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Messages - umibozu

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Cryx / Re : Liste anti kodiak
« le: 25 juillet 2016 à 08:14:45 »
Faut tout de même blesser le kodiak avec son armure 20 pour que Feedback s'enclenche...

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Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 11 juillet 2016 à 17:31:22 »
Je ne comprends pas l’intérêt des coupe-jarrets vu qu'ils ont perdu poison... je vois bien comment les jouer, Aim+reform 5 et stealth mais vu que c'est que de la pow 10. C'est pas la panacée, surtout pour 16pts... Pourquoi ne pas s'orienter sur les nyss ou les riflemen?


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Règles et Clarifications / upkeep spell et sorts de zone
« le: 10 juillet 2016 à 10:05:13 »
Bonjour,

Je souhaiterai une petite clarification sur les upkeeps spells et les sorts de zone. Dans le cas où ils ont un effet similaire sur l'armure ou la défense,  est ce que les deux effets sont cumulatifs? Par exemple arcane shield et décélération, qui donnerait un +5armure contre les tirs.

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Cygnar / Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« le: 07 juillet 2016 à 08:00:30 »
Je suis d'accord pour le stormwall mais j'ai peur que la liste en soit vraiment trop dépendante. Il est plus facile de perdre un jack que le colosse, ça retourne moins la partie.

Pour remplacer le defender, il y a toujours le reliant il est dangereux moins rapidement mais peut orienter le déplacement de l'adversaire avec son effet ravagor. Le Triumph j'ai du mal à m'y faire j'ai encore trop tendance à le voir comme la bouse qu'il était en mk2. Il faudra sans doute lui fournir un mécano pour compenser les effets du schield guard. Et du coup pourquoi ne pas mettre un mécano marshal pour avoir accès à une mule ou autre?

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Cygnar / Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« le: 04 juillet 2016 à 11:31:30 »
Entre autre, ça fait une belle plateforme de tir mais c'est pas optimisé pour le feat et un investissement supplémentaire si l'on veut d'autres jacks.

Pour le Triumph pourquoi pas. Mais le defender peut faire des choses au corps à corps. Un pow 17 qui casse du cortex ça peut neutraliser un jack.
Par contre il faut un joli cordon de sécurité pour empêcher les charges comme des stormblades et des trenchers pour les clouds.

Le Journey Man me pose un peu plus problème. Il lui faut un Jack à présent. Le problème est de savoir si on lui donne un jack léger pour la forme ou un, un peu plus cher comme un ironclad ou qui combote avec une unité comme un grenadier ou un stormclad.
Dans le cadre du lowcost le firefly est pas trop mal. Il peut gérer les hautes def grâce aux arcs électriques et booster les stormblades avec sa nouvelle capacité. Le charger est pas mal non plus puisqu'il est moins boulimique en focus.


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Cygnar / Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« le: 03 juillet 2016 à 11:46:40 »
Bon je vais commencer par Kara qui a sans doute pris le plus avec cette mk3. Son battlegroup prend true sight qui va permettre de mettre la mort à tous ce qui a stealth et ces sorts augmentent la portée et facilitent la touche de BG

Pour son battlegroup, je pensais partir là dessus:

Kara Sloan +28
Hunter -11
Hunter -11
Defender -16
Cyclone -13

Les hunters je n'ai pas besoin de dire pourquoi ils sont bien dans son battlegroup, je passerai donc sur eux.
Le defender offre un tir potentiellement dangereux pour les solos comme sur les jacks.
Le cyclone est le jacks qui a le plus pris avec Kara puisqu'elle boost toute les ranged attacks. Il peut servir d'anti-troupes et Jack léger mais souffre un peu de l'aléatoire avec ses deux à six tirs par tour.

Pourquoi pas de stormwall:
- Il coûte cher et est hors des points de jacks.
- Ses points peuvent être utilisé pour des unités qui vont bloquer les charges ou occuper les cibles prioritaires de la liste d'en face.
- Il profite moins bien du feat de Kara que deux jacks distincts.

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Cygnar / [reflexion] Le Warjack et son caster
« le: 01 juillet 2016 à 11:09:22 »
Bonjour à tous,

Avec les changements provoqués par la Mk3, nous pouvons aligner plus de jacks et surtout des jacks de tir. Certains délaissés deviennent intéressants et jouables.
Un partage sur la constitution des battlegroup peut être intéressant pour les novices ou ceux qui ont, comme moi, parfois un peu du mal à s'orienter et se limiter dans leurs choix.
Puisque le battlegroup est devenu le coeur d'une liste Warmachine je vous propose d'échanger sur le thème des synergies entre nos warcaster et les jacks ainsi que le nombre de jack maximun à intégrer dans le battlegroup.
on peut aussi intégrer dans la discussion les figurines permettant un boost des jack (trenchers,stormblades...), ou de la réparation (mécanos).
Dans la mesure du possible je ferai une compilation dans ce premier poste.

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Rapports de bataille / Re : La Guerre au Garage MK3
« le: 01 juillet 2016 à 09:55:42 »
Il y a un petit peu de troll de la part de notre cher Run ;) . j'ai bien aimé "l’Angelius est pas mal, il  est assez rapide mais il n'a pas d'armure" (et on oublie la def 14...) ::) et Mat':"Krueger est fort grace à son feat"... Run: "mais ça c'était avant".



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La taverne de BG / Re : trop bon...
« le: 30 juin 2016 à 19:19:06 »
 C'est bien vu et tellement vrai... rien ne vaut une coupe du monde ou un Euro pour pécho quand on est pas un footix ;)

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La taverne de BG / Re : Sortie de la MK3 du 29/06 repoussée ?
« le: 30 juin 2016 à 19:16:13 »
Bon courage à l'équipe VG ;)

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Mercenaires / Re : Jack marshal nous voilà
« le: 29 juin 2016 à 15:09:53 »
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Rien n'a changé depuis la MK2 hein ;). Les Rhulics ont accès aux 'jacks rhulics et en ont l'exclusivité. De manière générale, je trouve à Colbie un goût de Dirty Meg en moins bien.
C'est bizarre Warroom2 lui donne accès aux nabots... On m'aurait menti?
Je n'aime pas Dirty Meg les seules fois où je l'ai vu sur table sa survie a été à peu près équivalente à celle d'un poilu à Verdun...
J'ai été un peu fané pour le nerf de Thor même si c'était gros comme une maison. On ne le verra sans doute plus qu'avec un avalancher et avec son Shield Guard, Thor risque d'avoir de bonnes chances de survie.

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Risque existant de claquer ton critique au corps à corps et paf, t'es KD... Bof bof. Rauk de manière générale apporte à nos 'jack un drive que la moitié ont déjà... Ou n'en ont pas l'utilité... Bref, beaucoup de mal avec le Trollkin mécano.
Tu as déjà calé un critique à 2D6 sur une mule? Perso, même en jouant Barty, et deux tirs/tours/pièce j'ai du en faire 1 en 7-8 games.
C'est vraiment la faute à pas de chance si cela t'arrive.

Pour Rugter je n'avais pas pensé au talon, vu qu'il était tellement nul en MK2, je l'ai complètement zappé.



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Mercenaires / Re : BE nain
« le: 28 juin 2016 à 13:03:58 »
Après  la couscoussiere gartor, la tondeuse cochn voici le percolateur nain... jolie fig tout de même

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Mercenaires / Jack marshal nous voilà
« le: 25 juin 2016 à 15:45:44 »
Salut à tous,

Vu que les jack marshal ont pris un up énorme et que notre faction permet d'en aligner une Ch*ée, je me demandai quel jack vous verriez sous leurs ordres? et combien en jouer par liste (en fonction du nombre de points)?

Pour ma part,

- Colbie avec une mule ou avalancher (si elle a vraiment acces au nains) pour profiter de "en joue" au max et du repositionnement "3". Un mangler pour charge gratos et le +2 pour toucher en coup de tresher anti-troupe.
- Raluck avec une mule pour profiter de "assault"
- rugter un rover pour le shield guard
- thor un avalancher ou une grosse poule
- Dirty Meg je vois pas
- devil's dogs un buccaneer ou un freebooter

En ce qui concerne les quantité je verrai un en 50pts, 1-2 en 75 si il y a un marshal en unité et 2 en 100pts



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Règles et Clarifications / Re : plusieurs questions mk3
« le: 23 juin 2016 à 20:13:43 »
desolé, pour les questions multiples.

Pour les jacks je parles d'attaques de tirs, faut-il payer celles suivant l'initiale en Focus/Fury?

Vu que je lis les règles en VO et sur mon portable je me suis dis que je passais à côté d'un truc.

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Règles et Clarifications / plusieurs questions mk3
« le: 22 juin 2016 à 08:04:42 »
Salut,

Je me pose une question à propos de la contre-charge de Barny.
Dans le cas où effectivement j'applique la capacité  puis-je faire des attaques supplémentaires en dépensant des Fury?

En lisant le rules book je me suis aperçu que sur les jacks et les beasts il n'y avait pas besoin de points pour les attaques suivant l'initiale. On peut donc tirer plusieurs fois gratuitement comme les unités ?

Merci pour votre aide.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Warroom 2
« le: 18 juin 2016 à 10:46:45 »
Il faut bien payer les développeurs mais je trouve la réduction un peu misérable pour avoir déjà balancé 59orals pour warroom 1.
Pour l'avoir vu tourner je trouve limite de devoir ajouter les grunt par 1 ou 10 au lieu d'un mini/maxi comme dans la v1

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Mercenaires / Re : News Cephalyx MKIII
« le: 14 juin 2016 à 08:03:24 »
La thème liste est dans le petit bouquin de règles j'editerai ce soir pour le détail si personne ne l'a fait avant.

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Au pire ils ont leur propre site et forum ;)

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Pour ce préparer à la Mk3 et réaliser au mieux nos commandes, vous pouvez nous dire si les decks contiennent seulement une carte de chaque Ref ou si vous tenez compte des restrictions (les jacks exclu cela va sans dire puisqu'ils semblent rester FA U)?
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Point de vue personnel :

La dernière fois que nous avons proposé des cartes à l'unité, nous avons reçu juste assez de commandes pour nous causer pas mal de soucis d'organisation (notre faute) mais en fait, assez peu de gens souhaitaient économiser 10 balles et ne pas prendre deux decks au lieu d'un.

Oui mais là c'est un changement de version et pas une VF donc tous les joueurs voudrons les cartes (pour les quarante-douze schredders de Manu69 par exemple ou les 8 sentinelles de Titi... ::)) . Perso, je pense que les vétérans s'en battaient les steaks d'avoir une carte VF. Rien ne peut changer la patine d'une carte VO. Perso balancer 25 € pour avoir UNE à DEUX cartes pour que je puissent jouer deux jacks ça me fait un peu grincer des dents.

l'équipe VG peut, avec l'accord de la modération, faire une prise de température sur la vente de carte à l'unité avec une sondage. Avec la bande d'affamé qu'il y a sur le fofo vous aurez des réponses pour le pentacle ;D

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Effectivement ou alors c'est une erreur de la carte vf.

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C'est cool pour les tranchers on les verra plus souvent sur les tables. Par contre thunderhead ça pique un peu son nerf, puisqu'il ne pourra plus prouver et donner des claques au corps à corps touche auto... en tout cas la touche de prout n'est plus unboostable dommage. Il sera toujours le carter killer des hautes def. 8)

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Minions / Re : Minions et la MKIII
« le: 24 mai 2016 à 19:01:08 »
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Y aura toujours des sceptiques

Non Joss Eloi n'est pas septique, il est juste blasé, il resterait blasé sur un blast du type:
pow15 armor percing,
portée 24 ps,
ignore stealth
coût 1
si vous faites au moins un dégât vous KTC et gagnez 5VP



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Mercenaires / Re : News Cephalyx MKIII
« le: 17 mai 2016 à 12:37:18 »
Tu as oublié:

- les monstruosité ne sont ni des jacks ni des beasts et ne perdent pas le focus en fin de tour.
- elles gagnent un focus chaque fois qu'elles sont blessées.
- elles ne bénéficient pas du power-up de leur caster mais on peut tout de même leur allouer du focus.

Il semblerait aussi que le wrecker perde blood bath au profit de trescher (vu sa sur je sais plus quel forum) et que le Warden devienne une bête de sex (coût et capacités)

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Discussions modélismes / Re : Trouver des count as
« le: 06 mai 2016 à 22:50:44 »
bonjour,

Je participe au pentacle 4 et j'ai un petit pepin avec Alex et ses risens. Je voulais prendre des count as à partir de guerrier squelettes GW ou des zombies de chez Mantic et des Gardes des cryptes pour les trall warriors. Est ce que cela passerait?

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 26 avril 2016 à 12:45:37 »
Arrêtes, ton premier réflexe face à une gunline avec des AOE c'est de t'écarter au max. Avec l'aléatoire, si tu arrives à tomber 2 connards avec une AOE c'est la fête.
A la limite que le boost donne un +2/+3 aux dégâts pour tous les jets. Un full boost serait assez fort et on verrai des jacks délaissés venir sur le board comme le avalancher, voir le mariner si ils enlève sa connerie de chargement.

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