish partent casser ma cavalerie.

Tour 2 – Gamin : Contre attaque des fennblades et d’un fellcaller. Un dervish tombe. Un fennblade conteste en tapant un templar de dos… jet de merde. De l’autre coté, Mosh Pit, un dervish tombe sous les coups de deux champions. L’autre dervish est KO au sol. 1-0 au scénario pour moi.

Tour 3 – PE : Nettoyage des fennblades, un cinquième dervish part soutenir les deux dervish restants. Les templars montent le château. La zone centrale se fait dégager. Un des dervish sur la gauche consteste. 2-1 au scénario.

Tour 3 – Gamin : Déménagement du dervish sur la gauche avec un axer. Les bisons courent menacer sur le flanc, je feat pour pouvoir contester sur le flanc avec un bison. De l’autre coté, je lutte sur mon flanc droit. C’est les scribles qui font tampon, pour ne pas me faire déborder. Je recentre le bouncer qui part contester avec 4 champions et le mauler en attente en seconde ligne. 2-2 au scénario.

Tour 4 – PE : Le bouncer se fait défoncer. Les champions ne bronchent pas trop, sous arcane ward et socle à socle, def 16, tout va bien… un Dervish vient rater ses jets de dès contre. Les dervish sur ma droite plient ce qui reste de cailloux, fell caller et fennblades. Personne me conteste mon drapeau. 3-3 au scénario.

Tour 4 – Gamin : Les bisons font office de tampon. Le Mauler part péter un templar qui a défoncé mon Bouncer mais ne l’achève pas. Les champions viennent squatter la zone centrale après avoir défoncer deux dervishs. 4-3 au scénario.

Tour 5 –PE : C’est très serré. PE veut tout nettoyer au centre… il en a les moyens pour gagner les deux derniers points. Le nettoyage se passe pas mal. Amon va tuer un bison. Un templar bute rapidement deux champions. Il reste deux champions et le Mauler. Le second templar beatback le mauler : non en fait il a perdu son système bras et ne touche pas. J’allais lui refuser de toute façon, un champions empéchait le beatback. Un dervish vient contester. Personne ne marque.

Tour 5 –Gamin : Borka s’active et astro-poutre le dernier dervish. Comme d’hab il me reste 15 secondes à la clock.
Bon j’imaginais pas la gagner celle là. Les dervish, faut quand même les gérer : y’en a juste 8 et ca ne tombe pas aussi facilement que j’imaginais. Mosh Pit m’a vraiment été utile, combiné à ma stratégie de bien éclater son armée. Des dervish KO, hors zone de contrôle, c’est moins dangereux et Synergy n’a pas été aussi efficace que prévu.

17157702_1445779542139001_442755347732198685_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 4 - Deny1 vs Borka1 - Outlast:

Skarre1/Deny1... Je me permets de geindre devant mon adversaire. J'ai l'impression que je me fait ouvrir quoi qu'il arrive. Bon en même temps, je suis motivé, plus rien de m'arrête. Yann, l'orga annonce une erreur. Je me flagelle en lui disant de me laisser affronter Cryx. Je tir ma liste au dès face à Deny1, ce sera Borka1. Deny1 n'a pas de Croes, c'est déjà ça: banethralls, revenants, deux poules, deux stalkers, deux "fantome qui tirent", gorman, etc....

Je perds le toss, je joue en premier avec deux grosses zones de Rumble devant moi. Je me choisis une zone à dominer et je mets des bisons devant l'autre zone pour contester.

Tour 1 - Gamin: Les fennblades minifeat pour traverser le rumble de droite et viennent prendre le centre de la zone de droite. De l'autre coté, le fellcaller permet aux bisons de passer l'autre rumble et de venir se planquer devant des obstacles en milieu de  zone de gauche. Arcane Ward sur les fennblades, 5 fury sur la pierre.

tour 1 - Alex: Les revenants avancent péniblement vers les bisons. Un leviathan tire sur un bison derrière un obstacle et le rate. les banes viennent tenir tête aux fennblades. Pas de tir sur ces derniers, pas de vengeance...

Tour 2 -  Gamin: 5 fennblades chargent, butent 5 banethralls avec cleave et warcry. Je me dis: ah ah tu n'as pas tartarus pour en faire revenir... erreur erreur... de l'autre coté, les bisons narguent les revenants en limite de zone. Les champions avancent au milieu pour protéger la pierre qui protège à son tour le reste du monde... Y'a plus personne dans la zone des fennblades, je pars dominer, 2-0 au scénario.

Tour 2 - Alex: Allez zou, minifeat des banethralls, 5 ou 6 fennblades meurent. Des banes reviennent, une poule et un stalker viennent pourrir la zone. De l'autre coté, 3 revenants chargent et égratinent 3 bisons.

Tour 3 - Gamin: Je suis à 11 pouces du stalker avec Borka... bon ok je recule. Juste avant, vengance, les fennblades survivants font toujours un max de boulot sous arcane ward que je cycle ensuite sur les champions. Je ramène bouncer, axer et Mauler dans la zone pour préparer le tour suivant. Les champions squattent derrière un obstacle au milieu! A gauche, je tue 2 revenants avec les bisons.

Tour 3 - Alex: Des revenants égratinent les bisons... Deny1 feat et me pourrit la zone à Borka. Je subis quelques dégats, les fennblades agonisent mais les champions et le mauler restent intact. Deux champions sont blackoil par Gorman.

Tour 4 - Gamin: des Bisons tuent 1 ou 2 revenants sur le flanc gauche. Sur la droite, l'axer rush le mauler. Le mauler va tuer une poule. Les champions avancent et encerclent une poule qui avait fait un venom à deux pouces d'eux juste avant. Un Bison part engager Gorman.

Tour 4 - Alex: Le stalker ne tue pas le mauler. Ca grate de partout. Des revenants continuent à égratiner les bisons, sans succès. Les champions restent imbutables. Par déséspoir, mon adversaire envoit deny pour buter le Bouncer qui finit par crever. Le tour prend fin à 5 secondes de la  clock (pour dire qu'il en a passé du temps à gratter mes gurines).

Tour 5 - Gamin: Un bison meurt du feu... Grand nettoyage de la zone pour marquer 2 pts et gagner au scénario à son tour... mais deny1 est à 13 pouces de Borka1. Elle prend une charge sous feat, se fait sonner à coup de Trauma, et décède à 5 secondes de la fin (pour dire que j'en ai chier en inventivité à bloquer les blagues de Denny1).

Victoire au KTC (bon j'aurais du faire le scénario pour la gloire des 20pts)! J'imaginais pas Borka1 aussi pénible contre Cryx mais au final, Arcane Ward, l'alphastrike, avec beaucoup de troupes, ca fait bien le taf. La pierre pour dire fuck à l'incorporeal et aux effets continus c'est bien mais on peut pas faire les deux en même temps... En tout cas, merci à Alex, on a bien rigolé de nos conneries pendant la partie. Il joue Troll aussi mais il trouvait ca moins fort quand il les joue.

17039070_1445877918795830_7125347574583749979_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Bon voilà, je finis premier (d'un tournoi de 10 joueurs, relativise mon coco!) avec 4 victoires. J'avoue avoir ma petite fierté d'être venue avec 0 parties dans les jambes en troll (ok c'est pas PA en qualif WTC, relativise là!). Mais surtout, dans une période où je trouve que le méta est pas très riche, ca fait du bien de changer de faction. J'ai vraiment pris plaisir à rejouer troll, redécouvrir les briques qui encaissent vraiment (Oh Baldur double colosse, bon ok)... mais c'est pas les même briques, ca a plus de classe Doomy3/Borka1. Les deux warlock sont vraiment très bons et sympas à jouer. Le pairing semble pas déconnant même si je pense que Cryx et Amon, ca peut-être plus difficile.

Menoth en décembre, Troll en Mars... à suivre. Y'a un événement à Besançon en mai, je vais voir peut-être pour y aller en Troll avec Gunnjborn en troisième Warlock (encore un truc sous-couché qui attend depuis 7 ans).

En tout cas, second tournoi à Rouen, j'apprécie vraiment l'ambiance pas prise de tête (comme à Warmach en général sans Dibbouk  :P) et j'espère revenir avec encore une nouvelle faction la prochaine fois.

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Discussion Générale / Week-end Selection WTC - débrief d'un singe
« le: 24 janvier 2017 à 12:35:34 »
Allez zou, j'ai pas joué mais je vais raconter un peu mon vécu de ce week-end et de tout ce qui a précédé à l'aboutissement de ce projet.

Au tout début, il y a une volonté de ma part de prendre un peu de recul par rapport au WTC, mais de garder un pied dedans. J'aime bien jouer mais j'aime vraiment l'idée d'emmener une équipe qui fera un super score au WTC. J'ai un bon niveau d'équipe 2 mais après avoir joué dans une équipe composée de Tza, Mouska et PA, j'ai vraiment envie de continuer à suivre l'aventure avec ces 3 là une année supplémentaire. La seule solution qu'on avait déjà évoqué était que je passe coach ou capitaine coach. La solution me permet aussi de faire un break niveau jeu, prendre le temps de changer de faction et me concentrer sur la peinture, et puis je vais pouvoir aussi approfondir d'autres aspects sur la gestion de l'équipe.

Puis, il y a Aljamis qui vient me demander de devenir singe, chose que j'imaginais pas car partie prenante. Quelques discussions et je comprends qu'en tant que non joueurs, je n'ai pas vraiment de double casquette. ayant toujours eu des idées sur les systèmes de sélection, je me dis alors que c'est l'occasion de faire quelque chose, et puis avec Quinthus, ca me parait une aventure intéressante à réaliser. Me voilà donc singe, avec quelques expériences sur la communication à avoir sur ce type de sujet. On valide très vite un programme, on ne maitrise pas forcément le nombreuses questions que poseront un week-end qualif mais il y a chez les 5 singes (et Aljamis) cette volonté de réunir les gens pour faire passer l'humain avant tout et abandonner la froideur des forums. Dans la même logique, on refuse les formats écrits pour passer quasi-exclusivement par la vidéo. Les ressentis seront pris IRL en discutant avec les gens aux manifs, dans les boutiques et clubs, etc...

La construction du programme du week-end fut plus compliqué. J'étais personnellement parti sur des systèmes proches de ceux d'Aljamis et qui rejoignait un peu la critique de Gaspachio. Mais ce type de programme demandait à notre sens encore un peu de maturité, que nous n'avions pas. Nous sommes donc parti sur l'idée d'un tournoi simple avec des critères de sélections simple. A ce moment, on veut vraiment qu'un facteur déterminant soit que les conditions du tournoi soient difficiles. On sait que c'est dans la fatigue que les joueurs vont se distinguer les uns des autres. On prévoit donc ce programme fou: 6 parties en une journée, en anglais, en full peint... plein d'ingrédients pour que le joueur arrive déjà fatigué et qu'il fatigue encore plus vite. Les places se joueront surement à partir de la quatrième manche...

A coté, Guiguiscout déploie son ingéniosité de cuisinier et on recherche l'endroit idéal avec l'épluchage minutieux de tous les gites possibles. On en trouve pleins, on appelle, mais on ne trouve satisfaction que tardivement avec celui de Tours, moins central (Auxerre-Lyon) que prévu mais qui semble vraiment bien. Fred57 s'occupe de gérer les tables de jeux. Tout cela avec les maladies et les autres impératifs de chacun. Arrivera la trève de Noel, où on va se laisser porter... quelques semaines.

On se réveille donc en panique un peu, le lundi précédant le week-end. Listes des courses, validé les tables à prendre, plus tout ce que j'ai oublié depuis la dernière fois que j'ai organisé un tournoi (oulà là ca doit faire 5 ans). Je blinde le coffre de table et de courses dès le jeudi soir. On rappelle le proprio en panique pour les draps, bon tout ce passe bien. Décollage le vendredi à 14h, je m'arrête encore au Leclerc récupérer du café, de la bière et du vin... j'oublie le sucre!!!!

J'arrive avec Antoine (Tza). C'est encore plus grand. Petit moment de panique en voyant la salle vide de table, non c'est bon c'est rangé dans la remise à coté. On décharge la voiture et les parisiens et les gens de l'est arrivent. Les gens préparent des bolognaises et Quinthus procède à une allocation rigoureuse des lits à chacun (j'aurais jamais pensé à ça ^^).Tout le monde débarque à part Ishkar qui a un gros soucis de train. Sur le groupe de singes, on apprend qu'Ulrian ne vient pas. Grosse panique, je garde un peu ça pour moi pendant que les autres me demandent pourquoi je viens pas bouffer. On finit par annoncer la nouvelle, on appelle Plazma et Mr Fox pour remplacer Ulrian, les mecs ont déjà des trucs de prévu, vraiment dommage pour eux. En parrallèle, Nicoco n'arrive pasà embarquer la dernière table et second coup de panique... vite réglé Guiguiscout a pris une table de rab. Logistique gérée et on prendra un joueur fantôme.  On commence à boire des bières, du vin et raconter des conneries. A 1h du matin, discours des singes. On rappelle le principe et les grandes règles. On essaie de bien faire passer le message sur le fait que c'est un week-end qui doit rester détente et on insiste beaucoup sur les règles de bonne conduite en partie... on renchaine la fête avec le ShoofShoof show. Super moment, Rémi est à fond et nous raconter sa vie jusqu'à 3h du matin. J'hallucine: les gars vont jouer 12h le lendemain et ils passent la soirée à vider des bières, du vin, du whisky... ca n'annonce bien.

Levé à 7h, ca pique grave! Guiguiscout en corvée de pain. quelqu'un fait du café, le trouve trop clair, rajoute la dose de café, ramène la cafetière... et y'a pas de sucre... là ca pique encore plus grave!!!!! Bon on arrive à bien démarrer. Ishkar arrivera en retard mais jouera contre un singe avec un arrêt de partie et une décision arbitraire sur la victoire/défaite en fonction de l'avancement de la partie. Streaming Tza/PA. Tout le monde joue le jeu: partie en anglais. Ca donne vraiment une ambiance particulière à l'événement, comme si on était à la clogcon ou déjà au WTC. PA galère contre Ygemethor... je suis super inquiet de la blague de PA, je ne vois pas comment gérer la situation si il se craque avec ses skornes ce week-end!!!!! Je passe beaucoup de temps à regarder les joueurs à droite à gauche, j'oublie très vite que je fais pas partie de l'aventure et je me prends au jeu d'arbitrage (surtout les placements et pré-mesures à valider) et à fournir des boissons aux gens (surtout du café et du coca). Le stream se passe bien et on se marre à voir déjà pas mal de connection. On enchaine direct sur la seconde partie. Tout se passe bien pour le moment!

Pause repas à 13h30... une heure de retard facile au programme... on terminera pas à minuit. Par contre on sa gave bien. La fin de repas est une somme de questions dont les réponses sont "on reprend dans 15 minutes! Oui tu peux faire un micro-sieste! Oui on refait du café aussi)".  On redémarre vers 15h. Deux nouvelles parties et on enchaine vite. Entre les deux, petite discution avec PA qui souhaite tenter l'expérience de capitaine, j'ai un peu du mal avec l'idée car je renonce déjà à l'idée de joueur et mon égo aime bien ce zoli statut. On parle de nos points de vue et de mes premières impressions sur le niveau des joueurs. Les premiers résultats font que je vais me concentrer sur l'observation de certains joueurs. On termine à 19h30 la quatrième.

Repas et grosse pause jusqu'à 21h30. Nouvelle sieste pour certains. Beaucoup de gens sont crevés mais l'ambiance est au top. Et l'alcool est toujours consommé par les joueurs.... On redémarre... ca commence à parler en français. Avec Rafa et Quinthus, nous profitons de la bière pression, ce qui donnera le streaming du grand n'importe quoi. J'arrive à avoir un peu de lucidité pour observer les parties importantes et j'opère des placements de proxybase milimétrique pour les joueurs, digne d'un gars sobre, ce qui est un exploit à mon sens.

Dernière partie, nous identifions les 3 parties des joueurs à 2-3 qui jouent leurs qualifications. On repasse donner quelques instructions. On autorise que les joueurs mettent la pause en clock si il y a quelque chose qui se passe mal. On fout un arbitre à chaque table... et bah les cons! Ca servait à rien. Ils ont réussi à jouer dans la bonne humeur, de minuit à 2h!!!!

Bon à deux heures, les jeux sont fait. Les singes vont vérifier les candidatures de chaque capitaine. On propose ensuite aux 3 capitaines potentiels de l'équipe 2 de discuter quelques minutes entre eux. On solde, avec PA, notre discussion. Au final, c'est notre esprit d'équipe qui compte et j'ai été capitaine 3 ans, il se proposera capitaine. On récupère le troisième de la bande, genre le gars incontestable qui est Tza, et on construit l'équipe en fonction des résultats. A ce moment, j'avoue que le tournoi met tellement en lumière les niveaux de jeu que c'est limpide pour construire une équipe 1: Yemethor incontestable, Largoo 5-1, incontestable, il reste Pim et Juju. J'ai observé les deux jusqu'au bout et je penche pour juju. Pim semble super prometteur avec une capacité d'entrainement supérieur mais on rajoute une couche sur l'XP internationale de juju et le fait que nous sommes en MKIII: cryx c'est un peu une faction boulet, surtout quand on peut prendre un Menoth à la place  ;). L'équipe 1 est réglé sauf surprise de vote. On est très soulagé et on se permet de communiquer la liste des 8 joueurs restants aux autres candidats capitaine. C'est un peu une information que d'autres n'auront pas mais on se dit qu'ils ont besoin d'avoir au plus vite l'information. La construction de l'équipe 2, pour l'avoir vécu 3 ans, c'est très compliqué car c'est là que les joueurs sont pris ou exclus.

On termine la soirée à boire... ca dur jusqu'à 5h pour certains.

Le matin est un matin lau démarrage calme. On presse pas trop les joueurs qui se remettent d'un samedi assez violent pour eux. On attaque vers 10h30 les discussions de sélection après un bon petit déjeuner.

La première étape est l'annonce de la possibilité de repéchage des 3 joueurs absents: Taraspoutine, Gaspachio, et Mouskapet. Nous proposons, sous condition drastique d'une règle des 2/3 de pour, de pouvoir repécher, soit dans une équipe ou en remplaçant, les 3 absents. Les votes sont favorables pour Mouska et Taraspoutine, pas pour Gaspachio. C'est un vote très mature des pré-selectionnés car ils acceptent de perdre potentiellement une place.

On attaque la présentation des capitaines: PA, Jouneyman, Pim, Lelith. Le vote du capitaine équipe 1 est très vite réglé (7 voix pour PA, 1 voix pour PIM). Pa présente aux singes le projet d'équipe. On discute de Juju et Pim mais les choix restent pertinent. Nous avons les 1er, 2nd, 4eme, 5eme et 6eme du week-end si on départage au SOS. On valide la composition et on fait l'annonce.

On passe au vote capitaine équipe 2: 1 voix pour Journeyman, 3 votes pour PIM, 4 votes pour Lelyth. Second vote: 4 votes pour PIM et 4 votes pour Lelyth. Réunion du conseil des singes pour choisir le capitaine, vu qu'il n'y a pas de majorité absolue. On parlera du niveau de jeu supérieur de PIM et de l'expérience internationale + la bonne connaissance du méta de Lelyth. On fait venir les deux concernés et nous annonçons que nous souhaitons que Lelyth assure le capitanat. Les deux capitaines ont déjà discuté entre eux et sont quasi d'accord sur une composition équipe 2. On annonce Lelyth et on retourner parler de l'équipe 2. PIM incontestable, discussions importantes autour du choix de Rawr/flo57, deux khadors talentueux. Rawr a une super vision de sa faction, construit ses propres listes, s'investit depuis plusieurs années. Flo57 a su démontré une combativité au dessus du lot, ce week-end en allant chercher un 4-2 là où Rawr n'arrive parfois pas à conclure des parties bien engagées. On finit par trancher difficilement pour Flo57. C'est le premier choix difficile pour le capitaine et les singes. On discute de Marcel Chamblard et Tec... deux autres bons joueurs, difficile d'établir une différence notable de niveau. Lelyth choisit Tec, dont l'expérience d'un premier WTC fait pencher la balance.  Pour le dernier choix, ce fut Taraspoutine, dont on estime que le niveau, la connaissance du méta et la détermination, font de lui un très bon choix. Bref, après discussion, les choix de Lelith sont validés. Lelith, annonce ses choix.

On prépare le repas, on discute encore. On discute de l'équipe 3 au pentacle avec la recherche d'une solution car on est que 14 au final, les autres retournant dans leur équipe locale.

On enchaine avec une partie équipe 1 contre équipe 2. L'appariement est fait avant le repas, on fait ça à l'arrache avec PA et on s'en sort correctement sans tableur ou quoi que ce soit. Partie détente. PA rate un assassinat. Largoo rale du mauvais Match-up mais finit par tuer KArchev avec Haley2. Pim a fait le mauvais choix de liste en oubliant que Ygemethor jouait Baldur2 et non Wurmwood, et finit par perdre. Tza abuse du theme force Cyriss pour finir par gagner contre Aspha qui remplace Taraspoutine. Pas grnad chose à en tirer mais ca fait toujours un premier entrainement.

On termine à discuter encore un peu de la stratégie équipe 1. Les gens quittent peu à peu le bateau. On est tous heureux du week-end et c'est un grand plaisir pour moi d'avoir réussi à faire quelques choses d'aussi bien que les SBTC, pentacle, B&R, etc...

On termine le ménage petit à petit et Guiguiscout et moi-même terminons à 18h45. On remballe et on rentre.

Encore un grand merci à tous pour ce week-end. Sans votre bonne humeur et votre fair-play, nous n'aurions pu y arriver. Merci à Aspha, Gorbar, Titi et Rafa pour toute l'aide apportée. Merci à Phylo et Aspha pour shake effect. Merci à mes compères singes pour tout le reste. Les équipes sont désormais sur des rails et on a évité les débats interminables.

Pour revenir sur le système du week-end, je suis finalement comptant de sa simplicité. L'observation des parties et des joueurs est déjà très suffisant pour se faire un avis, dans des conditions de jeux extrêmes, qui amplifie la différence de niveau. On passe du temps à regarder les résultats des tournois de l'année mais peu d'entre nous ont l’occasion de pouvoir passer 12h à observer 20 gros joueurs pré-sélectionnés, et cette observation permet de voir beaucoup de chose et qui permettent d'avoir le petit plus d'un joueur par rapport à un autre. Bref, je trouve qu'on arrive à un truc simple qui est encore une évolution du système précédent, sans en faire quelque chose de compliquer et qui fournit au final, deux équipes proches de ce qu'aurait donner le système précédent, avec une meilleure légitimité et la possibilité d'avoir plus d'arguments pour comparer deux joueurs.

Voili Voilou,
Bises à tous,
Gamin-singe-coach-cagouleur-etc...  ;)


15
Bonjour,

Le vote est ouvert pendant 4 jours (dimanche midi).

D'ici là, je vous laisse débattre sur la pertinence de nos choix. ;)

Le lien vers nos proposition: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19851.0.html

16
Bonjour,

Vous trouverez sous le lien suivant notre première intervention en tant que singes.

https://www.youtube.com/watch?v=RqM0cqjkeGI

Je lancerais un vote de "confiance" en parrallèle, dont le but est que la communauté nous dise si elle souhaite que nous poursuivions ou non notre démarche. Une vote à la majorité "pour" confirmera l'enclenchement des différentes démarches exposées dans la vidéo.

Le lien vers le vote: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19853.msg316352.html#msg316352

Merci de nous avoir écouter,
Les presque-singes 2017,

17
Salut,

Et hop, depuis ce soir je commence mes premières parties... le début est dur mais ca va venir!

J'ai décidé de commencer à jouer du jack. question de planning de peinture surtout puisque ca fait déjà beaucoup de boulot d'ici le blood&rust (juste 33 figurines à peindre, sans compter les éventuelles modifications de liste).

J'ai commencé par Amon, parce qu'il se trimballe plein de jacks et que j'ai un jour d'hiver il a deux ans, peint 2 castigators (en MKII, j'étais inspiré). Je voulais des trucs qui tapent un peu fort et du soutien et j'ai construit ça:

Citer
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Crusader [10]
 - Castigator [12]
 - Castigator [12]
 - Devout [9]
 - Reckoner [16]
 - Templar [15]
 - Vigilant [9]
 - Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]

J'ai pris cher la première partie mais j'avais encore rien compris de comment jouer cette liste. Donc je vous épargne les choir qui crèvent avec les sentry, etc...

Seconde liste, j'ai pris le truc que tout le monde aime bien. Et puis y'a pleins de jacks à y mettre aussi. J'adore les fifilles sur cheval et def 16, j'aime beaucoup l'idée pour contester les zones pendant que le reste mitraille.

Citer
(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Redeemer [11]
 - Blessing of Vengeance [13]
Choir of Menoth (min) [4]
Flame Bringers (max) [17]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Et puis Gorman, depuis le temps que je le vois en face, fallait que je le joue.

Bref, sinon, je n'ai aucune idée de comment apparier ça. On verra bien, les deux listes ont l'air forte comme ça.

Pendant ce temps là je monte ce beau monde:

20160928_230748.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

La conversion du second reckoner:

20160928_230855(0).jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr




18
Achats & Petites Annonces / [achats] Pièces Menoth
« le: 30 septembre 2016 à 17:22:27 »
Salut,

Je recherche:
_Un choir of menoth (min unit) ou 2 grunts du choir of menoth
_Amon Raza lanouf...
_2 vassal of menoth
_1 vassal Mechanik

_Hand of judgement
_Scourge of Heresy (complet ou juste le kit)
_Blood of martyr (complet ou juste le kit)

Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs...


19
Discussion Générale / WTC 2016 - Débrief GAMIN
« le: 26 septembre 2016 à 17:16:23 »
Voici donc le compte rendu de l’équipe Asterix. Déjà un grand merci de nous voir suivi ce week-end, ça fait toujours chaud au cœur. Nous sommes tous arrivé le vendredi après-midi, Asterix et Obelix, avion ou voiture. Je me tape les macro excel pour automatiser un peu plus les appariements pendant les voyages, 9h de VBA et  L’arrivée au center-parc est cool. Des éoliennes, des polders et un parc sympathique où nous attendent des petits cottages sympathiques entourés d’étangs, de forêts et de beaucoup de canard. On se retrouve vite pour prendre une bière en attendant Obelix et on va déconner dans la piscine de l’établissement. S’en suit de nouvelles bières, un bon repas, quelques games et un after. J’en profite pour faire une nouvelle partie avec Lucifell et je teste Tanith contre Irusk2 que je crains avec Ebaldur. On aurait encore du filmer, tellement les parties sont épiques avec des actions improbables réussies et des évidences qui ratent.

On attaque le lendemain matin après un bon petit déjeuner. Nous sommes appariés contre l’équipe de norvège « Red ». On gagne le toss (je gagne quasi toujours le toss ;)) et on les laisse venir. On doit faire éviter à PA, Mouskapet et Tza le joueur Scyrah, ce qui sera à peu près la ligne de conduite pour l’ensemble des pairings. On a découvert quelques heures avant que Wurmwood fait sortir scyrah du bois en général et on envoit souvent rapidement Antoine, pendant que la double colosse reste au chaud. Pour ce première partie, on est heureux, ils envoit le Scyrah en premier qui reçoit en réponse les listes de Tec et moi-même. Le reste de l’appariement marche bien, je n’ai pas tout retenu.

Partie 1 – Baldur2 vs Kaelyssa sur Incursion

Le scénario est clairement en ma défaveur avec ses trois drapeaux à controller. Il joue Kaelyssa que je n’ai jamais affronté ^^… je relis toute ces cartes et m’aperçoit rapidement que je peux m’en sortir en restant loi (pas de killbox). Il choisit de démarrer. Je choisis le coté avec une colline. Il avance à fond avec Discordia, une banshee, un colosse et des invictors. Je coure avec mes deux woldwrath, rooths of earth sur les deux, je campe deux fury hors de portée de menace de Kaelyssa. Mon adversaire temporise, fait quelques dégats au tir et feat… ah non il a pas feater et rigole en s’en aperçevant à la fin du tour. Le colosse scyrah prend deux woldwrath et immédiatement. Du coup, la partie s’engage dans une course au contrôle de drapeau pour lui et m’envoit tout au fur à mesure pour empécher les woldwrath d’aller contester. Je découvre une nouvelle fonction des goblintinker qui campe sur une colline chaque tour avant de courir contester le drapeau. La partie s’enchaine jusqu’à 4-2 au scénario pour lui. A ce stade, il a perdu tout et les woldwrath sont nickel. Ils vont constester les 3 drapeaux et Les solos contrôlent le drapeau du milieu pour remonter à 5-4 au scénario.

Victoire d’équipe 4-1 et victoire individuelle.

On déjeune et on est content.

Seconde ronde contre la Lettonie. Une caricature de mafieux russe nous attend poser à la table, entouré de son équipe fort sympathique. On perd le toss et on choisit les tables. Malgré la perte du toss, on arrive à s’apparier presque nickel. Deux match-up pas évidents surtout par notre manque de connaissance. Je joue en miroir contre Wurmwood/Baldur2 5 beasts. Il joue wurmwood au final.

Partie 2 – Baldur2 vs Wurmwood sur Recon

J’aime beaucoup le scénario et j’hérite d’un coté de table sympa après avoir choisi de commencer. On coure tout les deux au premiers tours. Au second tour, je commence à avoiner au tir l’arbre et un feral mal caché par la forêt. A son second tour, il switch complètement sur le flanc, va sur le drapeau, feat, mort à l’hameçon et va tuer une sentrystone avec le pureblood pendant que Ghetorix va tuer deux gobbers et mon objectif. A mon tour, pas de panique, j’envois un stoneshaper contester pendant que Ghetorix et le pureblood meurent rapidement. A son tour, il m’envoit le feral qui gratte la peinture. J’envois à nouveau un goblintinker contester pendant que le feral meurt. Snapjaw va chercher une sentry sur le flanc opposé à son caster. Je tue wrongeye avec un garguan, j’achève le feral. Il reste plus que le stalker qui cherche une ouverture pour l’assissinat mais c’est trop compliqué. Il ne marquera pas son 5ème point et je finis par charger l’arbre avec un woldwrath. Belle partie mais mon adversaire manquait vraiment de recul en sacrifiant très vite les pièces essentielles de son jeu (Pureblood, Ghetorix)

Victoire d’équipe 5-0.

On enchaine sur la troisième ronde contre Germany Black. On gagne le toss (honteusement après avoir relancé mon 1 cassé, notre adversaire est une crème). On arrive à faire quelque chose à l’appariement de correct mais c’est très compliqué tellement leurs choix divergent des nôtres. On peine à trouver une solution en se décidant à quelques secondes des 10 minutes de clock (ah merde on est repassé à 15 minutes en fait).  Je me tape Moritz et ses syrah.

Partie 3 - Ebaldur vs Evyros – outlast

J’aime pas trop le scénario mais la blague arrive. Une zone est libre et une zone est remplie par deux rochers servant d’obstructions. Mon adversaire place toute son armée devant la zone avec les obstructions et joue en premier. Avant de me placer, je commence à faire des tests en posant des proxys et des walls sur la zone obstrué. Mon adversaire regarde et me dit « I had a bad idea ! ». Il court, je cours et je mets un wall pour bloquer plusieurs charges sur le colosse devant la zone obstruées pendant que j’expose le second woldwrath à la charge de 4 griffons. Comme il est pas con, il replie les griffons et ne tente pas de charger. Discordia contourne sur un flanc. A mon tour je trample pour ramener un colosse sur la zone obstruée, je défonce un griffon. L’autre colosse défonce discordia. Je feat, je place le mur entre les deux obstructions et moritz va passer un tour à trembler des mains. Imperatus va endommager la moitié d’un colosse. A mon tour, la mort d’Imperatus me promet la victoire. Le premier colosse tue deux griffons et le second colosse rate son premier 6 à 3dès, puis deux autres attaques sur 6+. Imperatus va survivreà mes 6 attaques pow 19, là où il aurait du crever ou rester avec plusieurs systèmes crippled. C’est un peu la merde parce que si imperatus m’achève, un griffon peut charger Ebaldur. Du coup, je fais l’erreur de camper au lieu d’essayer de sauver le colosse sous armure 23 (qui était vraiment la solution). Je finis par me faire défoncer le colosse et c’est imperatus qui va aller tuer Ebaldur.

Superbe partie où j’ai fait trembler un super adversaire. Malgré la pression, il a été super clean et super sympa.

Défaite d’équipe 1-4 défaite personnelle.

Sur ce 2-1, pas si mal on va faire la fête, boire des bières, manger, after à la maison avec les équipes, les solos et Juju l’arbitre.
On attaque le lendemain avec les Russias Bears. Ronde très prenable avec un appariement qui se passe super bien. On a ce qu’on veut et je reprend le scyrah avec ma double colosse.

Partie 4 – Baldur2 vs Ossyan - Extraction

Je suis plutôt serein mais j’enchaine ce dimanche matin quelques conneries. J’oublie quicken et perds bêtement les mannikins même si c’est pas trop grave. La grosse connerie est de mettre Ebaldur à portée de discordia. J’ai zappé la compétence de son sprays et me retrouve à ne pas pouvoir lancer des sorts alors que j’ai feater tour 1 (je jouais en second et je devais foncer contester les drapeaux). Je me retrouve sous feat adverse sans rooths of earth. Le colosse survit à 1 PV après dex jets moyens de mon adversaire. Je peux reprendre la partie. Je bloque discordia sur admonition et la tue. Je perds le colosse en retour. Il me reste un colosse et on joue avec 5-6 minutes à la clock. Je peux encore gagné à la clock mais je fais ma troisième connerie de la partie en exposant un peu EBaldur qui va se faire KTC. Grosse deception sur cette game où je ne joue pas un bon jeu et la perd sur un match-up positif.

En parrallèle, PA rate tous ces jets et perds malgré sa supériorité tactique. Tec prémesure un KTC évident et le rate parce qu’il n’arrive pas à retrouver la position de sa prémesure et manque le caster adverse d’un demi-pouce. On perds 2-3 sur 3 défaites idiotes, là où le 5-0 paraissait largement atteignable.

On part manger en se disant qu’il reste deux rondes donc de quoi remonter.

Cinquième ronde contre Australie Wallaby. Appariement moyen malgré le toss gagné, on sacrifie Mouska pendant que je prends un match-up bof avec Harbinger qui gère la double colosse sur le scénario double drapeau (ancien close quarter).

5ème partie – Tanith vs Harbinger – close quarter

Je prends Tanith pour ne pas subir la blague du château Harby que les colosses ne gèrent pas. Je me dis qu’au final, mon volume d’attaque et ma capacité d’assassinat doivent me permettre de trouver une ouverture. J’arrive rapidement  cibler tout ce qui sort de la zone de commandement de Harby et empêcher au maximum le martyrdom pendant que Alten Ashley bute les pièces importantes. JE n’arrive malheureusement pas à tenir le flanc avec les vengers qui chargent à 15 pouces. Je tente un bluff en cherchant à buter tous les exemplars contestant son drapeau tout en gardant les deux pureblood pour l’assassinat. Il commence par martyrdom mais finit par comprendre la manœuvre et me laisse marquer 1 point au scénario. Je prends cher avec Rhoven, Gravus et les vengers. Je remarque 2 points au scénarios mais ce sera tout. Je finis par perdre mes beasts et un devot vient contester. Je tente de trouver un passage pour le KTC mais échoue. Match difficile mais j’ai sacrifier trop rapidement les scarsfell qui se font défoncer sous purification et guided hand. Au final, il n’y avait pas de vigilant et j’aurais du tenter la double colosse et partir au KTC si je n’arrivais pas à contester. C’était une très belle partie où on ne fait pas d’erreur. Bref une belle défaite.

On perds 2-3, super rageant. Mouska perd logiquement et Tza commet un maladresse qui lui coute la partie. RAAAAAAAAAH. Là on est très déçu de cette performance. Y’a plus qu’à sauver l’honneur avec une victoire à la dernière ronde. Il fait chaud, j’en ai marre, j’enfile deux bières pour me préparer

On engage donc les espagnols, très sympa. On gagne le toss, comme d’hab. Je me farcis Menoth.

6ème partie – Ebaldur vs Severius2 – Entrenched

Bon je ne connais rien de ce match-up et en lisant awarness, je me dis que je suis mal et que je vais devoir camper. Je me mets au milieu pour contester les deux zones. Je cours rapidement avec les deux colosses en ayant le tour 1. Je prends quelques tirs en réponse, je perds une sentry stone tour 1 en étant un peu trop confiant. A mon tour 2, je me rapproche, je tire des galettes dans les soutien, je feat et je pose un mur devant les jacks à 7,5 pouces de mes colosses. Mon adversaire part dominer sa zone. Je casse un premier reckoner et je monte ma fortification autour de ma zone. On commence à marquer à chaque tour mais je rattrape le retard en bloquant la zone avec les deux colosses. Plus rien ne peut rentrer dedans et les colosses encaissent peu à peu sous leur armure 20 (Baldur2 reste en permanence avec 4 fury sur lui). Je finis à 4-3 pour lui en allant faire un trample et tuer son objo tout en dominant ma zone. 3 ème victoire à 5-4 au scénario… c’est un constat assez marrant. J’ai su maitriser ma faiblesse au scénario, temporiser avec des woldwrath incassables, pour prendre le dessus sur les 15 dernières minutes à chaque fois.

Bilan 4-1 pour l’équipe, victoire pour moi, je finis sur un honorable 3-3 et je suis plutôt content en voyant qu’il ne manque pas grand-chose pour aller faire un 4-2 pour moi. Le tournoi est dur car on manque tous d'expérience MKIII et on voit bien que d'autres équipes ont plus travaillé que nous. Très triste d’avoir loupé ce 4-2 d'équipe qu’on espérait tant et qui aurait dû être atteint si la réussite ne nous avait pas abandonné simultanément le dimanche matin.

On termine à boire des bières, manger et after dans le cottage. L’ambiance était génial et je suis vraiment heureux d’avoir partagé ça avec le reste de la délégation française. On va pouvoir travailler sur la construction des deux nouvelles équipes sous peu et je m’en réjouis d’avance. De mon coté, je me lance le défi de jouer Menoth sous deux mois, pour un peu varié après de longues années au service du wurmwood (il n’a plus besoin de moi, il se débrouille tout seul maintenant).

Bises à tous, Julien,



20
Tournois & Manifestations / Clogcon 2016 -11/13 novembre
« le: 29 juillet 2016 à 23:24:55 »
Salut,

Je suis en train de me motiver mais y'a-t-il d'autres joueurs motivés pour monter là haut 3 jours?

21
Trollbloods / Découverte d'une liste Borka1 sur Vassal
« le: 07 juillet 2016 à 23:13:42 »
Je vous laisse vous faire votre avis... moi j'ai pas rigolé.

Borka 1
Double nighttroll
Rok
Axer
Lanyssa
Min longrider + Horthol
Fennblades max + UA
Chronicler
Fell Caller
Krielstone min + UA

22
Cercle Orboros / [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« le: 06 juillet 2016 à 18:22:31 »
Voici (avec un peu de retard) mes premiers retours sur mes listes MKIII. Beaucoup de chose à tester et restant à tester, donc merci à mes confrères Orboros qui défrichent comme moi certains casters et certaines lists. Joinville m'a permis de pas mal discuter avec Taraspoutine, Tza et Ygemethor (et le traitre de Mouskapet!) et on commence à se faire une idée du méta.

On pouvait le sentir venir, mais les listes armurées et les armor cracking sont de plus en plus présents. Je ne vais pas échapper à la règle mais je ne prendrais pas le chemin de Wurmood, Tza le jouant déjà et jouant ensembles en équipe WTC. Ce sera surement pour 2017 si je ne cède pas à l'appel de Menoth dont les figurines dorment dans les cartons depuis presque 3 ans.

Du coup, je me suis orienté vers Baldur2, et pour aller plus loin, directement le double Woldwrath parce que je compte faire en sorte que ca pete sur l'aspect artistique. Le choix n'était pas évident et sur le papier, tout le monde préfère avoir un Megalith, Ghetorix et les skinwalkers. Après 4 parties avec les Woldwrath, je suis désormais persuadé que la doublette est bien plus monstrueuse. L'adversaire a beau tapé fort, armure 23 est simplement trop compliqué pour tuer en un tour et mes colosses.

2016-06-13_11-28-37 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Voici la liste qui commence à bien prendre forme. Les deux woldwrath tirent ou courent au début pendant que les sentry font le ménage parmis les jams adverses. Les blackclad servent pour hunter's mark ou faire des sprays supplémentaires, boostés si besoin par les woldwrath afin d'éliminer des solos dangereux. Les stoneshapers et les goblin tinker font le travail de réparation et de fury management. Il reste des gobbers pour le cloud et encore de la fury management.

L'assassinat sur Ebaldur posait problème (et à encore poser problème ce week-end mais je pense que c'est une question d'entrainement et de jugement sur la nécessité de claquer de la fury pour rooths of earth. En général, je n'ai plus besoin de lancer le sort sur mes colosses quand ca se joue à l'assassinat et malheureusement mes parties perdues l'ont été parce que j'ai claqué la furie là où j'aurais du camper 5 fury et attendre que les woldwrath fassent le boulot.

Baldur 2 (+30 pts)
Woldwrath (37 pts)
Woldwrath (37 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry stone (5 pts)
Blackclad wayfarer (4 pts)
Blackclad Wayfarer (4 pts)
Goblin Tinker(2 pts)
Goblin Tinker (2 pts)
Blackclad StoneShaper (3 pts)
Blackclad StoneShaper (3 pts)
Swamp Gobbers (2 pts)
Gobber chief (1 pts)

Seconde liste pour mon pairing avec un éventuel switch ultérieur sur Ekruger: Tanith. Beaucoup de chose à faire avec elle et j'ai surtout construit cette liste en imaginant ce qui peut m'embéter avec EBaldur. Je pensais que le full lourde me donnerait des difficulté mais j'ai vu que ce week-end ce n'était pas tellement un soucis. A la limite, j'ai plus peur de listes à tricks avec deux super-lourdes qui tabassent qu'une liste avec 4-5 lourdes que j'arrive bien souvent à mieux gérer.

Deux pureblood sont une sérieuse menace à l'assassinat avec Tanith. J'ai pu tester et ca peut faire très peur dès le premier tour. J'ai renoué avec les druides... Ko + shadowbind sur une lourde, l'adversaire pleure un peu. Ils peuvent facilement toucher avec affliction et shadowbind. Apparition leur donne une bonne distance de menace et l'adversaire en a un peu peur, sachant que les deux pureblood peuvent spray un caster KO dans la foulée. J'avais Ghetorix mais j'en ai pas trop senti l'utilité et j'ai préféré mettre un Feral pour remettre des sentry, l'unité orboros la plus pétée et deux night witch qui font beaucoup de boulot contre certains trucs qui font peur à Ebaldur (tarpit troll + beasts qui tapent + Madrak2) ou Harby (pas assez d'attaque pour buter tout ce monde et des vengers blessed). Les WoO avec scything touch ca te déboite une lourde sous mini-feat. LEs sentry claquent le becs aux petites unités de tir ou de jam. Ca donne désormais ça:

Tanith the feral song (+31)
Feral Warpwolf (18 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Wolves of Orboros (11 pts)
* Wolves of Orboros Chieftain & Bearer (4 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Bloodweaver Night Witch (4 pts)
Bloodweaver Night Witch (4 pts)
Druids of Orboros (12 pts)
* Druids of Orboros Overseer (4 pts)
Gallows groove (2 pts)

Pour parler un peu d'elle et de mes 3 parties avec, elle a vraiment un potentiel énorme. Je perds pour l'instant mais je vois clairement mes erreurs pour cette petite qui n'a pas la capacité d'agir de loin comme Emorv ou une protection aussi puissante qu'EKruger. Elle a besoin de s'approcher du close pour affliction et son tir et elle n'est pas évidente mais son panel d'option est simplement énorme et avec deux sorts + 1 tir, elle peut magnifier votre armée en un tour.

En parrallèle de Tanith, j'imagine encore d'autres choses pour accompagner EBaldur (dans un contexte ou je n'ai pas le droit à Wurmwood + Emorvahana). Des trucs qui tapent fort, toujours très balèze au scénario et qui contrairement à Ebaldur, présentent une bonne défense sous star-crossed. Voilà donc mon kurger2 MKIII:

Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wild Argus (7 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Farrow brigands & UA (19 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Shifting stone (3 pts)
Gallows groove (2 pts)
Swamp gobbers bellow crew (2 pts)
Gobber chief  (1 pts)

J'ai encore un doute sur les farrow brigands. A voir si je switch pas sur des nyss hunters. Le duo Ghetorix + Feral, surement le meilleur BG Orboros MKIII. J'y rajoutes un wild argus qui peut devenir affreux avec des TK bien placés. Les nightwitch sous MKIII. Wrongeye et snapjaw pour starcrossed (d'où l'interêt des nyss hunters au lieu de Wrong eye). Mais en même temps, je me demande si l'autre lesserwarlock avec son serpent n'est pas intéressant pour empécher l'autre de donner des ordres le tour du feat. Bref cette liste mérite encore pas mal de réflexion.

Dernier choix, toujours dans l'optique de remplacer Tanith, du kromak2 qui tabasse avec un peu de tir, 4 lourdes et des night witch sous carnage qui peuvent faire un boulot énorme. JE reste dans l'idée que mon adversaire ne sortira pas de gunlines avec Ebaldur et que Kromak2 est d'autant plus viable dans mon pairing.

Kromak2 (+28pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (18 pts)
Shadowhorn Satyr (12 pts)
Wrong Eye & Snapjaw (17 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Reeves of Orboros max (16 pts)
** Reeves of Orboros Chieftain a Bearer (4 pts)
Warwolf (2 pts)
Warwolf (2 pts)
Lanissa Ryssil (3 pts)

Bref voilà... maintenant que j'ai tombé mon string, à vos commentaires  ;)
 

24
Discussion Générale / Les Polos WTC 2016 en route
« le: 20 mai 2016 à 11:42:02 »
Salut,

On a reçu notre nouveau dessin de polo de cette année et on est tellement excité par le concept qu'on ne pouvait pas cacher ça à la communauté plus d'une demi-journée. Après une première année sous le concept troll, le concept tharn est arrivé:



Merci à Papaours pour le dessin! On fera une annonce ultérieure pour nos sponsors adorés.

25
Cercle Orboros / ADR Saison 4
« le: 20 mai 2016 à 09:07:31 »
Voici nos 4 heureux élus pour la saison 4:
Baldur1
Tanith
Kruger1
Kaya1

Ah merde on peut pas commenter on a pas les règles MKIII à part Tanith (bon elle, elle va dézinguer du monde vu son panel de sort).

Tanith + des WoO parce que darkshroud + des beasts...

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