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Messages - Tza

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SunHunter tu peux vider ta boite à mp et me contacter ? :D

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / site de simulation de dés
« le: 16 avril 2015 à 17:06:59 »
Présentation d'un site assez pratique pour faire des stats de dés : http://anydice.com/.

Déjà vous pouvez commencer à mettre un simple output 3d6, faire calculer et afficher le résultat en "at least".
Vous obtenez les chances de faire au moins un jet de x avec 3D6. C'est pratique, on peut voir les chances qu'on a de faire tel résultat à 3D, et il suffit de mettre output 2d6 pour avoir les mêmes stats à 2D, ou output 4d6 pour avoir celles à 4.
Jusque là c'est pas mal, il y a même la moyenne qui s'affiche en haut du graph.
Sauf qu'à WH ce qui nous intéresse c'est la moyenne en fonction de l'armure adverse, vu qu'il y a une partie des jets qui reviennent à faire 0. Savoir qu'à 3D on fait en moyenne 10.5 ça nous intéresse pas au final, ce qu'on veut c'est savoir combien de dégâts on fait.
Par exemple si 1 bloodtracker tire sur une prey armure 19 il ne va pas du tout faire 11+10.5-19 dégâts de moyenne (donc 2.5). Pourquoi ? Parce que tous les jets compris entre 3 et 8 font 0 dégâts, ce qui veut dire que 26% du temps vous allez faire 0 au lieu du résultat du dé.

Du coup on peut modifier notre code pour refléter ça. Mettez dans la zone de code :
ARMURE: 8
NBD: 3

function: A:n above B:n {
if A > B{ result: A-B }
 result: 0
}
output [NBDd6 above ARMURE]
Et recalculez le résultat. Vous obtenez le vrai graph de vos dégâts si vous partez à -8 par rapport à l'armure adverse. Vous faites en moyenne 2.82 dégâts. Vous pouvez modifier la différence avec l'armure et le nombre de dés pour voir les résultats (genre un weapon master POW 13 en charge contre une armure 22 ça donne NBD à 4 et ARMURE à 9, et en moyenne vous faites 6 dégâts).
Moins il y a d'ARMURE et plus il y a de dés plus l'écart entre la moyenne pure et la moyenne avec l'affinage à 0 est petit.

Par exemple :
ARMURE: 5
NBD: 4

function: A:n above B:n {
if A > B{ result: A-B }
 result: 0
}
output [NBDd6 above ARMURE]
output 4d6 - 5
Vous obtenez 2 graphs, qui sont très proches l'un de l'autre parce que les chances de faire moins de 5 avec 4D6 sont minimes.

On peut maintenant voir ce que donnent les relances :
RELANCE:1
ARMURE: 8
NBD: 3

function: A:n above B:n {
if A > B{ result: A-B }
 result: 0
}
function: reroll A:n if above B:n {
 if A < B { result: [NBDd6 above ARMURE]  }
 result: A
}
output [reroll [NBDd6 above ARMURE] if above RELANCE]
output [NBDd6 above ARMURE]
Ici on relance tout ce qui n'obtient pas au moins 1 réussite, et on part à -8 par rapport à l'armure adverse. Il suffit de changer les valeurs de RELANCE et ARMURE pour voir l'impact qu'ont les modifications sur les graphs. Par exemple vous pouvez fixer RELANCE à 8 pour savoir les chances que vous avez de one shot une fig à 8pv : avec RELANCE à 8, ARMURE à 5 et NBD à 3 je vais afficher les résultats possibles lorsque je tape avec un bloodtracker sur une fig à 8pv sous prey avec 16 d'armure et que je relance mon jet si je n'arrive pas à la tuer. On peut constater qu'avec la relance d'eMorv par exemple, le bloodtracker a 45.13% de chance de faire 8pv dans ce cas (donc au final pas loin d'une chance sur 2 de one shot un skinwalker).


Il y a pas mal de trucs à faire avec ce site, si vous avez quelques notions en prog c'est très simple d'utilisation et ça permet de faire quelques stats rapides si on a pas d'autres outils sous la main.

1203
Du coup j'ai pu rejouer un peu entre temps histoire de tester ce brave Mohsar et ma liste pour l'IF :

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Les druides c'est plutôt fort, par contre ça demande pas mal de temps à la clock à chaque tour donc je pense pas les inclure dans des listes type eMorv qui sont déjà pas mal chronophages. J'ai acheté les aoe 3" en métal mais en fait c'est un peu pénible à utiliser vu que toutes les figs sont aimantées.
Je suis pas très fan du gnalhorn, sa capa de counterslam est jolie sur le papier mais en vrai c'est quasiment inutilisable vu que c'est pas très compliqué à contrer. L'animus est pas mal mais entre le sprint et le gorax y'a déjà plusieurs trucs à mettre et celui-ci est pas forcément indispensable. Au final je pense qu'il vaut mieux gratter 1pts et jouer 2 riphorn par exemple, qui ont plus d'impact et tiennent mieux.
J'aime bien le wilder, vu qu'on lance au moins 2 animus par tour ça permet d'économiser pas mal de fury et de mieux gérer les activations.
Le stalker c'est effectivement fort, dommage qu'il y ai une si grande différence entre les beast avec reach et celles sans. Ils pourraient peut être mettre une portée de cac de 1ps de base sur les beast lourde pour limiter un peu ça.

Sur Mohsar j'ai beaucoup tendance à utiliser les piliers en priorité, mais au final on se retrouve à utiliser la majorité de sa fury juste pour bloquer des LdV ou forcer des activations bancales... C'est pas mal mais ça tue rien.
J'ai pas encore joué contre des trucs qui ont vraiment besoin d'arc node donc le feat me sert à rien contre du Warmachine à chaque fois. Il est très bien contre du Horde par contre, même si j'ai du mal à avoir Mohsar assez avancé pour chopper le caster en face. Avec son M de 5 j'avance souvent de 5 au premier tour pour pouvoir lancer des piliers et bloquer quelques tirs, puis de 5 ou 8 au deuxième selon où je veux placer mes piliers ou mes beasts. Au final il est souvent loin derrière, et je vois pas trop comment l'avancer plus sans tuer une de mes figs.
Globalement le caster semble quand même très dépendant de ses arbres, s'ils meurent trop vite c'est un peu pénible pour lancer des sorts vu qu'il est un peu en mousse et qu'on veut pas trop l'avancer. J'ai testé avec une beast geomancy mais la portée est vraiment courte au final, ça règle quelques problèmes d'activation (notamment pour la curse of shadow en fait) mais ça en pose d'autres à côté. Je suis pas super fan, pour 9pts je préfère avoir des wolfriders ou un rip horn.

Je remplacerais bien le gnalhorn + wilder par des wolfriders au final. Les druides sont souvent au centre avec les bloodtrackers pas loin, ce qui laisse pas mal de place pour flanquer avec un truc. Je rencontre pleins d'unités avec weapon master aussi en ce moment, du coup avoir des beasts avec pas mal d'armure et pas de def ça semble pas au top vu qu'elles ont tendance à se faire ouvrir... Puis j'aime bien jouer des unités en fait, surtout des trucs mobiles type cav légères.

J'ai fais ma première partie contre Harbinger, écouter les écoles des banes c'est plutôt une bonne idée en fait. Sans ça j'aurais jamais pensé à passer la clock lorsqu'il fait ses trucs et j'aurais surement perdu... Quand on lance 2 dés pour savoir si on tue et que l'adversaire fait :
- tough
- est-ce que je heal ma fig ?
- est-ce que je tue une fig à la place ?
- est-ce que je répartis mes dégâts sur les autres figs ?
Ben en fait moi ça m'a pris 2s de taper sa fig, et lui 15 pour savoir ce qui lui arrive... La différence de temps semble énorme sur une partie complète entre quelqu'un qui passe la clock et quelqu'un qui la garde, je vais peut être me mettre à le faire plus systématiquement sur d'autres trucs où j'y pensais pas forcément avant.


Prochain tournoi je vais essayer d'y aller en double T4 tharn je pense :

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (1pts)
* Tharn Ravager Shaman (1pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Bon la tiers apporte quasiment rien, mais ça me coûte pas grand chose d'aller le chercher par rapport à ma liste classique en fait. Je mets gorax+stalker plutôt que des moonhounds pour profiter un peu du wilder que je suis obligé de prendre, sinon je crains qu'il me serve pas à grand chose.
Globalement ça revient à remplacer war wolf * 3 + reeves hunter * 2 + skinwalkers par les ravagers + blood pack. Je garde toujours un truc qui peut agir le tour du feat mais je perds pas mal en solidité sur ma front line.

Faction: epic Kaya - Soothe the Savage Beast (NQ52)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (0pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)

Forward kommander me compte pas Laris dans les 4 bêtes du T4 contrairement à Warroom, il est bien pris dans le total ?
La liste manque de pierres j'ai l'impression, mais ça me semble dommage de virer 2 ravagers pour mettre un pack.
Je sais pas trop quoi prendre comme light gratuite, le winter argus est pas terrible mais c'est surtout à cause de son surcoût de 1pts donc quand il est gratuit ça semble pas si pourri que ça, dommage que l'animus coûte 2 (ce qui semble beaucoup trop pour un caster à 6 fury avec 3 upkeep).
Je sais pas trop ce que ça donnerait sur table, les POW 13 et 15 en mode weapon master ça a pas l'air nul, par contre il y a pas grand chose qui tank dans la liste donc si l'adversaire peut taper avant moi je risque d'avoir pas mal de problèmes.

Bon au final la conclusion est la même 1 mois plus tard : je joue toujours pas assez, faudrait vraiment que je regarde si c'est pratique de jouer en ligne.

1204
Du coup je veux bien un endroit pour dormir le vendredi et samedi aussi.
J'ai pas trop eu de nouvelles des gens de Bordeaux (à priori ils sont entre 4 et 5) donc je cherche toujours potentiellement du covoiturage pour les alentours de Poitiers au cas où :).

1205
ARCHIVES / Re : charge ratée volontairement
« le: 20 mars 2015 à 15:30:44 »
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ça fonctionne mais pas dans le cas que tu donnes: tu dois aussi faire le test si tu as tartarus dans ta zone de cac donc celui qui est derrière qui te permet de faire le train déclenche le test, pour ne pas avoir à le faire il aurait fallut avoir un autre truc entre vous deux pour rater ta charge et ne faire que l'assaut
Ah effectivement, donc en fait ça sera quasiment jamais intéressant... Au mieux ça permettrait de charger avec 1 ou 2 loups sur un truc et de quand même faire le tir d'assaut sur une fig qui provoque la peur en bloquant avec une autre fig pour qu'aucun wolf n'entre en contact.
Le plus simple ça reste de faire courir un loup à 4ps de l'effigy of valor et de charger avec les 4 autres au final.

Citer
Et je dirais même plus, c'est beau!
Le problème du beau jeu c'est qu'il faut bien connaître les règles pour pas gratter involontairement ;D. Dans mon cas j'aurais dû faire mon test de peur quoi qu'il arrive en fait, je crois que ni mon adversaire ni les arbitres n'ont remarqués.

On est d'accord que si je bouge un wolf en contact d'une fig terreur je fais le test tout de suite, et si je le rate je peux plus bouger les autres loups de l'unité ?
D'ailleurs tant qu'on est sur la fuite, si je suis en fuite et que je fais courir un membre de l'unité à 4ps de l'effigy of Valor l'unité se rallie directement. Le reste de l'unité est quand même obligé de courir parce qu'au moment de l'activation ils ont déclarés une course à cause de la fuite. Quand on déclare une course dans ce cas on ne peut pas charger, même si l'ordre du livre de règle c'est charge/course ? Par contre j'ai bien le droit de courir vers l'ennemi vu que ma figurine n'est plus en fuite au moment où elle bouge ?

1206
ARCHIVES / charge ratée volontairement
« le: 20 mars 2015 à 12:09:48 »
Imaginons ce cas là :

5 wolf riders veulent utiliser assault sur Tartarus et un autre truc derrière, mais ils ne veulent pas rentrer dans sa zone de cac pour ne pas avoir à faire le test à 8 qui peut poser problème.
Est-ce qu'ils peuvent bouger de façon à arriver dans une formation de ce genre ?

Le premier wolf charge le truc derrière.
Le deuxième charge Tartarus sans rentrer dans sa zone de cac.
Les autres ne peuvent pas l'engager sans entrer dans sa zone de cac, ils viennent donc volontairement taper contre le premier pour rater leur charge mais quand même bénéficier du tir d'assaut en terminant à moins de 5ps de Tartarus.
 Est-ce que c'est possible, en sachant qu'au moment de la déclaration de charge la figurine est orientée vers un point qui l’amènerait à 0.5ps de Tartarus mais qu'elle n'y arrive pas à cause d'une figurine sur le chemin ? Je ne vois rien qui empêche de rater une charge volontairement dans les règles, mais on m'a dit que c'était impossible lorsque j'ai eu le cas à l'APAV.

1207
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L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
Ah ils ont une unité qui a Mark Target... Effectivement quand on y pense dans ce sens ça semble logique que ça soit pas cumulable, c'est bon à savoir. Je pense pas avoir grugé grand monde vu que c'est très rare d'avoir les 2 en vie à côté d'un truc difficile à toucher  :).

1208
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Je pense quand meme que tu sous estime le poids d'une lourde dans une liste, ca change beaucoup chose quand on est en face d'avoir un Stalker dans le triangle de tes pierres. Ca créer une zone d'interdiction assez violente pour lourde/casters, et ca clean super bien l'infanterie.
Je pense que ça dépend surtout de l'optique de la liste. Personnellement je joue quasiment purement en mode attrition avec EMorvahna, donc mon but c'est pas d'interdire mais d'échanger de façon intéressante (et de pas perdre pendant ce temps ;D). Quand je vois une lourde en face j'arrive quasiment toujours soit à l'échanger contre beaucoup moins de points (genre 2 ou 4 contre 9 ou 10) soit à faire en sorte qu'elle en prenne pas trop parce que ça me coûterait trop cher d'essayer de la tuer.
Du coup en terme d'échange de points une lourde ça me semble pas bien, par contre en terme de dégâts potentiels à un instant précis une lourde est surement largement supérieure à tout ce que j'ai dans mon armée. Je crains un peu de perdre mon stalker pour pas grand chose parce que j'arriverais pas à bien l'échanger par exemple, ou devoir l'utiliser de façon trop agressive qui exposerait un peu EMorvahna.

Citer
Mark target ne se cumule pas.
Ah ? Ça m'est quasiment jamais arrivé d'avoir les 2 sur une cible en partie, mais pourquoi ça marcherait pas ? C'est pas un effet sur l'adversaire, et ça dit juste "une fig à 5ps de l'argus est touchée à +2"... Ça vient du fait que 2 effets identiques peuvent pas affecter la même figurine ? Pourtant les effets sont sur l'argus, pas sur l'adversaire... Je m'étais jamais posé la question en fait.

Citer
Avec Emorv, ta lourde reste normalement en retrait. Il s'agit souvent d'un stalker, accompagné d'un gorax. Donc normalement tu ne la perds pas sauf en fin de partie. Il faut utiliser le sprint et à la limite faire un échange avec une grosse pièce qui a défoncé tes skinwalkers.
Effectivement je pourrais jouer le stalker comme je joue mes argus, en retrait en prenant pas de risque. Faudra que je teste, après ça me gêne un peu de mettre un gorax + stalker comme il semble y avoir dans 99% des listes orboros  ::).

1209
Cercle Orboros / Retour d'expérience, les premiers tournois...
« le: 18 mars 2015 à 16:57:59 »
J'ouvre un sujet pour présenter un peu mon avancée / réflexions depuis que je me suis mis à W/H. J'ai pour l'instant pas énormément joué donc c'est à prendre pour ce que c'est : mon point de vue de tournoyeur (principalement Warhammer et Eden) sur le jeu.

J'ai commencé à jouer il y a plus ou moins 1 an, j'ai eu le temps de faire 6 tournois et quasiment aucune partie en dehors, ce qui doit m'amener à une quarantaine de partie sur le jeu actuellement.
Déjà je ne joue pour l'instant qu'un caster, j'ai fait tous mes tournois en monoliste avec EMorvahna. Le choix du caster a été fait un peu au pif alors que je ne connaissais pas le jeu, la fig était jolie et j'aime en général bien les trucs mobiles donc je me suis arrêté sur EMorv (ce qui était plutôt un bon choix ^^). J'ai tout joué en monoliste par choix, pour 2 principales raisons :
- je ne joue pas assez au jeu, du coup partir sur pleins de casters différents quand on ne connait pas les armées adverses ça semble assez contre productif. Jouer 2 casters sans avoir aucune idée des bons ou mauvais match up ça me semblait une mauvaise idée.
- ça rejoint le point 1, mais vu que le but c'est d'être quand même assez compétitif en tournoi il faut déjà savoir comment marcher mon caster... Et quoi de mieux que de laisser l'adversaire prendre le pire truc pour moi, et voir ensuite ce qui me pose de trop gros problèmes pour être géré avec ma liste ?

Du coup départ en tournois avec un premier jet de liste 25pts :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Partie test la veille du tournoi, je découvre que c'est pas mal d'avoir toujours de la furie sur son caster pour pas se faire tuer sur le premier tir venu. Ça me servira bien le lendemain. Le tournoi se passe bien, je m'en sors bien sur certaines parties mais je joue que contre du Horde.
J'aime bien le jeu, c'est rapide et y'a pleins de trucs à apprendre. J'ai du mal avec les déplacements, surtout les charges vu que c'est assez différent de ce qui se fait dans les autres jeux. Il me manque aussi pas mal d'outils de base de WH pour faire des trucs propres.

2ème tournoi, là encore 25pts, avec quasiment la même liste :
Là encore ça se passe bien, je chatte sur certaines parties et je joue pas très proprement (les mauvaises habitudes de battle, et les petites particularités de WH sur les charges notamment). Je rejoue que contre du Horde.

3ème tournoi, 35pts.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Je pars un peu dans l'inconnu pour mes premières parties à 35pts, j'aime bien ma liste et le fonctionnement du jeu. Je reprends ce que j'ai un peu joué à 25 en rajoutant les wolf riders et je rentre les moonhound. J'ai même le plaisir de faire ma première partie contre du Warmachine contre CPA ("Ah bon ton caster il a 23 d'armure et tu peux pas transférer ? ").
Premier vrai gros tournoi, j'apprécie de plus en plus le jeu et le système de clock. J'essaie d'être quand même un minimum compétitif donc je ne me disperce pas trop sur mes listes, j'ai clairement pas assez de connaissance des autres armées (et de la mienne ^^) pour être efficace avec plusieurs trucs en tournoi.

4ème tournoi, 35pts.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Je prends ma première grosse défaite ou je me dis "bon je vois pas ce que je peux faire sur ce match up" en jouant contre du T4 Bradigus. J'ai peut être pas très bien joué le match up, mais je vois pas comment tuer les watcher à 21 d'armure et je peux pas le KTC.
Les war wolf avec un seul tir pour activer c'est trop aléatoire, même avec la relance. Je regrette un peu ces 5pts, il aurait fallu mettre 2 reeves pour fiabiliser le tout.

5ème tournoi, 50Pts.
Liste 50pts :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Effigy of Valor

J'entre un peu dans la cour des grands avec cet APAV à 50pts. Là encore en monoliste pour les mêmes raisons. Tournoi très plaisant de mon côté, principalement parce que je peux jouer contre plusieurs très bons joueurs :

- Khaelein avec deneghra2
Le feat semble fort, j'ai pas envie de perdre au scénar donc je cours avec tout dans la zone. La partie avance tranquillement et je gagne à l'attrition vu qu'il me donne un peu son deathjack. Tour 3 il feat et effectivement c'est fort, ça lui offre quasiment 2 tours de suite à jouer et il est pas très loin de me KTC.
Avec du recul je dois sans doute garder mon feat pour le tour où il feat vu que j'ai de l'avance en début de partie, pour pouvoir repositionner mes figurines plus facilement et bloquer les charges importantes.

- Gaspaccio avec lucant1
La première fois que je joue contre une brique de shield wall, je me rends compte après la partie que j'ai fais pas mal de conneries. Je joue un peu offensif en lui mettant la pression sur son caster, mais une fois qu'il campe ses 23 armures j'ai plus aucun moyen de le tuer. Je joue mal contre les shield wall, je pense pas aux slamm ou au KB de la monture de EMorv. On est à égalité à l'attrition en gros, mais j'ai pris trop de temps à essayer d'éviter les shields wall et je peux ni KTC ni prendre de points de scénar.
Bon là j'ai clairement mal anticipé le match up, il fallait que j'envoie EMorv et une beast pour briser le shield wall et ensuite tuer l'unité avec mon infanterie.

- BernieLomax (aka Emiliano à priori) avec vayl2
Mon premier full beast lourdes... Il joue très agressif et essaie de tuer mes blootrackers qui finiront à 1 membre tour 2. Je feat pour en remettre une bonne partie, pendant que mes wolf riders laissent le typhon à 6pv (je fais encore n'importe quoi en featant mon arbre à 3,2ps du typhon au lieu de 3 pour empêcher le soin), que je tue les 2 raek et que j'amoche pas mal une autre lourde à coup de war wolf. Il n'ose pas tenter l'assassinat à ce tour (avec Emorv à 5hp derrière une barricade), donc la partie part sur une guerre d'attrition que je gagne en tuant 4 des 5 lourdes. Il fini par perdre à la clock.
Je m'en sors bien sur cette partie, des bons jets sur les lourdes et le pv restant de bloodtracker ont bien aidés. J'ai été pas mal surpris au premier tour où il investi beaucoup de choses pour pouvoir mettre une galette sur 3 bloodtrackers via un arc node avant que je bouge.

- Zul avec skarre1
Partie assez équilibrée, les bloodtrackers et les satirix s'annihilent mutuellement. On part sur une bonne partie d'attrition où j'ai l'avantage jusqu'à ce que je mette 4 wolf riders à portée de Tartarus qui s'empresse de faire pop 4 banes et la partie s'équilibre. Il fini par tenter un KTC qui laisse Emorv à 3 ou 4hp et me donne la victoire. Il avait sans doute encore possibilité de gagner la partie à l'attrition avec ma grosse boulette, je ne pense pas que le KTC était une bonne idée.
Je fais bien n'importe quoi sur Tartarus, j'ai eu peur de me mettre dans sa zone de cac avec mes wolf riders donc je le laisse à 4hp et il me rase mon unité + 4 autres figs avec les banes invoqués. C'est fort comme solo, il m'a tué 15pts en un tour en en regagnant 4 :D.

- Cheveu avec skarre1
Même liste que précédemment, pour une fois je connais au moins. J'évite tartarus et les banes comme la peste en essayant de m'occuper de la cavalerie et en flanquant son armée des 2 côtés, on part encore dans une partie d'attrition que je domine principalement grâce aux wolf riders qui remontent tout un flanc. Il me reste 3min, je fais n'importe quoi avec Emorv en la laissant à portée de charge de skarre qui l'éclate.
Là encore j'ai des problèmes avec les casters Warmachine qui campent leurs 6+ focus et que je peux pas tuer à cause de l'armure. Manque d'expérience sur la gestion de fin de partie, il lui reste 2 fig + le caster alors qu'il me reste une vingtaine de points donc j'avais sans doute moyen de casser l'objo, tuer les 2 figs et essayer de pas perdre en 3min. Je joue vite et je fais pas attention à la charge (puis la partie faussement filmée ça met la pression ^^).

- Raffa avec ???
Liste full nain à pied pas très mobiles qui tapent très fort mais ne résistent pas, ça semble être exactement ce que je bats avec mon armée. Et effectivement ça se passe bien, le weapon master sur des figs à armure 11 c'est pas très efficace.
Ça me semble être un match up très avantageux pour moi, le monopv armure 16 ça meurt très vite au tir et globalement contre ma liste avoir pow 10 ou pow 20 ça revient au même vu que la difficulté c'est de toucher.

Je finis très content de mon tournoi, les 2 parties que je perds je vois quoi faire pour pouvoir les gagner et je me suis jamais dit sur le week end "bon là je peux rien faire".
Les parties étaient toutes intéressantes, et j'ai beaucoup appris sur le week end. J'essaie de jouer plus proprement mais y'a encore des points où je fais vite pas attention (notamment les 3ps de charge) en essayant de jouer vite...
La clock est un problème d'ailleurs, j'ai l'impression de jouer assez vite mais le full infanterie avec mouvement/tir/cac/mouvement ça prend du temps à jouer.

Au niveau de la liste :
Je joue volontairement sans lourdes pour plusieurs raisons : je trouve ça fragile, surtout dans une armée où il y a pas grand chose d'autre à tuer avec les grosses POW. En mettant une lourde je dois enlever 2 light, et donc perdre de la survabilité sur EMorv. Avoir que des figs à 4pts max ça évite que l'adversaire fasse des échanges très avantageux aussi, vu qu'il prendra rarement plus de 4pts sur une activation.
Pour moi le but de ma liste c'est de gagner à l'attrition, je vais rarement KTC et rarement gagner au scénar donc je me focalie surtout sur l'échange de pièces. Le problème d'avoir une lourde c'est que je vais vouloir m'en servir, et donc elle va surement mourir à un moment ou un autre sur 2 un truc qui tape trop fort. Si elle meurt il me reste plus qu'une beast pour transférer via EMorv, ce que je ne veux surtout pas voir arriver vu que ma principale crainte c'est de me faire KTC.
Avec 2 light qui jouent très en retrait et vont seulement gratter des trucs qui trainent à portée sans trop s'exposer, je m'assure d'avoir de quoi transférer toute la partie et de quoi gérer un peu les zones d'objos. Le +2 est aussi très bien quand il faut tirer dans des cac à partir du tour 2 ou 3, avec les 2 argus on se retrouve à toucher une fig au cac sans malus.
Les wolf riders me font pas mal rêver, c'est très mobile, ça prend très bien un flanc et ça contourne vite les lignes adverses. Le problème principal c'est la peur qu'on peut gérer en laissant un wolf à côté de l'effigy of valor le tour où c'est nécessaire. Puis ça tue très bien des lourdes/colosses avec la proie bien placée (2 POW 11 boostée set 1 POW 14 par tête).
Les reeve hunter + war wolf sont très plaisant à jouer aussi, quand on arrive à charger via le seek'em et à les activer ensuite il y a moyen de faire quelques trucs pas mal, et le feat permet de les jouer 2 fois (vu qu'en général ils chargent et meurent ensuite). Je sais pas si ça vaut les 7pts, mais ça permet quelques tricks intéressants et les reeves hunter tuent très bien de l'infanterie en solo.
J'ai jamais tp le moindre truc avec mes stones, par contre c'est pas mal d'avoir un truc qui peut pas être push et qui se déplace en tp plutôt qu'en bougeant. Elles servent souvent de mur mobile, ou d'aoe sans retour via le stone keeper
 
Un mot sur EMorv : le sort que j'utilise le plus c'est le sunder spirit au final, vu que je joue surtout attrition je cherche toujours à virer les solos/unités adverses le plus vite possible et un POW 12 boosté relançable ça tue quand même pas mal de choses pour 3 ou 4 fury. C'est un peu galère à jouer contre des trucs sans infanterie vivant pour remonter les pv via carnivore, je finis souvent à moins de 5hp sans avoir pris une seule attaque.
La relance c'est fort, surtout lorsqu'on lance 3D. Du coup ça va très bien avec des wolfriders par exemple, l'adversaire sous estime souvent les dégâts en plus qu'apporte la relance sur de la POW 11 + 3D.
Je sais pas si je peux remplacer un truc comme le woldwatcher par une unité à 5pts, j'ai un peu peur de trop ouvrir les assassinats et ça reste très bien pour immuniser EMorv au ko ou prendre un tir, il tue souvent une ou deux figs au tir sur la partie donc il se rentabilise presque en mourrant rarement. Je peux peut être remplacer argus+ woldwatcher par un woldwarden pour geomancy un sunder spirit mais ça me semble pas rentable (je remplace un tir POW 12 par un projo POW 12).

Je comprends pas trop les réflexions à chaque fois sur "et comment tu gères la grosse armure ? ". 3 wolfrider en charge avec des relances ça fait pas mal de dégâts sur de l'armure 18/19, les skinwalker en charge ouvrent aussi et les bloodtrackers aident à faire des points. Dès que ça monte à 22+ d'armure ça se complique, mais à part les cas spéciaux sous feat ou les casters qui campent leur focus j'ai jamais eu le problème, et l'armée est assez mobile pour éviter certains trucs et tuer le reste.

Prochain tournoi à 35pts je pense que je vais commencer à jouer en double liste maintenant que je connais un peu mieux le jeu, en partant sur une liste Mohsar :
Mohsar
druid wilder
Stalker
gnarlhorn satyr
gnarlhorn satyr
wolf rider * 5
gallow grove
gallow grove

Pour l'instant je partirais sur quelque chose comme ça pour changer de EMorvahna (y'a pas vraiment de réflexion par rapport aux matchup ^^). J'aime bien les possibilités de la Curse of Shadow et des gnarlhorn, ça semble assez drôle à jouer même si je crains que les lourdes se fassent ouvrir un peu trop facilement.


Voilà c'est mes premiers pas dans Warmachine actuellement, au final je me rends compte que j'aimerais bien jouer plus pour pouvoir tester des trucs au lieu d'arriver directement avec en tournoi et de jouer une fois tous les 2 mois... Ça vaut peut être le coup de se mettre à Vassal si je veux m'investir plus dans le jeu, pour l'instant j'ai pas franchi le pas.
Il me manque un peu de matos aussi, j'ai pas tout ce qui est mesure de distance de cac / socle temporaire / laser / clock donc je dépends pas mal de mes adversaires (qui, eux, sont équipés en général ;D). Mine de rien ça fait une bonne cinquantaine d'euros à investir dans du matos pour le jeu.

1210
Ça me tente bien ce tournoi, juste 2 questions :
- est-ce qu'il y a des gens qui passeraient vers Poitiers (ou dans le coin, genre Niort ou un peu au nord de Poitiers) ? 3h de voiture tout seul c'est cher et un peu long, s'il y a moyen de covoiturage avec des gens ça serait top.
- on peut payer le tournoi via virement ? Si oui je veux bien les infos.
- Accessoirement si je pouvais avoir un coin pour dormir quelque part ça serait parfait  ;D.

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Tournois & Manifestations / Re : 31cm de chaîne DTC kills - Toulouse
« le: 18 février 2015 à 11:47:12 »
C'est pas possible aussi pour moi, le week end de Paques est pris  :'(.

1212
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Clairement, vous n'avez pas besoin de la communauté, donc refaites votre truc entre vous comme d'habitude.
Je crois que c'est pas de la communautés qu'ils ont pas besoin, mais plus de toi...
Ça m'a toujours fait sourire ces débats, c'est comme à battle pour les événements inter : y'a des gens qui se bougent pour faire des trucs et des gens qui font rien, et ceux qui râlent c'est toujours ceux qui font rien et qui ont aucune chance ou aucune envie de participer à ce genre de tournois.

Personnellement j'aime bien votre système de sélection, et j'espère qu'il restera dans cette optique sur les années à venir...

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Tournois & Manifestations / Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« le: 12 décembre 2014 à 16:15:05 »
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Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
Le truc c'est que tu t'adresses à un public très précis là : les joueurs qui ont déjà beaucoup joués, qui ont leurs figs et qui connaissent bien le jeu.
Tous les gens qui jouent depuis peu, jouent pas beaucoup ou autre bah quand tu leur parle de match up, de choix, de warcaster fort ou de trucs du genre ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est aller à un tournoi W/H pas trop loin de chez eux pour jouer.

Et par exemple à Angoulême environ 100% de nos joueurs sont dans le 2ème cas, du coup si tu vises que les joueurs du premier cas bah ça rebute les gens. Perso je joue majoritairement 1 caster, j'ai aucune idée de ce que donnent 99% des match up du jeu vu que je les ai jamais fait. Tout ce que je veux c'est jouer avec 1 voir 2 caster histoire de justement tester un peu les trucs, pas être obligé de jouer des casters que je connais pas ;).
Au final si tu me présentes 4 listes adverses (qui seront remplies de figs inconnues) je vais juste lancer un dé pour choisir mon caster, et tous les gens qui ne jouent pas un minimum au jeu vont faire pareil... Ça dépend de qui tu veux avoir à ton tournoi en fait, ce qui est sûr c'est que forcer les gens à jouer en 3 ou 4 listes ça va écarter les joueurs récents (déjà que quand on leur dit "il vous faut obligatoirement 2 listes" ça râle, alors 3 ou 4... :D).

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Tournois & Manifestations / Re : [la Rochelle] 22 Mars2014
« le: 11 décembre 2014 à 17:36:21 »
Pour en avoir parlé un peu avec d'autres gens d'Angoulême, ça rebute tout le monde ces 4 casters... Entre ceux qui en ont pas 4 (genre 2) et qui ont pas envie d'en acheter 2, ceux qui ont pas envie d'en jouer 4 et ceux qui veulent jouer peint mais qui ont pas le temps de peindre 4 listes bah... Ça motive plus grand monde.
Personnellement si c'est 4 casters je ne viendrais pas en tout cas, pas parce que j'ai pas envie de venir mais parce que je peux pas jouer.

1215
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Et nous n'avons pas T3.
C'est dommage de ne pas prendre 5min pour créer le tournoi sur T3, y'a pleins de gens (et de plus en plus en fait avec l’expansion de Warmachine) qui ne viennent pas regarder sur ce forum mais qui cherchent leurs tournois sur T3... Du coup tous ces gens ne viennent pas aux tournois non T3 parce qu'ils savent juste pas qu'ils existent  :-\.
Il y a pas mal de joueurs sur Angoulême qui seraient surement motivés pour venir à La Rochelle, mais mettez vos tournois sur T3 pour qu'on puisse s'organiser ;).

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ARCHIVES / Re : Mohsar - pillar of salt
« le: 06 septembre 2014 à 14:33:36 »
Effectivement il est jamais détruit, je me disais bien qu'il y avait une feinte mais je la trouvais pas, merci  ;D.

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ARCHIVES / Mohsar - pillar of salt
« le: 05 septembre 2014 à 19:07:25 »
Je regardais un peu les règles des structures, les différents sujets sur Mohsar et il y a un truc que je vois mentionné nul part :
dans le livre de règle ils disent que lorsqu'une structure est détruite elle se transforme en ruine, qui file le couvert et est un terrain difficile.
Du coup quand je mets 1 pillar et que l'adversaire le détruit l'aoe de 3" reste au sol jusqu'à la fin du tour en tant que terrain difficile ? J'ai un doute vu que personne en parle nulle part, mais je vois pas trop ce qui ferait que ça marche pas comme ça (y'a rien dans les errata non plus).

1218
La finale ça sert pas vraiment à déterminer qui a la plus grosse, ça a quand même pas mal d'avantages pour un jeu en cours d'implantation :
- ça regroupe la communauté une fois par an. Vu que c'est sensé être le plus gros (au moins en terme de niveau) tournoi de l'année ça permet aux gens de Lille de croiser les gens de Nice au moins une fois par an autour d'une table.
- ça donne un peu du poids à certains tournois qui permettent de s'y qualifier, ce qui peut motiver plus de gens à se bouger pour aller en tournoi (ce qui est pas mal pour un jeu qui se lance).
- ça motive certaines régions à se bouger pour organiser des tournois et également avoir leur open de qualif, là encore c'est pas mal pour lancer le jeu dans des endroits où y'a pas des masses de joueurs actuellement.

Au final on sait bien que ça ne va pas déterminer le meilleur joueur de l'année, par contre ça va permettre de créer un peu d'émules à droite à gauche, un gars qui va se qualifier sur un tournoi un peu chanceux va peut être se motiver à beaucoup jouer et donc motiver les joueurs autours de lui... Qui dit joueurs motivés dit tournois, des tournois ça amène d'autres joueurs et juste avec une finale tu peux énormément dynamiser un jeu.
Alors oui ça peut avoir des effets pervers sur le comportement des joueurs, mais ça c'est aussi à la communauté de se mettre sur les bons rails directement les premières années ;).


Sur le point T3 ça me semble assez indispensable aussi, on peut ne pas aimer mais ça permet quand même aux gens qui jouent à plusieurs jeux de bien mieux s'organiser et de visualiser les tournois dans son entourage.

1219
Bon je vais venir je pense, vais essayer de motiver d’autres gens du coin vu que c'est un chouilla loin pour faire la route tout seul...

Si je trouve personne je viendrais sans doute la veille s'il vous reste de la place :).

1220
ARCHIVES / Re : Sort et animus donnant le même règle
« le: 26 août 2014 à 15:09:39 »
Il y a ça dans la FàQ oroboros qui confirme que ça stack pas sinon :

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Does X effect stack with X effect?

At any one time, a model may have:

One friendly upkeep spell.
One enemy upkeep spell.
One friendly animus.
Any number of non-upkeep friendly or enemy spells.
Be affected by any number of enemy animi.

Spells or abilities with the same name do not stack. This is still true if one effect is a spell, and another effect is due to a feat, such as the Roots of the Earth spell and eBaldur’s feat: both give the Roots of the Earth ‘effect’. As both give an effect of the same name, although from different sources, the effect cannot stack on top of itself.

Utilizing stacking buffs is important, especially for Circle, as we have some of the best movement buff spells in the game.

1221
Ok réglé ^^

1222
Pour les avoir vues en vrai au tournoi de Bordeaux elles sont vraiment bien, ça semblait super pratique à utiliser tout en ayant un très bon rendu.
Il y a moyen que je sois intéressé par une table + gabarits si tu te lances en tout cas :).

1223
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Ce serait cool que tu sois là
Le truc c'est que j'aurais dû me réveiller y'a 1 mois, mais y'a 1 mois j'avais pas 35pa :D.
C'est déjà complet à priori, ça sera pour Anger du coup plutôt (s'il reste de la place ^^).

1224
Nicoco je t'ai mp par rapport au tournoi normalement :).

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Se présenter avant de poster / Re : [Présentation] Tza
« le: 19 août 2014 à 14:34:39 »
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Si un tournoi mis sur T3 est prévue à Angoulèmes je viendrais avec plaisir
Y'en a eu un le mois dernier à vrai dire, je sais pas trop quand est prévu le suivant... C'est plus JF que PG qui organise le Warmachine en ce moment, faudrait voir avec lui.

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Sinon y a un tournoi en Septembre à Angers où l'on est 17 et qu'ils vont peu être pouvoir pousser à 18
C'est vrai que ça me fait pas si loin que ça d'aller vous voir vers Anger en fait... Faudrait que je trouve des motivés pour covoiturer vers Poitiers à vrai dire, ça fait toujours cher tout seul.
J'y réfléchis, y'a celui là qui est plus proche et qui pourrait m'intéresser en fait, sauf que c'est ce week end et que je suis pas au top du top niveau full peint à 35pts :D. Il vous reste une vraie place ?

PS : par contre ce truc de captcha à chaque post c'est pas très pratique (surtout avec un captcha illisible, je suis sur que les bots le lisent mieux que moi :D)... C'est en place éternellement ?

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