Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - elric

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 65
1126
MàJ

1127
Je te remercie

1128
MàJ
Article en entier

Comme d'hab, merci à Cyriss-adept pour l'aide qu'il m'a apporté  ;)

S vous avez la moindre question, n'hésitez pas  :)

1129
Mercenaires / Re : Nouveau solo: Colbie
« le: 04 décembre 2015 à 18:21:44 »

Citer
model will be a special variant model of Colbie from the Black River Irregulars. Colbie will come complete with a stat card so she can be played in your WARMACHINE army at the show and beyond.

Et si je ne dis pas de connerie, c'est une figurine issue du jeu Undercity

1130
Petite mise en bouche

1131
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Nq 53 - GKF - Everblight
« le: 04 décembre 2015 à 18:14:09 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

EVERBLIGHT

par William Shick

Je suis heureux que vous ayez accepté mon offre et ayez engagé mes services à la poursuite de plus ample informations sur la menace sourdre du dragon Ethrunbal, ou Everblight, tel qu'il est connu dans les royaumes humains.

Les informations sur le dragon lui-même, découverte lors de mes enquêtes sur ses généraux Vayl Hallyr et Lylyth Voassyr, indiquent une créature constituant une significative et potentielle menace sur les intérêts de tout les peuples et nations d'Immoren.

En effet, contrairement à la nombreuse progéniture de Toruk, qui semblent contente de rester cacher aux yeux inquisiteur de leur ancêtre, Everblight semble à l'image prit pour modèle le Père des Dragons en asservissent et assimilent les nyss, créant sa propre très mobile et efficace armée. En considérant que Toruk utilise les pouvoirs de la mort et de la mékanique pour augmenter la majorité de ses forces, Everblight a découvert une voie plus sinistre, en utilisant sa corruption d'une manière dont aucun des autres dragon ne semble apte.

La vitesse à laquelle Everblight fut capable de corrompre les nyss n'a put se produire spontanément. Après mettre exprimé aussi bien avec Vyktor Pendrake et Lynus Wesselblaum, sous le couvert d'un de mes pseudonymes universitaires, je crois que ce qui s'est produit avec les nyss est, pour Everblight, l'aboutissement subtile de milliers d'années d'étude et de manipulation de sa propre corruption. Son assimilation des nyss indique rien de moins qu'une inlassable intelligence avec la volonté et la patience de manipuler des forces extérieur pour l'adapter à ses propres buts.

Lors de notre correspondance, Pendrake me présenta une théorie basée sur son étude des restes des rejetons draconiques d'Everblight et concernant le sombre et ancien royaume de Morrdh. Bien que les histoires des terribles Seigneurs de Morrdh et des cauchemardesques créatures qui les servaient sont connues, la plupart des historiens rejettent ses idées telles des contes fantasques et d'excessif mythes

Pendrake, désinvolte me suggéra, cependant, que les antiques rapports et les descriptions des bêtes qui accompagnèrent les armées de Moordh pourraient en réalité comporter une part de vérité. Il croit que de telles créatures pourraient être des rejetons draconiques, bien que les preuves de ceci soient quasiment impossible, sur la base des maigres dossiers substituant de cette époque.

Intrigué par l'hypothèse et excité par le défi, j'ai continué avec mon contact le professeur Allabaster Lumbridge, un expert en matière de textes antiques à l'Université Royal du Cygnar [Royal Cygnaran University]. Avec son aide, je pu dénicher plusieurs documents de l'époque de l’ascension au premier plan du pouvoir de Moordh.

Intrigué par l'hypothèse et excité par le défi, j'ai continué avec mon contact le professeur Allabaster Lumbridge, un expert en matière de textes antiques à l'Université Royal du Cygnar [Royal Cygnaran University]. Avec son aide, je pu dénicher plusieurs documents de l'époque de l’ascension au premier plan du pouvoir de Moordh.

L'extrait ci-dessous, traduit d'une ancienne variante du calacien commun au Midlunds, est la première référence des créatures apparaissant au sein des forces morrdhiques. Les extraits dates d'environ 3300 PR – 200 ans après que les puissants pouvoirs de sorcellerie de Morrdh furent documentés.

-GK

Résumé d'Everblight

env. 3300 PR: Les légendes et contes décrivent de monstrueux serviteurs des Rois de Morrdh les aidants grandement lors de la conquête de leurs voisins. Les descriptions de ces créatures correspondent étroitement à celles des rejetons draconiques actuellement remarqués dans la nouvelle légion d'Everblight, aux côtés des nyss.

env. 1800 PR: Toruk est aperçu au-dessus du continent. A ce stade, les antiques histoires notent une absence distincte des horreurs reptiliennes parmi les armées morrdhiques.

env. 390 PR: Il n'y a plus de signe de dragon pendant deux millénaires, jusqu'à ce que Ios soit attaqué par un dragon que les iosiens nomment Ethrunbal, un autre nom pour Everblight. Celui émerge de dessous de la ville d'Issyrah. Le dragon est défait au prix d'un grand coût, et son athanc est scellée loin et enterré «au Sommet du Monde».

605 AR: Les éclats Nyss passent sous le contrôle d'un Everblight renaissant grâce aux machinations de Vayl Hallyr.

606 AR: l'exode des survivants nyss atteint le centre du Khador et l'impératrice Vanar offre l’abri aux réfugiés. Peu après, le 3ème Légion Frontalière est clandestinement engagée dans de nombreuses opérations dirigées par Zevana Agha. Des rumeurs abondent sur la disparition de villages situés dans le nord disparaissant entièrement du jour au lendemain.

Cinten, 607 AR: Les forces nyss et les rejetons draconiques d'Everblight se fraie un chemin vers le Château des Clés [Castle of the Keys], où il élimine le dragon Pyromalfic.

Fin 607, début 608 AR: Plusieurs communautés de surface rhulique sont attaquées par des rejetons draconiques et des nyss corrompus. Le warcaster mercenaire Gorten Grundback est finalement engagé pour aider à protéger les colonies voisines. La tanière d'Everblight demeure introuvable. Des différents royaumes, des rapports d'escarmouches dispersées et d'observations de rejetons draconiques et de nyss lourdement armurés abondent, vraisemblablement promulguant la volonté du dragon.

Par trois fois les agents de Morrdh virent auprès du Roi Randelvin. La première fois, ils envoyèrent un seul émissaire, qui promis que la soumission à Morrdh apporterait de grande opportunité. Mais notre bon roi vit les mensonges que l'envoyé encapuchonné exprima et le renvoya.

La seconde fois, trois vinrent: des femmes habillées de la plus belle soie rouge sang. Sorcières elle étaient et comme des sorcières notre les salua. Quand elles firent démonstration de leur pouvoir, dans une tentative d'intimider le roi, il les fit capturer et brûler, leur souillure soustraite à la vue de Menoth par le saint travail des scrutateurs [scrutators].

La troisième fois, ils vinrent tel une armée ignoble et terrifiante. Nous pensions avoir vu les profondeurs de la dépravation de Morrdh, mais rien n'aurait pu nous préparer à la vérité. Il n'y eu aucun vil pacte, ni misérable accord, les seigneurs de Morrdh s'en protégeraient s'ils servaient leur propre glouton besoin de pouvoir.

Les horreurs abondaient dans cette sombre armée, leurs arts infâmes projetant une aura de noirceur palpable autour d'eux. Il me donnèrent la chair de poule et me retournèrent l'estomac. Face à toute la corruption de notre ennemi, le pouvoir sacré de nos prêtres n'étaient qu'une flamme vacillante. Leur éclat , tiré directement du Créateur de l'Homme [Creator of Man], ne pourrait être défait par les arts infernaux de Morrdh. Je crois de toute mon âme – qui sera bientôt consommée par les seigneurs dépravés de ce vil royaume - que si cette magie noire avait été toute l'étendue de la menace à laquelle nous faisions face nous aurions été victorieux.

Au milieu des guerriers bardé de fer noir et portant le dispositifs de leurs seigneurs par dessus leurs boucliers rôdaient des créatures nées des cauchemars. Ces montres étaient fait de dents , écailles et de muscles monstrueux. Privés d'yeux et pourtant se déplaçant avec vitesse et grâce dont je ne fus pas témoin même sur les plus grands prédateurs. Ils crachaient du feu par leurs gueules, celui-ci fondant le fer comme de la fer. Ils déchirèrent les hommes avec leurs crocs et leurs griffes et consommèrent les morceaux de chairs.

Les hommes de notre roi combattirent avec bravoure mais contre ces créatures, il étaient sans défense. Elles ont assassiné nos prêtres et nous laissèrent sans merci face à la sombre magie de Morrdh.

Bien que ma mort approche, je vous écris ce rapport dans l'espoir qu'il puisse servir d'avertissement pour ceux qui le liront. Que cette menace puisse être remarquée et combattue avant quelle nous consomme tous. Je vous lance une appel pour que les justes s'unissent et abolissent ce mal.
Ne vous trompez pas: les appétits de Morrdh sont insatiables.

N'oubliez jamais que notre grand seigneur, le Roi Randelvin, à fat face à l'obscurité jusqu’à son dernier souffle. Nous devons suivre son exemple, de peur que le mal qui s'est enraciné en Morrdh nous dévorent tous.


Impatient de découvrir des preuves de la présence d'Everblight en Mord, j'ai épluché les notes de mes collègues érudits en quête de sources, dont un certain nombre plutôt obscures, contenant des descriptions des créatures qui avaient commencé à apparaître dans les armées morrdhiques autour de 3300BR. Bien que la véracité de ces rapports varie grandement, je crois qu'il y a suffisamment de preuve pour argumenter non seulement que ces créatures étaient des rejetons draconiques mais aussi qu'elles portaient les caractéristiques pouvant être attribués aux créations plus récentes assistant Everblight.

Après des recherches parmi les bibliothèques les plus fournies d'Immoren, un de mes collègues à découvert ce rapport dans les archives gouvernementales à Berck. L'obscure royaume dont provient le document cessa d'exister avant l'arrivée des orgoths, et par quelque heureux hasard, il a survécu à travers les âges. Je vous fournis une traduction.

-GK


A sa Haute Éminence Alovar Correaga,

Moi, votre plus humble employé, gardien des cieux Abele Adamo,  fut le témoin d'étonnants et impressionnants prodiges durant mes trente années à votre service et celui de votre père. C'est moi qui ait vu le ciel s'enflammer, le présage qui annonça votre naissance et l'ascension éventuelle au trône comme grand roi. C'est moi qui a prédit la victoire de votre père sur Malodichis. J'ai été le témoin de nombreuses choses, Grand Roi, mais si c'est avec déplaisir que je vous apporte des nouvelles de mauvaise fortune, jamais je ne déroberai de vous alerter des présages sinistres.

Ce que je suis sur le point de vous révéler annonce les plus sinistre des présages imaginables. Peut-être prévoit-il même non seulement la fin de notre grand royaume mais de tous dans une pluie de feu.

Ce soir, alors que j'observais les cieux immaculés, j'ai vu celui-ci disparaître, et une grande noirceur venant du sud grandir. Jamais, votre dévoué serviteur, je n'ai du nier la terreur serrant ma poitrine et forcé mes yeux à observer.

J'ai entendu les légendes des grands vers prétendument tapis dans des endroits secrets sur notre terre. Mais, comme beaucoup d'autres, pensai que c'était rien de plus que des histoires pour effrayer les enfants. Pourtant, alors que l'obscurité s'approchait de mon observatoire, la vérité devint évidente. C'était un dragon – un de ces terribles anciens ver de légende – qui obscurcissait les cieux.  Son corps massif, plus grand même que le plus grand galion, s'élevant dans l'air de ses grandes ailes.

Qu'il se soit envolé du sombre royaume de Morrdh annonce un tel présage que ma main en tremble encore alors que je vous écris. Dit simplement mon seigneur, c'est un présage de destruction.


Le document ci-dessus ne permet pas de prouver l’identité du dragon, mais étant donné les autres preuves que j'ai découvert concernant des soupçons de présence draconique dans ce royaume, j'estime que le dragon s'envolant de Morrdh fut Everblight.

En outre, la date de cette observation correspond d'après les notes d'historiens de cette période, comme le déclin de Morrdh, donne encore plus de crédit à mon hypothèse.

Quand à savoir pourquoi Everblight choisit de quitter Morrdh, je n'ai que des spéculations à offrir. L'ère entourant cet événement est remarquable pour l'activité draconique accrue. Il y a des centaines de document concernant l'observation des dragons à travers l'Immoren occidentale et les prophéties apocalyptiques qui en résultèrent. En soi, je me sens assez sur de moi que pour conclure qu'Everblight quitta Morrdh pour faire la guerre avec l'un de ses frères ou sœurs ou parce que lui même fut assailli par l'un d'entre eux.

C'est ici, cependant, que la piste du dragon refroidit. Malgré d'immenses ressources à ma disposition, je n'ai pu trouver aucune mention d'Everblight jusqu’à 2200 ans après le rapport ci-dessus, quand il attaqua la ville iosienne d'Issyrah.

Là encore, de nombreux exilés iosien parmi les Royaumes d'Acier, sont suffisamment aigris avec leur ancienne patrie que pour parler – pour un prix correcte. Heureusement, Jylvyn Eyveryn est, justement, une telle iosienne.

-GK


Ios a survécu en grande partie grâce à sa réputation d'être imperméable. Malgré les histoires que vous avez entendu, croyez moi quand je vous dis que les défenses de Ios sont loin d'être inviolable. Si elle l'était avec l'arrivée du dragon maudit Ethrunbal et de la chute d'Issyrah.

Personnes n'a su comment le dragon a pénétré les frontières ou comment il a pu secrètement élu domicile en-dessous d'une de nos villes les plus saintes. C'est un mystère qui embarrasse encore les plus grands chef de Ios à ce jour. L'un de nos plus grand conflit fut de cette époque. Peut-être que durant la crise, nous avons tout simplement omis de voir les signes.

J'ai seulement entendus les histoires, et si beaucoup ne sont que des exagérations, il ne fait aucun doute que chacune contient une part de vérité. Il ne fait aucun doute qu'Ethrunbal se tailla une tanière en-dessous du Fanum d'Issyrah [Fane d'Issyrah]. Il a employé le chaos du jour et de la confusion et la panique qui parcourra parmi notre peuple à son avantage. Par ses chuchotements corrupteur, il a corrompu nos autrefois saint. Les contes disent qu'il empoisonna leurs esprits tout en laissant leurs corps intacts, donc personnes n'a put remarquer les sombres changements qu'il effectuait. Grâce à ses esclaves pervertis, il a pu expertisé ses propres perversions sur les personnes d'Issyrah durant un certain temps.

Lorsque le mal fut enfin découvert, notre châtiment fut rapide, bien que la propre vengeance du dragon fut terrible. Il fallut toute la puissance d'Ios pour détruire Ethrunbal et ceux qu'il avait corrompu. C'est devenu un lieu maudit et aucun iosien saint d'âme ou d'esprit n'irait là-bas.



Étant donné les similitudes physiologiques entre les iosiens et leurs cousin nyss, il semble que ce que tout ce qu'Everblight appris des ses expériences sur les gens d'Issyrah lui permirent de rapidement et entièrement corrompre les nyss. Bien que Jylvyn resta silencieuse lorsque je la presse pour plus d'informations concernant les événements dans Issyrah, je suppose qu'Everblight devait avoir attendu sous la ville durant un certain temps avant qu'il ne soit découvert. Qu'une créature de sa taille puisse infiltrer les frontières mystiques Ios est étonnant. Pourtant, étant donné la facilité avec laquelle il se déplace dans les Royaumes d'Acier, cela ne semble pas étonnant.

Bien que le corps d'Everblight ai été détruit durant la bataille d'Issyrah, la résilience des dragon est mythique. Selon le peu que l'on sait d'eux, leur essence est éternelle à moins qu'il ne soit consommé par l'un des leurs. Il semblerait que la tentative des iosiens pour empêcher Everblight de reconstruite son corps aie échoué. Étant donné le peu d'informations supplémentaires que je pus tirer de Jylvyn et des rapports concernant la résurgence des rejetons d'Everblight, je crois que les iosiens tentèrent de contenir l'athanc du dragon dans un récipient scellé, caché quelque part dans les montagnes du nord du Khador. Apparemment, c'est basé sur une prophétie exigeant que l'athanc soit sécurisé «Sommet du Monde». Que les iosiens aient perçu le danger qu'un tel emplacement posait pour leurs cousins du nord demeure inconnu.

D'après les rapports des agents recenseurs et de la petite noblesse dans l'extrême nord du Khador, il fut assez simple d'extrapoler la durée approximative de la régénération d'Everblight et l'assujettissement des éclats nyss par celui-ci. Bien que dans un premier temps, fin 605 AR et tôt 606 AR, il eu un flot de nyss du nord inondant le Khador. Le rapport suivant, de Gaelyr Wyllothyr, un survivant de l'éclat Hylovayas, décrit les créatures qui attaquèrent au côté de nyss corrompu et laissant peu de doute quant à l'implication d'Everblight.

-GK


Ils sont arrivés durant la nuit, en silence et sans avertissement. La première indication que nous avons eu de leur arrivée fut les cris du premier à mourir. Les créatures variaient en taille, certaines pas plus grand qu'un chien, tandis que d'autre ressemblaient à des chats de montagnes, élégant et puissant. Aucune n'avaient des yeux, leurs têtes n'était faite que d'une gueule remplie de crocs acérés et leurs corps partageait le même éclat reptilien blafard.

Aussi terrifiante que ces créatures puissent être, elles ne sont rien pas rapport l'horreur que nous devions éprouver après. Pendant que mon éclat essayait de se défendre, nous avons remarqué la montée en ligne de nos proches. Au début, nous nous croyions sauvé. Nous les avons appelé en les saluant fraternellement, louant Nyssor pour notre bonne fortune.

Les membres, nouvellement arrivés, de cette tribu ne nous ont pas répondus; en effet, ils ne faisaient aucun bruit. C'est alors que nous avons remarqué que quelque chose clochait. Les nouveaux arrivants ont rejeté leur grands manteaux en plume de corbeau noir, révélant,en dessous, un corps déformé. Leurs jambes étaient anormalement transfigurées et allongés. Leurs corps recouverts d'excroissances épineuses saillant dessous leur chair. Sans un mot, ils ont bandé leurs arcs et tiré sur nous. Au côté de leurs monstrueuses créatures, ils nous ont massacré sans remord ni pitié. Ce n'est que par le plus grand des hasard que moi et mes précieux parents nous somme échappés de leurs griffes. Nous avons fui vers le sud, en faisant de notre mieux pour prévenir les éclats.

Nous nous somme longtemps enorgueillit de notre individualité. Bien que nous partageons un ancêtre et un culture commune, nous avons préféré rester isolé, un éclat d'un autre. Ceci nous a mené à notre perte. Ces éclats sur lesquels nous sommes tombés, qui n'étaient pas encore converti à Ethrunbal, étaient peu disposé à écouter notre avertissement, ce méfiant de notre évident récit. Je ne sais pas si je peux les blâmer pour leur réticence. Même aujourd'hui, bien que notre peuple ne soit plus d'une ombre sur le monde, je me bats toujours pour accepter ce qui est arrivé.produit.


La rapidité avec laquelle Everblight fut capable de subjuguer la majorité des éclats nyss fut tout simplement incroyable. Je crois qu'Everblight a pu accomplir tant de chose si rapidement, grâce à ce qu'il a appris à Issyrah, en empoisonnant les esprits et infecter les corps de la majorité des nyss, les corrompant à sa volonté.

Après cela, il y a eu une augmentation notable d'activité au sein de la 3ème Légion Frontalière khadoréenne. Bien que la Chancellerie Prikaz [Prikaz Chancellery] ait réalisé un louable travail afin de ne pas dévoiler une grande partie des conditions particulières de ces événements, il reste encore quelques informations éparses concernant la destruction de plusieurs villages khadoréen isolés dans le nord. Ces villages furent attaqués par des nyss et par des bêtes dont les descriptions les définissent comme des rejetons draconiques.

Les attaques perpétrées par Everblight dans le nord du Khador semblent n'être rien de plus qu'un sous-produit de la consolidation de son pouvoir, Everblight ayant créé ses forces ailleurs. Le rapport   suivant, du SRC [CRS], date de mi 607 AR et fournit certains indications sur le parcours que les forces d'Everblight parcoururent sous le commandement du dragon.

-GK


Major Reims,

Mon équipe a été expédiée pour donner suite aux rapports concernant des rejetons draconiques et des nyss traversant le Bois des Veufs [Widower Wood] au nord de Corvis. Bien que les rapports initiaux étaient au mieux douteux, la soudaine cessation de communications avec plusieurs petites communautés autour de la bordure oriental du Bois des Veufs [Widower Wood] apporte du crédit à la présence d'une menace inconnue. Le général Ebonhart croyait que le problème était probablement le résultat l'activité de farrow ou d'hommes-gators plutôt que celle de rejetons draconiques.

Je peux vous dire, sans équivoque cependant, que ce que nous avons trouvé n'a pas été causé par les tribus farrow ou hommes-gators. Bien que je ne peux pas confirmer avec certitudes la présence de rejetons draconiques, nous avons trouvé des pistes indiquant de grands prédateurs au coté de celles des nyss.

Concernant les communautés agricoles disparues, peu de restes à l'exception des ruines calcinées. J'ai soumis les pièces de ces pistes non identifiés pour d'avantage de recherches. Espérons que les esprits de l'Université de Corvis peuvent nous éclairer à leurs sujets.

En ce qui concerne le danger que pose ce groupe pour Corvis, je crois, pour le moment, qu'elle est minime. Basé sur l'information que mon équipe a pu recueillir, je suis certain que ce groupe se dirigeait vers l'est, en direction du Lac Scarleforth [Scarleforth Lake] et des Pierre de Sang [Bloodstone].

-Sergent Éclaireur Colleen Daniels


Le but de cette expédition me fut révélée grâce à mon réseau au sein de Roc-Ternon [Ternon Crag]. Un de mes camarades retrouva un, étonnamment bavard, Loups d'Orboros [Wolves of Orboros] – un culte guerrier qui sert les énigmatiques capes noires [blackclads]. Il semble que les mouvements d'Everblight soient motivés par la découverte d'un de ses frères., un dragon que les capes noires [blackclads] appelle Pyromalfic. Le récit qui suit est un rapport de la bataille qui eut lieu entre les forces d'Everblight, Pyromalfic et les capes noires [blackclads].

-GK


Malgré toutes leurs fanfaronnades et vantardises, les rois et les généraux de ce continent n'ont pas la conscience de la moitié de ce qu'il ce passe dans leurs propres arrière-cours. Ils ne sont pas capable de croire que des armées entières traversent leurs frontières, invisibles et discrète. S'ils savaient la vérité, ils ne dormiraient plus jamais sur leur deux oreilles.

J'étais là, au Château des Clés [Castle of the Keys], répondant à l'appel des capes noires [blackclads], un lien de sang lie ma famille avec eux. J'ai vu la plus grade armée de rejetons draconiques jamais réunie. Une armée du dragon Everblight, je l'ai entendu dire par un des capes noires [blackclads].

Il y a bien longtemps, un autre dragon a élu domicile sous ces grandes ruines. Everblight avait amené à mi chemin à travers l'Immoren pour tuer son frère et revendiquer son essence. Mon groupe et moi même étions là avec le reste des des capes noires [blackclads] pour arrêter Everblight. Notre armée était grande, mais elle n'était rien comparée à la puissance des dragons.

Je n'ai jamais vu Everblight, mais j'ai pu voir celui appelé Pyromalfic. Il était terrible à voir. Les mythes et légendes? Ils ne donnent même pas un aperçu fugace de la véritable puissance de ces créatures. Cependant, malgré toute la puissance du dragon, elle a été surpassé par celle des rejetons draconiques d'Everblight. Bien que nous ayons essayé de l'arrêter, l'armée d'Everblight a réclamé son du sur la carcasse ensanglantée de son frère. Nos efforts n'ont servi à rien d'autre que mourir au milieu du sable.


L'absence d'Everblight lors de cette bataille décisive est fascinant. Bien que étant donné sa destruction physique à Issyrah, je présume, peut-être, qu'Everblight pourrait toujours être en convalescence et ne voulait pas risquer une confrontation directe avec ses frères et sœurs. Si il est dans un état affaibli, cela pourrait aider à justifier cette orientation franche sur l'élaboration d'une armée pour combattre à sa place.

Quand son armée vaincu un autre dragon sans son aide tout en simultanément faisant face aux capes noires [blackclads] à vraiment illustré l'efficacité de ce qu'il a accompli. Grâce à de soigneuses machinations, Everblight fait la guerre contre ses semblables sans se mettre en danger. Ceci est en grande partie accompli par son emploi de généraux tel que Vayl Hallyr et Lylyth Voassyr pour exercer sa progéniture et son armée. Puisqu'il n'a pas besoin d'être à proximité de ses forces, l'allonge d'Everblight s'étend partout où il le souhaite.

Basé sur des témoignages acquis auprès du notable mercenaire Alten Ashley lors de mon enquête sur Lylyth Voassyr, il est clair qu'après leur victoire au Château des Clés [Castle of the Keys], l'armée d'Everblight se retira vers le nord sous la pression des druides.

Suivant la piste, j'ai découvert un important contingent soldats de la Forteresse d'Hammerfall furent engagé pour traiter un infestation de rejetons draconiques dans plusieurs mines à la frontière entre le Rhul et le Khador, dans les Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks]. Cette entreprise inclut le célèbre warcaster Gorten Grundback avec qui j'ai eu affaire dans le passé. Il se trouva une fois de plus, comme je l’espérais, disposer à discuter de la nature de ce contrat – une fois sa bourse suffisamment engraissée.


J'ai été engagé, avec un grand contingent de la forteresse d'Hammerfall, par plusieurs parties intéressées au sein du conclave pour aider à libérer plusieurs mines qui étaient infestées vers la fin 607 AR. Il s’est avéré que les nyss étaient derrière cela et ses bâtards aux oreilles pointues plutôt bien retranchés. Les nyss n'étaient pas le vrai problème, cependant. Ce sont les bêtes aux dents aiguës qui les accompagnaient. Plusieurs d'entre elles étaient grosse comme un Rockram et tout aussi puissante. Le pire, c'était que ces créatures ne semblaient pas avoir besoin d'yeux pour chasser – ils n'en n'avaient pas du tout. Lorsqu'il a fallu les combattre, ce fut un terrible cauchemar dans les tunnels sombres de ces mines.

Nous les avons dégagé, mètre sanglant par mètre sanglant. Lorsque nous avons finalement tué le dernier, j'ai cru que nous en avions fini avec les nyss. Je me suis trompé

Environ quatre mois plus tard, j'ai de nouveau été engagé. Cette fois, il m'a semblé que encore plus de nyss corrompus et de leurs bêtes ciblaient des villages rhulique proche de la frontière avec l'Ios. J'ai passé quelque temps à protéger ceux qui restaient, j'ai entendu quelques histoires terrifiantes au sujet de villages entiers englouti, avec des cadavres jetés dans des cuves remplies de sang. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé, mais quelque chose d'horrible s'est produit là-bas.


La question demeure: si Everblight ne voyage pas avec ses forces, où est-il caché? Si j'en crois le rapport de Gorten, Everblight se terre actuellement quelque part dans la chaîne de montagnes dans le sud de Rhul, hors de portée de la protection immédiate des plus puissants clans et proche de la frontière de l'Ios. Les rhufolks ont longtemps permis à la géographie de servir de barrière dans cette région, et les établissements isolées et vulnérables. Je ne peux pas aider mais on peut se demander si un tel emplacement signifie que le dragon complote pour se venger des iosiens qui l'ont vaincu à Issyrah.

Peu importe l'endroit où Everblight se cache, la menace qu'il fait peser sur les nations et peuples de l'Immoren est limpide. Everblight s'est avéré disposé et capable de corrompre, à sa volonté, de simples mortels et même des espèces entières. Ses forces se déplacent sans être entravés par des frontières nationales ou des préoccupations logistiques qui entraveraient des armées régulières. Capable de frapper n'importe où, et avec une force suffisante pour contester la force légendaire des dragons. Ces forces doivent être considérées comme étant à la hauteur de n'importe quelle force militaire conventionnelle. Si le regard d'Everblight se fixe sur l'une des nations des Royaumes d'Acier, je crains que la destruction qu'il pourrait infliger serait épouvantable. Quand à ses préoccupations et ses objectifs à long terme, seul Everblight les connaît. Je pense qu'il répondra à aucune de mes questions directes.

-GK

1132
Mercenaires / Re : Re : Nouveau solo: Colbie
« le: 04 décembre 2015 à 14:08:06 »
Citer
you can secure this Lock & Load exclusive sculpt and start playing Colby in June by booking your hotel with our partners.

En fait peut être que j'ai mal compris, t'es sûr de l'avoir si tu résèrve un hotel partenaire du Lock & Load, mais doit y avoir moyen de l'obtenir à côté genre à la convention.

La version classique arrive plus tard
Citer
There will be a standard release of Colbie at a later date, but ....

1133
MàJ

Concernant la Old Witch, tout le monde semble d'accord sur une chose. Elle roule pour le Khador  :D
Concernant son "humanité", là on peut émettre des doutes. J'ai lu, à une époque, quelle serait une grymkin ayant une forme humaine et il est notable qu'elle bouffe à plusieurs râteliers tan cela va dans le sens de ses objectifs. Les druides l'ont encore gros sur la patate  ;D

J'ai regardé dans tous mes Nq et je n'ai pas trouvé d'entrée là concernant.
Donc, si jamais, elle ferait son apparition, et  :Phop, les autres sur le porte livre devront prendre leur mal en patience.

Quant à l'orgothisation de l'armée kharde, c'est dans les prochaines traductions.
Comme dit la formule consacrée Wait and see  ;)

1134
Grosse MàJ et correction d'un passage

Je ne crois pas que les warjacks du khador soient moins avancés.
Celui-ci possède tout de même le Béhémot.
Comme tu dis, ils sont plus "brut de décoffrage"
Ce que l'on possède, cela fonctionne bien pourquoi vouloir faire mieux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Et pour l'homme tronc, on est juste au début. Karchev n'a pas pu s'empêcher d'en faire trop. Et hop, on coupe encore dans les chairs.
Ce  paragraphe arrive prochainement.

Ceci dit, pour moi, Karchev représente la quintessence des warcasters des royaumes d'Acier.
Le corps d'un gus dans la châssis d'une GROSSE machine de guerre. Il ne manque plus que Cyriss mette la main sur lui et lui fasse "terminer " son "ascension". Et un Tonton Karchev dans le corps d'un colosse [et une fête du slip  :P :P :P]

1135
MàJ

J'adore le taff que tu fait!! (et oui moi et l'anglais...) merci et continue comme ça!
Je te remercie  :)

1137
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Re : Re : Teaser
« le: 25 novembre 2015 à 15:24:11 »
MàJ

Oh, on se demande bien de quel vieux warcaster originaire de la mère patrie tu vas parler avec un teaser pareil  ;D ;D ;D ;D

 :D ;)

1138
MàJ
Texte complet.

Je remercie Cyriss-adept pour l'aide qu'il m'a apporté

Merci <3
K-Az

Merci  ;)

1139
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

KARCHEV LE TERRIBLE

par Aeryn Rudel


L’infâme warcaster, Alexander Karchev, connu actuellement sous le nom de Karchev le Terrible, est un témoignage de l'ingéniosité khadoréenne, et d'une manière primordiale, de cette aptitude à ne jamais renoncer (littéralement dans le cas de Karchev) qui définit Khador en tant que nation. Au-delà de l'évidence, ce qui fait de Karchev un sujet si fascinant, c'est qu'il a personnellement vécu certains des événements les plus marquants du siècle dernier, et à près de 140 ans, il est de loin le warcaster humain le plus vieux en vie.

Alexander Karchev se distingue des autres warcaster khadoréen pas simplement par le fait qu'il vit depuis si longtemps – mais en raison de la façon dont il vit depuis si longtemps. Après une dévastatrice blessure il y a près d'un siècle, la vie de Karchev est maintenue (certains peuvent dire anormalement ainsi) grâce à des augmentations méchanique, un remarquable exploit d'ingénierie.

La préservation de Karchev pose quelques questions intéressantes. L'argent et les ressources nécessaires pour le maintenir en vie, plus la construction et l'entretien de ses nombreux corps de warjack, sont effarante, particulièrement quand ces ressources sont dépensées au profit d'une seule personne. Le Khador a perdu de nombreux warcaster durant les batailles à travers le même laps de temps, ainsi pourquoi Karchev est si important que la Kommandantura [High Kommand] ne reculera sur aucune dépense pour le maintenir en vie?

L'autre évidente question qu'il faut se poser est, pourquoi la innovations acquises durant le processus n'ont pas été réemployée. Certes, l'intégration d'un homme vivant avec une puissante mékanique possède un énorme potentiel, à la fois sur et hors du champ de bataille. Pourquoi n'avons-nous pas vu cette technologie employée pour préserver la vie d'autre importante figure nationale.

Karchev a certainement prouvé qu'il peut encore contribuer à la patrie ainsi que l'un de ses fils préféré et qu'il a été et est un puissant warcaster. Avec un siècle d'expérience du champ de bataille, Karchev est une machine déterminante de l'armée khadoréenne. Certains des ennemis du Khador aime à comparer Karchev avec un autre infâme warcaster, Orsus Zoktavir, le Boucher de Khardov [Butcher of Khardov]. Tous les deux possède une réputation d'extrême patriotisme aussi bien que de brutalité; et les deux ont été employés pour «punir» l'ennemi à plusieurs reprises. Cependant, au-delà de ces qualités, ces deux warcasters n'ont presque rien en commun. Là où de nombreux au sien de la Kommandatura [High Kommand] considèrent le boucher comme un électron libre, Karchev possède un record inégalé de fiabilité et une discipline presque inhumaine. A plusieurs reprises, des documents khadoréen se rapportant à Karchev décrivent son intelligence et la richesse de ses connaissances tactiques riche de plus d'un siècle de guerre. Combiner avec ses capacités de warcaster, cette expérience fait de lui une ressource inestimable pour n'importe quelle campagne militaire. Ce n'est pas une coïncidence si le Kommandant Suprême [Supreme Kommandant] Irusk a si souvent invoqué Karchev comme une pierre angulaire de ses campagnes.

Ce dossier devrait faire la lumière sur l'homme dans la machine et apporter des réponses aux nombreuses énigmes qui définissent Alexander Karchev.

-G.K.-


Résumé de Karchev le Terrible

Naissance: 469 AR; les informations concernant l'enfance de Karchev sont, au mieux, rare, et il est difficile de savoir si il était orphelin ou si les dossiers de sa filiation furent systématiquement détruits. Les dossiers indiquent que ses talents arcanique se manifestèrent à un jeune âge, et il est possible qu'il eut un incident incontrôlé de sorcellerie qui l'incita à devenir pupille de l'état, une pratique courante à cette époque.

Entraînement Militaire: 483 AR; à un âge précoce que la normale, Karchev entre à la Druzhina, l'académie militaire d'élite khadoréenne à Korsk. On lui affecte un mentor spécial, un Koldun de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant], pour maîtriser sa puissante sorcellerie. En 484 AR, il devient un uchenik (apprenti) de l'alliance, et il est probable que son talent de warcaster fut reconnu à ce moment-là.
Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]: 488 AR; après avoir perfectionné ses capacités de warcaster, karchev se hisse au rang de rastovik au sein de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. Le statut de kontroleur [kontroller] lui est accordé et est envoyé en tournée avec le 3ème Légion Frontalière [Border Legion] avec un petit groupe de combat. Après la réussite de sa tournée, Karchev est pleinement nommé magziev et kommandore [kommander] en 491. Il acquière respect et renommée au sein de l'Alliance [Covenant] au côté de la 1ère et 5ème Légion Frontalière [Border Legion].

Accession du Roi Vygor: 499 AR; Karchev est reconnu par le nouveau roi et devient une figure déterminante dans les ambitieuses campagnes militaires de Vygor. Au cours de cette période, Karchev acquière une réputation de génie tactique et d'un contrôle magistral de ses warjacks, avec la volonté inébranlable d'obéir aux diktats, parfois rude, du roi et de ses kommandants.

Guerre du Bois d’Épines: 510-511 AR; Karchev est, maintenant, un warcaster hautement décoré, considéré comme la plus puissante arme du Roi Vygor dans la guerre contre le Cygnar. Il est à l'origine d'un certain nombre de victoires éclatantes alors que le Khador harcelait les défenses frontalières et s'enfonçait profondément dans la forêt de Thornwood, luttant en direction du fleuve de la langue du dragon! [Dragon's Tongue River].
Bataille de la Langue [Battle of the Tongue]: 511 AR; Karchev dirige une Kommand à l'avant-garde durant la bataille finale. Il est attiré dans une embuscade et est grièvement blessés. Karchev bataille et finalement tue le warcaster cygnaréen, le Colonel Drake Cathmore, aux prix de la presque destruction de son corps durant l'opération. Karchev réchappe d'une manière ou d'une autre à ses blessures et est renvoyé dans le nord.
Survie grâce à la Mékanique: 511-513 AR: la Kommandatura [High Kommand] décide de préserver la vie de Karchev Un système méchanike de survie "le carter de revitalisation" est créé pour son corps mutilé.

Expérimentation Mékanique: 514-520AR: Dans un effort d’encore employer le puissant esprit et les capacités de sorcellerie de Karchev, l’Union des Mékaniciens khadoréens [Khadoran Mechanik’s Assembly] tente d’intégrer son corps dans le châssis d’un warjack personnalisé. Les réglages du logement du cortex devant recevoir des instructions d’un esprit vivant s’avèrent extrêmement difficile, entraînant de nombreuses tentatives infructueuses.

Homme dans la Machine: 521 AR: l’Union des Mékaniciens khadoréens [Khadoran Mechanik’s Assembly] intègre avec succès le carter de revitalisation de Karchev dans le châssis d’un warjack, fournissant au warcaster une armature méchanique entièrement mobile. Cependant, il faudra presqu’une décennie avant que le châssis du warjack de Karchev soit considérée comme prête pour la bataille.
Escarmouche Frontalière: 530 AR: Karchev commande un petit groupe de combat contre un avant-post frontalier cygnaréen. Les rapports de l’officier supérieur cygnaréen après la bataille mentionnent un terrifiant warjack avec la capacité de commander d’autres machines.
Amélioration: 535 AR: le chassis du warjack de Karchev est amélioré celui du Juggernaut.

Escarmouche Frontalière: 538 AR: les agents de reconnaissance cygnaréen identifient avec succès Karchev dirigeant une force près de la Tour du Bois Profond [Deepwood Tower]. C’est la première fois que l’on emploie «Karchev le Terrible», en référence au fait qu’il a été précédemment présumé mort.

Amélioration: 545 AR: le chassis du warjack de Karchev est amélioré avec une chaudière similaire à celle utilisée sur le nouveau châssis Kodiak.

Amélioration: 547 AR: Après avoir subi d’importants dommages, le châssis du warjack de Karchev est révisé. La turbine arcanique expérimentale fait parties des améliorations incluses dans les réparations. Le corps physique de Karchev étant considérablement atrophié,
on réduit sensiblement la masse du bas de son torse.

Amélioration: 585 AR: le chassis du warjack de Karchev est amélioré suivant les spécifications de l’Union des Mékaniciens khadoréens [Khadoran Mechanik’s Assembly], y compris une plus grande amplitude de mouvement pour ses bras.

Guerre en Llael: 604 AR: Karchev est une force de warjacks vieillissants et endommagés attaque le château fortifié de Nordgarde [Northguard] afin de garder la Première Armée occupée pendant que les forces du Khador lancent une offensive contre le Llael. La Kommandatura [High Kommand] ordonne à Karchev de se déchaîner sur Riversmet. Il détruit les défenses de la ville et massacre les habitants restants.

Première Attaque sur Nordgarde [Northguard]: 606 AR: sous le Kommandant Irusk, Karchev mène l’assaut initial contre Nordgarde [Northguard]. Bien que le Khador ne parvienne pas à s’emparer du château, Karchev détruit personnellement de nombreux warjacks ennemis et massacres des dizaines de troupes cygnaréenne. Suite à cette attaque, le Cygnar a des difficultés à réapprivisionner la forteresse à son niveau initial.

Seconde Attaque sur Nordgarde [Northguard]: 607 AR: Karchev joue un rôle dans le succès de la seconde attaque du Kommandant Suprême Irusk sur remainingAprès la chute de la forteresse, Karchev tue personnellement le Général Hagen Cathmore, Comte de Bloodsbane, Seigneur de Nordgarde [Northguard] et un descendant du Colonel Drake Cathmore.

Bataille de Port Bourne [Point Bourne]: 608 AR: Karchev s’engage dans les deux attaques de Port Bourne [Point Bourne], on lui crédite la brèche dans le mur qui mène à la saisie des remparts nord. Les circonstances après ne sont pas clair, mais le Cryx semble envahir derrière le Khador, au cours duquel Karchev disparaît. Le châssis de son warjack est retrouvé après la bataille, sans aucune trace de Karchev lui-même.


Comme toujours, je trouve qu’il est préférable de commencer au début, en faisant des recherches sur les origines de mon sujet, si humble sont-elles, d’acquérir une meilleure compréhension de ses motivations. Toutefois, les rapports sur la jeunesse de Karchev sont, au mieux, rares et pratiquement rien n’existe quant à ses origines familiales. Je trouve cela étrange. Il est certain que l’histoire d’un homme considéré comme un trésor national khadoréen mérite d’être préservée.

Les premiers rapports que j'ai pu trouver concernant Karchev proviennent de Druzhina à Korsk, l'académie militaire khadoréenne d'élite responsable de la formation d'un grand nombre des meilleurs officiers et warcasters de la nation. Karchev fut inscrit à Druzhina à l'âge de quatorze ans, c'est très jeune pour un cadet. J'ai vu des rapports concernant de semblables circonstances,cependant. Dans les cas où les jeunes khadoréens sont impliqués dans de spontanées et destructives explosions arcaniques, il est coutumière pour eux de devenir pupille de l'état et d'entrer de rejoindre le service militaire sous la supervision de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. Les rapports indiquent que ses talent de warcaster se manifestèrent rapidement. Les noms de ses mentors Seigneurs Gris [Greylord] spécifiques ou de tous autres liens familiales ne sont pas mentionnés.

Karchev fut officiellement initié au rang de rastovik au sein de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] à l'âge de dix-neuf ans et on lui a confié l'autorité de kontroleur de warjack l'année suivante. A nouveau, je n'ai pu trouver d'informations fiables concernant ses exploits au cours de ces deux années d'essai, bien que j'ai la confirmation qu'il soit passé, durant cette tournée, par la 3ème Légion Frontalière. Cela lui a offert toutes les possibilité des conflits le long des frontières ainsi que la défense intérieur khadoréenne. Compte tenu de son âge, la nature de cette affectations suggère la haute estime de L'Alliance [Covenant] pour ses superlatives compétence avec des warjacks, compétences qu'il possède toujours.

Les rapports s’avérèrent beaucoup plus fiable dès que Karchev a commencé à jouer une rôle plus actif dans l'armée du Khador. Au moment à le Roi Vygor s'empare du trône en 499 AR, Karchev est pleinement un magziev au sein de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] et un warcaster et kommodore fort respecté avec une réputation de contrôle d'un grand nombre de warjacks simultanément efficacement. Apparemment, le Roi Vygor favorisa Karchev, appréciant son habilité tactique et la brutalité sans faille qu'il a manifesté sur les ennemis de la Mère Patrie. Comme on pouvait s'y attendre, Karchev a prospéré sous le règne de Vygor, et a contribué à l'effort des nombreuses conquêtes militaires du roi.

Le rapport suivant, celui d'un officier khadoréen après une incursion cryxienne près de Skrovenberg, illustre bien les capacités de Karchev.
-G.K.-


Date: le 14 Glaceus, 503 AR

Au: Kommodore Malko Petrok

Du: Kapitan Yakov Dvora

Kommodore,

Skrovenberg est sécurisée et les envahisseurs cryxien ont été détruits. Malheureusement, le Kovnik Vykos Levnik a été tué lors de l'attaque initiale, nous laissant incapables d'utiliser ses warjacks durant une grande partie de la bataille. Si les renforts conduit par le Magziev Kommodore Alexander Karchev n'était pas arrivé quand il fallait, je crains que nous aurions été envahis.

J'avais entendu dire que le Kommodore Karchev était un warcaster renommé, mais je n'avais jamais combattu à ses côtés. Quand il est arrivé, le magziev avait avec lui ses quatre propres warjacks, deux Juggernauts et deux Berserkers. Toutefois, il a également réquisitionné les trois Berserkers du Kovnik Levnik, ceux-ci étaient inertes depuis la mort du Kovnik. Je n'avais vu ou même entendu parler d'un warcaster commander convenablement à sept warjacks en même temps, mais le Kommodore Karchev semblait imperturbable alors qu'il menait le restes de nos troupes dans une offensive féroce contre les pillards cryxiens.

Le Kommodore Karchev a utilisé ses warjacks comme un impénétrable écran, les conduisant dans une charge brutale contre les forces cryxiénnes. Les warjacks du magziev agissaient dans une parfait unisson, massacrant les abominations cryxiennes par vagues. Nos troupes suivaient derrière, soutenant les warjacks avec des rafales d'artillerie et de fusils, tandis que le kommodore utilisait sa magie pour anéantir les nombreux nécroserfs [thralls] dans des explosions de force, fendant la terre en deux. En quelques minutes, l'ennemi étaient complètement anéanti, et nous n'avons subit aucune nouvelles pertes humaines. La réputation du Kommodore Karchev est entièrement méritée, et n'importe quel citoyen de la Mère patrie devrait être fier qu'il soit à notre service.

J'ai assumé le commandement de la garnison, ici à Skrovenberg et maintiendrai les choses en ordre jusqu’à l'arrivée du remplaçant du Kovnik Levnik.

Kapitan Yakov Dvora

Tout le monde, même avec une connaissance partielle de l'histoire, sait que le Roi Vygor a initié les hostilités avec le Cygnar en 510 AR, menant à la Guerre du Bois d’Épine [Thornwood War]. A ce moment-là, Karchev était un des chefs militaires des plus fiables du roi et peut-être le plus puissant warcaster du Khador. En tant que tel, Karchev faisait partie intégrante des plans de bataille du Khador, à la fois sur et en dehors du terrain, et il a été personnellement responsable d'écrasantes victoires contres les forces cygnaréennes au début de la guerre, et plus particulièrement de la Bataille du Thornfall et de la Bataille de Deep Gulch.

A ce moment là, Karchev était au sommet de ses capacités, et à quarante hivers, il avait vingt ans d'expérience sur le champ de bataille complété de ses redoutables prouesses martiales et arcaniques. Cependant, même les considérables talents de Karchev n'ont pu rien faire face aux décisions tactiques douteuses du Roi Vygor. Malgré les défauts de son roi, Karchev est resté incontestablement et brutalement efficace, infligeant de lourdes pertes au cygnaréens durant chaque engagement.

La Bataille de la langue [Battle of the Tongue], la dernière et la plus grande bataille de la Guerre du Bois d'Epines [Thornwood War], est l'un des moments les plus marquants de l'histoire récente et est, sans aucun doute, l'événement le plus important de la longue vie de Karchev. La bataille a eu lieu près des rives du Fleuve de la langue du Dragon, et Karchev et son petit groupe de combat ont été envoyés pour sécuriser le grand pont de pierre qui l'enjambait. Lorsque Karchev est arrivé au pont, celui-ci état tenu par une force symbolique de cygnaréens, et le magziev s’engagea immédiatement dans la bataille. Apparemment incapable de s'opposer à la force khadoréenne supérieure, les cygnaréens feintèrent une retraite.

Le Colonel Drake Cathmore et ses forces cygnaréennes étaient disposés de manière à paralyser l'armée du Roi Vygor et ont tendu un guet-apens à Karchev et à sa troupe de l'autre côté de la rivière. Que Karchev ai été effectivement dupe de cette embuscade ou ait simplement cru qu'il pourrait mettre un terme décisif à la bataille demeure inconnu, mais il préféré donner la chasse plutôt que d'attendre le reste de son avant-garde. Bien qu'il ait été terriblement en infériorité numérique, Karchev a combattu avec acharnement, infligeant de lourdes pertes aux troupes cygnaréenne avant de subir de graves blessures. Loin d'être découragé par ses blessures ou sa désespérante position , Karchev a effectué une dernière percée offensive, engageant directement Cathmore. Personne n'est certain de qui c'est exactement produit durant cette bataille, mais la meilleure théorie est que s'attendant à mourir de ses blessures, Karchev cherché à emporter son ennemi avec lui. Quelques soient ses raisons, il a déclenché une telle explosion arcanique, que celui-ci les a consumé tous les deux. Cathmore a été tué, mais Karchev a, d'une certaine manière, survécu.

La lettre suivante a été écrite peu de temps après la Bataille de la Langue [Bataille of the Tongue]. Elle a été envoyée par le médecin vétéran de campagne après la bataille et est adressé au responsable de l'Hospice de la 3ème Armée à Korsk, l'installation médicale la plus avancée, en Khador, cet époque là. Elle illustre horriblement la nature et l'importance des blessures de Karchev.

-G.K.-


Date: le 17 Cinten, 511 AR

Au: Kovnik Vikto Derova

Du: Kapitan Yuri Medveyd

Kovnik,

Le Magziev Kommodore Alexander Karchev vit et sera sous peu en chemin vers vous. Cependant, pour le dire crûment, il devrait être mort. Ses blessures sont pour le moins catastrophique, et je crois que l'on ne peut rien faire de plus que ce que nous avons déjà fait.

Les blessures les plus graves et les plus visibles de Karchev furent causées par une intense explosion arcanique qui infligea aussi bien de graves brûlures qu'un énorme choc sur son corps. Les deux bras furent arrachés furent arrachés de son torse – le bras à l'épaule et le gauche juste au-dessus du coude. Sa jambe droite fut brûlée si gravement que nous avons du l'amputer à hauteur de sa hanche. Sa jambe gauche fut, elle, écrasé par des débris, et ce, aussi, amputée à la hanche. Il est possible que vous ayez besoin d'exciser d'autres chairs nécrosées.

Les autres blessures de Karchev comprennent des brûlures aux deuxièmes et troisièmes degrés sur la majeure partie du torse, d'importantes blessures internes dues aux multiples coups de feu, y compris un poumon et le foie perforé. Le Magziev Karchev subit également une fracture du crâne et des nombreux os de son visage furent presque pulvérisés. Ses yeux furent épargnés, en quelque sorte. Menoth soit loué pour ces petites miséricordes.

Toutes les blessures décrites ci-dessus sont assez suffisante que pour tuer un homme. Cela dit, que Karchev les supportent et en quelque sorte s'accroche encore à la vie est un témoignage de la cruauté de dieu ou un immense désire propre au Kommodore de rester parmi les vivants. Je ne m'attends pas à ce qu'il vive encore longtemps. Devrait-il survivre au voyage retour vers Korsk, il est important que vous compreniez que votre devoir est de le garder à l'aise et de rendre le voyage de se grand héro aussi indolore que possible. Je vous suggère de consulter le clergé de Menoth afin de vérifier si la grâce de Menoth peut faciliter le voyage du Kommodore.

Kapitan Yuri Medveyd

Corps Médicale de la 3ème Khadoréenne

Malgré la gravité de ses blessures, Karchev résista et les dossiers indiquent qu'il a repris conscience à peu près six moins après avoir été transféré à l'Hospice de la 3ème Armée à Korsk. Cela a suscité une avalanche de correspondance entre la Kommandantura [High Kommand] et le Kovnik Viktor Derova, l'officier supérieur de L'Hospice. Le contenu de ces lettres sont assez quelconque, et la plupart expriment la détermination de la Kommandantura [High Kommand] à maintenir Karchev en vie malgré le considérable coût de ses soins. La lettre suivante, cependant, est assez intrigante et est la première indication que Karchev était beaucoup plus qu'un invalide impuissant.

-G.K.-


Date: Le 4 Khadoven, 511 AR

Au: Kommandant Kohan Rostov

Du: Kovnik Viktor Derova

Kommandant,

Le statut du Kommodore Alexander Karchev n'a pas changé. La majorité de ses blessures sont guéries – autant qu'elles peuvent être guéries – mais il demeure une douleur considérable. Nous avons fait tout notre possible pour qu'il puisse être à l'aise., mais il y a des limites à ce que je peux faire. Cependant, il a des difficultés à accepter son nouvelle état.

La plupart des soldats dans l'état du kommodore ne peuvent rien faire, à par enrager en vain contre les dieux, la Mère Patrie, eux-mêmes; une rage qui, typiquement, passe, faisant place à un stoïcisme résigné. Karchev, cependant, a été et reste un puissant arcaniste, et ses colères sont loin d'être celle d'un impotent – il n'a besoin ni de mains, ni de jambes pour manifester sa magie. Presque tous les jours, sa colère se déchaîne via ses capacités de sorcellerie, donnant lieu à des souffles d'explosions de force entraînant des dommages à l'installation et des blessures à mon personnel. En fait, j'ai donné des sédatifs au magziev, par crainte que quelqu'un puisse être tué par ses accès de colère.

Je pense qu'une grande partie de la rage du kommodore provient de son incapacité à contribuer à notre grande nation. Il est évident qu'il conserve encore beaucoup de pouvoir. En outre, son esprit et ses connaissances tactiques n'ont pas été diminuée. Peut-être que le Magziev Kommodore Karchev peut encore être utile à l'armée, et je vous exhorte à au moins envisager cette possibilité.

Kovnik Viktor Derova

Comme le document ci-dessus l'illustre, Karchev a récupéré le commandement des ses pouvoirs arcaniques dès le moment où il a repris conscience. Cependant, il a été difficile de savoir si oui ou non, il a conservé la capacité de se lier et de commander à des warjacks. Comme il s'avère, Karchev répondit lui-même à cette question quand il a adressé une pétition (demandé, vraiment) à la Kommandantura [High Kommand] de le réintégrer et de lui permettre de reprendre ses fonctions de warcaster.

Évidemment, la Kommandantura [High Kommand] avait des doutes, un homme aussi estropié que Karchev pourrait-il avoir son utilité sur le champ de bataille, mais Karchev impose assez de respect et de sympathie de la part des chefs militaires du moment pour que sa demande soit sérieusement envisagée. La Kommandantura [High Kommand] accorda une audience à Karchev.

Fait intéressant, depuis Karchev a été considéré comme une figure héroïque à ce moment-là. Dmitri Marovich, un éminent historien, a été autorisé à interroger Karchev et transcrire les événements présents dans sa plus grande œuvre, Héros de la Mère Patrie [Heroes of the Motherland]. J'ai été en mesure de localiser une copie de cet obscur livre et ce qui suit est un extrait de ce tome empreints de  propagande qui décrit comment Karchev à fait son de la Kommandantura [High Kommand].

-G.K.-

Malgré les terribles blessures l'ayant diminué, Le Magziev Kommodore Karchev parlait comme il commandait sur le champ de bataille, et l'assemblée assise était extasiée alors qu'il racontait ses différentes victoires et contributions à la Mère Patrie. Il y avait de la colère dans sa voix, et il semblait que la terre tremblait sur ses fondations lors de son oraison passionnée. Le Grand Karchev exigea que ses compétences, pouvoirs et connaissances puissent être utilisé pour le bien de la nation  et frapper de terreur nos ennemis. Quand enfin, il a finit de parlé, j'ai remarqué des larmes dans les yeux des grands hommes dans le chambre du conseil, et moi, aussi, je n'ai pu m'empêcher d'être ému par l'appel passionné de ce noble héros.

Pourtant, le conseil n'était pas encore convaincu et le Kommandant Suprême [Supreme Kommandant] Kohan Rostov a demandé au magziev de fournir la preuve qu'il restait un chef militaire capable et efficace. La réponse du Kommodore Karchev a été immédiate et choquante. Un warjack Juggernaut se tenait dehors de la grande salle, sa chaudière alimentée et prête; son unique but étant de permettre au magziev de démontrer qu'il conservait toujours la capacité de commander les puissantes machines de guerre.

J'ai vu Karchev fermer les yeux, senti l'énergie se rassembler dans l'air, puis, dans une énorme fracas, le Juggernaut a défoncé les portes de la grande salle, écrasant allègrement l'encadrement avec de son corps. Il ne stoppa pas son avancée et chargea en avant, dans un tourbillonnant nuage de fumée,et a soulevé sa massive hache. Les Kommandants ont sauté de leurs chaises alors que le Juggernaut fonçait vers eux, mais ils n'étaient pas son objectif. La hache du warjack percuta l'immense table de pierre autour de laquelle la Kommandantura [High Kommand] avait siégé pendant des dizaines de générations, brisant le granite en deux et laboura le sol en marbre en dessous. Puis le warjack libéra sa hache et se plaça à côté de Karchev, dominant le son maître, invalide et défiguré.

Toute l'assemblée présente ce jour là dans la salle a tiré la même conclusion – Alexander Karchev n'était pas un homme  à être renvoyé pour quelque chose d'aussi dérisoire que sa propre chair meurtrie.


Bien que les documents ci-dessus soient susceptible d'avoir été hautement embellis - chose courante dans les écrits «historiques» de Marovich – je crois que cette audience à eu lieu. Karchev a prouvé à la Kommandantura [High Kommand] qu'il pourrait néanmoins habilement commander des warjacks et exploiter sa sorcellerie de guerre. Cependant, le fait demeure qu'il était presque impuissant et immobile. Si Karchev devait reprendre sa place parmi les warcasters du Khador, cet obstacle se devait d'être surmonté.

Entra l'Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechanik’s Assembly], qui ont été chargé de trouver un moyen pour que Karchev puisse retourner sur les champs de bataille et de maintenir en vie. Le lettre suivante et les schémas ci-dessous de l’officier mékanicien décrit la solution – et ses risques – conçus par l'Union des Mékaniciens [Mechanik’s Assembly].

-G.K.-


Date: le 21 Rowen, 513 AR

Au: Kommandant Sergei Baikov

Du: Officier Mékanicien Vadim Ostyvik

Bien que cela ait pris de nombreuses heures et beaucoup d'expérimentation, nous croyons avoir conçu une manière de soutenir la vie du Kommodore Alexander Karchev sans avoir un d'un appui constant de préposés aux soins médicaux. Nous avons conçu un appareil mékanique de maintien en vie, celui-ci enferme l'ancien corps du kommodore, régulera ses fonctions biologiques et fournira un approvisionnement constant d'onguents fortifiants et d'anti douleur pour ses chairs exposées, l'aidant à prévenir de saignement de plaies. Le boîtier ne devra être entretenu qu'une fois par jour en nettoyant les systèmes de collectes des déchets, renouveler des stocks des médicaments et s'assurer du bon fonctionnement des diverses fonctions.

En fin de compte, nous espérons pouvoir modifier le boîtier d'interface avec les autres systèmes mékaniques, à savoir ceux employés pour contrôler la mobilité des warjacks. Nous croyons que, une fois le carter convenablement conçu, le Magziev Karchev pourrait dans un sens véritablement agir comme un cortex pour un châssis de warjack entièrement fonctionnel. De toute évidence, nous avons beaucoup à faire et des nombreux mois, voire année de dur labeur devant nous pour atteindre cet objectif. Cependant, nous ne croyons pas qu'il soit hors de notre portée.

Malgré les succès que nous avons rencontrés avec la conception initiale, je me dois de vous avertir. Cette technologie est expérimentale et une intégration de mékanique et de chair de cette ampleur n'a jamais été tentée. Il y a de réelle possibilité que le Kommodore Karchev ne survive pas aux nécessaires procédures chirurgicales afin de relier ses systèmes biologiques au carter. Même si l'intégration est réussie, nous n'avons aucune idée de ce qu'il pourrait advenir de son esprit – nous ne savons tout simplement pas si l'homme et la machine peuvent être étroitement fusionnés sans que cela provoque une rupture mentale. Cependant, la volonté du Kommodore est forte, et si quelqu'un peut survivre à ce processus, c'est certainement lui.

Officier Mékanicien Vadim Ostyvik

J'ai consulté un certain nombre d'ingénieurs en mékanique compétents et dignes de confiance, tous avec une expérience en remplacement des membres perdus par des prothèses mékanique. Pour un homme, ils ont convenu que le processus décrit dans le document ci-dessus, sur base des schémas fourni avec, se traduirait par une mort douloureuse pour une personne en bonne santé, sans parler pour une personne avec des blessures graves. Évidemment, Karchev a survécu, il est possible que l'Union des Mékaniciens Khadoréen [Khadoran Mechaniks Assembly] ait grandement amélioré leurs procédés d'intégration avant qu'elle ne tente le processus sur Karchev. Cependant, si j'ai bien appris quelque chose, à propos d'Alexander Karchev, lors de la compilation de ce dossier, c'est qu'il possède une irrépressible volonté et il se peut qu'il ait survécu à la procédure simplement parce qu'il ne voulait pas mourir.

Une autre chose à noter, la Kommandantura [High Kommand] n'a, évidemment, pas eu d'hésitation à jouer avec la vie de Karchev dans une procédure expérimentale avec de forte chance de défaillance catastrophique. Certes, une telle technologie, si elle est viable, serait extrêmement précieuse. Peut-être que la Kommandantura [High Kommand] a cru que la mort de Karchev était un risque acceptable contre la promesse de progrès mékanique.

-G.K.-


Bien que l'Union des Mékaniciens Khadoréen [Khadoran Mechaniks Assembly] ait promit, à Karchev, un corps d'un puissant warjack qui lui permettrait à nouveau de commander sur le champ de bataille, il a fallu plus d'une décennie avant qu'elle ne produise un concept abouti. Mes recherches ont révélé près de trois douzaines de concepts pour le corps du warjack produit entre 514 et 520 AR. Je doute que la plupart de ceux-ci n'aient pas dépassé le stade du schéma et les rapports que j'ai trouvé indiquent de nombreux échecs.

Le succès n'est pas venu par la conception d'un tout nouveau corps de warjack mais en l'équipant d'une technologie plus ancienne. En 521 AR, le carter de Karchev a été intégré avec succès dans le châssis modifié d'un Berserker. Les anciens relais mékanique utilisés par ces vénérables warjack se sont avérés plus réceptif aux ordres mentaux de Karchev que ceux utilisés actuellement par les warjacks modernes.

Bien que la première intégration réussie ait lieu en 521 AR, Karchev était mécontent des performances de son nouveau corps et a exigé de fréquents changements et même des révisions complètes. Au moment où il est revenu sur le champ de bataille, en 530 AR, cependant, son châsis de warjack modifié était une fusion terrifiante de l'homme et de la machine.

Le rapport, suivant, est celui d'un avant-poste cygnaréen détruit situé près de Merywyn, est le premier document que j'ai pu trouver concernant le retour de Karchev au service actif. Le lieutenant cygnaréen qui a rédigé le rapport et a interrogé les survivants avait une théorie intéressante sur qui ou quoi ayant attaqué l'avant-poste.

-G.K.-


Date: le 5 Katesh, 530 AR

Au: Capitaine Garian Kendricks

Du: Lieutenant Zander Redgrave

Seigneur,

Comme ordonné, j’ai interrogé les survivants de l’attaque de Fort Lasting, et honnêtement, actuellement, je ne sais pas quoi pensé de leur déclaration. Nous avons la confirmation des warjacks khadoréen par tous les témoins, et il ne fait aucun doute que le Khador a lancé l’attaque sans provocation. Cependant, tous mentionnent que l’attaque a été menée uniquement par des warjacks. Il n’y avait aucune troupes ou warcaster présent.

Si l’absence de troupes vivantes est pour le moins étrange, un certain nombre de témoins déclarent que l’un des warjacks menait et commandait, en réalité, l’attaque. Les descriptions suggèrent une sorte de Berserker. Un témoin a même dit qu’il qu’il avait pu voir un visage – un visage humain – sur le châssis de la machine, mais je ne sais pas quoi penser de cela.

Les témoins sont tous de bon soldats, et je ne pense pas qu'ils me mentent. J'ai transcrit uniquement les faits tels qu'ils me les ont présenté. Aussi ridicule que cela puisse paraître, est-il possible que le Khador ait développé un warjack ayant suffisamment d'autonomie que pour diriger ses semblables sur le champ de bataille? Pour sur, une pensée terrifiante.

Lt. Zander Redgrave

Après 530 AR, Karchev a été une fois de plus à la pointe de l'action militaire khadoréenne. Bien qu'il n'y ait pas eu de conflit majeur à cette époque, il a eu toute les chances de fouler le terrain, conduisant des petits groupes contre les défenseurs cygnaréen durant des escarmouches frontalière, repoussant des pillards cryxéens des côte khadoréenne, et même combattant les trolls des kriels Cicatrices [Scarsfell]. Le SRC [CRS] a correctement identifié Karchev en 538 AR, une éventualité qui, visiblement, le préoccupait encore plus que l'idée d'un warjacks leader en dirigeant d'autre. C'est de ces rapport que Karchev a tiré son appellation de «le Terrible» et gagné une réputation d'ayant atteint l'immortalité par la puissance pure de la haine.

Les combats incessants ont fourni à karchev amplement l'occasion d'améliorer et moderniser son corps de warjack, et il a souvent été le bénéficiaire des nouvelles conceptions pour les warjacks. En outre, son châssis ayant été gravement endommagé à plusieurs reprises, cela a nécessité une refonte complète.

Les rapports concernant les mises à niveau mékanique de Karchev sont nombreuses et je ne vais pas vous ennuyer avec des détails fastidieux. Cependant, j'ai découvert une document intéressant. Cette une inscription dans un journal rapportant que Karchev et son carter de revitalisation ont presque été complètement détruit. Pourtant, il a survécu, une fois de plus.

-G.K.-


Date: le 16 Katesh, 570 AR

Je viens de terminer les réparations au carter de revitalisation du Kommodore Karchev, et il a été envoyé dans les installations où il réside actuellement. J'ai profité de l'occasion pour apporter un certain nombre d'améliorations mineures, principalement au systèmes d'éliminations des déchets – l'odeur devenait rapidement prenante – et aux liaisons corticales. L'amélioration du carter de revitalisation devrait garder le koLiberation Serifmmodore beaucoup plus propre et lui permettre un contrôle plus poussé de son armature de warjack.

Une dernière chose, les dégâts au vieux carter était profond – apparemment le kommodore a pris un coup directe d'un canon lourd d'un Défenseur [Defender] – l'a totalement négligé. Laissant le Kommodore Karchev sans le soutien du système mékanique, censés le maintenir en vie, durant treize heures. Qui plus est, quand ils ont récupéré son corps, nous avons découvert que son torse était considérablement atrophié et les chirurgiens ont dû amputer des parties considérables de son corps meurtri.

Lieutenant Vladim Irovisk

En plus du fait que karchev ait survécu sans aide mékanique, il convient de noter, que au moment où j'écris ce rapport, il a plus de cent ans. Je suppose qu'il est juste de noter que quelque chose dans son carter de revitalisation le maintien en vie et lui permet d'être mobile sur le champ de bataille – elle prolongeait ( et prolonge) évidemment son espérance de vie normale. En outre, il semble que karchev ait pu survivre sans l'aide de son carter durant un long moment. Aussi, le mystère peut offrir une indication quant à la raison pour laquelle cette technologie n'a jamais été répétée avec succès. Quelle part de la survie de karchev est propre à l'homme et propre à la machine?

-G.K.-


Ces dernières années, Karchev a joué un rôle majeur dans les guerres qui ont consommé l'Immoren occidental, toujours au centre de chaque conflit, infligeant la mort et la dévastation au ennemis de la Mère Patrie. Il est devenu, en quelque sorte, un croque-mitaine khadoréen, sa présence remarquée frappant de terreur le cœur de tous ceux osant se dresser contre lui.

Il y a de nombreux rapports couvrant les efforts militaires récents de Karchev, mais je vais faire un récapitulatif de la participation de Karchev dans les conflits majeurs de la dernière décennie.

Au cours de la première qui a déclenché la Guerre en Llael [Llaelese War], Karchev a joué un rôle crucial en obligeant le Cygnar a envoyé le renfort essentiel à son allié assiégé. Pour occuper la Première Armée à Nordgarde [Northguard], Karchev a reçut le commandement de plus de deux douzaines de vieillissants et endommagé warjacks et un nombre symbolique de troupes et envoyé assiégé ce grand château. C'était plus une ruse qu'une attaque concrète, mais l'apparition de Karchev et de tant de warjacks a eu l'effet escompté, et les divisions de le Première Armées ont été occupées suffisamment longtemps pour que le Khador lance son offensive contre le Llael occidental.

Plus tard, durant la guerre, on a donné à Karchev l'occasion de montrer sa sauvagerie sur les citoyens de Riversmet. Précédemment, plusieurs batailles avaient été conduites aux alentours de cette ville, initialement avec le but de s'emparer de la ville avec le moins de dégâts que possible. Lorsque, au nord-est,la ville fortement fortifiée de Leryn,y compris les estimés alchimiste de l'Ordre du Creuset d'Or [Order of the Golden Crucible], s'est rebellée contre les occupants, Riversmet a été choisie pour les mesures de rétorsions. On a donné à Karchev l'ordre d'oblitérer le ville et de toutes les personnes y vivant, en leçon aux défenseurs de Leryn. Karchev et une écrasante force de warjacks et d'infanterie brisèrent les défenses de Riversmet, massacrant des milliers de personnes durant l'opération. Dans la foulée de cette bataille, la ville de Leryn sans qu'un seul coup soit tiré, le moral brisé. Malgré le souvenir d'un bataille brutale, elle est considérée comme l'un des plus grands succès stratégiques de la guerre, étant donné le réputation inattaquables des fortifications de Leryn.

Après la chute de Merywyn, le Kommandant Irusk a lancé la première des deux attaques sur le forteresse cygnaréenne de Nordgarde [Northguard]. Bien que la première attaque se soit révélé infructueuse, elle a coûté cher au cygnaréen, en grande partie en raison de la première attaque menée par Karchev. Les rapports indiquent qu'il a personnellement détruit une demi-douzaine de warjacks cygnaréen et a abattu des dizaines de grognards [trenchers] et de chevaliers-tempête [storm-knights] avant de quitter le terrain et de retraité avec le reste de l'armée khadoréenne. Cette attaque initiale a eu un lourd coût en terme de victimes pour l'armée khadoréenne, mais en fin de compte, la capacité de l'empire a récupérer s'est avéré supérieur au Cygnar.

Irusk a attaqué Nordgarde [Northguard] moins de six mois après son échec précédent de la prise de la forteresse. Cette fois, il a réussi, et de nouveau, des milliers de troupes cygnaréennes ont été perdue durant le siège. Fait intéressant, le seigneur et général de Nordgarde [Northguard] était le comte Hagen Cathmore, un descendant de Drake Cathmore, le warcaster ayant défait Karchev lors de son fameux duel à la Bataille de la langue [Battle of the Tongue]. Malgré le fait que ait tué une certain nombre de descendant de Drake Cathmore au fil des ans, le comte Hagen Cathmore s'est tenu debout quand le château a été pris et a refusé de se rendre. Pour sa bravoure, Karchev a assassiné l'homme peu de temps après, prouvant que sa soif de vengeance n'était pas éteinte.

-G.K.-


Après la chute de Nordgarde [Northguard], l'offensive importante suivante du Khador contre le Cygnar a été les récentes batailles de Port Bourne [Point Bourne]. Ici encore, Karchev s'est déchaîné, avec dévastation, contre les ennemis du Khador. Durant la première attaque, karchev s'est   battu contre la défense presque qu'impénétrable de Port Bourne [Point Bourne] et a réussi à briser l'enceinte extérieur. Le Khador a employé cette brèche durant l'attaque suivant afin de submerger les défenseurs de la partie de la ville situé au nord de la rivière.

Les circonstances exactes de Port Bourne [Point Bourne] ne sont pas encore bien connu ou documentée par les deux parties, mais il semble que le Khador se soit emparé avec succès de la ville, mais ensuite, il a été interrompu par l'arrivée d'une massive armée cryxienne par derrière eux. Malheureusement, les rapports de la ville depuis ce moment-là sont assez rare.

Je suis parvenu à localiser un document qui mentionne le Kommodore Karchev et la conséquence de l'attaque cryxienne. Daté de quelques jours après la disparition de karchev, c'est celui d'un officier mékanicien de combat [senior battle mechanik] qui s'était porté volontaire pour rejoindre une petite force mobile à la recherche de trace de Karchev et prodiguer des réparations si ils pouvaient le localiser. Ce qu'ils ont trouvé était plutôt effrayant

-G.K.-


Date: 608 AR

Au: Kovnik Kutzov

Du: Chef Mékanicien de Combat Mitri Druiz

Re: Kommodore Karchev

Nous avons retrouvé la coque du châssis de warjack du Kommodore Karchev près de la rivière. Elle était complètement démontée, le carter de revitalisation enlevé et ensuite dépouillé des ses composants les plus essentiel. Du Kommodore Karchev, nous n'avons trouvé aucune trace, mais les nécrotechs cryxien ont été dans le coin, nous avons retrouvé, bien en évidence, les restes macabres de leur travaux manuels. J'en ai des craintes rien qu'en l'écrivant, mais je ne vois pas d'autre issue. Je crois que les cryxiens ont embarqué le Kommodore Karchev et je crois que leurs nécrotechs le maintiennent vivant; dans quel but, je n'ai pas le début d'une piste.

Je crains que tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est de prier que le Kommodore be survive pas trop longtemps, Morrow ait pitié de lui.

Chef Mitri Druiz

Le rapport du Chef Druiz est la dernière information que j'ai pu trouver en ce qui concerne le Kommodore Karchev, et je suis d'accord avec sa conclusion. Alexander karchev a semé à de nombreuses reprise la mort et la discorde dans l'Immoren occidental, mais je ne peux pas l'aider mais je ressens une certaine sympathie pour l'homme. Seul Morrow sait quelles horreurs il peut endurer entre les mains, les crochets et les griffes des nécrotechs et nécrochirurgiens cryxien.

Cependant, je dirai ceci. Le Kommodore Karchev a survécu à plus de douleur et de privation personnel que n'importe quel homme que j'ai jamais rencontré. Il a survécu contre toute attente incroyable maintes et maintes fois, en grande partie parce qu'il refuse tout simplement de mourir. Va-t'il survivre et revenir au Khador afin de terroriser à nouveau les champs de bataille des Royaumes d'Acier. Pour ma part, je ne serais pas trop surpris.

-G.K.-

1142
MàJ
Je profite du cours d'anglais pour rattraper mon travail.
Plus q'un quart de page.

Bon courage, mais sache que ton travail est tout simplement superbe!!

Pareil : courage ! C'est un sacré boulot ! :) (désolé de ne plus avoir la disponibilité pour relire)

Merci de votre soutien

1143
Suite à une couille avec le pc, je viens de perdre les 3/4 de mon travail  >:( >:( >:(
 Je vous explique pas le coup au moral  :( :(
Va me falloir plusieurs jour pour tout récupérer.

1144
MàJ

Attention, lors de ma traduction, je me suis rendu compte d'une erreur de ma part.
Correction de Barnabas le Sanguinaire en Barnabas le Sanglant.

Hâte de lire la suite !
Merci pour ton boulot.

Je te remercie  :)

1145
MàJ

En même temps, vu le nombre de warlock crocos, il est pas difficile à reconnaître le ******** :)
;)

1146
Mercenaires / Re : Nouveau 'jack léger Merco!
« le: 30 octobre 2015 à 13:14:47 »
J'en possède un aussi, mais allez savoir, je l'ai rapidement remplacé par un renegade  :D

1147
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide  :D ;)

Bonne lecture

1148
Petite mise en bouche.
Cette fois ci, j'ai relu et encore relu mon texte afin d'éviter toute fuite involontaire  ;)

1149
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

BARNABAS LE SANGLANT

par Aeryn Rudel

Votre demande d’un dossier sur un important chef homme-gator est de ceux qu’habituellement je refuse. Comme vous pouvez imaginer, il est assez difficile de rechercher des documents fiables sur une race n’ayant pas de langue écrite et évitant également le contact humain. Cela dit, vous avez choisi l’unique homme-gator, probablement dans tous l’Immoren occidental, avec suffisamment d’influence et d’histoire pour être un sujet raisonnable pour mes services. Vous comprendrez, bien sûr, l’augmentation de vingt pourcent de mon tarif normal – le coût de remplacement des seuls vêtements détruit par la boue demande une solide augmentation.

Barnabas le Sanglant est sans aucun doute, actuellement et peut-être dans toute l’histoire elle-même, l’homme-gator le plus influent de l’Immoren occidental. Je comprends que celui puisse être une déclaration audacieuse, toutefois quand vous lirez les actes, mythes et légendes concernant un antique shaman homme-gator, je crois que vous deviendrai d’accord avec mon évaluation. La force et la prouesse magique attribuée à Barnabas le Sanglant frise l’absurdité et s’il est réellement perçu comme quelque chose de bien plus mortelle par les hommes-gators sous son commandement. Les mythes et légendes sont souvent enracinés dans la réalité et il se peut que Barnabas ait accompli ce qu’aucun homme-gator, avant lui, n’a essayé de faire. Il a uni un grand nombre de créatures profondément indépendantes et à l’esprit tribal sous une unique bannière.

Pour réellement comprendre Barnabas nous devons fouiller dans le passé, un passé dont on rapport qu’il remonte à environ à trois cents ans. Là, nous pouvons trouver les réponses à deux questions primordiales. Premièrement, les légendes et mythes concernant la puissance de Barnabas sont basés sur des faits ou simplement de primitives incohérences d’un peuple primitif? Deuxièmement, quelles sont les véritables objectifs de Barnabas et ne représentent-ils pas une menace crédible et imminente pour l’humanité.

-GK


Avant que je vous inonde de documents extirpés des profondeurs de l’histoire, je ressens la nécessité de préparer le terrain à une approche plus scientifique. On fit que Barnabas le Sanglant peu avoir plusieurs centaines d’années et je trouve que l’idée d’un homme-gator tricentenaire profondément douteuse, il existe certaines preuves que des hommes-gators sont anormalement résistant aux effets du grand âge. Le document suivant est un extrait d’un traité écrit par feu le Professeur Conleth Bray, celui-ci a disparu dans le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] lors de recherches sur ses sujets choisis. La partie attachée traite l’un des théories les plus controversées du Professeur Bray appelée «durée de vie indéfinissable.»

-GK


Résumé de Barnabas le Sanglant
*300 AR: Date estimée de l'éclosion de Barnabas: invérifiable.

*350 AR: Barnabas s'établit comme un puissant chef de guerre local et shaman près du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake]. Mène de nombreux incursions réussies sur les villages humains voisins.

*400 AR: Débute la conquête des autres tribus d'hommes-gators, les unifiant sous son autorité. Celles qui refuse de le rejoindre sont détruites. Son influence s'étant au Bloodsmeath.

*500 AR: Des iconographies représentant Barnabas en divinité commence à apparaître dans le Bloodsmeath et aussi loin que le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh].

541 AR: Barnabas dirige une attaque contre un train de ravitaillement cygnaréen près du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake], détruisant une importante force militaire.

570 AR: Barnabas est le maître incontesté des hommes-gators du Bois d'Epines [Thornwood]  oriental. A ce moment, il peut être commencer à soumettre les autres races vivant dans le marais, à savoir les semblables à des poissons trogs des marais.

606 AR: Barnabas renforce son emprise sur le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] en s'alliant avec le puissant shaman Calaban, le Visiteur de Tombes [the Grave Walker]

608 AR: Barnabas et Calaban attaque le paquebot fluvial Alton Alre, massacre ses passagers, et utilisent l'énergie puisée dans leurs décès pour convoquer un ancien et puissant esprit du marais.

*Ces dates sont approximatives et les événements décrits sont attribués à Barnabas le Sanglant selon la théorie douteuse qu'il a plusieurs centaines d'années. La véracité de cette information devrait être considérée comme suspecte.


Du Hommes-Gators du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh]: Traité
Par le Professeur Conleth Bray

Une théorie répandue parmi les naturalistes est que les grands reptiles manifestent un trait connu sous le nom de «croissance indéterminable.» En termes profanes, cela signifie qu'un reptile va continuer de croître tout le long de sa vie tant qu'il a accès à un approvisionnement alimentaire stable et constant. Il n'y a aucune limite supérieure à cette croissante tant que la créature vit, possède suffisamment de place pour se développer et une alimentation adéquate. Les hommes-gators, bien que certainement reptilien, n'ont pas hérité de cette croissance indéterminée de leurs ancêtres; à la place, ils affichent un trait éminemment plus fascinant.

Ma recherche dans le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] a révélé que les hommes-gators sont hautement résistant aux décrépitudes de l'âge. La tribu de l’écaille de Pierre [Stonescale] comprend des membres vieux d'un siècle, et des hommes-gators vieux de deux siècles ne sont pas rares. Apparemment, si un homme-gator ne décède pas au cause de maladie, d'une mésaventure, ou de la guerre, il peut espérer vivre presque d'indéfiniment. J'ai surnommé ce trait «durée de vie indéfinissable», et je suis en train de collecter plus d'information sur le sujet. Bien que mes collègues se soient moqués de ce qu'ils nomment improprement «immortalité de l'homme-gator», mes premiers résultats suggèrent que la longévité des hommes-gators puisse atteindre trois ou quatre cents ans.



Comme vous pouvez l'imaginer, des documents écrits mentionnant un homme-gator sont extrêmement difficile à trouver. Cependant, à ma grande surprise, j'ai pu trouver quelques lettres et autres documents décrivant un homme-gator pouvant être Barnabas le Sanglant. Cependant, je me sens dans l'obligation de vous avertir sur la plus que douteuse véracité de ces comptes rendus. Ces documents pourraient décrire presque n'importe quel puissant chaman homme-gator. En tant que tel, j'ai choisi d'inclure uniquement les documents que j'estime attribuable à Barnabas le Sanglant.

Le premier document date de 385 AR, une correspondance entre le huitième Comte de Bloodsmeath et ses chasseurs concernant des attaques d'hommes-gators sur les villages locaux bordant le marais. La description, par le chasseur en chef, d'un puissant chef homme-gator menant les pillages est particulièrement intéressante.

-GK


Date: le 23 Solesh, 355 AR

A: Monsieur Varald Elswik

Du: Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

Il est venu à mon attention que les villages à la lisière sud du marais sont attaqués par une bande d'hommes-gators en maraude. Il y a des pétitionnaires à mes portes, tous les jours durant la quinzaine passée, exigeant une récompense pour les bien détruits e les proches tués. Ma patience s'amenuise de jour en jour tout comme mon portefeuille s'allège, et j'en viens à me demander pourquoi mon chasseur n'a pas encore géré ces sauvages?

Je veux que ces créature soient éradiquées immédiatement. Nous devons envoyer une message fort, une telle barbarie se doit d'être traitée par le feu et l'acier. Me suis-je bien fais comprendre, monsieur?

-Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

Date: le 28 Solesh, 355 AR

Au: Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

De: Monsieur Varald Elswik

Mon Seigneur,

Je suis tout à fait conscient des attaques des hommes-gators sur les villages du sud. Je fais ce que je peux pour protéger les villageois. J'ai géré les attaques d'homme-gator par le passé, mais ces pillages se composait de petites parties de chasse, aucunement un match pour force déterminée d'homme montés et armurés. Ces attaques récents sont d'un tout autre ordre; elles sont sur une échelle beaucoup plus grande et démontrent un niveau d'organisation que je n'ai jamais vu chez les hommes-gators. Je crois que cela est dû en grande partie par la présence d'un puissant chez parmi eux.

Moi-même, je dois encore rencontrer le chef, mais il terrifie les villageois que j'ai interrogés. Il manie, soi-disant, une énorme hache et se pare crânes de ses victimes. En plus, plus d'un rapport insiste sur le fait qu'il commande des bêtes du marais en plus d'une douzaine d'hommes-gators.

Mon seigneur, permettez ma franchise. Je suis mal équipé pour faire face à la situation, et je vais pas gâcher ma vie dans une vaine tentative de chasser ce chef homme-gator dans un marais sans pistes. Vous devez me fournir plus d'hommes d'armes ou simplement déplacer les villageois survivant.

-Monsieur Varald Elswik


Le document suivant date d'environ cinquante ans après la correspondance entre le Comte de Bloodsmeath et son chasseur. Ce document, aussi, concerne la même région, les hommes-gators en son sein et les raids vicieux effectués par un chef homme-gator singulièrement puissant. Toutefois, ce compte rendu diffère du précédent, en ce sens que les attaques furent perpétrées non pas sur des envahisseurs humains, mais sur d'autres hommes-gators.

Cette lettre d'un entreprenant marchand de Corvis adressée à ses supérieurs concernant la fin de son commerce avec une paisible tribu d'hommes-gators pourraient signifier le début de la domination de  la zone par Barnabas le Sanglant. Encore une fois, l'homme-gator décrit ici comporte quelques similitudes avec Barnabas, et il est même nommé par son nom. Comme cela peut paraître, le Barnabas actuel pourrait avoir simplement emprunté le nom d'un puissant ancêtre afin de gagner le respect et l'honneur qui lui est associé.

-GK


Date: Le 4 Octesh, 407 AR

Au: Maitre Négociant Wendon Merle

Du: Négociant Vétéran Harl Barret

Maitre Négociant Merle,

Comme vous savez, j'ai établis un contact et des négociations paisibles avec une tribu d'hommes-gators, les Crocs Rouges [Red Fangs], dans le sud du Bloodsmeath. Ces hommes-gators ont accès  des champs de palourdes d'eau douce qui fournissent avec générosité de surprenantes perles. Puisque les hommes-gators n'en ont aucune utilité, ils sont tout à fait désireux de les échanger contre de la nourriture, des armes et des outils, et des babioles sans valeur. J'ai, avec succès, commercé avec ces hommes-gators et leur chef, Hiskurr, les deux dernières saisons et sans nul doute, c'est une entreprise des plus rentables dans laquelle j'ai été impliqué.

Malheureusement, j'ai de mauvaises nouvelles. Récemment, je suis retourné au Bloodsmeath, je devais y rencontrer Hiskurr et discuter les termes du négoce de cette saison. Quand je suis arrivé au village des Crocs Rouges [Red Fangs], je l'ai trouvé entièrement détruit et l'endroit jonché des cadavres d'hommes-gators. Hiskurr se trouvait parmi les morts.

Bien que ma compréhension de la langue de l'homme-gator soit rudimentaire, j'ai pu receuillir les détails suivants des quelques survivants. Les attaques sur les Crocs Rouges [Red Fangs] furent réalisées par un puissant chaman ou bokor homme-gator, appelé Barnabas. Celui-ci avait exigé que Hiskurr et sa tribu s'unissent avec celle de Barnabas et accepte son autorité. Quand Hiskurr a refusé, Barnabas et son écrasante force d'hommes-gators attaquèrent et tuèrent tous les Crocs Rouges [Red Fangs] qui n'avaient pas fui dans le marais.

Evidemment, le négoce lucratif que nous avions avec les Crocs Rouges [Red Fangs] est terminé, et je pense qu'il est extrêmement imprudent et dangereux de s'approcher de ce Barnabas pour un accord similaire. Mon espoir est que la lutte dans le Bloodsmeath va s’éteindre dans quelques années et nous pourrons tenter de rétablir le négoce à ce moment-là.

Négociant Vétéran Harl Barret


Le document suivant est beaucoup plus récent que les deux derniers, bien que vieux de plus d'un siècle. Cet extrait provient d'un essai écrit par Tersian Dray, un prêtre morrowéen préoccupé par les religions des peuplades sauvages, principalement celles des hommes-gators et des farrows. Il offre très peu d'informations de valeur et se compose principalement d'une critique de longue haleine sur ces peuples «arriérés» et leurs «faux» dieux. Cependant, elle apporte un fait important concernant la création de ce que Tersian croyait être l'apparition d'une déité homme-gator.

-GK


Les hommes-gators du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] ont les mêmes croyances erronées, estimant que le marais grouille d’esprits pouvant être maitrisés, contrôlés et exploités pour leurs puissances magique. Le plus grand de ces esprits est connu sous le nom de Kossk, et il est juste de dire que cette bestiale entité est la déité la plus importante des hommes-gators. Cependant, j’ai récemment remarqué l’apparition d’un autre dieu, juste en dessous de l’iconographie de Kossk, sur les totems des hommes-gators situés le long des frontières tribales. Cette nouvelle déité ressemble à un bokor homme-gator stylisé avec une parure semblable à un linceul, l’ornement de celui-ci semble être composé de crânes humains, et d’une gueule ouverte tachée de sang. De ce que je fu en mesure de recueillir des tribus d’hommes-gators dans cette région, c’est que cette divinité est connue sous le nom de Barnbas la Gueule Sanglante ou Barnabas le sanglant.


Fait intéressant, les totems tel que décrits ci-dessus peuvent encore être trouvés tant dans le Bloodsmeath ou que le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh]. Ainsi, que devons-nous faire? Si nous abandonnons la notion de l’extrême âge de Barnabas, je pense, alors, qu’il est tout à fait possible qu’il ait simplement adopté l’apparence d’un shaman, ayant accumulé un grand pouvoir de son vivant, mort depuis longtemps. Ceci expliquerait grandement comment les mythes et légendes entourant Barnabas ont persisté si longtemps.

A noter également, cet extrait, daté de 505 AR, est le premier à employer le terme de «Barnabas le Sanglant».

-GK


En conclusion, nous nous frayons un chemin depuis l’histoire antique vers le présent mieux documenté. Rapports et comptes rendus au-delà de ce point, peuvent être attribués, sans risque je pense, au véritable Barnabas le Sanglant. Les marais de l’Immoren occidental sont sombres et profond, et jusqu’à peu Barnabas et ses semblables se sont rarement aventurés au-delà. Comme peu de documents sont disponibles; presque tout ce que j’ai pu recueillir sur les récentes activités de Barnabas provient de deuxième ou troisième main.

Le premier document date du règne de Vinter III et concerne l’attaque d’une colonne de ravitaillement cygnaréenne le long du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake]. Ce rapport, détaillant le compte rendu d’un intendant ayant survécu à l’attaque, est tout à fait fascinant. Il détaille comme Barnabas le Sanglant surmontent une significative force militaire moderne avec une apparente facilité.

-GK


Date: le 11 Cinten, 541 AR

Au: Major Rickard Whitetree, Nordgarde [Northguard]

Du: Capitaine Tarlan Dunford

Major,

J’ai localisé les restes de la colonne d’approvisionnement de Corvis, ou du moins ce qu’il en reste. Cela a pris plus de temps que ce que j’estimais, en grande partie parce que la route longeant le d'Eaux-Aveugles [Blindwater] –que nous empruntons depuis plus d’un siècle- a tout simplement disparu, complétement avalée par le marais. J’ai retrouvé les restes de la colonne grâce à l’épave d’un Nomade [Nomad] surplombant l’eau.

Mes hommes et moi recherchions des survivants depuis un certain temps, et nous ne trouvions rien si ce n’est des cadavres gorgés d’eau, la plupart horriblement déchiqueté, partiellement dévoré. Après des heures de recherche, nous avons finalement découvert un survivant, le lieutenant intendant Marten Umber. Il était coincé sous l’épave d’une Serre [Talon], à demi fou de terreur. Nous l’avons tiré sur la terre ferme, et nourris. J’ai alors tenté d’obtenir un rapport cohérent du lieutenant Umber.

Il a déclaré que le convoi de ravitaillement a été attaqué par des hommes-gators, chose pas rare, comme vous le savez. Cependant, que des hommes-gators attaquent une force aussi grande que celle dirigée par le lieutenant Umber est inouï. Il m’a dit que les hommes-gators étaient commandés par un de leurs chefs ou shaman nommé Barnabas le Sanglant. J’ai déjà entendu ce nom par le auparavant et je crois que ce chef est responsable d’autres attaques récentes sur des hommes et des convois de ravitaillement. Cette attaque était de grande ampleur et Barnabas le Sanglant dirigeait cinquante ou plus hommes-gators soutenus par de grandes bêtes de marais.

Les hommes-gators ont émergèrent au bord du lac, attirant la colonne dans un guet-apens. Ils attaquèrent les warjacks en premier, les neutralisant dans les premières minutes du combat. Après cela, ce fut un massacre, et le lieutenant fut incapable de fournir plus de détails, la terreur le submergeait presque. La dernière chose qu’il m’a dite, s’était que Barnabas le Sanglant causa «l’extension du marais» après la bataille et la couverture de la route. Aussi ridicule que cela puisse paraître, la route a disparu et le marais s’étend désormais sur 1 mile [1,60 km] au-delà du bord du lac. Naturellement, cela pourrait simplement être le flux et le reflux naturel d’Eaux-Aveugles [Blindwater], mais depuis mes cinq années à Nordgarde [Northguard], je n’ai jamais rien vu de tel.

Nous pourrions essayer traquer et éradiquer ces hommes-gators, mais je crains que le coût en hommes et en ressources serait très élevés. Je recommande que nous abandonnions totalement cette route particulière et détournions nos convois d'approvisionnement plus à l'ouest, à travers la Tour du Bois Profond [Deepwood Tower].

--Capitaine Tarlan Dunford


Vous avez remarqué, sans nul doute, une tendance dans les types de documents de ce dossier. Ils narrent tous des activités de Barnabas à partir de sources éloignées de la société des hommes-gators. Comment, alors, ce grand et puissant chaman est perçu par les membres de sa propre race? Il y a une personne qui peut fournir ce type de perspective, mais traiter avec lui est presque aussi dangereux que de rechercher une audience avec Barnabas lui-même. J'ai pu retrouver le tristement célèbre marabout [witch doctor] appelé «Mauvais Oeil» [Wrong Eye] et l'ai convaincu de me parler, mais uniquement après l'avoir couvert de nombreux cadeaux, dont notamment quatre bouteilles du plus fort brandy rhulique que j'ai pu trouver.

J’ai été obligé de travailler avec un interprète, Mauvais Œil [Wrong Eye] ne parle aucune langue humaine, bien qu’il en comprenne apparemment un assez grand nombre. Je me suis efforcé de donner un sens aux divagations du marabout homme-gator. Je les ai complètement transcrites durant notre «entretien». Je vous ai épargnés l’intégralité de cette conversation bizarre et ne vous relate ici que les réponses de Mauvais Œil [Wrong Eye] sur les questions concernant directement Barnabas. Quand je pouvais le maintenir sur le bon cap, Mauvais Œil [Wrong Eye] était, de façon surprenante, étonnamment coopératif.

-GK


GK: Est-ce que Barnabas souhaite unir tous les hommes-gators sous son contrôle?

MO [WE]: Unir? Voilà bien un mot humain. Barnabas est Hok-shisan, le très grand, et tous se courbent devant lui ou meurent. il donne ce choix à chaque tribu. La plupart font le choix de vivre.

GK: Barnabas commande à combien de tribu?

MO [WE]: Eaux-Aveugles [Blindwater] et Bloodsmeath sont siennes et à travers Calaban, beaucoup des grands marais du sud.

GK: Calaban

MO [WE]: Le Visiteur de Tombes [Grave Walker]. Un puissant bokor et conseiller de confiance du Hok-shisan. Celui-ci est rusé et dangereux.http://www.cnrtl.fr/synonymie/tradition

GK: Et vous? Vous vous courbez devant Barnabas?

MO [WE]: Snapjaw et moi-même, nous ne nous courbons devant personne … mais je fais ce que Barnabas demande quand cela me convient.

GK: A propos des autres races des marais? Les trogs des marais? Les gobbers des marais?

MO [WE]: Scorie. A peine mangeable. Mais le Hok-shisan semble avoir une utilité pour ces créatures. Les trogs le servent ou meurent. Barnabas a asservi le plus grand d'entre eux à sa volonté.

GK: Est-ce que Barnabas veut conquérir les personnes extérieur au marais? Les humains?

MO [WE]: La conquête n'est qu'une partie de ses désir. Vénération. Culte. Légende. De ces derniers, il est vraiment affamé.

GK: Je ne comprend pas. Il veut que les hommes-gators l'adore tel un dieu?

MO [WE]: Beaucoup l'adore déjà, mais davantage est nécessaire pour le Hok-shisan, pour qu'il réalise son véritable désir

GK: Qu'est qui est nécessaire? Que désire t-il?

MO [WE]: Du sang est nécessaire. La mort et la puissance vivant en son sein. Je ne dirai rien de plus … à moins que vous ayez plus d'eau de
feu.


Malheureusement, je n'avais plus de bouteille de brandy rhulique, et l'entretien s'est terminé. Je dois admettre avoir été soulagé de quitter Mauvais Oeil [Wrong Eye]. Son alligator géant de compagnie, Snapjaw, s'était tapi à proximité alors que je parlais avec le marabout, se rapprochant presque qu'imperceptiblement de l'interprète et de moi-même de minute en minute. De toute ma vie, je ne me suis jamais senti aussi bas dans la chaîne alimentaire.

Malgré les dangers lors de la discussion avec Mauvais Oeil [Wrong Eye], il a fournit quelques éléments d'information. Que Barnabas ait largement soumit les tribus du Bloodsmeath et du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] est ahurissant, de même sur le contrôle qu'il a établi sur les trogs des marais. Cependant, l'élément le plus intéressant, je pense, c'est la dernière partie, celle sur le sang et la mort. Assurément énigmatique, mais j'estime que cela peut indiquer le cœur des véritables objectifs de Barnabas.

-GK


Date: le 4 Octesh, 608 AR

Au: Commandant Garret Talbot

Du: Capitaine Ian Kentwood

Commandant Talbot,

Mes hommes et moi-même avons étudié la vicieuse attaque sur l'Alton Arle, et j'ai le regret de vous annoncer que nous n'avons trouvé qu'un seul survivant. Les restes des autres passagers furent trouvé en abondance. La plupart démembré ou même à l'état de squelette et au-delà de toute identification. Il ne fait aucun doute que les hommes-gators sont responsable de cette terrible attaque, nous avons également trouvé un grand nombre de leurs corps parmi les corps des passagers de l'Alton Arle.

Le survivant que nous avons trouvé, un mercenaire, appelé Damen Vard, embauché pour protéger les riches passagers de l'Alton Arle, a échappé à la mort en se cachant sous les cadavres de ses compagnons tombés au combat. De la rive opposée, il a été témoin des hommes-gators festoyant sur les passagers et … d'autre chose. Var est un mercenaire endurci et nullement étranger à la mort violente, mais de ce qu'il a été témoin l'a tellement terrifié que j'ai à peine pu lui sous tirer un mot. Nous avons réussi à suffisamment calmer Vard que pour lui poser des questions, et je vais vous faire un rapide récapituler de son étrange histoire.

Après l'attaque sur l'Alton Arle, les hommes-gators ont rassemblé ce qu'ils restaient des passagers, en les entassant sur le rivage et ont débuté une sorte de rituel. Il y avait de nombreux chamans qui ont chanté, avec deux impressionnants hommes-gators qui semblaient être les chefs spirituels en un certain sens. L'un portait un masque de bois orné et l'autre avait sa tête couverte d'un linceul de cuir.

Le rituel dura un certain moment, mais fut interrompu par l'arrivée d'une large force de farrows. Ce secteur rempli d'hommes cochons et ils perçoivent la présence des hommes-gators comme une intrusion sur leur territoire. Une féroce bataille s'en est suivie, et les guerriers hommes-gators ont essayé de garder les farrows éloignés tandis que les shamans accomplissaient un rituel.

Cet ici que le compte rendu de Vard devient très étrange. Il prétend que les hommes-gators ont terminé le rituel et convoqué un énorme esprit fait de sang et d'os qui s'est abattu sur les farrows et les a dévoré. Ce fut le dernier mot que j'ai pu lui arracher, et il a refusé d'en dire plus.

Aussi fantastique que cela puisse paraître, je ne pense pas que Vard me mentait. Sa terreur est justifiée. Pourtant, il y a plus d'en cette histoire que ce qu'il m'a dit. J'en suis sur. Nous ramenons Vard à Fort Falk pour un nouvel interrogatoire.

-Capitaine Ian Kentwood


La magie employée par les hommes-gators ne m'est pas trop familière, mais j'ai accès à des personnes pour qui elle l'est. Après avoir décrit les événements ci-dessus à mes sources, l'accablante conclusion est que Barnabas et Calaban avaient convoqué un ancien et incroyablement puissant esprit, quelque chose de bien plus terrible que ce que l'un ou l'autre pourrait commander seul. Cela rappelle ce que Mauvais Oeil [Wrong Eye] a déclaré à propos de Barnabas, il a besoin de «la mort et le pouvoir qui vit en son sein». Je crois que l'assassinat des passager de l'Alton Arle a fourni l'énergie nécessaire à invoquer cette entité.

Bien sur, cela pose quelques questions, que compte faire Barnabas avec cette énergie de la mort,surtout s'il a accès à encore plus près de lui? Cela ajoute certainement un niveau de crédibilité aux plus extravagants des objectifs attribués à Barnabas, principalement ses aspirations à la divinité. Si le décès des trois douzaines de passagers de l'Alton Arle ont suffi à invoquer un ancien et puissant esprit, qu'est-ce que Barnabas et Calaban pourraient accomplir avec la mort de centaines ou milliers? Cela donne à réfléchir, non?

Ainsi, revenons à la question précédemment posée. Les légendes et mythes entourant Barnabas sont ils fondés sur des faits? Je serais tenté de dire oui. Que les anciens exploits de Barnabas sont réellement attribuable à lui ou qu'il ait simplement adopté le nom et les actes d'un ancêtres mort depuis longtemps importent peu, les hommes-gators qu'il commande croient en sa légende.

Enfin, Barnabas est-il une menace crédible pour les Royaumes d'Acier? J'y répondrais avec un retentissant oui. Bien que primitif, les hommes-gators sont de puissants guerriers et leurs shamans manipulent une magie du même niveau que n'importe quel arcanist ou warcaster humain. Barnabas peut diriger des milliers d'hommes-gators et de trogs des marais [bog trogs]. Une telle force pourrait être lâchée sur les nations civilisées d'Immoren occidental avec un effet dévastateur. Et tandis que l'armée déchaînées des hommes-gators serait certainement une source de préoccupation, je pense que les informations contenues dans ce dossier indique que Barnabas le Sanglant est à la recherche d'une chose qui exigera du sang et des morts à une échelle que je peut à peine imaginer.

-GK

1150
Quatrième MàJ

Donc, le Marshal dirige par sa voix, comme s'il s'adressait a un être vivant... donc, c'est la direction la plus basique, le Jack dirigé ne pouvant faire des actions très élaborées...
Le "niveau" d'intelligence d'un 'jack est fonction de son cortex.
Les laborjacks sont souvent équipés du plus basique.
Tu dois donc âtre vachement précis quad tu lui donne un ordre.

Exemple
Tu compte le faire garder ton entrepôt et lui demande d'assommer le premier qui rentre.
Fait attention à toi à toi le lendemain matin si tu arrive en premier  :(


Sinon, j'ai entrepris une formation de trois mois en informatique. C'est de l'intensif et beaucoup de matière à avaler et digérer pour une personne ayant fait cela par le passé en autodidacte.
Je continue à traduire mais à raison de seulement 2 soirs par semaine au lieux de 5 jours/ semaine

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 65