Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: Mhean le 22 février 2017 à 00:11:18

Titre: [Theme force] Blindwater
Posté par: Mhean le 22 février 2017 à 00:11:18
Info émanant du Facebook de PP :
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Tomorrow is the last day to start your No Quarter subscription with issue #71! This issue features the anticipated rules for Extreme Colossal Wrestling, the most comprehensive info published to date on Zu, a revelation regarding one of the Iron Kingdoms' most infamous warriors, the Blindwater Congregation theme force, and more!
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: The Cat le 22 février 2017 à 01:18:15
Merci de l'info! :) mais en français ça donne quoi en gros?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 22 février 2017 à 08:39:49
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Tomorrow is the last day to start your No Quarter subscription with issue #71! This issue features the anticipated rules for Extreme Colossal Wrestling, the most comprehensive info published to date on Zu, a revelation regarding one of the Iron Kingdoms' most infamous warriors, the Blindwater Congregation theme force, and more!

Demain est le dernier jour pour démarrer votre abonnement au No Quarter avec le numéro #71. Ce numéro comprend les règles tant attendue pour le "Catch Extrême de Colossaux", les infos les plus exhaustives publiées à ce jour sur Zu, une révélation concernant certains des guerriers les plus tristement célèbres des Iron Kingdoms, la Thème Forme Blindwater Congregation et bien plus !
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Ptit Nico le 22 février 2017 à 09:11:18
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Tomorrow is the last day to start your No Quarter subscription with issue #71! This issue features the anticipated rules for Extreme Colossal Wrestling, the most comprehensive info published to date on Zu, a revelation regarding one of the Iron Kingdoms' most infamous warriors, the Blindwater Congregation theme force, and more!

Demain est le dernier jour pour démarrer votre abonnement au No Quarter avec le numéro #71. Ce numéro comprend les règles tant attendue pour le "Catch Extrême de Colossaux", les infos les plus exhaustives publiées à ce jour sur Zu, une révélation concernant certains un des guerriers les plus tristement célèbres des Iron Kingdoms, la Thème Forme Blindwater Congregation et bien plus !
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Murmure le 22 février 2017 à 09:18:14
Enfin la thème force croco !! Y'a des gens abonnés ici qui sont assez gentils pour faire tourner les infos ?  :D
Titre: Re : Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Gorbar le 22 février 2017 à 09:21:25
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Tomorrow is the last day to start your No Quarter subscription with issue #71! This issue features the anticipated rules for Extreme Colossal Wrestling, the most comprehensive info published to date on Zu, a revelation regarding one of the Iron Kingdoms' most infamous warriors, the Blindwater Congregation theme force, and more!

Demain est le dernier jour pour démarrer votre abonnement au No Quarter avec le numéro #71. Ce numéro comprend les règles tant attendue pour le "Catch Extrême de Colossaux", les infos les plus exhaustives publiées à ce jour sur Zu, une révélation concernant certains un des guerriers les plus tristement célèbres des Iron Kingdoms, la Thème Forme Blindwater Congregation et bien plus !

la Thème Forme Blindwater Congregation la force thématique de "la congrégation de l'eau aveugle"  :P
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: coincos le 22 février 2017 à 10:13:36
Enfin la thème force croco !! Y'a des gens abonnés ici qui sont assez gentils pour faire tourner les infos ?  :D

Ne t'inquiète pas on aura forcément l'info d'une façon ou d'une autre via partyfoul ou autres (pour ne citer que lui) :)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: The Cat le 23 février 2017 à 00:00:32
Ahh super merci pour la trad ^^ et aussi la personne qui a tt traduit sur les rumeurs de la nvelle faction hordes! (d'ailleurs pourquoi cette faction n'a-t-elle pas une rubrique dans la section hordes? car ça pas encore été fait? ou ca sera jamais le cas?)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Raistlin le 11 mars 2017 à 00:43:38
(http://img4.hostingpics.net/pics/969059IMG0981.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969059IMG0981.png)

Le retour des posses a 8 pv ?  Et pour deux unités de posses a minimum, un solo offert.
Rask pourra utiliser le theme force (actuellement il ne peut pas) Hungerford l'a confirmé sur Facebook.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: neka_h le 11 mars 2017 à 07:44:43
Ca semble vraiment vraiment sympa.

Je vois bien une liste Maelok double posses...

A méditer :)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Conar le Barban le 11 mars 2017 à 10:28:22
Mouais, encore une fois passer par une theme force pour rendre un référence utile... Ils auraient pu leur rendre leurs pvs dans un errata.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: connetable_pa le 11 mars 2017 à 10:43:37
Grasse la thème force: retour à 8pv, snacking, très peu restrictive (will hungerford a expliqué qu'on pouvait bien jouer Rask c'est une typo) des truc gratuits hyperfaciles, et tiens aller 2 pas en plus c'est cadeau c'est pour moi..
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Kaelis le 11 mars 2017 à 11:03:20
Mouais, encore une fois passer par une theme force pour rendre un référence utile... Ils auraient pu leur rendre leurs pvs dans un errata.
Je serai prêt à parier que c'est pour éviter l'effet Skorne MK2 -> Regarde comme ta troupe de base est melleureavec on Task Master qu'avec leur faction d'origine.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Conar le Barban le 11 mars 2017 à 11:14:17
Niveau solo c'est pas ouf quand même. Ni Lanyssa ni Saxon (et surtout lui) c'est un problème, je trouve ça assez fort niveau restriction si le but c'est de jouer des posses.

Je serai prêt à parier que c'est pour éviter l'effet Skorne MK2 -> Regarde comme ta troupe de base est melleureavec on Task Master qu'avec leur faction d'origine.
Oui en effet. Mais bon les posses MK3 manquent de pas mal de choses, rien que ne plus avoir accès à pathfinder les rend beaucoup moins indépendants. (Pis Skorne ils ont pas mieux à mettre maintenant ?)
Titre: Re : Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: eN-o-N-o le 11 mars 2017 à 11:53:19
Mouais, encore une fois passer par une theme force pour rendre un référence utile... Ils auraient pu leur rendre leurs pvs dans un errata.
Je serai prêt à parier que c'est pour éviter l'effet Skorne MK2 -> Regarde comme ta troupe de base est meilleure avec on Task Master qu'avec leur faction d'origine.
Je sais pas, jamais eu l'impression qu'ils en avait quelque chose à carrer...

Du coup, ça dépend des warlocks je dirais. C'est une option pour Rask, quasi obligatoire pour Maelok, mais j'ai du mal à imaginer Calaban jouer ça.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Feldun le 11 mars 2017 à 11:58:29
Cool pour les joueurs croco!

Mode pleureuse: Retour à 8pv, encore un truc qui mets les trolls en PLS!
Titre: Re : Re : Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Raistlin le 11 mars 2017 à 12:10:37
Mouais, encore une fois passer par une theme force pour rendre un référence utile... Ils auraient pu leur rendre leurs pvs dans un errata.
Je serai prêt à parier que c'est pour éviter l'effet Skorne MK2 -> Regarde comme ta troupe de base est meilleure avec on Task Master qu'avec leur faction d'origine.
Je sais pas, jamais eu l'impression qu'ils en avait quelque chose à carrer...

Du coup, ça dépend des warlocks je dirais. C'est une option pour Rask, quasi obligatoire pour Maelok, mais j'ai du mal à imaginer Calaban jouer ça.

C'est une option pour Rask c'est vrai. On perd les lessers mais ca peut tourner.

Quasi obligatoire pour Maelok c'est faux. Y a plein de listes avec Maelok qui fonctionne : full tir avec 2 spitters, Targ, 2x full brigands et nyss Hunter max. Rorsh & Brine sont excellents avec Maelok. Oui on peut refaire une brique mais est ce que ça sera mieux que ce que l'on peut déjà faire, ce n'est pas sur.

Calaban peut par contre etre un excellent choix pour ce theme : des gators stealth qui chargent une cible parasitée par exemple. Calaban était aussi un des warlocks qui permettait déjà de sortir les croaks, la c'est minimum un solo offert et 2 ps de plus.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 11 mars 2017 à 13:02:05
Franchement, à part pour Rask... aucun des warlocks Crocos n'a vraiment intérêt à jouer la Theme list.
Rendre les Posse intéressants ? Le manque de Pathfinder (hors Jaga-Jaga) est énorme pour les crocos. Et  tous les crocos, hormis Rask, exploitent bien mieux la possibilité de jouer des farrows.

Genre, Calaban a bien mieux à jouer que des posse. Genre des Brigands + warlord. Ca coûte à peine plus cher pour 12 tirs équivalents Rat 7, pow 17 sous Prey + Parasite. Contre 10 attaques de mêlée Mat 6, Pow 16 avec Parasite...
Et je ne parle pas des Slaughterhousers qui, eux, ont Mat 7 de base (9 en charge !) et ils coûtent à peine plus cher que des Posse...
Le seul avantage des Posse c'est leur socle moyen pour éviter les trample.

Et puis snacking... c'est pas comme si ça skornergisait avec les Feat de Calaban et Jaga-Jaga...  ::)

Comme je le pensais, le seul qui saura vraiment exploiter cette theme list, c'est Rask. Le seul warlock qui n'a pas vraiment besoin des Farrows. Et accessoirement le seul warlock croco qui n'avait vraiment pas besoin de up...

Ça fait franchement patch cette theme list. Ça veut dire quand même que les listes cochons, dans la même faction donc, n'auront toujours accès qu'aux posses au rabais...


J'ai de plus en plus de mal avec ces theme lists mal pensées et qui n'apportent rien au jeu si ce n'est plus de Skew list (comme si le méta - orienté tournoi en équipe - en avait besoin...)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: philogneus le 11 mars 2017 à 13:33:41
Dans quelle condition / avec quel warlock se joue bien le Sacral Vault ?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Grimgor le 11 mars 2017 à 14:17:28
Il n'y a pas de skornergie avec snacking car c'est un choix pas une obligation.
Sinon les brigands c'est un pv là ou les posses en ont 8, +2 d'arm et unlieyding, donc je pense que c'est pas le même rôle.
APrès c'est clair que c'est dommage de pas pouvoir avoir saxon à la place de pendrake qui aurait filé pathfinder, mais y a quand même un totem hunter à 6 pts gratuit.
C'est pas trop la folie au niveau des solos, mais le up donne envie de jouer un full crocos :)

Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 11 mars 2017 à 15:16:35
C'est pas faux.
Mais y a quand même beaucoup d'interactions foireuses dès lors qu'on tue des trucs... notamment avec les feat sus-nommés, avec Snacking, Carnivore, Deadweight, Bone Shaker, Finisher, Butchery...

Y a un vrai manque de réflexion des effets de jeu de la faction.

Par ailleurs, la mk3 laisse à imaginer qu'elle a été "pensée" pour modifier le méta de fin de Mk2 et notamment les MMM. Comme, les Posses permettaient de jouer un peu dans cette optique avec Maelok et plein de Bull Snappers qui "spammaient" Spiny growth, biiim batte "nerf" derrière la tête.
Mais du coup, j'ai du mal à voir où PP veut en venir pour les Minions en mk3. Les animus passent Self, le Bull Snapper passe en mode offensif, de même que les Bone Grinders et le up des Slaughterhousers. On est tenté de penser que l'orientation pour l'armée est donc un truc assez offensif, qui joue sur tuer les livings pour générer des effets...
On regarde les Posse : perte du pathfinder, Mat capée à 6.  Je ne parle pas de la Boneswarm :). Et là, la Theme list... 8 PV et Snacking, pour les rendre plus "tanky". Suis paumé, franchement.

Et puis tiens on file des bull snapper gratos et quelques solos tous plus utiles les uns que les autres ^^. En gros, tous les trucs que les joueurs minions ne jouent pas/plus (Snapper, Witch Doctor, Croak Hunter, Trawler...)

Ça me laisse un goût bizarre en bouche. En gros on nous refile l'ancien Pacte Blindwater  avec un bonus pour faire jouer ce qu'ils n'ont pas réussi à designer correctement pour la mk3... vous la sentez l'arnaque, non ?


Plutôt que de sortir des theme lists au rabais, ils feraient mieux de repenser la faction comme un ensemble.
Et s'ils ont besoin d'idées pour le design, j'en ai plein (développement du thème vaudou-nécromancie/souls pour les crocos et Butcher/corpse pour les farrows par exemple).

Ce qui fait aussi que je suis aigri quand je vois les Grimkin, car pour moi, y a des choses qui auraient pu être développées pour les minions (genre les règles du Cage Rager aurait carrément pu être celles pour le Blind walker... c'te blague quand même)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Raistlin le 11 mars 2017 à 15:54:52
Je ne suis pas de ton avis Joss !  ;)

Le theme donne quand même accès à des solos sympas : le totem Hunter, le mist speaker, thrullg, les witchs doctors qui peuvent être utiles à Maelok pour faire bénéficier les posses de son feat. Le mist speaker est très souvent joué, le totem Hunter et thrullg sont de bons solos qui étaient trop chers. Comme pour les efaarits et le theme farrow, on a ici l'opportunité de les avoir gratuitement. Et bizarrement dans ta liste des solos, tu n'as cité que les moins bons !   :P

Calaban avec 2 unités de croaks, un totem Hunter offert et la zone de déploiement augmentée ca peut mettre une sacré pression rapidement sur l'adversaire. On peut à nouveau envisager une brique avec Maelok. Rask évidement aura des options intéressantes. Jaga avait reçu quelques builds intéressants dans a matter of pact. D'ailleurs Philogneus, il y avait une idée de liste avec elle qui contenait la sacral vault. Barny me semble être celui qui bénéficie le moins du theme.

Je ne dis pas que le theme est très fort mais je pense qu'il y a des choses à faire et que l'on peut creuser un peu. Ca mérite d'être testé !
Je te rejoins sur le fait qu'on ne voit pas où ils veulent aller avec les minions. L'exemple des posses est frappant. C'est peut être le prix de la fin des pactes ?

Par contre ton aigreur envers les grymkins  ;) te fait porter des jugements qui me semblent hâtif.  :)
Le cage rager est bon mais pour l'avoir joué, il est gourmand en corpses pour faire ses actions. Et utiliser les corps sur lui, ça diminue le potentiel du skin & moans et du death knel. Franchement l'obtention des corps et leur répartition n'est pas forcément évidente pour le joueur Grymkin. Et je ne jouais que 3 figs pouvant les utiliser : cage rager, skin & moans et la battle engine.

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le cage rager et le blindwalker. Le blindwalker peut arc noder quand il veut de manière certaine, sans limiter l'efficacité du reste de l'armée (contrairement au cage rager), est plus rapide, a une résistance équivalente, shield guard et a accès à Rage. Et il est moins cher ! Certes les grymkins ont accès à des boosts de dégâts via les warlocks, mais les minions sont loin d'être à plaindre de ce côté là.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: eN-o-N-o le 11 mars 2017 à 16:32:58
Raistlin, tu confonds force des solutions et intérêts des mécaniques. Joss ne dis pas que c'est pas fort, il dit que c'est mal branlé. Je suis pas d'accord sur toute la ligne (notamment cochon / corpse), mais il y a quelques points soulevés intéressant.

Plus on connait le jeu plus on est avide de petites subtilités, les petites trucs kikoo qui te font délirer, rester (Note : Je généralise. C'est un peu mon feeling apres qques années dans le jeu, mais je dis ptet une connerie.) Ça ou le compétitif à plein régime, en général. Donc bon, chopper des trucs qui marchent pas avec tes jouets actuels, ça déçois un peu.

@Joss: A l'heure actuelle, toutes les factions WM sortent une liste hybride à côté d'une liste "MMM" : Massive Metal Montain. Perso je doute qu'il aient "vraiment" voulu dégager les listes spam armure.

Tu mentionne pas Maelok une fois, je dirais que le theme est taillé pour lui, non ?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Grimgor le 11 mars 2017 à 16:36:14
Par contre j'ai pas compris ou tu vois les mist speaker, thrullg, etc, je ne vois que pendrake, totem hunter, feralgeist, raluk et wrong eye. Qu'est ce que j'ai raté ?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Ptit Nico le 11 mars 2017 à 16:41:54
Par contre j'ai pas compris ou tu vois les mist speaker, thrullg, etc, je ne vois que pendrake, totem hunter, feralgeist, raluk et wrong eye. Qu'est ce que j'ai raté ?

Ils sont amphibies donc rentrent dans le thème.
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 11 mars 2017 à 18:54:49
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Le theme donne quand même accès à des solos sympas : le totem Hunter, le mist speaker, thrullg, les witchs doctors qui peuvent être utiles à Maelok pour faire bénéficier les posses de son feat. Le mist speaker est très souvent joué, le totem Hunter et thrullg sont de bons solos qui étaient trop chers. Comme pour les efaarits et le theme farrow, on a ici l'opportunité de les avoir gratuitement. Et bizarrement dans ta liste des solos, tu n'as cité que les moins bons !   :P
Je n'ai pas mentionné le Mist Speaker c'est vrai et c'est le seul vrai solo utile dans le tas (même si bon... il coûte surtout 4 points parce qu'il booste Rask... warlock, qui faut-il le rappeler, est déjà le plus joué par les joueurs minions...  ::))
Le reste, oui le Totem Hunter est cool, mais le Thrullg est situationnel et le witch doctor pareil.

Bref, on nous vend une theme list avec un up des Posses mais franchement, j'aimerais que ces posses soient aussi jouable en minions tout court.
Et qu'on ne vienne pas me dire c'est pour équilibrer parce que franchement le warlock qui bénéficie le plus de ces nouvelles posses c'est Rask, encore une fois (pour rappel, les listes mk2 qui jouaient Rask comportaient le plus souvent une double Posse)

Par contre, la Sacral Vault... Autant elle était forte en mk2 avec les spam d'infanterie autant là... Faut l'oublier hein, surtout quand pour 5 points tu peux jouer Orin qui est tout aussi efficace (et en plus, il prend moins la mort)

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Je ne dis pas que le theme est très fort mais je pense qu'il y a des choses à faire et que l'on peut creuser un peu. Ca mérite d'être testé !
Ben j'sais pas, tu n'as pas joué en mk2 ?  ;D (oui je suis taquin)

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Par contre ton aigreur envers les grymkins  ;) te fait porter des jugements qui me semblent hâtif.  :)
Le cage rager est bon mais pour l'avoir joué, il est gourmand en corpses pour faire ses actions. Et utiliser les corps sur lui, ça diminue le potentiel du skin & moans et du death knel. Franchement l'obtention des corps et leur répartition n'est pas forcément évidente pour le joueur Grymkin. Et je ne jouais que 3 figs pouvant les utiliser : cage rager, skin & moans et la battle engine.

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le cage rager et le blindwalker. Le blindwalker peut arc noder quand il veut de manière certaine, sans limiter l'efficacité du reste de l'armée (contrairement au cage rager), est plus rapide, a une résistance équivalente, shield guard et a accès à Rage. Et il est moins cher ! Certes les grymkins ont accès à des boosts de dégâts via les warlocks, mais les minions sont loin d'être à plaindre de ce côté là.
Je ne dis pas qu'il est moins bien. Je dis juste que y a des effets de jeu chez les Grimkin qui auraient pu servir le développement des minions. Pourquoi sortir une armée qui joue autant avec les mêmes codes qu'une déjà existante ?
Pour moi c'est du gâchis, PP avait les moyens de donner un peu de fantaisie aux Gatormen et aux farrows et au lieu de ça ils sortent une nouvelle armée.

Quand au Blindwalker, pour moi c'est un raté. Il fait tout mais mal. Pouvoir arc-noder en lançant un animus c'est débile. PP aurait pu en faire un effet comme les dials des Beasts lourdes Farrow. Même effet (doit se forcer et prend 1d3 PV) mais il aurait pu courir en le faisant... Quitte à le passer à SPD 4. Sérieux un Gator aveugle qui est aussi rapide qu'un voyant...
Enfin bon... y avait tellement mieux à faire avec lui.

Raistlin, tu confonds force des solutions et intérêts des mécaniques. Joss ne dis pas que c'est pas fort, il dit que c'est mal branlé. Je suis pas d'accord sur toute la ligne (notamment cochon / corpse), mais il y a quelques points soulevés intéressant.

Plus on connait le jeu plus on est avide de petites subtilités, les petites trucs kikoo qui te font délirer, rester (C'est ça ou le compétitif à plein régime, en général). Donc bon, chopper des trucs qui marchent pas avec tes jouets actuels, ça déçois un peu.

@Joss: A l'heure actuelle, toutes les factions WM sortent une liste hybride à côté d'une liste "MMM" : Massive Metal Montain. Perso je doute qu'il aient "vraiment" voulu dégager les listes spam armure.

Tu mentionne pas Maelok une fois, je dirais que le theme est taillé pour lui, non ?

Voilà, N-o-N-o a capté mon point de vue. Je ne dis pas que cette theme list est pourrie, juste que c'est du déjà vu et que ça vient patch un truc qu'ils ont mal fait au départ (#3ansdeplaytest)

Pour les corpses, je me base sur le Jdr... Genre les Bone Grinders n'ont juste rien à voir dans le jeu de figs et dans le Jdr... à croire que les mecs bossent chacun de leur côté sans se consulter. C'est flagrant. Dans le Jdr, les bone grinders (qui ne sont d'ailleurs pas forcément farrow hein... j'en joue un Trollkin) dépècent les corps pour créer des fétiches et faire de la magie.
Dans le jeu de fig on a quoi ? Des mecs qui vont poutrer en mêlée, et qui font toujours leur craft talisman... super lol.
Et puis Slaughterhousers quoi... ou butchery de Midas... bref, tout indique quand même que les Farrow ont un penchant un peu prononcé pour la viande (sont clairement pas vegan eux, ils ont pas le mémo  :P)

Je n'ai pas parlé de Maelok mais oui certainement qu'il y aura des choses à faire avec lui. Je pensais déjà le jouer avec des Posses, alors des Posses boostées et +2 de déploiement, je ne crache pas dessus. C'est d'ailleurs à lui que j'ai pensé en premier quand j'ai vu la theme list.


Au final pour moi, c'est pas vraiment une déception. Je m'attendais à un truc dans le genre. Je la jouerais sûrement un peu pour dire mais je préfère largement le fait de pouvoir mixer crocos et cochons. C'est le côté le plus rafraichissant de cette mk3 pour les minions. Rejouer en mode mk2... bof ;)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 12 mars 2017 à 13:32:15
Aller, pour montrer que j'y mets de la bonne volonté, voilà ce que je pense tester prochainement :

Maelok
+ Wrastler (16)
+ Swamp Horror (14)
+ Bull Snapper (5)
+ Bull Snapper (0)
+ Bull Snapper (0)
+ Bull Snapper (0)

Gatormen Posse x5 (17)
Gatormen Posse x5 (17)
Bog Trog Ambushers x6 (10)
Swamp Gobbers Bellows Crew (2)

Sacral Vault (18)
Mist Speaker (4)

Alors pourquoi les Bull Snappers gratos ?
Ben déjà parce que ça me permettra de jouer les Snappers du Pimp My Snapper Project ^^.
Et puis bon, pour 5 points on a un truc déjà morts vivant et qui pourra un "peu" tanker sous le feat.
Accessoirement sous Rage et en attaquant un bonhomme sous mortality, un snapper c'est relou :)

La Sacral est la pour faire des points et faire la cible sous Death Pact :)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Gamin le 12 mars 2017 à 14:00:26
Bah voilà ca ca me parait bien, vive Rask:

Citer
(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Swamp Gobber River Raider [4]
Sacral Vault [18]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Bog Trog Mist Speaker [free]
Gatorman Witch Doctor [free]
Thrullg [free]
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 12 mars 2017 à 14:11:47
Rask...  ::)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Grimgor le 12 mars 2017 à 18:15:36
J'ai testé aujourd'hui avec maelok, double posses, croak riders, blind walker, wrastler, tortue, 2 snaper, totem hunter et un witch doctor pour avoir le feat sur tous les crocos et éventuellement tough sur les croaks.
Les posses encaissent beaucoup, je pense que triple posses peut sérieusement s'envisager. Les snaper sont très bon, tour de feat à 13 18, et avec mortality et rage on se retrouve à mat 8 pow 17.
Ce que j'aime pas c'est que si on veut optimiser les sorts avec lui on se retrouve tout le temps à poil (double revive ou mortality, ukpeep) et threat range de merde 9... c'est sûr que rask  avec boundless charge apporte tellement.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver les 8 pv, et ça tombe pas comme ça.
Je pense pas le blind walker si indispensable, mais j'ai un doute est ce qu'on peut arcnode des venom ?
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Conar le Barban le 12 mars 2017 à 23:52:52
Je pense pas le blind walker si indispensable, mais j'ai un doute est ce qu'on peut arcnode des venom ?
Pourquoi on pourrait pas ?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: totorisback le 13 mars 2017 à 09:12:15
J'ai pensé à la liste suivante

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]Bog Trog Ambushers (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Croak Hunter [4] free
Feralgeist [2]
Gatorman Witch Doctor [4] free
Totem Hunter [6] free


Les points à discuter :
- une sacral vault est elle mieux que les croaks?
- le croak hunter ?
- une max d'ambushers ou doublette de min
- le totem hunter vaut il 6 points :)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: connetable_pa le 13 mars 2017 à 09:30:31
Ah bah finalement Joss, tu joues de nouveau à Warmach'? ^^
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Gamin le 13 mars 2017 à 11:16:59
Rask...  ::)

Il est pourtant très plaisant à jouer... je vois pas le mal...  ;)
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: juju le 13 mars 2017 à 12:11:02
Une TF qui pousse à spammer des du crocodile, je trouve ça cool moi.

Honnêtement 4*5 Croco sur la table tough, 8 Pv, Snacking et qui tapent pas mal, ça fait pas trop rire ce MK2 Revival !
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 13 mars 2017 à 12:29:13
Ah bah finalement Joss, tu joues de nouveau à Warmach'? ^^

J'ai jamais arrêté. Juste que je me suis calmé et qu'il n'est plus prioritaire dans mes loisirs ludiques :)
Titre: Re : Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Joss le 13 mars 2017 à 12:35:01
J'ai pensé à la liste suivante

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
  • Blackhide Wrastler [16]
  • Ironback Spitter [15]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Croak Hunter [4] free
Feralgeist [2]
Gatorman Witch Doctor [4] free
Totem Hunter [6] free


Les points à discuter :
- une sacral vault est elle mieux que les croaks?
- le croak hunter ?
- une max d'ambushers ou doublette de min
- le totem hunter vaut il 6 points :)

Même gratos, je ne vois pas ce que t'apporte le Croak Hunter quand tu pourrais avoir Targ ou Saxon... et là se passer des Farrows vu qu'ils apportent une plus grosse force de frappe à distance et au cac. Pour moi, les crocos n'apportent rien de spécial dans la compo...
En fait c'est con à dire mais vu la spell liste de Barnabas, les gatormen avec lui, bof bof.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: K-Az le 13 mars 2017 à 16:47:37
Avec certain caster, il est interressant de comparer les min et les max niveau coût. 3 Min pour 30pt et 9 fig (posses) ou 2 max pour 34pt et 10fig, un posse, 4pt, à voir pour optimiser le gain des "gratuits".

K-Az
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Conar le Barban le 13 mars 2017 à 20:58:56
La min est plus rentable que la max, 10/17 c'est un coût de merde. Je leur apprendrais la proportionnalité moi à PP.

Heureusement que les casters crocos ont des sorts à mettre sur leurs unités.
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: Raistlin le 14 mars 2017 à 19:43:23
Totor, pourquoi Barnabas plus que Calaban ou Maelok ( en switchant pour un blindwalker) ?
Titre: Re : [Theme force] Blindwater
Posté par: totorisback le 14 mars 2017 à 21:41:08
Je me demandais quel serait le pairing avec rask.
Barnabas me semblait pas mal. Mais rien de spécial je n'ai pas regardé les autres pour le moment