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« le: 30 mars 2015 à 01:27:21 »
Envie de jouer notre caster cavalerie, donc voici un petit essai.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
* Zuriel (10pts)
Succubus (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Li'dée de base est d'user de bête capable d'appliquer le feat de façon conséquente tout en restant capable d'éclater les lourdes adverses, ce que font parfaitement toutes nos bêtes à souffle. Le Carnivean est en plus là pour monter Lylyth à 20 d'armure en attendant de pouvoir proposer des cibles plus urgentes à l'adversaire. J'ai songé à retirer une lourde, mais elles me paraissent toutes très utiles. Le carni en tant que protection d'une part, et avec un souffle assaut+escort, ça donne 21" de menace, tout en étant notre bête qui tape le plus fort. Zuriel pour son animus et accesoirement son feu continu. Typhon pour 3 souffles qui permettront d'être à peu près certain d'appliquer le feat partout. Et puis... le tarpit c'est surfait. ^^' La succube upkeep escort et lance Spiny sur Lylyth à chaque tour. Forsaken car avec la vitesse du battlegroup, les shepher ont du mal à suivre (mais je pense qu'avec un peu de pratique ça se fait malgré tout... (?) je manque d'expérience avec eux). Au début j'avais mis des Bone Grinder à la place de l'un d'eux pour continuer d'appliquer l'animus au cas où le carni meurre, mais comme l'animus est friendly faction, j'imagine que ça ne fonctionne pas. Pas certain qu'autant de gestion de furie soit nécessaire (j'ai testé la version Bone Grinder, et ça passait un peu serré, mais c'est que j'ai mal joué la shepherd), et j'ajouterai bien une lesser pour profiter facilement d'escort au maximum.
Je pense que la liste doit se débrouiller contre la plupart des types de listes. Avec 6 souffles de bases, plus 2 spray de Lylyth si besoin (sans compter son éventuel CàC), avec l'animus de Zuriel, le tout boostable, la troupe devrait voler par pelleté, même les multi pv, je pense. Avec trois lourdes, les beast/jack en face ne devraient tomber sans trop de problème, y compris un colosse en s'y mettant à deux.
L'idée va donc être de mettre la pression au scénario. Feater tôt en approchant les bêtes tout en paralysant les lourds adverses et en tentant de ventiler la troupe. Lylyth s'occupera d'appliquer elle même le feat à la plus hautes def dangereuse (angelius, archidon, stalker... Jusqu'à def 15 on peut espérer les atteindre avec les bêtes, mais ce devraient être facile pour Lylyth). Plusieurs cas alors. Un ennemi de CàC ne pourra probablement pas combattre ce tour-ci, donc soit il avance pour contester, et on devrait lui faire très mal au tour suivant, soit il recule pour éviter de prendre des claques, et on marque au scénario. Un tireur, va pouvoir répliquer, mais en renonçant alors à s'éloigner, ce qui nous offre probablement la possibilité de le ventiler au tour suivant, les éventuels écran dont il se servirai pour éviter cela devant s'évanouir devant quelques spray, voir quelques tirs de Lylyth (toujours risqué dans un CàC, mais au pire, une POW 12 ne devrait pas faire trop mal, et avec 3 tir RAT 8+predator, c'est bien le diable s'il n'y en a pas une qui touche). L'abondance de multi pv risque de poser problème, mais j'imagine qu'en les gérant comme des jack, c'est à dire en les soumettant au feat (ce qui devrait les entamer) et en les finissant le tour suivant, cela ne devrait pas être horrible. Au passage Si Zuriel touche de ses deux initiales, mais que la deuxième tue, j'imagine qu'il ne peut pas faire son char (?). Ce qui risque d'être un peu dommage, mais je suppose qu'il peut se contenter de son pistolero et encaisser une ou deux baffes. Les passages de Menoth ne devraient pas trop poser problème non plus, il suffit, je pense, de viser autre chose que le jack en lui même. Une liste lourde pourra cela dit avancer à fond sous passage, interdisant d'appliquer le feat si l'on souhaite les détruire, et ensuite détruire les bêtes le tour suivant avec une abondance de weapon master qui s'étent idéalement placé pour ne pas permettre de leur souffler dessus en même temps que sur les jack. Technique difficile et risquée toutefois, je crois.
Les craintes de cette listes, vont sans doute être l'abondance de mouvement avant activation, ou les activations supplémentaires. Les très grandes portées de charge pourraient également la gêner, puisque l'adversaire pourrait reculer hors de portée et malgré tout charger au tour suivant. Enfin du tir lourd longue portée en quantité impliquera simplement de jouer une autre liste, Lylyth ne pouvant sans doute pas se protéger de ça. Mais je pense que cela doit impliquer essentiellement une poignée de liste Scyrah, et des listes Everblight. Les solos qui donne des armes magiques, devraient tomber assez vite devant les sprays de Zuriel et les tirs de Lylyth.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Manque 8 points, donc soit :
* Seraph (8pts)
Soit
* Nephilim Soldier OU Nephilim Bloodseer OU Naga Nightlurker (5pts)
* Stinger (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Ici on rajoute un peu de tirs qui peuvent devenir précis, et qui peuvent, le tour de feat, s'avancer, tirer, puis se replier dans le wind wall. Les rangers permettront d'écranter un minimum, et de sniper les cibles hautes def dont ne pourrait se charger Lylyth.
Le seraph offre son animus, ce qui porte les distances de menace à des niveau assez impressionnant, ce qui peut être intéressant étant donné ce que je suppose être la crainte principale de ces listes. Il peut appliquer le feat mais ce n'est tout de même pas très impressionnant niveau stat. On peut éventuellement le sacrifier pour aller tuer les solo et unités de support ennuyeux, mais RAT 5 ça vends pas du rêve, et vu que ça doit rester à 2" de la cible principale, ça ne fera sans doute q'une cible utile.
Le stinger dans l'espoir hypothétique de se replier dans le wind wall avec les lourde après avoir tiré pour appliquer le feat. Je doute de son efficacité, la portée des tirs étant un peu courtes pour être vraimen utile sans avancer le tour de feat. Le reste du temps, il suffit d'activer Lylyth après les autres. Toutefois il fait un spray de plus sacrifiable pour appliquer le feat, et il est pas cher pour conserver le bonus d'escort. Il écrante correctement en cas de besoin.
Le Naga pour les même raisons que d'habitude, mais n'apparait pas comme indispensable à la liste. Je suppose toutefois qu'ils se rentabiliserait toujours.
Le Soldier, dans l'idée d'étendre un peu la portée de menace sans le seraph. Il permet entre autre de charger une cible bien placée pour appliquer le feat, puis de se rabattre pour éclater une lourde. C'est inutile sur Zuriel, mais Le Carni peut espérer faire un assaut sur une défense assez haute, la rater au souffle, lui mettre un coup de griffe, puis aller chercher un Jack, la morsure supplémentaire compensant un peu le fait de ne pas avoir de dommages boostés. Typhon pourra seulement mettre une morsure de charge puis se placer un peu mieux pour lancer deux souffles.
Le Bloodseer, parce que +2 pour toucher avec les spray de Lylyth, c'est pas désagréable, et qu'il permet de spammer un peu l'animus du carni. Son animus ne peut pas faire de mal non plus, dans la mesure ou Lylyth n'a rien pour se protéger des sorts, mais ça me parait difficilement applicable au caster adverse, et je suppose que cela n'interdit pas les troupier de lancer leurs sorts.
Une sepherd de plus ne fera pas de mal j'imagine.
Objectif : Fuel Cache ou Bunker. Bunker pour interdire un peu plus le scénar à l'adversaire, mais d'un autre côté, s'il a des tirs puissants et magique à mettre dessus, c'est toujours ça qu'il ne met pas sur Lylyth. Les strider devrait apprécier l'absence de dommage d'explosion, cela dit, suivant la position de l'objectif. Fuel Cache parce que vu le nombre de bête qui aiment charger pour tirer, la charge gratuite offre de nombreuse possibilité. Mais ça fait un peu doublon si on met le Soldier. Sinon il y a le pas de KO qui pourrait aider de temps en temps aussi.
Autres pistes : Beast mistress pour marshaller un stinger, spammant elle même son animus quand nécessaire, et permettant au stinger de se replier dans le wind wall avec energizer en cas d'ordre d'activation problématique (non je vois pas de cas dans lequel ce serait réellement urile mais bon, c'est ça de moins à gérer pour Lylyth. C'est aussi escort qui ne s'applique pas ...).
Feralgeist. Prendre le contrôle d'une des lourde (Typhon notamment) permet de continuer d'en profiter en cas de mort, ce qui étant donné leur nombre à de bonne chance d'arriver. Au fait, la bête devient Minion, mais reste-t-elle Blight quand même en plus ? Ce qui permettrait de continuer d'appliquer le feat avec.
Gobber belows crew. Ppour planquer la gestion de furie, essentiellement, ce qui faciliterai l'application des shepherd, et permettrait peut-être de virer des forsaken.
Un forsaken de plus. forcer les beast à fond et rester tranquille malgré tout.
Raptor. à la place des Strider. ça me parait toutefois moins versatile, on ne manque pas de tirs puissants dans la liste, ni de force de frappe au CàC, pas plus que de vitesse. Avec Anyssa, ils seront chacun aussi précis que 3 strider, et taperont à peu près aussi fort... Anyssa pourrait aller chercher Ayana et autres solos chiants pour la liste (est-ce qu'il y en a besoin ? pas certain), et les Raptors suivront plus facilement la liste que les strider, tout en pouvant se reformer aussi bien qu'eux. Et puis une liste de cavalerie, c'est la classe. Après en full, ça fait cher sans nécessité, je pense.
EDIT: Maintenant que j'y pense, le seraph, joué en dernier, peut permettre de déplacer le wind wall afin que tout le monde s'y retrouve (en ayant h'achement bien calculé son coup), retirant toute utilité d'un stinger (ça tombe bien, pas la place pour les deux).