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Messages - Thyamath

Pages: [1] 2 3 ... 21
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Desproges et Dautin disaient "Quand je pense à faire Nantes, Je m'plante".

Mais vous ne vous planterez pas en venant par chez nous. ;)

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Légion d'Everblight / Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« le: 21 août 2019 à 15:44:04 »
Remarquez qu'on peut continuer sur la clock, quand il reste 3 minutes. :p

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Légion d'Everblight / Re : Laval 2019, Everblight need nerf
« le: 21 août 2019 à 10:45:19 »
à jouer en particulier contre old witch. ^^

Edit : Ah non, j'avais confondu, avant d'écoûter (avec ça :
)

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Légion d'Everblight / Re : Fleuve de Corruption
« le: 20 août 2019 à 11:17:00 »
Ah, et j'ai déjà essayé (une fois) en Raven. ça tourne, mais c'est très compliqué. Difficile de se passer des shepherd. Les cochonnes, je pourrais peut-être m'en passer, mais, d'expérience, avoir des shield guard pour éviter les quelques tirs magiques et/ou éviter les tirs spéciaux sur les archanges (stagger, etc), ça aide vraiment dans certains match up. Par contre c'est vrai que le KTC n'en est que plus facile, du moins au tir.

ça donnait ça
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2icVkOkO2828bvbfbebecojDfT

Legion
[Theme] Ravens of War

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Archangel [35]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
Farrow Valkyries [8]
Hellmouth [6]



Et ma liste de secours, si je n'avais pas eu l'aide de Wulfkrieg pour le deuxième ange, c'était ça (jamais joué) :

https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fcVkOkHbfaReKbubbkacob9

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]

Je pense qu'on pourrait sortir le bolt thrower pour entrer un blood seer pour appliquer l'animus du gros, au besoin. Mais de toute façon une fois qu'elle a tirré, la liste est forcément très proche des lignes adverses.





Tiens ça me fait penser qu'il y a dû y avoir des moment ou des trucs (pas beaucoup) aurait dû se retrouver corrodé, avec Oracle ... Je suis certain que ça aurait changé la/les parties du tout au tout. (remarquez que des immortels qui meurent à la corrosion, on ne crache pas dessus... littéralement)

5
Légion d'Everblight / Re : Re : Fleuve de Corruption
« le: 20 août 2019 à 10:29:36 »
Merci pour les CR et la partie !

Désolé d'être un salopard de joueur Circle qui spam les Wyrds et parle trop... :P

Les Wyrd c'est mal ! Espèce de tueur de bébé phoque ! ^^
Bon après je parle autant que toi, et c'est une des raisons qui font que je me cloque très souvent, même quand je connais mes listes et qu'il n'y a pas 50 piétons dedans...


Pour le scénar, c'est ce que je disais, je ne pense pas que ça ai changé grand chose. Je crois que le harrier n'y était pas au début du tour, mais qu'on a que j'ai un peu tout bougé en essayant de me mettre à portée de plein de chose. (sinon le carni, c'est 5+, pas 6 ^^). Clairement le fait d'avoir cru que Thag était à 2, je ne te le reproche pas. Je sais qu'il y a eu un moment j'étais persuadé que c'était ça. Désolé de jouer salement, je suis un peu trop bordélique (encore un point qui ne m'aide pas à la clock, d'ailleurs). :/ Moi je me suis dit après que j'aurais dû sortir les influence Guild ball en tant que fury. Et je devrais aussi poser plus de question, oui.
Je n'ai pas scoré au max, en fait. Je pense que si ça m'avait valu de gagner, je pouvais envoyer lylyth scorer sur mon drapeau en laissant l'archange scorer dans ma zone et la sorceress sur ton drapeau. Je ne sais pas si cela m'aurait donné la victoire cela dit, même avec 4 point, et ne t'en fais pas, je ne me sens pas vraiment volé (même si sur le moment, ça m'a rendu un peu bougon ^^). J'ai fait une connerie, tant pis pour moi. Je pense que la partie aurait compté, en équipe je t'aurais dit non pour Golab (en solo je suis un peu trop un bisounours ...), et ça n'aurais probablement rien changé au résultat, c'était juste une mauvaise idée d'envoyer l'archange. C'était presque une bonne idée de me laisser  scorer 4 pour que je l'envoie. ^^

Pour ce qui est du scénar si je  n'envoie pas l'archange au CàC, je ne sais pas trop, parce que tu n'as que Papa pour scorer au milieu, ou presque (on va dire que strider et gobber peuvent raisonnablement être éliminés au besoin, car, si avec un couvert c'est compliqué, les vitesses impliquées sont suffisante pour que espérer avoir une ligne de vue claire), et s'il est là et que j'ai mon feat, il a vite fait de mourir. Si je cible les beast, vu comme tu étais paqué, les harrier prennent aussi (des pow 9) dans leur mouille, ce qui me fait envisager qu'il puissent ne pas survivre bien longtemps (quitte à les finir au feu ou avec un peu d'aide à côté, c'est plus facile à toucher que Thag), donc il est loin d'être safe, malgré sac' pawn. De mon côté je score assez probablement sur ton drapeau, et tu as trop peu de solo pour scorer sur le mien fiablement (je peux dédier un tir de lylyth ou même d'archangel à virer ton forsaken, dernier solo en lice).
Je pense qu'en jouant l'attrition plus tôt j'avais la main sur la partie même si je perdais un peu de scénar au début (je score 3 au lieu de ... 3 à mon tour, mais je garde mon archange en sacrifiant une sorceress à la place).

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Légion d'Everblight / Re : Debrief Laval 2019
« le: 19 août 2019 à 16:33:30 »
Je ne sais pas si une seul harbinger suffira à nourrir tout ce petit monde. Pauvres petites bêtes affamées. :(

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Légion d'Everblight / Re : Fleuve de Corruption
« le: 19 août 2019 à 12:31:34 »
Yop. Après plus d'un an sans vraiment jouer, Je reviens de Laval avec des listes débiles (je vous laisserai juger plus bas) et outre le fait que je me suis bien amusé avec (tout en perdant presque tout), je vais vous faire partager (et m'aider à me remémorer) ces nouvelles expériences vécue par le seul Dragon qui vaille.

Les listes (et quelques explications)

https://conflictchamber.com/?ca201baDkKaRbubbcocob9jXjXjOjOfTfTb1b1___-2gcVkOkObvbfbubbbbbebecob9jD

Legion

[Thagrosh 2] Thagrosh, the Messiah [+25]
 - Golab Angelius [17]
 - Typhon [20]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Spawning Vessel (min) [5]
Spawning Vessel (min) [5]

Pas de Golab car je n'en ai pas (je n'ai pas vraiment joué depuis qu'il est sorti), et que ceux qui l'ont le joue, a priori. Un angelius était la solution de facilité. Un Seraph aurait probablement était mieux, mais une seconde lourde donnait un peu de force de frappe (j'ai songé à Zu, pour la forme, aussi, j'aurais sans doute dû mettre un Carni, sinon. Le Neraph a été évoqué par plusieurs de mes personnalité, mais manquant un peu de punch).
Rien de bien compliqué. De la récursion à mort (manque Thagrosh 1, mais bref) et un caster intuable (def 14 armure 20 rapid healing sac pawn) qui casse à peu prêt n'importe quoi (... à peu près ...). Et les shrdder sous manifest destiny+feat peuvent faire relativement mal (bon, je n'ai virtuellement pas featé). L'absence de Golab fait quand même beaucoup de mal. Je rentrerais bien Eilish pour son unbinding. Lesdebuff font du mal à la liste,et l'absence de naga est ennuyeuse.



Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Archangel [35]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Farrow Valkyries [8]

Des Valkyries surtout pour éviter les tirs à blagues sur les gargants. En Oracle car ça permet d'activer les beast avec un boost de speed avant Lylyth et qu'on accès aux shepherd (pas le cas en Raven, ce qui avec des vitesse de 9 et une zone de 10 peut poser quelques soucis, mine de rien, notamment au [nouveaux] scénario). Le reste est vraisemblablement transparent.

Ronde 1 : lDeneghra/eThagrosh sur Recon II (je pense)
Des ogrun des satyxis un colosse, un piaf un arc node.
Je joue second. Hellmouth dans une tranchée dans la zone de gauche et derrière une obstruction centrale, les deux à portée de contester son drapeau, la seconde à portée de contester la zone de droite et contestant mon drapeau en se faisant potentiellement soigner par mon objectif. Il avance relativement safe, satyxis+piaf à ma droite, ogrun+arc node à ma gauche, colosse et gerlack centre gauche, deny centre droit. J'avance Typhon dans la tranchée (en pensant, spoiler alert, coup sur coup à Scourge et à Mortality, mais jamais aux deux à la fois...), Thagrosh derrière l'obstruction Ange à droite à couvert de l'obstruction. Aggrvator, une hellmouth sous +2 arm. On pop des shreder en tuant des shamblers qui reviendront plus loin grace aux boil master, en restant hors de portée des satyxis.

Deny feat, Typhon décède en échange d'un arc node à 3 pas de lui, sous scourge + mortality + les tirs du gros + quelques tirs d'ogruns.
Les shamblers tentent de tuer des satyxis qui occupent la zone à coup d'attaques combinées, n'y arrivent pas. Thag manifeste le destin et souffle sur deux satyxis (semettant presque à poil) qui seront récupérées par le bokor. Il oublie de feater. l'Angelius se pose dans l'espace libéré par Thag puis overtake jusqu'aux magiciennes de derrière vidant la zone. Je pop deux shredder,  conteste avec les hellmouth, etc. Je marque 2 points.

Tour suivant deny charge l'ange, mortality, tape ghost walk, ghost walk les satyxis. L'ange décède (le but du feat aurait été de ne pas mourir ici. Golab n'aurait eu ce soucis non plus ... mais n'aurait peut-être pas pu libérer la zone (je pense que si, ne serait ce que parce que thag aurait pu faire une plus grosse partie du taf). Le gros n'ose pas s'approcher par peur de Thagrosh. Deny est à sa portée, mais def 17, c'est compliqué. il marque un point. Il tue des shamblers, le bokor de gauche tough.

Je réfléchis à mon tour, dice down. Je la gagne, alors que je la perdais vraisemblablement à la clock (il me reste 8 minutes, lui 12). Scénario et KTC, c'est moins sûr, même si c'était assez compliqué en ayant perdu les deux lourdes stupidement.


ronde 2 : pGrim/eThag sur spread the net en amical (oui parce que d'habitude je tire dans le genou de mes adversaire avant de commencer pour avoir plus de chance)
Deux BE différentes, un sea king, un canon à slam (thumper crew ? ) un bomber, la solo pistolero, un solo incorpo, des whelps (qui mark target, mais je ne l'apprendrais que plus tard).
Beaucoup de grosses obstruction dont une au milieu. Il me fait jouer deuxième, je choisi le côté avec le drapeau dans une tranchée (l'autre est du mauvais côté d'un obstruction). Une Hellmouth à gauche de l'obstruction dans la zone ronde, une autre à droite de l'obstruction dans la zone ronde. Ange à droite, Typhon à gauche, Papa au milieu. Le reste en symétrique.
De sons côté tonneau à (ma) gauche war wagon à droite, King au milieu avec papa, bomber et un whelp. Cow girl s'oublie et reste debout sur le toit du saloon un moment avant de rejoindre les rang du côté de mon drapeau avec son solo incorpo.

Tout avance de son côté, le war wagon fait l'extérieur.. J'ai un peu peur pour ma hellmouth de droite au tour suivant.
J'avance mon ange pour me mettre juste hors de portée de son wagon, de façon à ce qu'il soit à portée s'il tire sur la hellmouth, et que s'il touche l'ange, l'hyperagressivité lui permettent de se retrouver à portée malgré la reposition. Je lui mets quand même un blizzard. Ce que je ne sais pas, c'est que grim permet de charger de 2" de plus. J'aurais sans doute pu me mettre 2" plus loin... bref. J'envoie des tentacules de gauche (saleté de communiste) bloquer le tonneau. On pop des shredder on rempli les bokor, etc.

Grim marque l'angelus, le wagon le charge et le tue. Merdac, c'était pas dans le plan (donc c'est amusant. Je me demande si je ne me suis pas plus amusé à ce tournois du fait que je ne connaissais plus la moitié des règles ...). Il tente de libérer le tonneua mais n'y arrive que partiellement et seulement grâce à un whelp. Miss chapeau elle n'a rien tué et se retrouve au milieu de la pampa (la bonne nouvelle, c'est qu'elle mark target l'autre tentacule. Un tentacule décède sous les coups du bomber et du thumper. Le tonneau  avance, tire sur Typhon et la bouche en ignorant le couvert, Gratte quelques points avec les spray.
Typhon s'avance, tue miss pew pew et mets quelques dégâts à son collègue lance flamme et tue le whelp qui contestait la zone centrale. un spell martyr court sur le drapeau. Les shamblers de droite courent, papa charge le wagon, le plie en deux et ne souhaitant pas rester comme un con face à Elvis, tue deux shambler pour se faire un petit cloud wall des familles. Tout le monde recule de ce côté pour éviter d'offrir une cible de charge. Je marque trois.

Son lance flmme continue son oeuvre de sape sur Typhon, toujours incapable de tuer rapidement les tentacules et interdit de viser à cause de celles-ci. Grim feat. Il les tuera au lance flamme et grattera assez sévèrement typhon. Il avance son thumper et met son gros en position de marcher jusqu'à Thagrosh ensuite. Il réfléchis à s'il a tout activé. Je lui signifie qu'il a oublié son solo incorpo et qu'en l'état s'il ne conteste pas, il perd à l'instant. Il fait donc courir le gros dans la zone de thagrosh, y glissant un doigt de pied, et conteste le drapeau avec son solo incorpo.
Je joue. Je tue le solo avec un boil master. Thagrosh, quoique à plus de 2" du king, est quasiment dos à une obstruction, ce qui l'empêche de se mettre à plus de 4" de lui (en fait en mesurant, il avait un angle possible). Du coup je décide d'aller au CàC (ce qui ne suffira évidemment pas). Thagrosh se fait KTC au tour suivant, à coup d'ancre dans la gueule après un man trap. En fait j'aurais dû camper 4 avec l'animus d'un harrier sorti du pot, harrier envoyé juste à côté du gros pour augmenter la def de thag. Thag survivait presque à coup sûr (dépend un peu des quantité de dommages à transférer ... et de la chance à la touche) et je gagnais probablement la partie au scénario.

Bref, je perd parce que je ne sais pas jouer. ^^' (mais je persiste à dire que la liste a largement fait son taf)





Ronde 3 : Mohsar/eThagrosh sur king of the hill aka le combat des chefs.
Deux Wyrd ( :( ), un warden, megalith, deux watcher un guardian, des pierres et des pierres.

Drapeau en plein milieu d'une forêt. Je mets une hellmouth derrière, qui puisse contester la zone gauche. L'autre derrière une obstruction pour contester l'autre.
Il avance globalement symétrique. Megalith à gauche, warden à droite. wyrd de gauche très en avant pour essayer de voir derrière la forêt au tour suivant. Aggravator, Armure sur la bouche du milieu, thag avance avec des shredder autour de lui. J'envoie un ange sous blizzard finir de bloquer la ligne de vue du wyrd de gauche vers la hellmouth et menacer son objectif. Typhon à droite qui ne va pas arrêter d'hésiter entre à droite et à gauche de l'obstruction (j'aurais pris pathfinder pour l'objo, ça aurait été plus facile, mais ses forêts qui popent m'ennuie un peu, et me prenne par surprise la première fois).

Il tente de tuer l'ange, le laisse à 2 pv. (je ne sais pas si je dois dire ouf... j'avais pensé qu'il prendrait moins cher que ça) envoie un wathcer dans la zone de droite et quelques bouts de bois dans la zone ronde.
à mon tour Je réfléchis et on discute. Beaucoup trop longtemps. Je peux marquer 4. Il me dit 5, mais le 5ème est totalement hors de portée. Je me demande si ça vaut le coût de prendre des risques pour 4 points. Je souffle sur la maison de bois, soigne l'ange pour qu'il n'ai aucune chance décéder sous sun hammer. J'hésitais à aller tuer le warden, mais si je perd un aspect à cause de sun hammer, c'est mort. Je vais péter l'objetcif (ne perd aucun aspect), après que les shamblers ai balayé tous les bouts de bois de la zone d'aterrissage. Je pop un harrier de chaque côté pour contester. Mon martyr cours sur le drapeau. La solution pour marquer le 5ème point consistait à feater pour envoyer typhon tenter un critical throw sur le watcher qui gardait ma zone ... Pas fiable, et je perdais vraisemblablement typhon derrière.
Il me reste deux minutes trente.
Megalith viens casser mon objectif (mais oublie de tuer le harrier de cette zone) un wold wyrdtue le harrier de l'autre côté et des bout de bois tue les shamblers. Il fait courrir tout ce qu'il peut pour contester la zone ronde et le drapeau et feat.
Je fais mes frenzy, J'active thagrosh, vide ce que je peut, repasse la clock sans rien activer sinon une contestation de la zone de droite. Je remarque un point, mais il me reste 3 secondes.
Je ne sais plus si ça fini par un Ktc, une remontée au scénario pour la forme et ou une clock. Toujours est-il que je perd celle là aussi, toujours aussi parce que je ne sais pas jouer (et qu'en plus je n'ai jamais su jouer les listes trop populeuse ni su jouer rapidement).




Ronde 4 : Rashet/lLylyth sur Bunker
Je prend lylyth car je pense que contre morghoul2, malgré les animantarax, elle saura très bien se débrouiller, et que thagrosh aura du mal à encaisser cette liste qui a trop de volume pour bien écranter et trop de force de frappe pour jouer au fou au milieu de la table.

Un gros caillou, plein de plus petit caillou, des shaman, un porteur de fraise, une krea, un shield guard à répétition.


Une grosse obstruction au milieu sou le drapeau, splittée en deux, une devant une derrière.

Je me déploie en symétrique, ce qui est très probablement une erreur. J'aurais dû mettre les deux anges du même côté  pour m'assurer ce drapeau et l'obliger à  et l'obliger à quitter sa propre zone, tout en me donnant une ligne de vue propre vers le drapeau central.

Là je rase progressivement des unité, je marques 3 points tandis qu'il en marque 1, il feat, ne tue pas mon archange, mais conteste et viens marquer en deux points, je feat, n'arrive pas à libérer mon archange, viens contester avec un sorceress, n'arrive pas tuer son solo qui marque (avec tir d'achangel + de lylyth + bolt thrower) je conteste, il joue casse mon objectif chasse la contestation et marque. Fin de partie. Rien de suffisamment intéressant à dire. Je pense qu'il y avait match, même s'il était compliqué, je n'ai encore une fois pas su le jouer. Mais j'ai (ré)appris.


ronde 5 : eAbsylonia/eThag sur Anarchy
Je suis certain à 90% qu'il prendra absy, la liste anamag ne m'inquiétant pas vraiment (peut-être à tort). Je choisi eThag car je calcul une distance de menace au CàC de 16", ce qui est trop pour les archanges. Sauf que ce n'est vrai que pour Proteus qui tapera alors pow 14/16 avec une seule initiale (rendant improbable de tomber un archange, archanges immunisés au  grievious qui fait le charme de la liste), le reste de la liste menaçant à 14", 15 pour Typhon. D'autre part, la liste Lylyth a peu de cible sur lesquelles déclancher alpha hunter, et beaucoup de moyen de supprimer les spell martyrs. Absy elle même peut difficilement se permettre de jouer à la folle face à la menace présente. Nous avons donc une menace vraisemblable de 13" par une figurine réelelment dangereuse, 14 par une autre qui tape mou et 12 pour tout le reste. (... sauf le Seraph que j'ai un peu ignoré, il est vrai. Il peut menacer à16" pow 15, 18" s'il y a alpha hunter...). Je lui tombe probablement une lourde et demi (2 ? ) par tour s'il avance et il n'a qu'une paire de gobber et des ice witch facilement éliminable pour scorrer, alors que pense qu'il serait difficile pour lui de sacrifier beaucoup de puissance de feu pour éliminer mes valkyries...  (si un raek) Je peux repousser la menaces de Typhon grâce au bolt thrower, ou bien concentrer tout mon feu dessus et espérer que ça suffise, si jamais il est sous bracer.

a contrario, avec Typhon + Proteus + 2 scythean et un seraph, il a parfaitement de quoi faire des trous dans ma populace tout en ayant la force de frappe pour massacrer mes lourdes voir Thagrosh
Bref, je fais le pire choix de liste possible, pour de mauvaises raisons.

J'ai des hellmouth à droite et à gauche, relativement loin. Typhon et papa à droite dans un angle mort créé par une obstruction de son côté, l'ange derrière une forêt à gauche, avec shepherd + forsaken.
Il avance, j'avance prudemment, tente de choper ses gobber et son seraph, chacun avec une tentacule, ça rate. Attendu mais déçu, c'était un autre match. Je place un spell martyr pour plus tard.

tour suivant il avance encore doucement, mets son seraph hors de portée avant d'y revenir pour contester. Je fais courir mon spell martyr, scourge les gobber, pour ne pas pouvoir les rater, souffle sur le raek qui s'est mis dans la zone, je le touche, fais un joli jet de dégâts qui en prend une bonne moitié. Typhon viens et souffle dessus, mais rate tous ses tirs. Je tâche de faire écran avec shamblers. Comme je suis con, mon ange n'est pas à portée de sortir son seraph de la zone. Je marque donc 1 là où j'aurais pu marquer 3.

Tour de feat d'absy. Les forsaken libèrent tout le monde, absy blast un truc feat. Le raek libère Typhon. Typhon tue Typhon.  Proteus charge papa, mais les seuls les tentacules peuvent le toucher et il y a trop d'obstacles pour le rapprocher. le seraph rate mon martyr mais conteste., les scythean tuent des shredder.
Thagrosh cahrge typhon, le rate 4 fois et donc ne fait m^me epas semblant de s'approcher de le tuer. pour que des shredder flank le tue sous feat. Hellmouth chope un scythean qui conteste, lui mets 4 attaques pow 15, et le bokor et ses copain finissent. je me clock, mais de toute façon je me faisais KTC ensuite.

Pour le coup, la liste n'est clairement pas faite pour affronter ça (outre le fait que je joue trop mal pour compenser des mauvais jets).



ronde 6 : eThag/lLylyth sur spread the net  en amical
Mon adversaire corrige sa liste (tss tout ça pour avoir des chances de gagner contre ma virtuosité) pour avoir Thag2 en raven, avec deux harrier (que je ne verrai que plus tard), une paire de gobber, typhon, golab, strider+UA, carnivean, seraph, forsaken, naga, craelix deathstalker.

J'avais déjà décidé de jouer Lylyth3 en cette dernière ronde, car pas assez joué et marre de Thag, mais ça m'a en plus l'air d'un match correct pour elle.

Il avance. J'avance, tue sa death stalker et un ou deux strider. Le bolt thrower met un coup dans Golab sans rien lui faire. Un ange arrose les strider de feu. Petite frayeur quand je touche le carni et que je lui fait un dégât, mais par chance il n'y a pas d'aggravator. les death stalker se place pour interdire les tirs et être chiante/invisible et pour marquer les drapeau au prochains tours.

Il avance en se disant que s'il recule il ne fera que ça. les strider touchent la sorceress sans la tuer. Et l'arcahnge (sans le tuer non plus). Je regarde et les seules fig dans sa zone carré sont Typhon et deux strider. Il y a un strider qui conteste mon drapeau et Craelix qui conteste le sien. Je feat, vise tue le strider engagé qui conteste le flag, met Typhon stationnaire et tue un des deux strider de la zone. Le naga tue l'autre tout en bénissant l'archange (logique ...). Une shepher court sur le flag pour marquer et permmetre à l'achange de forcer même loin. Celui ci y va prend typhon avec des jets assez monstrueux et 3 quart de Carni (grosse erreur, car de son côté, s'il a fait des petit jets de rapid healing, il fait des gros jets de spiny, et ça tâche pas mal). L'autre ange se place pour tuer Craelix et reviens dans maman (enfin ...). La sorceress de droite se place au drapeau et interdit les tirs, empêchant le naga, seul restant de ce côté, de lui tirer dessus tout en contestant. L'autre sorceress interdit les tirs se place dans un rubble en engageant une paire de strider.
J'annonce scorer 4, il est surpris, et me dit que Golab est dans la zone. Passe. Même si dans ce cas je n'aurais pas envoyé l'archange (déjà que pour 4, je ne sais pas si ça valait le coût, juste pour Typhon, c'était naze, j'aurais dû rester au tir, probablement même sans feater).

Il met Golab + Seraph + forsaken pour tuer l'archange. tue sans doute le naga. Son naga veut tuer ma sorceress mais oublie le wind ravager. Il conteste ma zone avec un harrier. Le Carni est full fury à 3pv ...
je réfléchis à un KTC d'archange + lylyth sur Thag. Je le vois à 2 fury, je me dis que c'est compliqué au mieux j'apprends plus tard qu'il n'en avait qu'une (je pense que c'est ma fury qui a dut rester sur la table par erreur.). à une fury, je pense que c'était très réalisable. à 2 c'était compliqué et je me dis que je vais faire autre chose avant. Les valkyries tue le Carni, et m'explique que  je suis un gros idiot. tout le onde marque des points.

Golab frenzy. Il tue des trucs et égalise au score.
Je tente un KTC qui a une chance de passer si je fais un critique au frost hammer. Je n'en fais pas (bon, en vrai j'aurais pu en faire deux boostés, en en payant un et en ne payant rien d'autre, ce qui aurait un peu augmenté les chances). L'archange y va malgré tout, ne le tue pas et oublie de se replacer pour qu'au moins aller tuer maman implique une freestrike. Thab viens et tue maman.

Bon. je ne pense pas que marquer 4 aurait changé grand chose, même si j'aurais peut-être pu me déchirer (pieto + repos de lylyth sur le flag, peut-être ?). J'aurais juste dû faire ce pour quoi cette liste est faites, tirer et reculer jusqu'à ce que l'on puisse tout en emporter en une charge dévastatrice ...




Résumé du tournois : Ben j'ai fait de la merde tout du long, la reprise, c'est dur, mais je me suis bien amusé. Je pense vraiment qu'il y a des trucs à faire de la liste Thag (et de la liste Lylyth aussi, d'ailleurs, mais ça c'est une liste qui était bien l'année dernière, qui n'a cessée de devenir meilleurs en elle même. Mais comme les autres factions sont aussi devenues meilleures, pas certain qu'elle ai beaucoup gagné au change  :P ). Si je me remets à warmach', je pense que je vais tester diverses mouture de la liste. Et peut-être même acheter des fig pour la faire. ^^' (parce que bon là ... j'avais les spawning Vessel, la moitié de Thagrosh, Typhon Hellmouth et les solo... Avoir Golab aurait bien aidé)

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Tournois top, ça m'a donné envie de me remettre à warmach'. Merci aux orga, à mes adversaires et à tous les gens qui m'ont prété des figs pour mes listes débiles, ainsi qu'à mes coéquipiers qui ont supporté mon absence de connaissance du méta comme de mes listes.

Dommage pour les dice down (qui pour le coup ne me paraissaient pas nécessaire le premier jour juste avant la pause de midi, même si de notre côté il restait plus de 20 minutes cumulées), mais moi j'aime bien les gros décors en abondance (et ce malgré mes 3 huge base). Je trouve ça plus rafraichissant que les morne laine avec 3 buissons. J'ai ainsi visité des cités en ruine conquise par des Troll ou envahies de mort vivant, de vaste forêt touffues envahies de Golem ainsi que qu'une colline servant visiblement de donjon SM.

Triste qu'il n'y ai pas eu plus de jeu le soir, comme les années précédentes. Et sinon je crois que je préfère le mode arena ou individuel. Mais j'ai beaucoup aimé la gestion des bye, permettant d'avoir un unique joueur ne jouant pas, tous les autres jouant contre des gens d'autres équipes (et donc potentiellement peu rencontrés). S'il n'y avait eu qu'une équipe en bye, ce point n'aurait pas pu être possible, ce qui aurait été triste, je pense. En plus ça permet de faire 6 parties au lieu de 3-4.

Hâte au prochain. (peut-être même que cette fois j'aurais joué d'ici là ^^ )

(Ah, et je vais probablement débriefer mes partie en zone blight, si jamais ça intéresse des gens les listes débiles à base de shamblers + pot hors thème ^^')

Edit : Ah et merci ncore à Scorpion pour l'hébergement en plus de l'organisation !

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Merci beaucoup :)

10
J’en ai un, il m’en faudrait un second.

11
Bon, je doute d’avoir Une réponse positive, mais ayant prévenu trop tard la personne m’ay Proposé son archangel, j’en cherche un autre. ^^’
Bon j’ai prévu des listes de remplacement ou des méthodes alternatives... mais ça m’attristerait un peu de ne pas pouvoir jouer la liste de la classe.

12
Possible. Mais en l'absence de immovable objet autour de moi, c'est une excellente pièce de controle, et agréable d'avoir une autre option que Typhon à faire revenir.

Pour Kallus, je ne sais pas trop. Tu perds le fog of war pour un feat plus approprié et une meilleure touche. Dans ce cas là effectivement tu sors Az, je pense. mais les attaques combinées + le BB au besoin font que je ne suis pas certain que ce soit mieux. Probablement que si, en remplaçant fog par le feat au deuxième tour (premier tour Legio, deuxième tour feat dans les lignes ennemies. Potentiellement +1 sur les tours selon l'état de la partie).
Bon après il y a le fait que je n'ai jamais joué Kallus et jamais eu envie de le jouer...

Marrant que deux des caster qui profitent le plus aisément de tacticien n'en profitent pas directement eux même...


Sinon ils sont en train de nous faire accepter tacticien. L'étapes suivante c'est acrobatics à tout le monde. Puis parry et vol.

13
Oui mais tough sur la contre charge du champion. ^^ Pour la suite de toute façon il était KD, alors ...

Oui, ça fait longtemps que ça a commencé, cette simplification des choses amusantes. Pas de charges sur ses propres mecs, pas de power attack ... Que des animus self ... triste.

14
https://conflictchamber.com/?ca201AaCg_kEaRfUaWbxa_b0

Legion Army - 91 / 100 points

!!! This army must contain at least 123 total points.
[Thagrosh 1] Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Blightbringer [32]
 - Typhon [20]
Blighted Nyss Warlord [5]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [15]
 - Captain Farilor & Standard [5]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]

Bon j'ai testé cette liste sur la table (avec un feralgeist en prime ; full proxy, car je n'ai ni legionnaire ni swordsmen et que de toute façon j'avais oublié mes fig'), contre une sorsha3 man o war (scénario carré rond +drapeau carré roulade avant). Je dois dire que c'était assez drôle de voir les gros tas de métal se casser les dent sur les lego alors que les swordsmen les ouvraient en deux. La contre charge pow 15 weapon master au travers de ses propres ligne (sur dragodovich), c'est assez drôle aussi (bon, il tough avant de feater, ce con. Bon son feat ne servira pas à grand chose, parce que bizarrement il n'avait pas envie de répartir 22 pv du warlord ensuite). Bon en vrai au scénario ça passe pas, à mon avis, j'ai juste eu de la chance de pouvoir manger 2 des 3 jacks adverses tôt dans la partie (le BB qui viens choper un marauder au travers du feat de sorcha, et Azrael qui tank un berserker flank [j'avais oublié ça ...] survivant à 4pv près de l'objo soin). On arrête car il lui reste 3 shocktrouper, une unité de bombardier et un demi berserker, face à BB+typhon + Azrael +feat + 4 legio (dont farilor) + quasiment tous les swordsmen et les deux solos. On est à égalité au scénario, mais je vais sans doute bientôt pouvoir scorer sur le drapeau.

Bon je persiste à dire que tacticien c'est débile comme règle (maintenant que je peux le dire en connaissance de cause et sans avoir l'impression de pleurer sur "mon adversaire il a des règles trop trop pétées").

15
LThagrosh & ETyphon (à ne pas confondre avec Antiphon). Un Warlock et une beast mêlée pour faire un caster hydre géante volante déversant le feu et la mort sur les ennemis. tête multiple + souffle corrompu et rapture. Et son feat c'est pour chaque dégât qu'un membre du bg prend, il y a une lesser qui pope (une par attaque, ce serait naze. Une par pv ... ça fait vite beaucoup)



https://conflictchamber.com/?ca201b_-2gaC28eJeJaMoOoO2Ni3i3hW

Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

!!! This army contains pre-release entries.

[Thagrosh 1] Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Harrier [3]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Raek [8]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]
Sacral Vault [17]
Throne of Everblight [16]

On, planque les Archon dans les vault, les mono pv ne peuvet pas approcher, les multi pv prennent une contre charge des familles. L'essentiel est immun' KD donc pas à s'inquiéter des zones de KD. Le Raek est là pour multiplier les contre charge un peu vilaine à l'aide de Thagrosh. Les archons doivent être relativement solide, même si un ou deux shield guard ne seraient peut-être pas de trop, et ils tapent plus fort que nos légères. Le harrier pourrait virer pour des gremlins ou bien des shepherd+martyr.

16
Il y a de fortes chances que je joue lylyth3 et peut-être même avec 2 archangels

Tss. Copieur. M'en fout, mon autre liste aucune chance que tu ais la même.

17
Légion d'Everblight / Re : Dynamic update
« le: 31 juillet 2019 à 11:18:45 »
Primal, ce serait tellement bien. ^^ D'autant que typiquement les lesser c'est Les trucs qu'on était déçu de ne pas voir frenzy en mk2. ^^' ça voulait dire un tour sans rien Et encore à gérer le tour suivant, à la place d'une attaque full boost.

Tu oublie les mistress (ce qui, en mettant un witch doctor a côté, donnerait une excuse pour avoir un objectif T.A.R.D.I.S.).

18
Légion d'Everblight / Re : Dynamic update
« le: 30 juillet 2019 à 12:13:15 »
J'ai pas dit qu'on le prenait, juste ça me paraitrait un choix assez logique (bon le fait d'avoir deux prix possible complique un peu les choses). Mais bon s'il prenait les zones ça aiderait déjà un peu (armure 18 10 pv, ça se discute un peu). Mais le problème est effectivement plus au niveau des lesser que de lui...

La petite blague étant par contre que, si on veut des lesser, pot + bokor est plus avantageux que d'acheter 4 lesser à 4 points, et permettra potentiellement d'en ramener 5, en supposant qu'il n'y ai pas de mort en surplus et pas de récup chez l'ennemi. (bon... avant le pot étit automatiquement rentable, ce qui était aussi un peu absurde).

19
Légion d'Everblight / Re : Dynamic update
« le: 30 juillet 2019 à 10:29:30 »
En plus, en blight, c'est bien, on est équipé. On a des elfes et on joue troll en ce moment (au delà d'en avoir dans les chefs d'armée ^^) donc parfait pour un bon casse croute. Pendant longtemps on était plus cuisson lente dans un chaudron, mais a priori c'est pas prêt de revenir (pourquoi il peut pas être gratuit, lui, tiens ? ), même si on a un instant espéré le contraire.

20
Ben c'est déjà bien 4.

Non moi l'explication que j'avais, c'est qu'il a une âme, Typhon (bon ... du coup on pourrait lui mettre nephilim et donc Unyielding ... non ? ). Bon du coup, pourquoi Golab n'y est pas ? ...

Ah Et puis bon, beast d'anamag, ok... Mais beast de Thagrosh, premier des Ogrun, ça ne compte pas, pour Primal ?

Moi je vote pour Typhon dans tous les thèmes (c'est La beast créée par Everblight. C'est presque un caste, vu qu'il a une écharde d'Athanc), et que Golab rentre chez lui (ou à la limite en Minion. Donc en Oracle) tant qu'il n'aura pas trouvé un moyen de se faire retirer les yeux. On est pas raciste chez blight, mais y a des limites !

21
Les sorceress sont gratos en Raven aussi maintenant. Petit changement facile a rater.

Et ca va encore plus dans le sens que tu dis. Les 4 themes sont interchangeables en liste beasts. En fait ca depend essentiellement de ce que tu veux en support/gratuit:

- raven : support hellmouth, gratos stalker craelix sorceress forsaken (harriers pour eThags)
- children : support BFS/witches, gratos Craelix forsaken
- oracles : support BFS/witches, gratos Sorceress forsaken
- primal : support N/A, gratos hellmouth

 si on veut jouer des unites, au moins 1 ou 2, la on a plus de difference.
mais on voit que le mieux reste Raven (car plus de choix) si tu peux te passer de BFS/witches, sinon Children, et primal si vraiment tu veux ta paire de hellmouth gratos (donc sans doute si t'as un BB dans ta liste, et encore, perso je fais des listes BB en raven qui ont l'air cool)

Les les shepherd (et succubes/Amok [tout casse tout craque. un cooky pour la ref]) à prendre en compte aussi, absentes de primal terror et de raven ... Et avec un caster qui bouge de 17" par tour avec une zone de 10 et des beast qui chargent de 12", les shpherd peuvent parfois êtres utiles....
Ma réflexion sur les sorceress était surtout par rapport à children (et pour le coup, ça aurait été confortable que Lylyth puisse passer au travers aussi...).

Vayl... Bah... on refera un test maintenant qu'il y a possibilité de mixer troupes et beast...

22
En même temps, ils avaient prévenu. #3ansDePlayTest
Ils ont testé des trucs pendant 3 ans, ils ont vu que c'était de la merde, et maintenant ils commence à revenir à un vrai jeu. Bon il va y avoir encore quelque coquille. C'est normal quelques errata quand un jeu viens de sortir...


Sinon y a quand même Lylyth 3 (double dragon en particulier) qui est contente de pouvoir lancer son upkeep sans avoir besoin de s'activer., permettant à tout le monde de courir avant qu'elle même ne s'active et avance au max (parce que en général elle est obligé de se limiter sinon). Contrairement à Raven, on a le droit aux shepherd et les sorceress sont gratuite

https://conflictchamber.com/?ca201AcVkOkO28bvbfbbbbbebecocob9jD

Legion Army - 91 / 100 points

!!! This army must contain at least 124 total points.

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Archangel [35]
 - Harrier [3]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Farrow Valkyries [8]
J'imagine qu'on pourrait virer le harrier pour mettre une shepher et des gobber ou un feralgeist, ou bien des gremlins.

Le "problème" des listes beast dans les nouvelles thème force, c'est qu'elle sont presque entièrement transposable d'un thème à un autre, modulo les points de réquisition et les perso... Ce qui, quelque part est un peu tristoune (même si je suis content de pouvoir créer des listes tranquillement)

23
Ah ok. Cool alors.

Bon le point important en fait c'est que les incubs ne sont pas blighted. Le reste ça meurt avant de pouvoir appliquer le bonus (et ça tue avant de pouvoir en profiter, mais ça ...)

Bon n'empêche que vu le nombre de fig' qu'ils ajoutent au hasard dans la faction, il y a moyen de trouver des trucs cool à faire. Même si l'absence de Tentacules m'attriste au plus haut point.

Un truc vite fait comme ça

https://conflictchamber.com/?ca201AaDkEkHbubab9jXjXffjOjOb1b1

Legion Army - 89 / 100 points

!!! This army must contain at least 120 total points.

[Thagrosh 2] Thagrosh, the Messiah [+25]
 - Blightbringer [32]
 - Carnivean [18]
 - Succubus [4]
Incubus (5) [6]
The Forsaken [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Croak Raiders (min) [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Spawning Vessel (min) [5]
Spawning Vessel (min) [5]


On pop 2 shredder par tour et on prépare un tour de feat qui picotte tout en étant virtuellement immunisé au KTC. Bon, pas certain que le BB soit nécessaire, mais ça m'évitait de trop réfléchir ... Jimagine que Neraph, Seraph et autres proteus seraient intéressant (triste absence de Golab) (et donnerait un intérêt à une sorceress qui pourrait monter arm20). De même une unité vivante de plus pour faire poper des corps et des incubes supplémentaires ...

24
Alors je te rassure manu, Telemetry c'est friendly faction. ^^ Donc t'emballe pas sur les synergie. :p

25
Attractor. ça a été vortex à un moment, non ?

C'est vrai, je n'avais pas vu proteus.

Le truc de copier l'animus du neraph, c'est que si on doit avancer pour le lancer, tout en gardant le neraph en commandement, le lancement n'est pas trivial, à moins de sacrifier une activation de neraph pour ce faire...

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