Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Murmure

Pages: 1 [2] 3 4
26
Cygnar / Carte Caine 0
« le: 30 juillet 2018 à 14:16:36 »
Question à deux cents, la carte de Caine 0 n'est pas trouvable sur le site de téléchargement des cartes.
Quelqu'un sait où je peux la trouver ?

27
Cygnar / Caine 3
« le: 03 juillet 2018 à 16:31:42 »
Caine3.
Je ne connaissais pas, je regarde un peu ses stats et je trouve l'ensemble pas dégeu.

Toujours DEF17 et une armure de cracotte, pleins de tir cool. Witch mark assurera que calamity passe.
Mage Sight, locomotion c'est bien.

Le feat, globalement en fin de chaine +3RAT, +3damage sur les jacks qui tirent c'est bien aussi.

Et on ne le voit pas sur les tables du coup je m'interroge. Les faiblesses sont évidentes. N'importe quel cloud wall et/ou stealth et plus rien ne marche. Néanmoins, je m'interroge sur des listes plus ou moins viable.
Et forcément, on tombe vite dans du spam.

Citer
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Ironclad [12]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ironclad [12]

Ici, une version avec juste ce qu'il faut de jack de tir... Ace, le minuteman et les hunters sans focus supplémentaires doivent faire le taf.
Les trois chargers pour le tour du feat balancer 6pow15 rat9 full boost, de quoi toucher n'importe quoi.
Les journey man avec deux pièces lourds pour pouvoir avoir plus de présence sur la table.

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Field Mechaniks (min) [3]

Ici une version en SoT, aucun solo gratuit mais la possibilité de passer outre les fig' stealth grâce au deux captain gun mage.
Le stormwall permet de répondre à la problématique d'avoir une pièce qui envoie du lourd mais avec c'est deux tirs pow15 de base qui est utile tout le long de la partie.


Je suis curieux de vos retours sur le bonhomme.

28
Règles et Clarifications / Gunfigther
« le: 28 mai 2018 à 15:37:29 »
En lisant l'article de Tza sur les roketmens j'ai lu ça:

Citer
Gunfighter, vu qu’ils n’ont pas d’arme de corps à corps c’est assez indispensable. La règle permet de tirer même engagé au corps à corps (avec une range de 0.5″ ou contre la figurine qui vous engage), par contre ça veut dire que l’unité n’aura jamais de bonus de charge vu que les tirs de gunfighters ne sont pas boostables.

La règle m'a interpellée, pour moi, ils ont une range de 0.5" et c'est tout. Du coup, j'ai voulu vérifier par moi même. Dans le bouquin, je lis:

Citer
A model with the Gunfighter advantage can make ranged attacks targeting models it is in melee with and can make free strikes with its ranged weapons. If it does not have a melee weapon, it gains a melee range of 0.5˝.

Ça ne m'éclaire pas trop, en gros je peux taper tirer sur une figurine avec qui je suis en mêlée. Mais pour moi, je suis en mêlée si j'engage donc si je suis à 0.5".

Bref, si quelqu'un veut bien m'apporter ses lumières...

29
Crucible Guard / C'est parti en Juillet !
« le: 11 avril 2018 à 08:23:54 »
July releases.

Golden Crucible Army Box (metal/resin/plastic)
Aurum Adeptus Syvestro, 1 Vindicator, 1 Suppressor, 5 Crucible Guard Assault Trooopers, 11 Crucible Guard Rocketman & CA, 2 Crucible Guard Rocketman Gunners, 3 Combat Alchemists, 3 Dragon’s Breath Rocket Weapon Crew, 1 Trancer, and Gorman di Wulfe
PIP 37001
MSRP $229.99

Doctor Adolpheus Morley – Golden Crucible Character Solo (metal/resin)
PIP 37006
MSRP $14.99

Combat Alchemists – Golden Crucible Unit (metal/resin)
3 Combat Alchemists
PIP 37008
MSRP $24.99

Liberator – Golden Crucible Light Warjack (metal/resin)
PIP 37010
MSRP $28.99

Toro/Suppressor/Vindicator – Golden Crucible Heavy Warjacks (plastic)
PIP 37011
MSRP $39.99

Crucible Guard Rocketmen & CA – Golden Crucible Unit (metal/resin)
14 Crucible Guard Rocketmen & CA
PIP 37013
MSRP $69.99

Aurum Lucanum Athanor Locke – Golden Crucible Warcaster (metal/resin)
PIP 37016
MSRP $24.99

Dragon’s Breath – Golden Crucible Rocket Weapon Crew Unit (metal/resin)
3 Golden Crucible Rocket Weapon Crew
PIP 37020
MSRP $34.99

30
Achats & Petites Annonces / [Achat] Minions/Cygnar
« le: 09 avril 2018 à 14:25:22 »
Salut à tous,

Pour compléter ma collection de croco/minions et de Cygnar je cherche les figurines suivantes:

Minions
- Jaga-Jaga
- Barnabas 2 Lord of Blood
- Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shambler
- Bog Trog Trawler (3)
- Void Leech (3)
- Gatorman Husk (3)
- Bone shrine (2)
- Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr
- Brun Cragback & Lug
- Raluk Moorclaw, the Ironmonger

Cygnar
- Field mechaniks
- Bastian Falk

Mercenaire
- Savio Montero Acosta

Le tout de préférence non peint.

A vot' bon cœur M'sieur Dame !!

31
Et voilà, PP trouve que les versions épiques sont de plus en plus cheaté, il décide de rétrograder ses warcasters emblématiques.

Voici donc les versions 0 des caster !!!

Caine0


Deny0


Sevy0


Sorcha0


Bientôt des versions -1 avec la version adolescente de Stryker. Avec Nemo, avant de le voir en version journeyman, on peut descendre sur la version -10/-12....

32
Règles et Clarifications / Impenetrable Haze
« le: 28 mars 2018 à 17:29:13 »
Petite question sur la capacité de Syvestro du crucible guard de son Field Alchemy.

Citer
Field Alchemy - This model can use one of the following special rules at any time during each of its activations.
•Ephemeral Vitae - This model can cast one spell this activation without spending focus points.
•Impenetrable Haze - Center a 4˝ AOE cloud effect on this model. This AOE remains in play for one round. While this
model is completely in the AOE, ranged and magic attacks targeting this model from a point of origin greater than 5 ̋ away
automatically miss. This model is not an intervening model when determining line of sight from a model more than 5 ̋ away.
•Super Fuel - Warjacks in this model’s battlegroup that are currently within 5˝ of it gain +2 SPD this turn.


Impenetrable Haze fonctionne comme Stealth. Quand tu es a plus de 5" tu rates ta cible.
Ma question est donc: Si tu ignores le Stealth, ignores tu cet effet ?

De base, je dirai non vu que ce n'est pas la capacité Stealth mais j'ai un doute.

33
Règles et Clarifications / Breather et Alchemical Mask
« le: 26 mars 2018 à 11:48:34 »
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le Breather et l'Alchemical Mask que l'on retrouve chez nos amis du Crucible Guard.

Citer
Breather - This model does not suffer gas effects.

Citer
Alchemical Mask - This model does not suffer gas effects. When determining LOS or resolving attacks, this model ignores cloud
effects.

Autant, la partie ignore les clouds ça ba je la comprend. Autant, je ne comprend pas à quoi correspond "does not suffer gas effects". C'est pour les AOE ? Ils ne subissent pas leurs effets ?


Merci de vos lumières.

34
Règles et Clarifications / Mortality vs Sanguin Bond
« le: 19 février 2018 à 16:47:03 »
Salut à tous,

Je me pose une question sur l'interaction entre le sort Mortality de Maelock et Sanguin Bond des champions Troll.

Mortality
Citer
Target unit/model suffer -2DEF and ARM, lose Tought, and cannot have dammage remove from it.

Sanguine Bond
Citer
When this model would suffer damage from an enemy attack while in formation, you can choose one or more models in its unit to suffer any amount of that damage instead, divided as you choose. If you do, this model does not suffer that damage. A model cannot suffer more damage as a result of Sanguine Bond than it has unmarked damage boxes.

La question est simple. Est-ce qu'une unité de champion affectée par Mortality peut utiliser sanguin bond ?

35
Petite question sur nos amis les crocos. Certains sont albinos genre Jaga Jaga. J'aurai aimé savoir pourquoi ?

Merci d'avance,

36
Cygnar / Petit jeu n°3, la BE
« le: 15 novembre 2017 à 15:58:14 »
Au tour de notre BE, je rappelle les règles:
-Un vote par jour
-Vous accordez un +1 et un -1 à deux BE différentes
-Une BEqui tombe à 0 est éliminée
-Vous votez en votre âme et conscience, selon vos propres critères. Qu'une figurine soit moche est un critère parfaitement valide pour coller un -1. 

-Stormstrider 5pts


 :D


37
Minions / Post CID
« le: 07 novembre 2017 à 15:21:52 »
Kwaaak, void leech, soul slave, bone shrine sur data base mise à jour.
Par contre, rien encore sur les modèles existants

38
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Décors PP
« le: 27 octobre 2017 à 10:15:24 »
On a eut les tranchées, voici maintenant une belle obstruction !



A voir le prix ou Warsenal la sort vu sa talle !
Nouveau partenariat prémisse d'autres décors ?

39
Minions / Barnabas 2 (le retour...)
« le: 25 octobre 2017 à 08:32:21 »
Et voilà !!



Perso, j'adore.

40
Minions / Ce sera pour Janvier !
« le: 11 octobre 2017 à 08:51:11 »


Et voilà !!

BArnabas2, army box minions et le début des nouvautés pour janvier !


Barnabas, Lord of Blood – Minion Epic Warlock Unit (3) (Resin/Metal)
1 Barnabas
2 Bone Shakers
6 boxes per case
PIP 75074
UPC 875582022524
$49.99

Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers – Minion Croak Character Solo (metal) 1 Kwaak Slickspine & Gub 6 blisters per case
PIP 75080
UPC 875582022586
$13.99

Gatorman Soul Slave – Minion Warlock Attachment (resin/metal) 1 Gatorman Soul Slave 6 blisters per case
PIP 75082
UPC 875582022609
$17.99

Blindwater Army Box (resin/metal/plastic)
1 Bull Snapper
1 Bone Swarm
1 Rask
1 Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers
5 Gatorman Posse
1 Blackhide Wrastler
1 Void Leech
1Kwaak Slickspine & Gub
1 Gatorman Soul Slave
1 Bone Shrine
6 boxes per case
PIP 75084
UPC 875582022623

$209.99

41
Règles et Clarifications / Critical Amputation
« le: 05 octobre 2017 à 18:34:01 »
J'ai un doute sur l'utilisation de critical amputation.

La règle dit:

Citer
Critical Amputation - On a critical hit on a warjack or warbeast, fill in the unmarked damage boxes or circles on the last column or branch damaged.

Après la touche, au moment des dégâts si une colonne est endommagée, on la finie en entier. (Si les dégâts font tout pile une colonne, tant pis). C'est ça ?


42
Une question m'est venuealors que je commence à regarder le CID Croco.
En combien de temps on passe de la fin d'un cycle de CID à un errata officialisant un profil.

La réponse sera surement, ça dépend des CID, on ne sais pas à l'avance, etc... Mais je me dis qu'on a maintenant un certain nombre de CID qui ont été sorti et que l'on peut donc en tirer une tendance.

Grymkin Fin CID 10/04 > Errata 13/07 > Intervalle: 3 mois
Steamroller 2017 > Fin CID 10/05 > Errata 17/07 > Intervalle: 2 mois
Battle Engine > Fin CID 25/05 > Errata 28/06 > Intervalle: 1 mois
Trenchers > Fin CID 21/06 > Errata 21/09? > Intervalle: 3 mois ?
Northkin > Fin CID 27/07 > Errata XX > Intervalle: XX
Chrismas 2017  > Fin CID 08/09 > Errata XX > Intervalle: XX

43
Minions / Guide d'achat minions
« le: 26 septembre 2017 à 09:42:05 »
J'ai accumulé pas mal de crocos depuis 2 ans et j'ai même commencé à les peindre !!
Je commence à vouloir compléter ma collection avec du cochon et je me pose des questions sur par quoi commencer.
Je me dis qu'un petit guide d'achat peut être une bonne idée pour les débutants dans la faction.

Je vois ça en trois volets:  Full croco, Full cochon et mixe.

Du coup, coté Crocos je dirai:

Caster:
- Rask une valeur sûr. Très polyvalent, top caster coté croco (de la faction).

Beast:
- Wrastler. Au moins un pour son animus Rage. Deux probablement pour en envoyer un au casse pipe et garder l'autre au chaud.
- Ironback Spitter. Une beast de tir qui rentre dans certaine compo. Rask en gunline aimera en avoir un ou deux, Calaban aussi. Bref, gunline en croco passe forcément par sa seule beast de tir...

Unités:
Les unités dépendent surtout de l'orientation de la liste. A mon sens, il n'y a pas d'unité "Must have" chez les crocos.

Solos:
- Wrong eyes et Snap Jaw. Un warlock junior qui apporte Star Crossed et qui ajoute une bonne force de frappe avec SnapJaw. Utile également dans la Thème Force We Works For Food qui met les juniors à l'honneur.

- Lanyssa. Pour augmenter les portées de charge et économiser une fury.

- Mist Speaker. Un solo qui au choix fait une AOE ou qui donne à une figurine Arme magique et Eyeless Sight trouvera souvent sa place dans une composition.

- Totem Hunter. Un solo cher (6 points) mais que l'on a possiblement gratuit via le theme force croco. Un chasseur de solo très mobile qui tape loin et assez fort contre sa cible.

Si vous voulez compléter, j'éditerai mon post au fur et à mesure.

44
Minions / Dracodile
« le: 22 septembre 2017 à 09:33:32 »
Des infos qui viennent du Prime Cast pour le Dracodile:

P+s 19 bite
2x p+s 17 claws
Sp10 pow 14 rat 5 assault
Fury 5

45
Cygnar / trenchers !!
« le: 21 septembre 2017 à 12:24:05 »



46
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Initiation
« le: 09 septembre 2017 à 20:20:12 »
Salut à tous,

Je vais prochainement faire quelques parties d'initiation sur un table de mon cru de 24" et je m'interroge sur les deux armées à utiliser.
Ça sera Cygnar contre minions. L'idée est de proposer un format 0 points assez équilibré de part et d'autre avec la possibilité de montrer quelques tricks. Ensuite peut être monter à 5/10/15 points.

Mes questions sont les suivantes:
- de vos expériences, sur une table 4 fois plus petite, jusqu'à quelle valeur en point vous avez jouez / vous jouriez ?
- quel bg pour cygnnar ( j'ai pas mal de Jack et de caster de la faction )
- que! Bg pour minions ( full coco avec Rask et calaban comme warlock)
- des conseils à me donner pour faire de belles initiations?

47


Ça va être la fête au lesser warlock...

48
Règles et Clarifications / Feralgeist et gargant
« le: 18 juillet 2017 à 15:46:55 »
Une question me taraude l'esprit.
Un feralgeist peut-il prendre le contrôle d'un gargant quand il décède de la même façon qu'une warbeast ?

49
Galeries des membres / [Minions] Les fig' de Murmure
« le: 17 juillet 2017 à 16:13:51 »
Depuis le temps que j'accumule mes crocos, ils étaient temps qu'ils passent sous mes pinceaux.
Objectifs: Décembre 2017: Blood & Rust seconde édition avec deux listes minions peinte et vernis.

Pour l'instant la liste Rask est figée aux solos près. La seconde liste est en cours de réflexion.

Voici donc mes fig' tests pour la couleur de ma faction. Avant de figer mon schéma, elles ont connue du rose, du orange, du vert, du violet...

Deux bullsnapers.

50
Minions / Nouvelle "huge base" en approche
« le: 10 février 2017 à 14:33:55 »
Matt Wilson sur le forum PP annonce une huge base pour les minions.
Nouveau caster, nouvelle battle engine, gargant ? Seul l'avenir nous le dira mais ça risque de ne pas trop tarder.

Pages: 1 [2] 3 4