Bon, depuis mon retour aux royaumes de Fer depuis l’Iron Week, et dans l’optique de reprendre le jeu d’une manière plus sérieuse en 2016, je me suis posée pas mal des questions sur les listes et ma question est la suivant :
J’avais sorti le bon vieux pIrusk pour le IW. C’est mon caster le plus joué et j’apprécie sa capacité de rendre une armée super dur a tomber (feat+IF) pour ensuite le transformer en machine a
tuer (battle lust). Voici la liste :
IruskSylys Wyshnalyrr, The Seeker
Ruin
Alexia, Mistress of the Witchfire
Kovnik Jozef Grigorovich
Eiryss, Angel of Retribution
Kayazy Assassins
- Kayazy Assassin Underboss
Winter Guard Infantry
- Winter Guard Officer & Standard
Great Bears of Gallowswood
Cylena Raefyll & Nyss Hunters + Valachev
Bon, a part eAlexia qui n’a pas vraiment bien fait son taffe, j’étais très content de la liste. Ruin c’est un vrai tueur sous Superiority et avec Sylys Irusk peut garder 2 upkeeps et BL deux unités lors d’un tour.
Les Kayazy et Nyss sont déjà des très bon troupes et couplé avec les sorts/feat d’Irusk font le plus gros du taffe.
Le souci, c’est avec les WGI. Je les ai pris parce que, et bien, pourquoi pas. Le combo IF+B&W n’est pas un secret et un peu du tir pow 12, ca fait du bien. De plus mon 2eme liste : pVlad n’avais pas besoin.
Mais voila le énigme : Irusk a déjà les main pleins a gérer les Nyss et les Kayazay. Pour l’instant je trouve que ca marche très bien et je n’ai pas envie de le changer donc les WGI se trouvent souvent a la rue niveau soutien. De plus, j’ai envie d’utiliser les WGI+Joe dans une deuxième liste. Peut-être Sorscha 2 ou une petit Vlad 3.
DONC
Je cherche une unité pour les remplacer. Quelque chose qui casent dans 14 points (car je pense virer Alexia) et qui peut être autonome (plus ou moins). A savoir qu’ils sont :
+pas cher
+des pow 12 et des spray pow 10 assez précis
+tough a volonté
+CRA pour balancer des pow 14 et menacer des lourds
-ne vaut rien en mêlée
-portée 8
J’ai 3 idées pour l’instant :
IFP (Normale ou BD, au choix) + IFK+peux tenir tête aux gunlines
+CMA pout un bon MAT et POW
+peux prendre le relais en tant qu’unité faction amical, si jamais je perds une des autres unités en début de partie.
-pas de tir.
Bloc Pirates (boarding party+UA+Hawk +Rockbottom)+Très autonome
+Tir et Cac
+Tres bon puissance contre les figurines guerrières
-beaucoup moins fort contre les jacks/beasts (pas d’attaques combinés, pas de Object of Desire de Hawk)
Croes Cutthroats+bon défense contre les tirs (stealth)
+fort contre les figurines vivants
+leader peux faire des merveilles si tu arrives a toucher une warcaster/lock avec Hiss.
-Cher
-A besoin de Valachev pour réaliser leur plein potentiel (zephyr pour avancer et puis viser pour combler le RAT 5)
-Pas aussi fort contre les jacks.
Alors vos avis/suggestions sont le bienvenu