Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - elwinar

Pages: 1 [2] 3
26
Ronde 2 :

DASE vs FBJ : 4-1
Abraracourcix vs Bashing Pumpkins : 4-1
Team 17 vs GDL : 2-3
Goudurix vs Sensual Chocolate : 0-5
Astérix vs Steam Powered Dukes : 4-1
Ginyu Force vs Sweden Northerners : 1-4
Legio Ginyu vs Sweet Salty & Sexy : 4-1

27
Ronde 1 :

Ginyu Force vs Goudurix : 2-3
Sweden Northerners vs Sensual Chocolate : 1-4
DASE vs Legio Ginyu : 4-1
FBJ vs Bashing Pumpkins : 1-4
Abraracourcix vs Sweet Salty & Sexy : 3-2
Astérix vs Team17 : 4-1
Steam Powered Dukes vs GDL : 2-3

28
Je profite que la deuxième ronde est lancée pour donner un petit update :

Suite aux désistements, nous avons explosé Les Escallopes Normandes Conquérantes pour combler les trous. Nous avons donc 14 équipes et pas de bye. Hourra.

Les poules ont été tirées au sort puis arrangée pour éviter que les team nationales ne rencontrent leurs propres équipes en poule. Nous avons donc deux poules de quatre équipes et deux poules de trois. Les poules sont constituées ainsi :

- Poule 1 : Ginyu Force, France Goudurix, Sweden Northerners, Sensual Chocolate
- Poule 2 : France Asterix, Team 17, Steam Powered Dukes, GDL
- Poule 3 : DASE, Legio Ginyu, FBJ
- Poule 4 : France Abraracourcix, Sweet Salty & Sexy, Bashing Pumpkins

A chaque ronde, une des équipes de chaque poule de trois rencontrera sa contrepartie dans l'autre poule de trois.

Les résultats arrivent.

29
Pas de vestiaire à ma connaissance, mais il y a des paravents dans les coins pour les prudes, et je peux ouvrir l'office pour les demoiselles. Si la question est de stocker les vêtements, je pense que dans la malette ça devrait passer.

30
Je confirme pour couper court aux spéculations & autres : je laisse intentionnellement les questions sans réponse et je verrais demain, quand tout le monde sera là. Si il y a une équipe volontaire pour se répartir tant mieux (ça m'évitera de donner un bye), sinon je répartirais comme je peux les équipes à 4 joueurs dans les poules. Quitte à faire la "poule des équipes de 4" si j'en ai trois, ce qui aura l'avantage de faire un bye moins relou (parce qu'une équipe de 4, au pire elle fait une partie en attendant au lieu de se faire chier pendant 2 heures).

Si les équipes en sous-nombre pouvaient me le confirmer demain matin le plus tôt possible pour que je puisse gérer ça correctement, et idéalement venir en avance pour qu'on puisse en discuter tranquillement avant que ça ne démarre, ça m'arrangerait.
Et si vous trouvez un remplaçant, faites lui imprimer ses listes puisque celles que je vais imprimer d'ici deux heures ne les contiendront pas.

R;

31
Je viens de vérifier, les scénarios sont identiques à la version CID.

32
Tout comme les version 2 des juniors précédemment, la "general release" c'est quelque chose d'assez flou. En l'occurence, Hungerford confirme que c'est légal pour du tournoi, ça me suffit.

Le SR2018 était sensé sortir pendant le L&L, mais comme indiqué dans l'annonce, à défaut on prendra la version CID puisqu'à première vue il n'y a que les scénarios qui vont changer pour la partie qui nous intéresse.

33
Note pour tout le monde : je n'ai pas fait attention au fait que les Journeyman 0 étaient des pré-releases pour le L&L, et n'ai vérifié que leur disponibilité pour Warroom. Par conséquent, les deux listes citées plus haut sont invalides. J'ai demandé aux joueurs concernés de les corriger au plus vite, mea culpa pour la boulette.
Romain;

34
Oui, j'ai bien reçu.

35
Gamin: liste corrigée.

36
Les listes rendues ont été publiées sur ConflictChamber. http://conflictchamber.com/?event=399
Notez que ConflictChamber manque des Journeyman 0, et que l'update permettant de prendre un jack bondé avec un journeyman n'est pas implémenté. Par conséquent, voici quelques corrections :
- Sweden Northerners, Robin's first list (Brisbane) : the journeyman is Caine 0, the Charger is Ace
- Sweden Northerners, Filip's  second list (Skarre) : the Harrower is Kharibdys
- France Abraracourcix, Julien's second list (Brisbane) : Jakes is Caine 0, Hunter is Ace

Merci de vérifier vos listes et de me prévenir en cas d'erreur.

Pour ce qui est des joueurs absents et des équipes manquantes, nous verrons cela le matin même, inutile de faire des plans avant de savoir ce qui sera nécessaire.
R;

37
J'ai demandé à Titi d'ajouter le post d'annonce à la première page, c'est chose faite. Je vous enjoins à le relire, il y a en principe les réponses à presque toutes les questions.

Pour ce qui est des questions au sujet du SR2018, il est sensé sortir ce week-end pour le Lock & Load, et sera appliqué dans sa version CID sinon. Dans les deux cas, ça ne devrait pas trop changer (voire pas du tout), en tout cas pas suffisamment pour nécessiter de reporter la date de remise des listes (demain minuit, pour rappel).

38
Tournois & Manifestations / p
« le: 18 juin 2018 à 10:41:09 »
Sharkface: Comme indiqué sur le planning, nous tirerons les poules directement le matin avant les rondes.

Escandil: Et pour le SR 2018, oui, nous l'appliquons dans son état une semaine avant le tournoi.

39
Babnik ?

40
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise nouvelle (oui, je commence par les mauvaises nouvelles), c'est qu'Animus et Cortex ne pourront pas être des nôtres pour le tournoi. La bonne nouvelle, vous l'aurez deviné, c'est qu'une place est donc libre pour une nouvelle équipe.

Oyez donc, ceux qui sont arrivés trop tard ! Le premier à enregistrer son équipe sera le premier servi !
N'hésitez pas à faire tourner le mot, je peux changer le déroulement pour 15 équipes sans trop de soucis, mais plus on est nombreux plus c'est bien !

Romain;

41
Bien vu.
Évidement, peinture obligatoire. Je le rajoute.

42
Aucune idée pour ma part, étant donné que c'est Fabrice qui gère l'administratif et vu que je ne suis pas venu en voiture l'an dernier je ne sais pas trop comment c'était les années précédentes.
Je vois ça au plus vite. Dans le doute, je suppose que ça ne peut pas faire de mal de repérer un parking à proximité. Je crois qu'il y a des places derrière l'église juste à coté.
Romain;

43
Bonjour à tous.

Histoire de ne pas être originaux, voici le règlement pour le Steel &
Magic 4ème édition. Aussi appelé : rappel pour qu'on soit tous clairs
sur les règles.

Définitions

Date Anti-Stress
Date limite pour effectuer tout un tas d'action et simplifier
l'organisation du tournoi. Elle est utilisée pour plein de choses,
voir le règlement, la timeline, etc. Fixée au vendredi 22 juin à
minuit
.

Équipe d'Organisation
Les gens qui vont faire des trucs important avant, pendant et après le
tournoi pour que tout se passe bien le jour même. Cette année, il s'agit
de :
- Fabrice "Babnik" Ruard, qui s'occupe de tout l'administratif et de la
logistique avant-tournoi,
- Sylvain "Lelith" Ruchot, qui s'occupera de l'arbitrage,
- Romain "Elwinar" Baugue, qui s'occupera de la gestion du tournoi et de
la logistique,
- Et plein d'autres dont nous n'avons pas encore les noms;

Règlement

Équipes de 5 joueurs, chaque équipe doit avoir un capitaine.
Appariements façon WTC faits entre les deux capitaines. Chaque joueur
doit apporter avec lui 2 listes valides de 75 points (pas de Divide &
Conquer). Les listes doivent être envoyées à l'équipe avant la date
anti-stress
par mail (romain.baugue@gmail.com) par le capitaine et
en une seule fois, au format Conflict Chamber. Une liste invalide le
jour même du tournoi sera passible de sanctions à la discrétion de
l'arbitre, allant de la pénalité de temps à la disqualification.

Les figurines jouées doivent être entièrement peintes selon les règles du
Steamroller en vigeur.

Seules les règles officiellement sorties avant la date
anti-stress
seront acceptées. Seule exception à cette règle : le
steamroller 2018 (actuellement en CID) sera utilisé dans sa version la
plus à jour à la date pré-citée (ce qui nous évitera les surprises de
dernière minute et les cafouillages sur place).

Les conversions et autres modèles non-standard sont à faire valider par
un membre de l'équipe (moi même ou notre arbitre de cette année, Lelith)
avant cette même date par le moyen de votre choix (de préférence par
MP). Vous pouvez vous référer aux règles exactes dans le Steamroller en
vigueur. Pour les conversions dépassant la simple reposition du modèle,
merci d'écrire lisiblement le nom du modèle à l'avant du socle pour
éviter toute confusion.

Déroulement

Le tournoi se déroulera en deux phases : 4 poules de 4 équipes le
samedi, puis 4 tableaux (par classement dans les poules) le dimanche.
Les poules seront tirées au hasard le jour même.

Samedi 30 juin
08h30 - Accueil des joueurs, petit-déjeuner. Concours de vantardise.
Réparations d'urgence des figurines cassées.
09h15 - Tirage et annonce des rondes.
09h30 - Ronde 1.
12h15 - Déjeuner.
13h00 - Ronde 2.
15h45 - Ronde 3.
18h30 - Rangement des affaires, apéro.

Dimanche 1 juillet
08h30 - Accueil des joueurs, petit déjeuner. Comparaison de la taille du
SOS et des points de destruction.
09h15 - Annonce des tableaux.
09h30 - Ronde 4.
12h15 - Déjeuner.
13h00 - Ronde 5.
16h00 - Annonce des résultats, remise des trophées. Rangement.

Les rondes durent 2h45. Ces 2h45 comprennent : l'installation à la table
(5 minutes), appariements (20 minutes), 2 heures de jeu, remplissage et
dépôt des feuilles de résultat (20 minutes). La salle fermant à 19h,
nous n'avons pas une grande marge de manœuvre, le début du décompte pour
le dice-down sera donc annoncé 25 minutes après l'annonce des matchs,
rappelé haut et fort après 1h30 et 1h50 de jeu, et scrupuleusement
respecté. Notez que chaque joueur doit venir avec sa propre horloge pour
la partie.


Les décors et scenarii seront placés et patafixés sur les tables avant
le tournoi, merci de ne pas les déplacer dans la mesure du possible. A
noter que comme chaque année, certaines tables ne seront peut-être pas
exactement aux dimensions standard, pensez à vérifier les dimensions et
le placement des éléments de scénario avant la partie avec votre
adversaire pour éviter les malentendus.

En plus du trophée du vainqueur, nous tiendrons également un concours de
peinture et récompenseront les plus belles pièces. Deux catégories cette année,
à savoir Battlegroup Warmachines et Hordes (1 warcaster/warlock et au moins 2
warjacks/warbeasts sont nécessaires pour valider la candidature).

Et pour encourager le beau jeu et la subtilité, les joueurs ayant le plus grand
nombre de points de destruction, de scénario et d'assassinat seront également
récompensés.

Logistique

La PAF (voir T3) est à régler en totalité et en une seule fois (idéalement par
le capitaine de l'équipe) avant le 31 mai par Paypal ou par chèque à
l'ordre du "Fantastique Bataillon" et à envoyer à l'adresse suivante :
Fabrice RUARD
2 Allée du Pont Olin
94340 Joinville-le-Pont


La salle est à l'adresse suivante :
Mairie de Joinville le Pont
23 rue de Paris
94340 Joinville Le Pont


Comme chaque année, les capitaines de chaque équipe seront contactés via T3
avant le tournoi pour les détails du menu.

44
Bonjour.
J'ai finalisé les détails de l'annonce, mais Fabrice est actuellement en Afrique du Sud et j'aimerais valider avec lui avant de poster. Dans tous les cas, on ne fera pas trop original.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les listes seront à envoyer environ une semaine avant le tournoi.
Romain;

45
Le T³ est ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21469
Au vu de l'état des inscriptions, nous passons finalement à 16 équipes.

Il y a actuellement un petit problème avec les places réservées (certains joueurs se sont visiblement inscrits de leur coté sans utiliser le token t³), je vois avec Babnik pour corriger ça dès que possible.

@nohman, je vois à te passer dans l'équipe Belge 2.

46
Petit testage de terrain : quelqu'un à envie de filmer des parties pendant le tournoi ? Coté joueurs, est-ce que ça vous intéresse d'avoir des parties filmées ? Quitte à rêver en grand, un stream sur Twitch ? (On ne s'emballe pas pour autant, c'est juste un check de motivation/envie, pas une annonce.)
Romain, qui commence à s'organiser;

47
Discussion Générale / Re : [Qualifs] Les listes
« le: 04 février 2018 à 22:14:58 »
Bon, j'vais me plier au jeu du coup.
Je ne m'étendrais pas sur les résultats, vu que j'ai principalement fait beaucoup de merde et que je n'avais pas l'intention de me qualifier.
Attention, rien là dedans ne gère les grosses listes standard Cryx, parce que de toute façon c'était pas l'objectif.

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mountain King [36]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]

48
Discussion Générale / Re : Covoiturage WE de qualif
« le: 07 janvier 2018 à 13:10:50 »
Oui. Je te forwarde le mail au cas où on t'ai oublié.

49
Pour les obstructions, nous avons manqué de temps pour en faire des détachables, mais l'idée avait été lancée. L'an prochain….

50
Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« le: 11 décembre 2017 à 12:32:13 »
Je ne sais plus ce qu'on avait fumé au début du tournoi, mais on était parti sans D&C, alors que les règles disaient que oui. Et quand on s'en est rendu compte, on a préférés être cohérents tout au long du tournoi, quitte à ce que ce ne soit pas raccord avec le règlement affiché sur le poste.

Pages: 1 [2] 3