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Messages - Escandil

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Protectorat de Menoth / Re : TF Exemplars
« le: 09 mai 2017 à 19:34:39 »
Pour une unité de Venger achetée, un Gravus offert !
:D

302
Donc la faction tourne, mais elle est chiante à jouer :)

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Je donne mon avis de débutant, n'hésitez pas à me contredire.

J'ai fait quelques tests récemment pour essayer de déplacer les jacks adverses. J'ai notamment joué une liste Anson contre du Cyriss pour essayer de profiter de la haute def. (Inutile de préciser que ça n'a pas marché...)
Mais j'en ai retiré une très bonne impression sur le Castigator.

Certes, il est plus fragile qu'un Templar ou un Indictor, mais il possède de bon outils de contestation. voila les points que j'ai retenu :
  • Jack lourd à 12 points
  • Speed 5 (Sur un jack lourd on ne peut pas faire mieux)
  • 2 attaques Pow 16 (au mieux on trouvera une attaque Pow 17 sur les jacks les plus usités ou du 18 sur le Guardian)
  • La possibilité de faire des projections avec 3d6+11 (mais avec une Mat de 6)
  • Une attaque qui touche auto (Combustion) qui permet de dégager des solos avec une def de fou et une armure en carton

Certes les projections c'est loin d'être la meilleure méthode de contrôle, mais vu qu'on a pas grand chose d'autre, je me tourne vers ce qu'on a à disposition.

Le Guardian me semble assez intéressant dans cette optique de contrôle de zone. Le Critical Pitch et une main de libre offre quelques possibilités. (Et puis Mat 7 et une charge pow20)
Enfin le crusader et ses 10 points peut trouver sa place dans une liste son Open Fist permettant lui aussi de faire des projections.

Les zones qui nécessitent des piétons pour contester/marquer peuvent l'être par nos divers supports de Creator's Might (tant qu'ils sont protégé par des jacks.)

Malgré tout, je rejoins Juju sur les casters en dehors de Amon/Sevy2 les autres n'ont pas vraiment de quoi gérer le terrain, je peux donc oublier ma liste Feora2 avec 6 Castigators :'(


(Ceci dit, en dehors de la compèt, on a quand même de quoi jouer de belles parties ^^)

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Envoi rapide et bien emballé. (Un peu de collage à la réception, mais rien de grave)

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Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 22 mars 2017 à 17:27:36 »

Hélas, Rawr n'a pas amené de l'Everblight mais du Khador... et il me sort ça :

[..]

Je ne sais pas quand je reviendrai poster mes déboires en section Menoth : j'ai reçu Caine3 et Jakes2 et je n'ai plus qu'à les peindouiller vite fait mal fait pour les tester !
Je pense que je vais alterner entre Cygnar et Menoth mais je ne sais pas encore à quel rythme. :-\

Tant d'hérésie en si peu de mots... ;-)

PS : Partir de la section sans avoir testé Amon c'est quand même bien dommage :P

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Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 15 mars 2017 à 17:28:51 »
Si tu prends le revenger pour amorcer synergie, c'est 10 points + 1 focus pour la charge pour une mat 8 portée 12 : 5 + 2 (Mob) + (3 charge) + 2 (reach). C'est pas mal mais le bonus est obsolète si tu ne peux pas charger. Et si tu prends la portée la plus longue, tu ne peux pas activer ta deuxième initiale (0.5 le boubou).
Chacun de tes Dervish peux faire une charge avec une mat 7 portée 11 en plaçant ses deux initiales (éventuellement avec un side step pour chopper le dos).

A toi de voir, mais prendre un jack pour amorcer ta synergie ne me semble pas optimal.
Par exemple si tous tes jacks sont engagés, un Indictor c'est 3 attaques (en comptant le focus) mat 7.

De plus l'arc node a assez peu d'intérêt avec Amon (à mon avis), son unique sort offensif est rarement utilisé.


Pour le reste je dois avouer que je suis assez vite tombé dans le 2 Indictor, 2 Templar, 3 dervish, 1 devout. Mes essais précédents n'étaient pas mauvais en soit, mais cette compo augmente vraiment les possibilités.
3 SG dont un qui va coller Amon. 4 Jacks lourds qui avancent à 4+2. 5 jack Mat 7. Enliven placé sur un Templar offensif c'est une sacrée protection pour un Indictor. etc...



J'ai aussi découvert que je ne faisais plus vraiment de charge avec Amon. Entre mobility et synergie, c'est plus souvent j'avance, je colle 2 initiales et j'en repaye une ^_^


307
Si jamais tu casses le lot, il y a pas mal de références qui me tentent (Reznick, Castigator, Sancti, FB, KE + Sénéchal, Orin)

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Le réclaimer ou Gorman peut être ?
Ça me semble cher pour les cantonner aux clouds.

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Protectorat de Menoth / Re : Mes essais avec Anson Durst
« le: 11 mars 2017 à 20:35:38 »
Nouvelle essai avec Anson aujourd'hui.

Le manque de punch de la première liste m'avait un peu déstabilisé, du coup j'ai remanié ma liste pour conserver une liste haute def avec du tir.

Citer
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]

Initiate Tristan Durant [offert]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]

Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth [offert]
Vassal of Menoth [offert]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]

J'ai affronté des elfes sur une liste pas vraiment optimisée avec une joueuse qui reprend le jeu, donc j'en profite pour zapper à nouveau le compte-rendu :-p
J'ai eut droit à pas mal de piétons 12/17 et des jacks de tirs en face.

Les redeemers sous Tristan complètent pas trop mal le groupe de 3 recko. Leur portée compensent leur fragilité et les flares attirent bien les missiles.
La liste encaisse vraiment bien : contre les tirs, ashen veil + bulwark + deccelaration c'est des recko 14/21  et des dervishs 15/18 immune KD. Associé aux chœurs autant dire que les gunlines partent assez mal. De plus 2/3 socles larges B2B offrent une bonne base pour le screen.

L'absence de Devout oblige Anson à rester caché derrière ses jacks lourds (2 SG, c'est peu), mais le livre permet de limiter les menaces magiques.

L'alpha se gère au feat, les défenses en CAC 12/19 et 15/16 passent alors à 12/23 et 15/20, et avec un placement offensif l'adversaire devra choisir entre reculer (et encaisser de nouveau tirs) ou charger un groupe compact sans la certitude de survivre au contre.

Boundless Charge permet de méchantes surprises en transformant les dervish en missiles, mais il ne faut pas oublier : De suivre avec Anson sous peine de voir les missiles se transformer en chips, et de bien recoller les deux dervishs pour créer un bloc bien pénible.


Les faiblesses :
- Les incorporeals : Les armes magiques ne sont pas légion, Anson, Tristan et Visgoth et ses potes. Cela augmente les risques de caster kill.
- Ghost Walk, et les places (jump ou autre) qui permettent de contourner la Front line et d'aller taper directement dans les supports ou sur le caster.
- Télékinésie, charme : Cela force à jouer Shielding avec les chœurs, sinon la cohésion B2B s'envole.
- Les projections : Un jack projeté perd son immunité au KD et fragilise la ligne de défense.

Cela force à jouer en tortue avec Anson et les 3 Recko en losange pour que tout ce beau monde soit B2B avec au moins 2 copains, et les 2 dervishs sur le coté pour leur rôle de missile.

Bon j'ajoute le coté chiant, même si cela ne change rien aux règles : Placer les jacks B2B avec la bonne orientation c'est mission impossible avec des armes qui débordent dans tous les sens... (Et les proxys base c'est moches :-) )

310
Protectorat de Menoth / Re : Mes essais avec Anson Durst
« le: 04 mars 2017 à 17:03:19 »
Le problème c'est de perdre les bonus de la thème force, 14 points de bonus et la reposition sur les choirs et solo. Le livre avance à 9 c'est vraiment offensif.
L'absence d'un indictor par contre ça empêche de mettre la pression sur le WC/WL ennemi, et idéalement il lui faut un truc auquel se coller, genre un vigilant pour Roadblock, un autre lourd genre  Castigator ou il emmène un dervish de la liste ce qui ne pose pas réellement de problème.

Bref je planche plutôt sur la liste de Jacks en ce moment.

311
Protectorat de Menoth / Mes essais avec Anson Durst
« le: 02 mars 2017 à 17:30:35 »
Après avoir joué une demi-douzaine de partie avec Amon pour finir avec une liste identique à celle de Juju (2 Indictors, 2 Templar, 3 Dervish, 1 Devout), je me penche sur Anson Durst avec la volonté de sortir cette magnifique figurine.

Ma première liste ressemble à ça :

Citer
Protectorate Army - 73 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Hierophant
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Petite erreur, je suis a 73 points pour avoir mis une unité de choeur à 6 dans WarRoom.
La défense est assez haute : 15 pour les dervish, 14/12 pour les recko voir 14/14 sur du vivant, le tout immunisé au KD.
3 Reckoners ce n'est pas vraiment une gunline, mais 3 tanks qui avancent lentement en tirant sur le papier ça me semble pas mal.


Et comme Conar le barban me propose de jouer, je décide de sortir cette liste.
Au final je regrette de ne pas avoir apporté Amon, il aurait eu une chance de faire quelque chose, là avec Anson je sais que je vais dérouiller. Sa liste comporte très peu de vivant et gère facilement la haute def, ça commence mal.
Le terrain ne m'arrange pas du tout, la table est mise en place avec Outlast, une foret relie les deux zones, une colline couvre l'autre extrémité d'une des deux zones. Le choix du coté n'est pas terrible non plus, d'un coté deux obstructions en entonnoir qui tombe sur la foret, de l'autre une obstruction à gauche, un marais à droite, et une petite zone d'eau en plein centre.

La liste de conar (de mémoire, mais ça à l'air de coller) :
Citer
Cryx Army - 75 / 75 points

(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Nightmare [18]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Defiler [8]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
Cephalyx Overlords [8]
Mechanithralls (max) [10]
 - Skarlock Commander [3]
 - Brute Thrall (3) [6]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Il gagne le jet de départ et décide de commencer.
Je choisis la zone avec l'obstruction et le marais, ça devrait me donner un peu de champs pour utiliser les reckoners.

Le match ne présente guère de challenge pour mon adversaire : Je me déploie suffisamment mal pour être gêné par mes soutiens, j'oublie de contester une des deux zones bref on finis avec un 5-0 sans vraie menace de ma part et des erreurs de jeu de chaque coté due à l'heure tardive.

J'aurais aimé faire un vrai compte rendu, mais j'ai la mémoire un peu brouillée, je ne noterai donc que les points positifs de la liste :
- Les reckoners se couplent assez bien aux dervishs, leurs tirs permettent de menacer les Jacks hors d'atteinte d'un dervish sous Boundless Charge.
- Si les 3 reckoners ciblent le même modèle, le flare permet de compenser le fait de devoir les déplacer. (Boost de la touche sur le premier, les dégâts sur les suivants)
- Deux dervish B2B sous feat, ça demande pas mal d'activation pour les dégager (ça m'a permis d'aller chercher Tremulus à coup de side step, et de le forcer à comit toutes ses ressources pour les détruire.)
- Retaliory Strike Pow 14 WpMaster ça refroidit un peu les tentatives de casterkill

Par contre le volume d'attaque est bien trop faible, et l'absence de Push/Throw rend les prises de contrôle difficile. Et puis tout cela est lent. Très lent.

Du coup j'essaye de remanier la liste mais sans la theme force, je pense que je vais avoir du mal

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Vano te l'apporte au DTC le week-end prochain, je lui donne dans la semaine ;)

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Protectorat de Menoth / Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« le: 26 février 2017 à 18:07:15 »
Je me suis mal exprimé, je ne mettais pas en cause la présence de Gravus, mais simplement que vu le volume de troupe il devrait rester des âmes pour un reclaimer.
Du coup j'aurais du écrire : "Est-ce qu'il ne reste pas 3 pts pour un reclaimer"

Pipo sera sans doute occuper à donner tough pour la combo avec le no-kd de Gravus, le reclaimer peut donner AV à un moine ou à un Jack qui imposera -2 toucher en plus de Awe dans les 2 pouces (+ Future Sight et éventuellement un cloud). Dans mon esprit, le -4 toucher sur du living ça les rends inutiles, mais je reste débutant, et c'est peut-être complètement inutile dans les matchs ou il faudra sortir Harbi. (De même que la portée de 3 du reclaimer le rend pas évident à poser)







314
J'ai récupéré un plateau de transport en bois (sans nom).
Le premier qui me donne la bonne couleur pourra le récupérer  :D

Blague à part, n'hésitez pas à contacter Mac Fo, Rem ou moi-même pour qu'on s'organise pour le rendre à son propriétaire.

315
Protectorat de Menoth / Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« le: 25 février 2017 à 22:40:50 »
Pourquoi pas un reclaimer dans la liste Harbi ?

Je ne suis pas sur que Gravus récupère toutes les âmes.
Ashen Veil se cumule bien avec le bonus de Harbi (sur les moines c'est lol, et ça ajoute toujours 2 de def à distance pour gravus ou harbi)
Future Sight c'est pas déconnant sur Harbi pour assurer des sorts ou pour dégager le Guardian.

A 3 points le bousin, et avec autant de troupes, je le trouve assez attirant.

316
On a fait une liste avec Aspha dans la voiture pour Kreoss2, elle ressemble à quelque chose, je suis sur qu'il viendra poster sur ce thread notre "formidable" liste ^^.

On attend toujours Aspha et votre liste ^^
En attendant je m'éclate avec Amon (parce que c'est pété :-p)

317
Protectorat de Menoth / Re : besoin d'un liste thyra
« le: 12 février 2017 à 16:00:41 »
Je partage ma liste Thyra du pentacle, je ne sais pas si elle peut-être considérée comme compétitive, mais elle est orientée KTC et full stealth :

Protectorate of Menoth - Thyra

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Fuel Cache - Steamroller Objective

Thyra, Flame of Sorrow - WJ: +29
-    Blood of Martyrs - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)

Avatar of Menoth - PC: 20

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1

Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

La liste est très facile à jouer, Gates sur Thyra, Occultation sur les Idrians. Les Daughters, Nicia et Thyra forment le groupe d'assaut, 7 de speed et acrobatics c'est violent, en 2 vagues ça handicape vraiment le caster adverse même sans Killbox.
Pour les mouvements, exposer une sœur de chaque groupe permet de gratter les 3" de vengeance, anatomical précision est une horreur sur un caster parce qu'enlever les pv 1 par 1 c'est pénible.
Nicia est une machine de guerre avec son sprint, et Thyra peut se permettre de s'exposer tant qu'on prévoit un replace avec le gate.

Bref pour un débutant comme moi, c'est simple à gérer et plutôt efficace.

318
Manifest Destiny c'est que pour le BG.

Tout est dit.
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ça...

319
Bon je tente ma chance avec une liste basée sur les Exemplar Bastions.
C'est complètement du Théorycraft.

5 EB c'est virtuellement 20 pv de groupe ensuite on considère les unités comme mono-pv.
Leurs armes sont Range 2 Pow 11, Weapon Master, Magical et Blessed. (Moy 21.5)
MAT 7.
Niveau défense, 11/16 rien de bien glorieux
Et 4 de speed pour pleurer.

Ma question de départ était, peut-on faire une brique avec des EB avec Tristan.
  • Hand of the creator pour les soigner (5d3 pour le pool de pv)
  • Inviolable Resolve pour la première ligne
  • Manifest Destiny pour l'après impact

Du coup tout tourne autour de 2 unités de BE (32 points)
Un Exemplar Bastion Senechal pour ajouter encore 1 pv par tour (6 pts)
Rhupert pour jouer du pipeau, Pthfinder parce que 4 en speed c'est encore moins rigolo sans PF. Et surtout Tough pour avoir une chance sur 3 d'encaisser une frappe à 20+ et de rester debout avant d'être soigné. (4 pts)
Un Covenant pour protéger la brique contre les KDs, et pouvoir re-Tough. (4pts)
Gorman Di Wulfe entre Smoke Bombs, Black Oil et Rust, c'est un support de qualité. (4pts)
Ayana & Holt avec leur attendant Priest, pour le Kyss (11 pts)
Rhoven et ses potes pour ses 2 Shield Guard (9pts)

Et ensuite on s'occupe de Tristan
28 pts de Jacks.
Il me faut un arcnode, je prends le BoV pour avoir un shieldguard supplémentaire.
Reste 15 points + 5 de liste.
J'hésite: Scourge, Reckoner, Indictor, EoT... au final j'opte pour un Attendant, un Templar et 2 Wracks.

Baser toute une liste sur la survie de 2 unités plutôt fragiles, ça me semble complètement stupide et aléatoire, mais vous avez compris le principe, et je suis sur qu'on peut en faire quelque chose de sympa (à défaut de compétitif)

320
Bon après le pentacle, je peux détailler un peu les motivations qui m'ont pousser à le jouer et le résultat des parties.
(Pas de compte rendu parce que ce n'est pas vraiment le lieu)

Castigate est un super épouvantail à Vayl 2. Dans les appariements j'ai récupérer quasi tous les blights et j'ai toujours affronté leur liste 2. (Ok c'est pas ça qui va sauver un caster, mais dans le cas présent c'était son rôle).
Appairé avec Thyra sur une liste full stealth, haute def et rapide, ça m'a ouvert pas mal de possibilités.
Je vais préciser aussi ici que j'avais une demi-douzaines de parties avant le pentacle, donc je ne parlerai pas de liste compétitive ^^' (Dans mon choix il avait aussi le gros avantage d'être peint)


Sacrosanct n'est pas exceptionnel, mais sur un tarpit sacrifiable (j'ai choisi les TFGs pour leur coût ridicule) c'est très gênant sur des listes avec beaucoup de piétons (trolls, HR) et cela attire régulièrement des beasts / Jack à venir les nettoyer.
Avec leurs stats de victime, les TFGs sous Sacrosanct posent un problème, soit ils sont tués à coup de sort / beast, soit ils rentabilisent leur faible coup avec leurs attaques groupées.
Evidemment sur une liste Full Jack ça n'a aucun intérêt.


Castigate avec un hierophant, c'est un véritable casse-tête pour les joueurs hordes.

Le smite de son attaque est souvent oublié, pourtant il a l'avantage de pouvoir cibler n'importe quelle taille de socle, je ne m'en suis pas servi pour le contrôle d'objectif, mais plutôt pour KD deux beasts collées l'une à l'autre.

Le feat sans être ignoble résout beaucoup de problème sur la haute def.

Un groupe de KE couplé à son tactician permet aussi de le protéger facilement lors des premiers tours, les KE forme un cercle défensif qui peut être traversé et qui ne gêne pas la ligne de vue. Si j'avais reçu mon officier à temps je l'aurais inclut dans la liste ^^

Pour le reste les avantages sont ceux cités par Juju.


Bon c'est un avis de débutant, mais il a rempli son rôle. Je perds mes 2 parties avec lui, la première sur un KTC tour 2 face à Lylyth 3 que je ne connaissais pas, j'étais beaucoup trop décontracté, sur le premier match du pentacle, ça à le mérite de réveiller.
Le second match je le perds face à Tagrosh sur un KTC un peu à l'arrachée, une bonne gestion de la part de mon adversaire malgré la panique : il lui reste 1 min 40 à la clock, son warlock et 2 de ses beasts sont au sol et en mauvais état, Kreoss à 4 focus il est protégé par l'avatar en sale état mais avec son bouclier intact et Inviolable Resolve, sa troisième beast est bloquée par 2 KE et un moine sous posture des sables sur le chemin. De bon jets de dés vont tout nettoyer, Kreoss meurt sur la dernière attaque possible.

321
Je ne vois personne mettre Aiyana & Holt avec un Priest pour bénéficier du kiss (soignables grâce au prêtre). C'est trop cher pour 11 points, ou c'est parce qu'ils ne survivront jamais ?

322
Bon c'est histoire de participer parce que d'une part je n'ai pas la gurine, et d'autre part je suis débutant...

Hand of Creator, ça donne envie de jouer des Bastions avec, le problème c'est qu'il ne bénéficient ni de True Sight, ni de Manifest Destiny, et qu'ils ne compteront pas pour le feat.

True Sight pour du tir dans le Battlegroup ça ne bénéficie pas à grand monde, les redeemer, les recko, et l'EoT...
True Sight pour les sorts bah c'est pas si mal, mais vu les stats de victime, il faut de l'arc node.
Du coup ça me donne une sensation de "gadget"

Manifest Destiny, demande de jouer du Jack de CaC. On peut les soigner mais les deux sorts sont à 3 focus.
Le feat, ça demande de jouer au moins 7 Jacks

Bref je vois mal comment optimiser une liste :-/

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Protectorat de Menoth / Re : Re : [MK3] Feelgood Mood post
« le: 30 janvier 2017 à 22:46:37 »
Oui quand j'ai vu ta liste je me suis dit :" Courage, mec, courage !"

Je n'en manque pas ;)

324
Protectorat de Menoth / Re : [MK3] Feelgood Mood post
« le: 30 janvier 2017 à 18:02:34 »
Je vais bien me marrer avec ma liste eKreoss au pentacle  :P
Au moins je pourrai dire qu'en plus d'être débutant je jouais un caster pourri :D

325
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Mercenaires / Minions
« le: 12 janvier 2017 à 12:37:43 »
ça tombe bien, j'en cherchais ^^

Je te prends les "Croes Cutthroats, unit full, à décaper (juste basé), 35€"

MP ^^

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