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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Gwen le 21 mars 2012 à 00:56:13

Titre: Out of formation
Posté par: Gwen le 21 mars 2012 à 00:56:13
Je cite le passage du bouquin :
Out of formation, page 71 du livre de règle de warmachine, 2ème paragraphe :

At the beginnig of a unit's activation, determine if any troopers are out of formation. Those who are will not receive any order given to their unit. A trooper that is out of formation at the start of it's unit's activation must use its normal movement to make a full advance toward or run directly towards its unit commander. If it makes a full advance, it must forfeit its action.

Le problème est le suivant : mon compagnon de jeu veux que j'active en premier la figurine hors formation, et qu'elle doit donc se déplacer pour aller se remettre en formation (par une advance ou une course).

Pour ma part, je veux activer le unit commander en premier pour qu'il donne un ordre de course, allant ainsi remettre le grunt en formation, ainsi ce dernier peux donc faire une advance de "0" pour se mettre en formation.

Ce cas est crucial car la figurine qui regagne la formation (et qui bouge de "0") permet de contester une zone et faire gagner la partie.

J'espère que c'est assez clair !
Titre: Re : Out of formation
Posté par: Gamin le 21 mars 2012 à 08:21:06
Bah on active pas les figurines une par une... c'est toute l'unité qui est activé en même temps. Au sein de l'unité, je ne crois pas que tu ai l'obligation de bouger en premier les grunts "out of formation", car il n'y a pas "immediatly" après le "must".
Titre: Re : Out of formation
Posté par: Zoroastre le 21 mars 2012 à 08:25:30
Comme il dit, l'activation se fait au niveau de l'unité, tu ne peux pas gouroutiser dans un sens ou dans l'autre. On regarde au début de l'activation de l'unité qui est en formation, les troupiers hors formation ne peuvent qu'avancer tactiquement vers le commandant d'unité ou courir dans sa direction exacte, mais il n'y a pas d'ordre d'activation, ce sont toujours des membres de l'unité.

Ensuite, si en fin d'activation tu as réussi à remettre ta figue en formation, par exemple par la manoeuvre que tu décris, eh ben elle est en formation et pis c'est tout.


Z.
Titre: Re : Out of formation
Posté par: Gwen le 21 mars 2012 à 12:27:49
Merci à vous 2, j'eusse encore raison (et j'aime ça !).

Biz les filles !
Titre: Re : Out of formation
Posté par: Macallan le 21 mars 2012 à 19:16:11
De toute façon c'est pareil. Si tu ne veux pas bouger, tu fais un full advance de 0". Donc tu peux tout-à-fait le déplacer en premier et continuer à contester ta zone.
Titre: Re : Re : Out of formation
Posté par: Booggy le 21 mars 2012 à 20:04:23
[..] Si tu ne veux pas bouger, tu fais un full advance de 0".[..]

Même si, ce faisant, mon troupier hors formation au début du tour, se retrouve à nouveau hors-formation à la fin de l'activation de l'unité ?
Titre: Re : Out of formation
Posté par: Macallan le 21 mars 2012 à 21:03:40
Oui... et cela n'a d'ailleurs rien à voir avec l'ordre dans lequel on joue les figurines.
On fait se qui est écrit dans les règles et uniquement ce qui est écrit dans les règles.
Titre: Re : Out of formation
Posté par: skret le 23 mars 2012 à 16:18:12
Citer
Même si, ce faisant, mon troupier hors formation au début du tour, se retrouve à nouveau hors-formation à la fin de l'activation de l'unité ?

Y a pas un command check a faire si a la fin de l'activation le troupier est "out of formation"?

Je ne peux pas vérifier dans le livre, mais c'est ce que Ibodger mentionne a la fin du paragraphe "out of formation".

A+

Skret
Titre: Re : Out of formation
Posté par: baldur59 le 23 mars 2012 à 16:32:31
Si si et si le test échoue alors la fig se barre le plus vite possible.

C est là que ça peut devenir drôle genre 5 gun mage d un cote et un 6 eme a l autre bout qui passe son temps a fuit.
Titre: Re : Re : Out of formation
Posté par: schlaf le 23 mars 2012 à 21:32:49
Si si et si le test échoue alors la fig se barre le plus vite possible.

C est là que ça peut devenir drôle genre 5 gun mage d un cote et un 6 eme a l autre bout qui passe son temps a fuit.

on répépète.. il se barre de la distance qu'il veut. donc il peut "se barrer" de 0 pouce. il a juste pas le droit de se rapprocher des ennemis.
Titre: Re : Out of formation
Posté par: John McForester le 23 mars 2012 à 21:55:04
Et pour en rajouter une couche, dans la moitié des cas il n'aura de toute façon pas d'autre choix que de courir sur place de 0"... Puisque s'il est encerclé par 2 ou 3 figurines il est impossible de trouver un itinéraire de course qui ne se rapproche d'aucun ennemi à aucun moment...