Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Ptit Nico le 29 janvier 2019 à 21:24:42
-
http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata/january-2019-dynamic-update-developers-notes-cornucopia-cid (http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata/january-2019-dynamic-update-developers-notes-cornucopia-cid)
-
Ah ben si je ne me trompe pas, ils ont enlevé Brittler frost (-2 ARM) des Ternions pour le mettre sur le Koldun lord. Et le Koldun lord perd Bonds of woe au profit des ternions, mais peut quand même le jeter avec Lore Master... pour plus de Dooms !
Avec Lore Master, le Koldun peut aussi jeter le sort Guidance du Greylord adjunct...miam !
-
et surtout tu as une meilleur recursion avec 6ternions plutot que 2 koldun
-
L'échange est clairement un nerf par rapport à la semaine 3, mais ca sera agréable pour jouer contre, puisque sniper les lords ou avoir arcane vortex (genre Orin) ca va être faisable.
-
J'ai pas le recul nécessaire mais ça me semble un peu violent le thème Dommies en pagaille qui reviennent soutenu par du greylord et du fenris, non ?
-
J'ai pas le recul nécessaire mais ça me semble un peu violent le thème Dommies en pagaille qui reviennent soutenu par du greylord et du fenris, non ?
Je ne suis pas sûr : les doomies qui ré-apparaissent perdent leur action de combat. Je vais tester en tout cas. :)
-
Bah je viens de regarder très vite sur WarRoom, tu peux sans forcer jouer :
- 5 unités de doomreavers swordsmen avec leur Greylord escort
- 3 unités gratuites de Greylord Ternion, ce qui fait potentiellement 9 clouds ou 9 ice cage ou 9 bond pour ressuciter du doomreavers. Et bien entendu un mix de tout ça est envisageable.
- 1 Fenris
A côté pour le test j'ai mis Vlad1 (parce que Sign&Portent pour fiabiliser les Ternions et les Doomreavers ça semble fort) avec un Spriggan (pour le bulldoze et pour profiter de Boundless charge) et un Kodiak (pour le cloud).
Ca me semble assez vilain sur le papier. Après ça doit être assez linéaire à jouer et pas franchement fun (en plus de forcer le spam qui est assez vilain).
-
Ça reste en gros 30 monopvs pas super résistants. La difficulté de jouer cette liste viendra se justement se démerder avec ce qui reste une fois le contact engagé.
Une réussite ce cid, tout est jouable, et rien d'over burné.
-
Ah c'est clair que c'est super chiant à jouer.
Mais je ne suis pas sur que ça soit hyper fort non plus. On va en voir pas mal au début et dès que les gens vont commencer à s'habituer la liste va devenir moins forte je pense.
Par contre je pense qu'une liste un peu plus variée (2 ou 3 unités de doomies max) peut être vachement plus drôle à jouer (bien que moins forte c'est sur au moins au début).
Et puis le spam de doomies on l'a déjà vu, c'est soooo mk2, Cygnar va ressortir ses Colossaux et on en parle plus ^^
EDIT: d'accord avec PA, je trouve cette update très cool, son seul défaut c'est de pousser au spam ce que je trouve toujours dommage.
-
Bah je viens de regarder très vite sur WarRoom, tu peux sans forcer jouer :
- 5 unités de doomreavers swordsmen avec leur Greylord escort
- 3 unités gratuites de Greylord Ternion, ce qui fait potentiellement 9 clouds ou 9 ice cage ou 9 bond pour ressuciter du doomreavers. Et bien entendu un mix de tout ça est envisageable.
- 1 Fenris
A côté pour le test j'ai mis Vlad1 (parce que Sign&Portent pour fiabiliser les Ternions et les Doomreavers ça semble fort) avec un Spriggan (pour le bulldoze et pour profiter de Boundless charge) et un Kodiak (pour le cloud).
Ca me semble assez vilain sur le papier. Après ça doit être assez linéaire à jouer et pas franchement fun (en plus de forcer le spam qui est assez vilain).
C'est moins villain que ca en a l'air aprés test. J'ai mis Rasheth avec 20 immortels là dedans, et j'ai réussi à virer genre 24 doomies les 2 premiers tours. Ca reste fort, mais les doomies c'est en papier maché, et c'est assez cher par modéle. Pas *trés* cher mais quand même pas mal.
-
Donc comme c'est un errata , les changements sont officiels et a utiliser dés aujourd'hui et applicables en parties ?
Je demande confirmation juste pour être sur du coup.
Merci.
-
Donc comme c'est un errata , les changements sont officiels et a utiliser dés aujourd'hui et applicables en parties ?
Je demande confirmation juste pour être sur du coup.
Merci.
Oui.
-
Merci , cool
-
Le debuff d'ARM du greylord, vous confirmez que du coup le degat est toujours equivalent POW12 ? vu que l'ARM est debuff au moment du hit, avant le jet de degat....
-
Le debuff d'ARM du greylord, vous confirmez que du coup le degat est toujours equivalent POW12 ? vu que l'ARM est debuff au moment du hit, avant le jet de degat....
Affirmatif.