Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - VG-RP

Pages: [1]
1
Bonjour,

l'errata de janvier est en cours de traduction, on le met en ligne dès que la traduction est terminée.

Les soldes avec ou sans les revendeurs c'est une chose, on aime ou on aime pas.
Perso, le jeux m'intéresserait encore, j'aurais craqué sur 12 galvanizer à 5€  :D (Bon pas sur qu'ils soient en stock ^^)
Je crois qu'on en a bien une cinquantaine encore en stock.

Ce qui m'aurait plus inquiété à votre place, c'est que le distributeur vide ses stocks... et donc qu'il faudra attendre de nouveau des mois pour avoir certaines ref, et donc perte de dynamisme du jeu...
En gros, ce qui est en rupture sur le site de vg, bah on peut imaginer que c'est en rupture partout en France.  :(
Nous ne vidons pas nos stocks, on bénéficie des soldes pour que des références qui prennent de la place et qui sont en très très très grande quantité partent. Par exemple :
Striker3, Despoiler, Agonizer, Galvanizer...

2

Tous les articles commandés en plus de 1 exemplaire n'ont été envoyés qu'en un seul exemplaire. C'est les copains qui vont pas être contents...
J'espère avoir une réponse positive du service client.

Ceux qui ont eu ce genre de problème vous avez eu quoi comme retour ?

Pour le moment il me manque dans ma commande:
- un Kit Reliant/stormclad
- Un Grenadier.

J'ai envoyer un mail et depuis pas de son/pas d'images

Pas d'avoir, pas de remboursement, pas d'explications ni mail du service client
Je commence à trouver ça moyen de la part de VG, j'ai laisser un message face book mais rien....

Je précise que ses deux articles n'ont été commandé qu'en un seul exemplaire.

Vivement les explications
Bonjour,

je suis désolé si aucune réponse ne vous a été donné avant.
Ces deux références sont actuellement en rupture de stock. Toutes les deux étaient en quantité très limitées et des commandes simultanées ont provoqué une impossibilité de vous fournir ces deux articles. Nous procédons par une création d'avoir immédiate au moment de l'envoi de votre commande. Si un avoir ne vous intéresse pas, on vous rembourse. Si vous n'avez pas reçu de code de réduction au moment de l'expédition de votre commande, c'est effectivement une erreur qu'on corrigera dès lundi.

Si vous rencontrez un problème avec votre commande, ou si vous avez une question, privilégiez le contact sur notre site plutôt que FB, que nous ne pouvons pleinement utiliser au bureau.

3
Bonjour,

Les soldes sur les livres Mk2, avec l'apparition de la Mk3 juste après, je comprend votre frustration sur le fait qu'aucune annonce en amont sur le devenir de ces offres n'a été publiée. On avait les mains liées par PP pour qu'aucune info sur la sortie ne filtre.
Le super évènement qu'était la sortie de la nouvelle édition était un casse tête pour nous qui publions à ce moment là les derniers forcebooks mk2 en français.
Les joueurs américains parlaient déjà sur les forums US de PP qui travaillait sur une évolution du jeu (c'était il y à un an).

Pour les ratés de communications, oui c'est vrai, on est mauvais. Même un CM à plein temps ne peut faire un travail de qualité. On n'a qu'à regarder le travail de Privateer Press, la moitié des gars du studio s'investissent en dehors de leurs heures de travail pour créer le lien avec les joueurs, répondre aux questions importantes, prendre en compte les opinions et les demandes pour apporter des modifications intéressantes au jeu. Et ben tout ça, ça suffit pas. Les joueurs américains ne sont jamais satisfaits. Les critiques sont justifiées et le studio travaille d'arrache pied pour modifier sa politique, mais le bas blesse.

Le fer de lance de VG, c'est la traduction du jeu, sa distribution et le développement du jeu.

Vous êtes insatisfaits sur les trois points, voire particulièrement mécontents de notre action.

La traduction des livres et cartes représente un travail de titan. La sortie des Command Books Mk3 au premier semestre avec un rythme de 2 suppléments par mois à partir de février c'est notre plus gros problème. Pour mémoire, en mk2, on sortait un Forcebook en français tout les deux mois. Warroom pas traduit ? Le projet nous a été proposé par PP, on va le faire, on travaille dessus, mais avec la sortie de la MK3 et celle des Command books en mode napalm, ça prend du temps. La sortie consécutive des erratas et des nouvelles illustrations des command books nécessite de modifier une très grand lot de cartes mk3. Ce n'était pas prévu, c'est à faire, on le fait, ça prend du temps en plus dans des plannings déjà pleins.

La distribution dans les boutiques. On continue à distribuer. Effectivement nos soldes en direct ça coupe l'herbe sous le pied des revendeurs. Je comprend qu'ils l'ont mauvaise à cause de notre manque de communication. Mais ouvrez les yeux, les revendeurs ne gagnent pas leur vie grâce à warmachine en ce moment, et pour VG c'est pareil. Nos soldes nous apportent un souffle d'air frais qui nous permettent de pérenniser les projets en cours. Après, on sait que des petits malins voudraient bien voir VG perdre la distribution de warmachine et hordes et disparaître, on n'est pas parano, ce sont les revendeurs contactés qui s'en inquiètent et qui nous ont alerté.

Le développement du jeu. Je dois dire, que effectivement, là dessus on a merdé. Le départ de Grégoire qui gérait plutôt bien le réseau des PG en mk2 nous a coupé des joueurs. Les Press gangers actifs sont passés de plus de 200 à une quarantaine l'année dernière. Est-ce lié entièrement à notre manque d'implication ?
Pour le coup, c'est un sujet que je ne maîtrise pas, donc toute aide est bienvenue.

Personnellement, j'ai envie que le jeu tourne, que les joueurs puissent jouer en boutique et faire des achats d'un produit en rayon.

J'ai reçu ma commande. J'ai bien été remboursé des articles en rupture qui avaient été initialement passés en avoir.
Bon par contre, pas de bol, comme plusieurs avant moi, il me manque 2 articles sur ma commande.  >:(
Tous les articles commandés en plus de 1 exemplaire n'ont été envoyés qu'en un seul exemplaire. C'est les copains qui vont pas être contents...
J'espère avoir une réponse positive du service client.

Ceux qui ont eu ce genre de problème vous avez eu quoi comme retour ?
Bonjour, dès lundi on s'occupe de votre commande incomplète.

4
Bonsoir,

J'ai hésité longtemps avant de poster à nouveau dans ce sujet.  J'ai lu tout les messages, eu plusieurs fois envie de répondre, mais j'étais bloqué sur les réponses à apporter et ce que je pouvais écrire ou pas écrire pour apporter des éléments de réponse sans polluer la discussion. En définitif, c'est avec le cœur que j'écris ce message.

Rafa : VG, c'est une petite boîte. On est tout petits par rapport à d'autres distributeurs, on est 6 à travailler chez VG, on n'a pas les moyens des grosses marques, les quelques moyens qu'on utilise pour soutenir le jeu et le développer sont des moyens personnels et humains. On est des passionnés, on ne roule pas sur l'or, chaque critique nous fais mal et chaque soutien nous réchauffe le cœur. On travaille comme des fous au détriment de notre vie de famille, nos amis, chaque succès est chèrement acquis et chaque erreur se paye d'une entaille et ça fait mal.

Actuellement, travailler chez VG c'est difficile. Plusieurs revendeurs ont fermé boutique, les joueurs n'achètent pas beaucoup en boutique et privilégient des achats en ligne à l'étranger car leur portefeuille n'est pas extensible et leur envie de jouer pas près d'arrêter.

Warmachine était le jeu phare de 2015 en France, le recrutement de nouveaux joueurs et de nouveaux points de vente était facile car les revendeurs avaient foi dans le jeu même si beaucoup ne le maîtrisaient pas et que quelques uns peinaient à proposer une démo complète à de nouveaux joueurs. En 2016 sort la MK3, en plein milieu d'année. Idéalement placée dans le calendrier américain par PP qui bénéficie de la Gencon et des gros salons US pour gonfler sa marge sur les sorties produits, en Europe, sortir une nouvelle édition en juin c'est juste la catastrophe pour tout le réseau de revendeurs européens. L'annonce en avril de la sortie de la mk3 a pratiquement stoppé les achats des joueurs chez les revendeurs. Demandez à votre revendeur son volume de vente entre mars et juin 2016, il vous dira la même chose. L'annonce trois mois avant la sortie, c'est le premier coup dur.

Septembre 2016, la mk3 est bien installée chez les revendeurs. Les joueurs testent les profils mk3, font leurs premiers tournois, ça roule. Sauf que... les premières critiques sont apparues. Problèmes de méta, absence de Tier List. Plusieurs clubs nous demande des infos sur les prochaines sorties, alertent PP que ça va pas. Plusieurs revendeurs tirent le signal d'alarme, premier constat une baisse des ventes par rapport à l'année précédente, normal, en 2015 il n'y avait pas de concurrence. Sauf que GW en 2016 s'est réveillé, les start collecting se vendent bien, 30K est bien soutenu avec la deuxième boîte Prospero, donnant un espoir aux joueurs de warhammer 40K que leur jeu n'est pas mort (en attendant la nouvelle édition et la disparition de l'imperium de Terra). Les revendeurs nous disent qu'heureusement que GW est toujours là. Pendant ce temps, PP sort dans son planning des produits reconditionnés, et très peu de nouveautés. Bref, les joueurs n'ont pas de motivation à venir acheter en boutique, et profitent du marché de l'occasion.

Octobre 2016, annonce des erratas qui affecteront l'intégralité de la gamme. Là, les joueurs se disent "ce serait cool s'il pouvaient upper telle figurine" puis "euh, j'espère qu'ils vont pas nerfer telle figurine". Les nerfs MK3 de plusieurs casters sont en tête, et incitent les joueurs à ne plus rien acheter, tant que les erratas ne sont pas sortis. Les passionnés, ceux qui jouent en boutique et continuent à faire des tournois, continuent cependant d'acheter, mais les revendeurs ne vendent presque plus rien du jour au lendemain.
Pour VG et les revendeurs, c'est le deuxième coup dur. VG décide à l'unanimité de ne pas faire l'Iron Week. Toute l'équipe était sur les rotules car s'était donnée à fond pour sortir la MK3 en même temps que les américains, les britanniques et les allemands, on ressentait à ce moment l'accumulation de fatigue liée à la traduction (des milliers d'heures d'écriture, de lecture et relecture en dehors des heures de boulot), de la sortie (on imprime les livres et les cartes nous même) et le Lock and load qu'on devait faire car les anglais et les allemands le faisaient. Pour tout ça, on a tout fait sans aucune aide de PP.

Novembre-Décembre 2016, le réseau revendeurs souffre. Les ventes en boutique se sont effondrées, sur toutes les marques... Les revendeurs voient leur fréquentation baisser, le panier moyen diminue lui aussi, le brexit fait chuter le taux de la livre sterling causant irrémédiablement des victimes collatérales sur le continent. Pendant ce temps, les boutiques en ligne outremanche vendent avec plus de facilité sur le sol français.
Pendant ce temps, on accuse les retards de sortie pour the walking dead qui sort de justesse avant Noël, mais de peu. Les revendeurs qui ne vivent de la figurine que grâce aux ventes warmachine ont énormément de mal à joindre les deux bouts. Avec la période des fêtes, ce sont les jeux de plateaux en français qui les aident à faire un CA satisfaisant pour Noël.

2017, nouvelle année, Warmachine connaît un regain d'activité en début de janvier, les clients reviennent en boutique, plusieurs revendeurs repassent des commandes après des mois d'inactivité. PP dévoile un planning de sortie alléchant et les erratas sont sortis. On a même des Themes forces (même si elles ne sont pas terribles) qui n'auraient pas du être mises en ligne avant la sortie de tout les command books. Bref, tout n'est pas si sombre que cela.

Janvier 2017, on change de portail web, qu'on calque sur le modèle de Mantic France pour des raisons structurelles. Dans un second temps, on décide de proposer des soldes pour diminuer notre stock (j'ai explicité les raisons dans mon message précédent). Comme on est une petite structure, on est vite débordés. On oublie de prévenir officiellement les revendeurs avant le lancement du portail 2017 (bien que plusieurs aient eu l'info un peu avant), puis on connait un succès des ventes en direct sur notre site (et bien évidemment comme beaucoup de joueurs se jettent en même temps sur les mêmes références, certaines commandes ne peuvent être honorées).
Nous faisons l'effort de répondre à tout les messages, et il y en a beaucoup. Si on ne vous a pas encore répondu, n'ayez aucune inquiétude, on le fera sous peu.

Il est 1h38 du matin, je vais profiter de quelques heures de sommeil avant de reprendre la lecture de vos messages.

Merci

5
Citation de: Eidan link=topic=2053tôtsg331288#msg331288 date=1485242712
Ben j'en veux bien un moi de Tiberion Recast ! Mais b**** ouvrez le ma. rché aux Belges !!!

Mondial Relay VG, Mondial Relay >_<
Faut vivre avec son temps boudiou.
La Belgique,  c'est bientôt. Quand ?  Dès que c'est prêt.

Un transporteur vient chez nous ce matin pour présenter sa solution informatique pout l'envoi en Belgique.  Je vous passe les details techniques car entre notre systeme actuel et celui proposé il faut que tout fonctionne tout le temps.

6
Se présenter avant de poster / Re : RP
« le: 24 janvier 2017 à 00:50:57 »
Merci :)

la mortithéurgie avant tout...

7
Doit y avoir un bug dans le raisonnement de leur gestion des stocks alors...

Sur leur site il y a des figurines soldées (et visiblement en stock) que mon revendeur favori n'arrive pas à avoir - il m'annonce une rupture de stock du fournisseur, à savoir VG.
Soit ils se réservent l'exclusivité de leur stock du coup, soit y'a une c*uille dans le paté.
Bonsoir :)

Les figurines soldées dans la boutique en ligne sont en effet des figurines en stock au moment où l'opération soldes a été décidée et mis en ligne jeudi dernier.

A ce jour, nous n'avons jamais restreint l'accès à un article du catalogue aux revendeurs, ceux-ci ont accès dans notre bon de commande à l'intégralité du catalogue, et ont toujours été livrés des produits que nous avons en stock. Toutefois, des ruptures temporaires ont parfois lieux, notamment à cause de défauts d'approvisionnement dont les causes sont diverses et variées :
- rupture de cette référence dans le stock usine
- absence d'un élément ne permettant pas l'envoi depuis l'usine (packaging, carte VO, socle(s), liflette de référence, forme plastique)
- moule cassé
- file de production pleine (les nouveautés sont produites à l'usine une date T avant la sortie, les références en rupture sont donc fabriquées plus tard)

Concernant les figurines plastiques et résine, les délais d'expédition entre la chine et les USA impactent fortement le marché (c'est Privateer Press à Seattle qui conditionne les figurines plastiques fabriquées en chine, et qui nous les envoie ensuite). On connaît des retards à la réception importants sur des nouveaux colosses et gargants, systématiquement reçus en retard d'un mois par PP à Seattle. En France, à cause des temps de transfert et du passage en douane systématique, c'est parfois plus long.

Ensuite, la plupart des revendeurs passent commande au mieux une fois par semaine. Parfois c'est moins souvent, ce qui occasionne parfois des réponses du genre "VG n'en a pas". Les revendeurs doivent jongler avec les réservations de leurs clients, le planning de sortie, leur stock, la disponibilité produit chez VG.
C'est parfois le parcours du combattant, surtout pour ceux qui ont une baisse de fréquentation, leur trésorerie bloquée chez d'autres marques, des précommandes clients précoces pour des produits sortant le mois prochain, etc...

Nous essayons d'avoir en stock suffisamment de blisters et de boîtes de chaque références pour approvisionner le marché francophone, soit deux à trois mois de vente moyenne en stock permanent, mais c'est parfois dérisoire par rapport aux stars éphémère du métagame. Certaines références ne se vendent pas du tout, et nous avons entre 6 et 12 exemplaires de ces références en stock, mais parfois plusieurs joueurs la commandent en très grande quantité à leurs revendeurs, et du coup cette référence connait une rupture temporaire.
Lorsque ce phénomène d'achat ciblé se produit dans toute l'europe, c'est tout les stocks distributeurs qui sont littéralement vidés, et bien entendu, le stock usine ne fait pas long feu. Lorsque ce phénomène se produit, une rupture longue sur une référence peut être rencontrée. Il faut patienter le temps que cette référence soit lancée à la fabrication, puis qu'elle soit expédiée de l'usine au distributeur, puis du distributeur au revendeur, qui jongle avec ce qu'il a commandé et ce que ses clients veulent acheter.

Enfin, viennent les nouveautés. VG a toujours fait en sorte que tout les revendeurs aient accès aux nouveautés. C'est à dire, aucune rupture le mois de la sortie. Nous avons donc en stock plétore des références sorties ces derniers mois. Les revendeurs apprécient d'avoir accès en même temps que leurs confrères (concurrents) aux derniers articles sortis au catalogue. Évidemment, quand une rupture se produit sur une nouveauté, c'est la rupture diplomatique annoncée.

Étrangement, certaines nouveautés se vendent moins. On peut citer les re-sculptures et reconditionnements. Ces références sont parfois accessibles une seule fois dans chaque "armée", ce qui réduit encore plus le marché revendeur.
Tout cela provoque un surstock sur plusieurs références. L'opération soldes nous permet de diminuer un peu les quantités disponibles chez nous, on n'atteindra jamais la rupture sur Tiberion recast par exemple, il faudrait que des centaines de joueurs décident de se mettre à Skorne et l'achètent sur notre site pour y arriver.

8
Se présenter avant de poster / RP
« le: 23 janvier 2017 à 23:55:01 »
Bonsoir,

RP, troll du stock chez VG, distributeur français du jeu et depuis quelques temps d'autres marques.

Je joue Skorne (d'ailleurs certains d'entre vous m'ont peut être vu en tournoi à Paris ou en Normandie) depuis un peu moins de deux ans (depuis que je travaille chez VG d'ailleurs), mais j'ai joué Menoth un peu en MK2.

Je suis figuriniste depuis 18 ans. J'ai longtemps baroudé à warhammer en V6-V7-V8, avec plein de tournois à mon actif (dont une petite dizaine en tant qu'orga principal ou membre du staff) et 40K en V4-V5 avant la chute. Plus récemment, c'est Flames of War qui m'occupe les weekends en tant que compétiteur, j'ai déjà fait plusieurs ETC et ESC en tant que membre de l'équipe de France.

Je joue à Hordes pour le fun. J'adore le fluff des Skorne, mélange de japonais médiévaux et de perses de l'antiquité avec des gros babars.

Pages: [1]