Battle Group - Le forum
COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Zoroastre le 11 mars 2010 à 17:54:43
-
Battle-Group.com et le RTS s'associent une seconde fois pour un Steam&Fury, "campagne compétitive" de WM/H.
Présentation
Le Steam&Fury 3 est une campagne « compétitive » par équipes de 3 ou 4 joueurs. Chaque équipe se voit confier 3 objectifs à accomplir sur le week-end. Ces objectifs se traduisent généralement par des tables à tenir un certain nombre de rondes de campagne ou avant une ronde donnée. Ces objectifs rapportent un nombre important de points de campagne (PC), mais il est également possible de remporter des points en engrangeant de simples victoires ou en défaisant un ennemi juré.
Les pertes accumulées au cours d'une partie pèsent sur les rondes suivantes sous forme de points d'attrition (PAtt). Les points d'attrition s'ajoutent au coût en points des figurines, ce qui diminue l'efficacité globale de l'armée. Ils peuvent être annulés en dépensant des points de renfort (PRenf) gagnés lors des parties.
La victoire sur une table ne détermine pas directement l'issue de la ronde. Chaque joueur doit déterminer secrètement s'il tient ou abandonne la table sur laquelle il a joué. Il n'y a qu'en tenant la table qu'il est possible de marquer des points de campagne et de remplir les objectifs. Si les deux joueurs décident de tenir, les points reviennent au vainqueur de la partie. Un joueur qui abandonne une table reçoit en moyenne trois fois plus de points de renfort qu'un joueur qui tient. Les points de renfort sont communs à chaque équipe, d'où l'importance de mettre en place une stratégie globale pour réussir à remplir les objectifs sans traîner des armées fortement désavantagées par l'attrition.
Informations pratiques
• Date : 24 et 25 avril 2010
• Adresse : 13 rue Antoine Fonlupt, 69007 Lyon
• Horaires : 10 heures 30 à 20 heures le samedi, 9 h 30 à 16 heures le dimanche.
• PAF : 25 €, incluant deux sandwiches au pain frais chaque midi, une raclette le samedi soir et café, boissons et friandises sucrées et salées à volonté pendant tout le week-end (ou 15 € sans la raclette). Merci de libeller les chèques à l'ordre de l'Association RTS et de les envoyer avant le vendredi 16 avril à l'adresse suivante :
KULA Frédéric,
S&F3
131, avenue Berthelot
69007 LYON
en n'oubliant pas d'indiquer votre pseudo au dos du chèque.
Format
Chaque joueur doit mettre sur pied une liste légale de 75 points entièrement peinte contenant 2 warcasters/warlocks. En pratique, les parties seront surtout jouées à 35 ou 50 points : les listes doivent donc être faites de sorte à pouvoir extraire des armées de ces formats. Il est donc tout à fait envisageable d'inscrire deux fois telle unité ou tel warjack dans la liste à 75 points, même si le joueur n'en dispose que d'un seul exemplaire peint, à partir du moment où il n'en joue effectivement qu'un seul exemplaire à la fois. L'intérêt est de pouvoir disposer de troupes fraîches en cas d'attrition importante.
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 ou 50 points.
Rappels :
• La liste de 75 points doit être légale, elle ne peut donc pas comporter deux exemplaires d'un même personnage, ce qui comprend les warcasters et leur version épique. Par exemple, il est impossible d'inclure dans une même liste Cygnar le Lieutenant Allister Caine et le Capitaine Allister Caine.
• N’oubliez pas de rajouter les points de warjack des deux warcasters à la liste. Par exemple, un joueur Khador choisissant le Kommodore Sorscha (+5 PW) et le Boucher de Khardov (+6 PW) jouera en pratique avec une liste de 86 points.
Programme des parties
Samedi, 11h-13h : 35 points
Samedi, 14h-16h30 : 50 points
Samedi, 17h-soir : format libre (35, 50 ou 75 points)
Dimanche, 10h-12h30 : 50 points
Dimanche, 13h30-15h30 : 35 points
Zoro
Pré-inscrits:
1. Allan255 (Mercenaires)
2. Alris (Cygnar)
3. Trantsiss (Khador)
4. Sandar (Cryx)
5. Lobster (Mercenaires)
6. HudsonH (Cryx)
7. TripleUn (Trolls)
8. Gamin (Trolls)
9. Cush (Cygnar)
10. Rem (Mercenaires)
11. Bobbob (Cygnar)
12. Shigoo (Khador)
13. Jeff Ariagno (Menoth)
14. Dragoonvano (Cercle)
15. Jules (Légion)
-
aRF le problème c'est que c'est un tournoi organiser par le magasin et que j'ai promis de filer un coup de main... :(
Je vais faire mon possible.
-
La version finale de Hordes ne sera surement pas encore là, alors j'annonce du Cryx...si j'y arrive... ;)
-
Sans moins pour cause de "je serais à l'enterrement de vie de garçon d'un pote sur Nancy". Triste. :(
Spiff
-
A voir avec mes dispo de travail ( que je connaitrais au dernier moment bien sûr ) , mais fortement interesser .
-
Probablement là
-
Je serais là.
-
Je serais très probablement là ;D
-
Bon bah heu sans moi finalement hein ;D
J'avions point realisé ce que 75 points full peint impliquait comme figurine... :'(
-
Bon bah heu sans moi finalement hein ;D
J'avions point realisé ce que 75 points full peint impliquait comme figurine... :'(
En même temps c'est une réserve de figurine, rien ne t'empêche (à priori) de mettre plusieurs fois la même dans la liste même si tu n'en possède qu'un seul exemplaire.
-
C'est clair que 75 points full peint, annoncé comme ça sans explications, ça peut faire peur.
-
J'avions point realisé ce que 75 points full peint impliquait comme figurine... Pleurs
Et puis faut pas jouer Cryx aussi ;)
-
J'avions point realisé ce que 75 points full peint impliquait comme figurine... Pleurs
Et puis faut pas jouer Cryx aussi ;)
Ca c'est mauvaise langue. ( je les ai largement en peinds ;D)
-
C'est clair que 75 points full peint, annoncé comme ça sans explications, ça peut faire peur.
Il faut pouvoir jouer à 50, après il est tout à fait possible de mettre plusieurs fois la même figurine dans la liste à 75 pour avoir de la réserve.
Zoro
-
Pas là... La vie c'est nul et 52 week-end dans l'année pas assez !
-
C'est clair que 75 points full peint, annoncé comme ça sans explications, ça peut faire peur.
Il faut pouvoir jouer à 50, après il est tout à fait possible de mettre plusieurs fois la même figurine dans la liste à 75 pour avoir de la réserve.
Zoro
Bon alors je vais voir ce que je peux faire ;)
-
C'était évidemment bien tentant, mais avril est complet pour les communautés toulousaines.
-
C'était évidemment bien tentant, mais avril est complet pour les communautés toulousaines.
Ouais, pas mieux... Même si je suis plus à Toulouse, je ne pense pas que je pourrai faire le voyage :(
-
On vous regrettera.
Pour préciser un peu le fonctionnement : chaque joueur aura donc une réserve de figurines dont il tirera une liste à chaque partie. Les formats seront probablement les suivants : 35, 50, format libre le samedi, 50 et 35 le dimanche.
Ce n'est pas la victoire ou la défaite qui détermineront le nombre de points de "tournoi" gagnés, mais le fait de "tenir" ou d'"abandonner" sa table à la fin de la partie, sachant que si les deux joueurs décident de tenir, c'est le gagnant qui est prioritaire.
L'astuce est que les figurines accumuleront de l'attrition (probablement sous forme de points d'attrition s'ajoutant à leur coût) et que celle-ci ne pourra être évacuée qu'en dépensant des "points de renfort" gagnés en fin de partie. Un joueur qui abandonne une table gagnera genre 3 fois plus de points de renfort que celui qui décide de tenir la table. Les points de renfort constitueront un trésor mis en commun au niveau de l'équipe, qui pourra les ventiler en fonction des besoins.
Les objectifs seront certainement "génériques", à savoir que c'est l'équipe qui a gagné le plus de points de tournoi qui gagnera, mais il est possible que je rajoute quelques objectifs secrets simples (type chaque joueur de l'équipe doit tenir une fois telle table) pour pimenter le jeu.
Je pense que cette description sommaire vous donne une meilleure idée générale du fonctionnement, n'hésitez pas à poser des questions !
Zoro
-
Je vais essayer de négocier avec ma douce et tendre mais ce n'est pas gagné, car elle travaille les deux samedi précédents et à partir du dimanche suivant je reprends la compétition de tennis.
A voir.
-
Je ne serai à priori pas là non plus pour cause de salon Salute à Londres le même week-end.
Même si je ne m'y rends pas je ne pense pas avoir de quoi jouer full peint en tout état de cause.
Amusez-vous bien :)
-
here i stand.
-
J'espère pouvoir être présent avec quelques camarades alforgrobills.
-
Je confirme que de mon côté ça sent de plus en plus le roussi... :( :( :( :( :( :(
-
Normalement Hudson et moi seront de la partie.
Moi avec du pur nain et Hudson avec ses Cryx je pense.
-
Ca m'aurrai bien tenter mais je peut decemment pas peindre assez de fig pour jouer en 50pts d'ici le rencard en concervant mon integrité mental.
-
Ca m'aurrai bien tenter mais je peut decemment pas peindre assez de fig pour jouer en 50pts d'ici le rencard en concervant mon integrité mental.
Bah de ce coté là t'as plus rien à perdre ? si ?
-
Ca m'aurrai bien tenter mais je peut decemment pas peindre assez de fig pour jouer en 50pts d'ici le rencard en concervant mon integrité mental.
Je ne peux pas juger pour la santé mentale, mais en ce qui concerne les figurines, d'après ce que j'ai vu, en ne poussant pas les éclaircissements, tu devrais être capable de peindre l'unité et la poignée de solos qui te manquent pour arriver à 50 points. Enfin moi je dis ça, j'ai rien dit. ;D
Zoro
-
Faut savoir que ce que tu vois sont mes figs pour atteindre les 35pts, et j'en suis encore loin. J'aurrai esperer atteindre les 35 pour ta manif, mais 50 c'est trop chaud. Je vais essayer de maintenir le rythme et si j'y arrive tant mieux, mais je prefere pas me faire d'illusion.
-
Contrairement à ceux que j'avais déclaré à Meroux, malheureusement je ne pourrais pas être présent, cause de formation à Metz toute la semaine suivante.
Ça sera pour une autre fois.
-
J'avais pas fait gaffe non plus mais niveau date c'est assez tendu pour moi aussi, ça va surtout dépendre de l'heure de fin dimanche, en plus de mon rythme de peinture ;D
-
Bon, déjà, on a la salle, ouf.
Pour dimanche, je pense qu'on finira à 16 heures, genre.
Zoro
-
Donc pour moi c'est définitivement pas possible, c'était la seule date disponible pour la journée porte ouverte de mon association.
Dégouté :(
-
Avec moi, et avec desTrolls
-
Okay...16h ça devrait le faire...
Bon bah je vais mettre un gros coup de turbo sur la peinture et si j'arrive a 50 j'en serait.
Sinon je ressortirais mes skorne, je dois bien avoir 50 points qui trainent...je me fendrais p'tet même d'un tyran ou deux tiens ;D
-
Des news Zoro ?
-
Salut,
Toujours pas internet à la maison mais je viens dire que le weeks est reservé.
Meuh meuh meuh,
Gamin,
-
Hello,
J'ai très envie de venir, mais j'attends de savoir combien de la team alfortvillaise souhaite venir.
-
Les chèques à l'ordre de : Association RTS
A mon adresse :
KULA Frédéric , 131 avenue Berthelot.
69007 Lyon.
Le montant se trouve dans le premier Post.
Juste attendre la confirmation de la somme par notre Doktor Igor.
Avec votre/vos Pseudos bien écrit au dos.
les petits cochons, priez de soigner tous celà.
Merci à tous pour votre participation.
-
Si l'heure de début permet un départ de Besançon le samedi matin je pense pouvoir en être, si quelqu'un passe à proximité de Besançon serait il possible d'organiser un covoiturage ?
A+
-
J'étais en vacances ces jours-ci, je vous prépare un récabidulatif complet demain.
Zoro
-
Je sort de ma torpeur pour cette belle occasion de faire du beau jeu, j'en suis....
Rem
-
Je viens d'éditer mon premier post avec les informations pratiques.
Battle-Group.com et le RTS s'associent une seconde fois pour un Steam&Fury, "campagne compétitive" de WM/H.
Présentation
Le Steam&Fury 3 est une campagne « compétitive » par équipes de 3 ou 4 joueurs. Chaque équipe se voit confier 3 objectifs à accomplir sur le week-end. Ces objectifs se traduisent généralement par des tables à tenir un certain nombre de rondes de campagne ou avant une ronde donnée. Ces objectifs rapportent un nombre important de points de campagne (PC), mais il est également possible de remporter des points en engrangeant de simples victoires ou en défaisant un ennemi juré.
Les pertes accumulées au cours d'une partie pèsent sur les rondes suivantes sous forme de points d'attrition (PAtt). Les points d'attrition s'ajoutent au coût en points des figurines, ce qui diminue l'efficacité globale de l'armée. Ils peuvent être annulés en dépensant des points de renfort (PRenf) gagnés lors des parties.
La victoire sur une table ne détermine pas directement l'issue de la ronde. Chaque joueur doit déterminer secrètement s'il tient ou abandonne la table sur laquelle il a joué. Il n'y a qu'en tenant la table qu'il est possible de marquer des points de campagne et de remplir les objectifs. Si les deux joueurs décident de tenir, les points reviennent au vainqueur de la partie. Un joueur qui abandonne une table reçoit en moyenne trois fois plus de points de renfort qu'un joueur qui tient. Les points de renfort sont communs à chaque équipe, d'où l'importance de mettre en place une stratégie globale pour réussir à remplir les objectifs sans traîner des armées fortement désavantagées par l'attrition.
Informations pratiques
• Date : 24 et 25 avril 2010
• Adresse : 13 rue Antoine Fonlupt, 69007 Lyon
• Horaires : 10 heures 30 à 20 heures le samedi, 9 h 30 à 16 heures le dimanche.
• PAF : 25 €, incluant deux sandwiches au pain frais chaque midi, une raclette le samedi soir et café, boissons et friandises sucrées et salées à volonté pendant tout le week-end (ou 15 € sans la raclette). Merci de libeller les chèques à l'ordre de l'Association RTS et de les envoyer avant le vendredi 16 avril à l'adresse suivante :
KULA Frédéric,
S&F3
131, avenue Berthelot
69007 LYON
en n'oubliant pas d'indiquer votre pseudo au dos du chèque.
[/color]
Format
Chaque joueur doit mettre sur pied une liste légale de 75 points contenant 2 warcasters/warlocks. En pratique, les parties seront surtout jouées à 35 ou 50 points : les listes doivent donc être faites de sorte à pouvoir extraire des armées de ces formats. Il est donc tout à fait envisageable d'inscrire deux fois telle unité ou tel warjack dans la liste à 75 points, même si le joueur n'en dispose que d'un seul exemplaire peint, à partir du moment où il n'en joue effectivement qu'un seul exemplaire à la fois. L'intérêt est de pouvoir disposer de troupes fraîches en cas d'attrition importante.
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 ou 75 points.
Rappels :
• La liste de 75 points doit être légale, elle ne peut donc pas comporter deux exemplaires d'un même personnage, ce qui comprend les warcasters et leur version épique. Par exemple, il est impossible d'inclure dans une même liste Cygnar le Lieutenant Allister Caine et le Capitaine Allister Caine.
• N’oubliez pas de rajouter les points de warjack des deux warcasters à la liste. Par exemple, un joueur Khador choisissant le Kommodore Sorscha (+5 PW) et le Boucher de Khardov (+6 PW) jouera en pratique avec une liste de 86 points.
Programme des parties
Samedi, 11h-13h : 35 points
Samedi, 14h-16h30 : 50 points
Samedi, 17h-soir : format libre (35, 50 ou 75 points)
Dimanche, 10h-12h30 : 50 points
Dimanche, 13h30-15h30 : 35 points
Zoro
-
J'ai également mis à jour une liste de pré-inscrits :
Pré-inscrits:
1.Allan255 (Mercenaires)
2.Alris (Cygnar)
3.Trantsiss (Khador)
4.Hora (Skornes)
5.Sandar (Cryx)
6.Cryxfactory (?)
7.Lobster (Mercenaires)
8.HudsonH (Cryx)
9.TripleUn (Trolls)
10.Gamin (Trolls)
11.Cush (?)
12.Rem (?)
Zoro
-
Je confirme ma venue, ne reste plus qu'à voir avec Gamin et Rem les possibilités de covoiturage, sinon cela sera le train.
A+
-
Je note ça, en lisant le règlement :
(...)
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 ou 75 points.
(...)
Je suppose que c'était 35 ou 50 points.Bon, certes, je vous l'accorde, y'a pas mort d'homme ; mais ça fait genre je sais lire et tout et tout...
-
Inscription de deux affreux Lyonnais : Bobbob et Shigoo.
Bon, là on est 14, c'est nul pour faire les équipes, alors un petit effort pour monter à 16 ou 18, merci.
Zoro
-
A mon grand regret, je ne pourrai pas venir, mais ce n'est que parti remise
-
Bonjour à tous.
Bon, je me présente vaguement : On m'appelle Vano, je suis un petit nouveau sur ce jeu.
J'aimerais participer à l'évènement, je viendrai avec du cercle.
Merci, à+
Vano
-
Salut et bienvenue à toi.
Un nouveau qui en a....comme Shigoo.
En plus en cercle , bravo.
Tu habites où , Lyon ?
-
A mon grand regret, je ne pourrai pas venir, mais ce n'est que parti remise
On restera entre gens du centre est alors, dommage !
@dragoonvano : n'oublie pas que tu dois avoir 50 points peints, je le précise car ce n'était pas forcément clair au départ.
Zoro
-
n'oublie pas que tu dois avoir 50 points peints, je le précise car ce n'était pas forcément clair au départ.
Je sais, je sais...Il me reste 3 semaines, dont 2 de vacances, çà va être dur, mais je vais me fouetter.
Tu habites où , Lyon ?
Non, je suis de Dijon
Vano
-
Tu pourras voir avec REM pour du co-voiturage où du train en bi-nôme.......hein REM ....!
Les nouveaux sont toujours les bienvenues, les anciens aussi.
Warmachine avec le MK II semble avoir une nouvelle jeunesse.
Rien que trois nouveaux joueurs au RTS en deux mois.........incroyable.
Sans compter des anciens qui s'y remettent, et des joueurs d'autres jeux qui s'y mettent.
-
Ne t'inquiètes pas pour çà, j'ai déjà l'honneur d'être son chauffeur officiel ^^
Pour la recrudescence de Warmachorde, je crois que c'est en bonne partie dù à la chute d'Helldorado et le rythme vraiment trop soutenu des sorties Alkemy ^^
-
Liste mise à jour en première page. Et donc, je suis à la recherche d'un seizième larron pour faire 4 équipes, parce qu'organisation+jeu, je risque de me satelliser si je fais le fantôme.
Pour les gens dont la faction est indéterminée, merci de me la préciser au plus vite.
Zoro
-
Bonsoir,
Cygnar en ce qui me concerne
-
Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt : mercenaire
Rem
-
Afin de pouvoir commencer à réfléchir sérieusement à une liste, j'aurais bien aimé des précision sur le fonctionnement des renforts, de l'attrition et de l'utilisation de la liste. Notamment, dans quel cas doit on remplacer une unité / un Warjack par quelque chose de la liste et dans quel cas doit on faire avec les points d'attrition et de renfort ?
( Bon sinon je peux toujours piocher 75 points au hasard je pense que ca changera pas grand chose au résultat .. mais tout de même )
-
J'ai pris du retard, mais j'ai pas mal de boulot... normalement j'aurai des règles à présenter en milieu de semaine prochaine.
En gros : tu n'es jamais "obligé" de remplacer quoi que ce soit. Lorsqu'une figurine/unité traîne des points d'attrition, elle coûte simplement plus cher à recruter. En gros, le barême d'attribution des points d'attrition en fin de partie est le suivant (non cumulatif, autrement dit une unité détruite gagne 2 PAtt et non 3) :
Warcaster/Warlock : détruit +1 PAtt
Warjack Lourd : 3 systèmes désactivés +1 PAtt, détruit +2 PAtt (NB : la coque n'est plus un système)
Warjack Léger/Warbeast Légère ou mineure : détruit +1 PAtt
Warbeast Lourde : 2 aspects remplis +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Unité : moins de 50% de l'effectif déployé +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Soutien d'unité : détruit + 1 PAtt
Solo : détruit + 1 Patt
Dragon : toutes les cases Monté remplies + 1 Patt, À Pied détruit +2 PAtt
Personnage hors warcaster et armées mercenaires (cumulatif) : détruit +1 PAtt
Les points de renfort s'utilisent pour annuler des points d'attrition. Grosso merdo, en 35 points, abandonner un territoire rapportera 12 points de renforts, tandis que tenir en rapportera 4.
Zoro
-
Bonjour,
Je serais là pour le tournoi mais pas pour la raclette le samedi soir.
Jules
-
Salut Jules, content de te voir,
et toujours un plaisir d'accuellir mes......... euh tes "Everblight".....!
Tu sais si d'autres Nancéens descendent aussi ?
Bon voici le 16e joueurs.
Si Varn l'elfe de l'espace nous confirme sa venu, je passe en Fantôme.
Super et merci à tous.
-
Yop,
Je pense que vous devriez me virer de la liste des inscrits, je suis un peu a la merci des caprices d'une Afpa qui change vite d'avis.
Quand j'en saurais un peu plus je ne manquerais pas de vous prévenir, Mais je risque de ne pouvoir être présent que le samedi.
-
Même si tu n'es présent que le samedi, on devrait s'en sortir si je fais le fantôme le dimanche, donc n'hésite pas à venir !
J'ai mis à jour la liste des inscrits, nous avons donc :
3 Mercenaires
3 Cygnars
2 Cryx
2 Khadors
2 Trolls
1 Skorne
1 Menoth
1 Légion
1 Cercle
Ca va être coton de faire des équipes historiquement correctes, pour l'instant je vois la chose suivante :
L'équipe "Llael" : Mercos + Menoth
L'équipe "Costauds" : Khador + Troll
L'équipe "on aime pas le Khador" : Cygnar + Légion
L'équipe "le pouvoir derrière le trône" : Cryx + Skornes + Cercle (+ éventuellement Scyrah si on a une permutation/adjonction de dernière minute)
Ca n'a rien à voir, mais pour les gens qui ont besoin d'un toit le samedi, n'oubliez pas de prendre un sac de couchage, merci pour mes draps. Et la date limite d'envoi des chèques est cette semaine !
Zoro
-
Personnage hors warcaster et armées mercenaires (cumulatif) : détruit +1 PAtt
Ahhh donc on peut dire qu'il était même pas mort ! Ok, ça simplifie vachement ma constitution de liste.
-
Les mercenaires, c'est quand même beaucoup de persos aux postes essentiels de l'armée, ce serait vraiment handicapant d'appliquer le malus dans ce cas.
Pour clarifier, cette dernière ligne signifie qu'un Thunderhead détruit prend 3 points d'attrition en tout : 2 PAtt pour le warjack lourd détruit, et 1 PAtt parce que c'est un personnage.
Zoro
-
Je vais essayer d'en être coûte que coûte...mais ça dépends de pas mal de trucs, de mon dojo, mes profs a l'afpa, les horaires de trains, si j'ai le temps de peindre un peu de skorne ( oui le cryx j'ai encore revu mon programme a la hausse ;D), la nana que je doit voir ce wk... ;)
Pour le règlement je m'arrangerais avec Sandar :D
-
Les mercenaires, c'est quand même beaucoup de persos aux postes essentiels de l'armée, ce serait vraiment handicapant d'appliquer le malus dans ce cas.
Ouaip bof ... en mercenaire on est pas à un malus prêt ;D
Je craignais surtout qu'un "Personnage" une fois mort ne puisse plus être inclus dans une liste. Car là ça devient vraiment un exercice de style pour faire une liste mercenaire réutilisable et j'aurai du prévoir d'y réflechir un peu plus longtemps à l'avance. Là c'est bon je ferai un truc vite fait au dernier moment :D
-
A noté qu'ont déjà payés :
- Allan pour 25 euros.
- Dragoovan pour 25 euros.
- REM pour 25 euros.
- Jules pour 15 euros.
- Cush 25 euros
- Lobster 15 euros.
- Hudson 15 euros.
- Alris 15 euros
- Gamin 25 euros.
-
Chèque envoyé ce jour
-
Zoro, tu nous indiques en cas de mort du "Caster-Warlock" +1 en Attrition.
Le cout effectif d'un "Caster" mort pour la partie suivante est donc 1.
Ai-je bien compris ?
-
En fait, tu as un point de warjack de moins, mais c'est l'idée.
Note : a priori, les warjacks inertes devraient prendre 1 seul point d'attrition. Je suis en train de finaliser le corpus de règles.
Zoro
-
Bon bah finalement je confirme que je ne confirme pas...
Désolé mais là j'ai eu les infos que je voulais et ça va me faire un wk vraiment trop chargé ! :-\
Je devrais quand même passer vous voir.
J'ai décidément pas de bol avec les steam and fury moi...
-
Vano et moi-même serions preneur de tout lieu pour nous accueillir, nous sommes équipés de sac de couchage de compétition. ;D
Rem
-
On ne vous laissera pas à la rue les enfants, ne vous inquiétez pas. ;D
Le règlement se finalise à son rythme, et je suis donc parti pour faire le seizième larron, j'espère que vous serez indulgents.
Il n'y a pas de limite pour envoyer les listes. Je vous fournirai une feuille d'armée en téléchargement avec le règlement, vous pourrez l'imprimer vous-même, la remplir sur place ou m'envoyer votre liste pour que je vous l'imprime.
Zoro
-
Hop, voilà la feuille d'armée. A me renvoyer ou à amener sur place, comme vous voulez.
Modèle de feuille d'armée (http://www.battle-group.com/images/steamandfury3/feuilledarmée.S&F3.doc)
Zoro
-
Une bête clarification, L = Limitation = FA?
Lobster, mal réveillé.
-
Oui, la case est surtout là pour se rappeler des personnages (autrement dit, ça ne concerne pas les mercenaires).
Zoro
-
oups, je viens de me rendre compte que je n'ai pas prépayé...
Sandar, comptes moi parmi les invités à la raclette.
Je te donnerai des sous samedi, suis désolé :-\
-
Les voici les voilà, les règles :
Règles bêta (http://www.battle-group.com/images/steamandfury3/règlement.S&F3.règles.pdf)
Reste le livret de campagne et les objectifs, ça avance.
Zoro
-
Nouvelle question :
- les Patts sont-ils cumulable ?
Car dans ton exemple avec Sorsha elle possède deux en PAtt.
Mais la mort d'un caster ne donne que 1 en PAtt.
Donc si elle meurt deux fois, sans lui attribuer de point de renfort,
et possède deux PATT ?
Idem pour les autres formations ?
Merci de tes réponses.
-
Oui, ils se cumulent de partie en partie.
Zoro
-
Ouf, en effet l'attrition devient réellement redoutable.....!
Les choix tactiques et stratégiques vont être coton à prendre.
Parfait pour moi.
-
Je suis jaloux !!! ::) :o ;D ;D Les règles sont super sympa et très tactique. J'adore. Vivement un tournoi équivalent sur Paname !
Bravo à Zoro et aux autres créateurs de ce système.
Eclatez vous bien.
Quel est le nombre de joueurs mini pour que le système fonctionne bien ?
Edith m'a donné la réponse en relisant la règle. 12 joueurs sur 2 jours, ça se trouve tout de même.
-
Rendons à César, la plupart des idées sont de Gamin, je trouvais juste sa gestion point de vie par point de vie un peu trop minutieuse, d'où l'attrition. Et beaucoup de choses reposent sur les objectifs de chaque équipe, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire.
Je suppose que ça peut être amusant à 8. A Belfort, sur un système similaire, on était 12 et on s'est franchement éclatés.
Zoro
-
Surtout moi, me suis bien fait éclaté par Zoro
-
Zoro, initialement, tu avais parlé d'une attrition accrut en cas de déplacement
sur plusieurs tables pendant la même phase ?
as-tu abandonné cette idée ?
Autres questions :
- Comment considères-tu les créations suite à "Feat" comme "Talgrosh",
où les jacks par les Liches de l'association ?
-
Oui, j'ai abandonné l'idée des déplacements payants.
Pour les créations en cours de partie, c'est simple : tout ce qui n'est pas dans la liste d'armée ne rentre pas dans la liste d'armée, donc on s'en fout.
Zoro
-
Bon, on sera finalement 14, je vais devoir faire des équipes de 3 et de 4. Il va falloir que j'équilibre les objectifs en fonction, mais je devrais y arriver :)
Zoro
-
Bob-Bob seras tu des notre où pas ?
-
Les règles mises à jour avec le livret de campagne :
Règles+Livret (http://www.battle-group.com/images/steamandfury3/r%C3%A8glement.S&F3.r%C3%A8gles.pdf)
Le livret décrit les équipes, les tables et quelques règles spéciales.
Zoro