Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - balthazarAJSA

Pages: 1 ... 15 16 [17]
401
Citer
Je m'autorise à revenir sur mes choix d'ordre à partir du moment où je n'ai bougé aucune figurine.

Je pense que c'est un point très important soulevé là par Gamin.

Revenir sur une annonce me paraît licite tant que rien n'a été entrepris (pas de mouvement de fig, pas de jet de dé, pas de mesure).

Jouer propre, c'est une chose (cf le post de Feyall, lisibilité des effets en cours, des dés, des mesures de distance, pas de take back).

Jouer strict en est une autre. Je ne peux qu'être d'accord avec ça :
Citer
Par contre, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès : l'activation des blood witches par exemple, si l'un des deux joueurs s'en rend compte à temps, il est tout à fait raisonnable de revenir dessus (ou de te forcer à revenir dessus pour niquer ta clock). Sans "autoriser de take back", je demande quasi systématiquement à mon adversaire "c'est bon t'as tout joué ?" avant qu'il n'appuie sur sa clock.
L'exemple du leach ou des effets continus etc par exemple... En fait, le joueur n'a pas "oublié de leach", il a carrément zappé la phase de maintenance et la phase de controle. C'est pas être excessivement gentil de lui dire "eh oh t'as pas zappé ta phase de maintenance ?"



402
Cercle Orboros / Re : Remise à niveau
« le: 18 septembre 2013 à 21:12:38 »
Très bons choix pour les unités de troupiers.

Les beasts lourdes sont plus étonnantes, elles sont là avant tout pour alimenter eMorv en furie, et aller au paté en fin de partie. Si tu les exposes trop tôt, et que tu en perdes une, tu seras vite en difficulté au niveau de la furie.

La druid wilder n'a pas vraiment d'intérêt ici, elle n'aura pas à gérer la furie des beasts vu que tu n'en joues que deux, et le seul animus qu'elle pourra lancer est celui du Gnalhorn, qui ne se jette que sur une beast. Un ou deux gallows groves seraient bien plus utiles.

En conclusion, je pense qu'il te faut maintenant jouer ta liste, et réfléchir ensuite sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, puis faire les ajustements.  ;)


403
Cercle Orboros / Re : Remise à niveau
« le: 15 septembre 2013 à 13:45:32 »
C'est assez normal d'enchainer les défaites quand on démarre en Orboros, ce n'est pas une question de caster. Baldur est un très bon warlock, et il ne faut pas hésiter à diversifier son jeu. Même si Baldur a une affinité particulière avec les wolds, il ne faut pas sous estimer pour autant l'inclusion de living beasts avec lui. Donc oui, Baldur est un bon choix pour un 3ème caster.

Les druides sont une bonne unité, l'intérêt particulier contre le cygnar vient de pouvoir bloquer les LOS et d'être immune lightning grâce à l'UA, mais il faudra fuir les gun mages qui n'en feront qu'une bouchée.

Les pierres ? Une unité de shifting stones avec UA est quasi auto-include dans toute liste Orboros, et une deuxième unité est souvent présente dans les listes à 50 points. Ce n'est pas pour rien si les shifting stones sont considérés comme la meilleure unité Orboros (même si leur fonction est utilitaire).

404
Cercle Orboros / Re : Remise à niveau
« le: 15 septembre 2013 à 01:41:47 »
L'avantage de ce propose Arkon, c'est que c'est déjà un Tier 1 donc AD pour les beasts. Le problème c'est une liste qui génère peu d'attaques, un tarpit un peu gluant en face et c'est l'embourbement maximum. Je pense quant à moi que le Stalker est indispensable dans ce genre de liste.

Face à du Horde ça peut marcher, face à du Warmachine c'est déjà bien plus compliqué.

Citation de: Scorpion-Rouge
- J'ai toujours énormément de mal a choisir mes warbeasts Légère. Dans ma façon de jouer, j'ai énormément de mal à me passer du gnarlhorn satyr. Souvent je sort en complément un Woldwyrd et un Winter argus en complément, cela lorsque je sort eMorvahna. Pour kaya, c'est plus: Gnarlhorn satyr, Woldgardian, et Laris.  mais j'aimerais bien changer des suggestions ? Vers quels WB légères orienter mes achats ? (actuelleemnt j'ai: un woldwyld, un argus et un Winter Argus)

Il est assez rare de voir plus d'une beast légère dans une liste Orboros, la plus populaire est le Gorax, c'est un achat sûr. Le winter argus joue bien avec eMorv, le woldwyrd est plus situationnel et n'a généralement pas un franc succès, quant à l'argus il est considéré comme médiocre voire mauvais par la majorité des joueurs.
Pour le coup, le woldguardian est un choix surprenant pour eKaya : alpha ne concerne que les living warbeasts.

Citation de: Scorpion-Rouge
- Je viens de me commander Un Tharn Blood Pack, il ont l'air amusant a jouer tout en représentant une bonne force d'impact. Ce qui dans la thématique "full tharn" de mes armées me semble apporter un plus. ai-je raison de penser qu'il faut les jouer comme une unité de deuxième rang ?

C'est une unité sur laquelle les avis sont partagés. Malgré leurs 8 pv, ils sont fragiles à cause de leur ARM 14, leur gros point fort c'est leur ordre assault & battery qui leur permet soit de pratiquer une technique de harcèlement (tir et recul), soit de générer une bonne puissance offensive en additionnant tir et combat de mêlée sur un même tour. Reste qu'avec 6 en RAT ça devient vite difficile de toucher. Je pense que c'est un bon choix pour aller avec eMorv.

Citation de: Scorpion-Rouge
- Dernier point, j'ai énormément de mal a jouer mes Reevers avec UA; j'ai tendance a les cantonner dans un rôle semi-défensif: interdicteur de zone. Mais sans grand succès: ils se font pulvériser a chaque fois. Je suis friands de conseil à leur sujet.
Ils sont pas faciles à exploiter. Au plus il y a aura des forêts, des obstacles linéaires et des effets de concealment / cover sur la table, au plus ils brilleront. Avec eMorv ils peuvent tirer leur épingle du jeu. Conseils : ne pas jouer l'UA, trop chère, par contre il faut mettre absolument 3 war wolves, la capacité sic'em peut-être vraiment redoutable. Je renvoie à cette excellente tactica :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?123549-War-Wolf-Tactica-(or-how-to-turn-a-war-wolf-into-a-very-useful-killing-machine)

405
Content de voir que tu reprends du service de l'autre coté de l'atlantique, Greg  :D

CR sympa, je pige toujours pas pourquoi le mec que tu bats à la 3ème partie décide de ne plus te parler après la partie... Y a des gens bizarre.

Ce qui me surprend le plus, c'est la densité de joueurs WM par chez toi : 17 pékins pour l'Ohiochampionship, dont certains se sont tapés 1000 bornes en caisse ??? T'as du boulot  :P

406
Trollbloods / Re : liste troll 25pts
« le: 04 septembre 2013 à 18:22:44 »
Trolkin Warders : unit min 5 pts, unit max 8 pts

407
ARCHIVES / Re : Reform et ordre de charge/course
« le: 03 septembre 2013 à 10:31:04 »
Citer
D'ailleurs c'est la même chose pour le minifeat des pikemens

Il me semble que c'est en fait générique pour tous les minifeats des UA, si l'unité fait un ordre de charge/course, il faut que UA qui possède le minifeat réussisse une charge pour lancer son minifeat, si elle rate sa charge ou court, elle ne peut le faire.

C'est bien comme ça que ça marche, ou alors je me trompe ?

408
Cercle Orboros / Re : les listes Circle du wtc
« le: 02 septembre 2013 à 12:44:28 »
Citer
Prendre P Morvahna dans un environnement ou les Purifications vont sans doute pulluler, je trouve ca bizarre. Enfin bon, vu le pedigré du joueur, il s'en tirera tout de meme a bon compte

Il faut voir que sa 2ème liste c'est eKrueger, qui n'a aucun sort upkeep... Pour le coup, c'est très polarisé, et il n'y a pas tant de monde que ça qui possède la purification. Je trouve ça plutôt malin et bien pensé.  ;)

409
Cercle Orboros / Re : Assassinat en 18mn avec Kromac
« le: 30 août 2013 à 13:10:21 »
Citer
Pour le spam d'infanterie, entre les crevettes, Rift, le stalker et ghetorix, ça se gère.
Parfaitement d'accord, c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir ce qu'un Stalker en wild agression + warpath peut dégager comme pièces adverses en mode berserk, et c'est vraiment fiable.
Après, la difficulté de ce genre de liste, c'est de pouvoir préserver tes warpwolves de la riposte, sprint ça aide bien mais faut quand même la jouer fine, quasiment n'importe quelle infanterie de CaC est capable de tuer assez facilement un warpwolf (sauf Ghetorix + inviolable resolve où faut plus de ressources)
Je préfère affronter le boucher et 48 doom reavers (je l'ai d'ailleurs fait une fois avec Kromac et ça s'est bien goupillé) qu'une liste comme celle de eFeora sur la video.

410
Citer
Mais mais... pourquoi veux-tu retirer la furie de la furie des Beasts adverses lors de ton Feat ? Au contraire ! Tu préfqu'elles en garde plein ! déjà ça augmentera la difficulté de leur test de Threshold donc partiront en frénésie plus facilement. Et même si elles le réussissent, elle ne pourront pas se forcer beaucoup.
Non non, c'est pour le tour qui suit celui du feat, le tour d'après quoi  ;D On est bien d'accord que c'est complètement contre-productif le tour du feat.

Pour les sentry stones, ben en fait c'est pour faire poper de la foret et augmenter le deni de terrain provoqué par les piliers de sel, c'est aussi pour faire une tactique de double spray, le premier étant celui du mannikin (ok RAT 4 c'est tout pourri mais sur un malentendu...) et le deuxième celui de crevasse qui cible un mannikin judicieusement placé.

Bon je suis d'accord que c'est loin d'être tip top mais je veux essayer. Mais c'est probable qu'après qq parties je switch vers autre chose.

Pour les blood trackers, mon principal souci c'est le CMD 8, faut donc inclure un witch doctor ou au minimum un blackclad, et ça chiffre direct en points. Mais c'est dans le plan B.

Et pour le KTC, il n'y a pas que Mohsar qui peut aller tuer le caster adverse, mais c'est vrai que sur un cryx un peu weak ça marche bien.

411
Bon, pour ma part je vais tenter ça :

Mohsar the Desertwalker 5
Gorax 4
Feral Warpwolf 9
Megalith 11
Shadowhorn Satyr 7
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) 3
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) 3
Shifting Stones 2
Stone keeper 1
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) 6
Wolf of Orboros Officer & Standard 2
Gallows Grove 1
Gallows Grove 1

me reste 5 points à attribuer, j'hésite principalement entre une unité de bloodweavers, et un reeve hunter accompagné de 3 war wolves (ça aussi c'est un truc que j'ai jamais essayé, j'ai mis parfois un war wolf par ci par là parce qu'il me restait un point, et franchement je l'ai jamais regretté). 3ème option une unité de woldstalkers mais ça me botte moins.

Un oeil averti remarquera que j'ai mis tout ce qui peut pourrir le jeu Horde en face : pour le tour qui suit celui du feat, il y a moyen de retirer de la furie avec le terrible animus du Feral et le devour magic des sentry stones. C'est vrai, c'est gadget, mais c'est une option qui me fait bien marrer et accessoirement ça fragilise le warlock adverse qui est ensuite obligé de se saigner pour générer sa furie.

pas de slaughterhousers, normal j'en possède pas
pas de bloodtrackers c'est déjà plus difficile à justifier, pour bien faire comprendre comment je fonctionne en club, je me ramène toujours avec deux listes et je choisis celle que je joue plus ou moins selon la faction adverse. De fait, j'applique une character restriction et donc j'ai choisi de mettre Nuala et les BT dans l'autre liste du moment qui sera pMorv T4.

pour les WoO, je me dis qu'avec Mirage j'ai 11 pinpins avec une threat range à 13", de quoi les protéger des tirs avant l'alphastrike, et le power spell qui fait pas rigoler.
pour les sentry stones pourquoi deux ? Pour les amortir  ;D

Bon, je me dis que ça va pas être facile, mais que ça va être fun  8)



412
Cercle Orboros / Re : Assassinat en 18mn avec Kromac
« le: 30 août 2013 à 00:55:20 »
Citer
Bestial dans 14" de zone de contrôle. Le sort qui fait que rien n'est un mauvais matchup face à Kromac (à part eCaine).

Mais bien sûr  :P ... ça marche contre les spells slingers avec ou sans arcnode et les casters qui montent à la volée, par contre face à un caster de soutien qui reste bien loin (et n'oublions pas qu'un Kromac trop avancé est souvent un Kromac qui va se faire KTC), bestial sert franchement moins. La blague du double shift + warpath ça marche jusqu'au jour où le mec en face il a compris le truc de la threat range et commence à se dire qu'il faut pas trop avancer son caster.
Sur mon expérience, les mauvais match-up de Kromac sont les listes basées sur le tir (palme d'or pour eLylyth) et les spams de jacks lourds (comme la liste Menoth sur la vidéo, une liste Mortenebra T4 peut aussi faire vraiment suer).

413
Citation de: Cyriss-adept
Oui enfin bon on parle d'un croque-mitaine pour le moment, je trouve que ça prend beaucoup de place dans les discussions pour un fantasme.

Oui mais non, à partir du moment où le sujet parle justement d'une instance qui pourrait remettre en cause des résultats qualificatifs et évincer un joueur parce qu'il ne rentre pas dans les clous, pour une raison X ou Y, on est en plein dedans.

Ma précédente intervention dit en réalité que je ne trouve pas légitime d'écarter un joueur qui a obtenu les résultats pour se qualifier à un évènement majeur, quand bien même ce joueur aurait tous les défauts de la terre (le GNEP est une vaste blague, qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le GNEP ?).

Bien amicalement,

414
Cercle Orboros / Re : Assassinat en 18mn avec Kromac
« le: 29 août 2013 à 14:26:03 »
Citer
Lorsqu'il place sa beast, il vérifie 2 fois avec son adversaire que Ghetorix est dans les stones.
ok, ça se voit pas mais j'imagine que ça s'entend...  :)

Après, si on veut parler des assassinats de légende, rendons hommage à Stuffy qui lors du dernier tournoi de La Garde a KTC Terminus tour 1 en 10 mn à peine. Malheureusement il n'existe pas de vidéo  :'(

Pour en terminer avec cette vidéo de Kromac, ce qui est étonnant, c'est que le joueur Menoth semble prévoir le coup, il évalue les distances touçatouça, et au final il se fait avoir. Enfin bon, je concède que parler de vol est un peu excessif, mais Craig Conroy a de la chance d'être américain, parce qu'entre la peinture et la méthode, pas sûr qu'il aurait pu participer au WTC s'il avait été français (private joke).

415
Cercle Orboros / Re : Assassinat en 18mn avec Kromac
« le: 29 août 2013 à 12:44:32 »
J'avais déjà vu cette vidéo et je m'étais dit qu'à la place du joueur Menoth j'aurais été bien dégouté.

D'abord par la séquence Kromac : j'avance, je feat, je prends la forme bestiale et je leap, c'est juste pas possible si je m'en réfère à la FAQ orboros sur le forum PP

Ensuite Ghetorix me semble en dehors du triangle des shifting stones pour la 2éme téléportation.

Quand on voit que ça se joue à un quart de poil de cul pour choper la fig derrière les jacks... Ben... Comment dire... Pour moi il y a eu vol caractérisé.  ::)

416
Citation de: Portal
Et de la même manière, tout le monde mets des barrières pour éviter un gros naze avec un esprit pourri. Mais faut bien dire que pour l'instant, des gens comme çà, on n'en a pas trop, il me semble.

On n'est pas une communauté de bisounours, il est normal qu'il existe des affinités et des inimitiés. D'après ce que j'ai compris, ce fameux "gros naze à l'esprit pourri" (appelons le GNEP) est une sorte d'archétype virtuel du joueur dont personne ne veut.
Je reconnais n'avoir qu'une connaissance limitée de la communauté, mais mon expérience personnelle me fait penser que le GNEP est rare et approche encore plus rarement les podiums.

Tout ça pour en arriver à mon opinion : il me semble que le seul moyen légitime d'éviter un GNEP est de le défoncer sur une table de jeu. Refuser un joueur qui a fait les résultats attendus pour atteindre la sélection, je trouve ça très violent, limite c'est se placer au même niveau que le joueur qu'on exclut. Et c'est aussi s'exposer à des conséquences néfastes au niveau de la communauté toute entière.

J'ai conscience de faire l'avocat du diable, mais j'assume.

Bien amicalement,

417
Salut à tous,

une étrange coincidence fait qu'à l'occasion de mon turn over, Mohsar devient un des deux warlocks que je vais jouer à la rentrée (avec pMorv). Je suis depuis qq jours ce fil de discussion avec attention, j'ai bien failli ouvrir un sujet pour Mohsar mais bon apparemment le sujet va être scindé donc voilà.

De fait, je suis dans l'expectative de construire une liste en 50 points qui tienne la route.

Pour la liste proposée par Joss un peu plus haut, je trouve le choix des unités très bon :
les blood trackers deviennent encore plus redoutable avec Mirage et CoS
les farrow slaughterhousers sont des tueurs de beast et de jack avec Sunhammer et finisher, et puis la blague du sacrifice avec le gator doctor j'adore
les woldstalkers sont une unité solide, entre le concentrated fire et CoS la encore ça peut faire mal

On voit bien qu'avec tout ça il y a moyen de gérer de la haute ARM jusqu'à une certaine mesure, et c'est pas rien.

Je suis moins convaincu par le battlegroup. En particulier le Woldguardian. En théorie c'est sur que Flesh of Clay rend service, mais je me dis que vu les stats de Mohsar, son 14/14 en DEF/ARM et ses 15 pv, sa meilleure défense est surtout de se planquer. Si jamais l'adversaire arrive à trouver une LOS pour l'allumer au tir, en général avec un truc qui tâche, pas sur que flesh of clay suffise, et c'est quand même deux fury à lancer.

En ce qui me concerne, j'ai bien envie de mettre deux références peu jouées avec Momo : les sentry stones et le Shadowhorn Satyr.

Les sentry stones pour accroitre le contrôle de terrain avec la génération de forêt, qui s'ajoute aux piliers de sel et peut vraiment pourrir le jeu de l'adversaire. Ensuite les mannikins sont des cibles potentielles pour des crevasses, donc multiplication de spray même si je suis d'accord les mannikins sont un peu pourraves mais sur un malentendu sait-on jamais. Enfin et ça reste très situationnel, face à du horde, devour magic peut bien faire suer.

Le Shadowhorn Satyr pour plusieurs raisons, d'abord il est pas cher et je suis parti dans l'idée d'un battlegroup avec 3 beasts lourdes + 1 légère, et puis je pense qu'il y a vraiment moyen de faire des trucs sales avec ses powers attacks (exemple : si je combine un CoS sur le tarpit adverse, un mirage sur le satyr, je peux traverser les lignes adverses et me retrouver à 13" de mon point de départ pour un lancer à deux mains, ça peut foutre le bordel), et de construire des assassinats sur ça. Enfin, je me dis qu'au pire, avec un Primal et un CoS il peut taper presque comme une beast lourde normale.

Mais pour l'instant, j'ai du mal à construire une liste et à la regarder en me disant "ça va le faire", je garde toujours la vague impression qui me dit que c'est un peu bancal...

418
Ah mon bon SHWTD je reconnais là ta sagesse légendaire, et je partage ton avis, 0/3 sans hésitation.


419
Se présenter avant de poster / Présentation BalthazarAJSA
« le: 28 août 2013 à 00:07:24 »
Salut à tous,

ça fait un petit moment que je suis inscrit sur ce forum, jusqu'à présent je l'ai peu fréquenté, mais ça devrait s'améliorer. Malheureusement pour moi, mon pseudo habituel était déjà pris, j'ai du donc faire un énorme effort d'imagination et finalement j'ai opté pour BalthazarAJSA, ce qui indique clairement mon club d'origine.

J'ai eu du mal à me mettre à Warmachine, d'ailleurs les gros robots ça a jamais été mon truc, et c'est naturellement que je me suis dirigé vers Hordes et le Cercle Orboros. Un choix au départ purement esthétique mais qui s'est révélé très judicieux car j'adore le gameplay de la faction, et je kiffe le jeu en général. Voilà maintenant presque deux ans que je joue, j'ai fait quelques tournois où j'ai pu croiser quelques uns d'entre vous.

A bientôt sur ce forum ou sur une table de jeu.

420
Citation de: Faitek
En fait, on fait un sondage pour voir le potentiel de joueur qui voudrait se déplacer. Si en effet, 18 c'est léger, il nous sera éventuellement possible d'en augmenter le format..A voir.
A vue de nez, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une douzaine de glutons de l'AJSA pour faire le déplacement, voire plus si ça se trouve. A priori, j'en serais.

421
Salut les gens, je poste pas souvent par ici, voilà vite fait mon petit debrief.

Bon j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit avant sur le tournoi en lui-même, je suis bien content de mes six parties, j'ai joué contre des adversaires tous sympathiques et fair play.

Journée samedi : journée pBaldur avec la liste caillou, Megalith le guardian le warden, un stone pack, des druids et des tharnets, un croco witch doctor.

1er match contre Cheveu et pSkarre
La problématique du match va être de gérer le feat et le Kraken. Je choisis de mettre en prey les Satyxis Raiders, ce qui rétrospectivement semble une erreur j'aurais du mettre le Kraken. Au tour 2 je feat, ce qui me met pas mal à l'abri et doit me laisser l'initiative sur le tour 3, mais à son tour mon adversaire feat aussi, du coup les satyxis tombent le warden, jusque là pas bien grave, par contre le kraken aidé par l'arbitrage s'asseoit sur mon feat et pénètre profondément mes lignes, zinguant le guardian ce qui n'était pas prévu (et en fait pas légal).
Bon, à partir de là, j'ai beaucoup trop de retard à l'attrition, et malgré des jets de dés parfaitement scandaleux, je ne peux faire qu'illusion jusqu'à une logique défaite à la clock, Cheveu ayant raté le KTC d'un poil à son tour 4. Il l'aurait de toute façon largement emporté si la partie avait continué.

2nd match contre Kantin et pDenegra
Déploiement bizarre de Kantin, qui me fait un refus de flanc alors qu'on joue incursion, avec son caster complètement sur son aile droite. La partie débute bien, tour deux les druides partent à la pêche au jack, en ramenant un suffisamment proche pour se faire casser par un guardian dopé au stoneskin, par la suite il végètera au milieu de la pampa en se faisant death chiller deux tours de suite par le pistolwraith. les banes du centre sont assez facilement gérés par les druides et mes geomancers. Déception, le drapeau qui saute est celui situé sur mon aile droite, complètement désertée par mon adversaire. Les Satyxis se charclent avec les bloodtrackers, les unités se neutralisent globalement bien que les Satyxis prennent légèrement l'avantage. Le feat de Denegra permet à mon adversaire de revenir dans la partie, et me fait perdre pas mal de temps de jeu. Comme d'habitude, bien que je sois devant à lattrition, je suis derrière à la clock. Finalement je m'en tire de justesse avec un KTC de dernière minute (56' restant à la clock)

3ème match contre Zorg et eVayl
Là encore un déploiement inattendu de mon adversaire, sans doute gêné par une obstruction. Du coup son caster et ses 4 beasts occupent son flanc droit tandis que son flanc gauche est constitué de légionnaires suivis d'un spawning vaissel. Au tour deux, je casse l'objo de la zone tenue par les légionnaires et rase quasiment l'unité avec mes bloodtrackers, laissant un seul survivant hors zone. Baldur se ramène pour dominer la zone et feat, ce qui fait qu'à sont tour Zorg n'a pas la possibilité de ramener du lourd dans cette zone. Il casse l'objo et domine l'autre zone, en repoussant les druides restés contester grâce à l'animus de son angelius, égalisant ainsi 3 partout. Mais les carottes sont cuites, les tharnets, Megalith et Baldur n'ont aucun mal à dominer à nouveau la zone investie au tour précédent, faisant une victoire au scénario 5 à 3. Bon, il faut rendre à Tatie ce qui est à Tatie : en oubliant de lancer occultation sur ses légionnaires, cela m'a bien facilité la tâche. Merci Zorg  ;)

Journée de dimanche : eMorvahna et ses loulous, deux stalkers un gorax, les WoO avec le dragoon character, les skinwalkers avec UA, le sempiternel stone pack.

4ème match contre Spiff et eVlad
Je déploie mon caster au centre avec un stalker de chaque coté et le gorax en retrait. Les WoO et Morraig sont sur mon flanc droit, faisant face aux Kayazis et à Drago, et les skinwalkers sur le flanc gauche, faisant face aux pikemen, à la cavalerie greylord, il y a aussi un manhunter et les kayazettes. Au milieu vlad et son chien, protégé par 3 shocktroopers en shield wall. J'aurais du mal à résumer la partie, ça a été très intense et tactique, je prends très vite l'avantage sur le flanc tenu par les kayazis grace à un alpha strike réussi, Spiff ayant je pense sous estimé l'accuracy des WoO sous Carnivore, je résiste bien sur le flanc gauche avec mes skinwalkers, et grâce au feat l'attrition s'équilibre de ce coté. Je perds finalement ce flanc à l'occasion du feat de mon adversaire et surtout en perdant un stalker qui a la mauvaise idée de ne pas faire un 7+ en 4 jets de dés, ne pouvant ainsi utiliser son lightning strike pour sprinter et se replacer en seconde ligne. De ce coté là je n'ai plus rien, mais il ne reste pas grand chose non plus à Spiff. Au centre, mon second stalker enervé sous Primal casse Drago et deux shocktroopers, le tour suivant il frenzie et allume Morraig.
Bon, comme toujours je suis derrière à la clock, je tente un KTC de dernière minute sur eVlad qui s'était replié sur sa zone mais je n'ai pas le temps d'aller au bout, je perds à la Clock (de toute façon le KTC n'aurais pas réussi, mais j'avais pris l'avantage, il m'a manqué une dizaine de minutes je pense).
Sans doute la partie la plus intéressante et disputée du week end, contre un joueur agréable et irréprochable. Des parties comme ça j'en veux tous les jours !

5ème match contre Thunder-n et eFeora
Il y a du lourd avec un colosse et trois gros jacks. Je sais pas vraiment quoi faire, tomber un colosse ça semble jouable, mais un colosse + un reckoner + un vanquisher + l'avatar ça semble quand même très compliqué au départ, et ça le devient encore plus très rapidement quand des déviations assez favorables commencent à enflammer pas mal de monde et en particulier le stone keeper qui meurt au début de mon tour 2. Je tente de tarpiter avec les skinwalkers en espérant frapper fort le tour d'après avec mes stalkers tout en featant pour faire revenir les troupiers morts. Plan qui révèle rapidement ses limites, effectivement mes skinwalkers se font défoncer, mais surtout l'avatar se dégage et vient charger un stalker qu'il allume en deux coups d'épée. Je suis chanceux qu'il n'avait que deux focus, avec 4 il aurait tombé les deux stalkers si ça se trouve. Bon au début de mon tour 3 je suis très mal, si j'arrive pas à KTC la partie est perdue. Le plan A consiste à tuer l'avatar pour libérer une LOS de mon Stalker vers Feora que j'aperçois derrière le covenant et le judicator. Le hic, c'est que je suis pas certain d'avoir Feora à portée de reach en plaçant mon staker au contact du judicator et du livre, ça doit se jouer à pas grand chose mais ça semble juste. J'envoie tout ce que j'ai sur l'avatar et arrive à le tuer avec 4 WoO sous powerspell, le gorax et le warpborn alpha. Mais plus je regarde le truc plus je me dis que eFeora est pas à portée du reach. Un plan B germe lentement dans mon esprit, je charge l'objectif avec Morraig et grace à cleave je gagne l'attaque supplémentaire qui tue gorman situé juste derrière le livre. Du coup il y a l'espace pour shifter le stalker directement derrière le covenant, là aussi ça se joue à un poil au niveau distance de shift. Grace au feat le stone keeper revient et c'est un stalker sous carnivore et primal qui se téléporte à coté de feora pour un KTC

6ème match contre Cyriss-adept et Ossyan
Bien résumé par mon adversaire sur un post un peu plus haut, il joue très agressif et avance à fond, avec son feat il RFP les 3/4 de mes WoO mais son caster est trop avancé, et s'il ne casse pas une stone c'est le double téléport de Stalker dopé pour un KTC. Malheureusement, et j'ai presque des regrets que ce soit pas arrivé, il ne casse pas la stone qu'il fallait alors qu'au départ il en avait largement les moyens, et la sanction ne se fait pas attendre, KTC et fin de la partie qui sans cela s'annonçait ouverte.

Encore merci à tous mes adversaires et à bientôt sur un prochain tournoi.

422
Tournois & Manifestations / Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« le: 26 novembre 2012 à 23:11:52 »
Salut à tous, et merci pour ce super week-end.

La BAM AJSA arrive amputée de son capitaine, donc en premier lieu je remercie les joueurs qui sont venus nous prêter main forte, Frère_am et Mika (dsl je suis pas sur du speudo).

Je joue Orboros, avec une très classique liste eKaya tier4 pour affronter les hordes et pKrueger pour tenter de gérer les warmachines.

partie 1 : Débiles de Luxe - Superdébile - Khador - le boucher - Close Quarters
Bon la liste me fait peur, mais mon adversaire débute, et fait des erreurs. Au tour 1 il avance beaucoup trop, je fais du surplace au tour 2, je feat et élimine les doom, laissant en vie l'UA très toughy, les pikemen sauf le porte étendard et deux solos légèrement en retrait. A son tour il feat, et tire avec tous ses widow maker et le Behemoth sur Mégalith, l'éliminant logiquement. T3, les Bloodweavers font le ménage chez les widow makers, sauf une qui va sur son 2nd jack pour péter son upkeep.
Et là, désillusion, la méconnaissance des règles fait qu'on a joué bcp trop lentement, la partie s'arrête quand son tour arrive... Je gagne assez honteusement au 3ème tie breaker, grace à la pauvre bloodweaver qui traine dans la zone de contrôle adverse. Mais ça suffira pas mes deux compères ayant perdu.

Partie 2 : Nagelfar II - Gustav - Everblight - Vayl - Demolition
Je me "sacrifie" pour aller sur l'Everblight, la faction que mes deux collègues souhaitent éviter. Il m'allume copieusement à distance avec ses 3 beasts de tir, sur mon feat je zingue le Ravagore avec le Stalker, je trample sur 13 pouces avec le Feral pour tenter d'aller gentiment attritionner une autre beast et là stupeur, il y a écrit un truc que j'avais zappé sur la carte de Vayl : dark sentinel. Une beast s'approche et envoie le Feral voler à quelques pas de là. La machoire m'en tombe, mais c'est ma très grande faute, j'ai qu'à mieux connaitre mon ennemi. Le pureblood fait un bon spray qui entame bien une de ses beasts, le Gnarhorn se touche dans son coin.
A son tour il feat, finit le Feral couché dans un coin, fracasse mes pauvre skinwalkers. T3 ça commence à bien sentir le roussi, j'ai bien la possibilité de marquer 1 voire 2 points de scénario avec un peu de réussite, mais la réussite me fuit et je score nada. A son tour il finit mes deux autres warpwolf avec un Forsaken, encore une blague Everblight que je connaissais pas, se prendre pow 8 + 6 D c'est pas drôle. La partie est pliée, adversaire très sympa, défaite logique au vu de ma prestation (des erreurs de placement en particulier). Heureusement mes équipiers l'emportent, ça nous fait une victoire.

Partie 3 : les Ouineurs - Alris - Cygnar - Stryker - incursion
Une partie qui sent la foudre... Les 2/3 de son armée sont immune à l'électricité, idem pour moi, il avance assez prudemment, je me protège un max avec les clouds des druides, au tour 2 je décide d'exposer Krueger (avec tout de même 17 en def et un cloud à -2 attack roll devant lui, et le terrain difficile créé par l'animus de Mégalith à coté). Concrètement, je le sens pas bien, j'ai pas l'avantage, j'ai du quasi sacrifier le Feral pour l'empêcher de scorer trop facilement, l'objectif qui a sauté fait que mes bloodweavers sont hors du coup. Alris se focalise sur le casterkill, sauf qu'en éliminant le Feral je récupère 3 fury, mais fatigué, il fait la connerie de venir quand même, il joue de malchance en se rajoutant 6 en St et s'enlevant 12 pv avec Overload, il arrive pile poil sur Krueger mais le rate complètement. Son feat aurait pu sceller le sort de mon warlock, mais le terrain difficile à 5 pas de Mégalith le met dedans. A mon tour je l'achève. Mes coéquipiers ont eu moins de chance, on finit la journée à 1-2

Jour 2, nous avons un nouveau joueur suppléant, aussi sympathique qu'inexpérimenté. L'objectif est clair, essayer autant que possible d'éviter la cuillère de bois.

Partie 4 - la GPT - Lost Arch - Cryx - pDénéghra - Restoration
je bénéficie du bon match-up, je craignais de rencontrer Aljamis. Le cryx se gère plutot bien avec les boboros, en plus Lost_Arch est moisi au dés, il fait les pires déviations sur ses AOE, il cherche des solutions mais ne connait pas la réussite. La partie s'arrête au temps (bizarre, il nous restait 10 mn chacun à la clock, on a du commencer en retard) au moment ou j'allais entamer mon tour 4 et probablement faire le KTC. Aod l'ayant emporté, ça nous fait notre 2ème victoire, objectf rempli, on évitera la cuillère.

Partie 5 - La horde fisteuse - UlysseXXX - Cryx - pAsphYxioux - Outflank, outfight, outlast
A ma surprise, je suis choisi par UlysseXXX, dans le rôle de la chèvre sacrificielle. Le début de partie est clairement à mon avantage, à coup de chain lighning et de feat j'élimine les Satyrixix et les 4/5ème des bane Knights. Merci les dés tout de même, grosse réussite. Mais ensuite je fais des conneries, mon adversaire trouve des solutions et reviens dans le match. J'arrive quand même à scorer et prendre l'avantage au scénar quand la partie s'arrête. Dommage, c'était pas fini, même si a priori la victoire au scénario n'était pas loin. On perd la ronde et on finit à 2-3, 12ème sur 18.

Bon, je reviendrais pas sur les moins encore que pour ma part j'ai vite décidé d'aller pisser dehors dans un fourré plutôt que prendre un ticket pour les chiottes. Il y a bcp de gens que je connais pas dans la communauté, un peu moins après ce tournoi, pour les autres j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de faire connaissance sur une future manifestation.

Merci aussi à l'orga qui a rendu tout ça possible.

Salut les gens,

Balthazar

423
Salut à tous, je serais là avec de l'Orboros

Pages: 1 ... 15 16 [17]