Faction | Qui | Status |
Cephalyx | Lelith | done -> a verifier |
Cryx | OuiOui | done -> a verifier |
Cygnar | Furios | done -> verif bien avancee |
Khador | Manu74 | done -> a verifier |
Menoth | Nazbeurk | done -> a verifier |
Scyrah | Nazbeurk | done -> a verifier |
CoC | Nazbeurk | done -> a verifier |
Mercos | Furios | done -> a verifier |
Circle | Lelith | done -> a verifier |
Legion | Pivi | done -> a verifier |
Skorne | OuiOui | done -> a verifier |
Trolls | Furios | done -> verif bien avancee |
Minions | Pivi | done -> a verifier |
tu as vu ça pour info ? http://www.redblobgames.com/articles/visibility/ (article sur lequel j'étais tombé il y a quelques temps, et qui me semble tout à fait adapté)
Depuis l'étranger justement d'où ma réflexion: compatible tablettes !Si c'était le cas, je suis à 400% pour :)
Je vote : "oui, si tu fais mieux que Vassal".
Vassal a un paquet de défaut, mais reste franchement très utilisable. Si tu as mieux à proposer, alors lance-toi !
Mon conseil : trouve un moyen de rendre la chose facilement améliorable (au sens large) par la communauté. C'est AMHA ce qu'il manque à Vassal.
Depuis l'étranger justement d'où ma réflexion: compatible tablettes !
Demo : http://whispering-woodland-6422.herokuapp.com/index.html (http://whispering-woodland-6422.herokuapp.com/)
Pour lancer une partie : "create game"
Si vous etes deux, l'un cree une partie, puis l'autre cherche la "Game Id" dans l'entree de recherche.
L'etat des modeles est synchronise entre tous les navigateurs affichant la meme Id.
Les commandes sont expliquees a droite de l'image.
Code : https://github.com/eauc/webvassal (https://github.com/eauc/webvassal)
1/ c'est entierement en Java et je connais rien au Java, et j'ai pas envie d'apprendre (c'est totalement depasse et ininteressant comme langage ajdh)
.. mais tu aurais des tas d'autres problèmes :P
??? ??? Vous etes sérieux les gars? Vous vous faite "plaisir" en codant des trucs? ;D
Si y'a bien un truc que j'ai toujours vomi pendant mes études c'était bien le code tiens :P
Shift + Directionnal Arrows - move view : je sais pas ce que c'est censé faire mais ça fait rien chez moi ... changé la vue du joueur non ?Il faut avoir zoomé sur la carte (Page Down / Page Up) pour que ça déclenche quelque chose de visible ;)
- les angles : t'as une autre idee ? car a part faire des angles fixes tres tres petits je vois pas trop comment regler le probleme ? pour l'orientation en fin de course/mouvement j'ai prevu de faire un mode ou la fig s'oriente auto centre-a-centre avec une cible.
@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal :) Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.
- @Gruxxki/Hao : le 'vrai' mouvement est a faire. Je vais deja refaire a peu pres Vassal, ca devrait etre une bonne base et pas long. Pour les ameliorations on verra ca si on passe en phase 'vrai' developement.
Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention ::)
Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention ::)
A part ça, le "Undo" des commandes ne fonctionne pas chez moi.
D'ailleurs, je viens de tester en local (FF31 + Chrome 36), la synchronisation entre les 2 est de l'ordre de 20-30 secondes. C'est assez long quand même :P
Le chat semble d'ailleurs synchronisé à part (le temps de latence est encore plus long).
Tu t'en doutes, le fait qu'il n'y ait rien pour différencier les interlocuteurs nuit à la lisibilité. ;)
Sinon, les résultats des jets de dé sont trop bas en moyenne (humour hein, va pas vérifier l'algo de random, tu te ferais du mal).
Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.
Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.
Tiens, tu arrives à rejoindre la partie 461029 ?
Car je suis connecté dessus sur mon Chrome et j'arrive à déplacer les 'gurines, utiliser le chat et lancer des dés. Mais impossible de la rejoindre sur mon FF (je m'étais déconnecté il y a un moment, je dirais 30+ minutes - et aucune activité dessus depuis).
Tiens, le Ctrl+Click ne fonctionne pas sur Mac (ni FF ni Chrome).
Sinon je suis derrière un proxy et ça ne rame pas.
Si, la touche Ctrl existe bien (mais c'est souvent remplacé par Command - l'ancienne touche Pomme) et me lance l'event Clic droit (le joli menu contextuel donc). Mais d'habitude, ça me lance les 2 events l'un après l'autre. Là, ça me lance juste le clic droit.
En passant et pour continuer avec les bonnes nouvelles spécifique à Mac, la Drag-box refuse de fonctionner sous Chrome chez moi. (Chrome 36, Mac OS X 10.9.4)
l'IHM s'écrabouille sur la droite.
...
Concernant l'IHM, ça roule sous FF mais effectivement, y'a des soucis sous Chrome depuis l'apparition du chat.
En passant et pour continuer avec les bonnes nouvelles spécifique à Mac, la Drag-box refuse de fonctionner sous Chrome chez moi. (Chrome 36, Mac OS X 10.9.4)
Concernant l'IHM, ça roule sous FF mais effectivement, y'a des soucis sous Chrome depuis l'apparition du chat.
Ça bosse dur ! ;)
Ça bosse dur ! ;)
oui, je me fais du souci pour manu.. un mec qui passerait autant de temps à développer pour un truc important je dis pas, mais pour un jeu de pitous... il doit être un peu con, ou naïf, ou les deux 8)
J'veux dire, moi ce qui me fascine c'est les mecs qui passent autant de temps a peindre aussi bien des petits soldats en plomb ;)
ah ben tu me rassures, je peins pas mieux que je code, ou l'inverse je sais plus ... oh wait... :o
Ca avance bien je trouve non ?
Oui je parle tout seul... Oh putain t'as vu l'heure ?
mv $USER /dev/dodo # because j'ai les yeux en couille loup et que c'est pas bon signe quand je commence a penser en bash :o
Je vous laisse trouver mes bugs demain matin pendant que je dors ? :P
Ca avance bien je trouve non ?
Oui je parle tout seul... Oh putain t'as vu l'heure ?
1. Faudrait implémenter un "unselect" car si on fait Ctrl+Click ...
2. Ton ruler est pas si mal je trouve, néanmoins dès qu'on prend la mesure depuis un modèle sélectionner faut s'arranger pour pas débuter sa mesure sur le modèle car ça le bouge et faut bien débuter au bord du socle pour la même raison.
3. Pour le dice c'est peut être con mais j'aime bien le total entre parenthèse ::)
4. Pour le (Shift + )Ctrl + Directionnal Arrows : (small) move selected model je trouve ça un peu lourdingue et je pense qu'un simple Ctrl + Directionnal Arrows serait plus intuitif et ergonomique.
J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^
Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6 :P :
J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^
l'avantage du web c'est que c'est imbattable pour prototyper.
si on passe en mode production et qu'on ecrit le code proprement, les temps de dev rejoignent ceux des autres technos, le gain est marginal.
CiterPar contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6 :P :
<<
- Ach, Gros Filouuu...
- Nein ! "Petit" Filouuu :)
>>
Franchement mec c'est pas discret, t'aurais juste du changer le biais pour le faire tourner autour de 5, t'as plus de chances que ca passe.
et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
On est bien d'accord la dessus, il était tout fois important de signaler ta rapidité à ajouter des features !
et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
+1, perso si ça peut t'aider à pas te perdre je le ferais :)
Bon pour améliorer, en mode ruler tu devrais pouvoir cliquer sur le contour de la figurine pour attacher le ruler à cet endroit, comme ça bim bam boum tu auras des mesures précises.
Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?
Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P
EDIT : pouvoir afficher les zones de contestation des objos/drapeaux seraient pratiques, aussi... non ?
Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?
c'est dans les plans mais j'ai pas encore les idees claires sur la realisation.
ca risque de devenir le bordel en cas de take back, et j'ai pas envie d'empecher les gens de faire des take back.
Citer
Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P
je note que tu es volontaire pour creer les fichiers de description des models ;)
Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.
C'est dans mes cordes, je pense... et j'ai voté que "je serai prêt à filer un coup de main dans la limite du possible".. ;)
mon raisonnement :
- dans vassal ca me saoule de devoir selectionner/deselectionner le metre sans arret pendant que je fais ma course/charge pour pouvoir bouger ma fig en mesurant. donc je voulais pouvoir drager la fig en mode metre.
- la mesure fig-a-fig devrait considerablement reduire le besoin de mesurer precisement depuis le bord d'une fig "a la main".
- j'ai aussi prevu d'afficher la distance de drag en ligne droite pendant le drag, ce qui devrait aussi reduire le besoin de mesurer depuis une fig.
- si on ajoute les melee/reach range + les ZoC des caster, je vois pas bien ce qu'il resterait comme cas ou l'on a besoin de mesurer depuis une fig ? et si ca arrive pas souvent, chuis pret a accepter que ce soit chiant... meme si a terme on peut imaginer qu'en maintenant une touche appuyee on soit sur d'utiliser le metre (desactive le drag) ou autre...
oui c'est chiant :(
apres j'ai essaye de faire une logique :
- les fleches toutes seules c'est les gros mouvements polaires.
- Ctrl + les fleches c'est les mouvement cartesiens.
- shift + un mouvement = un petit mouvement.
mais au final c'est chiant a taper, mais comme y a 4 combinaisons possibles (5 avec le deplacement de la vue) j'ai pas d'autre idee ?
Le seul cas qui me vient comme ça c'est qu'on à le droit de mesurer n'importe quoi depuis notre caster et à tout moment ... en dehors de ça je vois pas. Par contre je suis pas sur d'avoir saisi "je voulais pouvoir drager la fig en mode metre" ... c'est pas le cas pour le moment ou alors j'ai pas compris la manip pour le faire.
Si tu implémentes un "unselect" en cliquant dans une zone vide ou d'une autre manière, je trouve que le "flèche" est suffisant pour naviguer sur la map ... pas besoin de faire un Alt + Flèche.
Sinon, étant donné qu'on ne peut pas pour le moment faire sortir une figurine de la zone de combat, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir dé-zoomer plus que la largeur de cette même zone de combat ?
Autre chose - mais là c'est pour plus tard - je trouverais cela intéressant de pouvoir stocker nos models dans une zone à part. Je trouve ça bien naze sur Vassal de n'avoir autorisé les joueurs qu'à stocker les grids et de ne pas pouvoir y placer les models.
Un truc qui pourrait être sympa et qui sur Vassal fonctionne moyennement je trouve, c'est la gestion des AOE ... j'ai toujours l'impression que l'AOE est pas centré au milieu de la figurine. La possibilité d'afficher la zone de l'AOE directement sur notre cible pourrait être un plus non ? Et en bonus une gestion automatique de la déviation de l'AOE à partir d'un point donné :)
Par contre, lorsque je veux mesurer, le ruler est systématiquement décalé sur la gauche par rapport à l'endroit où je clique (environ 2 pouces). Il n'y a que pour moi que c'est le cas ?
D'ailleurs c'est le cas pour la drag box aussi... :o
Dans le but d'apporter ma (très) modeste contribution, j'ai refait des tests.
Première fois le décalage est cette fois vers le haut.
Deuxième fois, j'ai essayé d'être plus méthodique en testant le ruler après chaque commande que j'essaie, cette fois tout fonctionne bien, je n'arrive pas à reproduire le problème.
Pour ma config, rien d'exotique, windows 7 et Firefox comme navigateur.
Si jamais ça se reproduit, je listerai les commandes utilisées et ferait une copie du log si ça peut t'aider.
Une idée, peut être difficile à mettre en œuvre : laisser une trainée (ou 2 lignes partant des bords du modèle) quand on drag pour symboliser le couloir de charge afin de s'assurer de ne pas passer sur un autre modèle.
un truc tout de même, lorsque l'on est dans la fenêtre de chat les raccourcis claviers sont encore actifs....
remettre un lot de fig sélectionnées dans la même orientation, plein nord par exemple.
Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).
Il faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu
Ce serait quand même dommage d'avoir 2 aplis exceptionnelles qui se parlent pas :)
Le clique sur fig qui donne les PV c'est vraiment top!
Grosso modo sans être fini c'est déjà au top par rapport à Vassal.
New : kaboum !
3/4/5 : toggle AOE 3/4/5" centered on selected model
Vu qu'avec la version faite par Nazbeurk vous etes surs de toucher ! :P
- manipulation des models en dehors de l'image (creation/copie/suppression)
- UI de recherche/creation des modeles.
- gestion des units/UA/leaders/WA...
Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).
Prevu :) perso je veux pouvoir creer ma liste de model a partir de ma liste FK...
ca va etre un peu de boulot par contre.CiterIl faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu
Alors, autant lire des listes FK c'est facile techniquement et je pense pas que PP fasse la tronche, autant integrer les cartes lues depuis les fichiers WHAC :
1/ ca va etre chiant car les fichiers sont en XML, que le javascript ne lit pas nativement. Il existe des parsers mais bon, ceux que je connais sont des monstres et je suis pas sur que ce soit la voie.
2/ j'ai pas envie, si l'appli devait avoir un avenir, d'aller chercher la merde direct avec PP niveau IP. Ils sont deja bien gentils de laisser Vassal exister dans certaines limites, perso j'ai l'intention de rendre le truc plus jouable au niveau manips mais pas d'aller jouer au con sur leur IP. Donc je me limite naturellement en terme d'integration de toutes les stats dans l'appli.
3/ sur le tres long terme je pensais plus permettre aux gens d'editer/de loader des fichiers de description de figs dans l'appli, avec des fonctionnalites avancees pour rajouter leurs propres commandes au merdier. La on pourra imaginer que des pirates mettent a dispo des fichiers avec une partie des stats... (mais l'extraction depuis WHAC c'est une autre histoire).
JSON puisque manu aime ça
sur les cartes dans whac, le format de base est du XML, mais j'ai réussi sans aucun souci avec une transformation XSLT à cracher un fichier HTML basique en sortie, donc il n'y a aucun souci pour permettre d'afficher le contenu d'une carte dans une page web, ou de transformer ça en JSON aussi, le set de carac étant quand même facile à traiter.
Il faudrait rajouter la ligne des 20ps pour prévoir les parties où certains joueurs auraient par exemple choses à placer dans leur 20ps (3" shallow water pour les minions, les pod de Cygnar en cas de tier list Nemo etc ...)
j'ai cree des issues github pour suivre un peu toutes vos suggestions et mes idees
implémenter dans la fonction de mesure entre deux figues la possibilité d'entrer une distance maximale au-delà de laquelle le module ne donne pas la distance exacte entre les deux figues, mais dit seulement un truc du genre "supérieur à la portée max" pour éviter les prémesurages. Possible ? Pas possible ?
Sur vassal, il me semble que l'adversaire ne visualise ce que l'on mesure que quand on relâche le ruler. Si les autres personnes (joueurs et spectateurs) pouvaient voir le ruler en temps réel ce serait parfait.
Bon ok, quand on voit l'image dans la preview on a envie de la draguer sur la carte directement sans cliquer sur 'Create'.
Mais bon c'est bcp d'emmerdement a developper pour pas grand chose non ? :P
question : est-ce que je selectionne automatiquement le model cree ?
Je suis pas sur d'avoir compris l'interet de la chose
C'est essentiellement pour le respect des règles. Si ton arme a une portée de 12 tu n'es pas censé mesurer au-delà.
/faction/casters/<caster_shortname><N=1/2/3>.png
/jacks/<jack_name>.png
/solos/<solo_name>.png
/units/<unit_name>_Grunt.png
/<unit_name>_<wa>.png
/<unit_name>_<ua>.png
Le boulot la est simple mais un peu fastidieu : faut trier toutes les images et les renommer de facon homogene.Est ce qu'il ne faudrait pas que ce nom soit croisé avec l'identifiant des fichiers whac en prévision du futur ?
Donc file moi une faction et je vais essayer de te faire tout ça rapidement malgré le peu de temps libre que j'ai !
Je te ferais un pull request.
Ok, tu peux choisir ce que tu veux t'es le premier. Si t'as pas de preference tu peux faire Khador, c'est ma 2nde faction :P
Fais gaffe, pour le JSON :
- faut utiliser " partout - et jamais ' - y compris autour des noms de proprietes.
- faut jamais terminer un array/object par une virgule, sinon il gueule.
Bref, il est moins tolerant que le parser js des browsers.
Demarre pas trop vite quand meme, des fois que super-Schlaf arrive demain et nous genere tous les fichiers d'un coup \o/
(on peut rever).
- implementation du compteur (de focus) pour les casters et jacks (techniquement il est sur tous les models comme avant).
L'increment, C'est uniquement sur le pavé numérique à priori ??
Sous OSX ça marche pas en l'état.
L'increment, C'est uniquement sur le pavé numérique à priori ??
Sous OSX ça marche pas en l'état.
ouaip.
sinon trouve moi les keycodes emis par ton clavier en JS que je regarde.
evidemment c'est des codes differents entre les claviers principal et numerique...
Est ce qu'il ne faudrait pas que ce nom soit croisé avec l'identifiant des fichiers whac en prévision du futur ?
On a voir ce qu'en dit schlaff, je sais pas si on a les memes conventions de nommage, et entre psychorigides... :)
(car tout codeur qui se respecte est psychorigide).
sinon, tu vas aussi avoir quelques merdes dans ton arborescence. je détesterais te voir te faire niquer comme moi avec les ranking officers ou les UAs qui ne sont pas associés à une seule unit (soulless, c'est toi que je regarde, là!)
Manu au passage tu peux commit un .gitignore stp ?
Que j'add dedans les .DS_Store histoire que ça devienne pas le bordel
Manu au passage tu peux commit un .gitignore stp ?
Que j'add dedans les .DS_Store histoire que ça devienne pas le bordel
done
Sinon les BE considérées comme jacks aussi ?
"battle_engines": {
"vessel_of_judgement": {
"name": "Vessel of Judgement",
"fk_name" : ? => <doit etre unique sur toute la gamme de models>
"type": "battle engine",
"base": "huge" => <small/medium/large/huge>,
"width": ? => <largeur de l'image png / 3 >,
"height": ? => <largeur de l'image png / 3 >,
"img": {
"x": 0 => <offsets des fois que le centre de la gurine soit pas au centre de l'image >,
"y": 0,
"link": "data/cygnar/battle_engines/VesselOfJudgement.png"
},
"damage": {
"type": "warrior" => <warrior/jack/colossal>,
"n": 24
}
}
},
Bon par contre vu que tu es psycho-rigide, pourquoi du json dans du .js et pas directement des .json ? En Get ça change rien pour toi à priori. Parce que Webstorm il crie au scandale là, et moi quand les tools de Jetbrains il balance du rouge ça me dérange :D !
pas compris... le fichier data/cygnar.js c'est du json ?
si c'est juste l'extension de nom de fichier, effectivement on doit pouvoir changer ca en json, g zappe quand j'ai enleve le js qui etait dedans au depart.
Emacs lui il s'en fout :P
Je vais te faire un deuxième pull pour les images et les définitions des casters. J'ai fait la relecture ça me parait pas mal , Cela évitera aussi de tout tester d'un coup :p
J'devrais pull ça après bouffer :)
C'est bon j'ai commit & push ^^.
Je passe au jacks !
C'est bon j'ai commit & push ^^.
Je passe au jacks !
Thanks, c'est nickel. C'est cool quand le boulot avance pendant que je vais a la piscine :P
c'est merge et pousse sur le serveur...
J'en ai profite pour renommer les fichiers en .json
Menoth : Solos & Jacks push & pull request :)
Bon faudra bien que je reteste quand t'aura livré parce que là y a déjà beaucoup plus de monde. Même en relisant 3 fois je suis pas à l'abris d'une coquille !
Edit : tiens j'y penses c'est gérer les champs de force elfes ?
Citation de: NazbeurkEdit : tiens j'y penses c'est gérer les champs de force elfes ?
tiens j'y pense, non :(
tu pourras deja les mettre dans "damage.field=<n>" et j'integrerai ca dans l'appli.
Ok ça roule ;)
Je vais essayer de faire les unités ce midi au taf.
Plus sérieusement si ça avance moyen je verrais pour te faire Scyrah + Cyriss vu que les deux factions on moins d'entrées autant faire les deux d'un coup !
Sinon ya pas foule pour venir donner un coup de main la dessus, ils sont où les volontaires ?? :P
he beh, y en a qu'un qui m'aide mais il est motive :)
Merci encore...
Ya des préférences sur les factions à faire en priorité ?
Ca serait bien d'ailleurs d'avoir un endroit où est référencé qui travaille sur quoi. Ca évitera les questions dans le futur :D
EDIT : Ya des prérequis pour avoir un compte Github (autre que le créer) ?
@Nazbeurk : tu vois ils arrivent :) en fait, fallait ecrire en gros, y a que des informaticiens myopes sur ce forum :P
(ou alors eux ils ont une vraie vie le WE...)
@tous : je vous fais un MP avec un resume, et je mets la liste des factions et qui s'en occupe dans le premier post.
Est ce que tu penses que ça serait possible de faire une option "toggle incorporeal". Tous les modèles incorporeal ont une version de leur image qui est incorporeal et l'autre non. Je pense que dans vassal, tu génères les deux et tu les intervertis pour rigoler à la main. Ca pourrait être pas mal de permettre le changement d'une image à l'autre par un raccourcis !
1- Pour les "choir of menoth" dans Vassal ya le sprite du priest, j'ai donc mis le leader à part des grunts (tout en restant dans la propriété grunt tout de même). Mais je sais pas si c'est viable et si ça marche
2- Toujours avec l'exemple des choirs du coup comment je gère le range dans ce cas ? Le priest n'est ni ua ni wa donc on fait quoi :
grunt: {
grunt: {
Grunt [1,5]
fk_name: 'Choir of Menoth'
},
leader: {
Priest[1]
<pas de fk_name>
}
}
avec l'explication du dessus, ca doit etre ca.3- Le Sunburst (et je penses aussi à toutes les piéces d'artilleries) n'a pas réellement de grunt dans Vassal. C'est trois sprites différents donc là j'ai fait comme pour le choir of menoth. (Visigoth même tarif)
4- L'attendant priest est une ua pour merco mais es-ce qu'on peut déclarer juste un UA sans l'unité ? Dans mon cas je l'ai traité comme une unité avec 1 grunt :)
Tu veux que j'attaque la Retirbution ou je me colle sur un autre gros dossier avec Cryx ?
Edit : Pour info il manque quasi tout les sprites de Vengeance donc c'est pas mis en place mais on peut très bien mettre des sprites "Fake" en attendant si tu veux :p
Edit2 : Faut pas oulbier le BE aussi, t'as eu le temps de le faire ? :p
Pour le BE en fait faut dupliquer ce qui est fait pour les solos et basta ?
Edit : Ah au fait les journeymans ? solo + prop focus ?
Edit2 : T'as un pull request, j'arrête pour ce soir :p
"img": {
"x": 0,
"y": 0,
"link": <image model non incorporel>,
"incorporeal": <image model incorporel>
}
Lorsque tu affiches un spray il me semble qu'il part du centre de la fig alors qu'il devrait partir du socle, sur des huges la différence sera notable.
- maj des donnees menoth de Nazbeurk (merci a lui), a priori tout y est pour Menoth jusqu'a Vengeance compris.
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus que ça vu que j'y connais rien en programmation
Faudra m'expliquer comment on "commit" ou je sais pas quoi sur Github pour que tu puisses y avoir accès manu !
Vu que tu as fork et commencé le dév je suppose que tu as Git sur ton poste. Du coup si tu veux pas te prendre la tête avec le terminal (genre pas comme moi quoi :D) et que ton éditeur de code / IDE ne prend pas en charge git de base, tu peux utiliser un client, au hasard https://code.google.com/p/tortoisegit/ (https://code.google.com/p/tortoisegit/).
Oulà, j'ai effectivement créé un compte Github mais pour le moment tout ce que j'ai fais est stocké en local sur mon pc.
Il faut que je fasse un truc particulier en plus ou en suivant ta procédure ça devrait passer ?
Ah ouais c'était beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.
Parfait et merci bien pour tes explications. Je mets tout ça en place dés que je rentre ce soir.
- pour l'instant j'ai choisi de mettre les boxes communes dans les colonnes paires (2-4-6 sont donc plus longues que 1-3-5).
@OuiOui :
- si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mail par mp, tu me fais un zip et je m'occupe du reste.
- si tu veux quand meme decouvrir git tu peux hein, si t'es ammene a collaborer plus ca peut etre pas mal, c'est toi qui voit.
- pour l'icone t'emmerde pas je la choppe chez PP direct. pour l'instant j'en fais rien.
Il s'en passe des trucs pendant que je dors ! Nazbeurk prend l'interim ,)
Citer@OuiOui :
- si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mail par mp, tu me fais un zip et je m'occupe du reste.
- si tu veux quand meme decouvrir git tu peux hein, si t'es ammene a collaborer plus ca peut etre pas mal, c'est toi qui voit.
- pour l'icone t'emmerde pas je la choppe chez PP direct. pour l'instant j'en fais rien.
Bah avec les explications de Nazbeuk, je pense que je vais arriver à mettre tout ça en place de mon côté.
J'avais juste pas réalisé que ça demandait autant de logistique à mettre en place c'est tout. Ca me dérange absolument pas de le faire.
Pour l'agoniser, je lui rajoute la caractéristique "fury" à l'arrache même si c'est un solo ? :D
EDIT : et à quand les compteurs d'âmes !
Donc voilà à priori t'a trouvé personne pour faire Cryx je veux bien me dévouer mais ça prendra plus de temps car je le ferais petit morceau par petit morceau en fonction de mes dispo ^^ !
Update des donnes Skorne/Minion/Scyrah.
Merci a OuiOui/Pivi/Nazbeurk :)
Juste pour info : il y a un soucis avec les posses. Tu peux uniquement sélectionner le grunt et le leader individuellement. Il manque sûrement la ligne pour en sélectionner plusieurs ^^.
EDIT : idem pour le Bokor + Shamblers et les Farrow Brigands
EDIT 3 : tiens marrant... En essayant de tester l'import par fw, des fois les modèles générés automatiquement sortent de la carte et ne sont du coup pas sélectionnables. Bon c'est pas super grave, ça m'est arrivé qu'avec la liste Xerxis t2 de Val mais du coup faudrait ptet prévoir un peu de marge sur les côtés de la table.
Grâce a WHAC si tu veux je peux faire les trolls.
Ce serait bien de pouvoir importé des listes WHAC d'ailleurs.
hmmm... chez moi la drop list apparait pour les grunts.
l'import FK est tres limite en fait, je sais pertinemment que certaines unites seront pas importees comme il faut deja.
apres en effet si la liste est trop longue ca doit sortir de la table. ca par contre je dois pouvoir y remedier assez vite...
poste la liste qui t'embete que je teste direct avec...
Je me suis mal exprimé. Effectivement les deux types de figurines apparaissent bien. Par contre, lorsqu'on cherche à importer une liste depuis fw seul un grunt et le leader sont générés au lieu des 3 ou 5 modèles prévus
Mais le problème vient plus du spam dégueulasse de medium base qu'autre chose. J'ai jamais rencontré le problème sinon et pourtant j'ai testé pas mal de listes.
Je me dis en expliquant ca qu'en fait le plus simple serait :
- de definir un seul model "grunt" dans les descriptions FK, avec dans la partie "img", un "link" pour l'image du grunt et un "leader" pour l'image du leader.
- d'afficher l'image du leader sur les modeles promus dans l'appli, si elle existe. comme pour les modeles incorporels quoi.
Je vais essayer comme ca, ca me parait simple.
Idem que Nazbeurk.
Ca évite de rajouter une entrée pour un truc qui est purement cosmétique (c'est mieux d'avoir un modèle différent mais les chevrons suffisent à identifier le leader).
Je me dis en expliquant ca qu'en fait le plus simple serait :
- de definir un seul model "grunt" dans les descriptions FK, avec dans la partie "img", un "link" pour l'image du grunt et un "leader" pour l'image du leader.
- d'afficher l'image du leader sur les modeles promus dans l'appli, si elle existe. comme pour les modeles incorporels quoi.
Je vais essayer comme ca, ca me parait simple.
Je suis d'accord avec ca.
Par contre y'a des unités ou le leader a un armement différent donc c'est plus que cosmétique.
le chief des mechanics en cygnar a un gun alors que les gobbers non.
en plus la on a un humain avec des gobbers.
Y a un doc qq part qui dit comment ça fonctionne ? Ou un post résumant toutes les commandes implémentées ?
!!! unknown model "* Defender"
Est ce du au fait qu'il est marshallé par une ua?
* * Defender (9pts)
- Quand on déssélectionne les models (afin qu'ils disparaissent), les compteurs restent.
- Avec une AOE, lorsque je sélectionne sa cible avec "t", l'AOE se place immédiatement sur la cible. Je m'attendais à ce qu'elle reste sur place mais qu'elle se positionne correctement. Bon, je me suis rendu compte que "o" faisait exactement ce que je voulais mais dans l'autre sens.
- "Orboros" ne s'écrit pas "oroboros" dans la liste "Create Model > Faction".
- Pour améliorer la lisibilité, je pense que tu pourrais mettre la liste des raccourcis en pop-up. Idem pour tout ce qui est création de model. Histoire de garder les outils et les infos de sélection juste à côté de la map.
- Tu sembles avoir changé les raccourcis pour zoomer/dézoomer. Ca ne fonctionne plus chez moi (Mac OSX + FF 31) depuis.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du nettoyage des calculs de la position de la souris sur la map. Tu veux qu'on teste quoi ? T'as un souci de position quand on change la résolution / zoom et dézoom / scroll dans tous les sens ?
moi pas compris ?Oui, les compteurs sur les figs.
- les compteurs... sur la fig ?
- si tu deselectionnes les models y a pas de raison qu'il disparaissent ?
- si tu supprimes les models les compteurs partent avec.
ca marche qu'avec +/- du clavier numerique.Les Falauds !!
les +/- du clavier principal sont jamais mappe sur les memes codes pour les differents claviers :(
3- desselectionner le layer "Models"
Les Falauds !!
Du coup, impossible de zoomer sur mon portable :(
quand j'ai decouvert ca 1/ j'etais blase et 2/ je me suis dit qu'il allait falloir changer de raccourci.La molette?
j'ai pense a '[' et ']' : c'est moins intuitif mais a priori ca marcherait ?
encore que j'ai pas de clavier azerty sous la main, et ca va encore faire chier avec atlGr...
si qqun a une autre idee...
j'ai pense a '[' et ']' ....Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! :-[ :'(
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! :-[ :'(
C'est triste de se sentir seul, les Mac n'ont pas de touches directes pour [ ] { et }.
Ah ? Comment on fait pour programmer sous Mac ? On apprend à utiliser les touches Alt, Cmd, Ctrl et Shift :-\
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! :-[ :'(
C'est triste de se sentir seul, les Mac n'ont pas de touches directes pour [ ] { et }.
Ah ? Comment on fait pour programmer sous Mac ? On apprend à utiliser les touches Alt, Cmd, Ctrl et Shift :-\
Sinon, Manu, je te plains d'être sur clavier QWERTY, je ne pourrai pas vivre sans accent :)
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.
Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Pour moi c'est le gros inconvénient de Vassal : il faut une grosse prise en main pas intuitive pour déplacer et interagir avec les choses.
Son 2eme gros inconvénient est la dépendance (surtout pour les replays) aux commentaires pour y comprendre quelque chose.
Et je reviens donc à ma marotte d'interaction avec les fichiers xml utilisés dans WHAC et qui contiennent toutes les règles (bon sang, c'est quand même formidable).
On pourrait donc imaginer, une fois la liste chargée et les modèles crées, de pouvoir charger un fichier qui, comme par hasard, associerait des choses à chaque modèle. Potentiellement ses caracs complètes affichables, mais même si on ne veut pas de cela, on pourrait déjà savoir si la gurine a des armes de close, de tir, des sorts, un feat, etc... Et on pourrait retrouver dans les petites icones contextuelles les actions faisables, ce qui permet de mieux suivre et afficher les effets, sorts, tirs, charges, etc...
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.
Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)
Un exemple si je clique trop vite sur la flèche pour faire avancer un modèle cela enclenche le zoom de ma tablette...
Par contre ne pas pouvoir drag un carré de sélection, cela va être très pénalisant.
Pour ma part, le problème vient plus de l'ergonomie générale, mais j'imagine bien sûr qu'on en est pas là.
Mon écran est en 1366x768, donc j'ai côte à côte la MAP (pas en entier), les contrôles et le premier bloc d'infos. Le bloc Tools/Manage Models est ramené sous la MAP.
-sous Spray, on a la possibilité d'aller jusqu'au bout du Ruler. Quelles sont les occasions où cela peut servir ?
-A quoi sert le "lock" ? uniquement à passer le design dessous ? Cela pourrait être bien d'empêcher toute modif tant qu'on aurait pas "unlock"
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.
-quand on crée une liste, si on la dépose en laissant des figurines hors MAP, elles ne sont pas ramenées automatiquement sur la MAP.
- dans les menus, dès que tu parles du chiffre sur une gurine, tu parles de Focus. Or, c'est utilisé pour des tas de choses (Fury, identification d'escouades, tokens divers). Bref, je garderai l’appellation généraliste "Number"
- quand je causais de lier les données de gurines des fichiers xml au soft, c'est par exemple pour pouvoir contextualiser le menu pour chaque gurines : ne proposer incorporel que s'il peut l'être, Reach que s'il l'a, ZdC uniquement pour les casters, etc... Dans le but de limiter le nombre d'informations.
Et de même que tu prépares semble t'il un module de charge, tu pourras faire un module de tir : on clique sur l'icone de tir (présente uniquement si la gurine a une arme de tir), puis on désigne la cible, et la distance est automatiquement indiquée, jusqu'à occurrence de la portée maxi de l'arme. Idem, le soft pourra signaler le "miss" sur une gurine stealth.
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible). Car l'une des principales raisons de clic-arrière sur vassal est que le joueur ne voyait pas bien où arriverait sa gurine après avoir avancé, ça va pas, on recule pour changer l'angle et on recommence, etc...
avec Ctrl+click tu dois pouvoir selectionner plusieurs models assez rapidement.
j'avais imagine qu'a terme on puisse selectionner/highlighter toute une unite
a partir d'un de ses membres, ca compenserait pas mal non ?
- dimensionner la carte a la taille de l'ecran en hauteur (afin d'eviter d'avoir a scroller).
- sur le cote droit, faire un bandeau en haut avec les outils (des, LoS, Ruler, AoEs) et en dessous des panneaux pour presenter les infos par theme.
- mettre les bouttons ctrl/alt/shift et fleches dans un dock lateral depliable (vu qu'ils servent qu'en absence de clavier).
- integrer le control de la vue (zoom/position) dans des widgets sur l'image a-la google map
- pour le menu des commandes et la presentation de la fig selectionnee je pourrais (facilement) la faire facon popup/menu contextuel (a-la Vassal) directement a cote du model, ce qui serait kikoolol.
d'un autre cote je suis pas sur que ce soit plus ergonomique : ca masque une partie de la board, ca fout le bordel dans le champ de vision, j'aime pas trop le menu Vassal non plus en fait.
alors que comme c'est la sur le cote, on a pas non plus de probleme pour comprendre l'association des deux, ca garde la board propre et degagee, et c'est pas la mort d'aller cliquer dedans (vu qu'en plus on a tous les raccourcis).
de memoire on peut juste la supprimer quand elle est lockee...
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.
non, y a une box a cote du bouton "new AoE" qui apparait quand une AoE est selectionnee, qui permet de mettre la distance max.
cela dit ca me fait realiser qu'en effet, avec les origin/target de l'AoE et/ou du Ruler, on doit pouvoir la preremplir avec ce qu'il faut.
cela dit c'est vrai que je devrais pouvoir au moins eviter que les figs soient crees en dehors...
mais elles vont finir en tas sur le bord.
(si faut que je les repartisse proprement quand elles debordent bah... c'est le bordel).
je pourrais deja le faire avec ce que j'ai ajdh (d'ailleurs pour certains ca va etre fait) : ZdC, incorporel, leader, etc.
pour le reste ca fait beaucoup de cas a gerer...
pour le "mode tir" y a quand meme pas mal de choses faisables ajdh :
- selectionner le metre, choisir la distance max, le model d'origine puis la cible : on sait si on est a portee ou pas.
---> faudrait que je colore la cible differemment si elle est a portee ou non.
- placer l'AoE sur le model ou au bout du metre, devier auto si necessaire.
---> faut que je tienne compte des infos d'origin/target pour la distance max.
bref je trouve que ca fait deja l'essentiel non ?
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible).
tres bonne idee, en plus ca fait exactement partie des trucs penibles pour moi en Vassal.
ca preparerait un mode charge basique en plus... et je vois effectivement pas le mal, ca revient a une LoS.
pour le drag de model sur tablette je me disais qu'on pourrait avoir un mode drag un peu modifie :Effectivement, un des boutons à mettre sous le pouce : si j'ai le pouce dessus et qu'une gurine est sélectionnée (et une seule - ou se souvenir la première qui a été sélectionnée), le prochain clic déplace la gurine à cet endroit. Genre ça permet de placer facilement une gurine quand on est sûr qu'on a assez de mouvement, sans se faire chier à utiliser les flèches.
- une commande pour entre dans ce mode
- a partir de la le model suit la souris sans avoir besoin de garder le bouton appuye.
- quand on clique ca place le model et on quitte le mode.
L'idee etant que sur tablette on pourrait au moins deplacer le model la ou on clique en un coup.
Nan, c'est lourdingue, on n'est plus à l'âge de pierre :)
Et donc ces boutons pourraient être "quand on est appuyé seulement" pour pas avoir à revenir cliquer dessus pour les désactiver.
...
Ca peut. La aussi, le bouton vers le pouce, on le maintient et on clic sur une gurine.
Un genre de "menu déroulant" par thème pour les choses qu'on utilise pas couramment. Et genre s'il y a un bouton "AOE", par défaut il colle l'AOE, mais si on fait appui long, il développe un menu spécial AOE avec les variantes et outils.
Pour le reste, je verrai plus une barre d'actions possibles "à la starcraft" (désolé, mes références sont vieilles),
qui reste toujours à la même place et qui se remplit des options disponibles pour chaque figurine, en "lisant" son profil.
...
C'est tout à fait vrai. Mais si on charge le profil complet (sans forcément l'afficher pour la PI), il "suffit" de faire des routines de lecture du profil pour voir s'il faut ajouter ou pas telle ou telle icone. Genre détecter une arme de tir pour l'icone de tir, une arme de close pour la possibilité de charger, une AOE pour la déviation auto si raté, etc... Incorporel se détecte aussi, la présence de sorts également, etc...
Ainsi, en lisant le profil, on "choisit" tous les boutons possibles qu'on a voulu associer à une action dans le soft et on personnalise le "dock starcraft" d'actions possibles.
Comme tu dis, il y a tous les outils pour le faire. Et je me dis (c'est peut être idiot, je n'y connais pas grand chose en programmation) qu'il suffit de créer des "macros" qui enchaînent toutes les étapes pour faire en un clic ce qui nécessite des manipulations pas aisées (d'autant plus sur tablette).
En réalité, il me semble que ce n'est pas tout à fait autorisé : une LOS doit lier 2 gurines, ce me semble.
que d'idees ;)
ah bon. bah en tout cas le drag sur tablette j'ai genre aucune change d'y arriver donc faudra faire sans.
pareil, j'ai aucune chance : le double appui sur les dalles est en general interprete au niveau de l'OS et transforme en drag/pinch zoom pour le browser, donc j'arriverai jamais a chopper 2 positions d'appui dans mon code, et quand tu maintiendras appuye et fera d'autres selections ailleurs ca fera des zooms a la con sur ta tablette.
Sans parler du click long qui sous iOS/Android ouvre un menu special... En tout cas ca marche comme ca sur smartphone.
je t'arrete tout de suite, en tant qu'utilisateur je gerbe sur les appuis longs.
sans doute la pire invention des UIs smartphone...
je suis pas sur pour la barre en bas, par dessus l'image, pour les memes raisons.
par contre la barre laterale en dehors de l'image mais collee a celle-ci, oui.
apres, ca revient au meme que maintenant fonctionnellement, en plus joli.
t'y laches pas les profils integres, hein :)
c'etait l'idee des "modes charge/tir/advance" a la base, pour l'instant j'ai code les blocs elementaires.
bah non, pas vraiment. t'as bien le droit d'estimer un couloir de charge aussi.
a la rigueur ca doit partir d'une gurine, c'est tout.
Je pense qu'on gagnera probablement à avoir une première colonne "fixe" avec les outils principaux et l'apparition d'une seconde colonne qui changera en fonction de l'outil principal sélectionné (genre regroupant les effets continus, ou les particularités des AOE, etc...copy on en a pas besoin toutes les 2secondes, etc...) avec toujours associé au bouton principal la dernière action faite, qui est modifié si on clic sur une autre - genre si on utilise "feu", il y a des chances qu'on ai à l'utiliser plusieurs fois par partie.
Prévoir un bouton "close all" qui vire tout les affichages de la gurine (zdc, lignes, zones de close, etc... ne laissant que les effets continus) ? Bouton activable sur une sélection multiple - genre pour virer toutes les infos facilement en fin de tour.
D'autre part, quand on revient au niveau de zoom 100%, la map ne reprend pas forcément sa place, elle se "souvient" qu'on l'a déplacé avec les flèches. Et classiquement, on peut prévoir un bouton zoom 100% direct.
Le dock est ok, c'est le bon endroit pour le mettre. Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?
J'imagine qu'il est prévu un mode de replay à partir d'un fichier de sauvegarde ?
D'autre part, je ne suis pas sûr du fonctionnement concernant l'undo : ça a l'air d'undo des trucs, mais pas tout ? Pas mal de clics semblent "ne rien faire".
j'ai rien compris ???
y a deja un bouton "reset" de la vue qui remet tout comme il faut en un click
(c'est le 0 au milieu de la croix)
Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?
non ? ;D
c'est juste qu'ils "semblent".
et desormais quand tu les "undos" t'as l'impression qu'il se passe rien (en fait les cercles blancs sur les figs changent).
Par contre, j'ai pas trouvé comment on mettait un token d'effet (sort ou autre) ?
Et à quoi sert l'icone "Oeil" ? Elle indique un effet continu quelconque... ? Stall ?
Dernier truc : les cloud effects, dont l'on peut poser le centre dans les 1" max de la fig... on fait ça avec les ADE classique ? Ou y a un mode spécifique ?
EDIT : ah, oui, et j'ai pas compris à quoi servait (ni comment fonctionnait) le "End of ruler"... ?
Je refaisais un petit essai : serait il envisageable que les "rulers" deviennent des éléments sélectionnables et supprimables comme les autres (gurines, AOE, etc...). En effet, c'est parfois utile de pouvoir faire plusieurs mesures ou de la laisser affichée.
il reste plus qu'à pouvoir choisir les scénarios, et les tables
Il reste du taff concernant les profils ?
Juste en passant, t'es un malade Manu ^^
si j'ai un mode d'emploi précis, je peux en faire.
bon apparemment le Ctrl+N qui fait chier sous Chrome, c'est parceque ce raccourci n'est pas "interceptable" dans ce navigateur.
la seule solution serait de lancer le site en "mode application", mais je peux pas demander ca aux utilisateurs.
du coup si qqun a une autre idee de raccourcis pour les orientations que Ctrl+Nord/Sud/Est/West...
en tenant compte de ceux deja pris par ailleurs (dont toutes les fleches en fait)
Que de boulot !
Dès demain je ferai au mieux pour te filer des maps :)
Chaaaaarge !!!Le soucis est qu'au démarrage, on ne voit pas la direction du couloir de charge. Je me demande si tu ne devrais pas afficher le couloir de charge infini sur le modèle de la ligne centrale du socle ?
refactoring command bar
alors comment dire... :P
je n'arrive pas à estimer les distances
Je pense que tu pourrais rajouter à côté de la carte un petit symbole permettant de voir combien 1 inch représente sur la carte.
Je trouve ça superflu, clairement les gars je comprends aucun argument sur l'incapacité de gérer les distances mais bon, et un peu limite c'est comme laisser trainer une réglette pas trop loin des figs sur une vraie table.
Je trouve ça superflu, clairement les gars je comprends aucun argument sur l'incapacité de gérer les distances mais bon, et un peu limite c'est comme laisser trainer une réglette pas trop loin des figs sur une vraie table.
Et pour la table qui est longue à charger ? C'est peut être parce que l'image de fond est lourde pour avoir une bonne résolution ?
Et j'ai l'impression que la liste des joueurs connectés ne se tient pas à jour ? (je vois ma connexion précédente plus bas dans la liste)
sinon j'ai emprunte un IPad pour voir et... ca calme.
bon deja safari c'est de la merde (ca me rappelle un peu IE dans l'esprit).
mais sinon niveau utilisabilite y a encore BCP de boulot sur tablette. meme si ca marche dans l'esprit, en pratique faudrait pas mal de modifs pour rendre le truc jouable.
je me demande comment ca rend sur Android ou sur un IPad plus recent...
C'est bien que tu ais vu, comme ça tu vois mieux la marche à parcourir.
C'est bizarre mais il me semble que la faction la moins joué du jeux a le droit de n'apparaitre nullepart
RIP convergence :'(
ca serait bien de terminer toutes les factions
D'ici deux trois jours on aura tout et plus personne n'aura d'excuse !
D'ici deux trois jours on aura tout et plus personne n'aura d'excuse !
En plus le neraph est deja dedans... j'dis ca...
D'ici deux trois jours on aura tout et plus personne n'aura d'excuse !
En plus le neraph est deja dedans... j'dis ca...
et il restera les mercos...Oui désolé, mais en ce moment au boulot c'est vraiment chargé et du coup je n'ai pas pu m'y mettre
Tu sais que tu vas finir par me faire me mettre à warmach sur le net? Jamais testé Vassal... faudra que je trouve un créneau et un prof, parce que quand je regarde vite fait, j'entrave que dalle ^^
pour les descriptions des factions, si tout le monde tient ses dernieres promesses ca devrait etre bon (cf premiere page).
chuis content d'avoir sous-traite...
pour les descriptions des factions, si tout le monde tient ses dernieres promesses ca devrait etre bon (cf premiere page).
En gros, pour l'instant, le seul bémol c'est qu'il n'y a pas les mercenaires ! J'ai donc du proxyter en virtuel... (houuuu ! et en plus ce sont des proxys prêtés par le site...)
Petit bug constaté : les Tempest Blazers et la Black Team n'ont pas voulu apparaitre à partir de l'import Forward Kommander. Et un seul Ranger a bien daigné apparaitre.
Donc BRAVO MANU !!! :D
moui vas-y balance tout en vrac. en dehors des joueurs mercos personne connait les contrats et pour les joueurs mercos il restera l'import FK s'ils veulent gerer les contrats dans leur liste.T'es en train de me dire que je pourrais jouer wrong eye et snapjaw en highborn covenant et que personne tiquerai ??? Tes conneries de neraph te sont montés a la tête Manu :P il est grand temps que tu arrêtes de côtoyer Valorel, lelith et oui oui, ils sont en train de faire de toi un poète, un esclave du beau jeu, c'est pas toi ça... ;D
T'es en train de me dire que je pourrais jouer wrong eye et snapjaw en highborn covenant et que personne tiquerai ???
Tes conneries de neraph te sont montés a la tête Manu :P il est grand temps que tu arrêtes de côtoyer Valorel, lelith et oui oui, ils sont en train de faire de toi un poète, un esclave du beau jeu, c'est pas toi ça... ;D
moui vas-y balance tout en vrac. en dehors des joueurs mercos personne connait les contrats et pour les joueurs mercos il restera l'import FK s'ils veulent gerer les contrats dans leur liste.T'es en train de me dire que je pourrais jouer wrong eye et snapjaw en highborn covenant et que personne tiquerai ??? Tes conneries de neraph te sont montés a la tête Manu :P il est grand temps que tu arrêtes de côtoyer Valorel, lelith et oui oui, ils sont en train de faire de toi un poète, un esclave du beau jeu, c'est pas toi ça... ;D
Ah oui, nan, je rejoins Lelith, il n'a aucune idée de la définition de "beau jeu". ;D
Apr contre, Oui-oui en est le chantre, le messie, que dis-je, l'incarnation. Lelith n'est qu'un vulgaire joueur de triplette de ravagore. :-*
marrant de constater que le premier joueur gene par l'absence des mercos est un joueur... cygnar :PDingue hein ? ;)
donc, à terme, je pense pouvoir cracher à la fois les listes directement (pour éviter des opérations de conversions depuis le "format texte FK") et aussi fournir les caracs des figs sous un format facilement exploitable en javascript.
Alors, pour le nom du truc, tu gardes Web Vassal ? Faudrait le mettre dans le nom de l'onglet, non ?
petit bug sur les data : les serviteurs solos de la convergence vont par 3.. et il n'en apparaît qu'un sur la carte quand on fait un import de liste.
l'optiflex directive c'est normalement 3 dans l'unité, et pas 5.
j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?
du coup, comment on vise un "côté" de la cible?
l'optiflex directive c'est normalement 3 dans l'unité, et pas 5.
petit bug sur les data : les serviteurs solos de la convergence vont par 3.. et il n'en apparaît qu'un sur la carte quand on fait un import de liste.
j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?
du coup, comment on vise un "côté" de la cible?
Bug général : quand je charge une partie depuis une sauvegarde, ça prends super longtemps et j'ai plein d'alertes JS pendant le chargement. Firefox (version 32.0.2 sous win8.1) se bloque, mais si je regarde le taux d'utilisation du PC, il est cool.
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.Tu confonds avec un slam.
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.Tu confonds avec un slam.
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
2/ quand on est en mode charge les fleches laterales font tourner l'axe de charge autour de la position d'origine de la charge, pas autour de la cible.
1 - sélection de la figurine et activation du mode charge avec sélection de la cible
2 - orientation grâce à la ligne de centre de socle
3 - déplacement avec les flèches avant/arrière
4 - validation de la charge et orientation auto vers la cible
Ca, c'est la manière légale de charger. Celle actuelle du module est un peu différente et je comprend que cela puisse poser questions.
Question, j'ai pas trouvé, comment on fait pour indiquer les effets de jeu, sorts, animus etc...
vous avez, je trouve, une approche plus "rule as written" qu'une approche "comment je simplifie la vie du joueur en lui donnant un max d'infos/possibilites (legales) pendant sa charge".
alors bon, d'un autre cote personne y pine rien actuellement pendant les 5 premieres utilisations - objectif simplification rate :D
Merd3, plus que les solos cryx et on a toutes les factions.
Par contre je ne trouve pas le récap des commandes :-[
en attendant ajdh rien d'exceptionnel : qques petits tweak du mode charge et des optimisations dont vous ne devriez pas trop vous rendre compte a part si j'ai pete un truc au passage.
ca risque de pas trop avancer les soirs dans un futur proche... heureusement il reste le boulot ! :)
mais honnêtement des que tout les solos mercos seront dans le bouzin rien ne m'empêchera plus de ne jouer que sur ça ;-)
Ha oui, j'avais regarde une partie en mode spectateur la veille, au bout de 30 40 minutes impossible de suivre la partie, ni de la recharger... Rien de bien grave mais bon...
Bravo mec, t'es mon sucre d'orge préfèré.
bon quelqu'un veux faire une petite partie avec moi (en 25points par exemple) histoire de tester un pu plus en profondeur la bête?
on doit desormais avoir tous les models :)
\o/ Wooot ! \o/
(ba alors manu ils sont ou les commentaires dans ton code)
en gros j'ai fait un chat commun et un chat de partie entre les 2 joueurs, mais il te faut un 3eme chat ?
En passant : sur mon écran, depuis qu'il y a la clock, la fenêtre de commande est bcp plus large qu'avant, avec un très grand espace entre les chiffres.
sinon Portal c'est pas tout d'en demander tjrs plus, faudrait faire une partie avec un de ces 4 quand meme :P
Tu noteras que mes demandes vont (très) souvent dans le sens du confort de l'observateur.
quand est ce qu'on a droit au profils des gurines au moins pour pouvoir marquer facilement les sorts lancés, feat, etc... ? ;D
j'arrive pas a trouver de video ou une actrice porno celebre crie "Neraph !!!" :(
Tu noteras que tes demandes sont (tres) souvent integrees a l'appli.
qques temps apres que PP ait dit qu'ils autorisaient mon appli ;)
(faut deja que je leur demande avant, je te laisse faire le calcul)
Nonnonon, on peut tout à fait avoir dès à présent un niveau d'information "battle college" c'est à dire une liste des sorts et feats, sans coût et sans l'effet exact. Mais clic dessus et pouf le token qui va bien (et même clic sur la cible et pouf le token s'attache).
Merci pour la partie Manu!
à quand un CN sur click'n'feat?!
- Dans l'import FK, quand tu mets des invictors, ça sort des modèles de sentinels !
- L'area de 10" de diamètre fait en fait 16". Moi ça m'arrangeait, mon feat faisait presque 2x sa taille normale.
- Ca laggait quand même pas mal hier, je sais pas si c'est normal.
mouais... je sais pas ce que vous faisiez entre amateurs de Neraph, mais je viens de tester avec wurmwood et cassisus.
la Ctrl Area fait bien 12", et la zone de 10" autour d'un modele fait bien 10".
vous avez bien fait 'alt + 0' pour la zone de 10" ?
j'y ai jamais vu deconner donc bon...
je rappelle a toute fin utile qu'il est conseille pendant les parties d'arrete de telecharger du porno par bitorrent, meme si l'acteur principal a "coil" sur sa queue...
perso ca marchait bien de mon cote, et j'ai suivi aussi un peu Feyall et wulf sans lag a priori.
Hum moi je passais pas l'onglet area et quand je mettais 10 ça buggait. A priori j'aurais du mettre "0" plutôt, c'est ça ?
Ouais ça devait venir de moi alors !
oh l'onglet :o il a jamais ete teste l'onglet monsieur ! faut tout faire au clavier quand on est un vrai homme :P
::) j'te demande pas ce que tu telechargeais...
oh l'onglet :o il a jamais ete teste l'onglet monsieur !
CiterOuais ça devait venir de moi alors !
::) j'te demande pas ce que tu telechargeais...
Ouioui et valo joue sur Click'n Feat, Yeayyyyy
Je vais pouvoir vous montrer la puissance de Proteusssssss
On a eu un bug quand on a eu quatre couches superposées (Reach, Aoe lockée, figurine, et une autre figurine), une fig s'est avancée dessus et a tout simplement disparu. A voir si c'est facile à reproduire.
Je voulais savoir si ce serait compliqué de pouvoir agrandir la taille de la map ? Perso, j'aime pas me déplacer dessus et j'aurai bien aimé pouvoir l'agrandir un peu vu que je joue sur un portable.
C'est normal que quand j'avais envie de troller ouioui par le tchat, cela ne fonctionné pas? ??? :'(
C'est normal que quand j'avais envie de troller ouioui par le tchat, cela ne fonctionné pas? ??? :'(
Je sais pas, va falloir un peu plus de details pour trouver :P
Genre, GameChat ou OnlineChat ? qu'est ce qui fonctionnait pas ?
Le GameChat c'est assez direct tu tapes dans l'input et ca s'afficher en dessous...
Le OnlineChat faut selectionner un utilisateur en cliquand sur son nom, sinon quand on tape ca envoie rien.
A chaque fois que je cliquer sur le bouton d'envoi, rien n'apparaissait. Et Mr Oui oui m'a dit qu'il n'avait rien reçu de son coté.
C'est cool, tu va pouvoir m'initier aux joies de click'n feat Val'
Et Mr Oui oui m'a dit qu'il n'avait rien reçu de son coté.
t'arrivais a suivre la game en temps reel ?
Ouaip, je voyais même les bug du feat de ouioui, et je me disais, bordel qu'est ce que c'est fort quand même ce feat :p
Edit : Tu en es surement pas encore là, mais pour les tablettes, est ce qu'il serait directement possible de zommer sur la table de jeu avec le mouvement des doigts habituel, a la place de devoir passer directement pas +/-. Ça serait parfait :)
Edit : Tu en es surement pas encore là, mais pour les tablettes, est ce qu'il serait directement possible de zommer sur la table de jeu avec le mouvement des doigts habituel, a la place de devoir passer directement pas +/-. Ça serait parfait :)
Malheureusement non, cette gesture est interpretee par l'OS et n'est pas exploitable en javascript a ma connaissance...
deja c'est scrollable au doigt ! :P
- en gris, les zones qui sont masquees par une combinaison d'intervening models. genre quand un intervening model en cache partiellement un autre, ca reduit d'autant les LoS de l'origine. Cependant les combinaisons etant infinies, la partie grisee peut en fait etre visible en passant par ailleurs... comme j'ai pas trouve de facon simple de determiner exactement la chose, je laisse en gris ces zones combinees, et le joueur doit determiner si ca passe quand meme ou pas.
Quand l'on appui sur "home", on revient à la page d'accueil, mais à partir de là, impossible de retourner sur notre partie....
(L'ID de la partie ne fonctionne pas, un étrange chargement à l'air de se faire en une fraction de seconde, puis retour sur Home.)
Je crois que will est déjà inscrit ^^
je ne pensais pas qu'un click sur Home allait me faire sortir totalement de la partie.
(Tu ne peux pas mettre un popup ou autre pour demander, êtes-vous sur de vouloir quitter? :) )
J'ai essayé de faire "back" dans le navigateur, même type d'erreur qu'en rentrant l'adresse ip... =/
J'aime bien le son d'un nouveau message perso !
donc rajout d'une popup de confirmation quand on quitte une partie privee en cours...
La ZdC des casters Cyriss est plus grande de 2" lorsqu'un corolary est présent à moins de 5" de son caster, (ce qui passe Mother de 16" à 18", Aurora et Lucant de 14" à 16", Axis et syntherion de 12" à 14")
Tu ne voudrais pas mettre à jour le premier post avec les points les plus importants de Click'n Feat ? :)
C'est quoi les poings importants de click'n feat ?
Si la modo commence a troller... On est pas dans la merde les copains ;DC'est quoi les poings importants de click'n feat ?
Ceux de Dozer & Smigg ! Ils sont très gros mais que POW 15... :P
Comme je m'ennuie toujours et que j'ai plus trop d'idee de features (y en reste j'en suis sur, mais on va jouer en l'etat encore un mois pour voir)...
Gestion du B2B : un module qui vérifie que les socles ne se chevauchent pas, voir qui permette de se placer pile B2B (actuellement c'est comme sur table, il faut demander à l'adversaire "nan mais là tes 2 shocktroopers ils se chevauchent / il y a un trou / ils sont B2B", surtout avec la précision de l'outil de LoS qui te nargue en affichant une micro-Los entre tes shield walls...
Quand on sélectionne un warjack (ou même n'importe quel fig, mais ça ne sert que pour les warjacks : Effect --> WRECK. Actuellement je me débrouille en enlevant l'image le compte de focus et tous les PVs, mais dès qu'un bane rider (sans image) passe à côté, dur de faire la différence entre épave et "proxy base"
Pouvoir mettre des Labels sur autre chose que des figurines (écrire Veil of Mist ou Scather sur mes AoE 4 pour pas les confondre, noter quel mur vient des tiers RoW et lequel est celui de Janissa, écrire "mazout ne pas se jeter dedans" sur une zone d'eau avant d'y slamme un jack adverse, etc.)
à côté de "new spray" "new AoE" etc. : "New token", qui servirait pour tous les effets de jeux à la con pour lesquels PP a décidé d'avoir des effets sans forme géométrique simple : Incubus token, Burrow Marker (Helldiver), et je suis sûr que ça trouverait d'autres applications...
Les ctrl area sont trop "opaques", perso ça me rend tout illisible j'ai beaucoup de mal avec... est-ce qu'elles pourraient être affichées sous les models (models au premier plan), et plus transparentes ?
En bonus si elles pouvaient afficher les models dedans comme une AoE ou, mais là j'en demande beaucoup, avoir une option "select all models in the area" (voire soyons fou un truc qui fasse la différence entre friendly et enemy model en se basant sur "created by xxx") histoire d'appliquer les effets d'un feat en 3 secondes (genre hop Kreoss1, ctrl area, select all enemy, alt+k !)
Les burrows c'est un socle petite taille standard.
Pour les incubes, même chose effectivement il "suffit" de remplacer le socle du mort par un socle vide (faudrait aussi appliquer cette solution sur table ;) )
Ctrl+Shift+B+Insert+PageUp
Je vois pas mieux
Je suis frustré, sur mon écran 26" 16/9 la map ne peut pas dépassé la moitié de mon écran. Et le reste est donc un magnifique écran blanc.
Y'aurai pas moyen de mettre des manettes pour agrandir la fenêtre? C'est très frustrant je suis obligé de joué en dezoomé et du coup ma vision des distances est éronée.
Pouvoir mémoriser les labels même les avoir enlevé d'une figurine serai pas mal aussi.
Tiens, il manque le Skarlock Commander, d'ailleurs il n'y est pas non plus sur FK, ça va être pratique je sens ::)
Application Error
An error occurred in the application and your page could not be served. Please try again in a few moments.
If you are the application owner, check your logs for details.
CiterApplication Error
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C'est tout cassé ?
c'est up.
Thumpercrew corrigee...
le terrain modifiable avec des éléments de terrain (obstructions et linéaires surtout) amovibles, c'est pas au programme ? ::)
There is no app configured at that hostname.
Perhaps the app owner has renamed it, or you mistyped the URL.
et ils ont meme pas vu que j'ai change l'URL dans le premier post, tsss...
il y à une liste des raccourcis quelque part ?
En effet, quand je fais place, et que je coche/décoche within, quand je fais bouger de 8 de loups, bahhh, il bouge de 8 quoi, pas de 10 - 0.8mm. (8 + 50mm de socle quoi)
- Celui la j'imagine que tu le connais déjà : amélioration de gestion de la table. Je crois même l'avoir déjà vu passer dans le thread. Donc gestion du placement des éléments de décors quoi, ca serait cool, notamment à cause du SR 2015 (et aussi parce que les décors tout symétrique de Vassal c'est caca!)
- Calcul de la LOS. Donc forcement, cf point ci-dessus, le décor n'est pas pris en compte. Plus chiant, les AoE ne sont pas prises en compte, ou alors fallait les déclarer Cloud Effect, chose que j'ai pas faite?
il manquait Una et les Rotterhorn qui n'ont pas de sprite.
Petite remarque plus chiant à gérer, le client de la partie, qui était moi, a un feeling quand même pas mal laggy pour placer les figs, j'ai dû demander à Rafa (qui hostait) pour un placement bien précis à un moment.
Salut!
Premier essai de Click&Feat en ce dimanche pour ma part!
Alors déjà, en feed back global : c'est 10 fois mieux que Vassal. Plus agréable à manipuler car beaucoup plus WM oriented quoi.
Il y a des trucs géniaux genre le calcul de la LOS, les déviations, l'interface souris super complète.
J'ai pas mal de petits retours en vrac à faire. Désolé si ca a déjà été signalé mon bon Manu, mais on sait jamais.
- Celui la j'imagine que tu le connais déjà : amélioration de gestion de la table. Je crois même l'avoir déjà vu passer dans le thread. Donc gestion du placement des éléments de décors quoi, ca serait cool, notamment à cause du SR 2015 (et aussi parce que les décors tout symétrique de Vassal c'est caca!)
- Calcul de la LOS. Donc forcement, cf point ci-dessus, le décor n'est pas pris en compte. Plus chiant, les AoE ne sont pas prises en compte, ou alors fallait les déclarer Cloud Effect, chose que j'ai pas faite?
- Il faudrait un petit mécanisme/feature pour faire rester les AoE centrée sur des figos qui meurent (en l'occurrence, le cloud de mes Druides)
- Un outil pour place les figurines (withing 5 ou 8 par exemple pour mon cas :p) serait super pratique. Là j'ai fait le truc avec la ruler, mais c'était pas trop trop ca
Je penserai peut-être à d'autres trucs plus tard. Ah oui, pas très important, mais il manquait Una et les Rotterhorn qui n'ont pas de sprite.
En tout cas c'est un boulot énorme.
Petite remarque plus chiant à gérer, le client de la partie, qui était moi, a un feeling quand même pas mal laggy pour placer les figs, j'ai dû demander à Rafa (qui hostait) pour un placement bien précis à un moment.
Voila!
la vache, meme pas besoin de repondre McFo passe avant...
tu sais ce qui va t'arriver mon gars ? tu vas ecrire la doc ! :D
@ozone : t'aimes pas mon mode place ? :'(
Message a l'intention des gens qui constatent du lag
(ozone, juju, ...)
j'ai pousse une petite modif pour voir. si vous pouviez essayer et me dire si ca ameliore les choses ou pas.
effet visible et certain : ca introduit un bug dans la creation des models, faut cliquer 2 fois sur la table pour creer un model (go figure).
j'y laisse comme ca le temps qu'on me dise si ca ameliore le probleme.
Yop. Juste signaler que "Annyssa Ryvaal" n'est pas correctement importée depuis Forward Kommander. Je suppose que cela vient du fait que son nom complet est "Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight".
Sinon, dans l'optique d'avoir plus de monde, je pense que ce serait bien d'avoir un indicateur de recherche de partie (le point d'exclamation de Vassal), qui permettrait de savoir si quelqu'un n'est là que pour regarder des gens jouer, ou si on peut le déranger pour lui proposer de participer aux réjouissances.
Ce serait aussi agréable de pouvoir contrôler la taille du volet latéral.
au stade ou on en est tu peux aussi simplement faire un message a tout le monde en proposant une game. si t'abuses pas...Certes. C'est ce que je fais. Mais ma timidité me hurle dans les oreilles à chaque fois, et c'est perturbant.
New : "come forth, my noble einherjars !"Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante. Tient ça me donne des idée de conversion de Lylyth, ça... Ou Rhyas... Ou Kallus...
(un cookie pour le mec qui reconnait la citation)
Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante.
Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.
Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).
Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table)
Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^
Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ?
faudra la faire la doc un jour... mais faudra rendre l'appli "officielle" avant.Oui enfin ce qui existe déjà est utile. Avoir la liste des raccourcis clavier, ça fait plaisir et ça évite de se demander comment place, comme target en charge...
autant ca me derange pas de developper des trucs marrants pour me les faire interdir apres, autant me taper la doc pour rien...
En gros les figurine qui dépassent à gauche apparaissent à droite. Si on pose une figurine à 49" et que la table en fait 48, la figurine apparait à 49%48=1". Inversement si on pose une figurine à -1", elle apparait à 47". Cela évite de supperposer les fig' tout en les disposant toutes sur la table, en conservant même les jolis alignements.CiterIl serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
rien compris
pour etre honnete j'y ai pas pense a l'epoque, mais dans l'optique de faire des decors placables sur les cartes, effectivement ce serait cool d'avoir les sprites des elements tries [ar type/taille/etc.
si tu veux le faire, tu peux, je pense que ce sera utile si on veut un jour faire des decors editables.
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).
Citation de: Manu74quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).
Sinon, tu t'emmerdes pas, tu considères que chaque décor (quelque soit sa forme) rentre dans un cercle, avec un centre et rayon, et la génération aléatoire s'assure juste d'une distance minimum entre les centres de chaque décor, en fonction de son rayon et de son type (illimité ou non).
chais pas, mes maths sont un peu rouille mais calculer les distances mins entre des ellipses et des rectangles, et faire un algo de positionnement aleatoire qui respecte les ecartements minimaux de 5-7 decors dans une aire de jeu definie, ca me parait relativement couillu deja.
Avec genre 2-4 restrictifs et 4-6 non-restrictifs, tu as moyen d'avoir une pure table, a l'équilibre des côtés prêt.
En partant sur des zones circulaires, l'algo se contenterait de proposer une série points (des centres) sur la map les uns après les autres (coordonnés X,Y) en s'assurant à chaque nouveau point qu'il respecte les limites (en prenant en compte les rayons) avec ceux déjà positionnés (+ les zones/objos de scénar).
En gros :
- l'algo propose un décor random (avec son centre, son rayon, sa nature -illimitée ou non) parmi ceux enregistrés
- l'algo propose ensuite un point (X,Y) random, qui serait le futur centre du décor
- l'algo calcule sa validité par rapport aux autres décors déjà validés (en calculant les distance centres à centre moins les rayons, et en fonction de leur nature)
- si c'est OK, ça valide (et ça peut même proposer une rotation random du décor autour du pt central validé, pour varier les plaisirs ^^)
- Si c'est KO, l'algo propose un autre point et re-calcule. Au bout de 3 essais infructueux, l'algo re-propose carrément un nouveau décor et reprend l'algo en haut.
Proposition d'algo :Reste quand même le problème su mapping... qui était le seul vraiment présent, je crois. J'imagine qu'il y a un coup à jouer du côté des graphes fortement connexes, mais ça me parait couteux (la solution qui me vient intuitivement à l'esprit étant d'attribuer des forces à chaque décors et élément de scénario/déploiement). Pour ce qui est de la taille je pense qu'il va falloir choisir un peu plus grand comme diamètre, mais cela ne change pas fondamentalement l'algo, je pense (à moins que les 7" et n décors aient été choisis pour être opti sur une table de 48").
- Ne faire que des décors qui tiennent dans un diamètre de 4", avec rotation aléatoire au placement
- Classer en restrictif non ou restrictif les décors
- Faire un mapping de points/noeuds éloignés de 7" les uns des autres sur le terrain de jeu
- Attribuer n décors restrictifs et m décors non-restrictfs
- Définir pour chaque scénario quels noeuds sont exclus pour les restrictifs
- Les restictifs sont placés d'abord, avec interdiction de placer deux restrictifs en proches voisins ou sur les noeuds interdits par le scénario
- Les non-restrictifs sont placés sur les empalcements restants, sans autre restriction
Avec genre 2-4 restrictifs et 4-6 non-restrictifs, tu as moyen d'avoir une pure table, a l'équilibre des côtés prêt.
SunHunter -
{ type:'circle', cx:42, cy:71, r:150 }
comme ca je pourrais dessiner le template en svg et en cours de partie on saura si on est dans la foret ou pas.Je viens de penser que, puisque tu travaille en svg, est-ce qu'un image vectorisée au plus simple ne serait pas l'idéal ? Est-ce que tu saurais récupérer la forme à partir de là ? La vectorisation doit représenter une vingtaine de minutes de travail à tout casser sous inksacape. Après ce sera sûrement plus lourd à traiter que 4 variables pour faire un cercle (et disons la trentaine de points pour les polygones). On perd au traitement, mais est-ce que c'est mesurable face aux reste ? (pour info on a des fichiers de moins de 100 Ko, mes deux tests m'en ayant donné un de 30 et un de 4)
Si ce n'est pas faisable, je suis en train de faire les json. J'ai ajouté un élément favorite_map pour indiquer sur quel type de terrain de base devrait le plus logiquement apparaître ce décor (histoire de pas avoir des plateforme métallique au milieu de la pleine, ou de collines enneigées au milieu du désert). Je le met en tant que tableau pour pouvoir mettre plusieurs type de map facilement acceptable. Si ça te paraît complètement inutiles, je supprimerai, ce ne devrait pas être long.
Pour l'instant les .json ont juste le même nom que l'image associée (modulo l'extension), et je n'ai donc pas ajouté de champ pour l'image associée.
en fait l'ideal ce serait d'avoir 2 nodes a la racine du svg, un pour l'image, un pour le template, avec chacun une classe que je puisse retrouver par le DOM.
ca embete qqun si la nouvelle version est pas compatible safari ? (juste chrome et FF)Bah moi :-) mais je peux faire l'effort de jouer sur ff
ca embete qqun si la nouvelle version est pas compatible safari ? (juste chrome et FF)
Tiens, "truc bizarre" détecté (c'est pas vraiment un bug) : en tant que spectateur, on peut supprimer un label sur une unité, mais uniquement pour soi, les joueurs le voient toujours.
Hier soir, j'ai réussi à faire planter deux fois en faisant à chaque fois CTRL+Z pendant un mouvement de charge... 8)
J'ai eu deux fois ce qu'il me semble être un bug. En mode charge, je change l'orientation de la fig, mais le couloir ne bouge pas.
je sais pas, ce dont je suis sur c'est que la nouvelle version utilise les soucres de nombres aleatoires cryptographiques au lieu du generateur de base, on verra si ca ameliore mon karma ou pas :D
J'ai tout ce midi pour t'aider a référencer les sorties, tu te co skype ?
on les annule pas. le serveur reboote toutes les nuits et les oublie de toute facon.Ah d'accord, cependant une partie créée avant hier est toujours visible enfin la ligne contenant le nom de l'auteur, la faction, le nbre de pts, le scénario ainsi que la partie pour la création ???
Merci. tien nouveau bug : la pierre des troll ne peut pas avoir de furie...
Tant qu'on en est aux améliortion, des nouvelle map sont elle prévue ( Voir un module de gestion de map?)?
mais je maudis le son *You've got mail* 8)
Sinon comme promis ce soir vous pourrez jouer en ligne sur la v2 ! \o/
https://youtu.be/uiC7MYT7Mz8
Donc je confirme : je m'ennuie.
https://youtu.be/uiC7MYT7Mz8 (https://youtu.be/uiC7MYT7Mz8)Pas mal ! Continue à t'ennuyer, alors ! :P
Donc je confirme : je m'ennuie.
Il est en/passera en français?
je rajouterais une félicitation manu pour le petit rire sadique lorsqu'un jet de dé est tout moisi :D j'adore
{
"Snow": {
"Hills": {
"hill1": {
"name": "Hill 1",
"img": {
"width": 105,
"height": 127,
"link": "/data/terrain/snow/hill/snow_hill_1.png"
}
},
"hill2": {
"name": "Hill 2",
"img": {
"width": 91,
"height": 123,
"link": "/data/terrain/snow/hill/snow_hill_2.png"
}
}
}
}
}
ambiance/type.
je peux essayer de pondre le json.
donne moi un exemple de qques lignes de ce que tu veux
je suis en train de regarder;
je pense qu'il faut une précision supplémentaire,
faire une différence entre des décors "utiles" en jeu, rocher mare, foret,
et les décors d'ambiance, quelques pavés, de l'herbe sous la neige, etc...
J'ai pas mal bidouillé, et c'est vraiment pas mal. Le plus dur va être de ré-apprendre les raccourcis clavier :P
Pas mal d'effets ne se déclenchent pas quand on clique / utilise le raccourci, mais j'imagine que c'est juste une bête question de temps (genre stationnaire ça marche pas, c'est que t'as pas importé le petit logo ?)...
Le alt + shift + numéro ça marche pas chez moi, mais en même temps sur l'ancien soft non plus je le vivais bien :p (là visiblement shift + numéro c'est une flèche donc ça fait bouger la fenêtre chez moi...) EDIT : en fait ça bug qu'avec le pavé num, avec les chiffres en haut du clavier que j'utilise jamais comme chiffres, ça passe ^^
Peut-être même que Juju s'en plaindra pas cette fois :P
Dernier truc : j'ai réussi à faire bloquer un rond en faisant une charge avec un earthborn, un rond orange correspondant à son socle est resté à son point de départ et n'en part plus :P
Par contre, j'ai la barre d'actions qui s'affiche sur le coté droit de la map et je ne peux donc pas y mettre de model.
quand tu bouges un modèle, celui que tu as déplacé avant reprend sa position de départ.
Moi j'ai résolu en double cliquant à coté.
Bon, Manu, ça risque d'être galère.... J'arrive pas à reproduire...
Bon, Manu, ça risque d'être galère.... J'arrive pas à reproduire...
Quelle version de FF ? nous on etait en 43 quand ca buggait.
Il y a moyen de récupérer les images ajoutées dans le dernier module vassal?
Tu les reprends tel que ou il faudrait faire une mainp dessus pour les intégrer?
J'te dirais bien la dernière, il m'a fait une maj avant hier je crois. Ou p'tes ce weekend.
Bah c'est chelou. J'etais en FF43/Win7 perso. Je crois que Xanntrey etait en FF43/Win10.
Bon d'un autre cote si ca bug pas partout je suppose que je devrais etre content quand meme :)
Bon sinon j'ai recupere les nouvelles images du 4.4.1-9 notamment tout Cyriss, integrees dans la v2 ;)
Partie contre Xanntrey qui bavait sur les skins Cyriss :)
Je cherche toujours quelqu'un pour cet aprem
Je propose la suppression de Windows et de tous passez sous linux !!!
Dans tous les cas c'est une faille de mon archi que d'etre dependante de ce scheduling par le browser, faut que je blinde ce truc, mais c'est complique.
(En esperant que ca regle bien le bug... en tout cas ca peut pas faire de mal).
CiterDans tous les cas c'est une faille de mon archi que d'etre dependante de ce scheduling par le browser, faut que je blinde ce truc, mais c'est complique.
(En esperant que ca regle bien le bug... en tout cas ca peut pas faire de mal).
... :o ;D :-\ "saute par la fenêtre"
J'ai voulu tester la V2 mais je n'arrive pas a attribuer les dégâts sur les Jacks.... Quelqu'un pourrait me donner la manip svp :)
(oh merde c'est peut etre un peu trop sexiste ca, je m'en excuse, mais je vois pas d'autre facon de le dire).Ça l'est carrément, tu peux juste dire "Rafa est tendu" ou "Rafa n'a plus de bières" ;)
-il manque un bouton pour commander des pizzas directement, c'est insupportable il faut ouvrir un nouvel onglet.
Sinon question con mais comment on sauvegarde l'image de la bataille sans faire une copie d'écran ? Parce que "enregistrer l'image" n'attrape que le terrain.
Autre petite question, ne peut on virer toutes les partie online qu'on à crée (il y avait 6 parties shoofshoof vs john doe)?
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
J'ai testé rapidement la v2 et un truc est assez gênant: lorsqu'une fig est sélectionnée le menu cache une partie de la table à droite
Bonjour.
Comment peut on créer des listes à importer sous ce super programme ?
(essayer avec une liste copié de conflict chamber mais ce n'est pas passé...)
Bonjour.
Comment peut on créer des listes à importer sous ce super programme ?
(essayer avec une liste copié de conflict chamber mais ce n'est pas passé...)
Via le site ForwardKommander: http://www.forwardkommander.com/
Il n'est pas mis à jour MK3 mais l'astuce, c'est de faire une liste en 200points par exemple afin de rentrer la liste. Une fois la liste crée cliquer sur clipboard et copier sous format texte et coller dans importer de CNF
Coucou, petit souci repéré : on ne peut pas créer de trucs (models, AOEs, etc.) sur un décor, c'est un peu gênant...
J'ai aussi constaté que l'import de liste au format Forward Kommander ne créait pas l'Avenger.
J'ai aussi constaté que l'import de liste au format Forward Kommander ne créait pas l'Avenger.
C'est également le cas pour les electromancers Scyrah.
Et le fait que la stat de Titi à 4 dés c'est 19, tu peux le corriger ? =p
Ah donc c'est pas que contre moi ? Apres Titi est informaticien, si ca se trouve il a hacke le generateur aleatoire de lance de des, c'est pas tres dur a faire...
Ça me rassure de ne pas être le seul ! Mais on peut pas hacker ton appli voyons c'est trop bien codé.... =p
Je confirme les propos de McFo. Hier, ça a coupé 3 fois lors de ma partie avec Mhean. :-\
Je confirme les propos de McFo. Hier, ça a coupé 3 fois lors de ma partie avec Mhean. :-\
Une solution (temporaire) c'est de faire F5 de temps en temps.
Oooh l'update à peine intéressé :P
Pull request Manu : j'ai ajouté les figs Khador manquantes et corrigé quelques trucs (des changements de PV de la mk3 pour Yuri et le Gun Carriage).
Pull request Manu : j'ai ajouté les figs Khador manquantes et corrigé quelques trucs (des changements de PV de la mk3 pour Yuri et le Gun Carriage).
ah moche, tu as fait ca sur l'ancienne version de cnf... pas de bol, c'est l'autre projet 'clicknfeat' (pas 'clicknfeat_proto').
je vais voir si ca se recupere ;D
ca doit etre en ligne, je te laisse verifier ;)
Merci à vous deux ! Mais le Lord a toujours 5 pv au lieu de 8...
Merci pour les merge ! J'ai checké : les images montent pas en légion. Les chemins ont l'air OK pourtant... Dis moi si je peux faire quoi ce soit pour que ça marche
Manu, peux-tu rajouter 4 pv au Rip Horn Satyr ? Il est passé à 30 après le CID Dynamic Update (+1 dans les colonnes 1, 2, 5 et 6). En plus, il faut féliciter le petit Satyr : il a pété une Infernal Gate à lui tout seul à mon tour 2 (je devrais peut-être remercier mon adversaire plus que ma beast ?). Merci !
Je sais, ça m'a fait la même.
D'un côté, le Carnivean a le spray (avec assaut et feu continu), tape un peu plus fort, a un meilleur animus, un point de FURY de plus et un THRS plus élevé. De l'autre côté, le Rip Horn a un Grab & Smash, une meilleure DEF et une meilleure ARM, Bulldoze, et Aggressive. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que personne ne le joue... (sauf moi, mais il paraît que l'opinion de Jean-Michel le casu ne compte pas).
Merci à toi, Raz', pour tous les ajouts à CnF !
(sauf moi, mais il paraît que l'opinion de Jean-Michel le casu ne compte pas)
C'est même pire que ça ! Tu es mon padawan ! ;D
Ca pourrait etre pire, il pourrait etre ton enfant de coeur !
Coucou. J'aimerais commencer à utiliser CnF qui m'a l'air d'être un outil top, mais qui demande quand même un temps de prise en main.
Je joue Scyrah et j'ai l'impression (peut être suis-je complètement bigleux) que toutes les références ne sont pas dispo (OUKISON ME TRIDAN !). C'est normal ? Et si oui, comment vous faites quand une réf manque ? On peut la rajouter manuellement ?