Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - celtikiller

Pages: 1 [2]
26
Discussions sur les aides de jeu / [clock] question bête
« le: 23 février 2016 à 09:17:40 »
On risque de commander un certain nombre de clocks pour notre club.

Avez-vous (depuis le temps) un modèle qui marche nickel pour notre jeu, avec un bon rapport Qualité/prix ?

Merci de vos conseils :)

27
ARCHIVES / Special attack en charge [Backswing/Thresher]
« le: 16 février 2016 à 17:41:14 »
Bonjour,

Je me remet à Warmachine, la question à surement été posée dès la sortie Mk2, et donc est dans les tréfonds de la section (mais j'ai cherché quand même  ;D )
Comme je suis bredouille, je me lance :

J'ai un doute à la lecture de ces différents points mis bout à bout. Mon problème concerne les MoW Demolition Corp, mais aussi les figurines avec Tresher (B09 ...) et autre

Règle MoW DC :
Backswing (*Attack)
Make two attacks with this weapon

Règle de charge (vous la connaissez mais bon):
A charging model that ends its charge movement with
its charge target in its melee range has made a successful
charge. It must use its action to make a combat action,
choosing to make either initial melee attacks or (if it can
make a special attack with a melee weapon) a melee
special attack.

The charging model’s first attack after ending its charge
movement must target the model it charged. If the charging
model advanced at least 3 ˝, this attack is a charge attack.

Considère-t-on que l'attaque spéciale EST l'attaque initiale, donc jet dégât boosté pour les 2 attaques / ou les attaques Tresher. Ou bien est-ce la première attaque de l’attaque spéciale qui est l'attaque initiale, et donc boostée ?
Sachant qu'il est mentionné en Tactical Tips que c'est simultané, ça me laisse penser que les 2 sont boostées...

Merci à vous !

28
Discussions Générales / [94 ivry] Club figuriniste !
« le: 20 octobre 2015 à 15:29:35 »
Bonjour à tous !

Notre forum et notre blog font peau neuve, n'hésitez pas à venir pour qu'on se rencontre autours d'une table !

De plus, notre pool de joueurs accueille un petit nouveau : Thewhite !

A bientôt pour pousser du plomb !

http://www.grenierdeslegendes.info/

29
La taverne de BG / [94] Association Le Grenier Des Légendes
« le: 11 mars 2015 à 14:11:22 »
Bonjour à tous !

Un petit post ici bas pour vous présenter notre asso Le GDL !
Bien connue pour BB et 40K, nous sommes plusieurs à nous être mis à PP depuis quelques mois, si vous rechercher un lieu et des joueurs : n'hésitez pas à nous contacter ! ;)

http://www.grenierdeslegendes.info/

25, rue Jean-Jacques Rousseau Ivry sur Seine

Pour venir nous voir, rien de plus simple, le GDL est très facilement accessible en voiture et le parking y est gratuit, notamment au centre commercial tout proche. Vous pouvez venir également en transport en commun, Ivry-sur-Seine étant très bien desservie .Ainsi nous sommes à 400 m de la station RER C « Ivry-sur-Seine » et à 784,28 m de la station de Métro Ligne 7 « Mairie d’Ivry ».Si vous préférez le Bus, les lignes 125, 132, 182, 323 et 325 vous conduiront à quelques dizaines de mètres du GDL. A noter la présence toute proche de stations Vélib’ ou Autolib’.


Les horaires:
Lundi, Mardi, Jeudi, vendredi : 9h-22h
Mercredi 9h-23h  c 'est le jour du rassemblement gédélien (donc un peu moins de place pour jouer, mais c'est l'occasion de se présenter à tous !)
Samedi, Dimanche  9h-21h 

A bientôt !

Ps: n'hésitez pas à poster sur la chatbox du site, ou MP moi directement   :D

30
Vu que mon Primal MK2 n'est toujours pas en Packing chez maelstrom malgrès une commande mardi  matin ::) on à décidé, avec mon pote Drago, de prendre notre mal en patiente avec une petite partie ... En gros regle Prime MK2, mais gestion animus fury primal Mk1

Vu que ses grunts ne sont pas soclés la liste trollblood n'est pas des plus optimisées mais c'était surtout une remise en jambe :

Madrak ironhide
2 impaler
1 Axer
1 Mauler

pour moi :

Severius ( le feat qui va etre super utile quoi ...)
Blessing of vengence
Devot
Reckoner
Knight exemplar

Pour résumé, j'ai pas raté un seul jet d'attaque  ::), j'ai été abonné aux 6 et aux jets de dés bourrins

DEPLOIEMENT :

Une colline au milieu, deux forets sur ma gauche, une devant ma zone, une devant la sienne

je met papy au milieu avec son devot, le blessing sur la droite
Le reckoner et les exemplar sur la gauche pour aller dans la foret

Lui met madrak au milieu, Axer et un impaler a ma droite, mauler et impaler sur ma gauche

Il gagne le premier tour:

en gros impaler1 et axer avancent en courrant pour contourner la coline
Le mauler et l'impaler 2 courrent pour aller vers sa foret
Madrak lance +def et d'ont Knocked down sur l'axer ( l'impaler en profite également )

Mon tour 1

Reckoner course et arrive dans la foret, canon chargé, suivi par les exemplar qui eux s'arretent a la lisière.
Le blessing avance sur la droite
Papy bouge peu : defensive ward ( + 2def et arm) sur le devot
                        vision sur le blessing ( ignore le prochain damage roll)
                        Eye of menoth ( +1 att +1 dom pour toute la ZDC )

Tour 2

L'impaler1 recoit snipe, bouge et arrive a me balancer un tronc dans le blessing, vision annule le jet de dommage , l'axer le suit
L'impaler 2 arrive dans la foret après une course, le mauler cours aussi vers mon reckoner

Je vire l'upkeep du devot pour le mettre sur le blessing, envoi une immolation boostée sur l'impaler1 ( gros dégats son mind est boxed)
Reckoner tire sur impaler 2

Tour 3

Madrak lance carnage L'impaler 1 regen de 3, recupere son mind , charge le blessing. Peu de dégats , l'axer charge également, toujours peu de dégat ( 14 de def et 21 d'arm c'est cool (8) )
L'impaler 2 sort de la foret, il est hors ZDC, tire sur le reckoner touche mais aucun dégat ...
Le mauler cours vers la foret et arrive a 3" du reckoner qui est a la lisière ...

Papy entretiens les sorts, bouge pour se mettre a 8" du mauler et immolation boostée, critique ( double 6 ...) quelques dégats tout de meme, le reckoner lance son assault touche au tir (non boosté) mais fait des dégats, tape au close 1 fois et fait mal ...
les exemplar sontderriere la foret donc pas de charge ... mouvement pour pouvoir le faire plus tard ;)
Le blessing tue l'impaler 1 avec sa hallebarde ... l'axer est trop loin pour le bouclier ...

Tours 4

Madrak carnage et s'approche du blessing, le corp a corp continu l'axer tape et se retouve donc a 3" du blessing ...
L'impaler 2 n'a ausune LDV il s'approche du reckoner
Le mauler est hors ZDC donc 2 paluches non boostées tentative de projection a 2 mains sur les exemplar en packet sérré entre la montagne et la foret, grace au nuage du reckoner c'est le drame ça touche pas ...

La c'est la fete ... les exemplar chargent le mauler ... le premier arrive , touche et sur 4 dés ( c'est génial maitre d'arme  ;D ) 11 + 6 +6 +6 +4 ... aïe!  :-[... le deuxieme arrive 11 + beaucoup ... mort du mauler
Le reckoner en profite pour faire une charge sur l'impaler 2( je croi que j'ai oublié de tirer ...) 2 coups au but  ( vous noterez que depuis le début je n'est boosté aucun jet d'attaque attaque ...  ::) ) PAF ! crepe suzette ...

comme l'axer se trouve a 3" du blessing suite au repoussage du bouclier, immolation de papy ( Pow 12 + 2 + 1 +3d6 ) jet de dés énormes ( on s'habitue vite  :P ) et le blessing charge derriere, coup de hallebarde enorme et achevement au bouclier ...

FIN !!!

En gros la gestion de la furie, quand on y a pas touché depuis un an c'est facile d'oublier des trucs ... Madrak a tourné a 3 de fury en général car oublie d'énerver les beast et/ou warbeast hors ZDC
Avec 5 de fury dc une ZDC 10 c'est impossible de gerer 2 flancs ...
Oublie de l'animus de l'axer pour faire foncer le mauler sous pathfinder a travers la coline du milieu ( et arriver droit sur papy en 2 tours ... ), et oublie de l'animus du mauler pour envoyer des troncs a Pow 17 par l'impler1 ... plus les jets de dés décrits plus haut  ::)
De mon coté pas un systeme de Boxed, papy c'est vraiment un caster simple et simpa a jouer ...
Enfin on s'est bien poilés, et avec la guiness la soirée était assurée  :D, et vivement Primal Mk2 !!!!


31
Achats & Petites Annonces / Vente de produits GW
« le: 29 juillet 2010 à 09:31:36 »
Histoire de débloquer du budget et de la place pour hordes je me débarasse de mes figurines de W40K, Eldars et Spaces marines du chaos au menu...


C'est par la -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151544


32
ARCHIVES / [regle cavalerie ]Attaque en passant et charge de cavalerie
« le: 27 juillet 2010 à 15:19:09 »
Mon petit cerveau tout bleu a du mal avec la regle de la cavalerie, malgrès les termes explicites de la traduction ^^

en gros je charge un figurine A situé a 8" de mon dada, entre A et moi se trouve une autre figurine, B, de ce que j'en ai compris:

j'effectue mes attaques initiales sur la figurine B en déclarant une attaque en passant, puis si elle est détruite, je continue ma charge sur la figurine A ( si je suis a portée de charge evidemment ...) et la c'est attaque de monture non boostée + attaques initiales du cavalier bosstées +2 ...

Right ?

si right, et qui il y a plusieurs figurine entre moi et la figurine A, puis je faire une attaque en passant contre chaque figurine sur mon chemin ( dans l'hypothese ou a chaque fois je boxe la dite figurine )

Il y a ecrit "une attaque en passant" mais dans l'exemple le cavalier est a portée de CaC de 2 figurines ... ma question se porte sur 2 figurine mais successivement et non pas au cours de la meme attaque en passant ...

en esperant avoir été a peu près clair  ;D

celti

33
ARCHIVES / Boxed, resurection et effets continus
« le: 23 juillet 2010 à 08:40:35 »
Je me pose une question, et etant une quiche en anglais tout en ayant un filtre bloquand megauplaod, je ne trouve pas la réponse ...

Quand un model est boxed alors qu'il était sous un effet continu ( je pense surtout au feu :D ) et qu'il revien en jeu ( notamment certains mort vivants pirates  ;) ) est-ce que l'effet est toujours actif ou a -t-il disparu lors de sa "mort" ... tant que j'y pense qu'en est il des sorts dans ce meme cas de figure ( ex: -3 en armure sur la figurine ciblée) et des upkeep ( par example quand le carniveen pour "ne pas le citer" est Rézurektionné par le feat de tragosh) doit on relancer les upkeep ?

Merci bikou et a votre bon coeur m'sieur dames

34
ARCHIVES / ESeverius et vilmont
« le: 21 juillet 2010 à 15:53:59 »

Epic severius holy ward ->  +2 def cannont be targeted by spell and animis

Vilmont  -> impervious wall- immune to continuous effect and no suffer dommages from non magical attack
et en plus chaque paladin de l'ordre recoit impervious wall

Donc nos jolis paladins ne sont affectés que par les feats et les magical attacks ... right ?

35
Légion d'Everblight / Nephilim bolt thrower and force book
« le: 16 juillet 2010 à 02:28:26 »


Et le bestiau qui va bien



perso moi j'aime ;D

esperons que la portée soit plus importante que les glaviaux enflammés de autres beasts

36
Discussions modélismes / les fous furieux de celti
« le: 01 juillet 2010 à 17:01:36 »
Voila une présentation de mon armée Ménoth, je ne suis vraiment pas un grand photographe et la lumière du soir sur mon balcon sa fait des contrastes assez prononcé ^^


By celtikiller at 2010-06-30


By celtikiller at 2010-06-30

hop ça c'est dans le salon sur le pouff du chat avant de tout sortir dehors pour le shooting ^^


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

kreoss


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

Le-dit templier dans l'unit d'exemplar


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

le vassal


By celtikiller at 2010-06-30

Papy avec les zélotes


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

Le portefaix


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

Mes jackounets


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

Le paladin qui est moyennement reussit


By celtikiller at 2010-06-30

le choeur


By celtikiller at 2010-06-30

By celtikiller at 2010-06-30

et hop la photo de famille des full paint

y me manque ma harbinger, mais elle est dans mon appart d'étudiant ( trop fragile pour le transport)

37
ARCHIVES / Jack marchall et casters épiques
« le: 01 juillet 2010 à 13:13:13 »
Bonjour bonjour ! je vien de finir la lecture des regles VF ( chapeau tres beau boulot ...) et j'ai deux petiotes questions:

1- qu'est ce qui a changé depuis la Mk1 pour le jack marshal ... a part l'étiquette je n'ai rien trouvé

2- y a t-il toujour une restriction en nombre de point pour utiliser un caster épique

Je précise que je suis une brelle en english donc que la solution en VO  ne m'est pas apparue ^^

Merci a vous !

Pages: 1 [2]