Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: BicheNeuve le 07 février 2018 à 17:35:15

Titre: CID MoW Armored Corps
Posté par: BicheNeuve le 07 février 2018 à 17:35:15
ça commence ce soir --> CID First Shot: Armored Corps goes live at 10 am (pacific)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Aspha le 07 février 2018 à 18:05:57
Enfin, Enfin, Enfin, Enfin!!!!!

Ca devrais être vers 19h chez nous !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: nohman le 07 février 2018 à 18:23:42
C'est sortis.

C'est un peu tout nul. A voir l'évolution.

https://cid.privateerpress.com/filedata/fetch?id=60563
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 07 février 2018 à 18:26:08
Ca dit quoi ? Je suis pas dans le secret des D... CID.    :)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: slec le 07 février 2018 à 18:43:39
Tu vois le cid blight ? C'est pas mieux  ;D
Ça a intérêt à évoluer parce que là, ça craint grave !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 07 février 2018 à 18:55:30
Ben oui, surtout s'ils veulent vendre les nouveaux solos, Sorscha 3 et la BE.    :)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 07 février 2018 à 19:07:14
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Wulfkrieg le 07 février 2018 à 19:10:36
Sans avoir détaillé tout le pdf : beaucoup d'ajutement en points des jacks (à la baisse en général, mais +1 pour le juggernaut et le marauder). Syndrome blight ? On verra si ça permet de donner de l'intérêt aux jacks qui ne sont pas joués, pas d'avis sur la question je ne les connais pas assez.

Les man-o-war ne me semblent pas honteux, ils ne sont ni mauvais ni excellents, juste des références pouvant avoir un intérêt dans certains cas. Encore une fois, je connais trop mal la faction pour voir d'éventuelles synergies excellentes.

Sorscha me semble intéressante, mais j'imagine que certains vont dire qu'elle est nulle et ne sert à rien.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 07 février 2018 à 19:28:56
Les BEs et solo tankers semblent trop faible, mais avec chaque fois une feature complétement stupide. Généralement contre l'infanterie, d'ailleur. Spéciale mention au solo à 6 points avec un spray 10 POW 16 RAT 6 auto-boosté contre les warrior modéle.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Aspha le 07 février 2018 à 19:49:48
Franchement les points des Jugg et des Marauders c'est imite normal. Je suis content que le décimator ai baissé en points mais je l'aurais vu plutôt à 14 comme le Destroyer quand même.

La ou je suis le plus déçu ce sont les Demoliton Corps. J'espérais un peu mieux. vengeance est cool mais sans Iron Fesh sur eux, ils se font déscendre trop vite et avec une seule attaque par mec je préfère prendre des Shocktroopers. Defensive Line sur eux c'est débile. Def 12 c'est quand même pas la joie en mêlée... Rien est joué mais pas top comme démarrage.

Par contre les Bombardiers c'est autre chose! RNG12 et Arcing Fire c'est très bon et puis surtout Quick Work ! C'est assez situationnel mais c'est tellement classe ! Et puis l'UA qui leur donne pathfinder c'est très bien aussi (surtout le nom de la règle me fais bien marrer). Bref je suis prêt à les jouer maintenant (enfin quand les règles finales sortiront), j'ai 4-5 mois pour les peindre :p

Les tankers sont cool, bon c'est des solos qu'on prendra gratos avec la TF mais ça va ils ne sont pas si cher que ça et tant que l'adversaire n'a pas de chain weapons ils "tankent" plutôt bien je trouve.

Sorsha 3 j'aime bien, pas fumé mais elle à l'air fun à jouer et synergise bien avec la TF (normal en même temps). Son feat me paraît intéressant et peu peut être permettre de jouer les Demo Corps (mais pas dit ça...).

Mon autre grosse déception c'est les BE. Les règles ont l'air sympa mais les concepts ne me plaisent pas du tout. Je trouve ça un peu ridicule en fait. Mais bon au pire une figurine ça se converti. J'espère juste que ça ne passera pas par BAHI à 200€ la fig (enfin comme ça au moins je serais sur de ne pas la jouer ^^).

Bref c'est pas le CID de la folie en mode Shut up and take my money, mais je ne suis pas déçu non plus par les futures sorties Man-O-War qui sont un peu les figs qui m'ont fait jouer à Warmachine quoi... Les personnages (CA's et l'officier et standard) sont magnifique et plein de charisme je trouve et ça va être un régal à peindre !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: BicheNeuve le 07 février 2018 à 19:50:57
Ils sont sérieux avec ce solo ???
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Yvain le 07 février 2018 à 20:03:34
Citer
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11

Serieux t'es surpris ?
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 07 février 2018 à 20:07:43
Citer
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11

Serieux t'es surpris ?

Tu vois souvent du khador sur table ?

Donc oui je suis surpris
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 07 février 2018 à 20:09:38
Citer
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11

Serieux t'es surpris ?

Tu vois souvent du khador sur table ?

Donc oui je suis surpris

Oui mais ça c'est de l'équilibrage interne. Quand tu vois du Khador, tu vois quoi ? Des Juggs et des Marauders.
Titre: Re : Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 07 février 2018 à 20:12:24
Citer
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11

Serieux t'es surpris ?

Tu vois souvent du khador sur table ?

Donc oui je suis surpris

Oui mais ça c'est de l'équilibrage interne. Quand tu vois du Khador, tu vois quoi ? Des Juggs et des Marauders.

Fin franchement ça sert à rien d'en discuter
Quand leur idée c'est de jouer sur les points c'est nul
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Wulfkrieg le 07 février 2018 à 20:19:37
Je suis en train de regarder les solos. Il y a des trucs franchement sympas, limite balaise je trouve : armor piercing + grievous wound + siege weapon sur un tir range 12 pow 8, ça me semble pas complètement nul.
Aucun commentaire sur le suppression tanker évoquer un peu plus haut.

Le canon de la BE : pow 20 + smite d6 pouces et pow 20 encore une fois... Heureusement que c'est range8 RoF 1 :o
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 07 février 2018 à 20:25:32
N'ayant toujours pas accès aux forums du CID (merci l'activation en deux temps), je me demande juste si les Rocketeers sont dans le cycle (vu que l'équilibrage interne touche les jacks) ou si on les verra dans un dynamic update.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Hashel le 07 février 2018 à 20:32:20
Le canon de la BE : pow 20 + smite d6 pouces et pow 20 encore une fois... Heureusement que c'est range8 RoF 1 :o

Strakhov 1 a Sentinelle. On peut donc résoudre le problème de la RoF 1 si nécessaire.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Wulfkrieg le 07 février 2018 à 20:33:09
J'ai bien dit que je ne connaissais pas vraiment la faction.
Pour le coup, ça me semble très très fort alors... Enfin si la BE survit au tour où elle a tiré.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 07 février 2018 à 20:35:33
Citer
C'est clairement de la merde pour le moment
Jugg à 13 pts

Maraudeur à 11

Serieux t'es surpris ?

Moi oui. Les Juggernauts valent probablement pas 13 points.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 07 février 2018 à 20:36:07
Pas touche aux rocketeers, M'sieur avec des branches dans l'nez !   ;)

Sinon, les solos Tankers avec Vlad 2 ça doit être marrant, non ? RAT 9, Vitesse 7 + Range 12, grosse ARM.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 07 février 2018 à 21:18:25
J'aime bien le supression tanker et les bombardiers sont sympa, le reste a besoin d'équilibrage pour être intéressant. Et je suis désespéré de voir PP refuser d'étudier la question du manque d'armes magiques en Khador.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 07 février 2018 à 21:57:08
Les democorps avec l'UA et le feat de vlad 2 ca sonne sex quand même...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 07 février 2018 à 22:04:06
Fin franchement ça sert à rien d'en discuter
Quand leur idée c'est de jouer sur les points c'est nul

Je bois du petit lait :)

Je suis d'accord hein...

Nan parce que "le destroyer a 15pts c'est quand mieux qu'avant non ?"  ::)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: slec le 07 février 2018 à 22:19:07
Les deux châssis éco+ à mat 6 pour 8pts c'est pas mal. Le rager, tu réduis le canon pour le tomber à 8pts également et ce serait bien. Il est là pour le shield guard de toutes façons.

Les bombardiers sont biens comme ça avec l'UA. Peut-être l'attachement à 4 pts pour finir à 20pts l'unité.

Les démolitions sont encore très moyens... Team effort est super mais le défensive line, quelle idée de merde. Idem, l'UA à 6pts, carrément pas.

Les shocktroopers n'ont pas bougé et sont donc très bofs. Une patate pow 14, avec un tir pow 14 rat 5 en assault, c'est presque bien mais moyen en fait. C'est con, tu remplaces le tactic : assault par tactic : point blank et là c'est bien.

Côté solos, celui qui marshall doit être modifié à mon sens. Le drive est mauvais et reach 2 serait appréciable.

Les deux nouveaux solos sont étranges. Le boost auto contre les petits socles (ou l'infanterie ?), c'est beaucoup trop fort avec un spray 10 pow 16. Un bonus de +2 pour toucher, pourquoi pas mais là tu buttes genre eyriss avec un man o war au tir sans sourciller. C'est n'importe quoi...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 07 février 2018 à 22:20:25
Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0Thz7skV3W8p8q8ql4l486l37Ml17Ol2

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

!!! Your army contains CID entries.

(Old Witch 2) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+27]
 - Kodiak [13]
 - Spriggan [17]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [15]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]

Je teste ça vendredi, je vous dirai comment ça tourne, sur le papier c'est franchement pas dégueu même si y'a plein de points de règles qui pourraient être améliorés.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 07 février 2018 à 23:08:47
Bon courage pour le scénario hein
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 07:50:43
Les démolitions sont encore très moyens... Team effort est super mais le défensive line, quelle idée de merde. Idem, l'UA à 6pts, carrément pas.
Il est a 0 avec le theme en fait. Vengeance je trouve ca sex.

Sinon, concernant les coûts des warjacks, je trouve les changements bien. Il reste encore un effort ici et là mais ca va dans le bon sens. Unstable mat5 qui dégage c'est très bien. Le marauder et le juggernaut sont un chouia nerf, et c'est tant mieux.

Mais punaise, si ca couine pour 1 point sur ces jacks, qu'est ce que ca sera quand les rocketeers seront nerfs :D
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: satanipoing le 08 février 2018 à 08:11:34
Les démolitions sont encore très moyens... Team effort est super mais le défensive line, quelle idée de merde. Idem, l'UA à 6pts, carrément pas.
Il est a 0 avec le theme en fait. Vengeance je trouve ca sex.

Sinon, concernant les coûts des warjacks, je trouve les changements bien. Il reste encore un effort ici et là mais ca va dans le bon sens. Unstable mat5 qui dégage c'est très bien. Le marauder et le juggernaut sont un chouia nerf, et c'est tant mieux.

Mais punaise, si ca couine pour 1 point sur ces jacks, qu'est ce que ca sera quand les rocketeers seront nerfs :D
Je ne suis pas sur que Khador soit actuellement une faction nécessitant un nerf, que les points de jacks soient ajusté soit, mais le nerf des rockets n'est pas justifié, c'est fort ok, mais les nerfer, à part detruire la théme force WG je ne voit pas l'intérêt
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 08:14:40
Cela dit, ça me saoule un peu que tout le theme soit basé sur des nouvelles figs.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 08 février 2018 à 08:28:08
Cela dit, ça me saoule un peu que tout le theme soit basé sur des nouvelles figs.

Tellement. Je pense que le pire c'est les Demo Corps : le CA est très bien, mais sans lui l'unité est toujours aussi nulle. Et il n'a pas le droit de mourir, parce que Vengeance est Granted. Donc il va rester derrière et ne se servira jamais de ses 2 marteaux.
Ah et Defensive Line sur une unité DEF 10, la grosse blague.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 08:29:38
Ca sert juste sur le feat de vlad 2... c'est comme sorcha 3 qui donne concealement dans sa command : lol
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: connetable_pa le 08 février 2018 à 08:47:59
Moi j'aime Beast09 qui perd 3 points ^^
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 09:26:16
Tu m'étonnes, John.

Et le spriggan a 17 points... C'est encore un peu cher, mais ca va ptet devenir une option anti stealth valable pour WGK et ce theme force MoW
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 08 février 2018 à 09:38:04
Citation de: Slec
Les shocktroopers n'ont pas bougé et sont donc très bofs. Une patate pow 14, avec un tir pow 14 rat 5 en assault, c'est presque bien mais moyen en fait. C'est con, tu remplaces le tactic : assault par tactic : point blank et là c'est bien.
Euh... une unité ARM 21, 8 pv, no kd, no push, MAT 7 et P+S 14... moi, rien que ça, ça me casse bien les pieds à gérer en Orboros (salut, encore un truc que seule une beast lourde peut gérer). Alors non, ils n'ont pas besoin d'un up. Ils tiennent très bien les zones, et peuvent faire (très) mal si jamais ils chargent (ils n'ont pas accès à Desperate Pace, eux ? Avec un solo, je crois ?).

Citer
Je ne suis pas sur que Khador soit actuellement une faction nécessitant un nerf, que les points de jacks soient ajusté soit, mais le nerf des rockets n'est pas justifié, c'est fort ok, mais les nerfer, à part detruire la théme force WG je ne voit pas l'intérêt
C'est surtout qu'on a beaucoup vu le spam rocketeers avec Vlad1. Si le Spriggan devient intéressant avec la baisse du prix (je ne connais pas trop ses règles), on risque d'avoir une gunline bien pire... parce qu'à l'heure actuelle, le seul défaut des rocketeers : ils n'ignorent pas Stealth. Du coup, on pouvait éviter de se faire dézinguer aux tirs. Parce que POW 12 + 3d6 + fake boost, ça pique sur des beasts ARM 16-17 (et faut pas compter sur la DEF 14 quand tu as RAT 5 + 2d6 + fake boost + Joseph).

Chaque fois que j'affronte Krador, je le remercie de ne pas aimer ce genre de listes (Vlad1 + spam rocketeers).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 08 février 2018 à 09:50:15
Rager : 10 pts oue bah on le verra pas plus sur la table!
Berserker/Mad dog : mat 6 - 8pts peut être va t'on le voir un peu plus? j'en suis pas sur...
=> il faudrait vraiment que ces jacks deviennent tout ou rien... Genre que quand il passe en mode super guerrier!
Ou modifier la règle Unstable genre D3+3 dmg par point de focus
Decimator : 15pts idem Berserker
Juggernaut : 13pts, ca fait chier mais ça se comprend!
Maraudeur : 11pts, idem jugg
Sprrigan : 17pts ce n'est pas suffisant. Il faut passer les AoE à 4" pour les dégats (passer les blast damage à 7 dmg) et l'anticloud à 4"
Beast 09 : Ok il semble bien comme ça
MOW Bombardier : Rng12 ça me semble ok
MOW Demo : modification du cout, moue...
Conquest/Victor : idem MOW demo
Malakov : pas assez de recul pour voir le changement
Sorscha 3 : elle semble bien j'aurai peut etre juste mis que Sorscha3 j'aurai inversé le Flank => les jack donne flank au MoW.
Les autres nouveautés, pas d'avis excepté que tous ont une armure faible pour des MoW!
J'ai hate de voir les figs fini des MoW Tanker le design des figs semble très beau!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 08 février 2018 à 10:14:24
Le coût des Demo Corps n'a pas changé, c'est une erreur du document, il apparaît en vert alors que c'était déjà 9/15.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 08 février 2018 à 10:22:30
Ils ont completement pete le design des tankers, surtout la version mitrailleuse lourde qui est completement n'imp pour 6pts... enfin plutot pour 0. Bulldoze dual attack c'est juste...  ::)
Moi je m'en fous j'ai Proteus et les Trones (par contre le slug 2-shot un Archangel lol), mais les gens qui couinaient qu'il leur fallait un heavy pour tuer un Hellmouth, bah bonne nouvelles guys, PP did it again - sauf que celui la bouge et vous sort des zones/flags.

Le design des BE est chelou. Tu prends des chevaux (c'est des bon chevaux j'admets), tu leur mets 1T en armure sur la tronche, tu les atteles a un chariot de 10T, tu mets dessus une piece d'artillerie de 10T, et 2 mecs en armure d'1T chacun... et t'obtiens un char SPD8... voui voui voui. Et la piece d'artillerie qui est plus grosse qu'un canon de conquest et 8x la taille d'un mortier WG, et bah elle tire a 8"... voui voui voui.
Je comprends bien le cote kikoolol de faire charger ton BE MoW sur un truc pour le KD, et tirer a bout portant avec la piece d'artillerie... mais, en voyant le bouzin, je dirais plutot SPD4 RNG16 moi.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 08 février 2018 à 11:21:44
Ow + colosse et 4 BE

6 huge base. Futur méta
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: fred57 le 08 février 2018 à 11:54:02
On est jaloux en Skorne.....
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 12:04:55
Ils ont completement pete le design des tankers, surtout la version mitrailleuse lourde qui est completement n'imp pour 6pts... enfin plutot pour 0. Bulldoze dual attack c'est juste...  ::)
Moi je m'en fous j'ai Proteus et les Trones (par contre le slug 2-shot un Archangel lol), mais les gens qui couinaient qu'il leur fallait un heavy pour tuer un Hellmouth, bah bonne nouvelles guys, PP did it again - sauf que celui la bouge et vous sort des zones/flags.

Le design des BE est chelou. Tu prends des chevaux (c'est des bon chevaux j'admets), tu leur mets 1T en armure sur la tronche, tu les atteles a un chariot de 10T, tu mets dessus une piece d'artillerie de 10T, et 2 mecs en armure d'1T chacun... et t'obtiens un char SPD8... voui voui voui. Et la piece d'artillerie qui est plus grosse qu'un canon de conquest et 8x la taille d'un mortier WG, et bah elle tire a 8"... voui voui voui.
Je comprends bien le cote kikoolol de faire charger ton BE MoW sur un truc pour le KD, et tirer a bout portant avec la piece d'artillerie... mais, en voyant le bouzin, je dirais plutot SPD4 RNG16 moi.
Le plus drôle c'est que la BE a "siege" dans son nom.

Après près d'une journée, honnêtement ? J'aime pas ce cid. L'équilibrage des jacks est le bienvenu et raisonnable.

Maintenant, tout tourne autour de nouvelles figs bien craquées. Ca ressemble méchant à du pay2win, et j'aime pas.
Ow + colosse et 4 BE

6 huge base. Futur méta
T'oublie 18 points de solos offert...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 08 février 2018 à 12:17:41
Les tankers ne me dérange pas plus que ça du def9 Arm 17 10pv ça se fait déglinguer rapidement quand même...
Enfin exception faite! Car lui on ne connait pas le bonus des shields(Vu que c'est x2 c'est x2 le bonus???). Car si c'est un +2 on arrive à de l'arm 21 et la c'est plus la même...

Les BE le design et l'esprit ne me plaise vraiment pas....
Grosse déception. Il était pas capable de mettre les chars sur des chenilles??
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 08 février 2018 à 12:18:46
Les tankers sont arm21 oui.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 08 février 2018 à 12:30:46
Les tankers sont arm21 oui.
Ok c'est nul alors!
Va falloir max d'arme à chaine xD
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 08 février 2018 à 16:01:47
J'ai questionné, car on ne parle pas de Drago qui est pourtant sur le même chassis que les Berserker?
Lui aussi sera impacté par le mat6?
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 08 février 2018 à 16:35:39
J'ai questionné, car on ne parle pas de Drago qui est pourtant sur le même chassis que les Berserker?
Lui aussi sera impacté par le mat6?

Drago n'est pas dans le CID, et il a déjà MAT 7.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 08 février 2018 à 16:54:45
Drago n'est pas dans le CID, et il a déjà MAT 7.

On pourrait reclamer MAT8 du coup ?
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 08 février 2018 à 16:59:05
Drago n'est pas dans le CID, et il a déjà MAT 7.

On pourrait reclamer MAT8 du coup ?
C'est l'idée ça en ferait un jack pour aller contre la haute DEF!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 08 février 2018 à 17:35:21
Au pire on le fou mat9, après tout si tu veux toucher de la def 12 faut déjà faire un 3 à deux dés... c'est compliqué des fois.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Marcel Chamblard le 08 février 2018 à 17:37:06
En même temps, la meilleure utilité que j'ai trouvé à Drago pour l'instant , c'est de le dépecer et d'implanter ses armes sur un War Hog.

Il ne m'a plus jamais déçu depuis et voit même régulièrement la table de jeu :D
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Yvain le 08 février 2018 à 18:04:04
Citer
c'est comme sorcha 3 qui donne concealement dans sa command : lol

Ca permet surtout de l'amener a def 16 contre les tirs.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: yvanass le 08 février 2018 à 18:18:34
Citer
c'est comme sorcha 3 qui donne concealement dans sa command : lol

De quoi on se pleins la  ;)... je trouve ça cool! Il y a un caster qui le donne en feat  :P et je suis assez triste d'avoir concealment pendant un seul round... ^^
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 08 février 2018 à 19:48:59
Citer
c'est comme sorcha 3 qui donne concealement dans sa command : lol

Ca permet surtout de l'amener a def 16 contre les tirs.
Oui enfin, tu met snow wreathed c'est la même.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 08 février 2018 à 23:23:26
Bon, sinon, au cac, la "petite" Sorscha me fait quand même bien briller les yeux : MAT 7, P+S 16, dégâts magiques bien sûr,  Critical Smite (dégâts collatéraux POW 9) et Freeze. What else ? Avec ça je pense qu'elle est sur le podium des Casters Khador les plus violents en mêlée, non ?
Après, avec Wind Rush, elle menace à 13" avec Frostfang, à 20" avec son canon POW 13 AOE3 (Arcing Fire), à 16" avec Winter's Wrath POW 14 AOE 4. De quoi faire 1 bon nettoyage en face.
Et avec Iron Flesh + Wind Rush + Storm 's Embrance, elle peut passer à DEF 16/ARM 20 contre les tirs (DEF 14/ARM 20 au cac). On laisse 1 Jack (Beast 09 "au hasard" qui va baisser à 18 pts ou le Rager à 10 pts qui ont Shield guard) sous Stoke the fires (Contre-charge et + 2 Vitesse) pas trop loin et la demoiselle va pas être facile à aborder/dézinguer, quand même.
1 idée stupide : Sorscha a droit à 28 pts de Jacks, soit le nouveau coût exact de Beast 09 + Rager...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 09 février 2018 à 09:27:57
Oui euh. Menacer a 13" avec un warcaster, c'est pas terrible. Sur un warjack, je dis pas...

Butcher3, c'est 3+5+3+5+2=18" avec vengeance, energizer, impending doom mat9 weapon master, et un feat sur mesure pour casterkill. Sorcha 1&2, c'est 15" avec la possibilité de boundless charge, shatter, et des feats assez gratuit pour caster kill.

Non, je vois plus ca pour finir un heavy et reculer de 4" avec wind rush. Hypothetiquement avec Ragman dans les parages.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: galhadar le 09 février 2018 à 09:36:09
Moi je comptes 17 avec desperate pace du kovnik
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 09 février 2018 à 09:38:10
la demoiselle va pas être facile à aborder, quand même..

Je sais pas, demande a Vlad ?
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: galhadar le 09 février 2018 à 09:40:07
la demoiselle va pas être facile à aborder, quand même..

Je sais pas, demande a Vlad ?

Justement c'est. Depuis leur rupture qu elle n est plus abordable Mdr
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 09 février 2018 à 09:48:54
Honnètement je trouve cette Sorsha en dessous.

IronFlesh : ok c'est cool
Stoke the Fires : ok
Wind Rush : Ca sert à rien sur ce caster... avec ça speed 4 on va en faire quoi sérieux???
Winter’s Wrath : moue c'est quand même assez cher...
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 09 février 2018 à 09:56:04
Moi je comptes 17 avec desperate pace du kovnik
En fait, déjà desperate pace c'est +2 movement. Pas +2 spd. Donc ca ne marche que sur le mouvement normal, pas sur wind rush.

Ensuite, ca cible une unité spécifiquement. Donc pas Sorscha...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: galhadar le 09 février 2018 à 10:12:01
Zut elle se traîne un peu alors effectivement
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 10:32:54
Wind Rush : Ca sert à rien sur ce caster... avec ça speed 4 on va en faire quoi sérieux???

C'est plus "indispensable" que "ca sert à rien". Non pas que devoir payer 2 focus par tour pour bouger soit super enthousiasmant ; mais avec cela, Sorscha 3 est une caster rapide au lieu d'être Rasheth 2.0.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 09 février 2018 à 10:49:29
Puis 12/18 c'est des stats niveaux Hordes... Y a besoin de 14/18 pour être au niveau WMH
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 09 février 2018 à 10:50:11
Pagani et MrSoles ont dit qu'ils trouvaient que Shatter sur les Demolition Corps était une bonne idée et qu'ils allaient y réfléchir.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Tza le 09 février 2018 à 10:55:46
Citer
Honnètement je trouve cette Sorsha en dessous.
Citer
Field Marshal [Flank Man-O-War] - Warjacks in this model’s battlegroup gain Flank [Man-O-War]. (When a model with Flank
[Man-O-War] makes a melee attack against an enemy model in the melee range of a friendly Man-O-War, the model with Flank
gains +2 to attack rolls and gains an additional damage die.)
C'est dur de trouver mauvais un caster qui donne flank en passif à tous ses jacks en fait. Là elle a en plus un +2 ARM sur les manowar, et accès à un boost de speed / counter charge sur 1 ou 2 jacks de son BG. Le feat qui fait 1pv auto ça te met très bien contre toutes les armées de piétons qui tapent fort (ce qui est en général pas mal contre le full jack/manowar) et y'a moyen de pas mal limiter les pertes au tir.
Je la trouve pas mal moi, son passif c'est un peu le feat de certains casters... Faudrait regarder les listes faisables, mais avec 40pts de manowar et 60pts de jacks ça semble assez fort si on compare a un caster comme Karchev par exemple.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 09 février 2018 à 11:24:17
Ok avec ce que tu racontes Tza, mais avec un caster qui à que 6 de focus.
Tu ne peux pas t'en sortir.

Le feat oui il est bien mais 5(moyenne) AOE3", va vraiment falloir que le caster soit très avancé et très agressif pour ne pas pendre la mort au scénario.

Il est clair que Sorscha ne sera jouable qu'avec des Man-o-War.
Le reste on oubli.

Pour revenir avec les 6 de focus.
1 focus pour ukeep -Ironflesh.
2 focus pour lancer Stockes the Fires.
2 focus pour lancer WindRush sur le caster pour qu'il ne soit pas à la traine.

Il lui reste 1 focus comme "sauvegarde".

Le field Marshal est bien oui!

L'évolution de son arme j'ai un doute. Je préférais la version de sorscha 2.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 09 février 2018 à 11:32:46
L'évolution de son arme j'ai un doute. Je préférais la version de sorscha 2.

Comment tu peux préférer MAT 7 POW 13 Critical Freeze Shatter à MAT 8 (bah oui il y a Arconovich) POW 16 Freeze Critical Smite ?
POW 16 c'est quasiment pareil que POW 13 avec un dé supplémentaire, sauf que ça ne demande pas de réussir un critique pour avoir le bonus, et ça marche aussi contre les trucs immunisés au froid ou qui ne peuvent pas être stationnaires.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 11:40:38
Il est clair que Sorscha ne sera jouable qu'avec des Man-o-War.
Le reste on oubli.

Je me méfie de ce genre de réaction. Son field marshal est pas bien au point de forcer la TF à mon humble avis. "C'est un feat", mais les man-o-war sont pas trés bien pour trigger flank, et les jacks Khadors manque cruellement de reach pour en profiter. Plus, sur une liste avec juste elle et des forge seer, l'adversaire doit quand même prendre en compte que le flank est possible si il s'avance trop.

Par contre, elle a un *vrai* probléme de focus starvation comme dit plus haut. Stoke the Fire c'est vraiment trés bien, mais ca coute cher. Wind Rush fait qu'elle est assez proche d'être focus 4 vu qu'avec sa vitesse elle en a besoin. Son AoE est à peu prés aussi utilisable que l'AoE stationaire de Xerxis 2 avant le patch, aka pas vraiment.
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 09 février 2018 à 11:54:00
L'évolution de son arme j'ai un doute. Je préférais la version de sorscha 2.

Comment tu peux préférer MAT 7 POW 13 Critical Freeze Shatter à MAT 8 (bah oui il y a Arconovich) POW 16 Freeze Critical Smite ?
POW 16 c'est quasiment pareil que POW 13 avec un dé supplémentaire, sauf que ça ne demande pas de réussir un critique pour avoir le bonus, et ça marche aussi contre les trucs immunisés au froid ou qui ne peuvent pas être stationnaires.

Rien dit... Je n'avais pas vu que l'arme était passé POW16. j'étais resté sur le POW13.

Pour Lazy.
Je pense que les drakhuns seront très bon pour déclencher le flank.^^
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 09 février 2018 à 12:04:41
C'est ultra facile de trigger flank avec un drakhun, et pas besoin de reach pour en profiter. Au pire y a beast09.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 09 février 2018 à 12:25:54
Moi je trouve qu'en dehors du feat elle est vraiment pas terrible.

Déjà flank c'est fort pour tomber des grosses pièces mais, soyons honnête, est ce que vous vous voyez vraiment beaucoup d'armées à grosses pièces problématiques dans votre méta ?
Attention, c'est pas un ptit bonus, mais je crois qu'il faut quand même le remettre dans son contexte.
Iron flesh c'est bien, countercharge c'est bien aussi mais pour 2 points je ne sais pas. Wind rush c'est le sort de sorsha, mais elle n'a que speed 4 quand même.

Le concealement je ne l'avais pas vu lors de ma première analyse, et franchement ça change un peu la donne contre des gunlines qui ont une mauvaises RAT (par exemple, un bomber va avoir tendance à booster son tir pour être sur de pas rater).
C'est un ptit bonus sympas mais loin d'être ultime.

Au delà de ça, je trouve que le caster n'a pas l'air super intéressant à jouer.
J'ai l'impression de voir un mix entre Karchev et Zerkova1. Mais c'est ptet que mon impression.
J'ai l'impression de voir Karchev avec des clouds en feat.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 09 février 2018 à 12:54:07
Déjà flank c'est fort pour tomber des grosses pièces mais, soyons honnête, est ce que vous vous voyez vraiment beaucoup d'armées à grosses pièces problématiques dans votre méta ?
Attention, c'est pas un ptit bonus, mais je crois qu'il faut quand même le remettre dans son contexte.

bahhhh et moi alors!  Ma liste ragnor est hors méta? :D
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: satanipoing le 09 février 2018 à 13:35:00
Moi je trouve qu'en dehors du feat elle est vraiment pas terrible.

Déjà flank c'est fort pour tomber des grosses pièces mais, soyons honnête, est ce que vous vous voyez vraiment beaucoup d'armées à grosses pièces problématiques dans votre méta ?
Attention, c'est pas un ptit bonus, mais je crois qu'il faut quand même le remettre dans son contexte.
Iron flesh c'est bien, countercharge c'est bien aussi mais pour 2 points je ne sais pas. Wind rush c'est le sort de sorsha, mais elle n'a que speed 4 quand même.

Le concealement je ne l'avais pas vu lors de ma première analyse, et franchement ça change un peu la donne contre des gunlines qui ont une mauvaises RAT (par exemple, un bomber va avoir tendance à booster son tir pour être sur de pas rater).
C'est un ptit bonus sympas mais loin d'être ultime.

Au delà de ça, je trouve que le caster n'a pas l'air super intéressant à jouer.
J'ai l'impression de voir un mix entre Karchev et Zerkova1. Mais c'est ptet que mon impression.
J'ai l'impression de voir Karchev avec des clouds en feat.
Le problème à mon avis n'est pas de casser du lourd. mais flank, ça permet de casser du lourd sans y mettre trop de ressource, un jugg sur un colosse armure 20 avec flank c'est 1 attaque pow 19+4dés,1 pow 15+ 3dés, et 3 att pow 19à 3dés, soit avec une moyenne de 3,5 par dé, ça fait quand même 47 box stat, ça économise un jack sur le tombé de colosse, c'est pas rien.
Sans compter que ça rends le module forge seer marshall jack nettement plus dangeureux en cas de charge conjointe. (behemoth double forge seer gagne pas mal de patate au close)
Je trouve même que le flank permet l'utilisation des bersekers (ou rager) Mat 6+2 8points 2 Pow16+1dé en compensant leurs faiblesses.
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: NeuronPsychare le 09 février 2018 à 13:54:22
Déjà flank c'est fort pour tomber des grosses pièces mais, soyons honnête, est ce que vous vous voyez vraiment beaucoup d'armées à grosses pièces problématiques dans votre méta ?
Attention, c'est pas un ptit bonus, mais je crois qu'il faut quand même le remettre dans son contexte.

Perso j'ai pas trop envie de prendre deux Marauders pow 16 à 4-5 dés dans mon Wrath Arm 23 ^^ (63pv en moyenne, bye-bye)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Tza le 09 février 2018 à 14:10:42
Citer
Déjà flank c'est fort pour tomber des grosses pièces mais, soyons honnête, est ce que vous vous voyez vraiment beaucoup d'armées à grosses pièces problématiques dans votre méta ?
Ouai tu peux pas dire que flank c'est pas fort, ça te donne des jacks MAT9 weapon master partout. Genre c'est le feat de karchev en mieux à tous les tours tant que tu as quelques manowar qui traînent sur la table, et j'ai rarement vu des gens dire que le feat de Karchev il est nul.
Il y a beaucoup de trucs dans le meta qu'un jack ça tue pas tout seul, par contre un jack avec flank ça commence à bien déblayer. Ok sa spell list est pas ouf, mais je pense que flank c'est vraiment fort et ça compense largement (pour rappel son field marshal c'est le feat d'un autre caster).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: yvanass le 09 février 2018 à 14:34:31
Citer
pour rappel son field marshal c'est le feat d'un autre caster

Tu es mauvaise langue sur le dit caster ça marche sur friendly warrior model donc c'est un peu moins d'un feat :p
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 14:38:03
Il y a beaucoup de trucs dans le meta qu'un jack ça tue pas tout seul, par contre un jack avec flank ça commence à bien déblayer. Ok sa spell list est pas ouf, mais je pense que flank c'est vraiment fort et ça compense largement (pour rappel son field marshal c'est le feat d'un autre caster).

Pas tout à fait, puisque c'est limité à des figurines particuliéres. En pratique, ca évite qu'une unité de Kossite en ambush donne WM aux jacks ou d'engager à 14 avec des piquiers pour que pépère Beast tue des gens..

Aprés, même si on suppose que t'ai jamais besoin de flank pour one round qq, tu peut utiliser counter charge + flank pour arracher environ la moitié de la grille d'un jack venu te voir. C'est pas trop mal.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 09 février 2018 à 14:39:12
Citer
pour rappel son field marshal c'est le feat d'un autre caster

Tu es mauvaise langue sur le dit caster ça marche sur friendly warrior model donc c'est un peu moins d'un feat :p

Pffff, son field marshall, c'est une regle de base sur la carte des shredders, et on les joue pas pour autant !

Par contre ca permet d'etre sur de tuer un hellmouth sous dragon's breath avec un jug, vous devriez etre content les mecs !
J'y comprends plus rien moi...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 09 février 2018 à 14:45:13
Vous avez tous buté sur la première phrase sans prendre en compte la deuxième ? :P
C'est un bon bonus, clairement. Mais (et ça reste un point de vue perso) dans la méta actuelle que je connais ça me semble pas ultra fifou non plus.
Surtout que je trouve que tout ça est relativement peu mobile (hors drakhun) donc on peut pas l'appliquer comme on veut facilement.

Puis bon au delà de l'efficacité du truc, je trouve surtout le caster plat en fait. Parce qu'un field marshal et un feat sympas ça ne me semble pas être super funky à jouer. Et c'est avant tout ça que je critique.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 09 février 2018 à 14:57:40
Surtout que je trouve que tout ça est relativement peu mobile (hors drakhun) donc on peut pas l'appliquer comme on veut facilement.

Et hors BE qui ont Vitesse 8...

Et puis Beast 09 avec Hyper Aggressive et Vitesse 2 + Contre-charge, il va menacer assez loin le pépère, non ?
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 15:02:52
Surtout que je trouve que tout ça est relativement peu mobile (hors drakhun) donc on peut pas l'appliquer comme on veut facilement.

Et hors BE qui ont Vitesse 8...

speed 7, et reach 0.5. Trigger le flank avec des bases de colosses à reach 0.5, crois moi, c'est pas la win.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 09 février 2018 à 15:10:53
ça me semble pas ultra fifou non plus.

J'ai du mal a juger perso, dans mon autre faction les field marshall c'est overtake ou attaques enflammes quoi...
Flank "au pire ca depanne" ;)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 09 février 2018 à 15:28:36
Oui enfin, l'autre caster c'est pas sur des solos a 9 points et des unités spd4.

On est très loin de Flank[Another griphon] :)

Franchement, j'aurais envie de prend 4 berserker et de s'en servir pour échanger contre ce qui vient les prendre. Note, faire gaffe aux attaques de berserk.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 09 février 2018 à 16:54:56
@Thelazyhaze : effectivement, vitesse 7 et pathfinder sur les chariots mais ils peuvent charger a 10,5 (Mat 7 Pow 15, 3 dés pour toucher et 3 dés pour dégâts) impacter (avec Mat 7 Pow 15, 3 dés pour toucher et 2 dés pour dégâts), tirer (range 8, Rat 5, Pow 20) faire 1 cloud de 3 puis reposition 3. Ça les fait bouger potentiellement de 13 pour faire bénéficier de flank. Je trouve ça très correct pour le plus cher des chariots a 16 pts...
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Hashel le 09 février 2018 à 17:23:54
Pagani et MrSoles ont dit qu'ils trouvaient que Shatter sur les Demolition Corps était une bonne idée et qu'ils allaient y réfléchir.

OMG Yes !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 09 février 2018 à 17:27:50
C'est quoi Shatter ? C'est pour avoir plus de chance aux dés ?    :D
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Hashel le 09 février 2018 à 17:30:24
+1dé aux dégats contre les cibles qui sont stationnaires.

Sachant que les Demo Corps ont Crit Freeze, et que ça combote juste avec Sorcha 1, et dans une moindre mesure si j'ai bien compris avec Sorcha 3 (sans parler des sorts des Greylords qui Crit freeze presque tous).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 09 février 2018 à 18:01:49
Donc en comptant le mini-feat du sergent ça peut faire du Pow 18 a 4 dés en charge !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 09 février 2018 à 19:15:18
Ils ont surtout dit qu'un possible remplacement du mini feat serait shatter sur les armes+un mini feat qui donne freeze, ce qui pourrait être vachement intéressant
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Conar le Barban le 09 février 2018 à 20:51:03
Est-ce que c'est de taper encore plus fort qu'ils ont vraiment besoin ? Un cleave/rapid strike serait pas plus utile ?
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 21:20:48
Est-ce que c'est de taper encore plus fort qu'ils ont vraiment besoin ? Un cleave/rapid strike serait pas plus utile ?

Pour rappel, sans mini feat ils tapent moins fort que des trollkins champions et environ aussi fort que des sentinels Scyrah. Du coup, augmenter encore légèrement leurs dégats est pas forcément absurde.
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 09 février 2018 à 21:40:55
Est-ce que c'est de taper encore plus fort qu'ils ont vraiment besoin ? Un cleave/rapid strike serait pas plus utile ?

Pour rappel, sans mini feat ils tapent moins fort que des trollkins champions et environ aussi fort que des sentinels Scyrah. Du coup, augmenter encore légèrement leurs dégats est pas forcément absurde.

Des trollkins champions avec des bonus de pierre.
Sinon c'est a peu près équivalent (et plus fiable pour les demo corp).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Wulfkrieg le 09 février 2018 à 21:47:21
J'aime bien l'idée selon lequel le dernier truc sorti doit forcement être meilleur que les meilleures références...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arkon le 09 février 2018 à 22:07:29
Ben oui, c'est comme ça avec les jeux games.

Comment ? On joue pas à 40k ? Ah.
Titre: Re : Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 09 février 2018 à 22:15:24
Des trollkins champions avec des bonus de pierre.
Sinon c'est a peu près équivalent (et plus fiable pour les demo corp).

Et donc, tu joue souvent les champions sans une pierre ? Qq soit l'UA ca rend l'initiale de charge plus puissante qu'une POW 16. Cf si aprés pour pourquoi c'est bon à savoir.

Et pour Wulfrieg et Arkon : vous étes hors sujet. On demande pas ici aux demo corps d'être "meilleur" (notion relative de toute maniére), on se contente de remarquer qu'ils tapent à peu prés comme des WMs qui coutent un peu moins de 2 points piéces alors qu'ils coutent plutôt genre 3. Du coup, ca rapelle bien qu'ils ont de la marge pour taper plus fort.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 10 février 2018 à 09:30:42
J'aime bien l'idée selon lequel le dernier truc sorti doit forcement être meilleur que les meilleures références...
Quand j'ai fait remarquer ça, on m'a répondu que c'était le business et que c'était normal.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 10 février 2018 à 10:16:01
c'est le business, c'est normal  :P.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 10 février 2018 à 10:25:15
Ça revenait à ça ouai, mais y avait une argumentation en trois points.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 10 février 2018 à 10:33:05
Citation de: Argumentation en trois points :
1. C'est le business.
2. C'est normal.
3. Arrête de troller.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 10 février 2018 à 11:43:17
Je troll qu'en section "sous-faction mercenaires"
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 10 février 2018 à 13:48:00
Donc, tu sous-troll en sous-section pour les sous-factions.

Tu devrais essayer la sous-traitance.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 10 février 2018 à 13:49:57
J'pourrais troller en section circle. Genre leur demander ce que ca fait de devoir calculer une ligne de charge.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 10 février 2018 à 17:19:09
Très bonne question ! N'oublie pas de préciser qu'on n'a pas Pathfinder, sinon le problème est trop simple.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 10 février 2018 à 17:36:09
En fait, c'est une question qui est drôle depuis le nerf des pierres avec la MK3 :D
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 10 février 2018 à 18:31:10
bof, la pierre troll ce porte très bien elle  :P
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 10 février 2018 à 18:39:25
Les Pierres triangulaires en Circle ont une règle plus carrée qu'avant, mais on y perd en surface. Ca ressemble à une histoire de pizzas, ça. Ca me donne faim, tiens.

Bon, j'ai fini de troller sur ce CID ! Vivement celui d'Orboros, que je puisse chouiner sur ma faction. Ca me manque.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 12 février 2018 à 23:03:34
Première update du CID :

- Sorscha3 : baisse du coût de Stoke the Fires et Winter's Wrath. Stoke the Fires pour 1 focus, c'est fort !
- Arconovich gagne Tactician à la place de Veteran Leader
- les Tankers perdent Dual Attack, le Suppression perd Volley Fire
- le Spriggan gagne Dual Attack !
- l'assault chariot gagne Volley Fire
- les Demolition Corps gagnent Shatter
- le mini-feat de Dragos devient Sanguine Bond pour un tour : sur le papier, ça a l'air nul à chier :-\
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 12 février 2018 à 23:08:34
A voir, je suis sceptique sur shatter vu qu'il faut crit pour que ça marche, mais sanguine bond ça a l'air solide, je test demain soir.
J'ai vraiment envie que les demo corps deviennent bons en vrai, l'unité à un look bien cool j'ai envie de les jouer souvent.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 12 février 2018 à 23:15:23
Dans l'absolu, Sanguine Bond c'est fort, mais assez situationnel, et j'ai peur qu'uniquement sur un tour ce ne soit pas suffisant.
Entre ça et Defensive Line, ils essaient de nous les transformer en Champions alors qu'ils n'ont pas les mêmes stats.
Ah et Sanguine Bond ça skornergise avec Vengeance d'ailleurs ::)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 12 février 2018 à 23:25:12
Au contraire, sanguin bond te permet de faire tuer un pote et de proc vengeance plus facilement.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 12 février 2018 à 23:28:12
Au contraire, sanguin bond te permet de faire tuer un pote et de proc vengeance plus facilement.

Perdu. Pour déclencher Vengeance, il faut avoir qu'un membre de l'unité subisse des dommages d'une attaque ennemie. Si tu utilises Sanguine Bond, les dégâts ne viennent pas de l'attaque.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 13 février 2018 à 06:34:01
Hum je suis pas convaincu mais au pire tu laisse la cible prendre 1 point de dégât et vlan tu proc
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arkon le 13 février 2018 à 07:51:52
Perdu encore. Si tu décides d'utiliser Sanguine Bond, tous les dégats de l'attaque sont "transformés" en dégats de Sanguine Bond, peu importe la façon dont tu les redistribue. Tu peux même tout remettre sur la cible initiale, elle meure a cause de Sanguine Bond (ce qui empèche Berserk, Overtake, Heart Eater...).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: xanntrey le 13 février 2018 à 08:03:10
Ok bon a savoir 
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Conar le Barban le 13 février 2018 à 08:35:12
Dans l'absolu, Sanguine Bond c'est fort, mais assez situationnel, et j'ai peur qu'uniquement sur un tour ce ne soit pas suffisant.
Entre ça et Defensive Line, ils essaient de nous les transformer en Champions alors qu'ils n'ont pas les mêmes stats.
Ah et Sanguine Bond ça skornergise avec Vengeance d'ailleurs ::)
Dis le dans le CID.

Parce que moi sur le papier une unité de 48 pv ça me fait pas rire.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 13 février 2018 à 10:09:44
Moi j'dis ca, je dis rien, mais à ce stade on pourrait donner sanguine bond a toutes les mediums base du jeu, on gagnerait du temps.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 13 février 2018 à 10:22:53
J'ai fait un sujet sur le forum cid pour demander si sanguine bond activait vengeance ou pas, pour l'instant on me dit que oui.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 13 février 2018 à 10:32:17
Si tu laisse au moins un dégat sur la cible originale, oui, tu peut vengeance.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Tza le 13 février 2018 à 10:41:15
Après ça va, c'est sanguine bond en mini feat sur une unité qui est ARM 16 (potentiellement 18 via un sort, mais un sort c'est vachement moins fort que le bonus de la pierre) donc on est loin des champions.
Par contre je suis d'accord qu'on a un peu l'impression de retrouver des champions bis en moins fort, genre "alors plutôt qu'un truc qui donne retaliatory strike en passif à tout le monde on va le mettre en actif qui cible une unité, le sanguine bond c'est un peu fort en permanent donc on va le mettre en mini feat et weapon master c'est pas mal donc on va leur mettre un moyen de l'avoir". Il manque plus qu'un solo pour filer pathfinder et on est bons !

Si seulement les champions étaient pas en plus immun statio on pourrait discuter :D.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: manu74 le 13 février 2018 à 10:42:10
https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/62606-sanguine-bond-poison-pill-interaction

Apparemment pour poison pill ca marche pas, donc je dirais pareil pour vengeance... et la c'est un infernal qui tranche.

Et perso je pense pas qu'on puisse choisir de "laisser des degats" normaux sur la figurine d'origine.
Soit on utilise sanguine bond, et on transfert tous les degats (meme si on a le droit d'en remettre tout autant sur la fig d'origine),
soit on l'utilise pas du tout.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: slec le 14 février 2018 à 12:45:51
Bon les deux tankers sont biens comme ça.

Le sort de sorsha3 à 3 focus est encore trop fort... Il manque sur un direct hit on enemy model et ce serait bien. Là ça fait yolo cryx cid statyxis  ;)

Mouais sanguine blood sur les démo, bof bof...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 14 février 2018 à 12:48:44
J'ai pas été impressioné non plus par le mini feat sanguine bond. Les demo corps sont juste pas assez solide.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 14 février 2018 à 12:49:53
Bon les deux tankers sont biens comme ça.

Le sort de sorsha3 à 3 focus est encore trop fort... Il manque sur un direct hit on enemy model et ce serait bien. Là ça fait yolo cryx cid statyxis  ;)

Mouais sanguine blood sur les démo, bof bof...

Le supression tanker est cool, mais le strike tanker n'est pas bien du tout, il manque quelque chose la.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 15 février 2018 à 22:14:59
Mini mise à jour aujourd'hui :

- Le Heavy Gun du Siege Chariot passe RNG 10
- Le Strike Tanker descend à 5 points : mouais, ça change pas grand chose puisqu'en vrai il était gratuit
- Les Bombardiers passent RAT 6 (7 pour l'Officier) : ça compense la perte de Veteran Leader, c'est cool !
- Les Battle Mechaniks comptent dans les points pour les solos gratuits : ça permettra peut-être d'en mettre sans se priver de quelque chose
- Le Victor descend à 34 points : on peut donc maintenant sortir ce genre de liste
Citer
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
- Conquest [35]
- Victor [34]
- Victor [34]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]

Tout en subtilité 8)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Aspha le 16 février 2018 à 09:17:37
J'aime beaucoup le passage des Bombardiers à RAT6.
Pour le reste j'ai moins d'avis vu que ça fait un an que je n'ai pas joué Khador mais vu ce qui va sortir cette année, l'appel de la Mère Patrie va être très très fort :p
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 16 février 2018 à 11:00:03
Des gens ont testés les BE ?
Perso elle m'ont toujours l'air assez nulles, mais je peux me tromper.

Les bombardiers RAT 6 c'est cool par contre.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 16 février 2018 à 11:08:01
J'ai vu un test dimanche, même si j'ai pas joué contre.

Si un adversaire te laisse charger avec ta BE dans de l'infanterie, c'est assez un massacre. Sinon, elle fait un peu rien et elle meurt à la premiére lourde qui passe.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 16 février 2018 à 11:29:19
L'Assault Chariot est sympa, ça nettoie pas mal l'infâme rie et quand tu charge ça fait du mal, l'autre est bizarre il a l'air compliqué à utiliser, je teste cet aprem.
Sinon les bombardiers deviennent très cools, je suis toujours pas satisfait du tanker, il vaut son prix mais le profil est inintéressant.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 16 février 2018 à 18:35:48
Update!

Le Supression Tanker regagne Volley fire mai le Spray passe spray8 pow14
Le Siege Chariot gagne rat6 et on peut poser les smoke à 5", très intéressant
L'Assault Chariot perd Volley Fire, passe rat6 et les AoE passent à 4"
Le bonus de theme devient : For every unit in the army, one Man-O-War model/unit in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.) C'est juste ultra flexible, trop bien.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: connetable_pa le 16 février 2018 à 19:16:25
Ouaip le bonus de thème est toppissime
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 16 février 2018 à 19:46:48
Le bonus de theme devient : For every unit in the army, one Man-O-War model/unit in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.) C'est juste ultra flexible, trop bien.

C'est méga cool. Même pas besoin d'acheter les nouvelles figurines pour en profiter.
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 16 février 2018 à 19:53:45
Le bonus de theme devient : For every unit in the army, one Man-O-War model/unit in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.) C'est juste ultra flexible, trop bien.

C'est méga cool. Même pas besoin d'acheter les nouvelles figurines pour en profiter.
J'avoue je suis surpris.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 16 février 2018 à 19:56:54
Je suis content pour les BE aussi, elles deviennent vraiment bien, surtout le Siege Chariot tu peut couvrir ton avance de manière assez correcte en attendant de rentrer dans le tas avec le gros gun, avec Sorscha3, Malakov2 ou Zerkova1 ça commence à faire des beaux cloud wall!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Tza le 16 février 2018 à 21:37:06
Après c'est pas forcément très efficace d'avoir une BE derrière un mur de cloud, j'ai l'impression qu'elle va plus te gêner qu'autre chose vu que tu sauras jamais où la mettre...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 16 février 2018 à 21:50:49
A voir, avec reposition t'as pas mal de liberté de placement quand même
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Conar le Barban le 19 février 2018 à 09:56:23
Le tir qui slam à 17" ça commence à faire pas mal ! C'est pas fiable mais ça fait pas mal réfléchir en face.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 19 février 2018 à 11:15:21
J'ai vraiment du mal avec cette BE.

Poser des clouds effects avec une BE ? Cool. Nan vraiment. Fantastique.

Puis bon, un seul tir, random au possible...

'fin bon. C'est elle ou le tanker qui tue en deux tir un archange ?
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: BicheNeuve le 19 février 2018 à 11:24:52
Un doute m'habite : on peut planquer un BE derrière des clouds ?
Je croyais que tout ce qui était sur hugh base ne pouvait pas se cacher ? (ou c'est que les gargants/colosses ?)
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 19 février 2018 à 11:42:13
Un doute m'habite : on peut planquer un BE derrière des clouds ?
Je croyais que tout ce qui était sur hugh base ne pouvait pas se cacher ? (ou c'est que les gargants/colosses ?)

Non, on peut pas cacher une BE derriére des clouds.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 19 février 2018 à 13:59:53
Nan mais la BE fais 6" de clouds, reposition 3 et on a toute la place pour planquer des trucs derrière.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 19 février 2018 à 17:01:15
Derrière une huge base qui vient de reculer de 3, ça sonne pas super sex...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 19 février 2018 à 17:12:53
Tu recule pas tu bouge sur le côté pour faire de la place justement.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 19 février 2018 à 20:03:21
Me faudra un Diagramme Click and feat pour être convaincu...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 20 février 2018 à 11:42:36
Done :

T'as ta BE avec tes troupes
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519123229-01.png)

La BE avance, tire, pose les clouds à 5 pouces
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519123233-02.png)

Repo3, les troupes se placent derrière les clouds, y'a large la place avec un bon placement en avance
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519123229-03.png)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Gamin le 20 février 2018 à 11:45:02
LE truc lol, c'est que le siege chariot n'est pas masqué par les clouds. Donc une lourde adverse charge le chariot et achève les man-o-war avec les autres attaques.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 20 février 2018 à 11:47:59
LE truc lol, c'est que le siege chariot n'est pas masqué par les clouds. Donc une lourde adverse charge le chariot et achève les man-o-war avec les autres attaques.
Pris de vitesse... Puis bon, payer une ref 16 points pour cacher une min unit...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 20 février 2018 à 11:53:42
Que vous êtes négatifs. C'est pas dur de rester hors de portée d'une lourde avec repo3, c'est 15 points, et j'ai pris une min unit pour l'exemple mais ça peut être n'importe quoi.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 20 février 2018 à 12:12:47
Franchement, donner concealment à 5" ça serait tellement plus simple. Ca trigger prowl sur malakov, ca passe les democorps avec UA def 14 contre le tir... Au passage, je milite pour les MoW medium base de repasser def 11. Ca changera même pas grand chose.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 20 février 2018 à 12:15:14
Franchement, donner concealment à 5" ça serait tellement plus simple. Ca trigger prowl sur malakov, ca passe les democorps avec UA def 14 contre le tir... Au passage, je milite pour les MoW medium base de repasser def 11. Ca changera même pas grand chose.

Defensive Line c'est de la merde, c'est juste en mêlée.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 20 février 2018 à 12:15:45
Prowl ok, par contre defensive line ça marche qu'au close.

Édit : grillé. Bon defensive line c'est pas si horrible, steady c'est pas mal en vrai.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Tza le 20 février 2018 à 12:17:16
Faut tester, mais avec tous les eleaps, trucs qui chargent loin, sprays et anti clouds qui traînent j'ai quand même l'impression que dans un mur de cloud ta BE elle va plus t'embêter qu'autre chose.
La capa est pas nulle parce qu'elle va permettre de cacher des trucs en collant les clouds à un terrain et que c'est assez facile d'orienter ta BE comme tu veux pour poser les clouds au bon endroit. Mais pour moi elle sera plus intéressante dans une armée qui joue pas sur un mur de cloud justement, l'utiliser pour combler un mur de cloud existant ça me semble une relativement mauvaise idée qui sera trop compliquée à mettre en place en partie.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 20 février 2018 à 13:16:52
My bad.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Thyamath le 20 février 2018 à 14:20:08
For every unit in the army, one Man-O-War model/unit in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.) C'est juste ultra flexible, trop bien.

Hum ... du coup ça marche sur les BE, n'est ce pas ?
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 21 février 2018 à 07:38:21
Mise à jour semaine 3 :

- Beast 09 gagne Immunity Cold
- les Demolition Corps coûtent 8/14
- le gros canon du Victor perd Innacurate et Minimum Range, les autocanons passent RNG 12
- les guns du Suppression Tanker passent POW 10
- le Strike Tanker regagne Dual Attack
- les unités mercenaires ne comptent plus pour les advance moves.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: baldur59 le 21 février 2018 à 09:55:15
Anecdotique pour beast , c'est logique

Très bien pour Victor les plus , on ne le voyait pas on le verra peut être un peu plus

Pour les mercos : logique par rapport a le Theme côté

Pour les démos : très bien cette baisse mais ça ne les fera pas jouer plus il leur faut vraiment un moyen de mieux survivre et d'être plus efficace
La possibilité de double attaque était très bien en mk2 ou grosse patate

Pour les reste pas d'avis car c'est nouveau et pas testé
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 10:13:59
Putain le Victor devient carrément envisageable.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: nohman le 21 février 2018 à 10:19:12
Beast 9 avec les Forgeseer, ça commence à faire des trucs marrant.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 21 février 2018 à 10:21:49
L'immunité froid de Beast 09 ça en fait 1 très bonne cible pour le Winter's wind du Greylord Forge Seer. Il rend stationnaire ce qui l' approche, cool non ?    :)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: baldur59 le 21 février 2018 à 10:40:32
Pour les démolitions Man. O war ils leurs faudraient sanguin bond pour résister au CAC et prowl pour résister aux tirs pour le peu qu'on puisse avoir fog of war ou des clouds des greýs lord ou autre
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 21 février 2018 à 10:47:11
Je suis complètement HS désolé mais baldur59, pourrais tu te relire avant de poster s'il te plaît ?
Parce qu'entre les "déjeune" et les "gaufraient" j'ai du mal à comprendre le sens de tes phrases.

Pour revenir sur le poste original, ces modifications m'ont l'air vraiment aller dans le bon sens. 8/14 pour une unité qui tape aussi fort et qui est relativement résistante (8 boxes quand même hein) c'est vraiment pas dégueu.
Et le Viktor devient vraiment pas mal non plus dans une gunline.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: galhadar le 21 février 2018 à 10:52:12
C'est normal des gauffres au déjeuner
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 11:00:16
Globalement je suis très content de ce CiD, on a des nouveautés très intéressantes et des refs remises à neuf bien correctement, j'ai hâte que tout ça sorte pour pouvoir partir tournoyer avec mes MoW!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 21 février 2018 à 11:22:08
Je dirais que tout ce qui est pas une nouveauté dans ce cid est une réussite.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 21 février 2018 à 11:25:04
Je dirais que tout ce qui est pas une nouveauté dans ce cid est une réussite.
Quasiment je trouve que le rework sur les Berserker/Rager/MadDog est trop faible.
Genre revoir la règle Unstable.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 21 février 2018 à 11:28:57
Franchement, mat 6 et un point en moins, je trouve ça cool. Un peu limite pour le rager, peut être.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 12:01:45
Même dans les nouveautés y a du très bon
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: SombreroDeLaNuit le 21 février 2018 à 12:10:09
Pour revenir sur le poste original, ces modifications m'ont l'air vraiment aller dans le bon sens. 8/14 pour une unité qui tape aussi fort et qui est relativement résistante (8 boxes quand même hein) c'est vraiment pas dégueu.

Oui mais bon ils coûtent moins cher par 3 ... (par 5 le seul intérêt est l'UA)... ils devraient coûter 8/13...
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 21 février 2018 à 12:15:04
Honnêtement j'ai du mal a trouver ca inspiré. L'unité leader est cool. Les changements democorps / bombardiers bienvenus.

J'pense que l'UA des democorps devrait avoir un troisième marteau qu'il manierai avec sa Ahem.


Deux nouvelle BE, une anti infanterie, une anti lourd ?
Deux nouveaux solos huge base, un anti infanterie, un anti lourd ?

Chui le seul a voir un patern ?

Nan sérieux, c'est les ManOWar qui m'ont fait choisir Khador. Power armor à vapeur ? Sold. Mais là, c'est
(https://i.imgur.com/Gi0ZVK6.jpg)

Tiens, on a un seul art pour les deux BE.
Un seul pour les deux tankers.

J'aurais la motiv, j'aurais poster des schémas comparatifs sur les arts des deux BE / Deux tankers

Bon voila, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 21 février 2018 à 12:18:23
Note importante : ils tapent toujours pas trés fort pour leurs prix. Pour 14, tu as 5 POW 16. Pour 11 points, des dawnguards te donnent 6 POW 15.5. (et on parlera pas des champions trolls ...)

Par contre, comparé à la plupart des unités comme cela, ils ont nettement plus de resistance. Ils sont pas résistant non plus pour leurs prix, mais c'est relativement difficile de trouver des unités qui ont à la fois ce niveau de résistance et ce niveau de bastonnade. (a part les champions trolls, là encore).

Je pense qu'ils sont toujours pas bien. Et que c'est trés bizarre qu'ils coutent si peu cher par tête de pipe. Mais clairement, ca les aide.

@N-o-N-o : it's alway reflections.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: connetable_pa le 21 février 2018 à 12:30:37
Citer
Note importante : ils tapent toujours pas trés fort pour leurs prix. Pour 14, tu as 5 POW 16. Pour 11 points, des dawnguards te donnent 6 POW 15.5. (et on parlera pas des champions trolls ...)

Et soudain, on regarde tous les moyens de mettre stationnaires qui existent en Khador. Et là...oh pow 16 weapon master.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: baldur59 le 21 février 2018 à 12:36:19
Corrigé et je ne posterais plus pendant le boulot ou j'ai moyen le temps

Dsl Mhean
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 21 février 2018 à 13:04:12
Bon voila, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

C'est évident qu'il s 'agit d'1 complot te visant personnellement, N-o-N-o.   ;)
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 21 février 2018 à 13:08:52
Et soudain, on regarde tous les moyens de mettre stationnaires qui existent en Khador. Et là...oh pow 16 weapon master.
Hors casters et en themes, ces moyen sont :
* leurs armes, sur un crit
* le hoarfrost du forge seer, si il crit, ou le freezer du même si tu as des models immunes froid et que l'adversaire n'arrive pas à les tuer
* le crit du juggernaut

Ca a l'air *TRES* dur de stationarizer pour bénéficier de leurs bonus si tu joue pas Sorscha 1 ou 3, du coup le shatter est pas une blague mais reste trés peu fiable et plus un extra sympathique.
Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 21 février 2018 à 13:17:49
Bon voila, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

C'est évident qu'il s 'agit d'1 complot te visant personnellement, N-o-N-o.   ;)
Nonon, pour le coup ils se foutent aussi de la tienne ;)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 21 février 2018 à 13:22:11
Non, moi ça va, j'aime bien les concepts. J'attends de voir les figs quand même.   :)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Arhnayel le 21 février 2018 à 13:43:24
Citer
Note importante : ils tapent toujours pas trés fort pour leurs prix. Pour 14, tu as 5 POW 16. Pour 11 points, des dawnguards te donnent 6 POW 15.5. (et on parlera pas des champions trolls ...)
Tu as raison. Ils ne tapent pas fort du tout et sont donc très nuls. Messieurs les Khadoréens, ne les jouez pas. Surtout pas contre Orboros qui galère avec ce genre d'unités à affronter. Et surtout, veuillez oublier qu'ils peuvent avoir Advance Move - qui sera mieux employé sur les Shocktroopers, parce que ce qu'il manquait à cette unité était la vitesse. Je veux dire, c'est normal pour des Spaces Marines gros thons en armure lourde de pouvoir bouger vite. Sans oublier les petits bonus du genre "Steady" ou "Sturdy".

Ce qu'il faut aux Demolition Corps, c'est Stealth, +2 SPD en course (le gros moteur du Kodiak doit bien se faire en plus petit pour eux, non ? et ça irait bien avec Desperate Pace, tiens) et reposition 3", parce que les unités lourdes devraient avoir plus de manoeuvrabilités que les unités légères. Ah, et auto-boost à la touche contre des jacks/beasts aussi, ça ira bien avec le Suppression Tanker qui ventile l'infanterie haute DEF comme s'il était Nemo3. Je veux dire, ça manque un peu chez Khador, la gestion des beasts haute DEF, non ? J'pense à Fyanna2, elle vous nargue, l'Elfette ! Faut la remettre à sa place...

Sans oublier les BE qui gèrent toujours n'importe comment l'infanterie et le lourd, avec des touches qui mettent KD histoire de parfaire le tableau. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment des chevaux encastrés dans une armure lourde arrivent à tirer un char de 20 tonnes et à avoir assez de mobilité pour se replacer après ? Sont balaises ces chevaux. Ils ne finiront pas dans des lasagnes, eux. Remarquez, on a bien des astrolabes volants chez les Druides... tout est possible.

Bref, je pense que l'escalade de la puissance débile a encore de beaux jours devant elle. C'est pas ça qui va rendre le jeu plus intéressant, malheureusement. Faudra juste dire un jour à PP qu'il faut arrêter un peu de donner des tas de bonus à chaque CID. L'équilibrage du jeu, c'est pas rendre toutes les références pires que les pires références du moment...
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 21 février 2018 à 14:03:04
Tu as raison. Ils ne tapent pas fort du tout et sont donc très nuls. Messieurs les Khadoréens, ne les jouez pas. Surtout pas contre Orboros qui galère avec ce genre d'unités à affronter. Et surtout, veuillez oublier qu'ils peuvent avoir Advance Move - qui sera mieux employé sur les Shocktroopers, parce que ce qu'il manquait à cette unité était la vitesse. Je veux dire, c'est normal pour des Spaces Marines gros thons en armure lourde de pouvoir bouger vite. Sans oublier les petits bonus du genre "Steady" ou "Sturdy".

Oui alors, tu lit l'entiéreté de mon message et tu vois que je dit même pas qu'ils sont nuls, mais qu'ils tapent juste pas fort. Puis tu regarde un peu ce qu'ils font et comment ils se placent, et tu vois que même si y a du mieux par rapport au pré-CID, c'est trés possible que les tharns ravagers soient en fait mieux, ou au moins plus utilisable. Puis tu regarde les BEs et tu vois qu'elles sont dignes des BEs MK2, et pas les meilleurs, et tu comprend qu'elles ont speed 7 (soit moins que la moyenne, et autant que tout les chevaux ou equivalent sous grosse armure du jeu) ca reste leurs seul intêret.

Ah merde, soudainement quand on regarde les choses en face on s'apercoit qu'on peut pas raler sur l'escalade de puissance. Ah ben désolé d'avoir cassé ton groove. Mais les délires mystiques basés sur du vide pour dire à bas PP, ca me fatigue
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 21 février 2018 à 14:15:35
T'as pas compris, les chariots MoW sont conçus sur le modèle des vélos actuels : ils ont 1 p'tit moteur bien planqué dans les roues (à vapeur, le moteur, bien sûr). Ca leur permet de faire leur marche arrière et aussi d'atteindre Vitesse 7.   :)

Comme les Demo Corps sont fragiles, je les planque derrière les Shocktroopers. Avec le Tactician d'Arconovich, ils peuvent passer à travers les ST.
Comme les Demo Corps ne tapent pas assez fort, je pense les mettre sous Feat de Vlad2 : MAT 10, POW 19... avec Speed 7 ça doit le faire, ils peuvent choper à 7 + 3 + 2 (du Kovnik) + 2 de l'allonge = 14. Je peux leur donner Relentlesse charge avec Arconovich, pour bien faire les choses.

Et puis y'a des chances qu'avec ARM 19 sous le Feat + le Tactic de Dragadovich (DEF 15 au cac en comptant le Feat) + Vengeance, ils tiennent le coup 1 moment.   :)
Sans compter Retaliatory strike donné par Arconovich (1 deuxième chance de mettre stationnaire 1 ennemi au cac si on ne le tue pas)...

Bref, en tant que joueur Khador je vais pas trop me plaindre, je crois, sinon y'a 1 Orboros qui va encore hurler au loup...   ;)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Thyamath le 21 février 2018 à 15:14:41
Moins que la moyenne des BE Skorne et Khador, alors... ^^ Parce que le reste pas tellement non. Même en comptant les caster je ne suis pas certain que l'on monte si haut en vitesse moyenne.

Bon j'avais écrit une suite, mais qui était tellement pleine de morgue que je vais censurer tout ça.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 15:16:45
Franchement vous les avez testées les refs avant de vous en plaindre autant? Je peut vous assurer que sur la table une bonne liste MoW ça réagit très bien!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Pivi le 21 février 2018 à 15:26:59
Arhnayel, c'est bon on t'as démasqué : tu es un joueur legion en fait, tu pleures presque autant que nous
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 21 février 2018 à 15:37:27
Moi je dis ça va être classe de voir sur des tables des listes full MoW ça va clairement avoir de la gueule!
Et rien que pour ça je valide ce CiD!
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Krador le 21 février 2018 à 15:41:40
Idem. On va se la péter !   :)
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 21 février 2018 à 16:06:00
En toute honnêteté, avant que le thème donne advance move je trouvais ça vraiment pas terrible.
Avec advance move je pense qu'ils sont très biens car ça couvre le fait de perdre au scénario tour 3.

Après je pense qu'on devrait arrêter (et je me compte là dedans pour le coup) de toujours se plaindre de ref qu'on joue même pas.
Je l'ai fais, et après réflexion c'était pas une bonne idée (même si 80% des trucs que je pointais du doigt on été changé, pas de la manière dont je pensais mais changer quand même :P ).
Si un truc nous semble vraiment stupide pourquoi pas, mais au final c'est pas nous qui allons jouer le CID.

Sinon les gars, on dirait que vous avez jamais joué en MK2 quand il y avait des trucs vraiment insensés comme le thème de Denny2, Haley 2, Asphy2, Runes of war, Elementary Evolution, ect ou même en début MK3 avec Karchev et ses mad dogs, cette saloperie de Una2 ou même ghost fleet (bon ça, ça a duré trop longtemps) ?
Je pense vraiment que vous vous cachez derrière un paravent d'idées reçues sans chercher à regarder plus loin.
Y a toujours des trucs très forts (Skarre, Nemo3, Kolgrima, ...), mais depuis un moment je n'ai plus fais de partie ou moi ou mon adversaire ne pouvions rien faire parce que ma/sa liste était trop forte. J'ai même pris vraiment cher sur des armées pourtant considérées comme faibles (Menoth, Legion, Retribution, ...).
Essayez d'être un peu plus positif au lieu de toujours râler, ou alors prenez une pause, ça ne vous fera que du bien.


Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 16:21:36
+1000
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: connetable_pa le 21 février 2018 à 16:26:15
Il a raison le Belge une fois ;)
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 21 février 2018 à 16:36:24
Il a raison le Belge une fois ;)

Lui dit pas ça il va s'enflammer ! Comme ses fire eaters...Ok je sort
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: JudaPriest le 21 février 2018 à 16:42:20
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: TheLazyHase le 21 février 2018 à 17:16:28
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.

Ben, un marauder fait 5 POW 16 pour 11 points (et c'est pas non plus exceptionel : un slayer c'est trés proche aussi). Et sinon comme j'ai dit y a beaucoup de WM qui font ce genre de dégat pour ce genre de prix ou moins. (ce qui est plus facile à comparer vu qu'il  ya pas d'histoire de gestion de fury / focus). Leurs output de dommage n'est absolument pas particuliérement impressionant, c'est juste que d'habitude les unités dépendent de WM ou de brutal charge ou d'autres capa au lieu d'avoir marqué 16 sur leurs cartes.

Tu peut aussi le voir comme une unité à 14 points qui tue difficilement un jack khador sur une charge
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 21 février 2018 à 17:26:56
Un marauder faut lui donner du focus, il a pas reach ni shatter, et il est qu'à un endroit à la fois, c'est juste une utilité différente.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Mhean le 21 février 2018 à 19:06:12
Il a raison le Belge une fois ;)

Franchement on ne met l'a jamais faites, bravo pour l'originalité ;)
D'ailleurs par chez moi on parle plus le luxo que le belge.
Voici une petite vidéo pour apprendre à dire bonjour :

Tu verras, c'est un merveilleux (c'est de l'ironie) mélange d'allemand et de français.

Un marauder faut lui donner du focus, il a pas reach ni shatter, et il est qu'à un endroit à la fois, c'est juste une utilité différente.

Et tout ne sera pas boosté aux dégâts par la charge. Accessoirement.

Titre: Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: flo.57000 le 21 février 2018 à 19:53:14
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.

Ben, un marauder fait 5 POW 16 pour 11 points (et c'est pas non plus exceptionel : un slayer c'est trés proche aussi). Et sinon comme j'ai dit y a beaucoup de WM qui font ce genre de dégat pour ce genre de prix ou moins. (ce qui est plus facile à comparer vu qu'il  ya pas d'histoire de gestion de fury / focus). Leurs output de dommage n'est absolument pas particuliérement impressionant, c'est juste que d'habitude les unités dépendent de WM ou de brutal charge ou d'autres capa au lieu d'avoir marqué 16 sur leurs cartes.

Tu peut aussi le voir comme une unité à 14 points qui tue difficilement un jack khador sur une charge


Franchement j'adore tes comparaisons qui en fait sont complètement à côté ^^
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 21 février 2018 à 23:30:29
Le châssis Berserker perd 4 PV.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: eN-o-N-o le 22 février 2018 à 08:42:51
Pour être honnête (Sisi, ca m'arrive), j'ai beau pas aimer la plupart des nouveautés, je dois reconnaitre que l'évolution de ce cid est satisfaisante.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Rawr le 22 février 2018 à 09:13:24
Dommage pour le châssis berserker, je le trouvais jouable mais la avec les pv en moins je sais pas trop.
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: ludmar le 22 février 2018 à 09:18:50
Dommage pour le châssis berserker, je le trouvais jouable mais la avec les pv en moins je sais pas trop.
Ce chassis est toujours un problème.
Ils ne vont pas asez loin je trouve!
C'est soit tu en fais un jack version dégradé des autres et pas cher mais tu ne le joues pas parce que tu te dis à part le spam il sera inutil!

Pour moi il faudrait vraiment le transformer en truc qui est en mode kamikaz!
Genre tu prends le truc quand tu l'envoies il va vraiment faire très mal mais c'est un bon vieux One-Shot.
Après le robot c'est poubelle limite tu peux récupérer juste des pièces détachées.
Donc si on part sur ça alors tu lui enlève encore 10pv de plus mais par contre tu le monte de +4 en pow!
Titre: Re : Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Aspha le 22 février 2018 à 09:22:20
En toute honnêteté, avant que le thème donne advance move je trouvais ça vraiment pas terrible.
Avec advance move je pense qu'ils sont très biens car ça couvre le fait de perdre au scénario tour 3.

Après je pense qu'on devrait arrêter (et je me compte là dedans pour le coup) de toujours se plaindre de ref qu'on joue même pas.
Je l'ai fais, et après réflexion c'était pas une bonne idée (même si 80% des trucs que je pointais du doigt on été changé, pas de la manière dont je pensais mais changer quand même :P ).
Si un truc nous semble vraiment stupide pourquoi pas, mais au final c'est pas nous qui allons jouer le CID.

Sinon les gars, on dirait que vous avez jamais joué en MK2 quand il y avait des trucs vraiment insensés comme le thème de Denny2, Haley 2, Asphy2, Runes of war, Elementary Evolution, ect ou même en début MK3 avec Karchev et ses mad dogs, cette saloperie de Una2 ou même ghost fleet (bon ça, ça a duré trop longtemps) ?
Je pense vraiment que vous vous cachez derrière un paravent d'idées reçues sans chercher à regarder plus loin.
Y a toujours des trucs très forts (Skarre, Nemo3, Kolgrima, ...), mais depuis un moment je n'ai plus fais de partie ou moi ou mon adversaire ne pouvions rien faire parce que ma/sa liste était trop forte. J'ai même pris vraiment cher sur des armées pourtant considérées comme faibles (Menoth, Legion, Retribution, ...).
Essayez d'être un peu plus positif au lieu de toujours râler, ou alors prenez une pause, ça ne vous fera que du bien.

Mhean: <3 <3 <3

Perso, je vais faire mon come-back Khadoréen avec ce thème, à grand coup d'Ice Maul et d'Anihilator Blades ! J'attendais ce thème pour pouvoir jouer Man-O-War avec plus d'options que 3 unités et 2 solos et ben je suis bien content. On verra si je joue les BE parce que si elles sortent via BAHI ça va couter un bras, mais le reste des sorties, je prend.
Je suis surtout content de pouvoir rejouer le style de liste que je jouais justement en MK2 avec mon mur de Shocktroopers et les Demo Corps derrière au chaud qui charge à travers grâce à Irusk 2.
Bref, ça va être cool !
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Titi le 22 février 2018 à 10:00:00
Personnellement, je suis bien content de voir que les Manowars puissent quitter les étagères pour revenir sur la table (même si je n'arrive pas à les déboîter...).
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: baldur59 le 22 février 2018 à 10:18:11
Il aurait fallut pathfinder sur le berseker , en tant que jack léger cela aurait pût être logique et intéressant pour le jouer un peu plus.

Je ne parle même pas si sa Speed aurait pût être améliorée
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: galhadar le 22 février 2018 à 10:54:14
Faut le jouer avec Vlad 1 en spam pour la vitesse
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: satanipoing le 26 février 2018 à 18:38:19
Le up de victor le rends sympa pour pas mal de liste -4 en cout, +2 range pour les autocanon et +4 en rat avec la perte d'innacurate, Avec des listes peu orientées jacks, genre strakov 2 avec légion of steel, il devient un choix interessant
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Calix le 27 février 2018 à 09:19:01
Juste une question, les modifications dues au CID sont officielles directement à la fin des tests ou il faut attendre une approbation officielle de PP ?
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: Ptit Nico le 27 février 2018 à 09:33:06
Ce sera officiel d'ici deux mois à peu près, et ils peuvent encore apporter des changements.
Titre: Re : CID MoW Armored Corps
Posté par: baldur59 le 27 février 2018 à 10:00:39
Il te faut attendre un errata officiel de PP pour prendre en compte les modifs d'un CiD.