Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lobster

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
26
Factions de Warmachine / Re : Quel sont les "casters à jacks"?
« le: 16 octobre 2011 à 22:27:47 »
Bon, ya casters à jacks et casters à jacks. Aucune précision sur une faction préférée ?

Bref, déjà, sache que les jacks sont important car ils possèdent la plus grosse force de frappe et la plus grosse survavibilté de ta faction, quelle qu'elle soit. Rien que ça en font des éléments nécessaires pour battre ton adversaire et remplir les scénars.

Je vais parler de la faction Menoth, puisque que c'est celle que je pratique en ce moment. D'un point de vue globale, les jacks menoth ne brillent pas sur le papier mais il faut toujours leur ajouter les excellents bonus des indispensables Choir of Menoth. L'existance du Vassal, du Reclaimer et des Wrack rends n'importe quel caster warjack-friendly tellement il rendent leur utilisation plus légère,mais cela peut-être lourd dans une compo, faut faire son choix. Après, il ne faut pas oublier nos deux jacks quasis autonomes, à défaut de jack marshal : L'Avatar et le Sanctifier, qui n'auront besoin que des Choirs pour faire vraiment mal, qu'importe le caster.

Severius : il aura besoin d'Arc Node, rien que pour ça un jack est nécessaire. Mais Eye of Menoth fait qu'il brille avec bcp de troupes, donc a oublier pour les compos lourdes en jacks.
eSeverius : à l'inverse, papy a pour copain les arc nodes et les jacks de tir grâce à Awareness. Son grand focus et les soutiens de jacks Menoth font que l'on peut se faire plaisir au niveau des jacks. Son Bond est un must !
High Reclaimer : Faussement Jack-Friendly, il peut être sympa avec des Jack peu gourmand en Focus (Vanquisher) et l'Avatar.
Testament of Menoth : Idem que le High Reclaimer.
Kreoss : Donnez lui des Arc Nodes et des Gallettes, le monsieur sera content. Ca tombe bien, on en a plein.
eKreoss : le même phénomène que Severius, plus ya d'la troupr, plus il est content, mais il ne crache pas sur son petit jack personnel, le Fire of Salvation
Feora : elle aime les jacks, pas de préférence là mais elle a des jolies blagues à faire avec.
eFeora : Alors là, la demoiselle fait peur entourée de plein de messieurs en acier, ne serait-ce parce qu'elle palit à une faiblesse des jacks Menoth, la vitesse. De plus elle peut booster leur force avec Ignite, leur allouer plein de focus avec son feat, mettre un Bond sur un Redeemer (pour les lâches) ou un Templar (pour les winners) et voir l'adversaire brûler... mon grs kiff.
Harbinger : Parce que la pucelle à 10pts de focus, les gens la joue avec plein de jacks. Perso, je pense que c'est une erreur et quelle est bien plus efficace avec de la troupe en gardant ses focus pour ses horribles sorts et son armure. Mais je suis mauvaise langue, on peut aussi s'amuser à jouer Tiers 4 avec 3 ou 4 Crusaders (entre autres jacks) et jouer à celui qu'à la plus grosse, c'est plutôt efficace.
Amon : La pas le choix, le monsieur aime les jacks, d'ailleurs il n'aime que ça. Il les aime surtout nobreux avec pleins d'attaques de préférence. Du genre à jouer plein de jacks légers quoi, mais on n'oublie souvent que des jacks lourds peuvent suffirent, même s'il y en a moins.
Reznik : Le monsieur aime avoir un gros jack qui tape pour son Iron Aggression et son Ignite, un petit Arc Node pour Perdition et quelques autres pour profiter de Witch Hound et Perdition.
Thyra : Aime bien les jacs mais il lui faut bcp de soutien pour les gérer, elle est victime comme tous les derniers casters d'avoir énormément de trucs sympas à faire mais limitée par sa réserve de focus. un Devout sera son copain, elle craint facilement la mort et devra être au plus proche des combats. Bien évidement, son jack perso, le Blood of Martyr, marche très bien avec elle.

Voilà, pour moi les casters les plus Warjacks friendly en Menoth sont eFeora, eSeverius, Amon, Reznik et dans une certaine mesure l'Harbinger.

27
Factions de Warmachine / Re : Quel sont les "casters à jacks"?
« le: 16 octobre 2011 à 20:49:24 »
Les tiers sont plus ou moins bien selon les casters, ce sont des nouvelles options de jeu qui peuvent parfois être très plaisantes mais qui demandent souvent d'avoir déjà une belle collection de figurines.

Sinon, c'est bien beau de vouloir des casters à jacks, mais dans quelle faction tu veux jouer ? Parce que caque factions a ses caster qui favorisent les jacks, et encore, certains n'auront même pas le même avis sur les casters/jacks que d'autres. Si tu pouvais recentrer le débat sur une ou deux factions, on pourrais plus facilement débattre et t'aider.

28
Protectorat de Menoth / Re : Theory Machine : Testament of Menoth
« le: 15 octobre 2011 à 11:58:51 »
Pour ceux qui savent pas qui c'est : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiTestament+of+Menoth

Il ressemble à sa version Prime : Aire de Contrôle perrave, collectionne les âmes amis, stats de m****. Mais le monsieur a du potentiel avec les marqueurs d'âme, le fait qu'il empêche l'ennemi d'en récupérer, son feat qui rend tous ses potes intangibles et le recyclage de troupiers avec Revive (mais il le fait moins bien que Morvahna...)

Vraiment, dans cette compo je ne vois que l'assassinat de caster sous le feat, grâce à un Avatar qui a eu de la chance sur son focus ou un Knight Exemplar qui aurait perdu tout ces potes (facile à gérer avec le Testament), le monsieur aurait alors POW 16 Weapon Master. Mais encore faut-il que le caster adverse soit assez près, et qu'il ne soit pas trop difficile à toucher !! Même sous le Flare d'un Reckoner, c'est difficile a tenter...

Bref, moi non plus, pas convaincu, mais qu'est-ce qui a pu pousser ce type à venir avec ça à l'OETC ?

29
Protectorat de Menoth / Theory Machine : Testament of Menoth
« le: 14 octobre 2011 à 21:46:21 »
Lors de l'OETC, un finlandais de l'équipe des vainqueurs quand même, a osé sortir le mal-aimé Testament of Menoth sous cette configuration :

Testament of Menoth (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

C'est couillu, je vois pas mal les trucs de fourbes à faire avec cette compo mais de là à ce que ça tienne dans ces circonstances, c'est bel et bien couillu.

Certains d'entre vous l'on-t-il vu en action ? Cela m'intéresserait d'avoir votre opinion.

De ce que j'en sais, puisque j'ai pas mal réfléchie à propos de se caster, il a deux blagues : le recyclage de troupes, ce qui devient pas mal voir gonflant avec des troupes comme les Errants et les Bastions, et bourrin avec les Knights Exemplars en gérant leur capa Brotherhood. L'autre blague, c'est le feat (qu'on s'est fait volé par les crocos...) rendant tout le monde incorporel laissant la distance comme seul arme de défense contre l'assassinat. Mais bon, cela suffit-t-il vraiment a assassiné un caster ?... J'en suis pas persuadé...

A vos avis !

30
Tournois & Manifestations / Re : Emprunt de figs pour le CUBE
« le: 12 octobre 2011 à 18:37:02 »
je peux prêter Gorman, mais j'ai pas le reste....

31
Ah bah zut Starpu, moi qui comptait sur toi pour m'apprendre les secrets de la liste Testament of Menoth... ;D
Jouée par un gars comme ça, cela devait être un truc intéressant !

Sinon, nous la faite pas les gars, la Fête de la Bière, on se l'ai déjà tapé l'année dernière, vous étiez prévenus !!

32

Il me semble que l'an dernier vous aviez été un peu échaudé déjà. Je crains que l'ambiance de ce genre d'événement ne soit propice à du montrage de kiki mi-mou.


Que nenni. L'année dernière, seul Hudsonh a affronté un sale con. Tous les autres joueurs ont été très corrects, avec des parties splendides (et là je pense aux Suédois notamment) et des défaites qui n'ont laissé de goût amer qu'à cause de ces maudits dés ou bien de décisions malheureuses, mais rien à réellement reprocher à l'adversaire.

Ce fut dans l'ensemble une très bonne réussite ce premier oetc et je ne pense pas que mais collègues me contrediront.

Après je comprends que tu cherches à te trouver n'importe quelle excuses fantasque pour ne pas perdre la face alors que tu te dégonfle comme une vielle dame toute molle à cause d'une consommation excessive de bonbon à la myrtille, je te reconais bien là !  ;) ;D

33
Après avoir regardé les noms des joueurs, effectivement, je reconnais au moins Tatu et Ollie. Le premier est le monsieur 48 Doomies de l'année dernière qui a du filé sa compo à un collègue d'après ce que j'ai vu. Le monsieur, sympa autour d'une bière, mais qui apparemment écume les tournois en quète de victoires.
Ollie, c'est le jeune dont les parents avait payé le voyage à toute l'équipe. Il a sorti les mêmes compos inbuvables que l'année dernière et il ne m'a semblé ni cool autour d'une bibine que d'une partie de gurine.

34
C'étais les même finnois que l'année dernière ? Autour d'une bière ils m'avaient pourtant parus sympathiques...

35
Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Quasi pas de jack sur Harbinger, ça sent le campage de focus.
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les Daughters 12ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Guided Hand sur les Daughters pour ventiler de la troupe. Contre les figurine vivantes, l'Harbinger peu monter à 18 en déf avec Awe et le Ashen Veil du Reckoner.
Points faibles : pas beaucoup de défauts... il faut user de pas mal d'anti-infantry pour être tranquille.
Scénarios favorables/défavorables : -/-

Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : eKreoss
Remarques : une compo eKreoss originale qui ne compte pas sur le nombre d'attaque weapon master pour le feat.
1er tour : Inviolable Resolution sur des Bastion, vraisemblablement
Distances de menace : Le Fire of Salvation peut avoir un mouvement gratuit, sinon rien d'extraordinaire.
Points faibles : Si les Bastion sont bons pour éponger, ils se font engluer très facilement et meurt très rapidement sous les coups des jacks. eKreoss est en mousse.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Et puis de manière générale, contre du menoth c'est bon d'avoir plein de gabarit. Et il faut buter le soutien au plus vite, c'est tout pourri les jack menoth sans soutien (si si, c'est vrai !)

36
Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Une seule unité !...
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les TFG 13ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Ne pas conter sur ses upkeeps défensifs, attention au martyrdom. Dans cette compo, l'Harbinger risque de beaucoup garder ses focus.
Points faibles : Ni de quoi gérer du gros lourds, ni du trop nombreux. Il faut gérer les TFG qui sont là pour faire chier et qui le font bien.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : pKreoss
Remarques : Comme la précedente, une compo qui n'est pas spécialisée. Ce joueur semble aimé la sécurité et le contrôle, au détriment de l'aggressivité ou des combos, du coup ses compos ne sont ni molles, ni violentes mais bien huilées.
1er tour : Defender's Ward sur ... en fait il n'y a pas vraiment de cible idéale mais il le lancera c'est sûr. Les Holy Zealot en fer de lance et les Errants en contournement. S'il y a une forêt, ils seront forcément dedans.
Distances de menace : Rien d'extraordinaire, hormis le tir des jacks qui peuvent atteindre des cibles à 20pss pour le Reckoner et 21ps pour le Redeemer.
Autres farces : A part l'Avatar et dans une moindre mesure les Zealot, il n'y a rien pour gérer le lourd. Attention au feat de Kreoss qui servira à faire assez mal pour prendre l'avantage. Passer le feat, ça devrai être simple si vous savez gérer les morpions comme les zealot et errants. ne pas oublier que Kreoss faut sauter les upkeeps
Points faibles : C'est du contrôle, ce qu'il ne pourra pas contrôler lui fera très mal (immunité au ko, anti-troupe massifs, gros blindés trop violents)
Scénarios favorables/défavorables : Killbox, peut-être Killbox/-



37
Battle-Group : système associatif / Re : BG Boutique
« le: 21 septembre 2011 à 20:09:58 »
itou, je vote pour celui là !

Le coup de pin-up, c'est rigolo mais je préfère un bon jack ! Peut-être contre une beast, pour contenter les hordeux, non ?

En tout cas, je suis à fond pour le style comique !  ;D

9a déchire, merci Geyser ! (il ne peut y avoir qu'un homme de goût pour avoir Hellboy en avatar  ;) )

38
Discussions modélismes / Re : Jouons Full Peint - Septembre 2011
« le: 15 septembre 2011 à 00:20:16 »
Bon, la photo est toute pourrie donc.

Alors oui, au niveau éclaircissement/fondu c'est très largement améliorable, c'est que je l'ai peint dans la canicule Grenobloise et que la peinture n'aime pas ça. J'vais investir dans de la palette humide, là c'est obligé.

Après, je n'ai jamais utilisé ni bleu, ni rouge dans ma peinture, c'est qu'un effet de lumière accentué par le fait que c'est la lumière solaire directe qui éclaire la fig et pas mon habituel studio photo qui se balade chez les coupaings.

Enfin, c'est effectivement pour un cadeau et je vous rassure, ça rend mieux en vrai ! ;)

Ah oui, Naranja, j'adore ton bouquin ! :)

39
Discussions modélismes / Re : Jouons Full Peint - Septembre 2011
« le: 13 septembre 2011 à 15:12:12 »
Hop, la première fois que je l'ai posté, il est plutôt passé inaperçu, maintenant qu'il est peint, je me permet de le reposter !


40
Effectivement, ses listes sont pas uber mais bien construites sans réelles faiblesses, je ferais une fiche un peu plus tard, et une petite analyse globale aussi vu qu'on retrouve pas mal les mêmes trucs.

41
J'ai pas encore fini la lecture de toutes les listes, mais pour l'instant ça m'a l'air d'être l'adversaire le plus sérieux en Ménoth, ou en tout cas celui qui a les listes les mieux construites dans l'optique de l'ETC.

42
Équipe : Team Finland 1
Joueur : Henry
Liste 1 : Severius
Remarques : Un classique de la compo Menoth contrôle qui ne se mouille pas trop. C'est l'une des rares compos qui peut encore assasiner au sort (link entre Sevy et BoV = des Immolation pow 15, des Ashes to Ashes Pow 13...)
1er tour : Defender's Ward sur les Zealots, on cache les Errants dans la forêt, les jacks courent, surtout l'arc node. Eye of Menoth qui sera upkepé toute la partie...
Distances de menace : Le Reckoner 20ps en tir, 10ps au càc. Avatar 10ps au càc
Autres farces :Eye of Menoth rend tout plus bourrin. Dans ce qui pourrait surprendre : les sorts de Sevy, les Grenades Pow 15 des Zealots (Rat 7 quand même) ce qui rends leur rush sous Greater Destiny redoutable, ils mettent bcp de pression.
Points faibles : L'arc node est à éliminer au plus tôt, il faut neutraliser les Zealots en priorité.
Scénarios favorables/défavorables : -/-
Liste 2 : Testament of Menoth
Remarques : Une nouveauté ! Il ne vaut pas grand chose une fois connu, mais il peut réserver des surprises.
1er tour :Ashen Veil sur les Errants, s'il n'a rien d'autre à faire.
Distances de menace :Le Testament peut se téléporter en début d'activation pour atteindre 13ps de portée de menace au close.
Autres farces : L'unité d'Errants imbutable sous Ashen Veil et Revive, dans une moindre mesure la même chose pour les Bastions. La carte maitresse de la compo c'est le feat qui donne Incorporeal à l'armée durant le tour, mais à part avec l'Avatar, j'ai du mal à voir ce qu'il va utiliser pour assassiner le Caster adverse. Il faut prendre cette compo comme une compo qui tient, mais qui fait pas mal...
Points faibles : Les grosses armures, les jacks
Scénarios favorables/défavorables : tenir quelque chose/aller chercer quelque chose.

43
Équipe : The Kronor Reduced Germany 1
Joueur : Joachim
Liste 1 : eFeora
Remarques : et bis repetita, il suffit de lire les deux précédents posts, surtout le premier.
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 : Harby
Remarques : La différence avec la précédente, c'est le nombre de Jacks qui va obliger Harby à se mettre à poil et donc à jouer plus fond de cour. Du coup, le feat devrait faire moins mal (mieux pour le scénar!) ou alors il va falloir qu'il expose daugereusement la poulette.
1er tour :Les jacks avancent, la castrice pas trop.
Distances de menace :voir précédent
Autres farces :
Points faibles : Débordement, engluement. L'arc node et à buter en priorité, ça lui fera les pieds.
Scénarios favorables/défavorables : Killbox/-

44
Équipe : Venture Vienna Austria 2
Joueur : Adrian
Liste 1 : eFeora
Remarques :cf 1er post
1er tour : cf 1er post
Distances de menace : cf 1er post
Autres farces : Une liste stéréotypée comme la première mais autrement plus dangereuse. D'abord parce qu'elle a beaucoup plus de force de frappe grâce à l'Avatar, au Reckoner et aux Zealots. La combo qui tue : Les Zealots deviennent invincibles, un Vanquisher les enflammes, Feora arrive comme une fleur, claque son feat et redistribue 11 jetons feu minimum dans l'armée adverse (solos, UA, casters...), dans son air de controle (12ps). Attention, la demoiselle peut aussi récupérer du focus et se blinder pour éviter la contre-attaque.
Points faibles : Pas grand chose... les solos sont à éliminer à la moindre occasion, l'UA des zealots aussi, avant qu'il fasse son mini-feat.
Scénarios favorables/défavorables : aucun/aucun
Liste 2 : Harbinger
Remarques :
1er tour :Tout le monde court, attention au feat qui peut bloquer l'armée adverse dans sa zone de déploiement...
Distances de menace :Les Reckoners sous Crusader's Call atteignent 22ps de portée de menace de tir, 12ps au càc. L'Avatar sous le même sort atteint 12ps, Vilmon 13ps, les Paladins 11ps.
Autres farces : Avec ce choix de BG, il va se blinder en focus pour avancer (20-22 en Arm en moyenne amha) Les Paladins et Vilmon peuvent être horribles sans accès à des attaques magiques, surtout qu'ils ne voudront pas mourir sous Martyrdom, donc il faut de la saturation d'attaque magique.
Points faibles : Débordement, engluement. Passer le feat, il n'y a plus grand chose pour gérer le surnombre.
Scénarios favorables/défavorables : Les scénarios avec drapeau, la spécialité des paladins/-

45
Équipe : Iron Hookers Austria 3
Joueur : Nighty
Liste 1 : Amon
Remarques :
1er tour : Mobility et on balance le plus de monde possible pour mettre la pression
Distances de menace : Les Reckoners sous Mobility et Assaut peuvent tirer à 22ps, et atteindre une fig à 12ps
Autres farces :Les Reckoners qui tirent très loin, très bien (Rat 7) et fort (Pow15) et font baisser la déf. Le Covenant protège du KO et des sorts, ce sera surement le bodyguard d'Amon. Les Vassaux feront retirer les jacks. Il faut serrer les fesses durant le feat où les jacks feront un carnage.
Points faibles : Le Caster ! Une liste assassinat est top contre Amon. Evidement, les Choirs et les Vassaux sont a éliminer au plus vite.
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Killbox (amha)
Liste 2 : eFeora
Remarques :
1er tour :Errants dans la première forêt venue, course du Vanquisher, le Redeemer peut presque commencer à tirer dès le premier tour s'il joue en second
Distances de menace :Le Redeemer balance 4 galettes AoE3 à 16ps. Feora charge à 13ps sous Fire Step et peut tirer à 6+2+10=18 avec son Spray. Le Fire of Salvation à un mouvement gratuit qui peut surprendre.
Autres farces : Le feu, le feu, le feu : 4 AoE3 à 16ps, 2 AoE4 à 10ps, les TFG, les Errants (avec le Covenant), FoS et eFeora au càc. Le Spray10 de Feora.
Points faibles : Tout ce qui ne crains pas le feu, genre de la haute armure, les Jacks.
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/-

46
Pour les listes menées par les nains, je suis moi aussi perplexe. Soit le mec joue comme un dieu, soit il va passer un sale quart d'heure.

Effectivement, il y a trop de solo et n'importe quelle compo de tir va en faire de la charpie. Alors oui, dans le meilleurs de cas il peut faire super mal s'il combine les solos mais personne ne se fera avoir. Attention à certains solo "game breaker" come Taryn, qui peut ouvrir un boulevard sur le caster adverse pour tous les tirs de l'armée. Mais franchement, même avec ça je suis pas sûr qu'il gagne.

47
Skorne / Re : Lord Arbiter Hexeris
« le: 05 septembre 2011 à 07:23:04 »
J'adore ! Mais les coups et les douleurs.... ;D

48
Cryx / Re : explication de liste cryx 50pts, super important
« le: 03 septembre 2011 à 14:31:43 »
C'est prouvé par mes listes Searforge l'année dernière !

49
Khador / Re : [oetc] compos trantsiss
« le: 17 août 2011 à 21:34:36 »
Et dans les avantages de l'UA Doomies, ya personne qui parle de son spray !? ...

C'est trop énorme les spray, rien que pour ça, le monsieur il est bon.

50
Discussions modélismes / Re : Jouons Full Peint - Août 2011
« le: 17 août 2011 à 21:17:40 »
Hop, un p'tit wip pour vous montrer, entre deux commandes, le Scaverous que je peint pour un ami :


Pages: 1 [2] 3 4 ... 20