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Messages - Vano

Pages: 1 [2] 3 4 5
26
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 24 mars 2019 à 12:06:14 »
Hop, nouveau CR.
Partie avec la liste Kaya3 :

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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Contre Conar avec une liste révisée de la semaine précédente :

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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Kraken [36]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [0(5)]

Nous jouons sur 0=0, je joue en premier.

Tour 1 :

- Je cours avec les loups, je trample/repo avec le riphorn et le gnarlhorn, j'avance/saute/repo avec les shadowhorns, j'oublie de lancer les animus.le Lord of the Feast avance pour menacer les trollkins. Kaya lance fog of war.

- Le kraken avance un peu pour rester hors de mes zones de menace et tir sur une pierre dans l'espoir de tuer le blackclad à coté. Il le laissera à 1pv et détruira la pierre. Deneghra spray le LotF (j'avais oublié qu'elle pouvais faire çà) et le laisse à 23pv corrodé. Les trollkins avancent en mode rien à foutre. Les ogruns prennent les flancs en restant loin.

Tour 2 :

- Le LotF charge 3 trollkins, rate une attaque et un jet de dégât, il tir sur un autre et dépense son token en chaine pour en tuer 3 autres. Un shadowhorn avance pour tuer 2 autres trollkins et mettre un pied dans sa zone, les gobbers posent un cloud contre la maison centrale pour cacher le riphorn, le pureblood et le feral. De l'autre coté de la maison centrale, le stalker avance à 12,1" du kraken et les deux autres chèvres un peu plus loin. Kaya feat. j'oublie de lancer mes animus.

- Garlak tue le LotF, Deneghra feat et avance pour lancer mortality sur un shadowhorn et scourge le deuxième. Le kraken charge et tue les deux chèvres coté stalker avec l'aide des ogrun tandis que les trollkins tuent la chèvre au sol.

Tour 3 :

- Kaya lance synergy et galère un peu à toucher un ogrun avant de se repos derrière la maison centrale. Le riphorn et le pureblood tuent des trollkins. Le feral change de coté et lance primal sur le stalker. Le stalker charge le kraken et le tue.

- Deneghra charge le stalker et le démonte, les trollkins et les ogruns courent/chargent pour contester un maximum de zones et nettoyer les blackclads et les pierres et les gobbers.

Tour 4 :

- Je passe en mode "longue attrition", mais je ne vois pas bien comment je vais m'en sortir. Je tue toujours plus de trollkins et d'ogruns. Kaya est toujours planquée derrière la maison.

- Deneghra charge mon objctif pour être à portée de Kaya (oups), elle lance un scourge qui ne peut pas rater et commence à gratter les pv. Kaya sera achevée par une charge d'ogrun.


Bon, c'est sur que le feat de Kaya contre une armée qui se fout de la défense, c'est moins sexy...mais c'est toujours plus drôle à jouer que Kromac2.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me rappeler à quoi sert le gnarlhorn et pourquoi j'ai essayé de le jouer ?
Il n'avance pas, il n'encaisse pas et je n'ai jamais réussi à caser un counterslam en 10 ans de jeu...bref, retour dans la boite, rendez-vous en mkIV.

Du coup, je vais faire évoluer ma liste pour le remplacer. Comme je ne veux pas jouer 3 shadowhorns, je pense que je vais upgrader une autre chèvre en stalker et compléter avec un griffon. Un truc dans ce style là :

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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

ou

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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

J'aime beaucoup la première parce que les stalkers et les purebloods profitent vraiment bien de Kaya3.
La deuxième apporte plus de variété et le feral aide bien les chèvres à faire du dégat mais la liste apporte moins de stealth et moins de tir, sans compter un griffon vraiment moins bon.

27
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 20 mars 2019 à 21:44:39 »
J'aime bien jouer Baldur2, c'est cool, çà laisse une chance à Kromac2 ^^

28
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 19 mars 2019 à 14:59:17 »
çà se tient...
Et dit avec autant de fougue et de passion, on ne peut être que convaincu ^^

29
Cercle Orboros / Re : Re : Vano CR
« le: 19 mars 2019 à 14:26:49 »
J'aime beaucoup la liste Kaya3. Les points tombent pile poil, il n'y a pas de légères mais beaucoup de cheap lourdes donc tu capitalises quand même sur Synergy, double Shadowhorn je suis fan, et tout ça va cogner très fort. Après ça manque un peu de tir, mais pourquoi pas. Et le Pot n'est pas forcément requis ici.
C'est ce que je me dis aussi, ce sera mon prochain test ^^
Par contre j'aurais tendance à le laisser sur les listes Kromac2, vu qu'ils sont 2 à profiter des corpses, donc c'est toujours utile, sans compter le Spirit Lash et le Puppet Master.
Je ne sais pas, je ne suis pas sûr que des corps soit indispensables sur Kromac, j'ai l'impression que çà fait un peu overkill...à voir sur la durée.

c'est marrant de voir un Boros vanter l'ARM de ses beast  je pensais plus à le DEF... mais bon, tu jouais contre Cryx :)
Oui, c'est sûr, contre khador, ce n'était pas la même ^^
Après, la défense c'est surfait. N'importe qui touche de la def 14 de nos jour. on commence à regarder vers def 16.
Mais il faut avouer qu'avoir un peu ds deux, çà pose problème, çà force à faire des choix ^^

Tu me déçois, il est où le pigeon  :'(
Il est dans l'autre liste ^^ (je n'ai plus besoin de la tester, elle est validée !)

30
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 18 mars 2019 à 10:33:59 »
Hop, nouveau CR parce que çà fait longtemps.

J'explore de nouvelles voies (mais toujours le même thème), aujourd'hui, je vous présente...:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]

C'est la deuxième fois que je sors Kromac2 (la première en MK3), je joue contre Conar sur Rectangle-Rond-Rectangle.
Il a cette liste là, en gros :

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Kraken [36]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Ragman [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Scharde Dirge Seers [6]

Tour 1 :
- J'ai le premier tour. Le pot donne un corps au Lord Of The Feast qui court se positionner derrière la forêt centrale. Kromac lance Awakened Spirit sur le feral et Vengeful sur le stalker. Le reste court en respectant les distances de menaces importantes de mon adversaire.
- Le kraken avance et tir sur un blackclad mal caché derrière une maison et le tue (autant pur ma portée de menace) puis Conar place les bloodgorgers autour du colosse pour que je ne puisse pas poser le LOTF au contact. Le reste avance un peu, toujours pour limiter la menace du LOTF.  Les smog Belchers tirent en espérant une déviation chanceuse qui n'arrivera pas.

Tour 2 :
- Je cherche un peu où je peux poser le LOTF mais je ne vois pas grand chose d’intéressant. Je pars finalement sur un lot de 5 bloodgorgers qui me semble encore le mieux. Le pot lui donne un autre corps, le LOTF avance tir et rate...j'aurais dû lui donner une relance. Bon, je suis dans une situation pas facile : il va plus loin que moi et j'ai des scrupules à lui donner une beast à manger (il faut me comprendre, j'ai pas l'habitude, je joue orboros...). Bref, j'avance un peu mais pas trop et je fini par lancer le Riphorn en bait.
- Deneghra feat, charge le LOTF et le tue, elle pose mortality sur le riphorn et repo. Le kraken tir sur le riphorn qui avance petit à petit et le laisse à quelques pv. Les marauders l'achèvent et vont jammer Ghetorix et le stalker. Les smog belchers et les marauders détruisent mon objo.
1-0 pour lui

Tour 3
- Ok, cette fois, c'est le tour au jamais. Kromac feat et lance 2 Primal Shocks qui vont tuer un marauder et un bloodgorger. Le pureblood avance et spray des marauders pour en tuer 2, le shadowhorn en tue 3 de plus. Le feral charge en bout de zone pour tuer encore un marauder et un smog belcher. Ça fait une zone de libérée. De l'autre coté, le stalker charge des bloodgorgers et en tue 2 (parce que 4 tough sur le même troll) avant de sprint en arrière. La zone ronde est libre. Gheto avance sur un autre bloodgorgers le tue, overtake sur la dernière fig qui me gène et l'objectif, il détruit les deux.
4-1 pour moi. Wow, je suis fier de moi ^^
- Retour de bâton : Denny lance mortality sur Gheto et...fait sans doute d'autres trucs, mais j'ai oublié. Les bloodgorgers survivants chargent Gheto et le stalker pour quelques pv. Le kraken avance et tue Gheto mais rate ses attaques sur le stalker. De l'autre coté, les ogruns chargent le feral mais ne feront pas de dégâts et les marauders chargent le shadowhorn sans beaucoup plus de succès. Il ne marque pas de point, mais en plus, le kraken ne conteste aucune zones.
4-1 toujours. Ça s'est mieux passé que je le pensais. C'est solide, en fait des beast orboros à +2 d'armure.

Tour 4
- J'ai deux zones à nettoyer pour gagner, mais avant j'ai un problème de fury. Coup de bol, ni le pureblood ni le shadowhorn ne partiront en live. Ils nettoient du coup une ou deux figurines chacun, le stalker tue les deux bloodgorgers qui contestent à gauche. Le feral tue les 3 ogruns qui reste à droite et kromac ira personnellement tuer le dernier marauder qui conteste la zone de droite.
6-1

Plein de bests, c'est cool, mais Kromac2 ne serait pas un peu chiant à jouer ? Ou alors c'est juste moi qui ne sait pas m'en servir...

En tout cas, j'ai envie de tester 2 autres listes dans la même veine,pour voir ce que çà donne :

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Le même genre de liste, mais avec un caster qui me semble plus fun et des chèvres avec synergy, çà peut probablement envoyer du steak (50pts de loups, 50pts de chèvres, c'est beau la péarité ^^)

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]

Version différente de la liste plus haut, pour laisser une chance de plus à kromac2 et pour aller encore plus loin dans le délire (le pot n'a pas été déterminant dans la partie de samedi, alors j'essaye sans)

31
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Statistiques listes OTC
« le: 20 février 2019 à 17:57:23 »
Il y a un mec qui vient en double double colosse orboros...mon nouveau héro !

32
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 04 février 2019 à 15:11:46 »
On était 11 en tout, du coup, on a tourné à 3 sur 2 places, deux parties chacun, avec Galgraith (l'orga), Escandil et moi.
Moi je n'ai joué que les parties 1 et 3, du coup ^^

33
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 04 février 2019 à 11:39:40 »
J'avoue que je suis curieux de savoir se que çà aurait donné, je pense que le match aurait été plus équilibré que contre les tharns ^^
Avec Kaya je galère parce que tu va plus loin que moi (je ne peux pas lancer hunter's mark) et avec kromac, je ne suis pas sûr d'avoir la puissance de feu pour tomber ton colosse.

34
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 04 février 2019 à 10:06:39 »
Cà fait un moment que je n'ai pas fait de CR, alors voilà mon retour du tournoi de Dijon de ce week-end (je ne fait que 2 parties sur 3 pour permettre à notre orga de jouer aussi).

Mes listes (celles du moment, que j'aime beaucoup) :

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Rotterhorn Griffon [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]

Première partie contre Escandil, Kromac/Harbinger sur Mirage

Sa liste, de ce que je m'en souviens (manque 4 points) :
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Devout [9]
 - Hierophant [0(3)]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]

Il gagne le toss et choisi de commencer, le pigeon est la proie des idriens

Tour 1 :
- il court avec tout pour menacer très haut. Harbi va se poster derrière le mur qu'il a posé en début de partie. Les idriens mini-feat pour s'enterrer.
- Le lord of the feast n'a pas trop de cibles intéressantes, du fait de la def 17 des idriens. Il va donc se planquer dans une tranchée et attend son heure, il reçoit 2 corps du chaudron. le pigeon avance et tire sur un champion, le démonte sur un gros jet il va se repo hors de portée des idriens. Le reste avance tranquille pour se positionner. Kromac lance ses upkeeps et se positionne pour forcer harbi à passer devant le mur si elle veut purif'.

Tour 2 :
- Trois idriens courent pour jammer le satyr, le reste prend position. Le champion monté charge le pigeon pour quelques dégats. Le reste continue à avancer. Harbi feat.
- Le lord of the feast avance pour threcher deux idriens qui jamment le satyr puis se téléporte au contact des nains. C'est une boucherie : il prend 6 nains et l'UA, l'unité ne servira plus à rien, je viens d'échanger 19 points contre 6 (je vous ai déjà dit qu'il était cheaté ?). Ghetorix Tue un champion et démonte l'autre mais ne parviendra pas à le tuer (Harbi). il sera achevé par le stalker. Le pigeon avance et pulse, il tue 6 idirens et touche quelques paladins qui seront sauvé par Harbi (raciste...). Les pierres et le satyr vont se positionner pour protéger le pigeon.

Tour 3 :
- les nains restants engagent le lord of the feast mais n'arrivent pas à le tuer, c'est le devout qui doit s'en occuper, laissant harbi seule. Les idriens restants chargent les pierres qui bloquent la ligne de charge d'un jack sur le pigeon, mais ils la laissent à 1pv...çà sent le tour de la loose pour mon adversaire...du coup le crusader, déçu, trample la pierre mais n'a plus la patate pour tuer le pigeon. Le reste se positionne pour protéger harbi autant que possible.
- je pars pour un KTC. Le pigeon est bien blessé, je ne peux pas me permettre une freestrike. Le satyr met un coup de boule au crusader pour le KD et tue un idrien qui jammait, le stalker tue le dernier champion, ghetorix warpath. Le pigeon avance et pulse la harbi et Vilmon qui est devant puis achète des tirs sur Harbi. Le premier tue Vilmon qui shieldgard le deuxième fait des dégats. Ghetorix warp en murderous et avance vers la harbi. il lui faudra quand même 3 attaques pour la tuer.

Bon, je ne vais pas trop faire le malin sur celle-ci, ce sont les dés de mon adversaire qui me font gagner...


Troisième partie contre bambou, Kaya3/Ragnor sur Invasion

Sa liste ressemblait à çà :
[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

Il gagne le toss et choisit de commencer.

Tour 1 :
- Il court avec tout.
- Je me positionne pour être hors de ses portées de menaces. Le scarsfell va se coller à la forêt centrale et un pureblood va le rejoindre, un peu en arrière, bien caché. Le rotterhorn va se coller à un mur assez haut. Kaya lance fog of war. Le lord of the feast tire sur mulg pour être à portée de l'axer, mais j'ai oublié le shieldguard du bouncer. Du coup il ne fera rien.

Tour 2 :
- Mulg prend rush et trample à travers la forêt, il est à portée du pureblood pile poil...arg, j'ai trop avancé. le pure blood décède. un brawler essaye de frapper le rotterhorn mais il ne touche qu'une fois. Le bouncer tue le lord of the feast. Le Bomber tir sur l'autre pureblood pour quelques dégâts. Ragnor feat.
- Bon, c'est le tour où je doit faire mal, mais sous feat, çà ne va pas être facile. Kaya lance synergy, feat et va mettre un coup à Mulg (elle lui lance aussi blood spiller mais il est absorbé, j'avais zappé). Le rotterhorn met un coup à son adversaire, de manière mesquine. Le pure blood survivant se fait TP par les pierres et met un coup de boule à Mulg avant de lui faire 2-3 dégats. La synergy est à 3 : charge d'un stalker sur mulg qui meure, charge du razorwing et de l'autre stalker sur un brawler qui meure également. Je tente une charge du scarfell sur le bouncer pour voir, mais çà ne donnera rien.

tour 3 :
- Mon adversaire a un problème de fury : le brawler survivant frenzy sur le rotterhorn mais rate. Le bouncer charge son propre objectif pour quelques dégâts. L'axer et Ragnor tuent un stalker, le bomber tue mon objectif.
- à mon tour d'avoir un problème de fury : le pureblood charge le stalker survivant pour quelques dégâts, le razorwing charge le scarsfell mais rate. Le stalker charge le bomber et le tue, le scarfell tue le bouncer. Kaya se tâte un moment pour savoir si elle va essayer de se faire le brawler restant mais décide finalement de reculer et de se lancer dodge.

Tour 4 :
- il est très mal à l'attrition, alors il tente le KTC de la dernière chance. Ragnor avance le plus possible en direction du brawler et lui lance rush, ce qui lui donne la portée pour aller chercher kaya en marchant (elle était dans son dos). La première attaque touche mais les dégats sont transférés, la deuxième attaque rate, Kaya dodge et on arrête ici : Ragnor a 1 de fury, bien au milieu d'un triangle entre 2 griffons et un stalker.

Grosse erreur de mon adversaire : il échange sa plus grosse pièce contre une pièce moyenne de mon coté. Je vais garder l'avantage toute la partie. Et j'ai oublié que Kaya avait Soothing song, çà aurait réglé tous mes problèmes de fury ^^

Voilà, petit tournoi tranquille avec pleins de gens cools : une bonne journée !

35
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 15 décembre 2018 à 22:02:55 »
Bonjour à tous.
Je suis rentré du B&R avec une dizaine de listes à tester. Je pense que d'ici 2022 j'aurai fini...
Du coup, autant commencer tôt et voici la liste que je jouais aujourd'hui sur Recon :

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Mon adversaire jouait çà :

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Argus Moonhound [6]
 - Argus Moonhound [6]
 - Brennos the Elderhorn [15]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

J'ai le toss, je commence.

Tour 1 :
- je pose inviolable resolve sur Ghetorix et wild aggression sur le stalker et watcher sur le pigeon avec Una. Le pot donne 3 tokens au lord of the feast. Le reste court.
- Certaines de mes pierres sont à portée des tharnettes, il va en casser une. Son lord of the feast a oublié de se déployer en AD (mon adversaire est débutant en Orboros ^^), il court donc. Le reste court aussi en respectant mes distances de charge et le pulse du pigeon. Morvahna lance Harvest et Restoration sur un blood pack.

Tour 2 :
- Le pot donne Puppet master au LotF qui avance et tir sur son whitemane. Il se retrouve à portée d'un shaman, d'une UA ravager et de 2 ravagers standards. Il tue tout le monde sans même transpirer. Kromac avance un peu et lance warpath et bestial. Ghetorix rentre dans les tharnettes et fait un carnage (5 ou 6 dont Una), le stalker charge dans les ravagers et en tue 2 avant de sprinter dans la forêt centrale. Le pigeon avance pour mettre les blood packs dans les 10" et tir sur son gallows grove. Il fait 4 dégâts, il lui faudra donc un 2eme tir pour l'achever. Il tir ensuite sur un ravager qui tough et se repositionne en arrière (vous pouvez voir ici tout l'intérêt de mettre les blood pack à 10" ^^). La wilder prend le flag.
- Le ravager qui reste et un argus tue le LotF, les tharnette tirent mais ne font rien, son LotF prend son flag et la wolfrider tue un blackclad avant d'aller se cacher derrière une maison. De l'autre coté, Brennos avance à 10" du pigeon, Morvahna lui lance Mortality et lance restoration sur les ravagers. Les blood packs avancent et défoncent le pigeon, ce qui lui permet de marquer dans la zone de droite.
2-1 pour lui.

Tour 3 :
- Ghetorix avance et tue son LotF sur le drapeau et toutes les tarnettes qui le contestent. Je téléporte les pierres et je téléporte le blackclad qui reste sur son drapeau grâce à çà. La chèvre va tuer la dernière tarnette et prend la zone de gauche. Kromac avance un peu (pour permettre au stalker de rentrer dans les bloodpacks), lance bestial et spiny growth. Le stalker charge Brennos en warpant berserk, le tue et tue des blood packs en passant. Il sprint ensuite pour engager les autres. 4-2 pour moi.
- Il ne lui reste plus grand chose. Il tente le KTC du désespoir. Des blood packs viennent bloquer les los du stalker pour que d'autres puissent sortir sans prendre de free strike. Ces derniers tirent sur Kromac et lui font quelques dégâts. La wolfrider sort de derrière sa maison, saute dans le dos de Kromac et le tue en 2 attaques.


Partie bien sympa où j'ai clairement l'avantage à l'attrition, mais je sous-estime la wolfrider champion (et j'oublie le +2 d'armure de spiny growth ^^). La liste tourne plutôt pas mal. C'est très agréable de retrouver Kromac que je n'avais pas joué depuis la MKII. Il est toujours aussi drôle à jouer.
Le pigeon n'a pas fait grand chose, mais c'est clairement du fait du joueur. Si je le laisse à 14" des tharns comme je le devais pour reculer de 3" ensuite, ils n'étaient plus à portée et le pigeon vit.
La liste manque un peu de puissance de frappe, par contre elle mange l'infanterie au petit dej'. Elle me plait bien, je vais faire une ou deux parties de plus avec elle ^^.
Sinon, dans une optique plus compétitive, on vire le pigeon, Una et le shadowhorn et on rentre 2 purebloods et un feral.

36
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 13 décembre 2018 à 21:38:10 »
Sans compter que l'animus du woldwrath ne fait que booster la première touche du sort...pas fameux pour une fig à 37pts...

37
Iron Mustard of Doom, strong enough to wake up the deads !! ^^
çà nous fera plaisir de vous voir !

38
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 12 décembre 2018 à 20:23:13 »
La suite est là ^^

39
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 12 décembre 2018 à 18:05:55 »
Merci mon cher ^^
Et merci de me faire progresser en orthographe en mettant en valeur mes fautes dans tes citations ^^

40
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 12 décembre 2018 à 17:10:46 »
Hop, petit débrif' du Blood & Rust 2018.

Tout d'abord, je tiens à remercier mes adversaires qui ont tous été très cools et m'ont offert des parties intéressantes (je ne suis pas sûr que l'inverse soit vrai et je m'en excuse).
Et bien sûr, je remercie l'orga pour le tournoi, c'était mon premier tournoi à Paris depuis longtemps, vous m'avez donné envie de revenir. Un grand bravo et merci pour tout.

Et voilà les parties (d'après mes souvenirs flous) :


Partie 1 contre Arhnayel, Morvahna1 contre Baldur2 sur Standoff (je crois).

Je réfléchis un peu à ma liste, j'en viens à la conclusion que réfléchir c'est surfait, je sors les deux colosses.
J'ai le toss, je choisi de commencer. De toute façon, il joue des druides, je vais le balayer.

Tour 1 :
- je cours et prend position.
- il avance en respectant mes distances de charges et lance "elemental protection" sur les druides...stupeur...j'avais oublié qu'ils faisaient çà...il va falloir que je les tue un par un au close...Il place un arbre à portée du pigeon pour lui caler un mortality et un eruption of life qui va faire 11 point de dégats.

Tour 2 :
- j'avance et tue le pureblood au tir. C'était une de mes cibles prioritaires puisque son animus annule mon feat.
- Il avance avec ses druides de façon à ce que je ne puisse pas poser mon pigeon à portée de pièces importantes. Les mist riders zappent dans les shamblers et en tue un million.

Tour 3 :
- Le woldwrath tue deux biquettes (à l'image de son efficacité du week-end) et le pigeon tir du Brenos sans le tuer. les valkyries avancent devant le pigeon et tuent un druides ou deux. Baldur Feat.
- Morvahna place un mortality sur le pigeon, les druides mettent les valkyries au sol et les écartent du chemin de Brenos qui charge le pigeon et le tue.

Tour 4 :
- c'est la débandade. Le woldwrath tue des chèvres, les valkyries tuent des druides, je ne peux plus faire grand chose pour contester efficacement.
- Je ne me souviens plus exactement de la fin de partie, mais en gros, Arhnayel nettoie les zones et marque petit à petit.

Défaite au sénario 6-1 et presque au KTC du fait du nombre de pv encaissés par Baldur tout seul.


Partie 2 contre Wogshrog, Locke contre Baldur2 sur Recon (je crois)


Je gagne le toss et choisi de jouer en deuxième pour éviter les obstructions chiantes d'un coté de la table.

Tour 1 :
- Il court avec un peu tout et se positionne.
- J'avance le woldwrath à 12" de son colosse avec le blackclad caché derrière, un mur devant et le tinker sur le coté de telle façon qu'il ne puisse pas faire courir son colosse au contact du mien (je suis très fier de moi-même). Le pigeon tir sur un assimilator, les deux premiers tir iront dans une boule, le troisième fait un peu de dégâts. Le reste se répand sur la table.

Tour 2 :
- il reste prudent, il tir sur des shamblers, fait reculer légèrement son colosse qui met quelques dégâts au woldwrath et se met hors de portée de charge du reste. Il pose un solo sur le drapeau, tir.
- rebelote pour moi : le woldwrath à 12", blackclad, mur, tinker. De l'autre coté, je tir sur un jack', des boule meurent. Je pose un solo sur le drapeau, les shamblers avancent.

Tour 3 :
- Changement de rythme pour lui. Il fait courir son colosse vers l'avant, un jack' vient contester mon drapeau et un autre vient casser mon objo. Locke feat.
- Ah ah ! Son colosse est à moi et ensuite à moi le scénar !! Ah ben non...le woldwrath charge son colosse en restant hors du feat de Locke mais ne tombe pas son adversaire...de l'autre coté, le pigeon tue un invertor mais l'autre, celui qui conteste mon drapeau, prend des tokens du feat et est hors de portée de destruction. Je fais courir les shamblers pour contester, mais je suis trop court pour contester son drapeau.

Tour 4 :
- Il gagne au scénar à la fin de son tour, j'épargne à mon wolwrath l'humiliation de se faire défoncer, j'abandonne.


Partie 3 contre Murmure, Sylvestro contre Baldur2 sur Spread the net

AH AH ! Crucible et sa fameuse def 18 LA liste que je cible avec le pigeon ! Je n'hésite pas une seconde.
Je ne sais plus qui gagne le toss, mais je commence.

Tour 1 :
- Tout court, j'avance le pigeon plus ou moins au milieu de la table.
- Les rocketmen partent à l'opposé du pigeon le reste avance en respectant mes distances de charge.

Tour 2 :
- le woldwrath tire dans les rocketmen trop loin, je choppe une bonne déviation et en tue 2. Le pigeon tire probablement sur un truc mais je ne me souviens plus quoi. je l'amène le plus possible au milieu sans quitter ma zone rectangulaire (maintenant que j'y réfléchi, il n'aurait jamais du être de ce coté...) le reste avance. Je pose un solo sur le drapeau.
- Les rocketmen vont se poser dans les environs de mon drapeau, Gorman sur son propre drapeau. Le reste avance et tir sur le pigeon qui prend quelques dégâts. Hutchuk rentre et charge le blackclak mais le loupe (mais conteste la zone).

Tour 3 :
- Les valkyries tuent Hutchuk ce qui libère le blackclad qui spray Gorman et le laisse à 1pv...Je me rends compte que le pigeon ne peut chopper que deux rocketmen dans son pulse et que çà me couterait un point, je laisse tomber. De dépit, le woldwrath tire sur l'ace et le tue.

Je me rends compte que les détails de la partie sont un peu flous. Ce dont je me souviens : il marque sur son drapeau et sa zone alors que moi non. Les rocketmen font ce qu'il font de mieux, à savoir être insupportable. Le woldwrath fait aussi ce qu'il fait de mieux, à soir rien. Le pigeon se fait défoncer au tir en deux tours et est achevé pas un jack' sous feat. Je perds au scénar.


Partie 4 contre Mohamed, Zaal2 contre Kaya3 sur the Pit.

Bon, ma liste double colosse ne fonctionne pas, je suis très déçu, du coup, je sors Kaya.
Je gagne le toss et je commence.

Tour 1 :
- je cours.
- il court et pose des clouds.

Tour 2 :
- Je ne peux pas trop attaquer du coup, je spray des trucs avec les purebloods et positionne mes griffons. Le lord of the Feat (cheaté) a une opportunité de rentrer dans les lignes, il tir sur une Krea, se retrouve derrière à portée de 3 fouettards et du caster. Les trois fouettards meurent, et je crois que je tue la krea (cheaté). Je me rend compte que mon adversaire n'a pas vraiment de tir, kaya échange fog of war pour synergie.
- Il positionne sa BE en bout de zone. il fait avancer légèrement ses beasts et gère le LotF avec son caster mais il utilise trop de fury et ne peut poser qu'un seul cloud (il en faudrait 2 pour bloquer les los).

Tour 3 :
- J'ai moyen de faire très mal. le problème c'est que je suis fatigué et que je m'embrouille dans mes activations. Mes pierres me gênent, je les mets donc un peu plus loin, pour gêner la BE mais deux vont se retrouver au milieu du passage...bon, devrait le faire quand même. Un blackclad shoot un titan et...se retrouve sur la ligne de charge d'un pureblood...je cafouille un peu, monte la synergy avec les griffons et tue quand même le bronzeback. Kaya feat. Je prends une lourde au lieu de deux et je lui en offre une et un griffon...dommage.
- la BE impact une pierre et ne la tue pas, du coup elle reste un peu comme une conne, Zaal feat et défonce le stalker dans ses lignes et le griffon meure sous les coups d'un gladiator.

Tour 4 :
- Je cherche comment monter la synergie, mais çà devient compliqué. J'envoie un pureblood sur la BE avec juste une attaque pour monter synergie, un griffon dans ses beasts au milieu, j'oublie de le faire bouger grâce à la reposition, donc il me gène. Je spray avec l'autre pureblood et je lance le deuxième stalker dans la mêlée à seulement +2 de synergie. J'oublie que la sentry à inviolable resolve, je n'ai donc pas pensé à lancer l'animus du pureblood. Devant les 25 d'armure du titan, je me rabats sur le rhinodon qui décède.
- La BE tue le premier pureblood, la sentry tue le deuxième stalker, zaal se barre à l'autre bout de l'univers, je n'ai plus rien pour aller le chercher ou tuer ses pièces trop blindées, il est tard, je concède.


Partie 5 contre Galadar, Morghoul2 conte Kaya3 sur the pit.

Je gagne le toss, je commence.

Tour 1 :
- Je cours.
- Il court, mais un peu trop loin. Une grenouille court pour engager le lord of the feast.

Tour 2 :
- Kaya avance lance synergie et feat. Le lord of the feast charge une grenouille, en tue trois, tir dans un posse, le tue plus 3 autres grenouilles et un task master...cheaté. Les griffons tuent des grenouilles pour faire monter la synergie. Un blackclad lance hunter's mark sur le wrathler qui est à un peu plus de 12" d'un stalker. Le stalker en question charge à travers le cloud de feu central et paf le wrathler, il sprint en arrière. Le reste prend position derrière différents clouds pour ne pas trop manger le tour du feat.
- Morghoul feat et charge le stalker, rate son attaque de charge et le laisse à 1pv sur son avant-dernière attaque. Il ne pourra donc pas lancer sprint ce tour. Il tue le stalker et reste là...Galadar fera ce qu'il peut en mettant des posses tough no KD devant pour le protéger, mais on sait tous les deux que la partie est finie.

Tour 3 :
- Les griffons montent la synergie, l'autre stalker peine à tuer les posses qui tough sans arrêt. Les pierres TP un pureblood dans le dos de Morghoul et le tue.



Partie 6 contre Ialo Nanto, Ossrum contre Baldur2 sur Standoff.

Une gunline et des trucs qui veulent pousser des figs hors des zones...si ce n'est pas un match pour Baldur, aucun ne l'est.
Je gagne le toss et choisi de jouer en second à la désapprobation de Ialo.

Tour 1 :
- il avance et se positionne.
- je vais de même. J'essaye d'apprendre de mes erreur et fait courir le woldwrath le plus haut possible quitte à prendre des dégâts. Après tout, il est là pour çà. Le pigeon tir sur la BE. Si elle tombe, je suis en super position.

Tour 2 :
- Il feat, fait avancer sa BE pour tirer sur le pigeon mais ce sont les valkyries qui prennent. Les deux drillers chargent le woldwrath qui prend cher mais tient. Il prendra encore des tirs ce qui l'amènera à 2/3 de vie. Le reste court pour contester ma zone.
- Je suis content, j'arrive à la situation que je voulais, j'ai enfin trouvé comment jouer cette liste ! Entre son soin, l'objectif et le tinker, le woldwrath récupère 10 pv. Je garde le stoneshaper pour booster sa force, il faut que les deux drillers y passent vite si je veux pas prendre trop de retard au scénar. Cette fois, je suis concentré, je pense à tout, le blackclad hunter's mark la BE, le pigeon charge. Il reste 30 dégâts à faire, easy quand on tape à -2. Hein ? Comment çà -5 ? Le feat...? Meeeerde ! Bon, du coup, je laisse la BE à 7pv. Pas grave, je vais me rattraper de l'autre coté. Le woldwrath s'avance le plus possible des drillers (pour gratter un pouce pour entrer dans sa zone le prochain tour) et commence à taper. 6 attaques plus tard, je n'ai cassé aucun aspect du premier driller...le désespoir.

Tour 3 (je suis blasé):
- La BE tir sur des trucs en mode rien à foutre puis fini par se dire que sur l'objectif, c'est cool, finalement. Les drillers achèvent le woldwrath, les poules achèvent mon objectif.
- J'ai perdu à son tour alors je casse des machins. Le pigeon achève la BE, baldur casse des poules, les valkyries et les shamblers achèvent le driller blessé. Fin



Bilan : je fini à 2-4 grâce au bye mais dans mon cœur je suis à 1-5...ce qui est nul ^^
J'ai plusieurs pistes pour expliquer cette déroute, je ne sais pas trop laquelle choisir, sans doute un peu de tout :
1°) Le joueur n'est pas bon. Hypothèse fort peu probable, mais nous nous devons tout de même de l'envisager, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle :P. Ce genre de liste ne pardonne pas l'erreur, et j'en fait beaucoup trop.
2°) Baldur2 n'est pas bon. Le bonus d'armure qu'il propose n'est pas suffisant pour la méta actuelle, habituée à casser du plus résistant et il n'offre rien, de son coté, pour aider à casser du lourd en retour.
3°) Double colosse, c'est pas bon. Manque de volume d'attaques, manque de pièces sacrifiables de contestation, manque de pièces pour déjammer les colosses, la perte d'un des deux signifie la défaite à plus ou moins court terme.
4°) Le woldwrath n'est pas bon. J'ai été très déçu du woldwrath durant ce tournoi. Il est trop fragile pour se permettre de courir devant pour faire peur (ce qui devrait être son boulot), il est trop lent pour revenir vite dans la partie si l'adversaire se contente de l'ignorer ou de lui donner 2 fig à manger par tour, il ne tape pas assez fort pour faire peur à quelque chose d'un peu armuré. Du coup, je n'arrive plus à lui trouver une place ou une fonction.

Bref, Baldur2 et le woldwrath vont aller prendre des vacances sur l'étagère. Le pigeon, lui aura droit à d'autres chances dans d'autres listes ! Quand au Lord of the Feast, mais bordel comment il a pu passer le CID en l'état ? Il est complètement abusé.

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là. J'ai essayé de corriger les fautes, pour une fois, mais j'en ai certainement oublié un paquet. Je m'excuse d'avance ^^

41
Cercle Orboros / Re : Re : Vano CR
« le: 03 décembre 2018 à 16:18:01 »
Bon, retour sur un PC, c'est quand même beaucoup mieux.

Je suis curieux de voir comment tourne la liste Secret Masters. Ça paraît sympa sur le papier, mais le volume d'attaque est très faible. Tu penses jouer cette liste contre quoi, spécifiquement?
Moi aussi ^^
Je compte la sortir sur de la gunline ou masse troupe. Je pense qu'avec le pulse et l'AOE je peux m'en sortir.
Après, on est bien d'accord que de la troupe arm22-24, çà va être tendu...

42
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 03 décembre 2018 à 11:26:30 »
Mieux ?

43
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 03 décembre 2018 à 09:21:38 »
Bon, voilà mon pairing pour le blood and rust.
Je sais pas si je vais faire quelque chose avec ça, mais je vais m'amuser, c'est sûr

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0M5CmOcng45gfImVdHjXjDjO___-0WgU4M4McHef5HmJmJ5A5g5gmI5f5f2N

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Storm Raptor [34]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Gobber Tinker [2]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Rotterhorn Griffon [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

44
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 26 novembre 2018 à 13:03:19 »
Bien sûr !^^
J'ai déjà testé durant le CID sur click & feat, et le pigeon est devenu bien meilleur maintenant.
Le problème, c'est que je n'en ai qu'un ^^

45
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 26 novembre 2018 à 12:03:23 »
Bon, grâce à vous, je réfléchis, et je vais sans doute essayer un petit changement de liste :

[Theme] Secret Masters

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Storm Raptor [34]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Gobber Tinker [2]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

Je perd Longchops qui est souvent moyen et je rentre un gallows et un blackclad. Je perds en fun, mais je gagne en efficacité ^^
Le Blackclad peut sackpawn sur les shamblers et fait passer les distances de menace des gros à 12" et 14" potentiellement.
Et le GG me donne une bien meilleure manœuvrabilité de baldur.

46
Cercle Orboros / Re : Re : Vano CR
« le: 26 novembre 2018 à 10:04:09 »
Merci pour les retours

question stp: concernant le Pigeon entre sa SPD et la "repo" tu n'es pas gêné par la zone de contrôle réduite de Baldur?

peut être qu'avec 2 huge tu es obligé de le laisser assez centrale ?

j'aime bien envoyer mon Archangel de flanc pour lui éviter quelques tirs, mais je flirte souvent avec la limite de la CR du Warlock...

Oui, Baldur est obligé de rester central, surtout si je veux pouvoir mettre root of the earth sur les deux colosses tous les tours. Je n'ai d'ailleurs pas été très bon, là dessus durant mes partie, il va falloir que je m'entraine (ou alors, je vire le tinker pour rentrer un arbre, mais je vais attendre de voir comment je m'en sort comme çà).

Merci pour le CR.

Intéressant les shamblers et le chaudron.

Oui, très, j'ai ramené çà de mon passage chez les minions ^^
C'est un peu l'unité de prise de terrain qu'il me manquait vraiment pour faire une liste cohérente. Et le chaudron a une multitude de possibilités, c'est très intéressant à jouer. Si le thème n'avait pas changé, je jouerais hors thème pour eux ^^

47
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 25 novembre 2018 à 20:19:30 »
Deuxième partie contre Galbraith sur Recon. Il jouait cette liste là :

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]


Il gagne le toss et commence. Je choisis le coté de table où il y a une forêt pour ne pas lui laisser.

Tour 1 :
- Il court en respectant mes distances de tir, 1 warpwolf de chaque coté WW, un stalker et un feral coté pigeon.
- J'avance en respectant ses distances de charge.

Tour 2 :
- Il avance encore, prend position dans les zones.
- Je prends position ans les zones également. Le WW est à porté de charge d'un stalker. Le pigeon avance et prend des tirs sur l'autre stalker, le blesse un peu puis repo pour n'être à porté de charge que de sa cible (j'ai pensé à l'animus ! YEAH ! J'ai oublié que j'avais une relance et du coup, j'ai boosté le premier tir ! Booouuuh !).

Tour 3 :
- Kaya feat et lance des animus. Le LotF libère les lignes de charge. Charge des stalkers. Celui sur le WW, sous forced evo et wraithbane prend 2/3 dues pv de sa cible. Celui sur le pigeon rate 3 attaques sur 5 et le laisse en bon état. TP des beast à coté de Kaya, il laisse un feral du coté du WW et conteste avec un druide et un arbre. Coté pigeon, il fait rentrer Laris dans la zone derrière un mur, il conteste aussi avec un druide et un arbre.
- Le pigeon avance et lance un pulse. Je tue Longchops parce que je ne suis pas très malin, je tue l'arbre et le druide, je mets 3 pv au LotF et quelques-uns à Laris, je rachète sur Laris et sa def 19 (mais je m'en fout, je touche auto !!) et je le défonce. Le WW tire sur le feral fait quelques pv et tue le druide à coté. Baldur avance et plante son épée dans le dos du LotF.

Tour 4 :
- Les warwolfs se positionnent à nouveau. Kaya lance Primal sur le feral en face du WW qui décède suite à la charge. Le bokor décède sous un spray du pureblood.
- Le pigeon avance et tir sur des loups sans les tuer. Baldur pose un mur devant le colosse
Je n'ai pas parlé du score, mais j'ai en gros 2 points d'avance.

Tour 5 :
- J'avoue que je ne me souviens plus bien...la fatigue, tout çà tout çà. Mais en gros : le feral primalé mange un shambler, charge des stalkers mais ils ratent pas mal de leurs attaques, ce qui fait qu'il survit (en raison du mur, ayant appris la fameuse règle à ce moment là ^^).
- Baldur pow 20 avance (à travers le pigeon ^^) et défonce les stalkers et se pose Roots of the earth sur lui-même. Le pigeon avance et tir sur Kaya qui est obligée de transférer deux attaques qui vont tuer l'autre feral. Mais j'oublie de repo.

Tour 6 :
- Il fait courir son pureblood au contact de Baldur puis charge avec Kaya dans le couloir que je lui ai gentiment laissé en oubliant la repo. Baldur est à poil et le Pigeon est full de toute façon, paf Baldur...

C'était une partie sympa. Du coup un pigeon 14/21, c'est balaise, le tir qui touche auto, c'est fort, et 3 tirs pow 16 aussi.
Les shamblers et le chaudron font un taf de fou, les valkyries sont toujours très cool à jouer. J'aime beaucoup cette liste. à voir si je peux faire quelques ajustement sur les solos.

48
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 25 novembre 2018 à 19:33:30 »
Alors c'est parti :
En ce moment, nous sommes en phase de test à Dijon, nous avons donc quelques listes concepts.

Première partie contre Lionel le Barban sur Standoff, il joue cette liste là, à peut près :

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]


Je gagne le toss et me pose la question, est-ce que ma liste peut se permettre de ne pas jouer en premier ?
Je part sur le fait que oui et choisi le coté de table où il n'y a pas trop d'obstruction.

Tour 1 :
- Il court avec tout en respectant mes distances de charge mais se moque royalement de mes tirs avec ses jack'. Il garde cependant ses solos à distance prudente.
- J'avance un peu, rate un tir de longchops (qu'il avait négligé) sur l'Overseer, les shamblers se répandent sur la table accompagnés du chaudron. Le pigeon tir sur le seether et fait quelques dégâts sans importance sur le moment. Le WW tente de flanker en passant derrière une maison pour gêner une éventuelle charge de Nightmare dont il est la proie.
Les valkyries vont se poster devant le pigeon pour gêner les charges et Baldur pose un mur devant elle et feat.

Tour 2 :
- Bon, j'ai positionné les valkyries juste pour lui laisser la place de poser ses jack'...je suis un champion. Du coup, Denny place damnation sur le pigeon et feat. Le seether court pour poser dark shroud sur le pigeon, et le Deathjack' le charge à travers les valkyries. Le pigeon survit avec une dizaine de pv. Kharybdis s'avance pour contester ma zone et prendre quelques shamblers, Aiakos se pose derrière la forêt central dans laquelle se cache nightmare.
- Longchops avance et tir sur Aiakos, lui faisant 2 pv et se repositionne. Le seether le contre charge perdant l'incorporel et Longchops tough ^^. Le bokor va au contact du Deathjack' pour le rendre stationnaire et réussi. Le pigeon défonce le Deathjack'. Les valkyries se jettent sur le seether et lui règlent son compte. Le WW devient eyeless sight et je tente un tir à la chatte sur nightmare pour tenter de tuer Aiakos sur le blast, l'attaque touche et je claque mon 665 sur les dégâts sur Aiakos qui décède...je crois que ce tour était pour moi ^^

Tour 3 :
- Lionel est un peu triste et monte un plan pour tuer le pigeon avec Nightmare. le problème, c'est que la ligne de charge est bien encombrée. Il envoie une poule tenter de tuer une valkyrie mais elle échoue, il doit donc envoyer Denny elle-même, elle charge et touche la valkyrie qui tough mais est téléportée à l'autre bout de la table et Denny lance Hellmouth sur mon objo pour finir de libérer la ligne. Nightmare charge et tue ce pauvre pigeon qui n'avait rien demandé...il passe à 2-0 (je crois)
- bon, Denny n'est pas incorporel et est un peu à poil. Je vais donc tenter le KTC. Les valkyries au contact de Denny prennent des freestrikes et tough, le bokor touche avec son sort et la pauvre Denny se retrouve stationnaire. Le WW tire et lui met une grosse patate électrique, le chaudron lance son sort et la rapproche, et enfin le stoneshaper la termine à coup de spray.

J'ai fait pas mal d'erreur au cours de cette partie, j'ai oublié de repo le pigeon et oublié son animus, j'ai envoyé le WW à l'autre bout de la table pour pas grand chose...mais heureusement, les dés était de mon coté !

49
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 25 novembre 2018 à 14:00:32 »
Ok, j'essaye de vous faire çà dans la journée.

Et après vérification des règles, oui, le bonus de +2 en def, n'est pas dépendant un effet concealment ou cover, donc pas de raison les colosses n'en profitent pas.

50
Cercle Orboros / Re : Vano CR
« le: 25 novembre 2018 à 13:25:20 »
Bonjour à tous !
Je rentre tout juste de mes vacances dans les marais et que vois-je en rentrant ? Un pigeon tout neuf !!
Et vu que j'ai ramené pleins de nouveaux amis, j'ai fait une jolie liste !

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0M5CmOcng4fIdHjRjXjDjO

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Storm Raptor [34]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gobber Tinker [2]
Longchops [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

- Nous avons donc un Baldur qui va poser des root of the earth sur les colosses et un mur devant le pigeon (d'autant que je viens de découvrir que le pigeon profitait du bonus du mur au CàC), plus ou moins immunisé au tir.
- Nous avons un premier cortège avec un gros caillou accompagné de son tinker et de son stoneshaper pour une réparation de 9 pv en moyenne par tour.
- Nous avons un deuxième cortège avec le pigeon et ses valkyries pour une jolie protection contre les tirs.
- Nous avons un troisième cortège avec les shamblers et le chaudron pour mettre des socles sur les lignes de charge et contester à l'infini (et donner des relances et augmenter les distances de menace, il est fort, ce chaudron), sans oublier un petit stationnaire, une fois de temps en temps.
- Et enfin, nous avons les indépendants : le mist speaker indispensable pour menacer au tir et Longchops pour tuer un solo une fois de temps en temps et poser un piège devant un des gros en cas d'infanterie belliqueuse.

Je ne suis pas encore convaincu par Longchops, qui pourrait être remplacé par un thrullg, un bokor ou un wold wight, mais il a le gros avantage d'avoir un stetson...

Deux parties hier et, surprise, le pigeon a fait un gros gros taf. Je les raconterai plus tard si çà intéresse des gens.

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