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Sujets - billoudav

Pages: [1]
1
Mercenaires / listes BR 2018
« le: 04 décembre 2018 à 13:47:35 »
Allez pour animer un peu la sous faction Mercenaires, mes listes et mon jeu pour le BR 2018 (qui sera surement mon dernier tournoi warmachine)

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Magnus 2] Magnus the Warlord [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Renegade [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Anastasia di Bray [0(3)]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Llaelese Resistance

[Crosse 2] Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
  - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Vanguard [10]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [0(4)]
Anastasia di Bray [3]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
major Gibbs [4]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]

une liste Magnus2 que je joue depuis très longtemps, et parce qu'il faut pas déconner.... (enfin vous êtes pas à l'abri que je sorte une liste Gorten d'ici samedi ! :D)

une liste Gastonne 2, un peu testé (j'ai pas joué depuis septembre ?) parce que je l'aime.... Je vais suer de grosses gouttes, surement me maudire, pester contre toutes les listes et synergies fortes du moment...

Mais j'ai envie de jouer mon dernier tournoi avec des listes qui me plaisent... je sais bien qu'à Warmachine ça se fait pas, mais bon je suis un vieux con tétu !

Vais réfléchir sur Gorten tiens....



2
Post dédié pour les besoins de transports/logement.

Postez ici si vous avez besoin

Postez ici si vous avez de la place (Autochtones ou participants qui auraient de la place dans une chambre d'hôtel/famille)



3
La taverne de BG / transport figurines par avion
« le: 25 janvier 2018 à 12:52:56 »
voilà voilà...

Les tournois étant rares dans le sud, et souhaitant continuer à jouer de façon compétitive (même pour prendre des branlées), je regarde les tournois du "Nord"..

Mais j'hésite à m'y inscrire vu les distances en voiture ou train...

Et en avion me direz-vous ?

Oui mais on fait quoi des figurines ? Pour moi, j'ai l'impression que nos petits bouts de métal ne passeront jamais le contrôle (vu déjà comment ils te jette un simple coupe-ongles, alors imaginez un jack en métal), et hors de question de faire du transport en soute, vu comment les bagages sont traités...

Alors... Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? comment ça s'est passé ? comment ont voyagées les figurines ?

Merci de vos témoignages !



4
Avant-propos
L’association des Ork’N Roll est fière de vous annoncer la troisième  édition de son tournoi de printemps l’Ork’N Games #3 !
Warmachine sera à l’honneur cette année avec un tournoi à 32 places et plus si nécessaire !


Date & lieu
28-29 avril 2018 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles (lien https://www.google.fr/maps/place/Espace+Boris+Vian/@43.5753024,1.2771331,291m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0xbe929f46eb49387c!8m2!3) à 15 min du centre de Toulouse.

Inscription
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
lien T3

Les inscriptions devront être complètes (paiement) avant le dimanche 15 avril 2018 à 23h59.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.

Le prix de l’inscription par personne :

•   25€  qui comprend  les petits déjeuners et les  repas du midi du samedi et dimanche.

•    Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par chèque à l’ordre de «Association Ork’N Roll » à l’adresse suivante :

David BILLIERES
1 allée Viviane Romance
Appt D18
31770 COLOMIERS
 
Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail.
IBAN sur demande MP


Déroulement (à titre indicatif pour l’instant)
Samedi
•   Acceuil joueurs petit déjeuner 9h30
- Ronde 1 : 10h00- 12h30
- Repas : 12h30-13h30
- Ronde 2 : 13h30-16h00
- Ronde 3 : 16h30-19h00

Dimanche
•   Acceuil joueurs petit déjeuner 9h00
- Ronde 4 : 9h30-12h00
- Repas : 12h00-13h00
- Ronde 5 : 13h00-15h30
- Remise des prix : 15h45-16h

Repas
Nous proposons des repas chauds chaque midi, dans la grande tradition culinaire du Sud Ouest !




Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), et payantes : boissons froides (sodas, eau et bière), crêpes…

Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.

Rendu des listes

Inutile d'envoyer les listes en avance, venez avec votre/vos listes imprimées le jour J.
Je ne vérifierai pas la légalité des listes.
Je ferai quelques contrôles aléatoire pendant les rondes, et les joueurs peuvent en cas de doute me demander une vérification (base WARROOM mis à jour la veille du tournoi)
Je recommande le format CONFLICT CHAMBER pour faciliter la lecture pendant les appariements.

Pas de CID, ni figurines non sorties officiellement à la date du tournoi.

Le format de jeu :
SR 2017
Format : 75 points Baseline. 1 à 2 listes donc.
Nombre de places : 32+
Système d'appariement : 5 parties en ronde suisse
Timing : Deathclock : 60 min/joueur déploiement inclus, et DiceDown à 2h30, vous laissant 30 minutes de marge hors clock pour discuter de vos listes
Peinture : Baseline (pas de peinture requise) (Cf SR17). Les arcs avants DOIVENT être marqués, et les leaders/officiers doivent être identifiables.
Figurines : Proxy soumis à acceptation.
Les figurines officielles sont fortement recommandées.
Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle sont considérées comme des figurines officielles.
Toute autre conversion ou proxy devra être soumise à l'approbation des gentils organisateurs avant la date du tournoi.
Postez vos figurines sur le topic du forum, ou envoyez-les à l'adresse mail de contact


5
Mercenaires / C'est noel !!!!! (dynamic update)
« le: 10 novembre 2017 à 13:53:51 »
Ashlynn est morte, vive la nouvelle Ashlynn !
je vais enfin finir de peindre mes thorn gun mages et faire une liste llaelese.


Mercenaries

Ashlynn d’Elyse
Increase the number of damage boxes to 16.

Add the Veteran Leader [Llaelese] special rule to Ashlynn:

Veteran Leader [Llaelese] – While in this model’s command range, other friendly Llaelese models gain +1 to attack rolls.

Add the Lunge special rule to Nemesis:

Lunge – This weapon becomes RNG 2 during this model’s activation.

Increase the RNG of the Distraction spell to 10.

Replace the Twister spell with Chosen Ground:

Chosen Ground | 2 | Self | Ctrl | – | Up | No
While in the spellcaster’s control range, models in its battlegroup gain Pathfinder  and Steady. (A model with Steady cannot become knocked down.)

Giving Ashlynn the ability to lead her army in a more meaningful way while also slightly increasing her offensive potential made quite a difference in her play style. We feel these changes should make her a stronger choice for a warcaster.

Vanguard
Reduce the point cost to 10.

Add the Maker’s Mark [Crucible Guard] special rule:

6
Mercenaires / listes WTC
« le: 05 septembre 2017 à 15:22:01 »
https://conflictchamber.com/?event=15

et le grand gagnant est : OSSRUM ! on y rajouter double BE, le tout en Theme force, et vous avez le tiercé gagnant...

un peu de Thexus, un soupçon de Damanio, un brin de Magnus2, un tout petit peu de MacBain et de Gorten... Je crois que j'ai fait le tour des casters joués.


7
Règles et Clarifications / Deadly Shot, focus et fury
« le: 07 février 2017 à 16:57:11 »
bonjour,

d'abord la règle :
Deadly Shot - This model may deal a set amount of damage instead of rolling damage. Also, it ignores Tough

Lors du dernier Pentacle, un de mes adversaires m'a dit la chose suivante :
"les points de focus ne permettent pas de diminuer les dégats faits par deadly shot, car il n'y a pas de jet de dégats"

en relisant les règles, j'ai un petit doute.... (en même temps c'est lui qui a vidé le focus de Denny, pour que je l'assassine gentiment avec Bailoch)

et j'en profite pour poser la question :

peut on transfèrer ce genre de dégats avec de la fury ?





8
Mercenaires / notre Battle engine... on en fait quoi ?
« le: 14 novembre 2016 à 16:23:58 »
bonjour à tous, anciens ou nouveaux (qui vouent un culte à Ossrum  :))) camarades,

Maintenant que notre arlésienne est sortie,

Entre le spam de Bunnies et le néant, qu'allez vous faire de notre battle engine ?  ;D

personnellement... je vois pas... (à part un gros socle pas trop cher, pour planquer un caster...)

et vous ?

9
Règles et Clarifications / comptages des points SteamRoller
« le: 09 novembre 2016 à 10:32:34 »
Petite interrogation sur le décomptes des points communément utilisés dans les tournois, c'est à dire les points de destruction :

Comment comptez vous les KTC (et les victoires à la clock) ?
j'ai entendu de tout et n'importe qui.

pour moi si je lis bien le steamroller :

-le Caster tué : 10 points de bonus
-son battlegroup (puisque les jacks passent Inertes et les Beasts Frenzy) pour les valeurs indiqués sur la carte (et en comptant aussi les beasts ressucitées)

-les solos tués pour leur valeur
-les unités entières+UA+attachement pour leur valeur
-les unités à 50% de pertes pour leur moitié de leur valeur (en prenant en compte les points UA+attachement)




10
Mercenaires / retour [BIG-FIVE]
« le: 20 octobre 2016 à 15:30:21 »
D'abord super Ambiance, boissons, viennoiseries à gogo, bière pas cher, repas froid mais au top...
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu au galion (j'y venais aux GobelinsNightfever).


mes listes

(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Ragman [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

(MacBain 1) Drake MacBain [+30]
 - Rocinante [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Mangler [15]
 - Mariner [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]

Premiere partie : TEAM 17 Antoine TZA Wurmood contre Gorten.
Liste 1 : (Wurmwood 1)
Wurmwood, Tree of Fate [+27] -
Cassius the Oathkeeper
- Feral Warpwolf [18]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
CYlena Raefyll & Nyss Hunters (max)
Blackclad Wayfarer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel cache (Steamroller)
Rapide, très rapide… les sentry viendront me casser les pieds dès le tour 1, Antoine feat tour2,  je peux pas faire grand-chose (sauf contester la zone centrale), et en plus je me Kill Box..
Tour 3 et 4, Antoine n’a plus qu’à nettoyer la zone centrale pour marquer 2 pts, et marquer un point le tour suivant sur son drapeau…
On a du faire maxi une dizaine de jets de dés…

compte rendu de mon adversaire
Citer
Première partie vs Merco, gorten contre Wurmwood.
Il a pas trop de liste pour pouvoir gérer Wurmwood. Il me donne le premier tour, je cours, il avance aussi en packant 3 jacks et son caster derrière et ses Nyss en face des miens. Je gratte 5pv sur son caster à coup d'hellmouth et de sprays, avance au milieu de la table puis feat. Il recule trop son caster dans la killbox pour pas se faire attraper et met des Nyss dans la zone. Je tue les Nyss, passe à 4 et envoie Gheto sous primal tuer 2 jacks. J'ai plus qu'à prendre mon flag à mon tour pour gagner (même sans les 2pts de killbox ça aurait été compliqué je pense, il avait rien pour venir contester mon drapeau donc j'aurais quand même marqué mes 3pts.
La team gagne 3/2

Score perso : 0-1
Défaite équipe 2-3

Deuxième partie : Kindgom of random : SEBLEWOLF  contre Gorten
(Irusk 1) Kommandant Irusk[+27
- Behemoth [24]
- Ruin [17]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Black Dragons (max) [17]
- Black Dragon Officer & Standard [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Kell Bailoch [5]
Bunker (Steamroller)

Je me sens confiant, en general contre Khador ça se passe bien à l’attrition…
On avance doucement, Behemoth se sent fébrile contre Solid Ground…. Jusqu’au drame !
Irusk lance « terrain inhospitalier », je pense que c’est une petite zone qui est couverte… Je pleure quand je vois que c’est control range… la partie va vite se terminer, je ne peux pas faire grand-chose sans Pathfinder…. Il me KTC, parce qu’un nain qui ne peut bouger qu’à 2 pouces, ca va pas chercher loin.
Score perso : 0-2
victoire équipe 3-2


Troisième partie : pas de bras, pas de figurines Naruzegawa contre MacBain
Liste 2: (Vayl 2) Vayl, Consul ofEverblight [+28]
- Scythean [18]
- Typhon [24]
- Angelius [17]
- Seraph [14]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bunker

Mac Bain, parce que vu mes résultats avec Gorten… bon ça m’embête un peu vu les Eyelessight, mais je me dis qu’avec le feat je dois pouvoir amener mes Kayazis sous contre-mesure assez près de ses lignes…
Je découvre la blague Hellmouth, qui peut tracter une figu.. par bonheur il me ratera, sinon je perdais très vite un jack perdu au milieu de ses lignes..
Sur un coté Mes Kayazis vont en découdre avec sa cavalerie pour le contrôle d’un drapeau, mais un vrai combat de bras cassés, on essaie de s’attritionner sans grand succés pendant plusieurs tours. (et où j’oublie que j’ai anatomical précision….)
Au centre c’est la guerre entre ces beasts et mes jacks..
Sur l’autre coté, c’est tentacule qui conteste, jusqu’à ce que je finisse par tuer la bouche à coups de canon..
Je finis par gagner le combat des kayazis, il attritionne le centre et fait voler mes jacks un par un… sur l’autre coté, on conteste à tour de rôle…
Et le drame (pour lui cette fois-ci)
 il est en mesure de gagner au scénario en détruisant un jack qui contestait un drapeau.. sauf que pour ça il faut qu’il détruise le jack et se colle au drapeau.
Il charge avec une beast, mais ne se colle pas au drapeau.
Il lance les dés pour l’attaque de charge, fait les dégats, et s’aperçoit de son erreur.
Il demande un take back, je refuse.
Tour d’après je KTC Vayl2 sans fury avec mes kayazis.
Score perso : 1-2
victoire équipe 5-0
Son erreur lui coûte la partie, mais ne change rien au résultat final.

Nous voilà en poule2, pour la 5eme à la 8eme place.
Quatrième match : SteamPoweredDukes Brutus contre Gorten.
Liste 2: Absylonia2
Absylonia, Daughter of
Everblight(*28points)
* Blight Wasps(8points)
* Blight Wasps(8points)
* Blight Wasps(8points)
* Angelius(17points)
* Angelius(17points)
* Typhon (24points)
* Raek(8points)
The Forsaken(4points)
The Forsaken(4points)
Spell Martyr(1points)
Spell Martyr(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Bligted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)

Mon 2eme non-match du week end…
Pour faire simple, tour 1 il court avec tout le monde.
Tour2 feat et me rentre dedans… je découvre l’ensemble des tricks avec Absy2, les blight Wasps… il me rase les Nyss, 2 ou 3 jacks…
Je feat pour retarder l’échéance (je n’ai plus les moyens de faire quoi que ce soit)
Il me laissera un jack, le caster (il tentera un ktc qui ne passera pas) et Syliss… Circulez il n’y a rien à voir ! juste que les synergie de sa liste font rêver.
Score perso : 1-3
victoire équipe 3-2 (ou 4-1 je sais plus)

Cinquième match : AJSA Lubrifist, Feyall contre Gorten
Liste 1 Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup PointsUsed: 18)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup PointUsed: 7)
- Thorn - PC: 13
- Gallant - PC: 17
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Gobber Tinker - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

Après reflexion j’aurais peut être du sortir Mac Bain, mais tant pis..
Match qui va aller très vite.
Il va me prendre rapidement un driller avec Domination+TK (la combinaison des deux.. c’est terrible quand même)
Il s’installe sur son drapeau, et feate, tout en ne s’exposant pas trop… toute mon armée ou presque est sous son feat.
Il se pense tranquille, il évalue ma distance de menace à 14 pouces…
Oui mais voilà ! il oublie que je peux lancer mon caster ! je vois Gorten à 18 pouces d’Haley avec 1 focus…
Je me dis que si je la rapproche de mes lignes, je peux forfait tout les mouvements et lui mettre dans la figure tout mes nyss + 2 avalanchers, ce qui devrait suffire…
Baptiste commence à suer un peu…

Tour 2 Je mesure tout, ça me semble bon... 
je lance mon caster… et le drame (oui ça fait beaucoup de drames)…
 Gorten ne peut pas bouger, je dois forfeit pour le lancer (je ne peux pas être KO sur le lancer mais je dois forfeit) + forfeit à cause du feat… trop court !
Baptiste souffle.. Je mets le paquet pour tuer Thorn du coup.
Tour 3,  il tente le KTC et charge avec Gallant que je n’ai pas pu prendre sous le feat.. Mais Miracle, je tough 2 fois de suite, et Gallant échoue…
A mon tour, je bafouille et je me plante, alors que j’aurais du tomber Gallant… (encore à cause d’un terrain difficile… AH les jacks nains ! )
Tour 4, il retente le KTC, et là je ne peux pas faire grand-chose…

Score perso : 1-4
victoire équipe 3-2


Résultat : très déçu par mes performances, mais heureux pour l’équipe…
Je m’en vais revoir entièrement ma liste Gorten (en cédant aux sirènes des bunnies, et en revenant sur une menace de KTC 20 pouces à coups de Gunners) et je pars sur une deuxième liste en Kingmaker.

11
Mercenaires / reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« le: 12 juillet 2016 à 12:35:45 »
beh oui...

Après une belle année Gorten-Thor-Earthbreaker, voilà que la MK3 vient semer le doute et l'incertitude !
me revoilà parti dans la recherche de mes listes....

Quelques pistes cependant...
je vais privilégier tout caster donnant du mouvement ou distance (pour allonger les zones de menaces Cac ou Tir) soit :

-mac bain avec Energizer
-Magnus 2 avec Escort ou le 1 avec Snipe
-Ashlynn avec Quicken
-Ossrum avec Snipe et Energizer (le top... mais j'ai pas de jacks nains à part le colosse !!!!! )
-Gorten.... rentre pas trop dans la liste mais je l'aime mon Gorten... (et puis avec son feat... c'est aussi un trick de mouvement ! :) )


le battlegroup...
je patauge un peu... mais je m'oriente vers une constante qui me plait bien :
Gallant+Harlan ... deux focus gratos, un Jack plutôt costaud et qui peut taper très fort...
Nomad
Mangler...

accesoirement Vanguard et Roccinante..

battlegroup de 3 à 4 jacks.   pour profiter à fond du power up et de tout tricks de mouvement collectifs.

troupes
reste pas grand chose...
-je suis plus fan des boomhowlers avec la perte du tough 4+...
-mon module double press gangers + solos qui vont bien.. je le trouve cher maintenant, bien que le système de récursion peut être intéressant avec le boost de shangai
-les Nyss... un point de def de moins ça se sent... mais reste une valeur sûre quand même mais toujours aussi cher
-les Idrians : semblent monter en puissance.. bon j'ai commandé les miens, faut que je teste !
-les Assassins : malgré la perte du mini feat acrobatics... c'est la troupe que je mets presque partout... avec anatomical précision !

de toute façon avec 3-4 jacks y a la place pour deux unités maxi... donc bien choisir..  un faible pour les Nyss et Idrians pour le pathfinder et tir combiné...
les assassins avec Mac bain (contre mesure powa) mais avec Rhupert pour le pathfinder...

solos
y a l'embarras du choix...
les perdants : Savio... sans le steady et sa vengeance OP... beh je le trouve moins bon :)
Alexia et the risens... spell ward j'ai pas aimé... et la perte de son anti magie non plus !
Thor : pour le nerf conséquent
Mac dougal : pour le nerf conséquent !

les autres :
-Rhupert : toujours Pathfinder, donne le concaelment et tough... reste pour moi une valeur sûre
-Lanyssa : un trick de mouvement de plus.... mais j'ai du mal à la jouer
-Kell Bailoch.... tirer à 14" et pouvoir faire 6 pts de dégats quasi auto...
-Anastasia  : mini feat moins puissant (et puis avec la prémesure... encore plus dur à placer) mais embuche sur certains scénarios toujours intéressant, et surtout un lancer de couter pow 12 maintenant, ça peut faire mal dans les omoplates)
-Orin : 3 anti magie... ca fait toujours réfléchir l'adversaire.
-Lady Aiyana+Mister Holt : chers mais toujours efficaces.


Voilà pour l'instant mes réflexions... A venir quelques listes !
mes restrictions.... j'aime les casters nains, mais à ce jour j'ai pas de jacks nains... et ça me fait c... d'en acheter... je trouve l'Earthbreaker pas top depuis le nerf de Thor... il devient trop lent, tire pas très loin...
je cracquerais bien sur une doublette d'avalancher.... et/ou un driller...  A voir...







12
ARCHIVES / Upkeep et figurines hors formation
« le: 26 février 2016 à 10:23:57 »
bonjour,

je souhaite savoir si des figurines qui se déplaceraient hors formation gardent le bénéfice d'un sort ou upkeep qui aurait été lancé sur leur unité ? (à condition bien sûr que l'ensemble de l'unité était en formation au début de l'activation).




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Mercenaires / Pairing 2016 (c'est à la mode)
« le: 30 décembre 2015 à 15:21:07 »
Allez avant les dernières fêtes de 2015, à mon tour de faire mon introspection en mercenaires…
Après une année et demie difficile à découvrir le jeu, acheter des tonnes de figus, en racheter d’autres, à peindre….
Plusieurs tournois, quelques réussites, de bonnes claques…
J’ai enfin réussi à dégager les casters qui me faisaient triper !
Mac Bain en premier lieu… Je  ne reviendrais pas en détail dessus, avec le superbe tactica + post de Kaelis…
Mais cet homme là sait tout faire !  Son feat est proprement génial (même si les anti tough commencent à voir le jour…)

Liste
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Oui beaucoup de solos… mais dans l’ensemble ils sont vite joués, et la liste est assez rapide à bouger… ça court ! on va jammer loin l’ennemi, et on l’entraine dans une guerre d’attrition où les press gangers ne sont pas mauvais… et puis si ils meurent, y a Alexia !

Après moins fan du Galleon, où j’ai toujours du mal à jouer…
je l’ai un temps remplacé (avec Mac Naile) par des sea dogs fulls+Mr Walls et Roccinante.
Ca reste en test en début d’année, si le cœur de la liste est au point, j’ai encore quelque choix à faire (surement jusqu’au master de Montluel)
Une autre version d’une liste « mille tough ».

En pairing avec :
Gorten GrundBack ! (je sais ce que vous vous dites… cette homme aime les moustachus ! )
C’est pas forcément le meilleur (surtout avec l’Earthbreaker…) mais son feat ! un pur régal…

Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 50/50
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Les boomhowlers en tarpit… tough 4+ et pas de KO avec  Solid ground…

Le reste des troupes, qui peuvent faire office de tarpits aussi si nécessaire, ou troupes de choc en fonction de la situation.
Earthbreaker+Thor, je détestais la figu, et j’ai mis un an et demi pour craquer… mais depuis que du bonheur… c’est fiable, boosts touches ou dégats en fonction des situations… si vous êtes pas trop malheureux sur les 2*D3 tirs, ca nettoie tout…

Madelyn, pour fiabiliser les possibilités de KTC avec Gorten… 3 pouces et le feat devient dangereux à 17` c’est quand même pas mal..

Encore quelques hésitations pour les assassins avec un remplacement par une paire de Kayazettes+ 2 solos 2 points (orin par exemple et Syliss si je le faisais sauter de l’autre liste, ou une Alexia2.. caché derrière le mur de Gorten, c’est pas mal…)

Comme quoi… même avec quelques choix arrêtés, une liste bouge toujours… Objectif Montluel, avec deux listes qui bougeront peu ensuite je pense pour une grosse période 2016…

Le choix Colosse dans chaque liste est-il judicieux ? Je ne sais pas... mais après je pense que ça va poser problèmes à pas mal de monde quand même... et pour le scénarios, un colosse dans une zone... beh c'est un colosse dans une zone :) avec un bon tarpit devant..

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Mercenaires / choix listes 2016....
« le: 09 novembre 2015 à 09:51:11 »
salut à tous,

je commence ici une introspection sur mes listes 2016 :


System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Savio (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)


la liste "Mille tough" comme je la vois... par rapport à celle que je joue depuis peu j'y ajoute une unité de sea dogs.

Rocinante, parce que tant qu'à avoir un seul Jack, autant que se soit un bon !

30 pirates hurlants, tough 4+... et si ca meurt, c'est pas perdu !
les press gangers peuvent fournir du grunt aux sea dogs... c'est pas perdu non plus !

les tacticals que je n'ai jamais joués... mais pour protéger tous mes solos et Mac Bain, je pense que ce sera pas perdu...

Y a du people, ça tape plutôt fort (vive Ragman et First Mate) ça meurt pas vite en général...
le seul hic après relecture de la carte press gangers : les unités boxés en shangai sont removed... donc pas de corpses pour Alexia...


Sinon j'ai :
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Mariner (8pts)
* Rocinante (9pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Savio (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

les pirates couverts par deux jacks balançant des boulets plutôt loin... avec Mac Naile pour optimiser la touche...




en pairing avec :
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1Points: 50/50
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Gorten parce qu'il me fait triper...
thor Eartbreaker, parce que j'ai tenu un an sans vouloir acheter ce colosse que je trouve moche... mais qu'est qu'il envoie !
Boomhowlers parce qu'en tarpit et upkeep de Gorten, ça bouge pas...

un essai avec les Nysshunters, parce que ne pas prendre les AOE+pas KO, ça devrait me réconcilier avec...

ou
Casters: 1/1Points: 50/50Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

une tentative avec Wrong Eye, que je ne connais pas....


VOus en pensez quoi ?

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Mercenaires / Billoudav : listes TALC
« le: 15 octobre 2015 à 17:29:10 »
allez comme dirait Kaelis, je relance la mode !

mes listes pour le talc, histoire de discuter un peu le bout de gras et avoir vos avis :
Ca sera ma première sortie avec Gorten et Earthbreaker... références que j'ai pas encore jouées, donc ca va être folklo...
et pas de training de prévu, le week end du 31 arrive vite, et entre la peinture et le boulot....
Je risque donc de ramasser cher avec cette première liste...

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate  OBJECTIF : FUEL CACHE
Casters: 1/1
Points: 42/42
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Thor Steinhammer (2pts)


Je connais un peu plus le moustachu qui est devenu mon caster fétiche...
j'ai essayé de refaire une liste encore plus pénible autour du gros module Press-gangers...
une petite ALexia, pour frustrer le gars qui arrive enfin à tuer un Press-Ganger.
un Rhupert pour rendre les squelettes tough (et continuer à faire enrager l'adversaire avec quelques tough bien placés...) et gérer les terrains difficiles (une grosse lacune dans mes derniers tournois)
un Vanguard pour arrêter le syndrome du tir qui vient de loin et qui sur un coup de bol oneshot le caster...
un petit Savio qui même si je le maitrise pas du tout, est très sympa avec MC Bain et son feat..

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant  OBJECTIF : FUEL CACHE
Casters: 1/1
Points: 42/42
Drake MacBain (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Nomad (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Savio (3pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

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Mercenaires / Billoudav : Listes Pentacle
« le: 25 août 2015 à 00:08:58 »
bonsoir, comme nos listes Pentacles changeront pas la face du monde, voici les miennes :
Faction: Ashlynn - Viva la resistance liste 1  Objectif : Effigy of Valor
Tiers: 4
Points: 50/50
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mariner (8pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

un tiers 4 toujours sympa à jouer... et quelques bonnes blagues à faire.... et je continue à persister avec cette liste, malgré les difficultés à gérer de la haute armure..
je la jouerais jusqu'à la sortie de Salvio... A ce moment là je referais ma liste  ;D

Faction: Four Star Syndicate liste 2 objectif : BUNKER
Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)

Mac Bain devient mon caster préféré... une liste basé sur les emmerdeurs de Press Gangers boostés comme il se doit.. ils sont vraiment casse couilles pour beaucoup de monde, et je retente une listes à 2 unités (enfin plutot 1.5) pour rentabiliser les solos soutiens...  Me manquerait plus qu'Alexia1, et ils seraient imbuvables, mais j'ai préféré une force d'appoint au colosse avec un Nomad...

Je suis pas fan du colosse (pour le mm prix j'ai un mangler+1 nomad plus un solo) mais je vais tenter de le jouer mieux qu'à Toulon, en étant plus agressif avec et moins l'utiliser en plate forme de tirs.

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Mercenaires / Ashlynn Tiers 4
« le: 29 juin 2015 à 10:30:53 »

En vue du Pentacle, et après avoir écouté les avis toulousains, je me suis lancé dans le tiers 4 Ahslynn... Pourtant j'étais vraiment pas convaincu, mais après quelques parties... quel pied !!!

Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mariner (8pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

La liste est vite montée, il y a peu de choix à faire... en solo j'ai préféré Harlan à Pipo, car Harlan en fin de partie peut être un super KTC warrior, si peu que le caster ennemi ai un upkeep sur lui.

Le pourquoi du Mariner ? (au lieu d'une mule ou autre ? )
Pour  moi ca reste un superbe sniper pouvant dégommer tout solo ou soutien à 24" (15+4snipe Gunmage + mouvement voir 26" avec un quicken) ou 19" en forfaitant.. et pour moi ça n'a pas de prix...
et en le jouant correctement, c'est aussi un formidable rempart au Slam contre Ashlynn (il ne peut pas être KD et les figus en BtB non plus)

les Vanguard : le plus dur est de savoir quoi Shield Guard... les mules pour garder en état les précieux canons ? l'UA gun mage ? un solo ? Ashlynn ? bref y a du choix :)

Anastasia : oui la blague ne fonctionne pas souvent, mais malheur à l'adversaire qui l'oublierai. et puis c'est le chargeur des premiers tours pour le mariner

Taryn : rendre non interférent un colosse... que du bonheur.

Gorman : rien à dire, il fait le café mieux que personne.

Après clairement il faut jouer avec, jouer vite.... le tour  de Feat est très chronophage, mais si il est optimisé... les minutes perdues sont vite rattrapées ! 

Après j'ai plus qu'à trouver le bon pairing.... A l'essai prochainement, une liste double colosse !

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bonsoir,
un dernier pour la route :

une figurine engagée en corps à corps peut elle bouger au tour prochain autour d'une figurine ennemie ?
histoire de libérer de la place pour ses collègues par exemple et d'aller profiter d'un bonus en allant dans le dos de la figurine .

ou bien : une fois en corps à corps on ne bouge plus sauf à vouloir s'enfuir (et prendre un free strike si on a pas la compétence qui va bien.)

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ARCHIVES / LOS
« le: 18 avril 2014 à 19:38:53 »
encore moi !

sur la los :

une figurine qui possède "phantom seeker" (ou autre..) qui ignore la LOS :

ce type de figurine peut elle tirer à travers d'un objet solide ? (type batiment ou autre) ? ou la foret ? ou les nuages ?

toujours dans ma logique de vieux joueur, je dirais non, parce que d'autres compétences permettent de le faire (type tir en cloche) ou vision aveugle pour les forets et les clouds
 et ne sert qu'à ignorer des figurines interférentes... (déjà pas mal de tirer sur un figu qui se croit planqué derriere un gros warjack)

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ARCHIVES / course et corps à corps
« le: 18 avril 2014 à 19:32:41 »
bonjour,

Nouveau joueur warmachine, je cherche à éclaircir quelques bases de ce jeu :
donc partant du postulat que pour engager en corps à corps il faut
- soit une action de charge
-soit une action de mouvement

peut on engager une figurine avec un course ?
Bien sûr on ne peut pas faire d'autres actions après une course...
mais si on peut courir et engager une figurine, on bloque celle ci au prochain tour... (soit pour des free strikes, soit bloquer une charge ultérieure)

la question est aussi valable avec Reach....

Dans ma logique de vieux joueur (des années de WB, WH40K, Helldorado et autres) j'aurais tendance à dire non.. mais bon en lisant et relisant les régles j'ai rien vu...



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