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Messages - balthazarAJSA

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Cercle Orboros / Re : liste pour gérer la haute armure ou pas...
« le: 23 octobre 2016 à 15:01:55 »
Le BG est pas mal, on peut se poser la question de remplacer le couple Gorax + Gnarlhorn par un Feral, mais l'animus du bouc permet d'éviter toutes les blagues de KTC démarrant par un KD.

Je vois pas trop l'apport des Reeves dans la liste. Un Pureblood serait mieux.

Une wilder serait quand même utile, pour l'entretien gratuit de forced evolution et surtout pour gérer 3 ou 4 points de furie le tour du feat.

En ce qui me concerne, si je devais jouer Kaya 2, je pense que je partirais sur ça

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(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
 - Laris
 - Druid Wilder [4]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]

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Merci à l'orga et à l'ensemble des participants, j'ai passé un très bon week end, malgré le fait d'avoir vraiment n'importe quoi sur mes deux premières parties.

J'ai trouvé pour ma part les tables et les décors bien agencés (et pourtant je ne joue pas de gunline), parfois un peu trop symétriques.

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Cercle Orboros / Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« le: 29 septembre 2016 à 00:21:35 »
Citation de: MoukapetAJSA
Le grand problème de la faction actuellement, tu prends la même liste, tu mets Wurmwood à la place et t'as un truc meilleur

Sauf si tu joues contre.... Wurmwood   ;D

A 17 points près, je jouerai la même liste  8)

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Kromac the Ravenous + 26
Druid wilder 4
Ghetorix 21
Warpwolf Stalker 19
Feral Warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17

Sentry stone & mannikins 5
Sentry stone & mannikins 5
Shifting stones 3
Shifting stones 3
Swamp gobbers bellow crew 2

Blackclad wayfarer 4

Objectif : Fuel cache

4
En ce qui me concerne, je remplace le warden par Megalith, en récupérant les points du stone keeper et du gallows.

Et mieux vaut jouer les bloodtrackers en max sans Nuala plutôt qu'en min avec.

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Cercle Orboros / Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« le: 18 septembre 2016 à 14:56:50 »
trés joli  :)

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Cercle Orboros / Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« le: 17 septembre 2016 à 09:13:42 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?258885-Beat-back-against-warrior-models&highlight=beat+back

Un peu long, mais au final You cannot advance directly toward a model that is no longer on the table.

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Cercle Orboros / Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« le: 16 septembre 2016 à 20:35:16 »
Dans un méta où beaucoup d'assassinats passent par le KD du caster adverse, l'animus du gnarlhorn apporte une vrai sécurité pour nos warlocks haute DEF basse ARM. Sans compter que cette biquette a quelques atouts offensifs...

Citation de: Gamin
Pour le shadowhorn, j'imagine que le stalker qui porte l'animus peut faire plus de chose

Pour que beat back fonctionne, n'oublions pas qu'il faut que la cible puisse être push, donc qu'elle ne meure pas sur la mandale du Stalker. C'est assez dommage, ça aurait été vraiment top avec berserk.

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Règles et Clarifications / Re : Effet commun à toute l'unité
« le: 12 septembre 2016 à 21:48:03 »
La différence vient des effets qui ciblent une unité et des effets qui ciblent un modèle.

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On est d'accord qu'un effet affect toute l'unité dès lors qu'un troupier de cette unité est touchée

Ben non, c'est le cas uniquement si le dit effet affecte une unité dans son texte descriptif.

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Cercle Orboros / Re : Qu'est ce que c'est?
« le: 12 septembre 2016 à 19:02:07 »
Il était pas question qu'elle donne jump aux wolf riders également (et non je n'ai pas war room) ?

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Cercle Orboros / Re : Retours Orboros
« le: 10 septembre 2016 à 15:04:03 »
Citation de: Mouskapet
Ok, du coup si on ne parle pas d'une vision compétitive j'ai pas l'impression qu'Orboros soit en manque de ref jouable :) les canaux d'auto-include sont tout à fait contournable et je trouve qu'il y a vraiment pleins de trucs à tester :), comme chez Blight et comme dans toutes les factions en fait. C'est normal de croire que l'herbe à l'air plus verte ailleurs mais je trouve vraiment que le jeu reste très ouvert en dehors des optiques hyper compétitive comme le WTC qui cette année voit son pool de listes encore plus réduit car avec un nouveau Meta la majorité des joueurs à misé sur la stabilité au détriment de l'originalité (moi le premier ^^)

Je partage complètement ton avis Tam. On peut toujours se lamenter du manque de diversité des listes WTC, mais c'est rien de nouveau sous le soleil.

L'effet pervers de cette posture d'hypercompétitivité est une sélection drastique des références jouées, d'où un appauvrissement de la diversité du jeu, et peut-être du plaisir des joueurs (c'est mon cas).

Si je m'en réfère au message initial ce ce fil, je partage certains griefs, mais je trouve le tableau dressé quelque peu exagéré. Par exemple, la plainte contre les gunlines. Ok le stealth c'est finalement situationnel comme moyen de défense, ok une DEF de 14 ne suffit pas pour échapper aux tirs. Mais à coté de ça, on a une des meilleurs options qui soit, que je pense les autres factions nous envient : la génération de forêt pour bloquer les LoS. Evidemment, on retombe sur Cassius puisque c'est lui qui le fait le mieux, et les Sentry stone & Mannikins, mais au final tous les warlocks peuvent prendre prennent des mannikins, Baldur1 a aussi rapid growth, plus un feat qui donne le cover à tout le monde et un sort qui immunise au blast et au KD, Krueger1 a un nouveau sort, certes cher, qui donne +3 en DEF contre le tir et la magie, ajoute un couvert ou une élévation et ton warpwolf passe à 19 ou 21 de DEF contre le tir.

Il ne faut pas oublier qu'historiquement Cercle a un jeu plutôt faible en attrition (à l'exception des Morvahna Mk2), mais des possibilités de contrôle (surtout) et d'assassinat (moins maintenant).

Là où je rejoins assez Tza dans son analyse sur l'infanterie (même si je suis plus pondéré), c'est sur la perte d'intérêt à jouer de l'infanterie  au vu de l'évolution du méta Mk3. Difficile de comprendre les choix de PP, où finalement un peu toutes les factions voient un nerf global de leur infanterie, avec au milieu quelques unités qui prennent un vrai boost, allez savoir pourquoi. Le up des Wolves et des Reeves est plutôt sympa, et en fait des unités jouables sans être pétées, les Sentry sont devenues auto-include pour contrer les gunlines et les threat ranges supérieures. Je pleurerai pas sur les Bloodtrackers qui restent à mon avis jouables dans certaines conditions, mais je ne peux qu'exprimer une franche incompréhension sur le nerf d'unités qui étaient déjà marginales en Mk2 et qui se sont faites enterrer, Blood Pack, Wolf Riders pour ne citer qu'eux.

Pour dire ce qui est, moi qui fait peu de compétition et qui préfère l'aspect "casual" du jeu (sans pour autant dénigrer ceux qui recherchent l'hypercompétitivité hein, chacun fait ce qui lui plait), j'ai cédé à la facilité pour le Big Five de Clermont, dans le sens ou mes deux listes sont bâties sur ce modèle spam de warpwolves + double sentry, même si j'ai choisi des seconds couteaux comme Warlocks (Kromac1 et Krueger1), des fois je fais des phrases un peu trop longues quand même...

Citation de: Mouskapet
Au plaisir en tout cas de peut être faire un partie Boros Vs Blight avec des trucs funs contre toi

Mouska jouer des listes funs ??? Hahaha j'ai hâte de voir ça  :P

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Cercle Orboros / Re : Pigeon de 300Kg en approche ...
« le: 10 septembre 2016 à 14:19:23 »
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Il contre attaque si touché par un attaque au cac.

C'est à dire ? c'est un electroleap qui part sur la fig qui lui tape dessus ? ou c'est une vrai contre attaque avec une de ses armes de CaC ?

Sinon, il était pas question qu'il puisse disrupt au CaC ?

En tout cas, MAT 5 c'est quand même bien pourri.

Peut-être que les synergies avec les Krueger ou Una2 pourront lui donner une niche dans certaines listes, mais pour l'instant je suis pas vraiment convaincu par l'oiseau. Dommage, la fig est belle...

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Cercle Orboros / Re : Una2, premières images
« le: 07 septembre 2016 à 07:40:10 »
Le storm raptor  ;D

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Cercle Orboros / Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« le: 05 septembre 2016 à 20:44:41 »
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Comme je le comprends: le PUSH est un mouvement ? Pfff c'est compliqué pourquoi le slam et pas le push..

Un move est un déplacement linéaire de figurine, et inclut l'advance,et les mouvements induits par les pushes, slams et throws. Par contre, le move exclut les "place effects", qui se rapportent à des effets de téléportation.

Le wording de l'animus du warden dit clairement qu'il ne peut être déplacé. Il peut être slammé, mais subira uniquement le KD lié au slam, pas le déplacement. Idem pour le throw.

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Cercle Orboros / Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« le: 03 septembre 2016 à 10:36:00 »
L'animus lancé, le warden ne peut pas être moved ou placed. Il devient donc inamovible, et sous le feat de Brad, il ne bouge pas.

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Cercle Orboros / Re : Animus du Wild Argus
« le: 31 août 2016 à 14:00:33 »
La pêche au critique est en effet hasardeuse. Et avec une RAT de 4, déblayer l'infanterie demande de la chance.

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Petite question qui me passe par la tête : Un perso stationnaire peut il être aussi KO. Si oui doit t'il dépenser 2 Furie/Focus pour shake effet les deux états?
Oui aux deux questions.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Normalquit
« le: 30 août 2016 à 19:38:11 »
Bonne continuation Yool. Ce fut sympa d'échanger de temps à autre sur la section Orboros.

En passant, félicitations pour le bébé, et d'ailleurs ma femme qui a lu ton message (dans l'objectif de critiquer bien sûr l'absolue perte de temps que c'est de passer sur ce forum) a eu comme commentaire "enfin quelqu'un d'intelligent, moi le mien il en a trois et il continue à jouer"

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Cercle Orboros / Re : Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« le: 28 août 2016 à 15:51:47 »
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Hélas, non ! Dog Pile est un upkeep

Et meeeeerde... C'est vrai, du coup un geomancer n'a plus d'utilité que contre Hordes, c'est limité.

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En revanche, je trouve que ta liste manque d'une unité ou d'une beast "sacrifiable"

Bah, en Mk2 j'hésitais pas à primal une beast sous forced evolution le tour du feat, et à la laisser dans les lignes adverses. Habituellement c'était le stalker, il faisait largement son taf avec MAT 8 pow 22, et puis à l'adversaire de se débrouiller avec une beast DEF 16 dans ses lignes à son tour. Généralement un trade avantageur, et qui me permettait un replacement plus safe avec Kaya et le reste des beasts.

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Je me questionne aussi pas mal pour kaya2 et justement avec le shadow pack plus upkeep tu n'as pas peur de prendre la foudre sans mannikins? Ca fait un peu de couverture lors du tour sans shadow pack...

C'est vrai, mais globalement soit l'adversaire est gêné par le stealh (encore que ça doit plus se voir très souvent, mais je connais pas bien l'évolution des autres factions en Mk3), et donc je lance shadow pack T1, souvent T2 et éventuellement T3 ; soit steath ne le gêne pas vraiment, et donc il peut venir à bout facilement des sentry stones. Et puis je n'ai pas deux gobber chiefs

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Cercle Orboros / Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« le: 27 août 2016 à 22:11:12 »
Salut les gens,

Le méta Mk3 fait la part belle aux lourdes, du coup Kaya2 semble pouvoir être un choix viable dans un pairing avec sa force de frappe (forced evolution) et sa capacité à augmenter la distance de menace (dog pile).

Certes, le passage à la Mk3 lui a fait mal : la perte d'alpha, spirit shift et call of the hunt qui ne ramène plus within mais completely within, déjà c'est dur. Dog pile qui porte à 12" c'est cool, même si les conditions de LoS sont moins larges. Shadow pack qui n'est plus upkeep, bon, au moins on est sûr de pas se le faire dispel, mais c'est cher à lancer à chaque tour.

Indirectement, la perte de l'animus mk2 du rotterhorn lui enlève aussi pas mal de fury management.

Paradoxalement, la perte d'alpha enlève une raison de ne pas prendre un wold dans le BG. Megalith, notre super wold character, semble pouvoir apporter de bonnes choses dans une liste Kaya2.

1/ il peut lancer dog pile et muzzle avec qui plus une magical ability à 7
2/ l'animus bien utile pour debuff la DEF adverse
3/ weight of stone, un autre debuff de DEF mais surtout de SPD, toujours utile vu l'importance des threat ranges
4/ MAT 7 pow 17, c'est pas mal

Du coup, de façon assez autonome il menace à 12" s'il peut passer un dog pile sur sa cible. Contre Hordes, muzzle c'est juste la fête.

Je vais essayer ça, si c'est concluant ça pourrait être mon pairing avec Kromac1 :

Kaya the moonhunter + 24
Megalith 20
Warpwolf Stalker 19
Feral Warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17
Rotterhorn Griffon 7
Druid wilder 4

Shifting stones 3
Shifting stones 3

Blackclad wayfarer 4
Blackclad wayfarer 4


De fait, j'hésite entre un pureblood et un gnarlhorn. L'animus du second apporte un vrai boost de survivabilité pour Kaya : pas de KD, pas de push, pas de stationnaire, c'est intéressant pour un warlock qui peut être DEF 18 ARM 16 au close. Le pureblood apporte plus offensivement.

Mon gros point d'interrogation va être le management de furie, c'est quand même le gros point noir.

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Cercle Orboros / Re : RE- nouveau please, help!
« le: 24 août 2016 à 17:14:16 »
Ce qui est intéressant, c'est que le modèle qui gagne comfort food n'a pas besoin d'être living. C'est un peu contre-intuitif, mais pour le coup une beast un peu furieuse peut se croquer un mannikin par exemple, et se sentir beaucoup mieux ensuite. Sont forts ces cuistots gobelins.

20
Cercle Orboros / Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« le: 22 août 2016 à 20:55:22 »
Rhalala Shepherd's call c'est juste sur les living... Cruelle déception...

Alors, effectivement, elle vaut pas le coup. C'est un plan à passer à 5 lourdes ça... Genre Megalith, doublette de warden, doublette de guardian, doublette de sentry et doublette de stone... Follement diversifié  ;D

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Cercle Orboros / Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« le: 22 août 2016 à 19:48:20 »
Bradigus a beaucoup beaucoup perdu en mk3, c'est dommage. C'est sûr qu'il devait se faire nerfer un peu, mais pour le coup c'est devenu vraiment difficile avec lui. C'est pas tant la limitation de Synergy que je trouve normale, mais la perte du shiedguard des watchers, le nouveau beatback, la disparition du push, mystic ward qui passe de situationnel à quasi-inutile...

Je trouve pas la wilder inutile avec lui, pour le fury management. J'ai pu joué une liste avec la même base de BG : Megalith + doublette de Warden. Sur le papier on a une bonne gestion de la troupe avec le spam de rift, de quoi vider les zones avec le chain smite des warden + battering ram. Problème, dès qu'on tombe sur une bonne gunline les lourdes se font rétamer, et s'il y a de l'antimagie en face c'est de suite pas drôle.

Ça m'empêchera pas de le jouer, mais ça va rester du casual game.

Suis curieux de tes retours, notamment sur l'efficacité des WWyrds.

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Cercle Orboros / Re : [Tactica] Wurmwood
« le: 18 août 2016 à 22:11:05 »
Très joli Tactica.

Je ne suis pas d'accord avec cet argument : 
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globalement si tu peux overtake avec tes ravageurs dans une unité c'est que tu aurais pu hellmouth dedans

Je pense pour ma part que les ravageurs sont une option toute à fait viable. Certes ils coûtent cher, mais ils apportent un volume d'attaque plus important, de la présence sur la table, et ce sera souvent plus difficile à tuer pour l'adversaire qu'une lourde, du fait de leur nombre et du tough. L'overtake sur le mini feat de l'UA n'est qu'un plus, ce qui importe surtout c'est vengeance (qui se déclenche maintenant sur un simple wound). Et si tu peux te défaire d'une unité avec tes ravageurs là où un hellmouth aurait fait sensiblement la même chose, c'est donc que tu économises 4 ou 5 furies sur wurmwood, ce qui sera certainement utile pour faire d'autres choses.

Après, tout est affaire de goût et de circonstances  ;)

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Cercle Orboros / Re : [tofou] Pairing tournois 2016
« le: 18 août 2016 à 21:41:03 »
Salut  :)

je pars également sur Kromac1 pour cette rentrée, avec comme idée de probablement l'amener au Big Five de Clermont.

Concernant ta liste : t'as choisi un battle group qui cogne avec 4 de nos meilleurs hard hitters, c'est solide. La wilder, je la mets aussi, l'upkeep gratuit est précieux et la gestion de furie aide toujours.

Il y a deux points qui me posent problème dans ta liste, d'une part l'absence de tir pour déclencher le premier warpath, d'autre part l'absence de possibilité pour écranter Kromac (en dehors des lourdes qui seront normalement occupées ailleurs), ce qui peut être très dangereux.

Je te vois en mauvais match up contre les gunlines, ce qui a tendance à pulluler je crois.

Pour ma part, ma liste n'est pas arrêtée, mais je pense partir sur ça :

Kromac the Ravenous + 26
Druid wilder 4
Ghetorix 21
Warpwolf Stalker 19
Feral warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17

Sentry stone & mannikins 5
Sentry stone & mannikins 5
Shifting stones 3
Shifting stones 3
Swamp gobbers bellow crew 2

Blackclad wayfarer 4

J'ai envisagé une option où je remplace le Feral par Gorax + Wild Argus + stonekeeper + gallows grove, mais je me suis rendu compte que doppelbark ne fonctionne pas contre les constructs, et c'est très dommage. J'ai également réfléchi à inclure des Reeves, mais c'est gourmand en points et me force à faire des concessions sur mon BG.

Evidemment, ça restera compliqué contre de la gunline, c'est pourquoi je pense faire en pairing une liste plus adaptée contre ce type de liste. De ce point de vue, ta liste Grayle est mieux grâce au stealth sur le feat, mais c'est pas fifou non plus. Pour ma part, je n'ai pas encore arrêté mon choix, j'hésite pour l'instant entre Kaya2 et Krueger1.

Edit : j'avais oublié le Feral dans ma liste Kromac, avec 4 lourdes ça le fait mieux

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Cercle Orboros / Re : De l'aide pour une liste Kromac2
« le: 13 août 2016 à 11:15:06 »
Il y a beaucoup de sujet sur la construction de listes Kromac2 en ce moment. Dans les grandes lignes :

- Kromac2 soutient son BG, celui-ci doit être conséquent.
- Ghetorix est auto-include : overtake, l'animus est super fort, que ce soit sur kromac ou gheto, la combo spiny growth + vengeful peut s'avérer très dommageable pour l'agresseur.
- le WW Stalker est quasi indispensable : Kromac aime aller au charbon, et lightning strike ça aide. C'est aussi un troisième gros cogneur.
- je conseille d'avoir primal (avec le gorax ou le feral)

Dans le jeu, la clef de la victoire réside souvent dans le fait de pouvoir placer une grosse alpha strike le tour du feat, encaisser la riposte adverse, et terminer le boulot le tour d'après. Or, les portées de menace n'ont rien d'exceptionnelles, et malgré hyper-agressive, les grosses gunlines vont le mettre à mal. Pour le déni de ligne de vue on a les sentry stones & mannikins et le swamb gobber bellow crew. Les druides peuvent aussi faire ça, mais c'est plus tendu. Pour accroitre les portées de menace on a le blackclad et lanyssa Ryssyl.

Le blood pack, bof bof, une unité déjà pas extraordinaire, qui a pris cher avec la mk3.

Tout ça donne les clefs pour une construction très conventionnelle, il existe des contructions alternatives, comme avec un woldwrath par exemple (vengeful et primal shock ça pique avec lui), ou encore sur un spam de beasts légères (en plus de gheto et du stalker)

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Cercle Orboros / Re : [Ghuy] Pairing Kromac2 / Krueger 2
« le: 11 août 2016 à 20:57:11 »
Kromac2 gère très bien l'armure, déjà jouer Kromac c'est comme avoir une lourde en plus, et sur le feat, ça envoie du lourd.

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