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Messages - Xobal

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Lot Grymkin
« le: 27 novembre 2019 à 16:59:28 »
Vendu.
Sujet à fermer, merci :)

2
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Lot Grymkin
« le: 21 novembre 2019 à 12:50:48 »
Hello,

Je réponds aux différents messages reçus cet après-midi.
Priorité sera donnée selon 1er arrivé 1er servi et à la prise complete du lot.

Merci de votre comprehension.

Xobal

3
Achats & Petites Annonces / [Vente] Lot Grymkin
« le: 20 novembre 2019 à 16:37:43 »
Bonjour/soir tout le monde,

Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai trop de figs. Et je me dois de faire un peu de nettoyage de celles-ci.

C'est pourquoi, je vous propose à la vente le sympatique petit lot suivant. tout est encore dans les boîtes (rien de monté ni de peint)

- Grymkin Army box (contenant : The Heretic, 1 Skin & Moan, 1 Cage Rager, 1 Gorehound, 1 unit hollow men + UA, 1 unit Dread Rots), 1 unit Piggybacks, 1 Lord Longfellow, 1 Witchwood.
- Death Knell - battle engine.

J'en souhaiterais 150eur (hors frais de port).

MP-moi si intéressés.

Merci,
Xobal

4
Discussions modélismes / Re : Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 04 septembre 2019 à 13:53:19 »
C'est Aionus, de Malifaux :) c'était une édition limitée de 2015, par contre.

Merci ! J'ai vérifié, en plus elle court pas les rues, en effet !

5
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 03 septembre 2019 à 19:55:06 »
Hello,

Une idée de quelle game/du nom de la figurine ayant servie pour l'hermite, svp ? Elle me fait bien de l'oeil je l'avoue

J'ai l'impression de savoir qui joue l'hermite à la mode orboros, me semble l'avoir vue sur une table en belgique mais je pensais que c'etait une scuplture home-made vu qu'elle est répliquée en menoth aussi on dirait bien que non... ;-)

Xobal

6
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« le: 01 septembre 2019 à 19:21:23 »
Merci pour les CR et félicitations, même si :

Conclusions :
- Harbinger, c'est pété !

;)

7
Je lui dirai,

La le primal archon lui fait de l'oeil, et il est tenté de le rentrer à la place d'un woldwyrd et de changer le wold guardian en wold warden.

8
Hello,

Retour de partie hier soir contre Bellor en Baldur1 - Kromac1
Mon objectif était de tester Stryker1 en SD.


Je vous redonne les listes (pas de storm raptor vu mon imunité electrique)

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Theme: Storm Division -75 / 75 Army

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 30)

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12



Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Woldwyrd - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwarden - PC: 14
-    Wold Guardian - PC: 16

Well of Orboros - PC: 10

Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0

Scenario : King of the hill = (x) =

Je gagne le toss et choisi d’être premier joueur. (terrains visibles sur les photos ^^)
Déploiment selon que G || C || D (vu de mon cote de table)
Mannikins, blacklad, woldwyrd|| Well, Gheto, woldwyrd, wold warden, kromac, wold guardian, stone shapers || woldwyrd, blacklad, mannikins
Laddermore, Lances Max || Hurricane, Stryker, squire, Acosta, Charger ||Junior, Lances min, Centurion, Jakes

T1
Je fais tout courir le plus loin possible, hors de ses zones de tir (mannikins et well). Je pose arcane shield sur les lances, snipe sur hurricane et sidekick sur le centurion
A son tour il fait pareil, pose bestial, wild aggression sur gheto et inviolable resolve sur le well et pop un tharn chaman (celui qui contrecharge)

fin du T1




T2
Je maintiens les 4 upkeeps  prends une 10aine de pv du wold warden avec les tirs d'Hurricane, je tente des e-leap sur le well avec Laddermore mais ca ne prend rien, je la repositionne tt juste en coin de zone gauche pour contester, j'avance encore un peu plus en avant avec tout en laissant a g et a d 1 ou 2 stormlance a portée de tir des crevettes, je met Acosta sur le flag au centre, le centurion a un pied dans la zone de droite et je feate.
A son T2 il avance juste ce qu'il faut kromac pour pas se killbox, repo un petit peu tout, il arrive a tuer 1 lance a droite avec 1 crevette pour proc un warpath mais ne vient pas charger hurricane a arm24, il reste tres prudent, Gheto mal placé b2b a gauche du well l'empeche de charger Laddermore (je pensais qu'il le ferait pour scorer dans la zone avec Gheto (il aurait pu utiliser le proc du warpath mais l'utilisera pour repo le wold warden). Il court avec le tharn chaman pour contester la zone centrale (rien qu'avec ca) et met seulement un mannikin dans la zone de droite.

Fin du T2 (photo prise debut T3 pour etre exact ^^)


T3
Je casse son objo a G, et la crevette derriere avec Laddermore et les lances max, repo en defensif dans la zone + 1 qui engage Gheto pour le gener. Acosta tue le shaman facile (seul a contester le flag), Stryker met un pied dans la zone tandis qu'a droite les 2 lances qui restent l'un charge la crevette pour l'engager et l'autre tue le maninnkin contestant la zone et repo en avec contre un muret pour engager encore un autre mannikin. Hurricane rate son tir sur la crevette du milieu, tue un stoneshaper pour avoir une ldv sur Kromac1 (pas besoin en fait de la taille du socle) lui fait 6degats qu'il transfere sur Gheto
Je score 4 points.
A son T3 il proc des warpath en tuant 1 lance a droite pour avancer le wold warden au centre vers hurricane, Gheto tue 3 lances a gauche grace a un bon positonnement et des overtake mais ne va pas dans la zone ou Laddermore et 2 autres lances contestent encore. Il warpath encore le wold gardian grace a cela. Le woldwyrd du milieu tue les 2 derniers lances de gauche. Les 2 lourdes chargent et tombe très facilement Hurricane (avec un AS sur Hurricane, je pense qu'il ne le tombait pas apres coup). Il y conteste la zone centrale et le flag. Mais il ne conteste la zone de droite qu'avec un seul mannikin.

Début de SON T3


T4
du coup je tue le mannikin avec le centurion et je score le dernier point.
Victoire 5-0.

Fin de MON T4 et fin de partie


CCL: Je n'ai plus de pièces maitresses mais la pression que je met grace au fait que je joue 1 et que je peux monter tres haut + mon feat + sa crainte de mes zones de menace assez longues (13 en charge pour les lances et 21/23 au tir du hurricane snipé) l'a fait jouer bcp trop safe. Il aurait du mettre ses 2 wold au milieu en limite de zone, bien loins lun de l'autre et le plus loin possible de Hurricane pour contester et esperer en garder un, je n'aurais pas sans doute scorer la zone (sans doute le flag); il aurait du egalement "jammer" la zone de droite avec 3 mannikins, les sacrifier sans doute mais en les espaçant bien, peut etre que je n'aurais pas pu choper les 3.

Je note aussi que garder l'arcane shield sur les lances meme lors du feat avantage les crevette. Je me dis ok j'ai +3arm, ca compense son dé en plus aux degats c'est kif kif, mais, il a la touche boostée et peut donc booster 2 fois le dégât, alors que si je ne les gardais pas, il aurait du booster la touche p-e et perdre un boost au degat... A refaire, je n'upkeeperais plus en tout cas, c'est une erreur.
Je note également que 3 lances en charge sur l'objo c'est de l'overkill. il en suffit de 2 (2 tirs d'assaut, 2 impacts, 2 charge pow16 et le taf est fait), j'aurais pu envoyer 1 lance sur la crevette du milieu alors, mais je voulais absolument être certain de prendre le point de l'objo (et j'avais Laddermore en plus)
Dans cette game le centurion n'a rien fait (enfin si tuer le mannikin de la victoire). Je pourrais etre tenter de le remplacer par un jack moins cher (ou qui pourrait tirer pour participer a l'attrition) mais je vais qd meme le garder, une game n'est pas suffisante pour en arriver à cette conclusion.

Merci de m'avoir lu.
Xobal

9
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 30 août 2019 à 13:22:11 »
Hello,

Pour rebondir tjs sur Kraye et Chapal qui parle de stormclads c'est lié ^^
Il y avait hier un team tournament par equipe de 3 aux USA. https://conflictchamber.com/?event=993
(pour info c'est la team "Seraphs are fine at 14points" qui a gagné ;) (bon 2 (ex)joueurs WTC aussi et pas des moindres ^^)


Il y avait quelques joueurs Cygnar, dont plusieurs Kraye1.

J'ai note la compo suivante.
Je ne suis pas tenté de la jouer, par contre je vous donne son pairing - j'aimerais bien tester la Haley1 un de ces 4

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Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Thorn [13]
 - Triumph [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Brickhouse [18]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Gwen Keller [0(4)]
Stormblade Captain [0(5)]

10
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 29 août 2019 à 15:49:04 »
Merci Booggy pour les CR.

Kraye reste définitivement à tester un petit peu plus (j'avoue, je le pause pour l'instant ^^) que ce que je ne l'ai fait ;  seulement 3 parties pas concluantes (2 défaites à la clock (Morvhanna2 (ca tournait tres mal) et Kreoss1(car tournait mieux)) et 1 ktc tour2 (Kaya3 (ca paraissait engageant si j'avais pas fait de boulette) et une liste à chaque fois remaniée).

Je partage l'avis sur la faiblesse des sword knights, (comme celle des stormknights et storm guards... enfin toutes nos troupes ou quasi a l'exception des PK) mais je serais ravi de me voir prouver sur la table le contraire ^^

11
Merci à tous pour les réponses :)

Je tiens vraiment d'en tenir compte le plus possible dans la mesure de mes neurones (et ce dont je dispose en figs ^^)
Je vais sans doutes me répéter, mais en effet je vais garder Siege1 encore un peu sous le coude, tout en entendant bien les conseils pour cette liste là en particulier.
Kraye, faute de pouvoir le tester +, je vais le laisser se reposer à l'écurie et tester Stryker1 dans la compo ci-dessus.
J'adore également Haley2, je l'ai bcp jouée et je me sens a l'aise avec, le soucis, c'est la clock quand je considère toutes les options possibles (oui, elle en offre vraiment bcp), je fais des bons move mais je crame bcp trop de temps. Sachant celà, j'y incorpore un colosse (moins d'activation) mais #sacapoints une fois tombé oui je le vis qd meme assez souvent, l'adversaire déroule au scenario. Il n'y a pas de modèle sacrifiable dans une liste Haley2 HM telle que je la joue.
J'attends les tests de Booggy-wonderland pour la jouer avec des troupes et des archons pour lui emboîter le pas en cas de succès ^^  :P

Haley3 n'en parlons même pas (encore); je l'ai jouée 1 fois et mon dieu, les activations d'elle-même et des échos n'est pas qqch d'easy. Alors tant que je ne me force pas à l'intégrer dans le pairing, elle attend patiemment son tour :) (j'ai bien lu que tu mentionnais qu'elle pouvait être un bon contre à Orboros mais d'ici 1 mois, j'aurai du mal à la prendre en mains alors j'opte pour ce que je connais le mieux ;) )

12
Paroles de sage, Titi.
Il faut que je cultive la patience :)

Allez, Sharkface, tu es pret a tester la mouture adaptée ce vendredi ? Avec Falk dedans ? :)

@Arhnayel, oui, 16 / 18 tu as raison, c'est bien juste le 16 que j'avais considéré lors de la partie comme menace et non pas le 18...
Meme si je n'ai que le stormwall qui ignorait les degats electriques (et pas le reste) c'est suffisant pour effrayer le zozio (enfin, son joueur) ?

13
Merci Arhnayel,

En effet, l'admonition m'aurait sauvé les miches, mais en effet il etait sur un autre jack :/
De fait aussi, il s'est mis lui meme le primal, il n'avait absolument pas monté sa synergie en plus, pas besoin ^^ (un oubli en effet de sa part), ni posé de hunter's mark, là j'avais fait gaffe d'etre a 14 du blacklad sauf que j'avais pas vu que le dit blacklad se trouvait entre des pierres, bref il a TP et monté donc sa menace a 16 au lieu de 14 et l'avait posé sur heu, je ne sais plus. Bref il a utilisé 3 fury pour le primal, la charge et 1 rachat d'attaque.
J'ai refait sa liste de mémoire, je pense qu'il avait 2 unites de pierres et les Death Wolves.

Pour Kromac1 il avait Baldur1 dans le pairing, me suis dit ne sachant pas trop que Siege1 aurait eu plus de chance en moyenne sur les 2 (j'aurais ignoré les dégâts du storm raptor present dans la liste Baldur1...)... :/

14
Merci des conseils, Titi.

Comme juste dit ici plus haut "j'ai" l'impression qu'un Falk ne tient pas très longtemps une fois le buff posé!

15
Pas mal !

Pas falk ni de gunmages ?
Dans la compo actuelle, je préferais un Arlan pour du focus gratuit ou arme magique à un jack qu'un Falk, certe boostant les attaques magiques, mais pour celles-ci actuellement présentes dans cette liste, je trouvais que ca ne valait pas la peine (car une fois a 8pouces de la cible marquée, generalement, il creve au tour d'apres)
Les gun mages, j'y ai songé oui, je ne dis pas non, mais là je voudrais tester la liste dans sa moutûre actuelle.

Notez, si je passe un gun mage captain en requisition au lieu d'arlan, je gratte 1 point et du coup, je pourrais considerer un charger/minuteman supplémentaire au lieu de Dannon&Bull + min mechanics. Ce serait mieux, non ? Ou alors taper dans 9 autres points de merco ?

16
Hello,
Débrief rapide (c’est ce que j’annonce souvent avant une logorrhée) d’un tournoi hier à Mons dans la boutique Hasard Ludique.

J’y venais avec mon pairing du moment encore « un peu » remanié.

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Theme: Sons of the Tempest - 74 / 75 Army
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ironclad - PC: 12

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4



Theme: Heavy Metal - 75 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Triumph - PC: 18
-    Minuteman - PC: 9
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Lightning Pod

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Gobber Tinker - PC: 2

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


4 parties très sommairement décrites

Kraye1 vs Kaya3 (en TL Wild Hunt)

Composée de mémoire de:

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Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Feral Warpwolf - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Warpwolf Stalker - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Wild Argus - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7
-    Gorax Rager - PC: 7
Unité de pierre
2 Blacklad wayfarer… et autres solos

A l’avance, je ne savais pas trop. Il gagne le roll et se déploie en 1ER. Apres déploiement, je me dis que c’est p-e jouable. Je peux envoyer mes ironclads assez loin et je peux toucher « facile » pour activer les bonus de mon feat pour mes jacks de cac.
Mais énorme boulette de ma part dès le T1, je ne tiens pas compte de toutes ses threat ranges en charge (j’ai bien essayé, mais j’etais focus sur d’autres beasts et solos…) et j’avance Kraye genre a 11,5 pouces de son feral warpwolf… (qui menace à 12 avec un warp speed). T2 : Le feral se met primal pour 1 fury (bonus de la Theme List Wild ) charge Kraye qui malgré le camping de 4 focus qui se fait KTC proprement en 4 attaques, pas une attaque (6+ pour toucher) ne rate.
Bravo Xobal, ca commence bien:/. Pas d’enseignement sur le match up donc !

Siege1 vs Kromac1
Theme: The Bones of Orboros - 74 / 75 Army

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Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Woldwyrd - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwarden - PC: 14
-    Wold Guardian - PC: 16

Well of Orboros - PC: 10

Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0

Je tombe contre Alex contre qui je n’ai tjs pas réussi a gagner dans les match-up Morvhanna2 dernièrement. Ici avec Kromac1 j’en sais trop rien mais au moins il n’y a pas d’unités de tharns.
Ici la partie dure un peu plus longtemps, lol, sur mon feat T2 j’arrive à lui prendre Ghetorix au tir et à mettre une grosse 20aines de dégâts dans le well (combat engineer + feat c’est sympa).
Mais c’est le seul eclat de la partie. J’ai featé trop tôt (dixit mon adversaire, et il a raison), je me suis trop exposé et malgré que Siege1 soit caché derriere un cloud, je me fais KTC en retour par 2 woldwyds qui étaient contents pour une fois de me voir avec un upkeep (fire for effect) sur moi, accessoirement il avait encore un woldguardian qui pouvait venir me latter au cac (merci warpath pour ca – activé en tuant des nyss)
Je suis bcp trop gourmand et imprudent. Je feate avec 4 modeles ennemis (le well, gheto, le wold warden et wold guardian). C’est peu mais en meme temps ce sont ici ses 4 pieces maitresses. Et si j’arrive a les détruire j’ai l’avantage certain. Le souci ici c’est qu’il y a bcp trop d’armure et qu’une bonne warbeast est une warbeast morte.
Le feat de Siege1 est fort, certes, mais j’ai pas assez d’attaques « puissantes » ensuite pour finir le travail sur les modèles endommagés. Je jouais également avec un colosse pour frapper plus fort que la BE dans la précédente mouture, et mieux resister mais voila… J’aurais dû aussi cycler le Fire For Effect sur un autre modèle avec Caine0 pour éviter que les wyds n’aient un dé en plus, j’y avais bien pensé mais j’ai oublié de le faire.

Siege1 vs Garryth2
Je rencontre mon ami Sharkface , traumatisé de ses dernière games vs Siege1 (2 KTC en 2 games), il a appris de ses erreurs ;)

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Garryth2
-Moros
-Harpy
-Harpy

Double trident
Eyriss1
3 arcanists
2 units of electromancers
2 heavy rifle team
2 ghost snipers
1 unit of Ryssovass Defenders + soulless escort

Déjà il gagne le roll pour jouer 1 et monte super haut sur la table. Il écarte bien ses 3 jacks pour éviter un ground pounder sur le BG groupé (traumatisme #2 ) et cache bien son caster (cfr traumatisme #1)
J’avance pas trop à mon T1 et je sais ne laisser sur la gauche que le stormwall a portee de tir d’un trident et du casteur (et p-e l’un ou l’autre jack). Ben ma fois, c’est déjà bcp trop… Il me dézingue le stormwall avec ces 3 modèles là au tir ! (Ok, mortality aide vraiment bien et j’ai pas d’arcane shield dans la liste). De l’autre côté a droite il me slamme joliment un minuteman planqué derriere un mur a def 18 (tranquille le 12 pour toucher a 3 dés avec un la Harpy ^^) qui se fait abattre dans la foulée par l’autre trident. Au milieu les Ryssovass Defenders viennent jammer les zones. Pour moi, la partie est déjà cuite (et il faisait très chaud en plus hier apres-midi ^^). Vraiment ? Ben non, car malgré ses pertes, j’ai plus qu’un KTC à tenter. Garryth2 est dans une trench def 21 ? C’est pas grave ; apres moultes mesures et validations avec mon adversaire, j’arrive a placer un force hammer sur une Harpy quelques pouces devant Garryth2, je la slamme de 3 pouces, suffisant pour la KD ainsi que son caster. Je feate, ground pounder sur Garryth2 => KTC => Traumatisme #3 pour Sharkface. Je suis désolé pour lui, je n’avais plus que cela à faire, j’étais sinon battu à plate couture !

Siege1 Vs Les Twins (non non, pas un duo de breakdance français, mais vous savez les jumelles Rhyas et Saeryn (d’une faction draconique à peine plus forte que Cygnar ^^)

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Theme: Ravens of War - 75 / 75 Army

Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Golab - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Zuriel - PC: 18
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 0
Strider Deathstalker - PC: 0
Grotesque Assassin - PC: 0
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Grotesque Assassin - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw

Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6


Partie sympa contre Maverick aussi tout en peine que moi de produire une liste qui tourne (#lecollegedescoeursbrisés) avec une faction toute aussi cheatée que Cygnar ^^.
On ira jusqu’au T4 il me semble ou, il me KTC tout juste tout juste avec un seraph crippled (1dé à la touche) sur un Siege1 au tapis mais engagé (tough réussi sur la dernière attaque des 2 jumelles qui lui ont vidé 10 fury dans la tronche, préalablement il s’était pris 2 souffles de Zuriel, oui il a bien résisté ^^).
Le modèle qui m’a le plus embêté, la sorceress sur helion avec occultation. Qui vient se mettre juste sur le coin d’un maison, bénéficiant donc d’un cover au cac ou au tir de tous les côtés et prenant  dans sa bulle anti tir 80% de mes ranges !(je devrais "sacrifier" le stormwall pour qu'il aille le chercher au cac afin de pouvoir feater et tirer (resultat mitigé, je prend Golab ainsi que WS & SJ, mais le charger loupe les twins :/)

Mes conclusions finales, c’est que je peine encore et toujours, je gagne grâce à des barouds d’honneur  et non pas en maitrisant le scenario. Déjà, il faudrait également que je sois bien plus attentif (dur dur) sur les nombreux vecteurs de menace (#moncerveau45+overclocke)  jouer, jouer, jouer pour compenser le skill vieillissant ^^. Après, #changementdeparadigme, je m’amuse avant tout/malgré tout et la victoire n’est pas ce qui me motive avant tout ;)
Il n’en reste pas moins que si on peut augmenter un win rate avec une meilleure liste c’est bien aussi. Ainsi donc, dans notre petite communauté collaborative, on m’a conseillé d’envisager les listes suivantes, ce que je vais m’empresser de faire 
Gardons, Siege1, mais testons en SoT.
Mettons Kraye1 temporairement en pause. Et testons un très prometteur… Stryker1 en StormDivision.  Mon ami Andy, féru de listes alternatives et qui se débrouille toujours tres bien à une table de jeu m’a suggéré donc cette liste qui reposerait sur une ossature Hurricane, double lances, journeyman. Devant composé avec les figs a dispo, je partirais sur qqch comme cela.

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Theme: Storm Division -75 / 75 Army

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 30)

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12


Theme: Sons of the Tempest -  75 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Charger - PC: 9

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0

Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10

Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

Les 8 derniers points sont un peu bizarre je l’avoue ^^, mais je ne voyais pas trop que mettre d’autre, ouvert aux propositions !

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos retours ;-)

Xobal

17
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 22 août 2019 à 18:36:17 »
Merci Titi, tu as l'oeil avec tes remarques ! (surtout la seconde, pour la 1ere ma foi, je crois que j'aurai (ou pas lol) la presence d'esprit d'aller dans les zones et sur les flags si je peux ^^)

Itou pour Arhnayel ^^ du coup p-e exit Kraye dans cette version à vite oublier et p-e plus me pencher sur la proposition de Booggy sur un Siege1 en SD (mais manque de true sight pour le coup pour flinguer les gallows)

18
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 22 août 2019 à 17:00:36 »
Re,

Dans l'optique d'utiliser Kraye et d'ignorer les tirs du pioupiou que penses-tu de qqch comme ceci ? (ok c'est pas du HM avec Ol'Rowdy mais juste pour rester sur la gestion du Storm Raptor et des tharns)

Meme si l'adversaire le voit venir a 200 à l'heure que cette liste est tentée pour gérer cette menace, ne sera-t-il pas tenter de la sortir malgré tout ? (avec Krueger2 plus que Baldur1 maybe ?)


Citer
Theme: Storm Division
75 / 75 Army

Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Lightning Pod

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Viktor Pendrake - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Hunter - PC: 10
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Hunter - PC: 10

Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

tous les modèles imunisés electricité, pas mal de tir pour gerer les tharn et le gargant, les chargers peuvent repositionner hors de threat range, les hunters pouvant faire mal tant aux multi pv que le storm raptor (je ne suis pas certain si celui-ci peut beneficier d'un boost d'arm.)

A nouveau des PK pour avoir une unité qui tape bien, à utiliser mode je laisse l'ennemi venir, en "2eme" vague (meme s'il n'y en a pas de 1ere ;) )vu que l'ennemi a une zone de menace plus grande au cac.

Les mechanics min, a nouveau pour combler la liste.

Objectif a prendre, celui qui donne eyeless sight dans ce cas ci vu qu'on a aucun modele true sight dans cette version.

Qu'en pensez-vous ?

19
Trollbloods / Re : Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 22 août 2019 à 16:06:34 »
Petit retour de partie avec Grim2.

Très clairement les Highwaymens ne servent à rien! ou surtout je ne sais pas les jouer.
Donc si je veux les jouer je jouerai Calandra.
Si dessous voici la liste que je tenterai de jouer avec Calandra + Highwaymen
Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-1t5a9DiRiWjqpkeC6R6R0U0k0meB
Trollbloods - [Theme] Kriel Company
[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Sea King [36]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Troll Whelps [4]
Troll Whelps [4]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
L'earthborn pour faire des grosses blagounettes avec le SeaKing.
Les Grinders pour augmenter la portée des sorts de Calandra!
Ajout du Boomhowler pour également repo avec les Highwaymens ou Calandra.
Et plein de whelps.
Possibilité d'enlever une unité de whelps et l'Elder pour ensuite ajouter une unité de FireEaters. (ce qui risque surement d'être le cas)

Assez en ligne (pour la partie en gras dans tes explications) avec ce que le Podcast de Chapal et Hashut pour le combo/utilization des Highwaymen + Braylen + Calandra (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23435.0.html)
Good luck et intéressé a lire le resultat de cette combo  ;)

20
Excellent texte ! J'ai bien ri :)

A épingler non (dans les tacticas parallèloufoques) ?  ;)

21
Ho le vilain troll ^^
Ecrit celui qui fait rouler Garryth2 sur Haley2

Dis-moi merci, tu ne te feras (p-e) plus avoir par Siege1 au WTC ;)... si tu y croises un Cygnar  ::)
Et d'un autre côté, Haley2 n'a pas tenu l'attrition face a ta liste.

22
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 20 août 2019 à 11:22:14 »
Specifiquement pour le problem storm raptor & tharns,

Je disais déjà, considerer de jouer un max de modèles (ou des modèles clés) immunisés aux degats electriques.
Dans nos casteurs on en a pas mal, mais en en retenant quelques uns et en combinant avec certaines choses dites plus haut

Nemo3 ?, immunisé electricité, peut imuniser electriquement 1 jack (lightnight shroud qui electroleap au cac (et si dans la zone de feat miam sur des tharns), remplis bien ses jacks en focus. En Gravediggers ? Certes, il n'apporte rien aux troupes mais des express teams, des trenchers pour "jammer"...

Stryker2 ? Pareil, immunisé electricité, avec deceleration, en featant peut amener des troupes de cac assez loin (certes  avec seulement 1 attaque. En Gravediggers (même remarque qu'ici plus haut concernant le jam, l'anti healing/l'anti tough ?

Maddox ? (immunisée) en SD ? feat qui fait taper fort, gestion du pathfinder en charge (2 unités de SL ?), assail sur un jack qui pourrait dépasser en zone de menace des tharns ?...

Voilà quelques pistes a brule-pourpoint

23
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 19 août 2019 à 22:31:52 »
Merci pour ton CR,

Je n'ai jamais joué contre le storm raptor, et je pensais qu'on pourrait l'avoir à l'usure avec un Stormwall qui tire bien loin a 14, sauf qu'avec son repo 3 et son -3 aux ranged attacks le ciblant, ca fait ch... :/ d'un autre coté il peut pas reculer en dehors de la table ni en dehors de la zdc de son warlock...donc a un moment tu le coinces (au tir) mais j'imagine qu'entre lui et toi il y a un paquet de tharn prets à charger le colosse...
Ou bien alors l'ignorer p-e en jouant un max de figurines imunisées electricité afin de rentre ses tirs inutiles et le forcer a avancer ? (pour autant que cela gère le reste de sa liste...)
Imagine un hurricane ? OK il ne pourra pas lui faire de degats aux tirs, mais il sera imunisé lui aussi et une fois dans les 10pouces il pourra plus voler, le rendant moins mobile et perdant le -3 range quand on le cible et avoir autre chose sous la main pour s'en charger?

A la lumière de ces infos, en restant sur mes 2 casteurs du moment, je vais recogiter sur de l'adaptation de mes listes. Tu me donnes envie de recaser un colosse (genre chez Siege1 justement en remplacement entre autres du storm strider et d'un firefly...)

Question intéressée, comment as-tu fait pour avoir l'archon morrowan ? il n'est annoncé que pour le 27/09 !

24
Hello,

Merci Booggy & Titi pour vos retours.

(re-confortance dans la liste Siege1 et rappel de regle de temporal barrier :( )

J'ai fait 2 parties d'entrainement ce dimanche avec les compatriotes belges qui iront au WTC.
J'ai amené les 2 listes suivantes.
Voici ci-après mes retours/enseignements (sans tout détailler des parties, sorry ^^)

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Cygnar - Siege1

Theme: Heavy Metal - 73 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)

Storm Strider - PC: 18

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Alten Ashley - PC: 6

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest 75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
-    Thrall Warrior

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4

1ere partie contre Kreoss1 (Harbi dans le pairing) je drope Kraye1
Scenario: Recon2

Sa liste
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Kreoss1
- Hyerophant
- Judicator
- Revelator

Durant1
- reckoner
Severius0
- Redeemer

Choir
Vassal mechanik

les déploiements selon formule suivante:  Gauche||Centre||Droite

redeemer, vassal mecanic, Revelator||Kreoss1, Severius0, choir||reckoner, Durant1, Judicator

Grosse forêt au milieu

Tempest blazers, gun mage captain,hammersmith, ||hammersmith, kraye1,squire, falk||hammersmith, Ace, caine0, gun mage captain, arcane tempest rifleman, precursor knights, Alexia2 derriere


Je perd à la clock fin T4.
J'etais bon au scenario au début (je menais 3-0 fin du T2, j'etais 2eme joueur, en cassant son objo, capant mon flag et la zone de droite)
A son T3 il revient a 2-4 (score zone de gauche et son flag, conteste ma zone et je score sur mon flag)
fin de mon T3 3-6 (score son flag, je conteste la zone de gauche avec le squire, je score mon flag et vide la zone de droite)
fin de son T4 5-6 (score son flag, vide sa zone à gauche, conteste zone de droite et mon flag)

Pt de vue attrition j'ai perdu 2 hammersmith (aux tirs), les blazers, caine0, Alexia2, le squire, Falk
De son côté il a perdu le judicator, le reckoner, 1 choir...

Qu'est-ce qui a bien marché?
6 (ou 7) PK en charge + minifeat + rune-marked de Falk = Judicator (sous fortify que les masses des PK ignorent) mort au tour3
(il avait choisi de s'occuper d'autres menaces lors de sa phase juste avant (multiples tirs pour tuer 1 hammersmith et Alexia2))

et c'est déjà tout ^^

Qu'est-ce qui n'a pas bien marché/est améliorable/remplaçable
1) mon ordre d'activation et ma mémoire. (automatismes a travailler en jouant plus le caster)
Genre: je feate pour prendre le reckoner par un hammersmith (oui, y avait pas grand chose d'autre hélas ) mais j'oublie de lancer le Horsepower qui était necessaire :/
2) Ca manque "un peu" de tir puissant (je me demande si je peux retirer/switch qqch pour y rentrer un jack de tir)
3) Les blazers n'ont pas fait grand chose, une fois KD par kreoss1 c'en etait fini; alors que sur papier je trouvais qu'ils pouvaient faire des trucs. C'est pas pour autant que je vais les retirer, 1 seule partie c'est trop peu pour tirer des conclusions
4) Jouer plus vite

Je vais donc réfléchir pour la retravailler et encore la garder dans le pairing pour l'instant pour améliorer mes automatismes avec celle-ci. (un bon jack de tir ? remplacer les hammersmith par des ironclad pour 1 pouce de menace supplémentaire...
Je reste ceci-dit tjs convaincu de la préséance de listes mélant troupes & jacks (que j'appelle combined arms) sur des listes jack heavy avec peu de modèles car on tient pas a l'attrition

2eme partie vs Cryx Scaverous (Skarre1 dans le pairing) je droppe Siege1
Scenario: Anarchy

Sa liste
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Scaverous (en Black Industries)
- Deathjack
- Barathum
- 2 poules

Mecanitralls min + 3 brutes

Croe's cuttroath

wrongeye & snapjaw

3 necro tech
1 Necrosurgeon stitch thrall unit
(j'oublie sans doute un petit qqch)

Je gagne le toss et choisi de commencer.

les déploiements : Gauche||Centre||Droite

Necrosurgeon, necrotechs, poule||Deathjack et Barathrum (en AD les 2) Scaverous, WE&SJ||Croe's cuttrthroat en AD

au centre une tranchée, un gros cloud de feu et plus loin un peu en retrait vers sa zone de déploiement un long muret.

Nyss hunters||charger, Arlan, MInuteman (en AD) Triumph, Kraye1, squire, journeyman||firefly, Alten Ashley (en AD) Caine0, Ace, Stormstrider

En gros, je me fais défoncer au scenar et à l'attrition.
J'avance pas trop, de peur de me faire TK une piece importante et de me la faire charger ensuite et en gardant a l'esprit ses portées de menace pour l'ambush
Il marque 3-0 à son T2 (les 2 zones et son flag) et me prend dans ce tour la le minuteman, le storm strider (coucou TK pour le mettre à portée d'ambush des Mc thralls), Triumph, la moitié des nyss.
Tandis que de mon coté, 10 nyss qui combinent sur DJ ben ca fait qd meme un jet de degats à -5 lol. Je n'ai eu droit qu'a une phase de tir avant de me prendre ses lourds sur moi, pas assez pour faire des degats et reculer n'est pas une option non plus vu les regles de scenario.

Ma seule chance de l'emporter réside dans un KTC chatteux pour m'en sortir et il passe (je tricote longtemps pour y arriver mais en gros j'avais que cela a faire et avais pas de place pour le moindre fail) : genre
Force hammer sur Deathjack sur un 11+ (il etait engagé et genait le passage de Siege1 pour feater sur Scaverous ainsi que de mon charger et de nyss)
Crit slam sur Barathrum sur l'attaque de cac de siege (un peu la meme raison qu'au dessus quoi que je me suis bloqué du coup le firefly et Ashley avec ce slam...)
Scaverous à la limite de ma zone de feat est planqué derriere le muret mais que j'enleve grace à mon feat.
Ensuite Ace qui fait 556 aux dégats (arm /2) et les 2 nyss seulement à portée qui combinent pour lui arracher le tt dernier pv (fallait 6+ tant à la touche qu'aux dégats)
On n'a pas fait les probabilités mais ca doit vraiment pas etre tres haut.

Match up pas bon, apres coup, avec carapace DJ monte à 25arm (incluant un upkeep), Barathrum ne monte qu'a 21arm mais peut dig in pour def 17. Et Scaverous qui menace fort loin avec ses TK (2 poules arc node) fait qu'il peut bouger vos pièces maitresses dans une grande zone de menace, les retourner (genre backstab sur la proie des Croe's c'est pas dégueu)

Ceci étant dit, je souhaite vraiment garder Siege1 dans mon pairing (3 parties, 3 KTC, l'avantage de ne plus rencontrer trop de Cygnar on peut surprendre l'adversaire dans une action de la derniere change  ^^), maintenant à voir si j'ai pas encore un truc ou l'autre a rechanger (je suis pas sur que les dés seront tjs aussi cléments ^^) car tout miser sur ce mode "action de la dernière chance c'est stratégiqument pas bien jouer ;-)
Booggy parlait d'un colosse, pk pas, mais tout en gardant la possibilité de garder un peu de troupe dans la liste (ma vision combined arms)


Voilà, voilà, je continue donc à réfléchir. Dimanche a nouveau un tournoi avec encore un petit peu plus de test et de rodage de listes.

Merci de m'avoir lu.

Xobal


25
Re tlm,

Motivé ces temps-ci je cogite sur mes listes pour le prochain tournoi fin sept en Belgique, vous voyez-là (mais en mode solo, pas envie de pénaliser une équipe lol,)

J'ai abandonné pour l'instant l'idée d'une liste FitD, j'attends les prochaines sorties pour cela.

Après 3 nouvelles parties ou j'ai fait chanceusement la misère à Garryth2 (2KTC au T2). Je vais prendre dans mon pairing Siege1 dans la moutûre suivante:

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War Room Army

Cygnar - Siege1

Theme: Heavy Metal - 73 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)

Storm Strider - PC: 18

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Alten Ashley - PC: 6

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


pour la petite histoire, il y avait au départ des PK et Rhupert à la place d'Alten et des Nyss et suite à un bug warroom (nooooon? si !) je jouais avec 10 de moins.
Du coup après hésitation entre 2 solos (Acosta + Pendrake) ou 1 solo 1 min unit (Acosta + min meca) j'ai décidé de rajouter aussi le minuteman, parait qu'il peut être enquiquinant.

Cette liste consomme peu de focus. Triumph est en mode full autonome tandis que le charger reçoit un second focus d'Arlan. J'ai donc souvent bcp campé avec Siege.
Le Firefly est en mode un peu sacrifiable pour aller contester assez vite et surtout donner le +2 aux dégats pour le Storm Strider.

Les PK n'ayant rien fait du tout, je me suis dit que j'allais les remplacer par une unité pouvant tirer dans un 1er temps et pas trop mauvaise non plus au cac ; d'ou les nyss meme si ils sont fort critiqués/contestés/estimés couteux ces temps-ci. Ils sont quand meme pathfinder de base et ignorent certains bonus de def. Bref voila pour mon choix. En plus vu que le feat de Siege1 est comme un "debuff" sur l'ennemi, ils en bénéficient également.
Alten Ashley est lui aussi assez cher, mais voila, ca me fait 1 tir de loin sup et ô joie, un grievous wounds, ca peut servir.

Ceci dit, il me reste 2 pts non utilisés...

A côté de cela, que mettre en pairing... ?  ::)
Je considère les 3 casteurs suivants:  Haley1, Haley2 et Kraye1
Un peu d'argumentation:
Haley1 car elle a un feat qui pour moi pallie le manque de punch de Cygnar en donnant une attaque en plus. Et son sort temporal barrier (certes fort cher) est là pour gêner l'adversaire (-2 en speed) et booster la touche (-2 en def)

Haley2 car c'est le casteur Cygnar que j'ai le plus joué et qui a une spell liste incroyable.

Kraye1 car il m'a tjs bien plus et donne l'impression de pouvoir offrir des trucs sympas avec certaines compos.

Les theme lists que je considère sont SoT ou GD, tant pour Haley1 que Kraye1.
Pourquoi SoT ? Pour les tirs magiques et le debuff que certains solos peuvent mettre au benefice d'autres unités
Pourquoi GD ? Pour les trenchers et l'anti-heal/tough qu'ils sont les seuls a offrir dans la faction et que je crois avoir cruellement besoin contre bcp de listes.
Le problème que je vois déjà avec Haley1 c'est qu'elle n'a pas droit au squire en GD, or, un temporal barrier a 16pouces c'est bien mieux qu'a 14.

Un autre problème/cas à trancher c'est que Haley2 semble ne vraiment marcher qu'avec tres peu de modèles, liste HM donc.
(Il y a des versions en SD, mais je vous avoue ne pas etre trop fan de ce theme. Car meme avec unyielding sur mes 2 unités de stormlances, ceux-ci tombent tres vite une fois leur charge accomplie (je parle d'experience.)
Et donc avec une Haley2 avec tres peu de modèles, on prend tres vite l'eau a l'attrition pour chaque modèle perdu.
Ma 3eme game vs Garryth2 dont je parle ici plus haut etait avec Haley 2 (Hurricane, storm strider, Thorn, double firefly, journeyman, jakes & mecanos) et outre le fait de m'etre cloqué (meme avec si peu de modèles, oui oui) je me suis fait ratiboiser a l'attrition et au scenario.

Du coup meme si j'aime bcp Haley2, est-elle viable en SoT ou en GD... ? J'ai pas encore réfléchi.

Ainsi, voici plusieurs listes que je considère pour le pairing avec Siege1. Je pense qu'elles sont améliorables ceci dit.

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Haley1
Theme: Sons of the Tempest - 75 / 75 Army

Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 11)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 5
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

-----

Haley1
Theme: Gravediggers - 73 / 75 Army

Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod
-    Grenadier - PC: 9

Captain Maxwell Finn - PC: 0
Patrol Dog - PC: 2
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trench Buster - PC: 5

Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Trencher Infantry Officer & Sniper - Officer & Sniper: 5
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0



---------------------------------------------------


Kraye GD
Theme: Gravediggers - 75 / 75 Army

Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Hammersmith - PC: 12
-    Hammersmith - PC: 12

Captain Maxwell Finn - PC: 0
Alten Ashley - PC: 6
Patrol Dog - PC: 2
Major Harrison Gibbs - PC: 4

Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4

----

Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest 75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
-    Thrall Warrior

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4


Voilà, donc si vous avez des conseils tant dans la compo que dans ce que tel ou tel pairing ne couvrirait pas, n'hésitez pas à partager, tous ensemble nous contribuerons à l'amélioration du Cygnaaaaaar :)

Merci de m'avoir lu !

Xobal

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