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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: niamor le 21 avril 2016 à 21:36:40

Titre: Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 21 avril 2016 à 21:36:40
La grosse news que nous attendions est là:

-Fin des pactes peut jouer des cochons et du crocos dans la même liste.
-Remplacé sûrement par des thèmes forces qui rendront nos crocos et cochons plus fort in-faction.
-Les warlocks gators ne pourront prendre des Beast cochons et inversement.
-Maintenant les joueurs crocos sont solidaires avec les joueurs cochons vis avis du brigand warlord.

A vous...
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Nazbeurk le 21 avril 2016 à 22:34:01
Hum j'avoue ne pas savoir quoi penser de la fin des pactes. En terme de fluff c'est bizarre quand même :)

Une citation du fofo PP assez amusante sur la situation :

Citer
2 years after his ascension, Barnabas and Carver have become good friends.
Barnabas: "And then, he split my chest open. Bam. Just like I planned."
Carver: "Yeah, it was a pretty epic day. That's when Helga finally agreed to marry me."
Barnabas: "Yeah, it was a pretty big day for all of us. And ever since, we decided that good things happen when we work together."

Les pactes ça faisait le charme de la faction mais à priori outre atlantique ils sont tous excités comme des puces donc ça à l'air de faire des heureux. Pour ma part j'attend d'en savoir plus avant de m'enflammer :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 21 avril 2016 à 22:49:49
Le fait que tous les minions ( Hutchuk, Brun et lurg, l'elfette et son serpent ) soient jouables en minions, déjà ça me parle. J'attends de voir tous les nouveaux profils pour juger mais ça ouvre des perspectives. Mauvaise nouvelle, les posses passent à priori a 5 pv au lieu de 8 comme toutes les mediums bases.

J'attends aussi l'explication fluff de l'alliance...
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 21 avril 2016 à 23:59:38
En termes d'opportunités, c'est absolument énorme !

Ca veut dire un changement radical du gameplay de la faction et c'est comme si vous veniez de gagner le double de références. Fluffiquement, c'est étrange, en terme de jeu ça donne le tournis... Ça va faire chauffer les neurones ! (et suis bien content d'avoir gardé mes cochons peints ^^)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 22 avril 2016 à 00:11:43
Boarf on le voit bien dans le fluff ils en sont capables temporairement. Par contre j'attends le gargossal croise cochon/alligator tune/mort vivant... y a de la place pour un concept qui dechire !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 22 avril 2016 à 00:37:10
N'empêche que cette nouveauté va faire que les minions seront la faction à le plus gagner avec cette mk3.

J'attends encore plus les profils maintenant. Parce qu'avec ce rapprochement, y a plein de trucs qui vont être violents.

J'ai l'impression d'avoir une toute nouvelle faction dans les mains ! C'est trop excellent !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 22 avril 2016 à 09:53:20
J'attends vraiment les nouveaux profils de Wrong eye et Rorsh.
Les nouvelles lights cochons en croco ça va être bon et un bull snapper ou un swamp horror c'est toujours utile. Ce qu'il faut c'est que les lesser warlock est plus de survivabilité et pour moins cher. Quitte a limité a un seul lesser warlock par liste.

Plus qu'a attendre le dracodile heu... la MKIII.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: KMO le 22 avril 2016 à 10:05:09
Que de bonnes nouvelles  ;D

par contre, ça veux dire que l'on a accès aux Niss? Aux Boomhowler?  :o
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 22 avril 2016 à 10:19:42
Que de bonnes nouvelles  ;D

par contre, ça veux dire que l'on a accès aux Niss? Aux Boomhowler?  :o

Non, les mercenaires et les minions (cochons et crocos) ne sont toujours pas utilisable au sein du même contrat, ils l'ont précisé.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: KMO le 22 avril 2016 à 10:35:45
je suis d'accord mais, dans ces exemples précis, ils sont actuellement classés ET mercenaires ET minions (d'ou ma question  ;D )
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 22 avril 2016 à 10:40:29
je suis d'accord mais, dans ces exemples précis, ils sont actuellement classés ET mercenaires ET minions (d'ou ma question  ;D )

Non, ils sont minions pour que les factions Hordes puissent les jouer.

Mais je le répète, ils l'ont dit : Croco + cochons = ok, mais pas les minions issu du bouquin mercenaire.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 22 avril 2016 à 10:41:16
Non, les mercenaires et les minions (cochons et crocos) ne sont toujours pas utilisable au sein d'une même contrat faction, ils l'ont précisé.

Il va falloir revoir notre façon de parler les contrats sont mort vive les contrats thème force.

Avec la jurisprudence de Raluk Moorclaw, the Ironmonger c'est pas dit.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 22 avril 2016 à 10:43:57
Non, les mercenaires et les minions (cochons et crocos) ne sont toujours pas utilisable au sein d'une même contrat faction, ils l'ont précisé.

Il va falloir revoir notre façon de parler les contrats sont mort vive les contrats thème force.

Avec la jurisprudence de Raluk Moorclaw, the Ironmonger c'est pas dit.

Les joueurs merco doivent parler de contrat, ne serais-ce que pour respecter le fluff #vieuxcon.
Mais Raluk ne change pas du tout ce que j'ai dit hein!  :D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: KMO le 22 avril 2016 à 10:49:27
Attendons d'avoir les cartes en main pour statuer sur ces "bi factions" car, dans l’état actuel, c'est pas clair (merci Eloi pour tes reponses)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Glaurung le 22 avril 2016 à 18:58:35
Sur le forum officiel américain sur la section minion un développeur a dit que le Wrastler avais l'animus Rage dans la MK3.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car d'un coté sa revient à perdre 6 de charge, mais ça rend la fury de Rask beaucoup moins importante pour gérer l'armure.  ???
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 avril 2016 à 10:23:19
Sur le forum officiel américain sur la section minion un développeur a dit que le Wrastler avais l'animus Rage dans la MK3.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car d'un coté sa revient à perdre 6 de charge, mais ça rend la fury de Rask beaucoup moins importante pour gérer l'armure.  ???

Rage sur le Wrastler miam !
Perdre 6 de charge ? Je ne vois pas de quoi tu parles...  ???

Par contre Rask n'est pas le seul Warlock minion hein  ;)
Genre Rage + un Parasite de Calaban... pouf ça fait des trous !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 23 avril 2016 à 10:37:29
Lancer plus rise pour gagner de la distance.
J ai tente hier soir mais quand on est pas capable de faire sept à trois des, c est la loose
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: slec le 23 avril 2016 à 10:52:12
Heu je ne pense pas que ce soit possible.

En général, les capacités qui te permettent de te relever ou t'empêche d'être KO te précisent que tu sacrifiés  ton mouvement dans le même tour de jeu.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 avril 2016 à 11:24:25
Heu je ne pense pas que ce soit possible.

En général, les capacités qui te permettent de te relever ou t'empêche d'être KO te précisent que tu sacrifiés  ton mouvement dans le même tour de jeu.

Sauf avec l'animus du Wrastler. D'où la technique dit du Gatorman Air Force.
En Mk2 tu devais sacrifier ton mouvement ou ton action uniquement si tu bénéficiais d'un effet t’empêchant d’être KO.
Avec son animus, tu pouvais être KD, puis relevé ensuite et ne pas etre obligé de sacrifier mouvement ou action.
Mais bon, honnêtement, qui jouait encore 2 Wrastlers pour le faire ... la beast lourde la plus jouée chez les crocos c'est la Swamp Horror  (au moins du gagnait 1.5" de portée sans jet de dés ^^)
Rage sur le Wrastler, c'est plutôt cool. On va peut-être le revoir plus souvent du coup.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 23 avril 2016 à 13:45:10
Un seul wrastler suffit.
Apres il peut se faire lancer par une tortue ou lancer snapjaw ce que j ai tente mais rate.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 avril 2016 à 17:50:17
Un seul wrastler suffit.
Apres il peut se faire lancer par une tortue ou lancer snapjaw ce que j ai tente mais rate.

La dernière fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé comme un c** à cause de la For de la tortue (ou de swampy) un peu légère face à celle du wrastler.
Pour Snapjaw, c'est quand même osé parce que ça veut dire le faire sortir de la Zone de contrôle de Wrong Eye...

Bref, c'était quand même sitationnel et pour le coup j'approuve Rage sur le Wrastler :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 23 avril 2016 à 17:54:10
Non Wong eye s active avant snapjaw afin de le remettre dans sa zone de controle.

Je ne sais pas comment Richard s en sort. Bon il utilise le ferai comme cible mais comme j ai rate le jet pour toucher la cible ...
Il y a trop de jet à faire pour que ce soit sur mais quand en face tu as des beasts de tir à aller chercher il faut tenter le truc
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 24 avril 2016 à 01:40:39
Non Wong eye s active avant snapjaw afin de le remettre dans sa zone de controle.

Je ne sais pas comment Richard s en sort. Bon il utilise le ferai comme cible mais comme j ai rate le jet pour toucher la cible ...
Il y a trop de jet à faire pour que ce soit sur mais quand en face tu as des beasts de tir à aller chercher il faut tenter le truc

Bah... franchement... entre Barnabas et son Swamp pit (que les gunlines ennemies craignent comme la peste), Calaban et son occultation et Rask et son feat, on est loin d'être démuni face à du tir...

Mais bon, ça changera sûrement
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 27 avril 2016 à 23:13:48
Confirmé par l'image suivante : (http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/04/warmachine-v3-new-decks.jpg)

Wrong Eye aura Star Crossed !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 27 avril 2016 à 23:20:47
La vache, on va le voir souvent  :o
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 27 avril 2016 à 23:23:50
Ah ouais... A voir si ils ont changé Star Crossed, sinon c'est vraiment méga balèze.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 27 avril 2016 à 23:46:24
Les gens qui ont décrypté disent que c'est inchangé.
Si Wong eye a toujours 4 de Fury, c'est un gros investissement de mettre 3 dans ce sort.
Si submerge reste à 2 de fury il ne pourra lancer les deux pour rester safe.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 28 avril 2016 à 09:01:43
Ouah ça fait drôle ce megasort sur Wrong Eye. A voir s'il garde Submerge mais ça peut être bien sympa pour protéger Snapjaw ou tenir un flanc.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 28 avril 2016 à 09:23:36
Bah Star Crossed c'est méga fort, mais à 8" seulement et s'il ne peut pas lancer Submerge en plus, il va vite prendre la mort.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 28 avril 2016 à 09:52:35
C'est moi ou il a plus Amphibious ?

A moins que ça passe en icone sur le recto de la carte, on va avoir une chier de pictogramme à reconnaître. Je me demande si il est toujours attaché a Snapjaw ou si on peut le prendre seul. Un sort à 2 et un à 3 ça va être chaud, normalement les lesser ont assez pour balancer tous leurs sorts il me semble, il va avoir 5 de Fury ;D.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 28 avril 2016 à 10:15:20
Ou alors Snapjaw n'aura plus Submerged ou alors ça ne coûtera plus que 1 pt de Fury.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Rawr le 28 avril 2016 à 11:50:48
Il taffe toujours que pour Cryx par contre, dommage je l'aurais bien joué^^
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 28 avril 2016 à 11:52:08
Il taf surtout pour les mercos!
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: galhadar le 29 avril 2016 à 07:22:17
vous arrivez a lire la carte ? je me suis peté les yeux dessus  8)
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 29 avril 2016 à 09:26:09
vous arrivez a lire la carte ? je me suis peté les yeux dessus  8)

Works for Cryx + les 4 hordes
Influence/Star Crossed
Gatormen/Lesser warlock
Life drinker
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: galhadar le 30 avril 2016 à 09:54:11
merci manu  :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 01 mai 2016 à 12:07:33
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13100843_10153527986541304_2974837212514228046_n.jpg?oh=115cc67a0f6872a240a71de054780b80&oe=57A633FB)

Wrong Eye
Influence Cost 2, Rng 10 - - - Off Yes
Take control of target ennemy non-warcaster, non-warlock warrior model. The model immediately makes a basic attack.
Influence expires. A model can be affected by Influence only once per turn.

Star-crossed Cost 3, Rng Self, AOE CTRL, - , DUR RND, OFF No
While in the spellcaster command range, enemy models gain an additional dice on attack rolls. Discard the highest dice(?) on each roll. Star Crossed last for one round.

Mercenaries - These models will work for Cryx
Minions - These models will work for Circle, Legion, Skorne and Trollbloods.

Wrong Eye 1
Gatorman Warlock - This model can have only Minion Gatorman warbeasts in its battlegroup.

Lesser Warlock - This model is not a warlock, but has the following warlock special rules.
Battlegroup Commander, Fury Manipulation, Healing, Spellcasting and Transferring Damage.
This model must always have a warbeast in its battlegroup at the start of the game.

Bite
Life Drinker - When it destroys a living enemy model with this weapon, immediately after the attack is resolved this model can remove d3 damage points.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: alain le 01 mai 2016 à 14:20:28
Obligation d'avoir des warbeasts dans le BG pour la règle lesser warlock.
Si c'est la même chose pour les journeymans, ça va changer des choses.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Balthazar le 01 mai 2016 à 15:37:09
influence à 2....déjà que c'était vraiment pas fou...
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 01 mai 2016 à 15:57:58
Sur le forum officiel ils l'expliquent par le fait que ce n'est plus une mêlée attack mais une basic attack donc plus fort qu'avant ?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 01 mai 2016 à 16:12:03
Sur le forum officiel ils l'expliquent par le fait que ce n'est plus une mêlée attack mais une basic attack donc plus fort qu'avant ?

Oui, ça veut dire qu'on peut tirer avec. C'est beaucoup plus fort.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 01 mai 2016 à 16:51:29
Je dirais même plus : ça change tout.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Le Mercenaire le 05 mai 2016 à 02:53:09
On m'a dit dans l'oreillette que le Wrastler aurait Rage comme animus maintenant. :p
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 05 mai 2016 à 07:54:13
On m'a dit dans l'oreillette que le Wrastler aurait Rage comme animus maintenant. :p

Sur le forum officiel américain sur la section minion un développeur a dit que le Wrastler avais l'animus Rage dans la MK3.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car d'un coté sa revient à perdre 6 de charge, mais ça rend la fury de Rask beaucoup moins importante pour gérer l'armure.  ???

 ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 06 mai 2016 à 09:17:19
De l'insider sur les skornes :
Revive : Le troupier qui revient doit forfeit son action de combat.
Spiny growth devient self.

Si les posses passent bien à 5 pv, la brique Maelok devient moins forte.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: K-Az le 06 mai 2016 à 10:31:48
Elle devient même un souvenir, moins de pv, moins d'armure, revisite de tough, pour peu que les snapper passent en lesser warbeast, pas de gain de fury late game.

K-Az
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 06 mai 2016 à 10:36:03
pour peu que les snapper passent en lesser warbeast
Tu as une source pour ça? Les types de warbeasts sont quand même majoritairement choisis en fonction de leur taille de socle or le Snapper est sur un 40mm...
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: K-Az le 06 mai 2016 à 11:08:58
Aucune, d'où le "pour peu que".

K-Az
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: KMO le 06 mai 2016 à 11:44:19
Le snapper restera Beast légère je pense mais son animus, si il garde le même, passe à "self" (info sur l'article des Skornes sauf erreur de ma part)
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 06 mai 2016 à 12:00:37
pour peu que les snapper passent en lesser warbeast
Tu as une source pour ça? Les types de warbeasts sont quand même majoritairement à 100% choisis en fonction de leur taille de socle or le Snapper est sur un 40mm...
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Le Mercenaire le 09 mai 2016 à 01:29:54
Elle devient même un souvenir, moins de pv, moins d'armure, revisite de tough, pour peu que les snapper passent en lesser warbeast, pas de gain de fury late game.

K-Az

Moins d'armure sur les Posse ?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 09 mai 2016 à 06:38:56
Avec l'insider sur l'artillerie, une news pour le razorback crew. Je vais aimer le jouer encore plus :)

Citer
And I would be remiss if I did not at least mention the Farrow Razorback Crew, the hit-and-run masters of light artillery. In addition to the Razorback picking up Brutal Damage, the unit itself gained Reposition [3˝], enabling it to advance up to 4˝, target an enemy within 14˝, blow it apart with a POW 14 rocket with an additional die of damage (if they can directly hit it of course, their RAT is still 4), before retreating another 3˝, hopefully to cover.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 09 mai 2016 à 17:10:37
Selon Hungerford, le Warlord Brigand donne maintenant Prey à ces derniers ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 09 mai 2016 à 17:14:56
Et merde les joueurs crocos vont finir par sortir du cochons.
Je me demande ce que vais faire de mes trois unités de posse.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 09 mai 2016 à 17:22:06
Selon Hungerford, le Warlord Brigand donne maintenant Prey à ces derniers ;)

Woh putain ! Il passe d'un seul coup de "sombre bouse qui ne vaut absolument pas son coût exorbitant" à "UA de qualité"  ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: yool1981 le 09 mai 2016 à 17:35:30
Est-ce que Wrong Eye va avoir la règle "from the grave" qui donne des fury aux warlocks dont les beasts sont mortes (voir le premier primecast).
Je ne la vois pas, à moi que cela soit dans Fury manipulation.

Sinon il paraît que Wrong eye a des amies Satyxis :p.

En Circle, Legion et même Troll, c'est la fête au niveau défense (surtout si la rumeur sur les Warders shield wall guard -source MoM - est vraie car Wrong eye serait impossible à shooter, même sans son animus).
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 09 mai 2016 à 17:39:16
Si Barny conserve Swamp Pit, Wrong eye reste impossible à shooter ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Glaurung le 12 mai 2016 à 23:54:11
Sur le forum officiel il y a des infos qui sont sorties sur Sturm & Drang, chacune de ses personnalités donne des bonus aux warbeasts de son groupe, Sturm donne Shield Guard et Drang donne Overtake.
Ne jouant pas les cochons je ne sais pas ce que ce changement va donné même si j'imagine que c'est plutôt bon.

Dans le même sujet, il semble confirmer que les posses aient 5pv, d’ailleurs l'insider sur les minions va en parler, j'espère qu'ils resterons une unité phare de la faction.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 13 mai 2016 à 08:59:32
Dans le même sujet, il semble confirmer que les posses aient 5pv, d’ailleurs l'insider sur les minions va en parler, j'espère qu'ils resterons une unité phare de la faction.

Vu que les croaks ont 99% de chance d'être nerf, il reste quoi aux joueurs croco? Les bog trogs aïe... et bien sur Lynus et Edrea...

Avec un peu bol les thèmes forces croco vont les repasser à 8pv. J'y crois vachement a ses nouvelles thèmes forces, surtout en minions.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Conar le Barban le 13 mai 2016 à 09:22:39
Les posses passent à 5pv vu qu'ils ont annoncé que seuls les MoW et les medium Cyriss restaient à 8.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 13 mai 2016 à 09:48:07
Dans l'un des premiers insider il parlais des thèmes forces, dont l'une pour troll qui donnait + 2STR au beast, dhunia quelque chose je me rappelle plus. Du coup c'est impossible qu'une thème force croco modifie des caractéristiques aussi, bien que sur leur carte ils aient 5pv.

Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 13 mai 2016 à 10:46:56
C'est plutôt une bonne nouvelle pour Sturm & Drang, ça !

Bon globalement il faut quand même se dire que va y avoir du changements chez les warlocks minions.
Si on regarde un peu les rumeurs, un peu de futurologie ::

Barnabas
Iron flesh risque de virer mais globalement je pense que c'est celui qui risque d'être le moins modifié parce qu'au final, il est assez équilibré.

Calaban
Etant considéré comme le plus mauvais warlock minion... je le vois bien garder Parasite pour lui faire jouer le rôle des brise-armures. Je le vois bien avec un Field Marshal [channeler] comme HExeris pour en faire le vrai spellslinger de la faction.

Maelok
Il a tellement pris cher avec les Posse à 5PV et le Revive que je ne sais pas s'il ne risque pas d'être modifié de manière importante.

Rask
Celui qui va prendre le plus cher je pense. Plus de Fury, plus d'Inhospitable Ground à priori. Je pense que son tir risuqe d'être modifié aussi... Bref, à mon sens, on va avoir un warlock tout neuf et tout différent.

Jaga-Jaga
Je la vois bien conserver Spellpiercer qui est pas loin d'être sa signature. Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop... Un petit field marshall pour faire bien ?  :)

Carver
Avec l'arrivée d'overtake pour Sturm et Drang, je pense que son feat va changer. Et puis il apportait tellement à tout le monde qu'il finissait par faire de l'ombre aux autres warlocks. Il pourrait bien perdre son elite cadre.

Arkadius
Bon là pareil. Je le vois bien garder Psycho-surgery (ça lui va bien) et Forced evolution. Je pense que son Feat va changer. Trop compliqué à mettre en oeuvre à mon sens pour être noob-friendly comme se profile la mk3.

Sturm & Drang
Field Marshal [Shield Guard] pour Sturm et [Overtake] pour Drang c'est vraiment cool. Ça va permettre de typer les battlegroup (plein de Razor Boars Shield Guard pour couvrir l'armée ! ^^)
Pour le reste, sa liste de sorts était quand même space et je suis pas certain qu'il conserve Telekinesis.

Midas
Je l'aime bien comme il est. Pas sûr qu'il soit beaucoup changé. A voir, peut-être un field marshal, un sort de dégâts direct (enfin quelque chose pour faire du dommage à distance)

Helga
Pareil, elle est vraiment pas mal mais elle devrait perdre Defender's Ward. Son feat, je ne sais pas honnêtement...
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Conar le Barban le 13 mai 2016 à 14:45:58
Dans l'un des premiers insider il parlais des thèmes forces, dont l'une pour troll qui donnait + 2STR au beast, dhunia quelque chose je me rappelle plus. Du coup c'est impossible qu'une thème force croco modifie des caractéristiques aussi, bien que sur leur carte ils aient 5pv.
C'était +2 Treshold, je pense pas que ce soit comparable.

Rask
Celui qui va prendre le plus cher je pense. Plus de Fury, plus d'Inhospitable Ground à priori. Je pense que son tir risuqe d'être modifié aussi... Bref, à mon sens, on va avoir un warlock tout neuf et tout différent.
Kaelyssa a le même tir (sauf qu'elle remplace paralysis par le truc qui rend stationnaire les jacks'), je vois pas pourquoi il changerait.
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 13 mai 2016 à 15:09:18
Rask
Celui qui va prendre le plus cher je pense. Plus de Fury, plus d'Inhospitable Ground à priori. Je pense que son tir risuqe d'être modifié aussi... Bref, à mon sens, on va avoir un warlock tout neuf et tout différent.
Kaelyssa a le même tir (sauf qu'elle remplace paralysis par le truc qui rend stationnaire les jacks'), je vois pas pourquoi il changerait.

Peut-être parce que Kaelyssa ne s'est pas vue amputée de 2 sorts de sa liste et que du coup son gameplay n'a pas été complètement revu ? ;)
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 13 mai 2016 à 15:13:05
Dans l'un des premiers insider il parlais des thèmes forces, dont l'une pour troll qui donnait + 2STR au beast, dhunia quelque chose je me rappelle plus. Du coup c'est impossible qu'une thème force croco modifie des caractéristiques aussi, bien que sur leur carte ils aient 5pv.
C'était +2 Treshold, je pense pas que ce soit comparable.

A merde j'ai un peu Alu-ciné pour le coup. 
Titre: Re : Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: nahpokt le 13 mai 2016 à 15:30:37
Dans l'un des premiers insider il parlais des thèmes forces, dont l'une pour troll qui donnait + 2STR au beast, dhunia quelque chose je me rappelle plus. Du coup c'est impossible qu'une thème force croco modifie des caractéristiques aussi, bien que sur leur carte ils aient 5pv.
C'était +2 Treshold, je pense pas que ce soit comparable.

A merde j'ai un peu allusinné pour le coup.

Halluciné ça sera mieux ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 13 mai 2016 à 15:40:57
Au fait, je crois pas avoir vu passer ça par ici :

Citation de: PPS_Hungerford
Amphibious is an icon now, like Pathfinder, oh and it does more than it used to.
Source (http://privateerpressforums.com/showthread.php?249893-Wrong-Eye-gets-Star-Crossed&p=3491734#post3491734)

Ainsi que ça pour les cochons :
Citer
Arkadius' needle got some nifty upgrades, and he doesn't just stick enemy models with them anymore. I mean, one of his options is to fill one of his own warbeasts with Raw Adrenaline, which reads: If a living warbeast is damaged by an attack with this weapon, all attack and damage rolls resulting from its next basic attack this turn are boosted.
Source (http://privateerpressforums.com/showthread.php?249583-Together-at-Last-The-Minions-knowledge-thread&p=3486440#post3486440)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Glaurung le 14 mai 2016 à 18:38:27
Je viens d'y penser mais si Barnabas garde fer chair ou un autre sort qui augmente la défense, qu'on le combine avec le bonus de défense du myst speaker qui à peut de chance de changer et que l'on rajoute Wong eye et son nouveau sort, on ne risque pas d'obtenir une unité quasiment intouchable?
 
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: K-Az le 15 mai 2016 à 11:38:13
"Si" Barny garde Iron Flesh et "Si" Iron Flesh reste comme on le connait :).

K-Az
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: John McForester le 15 mai 2016 à 11:44:45
Très bonne nouvelle amphibious ! Comme on le disait ailleurs, ce serait cool que eau et terrain difficile soient différents en termes de gameplay...et du coup ça c'est signe qu'ils y ont pensé :)
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Balthazar le 16 mai 2016 à 08:04:21
Selon Hungerford, le Warlord Brigand donne maintenant Prey à ces derniers ;)

Woh putain ! Il passe d'un seul coup de "sombre bouse qui ne vaut absolument pas son coût exorbitant" à "UA de qualité"  ;D

Oh mon petit bonhomme, moi j'ai cru en toi dès le début, même quand tu étais trop cher !!!
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 23:37:26
Parce que Will vous aime un peu vous aussi ;):

R: Since my next Insider is going to be Minions, I guess I should post a little something for the Minion players out there in preparation. Hmmm ... let's see.
Oh I know! Bloody Barnabas got Death March. Gatorman Posse needed Vengeance. Trust me.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 17 mai 2016 à 01:24:22
Et clarification pour Arkadius:

Q: Does this mean Arkadius won't be able to run Goraxes?
R: It would... Except Arkadius has this rule:
Limited Battlegroup - The only warbeasts that can be in this model’s battlegroup Gorax Ragers and Minion Farrow warbeasts. Gorax Ragers in this model’s battlegroup are considered to be friendly Minion Farrow light warbeasts.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Gamin le 17 mai 2016 à 08:20:28
Et clarification pour Arkadius:

Q: Does this mean Arkadius won't be able to run Goraxes?
R: It would... Except Arkadius has this rule:
Limited Battlegroup - The only warbeasts that can be in this model’s battlegroup Gorax Ragers and Minion Farrow warbeasts. Gorax Ragers in this model’s battlegroup are considered to be friendly Minion Farrow light warbeasts.

Soit il a une règle en plus pour les mettre shield guard soit il fout tout son BG shield Guard... à voir.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 17 mai 2016 à 11:38:58
Fichtre, pour un joueur minions-mercos comme moi, cette mk3 c'est du bonheur en barre !
Titre: Re : Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Pantoufle le 17 mai 2016 à 13:17:55
Selon Hungerford, le Warlord Brigand donne maintenant Prey à ces derniers ;)

Woh putain ! Il passe d'un seul coup de "sombre bouse qui ne vaut absolument pas son coût exorbitant" à "UA de qualité"  ;D

Oh mon petit bonhomme, moi j'ai cru en toi dès le début, même quand tu étais trop cher !!!

Moi Aussi ! moi aussi ...

je l'ai même sorti en tournoi avec pMorghoul et j'ai gagné, alors si il devient mieux c'est la fête. Pareil pour tous les cochons, j'espère qu'ils seront toujours viables en Skornes.  ;D
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 17 mai 2016 à 15:04:48
Oh I know! Bloody Barnabas got Death March. Gatorman Posse needed Vengeance. Trust me.

Si Barnabas reçoit un nouvelle upkeep j'ai peur qu'iron flesh saute.

Ensuite la deuxième phrase fait peur. Doit on en déduire que les gators sont à chier et qu'ils ont absolument besoin de vengeance pour être potable? (la partie bonus de MAT pas indispensable sur les crocos, mais il pourront chanter autre chose)
Parce que franchement vengeance c'est bien, mais quand tu as que 5 mecs à 5pv c'est moyen. Le mecs en face va rarement tomber un seul Gatorman donc avec un peu de chance on aura 3 vengeance.

Vivement qu'on en sache plus sur les beast. Je voudrais savoir si je dois peindre mon blindwalker ou m’asseoir dessus jusqu'à ce que mort s'en suive.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 17 mai 2016 à 16:24:38
Ben au pire tu joueras Death March sur une unité full de Bog Trog Ambushers ;)

Moi je trouve ça cool :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 17 mai 2016 à 16:38:31
Je dis pas que c'est pas cool, mais entre ça et iron flesh avec Wrongeye ....

Mais si les Croaks gardent gang, bonjour les attaques MAT 9 bon pow 10 mais quand même. Ça permettrait de nettoyer un peu sous vengeance pour tirer durant leur tour.
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 17 mai 2016 à 22:16:15
Soit il a une règle en plus pour les mettre shield guard soit il fout tout son BG shield Guard... à voir.
Est-ce qu'on est sûr que les Gorax Ragers sont les Gorax accessibles à Circle?
Titre: Re : Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 17 mai 2016 à 22:51:44
Soit il a une règle en plus pour les mettre shield guard soit il fout tout son BG shield Guard... à voir.
Est-ce qu'on est sûr que les Gorax Ragers sont les Gorax accessibles à Circle?

Oui les Gorax Ragers sont bien les Gorax que l'on connait :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: alain le 20 mai 2016 à 15:47:51
On sait si l'animus du wrastler sera "faction" ou pas ? ???

J'y crois pas trop, mais bon... ::)
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 20 mai 2016 à 16:26:56
On sait si l'animus du wrasler sera "faction" ou pas ? ???

J'y crois pas trop, mais bon... ::)

C'est Rage et le wording (cf mountain king) : Target friendly faction warbeast gains +3 STR patatipatata.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 22 mai 2016 à 17:42:53
Le Spoiler de la semaine en attendant l'Insider:

Citer
Gatorman Posse- 11/18
Gained Tough
Went down to MAT 6, otherwise same stats
.5” on bite, 2” on Gatorman Weapon (P+S 13 on both)
Prayers:
Dirge of Mists is now “gain concealment
Offerings to Kossk is the reroll against living
Predator’s Prayer is gain Bloodthirst (+2” move on charges against living)
5 boxes
Kept Unyielding
Calaban picked up S&P, Heartstopper allows facing change before the channeling occurs.
Targ keeps Ancillary Attack.
Source: 4chan, so take it with a grain of salt

Et j'ai trouvé ça par la même occasion. Comme il n'est pas barré du gros "CONFIDENTIEL" français, je me permets de le mettre ici:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463931749-ahnndye.jpg)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 22 mai 2016 à 18:36:12
Et bien, le premier spoil minion fait super mal.

On gagne Tough et une prière qui permet d'avoir concealment.
On perd 3 pv par posses (comme presque tout le monde), on perd le +2 mvt pour charger les livings de base, on perd 1 en mat, on perd l'option qui permettait d'avoir pathfinder, on perd le +1 def et terror. On perd 1 point de CMD et bien sur fearless...

Tout ça pour le même prix.  :o

J'attends la suite mais là comme ça, c'est dur !
Par contre l'image est jolie.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 22 mai 2016 à 19:04:25
Citer
Calaban picked up S&P, Heartstopper allows facing change before the channeling occurs.

On en parle de Sign and Portent, et du buff de Heartstopper?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Glaurung le 22 mai 2016 à 19:38:14
Citer
On en parle de Sign and Portent, et du buff de Heartstopper?
C'est vrais que ça à l'air assé fort avec la zone de 14 de Calaban, mais ça veux sans doute dire aussi qu'il perd parasite, sinon il serait trop fort face à l'armure, je me demande aussi si il ne risque pas de perdre carnivore pour la même raison. Pour le buff de Heartstopper, ça aurait dût être de base vu la bêtise de l'ancienne capacité.

Pour les posses j’attends de connaître les changements dans les sorts des warlocks, du witch doctor et voir si y n'y a pas d'autres solos pour les buff.
En se basant uniquement sur leurs nouveau profil je pense qu'ils restent jouables mais moins forts et polyvalent,  je regrette particulièrement la perte de pathfinder et la transformation du +2 en charge en prière.
Après je reste curieux de la règle amphibie, étant donné qu'elle change, elle pourrait peut être compenser l'une des perte des posses.
Pour en revenir aux synergies avec les warlock au vu des sorts de calaban et de Barnabas je comprend la baisse de mat pour les posses, car les 2 donnent des buff pour celle ci.

Bon, je reste positif car ça m'agacerai vraiment que les posses deviennent mauvais ou injouable alors que c'est mon unité préféré de la faction.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 22 mai 2016 à 21:08:21
Et bien, le premier spoil minion fait super mal.

On gagne Tough et une prière qui permet d'avoir concealment.
On perd 3 pv par posses (comme presque tout le monde), on perd le +2 mvt pour charger les livings de base, on perd 1 en mat, on perd l'option qui permettait d'avoir pathfinder, on perd le +1 def et terror. On perd 1 point de CMD et bien sur fearless...

Tout ça pour le même prix.  :o

J'attends la suite mais là comme ça, c'est dur !
Par contre l'image est jolie.


En fait non on ne perd pas tant que ça :
- le +2 pour charger les living est juste devenu une prière.
- Le -1 en MAT est logique si Barnabas gagne Death March et Calab S&P.
- Fearless et -1 en CMD, vu que y a plus de règle de peur/terreur... ben pas grave.


Et c'est compensé par le fait qu'on peut jouer des Slaughterhousers et Brigands dans la même armée.

Et il ne fallait pas se leurrer hein, les Posse étaient l'une des meilleures unités multiPV du jeu. Normal qu'ils soient nerfés. Honnêtement, ça aurait pu être pire.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 23 mai 2016 à 10:17:03
Purée mes pauvres posses.

La pertes de 3pv était assez énorme. Là le -1 en MAT c'est vraiment la loose, ils perdent leur indépendance.
Je pense pas que perte de la prière qui donne +1 en def soit compensé par concealment ou la nouvelle formule d'Amphibie. Sans pathfinder ce sera plus difficile a utiliser.


Les brigands vont devenir les nouveaux Croak riders.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 mai 2016 à 16:51:09
En fait la perte de dirge of mist pour concealment c'est pas si mal.
Avant c'était Def 13 tout le temps. Là, en sachant qu'ils ont semble-t'il conservé unyielding ça donne 14/16 face aux tirs/sorts et 12/18 au cac. C'est franchement pas si mal et on aura plus le choix cornélien d'utiliser soit dirge soit cold Blood au corps à corps.

Et il faut voir au global. Ça permet surtout, maintenant que crocos et cochons sont jouables ensemble, de ne pas laisser un choix d'unité auto-include et donc vraiment donner du choix dans les unités accessibles aux minions.
C'est plutôt bien en fait je trouve. Les listes n'en seront que plus variées.


Et puis, je ne pense pas que les brigands remplacent les croaks. Même si ces derniers risquent d'être nerfés, les deux unités devraient rester intéressantes à jouer :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Benoit le 23 mai 2016 à 19:30:26
C'est l'heure de passer à table  :) : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-05-23-2016
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: nahpokt le 23 mai 2016 à 19:33:20
De mon point de vue, la comparaison croaks/brigands se tient maintenant. On a d'un côté une unité pur DPS, et de l'autre une unité un peu moins puissante mais plus mobile et tough.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 23 mai 2016 à 20:09:30
La vache il envoie sévèrement du pâté Arkadius... Notons bien la petite ligne rajouté à son feat qui lui change bien la vie, ainsi que le "reposition 3". Et 32 points de warbeasts! Maltreatment qui devient un meilleur moyen de gérer la fury (par défaut, certe). Et il a encore droit aux Gorax!
Son problème ça va encore être de le protéger mais là y'a moyen de sortir du pas propre je pense.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 23 mai 2016 à 20:12:58
Wahou Arkadius ! :o

Et Farrow Commandos ???
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Xobal le 23 mai 2016 à 21:01:05
Plop,

Petite compilation des réponses officielles PP jusqu'a la page 4 du fofo officiel... croak raiders...

Hutchuck is virtually unchanged, and costs 6 points. Has 8 damage boxes still!

Midas can still use Bone Swarms, he has a special rule allowing him to do so.

Croak Raiders lost Vitriol, lost a point of ARM, cost 10/17.


Will I be able to put the Elasticity Animus on the Meat Thresher in Mark3 ?
Yes, and its really good.

May we please have spoilers for the Blindwalker?
Rite of Power only costs 1 now instead of 2. Melee weapons are RNG 1. Lost Empathetic Transference. Gained Eyeless Sight. Only costs 12 points.

Can we get some info on The Pig, The Myth, The legend? Lord Carver BMMD ESQ III. The greatest of all farrow!!!!!!!
He picked up Veteran Leader [Farrow Warrior], giving all other Farrow in his CMD range (9) +1 to attack rolls.

Totally want to know about the Sacral Vault! That thing is my baby, converted, painted as best as I can on an awesome base... Is it still totally awesome, did it change to be differently awesome, did it get tuned down...? :-D
Gained 2 damage boxes, lost Soul Sacrifice, costs 18 points.

Mr Hungerford, can we ask about our totally look-alike Lawrence of Arabya mean dude, Saxon Orrick?  He gets any neat tricks to bring the enemy beasts down a notch?
He lost Take Down, gained Tough, Reposition [3"], his Reconnaissance has a longer target range now (7"), costs 4 points.


Alten Ashley? How'd he fair? He was kinda nuts in MK1 and then kind of nut present in MK2.
Gained the new Grievious Wound on his weapons (which negates Tough), replaced Swift Hunter with Reposition [3"], Monster Hunter now does d3+3 instead of d6, costs 5

Any chance of a little more info on Brun and Lug, including if they'll still work for Circle?
Work for Circle, trolls, cygnar, and Khador.
Brun is FURY 4 now instead of 3, has 1" melee RNG, gained Frost Hammer spell, lost Lifebond. Still has Flank [Lug] among other things.
Lug is now MAT 7!!!!!!!! P+S 16!!!!!!!! Has 1" melee RNG on both claws, Lost Flank [Brun] and the old Bond, gained Countercharge, Return, Hyperaggressive. Things like Pathfinder and Immunity:Cold remained.

What about the bone grinders and the witchdoctor?
Bone grinders definitely had some changes.

They still have Craft Talisman, picked up Dismember and Tough (like all Farrow have Tough now), lost ... pretty much all of their other abilities. Their melee weapons have two attack types: Grevious Wounds and Inflict Pain. Only cost 5/8.
Trolls hate them. They are insane-Farrow fury management thanks to Inflict Pain if you need it. They are effective P+S 10 Weaponmasters against beasts, but if you REALLY need to pull that fury off.

What are the animii for the Splatter Boar and Battle Boar respectively and does rabid still exist?
Splatter boar's Psychoactive Gas is very different. It now says that living warbeasts hit by the AOE gain 1 fury point unless they are immune to gas effects. Fair number of other changes as well to both him and the Battle Boar.
Battle Boar has Primal as its animus! Yup, you read that right. Lost Rapid, gained a new ability that is like an Aggression Dial but gives it Berserk and Overtake. Also it has Primal. Did I mention Primal?

Boneswarm picked up 1" Melee RNG and only costs 7 points.
Feralgesit still takes over dead beasts, though there's a few tweaks to the language you'll want to read. Let's see ... only costs 2 points. Feel like i'm missing something.
Oh yeah, he picked up a freakin set of magical claws (P+S 9) with crit paralysis on them.

How many points are the swamp gobbers bellow crew?
The little fog machine is 2 points.

Totem Hunter: One of the few models in the game that can see through forests now, he traded Hunter for Tracker which says: This model ignores forests when determining LOS when declaring a charge.
6 points, his Spiked Buckler now has the Buckler rule, "still baller", and ummm ... oh yeah. He's FA 1 instead of FA C now.

How's Maelok looking? Still undead as ever?
Field Marshal [Undead] and Mortality are pretty cool
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 23 mai 2016 à 21:18:06
Citer
Any chance of a little more info on Brun and Lug, including if they'll still work for Circle?
Work for Circle, trolls, cygnar, and Khador.
Brun is FURY 4 now instead of 3, has 1" melee RNG, gained Frost Hammer spell, lost Lifebond. Still has Flank [Lug] among other things.
Lug is now MAT 7!!!!!!!! P+S 16!!!!!!!! Has 1" melee RNG on both claws, Lost Flank [Brun] and the old Bond, gained Countercharge, Return, Hyperaggressive. Things like Pathfinder and Immunity:Cold remained.

Si le feat de Ossrum n'a pas trop changé, auto-include direct.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Gamin le 23 mai 2016 à 21:20:57
Très content de voir Brun & Lug comme cela... contre charge mat 7 pow 16... la classe. Dahlia et Skarath c'est du bon aussi... que de bonnes options pour Circle.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 23 mai 2016 à 21:24:33
On a les nyss hunter et boomhowler yes. L'elfette et son serpent son vraiment sympa. Pas mal de truc cool.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 23 mai 2016 à 21:37:55
Primal ? Vous avez dit Primal ?  ;D
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 mai 2016 à 21:40:32
Okay, suis super emballé !

- Skarrath gagne 1 en RATet en ARM, et gagne Gunfighter. Son bond devient carrément violent, surtout avec Counterblast et Gunfighter ! Le paralysis sur son attaque de mêlée est plutôt cool.
Vais peut-être acheter le duo du coup, d'autant que la fig de Skarrath est franchement cool !

- Slaughterhousers à MAT 7 et FA3. Miam !

- le War Hog passe à SPD 5 et l'aggression dial s'applique à la fin de l'activation.

Arkadius :
- Le Feat est quand même vachement mieux comme ça ! Fini la hernie mentale :)
- J'aime la seringue que l'on peut utiliser sur ses propres beasts pour les booster.
- Par contre le Gorax semble un peu désuet maintenant le Battle Boar a Primal...

- Les Brigands deviennent vraiment cool et pour pas trop cher (ils coûtent un peu moins chers qu'avant au final)

- Les Posse ont été revues mais à mon sens c'est pour le mieux.

- Le Rise du Wrastler est devenue une capa passive du wrastler, plutôt cool.

- Le Croak Hunter troque Hunter pour Quickwork. J'aime bien, ça lui va mieux et permettra sûrement de mieux le rentabiliser.

- Calaban... J'adorais déjà ce warlock, mais maintenant il gagne Signe et Présage sur tous ses sorts ! Le Feat va être immonde ! Et enfin Grave Door permet de faire un arc node correct (même s'il a perdu 1 en RO)
Rien que ça me met en joie :)



Bref, content je suis ! :)




Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 mai 2016 à 21:45:11
Pour le reste c'est que du bon aussi... pfff.. je ne sais plus où donner de la tête  ;D

2016, sera clairement une année charnière pour les Minions ! Ça va donner grave !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 23 mai 2016 à 22:04:13
J'avais peur pour le sacral vault mais il s'en sort bien on ne le prend pas pour soul sacrifice. Les croaks rider aussi vitriol c'était sysmpa mais ils étaient a a 1 d'Arm prés.

Ps: j'échange une armée Orboros contre du cochon
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 23 mai 2016 à 22:07:19
Citer
Le Feat va être immonde !

Moins de piéton sur la table = feat moins efficace. Perso je suis pas follement emballé.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 23 mai 2016 à 22:12:02
Citer
Le Feat va être immonde !

Moins de piéton sur la table = feat moins efficace. Perso je suis pas follement emballé.

Y aura toujours des sceptiques. Le feat ne sera pas moins efficace qu'avant. On ne tuait de toute façon pas un million de piétons avec. La grosse différence c'st que maintenant tu économises 1 à 2 fury à chaque lancé de sort durant le feat.
Bref, pour moi c'est kif-kif.
Et puis il a Parasite pour s'occuper des gros lourds :)

Wrastler POW 17 + Rage + Parasite = Pow/Kaboom !  ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Conar le Barban le 23 mai 2016 à 22:14:03
Avoir la possibilité de cycler parasite (sous S&P) plusieurs fois dans le tour ça me paraît pas nul ! Après comme toujours c'est moins fort que des trucs plus direct, avec le Blind Walker moins cher ça peut commencer à être bien (même si ce dernier me paraît toujours pas ouf).
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Grimgor le 24 mai 2016 à 08:16:45
Sympa les changements minions, je les préfère aux skornes pour le moment. Avec Calaban et le nouvel arcnode y a moyen de faire des trucs vraiment sympa.
Les capa passives le buffent bien, dark power juste complètement trop bien sur lui, le up de grave door est pas mal :) Ca donne envie.
Décidément comme les cataphracts skorne le nerf des mediums bases est violent. Du coup vu que les crocos ont tough de base maintenant je me demande ce que fera le paingiver taskmaster sur eux. En tout cas ça serait bien que cette unité soit plus forte dans sa faction que chez les autres...
Avec mon autre caster favori barnabé, j'espère qu'un pairing sera envisageable  et qu'il sera bien upé lui aussi !
J'espère aussi que le full croco restera bien car je suis plutôt puriste et les préfèrent aux porcs moins classes à mon goût lol, sauf lord carver :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Boneblade8 le 24 mai 2016 à 08:31:36
Très content des nouvelles pour les minions. Surtout en ce qui concerne dalhia/skharath et arkadius, j'imagine déjà les deux ensembles, le raw adrenaline qui vas full booster le spray de skarath et dalhia qui vas nous permettre de forfeit les frenzy après 1 ou 2 primal dans le pire des cas miam.

Mais un peu triste de la perte du shield guard des gorax, cela aurait pu faire une alternative au battleboar car un peu peur que le gorax soit écrasé par celui ci vu qu'ils ont le même animus.

Trop hate de connaitre la suite.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 24 mai 2016 à 08:39:00
Citer
dalhia/skharath et arkadius

Les minions classiques peuvent jouer pour les farrow/gator maintenant?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Ptit Nico le 24 mai 2016 à 08:53:55
Citer
dalhia/skharath et arkadius

Les minions classiques peuvent jouer pour les farrow/gator maintenant?

Si tu fais ta liste sans thème, oui :D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 09:26:50
Les croaks qui perdent pas de DEF, leur vitriol qui servait pas des masses et juste 1 d'ARM en coûtant qu'1/2pts de plus ? Ça va ils ont encore de beaux jours devant eux, au final ils font toujours ce pour quoi on les prenait : advance deploy + détruire les jacks/beasts. Ils ont baissés la carac qui les impacte le moins et virés la capa qui leur servait le moins, ça va toujours être fumé j'ai l'impression.

On sait toujours pas si les effets type witch doctor ou pendrake vont être faction par contre.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 24 mai 2016 à 09:51:06
On sait toujours pas si les effets type witch doctor ou pendrake vont être faction par contre.

Ce qu'on sait c'est que si Zombify reste le meme, on risque plus d'en avoir tres envie
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 10:07:31
À priori le doctor reste le même et gagne tough, donc zombify reste pareil. Ça reste très bien de zombify je trouve, même si undead et though sont moins forts ça t'évite toujours pas mal d'effets de jeu.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Froutch le 24 mai 2016 à 10:15:14
Moi ce que j'aime le mieux c'est le petit "1" à côté du nom de Calaban sur le dos de sa carte.

En tout cas les deux Warlocks ils sont de qualité. A voir ce que ça donnera en vrai mais c'est loin d'être vilain sur le papier. Je connais un Joss qui va avoir des rires nerveux toute la journée...  ;)
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 24 mai 2016 à 11:20:13
Moi ce que j'aime le mieux c'est le petit "1" à côté du nom de Calaban sur le dos de sa carte.

En tout cas les deux Warlocks ils sont de qualité. A voir ce que ça donnera en vrai mais c'est loin d'être vilain sur le papier. Je connais un Joss qui va avoir des rires nerveux toute la journée...  ;)

Je ne ricane pas... je fomente fébrilement des plans machiavéliques pour prendre le contrôle des Royaumes d'Acier, tel un Cortex survitaminé  ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 15:48:17
Alors en fait Zombify c'est faction model (idem pour beast lore), et les croaks ils perdent 2 de POW sur leur tir en plus du point d'armure. Ça semble plus réglo du coup, ils feront beaucoup moins mal aux trucs ARM 17/19 mais ils gardent leur advance et le feu.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 24 mai 2016 à 16:00:37
Pour les croaks c'est normal puisque maintenant on a Croak + Road Hog.

L'Ironback spitter à l'animus de Skarath  ;D

Et ce qui me fais le plus envie c'est farrow Walkyries. Je vais craqué pour Helga c'est sur.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: K-Az le 24 mai 2016 à 16:12:34
Citer
Moi ce que j'aime le mieux c'est le petit "1" à côté du nom de Calaban sur le dos de sa carte.
Pas trop d'espoir non plus, le "1" est aussi sur celle d'Arkadius ou de Petunhia et son pet. C'est de cette façon que seront nommés les différentes incarnations :). Ca m'arrange, je me perdais sur comment appeler Butcher...


K-Az
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Froutch le 24 mai 2016 à 16:57:51
J'ai aussi vu que le "1" apparaissait sur tous les primes... Ceci dit je trouve ça très pratique si on a un épique de suite ou un jour lointain, au moins la carte est bien claire.

En tout cas les joueurs de poissons pas frais et autres cochonnailles cuites au sel en auront pour leur argent.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 24 mai 2016 à 17:02:18
Alors en fait Zombify c'est faction model (idem pour beast lore),

Dans une faction ou tous les models ou presque ont Tough (a part les croaks)... Que tout le monde est Fearless... On le verra quand meme beaucoup beaucoup moins ;)

(Influence est mieux cela dit).

Citer
et les croaks ils perdent 2 de POW sur leur tir

On les verra beaucoup moins aussi.

En fait c'est cool on les verra surtout en Minions.
Titre: Re : Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 24 mai 2016 à 17:44:45
Le witch doctor est moins cher donc il reste intéressant.
Celui qu'on va voir partout c'est Targ.
Ha et aussi on va pouvoir coller un Gobber Tinker au cul de nos battle engine.

D'ailleurs power up fonction avec un warjack drive par Raluk ? Je crois qu'il faut qu'il soit dans un battle group pour avoir power up mais pas sur.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: umibozu le 24 mai 2016 à 19:01:08
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Y aura toujours des sceptiques

Non Joss Eloi n'est pas septique, il est juste blasé, il resterait blasé sur un blast du type:
pow15 armor percing,
portée 24 ps,
ignore stealth
coût 1
si vous faites au moins un dégât vous KTC et gagnez 5VP


Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 24 mai 2016 à 19:06:45
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Non Joss Eloi n'est pas septique, il est juste blasé, il resterait blasé sur un blast du type:
pow15 armor percing,
portée 24 ps,
ignore stealth
coût 1
si vous faites au moins un dégât vous KTC et gagnez 5VP

Si ne pas jouer la carte de l'excitation fan-boyesque et émettre des réserves sur des sorties futures c'est être blasé, il va falloir demander à Balthazar de cesser l'incitation à la haine à ce niveau!  ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Balthazar le 24 mai 2016 à 20:24:32
Hey copyright ! Je reconnais que j'y vais un peu fort sur les skornes mais la déception est à la hauteur de mes espérances passées...d'où le choc. Jouant cochon par ailleurs je suis absolument ravi de leur évolution (faudrait être bégueule quand même) mais s'il faut je dois pouvoir trouver un ou deux trucs à critiquer  ;D
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 24 mai 2016 à 23:57:08
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Non Joss Eloi n'est pas septique, il est juste blasé, il resterait blasé sur un blast du type:
pow15 armor percing,
portée 24 ps,
ignore stealth
coût 1
si vous faites au moins un dégât vous KTC et gagnez 5VP

Si ne pas jouer la carte de l'excitation fan-boyesque et émettre des réserves sur des sorties futures c'est être blasé, il va falloir demander à Balthazar de cesser l'incitation à la haine à ce niveau!  ;)

Je parlais des blasés parce que Calaban n'a jamais été les favoris de ces dames... je dois être le seul à l'avoir tant joué (et j'ai pas beaucoup perdu avec d'où mon acharnement à dire qu'il n'est pas mauvais).
Maintenant, les joueurs qui le trouvaient mehhh avant continueront de le trouver mehhh. Je ne m'attends pas à ce que les gens le trouvent formidable tout d'un coup. Perso, m'en tape, les gens continueront à jouer Rask qui reste fort. Et pis Midas aussi tiens parce qu'il a pris un bon coup de boost ;)

Les seuls warlocks pour lesquels je restent sceptiques c'est Maelok (même si ses modifs sont vraiment bienvenues) et Sturm & Drang. A tester.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 25 mai 2016 à 11:00:44
Quel rôle maintenant pour le bull snapper?
Son animus "spiny growth" est self et il n'a plus que deux fury.

N'est il pas devenu plus mauvais que le bonseswarm?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 25 mai 2016 à 12:19:44
Barby sera bien content de se lancer Spiny growth. Maelok aussi, enfin pour ceux qui le joueront.

Après il pourra toujours aller chercher un solo leaving un peu chiant et loin.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 25 mai 2016 à 12:34:12
Quel rôle maintenant pour le bull snapper?
Son animus "spiny growth" est self et il n'a plus que deux fury.

N'est il pas devenu plus mauvais que le bonseswarm?

Faut dire quand même qu'avant, pour 3 pts le Bull Snapper était bien pêté ! :) 3 fury c'était énorme car ça permettait de lancer Spiny Growth et de transférer. Maintenant faudra choisir.

Par contre, son rôle de chasseur a été renforcé... merci le +1 en Mat ;)

Et tout ça pour moins cher qu'avant encore !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 25 mai 2016 à 13:19:21
Pété? Rôle de chasseur?
Je crois qu'on ne l'utilisait pas de la même façon.

il servait principalement à spammer spiny growth.
C'est la brique maelok qui ne fonctionne plus (sans parler du nerf des posses) sans cet outil.
Est ce que l'ajout de mortality à Maelok suffit à lui donner un intérêt ...

Ce qui est difficile, c'est de mesurer l'impact de pouvoir mélanger farrows et gator et qui a conduit à diminuer la puissance d'unités gator.
Du moins pour ceux que ça ne dérange pas et dont je ne fais pas partie. Les farrows sont trop moches :)
La façon dont ils ont géré les minions pour le moment ne me plaît pas.
Je m'attendais à conserver la distinction gators/farrows avec l'ajout d'un mécanisme pour rendre les unités minions plus intéressantes à l'intérieur de leur faction.





Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 25 mai 2016 à 13:29:44
Pour évaluer les crocos sectaire et les jambons séparément il faudra attendre les thèmes listes.
Bon ça n'interpelle personne le leadership d'Helga? FarroWs Walkyries.
Entre les commandos et ça on sent venir les kits plastique, peut être brigands/commandos et Slaughter/Vachekiri. Du coup les farrows seront assez beau pour pouvoir assortir avec un crocodile.

Plus content a une exception. P2P aurait pu mettre la carte du dracodile.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 25 mai 2016 à 14:13:08
Bon vu que toutes les autres factions commentent leurs leaks, je vais essayer de faire de même pour nos minions.

C'est juste après lecture, on n'a pas toutes les règles, on n'a pas le steamroller, et j'ai pas testé tout ça. J'ai pas mal joué gators en mk2 mais pas du tout cochons. Donc c'est un sentiment à chaud.

Déjà je suis bien content d'avoir acheté une armée de cochons d'occasion il y a peu !

Côté crocos, c'est un sentiment un peu mitigé. Y a du bon et du moins bon. Tous les crocos gagnent tough.

Calaban est le grand gagnant de tout ça, avec son pouvoir passif, son tir enfin rédigé convenablement et le fait que la beast arc node soit meilleure. Je pense qu'on le verra souvent pour gérer la haute armure.
Barnabas perd une attaque au close, échange iron flesh pour death march. Je ne sais pas sur qui il pourra lancer ce sort pour que ça soit rentable. Swamp pit devient upkeep, il n'en lancera plus qu'un du coup mais ça sera moins galère pour le placement.
Rask perd inhospitable ground mais conserve tout le reste, son nouveau sort est bien même si moins bon. On va pouvoir faire des nuages de cloud (gobber, mist speaker). Il est boosté par le mist speaker aussi (eyeless sight et +1 rat). Je pensais qu'il serait plus nerfé que ça, du coup je suis content !
Jaga voit son feat nerfé (c'est con), mais ghost walk est moins cher. Elle gagne un field marshal qui permettra toujours de coller une patate en plus.
Maelok change complètement, gagne un fury, ne pourra plus se jouer en brique et gagne mortality. Pas mal, il aura besoin de l'arc node aussi maintenant. Ses beasts sont undeads du coup c'est bien pour le feat.

Pour les beasts :
Le wrastler gagne rage, ce qui est super pour lui et toutes les beasts de la faction ! C'est un énorme gain et ça va nous permettre de casser du lourd. Il coute moins cher et gagne des pv.
La tortue perd un fury mais gagne 1 en mat. Elle perd l'immunité au blast mais gagne une aoe 4, un animus utile et +4 arm face aux tirs. Dans son rôle de tir, c'est mieux. Encore une fois l'accès à rage et fury peut la rendre dangereuse pour les lourdes adverses.
La swamp horror perd un de fury, de l'arm mais les jets de dégats contre elle se font avec un dé de moins. Même animus (!) et moins cher.
Le blind walker est clairement up, animus moins cher et eyeless sight. L'accès à rage lui permet de faire des choses. Il sera bien avec Maelok et un wrastlers. Solide et pas cher.
Le boneswarm est toujours aussi mauvais même si moins cher.
Le snapper est nerfé, son animus aussi. Il va peut être servir avec jaga (escort + spiny growth sur elle).

Les unités :
Les posses c'est la cata. Je ne vois pas trop quoi en faire sauf avec Helga sous defender ward. Trop nerfés pour moi. Ils auraient du garder un truc genre joués en minions ils ont pathfinder ou quelque chose du genre.
Les croaks perdent des trucs mais surtout 2 en pow. La gestion de l'arm ne passera plus par elles (sauf avec calaban) mais c'était prévisible. J'ai presque envie de dire tant mieux, on en verra moins chez les autres.
Les ambushers sont nerfés, je comprends pas trop. Y a encore des trucs à faire avec mais je ne comprends pas ce nerf là.
Les shamblers peuvent continuer à agir normalement le tour de leur invocation, c'est rare pour être souligné vu que les revive et autres obligent la fig revenue a forfeit son action de combat. Le sort du Bokor est boosté. Par contre il perd 3 pvs et 1 de cmd.
Les apprentis de Pendrake sont moins bons.
Les gobbers changent pas.

Les solos :
Le croak hunter je le préfère comme ça, avec quick work.
Thrullg bouge pas.
Le totem hunter voit à travers les fôrets et est boosté grâce aux nouvelles règles d'attaque de dos.
Le mist speaker apporte un bonus sympa aux bogs trogs +1 sur les jets d'attaque dans les 6 ps.
Le trawler perd 3 pvs.
Le chef cuistot se prend un violent nerf. CMD 3 ! Bon on avait fait sans gestion de fury jusque là, on continuera. Ou alors ça fera une utilité pour les swamps raiders gobbers.
Pendrake bouge pas trop.
Le witch doc est moins cher mais je ne vois pas à quoi ça va servir (hors feat de maelok).

Donc c'est un sentiment assez mitigé en full crocos, mais on ne connaît pas encore le thème force crocos. La sous faction change de style, les dégats se font via les beasts et les unités sont bien diminuées.
Pour ceux comme l'ami Totor qui ne joue que crocos, je comprends la déception. C'est pas foutu hein, mais vu le gros boost que vient d'avoir warmachine et le nombre de jacks que l'on va voir en face, en fulls crocos, ça tient moins la route qu'avant.

Il y a quand même l'accès à des solos intéressants hors farrows : Lanyssa et son hunter mark, l'elfette et son serpent, l'efaarit scout, alten ashley, Hutchuk ou encore les nyss hunters.

Par contre, le fait d'avoir accès aux cochons ouvre plein de jolies choses !
Déjà ces derniers ont été bien boostés. Le war hog a enfin une portée correcte, les slaugther ont +1 mat et de mémoire sont moins chers, les brigands deviennent excellents, etc. Je commente pas tout les changements mais à part les deux légères qui sont à mon sens moins bonnes, le reste c'est que du mieux ! Le batlte boar n'étant pas forcément moins bien mais différent. Bref les cochons gagnent bien avec cette édition !

Ce que je vois comme idées vite fait en mixant :
Les brigands avec Calaban : Stealth et ont une pow 17 virtuelle sur leur proie parasitée voir 19 avec une grenade d'hutchuk, A mon avis ça tombe du très lourd, voir du colosse. 12 tirs rat 7 pow 17 sur une arm 19 ça fait dans les 60pvs.
Targ dans une gunline Barnabas avec ancilary attack sur les tortues + des brigands + alten ashley + l'efaarit scout+ hutchuk.
Toujours les brigands (pour moi l'unité phare des minions mk3) avec maelok qui pourront tirer après revive via leur ordre (à priori).
Les croaks avec le road hog.
Les posses sous defender ward.
Le meat tresher avec reach.

Au final, à mon avis le full gators est perdant (à voir le thème) mais dans l'ensemble les minions s'en sortent plutôt très bien ! Il y a plein de nouvelles choses à découvrir en mixant le tout. C'est super intéressant pour moi de voir ça. Il faudra aussi voir ce que vont nous sortir les autres factions. Le Khador m'inquiète particulièrement.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 25 mai 2016 à 16:13:23
Les apprentis de Pendrake sont moins bons.

Ils sont moins cher (de peu mais ça compte), mais je trouve qu'ils deviennent une vrai unité de support et Applied knowledge sur le swamp horror c'est quand même énorme. Ils peuvent heal et en dernier recours serviront pour le gobber chef.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 25 mai 2016 à 16:27:43
Applied knowledge c'est warrior model uniquement.  ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: niamor le 25 mai 2016 à 16:34:30
A merde, c'est juste un truc foireux a balancer sur Pendrake histoire de rentabiliser un minimum sa charge sur une beast.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 25 mai 2016 à 16:47:11
A merde, c'est juste un truc foireux a balancer sur Pendrake histoire de rentabiliser un minimum sa charge sur une beast.

La capa marche aussi au tir, donc c'est généralement mieux puisque t'es sûr de pouvoir le faire à répétition.
Kara Sloan par exemple.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 25 mai 2016 à 16:51:33
On ne voit clairement pas les mêmes choses dans les modifs ;)

Je ferais un point perso ce soir mais pour moi le tableau pour les crocos n'est à mon sens pas aussi noir :)
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 25 mai 2016 à 23:10:40
Aller, je rebondis sur ton post histoire de donner mon avis, même si on s'en f***  ;D

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Calaban est le grand gagnant de tout ça, avec son pouvoir passif, son tir enfin rédigé convenablement et le fait que la beast arc node soit meilleure. Je pense qu'on le verra souvent pour gérer la haute armure.
Moi je le trouvais déjà bon avant alors forcément maintenant...  ;D

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Barnabas perd une attaque au close, échange iron flesh pour death march. Je ne sais pas sur qui il pourra lancer ce sort pour que ça soit rentable. Swamp pit devient upkeep, il n'en lancera plus qu'un du coup mais ça sera moins galère pour le placement.
Il perd une attaque mais sa hache frappe maintenant Pow 15 au lieu de 14. Accessoirement il gagne 2PV. Warpath passe à 3 de Fury au lieu de 2.
Death March c'est excellent... et y a un paquet d'unités sur qui le lancer : des Shamblers pour engluer encore plus, des Gatormen (ou des Slaughterhousers) pour leurs permettre d'être à portée de Cac plus facilement, des Croaks pour se placer... Vengeance c'est pas négligeable (et le +2 en mat fait plaisir)

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Rask perd inhospitable ground mais conserve tout le reste, son nouveau sort est bien même si moins bon. On va pouvoir faire des nuages de cloud (gobber, mist speaker). Il est boosté par le mist speaker aussi (eyeless sight et +1 rat). Je pensais qu'il serait plus nerfé que ça, du coup je suis content !
Clairement, il reste particulièrement balaise. Son gameplay ne change pas .

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Jaga voit son feat nerfé (c'est con), mais ghost walk est moins cher. Elle gagne un field marshal qui permettra toujours de coller une patate en plus.
Jaga-Jaga est toujours aussi intéressante. Elle ne perd pas son sort signature (Spellpiercer) et elle gagne un Field Marshall vraiment sexy je trouve.

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Maelok change complètement, gagne un fury, ne pourra plus se jouer en brique et gagne mortality. Pas mal, il aura besoin de l'arc node aussi maintenant. Ses beasts sont undeads du coup c'est bien pour le feat.
PP avait annoncé qu'ils voulaient casser les briques. Du coup pouf Maelok. Bon, honnêtement, y a toujours moyen de faire des trucs. Surtout si on ajoute des unités cochons.
A voir, mais du coup, on le jouera sûrement plus aggressif.

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Le wrastler gagne rage, ce qui est super pour lui et toutes les beasts de la faction ! C'est un énorme gain et ça va nous permettre de casser du lourd. Il coute moins cher et gagne des pv.
Sans compter le Rise en capa passive, ce qui est loin d'être dégueu.

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La tortue perd un fury mais gagne 1 en mat. Elle perd l'immunité au blast mais gagne une aoe 4, un animus utile et +4 arm face aux tirs. Dans son rôle de tir, c'est mieux. Encore une fois l'accès à rage et fury peut la rendre dangereuse pour les lourdes adverses.
Ahhh la carapace des Aradus. J'en ai rêvé pour la tortue lors de leur sortie :)
Elle est top. Et puis bon 4 de Fury c'était vraiment pour faire joli.

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La swamp horror perd un de fury, de l'arm mais les jets de dégats contre elle se font avec un dé de moins. Même animus (!) et moins cher.
A mon sens, Swampy a été revu un peu à la baisse pour laisser le Wrastler dans le rôle de la beast Croco qui tarte (ce qu'il n'était plus vraiment je trouve à la fin de la mk2) Ca permettra aussi de moduler plus facilement les points dans les listes. A part ça, Impervious flesh c'est devenu porc et je ne trouve qu'elle ait franchement perdu.

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Le blind walker est clairement up, animus moins cher et eyeless sight. L'accès à rage lui permet de faire des choses. Il sera bien avec Maelok et un wrastlers. Solide et pas cher.
Un Arc Node sac à PV pour le Warlock. Il reste kif-kif à mon sens. C'est bien qu'il ne coûte pas trop cher mais bon 12 c'est encore trop je trouve :)

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Le boneswarm est toujours aussi mauvais même si moins cher.
Là j'avoue que je suis perplexe aussi... pourquoi ne pas l'avoir modifié...

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Le snapper est nerfé, son animus aussi. Il va peut être servir avec jaga (escort + spiny growth sur elle).
Je ne le trouve pas nerfé. Son animus l'est.


Et n'oublions pas un détail important. Toutes les beasts sont Amphibie. Et qui dit Amphibie dit Concealment lorsqu'elles sont dans de la Shallow Water. C'est quand même pas dégueu...


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Les posses c'est la cata. Je ne vois pas trop quoi en faire sauf avec Helga sous defender ward. Trop nerfés pour moi. Ils auraient du garder un truc genre joués en minions ils ont pathfinder ou quelque chose du genre.
Ils restent la seule unité sur socle moyen et avec 5PV. Face aux tirs et aux sorts, ils vont se ballader avec DEF 14.
Oui ils sont nerfés mais c'était obligé. Sinon comment équilibré avec les autres unités accessibles dans la faction quand on sait que de base les joueurs en jouaient 2 direct sans se poser de question.
Pour moi, même s'ils ont perdu, ils tiennent un rang qui est plus équilibré face au reste. Ca implique de vrais choix de jeu quand aux buffs d'unités... Bref, ça nous obligera à réfléchir un peu plus :)
Et honnêtement, Quagmire avec Carver, Death March+Battle Lust avec Midas, Defender's Ward avec Helga pour ne parler que des warlocks cochons... y a vraiment de quoi continuer à faire quelque chose.

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Les croaks perdent des trucs mais surtout 2 en pow. La gestion de l'arm ne passera plus par elles (sauf avec calaban) mais c'était prévisible. J'ai presque envie de dire tant mieux, on en verra moins chez les autres.
La perte de 2 points en POW c'est rien. Ils géreront toujours aussi bien une lourde en face. Quand on balance 3dés et qu'en plus on booste ses petits copains Road Hogs... :)


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Les ambushers sont nerfés, je comprends pas trop. Y a encore des trucs à faire avec mais je ne comprends pas ce nerf là.
Nerfés à cause de la nouvelle règle d'Ambush qui leur faire perdre 1" sur le déploiement ? La perte de Brutal Charge ?
Franchement Brutal Charge s'était de l'overkill. Surtout avec attaque combinée. Frapper en combinant à 2 dans le dos à équivalent MAT 12... J'appelle pas ça un nerf ^^.

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Les shamblers peuvent continuer à agir normalement le tour de leur invocation, c'est rare pour être souligné vu que les revive et autres obligent la fig revenue a forfeit son action de combat. Le sort du Bokor est boosté. Par contre il perd 3 pvs et 1 de cmd.
Il restent très bien. Et pour moins cher :)

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Le croak hunter je le préfère comme ça, avec quick work.
Pareil, c'est vachement plus sympa. Et puis Gang fighter avec des cochons... lol :)

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Thrullg bouge pas.
Mis à part qu'Arcane Suppression maintenant inflige et soigne de 1d3 au lieu d'1.

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Le totem hunter voit à travers les fôrets et est boosté grâce aux nouvelles règles d'attaque de dos.
Et FA 1. De là à pouvoir en jouer 2 dans une theme list particulière ^^

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Le mist speaker apporte un bonus sympa aux bogs trogs +1 sur les jets d'attaque dans les 6 ps.
Lui me plait bien. Y a des trucs sympas à envisager avec des Bog Trogs (Genre le Trawler tiens pour mieux Drag...)

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Le trawler perd 3 pvs.
Mais surtout, il ne coûte que 3 points !

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Le chef cuistot se prend un violent nerf. CMD 3 ! Bon on avait fait sans gestion de fury jusque là, on continuera. Ou alors ça fera une utilité pour les swamps raiders gobbers.
Les bone grinder peuvent faire de la gestion de fury de manière dangeureuse ^^

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Le witch doc est moins cher mais je ne vois pas à quoi ça va servir (hors feat de maelok).
Sacrificial Strike !! Je l'ai quasiment autant utilisé que Zombify cette capa. Touche auto ! Ca permet vraiment de sauver des situations compliquées. Et en ayant accès aux cochons, ça donnes des grunts sacrifiables pour des Pow 14 à pas cher !


Alors après c'est certain que si vous n'avez pas envie de compléter avec du cochons, sans connaître la Them List Blindwater, dur de se faire une idée. Mais l'alliance avec les cochons ouvre franchement des possibilités énormes. C'est comme jouer une nouvelle armée !
Et en cochons, y a des trucs qui ont pris un de ces coups de boost. Genre : Rorsh & Brine. Nom de nom je les adorais déjà avant mais alors ils restent super intéressants, voire même boostés et pour carrément moins cher. Je prends !
Je ne parle même pas des Brigands, du Razorback Crew.
Et puis comme tu le dis Raistlin, le fait d'avoir maintenant accès à tous les minions, le champ des possibles s'élargit encore d'avantage.

Bref, pour moi, ce que beaucoup considèrent comme de gros nerfs ne sont guère plus que des rééquilibrages à mon sens et permettre d'envisager des listes vraiment vraiment plus variées. Tellement d'ailleurs que je ne sais plus par où commencer... suis tout troublé  ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 26 mai 2016 à 18:13:43
Deux trois réponses à tes réponses :   ;)

Concealment quand on est dans la flotte ok c'est bien mais c'est quand même un type de décors assez rare. Ça servira une partie sur 10.

Pour Jaga, à voir, avec un gros battlegroup y a sûrement des choses à faire.

Pour Maelok j'imagine une gunline solide. Un bon battlegroup genre 2 spitters, 1 blindwalker et, 1 wrastler. C'est dur à tuer avec le feat, a côté du brigand et des croaks et avec mortality c'est à tester. Et tout le monde peut se désengager pour tirer le tour du feat.

Pour le snapper, je persiste pour moi il est nerfe !  :P

La perte de pow sur les croaks est importante. La ou tu faisais 3/4 dégâts par tir sur de l'armure 19, maintenant ca en fait 1 ou 2 et tu ne tombes plus une lourde.

Pour les ambushers si pour moi c'est un nerf. Moins de distance de menace et moins bonne mat. Avant on était pas obligé de combiner. Maintenant si, du coup on perd en volume d'attaque.

Mais je pense que globalement on est plutôt d'accord au final !  :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 26 mai 2016 à 19:40:03
C'est triste de voir les gens sacrifier le fluff pour la performance :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 26 mai 2016 à 19:54:29
Oh le coup bas !
La déception te rend aigri.  ;)
J'attends de voir quelle faction tu vas choisir après avoir revendu tes crocos.  :P
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: totorisback le 26 mai 2016 à 20:27:37
Le fait de t'avoir racheté tes cryx est un indice :)
Mais je compte bien jouer avant de me faire une idee définitive .
Comme tout le monde semble avoir une baisse relative pas facile de se rendre compte de la nouvelle échelle de valeur.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 26 mai 2016 à 20:35:32
Je suis d'accord qu'il est difficile d'appréhender la nouvelle échelle de valeur.
Mais la baisse est moins flagrante chez Khador, Cygnar, Scyrah et mercos.  ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Eloi De Murphy le 26 mai 2016 à 20:38:58
Citer
Mais la baisse est moins flagrante chez Khador, Cygnar, Scyrah et mercos

On passe surtout moins de temps à se plaindre et plus de temps à se dire qu'il y a des trucs à faire, bande de pleureuses!  ;D
Si vous voulez du nerf merco, passez donc voir les pirates et les steelheads.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 26 mai 2016 à 20:52:41
C'est triste de voir les gens sacrifier le fluff pour la performance :)

En l'occurrence on ne connait pas le fluff derrière le rapprochement des factions mais ne serait-ce que dans le dernier supplément on avait Arkadius et Calaban qui fomentaient des plans sur la moquette ensemble... du coup, voir des rapprochements plus régulier à la suite de cette grande bataille n'est pas forcément une hérésie.

Citer
Pour le snapper, je persiste pour moi il est nerfe !  :P
Il est nerf pour ta manière de le jouer. Pas pour moi :) Je l'ai souvent joué en missile thermo-guidé (n'hésitant pas par exemple à lui coller Boundless Charge et Fury avec Rask pour aller choper un caster un peu fragile) Pour moi le gain en MAT est franchement cool. D'autant qu'à côté de ça, il garde tout le reste. Bref pour moi il n'est pas nerfé, PP a juste fait le choix de lui redonner un rôle de beast chasseuse de solos :)

Citer
Pour les ambushers si pour moi c'est un nerf. Moins de distance de menace et moins bonne mat. Avant on était pas obligé de combiner. Maintenant si, du coup on perd en volume d'attaque.
Mais attends... tu veux dire qu'à part moi y a des gens qui ont joué les Ambushers ?  ;D
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 26 mai 2016 à 21:08:38
On passe surtout moins de temps à se plaindre et plus de temps à se dire qu'il y a des trucs à faire, bande de pleureuses!  ;D
Eh non mais je suis content moi ! On a l'air d'être la seule faction hordes à être content. Blight n'a pas été nerfe mais c'est des pleureuses de base...v :P

Joss :
Pour le fluff c'était un troll de Totor.  :D
Et pour les ambushers, je les ai toujours trouvé sympas. Et pour une raison inconnue mes adversaires ont tendance à les oublier lorsqu'ils arrivent en ambush.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 21:11:56
Eh non mais je suis content moi ! On a l'air d'être la seule faction hordes à être content. Blight n'a pas été nerfe mais c'est des pleureuses de base...v :P

Eh ! j'ai vu personne pleurer en section Blight moi hein ;)

Pour une fois qu'on a la classe et qu'on prend les choses avec dignite (apparente hein, j'ai plus de mouchoirs chez moi).
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: K-Az le 26 mai 2016 à 21:53:15
Les unités à ambush prennent de l'importance quand les scénarii s'y prêtent et/ou qu'un des moyen de remettre les jack/beast sur le devant, c'est d'upper la coolitude relative des gurines qui les soutiennent, genre celles qui restent derrière. Au bon endroit, au bon moment, les carac comptent peu.

K-Az
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: The Cat le 03 juin 2016 à 22:19:36
Je me suis mis aux minions gatormen car j'aimais leurs figurines (à part ofc le nouveau wrastler complètement hideux d'un point de vue objectif de sculpteur) et là on me dit que pour que ce soit un minimum jouable, il va falloir mélanger avec les cochons que ça ouvre des possibilités etc etc.... WTFFFF qu'est-ce qu'on nous dit à nous joueurs qui aimons nos armées pour déjà les figs et pas pour absolument déboiter l'armée en face??? waiiiii je vais mélanger des cochons avec des gators waiiii okok on va leur mettre des braies de mêmes couleurs pour faire croire que c'est la même armée qu'ils vont bien ensemble d'un point de vue visuel etc SUPER ESPRIT DE PP..... là à mes yeux, ils prennent cher au niveau côte de popularité tant pis
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 03 juin 2016 à 22:25:23
Je me suis mis aux minions gatormen car j'aimais leurs figurines (à part ofc le nouveau wrastler complètement hideux d'un point de vue objectif de sculpteur) et là on me dit que pour que ce soit un minimum jouable, il va falloir mélanger avec les cochons que ça ouvre des possibilités etc etc....
Qui t'a dit qu'il faudrait les mélanger pour que ce soit jouable un minimum? Quelqu'un qui a beaucoup joué en MK3?
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 04 juin 2016 à 15:22:25
On ne connais pas les nouvelles thèmes lists, qui mettront l'accent justement sur le full cochon ou le full croco.
Sans ça, difficile de se prononcer.

D'un point de vue tout à fait personnel et aussi parce que je fais partie des rares joueurs Minions à jouer les 2 factions : le fait qu'on puisse maintenant jouer Crocos ET cochons ça ouvre la porte à beaucoup de possibilités de jeu. C'est comme avoir une nouvelle armée et c'est assez grisant.

Aprèsrâler que "oui maintenant pour être jouable faut mélanger et que sinon c'est tout naze... blablabla", je répondrais deux choses :

- Qui vous oblige à mélanger les deux factions ? Personne. Vous avez joué comme ça en mk2, rien ne vous empêche de continuer en mk3. Chacune des deux factions a pris un up, donc y a pas de raison que vous ne preniez pas votre pied en continuant de jouer comme ça.
- Et puis bon l'argument du compétitif... vous aviez l'impression que les minions étaient OP en mk2 ? Vous aveur peur qu'ils aient "perdus" ? ^^ Nannn rassurez-vous... ça va bien se passer. Même les joueurs Croconly qui râlent que les Posse sont moins fortes et les Croak raiders à POW 10. Je vous assure... testez avant et vous verrez que les deux factions (et la Faction dans sa globalité pour ceux qui le souhaitent) n'a rien perdu... bien au contraire !
Vous avez vu quand même au passage que le Wrastler est devenu plus fort, que le Sacral Vault est toujours autant pêté et que la Swamp Horror va devenir encore plus une plaie pour votre adversaire... ? ;)

Voilà... Chill... relax... faites des listes, jetez des dés et faites faire des cauchemars à vos adversaires ;)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: ludmar le 06 juin 2016 à 09:29:57
J'ai lu quelques parts que Star crossed avait été modifié dans le texte c'est confirmé?
Et si oui ça devient quoi le texte maintenant?
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Benoit le 06 juin 2016 à 09:46:44
J'ai lu quelques parts que Star crossed avait été modifié dans le texte c'est confirmé?
Et si oui ça devient quoi le texte maintenant?
Pas de modification de Star crossed  :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: ludmar le 06 juin 2016 à 12:20:11
Ok merci c'est cool comme réponse ça :)
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 06 juin 2016 à 18:46:25
C'est zone de commandement et non plus zone de contrôle.
Titre: Re : Re : Minions et la MKIII
Posté par: Benoit le 06 juin 2016 à 19:11:23
C'est zone de commandement et non plus zone de contrôle.

Non ça reste zone de contrôle pour Calandra. Pour Wrong eye je ne sais pas mais j'imagine que le wording reste le même vu que c'est le même sort.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Joss le 06 juin 2016 à 21:19:45
Ça reste bien Zone de contrôle.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 06 juin 2016 à 21:32:53
Oups, un souvenir qui datait du spoil du verso de Wrong Eye... Désolé, c'est Joss et Benoît qui ont raison!
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: ludmar le 07 juin 2016 à 09:27:19
Zone de controle sur 16 de portée  ::)

Merci pour les précisions
Retourne réfléchir à sa liste calandra!
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 09 juin 2016 à 09:08:13
Avec de la chance on aura des infos sur les thèmes forces aujourd'hui.
Allez, les veinards qui sont au lock and load outpost et quoi ont pu mettre la main sur les bouquins, balancez les infos !
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 09 juin 2016 à 11:10:51
La seule theme force accessible le jour de la sortie, c'est la Cephalyx parce qu'on ne peut les jouer qu'avec, les autres sortiront plus tard il me semble.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 09 juin 2016 à 13:10:26
Je pensais qu'on les trouverait dans le prime et le primal.
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Kaelis le 09 juin 2016 à 13:46:34
Je t'ai retrouvé le lien :)

http://privateerpressforums.com/showthread.php?252292-New-prime-rule-book-vs-rules-in-starter-box&p=3552456&viewfull=1#post3552456
Titre: Re : Minions et la MKIII
Posté par: Raistlin le 09 juin 2016 à 14:07:16
Déception et tristesse.  :'(
Merci pour le lien.
Il reste l'espoir que ca soit dans warroom.