Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Plazma

Pages: [1]
1
Cher tous, le haut conseil des Liches à statué sur la diffusion publique immédiate et en l'état des écrits du Skarlock Plazma, malgré les protestations de ce dernier pour cause de "maiiiis c'est juste un brouillon c'est pas corrigé ouin".

Le conseil à jugé que le Skarlock Plazma ne serait visiblement jamais prêt à finir son oeuvre pour cause de flemme aiguë chronique, et acte par la présente en section Cryx : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23234.msg392394.html#msg392394


Bien à vous dans la nécrose du dragon,

<3



2
Cryx / CR WTC 2018 Plazma (il est jamais trop tard)
« le: 22 mars 2019 à 17:24:12 »
Par les pustules du dragon, retours WTC 2018. Voila, c'est fait. France Abraracourcix 6e à 5-1. Content d'avoir fait mon taf : ne pas être trop ridicule à côté des grosses brutasses dévoreuses de noob de mon équipe.

1/DU CONTEXTE BORDEL


Y’a des sélections pour un petit tournoi de quartier annuel du nom du WTC. Avec mes bons résultats de tournoi sur l’année je m’y suis garanti une place.
6 games dans la journée. C’est rude. La moyenne de sommeil doit se situer en dessous du palier légal d’après les conventions de Genève en cas de bombardement aérien nocturne. Bercé par la douce mélodie des ronflements mutualisés de Tec et Gamin dans la chambre voisine qui font vibrer le mur porteur qui nous sépare, je parviens à fermer l’œil deux ou trois heures.
Le lendemain je prends dans la gueule et dans l’ordre : Pim (ez) ; JV (même pas un vrai joueur Cryx, aucun problème) ; Tza (surcoté af) ; Tec (il fait peur a qui Tec ? Il a jamais fait un podium au WTC) ; Journeyman (Mercos c’est nul, et ce n’est pas un Rennais qui va m’apprendre quoi que ce soit) ; Tétard (les ricains sont tellement flingués qu’ils prennent n’importe qui).

C’EST DUR.

Mais je fini 2e à 5-1 en ayant affronté mes futurs quatre compagnons de team1, un joueur team 3 et un ancien habitué du WTC. Je n’ai jamais eu un SOS aussi stupide lors d’un tournoi. Y’a que Pim qui refuse que je le batte. Méchant.
Le lendemain l’équipe est constituée de manière assez naturelle. Après l’élection de Pim comme capitaine de l’équipe 1, je me vois attribuer la responsabilité et l’inénarrable fierté de représenter fièrement la France du général de Gaule la communauté des pousseurs de pitous à vapeur de l’hexagone. Je ne suis heureusement (pour vous) pas le seul :

Pim (capitaine)aka DarthPimious : Plus de café dans le sang que dans tous les troquets de Bogota. Une pile nucléaire overclockée à 187% ; 139 images par secondes de bonne humeur et de résolution active des problèmes. Pim arrête rarement. Généralement pour se trouver un café ou ronfler bruyamment 20 minutes. Et puis il retourne capitainer et faire du bien à tout le monde.

Journeyman aka El Concombre : "Alors. Tu ne pourras pas avancer vers ce côté, ni ce côté." La voix pénètre mon esprit, elle me happe par la puissance de sa tranquillité. "A ton tour. Je marque 2." Je n'ai jamais rien entendu d'aussi doux et délicat. Cette voix, cette mélodie, je voudrais m'y perdre pour toujours. Il n'est pas humain. Je pourrais presque sentir ses mains puissantes masser mes épaules frêles.
"Voila. J'ai gagné au scénario. Merci et bonne partie." Tout ce que tu veux grand fou, continue de me parler.

Tza aka JvaipousserdesCageRagers : Tza est fort. Tout le monde le sait, même si personne ne sait trop pourquoi. Ce que tout le monde ne sait pas en revanche c'est que Tza est drôle, jovial et parfois (c'est flippant) presque humain. Ceci malgré ses airs de messie biblique allumé à la kétamine. C'est juste un style qu'il se donne, tel la rockstar moyenne.

Tétard aka texasNoob aka Julian Layssaïge : Juju connait 72% des joueurs au WTC et 102% des arbitres. Il a probablement bu un coup ou fait une partie avec ta mère. C'est le ricain de l'équipe, le Community Manager, le coach en good vibes grâce à son aura "+8 en motivation passive aux alliés à 15 pouces".

Quinthus
(coach): aka CoachQ aka leQ : Quinthus est une manifestation macroscopique de la superposition des états quantiques du boson moyen. Je n’ai jamais vu quelqu’un être aussi mature/complètement allumé à la colle Uhu/gamin/sérieux/ délirant/précis à la fois. On n’aurait pas fait grand-chose sans lui. Et même si on avait été nul, il aurait trouvé les mots ou la blague pour nous faire oublier.


2/Ze pré-WTC.

De l'art de se préparer n'importe comment. 

Je me fixe sur Coven Dark Host que je peux jouer les yeux fermés et une liste pAsphy Scourge très polyvalente pour couvrir les trous. Ça semble fonctionner même si plus le temps passe moins je suis convaincu. La faute au nerf du Coven et à l'évolution du méta qui rend le plan de jeu de ma main list plus compliqué. (Le scénar. Le scénar c'est bien. Jouez le scénar. (En 2017)).

Une tournée à l'Iron West où les crocos de Tza sont méchants avec mes Banes, et un 14/175 au Welsh Master (le résumé de la partie la plus bête/con/hilarante de ma vie ici http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22635.0.html. Bisous Mhean) et pouf déjà Joinville.
Je ne joue plus énormément, la vie c'est pas toujours sympa. Je tourne ma liste Coven les yeux fermés, et même si elle me satisfait de moins en moins, je n'ose pas en changer.
A Joinville je déjoue. Je perd la demi finale contre les copains belges tout seul comme un grand à 2 partout avec le plus gros missplay de ma vie.
 
J'ai 9 focus pour blaster un solo 14-12 5 PV et gagner au scénar :
Réponse A : Je roll triple AS sur mes trois blasts.
Réponse B : Pim qui déambule sur-caféiné renverse la table. Le judge propose de rejouer la game au 421.
Réponse C : Pris d'une crise aiguë de racisme anti Belge, je commence à insulter mon adversaire. DQ
Réponse D : Au moment de lancer les dés pour la win, mon adversaire me fait remarquer que mon poulet est engagé tout pile par un trencher.

Je peux me trouver toutes les excuses que je veux, (arcs avant illisibles de mon adversaire/''ah lui il a du bouger il contestait je te jure'' qui me complique la tache/etc..) je m'en veux beaucoup. Je suis plus dedans et je perd la dernière.
Les semaines qui précèdent le WTC sont assez désagréables lorsque je pense au jeu. Je n'arrive pas à me défaire du sentiment flou et vaguement toxique que mes listes sont faibles/inadaptées. Je range le Coven et joue (peu) principalement pAsphy.

Quelque jours avant le WTC, à l'occasion d'un training chez Naethiel à Paris, on se rend compte collectivement que personne ne gère Menoth dans l'équipe. Les guys gardent la pèche, même si Pim travaille énormément et est peu présent.

Finalement le départ. Quel plaisir de rejoindre tous les copains à l'aéroport. L'ambiance est top.
Je passe le vol à côté d'Arc-Ange, l'écoutant passionnément traumatiser notre travée à me narrer aéronautique, avion de chasse et crash aérien.

L'hotel est grand, simple mais efficace. La bouffe est  abondante, simple mais efficace. Le discours de PA la veille au soir est complet, simple et efficace. Celui de Quinthus est lyrique comme une ode grecque, mâtiné de crack, et (probablement) efficace. 

On fait un grudge match contre les Allemands qui choisissent tous les matchs mais on gagne quand même un truc de l'ordre de 7 à 6. Je me fais rouler dessus par pKallus. J'ai le sentiment de ne pas avoir gagné une game depuis trop longtemps. Je prend la décision de laissé tomber le Coven. Je jouerais pAsphy en priorité. Une liste que j'ai joué 15 fois moins. Mais temps pis, ça m'apprendra à anticiper le méta et à ne pas me pointer au plus gros tournoi de ma vie avec une main-list faible.   

On discute dans la chambre avec Pim jusqu'à tard, ce qui m'aide à oublier la pression, que je sens monter depuis plusieurs heures. Finalement, le sommeil m'emporte. J'imagine que Pim continue à veiller jusqu'à ce que son rythme de sommeil de Liche le pousse à faire sa nuit de 0,6 heures de sommeil.

3/WTC, jour 1

Après un petit déjeuné ample, simple et efficace (mais bowdel ils aiment ça les patates) et les derniers ajustements stratégiques, le Go est donné.
Cependant je vais vivre un enfer tout le we sur mes notations. Tout mon travail de lecture et d' étude des listes avant le WTC est remis en question par mes doutes sur le moment. Je me retrouve à ne plus savoir quoi noter, ce qui aidera pas beaucoup l'équipe.


Ronde 1 : pAsphy vs Harbinger of Pathétique Dieu pour mortels sur Mirage. (Grèce 1)

Leur joueur Menoth n'a pas de HR Judicator, je le note moyennement bien. Je ne sais même plus qu'elle est sa seconde liste mais il jouera Harby. Sur Mirage je ne dois pas perdre au scénario, mais je pense pouvoir jouer l'attrition.

En bref :
''Ils sont sympa tous ces autres généraux soit disant loyaux à Toruk, et les trois adolescentes avec leur artefact Orgoth dégénéré, mais au final, dos au mur, à qui fait-on confiance ? Et oui, à Papasphixious. Tas de sous-êtres. Je m'en vais la couper en deux la supposée déesse, elle va goûter au vrai pouvoir divin''

La supposée déesse décrète que le champ de bataille lui appartient, modulo le droit de tenter sa chance dans les flammes divines de son feat.
''C'est gênant, mais tant que je ne perds pas au scénario je gagnerai l'attrition au long terme vu comment c'est parti. Redoublez d'effort mes mignonnes !''
Les Satixys sont nombreuses, patientes, et violentes, les troupes Menoths fondent.

''Il ne lui reste plus beaucoup de ressources, mais le temps m'est compté, cette bataille est serrée. MAIS. NOOOOOO pas la défaite, pas de cette manière... Pourquoi n'ai-je pas mis une Satyxis de plus à contester, il avait exactement le bon nombre d'attaques...

Bilan : ''I'll be back '' Apshyxious.

Il chatte sa mère pour plier une partie qui se serait jouée sur ma capacité à ne pas me clocker. Je joue trop lentement toute la game, alors que c'est Harby et que j'aurais du être intransigeant sur les passages de clock... J'annonçais à Tza au milieu de la ronde: ''si je ne perd pas au scénar j'ai gagné''. Je sens toute confiance quitter mon corps. Pim se fait dicer dans un mirror pSkarre (le fun) et on ne passe pas si loin d'un upset ronde 1. Quinthus tire une tronche de Bloat Thrall.


Ronde 2 : pAsphyxious vs eDenny sur scénar central (Australie 3)

Mirror Cryx. Je prend un abonnement, c'est pas ce qui manque les Cryx, et quitte à être en aveugle sur mes notations, autant jouer contre ce que je connais bien. Il drop eDenny Helljacks plutôt que Skarre3 pirates. Le match-up est plutôt bon, je ne dois pas perdre.
''Je peux savoir ce qu'elle fait la gamine ? NON DENNY, je ne transigerais pas, je ne t'offre pas de nouvelles âmes innocentes pour ton anniversaire. Tu es grande, émancipe toi et va génocider des villages toute seule.''
Denny court tout droit folle de rage, prête à en découdre.

''Je l'ai bien élevée, la résolution des conflits par le meurtre, c'est une tradition familiale. Tu crois vraiment que je ne vais pas feat tour 1 pour casser ton nouveau jouet ? Mouahaha. Tu aurais du feater jeune insolente. »

Deathjack se prend Parasite, un blast et deux stalkers full focus avec Scything Touch. Denny est triste. La partie est une lente gestion des menaces par ordre de piorité : les poulets, les overlords, puis les slayers.

Bilan : ''Come to Daddy...'' Asphyxious.
DJ était la cible prioritaire. Je peux perdre à cause des doubles Hellmouths et de la doublette d'overlord. Les Slayers sont finalement négligeable tellement ils mourront vite une fois le reste clear. Il aurait du feat en défensif uniquement pour protéger DJ des Stalkers qui n'ont pas d'arme magique.
On gagne la ronde 5-0 contre les Australien et leurs listes de hipsters à barbe. La pression retombe un peu.

Moment magique du WE : Alors que je reviens de ma pause clope post-game pour ranger mes figs, je me retrouve seul à la table avec Antoine. Lorsque je ressors de la travée, ce dernier se décale légèrement pour me faire face, et avec des grands yeux inhabituellement empathiques me déclare un délicat : ''Bravo.'' avant de retourner immédiatement ranger ses figs.

C'était limite surréaliste mais vraiment touchant et ça ma fait du bien pour la suite.


Ronde 3: Coven vs Mamie Nighmare sur Recon2 (Poland 1 bis)

''Mouai, au final elle nous arrange pas vraiment cette maison.''
''Arrête de te plaindre Morgaen, la vieille grotesque elle sue à grosses goute. Les Banes contrôlent le Scénar.''
''N’empêche, j'aime pas ça. T'as vu tous ces gobs qui entassent des tonneaux de poudre ? Et puis elle recurtionne ses horreurs plus vite que nous, on va finir submergées''
''Mais noooon, t'es chiante avec ton pessimiste omniprésent, essaye de te détendre un peu, regarde, BLT éviscère des gobs la bas, ça va te faire rire.''

ZBLEUM

''C'était quoi ça ?!?''

ZBOUM FLOUUUUUSH ZBOUM
''Raaaaaaaa...'' (Râle d'agonie de Tartarus. C'est dur le doublage.)
''TENEZ LE SCENAR COUTE QUE COUTE''
''Je sais pas à qui tu parle Selene', tu notera qu'il ne reste plus que nous''.
''ET BIEN ENVOIE L'EGREGORE CONTESTER ET ARRETE AVEC TA MAUVAISE HUMEUR''


Bilan : ''Je vous l'avez dis que je la sentais pas la vieille.'' Morgaen.

Au début de son tour 5 je gagne 4-0 et il sue effectivement à grosses goûtes. Mamie en thème troupier était son drop Cryx, et en deux tours il me rase la liste pour gagner aux points de destruction.

Une bonne partie très tendue, que je peux gagner, que je perd sans doute sur la méconnaissance du match-up. J'aurais du aggresser le scénar encore plus dur et tenté de péter son objo pour le 5-0 quand j'en avais l'occasion. J'ai vu une ouverture mais très risquée (je perdais toutes les ressources du Coven et exposait la boule pour un 50% de casser l'objo en gros. Mais je pensais tenir la partie. )

Au final la ronde de la lose pour l'équipe. Tza confond les décors, Journeyman se fait KTC illégalement/sur du 20%/ alors qu'il pouvait reculer d'un pouce pour être safe.

On sort du tournois sur une conjonction de loses bêtes. C'est un peu la déception.

Moi je suis au fond de ma vie pendant une bonne heure, avant de relativiser un peu et de passer une soirée convenable.

4/WTC, jour 2


Ronde 4 : pAsphy vs High Reclaimer sur un scénar. (Pologne 1bis, l'autre)

 
''C'est un peu la merde chef non ?''

''Alors Axaria, de un si tu me ré-addresse la parole sans utiliser la terminologie appropriée, à savoir ''Votre Splendeur'' ou ''Votre Magnificence'', je fais des tresses avec tes trippes. Deuxièmement, je suis d'accord avec ton constat. C'est la merde. Mais le haut commandement estime que pour que les opérations se passent bien sur le plan stratégique, il faut quelques sacrifices locaux. PAS DE MAIS. Je sais comment fonctionne une Satyxis, c'est long à gester ces petites choses fragiles, quelques dizaines années et des hectakilos de nourriture, tout ces efforts annihilés en un instant de violence.''

''Vois ça comme un exercice de sélection, tes guerrières qui s'en sortiront seront les plus fortes, tu va éliminer les brebis galeuses. Et je m'en tape de ce que dira Skarre, je fais ça pour votre bien, pour vous rendre plus fortes''

Bilan :  ''I am a merciful God'' Asphyxious.

Pas grand chose à faire là, c'est un vrai sacrifice, ma seule chance c'est qu'il sous estime le KTC de pApshy et que je puisse tenté un vol sur un moment de relache en gardant mon feat. Mais il connaissait et jouais très safe.

Fun fact : le seul moment du tournoi où j'ai ragé (pendant deux minutes) :

Il est premier joueur, et début de son tour 2 le Judicator tue à la déviation et malgré mon damier magnifique couvrant littéralement toute la table : deux Overlord, trois systèmes sur un Stalker, la Saty Captain, Axaria, et quelques Blood Witches.

Il se confond en excuse le temps que j'arrête de râler et on a passé une bonne partie malgré le no-match. Mais putain cette phase de sauce était idiote.

On gagne quand même la ronde  4-1 #youpi. #martyr #sacrifice-utile


 Ronde 5 : pAsphy vs pDenny sur Standoff (Germany 2)


''NON DENNY, je me moque que tes copines sirènes sortent dans les tavernes à pirates ce soir, on avait prévu cet exercice de longue date.''

''En fait j'ai loupé un truc dans l'éducation de cette gamine.''
''C'était censé être un duel magique. Je peux savoir pourquoi t'as ramené tes potes pirates ?? Bon, je tue tout le monde et je m'occupe de toi après.''

la bagarre, la bagarre, la bagarre, la ba ? Ah non y'a plus personne sur la table au tour 3.

Bilan
: ''Unlimited Poooowwweeeer''Asphyxious.

Deux des plus brutales Spell-lists du jeu qui font un concourt de sort dans des paquets d'infanterie Cryx, donc fragiles. L'attrition à pas duré longtemps.
Les derniers tours on joue à Guildball avec les Casters leurs poulets et  2 solos qui tentent de se tuer.

J'ai pris un léger avantage au scénar qui s'avère déterminant sur la fin de partie. Mon adversaire est ainsi obligé d’agresser mon caster, puisque je bloque le scénar avec le peu qu'il me reste.

La partie se termine au tour 7 sur une hilarante charge de Denny sur Asphy sous Crippling Grasp et flanké par un poulet (merci le thème). Mais Asphy campait 7 et découpe Denny d'une claque à mon tour. Pour la forme.


 Ronde 6 : Coven vs Skarre3 sur Spread the Net (Canada 1)

''C'est peut être notre dernière sortie les filles. On VA faire bonne figure.''
''Oui Helleana, la disposition des objectifs de cette bataille nous avantage massivement. Notre destinée est écrite.''
Skarre est surprise (comme tout le monde) lorsque la nuit tombe, et le scénario avantage les banes. Le Desecrator sous Infernal Machines fait un carnage dans les rangs des Blighted Trollkin.

''La Kraken, la clé c'est de détruire son Kraken prétentieuse ! Tous les Banes disponibles sur le Kraken ! Mais pourquoi il y va pas lui ?? TARTARUS ?? ''
''Maîtresses, il dit qu'il a pas mesuré avant d'y aller, et que bien que la distance semble parfaitement bonne, le placement d'un Trollkin adverse laisse supposer qu'il n'y allait peut être pas. Il préfère se replacer sans charge pour la beauté du jeu et le fair play. Moi non plus je ne comprend pas très bien Maîtresses.''

''Faut vraiment tout faire soi même. En triangle les filles ! Shazamshazam''
Zsbunrk.
''Joli. on avait déjà détruit un Kraken à la magie ? Euuuh, gaffe au gros bateau qui va tout droit, planquées vous elle tente le tout pour le tout !''


Bilan : ''Là vous me voyez, et la vous me voyez plus.'' Selene.

Il a été surpris par mon mode de jeu agressif af sur Spread the Net. Du coup il est obligé en fin de partie de tenter un KTC à 10% qui ne passe pas. Heureusement d'ailleur, la ronde se jouait sur ma partie, on était à 2/2 et Quinthus et Julien me regardais avec des grands yeux de ''merde pas bro''.

Je termine en plus mon WTC sur un victoire au scénar sans bouger une fig pendant mon tour, ce qui est toujours classe ^^



Bilan général :

Que dire de mes coépiquier ? Des monstres, 5-1 pour Tza et Journey, 4-2 pour Tétard et Pim. Je fais mon 3-3 perso, ce qui est correct au vu du contexte de préparation. Je DOIS gagner au moins une partie de plus (la première ou la troisième) pour pouvoir me considérer comme un top joueur. Je fais les games qu'il faut par la suite, notamment la dernière.

On fait 6e. C'est bien.

Au final j'ai eu des match-ups plutôt légèrement désavantageux, et un vrai sacrifice. Je m'en sors raisonnablement bien. J'affronte ce qui se fait de pire (hors Legion of Chosen) : 3 Cryx, 2 Menoths et 1 Grymkin  #fun #métanoobfriendly #powercreep.

Un super WE all together, que je souhaite de vivre à tout le monde qui aime le pitou de compèt, même si c'est pour le solo Master, qui est un tournoi très cool aussi.


5/Du processus de sélection
Avec de la conclusion en prime.

Je visualise finalement cette année comme une année de transition. L'objectif était de prouver que les résultats de l'année passée n'étaient pas accidentels, mais bien le fruit du travail du conseil des singes, à travers le renouvellement du processus de sélection. Les résultats sont à la hauteur des espérances, et la confiance dans le process est renforcée. Il fallait en effet montrer que malgré l'absence de quelques thons historiques (des PA, Largoo ou Juju par exemple) le vivier de joueurs FR était capable d'atteindre des résultats équivalents.
L'émergence d'un Journeyman comme un top joueur de niveau "porc", le retour au pays d'un mercos ricain sans frontières du nom de Tétard, les perfs toujours bonnes ou excellentes des anciens (Tza, Ygemethor, Pim, Gamin) et les bons résultats à la hauteur des attente des nouveaux (Philogenus, Yvanass, Kurogami en équipe 2, de l'équipe 3, et de moi en équipe 1), sont autant d'indication que tout a été correctement réussi cette année. Ceci augure aussi de belles choses pour l'avenir

De mon expérience, au WTC, ou au Welsh Master nos joueurs n'ont rien à envier à personne. Le niveau au WTC est certes relevé mais aucun de mes adversaires même Bubba Dalton, supposément un gros thon ne m'a plus impressionné que ce que l'ont peux croiser à 3-1 dans nos tournois FR. Je préfère reprendre de l'Allemand du Canadien ou du Polak tous les jours que de croiser Tza ou Journey en tournoi.

Quoi qu'on fait maintenant ? On se touche la nouille et on fait des 5-1/4-2 jusqu'a la MKIV et la retraite de Tza qui part jouer à AoS ? Y'a clairement un titre à aller chercher, il est là, plus envisageable que jamais. Le vivier de joueur est bon et sain.
 L'année prochaine c'est la bonne année.


Love et Criplling Grasp


3
Khador / Banes et Witches euh non. Doomies et Greylords
« le: 30 janvier 2019 à 00:38:21 »
Bon les copains faut qu'on parle.

(Faites comme si j'étais un habitué de longue date de la section, et qu'on se connaissait tous très bien.)

Les doomies c'était marrant, mais le CID est up et ça change pas mal de trucs, en plutôt moins bien par rapport à la dernière semaine du CID.

Bref le deuxième Lord est obligatoire. Un solo qui a une meilleure Spell List que la moitié des Casters du jeu on passe pas à côté. C'est un peu son problème d’ailleurs, puisque qu'il pourra pas tout faire.

Les Ternions qui étaient "OMAGAD BEST SUPPORT UNIT EVA MOTHERFUC " durant le CID semblent tellement match-ups dépendants à présent que trois units ne me paraissent plus ultime. Avec Vlad2 (oui j'ai juste testé vlad 2 pendant le CID j'explique plus loin pourquoi) on peut toujours cycler Hand of Fate pour faire des blasts pas dégueux qui à présent peuvent, si les étoiles s'alignent, faire popper des doomies.

Pété dans certaines situations, c'est quand même pas super stable comme strat :
-return : dur pour l'adversaire de focus et finir une unité de 7 mecs 13/14. Le RFP existe également.
-Living : C'est quand même chiant. Y'a pleins de listes infanterie qui jouent de l'undead/des statues/des robots/d'autres trucs SF fantastique tavu.
-Typé froid : c'est con mais ça joue.
Bref pas ULTRA convaincu même si parfois ça doit plier des games, j'ai pas le sentiment que c'est à l'attrition longue que la liste gagne.

L'escort est juste moins bien. Le premier qui argue que Fell Curse c'est mieux que Grievious Wound parce que ça profite au reste de la liste recevra une visite prochaine des agents du Magistorium.


Nouvelle liste de test. (- 3ième unité de ternions + 2ème Lord)

https://conflictchamber.com/?c3201b_-0K777qkWnjno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnn

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

!!! This army contains a CID entry.

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


C'est pas une liste finale hein, mais ça permet de tester un peu tout un peu plus. Le BG est totalement random. Y'a peut être des bêtises à faire avec un Konkest.
Je me demande quand même si on s'en sort pas mieux en appliquant bêtement PLUS de doomies. Genre - Fenris - escort + doomies. Ce genre de délicatesse.

D'autres gens ont test ?

Pour l'instant mes conclusions sans rentrer dans le détail :

-Idiot dans beaucoup de matchs si tour 1. Ca me fait penser à la Elara2 hallebardiers d'Yvanass.
-Plus subtil à jouer qu'il n'y parait. Bien utilisés, les Greylords font un gros chantier. La liste mourant TRÈS vite, il faut savoir se placer. (perso, je joue des spams d'infanterie ARMOR 11 depuis toujours, donc bon). Notez que j'ai dis "plus subtil". Pas "subtil".
-Le match up dans Tharn doit être hilarant. Notez que j'ai dis "hilarant". Pas "bien".
-La liste se fait vaporiser au tir. Les elfes combined arms, les Cygnars, les Jagajaga etc. tirent trop bien et trop loin pour arriver au close en entier.

Pourquoi Vlad 2 ?

On peut vouloir jouer sur les faiblesses évidentes de la liste (elle meurt) en la protégeant. pZerko semble un choix pertinent. J'ai toutefois le sentiment que protéger du carton humide c'est un peu perdre son temps. Autant exploiter au maximum les forces de la liste. Si y'a plus personne pour lui faire du mal, le carton il tiendra bien le scénar.

Et puis Zerko elle peut aller jouer sur les forces de l'autre bonne liste de la faction : Armored Corps.

Après j'entend parfaitement l'autre idée qui est de compenser les faiblesses des deux listes pour obtenir quelque chose de plus stable. (en inversant les casters dans ce cas précis). Mais j'ai pas fait assez de tests pour avoir un avis définitif.

Bisous mes vieux copains.






4
Cryx / pSkarre is a horrible pile of crap.
« le: 21 mai 2018 à 19:56:49 »
Bienvenue dans ce post. Probablement attiré par son titre putaclic, si vous êtes un vrai et que vous avez la ref, vous vous attendez à du trolling de haut niveau. 

Sinon vous pensez que je suis sérieux et vous vous apprétez à me fourcher le derrière.
Manque de pot je suis très sérieux.


Un peu de contexte.

Samedi 19 mai 2018, Cardiff, Welsh Master.

Un tournoi qu'il est bien. 175 joueurs inscrits. Deux games le vendredi soir. Premièrement contre le capitaine Gallois/orga principal -aussi avenant et agréable que son accent évoque le mythe de Chtulhu-  et le Khador Angleterre team 1 -fort sympatique également, néanmois beaucoup plus compréhensible.
Le samedi la baston commence et je suis chaud la braise.

Faut dire que pour me remettre à jouer avant le tournoi après un mois de pause, j'ai invoqué connetablePA  pour qu'il me tape dessus plusieurs fois le jeudi aprem. Y'a plus simple comme reprise.

Y'a un top 8 à aller chercher à la fin de la journée. Comme dit Julien Lessage dans son infinie sagesse : "pour gagner faut pas perdre".

Mais j'ai un Plan.



( Ne surtout pas oublier de lourdement insister sur le fait que Asphy 3 c'est fort. Oui j'ai Asphy 3 dans ma malette, non je n'ai jamais prévu de le jouer.)

4 supers games et je suis à 4-0 pas franchement inquiété. J'ai même tellement pas respecté mon adversaire Troll de la troisième ronde que j'ai modifié Le Plan.



Arrive le samedi soir. Pour l'instant je suis 3e (mes adversaires ayant bien perf par ailleurs) et je fait donc le cut accompagné de Ygemethor, TexasNoob/Julian et Trippe. 4 FR pour continuer le run en top 8. Yeah.

Evidemment quart de finale contre Tom.

Résumont la partie en termes techniques évidents pour tout le monde :

Je fais deux légères sous optimisations sur des moves, et une décision stratégique qui pourrait être considéré comme vaguement hasardeuse. Pas Yge.
Il joue bien le con. Je perds.


Arrive donc la fameuse partie.

Je tombe contre Mhean, contre qui je n'ai jamais joué, mais que j'ai croisé de nombreuses fois en tournoi. Je le connais même depuis l'époque où il plagiait la coupe de cheveu de Tza, c'est dire.

Il est de beaucoup trop bonne humeur pour un troll qui va manger un Cryx. C'est peut être moi qui suis encore la tête dans mon quart de finale perdu. Ou alors c'est juste son esprit naturel, je ne sais pas, je suis ailleurs.

Bref, il m'annonce en rigolant qu'il vient de défoncer une pSkarre, qu'il commence à en avoir marre. Je le félicite en regardant ses listes. Je sais que c'est un très bon joueur, je ne suis pas si serein que ça. En plus sa Kolgrimma est buildée à la francophone, soit le seul vrai no-match répertorié pour Coven DH.

Et là je change encore Le Plan.



Je drop donc pSkarre et lui Madrak1. Sa liste comporte deux unités de poneys, une min une max, ce qui est pas nécéssairement nul contre moi.

Pour son plus grand bonheur il gagne le toss et je commence à choisir mon côté sans qu'il ne me dise quoi que ce soit. La communication passe entre nous. #pro-players.


Résumé non exhaustif du bordel de la partie :

Tour 1 : il court.
Je cours.

Tour 2 : il court et feat. L'unité de champions est à portée de menace des Stalkers, mais n'a rien à faire là ou elle est. Je pourrais aussi prendre le Mauler. Il connait le match et je ne tombe pas dans le bait gros comme (insert random phallic attribute).

Je recule légèrement, reste hors de portée de Jackhammer avec son basher ( ? la lourde reach2.) 1-0 pour moi.

Tour 3 : Il est triste. Il tue les deux trois banes qui dépassent. 1-1
Je lui lance la grosse alpha de la mort.
"Je suis désolé je deteste ce caster il est trop con."
"Ne t'excuse pas de jouer des trucs forts voyons :)"

Ca fait mal. Quand la poussière retombe, il reste un champion, Skaldi, 2 long riders, Hortol, le Mauler, et le support. 3-1 pour moi. La game est pliée.
"Nan franchement désolé, tu dois pas trop t'amuser..."

"Arrete de t'excuser, vraiment, c'est pas de ta faute :)"
(les smileys cherchent à demontrer la bonne humeur constante de Mhean malgré l'état de ses troupes)

Gamin s'approche de la table. "Bien poulet/lapin ?"

"J'ai gagné".

Gros con.


Tour 4 :

Mhean ne panique pas.
"Bon ba c'est la merde hein, c'est le moment où je tente toutes les conneries possibles et je prie".

Madrak commence par démolir deux Stalkers sous feat de Skarre. (tape fort ce con)

Le Mauler s'active, marche dans le dos d'un autre, et ... loupe SIX 7+ d'affilé pour toucher ...

Les lunettes et la moitié de ses affaires volent, tandis que Mhean est à genoux en train de déshonorer verbalement la mémoire de ses ancêtres. Un petit attroupement se forme à la table. Les Britanniques ne pensaient vraisemblablement pas qu'il était possible de profanner autant d'insanités en Belge.

Mhean reprend rapidement son calme et le Fell Caller survivant vient démolir le Stalker.
"Lui c'est un vrai !!"

Les deux longs riders en vie impactent la BE et quelques Banes, et malgré le feat de Skarre entamment le Fantôme très convenablement, tout en rasant les banes et cassant la moitié d'un Stalker.

"VOILA DES VRAIS TROLLS"

Tour 4
A gauche le Wraith et les poneys assassinent les deux Champions encore debout. A droite, Une énorme mélée s'est formée. Tartarus, Papa Bane, la BE et le demi-Stalker contre le Mauler et les Long Riders.
Le Stalker à moitié mort picote un peu tout le monde pour poser des Grievious Wounds, sans faire le moindre dégat.
Le reste des Cryxs sont incapables de tuer le moindre truc, l'armure est trop haute. Mhean tough 4 fois sur un Long Rider, vraisemblablement préoccupé par la perspective de le voir transformé en Bane.

"MAIS TU VA LE LAISSER MOURIR OUI ??"

"C'EST CA TROLL MON GARS, C'EST CA!!!"

Notre table étant dans l'allée centrale, la plus proche de la table de marque, l'attroupement de spectateurs se fait de plus en plus dense, le Head Judge est mort de rire à côté de moi, tandis que l'orga du tournoi ( et capitaine WTC gallois) lance un "MMSLLKE YYS NNUT" à l'assemblé. Ce qui semble bien les faire rire.

Vous notterez bien que Mhean Though 4 fois d'affilé. Alors que toutes ses gurines sont sous Grievious Wound.

L'hilarité générale redouble lorsque je m'en rend compte et tombe sur ma chaise en me traitant de connard.
Mhean propose de refaire les attaques, mais je refuse. Il est beaucoup trop gentil et je suis beaucoup trop con. On retire juste le fameux Long Rider.

4-1 pour moi.

Tour 5

"C'est le moment de faire de la magie les Gars !!"
Madrak défonce le dernier Stalker.

Hortol trouve que le moment est bienvenu pour écrire sa légende. Il s'élance alors pour la plus belle charge de l'histoire de la cavalerie. En prenant la place du Long Riders récemment décédé, l'impact est terrible. Tartarus se fait one shot à l'impact (sisi). Ainsi que Papa Bane,  le Stalker, et .... le Spirit du Mauler.
Le fou rire met une bonne minute à se dissiper. Mhean est littéralement sous la table. Je suis plié de rire en deux sur ma chaise. Les spéctateurs se demandent bien comment on peut faire autant de la merde sur une seule partie. (et c'est pas fini)

Au final Hortol à tellement tout pété sur l'impact qu'il est obligé de reporter sa charge sur un pauvre Bane qui observait la scène dépité.

"C'EST PAS GRAVE, LE MAULER IL VA SE RATTRAPER POUR LE TOUR D'AVANT"

Le Mauler sans Spirit marche sur la BE et ... la two shot. Le hurlement primaire de Mhean rappelle alors surprenamment le chant d'accouplement de l'hippopotame mâle.

Ceci confirme mon impression que cet homme est incapable de roller autre chose que des 6 ou des 1. Ca doit être éprouvant.

4-2 ?

Bon, j'en ai marre. Madrak ne campe rien devant la BE et trois poneys. Je veux juste en finir avec cette partie sans aucun sens. Skarre s'active et lance Dark guidance.

Je mesure comme un connard, du coup un poney n'est pas dans l'aura du sort, je me place comme un abruti donc le troisième ne vois plus Madrak, et je ne pense même pas au fait que le dernier des banes en vie (ou non vie mais je chipote) peut courir pour poser Dark Shroud. (la BE devait charger après les Banes Riders pour des raisons de gros cul). Le Rider sans Dark Guidance loupe évidemment sa charge (punition de Toruk sur ce coup là. C'est mérité). Je ne me rappelais plus du coup du parchos en plus, donc la charge de la BE est annulée par Mhean. Voila comment je passe pour un noobzor devant 15 personnes dépités. Madrak survi à 2 HP et Mhean comme moi gloussons bêtement. A deux doigs de la crise de nerf.

4-4

Tour 6

Madrak se saigne de 1 pour atteindre le total exeptionnel de 2 fury et 1 HP. Je prends ça comme un marque de manque de respect de sa part. Il démoli les riders survivants. Le mauler se replace tandis que Hortol jam le Skarlock.

Le Skarlock à le bon gout de claquer son 8 sur le mauler pour le finir au Hellfire. Hortol est triste.
Skarre relance Dark Guidance.

La BE déjà au contact de Madrak se déplace pour atterir dans son dos.

"FREE STRIKE !!!!! Ben ouai Madrak a des armes magiques."

Je me prend la tête dans les mains, je ne sais même plus qu'elles genre d'insultes je peux me lancer. Je regarde la table, la BE n'aurait de toute façon jamais pu aller à sa position finale. Elle devait bouger de 9+ avec sa speed de 7. Je le fait remarquer à Mhean (le proxy est toujours à sa position de départ, j'ai juste bougé la fig rapidement.) Il propose de call le judge. Qui de toute manière est déjà à la table.

La BE reprend donc sa position initiale, et je me sens un peu honteux de ne pas perdre sur un rulling. Mhean le prend avec philosophie.

Cependant Toruk décide de me punir à nouveau (et c'est mérité) puisque la BE rate deux 9+ boosté, et que Mhean Tough la dernière claque.
Ouin
6-5 pour Mhean

Tour 7 :

Il score toutes les zones avec ce qu'il lui reste. Madrak défonce la BE.

Il reste Skarre et son Skarlock. Le Skarlock ne voit pas madrak et tente de griffer Hortol pour le lol. Ca ne marche pas. Ca n'a de toute façon aucune importance, puisque Skarre s'avance pour enfin finir l'autre relou.

Elle charge un des derniers membre de la pierre pour se rapprocher le plus possible et cast Breath of corruption sur Madrak. Le spell loupe, mais la distance ne permet pas au blast de dévier suffisemment pour ne pas proc automatiquement Madrak. Je boost la pow 12, Mhean loupe son tough et Madrak décède.

On se fait un gros calin.

Je m'en veux quand même pour le coup de la free strike. Mais tous les observateurs présents m'ont confirmés que j'ai bien fait de call le judge pour rattraper ma connerie, que ce n'était pas vraiment un manque de fair play.

Je sors fumer une clope pour m'en remettre (ne me jugez pas, j'essaye d'arrêter).
Je viens à peine de l'allumer que Mhean arrive en trombe.

"Plazma, on a un problème."
"Ah ?"
"Apparement c'est pas de la Pow 12 le blast de Blood Rain, mais bien de la Pow 6."
"Ben ouai, mais moi je blastais avec Breath of Coruption, c'est de la pow 12 je suis sûr. Attend on va voir le judge pour régler ça." (le doute commence à monter)

Random Cryx player : "Ouaiiii alors Breath of Coruption c'est bien une AoE 3 pow 12, mais c'est surtout le spell de Asphy1. pSkarre elle à Blood Rain, c'est pareil sauf que les blasts sont pow 6 et que ça met la corrotion"

Les nerfs lachent, je n'en peux plus. J'assure à Mhean en pouffant si le juge dit que le résultat tient je forfaiterais la game.
Le judge propose de relancer le jet de dégat, Mhean très sport annonce que son tough est déjà raté. Il me faut un 14, et de manière tout à fait mérité je ne le claque pas.



Résumons :

Le match :
A vu de nez 70/30 si le troll commence, 90/10 sinon. Il a gagné le Toss donc :
Plazma 70/30 Mhean

Le scénar :
Standoff : Le scénario le plus équilibré je trouve, qui permet justement à troll d'exister contre Skarre. Très léger avantage Troll.

Plazma 69/31 Mhean.

Les dés :
Bourgeoisement stables pour moi. En pleine rave berlinoise, à s'enfiler des shots Extasy-BBQsauce pour lui. Donc avantage moi j'imagine ?
Plazma 71/29 Mhean

Le joueur :
J'ai remplacé mon cerveau par celui d'un mechthrall, et Mhean a été excellent donc :

Plazma 0/100 Mhean.


Voila comment battre pSkarre.
Jouez contre un mec qui déteste le caster, qui oubli son cerveau, ne rollez que des extrèmes et faites lui prendre la confiance. N'oubliez surtout pas de vérifier sa spell list à la fin ^^
pSkarre c'est de la merde.

Au final je fini 14e à 5-2 en ayant joué 6 fois le Coven. Je n'ai qu'un regret avec ce tournoi c'est d'avoir salit ma malette avec Skarre.

Merci Mhean pour la game :)












5
Cryx / [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« le: 15 janvier 2018 à 10:08:18 »
Bienvenue à tous dans la lumière de Toruk. Puissent les pustules du dragon vous bénir.

Serviteur de Cryx depuis que j'ai découvert Warmeuch, et devant l'insistance unanime de une personne, j'ai envie de publier une petite rétrospective sur cette ''saison'' de jeu. Et ainsi comprendre un peu ce qui a changé dans mon approche de la compète, que ce soit au niveau des listes, du méta, ou du skillz.

J'ai un demi milliard de CR pas terminés. Plutôt que de les ressortir en entier et rentrer dans le détail, j'ai tout recompilé et épuré. Je vais procéder à un récit plutôt succin de l'ensemble des parties de tournoi au niveau national que j'ai joué cette année. Ceci exclu la douzaine de tournois locaux joués à Paris, bien que le niveau y soit souvent très élevé. Ça intéressera peut être quelqu'un :)

J'ai mono-maniaquement joué pDenny/Coven à presque tous les tournois majeurs de l'année. Réservant mes autres Casters de cœur pour des tournois locaux. (Vennou, Shade1 et 2 notamment)

En voiture Simone :



Phase 1 : Cryx c'est dur.

Le plan : Ninja le scénar. De manière systématique et maniaque. Cryx ne tient pas l'attrition. On va jouer sur nos feat de contrôle et sur notre capacité à virer ou locker les pièces que l'on souhaite.
Cryx c'est un scalpel en ce début de MKIII. Ça fait les entailles qu'il faut, où il faut, mais ça implose en vol dès que la baston dure un peu.


1/ Le Blood n' Rust 2016

Je ne reviendrais pas sur la qualité de ce super tournoi, un des meilleurs auquel j'ai participé.

Je me pointe avec une pDenny à base de Nyss hunters et du pack Aiakos double Stalker - qui constituerons la base de la liste pour les 6 prochains mois. Mon BG est composé d'un Inflictor et d'un Slayer, en plus des deux poulets obligatoires. Comme j'aime vraiment pas faire comme tout le monde, je prend une min unit de Carrions(pioupiou) et un Machine Wraith(bouuuuh). A l'époque on découvre à peine qu'il est pété.

A coté, je sors une liste Coven plutôt classique du début de la MKIII : Withershadow Combine DeathJack, WrongEye, Inflictor, Raiders et Ragman comme petit ajout personnel.

Le but de la pDenny est de voler le scénar, tout en ayant un peu de game contre Kaelysa (grâce à l'Inflictor) qui fait énormément peur à Cryx en cette période troublée. Le Coven est là pour prendre les gunlines. Ce qui marchera plutôt bien.

Au final Denny et les filles du Coven s'en sortent parfaitement en accord avec le plan de jeu. Je fini toutes mes parties avec 4 figs sur table, mais à l’exception d'une première ronde très disputée contre le Caine2 de Nicoco, je remporte toutes mes rondes au scénar, en tapant quelques gros joueurs.

Bilan du tournoi :
5-1, troisième place, 29/30 prix du scénar, et deux magnifiques cranes sur mon étagère. Je suis un peu content ^^


2/ Pentacle de Montluel

Au début de la MKIII, on monte l'équipe des Bashing Pumpkins avec plusieurs autres joueurs de Uchronies Game à Paris. Après un Pentacle en fin de MKII et 2 tournois par équipe à la Waaagh Tavern à Paris, on est fin près pour un premier gros test.

Le plan de jeu est toujours le même, mais mes listes comptent encore plus de support . Mon amour pour les solos utilitaires fait que ma liste pDenny ressemble de plus en plus à un gros spam de solos marrants histoire de jouer sur les combos et surprendre l'adversaire.

Je vous renvoi à mon résumé ici : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20656.0.html.

Bilan du tournoi :
4-1 perso et équipe, 4eme. La grosse teuf.

Mes listes se comportent bien et j'ai énormément de plaisir à les jouer, mais c'est à cette période que je commence à ressentir le début de ce que va être le méta avec les thèmes forces.



Phase 2 : Putain, Cryx c'est dur.

Ben ouai, quand les autres factions commencent à se trimbaler avec 17 points gratos et qu'on galère déjà à l'attrition, on range ses solos utilitaires marrants sur l'étagère et on rajoute de la viande dans ses listes. Cette période m'attriste beaucoup, moi qui adore mes solos-boats, mais voilà. Ça ne passe plus. Faut vivre avec son temps mon bon Skarlock.

Donc zou, on rajoute une unité de Raiders dans la pDenny, et on vire un Deathpoulet et le Withershadow pour refiler une lourde de plus au Coven.

C'est également à cette période que par désespoir - c'est forcement le désespoir, personne n'est aussi maléfique sans drame personnel - Pim nécrothèkise sa pStalkers. Si ce n'est pas un signe que tout va mal au royaume des Liches...


3/Le Master du Nord

Direction le grand chnord à Dunkerque, pour ce sympathique tournoi, avec un accueil formidable et une bouffe presque comestible pour les sensibles intestins parisiens. La sauce Marouale sur les frites c'est un des produit de base dans les académies de torture Skorne. M'enfin passons.


Ronde 1 : Coven vs pLylith (le pseudo m'échappe, désolé :'( )

Des dragons et des elfettes en cuir ! Il y'a beaucoup trop d'arcs en face et Denny croit reconnaître une de ses nemesis de la MKII : Lylith. Elle prétexte un conf-call avec Asphyxious pour envoyer les filles du Coven.

pLylith n'y comprend rien. Il faisait jour il y'a deux minutes... Dans le doute, et sentant venir la fourberie, elle préfère faire reculer ses troupes . Elle comprend trop tard son erreur lorsque Barathrum émerge de la pénombre magique pour se faire les cornes sur l'objectif. Ses troupes se ruent dans le scénar mais il est déjà trop tard. Dans une sordide danse de la mort autour de l'Egregore, les filles libèrent toute la rage vicieuse des Helljacks qui n'ont aucun mal à éviscérer ce qui gène.

Bilan : La pression du feat du Coven fait régulièrement déjouer les adversaires qui n'y sont pas habitués. L’objectif est de mettre une pression folle en jouant très agressif, et de regarder l'adversaire paniquer pour ensuite exploiter d’éventuelles erreurs.


Ronde 2 :  Coven vs Kaelyssa (Sharkface)

Alors que Deathjack digère encore du dragon, Denny émerge de sa tente pour jeter un coup d’œil dehors. En apercevant une autre elfette, moins en cuir, mais avec plus de flingues, elle pousse un petit cri puis grommelle ''merde, j'ai oublié de signer la paperasse administrative pour Cylena.'' en disparaissant dans sa tente.

Heureusement pour les filles, Kaelyssa doit être un peu bourrée puisqu'elle décide de ne pas feater au moment opportun. L'Egregore émet des sifflements accompagnés de fumée verte alors que les lourdes Scyrah sont systématiquement mises en pièce par la férocité des Helljacks. Plus loin, Snapjaw dévore Eyriss alors que Sentinelles et Raiders sont embourbés dans un corps à corps sanglant.

Kaelyssa tente de fuir, mais peine perdu. Barathrum la rattrape et la dévore.

Bilan : sans la très mauvaise décision de délayer son feat, Sharkface avait un match beaucoup plus simple. Bordel, Kaelyssa c'est dur. Je déteste ne rien pouvoir faire tandis qu'elle choisi ses cibles n'importe où sur la table, et devoir improviser avec ce qui est vivant lorsque la poussière retombe. C'est éreintant psychologiquement.


Ronde 3 : Denny vs Grissel2 (le pseudo m'échappe aussi totalement … )

Des Trolls ! Denny est joie. En apercevant au loin Gisèle2 son kiff en prend cependant un coup. En plus elle se trimbale plusieurs de ces gros crétins mangeurs de cailloux qui balancent des tonneaux d'explosifs.

''Mais je rêve ou elle se fou de moi ??'' Gisèle se  ballade à poil à portée de tous les Nyss, réfugiés dans une foret, et d'un stalker.

''Elle croit que c'est sa tranchée pourrie qui va la sauver ? Poupoule, la bas !''
Ghostwalkée par Maelovius, Poupoule s’exécute et se rue dans la tranchée. Les Nyss arrêtent de cueillir des champignons, et un Feat/Scourge/Parasite plus tard, Gisèle mime un hérisson au fond de sa tranchée.

Bilan : un KTC offert, c'est dommage parce que mon adversaire avait fait de très beaux moves, nottamment avec son Mountain King qui jam mes raiders ce que j'avais pas du tout vu venir.


Ronde 4. : Coven vs Kaelyssa (Mamibaba)

''Il se foutrait pas un peu de votre gueule Terminus avec son jack soit disant trop ouf ? '' demande Denny aux filles.

Barathrum boude d'incompréhension dans un coin. En effet, Kaelyssa semble en parfaite forme et pas du tout éviscérée de l'autre coté de la plaine.

Folles de rage, les filles lancent leur troupes à l'assaut. Kaelyssa semble se désintéresser totalement de l'un des flanc du champ de bataille où va se poster Deathjack. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle va perdre pied au scénario, Kaelyssa est obligée de faire courir ses lourdes pour contester, sous le nez de Deathjack qui s’apprête à faire des copeaux de force-field. Sa nouvelle passion.

Mais non ! L'Egregore rebondi sur place en émettant un sifflement strident, il semble percevoir quelque chose.
''En effet'' se télépatisent les filles ! Kaelyssa, bien que derrière une forêt et avec un mur entre eux, est à 11.5 pouces de DJ et ne campe rien. Jack le Skarlock s'active, et après une application de Ghost Walk et Infernal Machine, Kaelyssa voit surgir du bois tout énervé un Deathjack fantomatique qui la coupe en deux à la première baffe.

Faut dire que 4 claques MAT 8 à 3 dés POW 18 ça calme un certain nombre de trucs. A commencer par les elfettes prétentieuses.

Bilan : partie rendue plus simple grâce au scénar. Dans le doute ne pas oublier la règle d'or : ''agresse le scénar''. Applying Deathjack to face c'est toujours une saine passion.


Ronde 5 : Coven vs Kaelyssa (Yvanass)

''Naaaaannnn, mais là vous me faite marcher ? Démerdez vous, moi je rentre sur Schardes''

Faut dire. Les elfes ils doivent avoir des technologies de clonage particulièrement efficaces. Faudrait en parler à Scaverous.

Pendant que Denny plie ses bagages, les filles se remotivent. Elles commencent à la connaître l'autre garce.

Sauf que cette fois ci, tout ne se passe pas comme prévu, par erreur pour éviter de mourir, Helleana se perd hors du champs de bataille, alors que Deathjack se fait allumer au tir et que le Machine Wraith loupe sa domination sur une Hydra.

''Il dit qu'il n'aime pas la déco, que c'est trop new-age.''
''Dis lui qu'il va finir en casse croûte pour Asphyxious.''

En plus, alors que Snapjaw barbote dans une marre magique, claquant insolemment des dents pour inciter les Scyrah à un affrontement direct, la Lyss Healer profite d'une règle à la con d'une vengeance, pour venir faire évaporer son bain. A poil dans la pampa, et les écailles toutes sèches, SnapJaw ne fait pas long feu.

S'en est trop pour les filles, la victoire est improbable, il vaut mieux allez aider Denny avec ses valises.


Bilan du tournoi :

4-1, 5eme. Je perd en finale contre mon pote et coéquipier Yvanass. Pas de regrets, il a été meilleur. Je m'en sors très bien contre les trois Kaelyssa. Je me vois annoncer à Juju dans le TGV à l'aller que c'est le trou principal de mon pairing et que je ne sais pas comment la gérer. Au final je m'en sors contre Sharkface qui débute en Scyrah et fait une erreur d'appréciation sur son timing de Feat, et Mamibaba qui a mal anticipé le scénar.

Les Pumkins représentent bien, avec Yvanass premier et Shredinette deuxième. La classe.

Sinon je commence à sentir la fin de pDenny telle que je l'aime, le méta est beaucoup trop méchant avec elle : des gros flingues, des listes trop rapides, trop de trucs à casser alors qu'elle à besoin de beaucoup de support.

Le Coven est clairement devenu mon main caster, surtout que la sortie de Ghost Fleet me dégoutte totalement de Denny.

Incroyablement tricky mais fun, avec des tonnes de blagues et un Feat odieux, le Coven c'est mon kiff principal à partir de maintenant. Et les TF Cryx qui arrivent me le confirme.



4/ Joinville

Non, en fait je vais pas trop en parler. Une expérience horrible.

Pour faire cour, je joue Minions, pour changer un peu. Gros plantage le deuxième jour alors que la motiv y est plus du tout. Des belles parties quand même (à l'exception de la troisième) et je fini à 2-3. L'équipe y est plus du tout non plus, les appareillements se font au pif et on fini 8e.

Bilan du tournoi : L'année prochaine on renomme l'équipe spécialement pour le tournoi. Sur une proposition collégiale nous seront les ''Tape dans le fond, j'ai rien senti la dernière fois''.



Phase 3 : Bordel Cryx c'est … pété ?

Y'a un truc horrible dans le méta qui commence à sortir. Ça s'appelle Ghost Fleet, ça n'à pas l'air très intéressant mais les premiers retours stipulent que c'est fumé et totalement méta-bender. Je trouve les gurines pour sortir la liste même si les quelques tests full proxy que j'ai fait ne m'ont pas plu, notamment côté fun à jouer. La liste est trop polarisée à mon goût. Certains adversaires ne peuvent juste rien faire, j'y trouve peu d’intérêt.

Par contre le SR2017 c'est de l'amour en barre. Les parties sont plus longues, plus serrées, la table est plus souvent utilisée dans sa largeur, et les scénars sont moins polarisés. J'aime.



5/ Le Master du Sud

Un autre tournoi très sympa, histoire de changer un peu d'adversaires. Petite déception toutefois, si la convention est bien animée, le tournoi Warmeuch n'attire que 22 joueurs :/


Ronde 1 : Coven vs Calandrea (Ozone)

''Dennnyyyyyy, tu nous laisse y aller s'il te plaît ? On sait que tu aimes bien les Trolls, mais l'émissaire de la grosse gitane la, il nous dit qu'ils sont pas la pour jouer sérieusement, qu'ils veulent juste une bonne baston équilibrée. Merciiii.''

Bon, puisque Calandra est la pour un concours de claques, les filles ne veulent pas la décevoir. En plus elle à l'air d'avoir un plan très intelligent pour attraper l'Egregore. Sauf que un Troll qui essaye d’être intelligent, c'est comme un Skorne qui tente de l'humour, ça finit mal. Du coup elle foire lamentablement en oubliant le Feat du Coven dans une des étapes de son plan. Tartarus est mort de rire dans un coin. Les filles lui jettent un regard de reproche.

Il n'y a plus qu'a distribuer des baffes jusqu'à ce que le scénar appartienne aux Banez.

Bilan : une partie hilarante comme toujours avec Ozone qui me tente un KTC capillotracté de l'autre bout de la galaxie qui à très exactement 0 chances de passer. On s'est bien marrés.


Ronde 2 : Coven vs Grim2 (Kunawan)

Encore des Trolls, c'est une invasion. En plus il est pas la pour rigoler Clint Eastwood. Il a ramené tellement de flingues qu'on pourrait tourner un Sergio Leone.

Bon ba c'est un taf pour le Coven, les fusillers ça n'aime que rarement les charges de cavalerie qu'on ne voit pas venir.

Après une baston bien violente, Grim est obligé de fuir le champ de bataille. Sur une musique triste d'Ennio Morricone, pour faire bonne figure.

Bilan : Le feat du Coven fait toujours autant déjouer les vrais gunlines.


Ronde 3 : Denny vs Wurmwood (Vorage)

''C'est le sapin ! Laissez le moi !''
''T'es sure Denny ? D'habitude c'est nous qu'on y va. En plus tu as une sale tronche ce matin...''
''Ouai, c'est la faute de Hellslinger, il picole que des âmes frelatés, j'ai un peu mal au casque. Mais ne vous inquiétez pas, Terminus m'a prêté son dernier équipage. Ils sont imbattables qu'il paraît, j'ai envie de tester.''

Une heure plus tard :
''J'ai peut être un peu oublié comment c'est fort Hellmouth. Faudrait que je m'y intéresse à ce sort...''

Denny a toujours autant mal au crane, et après un feat calamiteux et une entrée décisive des Wolfs sur le flan de ses troupes elle se décide à lâcher des Venoms dans tous les sens. En voyant qu'elle rate à peu prêt tout, elle se barre en traînant les pieds hors du champ de bataille.

Bilan : cf lerésumé du tournoi, mais je ne suis pas fier du tout de cette partie, autant sur le jeu que sur mon comportement, j'ai totalement tilt, et j'ai pas du faire passer une bonne partie à Vorage :/ Pardon...


Ronde 4 : Denny vs Coven (Danewo)

''Bon, j'ai été lamentable hier, j'ai fait que les mauvais choix. On va tenter de se rattraper... MAIS !! QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA VOUS ?!?''
''Soit pas fâchée, c'est Terminus il veut récupérer ses pirates, il dit que tu les mérite pas. C'est notre chef nous tu sais.''
''Wo bordel, je fini de ré-invoquer les derniers de ces cons et je vous distribue des tartes bande de traîtresses.''

Une heure 30 plus tard :

''Ça va vous êtes calmées ? On redevient copines ?''
''Pff t'as rien eu à faire, c'est tes pirates c'est nimp.''

Bilan : aucun match pour le Coven ici. Danewo ne peut rien faire, pas une partie intéressante malheureusement.


Bilan du tournoi :

''Vous me dégouttez.'' Denny à ses pirates.

3-1, 4eme.

Le bail en première ronde fait mal au SOS, mais bon. J'ai eu droit à une super partie contre Ozone donc ça me va .

Je suis surtout très fâché contre moi même des deux dernières rondes. J'ai tilté contre Vorage. Il m'a complètement outplay, et les dés ont en plus été cataclysmiques de mon coté. Alors que je sentais que je devenais insupportable, j'ai préféré arrêter les frais et partir me calmer.

Contre Danewo alors que le pauvre ne pouvais rien faire contre GF dans le mirror Cryx, je me suis encore senti désagréable, beaucoup trop stressé.

Je ne sais pas trop comment expliquer ça. La plupart des parties que je perds c'est avec un sourire, et une majorité que je joue relativement détendu. Et de temps en temps je pète un plomb. Ça dépend souvent du joueur en face et de ce qu'il joue (Je sais que je tilt systématiquement contre Yvanass par exemple, alors qu'il le mérite pas du tout) Là je pense que c'était surtout la liste que je jouais qui m'a fait péter un câble. J'aime vraiment pas GF, pour toutes les raisons déjà évoqués sur ce chan.

En tout cas, je vais pas me forcer à jouer un truc que j'aime pas du tout. Même si c'est ''super roxxor en tournoi, wesh''. Ça reste un jeu ^^



6/ Le Solo Master du WTC

Un monde fou, une ambiance de dingue à aller faire le pompom chez les copains du ''vrai'' WTC après chaque partie pour voir les fins de ronde.

Les victoires à l'arraché à la dernière seconde. La décoloration flippante d'Ygemethor, blanc comme une liche après sa victoire de l'espace en ronde 2. Les grosses claques de Juju dans le dos de PA à chaque ronde ''OUAI MON GARS, OUAI MON GARS''. Pim et Largoo qui se jettent dans les bras après la ronde 3 en dansant devant des scandinaves médusés. Les fins de parties de Tza ou personne parmi les spectateurs ne comprend comment il a gagné. ''What the fuck just happened ?'' Lelith, toujours ultimement déstressé malgré la pression, ou encore Gamin qui rode entre les tables, la bave aux lèvres entre chaque résultat, régulant la pression de ses joueurs et des spectateurs alentours.

Et au final le résultat qu'on connaît.

De mon coté c'est moins glorieux. A partir du vendredi soir je me sens mal. Genre vraiment. Je tiens finalement tout le week-end shooté aux médocs malgré la douleur horrible et je fais toutes mes parties dans un état dramatique. Ça me vaudra 10 jours d'hosto en rentrant et des insultes de la part des médecins. Mais bon, worth it on va dire ^^

Je comptais jouer Asphy1 en Dark Host pour prendre GF, mais mon fournisseur a oublié. Ça m'apprendra à ne pas avoir de plan de secours...
Je trouve une pSkarre et je compte combien de Stalkers je peux fielder. Bon ba va falloir éviter Ghost Fleet hein.


Ronde 1 : Coven vs pVlad (un ami Italien)

''Y'a l'autre Emo de Vladimir qui se pointe ! Il a ramené trois lourdes, un char d'assaut et un paquet de tireurs. A nous de jouer les filles'' s'exclame Morgaen.

Vlad prend peur lorsque la nuit tombe. Il décide de laisser le scénar pour remonter par la suite grâce à l'attrition, sachant que sa BE et ses roquettes risquent de faire des ravages.

Les sorcières ordonnent aux Banez de se mettre le plus possible à couvert, tout en clearant systématiquement ce qui dépasse du scénar. LA BE est placée pour faire popper des fantomes tous les tours et jouer au yoyos avec les lourdes adverses. Finalement, une fille sous ghostwalk traverse une maison pour occuper le flag d'un Vlad qui ne s'y attendait pas.

''Na !''

Bilan : pas facile, mais il y'a un vrai match.


Ronde 2 : Coven vs Elara 2 (Dephteros)

Elara parle parfaitement Français, c'est étonnant. Elle met une pression monstre au scénar malgré le feat du Coven.

Les filles voient une opportunité de faire capoter tout le plan d'Elara.

''INFERNAL MACHIIINE. Poupoule, traverse la table vers les Thanes. Ces enflures augmentent la threat de son infanterie. MOUAHAHAHA BLAAAAST. Euuuh, comment on a fait pour le louper là ? C'est la merde.''

Le Wraith Engine prend alors une initiative heureuse. Il décide de charger tout droit, de faire pop un fantôme qui va finir le Thane.

La suite est une longue attrition qui se termine au tour 7 de part la résistance acharnée et inattendue des elfes.

''Pfiouu, c'était tendu...''

Bilan : super game contre mon pote Dephteros, qui à eu l'audace de pas passer loin de me la voler ^^

Grand moment du tournoi : j’oublie de déployer une poule (j'étais vraiment mal comme je disais … ) grand seigneur il m'accorde le droit de la jouer malgré son tour 1 déjà avancé. Du coup je me sens obligé de lui rendre la pareille :

« Alors lui, il va tirer sur ce Bane.
-Steph, c'est un Bane dans un cloud.
-Oui et alors ?
-Les Banes sont Prowl avec le thème...
-A ok merci, c'est fairplay. Ben il tire sur ce dada alors.
-Steeeeph ?
-Ouiiiii ?
-Ces banes là ils sont sous Occultation comme l'indique ce superbe tocken posé devant eux.
-Aaaaarg bon ba il tire là dessus !
-Steeeeeppphhh...
-...
-C'est un Stalker...
-Oh putain il m'emmerde lui, il tire pas, voilà ! »


Ronde 3 : pSkarre vs pDenny. (un camarade Allemand, qui a le mauvais goût de jouer GF)

''Je doit faire honneur à Toruk, c'est la première fois que je commande sur un champ de bataille. C'est qui en face ? Je ne vois rien à cause des milliers de pirates... Oh merde.''

''Bon, il n'y a pas le choix, un Stalker est à portée de la BE adverse, je tente le tout pour le tout, il va falloir de la chance et/ou la bénédiction de Toruk ! Objectif arme magique, FEAAAT, Gogogogogo Stalkou !
Hein ? Pourquoi il s'arrête à la première claque ? Quoi ? Les objectifs ont changés ? C'est une seule attaque maintenant ? Et bien pour une première sortie c'est raté... On va essayer de la brain et de tenir jusqu'au tour 7 , m'enfin si Denny branche son cerveau à un moment et qu'elle met sa BE dans les zones j'ai perdu.''

Denny fini par brancher son cerveau.

Bilan : Pas de match malgré quelques Hellfire qui retardent l'échéance. GF c'est vraiment pété ^^ Ce qui excuse pas que je me plante sur les règle des objos...
Mon adversaire va par la suite gagner le tournoi. Une partie très agréable malgré le no-match.


Ronde 4 : Coven vs Goreshade2. (une sympathique joueuse Allemande.)

''Y'a Dracula qui se pointe, on dirait qu'il nous copie, il a ramené exactement la même armée que nous ! Allez on le défonce. '' S'exclame Morgaen
''Ca n'explique pas pourquoi Tartarus est présent à deux endroit en même temps ça …''
''Huuum, dans le doute c'est la faute de Haley, c'est toujours la faute de Haley si il se passe des trucs chelous.''

BEAUCOUP de Banes en moins plus tard, Goreshade est obligé de s'avouer vaincu, ayant perdu pied au scénario.

Bilan : 8 Banes en plus contre un Feat défensif, c'est au final plutôt équilibré. La différence se fait sur un jam pas inspiré de sa part qui permet entre autres à mes Banes de passer dans le dos de son armée et de profiter du +2 à la touche pour optimiser les pertes.


Ronde 5: pSkarre vs Morgul 2 (un autre ami Allemand à l'accent effrayant. Mais sympathique néanmoins. Enfin je crois. J'ai eu peur.)

''Bon, le haut conseil des Liches me laisse une deuxième chance, il vaudrait mieux que je ne fasse pas d'erreur contre les envahisseurs du désert. Ceux qui torturent des bébés animaux, pas ceux qui brûlent des gens pour les sauver.''

''Alors, je comprend que mon Wraith Engine lui fasse peur, mais de la à commit TOUT son plan et son Feat sur un truc qui a 10 % de chances de passer, ça me semble moyen comme idée.''

10% de chances plus tard.

''Je. Hum. Ok, tout va bien. Respiration. Il n'y a rien de perdu encore. C'est simplement parfaitement vexant. ''

Une scarification rituelle plus tard :

''Très bien, donc Morgul en fait, il one round 4 Stalkers sous mon feat sans le sien. Et c'est même pas de la chance là pour le coup. Ça m'apprendra à sous estimer les mecs avec des éventails.''

Bilan : Trois choses .
 1/ Il fait un pari qui lui coûte son Feat et très cher en terme de placement, et qui à très peu de chances de passer (tuer ma BE au tir avec ses deux BE. Sisi) Mais ça passe. Derrière il joue extrêmement bien donc rien à reprocher, c'est une belle win pour lui. Jamais du monde entier je me suis habitué à jouer contre un mec qui fait ce genre de moves high reward. C'est vachement surprenant faut pas oublier que ça existe.

2/ Bordel, Morgul2 c'est devenu fort. Et ça à l'air l’éclate à jouer. Je jouerais pas Cryx et il n'y aurai pas autant de Skorne à Paris je me jetterai sur la faction.

3/ J'étais dans le mal absolu, et j'ai préféré sortir pSkarre pour la deuxième fois de ma vie. C'était pas du tout une bonne idée. J'ai déjoué contre un très bon adversaire. Pas le bon plan.


Bilan du tournoi :

3-2, 10 ou 11e sur 37 (un truc comme ça). Des supers parties contre d'autres métas, un magnifique 0-2 pour pSkarre que je joue à peu prêt pour la première fois de ma vie.
Yvanass fini 4e, encore un beau résultat des Bashings.
Conclusion principale: ne pas se décider sur un deuxième caster à la dernière seconde pour un gros tournoi à l'étranger et espérer que le mec qui vous rend gentiment service ne l'oublie pas. C'est pour ma pomme ça.

Je ne suis pas convaincu par pSkarre, la liste est sympatoche à jouer, mais c'est principalement la LISTE qui est sympatoche à jouer. La caster se contente de feat/lancer Dark Guidance. Oui c'est tout, à moins que j'ai pas compris un truc. Et puis je suis vexé. Asphy avait un vrai match contre GF et je perd ce match-up sans même lancer un dé.

Sinon c'était cool, modulo la nécrose interne et ma lente transformation en liche.



7/ Le Blood n' Rust 2017

L'année dernière j'ai passé un super moment. J'ai même réussi à me glisser sur le podium et à remporter le trophée du scénar. On va pas se mentir, faire aussi bien ça va être dur. Se mettre quelques objectifs il paraît que c'est bien, donc je vise quand même le 5-1, et un autre prix du scénario !

Cette fois ci, Denny vient en Scourge (50 nuances de fouets) pour gérer GF et Madrak, le Coven toujours en Dark Host, version méga ultra ''comme tout le monde''. A ma décharge, la liste se build pas de 36 manière différentes, et est clairement plus forte comme ça, donc tout le monde est arrivé à peu prêt sur la même chose.

Remarque amusée sur ma liste Scourge : « en fait c'est Denny qui fait semblant d'être une Satyxis avec son casque à cornes, une horde de démonnettes, et Ragman en mode Pimp. En gros Ragman c'est 50 cents quoi.»

Le plan de jeu pour faire simple :
1/ Denny se charge de Cryx de Madrak et de deux trois machins identifiés à l'avance, le Coven de tout le reste.
2/ En cas de doute je joue le Coven.

Arrivée beaucoup trop tôt le samedi matin, accueil délicat des GDLeux, parlote avec les copains et les têtes connues croisées en tournoi ça et là, un litre et demi de café directement en intraveineuse et on s'y met !


Ronde 1 : Coven contre Bribane1 (Titi) sur Spread the net.

''J'ai entendu dire que Bribane il claque la forme en ce moment. Va pas falloir qu'il nous grille tous nos jouets.'' Grommelle Selene.

''Pas de problème, c'est Spread the net, on prend les flag, on blast ses solos, et on espère qu'il place ses BE trop centrales pour pas reculer hors de portée du feat.'' Rétorque Morgaen.

Pleins de grillades plus tard, Brisbane a perdu pied au scénar.

Bilan : C'est pas super édifiant parce que Spread the Net c'est le meilleur scénar possible dans ce match et que Titi a mal anticipé le feat (les BE peuvent rester hors de portée et tirer sur des poneys/firefly pour griller un max de monde). M'enfin je suis pas confiant du tout. 


Ronde 2 : Coven contre Twins (Manu69) sur Outlast.

''Sont dégueulasses ses suppôts de dragons mineurs. Vous avez vus cette horreur de 10 mètre de haut avec des tentacules partout ? Quelle vulgarité...'' S'insurge Selene en replaçant sa boob-plate.

''Aller, il faut juste faire gaffe à Ninja Warrior, on reste bien loin d'elle et de sa frangine et tout devrait bien se passer''.

Ryass fait effectivement un carnage monstrueux dans les rangs Banes, fauchant notamment d'une seule attaque les deux Papa Bane et Tartarus.

''Mais ils foutaient quoi tous packés ces idiots ? Une marelle ?  Bon de toute manière il n'y a plus grand monde en face, elle peut bien continuer à mouliner son sabre toute la nuit, le scénar est à nous.''

Bilan : Être parano tendance dangereux avec les threats de KTC et ça se passe plutôt bien. Manu a fait le choix d'être ultra agressif avec les Twins et même avec ça, c'est pas suffisant pour ne pas perdre pied rapidement à l'attrition.


Ronde 3 : Denny contre Termibus (SexyAndy) sur Breakdown.

''Comment ça il s'étonne de me voir Terminus ?!? Il pensait que ça devrait être le Coven à ma place ? Mouarf, je vais lui montrer.''

''Euh, je rêve ou les Banes me jamment oO ? Ah nan je rêve pas. Ils me jamment. Moi. Ok. Ben on va tuer des Banes hein.''

20 Banes en moins plus tard : ''Bon ça fait du bien, MAIS MAIS MAIS, pourquoi elle est pas dans la zone avec le reste de son unité cette idiote là bas. Ouiiiin, j'avais auto-win à son tour :'(.''

Un clear de zone au tour suivant et ça va.

Bilan : Je sais toujours jouer Denny ça me rassure. Feater à 8,01 pouces d'un kraken, et de 75 Banes est toujours un autant un plaisir. Qui va pas passer le mois de janvier malheureusement :'( Pauvre Denny, tu seras toujours dans mon cœur. Et pour ta dernière sortie tu m'a fait le bonheur d'un bon vieux 5-0 à l'ancienne.

Je t'aime.


Ronde 4 : Coven vs Kaya2 (Tza) sur Recon2

''Il s'est passé quoi là ?!?'' Selene, recouverte d’à peu prêt tous les différents types de liquides corporels, n'en revient pas.

''Ça s’annonçait bien pourtant non ? Comment on à pu déconner à ce point ? Y'a pas un Bane qui tient debout. Certes il n'y a plus grand chose en face non plus, mais ça n'explique pas que l'on perde au scénario, à notre propre jeu.''

''Alors déjà, stratégiquement on s'est fait défoncer. C'était malin tiens d'aller bloquer une unité entière de poneys derrière une tranchée en feu. Kaya a pu jouer au yoyo avec son armée. Ensuite vous saviez vous qu'ils pouvaient faire tout ça les Loups en face ?''

Bilan : je déjoue un peu mes premiers tours. C'est idiot mais c'est parce que c'est Tza, que je l'ai jamais affronté, et qu'il paraît qu'il est Über Roxxor. C'est vachement utile de lui filer encore plus d'arguments pour me battre. J'ai vu pas mal de ses fins de parties au WTC, il en a pas besoin. C'est d'autant plus vexant que le match-up est pas spécialement en sa faveur.


Ronde 5 : Coven vs Twins (Emiliano) sur Recon2

"Tiens, elles en redemandent les deux là bas."

Bilan : Je commence à connaitre le match, et c'est pas facile pour le joueur Blight. Donc bon. Pas une partie des plus passionnantes pour Emiliano.


Ronde 6 : Coven vs Kolgrimma (Largoo) sur On s'en tape.

''NOOOONNNNN !!! VEUX PAS VEUX PAS VEUX PAS VEUX PAAAAAS.''

Bilan : ouin.

Ma première stratégie qui consistait à dodger les deux Kolgrimma du week-end contre lesquelles je n'ai pas de réponse n'a pas fonctionné.

Ma deuxième stratégie qui consistait à ne faire que des doubles 6 dans l'éventualité où la première stratégie échoue, a elle faillit fonctionner. ^^ Mais ça ne m'a quand même pas empêché de finir en punching-ball pour Largoo. Une occupation saine qui remonte à son entraînement pour le WTC.

D'ailleurs remerciements à lui, qui a eu un beau geste au début de la partie. Pour faire cours, je suis tout dépité par ce qui va bientôt se transformer en branlée, et je fais n'importe quoi sur mon premier tour, dans les grandes largeurs. #pressionartificielle toussa. Je commence à maugréer et à fulminer tout seul dans mon coin comme la première des locomotives. Mais Largoo me dit gentiment de « prendre 15 secondes pour me calmer et passer une bonne partie et proposer du jeu, parce que c'est toujours comme ça que je commence à Tilt, » ce qui est vrai. Ça m'a permis de me calmer et de passer une partie vraiment sympathique malgré la défaite.


Bilan du tournoi :

8e sur 62, premier des 4-2 en perdant contre Tza et Largoo. Ça me va donc.

Je fini 3e au scénar par contre. Pim ayant décidé que le crane lui appartenait cette année, et Haze faisant quelques scores strato-marrants. Du genre un 19-13 si je ne dis pas de bêtises ^^

Bref, que des parties supers sympas encore une fois, dans une grosse ambiance.



Phase 4 : Wesh, Cryx c'est bien.

J'ai donc dis au revoir à Denny d'amour avec style, mais je n'ai pas beaucoup plus de conclusions que ça sur mon pairing. A savoir : le Coven c'est bien. Troll c'est pété, les éléctroleaps c'est con.

Voila.

On n'était finalement que 5 Cryx sur 62 joueurs au BnR. Pim disait au revoir à GF, donc pas grand chose de passionnant de son côté, Conar jouait Coven Dark Host comme moi, et il me semble que ses conclusions c'est « C'est bien.» ainsi que son Chouchou Asphy 3 Black Industries qui a l'air de fonctionner comme il faut. SexyAndy avait une liste Goreshade 1 super intéressante en nouveau thème pirates, qui a bien perf sur le WE.

Donc sur 5 joueurs, nos 6 thèmes forces sont jouées, avec une répartition assez classe. Alors certes, sur un seul tournoi ce n'est pas nécessairement probant, mais ça demeure une bonne indication.

On ne va pas se mentir, Dark Host restera légèrement au dessus tant que prendre des BE vous donne des Tartarus gratos, mais l'équilibre interne de la faction est franchement une réussite probante. A voir si GF restera un peu jouée, auquel cas tous nos thèmes auront un vrai intérêt compétitif, en plus d'être réussis en termes … ben thématiques quoi.

Finalement, la powa-list qui se dégage du méta Cryx et semble assez meta-bender après l'annonce du nerf de GF, c'est pSkarre double BE avec des Stalkers. Tout le monde semble arriver sur la même liste. (encore une fois, pas 36 manières de build la chose), et pour avoir testé, oui c'est vachement fort, c'est bof marrant à jouer (en tout cas le Caster fait rien, ce qui est rare chez nous, la liste en soi est sympa à sortir. Boing boing) et c'est le seul contre à peu prêt crédible à Troll in-faction. Après il paraîtrait que ça a du game contre Cygnar ce qui explique également sa popularité.

Un très léger coup sur pSkarre et/ou le Wraith Engine/Dark Host (ne serait-ce que pour les sortir des points gratuits) et on aura une vrai belle faction équilibrée un peu à la Skorne en ce moment.

Brefle, qu'est ce qui fait vraiment chier Cryx en ce moment :

-Zapzap. Wesh, Cygnar c'est redevenu un peu relou. Après je sais pas si les Cygnars gèrent pSkarre Dark Host, mais les electro-leaps c'est compliqué pour nos armées d'élite fortement armurées.

-Troll. Je redonne mon avis pas du tout catégorique, mais je trouve Troll stupidement fort et inintéressant au possible à affronter en ce moment. Que GF disparaisse enfin du paysage pour affronter Kolgrimma ça me donne pas envie. Et après ça s'étonne qu'on mette des Stalkers partout.

-L'incorporel. En fait on est comme tout le monde, on aime pas croiser Troll, Cygnar et Cryx ^^ . Comme chez tout le monde, la faute aux BE. Scourge est la TF toute désignée pour nous gérer nous même, avec son gros volume d'armes magiques.

Rien de bien grave, même si je suis un peu triste de constater qu'il faille nécessairement jouer pSkarre actuellement pour bien tout couvrir dans le méta. Ceci dit on s'en sort très bien avec une variété de listes diverses et intéressantes. (Faut juste dodger troll actuellement quoi.)



Sinon à titre perso, une bonne année. Pleins de tournoi avec les copains/copines, les Pumpkins, le Coven, et tous les gens qu'on recroise ça et là.

Au final ça donne :

BnR 2016 : 5-1 ; 3e sur 61
Pentacle : 4-1 équipe et perso ; 4e sur 28
Master du chnord : 4-1 ; 5e sur 38
Joinville : bouuuh ; beurk sur jenparlpa
Master du sud : 3-1 ; 4e sur 22
Master solo du WTC : 3-2 ; 10 ou 11 sur 38 et des bananes (c'est flou)
BnR 2017 : 4-2 ; 8e sur 62

Je suis donc content de mes résultats,malgré le fait que je n'ai joué qu'une seule finale de gros tournoi dans ma vie (Master du Nord) que j'ai perdue. Je ne suis pas encore capable de faire 5 ou 6 games d'affilé sans aucune erreur, pour espérer passer le mur de gros thons habituel en tournoi et espérer de l'or un jour. Que ça vienne ou pas, je continue à bien m'amuser avec mes pitous morts vivants.

Bisous à tous, et n'oubliez pas : in case of doubt, apply BLT to face.


6
Cryx / Morty is back, parce que j'aime l'aspirine.
« le: 31 décembre 2017 à 15:57:50 »
Coucou à tous. Après le BnR et ses incivilités de gros tournoi über méta où on croise des Largoo et des Tza tout énervés, j'ai envie de changer un peu d'air et de me faire du plaisir. Après que Tza m'ai appris la vie avec une liste idiote basée uniquement sur sa capacité à te WTFucker le cerveau avec des threats ridicules, des blagues de partout mais une résistance en carton humide, j'ai envie de faire pareil.

Donc Morty. Ca fait depuis la MKII que j'ai pas mis DJ dans la tête d'un Caster à 16 pouces en traversant une maison, et ça manquerait au plus sain d'entre nous.

En plus j'ai des lourdes qui dorment sur mes étagères, faut bien leur faire une balade de temps en temps sinon elles risquent de ne plus savoir comment faire pour éviscérer des trucs.

Donc :

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w3cd-331f3b3b1u1v1h2of0

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Malice [15]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
Scrap Thralls [2]
Soul Trapper [1]

Un peu de tout, avec un seul doublon en la présence des deux Scavengers. (pour pousser le hipsterisme plus loin j'aurai pu mettre un Shrike à la place du deuxième mais j'aime trop ces petits pigeons.)

C'est bien entendu du Black Industries pour Carapace et les trois poulets gratos, Morty étant l'une des rare Caster qui n'a pas besoin de beaucoup plus de 2 points de support.

Chaque pièce a une utilité et sert le tout. En  gros :

Deathjack : Le gros thon, le seul qui peut one round une lourde adverse pépouze, il threat stupidement loin à 16 pouces non linéaires Ghostly, est 13/21 et 25 ARM contre le tir. Entre l'AD, les deux pouces supplémentaires et sa Speed de 6, il threat quasiment toute la table des le tour 2 si on a le tour 1.

Malice : l'autre pièce essentielle du dispositif, avec son drag de qualité (rat 6 Pow 14, relances avec le feat).

Desecrator : un moyen de proc Overrun de loin, du Pathfinder pour faciliter le placement, de la gestion d'infanterie, du grievious wound.

Inflictor :  prendre des coup à la place des autres. A un reach 2, ce qui peut être utile.

Stalker : menace loin, proc Overrun, et pose Grievious Wound.

Nightwretch : arcnode obligatoire, Morty peut pas être partout pour lancer Overrun.

Scavengers : Finisher, vol, Sprint, je sais pas ce qu'il pourrait faire de mieux.

Seether : taper un peu c'est bien quand même.

Slayer : pas cher, deux mains libres pour faire des blagues, rentable quoi.

Soul trapper : faut bien un truc pour contester, et il peut théoriquement filer des âmes à Malice si les étoiles s'alignent.

Scrap thralls : fuel à focus.


Bon le plan est simple : on avance, on menace beaucoup et on observe. On peut partir au KTC assez facilement (tout le monde threat à 16 en gros) ou jouer une bête attrition, voir locker complètement une zone pour grignoter tranquille du scénar. Plus tactiquement, overun, sprint, le drag de malice permet de prendre patiemment une pièce ou plus par tour en se repositionnant après pour ressortir des threat.

Par contre c'est le retour des 15 minutes "cachet d'aspirine" à chaque début de tour, les possibilités sont tellement nombreuses.

J'ai pour l'instant fait 3 games avec : trois défaites, mais que du fun ! Et ça passait pas loin à chaque fois. A chaque partie je commence à flexer grave les premiers tours, je prend des pièces du bout du monde, sans laisser de riposte possible en me démerdant pour me barrer à chaque fois. Sauf que à un moment je pète un cable, je décide que j'ai assez fait le ménage, et je fonce tout droit comme un débile. Le problème étant que les jacks cryx, c'est peut être correct contre le tir maintenant, mais au close c'est quand même en mousse molle. Et la liste tape finalement vraiment mou. En affrontement direct, ça perd contre à peu prêt tout.

En effet, pas de debuf, pas de Dark Shroud (ragman est trop lent, et pas assez protégé pour cette liste, le jack de l'overseer ne profitera pas de overrun)

Du coup je vais changer un peu tout ça. L'inflictor est gentil mais tape vraiment grotesquement, donc on le remplace par son cousin tout énervé le Seether.

Sinon j'ai pleins d'autres idées, un harrower pour gérer l'infanterie, rentrer un deuxième Desecrator et deux machines Wraiths pour poser des clouds anti mono-pv où on veut est aussi une super solution contre l'infanterie. Ou alors spammer plus de Seether.

Bref y'a plein de trucs à faire et c'est hilarant. Le seul problème c'est que je vois pas en quoi cette liste m'aide dans un pairing "compèt".

M'enfin je retarde le moment ou je vais devoir train un peu Skarre pour le WE de présélection, j'ai pas envie...     

Voila la prochaine liste :

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w3c3c331f3b3b1u1u2k2k2of0

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Malice [15]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thralls [2]
Soul Trapper [1]

Plus de Stalker ni de Slayer (ouin) mais ça tape plus fort et gère mieux l'infanterie, tout en rajoutant des blagues avec les wraiths, et un peu de contest.

Je vous dirais comment ça tourne :)

7
La taverne de BG / Proposition de méthode pour le choix de listes.
« le: 30 septembre 2017 à 09:32:55 »
J'ai eu une petite réflexion à la sortie des nouveaux thèmes que je souhaitais vous partager.

L'absence de nerf sur Ghost Fleet (GF) alors que Heavy Metal et Oracles, pourtant moins problématiques aujourd'hui, ont pris un peu, me laisse penser que PP souhaite plutôt offrir des armes à tout le monde pour lutter contre, plutôt que de régler directement le problème. C'est pas forcement idiot, puisque GF a tendance à très vite perdre en puissance dès que quelques bonnes réponses lui sont opposées (je sais c'est pas vraiment une excuse mais bon..)
Ca et/ou Denny va prendre dans pas longtemps.

Bref, je trouve très agréable que chaque faction dispose à présent  de nombreuses options très différentes. Cependant je suppose deux problèmes importants :

(Notez que dans la suite, je cite beaucoup GF, mais c'est à titre d'exemple puisque c'est le boogyman le plus commun du méta actuellement. En fonction des factions jouée, on peut remplacer par le full-ARM, les listes ultra rapides, les grosses gunlines, ou le skew def qui semble revenir etc.)

1/ Ceci va rapidement amener de plus en plus de chicken (ou syndrome du shifumi) à l’appareillement, notamment en solo.

Le jeu par équipe va prendre encore plus de profondeur, mais j'ai très peur que le jeu en solo se résume trop souvent à l'appareillement et le toss.

2/ Dans un pairing, il est également très ennuyeux de devoir dédier une de ses deux listes à gérer les méta-lists qui demandent un contre spécifique (notamment, et toujours, GF) Ca ne laisse de la créativité que sur la seconde liste, et risque d'appauvrir un peu les pairing.

Un petit exemple, au vu des nouvelles TF, j'adorerais jouer un full jack Cryx avec Morty à côté d'un Dark Host avec Shade2. Cela semble très complémentaire, mais j'auto-lose contre la première GF qui passe et qui est pas jouée par un enfant de 4 ans en pleine crise d'hypo.

Syndrome vécu au master solo du WTC où je lose contre le vainqueur qui trimbalait la seule GF du tournoi au milieu de listes plus ou moins "funs". Dès qu'il a branché son cerveau et compris comment j'essayais de voler la game, j'ai rien pu faire.


Ainsi j'ai réfléchi à un système très simple qui permettrai de jouer ce que l'on veux tout en pouvant dédier une ou deux listes aux problèmes spécifiques que ne résout pas la Main.

1/ Trois listes format standard, avec ADR si il y'a etc. (Le principal défaut. Il faut trois listes, voila. Format Iron Gauntlet)
2/Chaque joueur révèle simultanément une de ses listes, qui est éliminée. 
3/Parmi les deux listes restantes, chaque joueur révèle simultanément la liste qu'il jouera.

En gros c'est simplement un appareillement à trois listes avec une étape supplémentaire.
Je vois mal comment cela prend beaucoup plus de temps, mais peut donner un peu de profondeur à l'appareillement solo, tant en diversifiant les pairings (comment on dit quand y'en a trois ? oO ) sans sacrifier au chicken.

Qu'en pensez vous ? :)

8
Cryx / Theme warjack !
« le: 15 septembre 2017 à 18:07:22 »
Le thème jack, qu'on l'attendait et qu'il est bien. Asphy3, vennou, morty, et shade 1 poussent des petits cris :)

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-09-15-2017

À première vu ca parait fort. Ça instant règle le problème principal du warjack cryx. C'est à dire le pistolet à bouchon qui lui casse un bras.


9
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Insider PP
« le: 24 août 2017 à 19:24:43 »
Nouvel insider de Pagani.
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-08-24-2017

Et hop, un bon taquet derrière la nuque de Haley2. Ça va faire du bien à tout le monde.

10
Règles et Clarifications / Chain lightning magical damage
« le: 21 août 2017 à 19:35:16 »
Coucou,

C'est très simple et j'arrive pas à trouver de réponse claire :

Est ce que les rebonds d'un chain lightning sont magiques ? (Orin/nemo3 etc)

Je pense que oui, vu que j'ai toujours vu le truc joué comme ça. 

Merci d'avance :)


11
Cryx / Nouveautés : Morty2&co
« le: 23 mars 2017 à 01:16:12 »
J'aime être annonciateur de mauvaises nouvelles.

Bon il s'avère que la dernière fois je me suis lamentablement planté sur la ghost fleet (qui il semblerait est fine) donc je vais pas trop réagir à chaud.

Sans rentrer dans le détail :

Morty2 : Vennou qui s'est accouplé avec Scavs et leur gosse est moins douée que ses papas. Ouin.

Caine 3.5 : über wraith. C'est juste un pistol en beaucoup mieux. Et en plus cher aussi. A voir si il a un vrai rôle.

Kharybdis : franchement je ne vois pas. Deux avantages, il est stealth sur demande et choppe à 12 de base. Mais 19 points c'est cher pour de la pow 16 à 12/18 30PV. Son cloud acide est pas mal mais l'évocation de ''critical shadowbind'' me donne des boutons. J'ai du louper un truc.

Theme force thralls : A l'air très cool.
En gros, hyper aggressive sur tous les jacks de la liste (y compris Deathjack et Malice), pour une restriction aux unités thralls (carrions, mechs, bilous et soulhunters)

EDIT : c'est mis à jour dans Warroom avant qu'on m'insulte pour me demander d'où sortent les infos ^^

12
Minions / Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« le: 27 février 2017 à 16:19:02 »
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d’entre vous j’ai succombé à l’appel de la congrégation…

Ceci pour des raisons évidentes de : ‘’c’est des crocos bipèdes mysticos morts-vivants du Bayou. T’as pas vu la princesse et la grenouille mec ?!?’’

Bref, en revenant du Pentacle j’ai ressenti le besoin de changer d’air. Mes Cryx écument les tournois depuis un an et Denny a besoin de vacances. En plus j’ai l’impression d’avoir fait le tour du Caster actuellement et aucun autre pairing Cryx ne me plait autant.

Une semaine d’intenses réflexions. Je dépoussière mes Skornes, j’achète le deck Warroom Khador, mais je doute. Et là j’ai ZE révélation. Je jouerai Crocos.

Wrong Eye est une de mes figurines préféré du jeu. Je possède également Orin (vous le sentez le joueur Cryx là ou pas ?) Du coup, et parce que je les sentais seuls et tristes, j’ai décidé de leurs trouver des copains sacs-à-main.

 
Je pars sur Rask parce que :
1/Affronté au Pentacle, je ne connaissais pas. J’ai failli me faire surprendre tellement c’est complet et fort.
2/Faut pas déconner, quitte à jouer une sous-faction (sic) on ne va pas se tirer une balle dans le pied. On part sur ce qui est vraisemblablement le plus complet (et le plus fort accessoirement, mais c’est plutôt le coté complet qui m’importe au début)
3/ « Rask is poison » Wrong Eye. Citation la plus swag de toutes les cartes MKII.

Mon coéquipier Boneblade joue Minion depuis quelques mois, et a comme convenu déglingué tout le monde au Pentacle avec ses cochons. (Sauf son Italien, mais les Italiens ils trichent, ils connaissaient). On discute méta croco, et je ponds cette liste :

Rask1 (Leader and -1) -27
- Blackhide Wrastler 16
- Blackhide Wrastler 16
- Swamp Horror 14
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (Leader and -1) -17
- Snapjaw 0
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (Leader and -1) -17
- Skarath 0
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (Leader and -1) -11
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (Leader and -1) -5
Lanyssa Ryssyll (Leader and -1) -4
Feralgeist (Leader and -1) -2
Y’a 5 lourdes, 3 solos marrants et mutli tool box, Rask est immortel.
Des crocos, un poulpe, des grenouilles morts vivantes, deux elfettes et un serpent géant qui crache du poison.
Même si c’était nul je serais obligé de jouer ça en fait.

Je fais mes deux premières games en full proxy (du genre des inverters pour les wrastler et un leviathan pour Swampy. Aucun problème)

Je joue contre pXerxis et Horgle2 contre deux très bons adversaires, je passe difficilement sur pXerxis mais me fait strato-poutrer par Horgle.
Je m’amuse néanmoins comme un petit fou. Rask c’est un peu Dumbledore biclassé Gandalf, il reste, immortel, au milieu de sa liste et fais de la magie. Sa tool box est sans limite. Par contre le scénar c’est pas son kiff. Speed 5, pas d’arcnode, et la nécessité d’être au milieu de la liste, ça me change complètement de Denny et de sa stupidité au scénar.
Je commence à comprendre le gros défaut de la liste. Le spam d’infanterie. Surtout à haute def, et/ou though et/ou steady. Le Snake gère correctement l’infanterie avec son spray et son animus, Orin peut zapper des gens, mais sinon c’est tout. Le tough m’emmerde énormément, la liste ne permet absolument pas de clear une zone avec certitude.

JE DETESTE LE TOUGH STEADY. (C’est un autre débat, mais c’est le genre d’interaction de règle idiote qui ne devrait pas exister.)

Les chats de Xerxis (15/19/5 pv, tough, steady, pour rappel) ou les Champions Trolls (14/ ?/ tough steady retaliatory strike, mais bien sûr) C’est une plaie sans nom.


Fast and Furious Uchronies Games.

Je garde quand même la liste pour un tournoi local à Uchronies Games. Y’aura un peu de niveau puisque mon coéquipier Kurogami est là ainsi que Largoo et Ygemethor qui viennent crash-tests leurs dernières créations, et que quelques têtes connus comme les copains du GDL Arnahyel et Wulfriek.
Boneblade me prête ses crocos qu’il ne joue pas.

Ronde 1 contre Wbzhmatthieu
Rask vs Irusk2 sur Extraction
Math n’a pas beaucoup de parties avec le jeu, mais joue déjà très bien. Et il ne fait pas l’erreur de drop Butcher 3 avec lequel il est pourtant plus à l’aise. Du coup ça sera Irusk2 et sa liste full TOUGH STEADY RAAAA.

Je gagne le toss. Je cours, il court, je feat, il feat.

Super, tour 3 on peut commencer à jouer ^^

Ensuite longue attrition, je score 2 rapidement, Wrong Eye one round un Devastator « Armor 23 ? Pfff, chui à +1 » NOMNOM-ZBRUNK
Et là c’est le début du drame. Je ne parviens plus à clear les flags à cause des toughs. Trois tours de suite avec un con de doomie qui refuse de mourir.

Fumée, oreilles, toussa. Rask pas content. Grr.

Math m’offre une superbe résistance mais fini par se clocker. J’avais un léger avantage à l’attrition et au scénar mais ce n’était pas gagné. Les rifflemen je ne peux que les ignorer, mais lui ne peux pas sortir ses lourdes.

Bilan :
En fait, le scénar ça ne sert à rien. Je me suis menti avec Denny pendant des années. A partir de maintenant je vais tout droit et je casse tout. Et ENSUITE je réfléchi à scorer ^^
Merci Math pour la game, tu progresses vite c’est cool.

Ronde 2 contre Hebi
Barnabas vs Garryth sur Recon
Un match qu’il est drôle et inattendu. Elara 2 pour Rask c’est ’’nopenopenope pas LichLord elfette’’. Lui a pas trop intérêt à la drop sur Barnabas donc bon. Ça me de-list-lockera en plus.

Je ne savais pas quoi jouer comme deuxième liste du coup je fais confiance à Boneblade qui me sorti une liste de derrière ses (beaux) fagots. Bone est un super créateur de listes, du coup je lui fais confiance.

Bloody Barnabas - WB: +28
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
- Blackhide Wrastler - PC: 16
Totem Hunter - PC: 6
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 10
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 10
Farrow Brigands - Leader & 9 Grunts: 15
Farrow Brigand Warlord - PC: 4
BUNKER
Sa liste :

Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
-    Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 
-    Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Manticore - PC: 14

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Mage Hunter Assassin - PC: 4
Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 6
House Shyeel Magister - PC: 4
House Shyeel Artificer - PC: 5
-    Hydra - PC: 15
Ghost Sniper - PC: 3
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
-    Soulless Escort - PC: 1

(NDLR : il était en ADR mais à peu changé la liste de mémoire)


J’ai jamais joué le caster avant, et de toute façon j’ai joué 6 fois hordes dans ma vie donc ça risque de ne ressembler à rien. Je lis les cartes juste avant la game, pour ne pas oublier une capa ou interaction importante.
« A tiens il a WarPath ce con oO Et ben c’est fort dis donc ! »

Je joue en premier (il gagne le toss je crois)
Je cours à balle.
« ETTT MEEEERDE mes proies….. »
J’ai bien fais de relire mes cartes...
Au tour 2 je n’oublie pas les ambushs. 10 minutes de préparation mentale avant la game, et une technique infaillible observée chez les Italiens au Pentacle : laisser une gurine sur son mètre pendant le tour adverse. Comme ça impossible de l’oublier. Ne me remerciez pas, c’est cadeau…  Oui oui je sais je change votre vie.
Hebi place mal une partie de son solo-boat. Je peux prendre Narn avec les Tortues (SSSHHPIT), un Assassin avec les grenouilles en Ambush (pikpikpik), et un Ghost Sniper avec le Totem Hunter (boing Zwiiing). Je ne me prive pas. Les ambushs jamment une partie de sa liste.

A son tour il tricote mais la perte des trois solos rend la partie très dure pour lui. Il tue une partie des cochons et des guernouilles, mais ne peux rien faire contre Barnou et son Wraster qui font la sieste dans le Swamp Pit.

Grâce à Warpath je peux aller éclater l’objo et une lourde elfe sous mon feat, et scorer 3. Il conteste, mais je clear la zone une deuxième fois.

Pas mal fort ce croco en fait ^^

Bilan : En fait, je n’en sais rien. Incapable de dire si la liste est vraiment forte. Par contre elle est très drôle à jouer. Les deux units en ambush sont un poison.
Merci Hebi, bonne partie.

Ronde 3 contre TheLazyHase.
Rask vs pXerxis sur LineBreaker (lol)
Xerxis1 (Tyrant Xerxis) -28
- Tiberion 22
- Titan Gladiator 15
- Basilisk Krea 7
- Rhinodon 12
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Legends of Halaak 8
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Void Spirit 4
Mortitheurge Willbreaker 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5
Swamp Gobber Chef 1
Bunker

La revanche de ma toute première game en croco ^^
Hase joue très bien ses Skornes, et le match est super technique. On choppe tous les deux au bout du monde et on a probablement deux des listes qui tapent le plus fort du jeu…
Sur Linbreaker, bennnn c’est con. Ça donne un combat de solo sur les flancs pendant que 8 lourdes se regardent dans les yeux au centre de la table sans bouger et en faisant se GRUGRU avec un air menaçant.

Les deux Orin se font un concours de Zapzap. Le Void Spirit et le Feralgheist se tournent autour en se faisant des « bouuuOOUuu » comme tout bon fantôme qui se respecte.

Il m’envoie ses chats sous feat me casser une lourde et demi, je galère à les sortir parce que TOUGH STEADY RAAAAA mais y parvient. Et là je peux mettre le snake dans la tête de Tiberion. Sous feat de Xerxis j’ai tout pile 50% de chances de le tomber. Je me dis que même si je le loupe ce n’est pas déconnant. J’y vais, Skarath tombe l’éléphant.

Hase va me faire très peur en remontant lentement l’attrition en exploitant plusieurs petites (ou moins petites) erreurs de ma part. Entre autres le placement le plus lamentable de Snapjaw de ma vie, tout pile à portée de marche de Xerxis à travers une forêt…
Mais il est très mal à la clock et fini par concéder.

Bilan : Game ultra violente, très bizarre mais très plaisante 

Je me retrouve donc en ’’finale’’ contre Ygemethor qui crashtest Baldur 1 depuis le matin. Largoo aussi est à 3-0, mais je suis assuré de gagner le tournois si je bats Tom, ce qui est super drôle après 5 games dans la faction :D

Je vous copy-paste son compte rendu qui est très complet 

Avec encore du TOUGH STEADYYYYYY !!! PILLLUUUUULLLESSS !!!

Excusez-moi, ça va mieux.

Game 4 contre Ygemethor
Rask vs pBaldur sur The Pit

Finale qui n'en est pas exactement une, car Largoo est également à 3-0 et a décidément choisi de me dodge toute la journée (probablement parce qu'il a peur, il est bien connu que mon pairing est extrêmement favorable contre Stryker1 double colosse   ). Je tombe donc contre l'ami Plazma, que je n'ai jamais affronté, c'est donc avec plaisir que j'y vais.

Plazma est venu en Minions pour une fois, il a décidé de délaisser ses Cryx. Il joue Rask 5 Heavies et Barnabas gunline. Je sais que Barnabas ne peut pas drop contre Baldur (parce que lui n'a pas purif, n'est ce pas Kreoss?), et je ne suis pas méga convaincu de Rask contre Wurmwood avec mon build (franchement je vais repasser fissa à 3 lourdes+2 Woldwyrd, je me sens pas du tout à l'aise avec seulement deux lourdes). Du coup Baldur/Rask cela sera. Sa liste est la suivante:

XXX

Bon, je relis un peu ses cartes, quand me vient une réalisation soudaine: "Ah mais en fait Dahlia je peux pas la tuer!". Petit moment de panique, puis je me dit que Baldur il est tout beau et qu'il réussira bien à caler son 10 sur son Earthspike au moment voulu.

Je perds le toss et Plazma choisit de commencer (tant mieux, je veux jouer en second sur The Pit). Je prends le côté avec la forêt à côté de mon flag, je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie mais de toute façon la grosse obstruction allait me gêner. Déploiement assez classique de part et d'autre. J'hésite un peu sur la Prey ma je pars sur Skarath, qui va nécessairement devoir s'avancer et qui m'inquiète beaucoup.

Premier tour il court beaucoup, Fury et Admo go up. Premier tour je me positionne et comme d'habitude, je me bloque un peu avec toute mes figurines (il me faut vraiment plus de pratique sur ce point).

A son T2 le Wrastler sous Admo go in et tue quelques trucs, Skarath aussi. Le Feralgeist vient contester à un endroit où je ne peux pas le tuer car Rask feat. Vraiment bien joué ça de sa part.

Bon à mon tour une weaver peut taper le feralgeist mais sans Flank le rate. Les Tharnettes font de bons dégats à Skarath, et les Ravagers entament un tout petit peu un Wrastler. Le reste se replace et Baldur feat.

Comme souvent, sur mon tour de feat Plazma ne peut pas faire grand chose. Il tue quelques Tharnettes avec le serpent, des Ravagers avec le reste. Il brique et Admo vient sur Snapjaw.

A mon T3 je commence par Vengeance et bait Admo avec un ravager ("Je bouge mon Ravager par là. Tu veux admo?" "Ouai"). Bon bah c'est ça de fait. Les deux Tharnettes restantes finissent Skarath et se disent que choisir une nouvelle Prey c'est un peu surfait, du coup elles boudent et ne le font pas. Un ravager peut charger Wrong Eye et lui fait 4 PV, l'autre court. Je peux envoyer Sköll sur WE et Caleb sur quelques zombies, du coup je m'éxécute et le croco décède. Grosse erreur de la part de Plazma que je n'hésite pas à exploiter. Derrière je peux dégager le passage pour le Stalker qui, sous Primal et Stone Skin, tuera un Wrastler derrière un mur. Enfin, le White Mane s'avance et tue la quasi totalité de l'unité de Shamblers, laissant le Bokor à 1 PV par la même occasion. Je commence à scorer, et je suis très bien.

A son tour Plazma tue le Stalker avec le Wrastler et quelques Ravagers avec la pieuvre. Rien ne peut venir contester et je rescore.

Baldur se sent alors un héros et réussit à toucher Dahlia avec un Earthspike #Youpi. Je jam avec tout, fait quelques dégats et il ne pourra rien envoyer contester, me permettant de gagner 5-1 au scénar.


BILAN :
Du coup je fais 3e sur 16 et je suis content, la faction me parait correctement compétitive, et surtout très fun à jouer. Le gameplay est trèèèèès diffèrent de ce dont  j’ai l’habitude mais le changement est très agréable. Rask présente la tool-box de la Lune.

Pour l’instant je reste sur cette liste pour bien identifier tout ce qui marche ou pas. La liste synergise à tous les niveaux, avec plusieurs rôles possibles pour chaque figurine.

Admonition + veil of mist, c’est craqué. Rask a beaucoup de contrôle grâce à ça et son feat le TimeWalk ultime.


Bref, je m’éclate, je continuerais les retours.

Grugru à vous.

13
Cryx / ERRATA ! Deryliiissss <3
« le: 08 février 2017 à 17:58:59 »
Je vous laisse regarder je vois rien à cause des larmes de joie.

http://files.privateerpress.com/op/errata/WMH-Errata-February-2017.pdf

Una se prend un nerf niveau Denny2.  Double retourné de batte dans sa face.

HR est en PLS

14
Cryx / Retours du Pentacle (avec du double Cryx dedans)
« le: 06 février 2017 à 01:23:08 »
Je n'ai jamais rédigé mon compte rendu du Blood n'Rust alors je vais me rattraper un peu pour la gloire de la faction.

Les Bashing Pumpkins (Paris, Uchronies Games) envoient deux teams au Pentacle.

Ma team est composée de :

Moi, Plazma, capichef
pDenny (scénar, généraliste)
Coven (anti-gunz)

Kurogami
pSkarre (KTC, attrition avec un krakou et le Aiakos pack)
Scavs (généraliste)

Naethiel
Baldur2 (BRIIIIQUE)
Una2 (Una2)

Yvannas
Kaelyssa (chicken)
Issyria (casse-brique)

Boneblade
Carver (42 tonnes de Bacon-qui-tire)
Midas (j'ai 60 troupiers tough)

Nos listes sont rodées, on est chaud comme la braise. On a tous beaucoup progressé récemment au contact des grosses brutes parisiennes, avec des super résultats au BnR notamment.

Ronde 1 contre Moot & Co

Coven vs pKreoss (adversaire sans nom ;) )sur Entreched.

Je peux difficilement jouer Denny contre Kreoss. Il préfère Kreoss à Thyra (erreur je pense)
Il gagne le toss et joue tour 1. Je feat tour 1.
Il tricote, va planquer l'Avatar loin de DJ. La sirène en profite pour aller lui faire un bisou de dos et le bloquer deux tours. Elle mourra avec les honneurs de Toruk et la sword du gros au travers de la tête.

(Kurogami fait une Mouska. Lyly3 campait 1 sous Windwall sans Escort contre scavs. Kuro va se reprendre un café.)
 
Les raiders explosent l'objo, une des fifille va marquer pendant que DJ et son pote Ragman font des calins à la BE. Overkill.
Croco-Gros et un Reckoner se tartinent la gueule. Le Reckoner gagne parce que Croco-Doc ne peut pas Starcrossed sous Lamentation... (je suis un génie)
Il tombe DJ mais ce faisant ne conteste pas. Je passe à 3 à son tour.
Il n'y a qu'un Reckoner qui conteste sa zone. Mon Machine Wraith a besoin d'un 4 pour lui demander gentillement d'aller voir ailleurs si Menoth ne s'y trouve pas. 4.

Très mauvais drop pour pKreoss et sa liste assez expérimentale était un peu faible je pense. Bonne partie avec un adversaire très sympa cependant :)

(Yvanass joue Issyria contre Absy2 . Le match de l'ennui. Ça trade une pièce par tour timidement. Jusqu'a ce que les 10 minutes d'avance à la clock d'Yva poussent son adversaire à accélérer. A la fin, Absy et Protheus doivent tomber un Hyperion full life en 2 minutes. Pas possible)
(Boneblade avec Carver table rase Shae qui tente de clear une zone en 30 secondes. Non plus)
(Naethiel fait une erreur de contest et perds au scénar sur un beau move de Vyros 2.)

4-1 pour l'équipe. Les Bashings 2 gagnent leur ronde également.

Ronde 2 contre Inglorious BAF Stars

Denny vs Rask (Maxou) sur Linebreaker (pour mon bonheur)

Je ne connais pas Rask, je fais plein de conneries durant la game. Mais mon plan est solide. Sur Linebreaker je n'ai pas le choix de toute façon, je choisi secrètement un côté en fonction du déploiement adverse (par exemple loin de Wrong Eye et Croco-Gros) et met la pression avec les stalkers pour qu'il s'en écarte.

(Kurogami KTC Mother. Pour l'instant il à joué 25 minutes et a déjà trop bu de café)

Je feat et switch toute mon armée sur le flag cible.

(Je regarde la table de Boneblade, en face il y'a beaucoup trop de Wintergard Rifflemen, 3 min unit + 9 rockets et deux Mortars)

La partie est une lente attrition avec mes points qui montent petit à petit. Le Machine Wraith scotché à 4 pouces de mon flag opposé assure qu'il ne marquera pas.

(Je regarde la table de Boneblade, il n'y a plus aucun Wintergard Rifflemen. Carver c'est con.)

Stalkou le Stalker fait la game de sa vie. Il sort Rorch sous mon feat, Dalhia qui ne pouvait pas transférer, puis l'objo sous Parasite et DarkShroud (Ragman a traversé la table pendant la game). Compliqué pour mon adversaire de planquer tous ses journeymans.

(Naethiel et son adversaire se tapent joyeusement sur la gueule jusqu'à ce que Baldur décide qu'il a assez de worms tokens et que des Pow 19 directement dans la tête de eHaley ça la calmera.)

(Je ne comprend rien au miror Retrib mais Yvanass passe)

5-0 pour la team et les bashing 2 gagnent aussi !


Ronde 3 contre ITALY MOTHERFUCKAS !!

On est comme des ''chatons devant un bol de lait'' (à remplacer par l'analogie que vous voudrez, j'ai pas mieux. You feel me...) C'était le match qu'on voulait faire pendant le tournoi, ''pour voir'', ça ou Astérix. On se monte la tête. « Weshhh on peut le faire aller on y croiiit »

NOPE.

Ils sont trop forts. C'est tout. On se fait tous retourner proprement. Mais dans la joie et la bonne humeur. Je me suis jamais autant fait savaté et pourtant serré la main de mon adversaire avec un smile pareil.

Bref, Denny vs Haley 3 (Finto) sur Entreched.

Il gagne le toss et choisi son côté. Grrr ça part mal.
Je place mes poulets comme un gros con et il me sort les deux avec un peu de réussite. Il profite aussi pour m'expliquer la vie en prenant 5 nyss et mes 3 overlords que je pensais safes.
Je suis trop mal. Mon plan c'est de ninja le scénar. Je suis persuadé de pouvoir marquer 4. Je sais qu'il le sait et qu'il contestera pour que je ne puisse jamais mettre le dernier point. Je me dis qu'avec BEAUCOUP de chance je peux gagner.
Je feat pour casser l'objo et dominer ma zone. Je tue un trencher. Il reviendra avec revive. C'est vexant.
Mes Stalkers bloquaient toute sa zone. Il décide que scorer ça sert à rien. Ça me perturbe. J'envoie mes Stalkers ne rien faire dans ses lignes et mourir comme des nuls.
Il avance avec son cloudwall et contest.
Je fait courir absolument tout ce qui me reste dans ma zone pour préparer l'ultime tour qui approche et espérer clear ma zone. Je Sourge et casse Thorn au tir. Je tue le mechano qui contestait. Je passe à 3-0.

(Kurogami est parti chercher la vaseline mais bizarrement il a le sourire. J'ai peur)

Il me casse Bubulle mon Leviathan que je pensais safe...
Il contest avec un seul poney et Baby Haley.
« Stats ? »
« Incorporeal 18/17 5HP 4Focus. I killed Admonia right ?»
« Okaaaayyyy ….. »
Bref je ne mettrais jamais mes deux dernier points et je me fait table rase proprement. Je ne connaissais pas Haley3. J'ai attendu la petite erreur à exploiter. J'attends toujours.

(Boneblade et Yvanass ont aussi perdu. Naethiel peut mettre un Griffon sous flank dans la face de Reclaimer mais le Gorax loupe son test de frenzy et Una est 0,002 pouces trop loin pour Primal. Il le laisse mid-life. Dommage :/ )

0-5. Les Bashings 2 perdent aussi :'(

On est très content de notre journée. Et ravis d'avoir affronté les Italiens. Emiliano me debrief rapidement la game. On a apparemment pas été trop grotesques. (ou Emiliano est trop gentil, je ne suis toujours pas sûr ^^ )


Ronde 4 contre Les petits Chatons de Stonehenge.
 
Denny vs Harkevitch (Jean) sur The Pit.

Il gagne le toss et choisi le côté avec une belle forêt qui bloque complètement son flag.
Je cours tout droit au max. Denny se met le plus loin possible mais à 7 pouces de son flag. Il décide de feater et courir toute sa liste sous Mobility et faire un énorme bunker sur son flag.

(Kurogami KTC pBaldur. Pour changer)

Et là je 'live the dream''

Je feat et back sur mon flag. Application de Crippling Grasp, Parasite, Rust Bomb et Death Field sur les deux Kodiacks qui dépassent : -8 et -9 d'armure !!! Bubulle le Leviathan fait FUMP FUMP et 20 cases sur un Kodiac sous feat de Harkevich....  (en stats je mettais 21 :p ) Les Stalkers et quelques Nyss finissent le travail et sortent les deux Kodiacks. ZBRUNK.

(Je regarde la table d'Yvanass. Il y'a 10 Sentinelles en arc de cercle autour de rien.
« Y'avait un Conquest là avant ? »
« Yep.» )

Surprenamment il sort les deux Stalkers. Ce faisant il ne gère pas Ragman et Goreman. A mon tour je plie Ruin tranquillement. Le Machine Wraith fait un bisou au Deva et la partie est à peu prêt pliée au scénar.
Jean a fait l'erreur trop commune de sous estimer le contrôle de Denny et sa puissance au scénar. Il aurait mieux fait de prendre son temps avec son cloud wall et d'aller droit sur mon flag plutôt que de chercher à prendre le sien.

(La table de Boneblade ne ressemble à rien. Y'a trop de cochons partout. Je décide que ça me saoule de regarder une game de Warhammer.)

(Naethiel et son adversaire se tapent joyeusement sur la gueule jusqu'à ce que Baldur décide qu'il a assez de worms tokens et que des Pow 19 directement dans la tête de Fyanna 2 ça la calmera.)

5-0 pour la team mais Bashing 2 tombe contre Asterix. Ils auront aussi eu leur gros crashtest :)


Ronde 5 contre BORN TOULOUSE.

Denny contre Madrak2 (Mamuth) sur Extration

Mamuth est sacrifié contre moi et il ne connaît pas le match. Je vais faire des jets scandaleux toute la partie ce qui ne va pas aider.

(Je regarde la table de Boneblade. Rahn à loupé son KTC et il y'a 5 lourdes Elfes dans les lignes de Carver)
(Du côté de Naethiel, Baldur met son colosse dans la tête de deux Reckoners. A non, plus qu'un.)

Mamuth cours à balle mais se prend le double debuff et des tirs de toute la liste.

(Je regarde la table de Boneblade. Il n'y a plus de lourdes Elfes. Carver c'est con.)

Bref je plie le scénar rapidement. Et je vais me bouffer les doigts pendant une heure à regarder les copains finir leurs games.
Je suis désolé Mamuth la game était pas très drôle pour toi :/

(Je ne comprend toujours rien au miror Retrib mais cette fois Yvanass meurt au Backlash. Ca t'apprendra à me dire que Kaelyssa c'est pas fumé :p )

(Le Krakou de Skarre est en PLS devant deux Driller sous feat d'Ossrum mais Kurogami met la pression avec ses Stalkers sur le caster. Ce dernier se Killbox par erreur pour s'éloigner de la menace. Aiakos et un Stalkou finissent le scénar. Ouf.)

(Chez Naethiel, Megalith fini par crevasser cette p... de Nyssia qui contestait depuis 3 tours. Baldur cours comme un homme au milieu des stones pour se faire le TP sur le flag et finir le scénar.)

4-1 pour la team. Bashing2 perd à pas grand chose.



Rapide debrief.

On finit donc 4e à 4-1 en ne perdant que deux games en dehors des Italiens, à égalité de SOS avec Asterix (et Bashing 2 ! Qui font 16e pour un de leur premier gros tournoi ! )

Nous sommes évidemment joie.

Nos appareillements ont bien fonctionnés. En branchant nos 5 cerveaux ensembles 10 minutes avant chaque ronde on a réussi à pas être trop nuls. Mes coéquipiers ont été excellents pendant les parties. On fait deux 5-0 et deux 4-1 (et un 0-5 mais chut :p )

Perso je fait 4-1 en perdant contre un mec juste meilleur. Je score mon 23/25 au scénar sans trop forcer. Je suis assez monomaniaque avec ça. Je ne vais plus jamais au KTC je ne les envisage même pas. Après mon 29/30 et mon podium au Blood n'Rust je ne vois pas l'intérêt de jouer d'une autre manière. Deneghra est un monstre de scénario (sauf sur Take and Hold qui est un scénar idiot :D ).

Bref je ferais un retour sur mes listes si ça intéresse quelqu'un :)

Merci à mes adversaires, 5 supers parties.

Bisous à Lexar, Manu et tous ceux qui ont orga ou participé à l'orga <3

Cryx is not dead.


15
Cryx / Theme list
« le: 12 janvier 2017 à 21:25:54 »
Hier je venais avec une bonne nouvelle, aujourd'hui je suis plié en deux de rire.

C'est une réponse instinctive de survie.

Les thèmes sont dispo sur warroom. On a un theme pirate qui se permet en plus d'être un tat de boue.

16
Cryx / EMorty + nouveau character jack
« le: 11 janvier 2017 à 23:49:21 »
Vous la sentez la hype ?

http://privateerpressforums.com/showthread.php?267152-Epic-Morty-Kharybdis!

Un character crab jack et Morty2 <3

17
Cryx / insider PP
« le: 05 octobre 2016 à 01:21:28 »
Personne ne semble avoir vu ça :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-4-2016-prelude-to-errata

Notamment ceci :

"we nonetheless wanted to give you all a top-level idea of the topics we are currently looking at and intend to address: [...] Cryx and its ability to handle gun lines."

Pour la faire simple : "On a bien pris en compte le problème que Cryx a contre les gunlines dans l'errata à venir de janvier. "

Ca peut se comprendre de deux façons en anglais mais il a bien été confirmé que c'est dans ce sens là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?262488-OFFICIAL-Insider-10-4-2016-Will-Shick-Prelude-to-Errata&p=3697834&viewfull=1#post3697834


EDIT : en fait ca a déjà été relevé en section "nouveautés" par Conar, donc du coup ce post chez Cryx permettra à ceux qui regardent pas tous les posts de le voir :)

18
Skorne / Mordikaar
« le: 23 septembre 2016 à 18:03:31 »
J'ai besoin d'aide.

Quand j'ai commencé le jeu j'ai pas mal hésité entre Cryx et Skorne. Faut croire que j'aime autant la mort que les éléphants. J'ai finalement débuté en Cryx.

Je préfère jouer des figs peintes par mes soins à moi, mais je sais que j'aurais jamais le courage de monter une armée Skorne.
Hors, en dépôt vente de ma boutique préféré, une armée skorne très zoli assez complète sur laquelle j'ai un gros crush. Du coup j'hésite.

Pour des raisons inconnus, (mais surtout parceque c'est le plus cryx de vos caster) j'ai toujours adoré Mordikaar.
Que vaut-il en Meukeutroa ? J'ai lu quelques posts et articles sur lui mais c'est toujours plus sympa d'impliquer sa communauté avant un achat compulsif ^^
Se paire t'il bien avec un des casters suivants : Mak1 et 3, Xerxis 1, Hex2 ?

Si succombe je mettrais la main sur des cetrati, des inciendrarie, nihilators, gladou, bronzeback, voids spirits, despoiler et quelques autres trucs. Si il se build comme en mkII il me manque que plus de void spirit (ou alors je me souviens mal des listes qui étaient jouées avec lui)

Tout avis est bon à prendre,
Merci d'avance

Poutous

19
Cryx / Aiakos 2
« le: 28 juillet 2016 à 00:01:44 »

20
Cryx / Shade2. "Try again"
« le: 11 juillet 2016 à 16:20:29 »
En ce début de MK3, j'ai quelque idées sur mon futur pairing.

N’empêche que mon caster "lawl" préféré MK2, le glorieux Emoshade2 c'est méchamment fait up.

Je m'explique. J'ai toujours joué eShade hors tiers, pour feater non pas sur des banes, mais sur un solo boat. Faire revenir deux sirènes et deux pistols c'était très drôle. Le solo boat purement Cryx s'étant fait up, je le trouve très viable dans une optique eMorvesque.

En plus c'est le seul vrai caster Cryx, celui qui te fais dire avec une voix sombre et rauque "Come back from the dead my miniooonnns"

Les pistols sont redevenus viables. Les sirènes sont toujours broken (finalement un point de mat en plus ça compense en partie la def 14 et magie 6). Les machines wraith sont excellent contre warmachine, et toujours forts contre hordes. Les captains sont excellentes, avec auto KD.

Ca donne un feat potentiellement infâme, ou tu repose deux sirènes, deux captain, deux pistols, deux machine wraith, et soyons fous la bloodhag. J'ai toujours envoyé mes sirènes jammer, pour les replacer exactement au même endroit avec le feat. "Try again"

Par ailleurs son nouveau sort, qui est un TK de 3 pouces déguisé, est tout à fait génial.

J'en conviens c'est totalement mono-brain, mais tain que c'est bon de faire revenir tout un solo boat.

Ca donnerait quelque chose comme ca, avec aucune certitude pour le BG. (DJ par défaut mais bon)

System: Warmachine
Faction: Cryx
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Goreshade2 (Goreshade the Cursed) (-27 Pts.)
* Deathjack (23 Pts.)
* Deathripper (6 Pts.)
Bane Warriors (Leader and 5) (10 Pts.)
Warwitch Siren (4 Pts.)
Warwitch Siren (4 Pts.)
Satyxis Raider Captain (4 Pts.)
Satyxis Raider Captain (4 Pts.)
Pistol Wraith (5 Pts.)
Pistol Wraith (5 Pts.)
Machine Wraith (2 Pts.)
Machine Wraith (2 Pts.)
Bane Lord Tartarus (8 Pts.)
3 Scrap Thralls (2 Pts.)
3 Scrap Thralls (2 Pts.)
3 Scrap Thralls (2 Pts.)
Necrotech (2 Pts.)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9) (13 Pts.)
* Satyxis Blood Hag (4 Pts.)

Voili.
MOAR STUFF


(edit : en fait Tartarus est totalement dispensable... Ca libère des points pour autre chose.)
 

21
Cryx / [Cryxer different] Morty hors tier.
« le: 27 février 2016 à 21:28:18 »
Mon main caster à toujours été et reste pDenny gunz. En ce moment dans une version sans récursion mais avec le module Aiakos/Leviathan.

Après avoir "Cryx Harder" pendant quelques temps avec un GROS spam Asphy3, je me retourne vers un ancien amour : Mortenebra; avec dans l'idée de "Cryx different". Je l'ai surtout joué en T4 dans une optique full assassinat pas toujours pertinente à haut niveau.

Je veux un pairing compétitif, mais en ai marre du spam d'infanterie. Je joue déjà un top caster et ne compte pairer ma pDenny avec pSkarre. J'ai testé, j'aime pas, et c'est la raison pour laquelle je jouais Asphy3 avec une liste Skarre1.

Bref, l'objectif est de penser une liste compétitive, (dans le pairing) avec un caster moins en vue, et de poser à l'adversaire des problèmes différents d'une liste Cryx plus standard.

Cela signifie par exemple peu se soucier des contres habituels à Cryx, donc éviter les "gimmicks'' Cryx. Soit limiter l'incorporel, le besoin en âmes et en corpses, le stealth etc.

Mortenebra aime certes avoir du vivant en face pour profiter pleinement de Terminal Velocity, mais la liste est surtout destinée à couvrir Legion, Cygnar, quelques Orboros et quelques Trolls. Ce qui limite ce problème.

Voici la liste :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Helldiver (3pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Slayer (6pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
(objo à déterminer)

Utiliser à leur plein potentiel les Bonejacks, qui en dehors des arcnodes et des helldivers sortent peu souvent, est possible avec Morty et particulièrement agréable lorsque maîtrisé.

Donc hop, triplette de poulets discounts : Stalker (pour prop overrun en cas tough), Scavenger, Helldiver. Les trois permettent des blagues de slam ou de KTC dans tous les sens, et combotent très bien ensemble. Le Scavenger grâce au vol et le Helldiver avec overrun ont des angles d'attaque multiples et sont souvent un cauchemar pour le placement de l'adversaire. Les trois sont également capable de KTC sous TV + Feat beaucoup de casters adverses.

Deathjack parce que c'est le meilleur pote de Morty.
Et on rajoute un slayer qui est de toute manière plus un faux bonejack qu'un vrai jack lourd.

Une sirène parce que c'est comme çà.

Le coeur de la liste doit pouvoir attritioner. Quoi de plus bête que des banes qui relancent leurs jets de dés ? Ok des banes sous The Withering et Crippling Grasp certes, mais sinon peu de choses.
Hop Bane Package.

Certes les thralls sont stealths. Ce qui va a l'encontre de mon postulat de base. Des Knights auraient peut être autant leur place pour deux points de moins, mais mon package est peins et je n'ai pas l'habitude des Knights. Choix du confort.

Morty doit également survivre, et puisque le Père-Noël à toujours pas retrouvé les plans de l'Inflictor, son rôle ira a un Bokur.

Finalement, et là c'est le moment ou je pense avoir l'idée du siècle, il reste 5 points.
Je suis chagrin de n'avoir qu'une seule sirène, et pas de Goreman pour un peu plus de protection et de blagues. Denny serait pas vraiment heureuse de le céder à Morty mais il a sa place dans les deux listes.

Pour 4 points je suis en phase de test avec Daragh. Après tout cette liste est conçu pour jouer contre du vivant, et doit pouvoir tenir un peu l'attrition si besoin. J'ai finalement assez peu de monde dans la liste et un volume d'attaque assez faible. +2 ARM virtuellement sur tout le monde je trouve pas ça plus déconnant sur des jacks que sur un mass infanterie. Les Banes et les bonejacks passent arm 17 ce qui permet de bien mieux tenir les pow 10, et DJ se repeindrais presque aux couleurs Khador avec une armure virtuelle de 23.

Il reste un point pour 3 Scraptralls, que le Slayer ou DJ peuvent lancer à deux mains pour plus de blagues.

La liste est pour l'instant en test, mais mérite sans doute des ajustements et quelques désillusions. Je suis plutôt satisfait de Daragh pour l'instant, qui au mileu de tout ce monde avec des portées de menace importantes est loin d'être une cible prioritaire. Et il permet de gratter 1 pouce avec les banes tour 1, ce qui est toujours agréable.

Finalement, la liste comporte pas mal de stealth. Mais pas comme mécanisme de défense réellement essentiel.

Vos avis sont les très bienvenus :)

22
Se présenter avant de poster / [présentation] Plazma
« le: 25 octobre 2015 à 21:28:24 »
Bonjour à tous, je me prénomme Clément, 24 ans, ancien joueur de Battle, je me suis mis à Warmach' en février dernier à Uchro à Paris.

Actuellement expatrié en Inde pour encore 5 mois, et dans le but de ne pas perdre mon (pauvre) niveau difficilement acquis, je cherche des gens pour des parties de Vassal.

Je joue Cryx, principalement pDenny et une de ses bff Skarre2 ou Mortenebra. J'entretien également un début de relation libre avec Krueger2 et ses druids en jupette.

Plein de love à tous,
Plazma

Pages: [1]